Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Depuis le 28.2.18 je ne recois plus vos lettres; sans doute que mon inscription a ete annulee par mon mari. J’apprecierai recevoir celles qui ont ete publiees entre-temps. Vous n’etes pas du tout trop optimiste, au contraire, car j’ai pu voir des reportages D’envoye special et autres similaires sur les poissons sauvages et elevages d,animaux et autres. C’est horrible que des gens fasse et cache les mefaits qu’ils provoquent chez les animaux et par consequent ensuite chez les humain. Ils mettent meme 5% de graise de palme dans le lait pour nourrissons. Un grand merci pour les 10 remedes naturels. Dommage qu’on ne puisse pas les copiers. Je prends de la chlorella. Je m’etais inscrite a la revue papier et elect., et encyclopedie elec.,restes sans reponses. Bonne sante et salutations distinguees.

  • Mukti dit :

    J

    Depuis longtemps j’evite l’allopathie=poison. Malheureusement je viens de subir une chirurgie lourde (prothèse de hanche), et n’ai donc pu échapper au protocole chirurgical et médicamenteux.
    J’ai néanmoins pris le traitement homeo pre et post opératoire (en cachette!) L’équipe médicale s’étonne de la rapidité de mes progrès. Femme.68ans.

  • JCG dit :

    Bonjour,Alors que certains jugent que l’acupuncture ne sert à rien, j’ai vu ma fille de 12 ans se relever en pleine forme 2 heures après une séance alors qu’elle était rentrée du collègue en grelottant et s’était installée dans le fauteuil en position foetale. Quelle surprise qui m’a définitivement convaincu. Quant à moi, je prends de l’extrait de curcuma pour mon arthrose et ça remplace avantageusement tous les médicaments et sans effets secondaires.

  • AGOUD dit :

    Cher Monsieur Xavier BAZÎN,
    J’avais noté un traitement pour TRYGLISERIDES y’a 3 mois environ, suite à la lecture d’un email de vos services.
    J’ai eu une invitation par la CPAM afin d’effectuer un bain de Santé, tout était OK, sauf les TRYGLISERIDES.
    J’ai été rapidement à la pharmacie, j’ai demandé une boîte d’OMÉGA 3 ~ une boîte de OPTI~MSM 800 ~ et un flacon de GARCIA : au bout de trois semaines, tout était entré dans l’ordre : de 6,5 à 1,05.
    Je vous remercie infiniment pour votre dévouement. J’ai toujours utilisé les plantes pour me soigner~Je pratique un YOGA SPIRITUEL~L’ACUPUNCTURE qui équilibre les ÉNERGIES et soigne BCP de maux du corps. MERCI *

  • nom non indiqué dit :

    bonjour, je lis avec intérêt vos écrits.
    jusqu’à combien de plantes, de gélules, peut on prendre pour différents pathologies, sommeil, digestion etc …
    faut il faire des cures de 3 mois, par exemple,
    ou prendre “tout en même temps” ?
    reçevez mes salutations

  • CATASINER dit :

    Dans le n°21 le Dr Antonello d’oro conseille une cure d’herbes antimicrobiennes et des probiotiques sans donner les coordonnées des labos proposant ces produits. Peut-on les avoir ?
    Merci

  • MOULIN dit :

    Bonjour,
    Nouvelle abonnée à la campagne, je n’ai aucune expérience dans l’utilisation des huiles essentielles : lieux d’achat, dosages et pourcentages, diffusion atmosphérique, inhalations sèches et humides, où se procurer et comment utiliser les diffuseurs … Souffrant d’un burn out, j’aimerais utiliser les huiles essentielles au lieu d’anti-dépresseurs et d’anxiolytiques. Pouvez-vous me dire si un exemplaire d’une publication explique tout ceci, ou si quelqu’un de votre société peut m’aider dans ma compréhension et mon approvisionnement?
    Merci

  • Le Bescond dit :

    Bonjour,
    Je suis abonné depuis quelques mois à votre revue et pour l’instant je trouve grand intérêt à lire ses articles.
    L’édition sur trois colonnes est un héritage des publications papiers et ne pose pas de problème de lecture sur le support papier. Personnellement je préfère l’option électronique : question d’écologie, de classement et d’extraction d’articles.
    Dans le cas de cette l’option, je voulais vous signaler un petit désagrément d’usage, la plupart des lecteurs utilisent un PC avec écran format paysage qui ne permet pas de voir la totalité de la page A4 pour un zoom qui permette de lire confortablement. Dans ces conditions l’édition en colonnes est très pénalisante : il faut scroller sans cesse, on ne retrouve pas forcément la suite de l’article ou le segment précédent. Je suis conscient qu’une édition en pleine largeur du format A4 remettrait beaucoup en cause votre modèle d’édition mais pourriez-vous au moins y songer où à défaut passer à une édition à 2 colonnes au lieu de 3 ?
    Merci d’avance.

  • charron dominique dit :

    bonjour,
    je partage votre enthousiasme sur la médecine naturelle .j’ai moi même eu des doucis dermite seborhique ecxema que la médecine allopathique n’a pu me soulager .j’ai pu grâce aux médecines naturelles trouver des solutions .j’ai toujours sous la main mon extrait de pépins de pamplemousse et vitamine D et C pour passe l’hiver sans problème.pratique également du yoga de samara
    merci pour vos articles.

  • COUTON Eliane dit :

    Merci, vous pouvez être fier de votre démarche de vulgarisation pour les médecines naturelles.
    J’ai moi-même découvert celle ci suite à une maladie thyroïdienne et la naissance de deux enfants hyper fragile. Cependant je me heurte encore très souvent à l’incrédulité voire même au dénigrement quand j’essaye de m’expliquer sur mes choix de vie. Certes ils sont parfois difficiles à tenir car ils me rendent un peu associable et je ne suis pas certaine de faire les bons choix thérapeutiques du fait que je ne consulte pas et essaye de fabriquer moi-même mes potions magiques. Je trouve qu’il y a une certaine exagération dans les tarifs de certains praticiens et que leurs compétences ne sont pas clairement définies. D’ailleurs quel praticien serait le plus apte à m’aider dans le brouillard de mes doutes, de mes choix où de mes certitudes.
    J’ai déjà consulté certain d’entre eux et je n’en ai pas retiré de bénéfice réels sur ma santé. Aujourd’hui je suis dans le doute, vais-je trop loin dans mon hygiène de vie n’en suis-je pas à me nuire plutôt qu’à me soigner?
    Votre lettre m’a un peu réconfortée aujourd’hui…
    Demain est un autre jour…

Laisser un commentaire