Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • krokowicz dit :

    Cher Docteur,
    Merci pour toutes les informations que vous nous donnez
    Je suis une dame qui va avoir bientot 82 ans, j”ai toujours mal supporté les médicaments, voici 2 ans
    j’avais un diabète qui tourné autour hba1c 7 mon medecin traitant mettait tous mes petits maux sur le compte du diabète, les medicaments qu”elle me prescrivait , au bout de 3 mois me donnaient de l’urticaire, et je ne les supportais plus .
    je suis allée voir une spècialiste du diabète, qui m’a recommandè de ne pas prendre de médicaments car à mon age j’avais pour elle, un taux de diabète normal,
    je suis allée en cure l’etè 2017 à Brides les bains, où j’ai appris beaucoup de choses sur l’alimentation.
    Mon diabète continu de monter encore , mais je veux je soigner naturellement, et j’apprècie beaucoup vos conseils, encore merci.
    Très cordialement.

    • Aicha dit :

      Bsr merci infinement pour votre dossier et votre gratitude. Moi aussi j ai une maladie chronique. Le glocaume à ongle ouvert. J ai 59 ans . J ai une vie basee sur tout ce qui est naturelle, je ne suis pas vaccineé . Jusqu a présent je trouve bien que les
      remedes naturels sont trop benifiques pour moi
      Et sont des ressources pour mieux vivres. Et trop trop rares que je prend les medicaments. Et pour voud dire jusqu à present je cherche tjrd des remedes naturels pour mon glocaumed. Esperant en trouves

    • Anne-Marie Miljevic dit :

      Bonsoir Xavier
      J aime beaucoup vos informations qui sont pleines de vérité et sans conflit d’intérêt. Vos informations sur Telegram que je partage.
      Pour ce qui est des soins de santé cela fait longtemps que je m y intéresse mais la mémoire commence à manquer et j oublie beaucoup.
      Cependant je vois dirait que je me soigne avec du citrobiotic…du rawintsara…des vitamines b12 zinc d3 et c. De la griffe du diable..de la rhodiola pour le moral…
      Après j utilisé encore d autres huiles essentielles que je connais un peu…j ai horreur des médicaments et je m en sert très peu…
      J ai aussi pratique l alimentation cétogene avant le covid. Miraculeux…j avais retrouvé ma jeunesse. Malheureusement depuis je n arrive plus à me discipliner…j essaie j essaie…
      Voilà mon compte rendu. Je vous lis attentivement et avec le plus grand intérêt. Et je vous remercie car je vous trouve super honnête dans votre travail.
      Cordialement.
      Anne Marie

    • Richardson dit :

      Bonjour,votre recherche me passionne et j’ai vraiment confiance aux ressources naturelles que l’on peut utiliser. Dailleur je fais de l’artrose aux genoux et j’ai commencé à prendre Curcuma 9000mg/jour et je dois dire que je vois une amélioration juste depuis une semaine.

    • Héctor GUTIERREZ dit :

      Cher docteur BAZIN,
      Merci de vos conseils, très utiles et très enrichissants. Je vous remercie, tout particulièrement de partager vos connaissances.
      Comme vous le dites, c’est merveilleux de trouver des solutions pour les maladies qui nous accablent, même si on les considère incurables.
      En ce qui concerne les remèdes naturels, c’est vrai qu’il y a de belles merveilles dans la nature qui peuvent nous aider à mieux vivre et vous nous guidez très sagement pour mieux les connaitre et en profiter.
      Espérons que toutes ces riches connaissances soient valorisées et acceptés dans un futur proche pour le bien-être de l’humanité.
      Je tiens à vous remercier encore de votre gentillesse et de votre noble esprit. Je vous écrit depuis la Colombie, en Amérique du Sud.
      Hector GUTIERREZ

    • Ginette dit :

      J’ai découvert la médecine par les plantes dès mon enfance . Élevée dans un pays pauvre et une famille de onze enfants, à la campagne il n’y avais pas d’autres solutions. Ma mère est décédée à plus de cent ans et je continue toujours à quatre vint six ans: c’est dire l’importance des produits de la nature.
      Vous êtes bien sur la bonne voie et merci de vos conseils.

    • Miquel Yvonne dit :

      Je vous au demandé votre lettre sur l arthrose mais j’ai reçu votre lettre sur parkinson !!!!!

    • Bonjour MONSIEUR EN LISANT VOTRE ARTICLE J’AI TOUT DE SUITE ADHERER A VOTRE thérapie PAR une bonne alimentation et par les PLANTES je pense aussi que VOS IDESS ET CONSEILS SONT TRES COHERENT ET PLUS PROCHE DE LA REALITE QUE LA LES FAUSSES THERAPIES DE LA MEDECINE INDUSTRIEL JE SUIS UN ANTI VACCIN ET JE NE CROIS PAS A LA MEDECINE INDUSTRIELS . LA CHIMIO ETC….. LA MAMMOGRAPHIE RADIOLOGIE ETC,,,,

    • tagroudja dit :

      Bonsoir, j’ai souffert d’une arthrose, d’un pincement discale,j’ai essayé tous les médicaments, figurez vous que je me suis soigné
      avec du zeste de citron, que je bois quotidiennement trois fois par jour depuis 2016, maintenant toutes mes douleurs ont disparues
      je vous cache pas , je suis un retraité actif de 71 ans, un conseil tout le monde la marche à pied

    • Stassin dit :

      Atteinte de fibromyalgie et de ses conséquences..
      Anxiété -trouble du sommeil -douleurs…cerveau brouillard…
      Donc me prendre en main
      Merci de votre bienveillance et attention

    • Pierre dit :

      Bonjour

      Pour les gens qui font périodiquement de la photothérapie pour leur psoriasiste, il est médicalement recommandé de stopper la supplémentation de vitamine D !!! C’est rarement mentionné…

      Recommandé par dermatologue et ma rumathologue

    • Godel dit :

      Bonjour,
      J’ai trouvé votre lettre sur Parkinson très intéressante,
      Avez-vous des idées, conseils ou autres sur la sclérose en plaques s’il vous plaît ?
      Merci à vous

    • Xerri Chantal dit :

      Bonjour Dicteur
      J’ai 68 ans et j’ai toujours été frileuse quant aux médicaments, aussi bien pour moi que pour mes enfants, si ce n’est 1 comprimé tous les matins pour la pression artérielle, qui m’a été préscrit il y a une vingtaine d’années. A l’époque, je n’étais pas encore bien informée sur la possibilité de se soigner de façon naturelle et croyez bien que je le regrette, car à l’heure actuelle, j’ai peur de changer de mode de médication pour ma pression. Je prends régulièrement du zinc, de la vit D et C biologique. Ce que je reproche dans les boutiques de produits naturelles, c’est qu’en règle générale, ils ne sont pas trop formés pour guider adéquatement pour les posologies, les meilleures formes( comprimés, gouttes, ampoules ect….). Bref, je me nourris sainement et je m’entraîne environ 1h tous les jours.

    • BONJOUR,
      Je suis abonnée à santé corps esprit (la revue) ainsi que médecine extraordinaire version papier vous avez donc mon adresse. Je suis étonnée que vous me la redemandiez pour m’envoyer le livre guérir !!!!
      Moi aussi je reçois beaucoup de mails, il est important d’aller à l’essentiel. je vous la renouvelle : Evelyne LABEYE 3 RUE DU GRAND MONT 73200 ALBERTVILLE.
      Bien cordialement.
      Evelyne LABEYE

    • Clarisse dit :

      Merci pr ttes vos informations elles sont très utiles mais je pensais pouvoir télécharger gratuitement votre livre guérir naturellement car vs précisiez que il était gratuit mais je n arrive pas à le télécharger et ne suis pas d accord pr m abonner mais ce livre m intéresse merci

    • Dina dit :

      Bonjour, suite à votre courriel du dimanche 6 mars, j’aimerais savoir votre opinion sur l’huile canola. Vous en avez mentionné plusieurs, mais pas celle-là…

    • Guylaine dit :

      Je n’ai pas encore expérimenter mais je crois aux remèdes naturels et je sais pertinemment que les médicaments( pas tous ) nous rend plus malade. J’ai 63 ans et je ne prend aucun médicaments

      merci à vous

    • Marie-Claude MONROSE dit :

      Bonjour
      Je suis ok avec votre réflexion,
      Perso quand je suis malade je consulte, j’adopte le protocole de soin, massages, reeducation support divers pouvant aider un muscle ou un os à se rétablir mais je ne prends jamais de médicament.
      Je me tourne vers les plantes en tisanes, decotions, cataplasmes et huiles esdentielles.
      Toutefois nous avons perdu l’art d’utiliser les plantes et leur vertues.
      Nous avons aussi perdu la connaissance des plantes médicinales utilisées par nos ancêtres car forcé et contraint par le système mercantiliste.
      J’attends avec impatience vos conclusions et votre proposition complète de retour au naturel.

    • cassao dit :

      Bonjour docteur J’ai 82 Ans bientôt J’ai du diabète type 2 ,problème de prostate avec un problème de cœur ; les médicaments actuel bouleversent énormément ma santé je me retourne de plus en plus vers les remèdes naturels , en particulier les plantes, depuis je me sent beaucoup mieux et sans effets secondaires . Merci pour vos conseils .

    • Bonjour
      Je ne savais pas que le tango pouvait guérir la maladie de parkinson.
      De plus merci de votre conseil pour perdre du poids ,car j’ai vraiment du mal à perdre donc je vais arrêter les bonbons,et suivre vos conseils ,d ailleurs en ce moment je mange légumes plus feculents sans sauces ,j ajouté plutôt des épices gingembre cury , tous ce que je peux trouver en épices puis je me fais des tisane à base de cannelle, céleri branche , citron.je le boie dans la journée . escuse que c est bon pour l’artrose ?
      Je marche au moins 1 h/1 H30 car j ai un ulcère cheville gauche , problème veneux car j’ai été opérée trois fois de mes varices et j ai des épines calcaleeines au deux talons vu que j’ai porté des chaussures de sécurité en cuisine.
      Je pèse 116 kg
      Cleroses tout les six mois
      J’ai 61 ans
      Je voudrais vraiment retrouver mes 80 kg je mesure 1 m 68
      Problème de déséquilibre cause neurinome accaustique
      COTOREP entre 50/80%
      Je ne comprends pas pourquoi j’ai de l’artrose a 61 ans
      Je porte des collants de contention.
      Enfin j’ai beaucoup appris de votre dossier que vous m’avez envoyé.merci parcontre que dois je faire pour perdre au plus vite du poids ?

      Audievre Lydie

  • CLAVERIE dit :

    bonjour
    j’aime beaucoup vous lire, mais je suis un peu perdue avec le flot d’information que je reçois.
    C’est peut être beaucoup demander, mais serait il possible d’avoir des idées de menus sains à commencer par le petit déjeuner.
    merci

  • giorgos syropoulos dit :

    Je vous remercie pour votre newsletter laquelle ne me parvenait plus.Je suis son epouse.Je ne suis pas atteinte par l alzheimer mais passionnée par les causes profondes des maladies,donc par le fantastique pouvoir de l esprit.Merci pour ce dossier!!!!

  • halimi claude dit :

    Bonjour Mr bazin
    je dois vous avouer que j’ai ete fort decu lors de la lecture de ces”tresors” de la sante naturelle.car
    1-presque tous les “precieux renseignements”sont connus depuis belle lurette,il suffit d’entre en internet cliquer la maladie ou le malaise qui vous interesse et vous obtiendrez les mmes “secrets” que vous nous “devoilez” et comble de misere lis sont etales sans posologie ni ordre ni preference exactement comme ils apparaissent banalement et comme un simple etalage de connaissances generales.Je dirais mme mieux lorsque vousvous interressez a une maladie bien determinee vous n’etes pas confrontes a un etalage incoherent de soit-disant remedes dont vous ne savez pas comment s’en sortir et ce qui est le plus grave comment vous en servir precisement afin d’apporter une quelconque solution
    Navre d’etre decu mais apres maintes lectures je dois avouer que je ne me sens pas plus avance

    • Graziani dit :

      Je suis ravie de voir les avancer naturelle pour de.telles maladies
      Le progrès n’en finit pas merci. Mon père est décédé récemment de.la maladie Démence du corps levy peu de.medecin en parle mais. Elle.edt aussi destructrice que la Parkinson .
      Merci pour vos informations.fos précieux

  • Sganarel dit :

    Après plusieurs lectures de vos articles sur comment se soigner de façon naturel,j’ai été plus que ravi de pouvoir avoir cette alternative car rien ne vaut la médecine naturel dont je vous en remerci.

  • FRANCIONI dit :

    Bonjour,
    Infirmière de formation, j’ai lentement “glissé” vers les médecines naturelles,après la naissance de mes enfants. Aujourd’hui,trente ans plus tard, je suis persuadée de l’efficacité de ce type de soin. De nombreux médecins se sont montrés limite méprisants.Où est donc le respect de la personne, face à une telle toute puissance? Je n’ai plus confiance dans la médecine conventionnelle, et j’en suis arrivée à douter du réel désir de soigner, tant les intérêts des laboratoires semblent prioritaires. Je me débrouille seule la plus part du temps , jonglant avec l’homéopathie, la phytothérapie et l’aromathérapie. La consultation éventuelle de mon médecin est surtout destinée à évoquer un diagnostic, lorsque je doute. J’essaie de partager avec les gens qui m’entourent,mais ce n’est pas toujours aisé.J’essaie aussi de faire comprendre autour de moi, que nous devons rester maître de notre corps, et que notre santé nous appartient. Trop souvent ,en médecine conventionnelle, le patient n’est pas respecté, et n’est pas considéré dans sa globalité de sujet.
    Merci pour toutes les informations que vous publiez, et qui m’aident à étendre savoir et compréhension.
    Cordialement.
    Véronique.

  • PENA CORALIE dit :

    Pour ma part je suis convaincu que les médecines naturelles sont la clé d’une bonne santé durable.
    Je suis heureuse d’avoir découvert votre revue. Merci

    • Santervas dit :

      Bonjour je souffre de diabète arthrose d’une dmla et de violents vertiges de maux de jambes a la marche et même au repos enfin je m’arrête là j’utilise de préférence des méthodes naturelles argile huiles essentielles plantes mais rien ne va bien j’aimerai des conseils pour aller mieux j’ai 71 ans merci beaucoup

  • TECHER dit :

    Bonjour monsieur BAZIN. Je ne peux qu’abonder Dans votre sens lorsque vous affirmez qu’il y a d’autres alternatives que les médicaments d’origineChimique . Malheureusement n’etant qu’un terrien lambda,je n’ai rien connu d’autre depuis ma naissance. Toutefois,j’ai toujours été persuadé que mis à part les. «  miracles « les solutions à notre bien être nous entourent et sont à notre portée. Encore faut-il les trouver et savoir les mètres en œuvre en fonction de chaque ressenti. Vous êtes,je pense,celui qui peut m’éclairer,et à défaut de me guérir,me soulager. Âge de 75 ans,cela fait 20 ans que je souffre d’acouphenes . À ce jour j’ai tout essayé : différents ORL, sophrologie acupuncture,ostéopathie,magnétiseurs,gourous divers ,consultations de grands pontes (Paris,Marseille,etc.) prise de médicaments divers et se potions « magiques ». À ce jour j’en suis toujours au même point et je désespère qu’un jour je puisse trouver une solution radicale,sachant que parfois des idées morbides font leur apparition… Je dois toutefois préciser que ces maudits acouphènes ne m’empêchent.nullement de dormir. Je pense avoir clairement décrit mon ressenti et vous demande donc très humblement de me conseiller . Vous remerciant à l’avance ,recevez mes très sincères salutations. Jacques TECHER.

    • TRONCHE dit :

      Bonjour,
      Avec des douleurs depuis des années, mâchoires bloquées, douleurs d’oreilles, cou bloqué, j’ai eu la chance de trouver une énergéticienne, qui en une séance a trouvé qu’un petit os, “l’ethmoïde” en était la cause. Dans les 2 jours qui ont suivi son intervention, j’ai pu tourné la tête, les mâchoires se sont relâchées et je n’ai plus de douleur à l’oreille.
      Mon fils qui n’arrivait plus à dormir depuis des mois a pris rendez-vous avec cette personne et a retrouvé le sommeil dès la 1ère nuit qui a suivi.
      Peut-être avez vous une énergéticienne dans votre région qui pourrait vous aider.
      Bon courage à vous et surtout du soulagement

  • remond dit :

    bonjour,
    mon fils de 20 ans est épileptique depuis l’âge de 13 ans et depuis peu, nous avons entrepris un régime cétogène (aussi sans gluten et sans lactose) car il ne supporte plus les antiépileptiques qui sont d’ailleurs sans effets sur lui)
    Je suis surtout à la recherche d’un thérapeute ou clinique qui pourrait nous orienter dans ce domaine en même temps que le suivit de son traitement médicamenteux qu’il ne supporte plus du tout (effets secondaires +++ et surtout plus aucun effet sur les crises qui sont tout de même journalières.
    Dans l’attente de votre courrier, je vous souhaite une agréable soirée.
    D.Rémond

  • falzon dit :

    bonjour,
    je partage votre “enthousiasme” à 100% et vous encourage à continuer, Par contre, vous avez souffert d’une sensation de “brouillard”, me débattant moi même avec ce problème, je me permettrai de vous demander “comment vous en êtes vous sorti?…..” les docteurs ne savent pas et moi je me sens glisser vers la folie !… sinon, à 75 ans, je suis en pleine forme à part ce stress qui me pousse vers la dépression . merci

    • SUGG ISABELLE dit :

      Cher Xavier,
      penchez-vous sur les quintessances florales du docteur EDWARD BACH. Ces fleurs, si elles sont bien comprises guérissent de toute maladie. J’en ai pris pendant 5 ans pour ma totale guérison !
      Pour prévenir le vieillissement et les maladies qui y sont liées, j’ai recours aux plantes et à une bonne nutrition. En vieillissant, on acquière aussi la sagesse. Je vous remercie infiniment pour votre lettre qui me servira à soigner l’arthrose et la maladie de parkinson chez des gens atteints autour de moi. Merci pour vos recherches et votre infinie bonté de les partager.
      Bien à vous,
      Fraternellement,
      Isabelle SUGG

    • hubert dit :

      suite problème d’AVC (2) je teste en ce moment la crinière de cheval.sur mon épouse.Version préparée en Autriche.

    • el koubi dit :

      ma grand mere dans son village etait gurisseuse par les pantes …il me reste quelques recetttes

    • Zn dit :

      Merci docteur pour ces précieuses informations
      Ma question est ce que ces remèdes peuvent- Ils guérir les
      maladies qui sont déjà installées. n’est-ce pas une aventure
      d’arrêter les médicaments pharmaceutiques quand on a
      une maladie chronique.

Laisser un commentaire