Skip to main content

Vous vous souvenez peut-être de cet accident dramatique, en décembre 2017.

C’était à Millas, dans les Pyrénées Orientales.

Un bus scolaire avait été coupé en deux par un train.

Cinq enfants sont morts sur le coup. Un sixième est décédé de ses blessures, peu après.

Une cérémonie religieuse déchirante avait eu lieu le 20 décembre :

« Alan, Loïc, Diogo et Teddy: les cercueils blancs de quatre garçons reposaient dans la salle polyvalente du village. L’abbé Benoît de Roeck a aussi évoqué Ophélia et Younès, dont les obsèques ont eu lieu quelques jours plus tôt. »

Mais ce n’est que tout récemment, début avril, qu’on a appris le nom du vrai coupable.

Il s’appelle Imovane, ou zopiclone.

C’est le nom du médicament que prenait la conductrice du bus scolaire.

Un médicament contre l’insomnie.

Un médicament incompatible avec la conduite.

Un médicament qu’on ne doit jamais prendre plus de 4 semaines, en théorie…

…mais que la conductrice prenait depuis 7 ans (!), sur prescription de son médecin !

Et pourtant, cela fait des années que l’on sait à quel point les somnifères comme l’Imovane ou le Stilnox causent des ravages en France.

Directement : ces médicaments de la classe des benzodiazépines sont soupçonnés de causer au moins 16 000 à 32 000 nouveaux cas d’Alzheimer en France chaque année[1].

Mais aussi indirectement, ce genre d’accident dramatique, sur la route.

De nombreuses études l’ont prouvé : les somnifères et anxiolytiques (benzodiazépines), ainsi que les antidépresseurs causent de nombreux accidents de la route[2].

Les médicaments causent des morts sur la route… même parmi les piétons !

Souvent, les victimes sont des personnes âgées, les plus de 65 ans, qui cumulent ces médicaments risqués.

Et grâce à des chercheurs français, on sait maintenant que ces médicaments font aussi des victimes… chez les piétons ![3]

Dans leur étude publiée dans Plos Medicine, des scientifiques de l’Université de Bordeaux ont montré que 48 classes de médicaments courants augmentent le risque d’accident des piétons !

Conclusion des chercheurs : « Cette étude montre la nécessité de faire de la prévention à propos des effets de ces médicaments, chez les piétons ».

Mais tout ça n’est pas la priorité de Madame Buzyn, manifestement.

Agnès Buzyn préfère alerter sur les dangers de… l’homéopathie !

Dans un entretien récent accordé à Paris Match, notre Ministre Agnès Buzyn présente ses deux grandes priorités de santé[4] :

  • Lutter contre les « fake news », notamment sur les « vaccins contre la rougeole, le papillomavirus » ;
  • Et « évaluer » l’homéopathie, car « détourner les patients de la médecine réellement efficace est une pente dangereuse ».

C’est tout.

Pas un mot sur les dizaines de milliers de morts causés par l’excès de médicament, chaque année.

Pourtant, d’après les chiffres officiels, 10 000 à 30 000 morts chaque année sont directement « attribuables à un accident médicamenteux » !

Et cela ne compte pas les morts « indirectes », comme les accidents de la route !

Écoutez ce que dit le Pr Bernard Bégaud, auteur du rapport de référence :

« Il y a chaque année 18 000 morts directement liés à la prise de médicaments.
 
Un tiers de ces décès correspondent à des prescriptions qui ne sont pas justifiées.
 
 La France est un pays qui depuis toujours surveille très mal l’usage des médicaments » [5],

Mais pour Agnès Buzyn, le problème n’est pas là.

Le vrai danger, explique-t-elle, c’est « la popularité croissante de médecines factices qui se présentent comme parallèles ou alternatives ».

Oui, elle a osé dire cela…

…quelques jours seulement après la révélation sur le drame de l’accident de bus !

Elle n’a pas dit un seul mot sur le Levothyrox, la Dépakine, les pilules de troisième génération ou le Docétaxel !

Et encore, ces scandales sanitaires ont déjà éclaté – le pire est à venir :

Ce seul médicament cause au moins 10 000 morts par an chaque année

Cela fait des années que j’écris que le prochain scandale visera les « IPP », les médicaments anti-acides, contre les brûlures d’estomac.

Et une recherche récente, parue dans le British Medical Journal, a confirmé mes craintes, hélas.

D’après cette étude, ces médicaments causeraient la mort de plus de 10 000 personnes par an, en France, chaque année[6].

Oui, j’ai bien dit plus de 10 000 morts.

C’est un calcul très simple à faire, à la portée de n’importe quel journaliste :

Les chercheurs estiment que les IPP causent 1 mort pour 500 personnes environ.

Or il y a environ 8 millions de Français qui prennent ce médicament tout au long de l’année[7]

C’est mathématique : on dépasse largement les 10 000 morts.

Mais chut… aucun média n’en a parlé…

…et pour notre Ministre, la véritable urgence, c’est de dérembourser l’homéopathie !

PS : si vous avez des insomnies, évitez à tout prix les somnifères, et suivez plutôt ces conseils naturels : https://www.sante-corps-esprit.com/comment-vous-endormir/

27 commentaires

  • torres dit :

    bonjour,je prends de l eupantol 40 depuis pas mal d années.j essaie d espacer les prises journalières,et je voudrais surtout savoir par quoi les remplacer.pouvez vous me donner votre avis.en vous remerciant

  • Moulkhachba dit :

    La bonne santé mentale et physique n’est pas en se bourrant de n’importe quel produit pharmaceutique. Il faut un peu de Sens et de Bon Sens.

  • josette schmoll dit :

    je crois qu’il faut changer de ministre de la santé.Deja 11 vaccins a des bébés elle veut en tuer beaucoup.Et tout le reste!!!!

  • Edy F. dit :

    Se sevrer des IPP est très difficile, d’autant plus qu’on les prend depuis longtemps. IPP = Une solution de facilité qui devient un véritable piège. Moi, après des années de médication sous IPP, cela m’a pris environ 6 mois pour me sevrer, non sans douleur. Il y faut de la volonté. Ensuite, lorsque l’on y parvient, il faut rééquilibrer tout le système digestif, ce qui, là aussi, ne se fait pas sans mal. Les IPP sont un véritable poison, à éviter absolument au-delà de quelques semaines d’utilisation. Un cercle vicieux qui entraîne inexorablement vers le pire. Et, malheureusement, pour différentes raisons, une grande quantité de médecins sont de parfaits ignorants en matière de problèmes digestifs. Il est donc vital de s’informer et de se prendre en main, afin de ne plus être des victimes consentantes du système en place. Les solutions alternatives existent. Je ne prends désormais plus aucun médicament chimique. Et je n’ai plus de problèmes digestifs..

  • Marie dit :

    Cela ne m’étonne pas : quand mon mari est décédé d’un AVC à 50 ans mon médecin s’est empressé de me prescrire du Lormetazepam.Plongée dans mon chagrin, je lui en ai été reconnaissante car cela me permettait de dormir un peu, mais au bout de 3 ans j’ai dû me désintoxiquer toute seule car je commençais à avoir des hallucinations et le médecin me déconseillait d’arrêter car j’étais “encore fragile”. Je l’ai quand même fait et j’ai eu raison, j’en suis persuadée !

  • PERNOT dit :

    Comment peut-on laisser une Ministre de la Santé s’acharner sur l’homéopathie, les huiles essentielles etc. Je me soigne par homéopathie depuis des années, je fais également de l’acupuncture, j’utilise les huiles essentielles et croyez moi je m’en porte très bien, et je ne coûte pas trop cher à la Sécu !!!
    Il y a 3 mois j’ai dû prendre une antibiotique prescrit par mon dentiste et j’ai mis 1 mois à m’en remettre, chercher l’erreur !!!
    J’ai dû avoir des opérations et j’ai refusé les anti-inflammatoires, je me suis contentée des petits bonbons sucrés comme dit notre ministre.
    Bien sûr je ne soignerais pas un cancer avec de l’homéopathie mais j’adjoindrais de l’homéopathie. J’ai signé toutes les pétitions et j’espère qu’elle n’arrivera pas à ses fins.

  • Geis dit :

    mais il y a santé corps esprit et on vous lit et relit et on vous remercie de vos conseils et conférences pour nous apprendre la prévention et la santé naturelle, vous nous êtes d’un grand secours. Le grand problème ce sont les mauvaises habitudes de vie et l’inertie, et non point Macron ou autres ministres, prenons nous en main avec votre aide Merci

  • Mireille Bobin dit :

    Merci de me donner les effets secondaires du tamoxyphene pris apres plusieurs annees,est ce vraiment efficace ou est ce d abord pour la rentabilite des labos,y a t Il 1 remplacant en homeopathie,merci beaucoup

  • PATRICIA dit :

    Macron a été élu grâce à BIG PHARMA (il a, d’ailleurs, remercié BIG PHARMA en imposant 11 vaccins aux bébés), et comme les principaux médias sont sous contrôle, nous devons donc réagir massivement contre tous ces mensonges et toutes ces cachotteries, qui menacent notre santé. Toutes les médecines naturelles sont en péril, et nous devrions tous nous unir pour protester contre toutes ces horreurs (vaccins, 5G, LINKY, médicaments dangereux, etc…) et dire que TOUT CELA SUFFIT.

  • Fau Denise dit :

    Bonjour Trop bien soigner, ça ne rapporte pas assez à l’état et aux laboratoires Par contre nous maintenir dans la maladie crée du travail aux médecins et aux labos aussi toutes les médecines douces ou paralèlles qui soulagent on nous les interdit et elles ne sont pas remboursées “il faut faire du fric sur le dos du peuple ignorant en leur faisant avaler n’importe quoi !

Laisser un commentaire