Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Oui bien sûr, les médecines alternatives ont leur efficacité à partir du moment où elles sont indiquées correctement en fonction de chaque cas.
    Je me sers de l’homéopathie, des HE, des arts comme le Qi Gong, la médecine traditionnelle chinoise, le Jin Shin Jyutsu…
    Merci à tous ceux qui avancent dans ces recherches.

  • danielle dit :

    bonsoir,
    les questions posées dans cette rubrique auront-elles une réponse par l’un des médecins de ce journal?
    dans l’affirmative, où trouver cette réponse?
    dans la négative, je suis très déçue et ne me sens pas soutenue, ni aidée,
    cordialement

  • Inglebert dit :

    Bonsoir Monsieur Bazin
    j’attend chaque mois votre revue avec impatience.’
    je souhaiterai avoir des réponses concernant le soulagement d’une sciatique, soit par l’aromathérapie ou par autre médecine naturelle,
    ainsi que pour les brûlures d’estomac, et les maux de gorge, (sans avoir à prendre à répétition des antibiotiques et cortisone)
    Avec mes remerciements

    • B. D. dit :

      B D
      pour les brûlures d’estomac j’utilise l’huile essentielle de camomille romaine ,2 gouttes avec un peu de miel ,ou dans une cuil. à café d’huile d’olive
      2 à 3 fois par jour en fonction de la douleur

  • Bernadette Guihot dit :

    Je suis infirmière. Je travaille à l’ HAD de Saint Nazaire et je suis très intéressé sur toute les symboliques des pathologie et tous les moyens naturels pour aider les patients à être apaisé – soulagé sans médication.
    Merci

  • Pasdeloup dit :

    j’apprécie beaucoup tous vos conseils, pour l’instant je n’ai pas encore trouvé de solutions pour me sentir bien : douleurs et fatigue intense avec dépression. cependant je crois à des solutions naturelles et finirai par trouver ce qui me convient. je vous remercie de l’espoir que vous nous donner. ayant de la fibromyalgie depuis 12ans : j’ai déjà essayé beaucoup de choses (acupuncture, hypnose, psychothérapeute en EMDR … Encore merci pour vos lettres

  • FRANK TERRY dit :

    Les suppléments à base de plantes existent depuis des milliers d’années et peuvent être retrouvés au cours de plusieurs cultures différentes. En ce qui concerne maintenant. Les herbes sont maintenant utilisées pour soigner le diabète, l’herpès, la douleur chronique, l’asthme et même le VIH. J’aime tellement les herbes. La plupart du temps, l’injection et la drogue ne sont qu’une perte de temps. J’ai été guéri du VIH l’année dernière avec l’utilisation d’herbes, j’ai souffert du VIH pendant 13 ans mais avec l’aide de DR. La médecine à base de plantes Akhigbe, j’ai été guéri dans quelques semaines d’utiliser les herbes qu’il m’a envoyé par le service de livraison de courrier. Je ne connais pas le genre de problème de santé auquel vous êtes confrontés, mais je vous ai assuré que vous seriez guéri si vous contactez le Dr Akhigbe et lui expliquez votre problème, que les problèmes seront résolus dans quelques semaines, contactez Dr Akhigeb par son adresse Email: akhigbespellhome@gmail.com ou Reach lui via le numéro WHATSAP +2349035428122

  • EON Nelly dit :

    Agée de 80 ans, victime des ravages du lévothyrox, je suis en pleine recherche de moyens naturels, et je ne suis pas aidée du tout par mon généraliste qui
    m’a déclaré “faites ce que vous voulez, je n’y connais rien” !! Pour un mal de dos persistant il
    vient de me prescrire un traitement pour les crises
    d’épilepsie que je ne prendrais pas, alors comme
    je suis abonnée à de nombreuses revues de SNI
    je cherche le meilleur moyen de soulager ce mal
    de dos, les brûlures de 2 orteils la nuit, allèger
    le traitement lévothyrox, et aussi avec l’aide des
    conseils du Dr JACQUIER parvenir à supprimer
    le traitement hypertension (isoptine et moduretic
    désastreux pour les reins).
    Alors je suis tout-à-fait d’accord avec vous pour
    toutes les actions que vous menez et je serai fidèle à toutes vos informations. Je vous adresse
    toutes mes félicitations et mes remerciements
    très amicaux. Nelly EON.

  • Saccomano Gina dit :

    Bonjour,
    Je fais partie des personnes qui se méfient de plus en plus des médicaments chimiques en raison de leurs effets indésirables. Je déplore également la “perte d’humanité (si tant est qu’il y en ait eu) des laboratoires exclusivement axés sur le profit.
    Mon message concerne le cholestérol : j’ai un taux de 3g ; pour une femme même de 67 ans c’est élevé mais je ne veux pas prendre de statines (dont j’ai pu par le passé expérimenter l’effet spectaculaire). Je vais essayer de ramener cette situation dans des normes plus correctes moi-même. J’aimerais à ce propos avoir vos conseils ainsi que sur la gemmothérapie et pourquoi pas un article sur le sujet car je crois aux effets très puissants des bourgeons.
    Merci par avance pour l’attention que vous porterez à mon message.

  • danielle dit :

    bonjour,
    Agée de 72 ans et atteinte de la DMLA, forme humide, je suis désespérément à la recherche de produits naturels pouvant retarder ou mieux éradiquer l’évolution de cette maladie qui “ne se guérit nulle part dans le monde” , m’a dit mon ophtalmo
    Alors je n’ai plus qu’à attendre de perdre la vue….
    Certes je prends environ 28 mg de lutéine par jour, puis environ 2 g d’omega 3 par jour, mais cela ne m’empêche pas de recevoir une piqûre par mois dans l’œil de Eylea ( puisque Lucentis n’a rien donné pour moi)
    j’attends donc de finir mes jours en étant privée de la vue
    je suis désespérée
    si les médecins de cette revue, ou des lecteurs pouvaient me donner des conseils, je les accepterais avec plaisir et retrouverais sûrement le moral
    cordialement

  • MAILLET Nelly dit :

    Je pense aussi que le corps et l’esprit sont liés. Je souffre actuellement de dépression .Je suis suivie par un psychiatre depuis de nombreuses années avec un traitement à l’appui. Tous les ans , j’ai une période de plusieurs mois où je suis malade. J’ai envie de rien faire et je reste couchée toute la journée. Je n’ai plus d’appétit donc je maigris.Je n’ai plus envie de vivre en somme.Pouvez-vous m’aider s’il vous plait? Merci d’avance. Nelly

Laisser un commentaire