Homéopathie - Médecine douce

L’homéopathie serait-elle l’avenir de la médecine ?

Les oreilles d’Agnès Buzyn ont dû siffler.

Cela s’est passé jeudi dernier, à l’Assemblée nationale.

Il y avait des députés, des médecins, des pharmaciens, des vétérinaires…

…et un prix Nobel de médecine, le Professeur Luc Montagnier.

Tous étaient là pour défendre l’homéopathie comme médecine d’avenir, pour les hommes… comme pour les animaux !

Grand colloque de défense de l’homéopathie, à l’Assemblée nationale le 28 novembre dernier

Et cela a commencé très fort, avec cette interpellation de la Ministre :

Madame Buzyn, où est la logique du déremboursement de l’homéopathie??

Un médecin vétérinaire s’est écrié :

« Le Ministère de la Santé – donc Madame Buzyn – finance des formations aux éleveurs pour qu’ils donnent plus d’homéopathie à leurs bêtes, et moins d’antibiotiques…

…et en même temps, elle annonce le déremboursement de l’homéopathie pour les patients.

Où est la logique ? »

Et en effet, la contradiction est énorme !

Ce qui se passe chez les bêtes, dans les élevages, est très révélateur.

Beaucoup d’éleveurs ont abusé des antibiotiques pendant des années (comme les médecins !)

Au total, la moitié des antibiotiques de la planète sont utilisés… par les éleveurs !

Le drame est que ces antibiotiques contaminent la planète entière !

Une preuve récente : des chercheurs ont analysé 711 cours d’eau dans 72 pays différents.

Eh bien dans 100 % de ces cours d’eau, ils ont découverts au moins un antibiotique, à des doses supérieures aux normes acceptables[1] !

C’est un désastre écologique, et une menace pour la survie même de l’espèce humaine.

Car ces antibiotiques créent des bactéries résistantes, potentiellement ultra-dangereuses.

Pour l’Organisation Mondiale de la Santé, l’antibio-résistance est « l’une des plus graves menaces pesant sur la santé mondiale » !

Quel est le rapport avec l’homéopathie, me direz-vous ?

Ces vétérinaires et éleveurs qui ADORENT l’homéopathie !

Pour beaucoup de professionnels de l’élevage, l’homéopathie est très efficace… et permet de diminuer l’utilisation d’antibiotiques !

Écoutez ce qu’a dit le « député-paysan » Yves Daniel, ancien éleveur :

« Quand j’ai parlé de l’homéopathie à mon médecin, il m’a dit : c’est bien si vous y croyez….

Eh bien dans ce cas, mes bêtes y croient, à l’homéopathie ! »

C’est un joli pied de nez à ceux qui disent que l’homéopathie n’est qu’un « placebo ».

De fait, l’homéopathie est utilisée par des agriculteurs dans le monde entier.

Toujours à l’Assemblée nationale, la vétérinaire Jacqueline Peker a raconté cette anecdote étonnante :

 « J’étais au Brésil, où j’ai aidé des éleveurs à faire des formulations homéopathiques.

Un jour, on survole les champs dans un tout petit hélicoptère, quand soudain je vois des canadairs qui déversent un liquide sur les vaches !

Je demande ce que c’est… eh bien c’était le remède homéo que j’avais formulé ! »

La science n’a pas encore tranché sur l’efficacité de l’homéopathie.

Mais une chose est certaine : l’homéopathie permet de diminuer les médicaments dangereux…

…chez les animaux comme chez les humains !

Qu’on y « croit » ou pas, l’homéopathie est bénéfique pour la collectivité

L’immense intérêt de l’homéopathie, c’est d’éviter de donner des médicaments problématiques.

Écoutez ce que dit le député Eric Pauget, dans le Livre Blanc pour l’Homéopathie[2] :

« J’aimerais attirer l’attention de Madame la Ministre (Agnès Buzyn) sur l’impact budgétaire du déremboursement de l’homéopathie.

Une telle décision risquerait de se traduire par un surcoût pour la collectivité du fait d’un report de prescription vers des médicaments plus onéreux ».

En clair, dérembourser l’homéopathie ne permet pas de faire des économies… au contraire !

Les médicaments homéopathiques ne coûtent presque rien. Ils ne représentent que 0,29 % des dépenses de médicament en France… une goutte d’eau !

Mais s’ils sont déremboursés, des patients se tourneront vers des médicaments plus chers, qui creuseront le trou de la Sécu !

Ce n’est pas un hasard si près de 20 000 médecins généralistes prescrivent de l’homéopathie tous les jours en France.

Cela évite aussi d’utiliser des médicaments problématiques :

Combien d’antibiotiques à répétition, pour des otites, ont été évités grâce à l’homéopathie ?

Combien de médicaments inutiles et dangereux contre la fièvre ont été évités grâce à l’homéopathie ?

Combien d’anxiolytiques et de somnifères dangereux sont évités grâce à l’homéopathie ?

Réponse : énormément – même si c’est difficile à calculer exactement.

Et c’est pour ça que l’homéopathie est précieuse, placebo ou pas.

Si c’est un placebo, pourquoi une telle popularité pour l’homéopathie ?

Regardez ce qui est arrivé à Samuel Hahneman, le fondateur de l’homéopathie.

En 1835, à l’âge de 80 ans, ce médecin renommé s’installe à Paris.

Mais les « pontes » de l’époque veulent l’empêcher d’exercer son métier !

Les savants de l’Académie de Médecine publient même un avis très défavorable contre sa nouvelle médecine.

C’est alors qu’un ministre plus éclairé que les autres, François Guizot, leur fait ce discours mémorable :

«Si l’homéopathie est une chimère ou un système sans valeur utilitaire, elle tombera d’elle-même.

Si elle est, au contraire, un progrès, elle se répandra en dépit de vos mesures de préservation ».

Ce discours a près de 2 siècles… et l’homéopathie n’a cessé de gagner du terrain depuis !

Aujourd’hui, elle est encore très populaire, avec 77 % des Français qui disent l’utiliser !

Si vous écoutez les adversaires de l’homéopathie, ces millions de Français se « font avoir » par l’effet placebo.

Mais si c’est le cas, avouez que c’est très mauvais signe pour la médecine conventionnelle !

Si les patients préfèrent des « placebo » à de « vrais » médicaments, c’est que les « vrais » médicaments sont peu efficaces ou bien ont de sérieux effets indésirables !

En fait, on a de bonnes raisons de penser que l’homéopathie n’a pas seulement un effet placebo.

Et ces raisons, c’est le Pr Luc Montagnier lui-même, Prix Nobel, qui les a données, à la tribune :

Le mystère des « structures de l’eau », secret de l’homéopathie ?

Je rappelle que les adversaires de l’homéopathie disent qu’il est impossible que des granules puissent avoir le moindre effet.

Pourquoi ? Parce que les granules ne contiennent pas de « molécule active ».

De fait, les médicaments homéopathiques ne contiennent pas d’autre molécule que de l’eau (et du sucre).

Mais cela ne veut pas dire qu’ils ne contiennent « rien ».

Ce n’est pas parce qu’on n’arrive pas à observer quelque chose que cela n’existe pas.

Jusqu’au 19ème siècle, on ne voyait pas les virus et bactéries, mais ils existaient bel et bien – et on s’est moqué des visionnaires qui encourageaient à se laver les mains.

Jusqu’au milieu du 20ème siècle, on ne voyait pas les vitamines – et on s’est moqué des naturopathes qui parlaient d’éléments « vitaux » dans les aliments crus.

Il y a quelques mois seulement, les scientifiques ont découvert un nouvel organe dans le corps humain, l’interstitium, et qui est rempli de fluide[3].

Tout cela pour vous dire que la science progresse en permanence !

Et selon le Pr Montagnier, des études récentes montrent que l’eau pourrait contenir des informations[4].

Il est possible que le grand Jacques Benveniste ait eu raison : l’eau pourrait avoir une « mémoire », et cela pourrait expliquer l’intérêt de l’homéopathie.

Cela reste à prouver, bien sûr, mais une chose est sûre : à ce jour, la science n’est sûre de RIEN, dans un sens ou dans un autre !

Ne croyez surtout pas ceux qui vous disent que l’intérêt de l’homéopathie est « scientifiquement impossible ».

Au contraire, le 21ème siècle est en train de découvrir que notre corps ne fonctionne pas seulement par l’effet des « molécules »… mais aussi par la transmission d’information et d’énergie !

Par exemple, on a découvert tout récemment que l’efficacité redoutable de nos enzymes (digestives, par exemple) s’explique par des phénomènes énergétiques de nature quantique ![5]

Voilà pourquoi cette journée à l’Assemblée Nationale était formidable.

Il faut continuer la recherche scientifique sur l’homéopathie, pas la censurer !

Et il faut continuer à la rembourser, tant qu’elle apporte des bienfaits évidents aux patients !

Bonne santé,

Xavier Bazin

PS : je tiens à saluer et féliciter les Dr Eraud et Scimeca[6], deux grands médecins homéopathes, qui ont organisé ce colloque à l’Assemblée nationale, avec l’aide de deux députés, grands défenseurs de l’homéopathie, Yves Daniel et Paul Molac.


Sources

[1] https://www.20minutes.fr/antibiotiques-rivieres-contiennent-trop-residus-medicaments-probleme

[2] Cité dans le Livre blanc pour l’homéopathie : https://www.monhomeomonchoix.fr/quelle-place-pour-l-homeopathie-dans-l-offre-de-soins

[3] https://www.sciencesetavenir.fr/sante/decouverte-l-interstitium-le-potentiel-80e-organe-du-corps-humain-et-le-plus-grand

[4] https://www.ncbi.nlm.nih.gov

[5] Voir Life on the Edge: The Coming of Age of Quantum Biology, de Jim Al-Khalili et Johnjoe Mac Fadden

[6] Auteur d’un livre récent, L’homéopathie, une évidence, aux éditions du Rocher

195 commentaires

Lepivert 2 mars 2020 - 17 h 43 min

Où en est-on de La Défense de l’homeopathie??

Répondre
jean claude Naveau 29 février 2020 - 21 h 59 min

A 23 ans jeune véto de LNV en 1965 ,en assistanat
chez un véto homéopathe J’ai découvert L’homéopathie ds le Léon Vannier en médecine humaine :la recherche du type ,l’analyse des symptomes m’ont aidé à formuler un diagnostic et j’ai traité les gros et petits animaux avec +/- de succes comme en allopathie, l’inconvénient en véto est qu’il faut renouveler les prises de médicaments .EX: traumasedyl est exellent pour les coups … oscillococcinum /grippe .mercurius cyanatus /angnes ,chamomilla /poussées des dents des BB.

Répondre
Philippe BISSON 29 février 2020 - 16 h 07 min

Au lieu de nous chamailler, si nous essayions de satisfaire autant ceux qui y croient que ceux qui n’y croient pas?
Je propose un amendement au projet de loi de mme Buzin :
« Les assurances complémentaires seront tenues d’offrir à leurs clients des options facultatives garantissant le remboursement des frais de médecines alternatives »

Répondre
Bénézeth 29 février 2020 - 14 h 28 min

Après l’envoi de ce courriel à tous (?) les vétos retraités abonnés, avec leur adresse en clair ce qui n’est pas recommandé par les spécialistes de la sécurité informatique, je m’étonne que le site des vétos retraités puisse contribuer à la diffusion de cet infox sur l’homéopathie. Dans une époque de remises en cause de la Science et de promotion de tous les obscurantismes, est-ce bien indiqué?
Guy B.

Répondre
Doumic 30 décembre 2019 - 0 h 13 min

Depuis 45 ans j’ai remplacé tous mes médicaments allopathiques par l’homéopathie et je m’en trouve très bien. De ce fait je vais de moins en moins à la pharmacie.

Répondre
Besson 23 décembre 2019 - 20 h 11 min

J’ai utilisé l’homéopathie pour mes enfants ils ont actuellement 43 et 39 ans car après des prises régulières d’antibiotiques 15 jours après les rhino-pharyngites recommençaient et je me suis posée des questions
Mes enfants sont en pleine forme et les petits enfants sont suivis en homéopathie
J’ai 73 ans et je continue mes soins en homéopathie

Répondre
Le sain d'esprit 21 décembre 2019 - 13 h 55 min

Et le placébo, c’est l’avenir de la médecine aussi ?

Répondre
paulette 17 décembre 2019 - 16 h 18 min

Je faisais des infections urinaires à répétition soignées par antibiotiques de façon presque permanente. A peine 15 jours de tranquillité entre chaque prise!!! Et un jour, on m’a proposé un traitement par homéopathie et depuis mes infections sont devenues très rares et je sais les soigner très rapidement. Je revis…..

Répondre
bossart 13 décembre 2019 - 8 h 04 min

J’espère qu’avec tout ce que vous expliquez clairement sur l’homéopathie, notre ministre va enfin réfléchir de façon intelligente!!!!Cela la changerait un peu!!!! Je me soigne par homéopathie depuis plus de 30ans, et j’en suis enchantée!!!!!Pas de grippe, jamais de rhume alors que je soigne mes amies malades!!!!!De plus un autre sujet, je dois faire rappel anti-tétanique, Tétavax interdit, « ramassé » dans toutes les pharmacies!!!!!Seuls dtpolio ou en plus coqueluche et rougeole !!!!Quoi de plus normal à 75ans de nous rajouter toutes ces maladies que nous avons eues dans notre enfance…..Ce gouvernement marche sur la tête, juste faire « gagner » du fric à leurs petits copains…..Je n’ose même pas faire ce rappel car je crains une réaction de mon organisme affaibli!!!!Quelle tristesse!!!Où allons-nous avec nos « gouvernants » qui n’en ont rien à faire des français de base!!!!!
Continuez ainsi c’est très intéressant de vous lire et encourageant……Merci…..

Répondre
GALPIN G. 10 décembre 2019 - 11 h 08 min

Bravo,pour cette avancée! J’étais malheureuse à l’idée que l’homéopathie soit déremboursée, tant pour moi que pour mes patientes qui sont convaincues de son efficacité. Depuis , permet aux personnes sans couverture sociale d’avoir l’égalité des soins et d’être traitées rapidement à peu de frais.

Répondre
Michèle LACROIX 9 décembre 2019 - 17 h 06 min

mais vous n’avez pas compris ? il faut toujours trouver les « C » pour payer , et c’est nous!! pourtant au point de vue prélèvement y a rien qui diminue;
Il faudrait que ceux qui prennent de l’homéopathie se fassent prescrire des tas de traitement pas très efficaces et d’un autre prix que celui de l’homéopathie…. Quelle honte , et c’est cela un énarque, pauvre France .

Répondre
HARDOUIN FINEZ 9 décembre 2019 - 10 h 23 min

Dr Hardouin Finez
Chirurgien dentiste
L’homéopathie est une science et les bons homéopathes se font rares. On essaie de les supprimer. Hahneman était un génie. Il parlait 12 langues! Mais l’homéopathie ne rapporte pas assez aux laboratoires. Et pourtant on l’utilise dans le monde entier! Suivez des cours d’homéopathie et vous verrez la complexité de cette SCIENCE. Lisez lez livres passionnants de Colette Lesens : Hahneman, la passion de guérir et Tome 2: Une médecine nouvelle .

Répondre
Le fou du Roy 18 janvier 2020 - 21 h 13 min

Hahneman est né mort en 1843
Bohr est né en 1885

La notion de ce que c’est qu’un atome (et à fortiori une molécule), il est tout à fait compréhensible que Hahneman n’en est pas tenu compte, vu qu’il ne pouvait pas connaitre l’atome de Bohr.
Les notions relativiste ou quantiques ne changent rien à ce qu’est un atome : on ne peut pas diluer la matière à l’infini…
OUI, l’homéopathie fonctionne, mais ni mieux ni plus mal que le placébo !

Répondre
Le fou du Roy 18 janvier 2020 - 21 h 15 min

glups, faut d’orthographe de ma part, 1000 excuses

Répondre
Lassalle 9 décembre 2019 - 2 h 19 min

Bravo formidable

Répondre
ROSELYNE BOUSSIOUS 8 décembre 2019 - 17 h 18 min

Je suis pour l’homéopathie 100%. J’ai pu soigner ma tendinite de l’épaule, des doigts. je peux bouger sans douleurs. je prends le vaccin homéopathique contre la grippe. Je soigne mes chats, recueillis de la rue, du calcivirus Le tout sans douleurs et effets secondaires.
Ceux qui sont contre sont des jaloux. Nous ne les empêchons pas de se soigner comme ils le désirent, alors qu’ils fassent de même pour nous.

Répondre
BOITTET 8 décembre 2019 - 15 h 56 min

Enfin! Bravo pour ces interventions. Que madame la ministre prenne acte.

Répondre
Pascale 7 décembre 2019 - 22 h 51 min

Un énorme MERCI à tous ceux qui continuent à se battre pour que l’homéopathie soit enfin reconnue et surtout mieux connue.
La médecine de l’avenir sera la médecine naturelle et ce serait dommage qu’elle soit réservée à une minorité.
Merci

Répondre
MASSOT-MAUREL 7 décembre 2019 - 20 h 29 min

si c’est un placebo, pour quelle raison un sportif peut repartir d’un bon pied après avoir avalé une dosette d’arnica, suite à une blessure ?? IL AVAIT MAL OU IL SIMULAIT ??????

Répondre
Eyraud 7 décembre 2019 - 20 h 13 min

je suis contente de ce que je viens de lire, mais le problème c’est qu’il y a de moins en moins de médecins homéopathes et plus du tout dans certaines régions au fur et à mesure que les anciens partent à la retraite. Et beaucoup des autres médecins se moquent des petits bonbons de sucres ! cela devient de plus en plus difficile de se faire soigner correctement.

Répondre
marie france 7 décembre 2019 - 19 h 53 min

Bravo !!! Merci et Reconnaissance pour poursuivre ce combat .
Nous vous devrons beaucoup a vous tous qui tenez bon…..
La lecture de la Vie est en train d evoluer…..

Répondre
DESMARTIN 7 décembre 2019 - 18 h 51 min

Je n’ai qu’un seul mot à dire BRAVO ET ENCORE BRAVO.
Merci à tous de défendre nos petites granules.

Répondre
CRAON 7 décembre 2019 - 18 h 18 min

Je suis actuellement un traitement de chimiothérapie et suis suivi par un homéopathe
J’ai du commander pour 400 euros de produits en Allemagne qui me permettent de bien supporter la chimio. je ne vomi pas, les selles sont solides et j’ai de l’énergie. C’est la preuve que ce n’est pas un placebo mais bien en adéquation avec ce que j’ai à subir aujourd’hui .Merci

Répondre
Michèle Wenger-Barrier 7 décembre 2019 - 17 h 46 min

Suite à 2 traitements à l’iode radioactif (après un petit cancer de la thyroïde il y a 11 ans) j’ai été atteinte de
perlèche(inflammation avec fissures des coins des lèvres) très douloureuse. Je traite avec de l’homéopathie depuis presque 2 ans et cette perlèche a complétement disparue. Si j’arrête, elle réapparait après 10 jours!!! Merci l’homéopathie.

Répondre
Guibert 7 décembre 2019 - 12 h 42 min

La véritable attitude scientifique ne semble pas être le fort de notre ministre , qui préfère les positions dogmatiques d’un autre temps et les recommandations d’intérêts « partisans » pour ne pas les nommer . Cette initiative est à poursuivre et à développer , même si les dés pour cette génération sont jetés . Comment faire toutefois pour que l’homéopathie désormais déremboursés ne devienne pas une medecine confidentielle pour population fortunée ? Je n’ai pas la réponse .

Répondre
MADELEINE SALON 7 décembre 2019 - 9 h 59 min

Je suis pharmacienne d’officine et je conseille tous les jours des médicaments homéopathiques à mes clients avec d’excellents résultats .

Répondre
Raveau 7 décembre 2019 - 9 h 32 min

Je suis un pharmacien à la retraite. Suite à une intervention chirurgicale, j’ai découvert l’homéopathie avec un succès . Aussi je l’ai conseillé
avec beaucoup de réussite après avoir suivi les cours à la fac de pharmacie de Lyon. Je continue de me soigner avec les granules.Je regrette que la France interdise certains souches qu’il faut commander à l’étranger. L’eau est encore à découvrir.

Répondre
agro marinette 6 décembre 2019 - 19 h 16 min

il y a 30 ans alors que j’avais une allergie très importante à un produit de chimiothérapie, énormes démangeaisons vue 3 pharmaciens avec différents médicaments sans aboutis, le 4e m’a donné des granules (je ne connaissais pas l’homéopathie) j’ai un peu ris vu le prix et alors … j’ai été soulagée énorme, depuis je suis pour l’homéopathie j’en prends et je convainc des amies

Répondre
regine blasco 6 décembre 2019 - 12 h 58 min

Bonjour,
Je suis à 100 % d’accord avec les bienfaits de l’homéopathie . Nous devons continuer à la défendre pour le bien être de l’humanité.
Merci;

Répondre
Francoise C 6 décembre 2019 - 11 h 00 min

Bonjour
L’efficacité de l’homéopathie a été prouvée, au début du 20 ème siècle, à la faculté de médecine de Lilles, avec le médicament Arsenicum Album.
Quand à la mémoire de l’eau, cela aussi a été prouvé, notamment par des physiciens allemands.
Mais quand ça arrange le gouvernement, et surtout les laboratoires pharmaceutiques, il y a une soudaine amnésie !
Cordialement
Françoise

Répondre
nicole groult 6 décembre 2019 - 10 h 30 min

je suis ravie de ce que je viens de lire, pourvu que ceux qui nous gouvernent et nous imposent tout comprennent enfin ce qui crève les yeux!

Répondre
COEUCHE Rolande 6 décembre 2019 - 8 h 35 min

jE TIENS UN PETIT HOTEL, le SAINT AMAND, dans le CHER
De l’envoi de vos lettres, je les imprime et en fait un
livre visible et informatique pour les clients.
Merci de ces infos et continuez SVP pour informer de plus en plus de monde , c’est notre travail de fourmis.
Merci et merci encore Rolande

Répondre
Dufay-Dupar 6 décembre 2019 - 6 h 41 min

Je me soigne à l’homéopathie. Mon mari décédé en2018 était médecin homéopathe. Certaines mutuelles ont annoncé qu’elle continueraient à rembourser l’homéopathie

Répondre
Gourgues 5 décembre 2019 - 19 h 18 min

Je crois ardemment en l’efficacité de l’homéopathie
et en son pouvoir Malgré cette grosse menace qu’est le déremboursement des granules et avec l’automédication qui s’installe dans la société elle ne mourra pas ; les granules sont peu chères et le bouche à oreille est une très bonne tactique pour convaincre

Répondre
Cosse-Manière 5 décembre 2019 - 19 h 02 min

« Le 21ème siècle est en train de découvrir que notre corps ne fonctionne pas seulement par l’effet des « molécules »… mais aussi par la transmission d’information et d’énergie !
Par exemple, on a découvert tout récemment que l’efficacité redoutable de nos enzymes (..)s’explique par des phénomènes énergétiques de nature quantique ! » : j’en suis persuadée depuis longtemps… Merci pour vos informations : elles sont précieuses.

Répondre
ROUX 5 décembre 2019 - 17 h 08 min

Il est grand temps que la vérité soit mise en avant pour contrer le soutien de notre ministre pour big pharma.
L’homéopathie n’a jamais tué personnes, sinon les âmes bien pensantes se seraient bien chargées de le faire savoir. Alors, pourquoi ce silence?

Répondre
BUSBY Françoise 5 décembre 2019 - 16 h 56 min

Que c’est rassurant !
Le futur est aux médecines alternatives, dont l’homéopathie que j’utilise depuis plus de 40 ans. Mes animaux en prennent aussi, pour leur plus grand bien.
continuez ce combat même si je n’aime pas ce mot..
J’aurais bien voulu savoir combien de députés n’utilisent PAS l’homéopathie ?!
Ce message reçu par une amie m’a fait beaucoup de bien
MERCI IMMENSEMENT

Répondre
Bertrand RENARD 5 décembre 2019 - 15 h 40 min

je ne comprends pas ces attaques contre l’homéopathie de la part de personnes qui croient détenir la vérité !
l’humilité par rapport à la science et la marque des grands chercheurs. Il y a encore tellement de chose que l’on ne peut expliquer ou guérir, pourtant elles existent !

Répondre
Gravez 5 décembre 2019 - 15 h 10 min

Je me soigne par homéopathie depuis de nombreuses années.j’en ai donné également à mes chiens et chats toujours avec des résultats
Je salue entièrement votre message
Je partage vos reflexions

Répondre
HINGRE 5 décembre 2019 - 14 h 18 min

Merci à vous, de mettre du baume au coeur à tous ceux qui apprécient l’homéopathie.

Répondre
caillet chantal 5 décembre 2019 - 13 h 35 min

j en connais les effets de cette médecine et permet de renforcer nos défenses afin de combattre certaines maladies – je dis merci au médecin qui me
l’a fait connaître en 1987 lors d’un cancer –

Répondre
Myriam Baran 5 décembre 2019 - 12 h 10 min

à partir du moment où l’on considère que les molécules d’eau ont la particularité de garder en mémoire l’information véhiculée par les autres molécules avec lesquelles elles ont été en contact, (exactement comme les traces de pas de dinosaures disparus depuis des millions d’années nous renseignent sur leur poids, leur taille, leur direction et vitesse de déplacement) alors la médecine homéopathique devient une évidence. Personnellement, c’est l’homéopathie (avec la chirurgie) qui m’a le plus et le mieux aidée à sortir victorieuse de mon cancer. Mais comme le dit si bien Schopenhauer : « Toute vérité franchit trois étapes. D’abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence. » L’homéopathie sort de la zone du ridicule pour entrer dans celle plus dangereuse, de l’opposition. Elle est sur la bonne voie !

Répondre
di PAOLO Annie 5 décembre 2019 - 11 h 51 min

En effet, ce n’est pas parce que on ne voit pas quelque chose que cela n’existe pas, exemple: en journée on ne voit pas les étoiles, pourtant,l elles sont bien là, dans le ciel.

Répondre
binet claude 5 décembre 2019 - 11 h 07 min

Bravo , avez-vous pu constater qu’un médicament même hors de prix GUERIT une quelconque maladie chronique , moi jamais , peut-être ralentit-il la dégénérescence ou stoper au mieux ,
J’ai seulement pu le constater pour mon cas personnel et celui de mafemme avec un médicamnet de 7300 E pendant 4 ans ? ? ? ??
Quelle référence , la chirurgie 100 %

Répondre
roselyne pineau 5 décembre 2019 - 10 h 26 min

cela fait 20 ans que je suis uniquement soigné par l’homeopathie apres 3 operations d’un cancer du sein et apres des rayons pendant 6 semaines
je suis entierement satisfaite de mon traitement
donne par un docteur de bordeaux qui malheureusement est parti en retraite et pour ce
consacrer à l’enseignement et à l’écriture

Répondre
STROZZI 5 décembre 2019 - 9 h 44 min

Très intéressant. Cela fait plus de 40 ans que j’utilise l’homéopathie, je ne prends pas de médicaments et je me soigne très bien.
Merci pour votre engagement ,pour la reconnaissance de homéopathie.
Cordialement Mme Strozzi

Répondre
Boulange 5 décembre 2019 - 9 h 37 min

Super cette intervention
Je peux dire que l l’homeo n est pas un placebo je l utilise pour de l arthrose du genoux je ne prends jamais d anti-inflammatoire grâce à l l’homeo
Je ne me soigne pratiquement qu a l homeo ainsi que toute ma famille

Répondre
Torres 5 décembre 2019 - 9 h 24 min

Je me suis toujours soignée par homéopathie et phytothérapie .je ne comprends que nos médecins qui sont intelligents normalement soient aussi fermes à ces médecines qui peuvent être complémentaires .nous n avons plus d homéopathes pour nous soigner .quand le mien partira en retraite je ne sais pas comment je ferai car je n ai pas confiance dans le reste .

Répondre
Gazau 5 décembre 2019 - 9 h 04 min

Merci, encore un article très intéressant qui prône la sagesse et la logique !

Répondre
Mayo marti 5 décembre 2019 - 7 h 49 min

Cher ami,
article intéressant à renouveler fréquament.
Mon témoignage se porte sur une personne qui fête ses 100 ans ce mois ci. Voila que cette dame entretien sa bonne santé par les petites granules homéopathique depuis 60 ans. De toute évidence sa santé est bonne puisque … elle n’a jamais connue un seul jour d’hospitalisation!
J’insiste sur le fait d’entretenir la bonne santé de la personne. L’homéopathie a toujours été utilisée en prévention d’une maladie suite aux premier symptômes resentis. … de ce fait la maladie ne pouvait pas s’installer. Ce qui nous donne une centenaire qui n’a jamais été malade.
Toute fois il faut mettre en évidence que notre centenaire avait un médecin généraliste Homéopathe qualifié et reconnu par ses patients.
Pour conclure; l’homéopathie est trés efficace en préventif sur un terrain bien cultivé et entretenu sur de nombreuses années.
Un corps habitué aux traitements Allopathique ne réagira pas de la même façon.
Portez vous bien ….. Mayo

Répondre
Tholas 5 décembre 2019 - 7 h 10 min

J’ai 83 ans.
J’ai attrapé froid en marchant une heure sous la pluie comme chaque jour.
La creve comme on dit. Fièvre, etc.
J’ai pris 20 gouttes de L 52 de chez Lehning
Le lendemain plus rien.
Vous voyez l’homéopathie, c’est nul.
Pas pour moi

Répondre
VIE 5 décembre 2019 - 6 h 35 min

FORMIDABLE !
MERCI DE CONTINUER À NOUS DÉFENDRE.

Répondre
Palmisano 5 décembre 2019 - 6 h 19 min

Tout simplement les gens se soignant par la médecine allopathique, et qui ne sont toujours pas guéris et qui continuent à prendre de plus en plus de médicaments pour combattre la maladie, se rendent chez un bon homéopathe et à la prise du soi-disant placebo, et après quelques jours comprendront les défenseurs de l’homéopathie… un bon homéopathe vous dira avec honnêteté que certaines maladies ne peuvent pas être guéries par l’homéopathie mais le traitement qui sera prescrit aidera au traitement allopathique… plutôt que de critiquer et de défendre les lobby des laboratoires pharmaceutiques, lors de votre prochaine angine de votre prochain rhume, ou problèmes santé bien plus importants, plutôt que de prendre un antibiotique qui ne serviront à rien et détruira votre organisme consultez un bon homéopathe, et vous comprendrez le résultat… la note sera certes plus importante puisque les médicaments homéopathiques sont très peu remboursés… mais votre corps vous remerciera ne pas avoir ingurgité de produits toxiques ! Un tube de granules ne coûte pas plus de 2 € été remboursé que à 30 ou à 15 %…. quel est le coût d’un antibiotique remboursé par la sécurité sociale pour la sécurité sociale, constamment en déficit… MONEY… IT S A CRIME.. 🎶🎶🎶

Répondre
CAUDRON 5 décembre 2019 - 1 h 48 min

bonjour, il y a près de 40 ans j’étais très réfractaire à toutes ces médecines naturelles pour moi ce n’étais que du blablabla . Toutes les semaines mes enfants malades étaient constamment sous antibiotiques, il à fallu que la directrice d’école de mon fils me fasse comprendre que je pouvais les soigner avec l’homéopathie chose que j’ai fait, et la 2ème année mes enfants étaient de moins en moins malade tout en coûtant moins cher à la sécu car les granules et les antibiotique ce n’est pas le même tarif et de plus j’ai préservé leur santé. Un enfant ne sais pas ce qu’il prend et ça a fonctionné. Avec la médecine générale j’ai fais 5 oedèmes de quinck en 1an1/2, ce qui fait que je me suis retourné moi aussi vers l’homéopathie afin d’éviter de risquer ma vie avec les médicaments de laboratoires et depuis plus de 30 ans je me soigne ainsi tout en gardant malgré tout mon médecin généraliste aussi, car l’homéopathie ne guérit pas tout et vice versa pour les labos. Depuis 6 ans j’ai un problème de santé que le chirurgien n’a pas pu me soigner avec les médicaments pharmaceutiques et nous avons trouvé avec l’homéopathe un traitement ce qui permet d’éviter une lourde opération sans une réussite à 100%. Une partie du traitement n’est plus pris en charge depuis 4 ans, tous les mois ça me coûte 55 euros, et lorsqu’ils étaient remboursés ils ne valaient qu’a peine la moitié, maintenant avec le déremboursement les tubes vont plus que doubler, mon traitement va me revenir à plus de 100 euros/mois, je ne pourrais plus me soigner, que vais je devenir ainsi que les milliers de malades dans le même cas. Il faut arrêter que nos ministres prennent des décisions à l’encontre de notre santé , afin de faire fructifier les parts en action de leurs proches, SVP REMETTEZ le REMBOURSEMENT de l’HOMEOPTHIE afin de nous laisser vivre dignement

Répondre
Vray 5 décembre 2019 - 1 h 43 min

Je me suis soigné pendant des années avec l’homéopathie pour des douleurs dans les mains , puis pour des bouffés de chaleur et enfin circulatoire jambe lourde et aujourd’hui je vais bien et je ne me suis pas empoisonné avec tous ces médicaments qui soignent serments mais avec beaucoup d’effets secondaires et moi aujourd’hui aucun effet secondaire . Si cela n’ai pas une preuve je n’y comprends rien .

Répondre
barockeuse 5 décembre 2019 - 1 h 35 min

Tout cela est très raisonnable.
Oui ..
Mais le but du déremboursement n’est pas de faire des économies … mais au contraire, de sabrer la sécu pour la supprimer et la remplacer par des assurances privées, grands groupes de préférence …
Grands prédateurs assoiffés de la manne que représente l’assurance privée de toute la population !

Répondre
ABOUNACER Elisabeth 5 décembre 2019 - 0 h 01 min

Merci pour cette lettre qui enchantera tous les utilisateurs de l’homéopathie. Cela me redonne de l’espoir. Serait-il possible de connaître la réponse de madame BUZYN à la suite de cet entretien à l’assemblée nationale. Je suivrai avec grand intérêt les suites de cet entretien. Cordialement. Elisabeth ABOUNACER

Répondre
Verset 4 décembre 2019 - 23 h 24 min

Bonjour, merci pour toutes vos informations.
Je trouve sidérant que l’on puisse encore aujourd’hui, croire une minute que l’homéopathie n’a pas de valeur. Il suffit d’écouter les chercheurs scientifiques pour comprendre comment fonctionne l’homéopathie ainsi que l’acupuncture. Démontrer l’existence de la mémoire de l’eau est une réalité avec preuves scientifiques à l’appui de même que l’on ne trouve plus après les dilutions que l’information qui a un réel effet sur le vivant. Après cela, il n’est pas une seule personne dotée de raison dans ce pays qui pourra considérer que ces médecines sont des placebos.
Informez-vous. Actuellement les dogmes imposés par certains groupes de pressions volent en éclat.
Ils ne peuvent plus empêcher l’humanité d’aller vers une conscience plus vaste de la réalité de notre monde. Les découvertes scientifiques nous ouvrent vers un nouvel horizon prometteur. Le bon sens est de s’informer encore une fois.
Salutations.

Répondre
Tastard 4 décembre 2019 - 23 h 04 min

C est lamentable qu on ne puisse plus se soigner comme nous le souhaitons.faute de remboursement
Je me soigne par l homeopathie et je suis très satisfaite .tres bons résultats aussi sur les animaux.ces ministres qui viennent au pouvoir ne nous demande pas notre avis.nos ministres devraient être nommés en fonction de leur profession .on leur attribue des postes ils ne connaissent rien.ils ne sont bons que pour faire des lois en leur intérêt.
Où allons nous ?

Répondre
debaudringhien 4 décembre 2019 - 22 h 52 min

Fervente utilisatrice d’homéopathie depuis de très nombreuses années, j’ai bientôt 72 ans, ne prends aucun médicament allopathique, mes animaux non plus et nous nous portons très bien, Bravo, bravo à ces gens très courageux, et nous avons tous espoir que le bon sens va régner sur notre pauvre planète.

Répondre
place alain 4 décembre 2019 - 22 h 17 min

OUI,je confirme l’efficacité de l’homéopathie.
Eleveur de chevaux, chaque année, j’utilise une dose d’OROTAR pour couper le lait de mes juments au moment du sevrage des poulains et je n’est jamais eu d’échecs avec cette dose,le lait est coupé aussitôt.
Si Madame la ministre a un début d’angine , je lui conseil en alternance Mercurius ,Belladona, elle verra de suite si l’homéopathie n’est pas efficace…!!!
Bon courage,il faut poursuivre le mouvement.
cordialement.
AP

Répondre
maryline chatendeau 4 décembre 2019 - 22 h 16 min

l’homéopathie je l’ai plusieur fois il y a quelque années pour divers petits problèmes mais depuis 2005 on ma decouvaire une fibromyalgie , donc j’ai un lourd traitement d’antalgique , d’antidouleur et d’antidepresseur et malgrès tous sa je souffre toujours , dort très mal , très fatiguer , plus divers autres problèmes due a la maladie , mais j’ai jamais esseyée l’homéopathie à cause que la maladie est puissante.Merci pour le coloque .

Répondre
AVEDIAN NATHALIE 4 décembre 2019 - 22 h 08 min

C’est magnifique. Merci à Hervé Bazin de nous transmettre ces informations.

Répondre
Michel DEMOUVEAUX 4 décembre 2019 - 21 h 47 min

Madame Monsieur,
Je ne prends jamais de médicaments, mais plutôt la nature,ma chère Maman ayant consommé des médicaments matin midi soir en est morte. La santé c’est dans ce que nous mangeons et ce que nous avons dans la nature, laurier,orties,sauge, menthe,thym,argile,curcuma etc etc

Répondre
suzanne o'meara 4 décembre 2019 - 21 h 05 min

i do not like when they do not allow people or animals the right to benefit from natural herbs which ultimately can lead to immortality & perfect health & freedom. they want to control your death & sickness even if you are healthy . this is serious situation & one must continue to petition for the right to naturopathy & homeopathy & freedom from disease & death .however there are a lot of corrupt herbalists & mafia herb shops some places so sometimes it is not safe therefore this could lead to other serious violations because natural health could become over commercialised & dangerous practitioners creating diseases to exploit so here there is no protection to the client while alive & what if other things go wrong if there is no ethical people but only these deadly coven types ??????

Répondre
MASSOT-MAUREL Monique 4 décembre 2019 - 20 h 51 min

je me soigne avec l’homéopathie et la phytothérapie car l’allopathie me donne des effets indésirables voire des intolérances. Que l’on soit pour ou contre, c’est le résultat qui compte !!!!!

Répondre
Emmanuel Delahaye 5 décembre 2019 - 7 h 01 min

La phytothéramie peut soigner en effet, puisque c’est la base de la pharmacie. Elle doit être pratiquée par des personnes de niveau suffisant, car beaucoup de plantes sont toxiques. C’est une question de dosage.

Par contre, l’homéopathie de soigne rien, à part augmenter la dépendance au sucre, ce qui réjouit les industriels de « l’accro-alimentaire », les dentistes et les diabétologues. Vous pouvez arrêter d’en prendre, il d’y aura aucune différence sur votre traitement.

Répondre
schaefer 4 décembre 2019 - 20 h 17 min

J’avais des doutes sur la validité de l’information que vous diffusez, l’avantage de cette lettre est de les lever.
Vous n’avez absolument pas une démarche scientifique, vous privilégiez des témoignages, dont la fiabilité est souvent sujette à caution, à l’approche scientifique qui consiste non pas à croire ou pas mais à démontrer.
De plus vous opposez le réel abus d’usage antibiotique à l’homéopathie, comme si l’allopathie ne comportait que des antibiotiques !
Passe qu’on ne puisse pas démontrer l’existence de la mémoire de l’eau, en s’appuyant sur le fait que l’on ne connait pas tout. Passe encore que l’on n’étudie pas pourquoi les substances de base , que l’on ne trouve plus après les dilutions, pourraient avoir un effet.
En revanche rien n’excuse l’absence totale d’un démarche scientifique pour étudier le résultats des traitements homéopathique avec de vraies études menées en double aveugle de façon incontestable. Vous dites « Il faut continuer la recherche scientifique sur l’homéopathie, pas la censurer ! », mais c’est au laboratoire, qui vivent très bien de cette activité (eh oui, ce ne sont pas des philanthropes, au même titre que les autres labo), de mener ces études de façon transparente, la charge de la preuve leur incombe.
Vous ajoutez « Et il faut continuer à la rembourser, tant qu’elle apporte des bienfaits évidents aux patients ! » alors qu’il jouissait d’un statut particulier les dispensant du protocole que doivent suivre les médicaments allopathique pour obtenir une AMM !

Répondre
Marcel 5 décembre 2019 - 0 h 28 min

Pourquoi obtenir des AMM pour les granules homéopathiques? A quoi sert une AMM, « Autorisation de Mise sur le Marché » ? Il me semble que l’AMM est une sorte de « label », qui après études plus ou moins scientifiques, plus ou moins longues, aboutit à la vente du médicament. Ces études signalent les effets secondaires et souvent en oublient. Les effets secondaires de la plupart des médicaments couramment utilisés sont de plus en plus nombreux, la liste s’allonge au fil des années. Donc, par pure logique, les granules homéopathiques ne présentant pas d’effets secondaires signalés, elles n’ont pas à être soumises à une AMM.

Répondre
Debby 4 décembre 2019 - 20 h 11 min

Bonjour avec l’homéopathie que j’ai calmé mes douleurs de ventre si c’était de l’alor Tant mieux sa marche très bien j’espère que tout c’est loup qui prône les chiffres et laisse les malades en crever.

Répondre
jean marie gras 4 décembre 2019 - 20 h 00 min

D’accord pour cet article; deux remarques
la mémoire de l’eau :nous sommes dans l’hypothèse
totale.
la prise de position antivax de luc Montagné est illogique est décevante pour un prix nobel

Répondre
Broggini 4 décembre 2019 - 19 h 49 min

Je suis tout à fait d accord avec ces propos
Pour ma part je ne me soigne qu’à l homéopathie et j en suis contente
Ce sont les laboratoires qui font pression , une histoire d argent comme pour tout et le gouvernement idem……..
La sécurité sociale ne serait pas en déficit bien que ce ne soit pas le problème réel

Répondre
MICHELE 4 décembre 2019 - 19 h 46 min

Pour de soit-disant scientifiques, affirmer que ce que l’on ne voit pas, ce que l’on ne peut pas actuellement démontrer, n’existe pas est la démonstration que ce ne sont pas de vrais scientifiques. C’est nier toutes les découvertes qui ont été faites. Cela contredit d’ailleurs toute notion de recherche. Alors qu’est-ce qui les pousse à un tel scepticisme ?

Répondre
daras 4 décembre 2019 - 19 h 04 min

bonjour je viens de lire le mail je suis entièrement d’accord avec vous l’homéopathie est efficace j’ai soigné mon petit chien un York jusqu’à octobre il est mort à16 ans je lui ai donné pour le trac en voiture pour le cœur pour la digestion et même le véto m’a conseillé mme la ministre demandait l’avis des utilisateurs avant de prendre des décision c’est vrai que ce n ‘est pas le même tarif qu’un médicament merci a vous

Répondre
RINGUET 4 décembre 2019 - 19 h 01 min

Merci à vous ….vive l’homéopathie défendons ce qui est beau …..il est temps de réagir !

Répondre
Nicole Ramond 4 décembre 2019 - 18 h 50 min

Merci et bravo !

Répondre
Ruth Ohler-Roux 4 décembre 2019 - 18 h 33 min

Je viens de prendre connaissance, avec un grand intérêt, de votre compte-rendu des discussions à l’Assemblée Nationale. Bravo, enfin des personnes qui défendent l’utilisation de l’homéopathie publiquement. J’ai 85 ans et ne prends aucun médicament « chimique », je n’utilise que l’homéopathie, la phytothérapie, tout ce qui est naturel et je me porte très bien. Donc…. je pense que si les remèdes homéopathiques étaient des placébos, cela se saurait.

Répondre
Félix 4 décembre 2019 - 17 h 27 min

N’est ce pas Enstein qui disais que la bétise humaine était infini, un peu d’humilité Messieurs les scientifiques et vous decouvrirez encore bien des choses que vous igonrez aujourd’hui, helas combien encore de découvertes seront contrées par les pairs… J’utilise l’homeopathie depuis 50 ans et j’ai 88 ans, je suis a moi seule la preuve vivante que l’homéopathie marche oh combien!

Répondre
BENACQUISTA 4 décembre 2019 - 17 h 17 min

JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD POUR QUE L HOMEOPATHIE CONTINUE SES LETTRES DE NOBLESSES TANT QUE LES MALADIES EXISTERONT .TROP IMPORTANTE .

Répondre
Ansker 4 décembre 2019 - 17 h 07 min

Bravo pour cet article.
La question n’est donc pas « Y croire ou pas! »
La preuve: les animaux… qui n’appartiennent à aucun lobby, sauf à l’ensemble des êtres vivants qu’on rapporte et réduit à des choses. Eh bien la preuve est faite qu’ « ils  » savent très bien ce qui fait du bien ou pas.
L’allopathie s’est assez enrichie et a assez pollué!

Répondre
MME MONIQUE PERREAU 4 décembre 2019 - 16 h 57 min

Voilà des décennies que j’utilise l’homéopathie et j’ai pu juger de son efficacité, rien ni personne ne m’empêchera de continuer sauf si elle disparaissait ; la puissance des laboratoires et l’argent qu’ils distribuent pour arriver à leurs fins font peur.
Dommage pour les utilisateurs qui pour des sommes modiques peuvent se soigner (sans se rendre malade) et pour les recherches sur des traitements vitaux qu’on bloque et pour lesquelles on met en prison …

Répondre
Renee 4 décembre 2019 - 16 h 37 min

L’homeopathie marche hyper bien sur mon chien de 13 ans ! Et au risque de passer pour une illuminée (mais je m’en fouts ») je lui soigne une tumeur (maligne) à la vessie avec de la bromelaine pure 500mg 5000 GDU . Alors que début juillet elle était grosse comme mon poing , aujourd’hui elle a disparu complètement asséchée et mon loulou pète la forme alors qu’il ne devrait plus être de ce monde .

Répondre
Schaefer 4 décembre 2019 - 23 h 23 min

Le traitement dont vous parlez n’est pas de l’homéopathie !

Répondre
Emmanuel Delahaye 5 décembre 2019 - 7 h 08 min

« la bromelaïne pure 500mg 5000 GDU »

Ce n’est pas DU TOUT de l’homéopathie, mais de la chimiothérapie à haute dose. Un médicament, quoi.

https://www.doctissimo.fr/sante/diaporamas/remede-naturel-chimiotherapie/la-bromelaine

Répondre
Renee 5 décembre 2019 - 9 h 45 min

C’est surtout un produit naturel sans tous les effets secondaires de la chimio et toutes les merdes ! Et ça marche , mais bien sur « motus bouche cousue « !

Répondre
Renee 5 décembre 2019 - 9 h 52 min

N’importe quoi : Ou est il marqué que la bromelaine c’est de la chimiothérapie !!!!! Il est seulement écrit qu’elle aide à supporter la chimio ! Peut être mais je peux affirmer qu’elle dissout kystes et tumeurs malignes !Mais il y a trop de profits en jeu .Les curieux tapez carzodelan et solomidès dans votre moteur de recherche .Bon là je sais , je m’éloigne du sujet ……

Répondre
Bentata JP 4 décembre 2019 - 16 h 33 min

Courage !!! Tenez bon. Cette pauvre Mme Buzyn, tirée à hue et à dia, ne sait plus quoi faire…

Répondre
MADELEINE CAUMONT 4 décembre 2019 - 15 h 50 min

Je suis une miraculée de l’homéopathie. En effet, j’ai 93 ans, je me fais soigner à l’homéopathie depuis 60 ans et je ne suis pas encore morte !!!!!!!
J’ai un traitement anti- grippe (surtout ne pas dire pas un vaccin) et je n’ai jamais la grippe ou même un rhume. Peut-être cet hiver, à mon âge, on ne sait jamais.
Enfin, je préfère un placebo efficace à un « vrai » médicament qui me rend malade.

Répondre
BENACQUISTA 4 décembre 2019 - 17 h 22 min

JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD QUE L HOMEOPATHIE CONTINUE SES LETTRES DE NOBLESSES TANT LES MALADIES EXISTERONT .

Répondre
MÜLLER Helmut 4 décembre 2019 - 15 h 41 min

Bravo, Monsieur Bazin !
Avec de tels raisonnements, vous justifiez l’activité de tous les mages, guérisseurs, rebouteux et marabouts de tous poils.
Vous renversez la charge de la preuve.
Vous remplacez la connaissance scientifique par la foi. Comme il arrive aux scientifiques d’être dans l’erreur ou l’aveuglement, cela donne évidemment raison à leurs détracteurs.
Vous disqualifiez tout avis contradictoire en l’écrasant sous le nombre de vos « followers », la preuve : 90% des témoignages publiés ici soutiennent votre thèse !
En fait, votre activité tient davantage de la dérive sectaire que de la santé publique (une preuve: vous laissez benoîtement discréditer la vaccination).
« Ce n’est pas parce qu’on n’arrive pas à observer quelque chose que cela n’existe pas. »
En effet, ce n’est pas parce qu’on n’a jamais pu observer d’éléphants roses qu’ils n’existent pas !
Et j’aurais aimé que le « le grand Jacques Benveniste », dont les résultats n’ont jamais pu être reproduits en-dehors de son laboratoire, m’explique pourquoi l’eau, qui, depuis le commencement du monde a forcément été soumise à de multiples influences « homéopathiques », a une mémoire sélective au point que les résultats du grand homme se soient révélés aussi évidents et non pollués par son passé. Aurait-il découvert non seulement la mémoire de l’eau mais aussi le moyen de l’effacer ?
Ah, à propos, pourquoi la mémoire de l’eau et pas celle du sucre ?
Cela dit, vous avez raison, le monde court un grave danger d’empoisonnement, hélas, pas seulement par les médicaments. Mais les agriculteurs qui soignent, efficacement bien entendu, leurs bêtes par homéopathie peuvent certainement m’assurer qu’ils n’ont jamais utilisé de glyphosate.

Répondre
Félix 4 décembre 2019 - 17 h 59 min

réponse ace message
texte plein de mauvaise foi mais oui le fondamenlatisme existe mais en ce qui me concerne ayant soigné ma fille enfant pour des otites par allopathie donc des antibiotiques ,les recidives toutes les 3 semaines et des doses de plus en plus forte d’antibiotiques….. j’ai eu une information qui m’a conduite vers un pédiatre homeopatique et tout a changé enfin une autre médecine , je me soigne moi même ainsi et niet arthrose et niet démangeaisons et niet grippe, niet maladie iatrogéne… Ceux qui veulent nous priver d’homéopathie nous feront voyager vers des pays qui aurons moins eu la passion de l’argent gagné qu’importe le danger de tous ces médicaments dangereux et sans cesse retirés du marche non sans avoir fais pas mal de morts auparavant.
je ne renie rien des progrès de la science vécus avec sagesse et honnêteté mais mise en garde contre la cupidité féroce qui fais n’importe quoi pourvu que cela rapporte. Et que dire des lobbys pharmaceutiques qui sont a L’assemblée Nationale les conflits d’intérets multiples…..Nous devenons responsables et intelligents
Messieurs et mesdames les cupides veuillez en prendre conscience et nous respecter.

Répondre
Thierry 4 décembre 2019 - 18 h 54 min

Complètement d’accord avec vous.

Répondre
m Durand 4 décembre 2019 - 15 h 23 min

il faut une bonne dose de crédulité pour se croire guéri en se soignant par l’homéopathie: une seule unité de produit actif doit être diluée à 99 unités de solvant, puis secouez. Le protocole de dilution est donc de 1CH, c’est-à-dire que le produit actif, médicamenteux, lors d’une première dilution, représente 1% du produit total, pour 2CH nous avons donc 1 dix millième (1/10.000) de principe actif, 3CH = 1 millionième (1/1.000.000), etc. jusqu’à 30 CH où le chiffre obtenu a un dénominateur suivi de 60 zéros !Pour se faire une idée, voici un petit tableau des équivalences.

4 CH = une goutte de la substance de produit actif initial dans une piscine de jardin,
5 CH = une goutte de cette même substance dans une piscine olympique,
6 CH = une goutte dans un étang de 250 m de diamètre,
7 CH = une goutte dans un petit lac,
8 CH = une goutte dans une grand lac de 10 km² par 20 m de profondeur,
9 CH = une goutte dans un très grand lac de 200 km² par 50 m de profondeur,
10 CH = une goutte dans la Baie d’Hudson,
11 CH = une goutte dans la mer Méditerranée,
12 CH = une goutte dans tous les océans de la planète,
30 CH = une goutte dans un milliard de milliard de milliard de milliard de fois toute l’eau de tous les océans de la planète.
l’homéopathie est pratiquement absente du NHS, le système public de santé britannique, qui a recommandé en 2017 à ses médecins de cesser de la prescrire.

Répondre
Félix 4 décembre 2019 - 18 h 11 min

Et que savez vous aujourd’hui des vibrations de l’Univers, ne demeurez pas ignares les faits sont là les nier ne sert à rien ils existent malgré vos denegations, un jour proche j’espère tous ces  » scientifiques « fondamentalistes et bloqués seront devenus dépassés. Science oui, suffisances non, ouverture oui afin d’avancer vers ce qui est encore méconnu

Répondre
Jacquine 4 décembre 2019 - 20 h 07 min

Il y a 35 ans, forte de mon diplôme universitaire en chimie, je raisonnais exactement comme vous en ce qui concerne les dilutions. Et puis, j’ai souffert pendant un an d’une cystite très douloureuse qui résistait à tous les traitements. On m’a bourrée de tous les antibiotiques possibles, je n’osais plus rien manger ni boire, rien n’y faisait, c’était désespérant. Une amie m’a alors conseillé d’aller dans un petit village consulter un vieux pharmacien homéopathe. J’y suis allée en désespoir de cause, et sans y croire du tout, vu ma formation scientifique. Après m’avoir longuement interrogée sur mes symptômes, mes goûts, mes habitudes, il a réalisé une préparation. J’en ai pris deux fois et, en une demi-journée, j’étais guérie ! Et en l’occurrence, on ne peut vraiment pas parler d’effet placebo. Quelques années plus tard, le même pharmacien a aidé, par l’homéopathie, mon mari à arrêter de fumer. Il en était à deux paquets de gauloises par jour. En deux semaines, il était sevré, il n’avait plus envie de fumer et il n’a jamais recommencé depuis 32 ans.
En ce qui concerne la mémoire de l’eau, je vous conseille de vous pencher très sérieusement sur les dernières découvertes de la physique quantique, vous y trouverez des phénomènes encore bien plus étonnants, croyez-moi.

Répondre
Paccard Monique 4 décembre 2019 - 15 h 04 min

Bravo pour votre intervention . Je me sers très souvent de l’homéopathie pour me soigner depuis de nombreuses années et en suis très contente . Je n’ai vraiment pas compris l’arrêt de son remboursement. Merci de votre aide
Cordialement

Répondre
MAKOWSKI 4 décembre 2019 - 15 h 02 min

Le lobby des labos allopathiques a joué à plein!
On devrait même rembourser mieux l’homéopathie…

Répondre
Jallu 4 décembre 2019 - 14 h 57 min

Bravo
Merci
Pleins de témoignages possibles pour l’homéopathie qui nous sauve ma fille et moi. Depuis des années
Revenez sur votre décision s il vous plaît : « continuez de rembourser l’homéopathie qui vraiment guérit. Merci

Répondre
FRESHARD 4 décembre 2019 - 14 h 56 min

Bonjour, je suis pour l’homéopathie à 100% car je me soigne et j’ai soigné mes enfants par cette méthode depuis de nombreuses années
Le déremboursement est une erreur, les gens vont se tourner vers des médicaments remboursés , qui couteront très cher à la SS déjà en bien mauvaise santé. Pourquoi vouloir nier les bienfaits de cette méthode qui a de nombreux résultats.

Répondre
marie-annick lenain 4 décembre 2019 - 14 h 54 min

L’homéopathie, oui, dirigée par un bon homéotpathe ! Mon Véto donne également de nombreux médicaments naturels homéopathique. C’est la sagesse qui doit les guider, avec une bonne connaissance scientifique ! Les labos enragent, tant pis, il faut continuer de prendre de l’homéopathie, avec de bons laboratoires tel que Boiron par exemple. Soyons intelligents et sages.

Répondre
isabelle bastin 4 décembre 2019 - 14 h 44 min

je soigne ma famille et mes chevaux par homéopathie depuis 30 ans et nous nous portons bien !
je pense que les labo conventionnels ont tellement d’influence (pécuniaire) sur les politiques, et même à l’Elysée, qu’il n’est pas étonnant de voir ces attaques sur les médecines »douces » revenir régulièrement,. Heureusement que certains médecins osent crier haut et fort la vérité sur cette médecine qui soigne et qui ne vole pas les gens, et ceux qui n’y croient pas peuvent toujours prendre les poisons que la médecine « traditionnelle » leur donne !

Répondre
GENTY Nicole 4 décembre 2019 - 14 h 36 min

Bonjour
Je suis ravie que ce colloque a pu laisser passer le message positif de la plus haute importance sur ce sujet brûlant qu’est l’homéopathie. discours percutant concis et révélateur. Bravo, j’espère une pleine et entière réussite pour que l’homéopathie regagne ses lettres de noblesse aux yeux des détractants.
Nicole Genty

Répondre
DEBROSSE-FROGER 4 décembre 2019 - 14 h 31 min

A l’ exception d’ un comprimé de LEVOTHYROX 60
pris chaque matin au lever je me soigne totalement avec de l’ homéopathie et je me sens bien à 75 ans
après 2 cancers. La prescription qui m’ est faite me
permet de réguler moi-même ma prise de produits et j’ arrive à calmer mes douleurs de dos. Je suis
absolument certaine de l’ efficacité. Quand je vois
mon beau fils prendre a longueur de journée du Doliprane je suis malheureuse de ne pouvoir l’ aider. Salutations

Répondre
Gliszczynski 4 décembre 2019 - 14 h 11 min

Mes études de chimie au niveau ingénieur m’a conduit à m’intéresser aux travaux de M.Emoto sur la mémoire de l’eau et là mes cours de chimie quantique ont pris tout leur sens. Ce n’est pas parce que certains médecins ont séché leur cours de chimie, qu’ils doivent nier les transferts d’informations électromagnétiques d’une plante, d’une chanson, d’une émotion à l’eau.

Répondre
soulier 4 décembre 2019 - 14 h 02 min

tout est tellement vrai je ne me soigne qu’avec l’homéopathie et les huiles essentielles alors comment cela se fait il que je ne m’attrape que des petits rhumes et jamais de grippe ou de gros virus alors que mes voisins tous vaccinés sont tous les ans malades

Répondre
pochard 4 décembre 2019 - 13 h 50 min

J’avais un chat qui se bagarrait avec les chats voisins. Il revenait avec des blessures. J’introduisait dans sa pâtée des granules homéopathiques qu’il a avalé. jusqu’au jour ou il n’en a plus eu besoin. et à partir de ce moment il laissait les granules dans sa gamelle.
L’obscurantisme mène au dénigrement de l’homéopathie. Comment peut-on ignorer les travaux de physique quantique de Max Planck.

Répondre
Denis Jagodzinski 4 décembre 2019 - 13 h 50 min

Chez moi ça fonctionne !

Répondre
Marie-Hélène Oliete 4 décembre 2019 - 13 h 39 min

Merci, ça me remonte le moral,j ai une ordonnance de plus de 60euros a peine remboursée pour un mois.

Répondre
MARTEL 4 décembre 2019 - 13 h 36 min

Bonjour,
J’avais une petite chienne qui, en période de chasse, avait très peur des coups de fusil des chasseur, et filait tout droit se cacher sous le canapé. Lors d’une visite chez le vétérinaire, je lui en ai parlé. Il m’a donné un tube de pilules homéopathiques. et ho miracle ma chienne n’avait plus peur des coups de fusil. Effet placébo ?

Répondre
MAILLARD 4 décembre 2019 - 13 h 30 min

J’applaudis des deux mains et encore plus !
Enfin, une nouvelle qui fait du bien en attendant le maintien du remboursement. J’ai été guérie d’une pneumopathie en 10 jours avec l’homéopathie tandis que les autres malades sont restés deux mois à l’hôpital et ont dû ingurgiter 4 à 5 antibiotiques.

Répondre
HERRLINGER 4 décembre 2019 - 13 h 26 min

Comme quoi on peut -être Ministre de la Santé et totalement bornée!!!

Répondre
marcel claude legros 4 décembre 2019 - 13 h 26 min

OUI OUI et OUI l’HOMEOPATHIE doit être remboursée ,car elle m’a sauvé de ces médicaments traditionnels qui ont foutu ma santé en difficulté. RAS le Bol de ces notices des médicaments qui s’allogent au fil du temps des effets secondaires et ce pour protéger ces Laboratoires de toute poursuite Judiciaire. C’est HONTEUX.

Répondre
DEMAILLE 4 décembre 2019 - 12 h 58 min

Ne pas oublier à qui profite le crime ! quel manque à gagner pour la mafia pharmaco médicale…

Répondre
déni 4 décembre 2019 - 12 h 58 min

Hé oui, pas assez cher l’homéopathie, et puis ça fait du manque a gagner à nos chers laboratoires pharmaceutiques….et nos pauvres médecins qui ne veulent pas croire a l’homéopathie, se posent t-on la vraie question du pourquoi de leur refus ??…. toujours pour le même problème  » manque a gagner »…
Si ce n’était qu’un placébo, je ne pense pas qu’il y aurait autant de personnes concernées, sans compter tous les animaux et les végétaux qui se portent très bien grâce a l’homéopathie. Cette histoire est une vaste guerre de laboratoire et de fric… mais croyez vous que l’on n’achètera plus d’homéopathie parce qu’elle sera dé remboursée ?? je ne pense pas…

Répondre
Rivoira 4 décembre 2019 - 12 h 57 min

Depuis plus de 30 ans je crois !!!! en l’homéopathie. Actuellement je prends des granules depuis quelques années car je traverse une période difficile et cela me permet d’éviter de prendre des antidépresseurs et…. cela marche . Aucune accoutumence . Merci de continuer à vous battre pour nous. Même non remboursé je continuerai de prendre mes petites granules. Bien sûr on ne soigne pas un cancer avec,j’en suis consciente et mon médecin également.t

Répondre
Fanny Levy-hadida 4 décembre 2019 - 12 h 56 min

Homéop. n’est pas chère et est très efficace j’atteste je suis très contente Mais les autres laboratoires ne sont pas d’accord – et le Chiffre d’affaire ?? diminué
est combattu férocement même avec utilisation illogique !!
L’homéopathie c’est l’avenir mais j’espère qu’ en même temps … les prix resteraient comme aujourd’hui !!

Répondre
chauvel 4 décembre 2019 - 12 h 54 min

pourquoi supprimer ces médicaments, qui m’ont apporter que des résultats (stress-chimio- allergies)..etc, Il faudrait voir comment récupérer des recettes en autorisant tous les retraités,je dis bien tous, suivant leur statut de départ de pouvoir retravailler ce qui engendrait des recettes de toutes les cotisations . Veuillez faire suivre à qui de droit, merci Très cordialement

Répondre
riise 4 décembre 2019 - 12 h 49 min

Magnifique! J’utilise de manière « étudiée les HE, c’est formidable, et tous moyens divers naturels, physiques ou autres. Et je suis juste très impressionnée par ces nouvelles découvertes sur l’homéopathie qui peut compléter le savoir amateur et professionel. J’apprécie beaucoup vos lettres,Merci!

Répondre
Fiorella Allio 4 décembre 2019 - 12 h 15 min

Cette lettre est tout simplement formidable! et son contenu represente un grand espoir et le bon sens debout!

Répondre
Moulard 4 décembre 2019 - 12 h 14 min

L’homéopathie est une franche ânerie imaginée par un ignorant depuis l’origine. Les discours essayant de dire que c’est autre chose qu’un placebo sont risibles. Cet article est ridicule!

Répondre
Joëlle Trolonge 4 décembre 2019 - 15 h 15 min

Qui est l’âne dans tout ça ????

Répondre
Jacquine 4 décembre 2019 - 20 h 19 min

Dans les élevages bio, l’homéopathie est la seule façon de soigner les animaux. Les vétérinaires homéopathes obtiennent de formidables résultats qu’il serait stupide de nier. Tout aussi stupide que cet « effet placebo » qu’on nous rabâche sans arrêt et que vous mettez en avant, vous aussi. Donc, si on suit votre raisonnement, les volailles bio et label rouge sont guéries parce qu’elles croient en l’homéopathie… Mdr !

Répondre
Félix 4 décembre 2019 - 18 h 19 min

j’imagine bien aussi pour qui vous votez…….

Répondre
Herrmann-Auclair 4 décembre 2019 - 11 h 59 min

Merci et bravo à ces médecins courageux et convaincus, avec raison, de l’efficacité de l’homéopathie et qui ont l’honnêteté de constater ses résultats positifs sans se laisser polluer l’esprit par des intérêts financiers et par une pensée unique! Á l’argument:  » ce n’est qu’un placebo », je réponds comme beaucoup d’autres: si le placebo fait effet, où est le problème?

Répondre
Félix 4 décembre 2019 - 18 h 24 min

où est le problème dites vous mais voyons le profits faramineux des labos pharmaceutiques bien sûr, des milliards qui n’entrerons plus…..ça vaut le coup et le coût d’insrumentaliser a contre vérité

Répondre
JECOFEL 4 décembre 2019 - 11 h 42 min

Merci pour l’info et mille merci pour tous ceux qui ont organisé et participé à ce colloque. Il faut continuer à  »enfoncer le clou » la communication continue et que tous ceux qui pratiquent cette ‘médecine’ informent autour d’eux. Pour que l’on ne fabrique pas des  »mensonges à la mode Big LabosPharma » ; les  »fakenews » ne proviennent pas des pauvres gens simples qui doivent se payer  »l’auto-médicamentation » sans aide de nos chers, très chers, politiciens. Donc que cesse ce honteux  »Buzyness ». Très cordialement avec nos remerciements. JP

Répondre
Félix 4 décembre 2019 - 18 h 26 min

merci pour Busyness

Répondre
KRENN ELIANE 4 décembre 2019 - 11 h 41 min

Je crois ferme à l ‘homéopathie….Surtout depuis que je ne suis plus malade, après le vaccin contre la grippe…C ‘est ma 3ème année que je prend le vaccin homéopathique et je me porte comme un charme à 😯 ans…Avec le vrai vaccin, j ‘avais des bronchites, qui duraient 3 mois . Je suis pour la médecine douce et l ‘acupuncture et la chiropractie…. Je ne prend que le LEVOTHYROX, nouvelle composition… qui après 9 mois de galère, me convient finalement très bien…. Voila mon avis….

Répondre
Veronique GIRARD 4 décembre 2019 - 11 h 38 min

L’homéopathie fait partie des soins qui respectent le vivant ….

Répondre
Dorffer 4 décembre 2019 - 11 h 32 min

Pourquoi ne pas être intervenu à l’Assemblee plus tôt ?
Toute la famille ainsi que nos chiens sont soignés à l’homeopathie depuis 35 ans ! Et avec succès !

Répondre
Cachot 4 décembre 2019 - 11 h 31 min

Félicitations à toutes ces personnes qui défendent les médecines naturel.j’ai même testé l’homéopathie sur les plantes (une toute petite expérience:mon rosier avait attrapé le mildious et je l’ai soigné avec l’homéopathie et ça a MARCHÉ)
Alors où est l’effet placebo ?

Répondre
De Carvalho 4 décembre 2019 - 11 h 31 min

Oui je suis pour que l’homéopathie soit remboursé. Mon médecin me la préconise pour me soigner et j’en suis totalement satisfaite

Répondre
Levoisin 4 décembre 2019 - 11 h 26 min

Superbe article !!!. En effet, beaucoup de français l’utilise dans de nombreux domaines notamment ceux qui sont écologiques.
Quand je pense que des agriculteurs se sont fait taper sur les doigts parce qu’ils utilisent l’homéopathie pour soigner leurs bêtes.
Il est particulièrement temps de remettre au goût du jour cette médecine pour la préservation de la planête.

Répondre
Lahmani 4 décembre 2019 - 11 h 19 min

Utilisatrice de l’homéopathie depuis 47 ans…
Pour moi,pour mon mari et nos 3 enfants. Ceux-ci sont tous les 3 restés fidèles à l’homéopathie pour soigner leurs enfants !
Des événements étonnants, confirmant qu’il ne s’agit pas d’un placebo, je pourrais vous en décrire de très nombreux !!!!!!!
Bravo à ces courageux médecins
Merci MLH

Répondre
Inglebert 4 décembre 2019 - 11 h 11 min

J évite de prendre des anti inflamatoireš pour ma
Sciatique, grace a l homeopathie.

Répondre
Rousselet Joëlle 4 décembre 2019 - 10 h 58 min

Merci à tous ceux qui sont pour l’homéopathie, c’est une médecine très efficace pour l’ensemble du corps humain sans effets secondaires. Il faut continuer à vouloir le meilleur!!

Répondre
Monique Boullet 4 décembre 2019 - 10 h 55 min

…. Et il y a quelques jours, lors de son voyage en Chine, Emmanuel Macron était accompagné de la Directrice des Laboratoires Boiron pour y vanter l’utilisation de l’homéopathie !….
Quelle logique ?!!!

Répondre
Carole 4 décembre 2019 - 10 h 45 min

Bravo pour reprendre le flambeau..l’homéopathie n’est pas morte…n’en déplaise à certains esprits partisans ou fermés de concevoir qu’il n’est pas »pos sible »…de se soigner avec des granules..porteuses d’information..
-dans la famille,non seulement l’homéopathie nous permet de nous soigner mais aussi de préparer le terrain en prévention …dès que l’automne arrive …….c’est notre part à nous, (même si elle n’est plus remboursée) de ne pas nous tourner automatique
ment vers les antibiotiques et compagnie…et de respecter la capacité de notre organisme à remonter ses défenses.
-Nous réservons les antibiotiques aux cas graves..
quand nous ne pouvons faire autrement.

Répondre
Frans De Kuyssche 4 décembre 2019 - 10 h 42 min

L’homéopathie peut s’expliquer par la théorie des cordes, qui précise notamment que toute matière de l’Univers est en réalité une vibration. D’où la « mémoire de l’eau ».

Répondre
Félix 4 décembre 2019 - 18 h 36 min

merci d’enfin parler des vibrations nous allons sortir de cette médecine actuelle avec clairvoyance et résultat une autre manière de penser et d’agir et qui sera hélas encore combattue comme toujours par les tenants du cordon de la bourse mais nous avancerons et qu’importe les obscurantistes qui campent sur leur savoir et redoute de l’avancement des connaissances

Répondre
mestre danielle 4 décembre 2019 - 10 h 40 min

je suis pour l homéopatie et contre son déremboursement,,,,

Répondre
Schaefer 4 décembre 2019 - 10 h 35 min

Pourquoi l’homéopathie doit elle faire l’objet d’une dérogation pour être remboursée.
Dans une démarche scientifique on peut admettre que l’on n’a pas encore trouvé l’explication d’un phénomène que l’on observe de façon rigoureuse et certaine, mais dans le cas de l’homéopathie on parle de témoignages pour justifier de son efficacité au lieu de réaliser des études en double aveugle comme pour n’importe quel autre traitement.
Dire que l’homéopathie n’a pas d’effets secondaires est une évidence puisque les gélules ne contiennent que de l’eau et du sucre en très petite quantité. En revanche elle peut devenir dangereuse si elle interdit de prendre un traitement allopathique indispensable.
Il y a évidemment un usage très excessif des antibiotiques pour les hommes et encore plus pour les animaux où ils sont employés en l’absence d’infection, cela ne veut pas dire qu’ils sont inefficaces et doivent être remplacés par de l’homéopathie.

Répondre
sylvie 4 décembre 2019 - 10 h 34 min

oui je veux parler de M. Benveniste, lorsque un journal du soir a titré » »l eau a une mémoire » » «  »découverte de M. B. «  » » j ai aussitôt pensé ;le pauvre il va se retrouver au placard GAGNE il se retrouve dans un labo de 12 metres carres avec 2 collaborateurs le pauvre il en est mort. Ce jour la j ai pensé NOUS LE SAVONS DEPUIS 100 Ans!!!!!mms les debiles de la médecine TROUVEZ nous 1 remède contre la fibromyaliedont seules les femmes sont atteintes peu-près MERCI

Répondre
SYLVIE 4 décembre 2019 - 10 h 39 min

j en remets une couche: comment ces débiles qui en fait ne savent rien soigner, encore moins guérir, soignent la grippe?? j attends la réponse car SEULE L HOMEO soigne la grippe ou mieux empêche de l avoir trop forte.MERCI

Répondre
Cochez 4 décembre 2019 - 10 h 33 min

Agnés Buzin elle ferait mieux d’aller se faire sauter plutôt que ministren, tous des bons à rien l’homéopathie est meilleure que le vaccin contre la grippe mais ça ne rapporte rien à big pharma avec leur médicaments qui coute une fortune et qui nous tuent,
moi quand j’ai mal quelque part je prends de l’arnica je n’ai plus mal contrairement au PARACETAMOL tueur
Bisous à Agnés

Répondre
Lebert 4 décembre 2019 - 10 h 32 min

Je me suis toujours soignee par homéopathie et cela m’a toujours réussi. C’est insensé de vouloir derembourser cette médecine reconnue très efficace .Battons nous

Répondre
OLIVIER 4 décembre 2019 - 10 h 21 min

Bonjour
Je suis pharmacien, lorsque j’ ai fait mes études le professeur a commencé son cours par :
 » dans les dilutions élevées, il n’ y a aucune molécules et pourtant elles sont efficaces »
On suppose qu’elles laissent une trace et que celle-ci suffit…..

Répondre
Fournier 4 décembre 2019 - 10 h 18 min

Petite mes très parents et parents étaient soignés par homéopathie,
Souci de santé ,
C est mon homéopathe qui m a remis d aplomb,mon médecin traitant n arrivait a me donner le bon médicament pour ma tension,il a réussi
La je le ai pris comme médecin traitant 3 fois seulement j ai été le voir depuis le début de l année et on dit placebo??????
Pour les labos qui gagne les sous….
Tout ça pour les maîtres de l’argent?
Oui faut se battre et laisse libre anchacun de se soigner …..peu de retraite jeans être remboursé mais je suis soigné……merci de m avoir écouter

Répondre
LEGGIO 4 décembre 2019 - 10 h 17 min

Superbe information, bravo de défendre l’homéopathie que j’utilise avec succès depuis 40 ans que ce soit pour ma famille ou mes animaux. Ex gastrite chez un chat solutionnée
Cordialement
Adriana Leggio

Répondre
marie-helene Piraud lang 4 décembre 2019 - 10 h 16 min

VRAI l’homéopathie est très éfficace.

Répondre
Montane 4 décembre 2019 - 10 h 13 min

J’ai lu votre article avec beaucoup d’intérêt et espère que ce discours évoluera dans le bon sens de reconnaître l’homéopathie avec ces effets positifs. Aussi conserver le remboursement car cela coûte bien moins cher et évite beaucoup d’effets secondaires. Merci

Répondre
evelyne rumi 4 décembre 2019 - 10 h 13 min

Enfin des personnes sensées qui parlent « positivement » de l’homéopathie , il était temps!!!!!N’en déplaise à Mme Buzin….. Espérons qu’elle tende l’oreille et écoute ces paroles bien renseignées, qui ne sont pas sorties des laboratoires, plus interessés par l’argent que par notre santé!!!!! A bon entendeur…..

Répondre
etter 4 décembre 2019 - 10 h 11 min

ah ce message fait plaisir
il ne faut pas laisser passer ça!
je me soigne et soigne mes enfants depuis plus de 40 ans et je peux confirmer que ça soigne et bien!
tout le monde autour de moi s y est mis et en est tres satisfaits!!
aidez nous à preserver l homeopathie! merci

Répondre
Alice 4 décembre 2019 - 10 h 05 min

Bonjour,
Merci pour cet article…
Le propre du scientifique n’est-il pas…le doute …?
Dans le cas de l’homéopathie ,les croyances érigent des murs , engendrent des croisades dont certains n’ont pas honte..quelles guerres !!!
-quel est le véritable enjeu ??
Il est temps que les consciences s’ouvrent…
Bravo pour l’homéopathie vétérinaire…mais ce qui surprend, c’est le nombre de vaccinations et rappels dont on ne parle jamais…

Répondre
Lequy 4 décembre 2019 - 10 h 04 min

Cela fait plus de 4o ans que je me soigne par homéopathie – j’ai même suivi des cours et je me porte plutôt bien à 86 ans . Pour les Pb dentaires c’est efficace aussi et non polluant. MERCI BOIRON

Répondre
Gunter Pommerencke 4 décembre 2019 - 10 h 02 min

c’est pour quand, la démission (forcée)
de Agnès Buzyn ?

Répondre
HERRLINGER 4 décembre 2019 - 13 h 49 min

J’avais écrit « Comme quoi on peut-être Ministre de la Santé et totalement bornée » mais la modération n’a pas appréciée!!!

Répondre
Kadda 4 décembre 2019 - 9 h 58 min

L’homéopathie est une escroquerie dont le seul intérêt est de soigner le compte en banque du labo concerne. Je suis déçu que vous prenez la défense de ce qui n’est qu’un effet placebo. C’est abuser de la crédulité des patients. Cela remet en question la fiabilité de tout ce que vous écrivez. Dommage…

Répondre
Françoise 4 décembre 2019 - 11 h 50 min

Vous oubliez l’important: »la responsabilité des gens »!
Et une anecdote amusante: ma fille vient de soigner un problème de dent de ma petite fille avec l’homéopathie.Le dentiste étonné s’est renseigné auprés d’elle pour connaître le nom du produit homéopathique!!!

Répondre
Maflor 4 décembre 2019 - 14 h 07 min

Kadda, Il est plus facile de juger avec quelques mots que d’expérimenter avec tous ses sens.

Répondre
isabelle 4 décembre 2019 - 14 h 32 min

je crois que vous vous trompez lourdement ! l’escroquerie vient du côté des labo « traditionnels » qui vous vendent des médicaments hors de prix, avec des effets secondaires désastreux , et qui vous maintiennent en vie sans jamais vous guérir !

Répondre
Hache 4 décembre 2019 - 9 h 57 min

Bonjour.
J’ai eu l’occasion de voir un film très bien fait
 » L’homéopathie une autre voie.
Si vous avez l’occasion de le voir.
Cordialement.

Répondre
Jean-Claude CARRIER 4 décembre 2019 - 9 h 54 min

L’homéopathie a toujours prouvé son inefficacité (pas mieux qu’un placebo) dans les rares tests en double aveugle réalisés malgré les oppositions. La doctrine des homéopathes voudrait l’exonérer de la preuve car ce serait du cas par cas.
D’autre part, si ces médicaments coûtent si peu cher, cela veut dire que le but du déremboursement n’est pas financier, mais de l’ordre de la santé publique et les patients qui sont « croyants » continueront de les utiliser, même sans remboursement. Beaucoup d’autres médicaments de faible utilité sont aussi déremboursés.
Je soutiens donc totalement ce déremboursement.

Répondre
Maflor 4 décembre 2019 - 14 h 20 min

Il faut cesser de croire – ce qui donne les croyances – qu’il n’y a qu’une façon de prouver l’efficacité de l’homéopathie, de plus évidemment selon les critères de la science actuelle dont on sait qu’elle change régulièrement.
Le traitement homéopathique soigne l’in-dividu, donc l’être dans son entièreté. Par conséquent les statistiques ne sont pas représentatives. On peut comparer les effets des traitements dans l’évolution des maladies, effets qu’on peut comparer avec les effets des traitements conventionnels, plus particulièrement dans les maladies aiguës. Pour les maladies chroniques, il ne faut pas confondre le gommage des symptômes qui peut être rapide mais vite sujet à rechutes, avec une thérapie qui améliore progressivement le patient, en profondeur et sur plusieurs plans.

Répondre
Félix 4 décembre 2019 - 18 h 44 min

Sottises

Répondre
Koral Jacqueline 4 décembre 2019 - 9 h 53 min

Depuis des années j’utilise l’homéopathie contre la grippe depuis je n’ai jamais eu de grippe (j’espère que ça va durer) j’ai 80 ans et moi j’y crois et il faut remarquer aussi que ces petits tubes ne coûtent rien à côté des médicaments conventionnels qui n’ont aucun effet surtout des sirops contre la toux qui sont parfois déremboursés qui sont inefficaces

Répondre
fabinpm 4 décembre 2019 - 9 h 53 min

Je reviens d’Espagne où mes homologues espagnols m’ont confirmé que chez eux aussi l’homéopathie venait d’être déremboursé. Les dates coïncident presque avec ce qui se passe en France. Mme. Buzin n’est pas maître de ce qu’elle impose, elle ne fait qu’appliquer des directives qui viennent de plus haut, … jusque là personne n’apprend rien de nouveau !

Répondre
Joëlle Trolonge 4 décembre 2019 - 9 h 49 min

On se soigne à l’homéopathie depuis des années,
ainsi que pour nos animaux. Effectivement ils y croient eux puisque c’est efficace.
Autre scandale : notre médecin homéopathe vient d’être radié de l’ordre des médecins parce-qu’il est contre les vaccins. Attendons les accidents avec les nourrissons avec 11 vaccinations !!!!

Répondre
Félix 4 décembre 2019 - 18 h 49 min

11 vaccins comment ose ton sinon par cupidité et intéret, pauvres enfants que leur réserve l’avenir j’en frémis le systeme immunitaire comment va t il réagir et comment?

Répondre
Bonnamour 4 décembre 2019 - 9 h 42 min

Enfin des voix officielles s élèvent Pour la défense de l homéopathie. Merci
Quelle sera la réponse de Mme Bazin?

Répondre
Félix 4 décembre 2019 - 18 h 51 min

Bazin, vous vouliez dire Buzin je pense

Répondre
LENOIR JL 4 décembre 2019 - 9 h 42 min

Très intéressant, d’où la nécessité d’une bonne harmonisation de l’eau du robinet.

Répondre
Jean-José FIN 4 décembre 2019 - 9 h 41 min

…Des prises de parole qui sont révélatrices, dans un sens très positif… mais il faudrait surtout inonder, matraquer le site du ministère, et continuer la pression médiatique sans relâche pour que, peut-être, enfin (?!!!) nos ministres, et en particulier Mme Agnès, arrêtent d’entendre les sirènes des lobbys, si efficaces pour persuader nos décideurs, afin qu’ils nous abreuvent, encore et toujours plus, de médicaments dangereux et coûteux! A quand un(e) ministre qui nous prouvera son bon sens par des décisions réalistes dictées par l’intérêt général, et non par la « rentabilité maximum » en matière d’argent?
Les scandales à répétition concernant certains médicaments ne suffisent pas apparemment pour modifier le cap!

Répondre
maryse 4 décembre 2019 - 9 h 41 min

cela fait des annees que notre familles se soigne par homeopathie merci a ces bienfait de la nature qui nous preservent de nous empoisonner avec les medicaments

Répondre
Christiane 4 décembre 2019 - 9 h 39 min

Je suis une preuve que l homéopathie fonctionne et que ce n est pas qu’ un placebo. Je n y croyais absolument pas jusqu’à il y a une douzaine d années (J ai 67 ans) quand , fatiguée d avoir des angines à répétition, hiver comme été, avec traitements antibiotiques, j ai eu la chance de tomber sur un médecin thermal, homeopathe. Pour moi, sa prescription de « petites granules » a relevé du miracle. Je ne sais plus ce que c est qu une angine et petit à petit, j ai soigné avec succès beaucoup d autres de mes petits maux. Alors je pose la question : en 12 ans, combien d argent a économisé la sécurité sociale entres les boîtes d antibiotiques et mes petits tubes ?

Répondre
Lady HERTZOG 4 décembre 2019 - 9 h 32 min

Je suis ravie de cette lettre, j’ai adressé un courrier à Mme A.BUZYN le 19/05/19 sa réponse du 5/8/19 suivi par mon nouveau courrier du 2/9/19 a Mme la Directrice de la S.S.Sle allant dans le sens de ce colloque à l’Assemblée Nationale

Répondre
Michèle Bardachene 4 décembre 2019 - 9 h 31 min

Je pensais que les médecins homeopathe

avaient baissé les bras je suis très heureuse de constater le contraire……..bravo ..et merci

Répondre
PICARD 4 décembre 2019 - 9 h 24 min

je me permets de vous partager l’expérience de soins par homéopathie dans un centre nutritionnel en République Centrafricaine. Après une formation et un suivi par un médecin homéopathe français, l’équipe médicale a utilisé cette médecine pour de nombreuses pathologies dont la rougeole, maladie très grave pour les enfants en Afrique. Ce traitement de la rougeole par homéopathie a fait l’objet de ma thèse de doctorat en pharmacie soutenue à la faculté de pharmacie de Nantes en 1994. Cette étude portait sur les soins apportés à 2.113 enfants entre juillet 1991 et 1992. Je suis à votre disposition pour vous parler plus longuement des résultats très encourageants que nous avons obtenus. Bien cordialement

Répondre
Martine Dadey 1 janvier 2020 - 18 h 43 min

Cette etude m’interesserait. Ou pourrais-je y avoir accès?

Répondre
Vanelle 4 décembre 2019 - 9 h 11 min

Personnellement je me soigne par homéopathie depuis plus de 40 ans pour mes petits bobos. J’évite au maximum les médicaments en raison de leurs effets secondaires. J’ai d’ailleurs adressé une LR à Monsieur Macron lui reprochant son intention de ne plus rembourser l’homéopathie et lui ai donné les mêmes raisons invoquées à savoir que les animaux étaient soignés de plus en plus par homéopathie, que les enfants en bas âge également, l »effet placebo ! Chercher l’erreur ! Que ce n’était pas l’homéopathie qui était à l »origine du trou de la sécurité sociale bien au contraire. Cette décision profitera à Big Pharma, gros trust, pour lequel vous en tant que Président vous avez les pieds et mains liés !

Répondre
LUCAS 4 décembre 2019 - 9 h 07 min

Je peux vous dire que depuis l’age de 20 ans je me suis soignée avec l’homéopathie et que cela fonctionne, le traitement est peut être un peu plus long mais très efficace. Je ne changerai jamais d’avis, mes enfants ont bénéficié aussi de l’homéopathie. Ils n’ont jamais eu d’antibiotiques et s’en portent très bien. (les médicaments sont un marché)

Répondre
Gilles de chénerilles 4 décembre 2019 - 9 h 06 min

C´est splendide! pas d´autre mot!
Grâce au travail de fond effectué par tous les acteurs de ce mouvement.
Continuons dans ce sens

Répondre
MACHET Marie France 4 décembre 2019 - 9 h 01 min

Bonjour, je viens de lire votre message et je l’approuve totalement !!
Je ne me traite que par l’homéopathie seule cette médecine m’a sorti d’une maladie auto-immune sans effets secondaires.
Gardons espoir, Mme BUZYN reviendra sur sa décision de non remboursement. Continuons à nous battre.
Merci à vous pour toutes vos infos et vos combats.

Répondre
Christian BASTIEN 4 décembre 2019 - 9 h 00 min

On fait de grandes études pour accréditer « l’effet placébo » qui est donc tangible, démontré, et l’homéopathie n’aurait pas, ne serait-ce qu’un « effet placébo »? Et si son efficacité procède de « l’effet placébo », pourquoi s’en priver?…si cela permet de limiter une antibiothérapie anarchique.

Répondre
Françoise LAFORET 4 décembre 2019 - 8 h 56 min

je crois aussi qu’il faut se tourner vers d’autres solutions que de recourir aux antibiotiques des laboratoires pharmaceutiques
l’homéopathie, les huiles essentielles et autres produits naturels seront les bienvenus pour notre santé

Répondre
brun 4 décembre 2019 - 8 h 45 min

enfin des gens sensés, cela redonne espoir

Répondre
Marie 4 décembre 2019 - 8 h 44 min

La lettre de l’espoir !

Répondre
CRAMBUER 4 décembre 2019 - 8 h 42 min

Merci à tous ces défenseurs de l’homéopathie ..
Dans l’espoir que les décideurs écoutent et maintienntent les remboursements de ces traitements ..

Répondre
Vermorel 4 décembre 2019 - 8 h 42 min

Depuis cette intervention en 2016….
Les choses ont changé ? Dans le bons sens ? Non je ne crois pas !!!
Les lobbyistes pharmaceutiques français sont trop puissants en France !!
Ce sont les consommateurs patients qui peuvent faire bouger en Changeant leurs habitudes… perversifiees par notre système de protection sociale . Les patients ne veulent ou ne peuvent pas se soigner autrement qu en coûtant extrêmement cher à la société ! Les laboratoires peuvent vivre longtemps. . C est seulement le jour où la sécu ne remboursera plus aucun médicament que l homéopathie sera reconnue. Car beaucoup moins onéreuse!!
Ce sont aussi les états d esprit qu il faut soigner !

Répondre
CHOVAUX 4 décembre 2019 - 8 h 37 min

Cela fait plus de 20 ans que je me soigne (en prévention) contre la grippe. Je ne fais le vaccin ! Depuis tout ce temps, je n’ai jamais eu la grippe.En plus, pour ce qui en des rhumes, je fais le traitement et en 3 jours, l’affection est jugulée. Merci à l’homéopathie. Alors Madame la Ministre arrétez d’engraisser les laboratoires ! Respectez les patients humains comme respectent nos animaux !

Répondre
RIVIER 4 décembre 2019 - 8 h 28 min

MERCI pour cette lettre , cela me permet de croire que tout n’est pas irrémédiablement perdu.
bonne journée

Répondre
Robin 4 décembre 2019 - 8 h 22 min

Vous dites que l’homéopathie n’est pas prouvée ? J’ai assisté à une conférence du Pr Montagnier et de M. Quemoun qui ont conclu en disant : « ne laissez plus dire que l’efficacité de l’homéopathie n’est pas prouvée »

Répondre
Moulard 4 décembre 2019 - 12 h 19 min

Le naufrage intellectuel du professeur Montagnier est de notoriété publique, il tient des propos hallucinant sur le sida, sur les vaccins, etc.

Répondre
Félix 4 décembre 2019 - 19 h 06 min

Et que dire de vos propos!!!!
Bon il y a des gens dont la surdité est coriace c’est un cas de faiblesse humaine qui a besoin de securite fusse t elle fausse et dangereuse, mais bon soyons indulgent mais ne laissons pas dire

Répondre
Pino Favale 4 décembre 2019 - 7 h 54 min

Enfin, des personnes honnêtes, Bravo !

Répondre

Répondre à Lassalle Annuler la réponse