Voyez ce que m’a envoyé Jacques, un fidèle lecteur :
Je m’appelle Jacques, j’ai 80 ans. Depuis environ 2 ans l’arthrose a progressivement envahi mon organisme et depuis quelques mois j’ai découvert l’association Glucosamine + Chondroïtine. J’ai essayé avec quelques compléments : vitamine C, Zinc, etc… . Résultat : UN VRAI MIRACLE, je n’ai actuellement plus du tout d’arthrose !!!
Et ce petit mot personnel de Jacqueline :
J’ai moi même été soigné par « visco-supplémentation », (cela consiste à injecter une substance présente naturellement dans l’articulation, à savoir l’acide hyaluronique), dans le genou. Depuis je peux marcher sans douleur et sans prendre d’anti- inflammatoire. Ce fut magique.
Ou encore, ce message de Marie-Claire :
JE suis déjà abonnée à Santé Corps Esprit que j’apprécie beaucoup ; grâce aux compléments alimentaires avec lesquels je me soigne l’arthrose depuis plus de 10 ans j’ai obtenu la disparition des douleurs alors qu’étant allergique au doliprane je n’avais rien pour me soigner !
Savez-vous pourquoi ces messages sont précieux ?
Parce que le plus difficile, dans le combat contre l’arthrose… c’est d’y croire.
Croire que des solutions naturelles peuvent effectivement inverser l’arthrose, ou au minimum supprimer les douleurs.
Avez-vous la foi chevillée au corps ?
Ce n’est pas évident, car on entend constamment le contraire à la télé ou chez le médecin.
Beaucoup de rhumatologues disent (à tort) que l’arthrose est irréversible, que la dégénérescence articulaire est inévitable, parce que c’est une usure naturelle, liée à l’âge.
Ils se contentent donc de vous prescrire des médicaments pour masquer la douleur, comme le Doliprane, l’Ibuprofène ou le Diclofénac.
Et tant pis si le Doliprane est totalement inefficace contre l’arthrose, et provoque des dégâts considérables au foie (voir ma lettre à ce sujet).
Et tant pis si les anti-inflammatoires comme l’Ibuprofène doublent votre risque de crise cardiaque dès la première semaine (sans parler des trous dans l’estomac).
Le problème, c’est qu’il est difficile d’imaginer que votre médecin n’est pas au courant des meilleures solutions.
Et il n’est pas facile de croire qu’il existe vraiment des remèdes naturels efficaces contre l’arthrose, et sans effet secondaire.
Résultat : je connais beaucoup de personnes qui font l’essai, « sans trop y croire »… et qui se découragent trop vite.
Dans la plupart des cas, c’est parce qu’ils n’ont pas pris la peine de bien se renseigner : ils n’ont pas choisi les bons produits, ou pas pris les bons dosages.
Quand on prend de la poudre de perlimpinpin, il ne faut pas s’étonner qu’elle ne donne aucun résultat !
Ou alors ils ont été trop impatients – oubliant que certains traitements remarquables n’agissent qu’au bout de 2 ou 3 mois !
Au total, c’est un triste gâchis : des millions de personnes pourraient arrêter de souffrir, se passer de médicaments… et éviter la prothèse.
Mais elles ne le font pas, essentiellement parce qu’elles n’y ont pas CRU suffisamment !
Voilà pourquoi, aujourd’hui, j’ai décidé d’essayer de vous donner la foi.
Je crois avoir trouvé un moyen de vous transmettre une INTENSE MOTIVATION, pour vous décider à agir pour supprimer vos douleurs articulaires, pour de bon.
C’est très simple, il suffit d’écouter…
Ecoutez-les : ils vous disent que c’est possible !
J’ai rassemblé pour vous des témoignages sur l’arthrose, que des fidèles lecteurs m’ont envoyé spontanément.
Lisez-les attentivement, et je suis sûr que vous serez regonflé à bloc ! :
Marie Delforge :
J’ai 64 ans, si vous saviez comme cela m’a fait du bien de vous lire depuis un an, comme j’ai suivi vos conseils et ceux de ces médecins que vous nous avez fait connaître !
Il y a une chose que je dois vous dire, cela ne vous étonnera pas : un jour, un de ces médecins que vous nous avez présentés (j’ai oublié son nom, pardon !) a dit que contre l’arthrose il y a un excellent remède : les jus de fruits et légumes frais. Les meilleurs sont la betterave, la carotte, la grenade, et tous les choux, principalement le brocoli et le chou vert frisé, et à cela on peut chaque jour ajouter un ou deux fruits ou légumes différents pour changer de goût. Au début j’étais sceptique, mais comme j’ai la hanche « en miette » selon l’expression du chirurgien que j’ai vu et que je n’ai pas envie de me faire opérer, j’ai essayé.
Je ne voulais pas vous en parler maintenant car je voulais attendre d’avoir fait d’autres radios et une IRM afin de voir si c’est « vraiment vrai », mais aujourd’hui il est urgent que je vous fasse part des résultats « partiels », sans examens, seulement ce que je ressens : ça marche !!!
J’étais une TRES GRANDE consommatrice d’anti-inflammatoires et d’antidouleurs, non, pas d’ibuprofène ne vous inquiétez pas, encore pire que ça : de la Codéïne et des extraits morphiniques ! Je prenais plus du double de la dose maxi par jour sinon je ne pouvais pas quitter mon lit ou mon canapé. J’ai donc commencé il y a deux mois une cure anti arthrose ainsi qu’une cure détox pour mon pauvre foie qui supporte ces médicaments depuis 18 ans que j’ai la fibromyalgie et une hernie discale ! Et bien oui, ça marche, j’ai diminué mes doses d’antidouleurs de moitié et mes doses anti-inflammatoires des deux tiers !
Marie-Hélène :
Il y a quelques années j’avais des réveils assez délicats. J’avais l’impression d’être toute cassée en me levant, je devais commencer par « me dérouiller ».
Après avoir entendu parler des méfaits des produits laitiers, je les ai supprimés au maximum ne conservant que le lait pour cuisiner et au bout de 1 ou 2 mois, j’en ai vite ressenti les bienfaits.
Maintenant je me permets de temps en temps un petit morceau de fromage mais je comprends bien vite quand je vais trop loin. Avec en plus la pratique du Taï Chi et du Qi Qong, plus de problèmes d’articulations enraidies.
F. Routier :
Agée de 63 ans je souffre moi-même d’arthrose! Après des mois sous Dafalgan et Apranax, j’ai demandé à mon pharmacien s’il existait, comme pour les chiens et les chevaux, un traitement à base d’harpagophytum. Sur ses conseils, je prends donc ces gélules de phytothérapie (curcuma et harpagophytum): les douleurs sont passées au bout d’une quinzaine de jours et ne sont jamais revenues!
LE MOIGN
J’ai 51 ans, J’ai une hernie discale aux cervicales et une hernie bi-latérale aux lombaires. J’ai donc souvent pris de l’ibuprophène ou de l’apranax ou des corticoïdes. Oups !
Depuis quelques mois, je prends à la fois de l’acide hyaluronique, de la chondroïtine et de la glucosamine. Les douleurs ont disparu au fur et à mesure. Parallèlement, j’ai fait 2 séances de thérapie somato-émotionnelle (c’est bluffant, tellement l’efficacité est redoutable).
Je revis, il n’y a pas d’autre mot. Et maintenant, je complète le tout par une petite cure de collagène marin pour retrouver une super mine.
J’ai l’impression de ne plus être la même personne et je préfère sans doute possible la nouvelle personne que je suis devenue. J’ai rajeuni et dans mon corps et dans ma tête, parce que la douleur lancinante 24 h / 24, c’est intolérable.
Dominique Georgelin :
je suis en invalidité depuis 18 ans pour de l’arthrose généralisée. ma vie s’est réduite de plus en plus et je prenais des médicaments antidouleur très forts en me demandant toujours jusqu’à quand mon corps allait les supporter.
et il y a 2 ans j’ai rencontré un jeune professeur de yoga thérapeutique avec qui j’ai commencé des cours individuels. au bout de 2 mois j’avais retrouvé souplesse et mobilité puis j’ai arrêté les médicaments car je ne souffrais plus. un vrai miracle qui aurait pu être possible bien avant si j’en avais entendu parler…
depuis, un phytothérapeute m’a donné une préparation d’huiles essentielles à base de gaulterie, eucalyptus citriodura, raventsara, romarin, citron jaune et millepertuis que je frotte sur mon dos tous les matins une autre vie a commencé pour moi et mes limites reculent à vue d’oeil.
le bien-être peut être simple à condition d’avoir les bonnes informations….
Joly :
J’ai moi même, bien conseillé par mon médecin, utilisé un complément alimentaire à base de chondroitine, avec succès depuis plusieurs années. J’ai testé différents produits et pour être efficace il faut un dosage minimum des deux principes actifs …plus de 1000mg par jour de chaque ,et par ailleurs il s’agit d’un traitement au long cours…ne pas attendre de résultat avant au moins un mois de traitement
Arlette :
Je ne me souviens plus du début de mes douleurs d’arthrose au genou, un seul genou, le droit. Je n’étais pas riche, mais fondamentalement anti médicaments depuis mon cours de pharmacologie (hihi) . J’ai donc fouillé dans mon magasin bio préféré et suis tombée sur un complément de Glucosamine et chondroïtine + des plantes. Je savais que c’était intéressant ; l’ai pris… Et j’ai aussi adapté mon alimentation. Simple, non ? L’arthrose ? Ben non ! Je suis heureuse ; pas de médicament mais alimentation intelligente ! J’aurai 68 ans le mois prochain. Belle journée !
Annie Le Roux :
J’ai 65 ans et je souffre d’arthrose du dos et genou depuis quelques années. Plusieurs fois par an je prenais des anti-inflammatoires. Depuis que j’ai eu connaissance du régime contre l’arthrose, il y a 3 ans environ, c’est-à-dire glucosamine chondroïtine, curcumax si douleur, pas de lait ni de fromage de vache mais j’ai privilégié le fromage de chèvre, mangé sainement avec de bonnes graisses (huile d’olive bio, oméga 3 etc…) je peux témoigner que je vais NETTEMENT MIEUX.
D. Fourcart :
Personnellement, j’ai choisi mon camp, atteinte de spondylarthrite ankylosante, le verdict des médecins était : anti-inflammatoire à vie et aucune chance de guérir. Ne supportant plus les médicaments anti-inflammatoires, j’ai arrêté depuis quelques années, résultat, je vais mieux même si je ne suis pas complètement guérie, je ne souffre plus des effets secondaires.
Depuis, je revis. A 44 ans, j’ai repris des activités presque normales alors que de 35 à 40 ans, je ne pouvais plus travailler plus de 2 h par jour, je devais rester alitée ou assise une grande majorité du temps.
Lili-Anne :
Voici mon témoignage : l’arthrose a attaqué brutalement à l’âge de 49 ans avec douleurs violentes et déformations des doigts, puis plus tard, les genoux atteints semblaient me condamner au fauteuil, les épaules peu mobiles, etc.. et ce fut une longue dégringolade pendant 25 ans, en cure, intoxiquée d’anti-inflammatoires AINS, metotrexate, etc… et puis un jour j’ai lu un dossier scientifique très bien documenté, exactement comparable à ce que vous avez écrit. C’était le moment pour moi de me prendre en charge : chrono-nourriture choisie, abandon des médicaments agressifs, aromathérapie, complémentation alimentaire…
Je n’ai plus de douleurs estomac/ventre, j’ai maigri, j’ai repris la marche et la danse, j’ai 76 ans, je me tiens droite et j’ai le sourire.
A transmettre largement SVP au cas où d’autres personnes accepteraient comme nous d’écouter leur corps et de le respecter. Cordialement et vive la vie.
Ca y est, vous commencez à y croire ?
Vous comprenez que ce qui est possible pour eux l’est tout autant pour vous ?
Simplement, comme le dit si bien Dominique :
« le bien-être peut être simple à condition d’avoir les bonnes informations…. »
Alors renseignez-vous, prenez votre santé en main, et CROYEZ-Y !
Bonjour,
Mon épouse vient de recevoir une visco-supplémentation c’est la 2e fois en 2 ans ,elle avait beaucoup de difficultés pour se lever après des douleurs nocturnes mais aussi pour se déplacer.Elle a déjà retrouvé le moral,elle était étonnée de monter leur les escaliers normalement dès le 2e jour.
Le produit est cher et non remboursé,mais à raison de 2 Doliprane 1000 par jour pendant 2ans soit 90 boîtes par an
Où se trouve le confort du patient ??
Yves
Merci pour cette lettre qui met en avant la nécessité d’y croire pour persévérer et obtenir une amélioration. Tellement vrai et valable en toute chose.
N’étant pas encline à m’abonner à quoi que ce soit j’aimerai que vous proposiez l’option d’achat d’une revue en particulier à l’unité, sans abonnement du tout, et par carte bancaire. C’est la formule qui me convient.
Bernard
J’ai 72 ans,atteint de spondylarthrite ankylosante depuis une quarantaine d’années,j’ai consulté une magnétiseuse qui m’a conseillé de supprimer le lait de vache,le fromage de vache,le blé et la viande pas trop cuite. Trois semaines après plus de douleurs et plus d’anti inflammatoire .(lait de soja,fromage et yaourts de brebis ou chèvre,beaucoup de légumes,galettes de riz pour remplacer le pain,du riz,de temps en temps des pâtes ,beaucoup de fruits et bien sur activités physiques).Cela fait 4 ans que ça dure
Cela fait plus d’un mois que je prend glucosamine chondrolitine curcuma harpagophytum, j’ai aussi changé mon alimentation. La seule chose que je n’ai pas encore supprimé c’est la cigarette, mais étant déjà en surpoid je ne vais même pas essayer. Dormant très mal car réveillée par les douleurs, je grignotte pour tenir le coup la journée. Je ne prends aucun anti douleur, mais mon moral est en berne. J’ ai déjà une prothèse de hanche et je voulais éviter la deuxième, mais je ne sais si je vais supporter encore longtemps la douleur. Désolée j’y crois encore mais c’est long et je ne fais peut-être pas tout ce qu’il faut, ou ça ne marche pas sur moi
Bonsoir ce Françoise je souffre arthrose rachis lombaire dos depuis 3 mois j ai 52 docteur ma ça a vie je faire que tu kiné je n’ai pas de médicaments est-ce que ce médicament va me guérir de cette maladie arthrose rachis lombaire doscomment faire pour l’avoir si ça me fait guérir je voudrais commander car je ne peux plus tenir aucun médecin me dit que ça se guérit on me donne même pas de traitement on me donne rien est-ce que ce traitement pour un me guérir de ça
J’ai grandement aimé cet article comme bien d’autres, bien que parfois je n’ai pas le temps de tout lire.
Avez-vous quelqu’idée pour aider les gens qui souffrent de l’ac0uphène ?