Bénéfice-risque des vaccins Covid : mon analyse FINALE

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Notre Ministre de la Santé Olivier Véran a osé relayer[1] cette affiche de propagande :

Voilà le pays dans lequel nous vivons : aucune analyse bénéfice-risque sérieuse sur le vaccin, uniquement de la désinformation et de la propagande, pour le plus grand profit de Big Pharma.

Pour essayer de combler ce vide intellectuel, je vous ai écrit une série de plusieurs lettres sur les risques et avantages du vaccin[2].

Il est temps de récapituler, et de conclure.

Voici ce que nous avons vu dans les épisodes précédents : 

1. L’intérêt du vaccin est d’autant plus faible qu’il existe des alternatives efficaces 

Des preuves scientifiques irréfutables montrent que nous disposons de dizaines de molécules extrêmement efficaces contre la Covid-19, à la fois en prévention et en traitement à tous les stades de la maladie.

Avec un simple spray nasal et seulement deux de ces molécules, la vitamine D et l’ivermectine, efficaces contre tous les variants et qui ne comportent aucun risque sérieux pour la santé, l’épidémie pourrait être efficacement combattue partout dans le monde[3]

Conclusion : quand on fait de la prévention et qu’on soigne les patients, l’intérêt supplémentaire du vaccin semble quasiment nul, a fortiori face aux nouveaux variants.

2. L’intérêt du vaccin repose aussi sur votre risque à venir d’être infecté – très incertain !

Sans vaccin, votre risque à venir d’être infecté est[4] :

  • quasiment nul si vous avez déjà été infecté par le Sars-Cov-2 (comme 25 à 40 % des Français) ou si vous avez simplement croisé la route de certains coronavirus (grâce à l’immunité croisée liée aux lymphocytes T) ; 
     
  • et totalement imprévisible pour les autres, car personne ne peut prédire raisonnablement la taille des « vagues » à venir. 

Conclusion : l’intérêt du vaccin, du simple point de vue du risque d’infection à venir, est plus qu’incertain.

3. L’efficacité du vaccin doit être relativisée par le fait qu’il augmente votre risque d’infection à Covid avant de le réduire

Il ne fait plus aucun doute que le vaccin augmente votre risque d’être infecté à la Covid-19 dans les 10 premiers jours – et donc aussi votre risque de faire une forme grave et d’en mourir.

Je vous renvoie à ma démonstration précédente[5] et à cette vidéo édifiante, qui prouve que les campagnes vaccinales ont été suivies d’un pic épidémique dans la plupart des pays au monde.

Ce phénomène est capital à prendre en compte car :

  • Il augmente le risque lié au vaccin, surtout quand on vaccine en pleine épidémie, comme cela a été fait partout ;
     
  • Et il en diminue donc l’efficacité réelle – les chiffres officiels d’efficacité sont « gonflés à la pompe à vélo » faute de prendre en compte ce sur-risque initial (évaluer l’efficacité après 2 doses permet d’écarter ceux qui ont eu une infection liée à la première dose).

Conclusion : l’efficacité affichée du vaccin est largement surestimée, car elle ne prend pas en compte le surcroît d’infections entre la première et la deuxième dose. 

4. Attention aux « moyennes » sur l’efficacité des vaccins et ses effets secondaires

Même si le vaccin était efficace en moyenne pour prévenir les formes graves (ce qui est vraisemblable mais non prouvé avec certitude), il faut garder en mémoire que le vaccin est le moins efficace sur les plus vulnérables, ceux dont le système immunitaire est moins réactif à la vaccination.

Donc, même si l’efficacité était réellement de 80 à 90 % sur les formes graves en moyenne, elle serait plutôt de 50 % sur les personnes les plus vulnérables, ayant le plus de risques de mourir de la Covid – donc à peine plus de 50 % sur la mortalité au total !

A l’inverse, il est de plus en plus clair que le vaccin a plus d’effets indésirables graves chez les jeunes en bonne santé que chez les personnes âgées, comme en témoigne le cas des myocardites.

Conclusion : toute analyse bénéfice-risque doit prendre en compte le fait que ce vaccin est le moins efficace chez les plus vulnérables, et le plus risqué chez ceux qui ont le moins à craindre du virus.

5. Un nombre très élevé de morts et d’effets indésirables liés aux vaccins 

Le nombre de signalements officiels d’effets indésirables graves et de décès après vaccin Covid est 50 à 500 fois supérieur à celui du seul vaccin contre la grippe. Il est également supérieur, en quelques mois, pour les seuls vaccins anti-Covid, au nombre de signalements sur 30 ans pour 72 vaccins différents[6]

A eux seuls, ces deux chiffres montrent que le signal d’alerte de dangerosité de ces vaccins anti-Covid devrait être rouge écarlate (seules des autorités corrompues peuvent détourner le regard et dire que « tout va bien »).

Si l’on veut être plus précis et essayer de mesurer le nombre d’effets indésirables graves de ces vaccins en valeur absolue, la moins mauvaise des solutions est de s’appuyer sur les évènements signalés à la pharmacovigilance officielle

Même si certains de ces signalements relèvent incontestablement de la coïncidence (sans lien avec le vaccin), on sait que la grande majorité des effets indésirables graves liés aux vaccins et médicaments ne sont jamais signalés spontanément, ce qui compense plus que largement.

Conclusion : il est donc tout à fait raisonnable de s’appuyer sur les chiffres de la pharmacovigilance officielle pour mesurer le nombre d’effets indésirables graves et de décès, soit plus de 1 000 décès en France, et plus de 10 000 en Europe. 

Alors, vous croyez vraiment que le jeu en vaut la chandelle ?

Que peut-on en conclure précisément sur le bénéfice-risque ?

Déjà, sur la seule base de la dangerosité manifeste de ces vaccins (point 5), et de l’efficacité spectaculaire des traitements alternatifs/curatifs (point 1), il me paraît raisonnable de conclure ceci :

Personne ne devrait prendre ces vaccins anti-Covid, dès lors qu’il prend de fortes doses de vitamine D tous les jours et a accès à l’ivermectine dès les premiers symptômes.

(J’en profite ici pour rappeler qu’il est possible de vous faire prescrire de l’ivermectine en faisant appel à un médecin éclairé – vous trouverez une liste de tels docteurs ici pour les départements de 00 à 49 et ici pour les départements 50 à 98.

Maintenant, regardons ce qu’il en est en l’absence de traitement préventif/curatif.

C’est le travail qu’a fait le mathématicien Vincent Pavan (avec Emmanuelle Darles) pour le Conseil scientifique indépendant, une organisation de médecins et d’experts sans conflit d’intérêts.

Il a comparé ce qu’il appelle la « létalité apparente » de la Covid en France (le risque observé de mourir en cas de Covid symptomatique), à la létalité apparente liée à la vaccination (calculée comme le nombre de morts suspectes rapporté au nombre d’effets indésirables signalés)[7].

Voici le résultat[8] : 

Avec ces hypothèses, on voit qu’il ne faut surtout pas vacciner les moins de 65 ans (sauf peut-être ceux qui ont des comorbidités graves).

Pour les moins de 20 ans, on voit que se vacciner est totalement absurde. 

Récemment, un enfant américain de 13 ans en pleine santé est mort subitement, quelques jours après la deuxième dose du vaccin Pfizer (les autorités déclarent « investiguer »). Quel était l’intérêt de ce vaccin pour lui sachant qu’absolument aucun enfant sans comorbidité n’est mort du Covid aux Etats-Unis[10] !?

Cela dit, sur la seule base de ce graphique, il semble qu’on aurait intérêt à se vacciner si on a plus de 85 ans, et même plus de 65 ans.

Mais je rappelle que ce graphique présente la létalité constatée de la Covid en France, donc, pour la plupart des gens, sans traitement préventif et curatif comme la vitamine D, l’ivermectine ou le protocole Raoult.

Voilà pourquoi j’estime de mon côté que le bénéfice-risque du vaccin est défavorable pour tout le monde – sauf, peut-être, pour les plus de 70 ans avec comorbidités sérieuses et qui n’auraient pas accès aux traitements qui sauvent.

Et voici une autre étude, qui arrive à des résultats comparables :

Regardez cette étude choc publiée… puis rétractée sous la pression !

Il s’agit d’une étude publiée dans une revue scientifique respectable (Vaccines)[11], après avoir été validée par des relecteurs agréés… mais dont les conclusions étaient tellement défavorables aux vaccins qu’elle a suscité beaucoup de remous !

Résultat, en quelques jours, cette étude a été rétractée par le journal… non pas parce que la méthodologie était mauvaise, ni parce qu’il y avait eu une erreur de calcul… mais parce que ses résultats ne plaisaient pas à tout le monde – et pour cause : 

« Pour 3 morts prévenues par la vaccination, nous devons accepter 2 morts causées par le vaccin. Cette absence de bénéfice clair devrait conduire nos gouvernements à repenser leur politique vaccinale », avaient conclu les auteurs.

Si les vaccins causent 2 morts pour 3 morts évitées, c’est peut-être « positif » d’un point de vue arithmétique, mais c’est un résultat catastrophique, ne serait-ce que parce que les morts causées frappent généralement des personnes plus jeunes.

Pour calculer le nombre de morts liées aux vaccins, les auteurs se sont appuyés sur les chiffres officiels de la pharmacovigilance.

Comme je vous l’ai expliqué, il est tout à fait raisonnable de s’appuyer sur les signalements à la pharmacovigilance pour évaluer le nombre de morts vaccinaux (car de nombreuses morts suspectes sont peut-être des coïncidences, mais un nombre encore plus élevé de morts liées au vaccin ne sont jamais signalées).

Mais les auteurs ne se sont pas appuyés sur n’importe quelle pharmacovigilance.

Ils ont remarqué qu’en Europe, c’est la pharmacovigilance des Pays-Bas qui semblait la plus exhaustive.

Pour le même nombre de vaccinations qu’ailleurs, les Pays-Bas ont recensé 2 fois plus de morts suspectes que l’Autriche, 6 fois plus que la France et 20 fois plus que l’Allemagne !

Sachant qu’il n’y a pas de raison que le vaccin soit plus dangereux aux Pays-Bas qu’en Allemagne, c’est forcément la pharmacovigilance des différents pays qui est plus ou moins réactive.

Comme on l’a vu, les études scientifiques montrent que plus de 80 % des effets indésirables graves des vaccins et des médicaments ne sont jamais signalés… c’est pourquoi il paraît pertinent de choisir la pharmacovigilance néerlandaise, qui paraît la plus exhaustive !

Certes, dans ces morts suspectes, il y aura toujours des « coïncidences » (non liées aux vaccins), mais il y aura toujours aussi un nombre élevé de morts liées aux vaccins qui ne sont jamais signalées.

Au total, les auteurs concluent, sur la base de la pharmacovigilance néerlandaise, que le vaccin tue 1 vacciné sur 25 000, ce qui paraît parfaitement crédible (et sans doute un minimum).

A contrario, ils concluent que la vaccination permet d’éviter 1 mort pour 16 000 vaccinés.

C’est plutôt généreux quand on sait que cela a été calculé sur la base d’une étude israélienne sponsorisée par Pfizer, le fabricant de vaccin.

Si vous êtes étonné de voir qu’il faudrait 16 000 vaccinations pour sauver 1 vie, je rappelle que la plupart des gens survivent en cas d’infection à la Covid, qu’ils soient vaccinés ou non… et tout le monde n’est pas forcément infecté !

Ce ratio est d’ailleurs cohérent avec l’essai clinique du vaccin Pfizer, dans lequel il n’y avait pas eu un seul mort de la Covid-19 sur 20 000 participants ayant reçu le placebo, sur une période de 2 mois.

Bref, les hypothèses de cette étude n’ont rien d’invraisemblable[12].

Je précise que je n’ai même pas abordé certains risques hypothétiques de ces vaccins expérimentaux (risque de dégénérescence cognitive à long terme ? Risque cancérigène à moyen terme ?).

Je n’ai pas non plus parlé du risque d’inefficacité du vaccin face aux variants, qui semble se confirmer en Israël.

Et je n’ai pas parlé du risque collectif de la vaccination de masse, qui est bien réel ! 

Cela peut paraître paradoxal, car on vous serine à longueur de temps qu’il faut vacciner tout le monde pour se protéger collectivement contre le virus.

Mais je vous invite à regarder cette interview du généticien Christian Vélot pour France Soir : il explique parfaitement pourquoi la vaccination de masse en pleine épidémie comporte plus de risques de prolonger et d’aggraver l’épidémie plutôt que de la stopper – notamment parce que les vaccins ARN risquent de produire des variants ou recombinants dangereux.

Voilà, nous arrivons à la fin de ma série de 4 lettres sur le « bénéfice-risque » des vaccins anti-Covid.

Je me suis concentré sur les faits les plus solides, et ce sont eux qui me permettent de parvenir à cette conclusion finale, que je vous avais donnée dès la première lettre de la série: 

  • Vous n’avez probablement JAMAIS intérêt à vous vacciner, quel que soit votre âge ou votre état de santé, si vous prenez de la vitamine D et que votre médecin est prêt à vous prescrire de l’ivermectine ou le protocole Raoult dès les premiers symptômes ;
  • Il n’y a qu’une seule catégorie de personnes pour lesquelles le vaccin me semble avoir plus de bénéfices que de risques : les personnes vulnérables (avec comorbidités) de plus de 70 ans qui n’ont pas accès aux traitements préventifs et précoces.
  • Pour les autres personnes vulnérables, comme les personnes de 50 à 70 ans avec lourdes comorbidités ou les personnes de plus de 85 ans sans comorbidité, le bénéfice-risque n’est pas clair, y compris en l’absence de traitement précoce et préventif – il me paraît alors préférable de s’abstenir de se vacciner au nom du précepte hippocratique « d’abord ne pas nuire ».
  • Pour le reste de la population, le bénéfice-risque des vaccins me paraît négatif : même les personnes en bonne santé de 70 à 85 ans me paraissent prendre plus de risques à se vacciner qu’à ne pas le faire, y compris sans traitement préventif/précoce ; et c’est la même chose avec les moins de 50 ans souffrant de comorbidités ;
  • Et bien sûr, cela veut dire que si vous avez moins de 50 ans, que vous êtes en bonne santé et qu’en plus vous avez accès aux traitements précoces/préventifs, se vacciner revient à prendre un risque considérable, pour un bénéfice quasiment nul.

Je précise que ce n’est que mon opinion (argumentée), et j’incite chacun à réfléchir par lui-même et à se faire son propre avis sur le bénéfice-risque de la vaccination, dans son cas personnel.

C’est ce qu’on appelle la liberté et le consentement éclairé !

Bonne santé,

Xavier Bazin

Sources

139 commentaires

ANNE MARIE 16 septembre 2021 - 22 h 01 min

DOCTEUR LEVY MONTIGNY LES METZ ( Moselle QUI FIGURE SUR VOTRE MISTE NE PRESCRIT PAS D ‘IVERMACTINE
Je viens de prendre rendez vous et il n’est pas au courant

Répondre
Hélène CHAUDANSON 1 septembre 2021 - 15 h 38 min

Bonjour,

La liste des médecins prescrivant l’ivermectine n’est plus disponible à ce jour sur le site que vous mentionnez.
Est il possible d’obtenir cette liste ?
Je vous remercie infiniment

Répondre
Candelon Beatrice 8 août 2021 - 16 h 32 min

Merci Mr Bazin pour cette lettre très explicite qui ravive un peu en moi cette tendance à l’optimisme qui me caractérise. Ai 72 ans et bien qu’etant en forme, j’appartiens à la catégorie des immuno déprimés, je n’ai aucune raison de prendre le risque de me faire vacciner.
Vos statisques claires et nettes vont convaincre beaucoup de personnes, j’espère et empecher que moi-même et ces autres culpabilisent de ne pas s’y résoudre.
Je continuerai de vous lire avec plaisir.
Portez vous bien,
Cordialement
B Candelon

Répondre
SOUBEYRAND 7 août 2021 - 16 h 35 min

Un autre discours et le « contre-pouvoir » que vous exercez me semblent indispensables afin d’essayer de faire la part des choses entre ce que les médias et nos gouvernants nous serinent jusqu’au « harcèlement moral et sanitaire »… d’autres voix et d’autres avis très utiles et sans « conflits d’intérêts ». Évidemment BIG PHARMA n’en tient pas compte ! mais peut-être un jour ou l’autre la lumière sera faites et les comptes pourront se régler ?..

Répondre
Clarke 6 août 2021 - 9 h 10 min

Merci pr cette lettre récapitulative très intéressante !
J ai 60 ans et je suis en bonne santé,
Je comprends qu il faille prendre tous les jours de la vitamine D, même en été ?
Et quelle vitamine achetée ? En pharmacie? Par Internet? quelle dose chaque jour ?
Merci de vis réponses !
Bravo pr tout votre travail !!!!
Aude Clarke

Répondre
David Spartaco 7 septembre 2021 - 23 h 10 min

Bonsoir, je suis lecteur et vos articles m’intéressent, bien entendu je doit mettre en exergue mon point négatif pour la vaccination, à l’heure actuelle des milliers voir des millions de gens ne savent plus comme réagir, l’état français il montre à la TV que tout le monde devrait être vacciné ? C’est contre le droit de l’homme on voudrait nous faire passer pour des cobayes !!! Tout ceci pour donner la possibilité à Big pharma de renflouer leurs caisses par de milliards d’euros. Je suis certain en étant ignorant dans la medecine qu’il s’agit d’une magouille à échelle mondiale, que le serment d’Hyppocrate est bafoué à 100% et malgré tout je me permets d’accuser tous les médecins pour leur façon d’agir. Le mal est fait, top secret, mais le virus ne provient pas de n’importe quel animal chinois, disons plutôt qui a été créé et les ‘grands’ de cette planète que Dieu nous avait donné et que nous sommes en train de la détruire ils ont joué à la guerre bactériologique mais elle a échouée comme ils espéraient, au fait nous sommes au courant de laboratoires existants et la CIA . A bon entendeur…….

Répondre
Micheline GARNIER 5 août 2021 - 19 h 47 min

Il est sur qu’il est mieux pour macron de vendre tous ses vaccins qui lui rapporte des milliards à lui et tous les laboratoires pharmaceutiques plutot que de nous soigner avec de la vitamine C et de l’ivermectrine qui ne coute rien comme le fait le Pr RAOULT.

Répondre
Micheline GARNIER 5 août 2021 - 19 h 41 min

Bonjour, comment faire pour eviter le vaccin quand on travaille ? Merci.

Répondre
Yves CHIABRANDO 5 août 2021 - 17 h 00 min

J’ai tout lu avec attention et même relu certains passages, puis je suis allé voir d’autres infos et déclarations de médecins ou généticiens comme Mme Henrion-Claude et d’autres (je ne peux tous les citer) et ça confirme vos allégations et analyses faites par des experts desquels vous sortez vos conclusions. Je pense avoir commis l’erreur avec ma femme (77 et 78 ans) ne nous être fait vacciner (2 doses avec le Pfizer) sans comorbidité.
J’alerte nos enfants et petits-enfants tous en bonne santé jusqu’à ce jour. Malheureusement, le père (hypocondriaque) de l’un de nos petits fils (âgé de 20 ans) a subi la pression de son père et a reçu la 1ère dose contre l’avis de sa mère (notre fille divorcée de cet homme).

Répondre
Eugène 5 août 2021 - 16 h 53 min

L’éminent ancien Secrétaire d’Etat au Trésor américain Paul Craig Roberts sur son site apporte toutes ls preuves d’une monumentale tromperie: https://www.paulcraigroberts.org/

Répondre
chantal Pelletier 5 août 2021 - 16 h 37 min

merci

Répondre
ROGNON Catherine 5 août 2021 - 13 h 55 min

Merci beaucoup pour tout ce que vous apportez , j’aime beaucoup vos courriers.
cordialement

Répondre
vedel 5 août 2021 - 12 h 34 min

Merci d’avoir confirmé mon ressenti non scientifique par vos arguments et constats scientifiques

Répondre
Pierre 5 août 2021 - 12 h 34 min

Que penser de la Suède ?

Répondre
Bernard Delloye 5 août 2021 - 10 h 57 min

Cher Monsieur Bazin,

merci infiniment pour votre étude.

Quelle escroquerie cette histoire de Covid et de vaccin quasi-obligatoire !!

Bravo et courage pour la suite de votre action.

Répondre
Marlene Wanner 5 août 2021 - 10 h 56 min

Je vous remercie, cela me permet de savoir que je ne suis ni folle, ni complotiste comme tant de gens le pense parce que je refuse le vaccin et que je suis convaincu qu’une bonne alimentation, moins de stress et la nature qui nous donnes les maladies mais aussi les remèdes. je pense qu’il faut arrêter de courir après la vie éternelle , la vie c’est naitre, grandir et mourir sur que si c’est sans souffrances c’est mieux. bonne continuation

Répondre
Sylvie DUVENEAUD 5 août 2021 - 2 h 01 min

Bonjour, je suis atteinte d’hypogammaglobulinémie ainsi que le la maladie de Lyme, j’ai la chance d’être suivie par un médecin spécialiste qui m’a mise en garde et expliqué que dans mon cas il y a plus de risques que de bénéfices à me faire vacciner, en cas de Covid il me prescrira le protocole Chloroquine Azytromycine. Infirmière retraitée j’ai longtemps travaillé avec ce médecin et je lui fais entièrement confiance. Le problème est que je dois me rendre tous les mois à l’hôpital pour récupérer mon traitement substitutif en IgG délivré uniquement en pharmacie hospitalière, ainsi que pour mes radios et consultations et que sans vaccins pas de pass-sanitaire et donc interdiction de pénétrer dans l’enceinte de l’hôpital. Je ne sais comment je vais faire pour continuer à me soigner à partir du 09 août et je trouve inadmissible que l’on empêche l’accès des malades dans les hôpitaux en l’absence de pass-sanitaire, c’est non seulement une atteinte à la liberté, de la ségrégation, mais en plus de la non assistance à personne en danger et contraire au serment d’Hyppocrate et au principe de l’hôpital publique qui est tenu de recevoir tout malade sans conditions. Je trouve cela très grave et inquiétant !! Il n’est absolument pas pris en compte que certains malades ont des contre-indications au vaccin, quelles solutions y a t’il pour les quelques centaines de malades comme nous ?

Répondre
AVnt 3 septembre 2021 - 14 h 58 min

Je suis exactement dans le même cas que vous…je ne sais pas comment je vais faire…

Répondre
Dany Perronne 4 août 2021 - 23 h 51 min

Bonjour
Très interessée pour l’ivermectine. Cependant je constate que la liste des médecns est en majorité composée de médecins à la retraite, dans ce cas comment obtenir un rendez-vous?
Merci pour toutes vos informations passionnantes
Cordialement

Répondre
DE COSTER MCh 4 août 2021 - 23 h 25 min

Félicitations, Docteur ! Merci pour votre immense travail de qualité qui nous éclaire avec une telle satisfaction !

Répondre
TULONGANA 4 août 2021 - 22 h 38 min

Je suis tout à fait d’accord avec vous et je suis contre la vaccination qui est inéfficace à mon égard et va tuer beaucoup de personnes.

Répondre
Durel 4 août 2021 - 22 h 34 min

Merci pour tout ce travail. La vie sociale sans vaccin (pour répondre au commentaire ci-dessus), il faut la mener normalement, en résistant aux interdictions absurdes. on n’est pas obligé d’être des moutons.

Répondre
Jean- claude Fonlupt 4 août 2021 - 21 h 48 min

Oui j’ai appris énormément.

Répondre
Rivoire 4 août 2021 - 21 h 41 min

Mon message était le suivant: « L’immense vertu de la conscience est de nous faire découvrir l’immensité de notre inconscience » (Edgar Morin)
Votre radicalité est telle que vous perdez toute crédibilité aux yeux de beaucoup …
Votre discours n’est pas tolérable …
Or je constate qu’il a curieusement disparu !

Répondre
Christine 4 août 2021 - 21 h 33 min

Merci pour toutes ces informations qui ne font que conforter mon opinion sur cette mascarade.
Jai lu avec intérêt votre livre sur big pharmacie démasqué. Je savais que l’industrie pharmaceutique était corrompue mais là ça va très très loin. Nous sommes juste des pompes à fric, ils se fichent complètement de nous. Quand les français auront compris que cette oligarchie financière nous gouverne juste pour se remplir les poches, on aura fait un pas en avant…
Comment se sortir de cette dictature, les manif ils s’en foutent complètement, il faut renverser ce gouvernement mais on nest pas solidaire. Les médias ont réussi à couper le pays en 2, les moutons et les réveillés. Merci pour vos lettres. Ne rien lâcher

Répondre
Rivoire 4 août 2021 - 20 h 45 min

« L’immense vertu de la conscience est de nous faire découvrir l’immensité de notre inconscience «  (Edgar Morin)

Votre radicalité est telle que vous perdez toute crédibilité aux yeux de beaucoup … Votre discours n’est pas tolérable …

Répondre
Micheline GARNIER 4 août 2021 - 20 h 10 min

Bonjour, savez vous qu’il y a une plainte contre les dirigeants français qui vient d etre deposée à la CPI avec demande d’ouverture d’enquete pour crime contre l’humanite; atteinte à la dignite humaine servitude et genocide sous le numero OTP-CP-271/21. Elle est rendue publique avec demande de nous associer mondialement en deposant egalement plainte. Il y a 64 pages.f

Répondre
Ana-Estefania 4 août 2021 - 19 h 42 min

Merci. Nous avons besoin de personnes intelligentes et courageusement engagées comme vous. Ce qui est en train de se goupiller dans ce pays est gravissime car nous basculons bel et bien dans le totalitarisme.

Répondre
René Matéos 4 août 2021 - 19 h 08 min

Bonsoir monsieur,
Nous avons suivi avec grand intérêt votre intervention sur Sud-Radio. Nous sommes tout à fait d’accord avec vous et vous encourageons à poursuivre dans cette voie en dépit du climat délétère en ce moment. Mon épouse et moi-même prenons tous les matins de la vitamine c liposomale, de la vit D3 + 1000 UI (trois gouttes) et du zinc (nutrizinc de Bionutrics). Nous ne sommes vaccinés ni l’un ni l’autre. Nous allons essayer de nous procurer de l’ivermectine auprès d’un médecin dont vous avez donné la liste (95). Bravo pour votre action et très cordialement . Elisabeth et René Matéos

Répondre
de briey 4 août 2021 - 18 h 35 min

comment expliquez-vous que « selon une étude, 85% des hospitalisés ne sont pas vaccinés » ? Et les vaccinés à 2 doses ont huit fois moins de chance d’être hospitalisés. (https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-selon-une-etude-85-des-hospitalises-ne-sont-pas-vaccines_4723133.html )

Répondre
Duval Isabelle 4 août 2021 - 18 h 30 min

Bonjour et merci car cela m’ encourage dans ma démarche contre le vaccin mais l’ étau se resserre dans le milieu professionnel et quotidien.
Avez-vous une liste de médecins prescripteurs de votre :recommandation  » dans les Yvelines et sur Lyon svp?
Assez urgent.
Prenez soin de vous aussi. A bientôt de vous lire .

Répondre
Cuny 4 août 2021 - 17 h 48 min

Comment peut on être débile à ce point !!!

Répondre
Daniel R. 4 août 2021 - 17 h 32 min

Bonsoir M.Bazin. Votre approche fait du bien car elle tranche singulièrement de celle imposée par notre Président et nos autorités sanitaires. Que l’on soit pour ou que l’on soit contre, vous semblez en tout cas faire la part des choses. Comme vous le précisez à juste titre, vos allégations ont au moins le mérite d’être documentées, argumentées et référencées permettant ainsi à chacun de se forger sa propre opinion dans l’optique d’un éventuel consentement éclairé à la vaccination. Soyez remercié de votre engagement et de votre courage. Bonne continuation à vous.

Répondre
Segard 4 août 2021 - 17 h 21 min

Bravo et surtout merci

Répondre
MD 4 août 2021 - 17 h 02 min

Je regrette simplement que vous parliez de vaccin ! puisque ça n’en est pas, au sens « pasteurien » du terme.

Répondre
lola 5 août 2021 - 4 h 06 min

exactement c’est injection génique et je dirais même injection de poison pour tuer la moitié de la population voire plus!!

Répondre
Clovis58 4 août 2021 - 17 h 00 min

Merci infiniment pour la liste de médecins…il me faut un pass pour mon métier, et je refuse de me faire vacciner. Auriez-vous une liste de médecins pouvant m’aider ? J’ai mal réagi à un vaccin dans le passé, et j’ai une maladie dermato héréditaire incurable et évolutive rare. Merci merci !

Répondre
Albert Gimenez 4 août 2021 - 16 h 24 min

Bonjour Monsieur Xavier Bazin,
Permettez-moi de venir à vous pour deux sujets.
Le premier est que je vis en Normandie et que je viens de consulter la liste des Médecins qui seraient susceptibles de me soigner (en cas de Covid) par l’Ivermectine et malheureusement, il semble que les Docteurs en question, pour le département 50, soit la Manche ne soient plus dans mon département d’habitation !!!
Ce qui veut dire qu’ils ont sans doute déménager pour exercer ailleurs.
Je vous remercie de nous donner tant d’explications concernant ce foutu Covid et ce foutu vaccin, mais c’est dommage que les listes ne soient pas mises à jour.
Bon courage pour la suite et continuer comme ça, nous sommes derrière vous.
Bien cordialement.
Gimenez Albert.

Répondre
Lilou 4 août 2021 - 16 h 15 min

Admiration pour votre courage, merci Monsieur de dire tout haut ce que tant de personnes pensent !

Répondre
Michèle Herzog 4 août 2021 - 16 h 04 min

M. Xavier Bazin a été énormément censuré après ses déclarations. Mon site « Egalité des citoyens » actif depuis 2013 sur la Tribune de Genève vient d’être censuré le 1er août 2021 car je publiais des articles qui dérangent, en particulier sur les traitements précoces non autorisés en Suisse. J’ai créé une pétition concernant l’ivermectine mais, à ma grande surprise, le site change.org l’a tout-à-coup supprimée. Alors la voilà depuis quelques jours sur un autre site: http://www.leslignesbougent.org/petitions/suisse-que-l-ivermectine-sous-forme-de-comprimes-contre-le-covid-soit-enfin-autorisee-2578/
Merci aux personnes habitant en Suisse de la signer et de la diffuser.

Répondre
serge galli 4 août 2021 - 15 h 58 min

Super cette explication, le seul souci c’est que malheureusement nous serons tous obligés de passer par la vaccination car pour tous soins médicaux il faudra avoir le pass ( dentiste scanner irm intervention chirurgicale etc)

Répondre
lola 5 août 2021 - 4 h 43 min

et bien pas moi je fais de la prévention et pas besoin de faire scanner irm ni opération ni besoin de dentiste ni de lunettes j’ai même pas une carie rien de rien et si vous saviez mon age vous tomberiez parterre LA PREVENTION COMME FONT LES CHINOIS !!

Répondre
ortuno 5 août 2021 - 10 h 16 min

Manifestations massives tous les samedis et dimanches, les lignes de « la guerre » bougent…. Rien de nouveau à l’Ouest, il FAUT SE BATTRE !!!

Répondre
CHRISTIAN BROUTIN 4 août 2021 - 15 h 47 min

parfaitement clair. 80ans bientôt sans aucune commorbidités. aucun médicaments pour linstant je prends 4000ui de vi D et de la v C
peut être sanofi au pire .amicalement.

Répondre
lola 5 août 2021 - 4 h 41 min

BRAVO CONTINUEZ COMME CA ET SURTOUT PAS DE SANOFI OU AUTRE TOUTES CES INJECTIONS SANS RECUL SONT TRES TRES DANGEREUSES RIEN NE VAUT LA PREVENTION !!

Répondre
adele rouquette 4 août 2021 - 15 h 42 min

Vraiment un grand merci pour tous vos articles, toujours super interessant.

Répondre
claudine FERRO 4 août 2021 - 15 h 41 min

Je suis tellement heureuse de vous lire à nouveau! Je suis désolée de ne pouvoir vous suivre sur Istragram car j’ai bien un mobile mais ce n’est pas un smarphone c’est un mobile ancien à touche donc quelle joie de vous lire ce jour! J’estime beaucoup votre travail je vous
suis depuis le début de la revue. N’abandonnez pas! c’est rude mais vos idées seront les gagnantes.
Bon courage et prenez soin de vous

Répondre
Michel 4 août 2021 - 15 h 35 min

Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de la rage !
Les études et les commentaires des scientifiques favorables au vaccin sont mille fois plus nombreux que les défavorables.
Presque tous les cas graves actuels touchent les non-vaccinés.
En outre-mer, faible taux de vaccinaction = catastrophe en cours.

Répondre
lola 5 août 2021 - 4 h 40 min

FAUX J’AI DES AMIES INFIRMIERES ET MEDECINS ET LA MAJORITE DES GENS HOSPITALISES ONT ETE VACCINES QUANT A L’OUTRE MER ALLEZ Y VOUS VERREZ IL N’Y A PAS DE CATASTROPHE EN COURS C LE PREFET AMI DE MACARON QUI A FAIT PEUR A LA POPULATION ON A TOUTES LES PREUVES POUR LES CONFINER …. AH SI VOUS SAVIEZ LEUR MACHINERIE MAIS BIENTOT TOUT SERA DECOUVERT VOUS PENSEZ A NOUS LES SOIT DISANT COMPLOTISTES OU ANTI VAX !! J’AI EU TOUS LES VACCINS MEME LA FIEVRE JAUNE JAMAIS EU D’EFFETS SECONDAIRES MAIS CEUX LA NE SONT PAS DES VAX CE SONT DES INJECTIONS GENIQUES EN ETAT D’EXPERIMENTATION ET VOUS VOUS ETES LEUR COBAYE BON COURAGE

Répondre
Ada 5 août 2021 - 6 h 42 min

Vous faites partis de ceux qui prônent la science et donc le vaccin , comme une religion !?! Vous parlez d études et de commentaires mais vous ne citez aucune source ni même aucun nom de scientifiques !
Sans être anti vax , et d ailleurs ce ne sont pas des vaccins, il conviendrait à chacun d établir le principe de précaution, or ce principe a été totalement évincé sous un prétexte d urgence sanitaire qui avec la succession d annonces contradictoires et de mesures ahurissantes, ainsi que l appuie des médias et médecins corrompus ; ont bien alimenté un climat de peur . Mais tout ceci n aurait pas pu exister sans la complicité de la masse qui baignée dans un tel climat en a perdu sa capacité de réflexion, et n arrive plus à prendre du recul et pire , en arrive même à la subversion : aujourd’hui celui qui veut protéger son enfant est un égoïste, alors que l inconscient qui va se faire injecter un produit expérimentale est un bon citoyen !

Répondre
Sylviane Mercier 4 août 2021 - 15 h 16 min

Merci pour votre analyse pertinente, je veux juste vous signaler que votre liste comprend des intrus: retraités, et des personnes qui n’ont jamais été médecin ou assimilé! Cordialement.

Répondre
Léonard KLEINHANS 4 août 2021 - 14 h 51 min

heureusement qu’il y a des messages de ce type . je suis un anti vaccin .je prends entre 6 et 8 gouttes de D3 Lichen chaque jour et cela me rassure de pouvoir trouver près de chez moi un médecin qui peut me prescrire de l’ivermectine.
Merci Xavier.

Répondre
BRIGITTE DESSERS 4 août 2021 - 14 h 38 min

Bonjour
Merci pour votre lettre très intéressante. J’ai cliqué sur le lien pour obtenir la liste des médecins mais elle s’arrête au département 49. Vous serait-il possible de m’envoyer la liste pour le 73 et le 74.
Je vous remercie d’avance.

Répondre
FELIX 4 août 2021 - 14 h 17 min

Merci à vous, et je prie de tout mon cœur pour que d’autres voix comme la votre, s’élèvent et que toute cette machine, servant à assujétir l’humanité, s’éffondre, et que la vérité éclate au grand jour. Encore dommage pour tout ceux qui ont suivi aveuglément les consignes de leurs dirigeants, sans se poser de question, nous les regrettons déjà.
Félix

Répondre
Corinne 4 août 2021 - 14 h 14 min

Merci Monsieur Bazin pour ce partage. J’ai acheté votre livre Big Pharma démasqué ! Que j’ai dévoré. Et justement j’écoutais hier un Webinaire du Professeur Joyeux qui préconise le même protocole que vous en cas de symptômes tout en donnant des conseils préventifs comme la vitamine D, et le zinc. Il a lui-même été infecté par la Covid-19.
J’ai consulté la liste des médecins qui pourraient prescrire de l ivermectine, y’ en a-t-il un sur Paris ?

Bien cordialement.

Répondre
démery catherine 4 août 2021 - 13 h 51 min

MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!

Répondre
BEATRICE 4 août 2021 - 13 h 47 min

MERCI

Répondre
Ingold 4 août 2021 - 13 h 39 min

Depuis le début je comprends qu’il ne faut surtout aucune thérapie préventive.A 78 ans j’ai pris la D 3 et zinc avant le déclenchement du Covid.jamais de vaccin.jamais de grippe.! J’accuse nos politiques et spécialistes corrompus de crime contre l’humanité

Répondre
lola 5 août 2021 - 4 h 36 min

BRAVO

Répondre
Bali 4 août 2021 - 13 h 29 min

Extrêmement édifiant et intéressant comme à l’habitude…
Un très gros merci !!

Répondre
Vannesson Hubert 4 août 2021 - 13 h 25 min

Bonjour: J’ai été vacciné le 22 janvier et le 19 février 2021, Je prends depuis longtemps vitamines C et D, on entends dire un rappel en septembre, qu’en pensez-vous : J’ai 88 ans et mon épouse 82: en assez bonnes santé, mais diabétique sous insuline, et aussi un pace maker: MERCI:

Répondre
Dermy 4 août 2021 - 13 h 24 min

TRES BON ARTICLE PLEIN DE BON SENS !
Ma cousine de 86 ans vivait en totale autonomie chez elle, aidée ponctuellement par sa petite fille: elle a reçu le vaccin Pfizer , résultat une thrombose fémorale transformée en gangrène ultra rapidement… sauvée par l’ablation de sa jambe gauche, elle finit tristement sa vie en chaise roulante dans un EPAD..; merci le vaccin !!
J’ai aussi vécu en Afrique et pris très régulièrement de l’ hydro-chloroquine. J’ai été choquée de l’interdiction de ce médicament qui a fait la preuve de son innocuité sur le court et long terme par notre ministre de la santé d’alors. Si ce médicament à base de quinquina est si  » dangereux » pourquoi n’a-t-elle pas aussi interdit le Schweppes Indian Tonic , Soda bien connu de tous les personnels européens vivant en pays tropicaux – qui par sa teneur en quinquina aide à se protéger contre la malaria et autres fièvres …De l’ hydro-chloroquine sucrée en ….vente libre !
De même il est criminel de vouloir imposer à des enfants une vaccination expérimentale. Le fait même d’utiliser l’ARN messager pour forcer notre machinerie cellulaire a recréer une partie de la protéine Spike est très aléatoire car une erreur de retranscription peut facilement se produire et faire que la protéine créée se replie incorrectement et initie une maladie à prions dont on sait qu’il faut entre cinq et 30 ans pour .qu’elle se déclare … comme la maladie de la vache folle ou Creuzfeld-Jacob.; Nous n’avons que 2ans de recul sur les vaccins à ARN.
NE LAISSONS PAS SACRIFIER LA JEUNE GENERATION!

Denise- grand-mèere de 78 ans
Officier des Palmes Académiques

Répondre
Lilou 4 août 2021 - 16 h 07 min

Admiration pour votre courage, merci Monsieur de dire tout haut ce que tant de personnes pensent !

Répondre
Poidvin Ghislaine 4 août 2021 - 13 h 17 min

Je voudrais qu’on compte parmi les personnes critiques par rapport à la vaccination toutes celles qui ont fini par accepter de se faire vacciner de guerre lasse
Beaucoup de mes amis font partie de cette catégorie et ne sont en aucun cas partisans de la politique du pass sanitaire
Bien à vous
Ghislaine Poidvin

Répondre
Paris 4 août 2021 - 13 h 05 min

Tres satisfaite de vos commentaires.J’en informe plusieurs de mes connaissances.Bravo pour votre courage et Merci

Répondre
DENAND Jean 4 août 2021 - 13 h 01 min

Vraiment du bon travail tel qu’on en voit rarement: réfléchi, cohérent, logique, étayé, bref d’autant plus utile que nombre d’infos officielles sur le sujet paraissent rien moins que fiables. En particulier, les possibles effets secondaires négatifs ou dangereux des vaccins ne sont jamais mentionnés officiellement. A croire qu’ils n’existent donc pas. L’omission est une forme de mensonge tout comme le mensonge actif.
De plus, vos articles sont très bien rédigés, ce qui n’est pas toujours le cas en journalisme. Mais vous avez sans doute l’habitude de consacrer le temps nécessaire pour un tel résultat. Conclusion: merci à vous!

Répondre
Marie josé 4 août 2021 - 12 h 54 min

Bonjour, je n’ai pas pour habitude de faire des commentaires… mais là, franchement, ce n’est pas possible de ne pas vous remercier vivement et de tout coeur ! Vos études approfondies … vos interventions… vos prises de risques… Chapeau bas Monsieur !
Puisse vos lecteurs prendre conscience de tout ce que vous essayez de communiquer, les yeux grands ouverts….
Encore merci à vous et à votre équipe.
MB

Répondre
Çlaude B. 4 août 2021 - 12 h 46 min

Merci grandement pour votre analyse qui apporte un éclairage contradictoire et me permet de faire ma propre opinion sur la prise ou non de ce traitement génétique qu’ils appellent vaccin, dans cette saturation d’infos mensongères dont les grands médias nous bombardent.

Répondre
M.Naïma 4 août 2021 - 12 h 43 min

Merci pour tous vos conseils et informations
Je lis tous vos articles !

Répondre
Michel Baude 4 août 2021 - 12 h 32 min

Je voudrai savoir si, d’une population à l’autre, socioéconomique, éducative etc. à une autre, la notion d’immunité collective accolée à la vaccination de masse ne serait pas à remettre en cause. Et ce, dans quelle mesure, dès lors qu’il existerait des populations entières qui se démarqueraient d’autres populations entières, du fait par exemple d’une différence non négligeable de résistance aux risques, que font courir les vaccins et qui caractériserait chacune d’elles. est-ce que cette notion d’immunité collective ne serait elle pas à tout le moins discutable; voire suspecte, à bien des égards. Sur ce sujet, j’aimerais que vous divulguiez une information; Quoi que vous déciderez, merci pour cette possibilité de vous contacter que vous offrez à vos lecteurs.

Répondre
Gérard Steyer 4 août 2021 - 12 h 19 min

Bonjour,
L’année dernière au plus fort de la crise covid je prenais 7000 ui vitamine d3
En plus un protocole homéopathique sur toute l’année.
1er dimanche colibacillinum 9 ch 10 gr
2ième dimanche influenzinum 9 ch 10 gr
3ième dimanche aviaire 15 ch 10 gr
4ième dimanche influenzinum 30 ch + serum de yersin 30 ch
Pour info ma belle-fille avez eu le covid sans le savoir, motif prise de sang pour une opération chirurgicale.
En urgence mon épouse et moi avons fait le test avec une goutte de sang résultat négatif.
Je voudrais comprendre suis-je immunisé ?
Somme nous revenus au moyens-àge au temps de l’inquisition où les médecins et professeurs comme Galilée, Newton passent devant l’ordre des médecins
Agnès Buzyin qui a déremboursé les remèdes homéopathiques a une belle planque dans l’OMS de Genève.
Les 96 signataires pour la vaccination globale… 8,8 millions à se partager .
Ce n’est qu’une partie de l’iceberg….

Répondre
lesley BONANSEA 4 août 2021 - 12 h 05 min

Bonjour Docteur,
Félicitation pour votre analyse plus que jamais nécessaire dans cette période trouble, et troublante. Nous avons l’intime conviction que ces vaccins présentent des risques.
Tous les jours, dans notre entourage, nous avons connaissance de problèmes graves de santé, chez des personnes ayant été vaccinées; de tous ages.
Merci encore pour toutes vos informations pertinentes.

Répondre
SARRAZIN 4 août 2021 - 11 h 58 min

SUPER VOS LETTRES ON VOUS RECOIS ET ON PARTAGE ENCORE ENCORE !!! RESTONS TOUS MOBILISES CONTRE VACCINATIONS ET PASS !!!! C’EST NOTRE LIBERTE QUI EST EN JEU ET NOS DROITS HUMAIN……

Répondre
Lelièvre Gilbert 4 août 2021 - 11 h 53 min

Je vous félicite pour votre courage et votre ténacité dans une monde de fous furieux ou intoxiqués par les médiats! Je diffuse très abondamment vos lettres, y compris à ceux qui ont été vaccinés. Votre rapport est, dans sa forme argumentative (ayant enseigné la logique, j’y suis très sensible, ainsi qu »aux biais de raisonnement venant du monde « savant ») ce que devrait être toute information scientifique, ou autre, ce qui se fait de plus en plus rare, depuis qu’on utilise la langage, non plus pour penser ou diffuser ce qu’on a trouver de meilleur pour en faire profiter autrui, mais comme arme contre autrui. Si vous utliisez bien la technique du « peer to peer », on ne peut pas vous bayonner ni vous empêcher de diffuser vos rapports. Quant aux insultes que vous devez recevoir en grand nombre, c’est le prix à payer (ce ne sont que ce qu’on appelle des »arguments ad hominem », qui déshonorent comme un boomrang ceux qui s’y adonnent ; ceux qui maudissent sont les premières victimes de leurr malédiction, juste rétribution! de leurs méfaits ), et cela vous honore grandement. Lisez le dernier chapitre (chap 13: « De l’expérience » du livre III des « Essais » de Montaigne. Il est on ne peut plus actuel ! Par sage mesure de précaution, n’indiquez jamais votre/vos lieu(x) de résidence. Bien a vous. GL.

Répondre
castelet 4 août 2021 - 16 h 04 min

c’est vraiment n’importe quoi Des malades du covid (non vacciné) sont en réanimation et tous les jours la liste des morts s’allongent!!!! il vous faut quoi comme preuve. je suis à Marseille et les hopitaux vont bientot etre saturés . je souihaite à tous ceux qui ne sont pas encore vaccinés d’attapper ce maudit virus (pas sur une forme grave mais peut -etre que cela les fera réfléchir . abon entendeur!!!!!!!.

Répondre
lola 5 août 2021 - 4 h 32 min

pauvre mouton j’ai une amie infirmière à l’ihu à Marseille et elle dit bien que ceux qui sont en réa ce sont les vaccinés et l’hôpital n’est pas saturé comme vous le dites!! Vous êtes le pote à Macaron ? mdr! LES VACCINES TRANSMETTENT LE VIRUS LES VACCINES VONT MOURIR TOT OU TARD DE MALADIES GRAVES LES VACCINES CE SONT EUX QUI SONT EN REA ILS N’ont plus d’immunité naturelle pour lutter contre les futurs variants! VOUS VERREZ CET AUTOMNE QUI A RAISON ET COMMENT LA VERITE VA ECLATER SUR CES POISONS DE VAX POUR COBAYES! A BON ENTENDEUR SALUT ET QUE FAITES VOUS ICI SI VOUS AIMEZ CES INJECTIONS GENIQUES ?? JE ME LE DEMANDE VOUS ETES UN ESPION DE MR BAZIN!!

Répondre
Maouche 4 août 2021 - 11 h 49 min

Merci Docteur, je vous remercie infiniment pour le temps que vous consacrez pour nous informer à travers vos articles je vous remercie
du fond du coeur, quel bonheur de vous lire, vous nous envoyez que des bonnes ondes positives avec vos infos c’est tellement bon de savoir qu’il y à encore des bons et surtout des véridiques! Je vous souhaite plein de vœux de bonheur et surtout la santé de nos jours Merci merci encore pour tous vos conseils et informations !

Répondre
Bruyère Agnès 4 août 2021 - 11 h 40 min

J’ai acheté le livre de Monsieur BAZIN Xavier j’ai hâte de le lire. Je pense que je ne serai pas au bout de mes surprises !!

Répondre
dominique morere 4 août 2021 - 11 h 38 min

MERCI POUR LA LISTE DES MEDECINS ENGAGES. TRES DUR D’AVOIR LEURS COORDONNEES.

Répondre
Sow 4 août 2021 - 11 h 33 min

Bonjour,
Merci pour vos courriers qui nous des éclairage sur la santé et sur la situation sanitaire actuelle d’ont la plupart des personnes ne savent plus ou donner de la tête. J’espère que vos courriers leurs parviendra, pour leurs donner une opinion éclairée avant de prendre une décision.
Je vous remercie encore pour votre franchise, continuez comme ça.

Répondre
Moret Françoise 4 août 2021 - 11 h 27 min

Bonjour,
Merci pour votre lettre à laquelle j’adhère entièrement.
J’ai 74 ans et je ne suis pas vaccinée et je ne veux pas céder au chantage et à l’intimidation de notre gouvernement.
Je prends de la vitamine D et j’ai aussi un traitement homéopathique depuis le début de la pandémie qui jusque là m’a bien protégée. J’ai de la chance d’avoir un médecin éclairé qui est prêt à me prescrire de l’ivermectine et de l’azythromicine dès les premiers symptômes.

Répondre
ROMERO 4 août 2021 - 11 h 26 min

bonjour, je lis vos lettres et d’autres, pour essayer de me faire ma propre oppinion. La pression politique est telle, que si je ne me fait pas vacciner, je ne pourrai pas travailler. Me priver de Ciné, resto, discothèque, pas de problèmes; mais ne pas travailler dans une société capitaliste c’est mourir de faim. J’espère que le vaccin non ARN (vaccin à protéine recombinante) à venir de Sanofi, sera présent avant mon licenciment ou m’a mise à pied pour absence , ou avant la fin de mes jours d’arrêt maladie et de congés annuels. Vous le voyez mon soucis ce n’est pas le COVID, c’est le stress, la pression psychologique que la politique m’impose. En tout cas je n’oublie pas qu’au début des recherches vaccinales, les laboratoires ont fait lever leur responsabilités en cas d’effet secondaires, et ça c’est déjà trés inquiètant et nouveau (comme l’ARN). Merci , bonne continuation

Répondre
lola 5 août 2021 - 4 h 28 min

surtout ne vous vaccinez avec aucun de leur injection même ceux à venir ce sont des poisons pour tuer la moitié de la population! vaut mieux changer de métier où vous pourrez être libre ou faire du télé travail je vous aurais prévenu préférez aller garder les vaches ou les brebis ou autres jobs que mourir du vax à cobayes ou en devenir handicapé à vie, vous le regretterez! Allez sur FB dans les groupes d’effets secondaires après la vaccination et là vous allez comprendre ILS SONT SI NOMBREUX MAIS LES MERDIAS NE VOUS LE DIRA JAMAIS!!

Répondre
Fabien MAMET 4 août 2021 - 11 h 17 min

Bonjour,

J’apprécie votre travail et vos envois, gardant bien à l’esprit que le Covid et sa production de vaccins parallèles demeurent bien un business. Un business teinté de politique où les chefs d’état ont tout intérêt à délivrer des messages de désinformation, pour beaucoup basés sur la peur, détournés à des fins politiques bien entendu, afin de s’assurer la sympathie du peuple. Ce même peuple qui malheureusement avale beaucoup trop facilement à mon goût tout ce que les médias leur servent, avec bien peu de discernement et de critères à l’appui… mais comment éduquer le peuple pour éviter ça? Bien compliqué il est vrai.

Maintenant, le problème majeur demeure que même si je suis le traitement que vous évoquez (Ivermectine + vitamine D, et j’y crois) en trouvant le médecin approprié, la manoeuvre de Macron -qui de fait ne reconnaît forcément pas ce traitement alternatif- m’empêchera toute vie sociale, faute du fameux passeport sanitaire. La seule option sera alors de produire un faux, tout en étant en bonne santé…

Répondre
lola 5 août 2021 - 4 h 25 min

passez vous de vie sociale ou transformez là autrement en vous invitant chez vous avec famille et amis non vaccinés (évitez les vaccinés ils sont contagieux et oui!!) allez dans les restaus qui refusent le pass comme je fais j’en connais plein dans ma région le 06 mais évitez les faux vous risquez la prison!!

Répondre
Pautrat agnès 4 août 2021 - 11 h 16 min

Bonjour, je suis entièrement d’accord, jai 53 ans, mon fils non vacciné de 21 ans a été malade du virus, je suis restée à ses côtés, sans distanciation sociale, je cherchais même plutôt à l’avoir pour obtenir le fameux sésame sanitaire !! Mais les tests pour moi se sont révélés négatifs, la semaine précédente j’avais suivi un jeûne, je consomme de la vitamine D et en prévention l’huile de pépins de pamplemousse , peut être la conjugaison de tout cela ? de plus j’avais déjà eu le virus au mois de nov 2020, sans gros symptôme si ce n’est celui d’un rhume. Donc, le vaccin a tout va, NON. Merci pour votre implication.

Répondre
Béatrice MAILLET-CONTOZ 4 août 2021 - 11 h 13 min

Merci pour votre courageuse démonstration, pour les liens que vous nous avez donné, et pour votre implication. J’espère de tout coeur que votre obstination sera récompensée. Sans vous et d’autres, on se sent complètement isolé, perdu. Merci !!

Répondre
FRAYSSE 4 août 2021 - 11 h 13 min

Je suis entièrement d’accord avec votre analyse
Mais nous sommes pris en otage pour certains
Métiers de la santé
Mes enfants sont obligés de se faire vacciner
Si ils veulent conserver leur travail
Ma fille en 4ème année de médecine et mon fils
Moniteur éducateur dans le handicap
Que faire avons nous des moyens légaux de lutter
Intenter un procès collectivement ou personnel
Nous sommes en dictature sanitaire même si le mouvement de protestation prend de l’amPleur
Je conseille à mon fils de dire qu’il à eu le covid19 pour n’av Qu’une seule injection
Quel sont les médecins qui prescrivent l’ivermectine en haute Garonne à Toulouse par exemple

Répondre
lola 5 août 2021 - 4 h 23 min

changez de vie sortez de votre zone de confort! vaut mieux aller garder les moutons libres que mourir de ces injections géniques ou tomber gravement malades à moyen ou long terme! je vous aurais prévenu, renseignez vous regardez les vidéos des grands généticiens, des grands professeurs regardez les groupes sur FB crées sur les effets secondaires après vaccination vous verrez il y a énormément de décès et de gens très très malades plus que du virus!!

Répondre
replum 4 août 2021 - 11 h 01 min

je m inquiète pour mes enfants qui n ‘on pas le choix, s’ils veulent garder leur emploi.

Répondre
Charly Clerc 4 août 2021 - 10 h 52 min

Merci pour votre courage
Je suis Suisse et pleinement de votre avis
J’espère que cela prenne fin un jour

Répondre
Viviane Tilignac 4 août 2021 - 10 h 52 min

Bonjour ,comment trouver un des médecins cités en France et par département, merci de votre réponse

Répondre
s en 4 août 2021 - 10 h 52 min

Vous parlez des risques à se faire vacciner, pour ma part je prend un supplément de vitamine C vitamine D3 magnésium … plus activité physique. L’état ne prend pas en compte la prévention mais mise totalement sur cette vaccination en interdisant certaines activités aux non vaccinés (restau, bar, spectacles…). Avez-vous une idée pour pallier cette injustice ?

Répondre
lola 5 août 2021 - 4 h 20 min

manifester avec Florian Philippot ou Dupont Aignan ou Asselineau qui ce dernier vient d’avoir le variant et guéri par ivermectine et produits naturels en quelques jours !! et ce monsieur n’a plus 20a!!

Répondre
MERLIER 4 août 2021 - 10 h 51 min

j’ai eu votre message sur mon portable, mais il ne fait que recevoir des SMS en plus de 2h de communication. Puis-je aller sur votre site en passant par mon ordinateur? j’aurai 74 ans dans quelques jours et au début du 1er confinement, j’ai eu un « gros rhume », alors que je me complémentais en D3 et en Zn. 38° de fièvre et une toux persistante que j’ai combattu avec des « gouttes aux essences » dans des infusions, plus miel et jus de citron. Comme j’avais une douleur persistante au talon droit, j’ai insisté auprès de mon médecin homéopathe pour savoir si je n’avais pas d’anticorps. La prise de sang a donné une quantité importante d’anti Sars Cov 2 (27 800) après 10 mois. je ne sais pas si la douleur au talon qui me gênait pour marcher était dû à la protéine Spike, mais une ostéopathe qui travaille sur les fascias a résolu ce problème. j’ai eu la grippe en 1986, ne me suis jamais fait vacciner et ne l’ai jamais eu non plus. (Je mettais un diffuseur avec des huiles essentielles dans mon cabinet d’orthophonie pendant les périodes de rhume, grippe…). Pour l’immunité collective, je crois que j’ai fait ma part . Je n’ai jamais eu l’intention de me faire injecter ce « bouillon de culture » et ne le ferai pas, même si hier j’ai eu un appel de « racolage » sur mon portable. Manqueraient-ils de candidats? d’ailleurs un médecin digne de ce nom ne vaccine pas en période d’épidémie. Roselyne Bachelot était à mon avis plus à sa place aux Grosses Têtes qu’à un ministère, car, 3 jours après s’être fait « piquer », elle a déclaré la maladie. Je suis d’accord avec ce que vous écrivez dans votre lettre. La lutte est difficile contre cette bande de psychopathes qui s’enrichissent sur notre dos, et depuis le début, ils ne font que mentir. Le problème, c’est que beaucoup de gens se sont fait hypnotiser au cours du 1er confinement en regardant la télé.
bonne continuation
Marie-Louise MERLIER

Répondre
lola 5 août 2021 - 4 h 19 min

bravo tout est dit! nous avons des produits naturels pour se soigner et n’acceptons pas d’être des cobayes sachant qu’il y a énormément de gens jeunes et moins jeunes qui meurent plus de la vaccination que de la covid!!

Répondre
Oyallon 4 août 2021 - 10 h 43 min

Superbe interview de Christian Belot !! C’est édifiant et inquiétant,comment notre gouvernement n’a pas demandé son avis ..Explication clair net..c’est vraiment désolant que nos meilleurs spécialistes comme ce Monsieur ? N’a pas du tout eu le droit à la parole .,parce que honnêtement tout est à revoir dans la vaccination,Entre autre ne surtout pas vacciner toute la population,c’est une grave erreur..À Mediter..mais je suis très inquiet pour la suite…

Répondre
bernadette bunoux 4 août 2021 - 10 h 43 min

merci de vos partages Mr Bazin et votre équipe.

Répondre
picard 4 août 2021 - 10 h 28 min

je me fait vacciner vendredi 6 aout pour la 1 iere fois.avec le jonshon. j ai 72 ans. adieu.

Répondre
lola 5 août 2021 - 4 h 16 min

bon courage prions pour vous!! ce vax a été suspendu à un moment donné car il donne des effets secondaires

Répondre
Brigitte Cambier 4 août 2021 - 10 h 26 min

Merci !

Répondre
FROELIGER 4 août 2021 - 15 h 00 min

Merci Mr Bazin pour votre explication claire et factuelle . J’ ai 70 ans de petits soucis de santé ( rien de grave) . Des médecins hospitaliers m’ont dit: si tout le monde était dans votre état à votre âge, nous serions au chômage. Je prends de la vitamine D et C et j’utilise des sprays de propolis quand je vais dans des lieux clos.
Jamais je ne me ferais injecter leur saloperie.

Répondre
Mireille Moeyersons 4 août 2021 - 10 h 22 min

Je n’ai pas de smartphone, je ne peux pas installer Telegram, j’espère continuer à recevoir vos courriels. Bonne journée.

Répondre
max AUTIN 4 août 2021 - 10 h 21 min

BONJOUR
Surprise de recevoir un message de vous ( plus rien depuis ~10j a cause de la censure) .votre lettre établit de façon magistrale et incontestable la vérité !. MERCI encore pour votre travail ,pour moi IMPECABLE, de journaliste AUTENTHIQUE ,ce qui n existe plus ,hélas en occident… Jai installé télégram sur mon smartphone mais un pb avec google ? ou autre ? .J ai un empechement actuel de m’en occuper… salutations

Répondre
Bruyère Agnès 4 août 2021 - 10 h 16 min

Bonjour à tous et merci d’exister et pour toutes ces informations sur ce que l’on vit en ce moment
Je viens d’écouter avec intérêt Monsieur Christian VELOT, j’ai pu apprendre pleins de choses, et d’autres qui ne font que renforcer mes convictions et notamment celle de ne pas être vaccinée. Je ne suis pas anti vax mais je pense avoir le droit de m’informer d’écouter des personnes qualifiées comme Monsieur VELOT et Monsieur RAOULT et de pouvoir choisir car mon corps m’appartient !! le gouvernement actuel est arbitraire et refuse tout échange et communication avec des personnes d’avis contraires alors qu’ils seraient complémentaires et feraient avancés les recherches . J’en avais les larmes aux yeux quand Monsieur VELOT a conclu sur les autres maladies , les jeunes touchés par le cancer , les obèses et diabétiques , entraînant beaucoup de morts et dont on connaît la cause, les pesticides la malbouffe etc, et nos têtes pensantes qui nous gouvernent ne font rien !!! Je suis outrée par leur comportement mais aussi du nôtre car nous laissons agir et à par raler, nous encaissons !!!
Bref c’est le coup de gueule du matin….
merci à vous et continuez ainsi à nous informer.

Répondre
andrea 4 août 2021 - 10 h 15 min

Pour continuer à diffuser ce que vous avez si bien résumé dans cette lettre, et comme beaucoup de gens sont vaccinés pour lesquels il est trop tard, il faudrait que les médecins ou chercheurs, trouvent une antidote au vaccin.
Je veux dire un moyen de pouvoir s’en passer à l’avenir, et même contrer les effets de la protéine spike et de l’oxyde de graphène dont on apprend qu’ils sont très nuisibles.
Car comment prendre la responsabilité de toucher aujourd’hui des gens qui se sont vaccinés hier, étant dans l’ignorance?
Il y a une moitié de personnes, ou à peu près qui sont vaccinées, on ne peut plus faire comme si on était avant!
J’ai touché plus de vingt et un mille lecteurs avec votre lettre sur l’ ivermectine! mais j’hésite à relayer celle-ci!
En tout cas merci pour votre travail

Répondre
Danger 4 août 2021 - 10 h 13 min

Merci pour vos avis éclairés sans intérêts personnels cachés

Répondre
Leguen Thérèse 4 août 2021 - 10 h 12 min

Merci beaucoup pour ces explications.
La liste des médecins s arrêté chez moi au département 49 est ce normal ?

Répondre
DUPUY 4 août 2021 - 10 h 06 min

Impossible de publier sur FB car ce contenu à été SIGNALÉ comme abusif 😡😡😡 est-ce possible d’avoir « un lien » pour partager sur « Messenger » ? Merci

Répondre
Tre 4 août 2021 - 9 h 57 min

Bravo pour votre démonstration

Répondre
Marguerite 4 août 2021 - 9 h 56 min

Merci pour ces éclairages qui nous confortent « dans le doute abstiens-toi »
A quand l’autorisation aux médecins de prescrire les médicaments anti-covid qui soignent ???
On marche sur la tête! en France !
Puisse les gens s’éveiller à plus de conscience à travers vos recherches ! Merci à vous ! MA

Répondre
MUSSARD 4 août 2021 - 9 h 55 min

Pas de critique non argumentée, proposition de solution de remplacement par un traitement, cela me plait. De plus, vous fournissez une liste des médecins favorables à des traitements connus ou prometteurs.
Cordialement.

Répondre
Langenfeld Maryse 4 août 2021 - 9 h 36 min

Merci une fois encore pour ces commentaires éclairés que je partage entièrement , en espérant que cette thérapie génique ne devienne jamais obligatoire ! Je suis en recherche d’ivermectine (au cas où ) et vais m’adresser à un médecin engagé :merci pour la liste !Bravo et merci encore .

Répondre
Ouradou 4 août 2021 - 9 h 35 min

Il est très utile de prenddre en compte vos articles et vous en remercie.
Belle journee à vous
Guy Ouradou

Répondre
CHRISTIAN BURGER 4 août 2021 - 9 h 30 min

bravo cher Monsieur c est tres clair
par contre tout le monde n a pas ou ne veut pas de smartphone….!!!!!!
bien a vous

Répondre
Gignoud 4 août 2021 - 9 h 25 min

Pourquoi ne pas avoir classé les médecins libres par département,on fait comment pour en trouver un près de chez soi?

Répondre
Walthert 4 août 2021 - 9 h 24 min

Merci infiniment pour vos explications qui vont dans le sens de mes sensations intimes

Répondre
Pierre Lascombe 4 août 2021 - 9 h 15 min

Que pensez vous du vaccin Janssen??

Répondre
lola 5 août 2021 - 4 h 14 min

la même merdouille que les autres ! plein d’effets secondaires et ils l’ont arrêté momentanément !!

Répondre
reboul 4 août 2021 - 9 h 13 min

bravo pour votre engagement a révéler la vérité . Pourquoi avec l’ivermectine ne parle t on pas de l’artémésia ?Merci et bien cordialement

Répondre
Provost 4 août 2021 - 9 h 12 min

Merci de rejoindre la fameuse théorie du 10e homme

Répondre
Josiane Ivaldi 4 août 2021 - 9 h 12 min

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt vos 4 lettres analytiques Covid. Ces informations sont très intéressantes et très utiles. Malheureusement la puissance médiatique pour le vaccin est telle que les pauvres Français anesthésiés par les messages incessants ne vivent plus que dans la soumission. Personnellement à titre préventif, je me complémente selon vos conseils. J’ai acheté du Plaquenil lors de mon dernier voyage en Italie (toujours en vente libre en pharmacie en juin 2021) malheureusement je ne pourrais pas me faire prescrire l’azithromycine qui doit l’accompagner, en cas d’infection bien entendu.
J’ose espérer qu’un jour la vérité éclatera, mais j’en doute.

Répondre
Maclain 4 août 2021 - 9 h 11 min

👍🏻

Répondre
LALOUP 4 août 2021 - 9 h 05 min

OUi, cette lettre m’a plu.
Je vous susi depuis longtemps déjà, et je vous remercie de nous informer sérieusement

Répondre
Barbo 4 août 2021 - 9 h 01 min

Bonjour
Je vous remercie de nous apporter un peu de reconfort
J attends vos lettres avec impatience elles me confortent dans ma decision de ne pas me faire vacciner malgre toute cette pression mediatique et le rejet de l entourage mais notre sante d abord
Cb

Répondre
Geneviève Fabre 4 août 2021 - 8 h 56 min

Un grand merci pour toutes vos informations toujours bien choisies et très pertinentes. BRAVO pour votre travail . Je lis vos lettres avec plaisir; elles me rassure nt. Ce qui me paraît très important dans le climat très tendu et malsain que nous traversons. Merci.

Répondre
Elisabeth Relave 4 août 2021 - 8 h 54 min

oui cette lettre m’a plu et renforce ma conviction de l’inefficacité et la dangerosité de tous ces vaccins dont la vente enrichit outrageusement les laboratoires. Je n’arrive pas, malgré tous ces arguments, à convaincre mon entourage et ma famille. J’ai trouvé dans votre liste un médecin que j’ai déjà consulté par le passé et qui me prescrira de l’ivermectine.
Merci pour tous vos conseils et infos. Je lis tous vos articles

Répondre
BAGOT 4 août 2021 - 8 h 30 min

Merci pour ces expllcations, je suis tout à fait d’accord avec vous, et continuer à nous envoyer ces messages.
Merci à vous.
O.BAGOT

Répondre
SIQUET 4 août 2021 - 8 h 29 min

Je ne me suis pas fait vacciner et ne le ferai pas. Cette opération mortelle (vaccin) a été préméditée par l’oligarchie financière pour mettre en place le nouvel ordre mondial J’ai dit

Répondre
sontag 4 août 2021 - 17 h 53 min

comment cela se fait il que les cas graves en réa à l’hopital sont tous non vaccinés
il va falloir revoir votre copie Dr

Répondre
lola 5 août 2021 - 4 h 04 min

EXACTEMENT JE SUIS TOUT A FAIT OK AVEC VOUS FUYONS CES INJECTIONS COMME LA PESTE !

Répondre
Burban 4 août 2021 - 8 h 25 min

Merci infiniment pour la liste des médecins qui prescrivent L IVERMECTINE
ça me rasure.

Répondre
MICHEL Any 4 août 2021 - 17 h 14 min

Votre lettre reprend tous les schémas des antivax :discours pseudo scientifique, affirmations péremptoires, les statistiques qui vous arrangent mais pas les autres…
Et vous semblez laisser entendre que les médecins refuseraient de prescrire ce qui serait susceptible de guérir ? Je vous conseillerais un stage de quelques jours ds un service de réanimation avant votre prochaine lettre.

Répondre
lola 5 août 2021 - 4 h 12 min

qu’est ce que vous faites ici monsieur le mouton au berger Macaron ? si ce que dit Mr Bazin ne vous convient pas partez! nous on est ici pour échanger nos idées pour être en bonne santé et pas mourir comme tant de jeunes par cette injection génique ! allez voir la liste des morts de ces injections et des effets secondaires graves sur les jeunes et les moins jeunes! J’ai des amis amies médecins et personnel soignant et réanimateur et il n’y a pas tant que ça de personnes en réa ! et celles en réa ne sont pas forcément à cause de la covid mais des effets secondaires de ce faux vax !

Répondre
Lejeune 4 août 2021 - 7 h 44 min

Tiens tiens !!! Vous nous parlez plus de la chloroquine
Ni de votre cher professeur Raoult, qui semble etre pour la vaccination ! Vous n’etes vraiment pas a une contradiction prêt
Quand a la soit disante censure que vous subiriez
Il semblerait que les les personnes qui ne sont pas d’accord avec vous subissent la meme de votre part .

Répondre
Coppex Daniele 4 août 2021 - 7 h 36 min

C bien beau tout ça, mais…
Quid de la vie sociale…sans vaccin?q on part vivre dans le désert de Goby?

Répondre
lola 5 août 2021 - 4 h 08 min

il vaut mieux se passer de restau de voyages etc… que mourir dans d’atroces souffrances avec ces injections !

Répondre
Ettori 5 août 2021 - 5 h 36 min

Vous parlez sans cesse des molécules (vitamine D et
Ivermectine)
Mais il serait plus judicieux de nous préciser les doses.

Répondre

Laissez un commentaire