Ma réponse à Emmanuel Macron

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Chantons en chœur, sur l’air du fameux « ne me quitte pas » de Jacques Brel : 

Ne me pique pas

Il faut arrêter

Tout peut s’arrêter

Et puis Big Pharma

Corrompt les médias

Les médecins vendus

Le bon sens perdu

Devant la télé

Lobotomisés

(…)

Je commence avec un peu de légèreté (ne manquez pas les paroles complètes à la fin de cette lettre)…

…mais je suis sous le choc des annonces du Président Macron.

Je vais prendre le temps de réfléchir aux actions à mettre en place (dites-moi en commentaire ce que vous en pensez).

Mais ce matin, je veux répondre à M. Macron sur le plan des IDÉES.

Ce sera un peu technique, mais cela me paraît nécessaire. 

Il y a tellement de propagande, contre-vérités et mensonges sur ces vaccins, qu’il est temps de faire une analyse bénéfice-risque détaillée.

Je vous donne immédiatement ma conclusion finale, et je vous explique en détail mon raisonnement après :

  • De mon point de vue, vous n’avez JAMAIS intérêt à vous vacciner, quel que soit votre âge ou votre état de santé, si vous prenez de la vitamine D et que votre médecin est prêt à vous prescrire de l’ivermectine ou le protocole Raoult dès les premiers symptômes ;
     
  • Il n’y a qu’une seule catégorie de personnes pour lesquelles le vaccin me semble avoir plus de bénéfices que de risques : les personnes vulnérables (avec comorbidités) de plus de 70 ans qui n’ont pas accès aux traitements préventifs et précoces ;
     
  • Pour les autres personnes vulnérables, comme les personnes de 50 à 70 ans avec lourdes comorbidités ou les personnes de plus de 85 ans sans comorbidité, le bénéfice-risque n’est pas clair, y compris en l’absence de traitement précoce et préventif – il me paraît alors préférable de s’abstenir de se vacciner au nom du précepte hippocratique « d’abord ne pas nuire » ;
     
  • Pour le reste de la population, le bénéfice-risque des vaccins me paraît négatif : même les personnes en bonne santé de 70 à 85 ans me paraissent prendre plus de risques à se vacciner qu’à ne pas le faire, y compris sans traitement préventif/précoce ; et c’est la même chose avec les moins de 50 ans souffrant de comorbidités ;
     
  • Et bien sûr, cela veut dire que si vous avez moins de 50 ans, que vous êtes en bonne santé et qu’en plus vous avez accès aux traitements précoces/préventifs, se vacciner revient à prendre un risque considérable, pour un bénéfice quasiment nul.

Pour savoir si se vacciner comporte plus de risques que de ne pas le faire, il faut d’abord savoir quel risque vous prenez réellement si vous ne vaccinez pas… 

…ce qui veut dire qu’il faut dire un mot des traitements alternatifs !

Rappel : une des épidémies les plus faciles à prévenir et à soigner

Je suis conscient que je nage totalement à « contre-courant », mais il paraît évident aujourd’hui que le Pr Raoult avait vu juste quand il disait que ce coronavirus pourrait être « l’infection respiratoire la plus facile à traiter de toutes ».

En fait, ce n’est pas seulement la plus facile à soigner, c’est surtout la plus facile à prévenir :

  • En prévention, je rappelle qu’une dizaine d’études randomisées ont montré qu’un simple spray nasal (à base de solution saline ou de substances antivirales) peut réduire considérablement le risque d’être infecté[1] (et a fortiori d’avoir une forme grave) pour une raison simple : le coronavirus se multiplie dans le nez et la gorge (nasopharynx) avant de faire des dégâts dans votre corps – donc si vous le stoppez à ce niveau, vous avez tout gagné ! Une des substances les mieux étudiées est la bétadine verte, en spray nasal + bain de bouche, et ce simple geste préventif pourrait suffire déjà à atténuer l’épidémie partout dans le monde[2] !
     
  • Surtout, l’ivermectine a obtenu des résultats spectaculaires en prévention de la Covid-19 dans plusieurs études randomisées : environ 80 % de risques en moins d’être infecté, en moyenne[3]. Ainsi, quand on associe l’ivermectine à un spray nasal, l’efficacité semble totale : dans une étude majeure, cette efficacité était de 100 % chez des centaines de soignants pourtant en première ligne[4] (0 infection dans le groupe traité, contre 58 % d’infections dans le groupe témoin !). Il est manifeste qu’une simple association ivermectine/spray nasal pourrait suffire à écraser la courbe épidémique en peu de temps ;
     
  • Et n’oublions pas, en prévention toujours, que de nombreuses substances naturelles ont prouvé leur intérêt pour réduire le risque d’infections et de formes graves : la vitamine D bien sûr, mais aussi la vitamine C, le zinc, le sélénium, la mélatonine, la N-acetyl-cystéine, la quercétine, la mélatonine etc. Les effets de chacune de ces substances 100 % naturelles et inoffensives sont peut-être moins spectaculaires que l’ivermectine ou les sprays nasaux, mais le cocktail de toutes ces substances est certainement TRÈS efficace, et si on avait conseillé à tout le monde de renforcer ses défenses immunitaires avec ces compléments alimentaires inoffensifs, l’épidémie aurait fait infiniment moins de dégâts.

Donc, en prévention, on dispose d’excellentes substances, sans risques, et pour la plupart naturelles, pour éviter les infections et en réduire la gravité.

Mais on a aussi tout ce qu’il faut pour soigner les malades ! 

  • Même quand on n’a rien fait en prévention, il reste énormément de solutions extrêmement efficaces quand on est testé positif : c’est le cas en particulier de l’ivermectine, qui réduit drastiquement le risque d’hospitalisations et de décès (d’au moins 65 %[5]), ainsi que du protocole Raoult, capable de diviser la mortalité par 2 ou 3 quand il est appliqué précocement[6] ;
     
  • Et il y a d’autres molécules efficaces, comme la fluvoxamine : cet antidépresseur a montré une capacité à réduire de 100 % le risque d’hospitalisation (oui, 100 %) dans une étude publiée dans un des journaux médicaux les plus prestigieux au monde[7] (et cela a été confirmé par une étude française montrant que les patients traités par ce type d’antidépresseurs avaient beaucoup moins d’infections et de formes graves que les autres[8]) ;
     
  • Certes, tout le monde n’a pas la chance d’être soigné dès les premiers symptômes, mais il reste des substances très efficaces à l’arrivée à l’hôpital : toujours l’ivermectine et la fluvoxamine, bien sûr, mais figurez-vous qu’un autre médicament, le proxalutamide, a permis de réduire la mortalité des patients hospitalisés de 84 % dans une étude randomisée contre placebo menée sur plus de 600 patients[9] ! Par ailleurs, la simple vitamine D donnée sous une forme rapidement assimilable a également obtenu des résultats spectaculaires , avec des risques de passage en réanimation et de décès drastiquement réduits[10] ;
     
  • Et même si vous avez le malheur d’arriver en soins intensifs/réanimation, il y a encore des substances encore trop peu utilisées qui augmentent fortement vos chances de survie : l’ivermectine toujours, la vitamine D[11], les injections de vitamine C[12] ainsi que de fortes doses de méthylprednisolone[13] (un corticostéroïde plus efficace que la dexamethasone).

(Si vous vous demandez encore pourquoi on ne généralise pas ces traitements à l’efficacité démontrée scientifiquement, c’est parce que Big Pharma a pris le contrôle des systèmes de santé occidentaux, comme je l’explique en détail dans mon livre).

Donc, si on utilisait tous ces traitements, il n’y aurait plus d’épidémie, peu de formes graves et quasiment pas de décès.

Il faudrait alors que le vaccin soit extrêmement efficace et sans le moindre risque pour qu’il puisse être avantageux de se vacciner !

Je précise cela car on a tendance à comparer le vaccin à l’absence de traitement et de prévention… ce qui le rend beaucoup plus avantageux qu’il ne l’est vraiment !

Et puis il y a un autre problème dans les analyses « bénéfice-risque » habituelles du vaccin.

On fait comme si toute la population non vaccinée risquait encore d’être infectée, ce qui augmente artificiellement l’intérêt du vaccin…

… alors qu’on ne sait pas du tout comment l’épidémie va évoluer !

4ème vague ? Pas sûr du tout : personne ne peut prédire votre risque à venir d’être infecté !

L’évolution habituelle d’un nouveau virus est d’être de plus en plus contagieux… et de moins en moins mortel.

Cela semble le cas du variant Delta, à la fois plus contagieux et peut-être dix fois moins mortel, selon les premiers chiffres venus de Grande-Bretagne[14].

Il est donc possible que le virus évolue vers une forme très peu grave, ce qui diminuerait l’intérêt des vaccins.

Dans ce cas, on aura peut-être une « 4ème vague », mais ce sera plutôt une vague de « rhumes », ce qui n’est pas très grave. 

Mais de toute façon, la 4ème vague n’est pas certaine, contrairement à ce qu’on veut vous faire croire.

Car il est possible qu’on ait déjà atteint un début d’immunité collective, qui rend très improbables des pics épidémiques graves

Rappelons qu’au moins 25 % de la population française a déjà été infectée, selon les analyses pourtant pessimistes de l’Institut pasteur[15] (ce pourrait être plus de 40 % en réalité).

Toutes les études montrent que ces 25 à 40 % de la population ont désormais une immunité solide et durable[16][17], donc une probabilité très faible d’être réinfectés[18]… et quasiment aucun risque d’avoir une forme grave.

Vous me direz que 25 à 40 % de la population naturellement immunisée, cela ne suffit pas à éradiquer le virus, et c’est vrai.

Mais cela permet déjà de réduire fortement la vitesse de propagation du virus, de lisser le nombre d’hospitalisations dans le temps – et donc de protéger notre système de soins, ce qui, je le rappelle, était l’objectif initial principal des confinements et de la vaccination.

Et il faut ajouter à cela qu’une bonne proportion de la population est déjà protégée du coronavirus, sans avoir été infectée, grâce à une immunité croisée avec d’autres coronavirus.

Cette hypothèse avait été soulevée par le Pr Raoult dès le printemps dernier, mais elle vient d’être prouvée de façon certaine[19][20] : oui, de nombreuses personnes sont protégées du nouveau coronavirus grâce à des infections antérieures à d’autres coronavirus… ou même grâce à une infection légère au Sars-Cov-2 ! 

Cela a été démontré chez des soignants qui n’ont jamais été testés positifs au coronavirus et qui n’avaient pas d’anticorps… mais qui avaient développé une immunité solide grâce à des lymphocytes T spécifiquement actifs contre ce virus[21].

Cela veut bien dire qu’il y a toute une frange de la population qui est immunisée sans avoir été testée positif ni avoir développé d’anticorps !

On ne sait pas encore s’il s’agit de 5, 10 ou 20 % de la population, mais c’est un bouclier supplémentaire contre le risque de nouvelle vague épidémique grave !

Tout cela pour vous dire qu’on ne peut absolument pas prédire la suite de l’épidémie.

Cette incertitude sur la réalité d’une « 4ème vague » rend l’intérêt du vaccin très incertain, car :

  • rien ne dit que vous serez infecté à l’avenir ;
     
  • et rien ne dit que le virus ne va pas muter vers une forme moins grave.

Et dans ces deux cas de figure, le bénéfice du vaccin serait quasi-nul.

Et il y a un autre problème avec ces vaccins, dont on ne parle pas assez.

Ces vaccins ont proportionnellement le moins d’efficacité chez les plus vulnérables (les plus âgés), et le plus d’effets indésirables chez les personnes les moins à risque du coronavirus (les plus jeunes).

Mais je m’aperçois que j’ai déjà été long, donc je vous expliquerai tout ça dans ma prochaine lettre.

Restez connecté, je vous révélerai mon calcul « bénéfice-risque » du vaccin, et vous verrez que ce que vous entendez à la télé est de la pure propagande, sans fondement scientifique.

Bonne santé,

Xavier Bazin

PS : comme promis, la version complète des paroles sur l’air de « ne me quitte pas » – ce n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur Internet, mais c’est brillant !

Ne me pique pas

Il faut arrêter

Tout peut s’arrêter

Et puis Big Pharma

Corrompt les médias

Les médecins vendus

Le bon sens perdu

Devant la télé

Lobotomisés

C’est n’importe quoi

C’que disent ces gens là

Alors on fait quoi ?

Moi je t’offrirai

De l’Ivermectine

Venue d’un pays

Où il y a le droit

Ils creuseront nos tombes

Pour qu’il y ait moins de monde

Pour prendre nos corps

Et faire de l’or

Ils créent un système

Où l’argent est roi

Où l’argent est loi

Où nous serons en peine

(Ne me pique pas… Ne me pique pas *2)

Ne te pique pas

Ils t’imposeront

Des choses insensées

Que tu appliqueras

Même à tes enfants

Ces cœurs innocents

Sans t’imaginer

Les mettre en danger

Je te raconterai

Un autre monde

Triste de n’avoir pas

Pu te rencontrer

(Ne te pique pas…ne te pique pas *2)

On est souverain

Libres de penser

Maîtres de nos corps

Pas envie de jouer

Avec un vaccin

Qui va nous brûler

Qu’en est-il alors

De nos destinées

Et quand vient le choix

De jouer ta vie

Mais dis-moi pourquoi

Tout ça tu l’oublies ?

(Ne nous quitte pas… Ne nous quitte pas *2)

Sources

[1] https://www.journalofinfection.com/article/S0163-4453(21)00251-6/fulltext,
https://www.researchsquare.com/article/rs-153598/v1,
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.05.20.21256197v1

[2] https://jamanetwork.com/journals/jamaotolaryngology/fullarticle/2775984

[3] https://ivmmeta.com/

[4] https://medicalpressopenaccess.com/upload/1605709669_1007.pdf

[5] https://ivmmeta.com/#fig_fpd

[6] https://hcqmeta.com/

[7] https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2773108

[8] https://www.nature.com/articles/s41380-021-01021-4

[9] https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.06.22.21259318v1

[10] https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0960076020302764,
https://academic.oup.com/jcem/advance-article/doi/10.1210/clinem/dgab405/6294179

[11] https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1876382020314529

[12] https://www.researchsquare.com/article/rs-52778/v2,
https://www.cureus.com/articles/45284-the-role-of-vitamin-c-as-adjuvant-therapy-in-covid-19

[13] https://www.jwatch.org/na53560/2021/06/01/methylprednisolone-better-dexamethasone-severe-covid-19

[14] https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/997418/Variants_of_Concern_VOC_Technical_Briefing_17.pdf

[15] https://www.pourlascience.fr/sd/medecine/covid-19-combien-de-francais-ont-ils-ete-infectes-21798.php

[16] https://www.nature.com/articles/d41586-021-01442-9

[17] https://www.nature.com/articles/s41586-021-03647-4

[18] https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.06.01.21258176v2

[19] https://www.nature.com/articles/s41598-021-92521-4

[20] https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.06.26.21259239v1.full.pdf

[21] Ces soignants jamais « positifs », sans anticorps, étaient solidement immunisés par deux canaux possibles :
1) soit ils avaient été infectés par un coronavirus banal de l’hiver (rhume), et avaient conservé des lymphocytes T actifs, ce qui les a protégés ;
2) soit ils ont été infectés faiblement par le Sars-Cov-2, ce qui leur a permis d’activer des lymphocytes T solides et d’écarter toute infection par la suite.

1 014 commentaires

scalliet 3 août 2021 - 20 h 23 min

Très bon plaidoyer,

rien a redire …
Pourriez vous nous redonner la liste , le lien des restaurants , commerces en France qui autorisent les personnes non vaccinées ?
Grand merci d’avance
Claudine

Répondre
yvonne dassaud 2 août 2021 - 15 h 53 min

Bravo pour tout ce que j’ai pu lire entendre .Un grand merci ,ça donne force et courage .Tous ensemble dans le calme et la bonne humeur ,nous allons faire changer ce système .

Répondre
dellisse monique 1 août 2021 - 16 h 48 min

bonjour monsieur, votre analyse est parfaite, 77 ans , je ne me vaccinerai pas, ravintsara,extrait de propolis et vitamine D3
m’accompagnent au quotidien, je suis encore en activité et chaque jour au contact des gens, et pas le moindre rhume depuis 1 an,
j’ai une gastrite suite à une intervention chirurgicale et au régime respecté sans aucun médicament je vie très bien, je ne veux pas
m’enpoisonner avec un vaccin. merci pour votre bon sens monique.

Répondre
Lambert Serge JGh 30 juillet 2021 - 23 h 44 min

Bonsoir,
Simplement bravo pour votre lettre, vos combats, votre présence bienveillante.
Malgré les menaces de censure, je vais continuer à vous lire par courriel, car passer sur Telegram me parait difficile à moi qui utilise toujours un bon vieil ordinateur et le moins possible les smartphones.
Ni moi, ni mes enfants (j’en ai quatre, âgés de 24 à 7 ans) ne nous ferons vacciner, jamais.
En tant que médecin, j’ai bénéficié d’une série de vaccins utiles et bien étudiés.
Mais j’estime, sur base de mon travail quotidien en première ligne, que ce qui se passe pour le moment est du délire.
Espérons que Mr Macron se prenne une fessée aux élections et qu’il ne soit pas remplacé par pire que lui.
Vive la liberté !!!

Répondre
MAINARD 30 juillet 2021 - 23 h 43 min

Je suis comme tout le monde, je me pose mille questions … mais qui croire … Eux ? Vous ?. Eux courent après le fric qui est roi … et Vous, que faites vous pour gagner le coeur de tous ceux qui comme moi sont novices ? Vous nous vendez mille abonnements ou autres rapports avec vos collègues … n’êtes vous pas dans le même système où l’argent est roi ? CHOISIR entre carotte ou céléri, quand on aime pas … c’est pas facile, mon coeur balance.

Répondre
pascal 8 août 2021 - 21 h 00 min

je dirais c’est choisir entre écureuil et dinosaure, les sommes en argent vont de correct à Enormissime
Mais continuez à hésiter, c’est votre choix, ne rien faire vous sera préjudiciable peut-être,
et positif j’y crois pas trop, depuis 10 ans la médecine naturelle m’a sauvé de l’allopathie très délétère,
et des conséquences très négatives du vaccin de l’hépatite b demandé par propagande insistante.
je privilégie les soins peu cher, phytothérapie par les tisanes et les huiles essentielles , la d3 en goutte,
et une nourriture variée plutôt fruits et légumes, de fermier venant au marché, pas de gélules ,et produits couteux,
Et a 71 ans je ne prends aucun médicaments, et je m’y refuse a vie. et de temps en temps homéopathie pas cher;
mais surtout beaucoup de recherches et d »études, pour être le plus autonome possible. cordialement

Répondre
Anna 26 juillet 2021 - 20 h 56 min

J’adore et j’adhère.

Répondre
DOYEN 24 juillet 2021 - 8 h 50 min

Merci pour cette lettre, et la chanson…tout ça fait du bien. Que pensez-vous du vaccin français de chez Sanofi qui devrait sortir en fin d’année ? Car si on est obligé d’être vacciné dans quelques semaines…peut-être que ce vaccin pourrait être une alternative résonnable…qu’en pensez-vous ?

Répondre
Masca38 22 juillet 2021 - 22 h 02 min

Ce fichu virus provient-il des animaux ou a-t-il été crée par l’être humain.
Les chercheurs du laboratoire ou a été crée ce virus, existent ils encore.
Pourquoi ce vilain machin peut-il exister sous toutes les latitudes.
Voir ce que dit un scientifique Japonais.

Répondre
Michel maison 21 juillet 2021 - 12 h 03 min

EXCELLENT !
Cette intéressante et EXACTE information devrait être diffusée en boucle sur tous les médias lobotomisants et à la botte de la bien-pensance « macronique » Dr Maison Michel

Répondre
Alessandri 20 juillet 2021 - 23 h 33 min

C’est très explicite !

Répondre
Chaugne 20 juillet 2021 - 18 h 34 min

Bonjour, Comment faire pour que nos enfants poursuivent leurs études et voyagent sans se faire vacciner ? Pour eux, la pression n’est plus supportable. Vous avez certainement alerté quelques-uns de nos 577 députés pour obtenir une information complète et argumentée sur les dangers de la protéine spike qui, avec le vaccin, se diffuse dans tout l’organisme ? Par avance, merci pour vos réponses.

Répondre
Parthonneau 20 juillet 2021 - 10 h 38 min

Criant de vérité je suis absolument d’accord avec ce que je viens de lire j’ai 73 ans je me suis traité pour consolider mon immunité je ne suis jamais descendue dans la rue mais là je vais y aller pour défendre le droit de la liberté sur mon Corp bravo pour ceux qui aurons le courage de leurs opinions

Répondre
Veronique Cotton 20 juillet 2021 - 9 h 59 min

C est tout. Fait ça.si tous les médecins et la population pouvait lire et cette lettre et mettent la pression contre le gouvernement !je partage!

Répondre
paulbox@hotmail.fr 19 juillet 2021 - 17 h 45 min

« Sans vaccin on ira tous aux urgences… » Formule anxiogène ,tsunami « oblige »…
Notre élite ! les premiers à ne pas respecter le devoir de santé publique selon les lois…tant tout est pollution grave autour de nous.
Mais entre nous Quel protocole de soin proposez vous si fièvre,etc…?
Selon gravité quoi faire?
Bonne santé !!!

Répondre
Marie DUPONT 19 juillet 2021 - 13 h 25 min

merci, cela est plus clair.. cependant toutes les portes se ferment peu à peu et nous acculent vers l’exécution !

Répondre
Cécilia 22 juillet 2021 - 16 h 07 min

Bonjour, c’est bien joli tout cela, et je partage tout à fait votre avis Monsieur Bazin, en France on ne va pas vers la prévention parce que Big Pharma etc… Il faut bien administrer les vaccins et faire payer toutes ces recherches…
Tout à fait d’accord, il faut… Blablabla… Yaka…. Citoyenne d’abord, soignante ensuite, j’ai beau être confiante et favorable envers les traitements préventifs, est-ce que beaucoup d’entre vous vont chez leur médecin avec leur liste de courses (Ivermectine par exemple, car la vitamine D, on peut se la procurer sans ordonnance) ? Est-ce que vous avez un médecin qui acceptera de vous prescrire ce qui n’est pas dans la revue Prescrire ???
Le jour où mon médecin me dira : « Je vous propose la prise d’Ivermectine et de Vitamine D en prévention de ce coronavirus, plutôt que la vaccination dont les effets secondaires ne sont pas encore maîtrisés, là, nous toucherons à la médecine respectueuse du patient et de ses souhaits…
Mon médecin, et je pense que c’est le cas de beaucoup de médecins, ne veulent pas sortir des sentiers battus, et suivent à la lettre les recommandations, y compris lorsque celles-ci sont exemptes de bon sens.
Les soignants non vaccinés sont au mieux montrés du doigt, au pire sommés de se plier à l’ordre régalien, sous peine de chercher un autre travail. Alors que faire ?
J’ai des enfants jeunes adultes, plus rien n’est accessible pour eux s’ils ne se plient pas eux-aussi à cette vaccination (études, stages, sorties…)
Résister, c’est bien, mais ce n’est pas une fin en soi.
J’ai honte actuellement de cette politique qui contraint.
Honte de nos gouvernants et de ces soi-disant sommités du show-biz médical qui n’en savent pas davantage que la plupart d’entre nous, mais nous traitent comme les moutons que nous sommes, en pratiquant la méthode du « c’est le dernier qui a parlé qui a raison. »
Et ce qui fait encore plus de mal, c’est qu’en tant que parent, on ne sait même pas quel avis donner à nos enfants qui nous questionnent sur le bien-fondé de la vaccination. Est-ce qu’on protège nos enfants ou est-ce qu’on les empoisonne ?
Une citoyenne, mère et soignante dépitée.

Répondre
MORAT 19 juillet 2021 - 12 h 18 min

SUPER C’EST TRES BIEN

Répondre
Melofee 18 juillet 2021 - 18 h 44 min

Bonjour tout est clairement dit . Bravo pour les belles paroles de cette chanson . Portez vous bien . Sandrine

Répondre
martins anne 18 juillet 2021 - 18 h 23 min

monsieur bazin, je suis d’accord avec tout ce que vous dites, c’est vraiment nous forcer et nous manipuler en prenant des voies pas correctes et enfreindre à notre liberté, quelle mentalité notre gouvernement, c’est pas croyable, faire peur aux français pour arriver à leurs fins et favoriser le grand capital, c’est honteux, comment ces gens-là peuvent-ils se regarder dans la glace, cordialementn mme martins

Répondre
Plantard 17 juillet 2021 - 20 h 16 min

Je partage totalement cet avis !

Répondre
FAGES 17 juillet 2021 - 16 h 36 min

Merci et Bravo!

Répondre
Bonnet 17 juillet 2021 - 10 h 13 min

Bon, j’ai lu nombre de commentaires, certains me font dresser les cheveux sur la tête, pour d’autre, je m’y retrouve grandement.

Personnellement, je ne souhaite pas me faire vacciner. Je ne critique pas les gens qui décident de le faire mais la réciproque n’est pas forcément vraie. Je ne suis pas fondamentalement contre les vaccins, de la même manière que je ne suis pas contre un usage médical des opioïdes, mais ce n’est pas pour autant que je les utiliserais à la légère.

Le vaccin est une option avec ses risques et ses atouts. Ce qui est choquant, c’est cette propagande continue qui:
-ne parle absolument pas du renforcement du système immunitaire, qui est la solution la plus saine, naturelle et logique et probablement, la plus sûre en termes d’effets indésirables.
-ne parle pas des traitements existants ou à l’étude. Seules les études démontrant l’inefficacité de tel ou tel traitement sont mentionnés, mais le pb c’est que chacun semble disposer des études qui vont dans son sens. On ne cherche pas la vérité des faits mais des faits pour appuyer sa vérité. Dans ces conditions, à qui faire confiance? Entre les malveillants purs qui sont payés, les personnes qui pensent bien faire et vont à la solution de facilité et ceux qui voit la marque du démon partout, c’est un peu difficile de savoir à qui se fier.
-occulte toute possibilité de risque des vaccins et parle du vaccin comme s’il n’y en avait qu’un, or il y en a au moins cinq, avec des techno différentes,…
-quand cela arrange, on vante l’efficacité des vaccins sauf quand il faut culpabiliser ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner et qui invoquent que ceux que chacun prend ses propres risques.
-il est posé comme axiome que si on ne fait rien, il y aura d’autres vagues. Soit, mais je ne me fais pas vacciner contre la grippe tous les ans et je ne l’ai jamais attrapée. La grippe tue des personnes faibles tous les ans et on ne confine pas le pays tous les ans, alors pourquoi toutes ces mesures délirantes. La mort est une chose naturelle, si on peut l’éviter tant mieux, mais là cela devient philosophique, on préfère se priver de vivre et mettre en danger notre civilisation, plutôt que d’accepter quelques morts (ce virus peut être certes mortel, mais ce n’est pas la peste, loin s’en faut). Si je comprends la situation, on ne voulait pas engorger nos hôpitaux, ca je le comprend, mais aujourd’hui, la situation est différente d’il y a un an, le variant est soit plus contagieux, mais moins (ou au pire aussi) létal, la population la plus fragile est en grande partie vaccinée, une autre partie a déjà contracté le COVID, et une grande partie dispose d’un système immunitaire à même de faire face, quel est vraiment le risque en terme de réanimations et de décès de cette 4ème vague ?
Même les personnes qui prennent la parole pour dire que ces mesures sont exagérées et malvenues, semblent poser a priori que ce serait bien que tout le monde se fasse vacciner. C’est ancré dans nos gènes que la médecine doit aboutir à des opérations ou à des prises de produits de synthèse. C’est bien d’avoir ces options, mais pourquoi se prive t’on des plantes, de la nutrition, de l’études du corps comme un tout. Les phytothérapeutes, homéopathe,… devrait être remboursés par la sécu au même titre que les médecins qui sont bien souvent impuissant quand on en trouve un qui ne serait-ce qu’essaye de comprendre votre problème dès lors qu’on n’est pas sur une grippe, une angine ou une gastro. Bref, monde très étrange dans lequel nous vivons désormais.

Il faudra quand même qu’on éclaircisse la montée des maladie auto-immune (3ème cause de mortalité en France après le cancer et les maladie cardio-vasculaire, on n’en parle, pour ainsi dire, pas.), d’Alzheimer, de Parkinson,… cela peut être lié au vieillissement de la population, à ce que nous mangeons, à la pollution, mais pourquoi pas aux médecines dont on se gave. Au cours de ma vie, on m’a prescrit des anti-dépresseurs et des statines, alors que la situation ne l’imposait pas, docile, je les ai pris un temps, et vous savez quoi dans un cas cela a empiré, dans l’autre absolument rien changé, et j’ai assez vite arrêté.

Bon, pour revenir à notre sujet, ce qui est proposé c’est une vaccination obligatoire déguisé et il ne s’en est pas caché, c’est probablement le meilleur moyen pour assurer une situation sécurisée à court terme afin d’en faire une arme électorale. (Personnellement, j’ai voté pour Emmanuel Macron, je ne le regrette pas dans le sens où c’était le vide intersidéral autour (et que ce n’est pas dans ma nature d’avoir des regrets), mais j’ai été déçu et je suis fort sceptique sur le choix qui va s’offrir à moi aux prochaines élections.) Cela lui permet, probablement aussi, d’éviter d’être légalement responsable en cas de scandale à venir.

En revanche, je comprends bien qu’il y a des lobby importants et du traffic d’influence mais j’ai du mal à comprendre que cela touche la plupart des pays et qu’on n’ait pas plus d’exemple factuels et chiffrés pour démontrer qu’une autre voie est possible, en particulier en utilisant la prévention par renforcement du système immunitaire et traitements (+ un peu de vaccins pour certaines populations très à risque pour lesquels l’équilibre benefice/risque serait à l’avantage d’un vaccins (lequel?)). Si vous pouvez m’apporter des éléments concrets sur ce point, je vous en serais fort reconnaissant.

Merci pour votre travail.

Antoine

Répondre
PIROTAIS 17 juillet 2021 - 9 h 39 min

Il est hors de question que mon corps soit utilisé pour expérimenter des produits dangereux élaborés par des laboratoires qui sont dirigés par des personnes sans lois, sans morale, malhonnêtes, bref des assassins conscients et responsables de leurs crimes.

Répondre
Delmond Robert 16 juillet 2021 - 23 h 30 min

Une personne travaillant chez Sanofi nous donne les informations suivantes :
 » A Tou.te.s, après avoir exercé la fonction de responsable juridique Pôle R&D chez Sanofi Pasteur MSD Division Vaccins Europe, je peux ajouter comme information sur le cadre légal et réglementaire qu’il est impossible en France de rendre un vaccin obligatoire s’il ne bénéficie pas d’une autorisation de mise sur le marché définitive, que le Code de Nuremberg de 1947 tout comme le Code de la Santé publique précisent que toute personne doit être placée en situation d’exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelques éléments de force de fraude de contrainte de supercherie de duperie ou d’autres formes sournoises de contraintes ou de coercition, qu’elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisante de ce que le traitement implique de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée,
Que les traitements (vaccins ici) non testés sont considérés comme des expérimentations massives sur la population et qu’ils sont par prinicipe interdits,
que le Conseil de l’Europe, constitué des membres représentants de 47 pays, a signé le 27 janvier 2021 la résolution 2361, qui recommande que les vaccinations covid dans les Etats membres ne soient ni obligatoires ni discriminatoires.
Cette résolution est peu relayée par les médias et les politiques mais le point 7.3 de la résolution OBLIGE tous les Etats membres à veiller à ce que les citoyens soient informés que les différentes vaccinations covid ne sont pas obligatoires et que personne ne subisse de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner,
que l’obligation de vaccination annoncée par Emmanuel Macron est illégale,
que la publicité pour les médicaments est interdite en France (le vaccin étant considéré legalement comme un médicament),
que seule une recommandation de se faire vacciner peut-être produite par le gouvernement,
qu’il est interdit de faire d’une condition médicale une condition sociétale,
Tout comme moralement imposer un test PCR payant ou une vaccination soit-disant obligatoire pour pouvoir retrouver une vie normale est complètement discriminatoire. »

Répondre
WIROTIUS 16 juillet 2021 - 21 h 41 min

Bonjour. Merci pour cette lettre. J’aimerais accéder aux références des publications citées, mais je ne vois pas où elles sont détaillées. Pouvez vous me l’expliquer? Merci

Répondre
Ebene 16 juillet 2021 - 21 h 05 min

A vous, nos réinformateurs publics et vos équipes dans l’ombre.
L’AMOUR… sentiment intense d’affection et d’attachement. OUI c’est ce que nous ressentons pour VOUS, nos réinformateurs publics, et vos équipes, dans l’ombre. Vous nous avez gardés en VIE. Nous avons vécu à vos côté des émotions entremêlées : la peur, la tristesse, l’incompréhension, l’indignation, le dégoût, la colère puis la haine. Et aujourd’hui, encore, c’est grâce à vous que cette haine se transforme en amour. Vous vous êtes battus pour l’HUMAIN. MERCI du fond du coeur. MERCI pour la VIE.

Répondre
Rousse 16 juillet 2021 - 10 h 53 min

Message de maître Geneviève THENAUT,
avocate au barreau de PARIS depuis 1975,
et cumule aujourd’hui 46 années d’expérience.
A partager au maximum
Très très bonne nouvelle, à partager largement.

L’interdiction de « l’obligation vaccinale » a été adoptée par la Cour Européenne ! ✊😊

La Cour européenne a enfin statué sur l’interdiction de l’obligation vaccinale. Le lien en français est à la fin avec les articles de loi de la Cour européenne.

Toute obligation de vaccination est désormais illégale par défaut Le Conseil de l’Europe
(à ne pas confondre avec l’UE), auquel appartiennent tous les États européens à l’exception du Belarus, du Kosovo et du Vatican qui est le parrain de la Cour européenne des droits de l’homme, a décidé le 27.01.2021 dans sa résolution 2361/2021, entre autres, que personne ne peut être vacciné contre sa volonté, sous la pression.

Les 47 États membres sont invités à signaler avant la vaccination que la vaccination n’est pas obligatoire et que les personnes non vaccinées ne doivent pas subir de discrimination.

La discrimination est également expressément interdite en cas de risques sanitaires existants ou si une personne ne souhaite pas être vaccinée. Les fabricants de vaccins sont tenus de publier toutes les informations sur la sécurité des vaccins.

Avec cette résolution, la plus importante organisation de défense des droits de l’homme en Europe a désormais établi des normes et des obligations, ainsi que créé des lignes directrices en vertu du droit international, qui doivent être appliquées par les 47 États membres, y compris l’UE en tant qu’organisation.

Les discriminations, par exemple sur le lieu de travail ou les interdictions de voyager pour les personnes non vaccinées, sont donc légalement exclues.

Dans toute procédure judiciaire, contre toute autorité, tout employeur, tout fournisseur de voyages, tout responsable.

En Version française :
https://pace.coe.int/fr/files/29004/html
Voir particulièrement les §
7.3 – 7.4 – et le 7.5.2 : « d’utiliser les certificats de vaccination uniquement dans le but désigné de surveiller l’efficacité du vaccin, les effets secondaires potentiels et les effets indésirables »
A diffuser ! Elle date de janvier mais n’a pas été abolie. Les gens doivent le savoir !!
Depuis le 27 janvier, plus aucun politicard du système n’en parle, ….et pour cause
Ils veulent que les gens oublient que ce n’est pas obligatoire et aillent se faire vacciner eux mêmes

Répondre
Christian 17 juillet 2021 - 12 h 43 min

Déjà trop tard !! puisque depuis des années plein de vaccins obligatoires pour les soignants !( dont l’hépatite B)
Et les bébés aussi !(11 vaccins obligatoires)

Répondre
Gicquel 19 août 2021 - 11 h 50 min

Bonjour Rousse
Merci pour toutes ces informations, mais je voulais savoir d’où tenez vous toutes ces infos et si ce que dit Maitre Thenault est toujours d’actualité. Merci pour votre réponse et bonne journée. Michelle

Répondre
FOUGERES 16 juillet 2021 - 2 h 54 min

Bonjour à tous,
je suis tout à fait d’accord avec vous, il ne faut pas accepter cette piqûre qui est encore expérimentale, et nous ne sommes pas des
cobayes. On ne sait pas ce qui il y a dedans. et les risques secondaires dans X mois ou années.??
Il y a la prévention dont l’on ne parle jamais, et les traitements qui sont efficaces et que le gouvernement à interdit de prescrire ?? tout çà parce que çà ne rapporte pas aux Bigpharma.. C’est un NON catégorique. et j’espère que le bon sens gagnera.

Répondre
Christian 17 juillet 2021 - 12 h 48 min

Près de 40 millions de français vaccinés
On commence à avoir du recul !!
Combien de milliards de vaccinés dans le monde ?
Combien il en faut pour vous convaincre ?
Et les effets à long terme du virus du Covid si vous l’attrapez, vous les connaissez ?

Répondre
Patricia Castanié Le Roux 15 juillet 2021 - 22 h 51 min

J’apprécie vos lettres, mais un point pose problème :  » la fluvoxamine a montré une capacité à réduire de 100 % le risque d’hospitalisation « . J’ai regardé la source que vous citez et ce taux n’y est pas mentionné. Il est dit par contre que les résultats sont à considérer avec prudence. Trop d’enthousiasme peut nuire à la crédibilité de vos propos. Ce serait dommage car votre travail est formidable.

Répondre
leroy 15 juillet 2021 - 22 h 17 min

seul ma décision de me soigner est souveraine ,les additifs toxiques des vaccins classiques sont de l’ordre de 30 à 40 fois le seuil toxique autorisé et sont fait avec des virus atténués qui ont déjà muté le jour des vaccins mais pour le covid macron c’est encore pire c’est de l’ARN,, depuis + de 20 ans toutes les AMM ont été refusées pour cause de dangerosités et d’atteinte au génome (la synthèse donne une espérance de vie en bonne santé 3 ANS (maxi) il faut être aliéné pour dire oui à cette injection toxique

Répondre
Romano 15 juillet 2021 - 22 h 09 min

La peur peut faire prendre de folles décisions. Pour toutes pathologies, nous sommes génétiquement inégaux, et la Démocratie nous a laissé, pour l’instant, le choix de notre thérapie, s’il y a lieu. Dans tout système curatif, il y a d’abord un traitement, copie synthétique de molécules existantes dans la Nature sous forme de plantes, de racines, copies synthétisées par les laboratoires sous forme de médicaments. Ensuite vient les vaccins. Or, pour le Covid, c’est direct « Vaccin », attitude fort peu scientifique à l’allure d’un monopôle vaccinal. Si la science moderne reste sur les traces des sorcières, inventrices des premiers remèdes et de la phytothérapie, elle se garde bien d’en faire l’apologie, car la phytothérapie reste une médecine alternative interdite. Pourtant, vaccins, médicaments pharmaceutiques, terminent dans nos eaux usées, là, un peu d’ARN messager en plus pour gonfler le cocktail de rejets polluants pré-existants. Après ça il paraît que l’eau est devenue une priorité, mais pas sa pureté.
Alors que d’ingérer des plantes laisse nos eaux usées exemptes de pollution, nos stations d’épuration restent dans l’incapacité technologique de filtrer ce cocktail de molécules industrielles/pharmaceutique qui pollue nos eaux, nos nappes, fleuves mers et océans, bien de l’humanité et des générations à venir. Conséquences insoupçonnées, de nouvelles algues toxiques ? voire pire, est-ce encore en étude, ou n’est-ce pas au programme des précautions à prendre. Ce vaccin doit être évalué sur une période de 10 à 15 ans pour en connaître les conséquences sur le corps humain ainsi que sur nos fragiles écosystèmes, avant de le généraliser sur l’ensemble de la population. C’est très intrusif et tyrannique de forcer les soignants et le reste au vaccin, dans le cadre d’une offre commerciale, vous imaginez que vous soyez forcer de consommer un nouveau produit ?
Pour terminer, je citerai RAONI, un des derniers chef indien d’Amazonie, (un des derniers chefs SAGES),, qui à plus de 79 ans s’est soigné du Covid non pas avec un vaccin, mais avec les plantes de la forêt. Voilà à quoi elle sert cette forêt en apparence inutile à l’agriculteur invasif, elle est si précieuse qu’il faudrait l’agrandir encore plus. La pureté de l’eau d’abord.

Répondre
Marie-Claude Vandenabeele 15 juillet 2021 - 21 h 10 min

cette analyse m’a confortée dans l’idée que tout ceci est une manipulation monumentale à laquelle malheureusement un très grand nombre de personnes semblent porter crédit merci pour votre explication simple et détaillée

Répondre
Martinez 15 juillet 2021 - 21 h 06 min

Bonsoir, tout d’abord merci pour vos lettres. Il me semble maintenant clé de dénoncer tous les mensonges ou comparaisons inadéquates qui circulent.
Comme une lettre qui circule sur Facebook signalant que le corps médical a déjà de nombreuses vaccinations obligatoires qu’ils font dans rechigner et que c’est en conséquence inacceptable que les soignants refusent celui-là. Ou comme la ministre de la Santé qui ne connaît pas les mathématiques et dit haut et fort que attrapant le Covid on a une chance sur 6 de mourir d’une trombose et bien d’autres incohérences qui finissent par convaincre les personnes mal informées de se faire vacciner. Comme Olivier Veran qui dit que vaccinés on peut s’embrasser ou se retrouver en grands groupes. Comme quoi les non vaccinés sont 6 fois plus contagieux que les vaccinés. Etc. Je dis à mes amis que la vitamine D a exactement les mêmes effets qu’un vaccin elle n’empêche pas la contamination mais empêche les formes graves alors pourquoi se vacciner. D’autant plus qu’il existe de nombreuses façons de renforcer son système immunitaire et au pire des façons de se soigner le cas échéant.
D’avance je vous remercie
Annie Martinez

Répondre
DONEAUD ANNE 15 juillet 2021 - 19 h 36 min

Je suis furieuse et malheureuse, ma Maman très dépendante vit dans un EHPAD. Moi, je suis terrifiée à l’idée de me faire vacciner car je suis allergique à plusieurs produits chimiques et je suis suivie par un cardiologue depuis mon cancer du sein (avec des séances de rayons), je n’ai pas confiance dans ces vaccins. Donc à partir du mois d’août, pour voir ma Maman, il faudra que je me fasse tester toutes les semaines alors qu’actuellement je peux la voir librement, de plus je vis seule et suis très prudente et je prends de la vit.C et de la vit.D . Et en plus il va falloir bientôt payer les tests.
C’est donc ma Maman qui va également être pénalisée car je ne pourrai pas aller la voir aussi souvent, et de cela personne n’ en parle depuis lundi.
Cela est bien difficile à accepter.
Cordialement.

Répondre
Jah 15 juillet 2021 - 18 h 53 min

tout cela est bien beau mais si on ne veux pas de vaccin que faire

Répondre
Buzy Pascal 15 juillet 2021 - 18 h 53 min

A diffuser largement… car la principale maladie dont souffrent beaucoup de Français est la bêtise, basée sur la peur irrationnelle que provoquent nos médias et nos dirigeants politiques. Merci pour votre analyse.

Répondre
Michel 16 juillet 2021 - 14 h 50 min

La peur du vaccin est peut-être plus ou au moins autant irrationnelle ?

Répondre
JEAN-LUC 18 juillet 2021 - 23 h 42 min

Bien dit Michel,
Les anti-vaccins braillent haut et fort qu’ils ne veulent pas être pris pour des imbéciles alors qu’eux n’hésitent pas à traiter d’imbéciles la grande majorité des gens sous prétexte qu’elle ne pense pas comme eux.
Sont-ils d’éminents scientifiques ? Non.
Des esprits supérieurs ? Encore moins.

Répondre
WIEBER Jean-Max 15 juillet 2021 - 18 h 17 min

Merci M. BAZIN, adhérent depuis longtemps, nous ne pouvons que vous remercier vivement, de la clarté de vos ana lyses, de vos bons conseils, en souhaitant que votre intervention aura, une répercutions positive vis-à-vis d’une majorité de Français, qui à mon sens, sont complètement hypnotisés sous la politique manipulatoire de ce gouvernement, depuis bientôt 2 ans !
Et, de ce fait pour un certain nombre, n’ont qu’une envie, retrouver le retour à la vie d’avant cette crise, qui malheureusement ne pourra pas être au rendez-vous, et pour avoir un semblant de liberté, ils ont répondu sans conviction à la vaccination !

Répondre
Pignault 15 juillet 2021 - 17 h 36 min

Génial, à diffuser au maximum ! Restera à écrire et diffuser un plan pour résister (grève générale ?)

Répondre
Sonia 15 juillet 2021 - 16 h 57 min

Si vous êtes contrôlés dans un restaurant sans pass sanitaire c’est une amende de 10 000 euros et 6 mois d’emprisonnement !
Bienvenue en République Populaire de France .
Qui aurait pu penser sérieusement que l’on mette en place l’apartheid au pays de la liberté !

Répondre
Francis B. 15 juillet 2021 - 15 h 51 min

Excellent article… il faut arrêter le business contre la santé publique qui a atteint son paroxysme avec le covid, et l’atteinte gravissime à notre démocratie dans le pays des droits de l’homme. Faisons bloc contre ces dérives extrêmement dangereuses et inadmissibles, dans la rue et ailleurs, dans une Association des Individus Unis contre les totalitarismes sanitaires et financiers !

Répondre
Dafflon 15 juillet 2021 - 15 h 25 min

Je suis vaccinée et suis très contente de l’avoir fait. Denise Dafflon

Répondre
Fougeray Gérard 15 juillet 2021 - 13 h 01 min

Bonjour, et encore merci, on est d’accord.
Voici un lien pour pétition, mobilisons nous.
https://www.petition-passeport-sanitaire.com/

Répondre
JAN Dijkman 15 juillet 2021 - 13 h 00 min

Je partage le contenu de votre proposition de lettre au président. Depuis le début de la pandémie j’utilise par inhalation les huiles essentielles d’eucalyptus radiata et globulus ainsi que le Ravintsara, je fais régulièrement de lavages de la cavité nasale. Je mène une vie normale.
Il me semble que les décisions prises ont aussi pour objet de ne pas augmenter le budget pour les hôpitaux dont on constate la débandade de nombreux médecins et personnel soignants car trop de stress au travail par manque de personnel, de rénovation des installations et équipements. Si jamais il aurait un nouveau virus (aussi grave) autre que le Covid 19 et variants, les hôpitaux seraient submergés et les dirigeants seraient contrains d’envoyer des malades en Allemagne, Suisse pour les faire soigner… comme ce fût le cas début 2020. N’est ce pas une honte pour un pays comme la France ?
Il semble que l’on a plus le droit de mourir, alors qu’on laisse mourir de faim 10 millions de personnes par an dans le monde sans parler de nombreuses autres aberrations.

Bien cordialement

Répondre
Giliberti 15 juillet 2021 - 12 h 38 min

Oui cette lette m’a plus, car c’est un vérité de tout les instants que nous passons dans cette mascarade, je prends toujours l’exemple sur la grippe espagnole qui a fait entre 500 000 A 100 millions de morts ,Il y a environ 1 siècle,et quand nous voyons a ce jour le nombre de décès qui arrive a un peu plus de 1 millions, c’est pas le v virus ,c’est politiquement votre , c’est surtout pour asservir le peuple et pour l’éradiquer, vous verrez dans les mois avenir, le vaccin détruit votre immunité naturelle, plus vous ferez de vaccin ,plus vous serez faible

Répondre
elisa 15 juillet 2021 - 12 h 22 min

Monsieur Bazin,

pouvez vous publier ceci:

Monsieur Le président,

Merci beaucoup! Vraiment….

Après votre allocution, mon cerveau a commencé à travailler comme jamais! Je sentais les neurones se mettre en branle, actifs et musclés. Pour mon travail, je me déplace sur le territoire français et dors dans les hôtels, je dine et déjeune dans des restaurants. J’adore aussi me balader dans les centres commerciaux dans lequel je dépense vraiment beaucoup d’argent. Je sors avec mon mari, avec mes copines nous déjeunons au moins deux fois par semaine à l’extérieur et je vais voir régulièrement ma famille en Italie.

Avec le pass sanitaire obligatoire, pour une seconde, j’ai vu ma vie s’écrouler! eh bien, vous savez quoi? Les solutions ont fusé en trois minutes!!!! Au lieu de dormir à Lille, j’irai dormir dans le charmant hôtel de Courtrai en Belgique qui est à 20 km de la frontière…Même chose pour Annecy! J’ai découvert un hôtel très mignon dans la banlieue de Genève, qui est même moins cher que quelques hôtels français d’une chaine bien connue..
Je trouverais des maisons d’hôte dans lesquelles il y a des vrais gens et pas de machines qui appliquent des règles séparatistes!

Je dépenserai mon argent dans les petites boutiques, en ligne ou dans les centres ville. Je ne mettrai plus les pieds dans les énormes centres commerciaux qui dégueulent de marchandise immangeable, je ferai mes courses chez le producteur lors d’un week-end à la campagne, dans le magasin du coin de la rue, sur marché du samedi…J’ouvrirai finalement le site de l’AMAP que j’ai sur mon bureau. Je m’efforcerai d’acheter juste, mieux et moins. Mon portefeuille s’en portera mieux…Je préparerai la chambre d’amis pour mes parents, ils resteront ici avec moi une semaine et ils nous aideront avec le jardin…et les repas…

Même chose pour les restaurants: je ferai plus de repas à la maison, je me mettrai aux fourneaux pour une fois même si je n’aime pas foncièrement ça!, on dînera les uns chez les autres et on rigolera de ma cuisine pas franchement réussie, on ouvrira pour se consoler des bonnes bouteilles, et là aussi, ça coutera moins cher qu’au restaurant (souvent décevant et hors de prix). Avec mes copines on s’inventera des pique-niques, on trouvera des petits restaurants résistants ou dissidents, ça sera aventureux et chouette!

On en profitera pour être plus ensemble, plus unis, plus solidaires: on inventera encore plus de solutions.

Grâce à votre allocution, M. Le Président, je suis gaie ce matin: j’ai envie de vivre encore plus, d’inviter le couple de nouveaux voisins qui viennent de s’installer dans la maison à côté à venir diner samedi, de chercher ma prochaine maison d’hôte pour dormir lors de mon tout prochain déplacement! C’est comme une chasse au trésor, et je suis comme un enfant qui y joue….

Je ne ferai jamais votre vaccin, M. Le Président, quoi que vous puissiez mettre en place.

Je suis même prête à quitter la France en dernier recours. Et mon argent, qui avant contribuait à mon petit niveau à faire tourner ce pays, sera employé différemment et profitera à d’autres économies. Et même si vous ne savez même pas qui je suis et que vous n’avez que faire de mon avis, je vous le dis quand-même: vous ne gagnerez pas, vous et votre système, votre oligarchie.

Il y a toujours des solutions, toujours! Donc, merci M. Le Président. Continuez comme cela et je me transformerai en Wonder Woman. Il y en a d’autres comme moi, plein! Et malgré le rideau de fumée de vos médias, vos médecins médiatiques, vos courtisans bien dévoués, vos collègues politiques inutiles, vos labos affamés et votre oligarchie avide, nous avons les yeux bien ouverts! Et plus Vous vous agitez, et plus nos idées sont claires.

Merci encore M. Le Président.

Elisa

Répondre
Michel 15 juillet 2021 - 18 h 31 min

Bon courage Elisa, vous réussirez certainement (mais vous risquez de vous lasser pour la cuisine …).
Toutefois, le but du Président n’est pas de vacciner 100% de la population mais le maximum (85/90 % ?).
Moi je suis vacciné depuis longtemps et en bonne santé et je sors en ville tous les jours (retraité).

Répondre
Jean-René H. 15 juillet 2021 - 19 h 33 min

Bravo Elisa, je suis avec vous !
Comme vous dites si bien, il y en a d’autres comme nous, plein!
Nous allons mater et mettre au pas ces millions de collabos qui se font vacciner comme des moutons !
Nous pourrons enfin imposer nos idées à ce pays décadent !

RÉPONDRE

Répondre
marie-jeanne becht 15 juillet 2021 - 11 h 59 min

Tout à fait d’accord avec votre analyse! On peut ajouter qu’en Allemagne, le libre choix est laissé à la population de se faire vacciner ou pas! Alors devons-nous émigrer en Allemagne?

Répondre
Jean-René H. 15 juillet 2021 - 19 h 21 min

Je suis complètement d’accord avec vous, il faut émigrer en Allemagne! Nous devons tous le faire pour échapper à leurs vaccin !
En plus, cela sera un message très fort contre Macron qui aura l’air bien ridicule quand la majorité des français aura quitté le pays!
La révolte est en marche!

Répondre
Frasson Milady 15 juillet 2021 - 11 h 54 min

La sélection naturelle, c’est mourir naturellement. A l’heure actuelle, en France on paie les gens pour faire des enfants, nous sommes déjà trop nombreux sur la planète, alors la vaccination mondiale c’est pourquoi ??? Pour être les cobayes de laboratoires pour des gens qui veulent devenir immortels ? Et leur remplir les poches avant qu’on soient tous malades, testeurs ou morts ? Avec leurs saletés de médicaments en phase de tests, ils n’ont qu’à nous programmer pour « décéder du Covid » et ce, juste au moment où nous devrons percevoir notre retraite ! Ou quand nos soins seront inutiles ou trop chers! C’est quand même plus rapide que sur les animaux, les résultats sont randomisés puisque les tests sont fait sur des humains « volontaires ». Personne ne les oblige à se faire vacciner, ils ont tous pris rdv par peur d’être coupables, licenciés ou privés de vacances! Il vaudrait mieux avoir le courage de moins consommer, d’être responsables, de stopper les aides, expliquer au gens qu’il leur faut assumer leurs enfants, les nourrir, les éduquer, les aimer et en faire moins. Sur le plateau de cnews mardi soir, une des personnes présentes disait que pour que la mutation du virus soit si rapide, ce ne peut être qu’un virus fabriqué !. Je voudrais juste une réponse…. Enfin juste la vérité !. Et que fait Bill Gates dans le financement des vaccins… de la recherche ? du profit? Lui aussi peu mettre sa « dose » de connaissance dans le vaccin ou sa dose de nanoparticules ??? Onze déjà collé 12 vaccins à nos bébés! Je veux avoir le choix de me faire injecter ou pas ! C’est quand même MON CORPS!!! Je veux juste mourir de « dose naturelle » et pas de dose vaccinale.

Répondre
CARDON 15 juillet 2021 - 11 h 49 min

Bonjour M. BAZIN,
Non seulement je suis entièrement d’accord, mais j’espère trouver très vite une pétition pour une liberté des soins, une liberté tout cout rapidement. J’ai toutefois une question à vous poser : comment peut-on, en étant déjà abonnée, se procurer votre livre « Pass Santé Optimale » (entre autres). existe-t-il une bibliothèque ou autre SVP?
Dans l’attente de votre réponse, Cordiales Salutations. J. CARDO

Répondre
Fougeray Gérard 15 juillet 2021 - 13 h 09 min

Bonjour, voici le lien que vous recherchez.
Cordialement. Gérard
https://www.petition-passeport-sanitaire.com/

Répondre
Bret 15 juillet 2021 - 11 h 10 min

Fabuleux très belle chanson

Répondre
Gabriel 15 juillet 2021 - 10 h 48 min

J’adore vous lire
Merci
Monique

Répondre
Marquet 15 juillet 2021 - 10 h 37 min

J’espère de tout cœur que les gens vont ouvrir les yeux sur ce que nous sommes en train de vivre. J’ai l’impression que c’est un cauchemar !

Répondre
Jean-René H. 15 juillet 2021 - 19 h 26 min

Courage! Tenez-bon, nous allons reprendre ce pays en main!
Les vrais patriotes sont en train de se lever!

Répondre
BERGIA 15 juillet 2021 - 10 h 27 min

Je suis soignante et aucun choix du vaccin
je ne suis pas contre me faire vaccinée
mais je voulais attendre le vaccin français
avec les cellules virales sans leurs matériels génétique.

Répondre
Mocastel 15 juillet 2021 - 10 h 23 min

Absolument d’accord,c’est ce que j’ai appris en infectiologie sur les virus : leur capacité à muter,ils vivent au dépend de nos cellules,et sur la réponse immunitaire,les lymphocytes T et B,immunité acquise meilleure que immunité passive.Bref c’est de la pure propagande de la part de nos dirigeants qui voient l’échéance de la campagne présidentielle et veulent passer à autre chose.Les français comprennent très bien.Nous ne sommes pas des moutons de Panurge.Merci pour vos interventions pertinentes qui nous redonnent confiance.Les médias nous lobotomisent.En tous cas,la confiance est définitivement perdue .Big pharma les a tous acheté.

Répondre
Jean-René H. 15 juillet 2021 - 19 h 50 min

Je pense comme vous, je ne laisse pas les médias me lobotomiser.
La confiance n’est pas perdue, nous allons nous révolter et prendre le pouvoir.
Ensuite nous établirons la liste de tous ces collabos que Big Pharma a acheté, nous saurons exactement combien il ont touché, et nous les punirons sans délai et très sévèrement! Pas de procès inutiles, il faut faire un exemple pour marquer les esprits de tous les moutons de Panurge qui refusent de nous écouter !

Répondre
Michel N 16 juillet 2021 - 14 h 59 min

Donc vous préconisez un putsch suivi d’exécutione sommaires ?

Répondre
Annie LIUZZI 15 juillet 2021 - 10 h 07 min

c’est bien triste ce qui nous arrive, nous avons tous les jours droits au même lavage de cerveau. je pense que si on demande aux gens de dénoncer le voisin qui n’est pas vacciné, ils sont prêts à le faire!
et s’en prendre aux soignants qui n’ont pas compté le temps passé à soigner tous les malades, covid ou non, c’est une honte!

Répondre
Jean-Pierre FELIX 15 juillet 2021 - 9 h 48 min

Bravo pour les paroles de la chanson inspirées par Jacques BREL. Bravo! Poétique et juste; Très juste!
Bravo pour ce texte plein de bon sens et de lucidité. C’est ce qui manque le plus à notre époque de paranoïa collective et contagieuse; la lucidité. J’espère qu’un jour la vérité et le bon sens finiront par triompher!
MERCI pour votre travail et votre combat!

Répondre
Renée 15 juillet 2021 - 9 h 46 min

Heureusement qu’il existe encore des rubriques comme les vôtres pleines de bon sens et qui nous ouvrent les yeux ! Merci !

Répondre
Catherine Bily 15 juillet 2021 - 9 h 40 min

Bonjour Mr Bazin,

Comme tous ici, j’ai été choquée, meurtrie, d’entendre les propos de « notre » Président de la République, surtout à 48h de la Fête Nationale …
J’ai 33 ans, je suis en bonne santé, il n’y a donc aucun intérêt à me faire vacciner. J’ai la chance de travailler dans un endroit non-classé ERP, nous allons donc, normalement, échapper à cette obligation vaccinale, d’autant que mon employeur connaît mon point de vue, et à défaut d’être d’accord, il le respecte.
Comme tous, je m’inquiète de cette dérive totalitaire qui remet en cause notre droit fondamental à disposer de notre corps. Aujourd’hui les adultes, demain nos enfants en bas-âge ??!
Concernant le non-accès à certains lieux, il serait bon que l’ensemble des Français, même ceux vaccinés ou en passe de le faire, renoncent à aller au restaurant, au cinéma, dans les parcs de loisirs, afin que nos droits à tous continuent d’être protégés. Douce utopie, je le sais et le constate en voyant le nombre de personnes s’étant connectés sur les sites de prise de rdv.
Où va notre démocratie ? …
Quant aux supermarchés, hypers et autres centres commerciaux, qu’importe ! Les petits commerces locaux seront ravis d’accueillir de nouveaux clients, et pour le reste, je remercierai Amazon…
Restons mobilisés, quoi qu’il advienne, et bien à vous !

Répondre
Amellal 15 juillet 2021 - 9 h 11 min

Bravo bien fait, vous avez bien exposé, et bien utilisé la chanson de Brel…..merci pour votre dévouement, on a besoin de tout le monde soyons uni contre l’absurdité de décision qui semble plus de la perversité.

Car la logic dans tout ca, semble être, le besoin de reconstruire un monde qui peuvent contrôler à l’extrême pour en faire quoi!!!! Vu que ce monde actuel ils l’ont crée eux et qu’ils ne leurs plaît plus….donc ils effacent tout et ils recommence comme dans un jeux vidéo…? Ils vont conquérir d’autres planètes, car il ont sali notre terre et que c’est notre fautes, mais ils oublie que c’est eux qu’ils poussent les gens à vivre ainsi en polluant et à s’intoxiquer, à s’aboutir au travers de la consommation excessive….et aujourd’hui la consommation de vaccins dont l’efficacité n’est pas encore prouvée…..contrôlée pourquoi….la plupart sont déjà soumis…..
Peut-être pour une espèce humaine crée par ces personnes déshumanisées qui sont à la tête de, bigpharma, big data, bigbanc, big connerie…car lorsque les personnes aurons des dose importante de vaccins , dans quelles état de santé seront-ils? Avez-vous vu le congrès que organise Robert Deniro à New York… sur les maladies survenu après les vaccines à adjuvant. Des médecins témoignent que leurs enfants après 70 doses de vaccins ( rappel sur plusieurs années) leurs enfants devenu autiste ou ont développé des maladies auto immune…..vous imaginez avec les nouveaux vaccin le risque…..

Répondre
humbert 15 juillet 2021 - 8 h 49 min

Bravo pour cette lettre et toute la réinformation que vous faîte !

Répondre
boulon 15 juillet 2021 - 8 h 41 min

LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ, ses mots non plus Aucun SENS en France puisque notre Soit disant LIBERTÉ est bafouée et mise à mal. Vacciner à tout prix c’est la PRIORITÉ ABSOLUE. Que cache tout cela vraiment ??? Il faudrait se poser des questions ❓❓❓ pays des Droits de l’homme !!! et le Président Macron nous mets le couteau 🔪 sous la gorge…. AGISSONS VITE nous passerons bientôt sous Régime Totalitaire si nous ne faisons Rien. Macron est manipulé par les Gros d’en haut, ceux qui ont la main mise et l’argent. Il n’est qu’un pion ….. la Santé c’est la vie, le Vaccin c’est la MORT.

Répondre
Virginie Gobron 15 juillet 2021 - 6 h 47 min

Je suis infirmière, 52 ans en pleine santé. Depuis le début je ne veux pas de ces vaccins.
Je pleure depuis 3jrs, je pleure la liberté, la liberté de nos enfants.
Si je ne passe pas à l abattage vaccinal je suis sans emploi!
Le monde devient fou!
C est de l aliénation!

Répondre
Agnès ANCELOT 15 juillet 2021 - 1 h 54 min

Pour conforter les lettres de monsieur Xavier Bazin, dont j’ai lu le livre, et que je remercie pour son action…
j’ai écouté la parole indépendante et claire d’un généticien…Je conseille fortement…Cela peut paraître un peu long et fastidieux, mais cela vaut le coup d’écouter attentivement et d’aller jusqu’au bout…
https://www.youtube.com/watch?v=nLyP03Iq4-4

Répondre
Jean-René H. 15 juillet 2021 - 0 h 53 min

La révolte est en marche ! Rien ne pourra l’arrêter maintenant !
Des manifestations ont eu lieu mercredi dans plusieurs villes de France.
Au total, près de 8000 manifestants ont été recensés.
Il faut que vous compreniez que ce n’est pas le nombre qui compte mais la détermination.
Je suis persuadé que si on arrive à 50 000 personnes extrêmement déterminées et organisées cela suffira à mater et mettre au pas ces millions de collabos qui se font vacciner comme des moutons !
Nous pourrons enfin prendre le pouvoir et imposer nos idées à ce pays décadent !

Répondre
Brigitte Mage Auzias 15 juillet 2021 - 0 h 33 min

Bonsoir , comme d’habitude j’ai lu votre lettre avec beaucoup d’attention et j’en ai longuement discutée par mail .
Je ne suis pas vaccinée ( enfin ,pas encore puisque c’est le vaccin de force ou la vie de recluse, comme au. Moyen Age !)
je suis atteinte d’une maladie auto-immune qui peut évoluer, je souffre de nombreuses allergies mal définies, et je n’ai qu’un rein ,suite à un don d’organe à ma fille souffrant d’un lupus qui s’est déclaré pendant la vaccination contre l’hépatite B en 1995 ( mais il parait que ce n’est qu’une coïncidence ….évidemment ) . Depuis elle est lourdement handicapée , suite aux doses de cortisone invraisemblables qu’elle a reçues et qui ont détruit les ligaments et provoqué de nombreux désordres . Etant dialysée elle n’a pa eu d’autre choix que le vaccin et 3 doses bien sûr . Mais elle a très peur . le vaccin me fait aussi très peur pour moi, je ne sais pas comment vont réagir les anticorps….depuis l’allocution de Macron je suis très en colère . Et je ne comprends pas pourquoi les gens acceptent tout sous prétexte que c’est le gouvernement et le corps médical qui l’ ont décidé . Ont-ils oubliés les scandales pas très anciens comme l’affaire du sang contaminé , celle du médiator , et celle encore plus récente Levothyrox, sans parler de l’épisode de la grippe H1N1 et du stock colossal de vaccins ( dont on ignore d’ailleurs ce qu’ils sont devenus…peut-être recyclés contre le covid ??? )
Ce soir, j’entendais qu’il était question de jumeler le passeport vaccinal et les billets SNCF , et les gens interrogés trouvaient cela normal, cela ne les dérangeait pas…ils sont idiots ou quoi ? pourquoi pas une carte à puce pour prendre du carburant ou faire ses courses .Ils n’ont pas lu 1984 !!!
Le lavage de cerveau médiatique que nous subissons quotidiennement depuis des mois porte ses fruits, c’est la pensée unique !
Personnelement j’ai suivi tous vos conseils en supplémentation de vitamines et de minéraux, j’ai fait de l’exercice ( ski refond presque tous les jours pendant 2 mois, puis marche, vélo .J’ai également recours à quelques granules homéopathiques comme la Thymuline, et à des huiles essentielles ( massage de l’intérieur des poignets avec ravintsara et niaouli ) Du reste depuis des années, pas de grippe .
Je regrette de ne pouvoir adhérer aux différents programmes proposés, comme celui sur les huiles essentielles, mais c’est un budget non négligeable , je continue donc à pêcher des infos à droite et à gauche et à en faire la synthèse .
Le sujet : halte aux IPP m’ a conforté dans ce que je pensais . Car souffrant souvent de troubles gastriques, c’est bien sûr ce qui m’a été prescrit, au début j’en ai pris, puis j’ai cherché autre chose et j’avais trouvé l’ Argentum de chez Lehning, mais aussi dernières nouvelles ,c’est de rupture de stock !!! Big Pharma est passée par là !
A ce propos ,je suis en train de lire votre livre, certains passages se lisent comme un roman policier…c’est la guerre de gangs…mais malheureusement le suspense ne dure pas, on sait toujours qui va l’emporter ….je l’ai conseillé à plusieurs personnes .
En tous cas merci pour toutes vos infos et vos prises de positions qui ne doivent pas vous attirer que des amis !

Répondre
gastigar 15 juillet 2021 - 0 h 10 min

J’ai relu tous les commentaires et ca fait chaud au coeur de voir la detresse des gens par rapport a l’allocution du president qui calmement a annonce des mesures hitlerienne ; Dans notre pays cela ne devrait pas passer et pourtant !! En 1940, les gens etaient capables , sans internet , d’organiser une resistance ; C’est cela qui manque , une coordination capable de reunir tous les gens digne de bon sens afin de contrer cette parodie ; Ce president qui devrait mener avec respect et honneteté ce pays est entrain de le plomber , c’est meme amusant , j’ai entendu que les restaurateurs ,qui ne suivraient pas les consignes s’exposerait a une amende de 45000 euros !!! Plus rigolo aussi , l’obligation pour les soignants de se vacciner , eux qui ont donner sans compter de leur temps pour soigner les gens , alors qu’en fait une directive europeenne de janvier 2021 interdit l’obliqgation de vaccination et la discrimination !! Je pense qu’il sera reelu , car il y a une masse de moutons ; il faut attendre que ca aille bien plus mal avant que la reflexion revienne a l’esprit des gens ; Je vais etre vulgaire , mais tampis: il etait un temps ou les hommes avaient des couilles , puis vint une epoque ou c’etait malvenu , on les a coupees , …on paie l’addition ; Courage a vous tous et restez optimiste , le rire est un atout pour la sante et la lutte contre ce covid

Répondre
B.J. 14 juillet 2021 - 23 h 51 min

Bonsoir M. BAZIN
71 ans, adepte des médecines naturelles depuis de nombreuses années et anti vaccin, je refuse de me faire injecter un produit expérimental dont on ignore les conséquences à long terme. Après les révélations de M.Macron, les menaces et le chantage, nous venons de perdre notre libre arbitre. En tant que non vaccinés nous sommes devenus un danger pour les autres et même les soignants qui ont pourtant tant fait pour sauver des vies. Nous seront sanctionnés si on n’obéit pas. C’est grave d’en arriver là, c’est honteux, c’est de la dictature. Depuis ce discourt je suis très énervée et angoissée. Que peut on faire ? On aimerait, moi et ma famille avoir votre avis. Merci

Répondre
ANIETA 14 juillet 2021 - 23 h 17 min

ON VEUT NOUS FAIRE DEVENIR DES RATS DE LABORATOIRE;MACRON N EST QU UN DICTATEUR DE PLUS QUI MONTRE ENFIN SON VRAI FACIES ;IL A BEAU METTRE 1 COSTUME A 2000 EUROS CE N EST QU UN PLEUTRE A LA SOLDE DES LABOS COMBIEN VONT LUI RAPPORTER LES ACTIONS QU IL POSSEDE DANS CETTE CATEGORIE MEME S IL LES POSSEDE SOUS UN PRETE NOM ??LA BETE SS EST RESUCITEE ET S APPELLE MACRON 1ER ;ET IL Y EN A D AUTRES ;QUELLE HONTE NUREMBERG N AURA SERVI A RIEN ;reveillez vous avant la catastrophe ;QUELQUES VACCINES EN PLUS ET IL SERA TROP TARD ET CELA DE MANIERE DEFINITIVE REVEILLEZ VOUS S IL EN EST ENCORE TEMPS

Répondre
max AUTIN 14 juillet 2021 - 23 h 15 min

merci pour tout ce que vous faites ! Nous sommes arrivés au comble de la bétise crapuleuse….L’ épidémie s ‘estompe , les variants deviennent inoffensifs ,sommes nous au « crépuscule des aigles  » et a l’ aube du bon sens revenu souverain ? La poésie de votre lettre laisse de l espace pour espérer….. bonne journée a toutes et tous

Répondre
Véronique Porte 14 juillet 2021 - 22 h 35 min

Je suis scandalisé par les propos de nos dirigeants comment à ton le droit d’imposer un vaccin alors qu’on est pas sur de l’efficacité. Ou dont nos libertés ?Que faire à t il le droit de nous obliger?

Répondre
JC 14 juillet 2021 - 22 h 30 min

Bonjour
Ou trouver un médecin qui prescrit de l’Ivermectine
merci

Répondre
crouzet 14 juillet 2021 - 21 h 23 min

merci… ?cela fait du bien un peu de musique .. dans la cacophonie actuelle

Répondre
sgard 14 juillet 2021 - 21 h 14 min

OUI JE SUIS CONVAINCUE QUE DES TRAITEMENTS PREVENTIFS AURAIENT PERMIS MOINS DE MORTS ET LA ENCORE FAUT IL LES CROIRE QUANT AUX NOMBRES VU LA PRIME QUE RECEVAIT L HOPITAL EN CAS DE COVID TOUT EST BON POUR LE FRIC .
SOI DISANT L HOMEOPATHIE EST UN PLACEBO MOI JE DIS LE VACCIN AUSSI :

Répondre
raymond girod 14 juillet 2021 - 20 h 40 min

j’aimerais bien entendre plus souvent ce genre de dèbat dans nos journeaux d’nformations ……helas ce n’est pas le cas .ou est passè la libertè d’expression?,,

Répondre
Corinne MAS 14 juillet 2021 - 20 h 29 min

Je suis révoltée contre ces nouvelles mesures. On laisse partir les citoyens français dans les pays à risques pour du foot et qlq semaines plus tard on oblige toute la population à se vacciner pour travailler et pour aller voir nos proches malades en EHPAD ou à l’hôpital. J’espère que beaucoup de personnes du milieu médical auront la possibilité financière et personnelle de pouvoir démissionner ! Les tests après avoir été gratuit pour tout le monde (français ou non) pour les loisirs ou par nécéssité, deviennent payants à 100% !
Notre président nous montre encore une fois qu’il est un ancien banquier et rien de plus ! Le grand pouvoir de l’argent !
Mandat macron : 11 + 1 vaccins obligatoires ! Les moutons français devraient regarder ce qui se passe hors de nos frontières dans les pays où il n’y a pas de grands laboratoires ! Triste et révoltante économie de la SECU que le non remboursement de l’homéopathie …..

Répondre
Viviane DISSAIS 14 juillet 2021 - 20 h 16 min

Je suis contre le vaccin, qui n’en est pas un mais bien une thérapie génique dont PERSONNE ne peut dire aujourd’hui quels en seront les effets dans l’avenir. C’est pourquoi je refuse d’être traitée de complotiste quand j’émets cet avis que PERSONNE ne peut réfuter. J’ai entendu à la radio hier que la Chine avait signé un contrat pour livrer 300 000 ( ou davantage, je n’ai pas bien entendu) « vaccins » CHAQUE année. Pour l’instant, je n’ai pas entendu en France qu’il faudrait se faire vacciner chaque année, mais je m’en doutais depuis le début de la campagne de vaccination. Serons nous obligés de nous faire vacciner alors même que le virus aura perdu de sa dangerosité? Big Pharma n’est pas parvenu à ce résultat avec le vaccin contre la grippe, mais il aura sans doute plus de chance avec celui du COVID!
Avec la décision d’Emmanuel Macron, nous entrons dans une dictature, n’ayons pas peur des mots! Ce qui me fait le plus mal, c’est de voir l’obligation pour les jeunes de devoir se soumettre à la vaccination. quid de leur ADN et de leur descendance? Certes, je ne suis pas une scientifique, mais certains médecins s’élèvent quand même (timidement) contre cette obligation pour ce motif et pour lequel il n’y a AUCUN recul. Une partie de la population s’est laissée persuader que la vaccination était la solution et n’ont pas encore compris la manipulation dont ils sont victimes. J’espère sincèrement que l’avenir leur donnera raison et me donneront tort! Mais PERSONNE ne peut me reprocher mes inquiétudes. Seul l’avenir ( dans X années, 1, 2, 5, 10, 20 ans?) répondra à cette question existentielle. Ce qui m’inquiète aussi, c’est le coût de cette pandémie, engagé par E Macron ne se révèle pas désastreux ( après les élections, on va sans doute banquer dur!). Au point où nous en sommes, SI un traitement était découvert, j’ai la certitude qu’il ne serait pas autorisé, car cela signifierait qu’il faudrait annuler les autorisations PROVISOIRES de mises sur le marchés de TOUS les vaccins proposés aujourd’hui, en dehors de tous protocoles. L’enjeu économique ( ou plutôt financier pour les labos) est tellement ENORMISSIME et MONDIAL , que notre E Macron n’aura certainement pas le courage ( j’aurais pu choisir un autre mot au pluriel) de prendre! A votre avis, c’est » complotiste » ou réaliste de dire çà?

Répondre
Grienenberger 14 juillet 2021 - 19 h 53 min

Surtout que faites vous vacciner pour protéger les autres

Répondre
le bihan catherine 14 juillet 2021 - 19 h 23 min

Bonjour, le virus ne me faisait pas peur, cela n’a jamais été anxiogène pour moi, mais depuis 2 jours cela le devient. Je ne veux pas me faire vacciner je n’ai rien contre les vaccins mais ceux là oui, ils me font peur, de plus il nous menace de perdre notre travail, de ne plus avoir accès à certains lieux si on peut dire indisponibles et de la vie quotidienne. Alors que tout se passait bien au travail, l’atmosphère a changé , où l’on « tape » sur les non vaccinés…. C’est pesant de devoir se justifier, de se sentir rabaisser, et sincèrement je ne sais plus quoi faire, bien avant ce virus je prenais régulièrement des compléments alimentaires pour soutenir mon immunité spiruline, moringa et autres, l’hiver je bois ma boisson chaude citron, miel, cannelle, curcuma gingembre, je n’ai même pas eu de rhume cette année alors que je travaille au froid. Je mange sainement, et actuellement je fais attention aux gestes barrières. Et que se passera t il quand un serveur, vigil ou autre demandera un pass et qu’en face on refuse et qu’un gars réponde par la violence ou avec une arme? Si on nous demande un pass alors demandons qu’eux nous montre le leur, ainsi que des autres serveurs ou cuisiniers ou clients… quel beau foutoir.
Les labo ne pensent qu’à s’enrichir et les scandales s’entassent les uns après les autres. J’ai déjà subi celui du levothyrox marre de ses dirigeants qui travaillent avec les labo et non pour le peuple.

Répondre
Cecile BONIFACIO 14 juillet 2021 - 19 h 16 min

Merci beaucoup pour toutes ces belles vérités !!
Entièrement d’accord avec vous !
Tenons bon !!
Cordialement.

Répondre
Reine 14 juillet 2021 - 19 h 08 min

Bonjour

Je lis régulièrement avec attention vos commentaires auxquels j adhère largement.
Je résiste mais jusqu’à quand ?
Je me sens complètement prisonnière je n’ai aucune prise . Si je refuse je me condamne à vivre a l l’écart de la vie la plus basique. Aux risque de perdre mon emploi. Je ne vis pas d amour et d’eau fraîche. Je suis trop jeune pour vivre en ermite.
C est très triste mais c’est ainsi. A moins que vous me fabriquez un faux pass, ce qui je pense est extrêmement risqué. Cela dit je pense que les plus rusés le feront.

Répondre
Janine 14 juillet 2021 - 19 h 02 min

Bonjour Xavier,
Merci, Merci et Bravo ! Quel courage !
Depuis l’ouverture d’UNAE, je me protège préventivement : ‘D3, Oméga3, Essentiel, Omnimag et heureusement car bien que personne à risque (diabète 2°et âgée) je ne suis pas allée à l’hosto.
Quand j’ai réalisé que j’avais le Covid long, il était trop tard pour le traitement du Dr Raoult (j’ai pris pendant 9 ans de la Nivaquine à Madagascar sans complication).
J’ai eu plusieurs variants avec des symptômes douloureux et différents à chaque crise mais une fatigue incommensurable, une toux sèche les yeux larmoyants, perte du goût et de l’équilibre, constants.
Je viens juste d’en sortir avec 1 seule prise de 12 mg d’Ivermectine, ma vue revient doucement (sensation d’avoir encore la cataracte).
Il est inadmissible que les médecins ne puissent pas soigner leurs patients et que le seul recours soit de prendre un poison invendu et interdit aux USA. Où est le Principe de précaution que j’ai appris pendant mes études d’IDE ? Que leur seule option soit de faire les injections de «Vaccins sans agrément » et peut-être seront-ils les seuls à être responsables en cas de catastrophe car les labos et le gouvernement ne le seront pas ?
Il y a déjà eu des vaccinations obligatoires arbitraires : j’ai été vaccinée en janvier 1955 (9 ans½) du B.C.G., à l’école et à l’insu de mes parents, aussi de l’Hépatite B alors que je travaillais en crèche (les enfants non pas l’hépatite, 1er pas pour les vacciner : 11 vaccins en 1 seule injection) avec le vaccin français, sans sérologie vérificatrice, pour la 1ère injection qui a provoqué une Sclérose en plaque à une collègue et qui m’a rendu très malade (même lot). Les vaccins français ont été alors aux étudiants pour des vaccinations gratuites. La Médecine du Travail nous a alors fait les 2 autres injections avec le vaccin américain.
La vaccination de l’Hépatite B fait suite à la venue des rapatriés asiatiques qui étaient presque tous porteurs de celle-ci.
Quand je travaillais à l’ESDP de St-Cyr aux Monts d’Or, en 1977/1978, les élèves Commissaires et moi-même avons participé à une étude pour le vaccin de la Grippe (vaccin obligatoire en tant qu’IDE).
De nos jours, aucune prévention pour la Tuberculose excepté le B.C.G. (plus de Rx ni de cuti) alors qu’elle est en recrudescence et manque de traitement efficace suite à l’afflux des émigrés et des sans-papiers souvent pas vaccinés. Autrefois pour émigrer dans un pays en plus du visa il fallait être en bonne santé, parfois vivre une quarantaine…
Que sont devenus les sans-papiers et les migrants pendant le confinement ? Ont-ils été atteints ? Ont-ils été vaccinés ? Est-ce obligatoires pour eux ?

Je ne me ferai pas vacciner de mon plein gré, peut-être allons-nous être raflés car nous ne sommes plus en démocratie mais dans une société de PN ? Pourrons-nous un jour obtenir réparation de tous les abus et actions anti- démocratiques ? « Liberté, égalité, fraternité » et laïcité, ces valeurs sont-elles toujours les nôtres ?

Merci encore, je suis avec vous.
Janine

Répondre
Marteaud 14 juillet 2021 - 18 h 46 min

Bonsoir,
Comme beaucoup, je suis dépité par les annonces de Macron.
La cohérence des décisions gouvernementales et des informations médicales ne me semblent pas cohérentes.
On nous donne que des chiffres seulement favorables à la vaccination mais pas sur les effets secondaires des vaccins (normal, car c’est un test à l’échelle mondiale?)
Mon souci est de savoir comment vivre cette contrainte de restriction en se privant de liens sociaux, de pouvoir aller dans certains secteurs familiaux, religieux, alimentaires, Santé « Hôpitaux notamment », vestimentaires, Bricolage…
Quels conseils pouvez vous nous conseiller pour vivre pratiquement cette période si notre souhait est de ne pas se faire vacciner.
Merci d’avance Docteur Xavier BAZIN
M. Michel MARTEAUD.

Répondre
Viviane 14 juillet 2021 - 18 h 37 min

Bonjour, je lis régulièrement toutes vos publications (depuis le début) mais j’interviens rarement !
Là, j’ai aussi lu tous les commentaires et j’ai une question : »est-ce que vous ne laissez passer que les commentaires positifs ? comme le font ces gants du Net quand une appréciation négative est donnée hop ! il ne publient pas ! je me doute que ce n’est pas e cas mais…
J’ai lu que quelqu’un avait été ennuyé par des autorités pour des divergences, j’ espère qu’on ne va pas m’en faire autant après ce petit mot ? Tant pis !
J’ai 79 ans et je n’ai jamais été vaccinée, parents antivaccins, des « faux » doivent bien exister quelque part mais bon, c’est dépassé, je n’ai jamais eu un rhume ou la grippe ou quoi que ce soit, je passe toujours au travers et je asse pour un alien très souvent, en général je me tais pour ne contrarier personne, mais là je suis déçue de ces méthodes d’un autre âge pour nous vacciner de force, au nom de quoi ? en vertu de quoi ? C’est de l’abus de pouvoir, notre corps nous appartient et c’est à nous de l’entretenir, de le surveiller , de l’écouter….
Aujourd’hui, je suis très peinée parce que ma meilleure amie a voulu se faire vacciner et avec une seule et première injection elle a eu un déclenchement du syndrome de Guillain Barré, juste parce qu’elle voulait revenir dans son club pour continuer de dispenser ses cours d’anglais, je suis complètement dévastée par cette nouvelle et je maudis son entêtement à l’appel des sirènes du pouvoir !
Me vacciner ? Pour quelles raisons ? Si je suis contaminée je mettrai cela sur le dos du destin puisque pour moi notre vie est sur un rail et déjà tout est tracé et… une fois de plus on me prendra pour une illuminée ! tant pis !
Je vous remercie pour vos publications
Je remercie tous les commentateurs qui ont souvent des raisonnements très justes, encore plus porteurs aujourd’hui 14 juillet journée qui nous a donné des libertés qu’on a re-perdu petit à petit… Dommage

Répondre
Monnet 14 juillet 2021 - 18 h 31 min

C’est peut-être le moment de tester l’ivermectine en Tunisie qui manque de vaccin et on verra les résultats .

Répondre
Laurence Bernard 14 juillet 2021 - 18 h 15 min

Non au vaccin obligatoire…Chacun à le droit de choisir …

Répondre
Gaiatto 14 juillet 2021 - 18 h 11 min

Bonjour Mr Bazin, merci pour votre lettre mais je fais partie de ces catégories de professionnels pour qui le vaccin devient obligatoire et je n’ai pas les moyens de m’arrêter de travailler. Quel est le vaccin à privilégier et comment atténuer les effets indésirables. Cordialement. Florence Gaiatto

Répondre
bolle andré 14 juillet 2021 - 17 h 40 min

oui cette lettre m’a plu pour les nombreuses infos qui s’y trouvent,
jamais lues ailleurs, et qui me permettront, ajoutées à d’autres, de me faire une opinion plus précise sur le sujet;
En ce qui me concerne, je suis déjà vacciné Pfizer sans effets secondaires ce qui me permet de continuer
mon travail avec l’esprit libre. D’autre part, un mouvement mondial pro-vaccin est déjà lancé et l’arrêter
ou le freiner maintenant pour une autre solution ne me parait pas indiqué

Répondre
Anne Marie 14 juillet 2021 - 17 h 15 min

Merci pour ces commentaires …même si je me sens impuissante devant ce rouleau compresseur morbide qu’est notre gouvernement

Répondre
CAMPOY 14 juillet 2021 - 17 h 08 min

j’ai eu à plusieurs reprises les symptômes exactes du COVID 19 sans jamais être une seule fois positive !!! même perdu le goût et l’odorat pendant 1 mois … aucun anticorps et tous les test fait sont négatifs ( tous essayer sans exception !?!) et je suis une adepte du lavage de nez régulier (cela évite des ronflements nocturne !) et vous vous doutez que je refuse à le crier haut et fort de me faire vacciner … pour crever plus vite ??? je crois que je préfère me priver de sortie plutôt que de me faire injecter un vaccin, peu importe lequel. Je voulais changer de travail et avait envisager du secrétariat médicale : j’ai très vite abandonner car il obligeait à être vacciner contre les hépatites et il fallait une cutis de BCG négative et ce n’est pas mon cas !!! la dernière cutis effectué était non seulement positive mais j’ai eu le bras qui a triplé de volume en 15 minutes … hospitalisé pendant 2 jours !!! depuis plus aucun vaccin n’est entrée de mon corps et ce n’est celui là qui va faire exception… qu’il dresse une amende de 135 € je rpéfère la payer

Répondre
Patrick 14 juillet 2021 - 16 h 33 min

Bonjour j’ai pas envie de me faire vacciner que faire

Répondre
Marielle D 14 juillet 2021 - 16 h 20 min

Monsieur Bazin, merci pour vos précieuses lettres d’information et votre courage. J’aimerais vous soumettre mon cas particulier dans la mesure où je ne suis sûrement pas seule dans cette situation et je me demande ce que le gouvernement prévoit pour les personnes dans des cas similaires. Je suis âgée de 49 ans et j’ai un déficit en G6pD détecté à ma naissance, de nombreux médicaments me sont contre indiqués, dont ceux qui peuvent soigner le Covid, sachant que la liste des médicaments et substances interdits dans mon cas est susceptible d’évoluer lorsque de nouvelles substances sont mises sur le marché, sachant que par ailleurs nous n’avons pas encore de recul sur la vaccination, mais que par contre je peux appliquer des mesures de prévention afin de ne pas tomber malade, dans mon cas la balance bénéfice / risque de la vaccination me semble pencher du côté du risque, et je n’ai pas envie de prendre de risque, mais je n’ai pas le soutien de mon médecin car il n’a pas sur papier de croisement de données entre ce qui m’est contre indiqué et la composition du vaccin. Mon cas personnel m’amène à me demander ce que le gouvernement prévoit pour les personnes susceptibles d’avoir des contre-indications. Pourriez-vous en parler ? Merci pour votre aide

Répondre
Michèle M. 14 juillet 2021 - 16 h 10 min

Merci de me redonner confiance ! Je suis infirmière , encore 3 ans avant la retraite mais en bonne santé, grâce à vos courriels, aux abonnements à ces revues de médecine alternative, où je puise les bons conseils qui m’ont permis de passer les hivers sans désagréments, sans maladies ! .. Mais là je me sens envahie de tristesse et de révolte face à autant de dictature !
Vont-ils vraiment nous mettre à genou et appliquer leurs sentences ? nous priver de nos salaires ? nous punir ? alors qu’il y a un manque de personnels ?.. il semble qu’une grande partie de la population soit devenue un troupeau de mouton, tant ils nous ont eu par la peur !!! .. il y a malheureusement des scissions au travail comme dans les familles .. où trouver un havre de paix ??

Répondre
Dermy 14 juillet 2021 - 16 h 07 min

Tout à fait d’accord avec vous, d’autant plus qu’une de mes cousines qui était en parfaite santé et vivait chez elle malgré ses 85 ans a été vaccinée avec Pfizer , a eu une violente réaction du système vasculaire avec ‘une embolie de l’artère fémorale, suivie de gangrène. Elle a du être amputée de sa jambe et finit sa vie en chaise roulante en EPAhd….. Merci l’OMS !

Répondre
Françoise Thiol 14 juillet 2021 - 16 h 00 min

Totalement d’accord avec vous … mais nous sommes pris en otage🙃
Donc que faire ? Rester chez soi? Ne plus aller travailler ? Ne pas partir en vacances ? Déserter les restaurants et autres lieux de loisirs et culture ??
J’ai personnellement deux maladies auto immunes que je traite moi même par une alimentation saine , sans gluten , riche en anti oxydants , en vit D, Zinc et sélénium … je ne suis jamais malade … bref je suis en pleine santé grâce à cette prévention! J’ai bien conscience d’être extrêmement privilégiée de pouvoir m’offrir cette qualité de vie …
Mais elle passe aussi par le lien social, les
Sorties et les rencontres…
L’annonce de notre président est simplement une obligation vaccinale déguisée …
Pour mon travail j’ai besoin de prendre le train , d’aller au restaurant, etc….
Et j’ai donc pris rdv pour me faire vacciner …
Je ferai un protocole homeo tres efficace pour limiter les effets secondaires ds l’instant ..
Mais j’avoue être extrêmement contrariée 🙃
Que faire ?? !!! C’est tellement scandaleux …
Vous avez tellement raison de dire que les gens sont lobotomies devant la télé !!!
Alors au final , je le dis que la vie c’est ici et maintenant … et que je vais continuer l’hygiène de vie que j’adopte aujourd’hui pour éviter d’enflammer mon système immunitaire … me faire aider de l’homéopathie … que là aussi l’on sabote ….
Si nos médecins pouvaient tous s’inspirer d’Hahnemann et son sens de l’observation clinique … je suis convaincue que la santé de chacun irait beaucoup mieux !!!
Au plaisir d’échanger

Répondre
Monique ROUSSEAU 14 juillet 2021 - 15 h 52 min

tout à fait d’accord pour la non vaccination, chacun est « encore » libre de choisir ……………

Répondre
Mime 14 juillet 2021 - 15 h 52 min

En tant que professionnel de santé, j’ai résisté jusqu’à maintenant sans trop de problèmes. Je n’ai pas eu le moindre rhume, ni grippe depuis 2016, j’ai 56 ans je suis en bonne santé. Je m’applique au quotidien à faire ce qu’il faut. Mais avec cette nouvelle réforme, les patients qui commencent à me tourner le dos parce que je ne suis pas vaccinée… et l’entourage fait pression. Je me dispute tous les jours. Je ne vous dis pas tout ce que j’entends. Je peux être interdit d’exercer. Je suis kinésithérapeute en libéral. Donc maintenant, je n’ai plus trop le choix sinon je peux perdre mon travail ou bien j’arrête d’exercer…
Je suis abattue par cette folie générale et je ne commprend pas pourquoi les traitements n’ont pas été développés. Mais là, je me résigne.
Les gens ont acquiéssé à l’annonce de Macron, trop content alors que ces mêmes personnes étaient septique sur la vaccination il ya quelques mois. je discute avec des médecins qui n’ont quasiment pas de cas covid dans leur cabinet actuellement..

Répondre
Alain Caron 14 juillet 2021 - 15 h 39 min

Pourquoi interdire l’accès des magasins aux non vaccinés ? Auraient-ils peur que des personnes non vaccinées contaminent les personnes vaccinées ?

Répondre
Duhamel 14 juillet 2021 - 15 h 24 min

Bonjour, je valide absolument vos propos, merci de nous informer, la situation est préoccupante et nous devons résister à toute cette mascarade politico-financière! Je ne conçoit pas le sacrifice de nos enfants, ni n’accepte la privation des droits les plus élémentaires dont celui de l’intégrité physique
Bravo Monsieur

Répondre
molinier 14 juillet 2021 - 14 h 49 min

les soignants n’ont pas ^à être sacrifié pour un vaccin expérimental! qui va soigner si on nous tue à petit feu? s’il devient obligatoire pour les soignants, nous voulons celui qui se ra basé sur tout le virus ou rien!nous ne sommes pas des cobayes!

Répondre
Nathalie Boury 14 juillet 2021 - 14 h 25 min

https://youtu.be/X_Fv4-PYpM4
Cette dame a entièrement raison !
C’est un scandale !
Que les français boïcotent toutes ces restrictions ! Mais non ils préfèrent vite aller se vacciner au lieu de tenir tous ensemble pour cette Liberté, Égalité et Fraternité !
La Marseillaise n’a plus le droit d’exister, le président l’a tronquée.
À bas les menteurs et les trabants de Lucifer !

Répondre
Geneviève CAMIADE 14 juillet 2021 - 13 h 57 min

Je suis d’accord avec tout ce qui est dit dans ce courrier, et ai compris depuis le début que nous sommes manipulés,
il faut stopper ce délire le plus vite possible sans attendre.
Diffuser le maximum pour information

Répondre
Coco 14 juillet 2021 - 13 h 43 min

Bonjour,

J’ai beaucoup aimé votre lettre déjà convaincue de ne pas vouloir me faire vacciner (et ce n’est pas un vaccin mais une expérience de savants fous) et encore moins mes enfants qui sont en très bonne santé. Le sentiment que la corde pour nous pendre nous a été donnée lundi alors qu’il y a d’autres moyens plus efficaces pour endiguer l’épidémie qu’on peut vaincre. Je n’ai plus le choix d’avoir mon libre arbitre, le choix de choisir ce qui est bon pour moi. La réflection est permanence, trouver une faille pour sortir de ce cauchemar, sauver nos enfants. C’est désespérant.
Faisons front

Répondre
JOEL PETIT 14 juillet 2021 - 13 h 29 min

Bonjour,
Comme vous je suis scandalisé par les mesure prises par notre président de la république.
Malgré les contraintes qui nous sont imposées, je ne prendrai pas le risque de me faire vacciner.
Je suis prêt à participer à des manifestations collectives pour lutter contre ces dispositions.

Répondre
Goret 14 juillet 2021 - 12 h 39 min

Bonjour, Pour ma part il faudrait d’abord commencer à se convertir à Dieu et prier beaucoup afin d’avoir un impact sur ces puissants de ce monde. Et là ce ne serait plus Big pharma qui dominerait le monde, mais assurément Dieu lui-même notre seul maître à tous. Et ensuite ça n’empêcherait pas d’aller dans la rue pour crier haut et fort liberté et égalité. Mettez-vous bien ça dans la tête on ne peut rien faire sans Dieu et je peux que vous l’affirmer. Et je peux vous dire que si tout le monde disaist seulement une dizaine de chapelet par jour le monde serait heureux et il n’y aurait pas seulement ce problème de covid qui serait réglé mais surtout le problème économique aussi qui est même plus grave d’ailleurs. Quand est-ce que nous comprendrons que l’arme la plus puissante c’est le chapelet ? Bon sang souvenez-vous de la bombe d’Hiroshima une communauté a été sauvé grâce au chapelet qu’il faisait tous les jours, ils sont tous restés vivants et sans aucune blessure dans cette communauté religieuse alors que les autres ont été grillé. Voilà c’est ça que Dieu nous demande à tous. Et à vos armes avec Marie notre mère à tous et pitié Seigneur car nous avons péché

Répondre
BULTEZ Eric 14 juillet 2021 - 12 h 37 min

Incroyable de voir ces politiques agir en toute impunité et nous imposer un vaccin dont je ne veux pas. Prenant des traitements naturels vit D K etc, étant soignant je n’ai pas l’impression d’être plus contaminant qu’un vacciné. Pourtant la loi va peut-être me contraindre à le faire au risque de ne plus pouvoir travailler et de ce fait, rémunérer. J’attends la promulgation de la loi en espérant qu’elle soit retoquee ou contestable.
Restons vigilants. Merci pour votre travail

Répondre
Vanessa 14 juillet 2021 - 12 h 21 min

Merci Monsieur Bazin pour ces informations et pour nous faire savoir que nous ne sommes pas seuls. Je suis encore sur le choc de cet annonce. Je me sens dans un cercle enfermé et seule….exclue….c’est horrible. Je prends tout ce que vous avec cité dans votre lettre et réussi (ça a été dur) à acheter les médicaments du protocole de traitement précoce. Je tout ce qu’il faut pour le traiter rapidement des les premiers symptômes..je ne veux pas me faire vacciner!! Et je ne suis pas contre l’es vaccins.
La question qui me range c’est comment faire maintenant pour échapper légalement à cette vaccination ?

Répondre
Keyanfe 14 juillet 2021 - 12 h 13 min

On a l’impression d’être dans un mauvais film où il y a d’un côté les non vaccinés contre les vaccinés.
Si ça continue on va non mettre un écusson comme pendant la guerre avec les juifs.
Je ne regarde plus les infos j’en es marre d’entendre tjrs les mêmes bêtises à longueur de temps sans qu’on donne la parole à la contradiction.
Je ne me ferai pas vacciner ainsi que ma fille de 13 ans.
S’il continue avec leurs obligations du pass sanitaire pour tous faire et nous retirer nos libertés,je suis prête à partir de France pour vivre ailleurs.
Le président ne pense aux élections et engraisser les labo.

Répondre
Genevey 14 juillet 2021 - 11 h 59 min

J’ai acheté le livre à la Fnac et le fait circuler . Un grand Merci pour votre éclairage : comme la vérité fait du bien et surtout peut sauver des vies !

Répondre
Elise 14 juillet 2021 - 11 h 51 min

Merci pour ces rappels… et surtout de toutes ces possibilités de s’immuniser naturellement.
J’ai 65 ans, et je me soigne le plus naturellement possible…
j’espère pouvoir tenir le plus longtemps possible, mais les mesures coercitives nous empêchent de vivre normalement ! J’aime voyager et aller au restaurant !

Répondre
BARNIER 14 juillet 2021 - 11 h 32 min

Nous sommes revenus au Moyen Age, ou le roi avait tous les droits …. Le totalitarisme arrive en France c’est une honte !! On sait pertinemment que les vaccins apportera beaucoup plus de malades , au plus nous aurons des vaccinés , au plus nous aurons des variants, toutes les études le prouvent !!! Nos soi-disant professeurs immunologistes référents pour l’état sont corrompus par les industries pharmaceutiques et tous les médecins professeurs qui veulent prouvaient le contraire sont dans l’obligation de se taire ( peut-être sous certaine menaces !) Stop a la vaccination, Stop a l’obligation vaccinale , J’espère que nous ne serons pas obligé de porter un badge pour indiqué que nous ne sommes pas vaccinés
Écrivez à votre député pour donner votre avis , sinon nous allons à la destruction de notre population

Répondre
Roux 14 juillet 2021 - 11 h 29 min

Je suis pleinement d’accord avec vous: les propos de notre Président m’ont choquée, je tremble à l’idée de subir l’un de ces vaccins, sachant leur degré de dangerosité, je suis scandalisée par les contraintes annoncées, l’obligation de subir le test PCR à répétition pour accomplir les moindres achats et déplacements etc, le fait qu’il va devenir payant… Je me sens prise dans un piège diabolique. Tout a été fait en dépit du bon sens depuis le début et pour le seul bénéfice des laboratoires.

Je vous félicite et vous remercie d’voir le courage de dire la vérité sur ce sujet vital

Répondre
JARRASSE Thierry San 14 juillet 2021 - 11 h 24 min

« l’ivermectine toujours, la vitamine D[11], les injections de vitamine C[12] ainsi que de fortes doses de méthylprednisolone[13] (un corticostéroïde plus efficace que la dexamethasone). » C’est parfait. L’ivermectine, un traitement efficace contre le Covid-19 ? L’étude prometteuse de l’Institut Pasteur
L’ivermectine, un traitement antiparasitaire, pourrait réduire les symptômes du Covid-19, selon une étude de l’Institut Pasteur réalisée sur des animaux.
Je n’aime pas la chansson.

Répondre
lysiane serol 14 juillet 2021 - 11 h 23 min

merci merci et encore merci pour votre courage à dire la vérité que trop peu de gens veulent écouter !

Répondre
odette cabrier 14 juillet 2021 - 11 h 14 min

non nous ne nous ferons pas piquer quoi qu’il en coûte ! notre liberté avant tout !

Répondre
Sette 14 juillet 2021 - 11 h 09 min

Il faut descendre dans la rue il faut bouger
Ce n’est plus la France
Ont est plus en démocratie c’est devenue une dictature
notre droit de citoyen français est de dire stop à mr Macron
L’union fait la force ils ne sont qu’une poignée et nous des millions
Donc imposons nous

Répondre
Hoffmann 14 juillet 2021 - 11 h 00 min

Quelque soit la gravité du covid j’ai toujours etE contre les vaccins et encore plus de celui-ci ma vie n’appartient pas au président mon corps m’appartient et c’est mon droit absolu de choisir comment me protège du covid,je prône sur les remèdes naturels qui sont eux sans effets secondaires et je suis farouchement contre ce vaccin qu’ils nous proposent,je ne suis pas un cobaye et je crois qu’on devrait vraiment se réveiller et réagir car la on va vers la dictature

Répondre
Delon 14 juillet 2021 - 10 h 59 min

Formidable la dernière lettre de Xavier Bazin
J.F Delon

Répondre
gilles bruneau 14 juillet 2021 - 10 h 57 min

bonjour , je ne suis pas un spécialiste en médecine .cependant je suis contre le vaccin. l’histoire nous a démontrée que après les affaires il y a encore les affaires :amiante, sang contaminé , médiator ,vache folle ,,et sans doutes le vaccin…ou trouvez vous vos sources svp .c’est difficile d’y voir clair .pour beaucoup je suis un complotiste.j'(assume.

Répondre
Haas Maryline 14 juillet 2021 - 10 h 57 min

Bravo ! Il faut crier notre colère dans la rue. La liberté se mérite Que les personnes non-vaccinées soient traitées d’irresponsables c’est une calomnie. Cela fait 18 mois que ce Covid nous gâche la vie et pourtant malgré que nous étions en vacances au resto à un mariage… nous n’avons pas été contaminé. Nous sommes responsables et nous savons faire attention… Et n’oublions pas les vaccinés peuvent nous le transmettre.

Répondre
Marie-Noelle 14 juillet 2021 - 10 h 56 min

Bonjour,

Je suis d’accord avec toutes vos remarques. Je suis quelqu’un qui a un carnet de non vaccination suite à de graves problèmes provoqués par des vaccins. Je considère que nos dirigeants actuels qui ont oublié que cela pouvait exister nous condamnent à mort et à un isolement. Je n’abandonnerais pas le combat. Il est anormal qu’un président ( en minuscule volontairement) traite ses citoyens sans aucun respect. Le pire est qu’il bafoue les droits de l’homme, l’accord de la C.E ainsi que le serment d’Hippocrate. sans compter que c’est un menteur ( reprendre ses déclarations) sous un prétexte non pas protecteur pour la population mais au nom que je le cite  » des 9 millions de doses » qu’il a sur les bras, donc autrement dit financier! Le vaccin ne va pas empêcher le virus de circuler. Nous parlons de racisme? Il provoque du racisme entre Français entre les vaccinés et les non vaccinés. Lorsque l’on est dans une entreprise, un manager qui divise ses employés est un mauvais manager. Lui ,il applique l’autoritarisme et se permet de donner des conseils à la Chine? Mais je rêve! Les méthodes naturelles sont celles qui m’ont sauvée et qui me sauvent encore. Alors je ne lâcherais pas. On devrait se réunir et fonder une association de défense. Qui est pour? Le Français est un mouton de panurge qui ne réfléchit plus.

Répondre
Muriel Wolff 14 juillet 2021 - 10 h 51 min

je suis d’accord avec le Pr Raoult depuis le tout début.L’ignoble Macronescu nous la joue coup d’état sanitaire pour assurer une présidence éternelle à sa méprisable personne!Un vrai bullshit!

Répondre
Camby 14 juillet 2021 - 10 h 49 min

Merci pour ce point sur la situation !

Répondre
Colette BOREL 14 juillet 2021 - 10 h 44 min

Je suis vos commentaires depuis le début de la pandémie.
Je refuse de me faire vacciner avec des produits qui provoquent chez une foule de mes connaissances des réactions qui vont du simple œdème de Quincke ou fièvres et fatigue à des thromboses et embolies qui ont causé le décès de 2 amis.
Mais… je dois subir en novembre une prothèse de genou que je ne peux plus remettre à plus tard,et j’ai peur d’être obligée d’y passer quand même.
Que faire?
Merci pour vos prises de position.
Colette

Répondre
martinez michelle 14 juillet 2021 - 10 h 39 min

Après recherche, le bain de bouche avec de la bétadine verte n’est pas conseillé plus de 5 jours

Répondre
Michelle Bordes 14 juillet 2021 - 10 h 38 min

oui! bravo pour la reprise de la chanson!!!!
Il est grand temps de dire ‘stop’ pour sauver nos enfants et petits enfants….

Répondre
ubertelli 14 juillet 2021 - 10 h 30 min

je pense que l ont attaquer macron en justice pour atteinte au libertés individuel (pour le pas saniter et pour l interdiction des médecines naturels )il faudrait se regrouper pour trouver de l argent pour le faire

Répondre
lysiane serol 14 juillet 2021 - 11 h 28 min

oui mais comment?

Répondre
CORINNE ROUDIER 14 juillet 2021 - 13 h 59 min

Bonjour,
Un grand merci Mr Xavier Bazin pour vos informations argumentées et votre courage. J’ai lu votre dernier livre et je suis rassurée de pouvoir m’appuyer sur votre énorme travail. Comme beaucoup, je veux résister à l’atteinte à nos libertés dont le summum est atteint depuis le discours de notre président. Merci également aux personnes ayant laissé leurs commentaires. J’ai noté les adresses suivantes : https://dejavu.legal/fr et https://www.csape.international/, et signé et transféré l’appel à la signature de la pétition figurant sur le site de dejavu legal. Je pense que plus les résistants seront nombreux à signer et se manifester, plus nous avons de chance de retrouver la bonne voie. Je suis très étonnée par le silence des médecins et soignants qui sont formés aux médecines naturelles comme l’homéopathie, naturopathie, acupuncture, médecine chinoise, …à croire que l’Ordre des médecins est corrompu et que La Censure fait des ravages?
Je persiste à croire que l’union des savoirs fait la force et la pensée unique très inquiétante.
Je mets toute mon énergie dans la résistance et les actions destinées à protéger nos libertés de penser et en particulier de choisir la meilleure manière de prendre soin de notre santé. Pour info, j’ai 64 ans, ancienne sportive de haut niveau, très active. Grâce à des médecins homéopathe, acupuncteur, ostéopathe, naturopathe, j’ai renforcé ma santé et n’ai pas eu besoin de consulter depuis 2017. J’ai appris à mieux me nourrir, je pratique le qi qong, la cohérence cardiaque, le Pilate, rando nature,…je fais confiance à mon corps et je cultive mes défenses immunitaires. Les pseudo-vaccins que l’on voudrait nous imposer sont très « douteux » effectivement au vu des études scientifiques et des résultats de pharmacovigilance accessibles. La balance bénéfices/risques, comme expliqué clairement dans votre mail, est plus favorable à l’immunité naturelle du corps en bonne santé.
La petite fourmi ou le petit colibri que je suis se joint à vous tous pour sortir de l’ornière. A bientôt, merci

Répondre
de+RUFFRAY+Patricia 14 juillet 2021 - 10 h 27 min

Comme je l’ai déjà dit sur un autre site, je suis scandalisée de cet état de fait et quand même surprise de la réactions des français se précipitant pour être vaccinés, ne s’informent-ils pas ? De vrais moutons, De gaulle disait bien des veaux….je pensais que nous avions évolué, mais hélas.. Je suis tout à fait d’accord avec vos réflexions et votre humour avec le pastiche de Brel, chanteur qui fait partie de ma playlist. Comment faire pression et agir……pour nous défendre, j’ai l’impression de rentrer en résistance. Une mamie de 71 ans en pleine forme et triste pour ces 7 petits-enfants et un 8ème pour août. AGISSONS MAIS COMMENT !!!!!

Répondre
lysiane serol 14 juillet 2021 - 11 h 26 min

tout à fait d ‘accord

Répondre
CHARDAN 14 juillet 2021 - 10 h 22 min

Que dit le droit face à cette vaccination forcée ? J’ai lu que, du moment qu’il est reconnu qu’un traitement est efficace (je pense entre autres à l’Ivermectine) on ne peut pas imposer de vaccin.
Voir aussi le Code Nuremberg, le pacte international relatif aux droits civils et politiques,, la loi Kouchner du 4 mars 2002
article 11-4.
On ne peut pas se laisser prendre en otage de cette façon, a fortiori dans un pays qui se dit démocratique.

Répondre
Dubois 14 juillet 2021 - 10 h 22 min

Merci pour votre site et vos conseils. D’accord avec votre lettre mais à qui ira t’elle? Il faudrait aussi l’envoyer aux députés qui voteront la loi et peut être au sénat.De plus il faudrait un regroupement de toutes les associations, personnes , personnalités qui sont contre le pass sanitaire pour espérer être entendu avant que la loi soit votée. Chaque voix qui reste dans son coin est perdue, comment faire?

Répondre
lysiane serol 14 juillet 2021 - 11 h 32 min

oui ,il faut réagir tous ensemble

Répondre
pascalou 14 juillet 2021 - 10 h 10 min

Merci pour la publication de votre livre, j’en ai acheté 2 et donné l’un des 2 a mon meilleur ami moyennement motivé pour le lire et qui une fois commencé la lecture n’a pas pu s’arrêter de le lire jusqu’à la fin. Bravo pour le style agréable à lire (évidemment aussi bravo pour le fond).
pour la vaccination, on peut trouver chez Raoult dans un article de Deux pages en préprint un article sur le retour d’expérience entre mortalité vacciné et non vaccinés. c’est effrayant les vaccinés meurent plus que les non vacciné quand ils chope le covid et qu’ils arrive à l’hôpital (le seul biais de  » l’etude » c’est que statistiquement pas assez de cas pour conclure définitivement et surtout on ne sait pas si ceux qui sont vaccinés et que c’est efficace et qui ne viennent pas à l’hopital ne peut pas permettre de calculer le taux de mortalité des vaccinés chopant le covid par apport aux non vaccinés chopant le covid. Impossible de trouver ce taux de mortalité et il ne doit pas être beau à voir pour le cacher autant!!!! il y a aussi en Belgique la mortalité dans un epad des vaccinés idem et ailleurs on trouve des cas pareil de motalité des personnes vaccinées qui meurent plus du covid que les non vaccinés. ce n’est pas parfait mais signal faible les vaccins à ARN seraient de la daube. ce ne sont pas des vaccins. Raoult conseille de vacciner sinon il lui flingue son centre il sait qu’il doit sauver son centre hospitalier. et puis on l’attaque en justice pour conflit d’intérêt par attaque de son personnel… N’oublier pas l’histoire de Mitterrand dont on a tué son médecin pour qu’il crève plus vite de son cancer de la prostate dés qu’il a arrêté de se présenter comme président et qu’il ne l’était plus (sa fille a émigrée aux états unis pour dénoncer l’affaire)… faisons attention à nous tous. un jour il enverront la gendarmerie pour vous rafler à la maison comme en 1940 pour nous emmener de force dans les camp de concentration de vaccination.
il faudra un jour se faire vacciner avec un bon vaccin, pas avec leur daube actuelle et surtout pas dans le manque de transparence actuelle. ceux qui ne vont pas dans le bon sens perde leur boulot de medecin, ne passe plus à la télé après avoir été en opposion alors que l’intérêt est dans le débat d’idées…

Répondre
Maurin Mireille 14 juillet 2021 - 10 h 06 min

Complètement d’accord avec vous ! Malheureusement , un grand nombre de personnes adhèrent complètement
aux directives mises en place . Dans le milieu médical il est très difficile de ne pas suivre le protocole et maintenant que l’obligation va etre de rigueur , comment fait on ?

Répondre
Scandella 14 juillet 2021 - 10 h 05 min

Merci beaucoup de cette analyse des moyens de Big Pharma pour s’approprier sans violence, par une dictature sournoise envers les populations occidentales et autres! La santé des peuples et la soumission! C’est moralement tragique et comment ne pas s’indigner ? Retraité hospitalier à 67 ans, j’ai connu la puissance et l’influence des laboratoires sur nos marchés et les responsables hospitaliers. Mais cette pandémie nous ouvre une ère nouvelle d’êtres soumis à des règles sanitaires et sociales drastiques .Sans réaction citoyenne, notre société sera asservie d’une manière non démocratique et sans recul sur les applications de ces différents vaccins sur les populations.Des centaines de millions de vaccinés de par le monde ! Un pont d’or pour les laboratoires mais pour l’ humanité : gardons l’espoir comme nos ainés l’ont toujours eu en conscience dans l’Histoire! Merci

Répondre
Langenfeld Maryse 14 juillet 2021 - 9 h 53 min

Merci pour cette lettre courageuse qui redonne un peu d’espoir , face à une médiatisation intolérable ! On se sent moins seuls !

Répondre
Michel 14 juillet 2021 - 9 h 47 min

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec vous, et totalement contre les actions de ce gouvernement en matière de santé publique.
Ils ont commencé par dérembourser l’homéopathie, maintenant ils veulent nous vacciner contre notre volonté.
C’est purement scandaleux.
Tout le monde a déjà oublié les scandales récents : Médiator, distilbene, lévothyrox, sang contaminé et bien d’autres !!!
Nous avons une classe politique totalement corrompue.

Répondre
Ingrid Leduc 14 juillet 2021 - 9 h 46 min

Bonjour
Comment notre pays démocratique, qui s’est illustré par la défense des Libertés peut il aujourd’hui tolérer une telle atteinte aux libertés individuelles, comment peut on accepter de mettre notre santé et celle de nos enfants entre les mains de presque dictateurs et de laboratoires qui n’ont d’ autres objectifs que la rentabilité ? Une étape avait été franchie avec 11 vaccins inocules à nos nourrissons. Combien de futurs malades allons nous créer.
Il nous faut réagir de manière collective, mais comment ?
Au final, seuls 40% des français s’étaient spontanément fait vaccinés contre la Covid, après des mois de matracage médiatique et de désinformation, cela veut dire que 60% de la population est loin de le souhaiter. Il nous faut trouver un moyen commun de résister aux tentations totalitaires de notre gouvernement.
Nous avons le droit de protéger notre santé et de faire le choix des médecines naturelles et preventives.

Répondre
Leonori Daniel et Anne-Christine 14 juillet 2021 - 9 h 42 min

BRAVO !
GÉNIAL !
ET SURTOUT MERCI POUR CE QUE VOUS FAITES !

Répondre
MARILLIER 14 juillet 2021 - 9 h 40 min

Je suis convaincu, mais comment faut il faire pour ne pas ce faire vacciner quand c’est notre emploi qui est en jeu ?

Répondre
lucienne Lienard 14 juillet 2021 - 9 h 37 min

Merci de tout coeur Monsieur Bazin pour cette lettre, Je ne me ferai pas vacciné ce que nous vivons actuellement est un scandale sanitaire de grande envergure . Décidément ces vautours n’en auront jamais assez. Que Dieu nous vienne en aide. Superbe la chanson, merci. Je dirais à tous les français réveillez vous.

Répondre
sanquin 14 juillet 2021 - 9 h 26 min

Un signe de ralliement, à croire que les instruments du Moyen Âge reviennent à jour, procurez-vous en un avant que le stock soit épuisé la crécelle des lépreux, pour ma part je suis une survivante ayant frôlé plusieurs fois la mort erreur médicament sur la durée et pour le dernier un cobaye parmi d’autres avec le Lévothyrox scandale récent. Je me refuse À être assassinée par les laboratoires. Si je dois mourir (issus pour tous) autant que ce soit volontairement Dignitas en Suisse et je milite pour le suicide assisté en France.

Répondre
Cathy 14 juillet 2021 - 9 h 20 min

Bonjour Docteur Bazin,
Merci beaucoup pour cet Email qui me conforte dans mes idées. Nous sommes dans une période compliquée mais il ne faut pas se laisser aller à tout ce que l’on entend. Tout ça c’est fait pour renflouer les caisses des Laboratoires.
Je trouve horrible de menacer le personnel soignant qui ne veut pas se faire vacciner, alors qu’en 2020 on les applaudissait pour leur mérite de travailler avec peu de moyen (Manque de sur-blouse et de masque) personne ne s’inquiétait si ces soignants pouvaient transmettre le virus, au contraire certains ont y laissés leur vie.
Et aujourd’hui on les menace de les suspendre de travailler, nous manquons de personnel soignant et ils se permettraient de faire cela ? Avouez que nous marchons sur la tête.
De plus interdire l’accès à certains lieux à celles et ceux qui ne veulent pas se faire Vacciner, c’est aberrant !! L’économie du pays va chuter. Surtout il y a quelques mois le président assurait aux Français qu’il ne rendrait pas la vaccination obligatoire, il change d’avis !! 🙁
A l’heure d’aujourd’hui je suis écœurée de ce qui se passe.

Répondre
Parmentier 14 juillet 2021 - 9 h 18 min

Merci à vous.
Continuons tous à lutter pour que le bon sens prédomine.

Répondre
BULTEZ 14 juillet 2021 - 9 h 17 min

Incroyable de constater que des personnes censées être « intelligentes «  et au service de la population ne soient qu’intéressés.
Malheureusement je suis soignant et je n’aurai d’autre choix que de me faire vacciner si la loi l’impose.
J’ai du mal à me résoudre à ce constat et j’espère que des avocats ou professeurs de droit pourront nous apporter leur aide si nous devions aller au contentieux.
Merci encore pour votre travail d’information.
Cordialement

Répondre
Roger 14 juillet 2021 - 9 h 13 min

Bonjour

Merci beaucoup c’est génial et aussi l’interprelation de la chanson de Brel
J’attends avec impatience la suite et j’ai aussi votre livre sur big pharma

Bonne journée

Répondre
Daniele Schmitt 14 juillet 2021 - 9 h 02 min

Je suis sujette aux chocs anaphylactiques. Je regrette bien que l on ne soulevé pas ce problème. Car bien d autres personnes dans la même situation n ont le droit de se faire vacciner et sommes pénalisées de tout. Bien que je redoute ce vaccin .

Répondre
Hélène 14 juillet 2021 - 8 h 56 min

Bravo pour votre courage et votre persévérance à nous informer honnêtement, à partir de sources toujours vêrifiables. Je développe des effets secondaires à beaucoup de médicaments depuis mon enfance au point d’avoir dû bien des fois cesser un traitement pourtant nécessaire mais je suis soignante en clinique et je suis sous le choc avec l’horrible impression qu’on nous envoie tous à l’abattoir… Car même si, officiellement, il n’est pas obligatoire en dehors de ceux qui soignent et s’occupent des autres, quel que soit le lieu, il sera impossible de bouger si on n’accepte pas d’en passer par là! C’est monstrueux cette dictature!

Répondre
Arsene Galisson 14 juillet 2021 - 8 h 50 min

Bravo,il faut continuer….

Répondre
marie-josé bossart 14 juillet 2021 - 8 h 46 min

Notre président est une personne qu i n’a aucune parole!!! Il avait promis que le vaccin ne serait pas obligatoire, mais étant donné que cette personne va tout interdire à tous ceux qui ne seront pas vaccinés, les français se battent maintenant afin d’avoir « leur dose »!!!!!Pitoyable, faire peur à la population, la prendre en otage afin d’engraisser ses copains !!!!!!
Quelle tristesse dans quel monde vivons nous pour en arriver là…..Nous n’aurons même plus le droit d’aller dans des grandes surfaces pour acheter à manger, ainsi nous ne décèderons pas du Covid mais de faim!!!!LOL
Merci d’être là et de nous aider à y voir clair et ne pas céder à la peur que ce cher président est content de propager…..
Bonne journée

Répondre
conan lucienne 14 juillet 2021 - 8 h 34 min

tout a fait d’accord avec vous pas de vaccin pour moi nous somme dans un pays libre de choisir nos convictions…..

Répondre
Clémentine Assouline 14 juillet 2021 - 8 h 13 min

Je suis contre l’idée de me faire vacciner; Pourtant me voici aujourd’hui amenée à le faire. Non pas pour me protéger mais pour pouvoir circuler et aller voir mes enfants sur l’île de la Réunion, ma famille en région parisienne.
oui c’est avec la rage au cœur et beaucoup de tristesse que je me résouds à ce geste….
je n’ai pas trouvé d’autre solution.

Répondre
Grattarola Coste 14 juillet 2021 - 8 h 04 min

J’ai 83 ans et ne me ferais jamais a me faire vacciner .Je suis REVOLTEE par cette propagande on se croirait sous le 3eme Reich on a plus qu’a nous imposer l’étoile de la Honte…!
. Il est loin le temps où on nous criait ( PLUS Jamais CA) .
Mais le pire est pour les plus jeune quel avenir…! Je suis vraiment vraiment démoralisée peinée j’ai de petits enfants et arrières petits enfants leurs parents se laissent endoctrinés ,ils ne lisent pas les lettres de préventions des autres docteurs et médias , cela me décourage car ils ne m’écoutent pas

Répondre
Gisclard 14 juillet 2021 - 7 h 53 min

Bonjour Docteur,
Comment peut-on se procurer de L’ivermetrine svp,
Merci
Bernard

Répondre
Pournin 14 juillet 2021 - 7 h 44 min

Merci beaucoup
Ca fait du bien car on se sent de plus en plus seul….
À vous lire très vite

Répondre
Reault 14 juillet 2021 - 7 h 42 min

Merci pour les infos. Je suis avec vous. Continuez à m envoyer vos superbes infos.
Cordialement.
Francis reault

Répondre
Goret 14 juillet 2021 - 13 h 51 min

Bonjour, Pour ma part il faudrait d’abord commencer à se convertir à Dieu et prier beaucoup afin d’avoir un impact sur ces puissants de ce monde. Et là ce ne serait plus Big pharma qui dominerait le monde, mais assurément Dieu lui-même notre seul maître à tous. Et ensuite ça n’empêcherait pas d’aller dans la rue pour crier haut et fort liberté et égalité. Mettez-vous bien ça dans la tête on ne peut rien faire sans Dieu et je peux que vous l’affirmer. Et je peux vous dire que si tout le monde disaist seulement une dizaine de chapelet par jour le monde serait heureux et il n’y aurait pas seulement ce problème de covid qui serait réglé mais surtout le problème économique aussi qui est même plus grave d’ailleurs. Quand est-ce que nous comprendrons que l’arme la plus puissante c’est le chapelet ? Bon sang souvenez-vous de la bombe d’Hiroshima une communauté a été sauvé grâce au chapelet qu’il faisait tous les jours, ils sont tous restés vivants et sans aucune blessure dans cette communauté religieuse alors que les autres ont été grillé. Voilà c’est ça que Dieu nous demande à tous. Et à vos armes avec Marie notre mère à tous et pitié Seigneur car nous avons péché

Répondre
Catherine 14 juillet 2021 - 7 h 33 min

Bonjour
Je suis anéanti par les nouvelles mesures, quand je lis votre lettre ça me fait mal au cœur, je suis entièrement d’accord avec vous mais malheureusement en tant que soignante je n’ai plus vraiment le choix aujourd’hui que de me faire vacciner.
Nous sommes aujourd’hui dans une dictature, jamais je n’aurais pensé un jour en arriver là.
Je ne sais pas si vous me lirez et si vous me répondrez mais je souhaiterais savoir quel vaccin serait le mieux ? si je peux m’exprimer ainsi !!
J’aimerai vraiment avoir un avis car là j’avoue je suis perdue, même si je sais que c’est à l’encontre de vos idées mais quitte à se faire vacciner autant en choisir un qui soit efficace mais surtout sans trop de danger.
J’ai 54 ans et je n’ai pas de soucis de santé.
Merci de m’éclairer un peu et pour vos lettres toujours intéressantes à lire.

Répondre
Marmagne 14 juillet 2021 - 7 h 32 min

Bien d’accord mais non vacciné on va se couper socialement voir se fâcher dans les discussions familiales et surtout bientôt ne même plus pouvoir faire ses courses dans un grand magasin
Pensez vous que dans 6 mois ou un an ces restrictions pourront être assouplies ( je devine votre réponse voir Manu !!)
Moi qui suis passiviste et soumise je dirai bien à tout le personnel soignant qui ne veut pas se faire vacciner de se mettre en grève ou arret maladie
Ça va trop loin !!

Répondre
Gandner 14 juillet 2021 - 7 h 21 min

Je suis contre
C est une violation.
Je ne me ferai pas vacciné

Répondre
Liliane Fouassier 14 juillet 2021 - 7 h 21 min

Mais bien sûr. Je complètement ou avec vous .ne me pique pas excellent
Mais quoi faire
Pourquoi pas de manifestation contre. Les français dont moi on connait bien ça. Ce sont nous jeunes jusqu à 55 ans quid devraient se montrer
Nous les vieux 78 ans et handicapé on ne peut que les aider en chantant ne me pique pas etccc
Mais non des moutons en pleine dictature. Ils veu

Répondre
monique stoeckell 14 juillet 2021 - 7 h 18 min

NE me quitte pas ,créatif ,j ‘aime beaucoup ,j ‘ai 78 ans , ne me pique pas. AUJOURD ‘hui t personne peut me répondre ,sur la fabrication ,de ce virus . Possibilité ou non ,je préfére cela ,que cela ne contient pas de MRC5’ (des cellules de foetus avorté ou traces d ‘ADN Humains .

Répondre
Valérie 14 juillet 2021 - 7 h 17 min

Vive la République
Seule deux enfants à charges
15 septembre je passe à la guillotine
Merci la liberté.

Répondre
Sandrine 14 juillet 2021 - 6 h 52 min

Bonjour,
Merci beaucoup, Mr Bazin pour votre retour sur ces mesures infondées.
Comme cela fait plaisir de vous lire !!
Je ne suis pas d’accord d’obliger une vaccination qui n’a pas fait ses preuves !
De plus, on veut nous injecter un vaccin mais on vous dit que vous pouvez quand même attraper le virus ou les variants, qu’il faut porter le masque et continuer à garder ses distances.
MAIS grâce au vaccin, si vous le contractez, vous l’aurez ou le transmettrez moins fort. On a les preuves de ça !!
NON…ils ne savent pas car ils n’ont pas de recul !! Ils nous mentent !!
Tout ça pour un virus qui tue 0,?? % de la population. C’est une blague !!
Qu’ils vaccinent ce qu’ils le veulent et qu’ils foutent la paix aux autres !!
Voici mon retour…je suis consternée de ces prises de décisions.
Je vous soutiens et continue à vous lire avec un très grand plaisir.
Bien cordialement,
Sandrine.

Répondre
ISABELLE 14 juillet 2021 - 6 h 50 min

Bonjour Xavier,

Je viens de lire votre dernière lettre….
Je vous remercie pour tous vos écrits, cela me conforte dans mes choix de vie.
Aujourd’hui, je suis triste, mais pas en colère, car je sais que tout est juste pour aller vers un nouveau paradigme.
Il est essentiel d’unir nos forces afin de faire changer ce monde qui marche sur la terre où l’argent est Roi !!!
Que pouvons-nous faire pour être plus fort ?
Que pouvons-nous faire pour faire entendre notre voix ?
Que pouvons-nous faire pour protéger nos enfants ?

J’essaie humblement depuis des années d’ouvrir les consciences.
Ce qui me réchauffe le cœur c’est que nous sommes de plus en plus nombreux à suivre ce nouvel état de conscience.
Continuons à ouvrir les yeux, continuons à nous battre pour nos valeurs.

Vous avez tout mon soutien.
Coeurdialement.
Isabelle.

Répondre
Digard 14 juillet 2021 - 6 h 24 min

IDEM que les autres personnes plus haut ,,,, je suis contre le vaccin , quelle honte d’avoir un président comme ça , oui c’est de la dictature ,,

Merci Mr Bazin pour cette lettre ,

Répondre
robert josette 14 juillet 2021 - 6 h 19 min

mon mari et moi ne sommes pas vacciner et pour l’instant on n’y pense mème pas,nous n’avons pas envie d’avoir des problèmes de santé,pour nous tout ce qui est dit n’est que de la pire bètises,on veut nous obliger a nous faire vacciner en faisant peur a tout le monde,en créant la panique,on a notre mot adire car nous avons encore cette liberté,obliger,forcer,,harceler sont les mots non dit mais toujours sous entendu,ce n’est déjà pas la bonne méthode,ils ne veulent pas perdre de l’argent et au nom de ce fait on nous pousse dans nos retranchement en nous disant ceci »pas de resto,pas de cinéma,pas d’expositions,pas de voyages et bien tant pis nous resterons chez nous jusqu’a ce que ça passe.LIBERTE,EGALITE,FRATERNITE,QUE VEUT DIRE LIBERTE MAINTENANT.

Répondre
LECOCQ 14 juillet 2021 - 6 h 19 min

merci Xavier pour cet éclairage réconfortant

Répondre
LECOCQ 14 juillet 2021 - 6 h 17 min

merci Xavier

Répondre
Nicolas Welsch 14 juillet 2021 - 6 h 04 min

Bonjour. Votre lettre est très bien…Comme d’autres elle est sensée et s’appuie sur de solides arguments.

Le hic est que nous sommes gouvernés par des fous qui n’ont que faire de toutes les démonstrations ou raisonnements que vous pourrez leur tenir ! Ils poursuivent un but, et je crois bien que ce but est criminel et dangereux, ils chercheront à aller jusqu’au bout; Macron n’a que mépris pour le peuple qu’il est censé protéger et servir

Répondre
Aumont Daniele 14 juillet 2021 - 5 h 49 min

Génial !
Je suis persuadée d’attraper le covid19 si je me vaccine
Donc or de question …de financer les labos qui torturent les animaux pour assouvir des plaisirs sadiques et leur soif de fric !

Répondre
Laurence PETIT 14 juillet 2021 - 5 h 41 min

MERCI pour toutes ces belle informations. Je note sur un bout de papier, l’ivermectine et la vitamine D + les injections de vitamine C., pour mon médecin….si jamais j’attrape de virus…et au pire, ce sera un rhume……. Je ne m’endormirai JAMAIS sur ce foutu mensonge, même si la planète se jette à 98% dans la falaise du déni. Que les gens se jettent eux mêmes dans la mort, ils le méritent…par leur seul choix…ils en ont le DROIT et le LIBRE ARBITRE….Mon rôle n’est pas de les sauver…..mais de sauver MON ÂME, quelqu’en soit le PRIX.

Répondre
MICHEL PAGES 14 juillet 2021 - 5 h 28 min

Entièrement d’accord avec vous ,que faut-il faire pour aller contre cette action gouvernementale ,enclencher un débat public avec des personnes compétentes et surtout neutres sur le plan financier . On a du demander au professeur Raoult de se taire et surtout d’aller dans le sens du gouvernement s’il voulait conserver sa place .

Répondre
Ratagne 14 juillet 2021 - 4 h 47 min

Qu’on se le dise …
Nous ne sommes pas des cobayes

Répondre
Le Roux Norbert 14 juillet 2021 - 3 h 38 min

Cher monsieur, vous avez entièrement raison, malheureusement Macron et ses complices (ainsi que ses maitres) se fichent complètement de votre lettre et de notre avis! Ils ont décidé de nous mener la vie dure, et cette forme de dictature qui s’installe ressemble curieusement aux prophèties bibliques. Je pense sincèrement qu’au point où nous en sommes, il faut de toutes façons plus que jamais chercher la Face du Seigneur qui Lui seul pourra nous indiquer la verité et éventuellement une porte de sortie… Portez-vous bien et, ne baissons pas les bras! Norbert Le Roux

Répondre
mara 14 juillet 2021 - 2 h 08 min

Stigmatisation: 1 million d’indécis attendaient des mesures ( cadeau pour le 14/7 anniversaire ) et se sont précipités le soir-même sur doctolib pour des RDVs …et 53°/° de Français déjà vaccinés.OK.
Il reste environ une trentaine de millions de Français, qui eux,( malgré ou à cause des mesures coercitives), pensent. Pire: ils pensent différemment.
Ils ne sont pas tous anti-vax ( loin de là), ils ne sont pas friands de fake-news, ils ne sont pas les quinquagénaires égoïstes ridiculisés dans les médias » alors qu’on demande aux ados de participer »… Cependant, sont des gens qui ont leur propre expérience/ connaissance/perception/ point de vue, et une mémoire du passé pas trop lointain ( sous la ministre de la santé MST, etc) qui implique du bon sens….Ils ne sont pas opposés au progrès, ni à la  » science », car ils sont bel et bien vaccinés avec des vaccins encore non-obligatoires… et sont diplômés dans la santé.
Les soignants ont été formés, depuis toujours et en premier rang, se protéger d’abord eux-même contre les maladies, avant d’aider les autres : pourquoi cela est devenu maintenant insuffisant? Soudainement, pourquoi on exige toujours d’eux, de mêmes, après les avoir envoyé en première ligne à poil en mars 2020, de continuer « l’expériment » émergent covid par l’obligation vaccinale dé- professionnalisante?? L’expérimentation humaine n’était pas interdite après Nuremberg?

Répondre
Catherine 14 juillet 2021 - 2 h 01 min

Même si je m’y attendais malheureusement, je suis complètement effarée par les obligations annoncées ! Depuis plus de 15 mois, aucun message sur les traitements déjà existants et dont l’efficacité a été prouvée, aucun message de prévention (nutrition, activité physique, relations sociales, etc). Sans compter les nombreuses contradictions et volte-faces opérées par notre gouvernement depuis le début de cette « crise ». Comment donner sa confiance à des politiques qui affirmaient, il n’y a encore pas si longtemps, qu’il n’était pas question de rendre la vaccination obligatoire ! J’enrage de voir à quel point nos libertés individuelles sont bafouées.

Répondre
RIERA 14 juillet 2021 - 1 h 50 min

Merci et Bravo!!! Cela fait le plus grand bien de ire des propos cohérents, documentés et intelligents!!!

Répondre
BELLIER 14 juillet 2021 - 1 h 28 min

Je suis d’accord avec vous à 150%, je ne suis pas anti vaccins mais cette « thérapie génique » que ceux qui nous gouvernent veulent nous imposer par tous les moyens qui sont absolument illégaux me rendent plus que furieuse. Dans quelle mesure MACRON, VERAN et tous leurs copains véreux peuvent-ils nous interdire de se rendre à l’Hôpital ou tout autres Services de Soins pour se faire soigner ou suivre si l’on n’est pas vacciné, doit-on abandonner le suivi médical et perdre la vie non pas par le Covid 19 mais faute de soins. Que faut-il faire ? Je refuse d’être un mouton.

Répondre
Anonyme 14 juillet 2021 - 1 h 00 min

Ce discours hier du Président bon d’accord ou pas avec la vaccination ce discours vient très tard trop tard et va freiner les départs en vacances de la population. Il fallait être beaucoup plus clair bien AVANT .
En Mai au plus tard .Car les gens pouvaient s’organiser. Et se vacciner plus tôt . Maintenant ils n’ont plus le temps.
C’est immonde de faire ça au dernier moment .
Le gouvernement savait ça depuis longtemps.
On a eu depuis 17 mois des discours et leurs contraires sans arrêt. C’est minable …..lamentable et destructeur

Répondre
Lesco 14 juillet 2021 - 0 h 42 min

« N appelle pas le médecin, je veux m endormir paisiblement, avec ta main dans la mienne.  » il lui a raconté le passé, comment ils se sont rencontrés, leur premier baiser. ils n ont pas pleuré, ils ont souri. Ils n ont rien regretté, ils étaient reconnaissants. Puis, elle a répété doucement, ‘je t aime pour toujours !’ Il lui rendit ses mots, lui donna un doux baiser sur le front. Elle ferma les yeux et s endormit paisiblement avec sa main dans la sienne.
L ‘amour est ce qui compte car l homme vient dans ce monde avec rien d autre que l’amour et ne repart avec rien d autre que l’amour. Profession, carrière, compte bancaire, nos biens ne sont que des outils pas plus. Tout reste ici!!!. Comme s il y avait rien plus important dans notre vie.

Ca donne à réfléchir!!!

Répondre
Dominique Chavaudra 14 juillet 2021 - 0 h 37 min

Bonsoir, tout d’abord un grand merci de nous partager votre opinion et d’avoir le courage de vous exprimer (cela ne nous rassure pas, mais au moins on se sent moins seul quelque part).
Avant de lire cette n-ème lettre, je tenais à vous signaler que la pétition contre le pass sanitaire que j’ai transférée à mes contacts ce jour n’est jamais parvenue au moins sur une adresse gmail ou hotmail.it, même en changeant l’objet, avec le texte dans un pdf (dont j’avais malheureusement mis comme nom le sujet réel).
Si on ne peut même plus transférer une pétition… L’heure est de plus en plus grave.
Encore merci à vous.
Cordialement
Dominique

Répondre
Michelle Rodriguez 14 juillet 2021 - 0 h 23 min

Cette lettre m’a beaucoup plu et m’a remontée le moral . Je tiens pour le moment , je ne veux pas me faire vacciner!

Répondre
danjou 14 juillet 2021 - 0 h 22 min

action collective par un groupement d’avocat (action déjà mise en place par rapport à des médicaments antérieurement ) – voir

Voir la présentation sur https://dejavu.legal et aussi sur mysmartcab.fr

Répondre
Dufils 14 juillet 2021 - 0 h 10 min

Bonjour Monsieur Bazin,
Tout ce que vous écrivez est le bon sens, mais nous avons en face de nous des organisations qui ont les armes efficaces avec eux pour nous asservir à leurs désirs irrationnels et faux. Vos mots ils s’en fichent bien car très peu de personnes peuvent ou savent les lire. Comment après des décennies voire un siècle de désinformations sur le mythe vaccinal va t on s’en sortir aujourd’hui où plus aucune règle protégeant les droits humains, n’est appliquée? Dans notre pays très très peu de personne se mobilisent réellement. Comment fédérer tous ceux qui s’alertent sur les vilenies des pouvoirs en place? La dictature en place me prévient de ne signer ce message

Répondre
Clo 14 juillet 2021 - 0 h 07 min

Merci
Dommage que ces informations ne soient que privées et ne passent pas dans les médias. On se sent comme ligotés et sans pouvoir réel face à ce rouleau compresseur macronien…
J’ai honte de ce qui se passe

Répondre
neuville 13 juillet 2021 - 23 h 56 min

Chaque lecteur est isolé qui subit diverses pressions. Moi par exemple j’ai reçu de la SS 2 lettres, 3 SMS et ne nombreux coups de fils dont j’ai répondu à un seul pour me faire vacciner. Mon médecin va également faire pression. Malgré mes 79 ans, je me sens pas en danger du fait que le respecte les gestes barrières et consomme des compléments alimentaires et HE. Mais combien de temps vais-je encore résister???? La seule solution c’est une action de groupe menée par des avocats. Au niveau médical aucune chance à cause du bras armée qu’est l’Ordre des Médecins. Et quel média national accepterait de véhiculer des débats contradictoires, des manifestes ??? France Soir a t’il encore de l’audience….. Bref c’est David contre Goliath.

Répondre
Durel 13 juillet 2021 - 23 h 52 min

Bravo, merci, c’est exactement ce dont j’avais besoin pour faire face à tous les détracteurs qui m’entourent…

Répondre
Galvani 13 juillet 2021 - 23 h 49 min

Merci,
Comment arrêter ce mal!
Comment arrêter ces maux à venir?
Quelle folie c’est emparée des ces hommes à l’ego surdimensionné?
Eux, qui doivent protéger le peuple, le terrifie, le soumette, le réduise à néant, et bien plus encore.
Hommes, femmes, enfants levez vous, regardez le soleil, c’est l’avenir. Big Pharma et tous ces politiques n’existent que si nous leur permettons.
Regardez en vous, la Lumiére de la vie, de l’espoir, de l’amour brille et brillera toujours. Croyez en vous.
Refusez de vous soumettre.
Acceptez de vivre libre.
Encore Merci
Ana

Répondre
gastigar 13 juillet 2021 - 23 h 49 min

Bonjour, et merci pour vos lettres qui permettent de penser que la totalite du monde n’est pas devenu incensé ; je suis choqué par ce president , ou Bayrou, ou BfmTv , ces gens pour qui ceux qui doutent sont des complotistes , et qui affirment que ce vaccin n’a pas d’effets indesirables , comment peuvent-ils le savoir ces imbeciles puisqu’on a meme pas un an de recul sur la vaccination !!! combien de medicaments ont ete plebiscité avant qu’on les arretent pour cause de danger sur l’humain ( mediator et autre ) Ces imbeciles me fatiguent , me deprime , … pensent-ils que le café ou autre distraction vont me conduire au vaccinodrome ?? Je suis paysan et las d’alimenter ce pays de cretins ; J’ai aussi remarqué que dans le temps on copiait avec un peu de retard , l’amerique et ses defauts ( malbouffe et autre) , mais a ce jour on copie beaucoup Israel , et …je ne trouve pas que ce soit la panacée !! Ce qui est amusant , c’est que dans la population , on prefere ( radio comprise) traiter les sientifiques de guignol ( Professeur Raoult ou Montagnier ) et croire que Verant a la parole biblique ( j’aimerai bien voir quelles sont ses connaissances en la matiere ) ; Mes parents , m’ont transmis un adn pur , je les remercie pour cela , et je ne vais pas les faire se retourner dans leur tombe a cause de connards qui veulent me transformer en soja transgenique ; On a vu , a la campagne ce dont etait capable Monsanto , et ses cousins Pfizer et autre valent pas beaucoup mieux !! A la campagne on sait faire face a l’incertitude et parfois l’ingratitude du temps , on va faire le dos rond et attendre que ces guignols de politiques soit a un moment , remplacé par des gens plus censé ;

Répondre
Dominique Louis 13 juillet 2021 - 23 h 48 min

L impression de vivre soit en Chine , soit en Corée du Nord, j’ai la haine , je veux que Mes Macron et Véran me signent immédiatement une attestation me garantissant que je n’aurais aucun effet secondaire dans les 10 ans qui viennent et qu’ ils me garantissent d’ores et déjà une substantielle indemnité sur leurs propres deniers en cas de complications

Répondre
gege 13 juillet 2021 - 23 h 45 min

bonsoir
pour faire avancer vos dires et justifier de la précipitation de nos dirigeants a vacciner afin de protéger les labos et leurs bénéfices colossaux ,une plainte contre l’humanité est déposé a la cour pénale internationale contre l’état français et ses dirigeants ,le site « csape.international » est très explicite et devrait être diffuser sur tous vos réseaux afin de faire éclater la vérité sur les agissements mercantiles du gouvernement
cordialement’ bonne lecture.

Répondre
JB 13 juillet 2021 - 23 h 38 min

J’ai regardé le rapport britannique cité en sources n°14: cf page 13-14 tableau 4 (dernière ligne) et il apparaît qu’il y a plus de décès parmi les vaccinés y compris avec 2 doses, n’est-ce pas inquiétant? Y-a-t-il erreur?

Répondre
pascalou 14 juillet 2021 - 11 h 06 min

hélas, il n’y a pas que la qu’on trouve qu’il y a plus de décès parmi les vaccinés que les non vaccinés. Comment savoir la vérité aucun débat sur la mortalités des vaccinés et des non vaccinés

Répondre
Beaurepaire 13 juillet 2021 - 23 h 33 min

Bonjour
Je fais partie d’une grande majorité de personnes qui ne veulent pas de votre poison ☠️ et j’ai une très belle et grande famille qui partage mon opinion

Répondre
fae 13 juillet 2021 - 23 h 29 min

Merci pour tous ces renseignements. Ne pourrait on pas lancer une pétition nationale où la « soit disant petite frange de la population française » pourrait signer en indiquant que nous ne voulons pas être vaccinés, ni nos enfants. Cela permettrait de prouver à l’état et aux fausses informations journalistiques que nous sommes plus nombreux qu’ils croient à ne pas vouloir de ce vaccin.

Répondre
Stéphane BORDEAU 13 juillet 2021 - 23 h 28 min

Pour ceux qui n’ont pas encore lu le dépôt de plainte qui a été déposé a la cour pénale internationale le voici (documents officiels)

https://www.csape.international/

Le dépôt de plainte dénonce tous les protagonistes qui sont responsables de cette pandémie. Associé au dépôt de plainte, un autre document très étayé sur 64 pages relate tous les faits a propos du covid depuis 2015, car tout était planifié depuis longtemps… et ie dépôt de plainte stipule bien que c’est un crime contre l’humanité, génocide!!!!!

Répondre
bernard uthemann 13 juillet 2021 - 23 h 27 min

Excellent, bravo pour votre courage et franc parler. En effet les vrais complotistes ( comme ils nous appellent ) ce sont ceux-là même qui imposent leur loi , qui n’est pas basée sur des critères médicaux, mais politiques et financiers ( une fois de plus )!!!
Dr. B. Uthemann de la Suisse

Répondre
Mény 13 juillet 2021 - 23 h 20 min

Bonsoir , merci à vous
Tout le monde devrait lire votre livre
C’est dur dur pour nous les soignants qui ne veulent pas se vacciner ; nous sommes démunis face à cette annonce gouvernementale . De plus pas de vaccin plus de boulot ! Comment en est-on arrivé là !!!?? Je n’ai plus de mot pour qualifier tout ça
Je lutterai et je tiendrai le plus longtemps possible mais …
Merci pour votre soutien et vos idées à venir
Sylvie

PS. : le fait de bafouer le traité de Nuremberg ainsi que la loi voté en début d’année au parlement européen stipulant la non obligation à la vaccination et certaines lois de code de la santé peuvent ils servir à argumenter pour ne pas se faire vacciner ?

Répondre
JC GERARD 13 juillet 2021 - 23 h 18 min

D’accord avec vous sur tous les points. Tout ce que vous dites Macron le sait deja et par coeur, il n’en a rien à cirer c’est un vendu une pute à la solde des lobbys pharmaceutiques et de l’état profond. La solution serait de le dézinguer vite fait lui et sa smala de petites frappes, c’est au peuple de reprendre ses droits et de décider. Pas a un dément.

Répondre
Elisabeth BURKI 13 juillet 2021 - 23 h 15 min

merci mille fois et bravo pour la chanson.
Comme vous je suis sidérée, comment nos élus ont-ils pu se transformer en monstre sans âme.
J’ai lu votre livre que j’ai beaucoup apprécié.
Maintenant, comment résister. Pourrions nous écrire à nos députés et sénateurs.
Avez vous une lettre avec des arguments scientifique et politiques à leur envoyer’?
Je refuse la vaccination, faudra-t-il en payer le prix, en renonçant à tout.
J’ai l’impression d’entrer dans la résistance. Mais combien serons nous?
Quand on voit le nombre d’appel pour prendre RDV.
Il nous faut une ligne de conduite homogène pour faire le poids.
J’attends vos prochaines nous velles

Répondre
TISSOT Dominique 13 juillet 2021 - 23 h 14 min

Quelle action pouvons nous mener dans notre solitude de citoyen ?
Vers qui ce retourner !!!!

Répondre
pierre bonnemaire 13 juillet 2021 - 23 h 09 min

comment utiliser l, ivermectine en traitement du coronavirus et sous quelle forme ,?

Répondre
SOTTO 13 juillet 2021 - 23 h 06 min

Bonsoir merci pour votre courrier . Où peut-on se procurer de la Bétadine verte , de l’Ivermectine , de la Fluvoxamine ? Il faut une ordonnance certainement , merci de me répondre . Claire Sotto

Répondre
Catherine LAIDI 13 juillet 2021 - 23 h 05 min

IL FAUT ARRETER CE CRIME CONTRE L’HUMANITE. LES STRUCTURES TELLES QUE LES CAFES, LES RESTAURANTS, LES CENTRES COMMERCIAUX NE DOIVENT PAS APPLIQUER LES ANNONCES DE MACRON. IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE L’UNION FAIT LA FORCE. IL NE FAUT PAS SE SOUMETTRE IL EN VA DE NOTRE LIBERTE

Répondre
Christine Abbadie 13 juillet 2021 - 23 h 01 min

Depuis hier je repense encore plus à GANDHi avec SA phrase: » la désobéissance civile non-violente,devient un devoir sacré quand l’état devient hors la loi et corrompu » Bientôt les non vaccinés allons avoir droit à mettre l’étoile jaune (ou bleu) pour nous distinguer , on se fera cracher dessus, parqués dans des logements spéciaux ? Je souris jaune non pas par peur ,mais note MACRON est dictateur subitement comme un certain de la dernière guerre ! ILS sont utiles dans le sens que chacun voit en lui même si il a le respect de lui-même, ou si par peur il fuit ses responsabilités !

Répondre
MORAUD NADINE 13 juillet 2021 - 22 h 59 min

anti vaccin, depuis le début, j’ai signé toutes les pétitions qui m’ont été présentées, aujourd’hui, je suis en retraite progressive, et à quelques mois de la retraite,,, je travaille avec du public. J’entretiens mon système immunitaire , je suis responsable de MA santé et de MON corps. Personne n’a le droit d’obligation sur moi. Tout ce chantage , pour l’argent , les intérêts d’à peine 2 % de la population qui détient 90% des richesses et peut être bientôt 100% grâce aux vaccins,, et touti quanti;;; mais qu’attendons nous? que pouvons nous faire? sommes nous aveugles, nous , les soit disant complotistes !!! Où est le complot??? de quel côté de la barrière est le ou sont les complots? j’ai assisté, dans le courant de l’hiver, dans le cadre de mon activité professionnelle , à une réunion avec un ‘GRAND’ professeur en immunologie d’un hôpital que je ne nommerai pas. Le professeur RAOULT en a pris plein les dents , inutile de vous le dire, j’étais écoeurée, il n’était même pas là pour se défendre, et surtout il fallait bien nous conditionner, nous , agents administratifs,,,, à mettre dans le rang des moutons,,, Il nous est dit : les enfants sont immunisés… OK,; et puis,, 10 minutes plus tard, ,,,, on nous dit : les enfants seront vaccinés l’an prochain…. Nous avions la possibilité de poser des questions/ OK par 2 fois, j’ai posé cette question (parmi d’autres) : les enfants sont immunisés,,, donc pourquoi les vacciner???? j’attends toujours la réponse à ce jour. Lorsque vous apprenez également que dans le milieu des pompiers, bien évidemment , qui n’ont pas le droit de dire que régulièrement , ils vont chercher des personnes en urgence , ces mêmes personnes ont fait des malaises ,,, bizarrement quelques heures ou quelques jours après le vaccin,,, Mais CHUT;;; il ne FAUT rien dire… DEFENDU;;; quand est ce que les vrais médecins oserons laisser leurs intérêts personnels et décideront de parler de ce qui n’est pas politiquement correct à dévoiler??? oui l’argent, toujours l’argent,,, mais le proverbe siou est presque bientôt déjà là : vous le connaissez tous,,, c’est le proverbe de GERONIMO : Quand le dernier arbre aura été abattu – Quand la dernière rivière aura été empoisonnée – Quand le dernier poisson aura été péché – Alors on saura que l’argent ne se mange pas. En tout cas, merci docteur BAZIN, merci professeur RAOULT, merci à tous ceux qui , comme vous font ce qu’ils peuvent pour défendre notre liberté et surtout, notre santé avec intelligence car vous êtes des VRAIS médecins. Merci à vous.

Répondre
Ambra 13 juillet 2021 - 22 h 49 min

Il est impensable de décider d’obliger les personnes à se faire vacciner. Cette politique de la peur ne saurait déterminer notre avenir. Les personnes qui choisissent de se faire vacciner par peur de perdre leurs libertés oublient que nous avons le pouvoir de dire non et de faire valoir notre libre arbitre. Si les soignants refusent de se faire vacciner et c’est leur droit élémentaire, les dirigeants verront les lieux de soins se vider et seront obligés de revoir leur copie. Il s’agit de revenir à de plus justes proportions et de savoir qui détient réellement le pouvoir, la masse ou une poignée de personnes achetées par big pharma. Il est de notre responsabilité de refuser qu’autrui décide ce qui est bon et juste pour nous. Demandons la vérité, la liberté de vivre et d’agir et agissons en ce sens. C’est la peur qui nous fait basculer vers l’échec. Affirmer notre refus d’être soumis et rester solidaires des médecins honnêtes est notre salut. Il est temps de prendre notre destin en main et de repousser ce dictat.

Répondre
Moreau 13 juillet 2021 - 22 h 47 min

Je n’ai pas à mettre en doute ces thèses alors médiatiser ces arguments
Ma question est pour une transparence de notre santé alors il faut annoncer :
– afficher la réalité des prix des differents accins
– afficher le prix des tests PCR vendu en pharmacie et grandes surface
Vous vous apercevrez d’une réalité économique et de ce que cela va nous coûter
L’avenir est d’avoir des Hommes et Femmes politiques courageux , sincères, pragmatiques et sachant dire la verite
Bien à Vous

Répondre
MARYVONNE TISON 13 juillet 2021 - 22 h 38 min

Entièrement d’accord avec vous ! Le Président et ses troupes ne sont pas à mon avis des imbéciles ; il faut donc trouver les bonnes raisons qui les poussent à défendre ainsi Bigpharma et ses remèdes : nous sommes bien d’accord !

Répondre
Dorn 13 juillet 2021 - 22 h 38 min

J’ai travaillé quarante cinq ans dans le milieu médical, je n’ai jamais refusé de vaccins, par contre aujourd’hui une chose est certaine, je ne me ferai pas vacciner, parce ce que je n’accepte pas ce lavage de cerveau depuis des mois pour faire peur aux gens… Quitte à être privé de beaucoup de choses, surtout de la liberté… J’ai toujours eu un mental très fort et surtout la foi… Et je peux vous certifier qu’elle me porte…

Répondre
Béatrice LANDREAU 13 juillet 2021 - 22 h 36 min

Bonjour, je suis en état de complète sidération depuis hier soir. La vaccination rendue obligatoire sous peine de ne plus être en droit de se déplacer, de travailler, de se rencontrer est une injonction exclusive, arbitraire et comme toute injonction, elle ne respecte pas les droits humains. Nous basculons dans un totalitarisme économique plus irréel qu’une fiction. Et pourtant réalité !
Comment faire pour prendre un train sans pass santé ?
Svp avez-vous des solutions émergentes ressources ?

Avez-vous connaissance d’un Monde Libre alternatif ?

Merci pour votre publication.
Ensemble soyons plus fort.
Béatrice

Répondre
Quoeurnat 13 juillet 2021 - 22 h 32 min

Super. Génial. Excellemment tres bien rédigé car tres exact.

Répondre
Catherine LAIDI 13 juillet 2021 - 22 h 31 min

Qui peut arrêter ce crime contre l’humanité??? De tous les temps ont n’a jamais vu pareille atrocité.

Répondre
Jean-Michel Martin 13 juillet 2021 - 22 h 26 min

L’esprit absent, la conscience fermée , le propos des gens de pouvoir n’est infiniment que l’écho des légales attributions qui sont les leurs ; jamais des choix plus sincères qu’ils firent, peut-être, jadis et qui les y conduirent ! Une raison rigide et rigoureuse leur interdit toute humilité et leur humanité n’est qu’un lointain souvenir ;si jamais quelque peu, un jour, il en fût ! Mais le pire, vous le saviez bien, c’est que jamais ils ne reconnaîtront l’élan impropre, voire criminel, de leurs indignes directions ; et moins encore la bienveillance, l’altruisme et les qualités des personnages humbles de coeur, autant que débordant de DILECTION, s’efforçant, mais vainement hélas, de les ramener à la juste raison ! Mais qu’importe ; il est toujours plus sain de dénoncer les mauvaises choses, même sans nul écho que de donner, dans un silence criminel, un secret assentiment à l’injustice et au mal !
BRAVO ! C O N T I N U E Z. ! ! !

Répondre
Claude GUILBAUD 13 juillet 2021 - 22 h 23 min

Excellent, pour tout, les arguments techniques, le raisonnement et les paroles de la chanson. Merci de nous apporter un autre son de cloche que le lavage de cerveau des médias. Nous avons à la tête du pays des personnes corrompues par big pharma, c’est évident. Le bien être ou la santé des gens ne font pas partie de leurs préoccupations c’est certain.

Répondre
Quelven 13 juillet 2021 - 22 h 23 min

Dans le village où j’habite tous les médecins et les pharmaciens suivent la ligne officielle : vaccins, vaccins, impossible d’avoir une autre réponse.
Comment faire, ou trouver les produits dont vous parlez, par où commencer ?
Merci de m’aider

Répondre
Rosemonde Malaquin 13 juillet 2021 - 22 h 21 min

Nous ne voulons pas de ce vaccin. Et encore aujourd’hui ça dérape a vouloir obliger a faire vacciner toutes la population. Ils sont prêts à tout, comme à nous enlever le pain de la bouche. Ils sont devenus fous.. Nous sommes tous une force vive, alors comment collectivement nous pourrions nous opposer et par quelle force; On se sent franchement démuni et chacun se bat de son côté comme il le peut. Vous pourriez prendre contact avec le collectif EPVL qui s’était battu contre les 11 vaccins et l’association de Bioélectronique (ABE° 02 41 92 67 26
Soyez prudent Monsieur,. Voyez comment ils réduisent les opposants voir pétition que j’avais reçu dernièrement et que j’ai signé.
La pétition
Éminemment reconnu, Le Professeur Jean-Bernard Fourtillan, pour avoir évoqué certains sujets, remèdes et traitements médicaux, est retenu contre son gré, en hôpital psychiatrique, dans une chambre avec quelqu’un qui laisse la télévision allumée jour et nuit à fond.

Il est de ce fait, extrêmement fatigué puisque cet homme de plus de soixante-dix ans ne peut ni dormir ni se reposer. Il a perdu plus de dix kilos ..
Aidons cet homme bienveillant, à retrouver sa liberté d’être-humain à juste titre. Si cela vous touche, Merci de partager et de signer cette pétition.

Répondre
philippon 13 juillet 2021 - 22 h 20 min

comment est ce possible cette dictature ?il n »est pas question de se faire vacciner,le protocole ‘masques ,gel ) n’est plus efficace?
OBLIGATION !!!!!! IL FAUT REAGIR !!!! ça suffit de dire amen à tout
que l »on m »explique, le masque et gel suffisaient au début de ce covid et là ça ne fonctionne plus!!!
vacciné comme du bétail au risque de mourir et de faire mourir mes enfants STOP!!!!
je ne me ferais pas vacciner en aucune façon,,il faut se battre!!!

Répondre
Corinne Alem 13 juillet 2021 - 22 h 19 min

Merci pour votre mobilisation, nous avons besoin de votre aide pour combattre cette folie

Répondre
Bonnard Jacqueline 13 juillet 2021 - 22 h 18 min

Super tout à fait en accord avec ce que je pense j’ai 80 ans titulaire d’un DE d’infirmière et n’ai pas envie de me faire vacciner malgré les menaces. Je vis à la campagne au milieu de 4ha je circule quand même sans prendre de risque cependant je me debrouillerai….

Répondre
A. LE BOZEC 13 juillet 2021 - 22 h 14 min

C’est une honte ! On nous prend pour des rats de laboratoire (et je suis contre cela aussi pour les vrais rats!)
Plus aucune liberté de choix et de disposer de nos vies. Liberté individuelle où es-tu ?
Dans tous les cas, merci de nous tenir au courant. J’ai bien peur cependant que l’on nous force allégrement la main une fois encore.
Et il y a toujours des gogos pour avaler les mensonges que l’on nous sert…
Personnellement je ne me ferai JAMAIS vacciner et c’est définitif.
Je préfère encore ne plus aller au restaurant ou ailleurs s’il le faut.
Merci encore à vous.

Répondre
Luczkiewicz 13 juillet 2021 - 22 h 06 min

Comment obtenir de l’ivermectine alors que les médecins (mon médecin, plus particulièrement) et les hôpitaux refusent de le prescrire ?

Répondre
Hélène GUIOT 13 juillet 2021 - 22 h 03 min

Je n’ai pas vu l’intervention télévisée, je n’ai pas la télé et j’en suis fort aise en ce moment, pas besoin de ça pour avoir le moral en dessous du niveau de la mer…. Et puis je ne regarde pas les étrons ça me fait vomir. Ce sont des menteurs patentés, soi disant qu’ils ne rendraient JAMAIS le vaccin obligatoire…. Ah effectivement il ne l’est pas mais le pass sanitaire oui, si ça passe au Conseil Constitutionnel, ce qui revient au même. Sauf pour les riches comme toujours, ceux qui auront les moyens de faire des tests payants tous les 4 matins. Parce qu’on a beau se prémunir, faire de la prévention avec des choses existantes, prouvées et non nocives, ça leur suffit pas à ces MENTEURS !!! J’ai déchiré ma carte électorale, plus jamais je n’irai voter tant qu’on sera sous la 5ème république et que la constitution ne sera pas modifiée.
En France on avait la chance d’être un pays de culture, de liberté et de démocratie…. Ben c’est fini, les premiers signes qui montrent une dictature c’est la limitation de la culture pour tous, puis des libertés…. On n’est pas du tout en train de prendre le chemin d’une dictature, non non hein ?
En Martinique, les gens du spectacle, de la restauration entre autres appellent à la révolte, qu’il se méfie l’étron il va bientôt sauter.
A part ça je suis contre ce vaccin, mais pas irresponsable non plus, je fais de la prévention naturelle, je respecte les gestes de sécurité, je mets mon masque et je lave mes mains, tout bien comme il faut.
Un Monsieur retraité m’a pris en stop l’autre jour, son fils travaille en métropole dans une de ces grandes officines « machines à fric » et il a téléphoné à son papa (le Mr qui m’a emmenée) pour lui dire de ne pas prendre ce vaccin. Vous ne trouvez pas ça louche ?

Alors non je ne me ferai pas vacciner, je ne dis pas jamais car je ne connais pas l’avenir mais c’est l’idée générale.

Répondre
Micheline GARNIER 13 juillet 2021 - 22 h 00 min

Merci Monsieur BAZIN, si vous pouviez faire quelque chose afin que le vaccin ne sois pas une obligation. J’ai été vaccinée du vaccin de la grippe il y a quelques années 2 années de suite, et j’ai été très malade du coup mon medecin me donne un vaccin homeopatique et je n’ai jamais plus eu de grippe. jE REFUSE CE VACCIN, et je ne comprends que les gens se precipite sur ce vaccin pour aller en vacances? La santé est plus précieuse que de d’aller en vacances. De plus il faut un nouveau vaccin une semaine plus tard « on en remets une couche. Ce vaccin fait des morts et des h andicapés, mais personne n’en parle parce qu’ils veulent éliminer 90 % de la population, car nous sommes trop nombreux. Pourquoi ne pas faire comme les chinois qui limitaient les naissances, et de plus supprimer les allocations familiales ? Nos parents et grands parents vivaient bien sans.Je viens de lire un article » Je le recopie tel quel. Savez vous que l’hopital Slovène de Bratislava a découvert par des investigations au microscope des embouts de tiges des tests PCR des microfilaments tubulaires en nylon contenant de l’hydrogel DARPA. (lab. de guerre bacteriologique). Lorsque l’écouvillon va gratter (voire blesser) la fine paroi au fond du cavum à l’arrière de laquelle se trouve le cerveau et la glande pinéale, l’hydrogel DARPA ainsi des metaux nanométriques (argent, lithlum, aluminium, mercure) passent directement la barrière hémato encéphalique ? – NOTA : L’hydrogel DARPA est une substance artificielle qui créé un transducteur entre des signaux électromagnétiques et les cellules, tissus et organes vivants. L’hydrogel et le lithium bloquent jusqu’a détruire la glande pinéale ceci pouvant transformer la personne pensante en un biorobot controlable ! – Les vaccins contiennent des informations génétiques. Quand ils enfoncent la tige, et qu’ils la tournent, ils deposent ces choses, qui se trouvent à l’extremité des cotons tiges. – Selon le Dr BUTTAR, les vaccins contiennent pareillement de l’hydrogel DARPA, du lithium et des informations génétiques – donc quand vous allez vous faire tester, vous etes en fait pré-vacciné. Par ailleurs, je ne suis pas en mesure de connaitre le pouvoir de penetration de l’hydrogel qu’on nous met sur les mains à l’entrée des grands magasins. Savez vous qu’il existe secrètement deux sortes de tiges-test : moitié tiges normales et moitié tiges prè-polluées, ceci dans le but de faire du chiffre de cas positifs ? Nous en avons eu la preuve par une anecdote rapportée grace à une amie par une employée de pharmacie d’Amsterdam qui a voulu ranger deux cartons de tiges éclatés et a fait une incroyable decouverte dont voici la photo ?, qu’elle a eu le reflexe de prendre avant que le gérant de la pharmacie arrive ; de fait au vu de l’étalage, il se mit en colère et la vira précipitamment de l’arrière boutique. Pourquoi tant de colère ? Il y a fort à parier qu’il a été largement payé pour collaborer à cette fraude. Savez vous qu’il existe venant de Belgique un nouveau test ultra efficace, celui là specifique pour tous les Covid pratiquement instantané (30s), non dangereux pour 5 euros seulement, mais blacklisté… et pour causes !

Répondre
turdo 13 juillet 2021 - 21 h 57 min

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos informations.
Ce n’est pas normal d’obliger les gens à se vacciner si on veut continuer à vivre convenablement.
Pourquoi ne parle-t-on pas de traitements qui peuvent être efficaces.
C’est grave ce qui se passe en ce moment mais que faire ?

Répondre
Burckhart 13 juillet 2021 - 21 h 52 min

Je suis bien d’accord avec vous !!
Mais comment faire pour continuer à bien vivre quand on nous vole notre droit sur notre corps ?
Comment se faire entendre ? Avant le vote par l’assemblée..
Je voudrais descendre dans la rue, avec qui ?
Que proposez vous ?

Répondre
PINTRAND Anne 13 juillet 2021 - 21 h 47 min

Merci pour cette analyse à laquelle j’adhère à 100%. Je suis effarée par le pouvoir totalitaire de notre gouvernement et très en colère de se voir imposer un vaccin dont on ne connait pas encore tous les risques…Je refuse d’ailleurs que mes enfants soient vaccinés. Et demain, c’est le 14 juillet. Pourquoi le fête t-on encore puisque notre devise nationale n’a plus lieu d’être ! L’état l’a bafouée alors qu’on s’est battu pour obtenir les droits que nous avons aujourd’hui. Pardon, disons plutôt que nous avions….

Répondre
Gaelle 13 juillet 2021 - 21 h 44 min

Bonsoir . Merci pour votre article , moi étant infirmière à domicile je vait y être forcée , j’ai fait reculer en attendant de voir un médecin spécialiste pour mes problème de santé mais voilà si je veux continuer ma profession il va falloir , c’est une honte et il ose parler de civisme mais où est la liberté . Les personnes doivent être libre de choisir . J’ai bien envie d’arrêter ce métier mais pour faire quoi à la place, je ne sais pas . Ils veulent obliger à faire le vaccin mais certaine personne ont des maladies génétique parfois ne sont même pas au courant , quel effet ce vaccin aura sur eux !! . Il faut pas oublier que des soignants ne sachant pas qu’ils avaient telle pathologie sont aller aider en 2020 et sont mort ( il y a eu une commémoration pour eux !!!) . 2020 nous étions les héros aujourd’hui nous sommes la cause de ce virus , c’est vraiment une honte pour notre système de santé . En tout cas je continu avec le zinc chaque matin , la spiruline . Merci pour vos articles .

Répondre
frederic delannoy 13 juillet 2021 - 21 h 43 min

Vraiment toujours un plaisir de vous lire un grand merci à vous pour toutes vos publications

Répondre
Brigitte GUILBAUD 13 juillet 2021 - 21 h 42 min

Bonsoir, je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites, il n’y aura pas de 4ème vague comme on veut bien nous le faire croire.
C’est juste pour encourager les jeunes et les récalcitrants à se faire vacciner et à faire de l’argent pour les laboratoires mondiaux et nous gouverneurs.
Faut qu’ils arrêtent de massacrer des vies avec leurs soi-disants vaccins sauveurs du monde . Les soignants , j’en ai 2 dans ma famille et j’ai peur des suites dans quelques années avec ces nouvelles thérapies. Faut les arrêter. Aidez-nous à le faire!

Répondre
Marie José CEONE 13 juillet 2021 - 21 h 39 min

Je suis entièrement d’accord avec votre réflexion. Mais pourquoi n’y a t’il pas plus de personnes qui réfléchissent, analysent et font preuve de bons sens depuis le début de cette épidémie. Tout ce qui vante les mérites d’un traitement est systématiquement étouffé par les médias connus. Je travaille en maison de retraite dans les services administratifs, jusqu’en janvier 2021 nous n’avons pas eu de cas chez les résidents et quelques uns chez les soignants. Dans les semaines qui ont suivi la 1ere vague de vaccination, nous avons eu 5 cas chez les résidents, dont 2 mortels. Dans les semaines qui ont suivi la 2e injection d’autres cas sont apparus sans mortalité. Par contre depuis la mi avril et jusqu’à fin juin nous avons déploré 15 décès, naturels, comme on dit si bien. Je me pose tout de même quelques questions sur le rapport vaccin et décès en masse. Vu le contexte, je ne suis pas du tout volontaire pour me faire vacciner, et je me demande comment éviter çà.

Répondre
Vanni CHALLIER 13 juillet 2021 - 21 h 38 min

Parfait ! Aux chiottes Macron et son croque-mémé et son Véreux !
Montjoie, Saint Denis ! A bas la Macronie !
Et comme dit Philippot : je ne suis pas un rhinocéros ! (de Ionesco)

Répondre
E.A.L. 13 juillet 2021 - 21 h 28 min

Je ne comprends pas qu’on ose vacciner pendant une pandémie c’est le meilleur moyen de faire des variants et des mutants
Donc si on le fait c’est qu’on cherche à étendre la maladie

Répondre
Peyrat 13 juillet 2021 - 21 h 27 min

Fin de ma journée de travail de dentiste, jeunes enfants ! J’ai rencontrée toute la journée des personnes atterrées par ces nouvelles. Des parents affolés à l’idée de ce qu’il va arriver à leurs enfants . Je ne m’attendais pas à Autant de réactions. La majorité de mes passions sont opposés à ces décisions…Tous étaient heureux de voir qu’on partage le même point de vue ! Mais nous avons tous la même question : que peut-on faire ? Que leur répondre :On a Tellement l’impression d’être devant un rouleau compresseur !

Répondre
Minet A. 13 juillet 2021 - 21 h 20 min

Merci, tout simplement !

Répondre
Chiarello 13 juillet 2021 - 21 h 14 min

Un grand bravo toute mon admiration !

Répondre
BUCZEK 13 juillet 2021 - 21 h 07 min

Cher Monsieur, Cher Docteur

Je vous cite

 » une analyse bénéfice-risque »

Dès deux, il n’y a aucun bénéfice, sinon hypothétique, parce que pas encore prouvé, donc pas sûr, le machin étant dans sa phase expérimentale, donc il ne reste que le risque, celui-ci malheureusement sûr.

Voyons la position prise par l’un des précédents candidats à la présidence, François Asselineau de l’Union Populaire Républicaine, dans son allocution sur UPR TV. Il est très explicite.

Respectueusement votre fidèle lecteur

Jerzy BUCZEK

Répondre
lionel mougeat 13 juillet 2021 - 21 h 01 min

Je suis entièrement d’accord avec vous et je crois, naturellement que cette pandémie est construite de toute pièce par la main de l’homme. J’ai fais suivre sur les réseaux sociaux le brevet de 170 pages : EP 1 694 829 B1 n° de dépôt européen 04805625.3 du 02/12/2004 délivré le 4/8/2010 n° de dépôt international PCT/FR2004/003106 titulaires : institut Pasteur – CNRS – Université Paris VII concernant une nouvelle souche de coronavirus associé au SARS ( ou sras en français ) et ses applications – mandataire : Marcadé Véronique et al cabinet Ores créé par 16 inventeurs tous domiciliés sur Paris et ses banlieues ( tout ceci est inscrit sur le brevet ). cette invention a été  » isolée et purifiée  » ( ce qui veut dire modifié par la main de l’homme à partir de l’état naturel ) – une 1ére épidémie de pneumonie atypique (SARS) ‘est propagée en au Vietnam, Hong-kong, Singapour, Thaïlande et Canada début 2003 à parti d’un foyer initial apparu en Chine fin 2002 avec un taux de mortalité de 3 à 6%. Il a été répondu sur internet que le SARS-CoV2 ou covid 19 ou encore nouveau coronavirus, n’était pas le SARS-CoV du brevet cité et n’a pas été créé et breveté par l’Institut Pasteur – Mais je me permet de supposer qu’il peut être l’un des nombreux variants ? La question reste posée à chacun d’en tirer sa conclusion s’il le veut……

Répondre
marlène 13 juillet 2021 - 20 h 59 min

BONJOUR, LE NOUVEL ORDRE MONDIAL est en marche !!!!! conférence du Dr richard DAY en 1969, les vaccinés se gaussent en ce moment de cette obligation pour les non vaccinés, aucune inquiétude, vous subirez vous aussi cette dictature !!!! d’ici peu !!!! lorsque vous allez prendre conscience il sera trop tard. Je vous plains de mettre en danger votre vie, celle de vos enfants et petis-enfants à cause de votre ignorance !!!!!

Répondre
Sylvette Michel 13 juillet 2021 - 20 h 41 min

Bravo, je suis absolument d ‘accord et pourtant je ne suis pas médecin,, ou peut-être justement parce que je ne le suis pas. J’ai seulement dû bon sens et je réfléchis au lieu de tout gober. J’ai très peur pour l’avenir, surtout pour les jeunes..

Répondre
Touboul 13 juillet 2021 - 20 h 40 min

2 décès dus au vaccin parmi nos proches. À 87 ans je refuse de prendre ce risque. Je redoute moins le virus que le vaccin. Pourquoi ne pas proposer le vaccin chinois qui utilise un virus affaibli comme on procédait pour les vaccins traditionnels ?

Répondre
Marie-Dominique Mutarelli 13 juillet 2021 - 20 h 39 min

Bien sur je suis d’accord avec vous, mais je me pose plusieurs questions.
ILs veulent à tout prix la 4e vague. Donc même si les variants sont de moins en moins mortels, ils sont bien capables d’en sortir un nouveau qui sera beaucoup plus agressif. Par ailleurs, la mortalité affichée en Grande Bretagne avec le variant Delta n’est-elle pas due au fait qu’il se répand dans une population largement vaccinée et donc dont les défenses immunitaires ont baissé.
Pour moi si elle existe la 4e vague pourra avoir une de ces causes, avec en plus une manipulation continue des chiffres et de leur interprétation .Ils accuseront de toutes façons les non vaccinés d’être les vecteurs et c’est ça qu’ils veulent.
Merci pour le travail d’information que vous faites. Une question : comment avoir le nom d’un médecin dans ma région qui voudra bien me faire une ordonnance pour les produits que vous indiquez ?

Répondre
Jackowski 13 juillet 2021 - 20 h 38 min

Le Conseil de l’Europe a décidé le 27/01/2021 dans sa résolution 2361/2021 que personne ne peut être vacciné contre sa volonté, sous la pression. Les 47 États membres sont invités à signaler avant la vaccination que celle-ci n’est pas obligatoire et que les personnes non vaccinées ne doivent pas subir de discriminations. Les discriminations sur le lieu de travail ou les interdictions de voyager pour les personnes non vaccinées sont donc légalement exclues.

Répondre
Clovis 13 juillet 2021 - 20 h 37 min

Martiniquaise, je consomme suffisamment de produits locaux et surtout de fruits sans chloredeconepour me former des anticorps . Et je ne me trouve pasplus mal que d’autres. Je suis très daccordavecvous quand vousinsister sur le fait que des traitements existent etquejamais on n’en parlez la télé. Pas un médecin n’est venu le dire où contredire les medecins que les chaînes  » gouvernementales », invitent à débattre ou confirmer les ministres..je suis déçu de ce Président et son gouvernement qui font tout pour enrichir bigpharma et ses acolytes de professeurs et médecins achetés ou vendus. Vive notre pharmacopée . Herbe à pic, artemisia et autres nombreuses herbes tropicales.

Répondre
CHANTAL VAN DEN BORNE 13 juillet 2021 - 20 h 35 min

Tout a fait d’accord avec votre point de vue et si je pouvais m’adresser à M. Macron je lui dirait « vous dites pour votre liberté faites vous vacciner et je répondrais que ma 1ère liberté est de choisir le vaccins ou pas » tous les ans on fait des devoirs de mémoire pour ne pas oublier ce qui s’est passé pendant les deux dernières guerres et là tout le monde est devenu amnésique car il veulent nous faire circuler avec un papier pour montrer patte blanche et c’est à peine si ils ne feraient pas porter l’étoile jaune aux non vaccinés c’est lamentable

Répondre
Michel 13 juillet 2021 - 20 h 31 min

Imaginez un vaccin tellement sûr que vous devez être menacé pour le prendre, contre un maladie si mortelle ue vous devez être testé pour savoir si vous l’avez. (Denis Rancourt – Professeur à l’Université d’Ottawa)
https://planetes360.fr/covid-19-les-mensonges-de-loms-par-le-prof-denis-rancourt/

Répondre
Roussel 13 juillet 2021 - 20 h 31 min

Oui elle m’a redonné le moral je suis consternée pour les médecins et parfois je me dis que c’est moi qui devient folle et j’adore bel alors je vais pas manquer de le transmettre autour de moi

Répondre
Zemb Erika 13 juillet 2021 - 20 h 31 min

Vos arguments sont très bien et raisonnable, mais comment faire contre la mauvaise foie et nous imposer le Vaccin ? J’ai 81 an et en pleine forme grace à une vie saine, les bon complémentaire et du sport.J’ai la meme energie qu’à 40 ans et je peux encore faire ce que je veux. Mais pour rien au monde je voudrais me faire vacciner… mais coment faire ? merci de me donner un conseil

Répondre
HUNKA GELY 13 juillet 2021 - 20 h 30 min

En effet ne pas plier à la propagande outrageuse de ce gouvernement qui n’a de volonté que de contenter les laboratoires. La France est le pays de la honte, le pays qui dédaigne la résolution 2361 adoptée le 28/01/2021 par le Conseil de l’Europe et qui stipule que la vaccination ne devra pas être obligatoire (art 7.3.1 et 7.3.2) et que personne ne devra subir de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner si il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement. L’art 7.3.2 stipule que personne ne devra être victime de discrimination pour ne pas avoir été vaccinée, en raison des risques potentiels pour la santé, ou pour ne pas vouloir se faire vacciner.
Alors toutes ces annonces, n’est ce pas de la discrimination ?? Ne nous laissons pas intimider.

Répondre
TREMUREAU 13 juillet 2021 - 20 h 15 min

Bonjour,
merci pour cette « réponse à Emmanuel Macron », pleine de bon sens et très bien documentée.
Une petite remarque concernant « toute qu’on a et tout ce qu’il faut pour soigner les malades »: il est effectivement scandaleux que rien n’ait été fait officiellement dans ce but et que les médecins n’aient pas eu le droit de prescrire certains traitements. Mais comme beaucoup de personnes qui sont de votre avis, vous occultez le fait qu’il est difficile sinon impossible de trouver un médecin acceptant de prescrire de l’Ivermectine ou le protocole du Pr Raoult en cas d’atteinte par le covid. Et si on a la malchance d’être hospitalisé, c’est encore pire… C’est bien beau de connaître les médicaments qui marchent mais si on ne trouve personne pour les prescrire rapidement, on n’a plus qu’à croire en sa bonne étoile…
Bien cordialement.

Répondre
prinlein Nicole 13 juillet 2021 - 20 h 09 min

Même si on est d’accord avec ce que vous écrivez, il n’en demeure pas moins une forte pénalisation si on ne veut pas se faire vacciner: plus d’accès libre au cinéma ou spectacle, bientôt au restaurant….cela scinde le monde en deux: les acceptés et les exclus: tout mon entourage va sortir et je resterai à la maison: quelle perspective! tant que je pourrai tenir, je refuse de me faire vacciner car craignant un choc anaphylactique et quel recul a-t-on si ce n’est une troisième, quatrième injection. Bel avenir!!!!

Répondre
PATRICIA LE BOULICAUT. 13 juillet 2021 - 20 h 05 min

Merci Xavier pour toutes ces informations, je suis entièrement d’accord avec vous , depuis le début rien n’a été fait dans le bon sens et le déroulement de cette soit disant épidémie. Nous ne sommes pas seul et ne soyons pas affecté par cette colère et restons dans la lumière. Merci Xavier

Répondre
Thomassin 13 juillet 2021 - 20 h 02 min

merci. J’ai d’ailleurs acheté le livre « big pharma démasqué ». Je suis « à multiples risques  » mais je m’en fous. Je prends vitamine D et Zinc et Vitamine C. mais ce que je ne supporte pas c’est l »enfermement auquel micron veut nous condamner….et tous les moutons que je croise avec un masque sur le nez.;..;

Répondre
Marie Bernadette Dubuisson 13 juillet 2021 - 19 h 59 min

Bonsoir, j’ai 74 ans et mon mari 83 ans, nous sommes en Espagne et avons la vitamine D naturelle, du Soleil toute l’année, nous prenons de l’ivermectine tous les 3 mois 1 cachet par 10 kg…prescrit par mon médecin traitant en Belgique, il a eu malheureusement le Covid , cela a été très grave, mais il s’en est sorti et à repris le travail, et tous ses collègues croyaient qu’il ne s’en sortirait pas ! Il s’en est sorti grâce à la vitamine D et l’ivermectine, il en est persuadé !

Répondre
BERTOULD Gilles 13 juillet 2021 - 19 h 59 min

2eme commentaire..
comment se fait il que le gouvernement français les directives votées par le conseil de l’europe, sur l’interdiction de vaccination et même de faire pression pour se faire vacciner.
on peut attaquer un pays qui ne respecte pas une directive européenne. Pourquoi personne ne s’attaque à ce sujet?
résolution 2361/2021 du 27/01/2021

Répondre
Ancelot Agnès 13 juillet 2021 - 19 h 58 min

…suite commentaire précédent…
Il va de soi qu’en parlant des services en Ehpad (entre autres établissements du même type), je ne pense pas au personnel soignant qui j’espère est au fait des précautions à prendre en de telles circonstances…
D’ailleurs je suis de tout cœur avec les soignants qui en toute conscience ne souhaitent pas recevoir de vaccin anti-covid.
Je comprends leur désarroi.
Que faire face à cet aveuglement généralisé ?
Signer des pétitions ? Boff ! On peut, mais…
Une piste ? Je retiens le commentaire très intéressant de « Le Luong » (voir plus bas) qui nous dit que « La Cour européenne a statué sur l’interdiction de l’obligation vaccinale ». Ça c’est un scoop. Merci.
Je vais visiter l’adresse que ce monsieur a laissée.
https://pace.coe.int/fr/files/29004/html
Malheureusement, je ne suis pas en mesure de comprendre les textes, ni de revendiquer ce que le gouvernement français s’apprête à voter…
A l’aide !

PS : Je dois préciser que je ne suis pas systématiquement anti-vaccin…

Répondre
billey 13 juillet 2021 - 19 h 56 min

merci beaucoup pour ces vérités , il faut les propagés à tout prix au plus grand nombre que les français ouvre leurs yeux et leurs oreilles et appliquent vos conseils, pour moi -même il est or de question que je me fasse vacciné , et justement je prends de la vitamine D + de la propolis noire en gouttes et avec cela je vais très bien .
Merci de tout cœur pour vos précieux conseils.
Sylviane

Répondre
Terree 13 juillet 2021 - 19 h 54 min

Tout à fait d accord ,je vous suis ,merci de vos analyses..

Répondre
Tessa Varin 13 juillet 2021 - 19 h 54 min

Merci de replacer ce projet de vaccination générale dans son contexte premier, la maladie, avec tous les facteurs physiques et médicaux connus et reconnus. Je souhaite que ces arguments soient entendus largement, et aussi du côté des personnes désinformées…

Répondre
BERTOULD Gilles 13 juillet 2021 - 19 h 52 min

Bravo et merci.
cela resitue bien la situation
j’attends avec impatience votre étude benefices/risques…je pense que vous allez l’évaluer en fonction des différents niveau de gravité (hospitalisation,réanimation et deces)
une idée sans doute saugrenue: pourriez vous vous faire payer, avec vos lecteurs, une page de pub dans le monde, avec vos evaluations documentées et sans polémique.Que des choses exactes et vérifiables par tout le monde…donc pas votre avis, mais celui des faits prouvés ou de grands scientifiques inattaquables…a méditer….impact maximum garanti

Répondre
régine théodoridès 13 juillet 2021 - 19 h 46 min

Bonjour ! Je suis attentivement vos lettres car je partage vos avis et de l’humour en plus, çà fait du bien !!!!!!!

Répondre
TAUFANA 13 juillet 2021 - 19 h 39 min

Merci de nous éclairer, je salue votre travail !

Répondre
Michèle 13 juillet 2021 - 19 h 39 min

Merci mille fois ! Enfin une voix sensée dans ce marasme ! Je suis en parfait accord avec tout ce que vous écrivez dans ce mail……Bravo, car vous n’êtes pas nombreux à ne pas avoir été corrompu par Big Pharma. La chanson est excellente merci de nous l’avoir fait connaître.
Bien cordialement et chapeau bas !
Michèle

Répondre
Philippe Daniel 13 juillet 2021 - 19 h 31 min

Je suis bien d’accord moi non plus je ne serais pas vaccinée par contre je voudrais acheter votre livre donnez moi le titre merci

Répondre
SANCHEZ 13 juillet 2021 - 19 h 25 min

Bravo, il faut le dire, vous l’avez fait.
Tenons bons contre cette invasion d’inconscients et de malfaisants.
La loi nous protège, utilisons-la, éradiquons tous ces virus à 2 pattes ….

Répondre
Bernard ULYSSE 13 juillet 2021 - 19 h 25 min

vos écrit me confortent quand à la manipulation du public par les media – en effet comment comprendre qu’à l’approche de chaque période de vacance la présence du virus diminue, pour un nouveau pic après les vacances. Or par recoupement de différentes lectures outre les médicaments préventifs que vous citez, certaines plantes et/ ou huiles essentielles semblent avoir donné d’énormes satisfactions et ont plus que certainement favorisé une adaptation de l’organisme. pourtant l’imposition de l’obligation vaccinale semble la seule solution du gouvernement

Répondre
GRAND 13 juillet 2021 - 19 h 24 min

Bonsoir,
Mais dans quel monde vit-on ? On marche sur la tête ! Que faut-il faire pour arrêter ça ! Les non-vaccinés vont devenir des pestiférés !
C’est incroyable que le MONDE entier réagisse comme ça ! Je ne pensais pas que les laboratoires avaient autant de pouvoirs ! L’être humain est vraiment pris en otage.

Répondre
Bonnaire 13 juillet 2021 - 19 h 24 min

Oui un GRAND MERCI

Répondre
goyard 13 juillet 2021 - 19 h 21 min

Merci !!!

Répondre
Paul Boujon 13 juillet 2021 - 19 h 20 min

Tout à fait d’accord avec vos propos.

Répondre
Marie-Chantal Demontchalon 13 juillet 2021 - 19 h 17 min

Tous ces traitements préventifs sont TRES BIENS !
Supposons maintenant que la grande majorité de la population prennent ces traitements préventifs pendant deux ou trois ans: on est d’accord que cela représente un gros pactole pour les entreprises qui produisent ces traitements, un TRES gros pactole même !
Or, qui produit ces traitements ? Les usines de Big Pharma ! Bingo !
Ou est donc l’intérêt de Big Pharma de fourguer seulement deux petites doses de vaccin par personne alors qu’il pourrait bénéficier d’une rente pharamineuse avec des traitements préventifs pendant plusieurs années ?
Il y a quelque chose de totalement illogique, non ?

Répondre
JEAN-LUC 14 juillet 2021 - 15 h 02 min

Bravo,
Sans le vouloir, vous venez de comprendre que « BIG PHARMA » EST UN MYTHE.
Un mythe qui sert à jouer sur les angoisses et frustrations d’une minorité.
Bref du populisme classique, c’est triste mais ça a toujours existé.

Répondre
Scherrer 13 juillet 2021 - 19 h 16 min

Macron qui se balade dans les hôpitaux et contacte les foules est-il vacciné ? Avec de l’eau?
C’est obligation est inacceptable inadmissible.
Macron s’amuse à imposer une politique dictatoriale
Nous avons tous la liberté de réagir suivant notre conscience
Nous ne devons pas nous laisser manipuler par des lavages de cerveaux continuels

Répondre
Dolors Gallart 13 juillet 2021 - 19 h 11 min

Je suis sidérée. C’est incroyable ce qui se passe. Ce qui m’étonne depuis des mois est que les gens ne réagissent pas. J’ai assisté a quelques manif, et les participants étaient vraiment peu nombreux. Il est vrai que ce n’est facile d’accéder à cette information, on sait en partie pourquoi. Il faut être très attentif, engagé et chercher.
Il faut que les gens sortent massivement dans les rues et il nous faut des leaders pour ça, je crois. Il ne suffit pas de faire de commentaires sur Internet. On est en train de perdre la bataille.
Je ne veux pas qu’on vaccine mon fils!

Répondre
PATRICK CABON 13 juillet 2021 - 19 h 10 min

Bonjour Monsieur BAZIN

Votre lettre tombe à propos, les autorités y compris le  » haut conseil de santé  » s’évertuent chaque jour qui passe à la fabrique d’un climat anxiogène pour ne pas dire de  » TERREUR  » .. .il semblerait que l’Histoire se répète !
Votre lettre est aussi un lien qui unit tous ces français qui font encore preuve de discernement.
Nous devons résister mais aussi passer à l’offensive.
Soyez cet étendard .
Bien à vous .

Répondre
Manguelle 13 juillet 2021 - 19 h 09 min

Waouh vraiment poignant… J’ai adoré Docteur.
Les résultats de ma sérologie ce sont avérés positifs… Mais avec des anticorps d’où on me laisse entendre que si je me fais vaccinée mes anticorps seront détruits… Et aujourd’hui on me dit il faudrait quand même prendre une dose du vaccin… Alors que j’ai tjrs mon immunité… Maintenant si je ne me fais pas vacciner en tant que soignante je n’aurais plus mon salaire…
Merci de me donner la conduite à tenir Docteur.

Répondre
Catinchi 13 juillet 2021 - 19 h 08 min

Je suis d’accord avec vous. On devrait être plus nombreux de voir les choses comme ça. Continuez votre travail, on a besoin de gens comme vous. Heureusement, grâce à votre « santé corps esprit » je suis les médecins qui donnent les solutions naturelles en cas de problème de la santé et qui nous expliquent la vraie prévention.

Répondre
Faiza 13 juillet 2021 - 19 h 04 min

Merci pour ces precieuses info. On devrait Tous Aller lui chanter Ne me pique pas sous les fenêtres de l’Elysee 😊

Répondre
Anne-marie BARBARON 13 juillet 2021 - 19 h 02 min

Merci infiniment.

Répondre
christine 13 juillet 2021 - 19 h 00 min

Tout a fait en accord avec votre article. J ‘ai beaucoup aimé « Ne me pique pas » et je l’ai interprété…. https://youtu.be/7_L7spvtGRQ

Répondre
SONIA 13 juillet 2021 - 18 h 59 min

Je suis infirmière en psychiatrie. Je suis contre ce vaccin car je pense avoir la meilleure immunité en ayant été contaminée en octobre 2020, nous n’avons pas assez de recul et je redoute les effets secondaires.
Je trouve tout à fait intolérable d’être obligée d’être vaccinée sous peine d’une mise à pied, puis d’un licenciement.
Je note les références que vous donnez pour tenter de faire valoir mes droits mais j’avoue être sceptique.

Répondre
CHALANCON 13 juillet 2021 - 18 h 59 min

Outrée hier soir d’entendre ce discours ! Les soignants dont le Gouvernement ne s’occupe pas depuis des années risquent d’être sanctionnés, voire de perdre leur emploi… facile comme sanction, la peur du gendarme ! Mais, du reste, est-ce bien réfléchi de tenir ces propos au risque de soulever des émeutes, ou d’avoir un lot de démissions ? Q ans)ue fera M. MACRON lorsqu’il y aura encore moins de personnels soignants ? Qu’en est-il des médecins, des professeurs ? Pas ceux qui perdent leur temps à la télé pour se faire mousser mais les autres ? On n’en sait strictement rien, pas d’avis ou muselés peut-être ? Sauf « couteau sous la gorge », je ne me ferai pas vacciner, adieu restos, adieu sorties, tant pis, je ne cèderai pas à la menace d’un tas d’incapables, bien trop intéressés par l’argent et le profit, qui de toute évidence ne prennent pas en compte l’opinion du peuple et qui préfèrent porter aux nues ces vaccins dont ils ne connaissent rien et surtout pas les effets indésirables à venir. (Muriel – 69 ans)

Répondre
Van Weyenbergh 13 juillet 2021 - 18 h 56 min

Merci, vous êtes agréable et réconfortant.

Cette médiatisation et de nous mettre en cage pour dramatiser une sorte de grippe est pitoyable.

Les personnes vaccinées finissent par se méfier des autres et demandent si on est vacciné parceque celà « rassure »

Les personnes qui ont fait la maladie et ont développé les défenses immunitaires finissent par se faire avoir par la vaccination lorsqu’ils ne sont pas avertis que leurs défenses immunitaires sont suffisamment efficaces.

Merci pour l’ivermectine et le professeur Raoult qui sont de bon sens.

Merci pour vos lettres et reportages accessibles à tous.

À la grâce de Dieu.

Vincianne

Répondre
MONTEIRO 13 juillet 2021 - 18 h 55 min

Merci tout d’abord pour votre réponse face à Macron. Je suis écoeurée et abattue par sa décision de vouloir vacciner tout le monde et de ne pas laisser le libre choix aux gens . Je suis complètement contre le fait de me faire vacciner mais à t on réellement le choix? Si on ne le fait pas, on sera privé de nos libertés d’aller et venir où l’on veut voire perdre son travail. Si je me fais vacciner, y a t-il des remèdes naturels pour atténuer l’impact que cela a sur notre corps? Je suis vraiment dépitée par toute cette hypocrisie face à ce virus et aux moyens mis en oeuvre pour l’eradiquer. Bonne journée à vous et merci encore pour vos lettres qui donnent tjs une lueur d’espoir et qui laissent entrevoir une vie meilleure. Sandrine

Répondre
Deschamps 13 juillet 2021 - 18 h 48 min

Bonjour,
Paroles très justes, je sorts de mon médecin avec qui je me suis accroché car il veut que je me fasse vacciner sans sérologie préventive car j’ai eut quelques jours de fièvres très fortes, transpiration norme au point de tremper les draps, mots de tête, fatigues , courbatures, acouphènes que j’ai soigné avec de la quinine , guéri en trois jours , mais je n’ai pas pensé a me faire tester !
si cela vous intéresse j’ai la liste des médecins, par départements qui soignent les Covidés !
Cordialement,
Pierre Deschamps

Répondre
Viviane CAFÉ 13 juillet 2021 - 18 h 48 min

Bonjour,
Cette lettre était très marrante mais tout à été dit. En effet je suis sidérée par son discours que je n’ai d’ailleurs pas regardé entièrement ; cela m’agaçait ! Ce n’est pas parce qu’on est président que l’on peut régenter la vie de milliers et milliers.. d’individus. Seul lui sait où il veut nous mener ; je me pose encore la question. Pour tout dire c’est un vrai méli-mélo. Restons confiants et continuons vit. C vit. D et zinc. Car en effet, l’épidémie perd en force mais messieurs les journalistes, big farma et compagnie veulent nous faire croire le contraire. Merci de nous rassurer par ces messages.

Répondre
Blanchard 13 juillet 2021 - 18 h 46 min

Parfait
Que peut on faire pour ne pas se faire vacciner ? Je suis soignante.
Le but est de vider les stocks de vaccin.

Répondre
Danièle LEFORT 13 juillet 2021 - 18 h 45 min

Votre analyse est tellement vrai, c’est pour cela qu’ils veulent rapidement nous faire vacciner avant que tout le monde se rende compte de la supercherie, j’ai 81 ans beaucoup de comorbidité ( cœur, poumons, asthme, etc..), mais je ne me ferai pas vacciner, surtout que j’ai du l’avoir mais au tout début ou il n’y avait pas de teste, donc pour eux je dois avoir 2 doses

Répondre
dumait 13 juillet 2021 - 18 h 44 min

Tout à fait d’accord avec vous. Non seulement les annonces du Président sont liberticides mais la vaccination est loin d’être la solution idéale. Je refuse d’être le cobaye des grands laboratoires pharmaceutiques alors que je suis en bonne santé à l’heure actuelle.

Répondre
Saddier 13 juillet 2021 - 18 h 43 min

Merci encore de vos encouragements et bon soins de prévention et de cure,
Amour, Force et Joie,
Pour la Paix…

Répondre
nathie dalmas 13 juillet 2021 - 18 h 43 min

enfin un peu de bon sens ! tres bonnes les paroles !
dans un tout autre ordre d idee you tube « ne me quitte pas  » Remy : criant de verité Petite propagande pour un jeune qui ne passera Jamais a la radio mais vous voyez le rapprochement … tous les combats sont bons tant qu ils sont sinceres
j ai 64 ans

Répondre
hélène Le Guillou 13 juillet 2021 - 18 h 43 min

Merci et bravo pour votre belle et formidable lettre.
Je vais l’imprimer et la faire lire dans mon entourage .Merci du fond du cœur .

Répondre
SANTE 13 juillet 2021 - 18 h 42 min

MERCI d’avoir du bon sens!!
MERCI d’être humain!
MERCI MERCI

Répondre
Jocelyne 13 juillet 2021 - 18 h 40 min

Bonjour,
Je suis médecin généraliste retraitée, et bien heureuse de ne plus être en activité dans ce contexte délétère, où les pressions (politiques, ordinales, pharmaceutiques (etc) sont de plus en plus fortes.
Je suis pro-vaccins, lorsque ceux-ci ont fait leurs preuves depuis des décennies, mais totalement anti-vaccin concernant la Covid, où nous sommes toujours en phase 3 des études cliniques, et ce à une super grande échelle, puisqu’elles concernent des millions d’individus. Que va-t-il advenir dans les mois ou années à venir? Même lorsque les AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) sont délivrées après 10 années d’études, on s’aperçoit quelques décennies plus tard que certains médicaments présentent des effets indésirables qui nécessitent de les retirer du marché (Alival, Glifanan, Mediator, etc, etc). Cette obligation vaccinale, qui ne dit pas encore son nom, est une aberration pure et simple. « Tous vaccinés, tous protégés » nous martèle-t-on tous les jours dans les médias. Et une majorité d’individus de suivre. Quand on leur parle d’une alternative à la vaccination, la réponse est : « ah bon, il y a des traitements? » Je me suis munie de ce qu’il fallait en cas d’infection (Ivermectine ou Hydroxychloroquine, Zinc, antibiotique, Dectancyl) sans oublier, à titre préventif, Vit. C et D, H. E. de Tea Tree, spray nasal et, bien sûr, gestes barrières. J’ai, de plus, de bonnes raisons médicales de me soustraire à ce « vaccin ».
Une ancienne patiente (qui s’est faite vacciner) m’a dit : « un peu de solidarité, bon sang! »
Il n’est évidemment pas question d’effectuer un test PCR à chaque fois qu’il faudra faire ses courses. Comment va-t-on faire? Je veux bien me priver de la fréquentation des lieux culturels ou autres, mais de manger, cela risque d’être plus compliqué!…
Les gouvernants et les pseudo-scientifiques ont réussi à faire peur aux citoyens par des méthodes dictatoriales, à bien les « formater ». Et cela est fortement répréhensible. La Cour européenne a interdit l’obligation vaccinale depuis le 27 janvier 2021 ; alors quoi?…. Notre pays de libertés est bien loin derrière nous, mais il est surtout devenu plein de dangers.
J’espère que vous allez trouver quelles actions pouvoir mettre en place. Dites-nous comment vous y aider.
Merci.

Répondre
Halima 13 juillet 2021 - 18 h 39 min

je ne suis pas du tout d’accord avec cette obligation de me faire vacciner, je n’ai pas confiance dans ces vaccins et nous sommes dans 1 gouvernement de dictature, ou l’on oblige à se faire vacciner ou sinon nous ne pouvons accéder à RIEN !!! mais ou vas t’on ?

Répondre
SALAMAN 13 juillet 2021 - 18 h 39 min

Un grand merci pour toutes ces informations !

Répondre
dintras 13 juillet 2021 - 18 h 38 min

moi j’en ferais plus car mettre en péril la vie d’autrui est un crime et les vaccins précédent obligatoires n’ont pas été contestés

Répondre
Georgiu 13 juillet 2021 - 18 h 37 min

Bonjour, je suis parfaitement d’accord avec vous. J’ai 70 ans, j’ai un diabète, mais je n’ai pas l’intention de me faire piquer. J’ai un médecin que j’avais confiance et bien il me pousse à la vaccination et surtout il ne veux pas me traiter si je tombe malade de covid. Vous vous isolez, paracetamol et si s’aggrave allez à l’hôpital. Une absurdité ! Si un plombier par exemple faisait pareil chez lui en cas des dégâts ? Ils (les laboratoires, les gouvernements corrompus) ont interdit tout traitement de façon que leurs vaccins sortent en urgence. Merci pour votre position et pour la fable 👍

Répondre
Drevet 13 juillet 2021 - 18 h 32 min

Impossible d imaginer ce manque de liberté, être vaccinée alors que le vaccin est en période d essai, je ne suis pas payée pour faire le cobaye .Il suffit de pendre un traitement et de se complimenter en vitamines.

Répondre
bichet 13 juillet 2021 - 18 h 31 min

tres beau ce que vous dites mais comment faire quand on nous impose le vaccin bientot pestiférés nous serons les anti vaccins plus aucun droit alors votre livre ok mais svp que faire et surtout comment faire?

Répondre
Granule 13 juillet 2021 - 18 h 30 min

Merci, merci!
Moi aussi je suis sous le choc, le bon sens a quitté la place. C’est important de vous lire car on se sent moins seuls. J’ai peur qu’en plus d’être privés des distractions des vacances on soient bientôt regardés comme des pestiférés. Je commence à me demander si je ne vais pas mentir et dire à mes voisins, mes relations que je suis vaccinée…
Je vais devoir arrêter l’accompagnement que je faisais en soins palliatifs, renoncer à aller voir un ami qui démarre une maladie d’Alzheimer au Portugal…
Quand les gens vont-ils réagir??
Merci et bon courage!

Répondre
EBENE 13 juillet 2021 - 18 h 29 min

La privation de libertés, annoncée, est telle que le discours du Président secoue au-delà des réfractaires au vaccin Covid 19. Des gens vaccinés et avec le pass sont indignés, des restaurateurs à qui on met encore des bâtons dans les roues n’en peuvent plu…etc.
La dictature sanitaire laisse place à une dictature généralisée qui touche progressivement tous les domaines, qui soudoye des mineurs. Est-ce que sur le plan juridique de telles mesures peuvent passer, je ne sais pas.
Nous sommes plusieurs, plutôt discrets d’habitude, à être prêts à manifester pour la liberté et contre la corruption. On vit quelque chose qui est nouveau pour nous, mais qui finalement fait le quotidien de beaucoup d’Hommes à travers le monde et occupe une place importante dans l’Histoire : la Démocratie est fragile, elle se défend perpétuellement, par le peuple, dans la rue. Tout peut vite basculer. Les larmes montent, peut-être nous ramènent-elles à l’essence de l’Espèce Humaine, l’incertitude sur notre devenir…
Un rassemblement apolitique, réunissant tous les opposants à la dictature et relayé par tous ceux qui se battent depuis plus d’un an : journalistes (vous, Combris, Bercoff etc.), médecins (Peronne, Henrion-Claude etc.), célébrités (Bigard etc.), politiques (Philippot etc) etc. … Peut-être…
Et encore MERCI à vous Xavier Bazin.

Répondre
guidon 13 juillet 2021 - 18 h 27 min

Bonjour
Je partage depuis longtemps votre analyse
Il faut éviter à tout prix le mouvement de masse vers une vaccination pour pouvoir aller au cinéma au théâtre au restaurant ou dans les centres commerciaux
Il reste le pcr pour les événements programmés cinéma théâtre restaurant
Voyage
Pour les centres commerciaux il faut t’envisager les petits commerces les marchés et l’achat sur le site des marques par internet pour pour les denrées alimentaires le drive
Il ne faut pas céder à la panique
C’est l’effet rechercher à cette annonce dictatoriale
Il existe des failles juridiques qui permettront de contourner les menaces et les sanctions car même si notre chef d’état a réformé beaucoup il reste des textes de loi des articles de code qui permettront aux gens d’aller dans un hôpital non vaccinés et de déposer plainte pour non assistance à personne en danger
Continuez et continuons à diffuser vos lettres
Il est temps de réagir même si la réaction des français hier soir se précipitant sur Les plates formes de rendez vous est navrante
Cordialement

Répondre
Marchal Cathy 13 juillet 2021 - 18 h 23 min

Bonjour,
Bien sûr je suis d’accord avec vous sur toutes les autres possibilités de se soigner! Je n’ai jamais été vaccinée, j’ai 60 ans et toujours soignée par homéopathie.
Tout cela me catastrophe, je suis en colère et vous avoue avoir très peur.
Mais que faire quand on travaille et qu’on est pris en otage! Résister le plus longtemps possible mais le vaccin devenant obligatoire…
Je m’interroge sur lequel choisir; peut-être celui qui ne présente qu’une dose parce que je ne vivrais ce sentiment de viol qu’une fois.
Y a t il un vaccin à privilégier ?

Répondre
caroline 13 juillet 2021 - 18 h 22 min

Bonjour,
Si les soignants (APHP.Ephad…) se font vacciner avant de résister c’est trop facile. Ne peuvent ils pas s’organiser pour un droit de retrait ou des démissions collective par établissement de soins ? Même les soignants en libéral, donc travailleur indépendant, ont obligation de se faire vacciner sinon plus d’exercice de leur profession. Nous marchons sur la tête et le peuple Français est plutôt largement docile de chez docile..

Répondre
Marie R 13 juillet 2021 - 18 h 21 min

Mon Dieu,je suis dépitée, je suis infirmière et j ai jusqu au 15 septembre pour trouver 1 solution pour ne pas me faire vacciner, je n aurai jamais imaginé subir ça dans ma vie,je me sens trahie par mon pays,mon employeur……sans parler de la pression de ma famille….et l attaque imminente pour mes enfants me met hors de moi….j irai jusqu a les descolariser!! On me traite de folle,de complotiste mais quand les gens vont se réveiller????….c est 1 cauchemar éveillé !!! Quel bonheur de vous lire depuis le coup de massue d hier soir,mais allez vous nous aider,nous soignants,à résister,à trouver des solutions??…..cordialement, Marie,votre grand soutien!!

Répondre
Diana MORELLI 13 juillet 2021 - 18 h 21 min

BRAVO POUR LE TEXTE, MEME S’IL A ETE TROUVE SUR INTERNET. C’EST TRES BIEN DE NOUS L’AVOIR PARTAGE
JE SUIS TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC LES IDEES ENONCEES DANS CE TEXTE. MERCI

Je n’ai pas de site web.

Répondre
TOTO 13 juillet 2021 - 18 h 20 min

Bonjour,
Variole, tuberculose et poliomyélite les vaccins utiles ou non?
La pénicilline pour luter contre les maladies infectieuses utiles ou non?
La médecine de 2021 utile ou non?
je déclare la connerie carrément inutile …

Répondre
Staheli Alarcon Marianne 13 juillet 2021 - 18 h 20 min

Très bien la lettre moi même ( 65 ans ) je contracte le virus ma fille et mon beau-fils était vraiment malade mais moi je ne eux aucun symptôme. Alors il faut que on me explique le raison pourquoi Monsieur Macron vous menace des personnes qui sont contre le vaccin( comme moi)

Répondre
marie christine vergnon 13 juillet 2021 - 18 h 19 min

ODIEUX

Violence et folie de l’état, mise en danger de la vie d’autrui, le vaccin a l’heure actuelle est un produit expérimental et n’a rien à voir avec les vaccins recommandés pour les bébés, nous ne sont pas des cobayes de plus ces vaccins soit disant gratuits mensonges nous les payons avec nos impots.
Que de mensonges UN MONDE LIBRE …QUELLE IRONIE

Répondre
Ancelot Agnès 13 juillet 2021 - 18 h 14 min

Commentaires Anti-vaccination obligatoire

Les décideurs ont-ils connaissance des graphiques explicites sur l’évolution de l’épidémie dans différents pays (Canada ; Pologne….) présentés par le Dr De Lorgeril ? Ces graphiques démontrent clairement que les épidémies ont leur vie propre sans nécessairement être en corrélation avec la vaccination ou même le confinement.
Voir aussi en exemple le cas de la Diphtérie.
Mon avis est que le grand nombre de décès est dû à ce que la plupart des personnes contaminées ont été mal soignées (je veux dire sans l’utilisation rapide et au bon moment, des remèdes connus et reconnus comme l’Ivermectine et ceux que vous préconisez) et isolées trop tardivement.
Comment éviter l’infection, confiné, enfermé en Ehpad….certainement sans aération et avec des services ignorants peut-être tout des moyens de prophylaxie.
D’autre part le Covid n’a pas la dangerosité d’un Ebola, et certainement bon nombre d’entre nous ont déjà rencontré les Covid précédents, et donc partiellement immunisé.
D’où mes doutes quant au bien fondé des mesures drastiques prises par des gouvernants ne sachant comment éviter les reproches d’une « irresponsabilité ».
A force de vouloir se prémunir d’un jugement négatif de la population, ils prennent des précautions soufflées par la peur, que l’on sait mauvaise conseillère….
Il semble qu’ils n’écoutent pas les vrais « spécialistes », et en tout cas ne savent (suis-je encore trop naïve ?) pas trier les vrais des faux.
Tout cela est indigne de gouvernants…C’est juste mon avis.
Qui souhaite recevoir un vaccin non testé (si on peut dire !) en 2 mois, alors qu’une étude sérieuse demanderait 2 ans, pour au moins juger de son efficacité ?
De plus, aucune vision à long terme…
C’est la roulette russe…
Qui veut jouer ?

Répondre
HERREMANS 13 juillet 2021 - 18 h 12 min

N’est ce pas un peu facile de dire après ce qu’il aurait fallu faire avant ? Avec quels moyens, comment et par où commencer et qui d’abord ? Le vaccin ne me fait pas peur ! Et « big pharma », me semble un sujet de nations riches- arguties sans fin- on a eu le temps de réfléchir et s’informer !

Répondre
corvino 13 juillet 2021 - 18 h 12 min

bravo pour les paroles de cette si belle chanson qui résument exactement ce début d’une dictature vaccinale!

Répondre
christine 13 juillet 2021 - 18 h 10 min

Tout a fait en accord avec vous. J’ai beaucoup aimé le texte « ne me pique pas » aussi j’ai décidé de l’enregistrer. https://bittube.tv/post/dfdef607-aa60-44be-9c8c-a9dbf011cf41

Répondre
ponin-ballom jacky 13 juillet 2021 - 18 h 09 min

bonjour ;jrejoins tout à fait ce que vous dénoncez ! Nous sommes assujettis à une forme de dictature guidée par la manipulation et la peur .Heureusement qu’il existe des êtres comme vous pour dévoiler cette machination diabolique à laquelle le peuple est soumise où l’argent continue à corrompre ceux qui nous dirigent et, qui n’ont en perpective, que leur propre intérêt .

Répondre
Durga 13 juillet 2021 - 18 h 06 min

Excellent !
Continuez à transmettre ces vérités pour réveiller ceux qui ne le sont pas encore !
Mille mercis pour l’humanité.

Répondre
Sophie 13 juillet 2021 - 18 h 04 min

MERCI !
J’ai 78 ans , j’ai eu le covid il y a un mois, j’étais loin de chez moi. .
J’ai cru avoir un rhume. L’auto- test acheté en pharmacie m’indique que ce n’est pas le rhume mais le covid. Après avoir cherché en vain un médecin dans la région(ceux qui partent à la retraite ne sont pas remplacés, encore un GROS problème en France), l’on m’ a indiqué un excellent médecin.Le traitement a pu commencer très vite , 5 ou 6 jours après le début du « rhume ».
Petite fièvre, perte d’appétit, fatigue. Et la trouille…
Tout va bien , même la fatigue – symptôme qui a duré après la guérison – a disparu maintenant .
Depuis début mars 2020, sur les conseils de ma fille, je prends quotidiennement Zinc, vitamine C acide-L-ascorbique, vit.D3.et vit.K. Alimentation presque sans viande , beaucoup de citron, d’oignons, d’ail.
Quoiqu’on en dise dans les médias et même si des traitements pas chers ont été interdits par le gouvernement dès le début du mois de mars 2020, Il existe des traitements !!!
Merci pour votre article .

Répondre
anne-marie oosterbosch 13 juillet 2021 - 18 h 03 min

Votre texte sur une chanson de Jacques Brel est très juste et significatif de la prise de pouvoir des politiques et de Big Pharma.
Nous vivons ici un véritable scandale qui va se transformer en massacre, car a-t-on assez de recul pour connaître les effets indésirables à moyen et long terme de ces vaccins? Non! Et même s’ils disent le contraire, c’est quand-même non! D’ailleurs les membres du corps médical qui sont nombreux à refuser le vaccin, ne s’y trompent pas; ils connaissent et n’en veulent pas. Eux, ils sont au coeur de la maladie, ils savent et ils ne veulent pas. Et personne ne se pose la question de pourquoi, ou alors, on le tait évidemment. Oui, c’est un scandale et faire vacciner les enfants, c’est criminel! Je ne comprends pas pourquoi les gens se laissent faire à ce point sans se poser de questions. On dit amen pour la 5G sans se préoccuper des conséquences qui j’en suis certaine vont s’avérer graves à long terme pour la santé et on inocule des substances qui ont provoqué des décès et ce pour la santé!!! Je suis consternée, catastrophée, dégoûtée. Au début, j’ai eu la covid et si je m’étais soignée comme comme me l’avait prescrit le médecin « prenez du dafalgan et rien d’autre » je ne serais peut-être plus là, qui sait? Mais je me suis soignée sans discontinuer avec une panoplie d’huiles essentielles efficaces, de l’echinacéa à forte dose, du sureau…. et je me sens très bien. Il y a moyen de se soigner, il y a moyen de combattre efficacement. Réfléchissez vous tous, protégez-vous, protégez vos enfants et ne donnez pas votre pouvoir à Big Pharma et aux politiques.

Répondre
LOISEL 13 juillet 2021 - 18 h 03 min

Nous sommes soit disant dans un pays où on nous a appris les valeurs : la liberté la fraternité et l’égalité. Que reste-t-il de notre liberté à l’ère du coronavirus ? pourtant quand il s’agit de voter là on ne fait pas de différence et il ne s’agit plus de vaccin. Par exemple, si je prends mon fidèle Dictionnaire de la philosophie (de Jacqueline Russ), sur la définition de la liberté c’est, je cite :
“l’état de la personne qui n’est pas en état d’esclavage, de servitude. Cette personne ne subit pas la contrainte d’un autre”. Dans cette même lignée, Rousseau puis Kant ont défini l’autonomie, soit le fait d’obéir aux règles que l’on s’est prescrit. Moi je dis en ce moment, c’est une atteinte à la liberté. On a critiqué la Russie qui n’est pas un pays libre mais nous la « France » enfin ce qu’il en reste qu’en est -il ?

Répondre
Eveline 13 juillet 2021 - 18 h 01 min

bonjour ,
Il faut s’organiser pour résister ! rejoindre les associations existantes
se regrouper ,manifester et faire de la désobéissance civile entrer au cinéma
au restaurant etc SANS le pass sanitaire .

Répondre
Bon 13 juillet 2021 - 17 h 59 min

Bravo pour votre réaction rapide car on est sous le choc de l intervention de ce pauvre président qui décide !
Mais l ivermectine est interdite de vente en France§ On peut en trouver au Brésil !!! pas facile !
J ‘attends la suite de votre lettre
Cordialement
A B

Répondre
SINTES 13 juillet 2021 - 17 h 56 min

La machine est en marche.
Les pilotes sonr trop forts.
Les passagers ont les yeux bandes.
La planete est sous controle.
Les rebelles contre le nouvel ordre mondial.
Dehumanisation et soummision du « PEUPLE » via des solutions injectables
Corruption de l’ etat et mystification a l’ echelle planetaire
Les medias officiels font le job
Reaction de la majorite populaire de facon egotique
Conclusion: c’ est le « PEUPLE » qui doit prendre les commandes? c’ est la seule issue
Alors?

Répondre
chourette 13 juillet 2021 - 17 h 55 min

C’est parfait ! Merci 🙏

Répondre
Albaut Eveline 13 juillet 2021 - 17 h 52 min

bonjour ,
Il faut s’organiser pour résister ! rejoindre les associations existantes
se regrouper ,manifester et faire de la désobéissance civile entrer au cinéma
au restaurant etc SANS le pass sanitaire .

Répondre
moreau 13 juillet 2021 - 17 h 52 min

je suis tout à fait d’accord,ce vaccin a été fait dans l’urgence,n’a pas été suffisamment testé,on ne connait pas ce qu’il peut provoquer à long terme.On prend un grand risque en se vaccinant.
Je respecte les gestes barrières , un lavage des mains chirurgical, un lavage de nez quotidien,je prends du zinc et de la vitamine D.
En bref tout va bien,je ne me ferai pas vacciner.

Répondre
FROELIGER A. 13 juillet 2021 - 17 h 51 min

Debout les damnés de la terre… de plus en plus d’actualité dans nos pseudo- democraties . Ce qu’il faut c’est entrer en résistance, pourtant j’ai l’impression que le citoyen du XXI e siècle ne fait que subir placidement. Mon corps m’appartient il n’appartient ni à la science , ni à l’état. , donc hors de question de me soumettre à la vaccination.

Répondre
MARIE ANNA CHIARABINI 13 juillet 2021 - 17 h 47 min

Bonjour Monsieur BAZIN, comment ne pas être en accord avec tout ce que vous dites. C’est une véritable sidération qui s’est installée en nous tous hier soir. La dictature est pour moi bien en place. Affirmer qu’il ne rendrait pas la vaccination obligatoire puis en venir à ce chantage et ces menaces pour que finalement les gens soient au pied du mur, c’est d’une perversité et d’une ignominie sans nom.
Quand les soignants travaillaient sans protection durant des mois pour soigner les malades Covid, personne ne se posait la question de la dangerosité pour eux mais aujourd’hui, c’est le monde à l’envers, ce serait eux qui contamineraient les patients. Les forcer à la vaccination et ne plus les rémunérer à compter du 15/09 s’ils ne le font pas, c’est révoltant.
Combien de personnes vont se retrouver dans la misère à cause de mesures inhumaines et anti constitutionnelles ?
Combien de personnes vont, pour éviter d’en arriver là, se faire injecter leur poison ?
Les enfants à partir de 12 ans qui vont devoir subir test sur test pour simplement se rendre à l’école au risque de leur détruire les fosses nasales, tout cela pour arriver à faire flancher les parents sur la vaccination, c’est ignoble.
La jauge à 50 personnes, c’est effroyable. Empêcher les gens de vivre, d’aller faire leurs courses, de sortir, pour les amener à la vaccination, tout ça pour un virus qui nous a été volontairement balancé et qui se traite comme une grippe, c’est inacceptable. Macron est despote, dangereux, tyrannique, inhumain.
Cette clique à qui il reste un peu plus de 9mois, aura détruit la démocratie, nos libertés, l’économie du pays, et aura plongé la population dans un climat de peur et de soumission.
A quoi servent les gestes barrières et les confinements sinon à nous soumettre pour leur laisser le champ libre.
Si le vaccin était le remède comme il le dit, pourquoi tant de personnes ont des effets secondaires graves ou au pire décèdent ? Pourquoi la contamination et les variants sont de plus en plus nombreux depuis que la vaccination a commencé ?
J’ai 70ans, je suis à la retraite, je n’ai jusqu’à présent eu aucun symptôme et n’ai même jamais fait de test. Je ne veux pas et je résisterai le mieux que je peux mais je ne me ferai pas vacciner.
Macron ne souhaite qu’une chose, c’est décimer la population, priver de vie les récalcitrants en les enfermant chez eux pour qu’ils attendent tranquillement la mort.
Cette PLANdémie a assez duré. Tout est programmé. La 4ème vague comme les précédentes sont annoncées des mois à l’avance alors que celles-ci, si elles existaient réellement, devraient être instantanées.
On a tous fait les efforts demandés et au bout de presque 18mois on en est au moins point, cela veut bien dire que rien ne fonctionne alors qu’on nous fiche la paix et qu’on reprenne nos vies.

Répondre
mer'cier L E 13 juillet 2021 - 17 h 45 min

un grand oubli j ai 30 HE à la maison pour toutes sortes de pathologie
prenez soin de vous *** TOUS !

Répondre
Mirabelle 13 juillet 2021 - 17 h 43 min

Merci d’écrire ce je pense.
Monsieur Macron l’été place une privation de liberté pour les rebelles à Bigbang Pharma

Répondre
mer'cier L E 13 juillet 2021 - 17 h 42 min

pas question de se faire vacciner ni mon fils paraplégique , ni moi 72 ans , nos parents se soignaient aux plantes et n’etaient jamais malades , papa ses tisanes thym et germandrée et orties et autres herbes , avec les légumes du jardin , RAS ,
nous 6 enfants , mes enfants ,et adultes pareil thym ,bougeons de pin, et eucalyptus , cuivre, or, argent OLIGOSOL pharmacie ,etc..

BIG PHARMA ne nous veut pas du bien !!!!!! et là je reste polie
soignez vous tous avec les plantes ,comme depuis des millénaires ************

Répondre
Valognes 13 juillet 2021 - 17 h 38 min

Je trouve inadmissible, irresponsable voir odieux que sous prétexte d’être « président » une personne (poussée par une vague de puissance…. lobbeistes…Bigs pharma-agro-industriels…) se permette d’obliger une population à des actes non certifiés pour le bien du MONDE! J’ai du mal à comprendre pourquoi ce durcissement dans l’obligation du vaccin alors que jusqu’à présent les gestes barrières et la responsabilité de chacun semblaient suffisant …. Par contre, aucune préconisation …. pour cette maladie, il ne semble qu’il n’y ai qu’une seule solution……. vaccin, vaccin, vaccin…… Ce qui est sûr, c’est que droits et liberté diminuent considérablement……Où veut-on nous emmener????

Répondre
Blanc Andrée 13 juillet 2021 - 17 h 34 min

Merci pour ces informations judicieuses que malheureusement on ne donne pas car il y a trop d’intere De la part de l’exécutif à ne pas les dévoiler
Je suis vacciner physer pour un motif d’equilibre de ma petite fille car au collège on angoisse les jeunes et malheureusement après la 2 eme vaccination je suis aller voir une Energeticienne

Répondre
Jenny Ferreux 13 juillet 2021 - 17 h 33 min

Les décisions du Président Macron vont contre les arrêt de l’Europe, elles sont illégales (au bas mot)

Répondre
Roger 13 juillet 2021 - 17 h 31 min

super, merci de votre réaction

Répondre
Raux 13 juillet 2021 - 17 h 30 min

Bravo !

Répondre
patrick gare 13 juillet 2021 - 17 h 29 min

On se sent moins seul. Merci

Répondre
manche 13 juillet 2021 - 17 h 25 min

Je suis toujours pour les produits naturels ( vitamine c, vitamine D mais ne connais pas  » ivermectine ». on n’ a pas toujours le choix!!!

Répondre
Boulogne 13 juillet 2021 - 17 h 24 min

C’est de la dictature d’autant plus que ces vaccins sont dangereux il y a du graphème dedans
https://odysee.com/@CQFD:5/Communication-urgente-et-vitale-sur-loxyde-de-graph%C3%A8ne:1?

Répondre
Véronique 13 juillet 2021 - 17 h 23 min

Tout ce que vous dites n’est plus à démontrer ! Cela a déjà été dit et redit et nous ne sommes pas écoutés ! Beaucoup trop de médecins ont laissé faire dès le départ en acceptant de ne pas nous soigner alors qu’ils auraient dû pouvoir le faire ! Nous avons tous été manipulés par la PEUR ! Et beaucoup ont foncé tête baissée ! Je suis très en colère !
Nous subissons une atteinte à notre liberté très grave de pouvoir se soigner comme on veut sous la contrainte.
C’est quoi ce gouvernement qui se donne les droits de tout ! Personnellement je pense qu’ O Véran y est pour bcp dans ces décisions guidées davantage par le business que pour le bien être de l’umanité !

Répondre
bulle 13 juillet 2021 - 17 h 22 min

NON et STOP DESOBEISSANCE CIVILE font parti du vocabulaire français c’est aussi simple !

Répondre
eddy 13 juillet 2021 - 17 h 22 min

Bonjour,

Je vois que mon commentaire à été supprimé. C’est intéressant. Celui-ci ne contenait ni insultes ni quoi que ça soit de ce type. Seulement des questions.
La liberté de s’exprimer et de s’informer, la censure… Ce n’est pas seulement le « système » qui le pratique, semble-t-il…

Répondre
libert 13 juillet 2021 - 17 h 20 min

Il est évident que depuis la nuit des temps, on soigne et on guérit une infection pulmonaire. ( pour ex : ma petite soeur a eu une double broncho-pneunomie, il y a 60 ans de cela. Elle a bien été guérie. ). Toutes ces prises de décision, tout et son contraire. Manipuler la population comme si rien d’autre n’existait que des vaccins commercialisés et qui sont, je crois, toujours en phase expérimentale. Quand je lis « effet secondaire « : caillot sanguin, dont thrombose, donc peut-être décès. Ils appelle cela un effet secondaire……….. Quel culot.

Répondre
WOLF 13 juillet 2021 - 17 h 17 min

J’ai le sentiment que M.MACRON à été fortement influencé par son conseil sanitaire et notamment le mentor de l’ instance : le Pr DELFRAISSY .
M. MACRON divise la FRANCE au lieu de rassembler : son mandat est à son terme.

Répondre
NICOLE RAMBEAU 13 juillet 2021 - 17 h 17 min

Je partage complètement votre point de vue, et je ne ferai jamais partie des moutons de Panurge, je ne fais pas confiance aux vaccins, trop d’effets secondaires violents qui parfois au lieu de vous guérir vous tuent, mais cela on se garde bien d’en parler. Ma santé me regarde, ma décision aussi, mais je respecte scrupuleusement les gestes barrières malheureusement non appliqués par tous.

Répondre
PERRET 13 juillet 2021 - 17 h 16 min

Bonjour
En réponse à votre réponse au président Macron.
sur un plan théorique et logique vous avez raison. Mais la logique ne s’applique malheureusement pas chez tous.
Exemple la vitamine D. Capital en effet mais, faut-il l’absorber. J’ai un cas d’une personne qui en prend 12 000UI/jour sans pour autant dépasser 30ng/ml de taux circulant ….Because s’il n’y a de  »corps gras »= pas d’absorption. S’il y a de la graisse mais du stress, la bile se vide en continue et il n’y en a pas assez pour émulsionner ces acides gras et les rendre assimilables. Idem la carence magnésienne qui interdit l’absorption de la D
Et si jusque là tout va bien il faut de la vitamine A ; car les récepteurs de la D carburent à la vitamine A (les RXR) et qui connait ses taux circulants de vit D – A et E qui recycle la A ????
C’est là le fond du problème, si tout  »marchait » bien chez tout le monde , en effet il n’y aurait pas besoin de cette chimie (les vaccins).
Les mécanismes immunitaires sont maintenant bien identifiés et malheureusement l’immense majorité de la population n’en dispose pas. Je cite : Un taux de D autour de 75 à 100ng/ml bon taux de vitamine A et E. Qui les connais ? Qui en dispose ?
L’équilibre acide arachidonique sur équilibre eicosapentaénoique (AA/EPA) qui contrôle l’intensité de la réaction inflammatoire (orage cytokinique) qui devrait être compris en 1 et 4 mais qui chez presque tout le monde dépasse 10 à15 et jusqu’à 40 chez ceux qui ont des maladies chroniques. En prime vers 60-65ans les enzymes (delta5 -delta 6 et élongases) qui permettent la conversion acide linolénique (oméga 3) en EPA et DHA ne fonctionnent plus. d’où l’importance de consommer des petits poissons gras (mais pollués de + en +) ou de se supplémenter.
Le zinc vous en parlez et vous avez raison mais étude de la HAS montre que les plus de 60 ans sont presque tous carencés et sans zinc l’ADN polymérase qui permet la multiplication des cellules immunitaires ne fonctionne pas… On comprends que les anciens trinquent devant la covid.
Et que dire de la glutamine  »fioul » des cellules immunitaires et des entérocytes qui souvent manque et que l’on peut remonter comme vous le dites avec des suppléments de glutamine 2 à 6gr/jour. Idem pour le glutathion qui peut être remonté avec le principal précurseur, la NAC. Mais qui prend 250 ou 500mg de NAC/jour ?
Idem pour le sélénium, le cuivre.
Quid aussi de l’escalator mucocilaire constitué de mucus protecteur et dont 20% de la population caucasienne ont le gène FUT2 qui produit ce mucus non fonctionnel. Donc plus fortement à risque.
Mais une grosse cause des cas graves de covid c’est l »état du microbiote. Et là encore plus qu’ailleurs quasiment tout le monde (corps médical comme patient et futur patient) s’en balance !!!!
Et il n’est pas inscrit sur le front des personnes qui est à risque, qui ne l’est pas. Si l’on ajoute le nombre de malades chroniques en France on peut avoir des sueurs froides lorsque l’on sait qu’ils sont tous potentiellement à risque de formes graves : Diabétiques, auto-immuns, cancéreux, obésité, cardiopathes, ostéoporotiques, arthrosiques, BPCO, asthmatique, dépressif, parkinsoniens, alzheimers, etc… et tous ceux qui ont un polymorphisme d’absorption des micronutriments défavorable.
Le politique qui lui est responsable de  »l’ensemble » de la société, qu’il soit de droit, de gauche ou d’ailleurs, doit prendre les décisions qui permettent le moins de dégâts possible et le plus de bénéfices santé. Les vaccins comme tout actes médicales comportent des risques mais parfois le plus grand risque est de ne pas vouloir en prendre. Mes connaissances, parcellaires probablement, me montrent que la non vaccination conduira à l’hôpital une foule de gens qui comme vous le dites pourraient grandement être amélioré par des supplémentations massives de D de C de NAC, Zinc, etc… en plus des anti-biothérapies…OK…. Mais cela ne réglerait pas le risque d’une surcharge hospitalière. Si l’on dispose de la thérapie anti-covid que vous proposez et que j’approuve, mais que le nombre de contaminé soit si important que les services hospitaliers explosent on ne sera guère avancé. Ce qu’il faut éviter puisque même si l’on sait traiter les cas de covid il faudra encore le personnel, les équipement etc….
Personnellement j’ai fait dosé à mes frais les différents paramètres qui participent à l’immunité. J’ai effectué les quelques corrections nécessaire et je me sens serein. J’évoque souvent autour de moi l »importance de ces mesures….mais je prêche dans le désert. Idem lorsque je conseille d’aller vers une alimentation hypotoxique qui boosterait ipso-facto le système immunitaire. L’immense majorité sont incrédules quand à leur risque d’attraper la covid et ont bien peut de goût pour participer par un changement d’alimentation et/ou de supplémentation à leur frais, ainsi qu’à l’abandon de pratiques funeste comme les drogues, l’alcool, le tabac, la malbouffe, la sédentarité !!!
Comme le docteur Faust de Goethe, c’est parce qu’il y a refus d’une vie saine que Méphistophélès propose une potion dégoutante mais magique à son  »patient », le docteur Faust. Chez nous on pourrait faire le parallèle avec la croyance que la médecine que l’on juge toute puissante, nous épargnera les efforts pour garder corps et esprit sain.
Alors par solidarité et pour en finir avec le merdier actuel, je me suis fait vacciner.
Concernant Big Pharma il est évident que pour eux, cette pandémie c’est le jackpot indéniablement. Mais il me plait à croire que si je quitte la voie du manichéisme, ce n’est pas parce que quelques choses est bon pour une partie elle ne l’ait pas aussi pour une autre. Il faut en finir avec cette vision que les choses ne peuvent être que blanche ou noir, bonne ou mauvaise.
Votre responsabilité est grande car vos propos, vos conseilles, sont en grande partie exacts et bien documentés, mais je vous le redis ils ne sont hélas pas applicables de but en blanc à tout vos lecteurs. Vaccin ou pas de vaccin, un choix qui devrait être éclairé par la conscience, entre ce qui est moins mauvais et ce qui l’est davantage. Et non entre tout bon d’un côté et tout mauvais de l’autre.
Bien respectueusement

Répondre
Anastasia DARNAUDET 13 juillet 2021 - 17 h 14 min

Merci pour cette lettre, je suis soignante depuis 30 ans, mes collègues son dans un stress pas possible, certaines pleurent, on est avec nos patients et on pleurent, 25 ans, 3o ans de métiers et on nous vole nos libertés alors que les agissements des gouvernements nous montrent clairement qu’ils sont mensonges et arnaque !
Je suis spécialiste de la rééducation en neurologie, j’ai des collegues de différents métiers indignés mais démunis ! On ne sait pas quoi faire pour ne pas se faire vacciner, on nous a dit qu’après le 15 septembre on licenciera tous ceux qui ne ce seront pas vaccinés😷😠😡😤

Répondre
Elodie Drici 13 juillet 2021 - 17 h 14 min

L obligation du pass sanitaire début août. Une façon détournée de nous faire vacciner 😠Nous nous retrouvons sur la contrainte de nous faire vacciner. ..
C ‘ est inadmissible. Plus de libre arbitre pour nous. …

Mais dans qu’ elle monde nous vivons ??…

Répondre
Vautier Claire 13 juillet 2021 - 17 h 13 min

Comment en est-on arrivé là? Que c’est triste ce raz-de marée pour se faire vacciner?
Pour partir en vacance…. se reposer le corps et l’esprit…avec une substance létale dans le sang!

Je ne veux toujours pas me faire vacciner, étant en bonne santé malgré mon âge, 72 ans.
Je continue aussi à ramer à contre-courant. De plus je crains des retombées désastreuses pour de nombreuses personnes, à l’automne.

Répondre
Filoda Dominique 13 juillet 2021 - 17 h 04 min

Ce que je trouve dommage, c’est que les gens ne réalisent pas que si nous agissions tous ensemble, ils ne pourraient rien contre nous.
Sachez que nos gouvernants actuels, ne nous veulent pas de bien.

Répondre
Marina M 13 juillet 2021 - 17 h 00 min

Je suis mon droit humain avant celui du citoyen, selon la carte des droits de l homme et du citoyen !
On comprend alors pourquoi les remèdes ont été interdits..
Il s agit d une nouvelle phase qui se rapproche je de la dictature sous couvert de crise sanitaire la constitution est violée.
Ces mesures d i point de vue juridiques sont illégales, tous ceux qui ont étudié le droit le savent..

Répondre
CB 13 juillet 2021 - 16 h 59 min

Bonjour.
Je suis sous le choc aussi. Je suis écoeurée, j’ai vraiment l’impression qu’il prend les Français pour des imbéciles. Je lui ai envoyé un mail pour le dire. Il serait peut-être bien que beaucoup le fassent ; les pétitions c’est bien, mais inonder la boîte mail de la Présidence serait peut-être une bonne chose aussi…… Il ne faut pas hésiter, il y a du personnel pour lire nos missives !
Bon courage.

Répondre
Ben Ali Amira 13 juillet 2021 - 16 h 59 min

Il faut trouver une solution pour éviter la vaccination, c’est inadmissible de le rendre obligatoire. Peut-on faire une pétition ou autre chose

Répondre
Yolande DECHAMPS 13 juillet 2021 - 16 h 58 min

Bonjour, non, non et non, je ne me ferai pas vacciner et je préfère me suicider plutôt que d’être forcée à accepter un vaccin dont on ne connaît ni les tenants, ni les aboutissants. Un jour on nous dit cela, un autre jour c’est le contraire. Ils n’ont même pas une seule fois essayez d’autres méthodes (compléments alimentaires, médicaments « surs », etc…) Si je dois renoncer à tout (restos, sorties, centres commerciaux, voyages, ….) autant mourir si aucune vie n’est possible, à quoi sert de continuer à vivre. Le plus triste c’est que j’ai une soeur handicapée en EPHAD que je ne pourrai plus aller voir et la sortir de temps en temps au resto, que je vais laisser derrière moi mes animaux que j’aime tant et que deviendront ils ? Mais ce que je peux dire c’est que je regretterai pas ce monde actuel qui devient si hostile, si inhumain, si destructeur, la terre est devenue une épave qui prend l’eau de tous les côtés. Je ne me reconnais même plus dans le genre humain. Et puis nous sommes gouvernez par des « monstres » qui ne pensent qu’à leur petit bien être et s’en foutent plein les poches avec tous les avantages dus à leur « rang » et que nous leurs payions largement. De plus que devient dans tout cela le serment d’hypocrate et de notre liberté. Notre corps nous appartient et nous seuls devrions avoir la possibilité de choisir ce qui est bien pour lui ou pas. Chacun est libre, je ne critique personne, je pense que les vaccinés, les incrédules, les personnes âgées, etc…. ont eu très peur suite à une importante médiatisation (tous les jours, matin, midi et soir) avec en plus des médecins connus ou inconnus dans les journaux pour les convaincre de se faire vacciner. Cela s’appelle du bourrage de crâne et apparemment cela a marché et va continuer, la peuve suite au discours de notre cher Président, bon nombre de « bétas » se sont précipités pour aller se faire vacciner « vite ma dose ». Aujourd’hui, j’ai 68 ans je comprends ce qu’est la dictature, en France on avait jamais connu encore cela et je comprends avec horreur qu’il y a pu avoir un Hitler capable de tout. J’attends encore de voir si les choses peuvent changer mais pour moi si nous n’avons plus de liberté je préfère quitter ce monde en ne regrettant plus rien. Je plaints les jeunes et la vie qui les attende. Merci peut être de m’avoir lu. Bonne chance à tous.

Répondre
CHRISTINE ABADIE 13 juillet 2021 - 16 h 58 min

Bonjour Docteur Bazin,
D’abord un grand MERCI pour tout ce que vous faites et pour nous mettre en garde contre cette dictature. Et oui, c’est de la dictature. Hitler est de retour. Sous une autre forme, mais c’est exactement ça. J’ai terriblement peur lorsque je vois tous ces gens filler comme des moutons et je me dis que dans quelques années (ou peut-être moins) tous ceux qui ce seront fait vacciner rempliront les hôpitaux et malheureusement les cimetières. Moi, je refuse de me vacciner. Mais ce gouvernement de dictature fera tout pour arriver à ces fins. Il parle de Pass sanitaire pour les centres commerciaux. J’espère que cela ne va pas toucher les supermarchés, sinon comment allons nous faire nos courses ? Vous parlez de l’Ivermectine d’après ce que j’ai compris il faut une ordonnance ?
En est-il de même pour la Bétadine verte, la Fluvoxamine, la Proxalutamide ? Moi j’ai 68 ans, je ne me soigne que par des produits naturels et je n’ai pas vu un médecin, OUFFF…. je ne sais pas depuis combien d’années ? Merci, si vous le pouvez de me répondre et de me dire ou se procurer ces produits. MERCI ENCORE ET JE SUIS AVEC VOUS TOUS . IL FAUT QUE L’ONT CE SERRE LES COUDES.

Répondre
Christine 13 juillet 2021 - 16 h 54 min

Je suis, ainsi que ma famille, totalement d accord avec vous.
Il est hors de question que l on se fasse vacciner. Ce vaccin est une bombe à retardement. Il n a pas été testé. C est un scandale de nous imposer ça !!! Je suis très en colère. Les gens sont de vrais moutons, ils ne reflechissent pas… Ils ont peurs… De ne plus aller au cinéma, au resto, au café !!!! Mais bon sens y a pas autre chose à faire dans la vie ???? Grrrrr !!!!

Répondre
sylviane thomas 13 juillet 2021 - 16 h 53 min

Heureusement que des gens courageux comme vous, luttent.
Ce despote de président avait raison lorsqu’il déclarait que nous étions en guerre. Le despotisme progressif et insidieux ( quoi que …) a déclaré la guerre à la Liberté et sa fille la Démocratie est en grand danger. C’est notre Liberté qui est atteinte gravement.
Je suis horrifiée à l’annonce de la future baisse des défenses immunitaires des pauvres vaccinés et à la future injection qu’on leur promet !!!! Quant à ceux qui veulent rester libres de notre corps , … Pauvres de nous !! Résistons … ? Unissons nous. ?
Méfions nous des pressions quand on voit les déclarations de certains qui étaient pour la liberté ….et que l’on fait taire …..

Répondre
Annie DUPUIS 13 juillet 2021 - 16 h 52 min

Oui ce texte m’a plu . Il y a une pression insupportable (harcèlement des média en particulier) : prendre simplement le train, voir des expos (aujourd’hui on a simplement pris nos coordonnées). On ne pourra bientôt plus rien faire. Je prends personnellement toutes les mesures (HE, vit. D, etc…) et tout va bien. Je pense à la chanson de Jacques Dutronc : « On nous cache tout, on nous dit rien…. » et au sketch de Anne Roumanoff: « on ne nous dit pas tout ! »…pour faire un peu d’humour. Mais plus sérieusement aussi à la réflexion d’ Edgar Morin qui met un accent critique sur le seul choix du vaccin (et la course insensée des labos) au mépris du développement des traitements possibles et moins couteux à tous points de vue.
Y a-t-il un protocole prévu pour les résistants ? Test, test, test….? et quoi d’autre ?

Répondre
VAN DEN BROECK NADINE 13 juillet 2021 - 16 h 47 min

Bonjour, Nous vous remercions pour votre document. Nous ne sommes pas vaccinés. Nous prenons le traitement préventif que vous nous citez depuis le début de la pandémie, à part l’ivermectine. De façon détournée et en plein départ en vacances, Macron nous impose des mesures drastiques qui rend d’une certaine manière le vaccin obligatoire. Lâcheté et mensonges.. puisqu’il nous avez indiqués il y a 7 mois qu’il ne serait pas obligatoire. Alors que la non obligation est indiquée dans la constitution européenne. Il faut croire que l’appât du gain est plus fort que la santé de ses citoyens. Dans quelle mesure peut-il le faire sachant que ce vaccin d’un procédé et d’un produit innovants est expérimentale jusqu’en décembre 2022 ? Il ne faut pas oublier que nous sommes des cobayes. Lorsqu’est testé un médicament ou un vaccin, ne faut-il pas être volontaire avec une explication éclairée sur le produit utilisé, ce qui est loin d’être le cas. Pour tester un vaccin, il faut un échantillon de personnes volontaires, éclairés et rémunérés par rapport aux risques encourus. Nous ne comprenons pas ce despotisme que nous devons subir sans rien dire. Nous avons 6 morts suite au vaccin dans les deux heures à deux jours dans notre environnement proche et un nombre incalculable d’effets secondaires. D’ailleurs, la plupart des personnes ne fait pas le lien et échappe à la déclaration. C’est un génocide.. Nous espérons que toutes ces personnes seront jugées pour avoir tu, menti et fait mourir sans avoir avoir tenu compte de la possibilité de traitements autres que le vaccin. Cordialement

Répondre
Calm 13 juillet 2021 - 16 h 45 min

Si l’on est obligé de se faire vacciner, comment limiter les dégâts des arn messagers? Quel vacvin envisager: pour les personnes âgées (+ de 80 ans), pour les + de 50 ans ? Quels conseils donnez-vous?

Répondre
Boson 13 juillet 2021 - 16 h 45 min

Ce triste Président verrouille les français, sème la peur, ceci pour faire consommer ses excédents de vaccins
que les français n’ont plus besoin. Il se moque de la France puisqu’il est soumis aux Ricains avec la bombasse allemande.
Le peuple ne va plus le laisser faire longtemps. Reste à savoir la nouvelle couleur des futurs gilets.

Répondre
Muriel Renevier 13 juillet 2021 - 16 h 44 min

En effet triste réalité qui baffoue nos libertés..plus nécessaire de voter…à quoi bon…nous sommes trompés..Crime passif qui nuit à notre santé, à notre humanité

Répondre
Risacher 13 juillet 2021 - 16 h 43 min

Bonjour.
Merci pour nous avoir informé jusqu’à maintenant sur la crise sanitaire depuis mars 2020.Je suis lasse très lasse de voir ce qui passe dans notre pays et ce depuis plus d’un an.Le couperet est tombé hier soir et je suis stupéfaite de se qui nous arrivent et je m’adresse à tout les français,surtout à ceux qui se sont précipités ce matin dans les centres de vaccinations.Cela fait dix mois depuis le mois de septembre que je n’ai pas bougé de ma ville ,que j’ai respecté tout scrupuleusement et maintenant on voudrait m’obliger à me faire vacciner.Je n’en peut plus de ce monde qui ne tourne pas rond .J’ai une fille de 12ans avec une vitalité de dingue qui va falloir que je fasse vacciner si elle veut continuer de vivre à peut près normalement.Mais c’est quoi pour le commun des mortels vivre normalement aujourd’hui.Aller dans des stades bondés,des concerts ,un restaurant de temps en temps où vivre en famille tout simplement et voir ces enfants grandirent.Ma mère de 85 ans refuse de se faire vacciner, et vient de se faire hospitaliser ce week-end pour saingnements pulmonaires parce que pour arythmies cardiaques,elle est traitée avec un médicament qui est entrain de la tuer à petit feu.Avant qu’on l’enmene faire son examen,elle faisait ces exercices qu’elle fait tout les jours pour se maintenir en forme.Je crois qu’il y a deux catégories de personnes.Ceux qui croient en la vie et ceux qui on peur de mourir.Moi ,je fais partie de la première catégorie de personne et j’espère à 55 ans tenir le coup encore longtemps .Ma fille avance dans sa vie depuis qu’elle est née comme un bulldozer avec une joie de vivre incroyable.Je me battrai coûte que coûte pour elle.Son avenir en dépend.L’amour est plus fort que tout.

Répondre
Jaulmes 13 juillet 2021 - 16 h 42 min

Bravo pour les couplets et l’argumentaire !

Répondre
DIEGO 13 juillet 2021 - 16 h 39 min

Entièrement d’accord avec les propos tenus. Nous nous retrouvons malheureusement devant des agissements dictatoriaux, aucun débat n’est possible, aucune critique n’est autorisée, « fais toi vacciner et tait toi ». Je me demande si demain je pourrai aller faire mes courses alimentaires.
Je ne veux pas me faire vacciner, j’estime que c’est mon droit, mon corps est ma propriété, il n’appartient pas à MACRON et consorts. Et ce d’autant, comme vous le dite si bien qu’une alternative santé est possible.
Vous avez mon soutien pour toutes actions que vous souhaitez mener prochainement.

Répondre
FATH 13 juillet 2021 - 16 h 39 min

J’ai 70 ans ,en aucun cas je ne veux de cette Experimentation . !!!!!!!les labos sont moins mensongers que nos en maçonneurs patentés . Croyante je me réfère au CHRIST qui a dit <> <> Chez notre XI Mac Jing Cron Ping qui se croit Voie est Mensonge et Mort .Asselineau oublie de parler de son chapeau rouge chinois.Ma santé grace a la naturo d’André Passebecq ne me laisse pas VOMIR. J’ai déjà acheté du tissu jaune pour ma Croix ou mon étoile jaune ou les deux réunies.

Répondre
Mercier 13 juillet 2021 - 16 h 38 min

Suite à la déclaration de Mr Macron mon épouse a pris rendez-vous avec son fils de 17 ans et elle même pour une vaccination prochaine. De peur de ne pouvoir accéder aux centres commerciaux! Et donc de pouvoir effectuer les courses alimentaires ! La peur fait avancer les Veaux à l’abattoir ! C’est triste ! J’ai peur qu’ils aient déjà gagné ! Merci, pour votre bon sens et votre réponse avec cette belle chanson, qui maintient un sourire humoristique face cette énième privation de liberté ! Cordialement Pierre.

Répondre
To 13 juillet 2021 - 16 h 37 min

– la Cour Européenne des Droits de l’Homme a déjà statué sur l’interdiction de l’obligation vaccinale, voir Lien ci dessous § 7.3 et 7.4
https://pace.coe.int/fr/files/29004/html
– le Plan du Gouvernement ressemble étrangement à un Plan de Dépopulation pour réduire le Nbre d’Humains sur Terre ! Il n’a pas le droit de jouer sur le Vie ou la Mort des gens, c’est notre corps, on fait ce qu’on veut de notre corps. Mr Macron devrait s’occuper de ses affaires d’Etat et Non pas de notre coprs à nous.
– Il faudrait lui demander de signer un papier avant de se faire vacciner en mentionnant qu’il est totalement Responsable si on meurt après la vaccination et qu’il doit nous dédommager une Rente à vie pour nos enfants et conjoint survivants !
– il nous a fait le chantage que si on refuse, il nous supprime notre Salaire; Alors nous aussi, on lui fait le chantage que si on meurt, il doit nous dédommager un Rente à vie pour nos proches famille survivante, par un acte Officiel.
– Je pense qu’il vaut mieux que tout le monde descend dans la rue pour dire NON à cette Dictature pour ne pas laisser un seul Homme tout jeune nous diriger et décider de notre Vie ou de notre Mort.

Répondre
Kjellstrom 13 juillet 2021 - 16 h 36 min

Pourquoi discréditer si violemment un vaccin qui est sensé arrêter la pandémie? Vous pensez peut-être que le peuple insoumis et irresponsable que nous sommes aura le dessus sur le Corona en ne portant pas de masques, ou en les portant incorrectement (on en croise tous les jours de ces malappris!), en ne respectant pas la distanciation et en ne se lavant pas les mains fréquemment ? Je pense que le Bien Commun en France est passé depuis longtemps aux oubliettes et que c’est chacun pour soi et tant pis pour les autres. Liberté avant tout et…irresponsabilité aux commandes. Alors tant pis si Big Pharma y trouve son gain, pourvu que la pandémie soit stoppée par une majorité sensée de la population, prête à se faire vacciner pour que le virus cesse de circuler.
Et qu’on en finisse une fois pour toutes de ces atermoiements et de ces attaques contre les atteintes à la liberté individuelle quand on fait face à une pandémie mondiale, déclenchée par un virus propagé par les Chinois, pays de la liberté par excellence que les Français feraient bien d’ aller y goûter sur-place.

Répondre
KIELAU 13 juillet 2021 - 16 h 33 min

Bonjour,
Je suis à 100 % d’accord avec tout ce que vous nous dites sur les vaccins et autres.
Toujours est-il que je ne comprends pas qu’avec toutes les informations en parallèle avec les médias non classiques, que le gouvernement finisse par prendre toutes ses décisions envers et contre tous…. nous informe que par des mensonges tout ça pour arriver à leur fin, (le mot fin implique tant de choses).
Je ne vois personne s’insurger contre toutes ces décisions. Tout est voté en catimini, tout se réalise dans le dos de la population, tout nous est imposé ! Nous sommes au pied du mur sous la coupole d’un soi-disant virus dangereux.
Je ne comprends pas qu’il y ait aussi peu d’opposition à tout cela ?
Mais toujours est-il que je vous remercie grandement pour ce que vous faites, plein de bon sens et que de bonnes analyses.
Mais au final toutes les décisions actuelles tendent à changer la face du monde sans que rien ne puisse arrêter le char du totalitarisme.

Répondre
Stephane 13 juillet 2021 - 16 h 33 min

Bonjour,
Merci pour cette lettre, je suis entierement d’accord avec vous !!
Ce qui ce passe est tout simplement ignoble et ecoeurant !!
Mon entreprise n’oblige pas pour le moment le vaccin mais l’envisage…
Je suis pret a parier que dans quelques mois il sera obligatoire… c’est scandaleux !!

Répondre
ELIETTE DEVES 13 juillet 2021 - 16 h 32 min

Bonjour
Je pensais à une precedente attaque à notre liberté lorsque Mitterand voulait supprimer les ecoles libres . Un monde fou est monté à Paris et a defilé en chantant le chant des esclaves de Nabucco et on a gagné. Je me souviens que les derniers arrivés ne sont pas sortis de la gare tant il y avait une file énorme sur le parcours.
Est ce possible aujourd’hui de réunir autant de monde ? Je crois que cela peut marcher si les syndicats se bougent ; ils doivent réagir car le refus de vaccination ne peut être un motif de licenciement. Si on en croit Macron la faute lourde pourrait même etre invoquée car pour lui les non vaccinés sont responsables de l’épidémie ; il y aurait pour lui intention de nuire.
Je crois que l’heure est grave il y quelques années on a d’abord designés avant d’esterminer.

Répondre
AMEDEE 13 juillet 2021 - 16 h 30 min

Monsieur BAZIN, comment s’opposer à cette vaccination. A partir du 21 Juillet, (et nous sommes le 13/07), nous n’aurons pas accès aux cinémas, théâtres, concerts, si nous ne montrons pas un QR CODE. Le test ne suffira pas, le personnel des entrées de ces lieux publics va être formé pour n’accepter que les QR CODES. Donc COMMENT S’OPPOSER à cette VACCINATION ? Merci des renseignements que vous nous donnez pour faire de la prévention. Mais comment s’opposer à la pression gouvernementale et à cette vaccination que l’on nous IMPOSE ? Patricia AMEDEE

Répondre
Berthier 13 juillet 2021 - 16 h 27 min

Bonjour à tous,
Je suis abasourdie, terriblement choquée par ce que j’ai entendu hier, je me pensais dans un pays libre en fait il n’en est rien, si nous voulons continuer à aller au restaurant, au cinéma, dans les parcs d’attractions et bien voilà nous y sommes obligation d’être vacciné sinon il faudra mettre la main à la poche pour un test PCR c’est hallucinant une telle atteinte à nos libertés les plus élémentaires cela me révolte et j’ai honte pour la démocratie!!!!
Je suis vaccinée pas par conviction mais juste pour avoir le droit de vivre, je leur souhaite à ce gouvernement que dans quelques années il n’y ait pas d’affaires Pfizer ou autres car tous auront des problèmes sur la conscience…

Répondre
Rousseau 13 juillet 2021 - 16 h 21 min

je suis sidérée par cette manipulation. La vaccination n’est pas obligatoire bien sûr mais ce DESPOTE nous y DIRIGE tranquillement si nous voulons maintenir un minimum de relations sociales. Ah ça ira, ça ira ….. Pour l’instant je reste fidèle à ma décision, mais ne risque t-il pas faire passer une loi, et dans ce cas, nous pauvres serfs, seront obligés de nous agenouiller devant ce « Grand Seigneur »

Répondre
Marie-Charleine 13 juillet 2021 - 16 h 21 min

100% avec vous . Tenez bon!

Répondre
mOnica CABAL 13 juillet 2021 - 16 h 19 min

Mon commentaire aurait disparu? J’attire votre attention sur la qualité de la plainte pénale déposée récemment par le CSAPE….Une très belle synthèse, dont la lecture est utile et passionnante!!!!

Répondre
Patricia PRAT 13 juillet 2021 - 16 h 19 min

Il est HORS DE QUESTION que je me fasse vacciner. je ne suis pas un cobaye pour big pharma. Personnellement je protège mon microbiote, vitamine D3 Zinc et….Je n’ai jamais de rhume et je n’ai jamais eu de grippe alors que mon compagnon qui lui préfère se vacciner est malade tous les ans. Un vaccin zavec les effets secondaires que l’on connait NON MERCI même s’ils sont rare. Je suis en bonne santé et je ne tiens pas à me faire vacciner et j’ai 75 ans. Par contre je respecte les gestes barrières. S’ils veulent nous empêcher d’aller faire nos courses je pense que les drives vont se développer….. Il faut AGIR big pharma a trouvé un filon, ne nous laissons pas faire. Ils disent une dose puis deux puis 3 ils vont vouloir faire comme le vaccin anti grippal et lui n’est pas automatiques. Le meilleur pour la fin OSER dire au personnel soignant qui résistent qu’ils ne seront pas payés!!!!!!! quelle honte. RESISTONS et ils cederont.

Répondre
devillers 13 juillet 2021 - 16 h 19 min

merci ! c’est clair , documenté , et on sait où on en est ! continuez ainsi, trop de personnes sont actuellement sous le choc et perdent un peu les repères…c’est un travail de salubrité publique!

Répondre
kmnsk55 13 juillet 2021 - 16 h 18 min

Sans l’ombre de Big Pharma et consorts, on ne comprend pas l’obstination du président et du gouvernement, relayés par les médias, à ne parler que du vaccin comme moyen unique de lutte contre le Sars-Cov2 et à vouloir ostraciser les non-vaccinés, fort heureusement, sans porter sur leurs vêtements un signe distinctif. Le QR code, cependant, agira, faute de pouvoir le présenter, de façon inverse.

Répondre
mOnica CABAL 13 juillet 2021 - 16 h 18 min

Voyez la plainte pénale déposée par le CSAPE, Collectif des syndicats et associations professionnels européens. Elle est remarquablement synthétique, fourmille de détails que nous ignorons et qui sont capitaux. A lire attentivement et partager sans retenue.

Répondre
Perrey 13 juillet 2021 - 16 h 17 min

Bravo, et ne vous lassez pas d’être contagieux pour remonter le contre-courant !
Sans oublier que l’ « On ne tire pas sur les brins d’herbe pour les faire pousser » !

Répondre
Thérèse ETHER 13 juillet 2021 - 16 h 16 min

« se vacciner revient à prendre un risque considérable, pour un bénéfice quasiment nul. » Tout est dit, MERCI Monsieur Bazin
Moi aussi je suis d’accord: Jamais je ne me ferai vacciner . Nous voilà en DICTATURE ! Il faut nous regrouper pour AGIR …
,,, car ce vaccin a été voulu (une guerre intelligente, une guerre bactériologie) ça passe purement et simplement inaperçu par le peuple.Il faudra obtenir ce pass santé, et ceux qui ne seront pas vaccinés seront « puni-e-s », évincés de toute réunion à venir…!!! »
« Je travaille auprès d’enfants de 3 à 5 ans et depuis le début de l’épidémie, je respecte les gestes barrières, je lave mon nez avec du sérum physiologie et je soigne ma gorge avec du miel et du citron… mais je peux vous certifier que mon fils, mon mari et moi-même, nous ne serons pas vaccinés dans les prochaines années à venir… » »
 » Sous le prétexte de nous protéger, on nous met volontairement en danger avec un vaccin douteux, qui n’est pas encore au point!
LE DICTATEUR, COMME D’HABITUDE, N’ÉCOUTE QUE LUI-MÊME !
Les DIRIGEANTS se moquent de la population, eux sont avertis DES RISQUES DU VACCIN, et ils ne feront que semblant d’y passer!
CES GOUVERNANTS ACTUELS NOUS TROMPENT ET ILS LE SAVENT: Macron tiendra parole: QUOI QU’IL EN COÛTE! ,,,
LE CHEF A DIT!  »
« … j’ose espérer que des juristes vont se pencher sur les aspects anti-constitutionnels de ces nouvelles mesures !!!… »
« … Je ne connais aucun mort du virus, quelques malades c’est tout . Mais maintenant, déjà 4 morts du vaccin, VOIRE PLUS ! … »
 » Ensembles, nous devons résister, à leurs manigances pour nous faire obéir, coûte que coûte! REFUSONS de nous PLIER !!!… »
 » ON VEUT NOUS METTRE EN DANGER, C’EST CLAIR ! « 

Répondre
Baptistide Arlette 13 juillet 2021 - 16 h 15 min

Bonjour j ai 81 ans. Et j habite la Guadeloupe. J ai toujours dit que je ne me vaccinerais pas et votre lettre me conforte dans mon refus. Le seul vaccin que je fais depuis 40 ans c est le vaccin de la grippe. Je me porte en bonne santé, pas de problèmes de santé.
Je vais diffuser votre lettre autour de moi pour tous ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ou qui hésite….MERCI

Répondre
BOUCHOUX 13 juillet 2021 - 16 h 15 min

Bravo pour toutes ces infos et recherches…
Il nous faut résister à ce système.

Pour l’instant, il y a un gros coup de bluf, y compris pour les salaires non versés en cas de non vaccination…ne nous précipitons pas ..il n’a pas gagner la partie…

Bien à vous

Répondre
Alcaraz 13 juillet 2021 - 16 h 14 min

Je vous suis à 100%. Mais le pass sanitaire obligatoire pour pouvoir vivre normalement met au pilori les récalcitrants à se faire vacciner à tout prix. Nous sommes les gilets jaunes de la santé. C’est une atteinte aux libertés individuelles. Nous serons pointés du doigts par ces grands penseurs de la santé dont on en avait jamais vu autant…

Répondre
M-Pascale Christ 13 juillet 2021 - 16 h 12 min

Oui, mais nous avons l’obligation en tant que soignant de nous faire vacciner donc toutes ces chicaneries ne servent à rien…

Répondre
Helene PHAM 13 juillet 2021 - 16 h 11 min

Je suis tout à fait d’accord avec vous. Il faut RESISTER à l’imbécilité du Président. Il nous pousse au suicide GENERAL et VOLONTAIRE.
J’espère que les Gaulois ne se laissent pas faire.

Répondre
Brigitte Waflard Thevenin 13 juillet 2021 - 16 h 10 min

Bonjour,
Ce matin je me suis levée très très en colère. En colère parce que pour aller chercher mes petits-fils à l’école ou à la crèche il faudrait que je sois vaccinée; pour les emmener au parc animalier ou au parc de loisirs il faudrait que je sois vaccinée. Pour aller au cinéma, au théâtre, au restaurant, et même pour boire un café dans un bar, il faudrait que je sois vaccinée. Pour participer aux activités des associations dont je suis adhérente, il faudrait que je sois vaccinée. Quelle alternative, sinon me désocialiser, rester chez moi où je vis seule et me jeter du haut du 5e étage pour échapper à ce confinement déloyal? Inadmissible, je veux pouvoir décider de ma santé, ras-le-bol du diktat du « pouvoir » médical, incapable de faire la part des choses et de proposer d’autres alternatives. J’ai été en contact avec ma fille malade du Covid et de mon petit-fils qui a développé une maladie en Février 2020 qui n’a pas été diagnostiquée à l’époque mais dont les symptômes étaient approchants. J’ai peut-être en moi des anticorps qui me prémuniraient, d’autant plus que je renforce mon immunité depuis 18mois. Vis-à-vis des autres, quelle est la certitude sur le fait de ne pas transmettre le virus même en étant vaccinée? Trop c’est trop! Je suis vraiment très en colère! J’ai signé la pétition proposée par Guillaume Chopin, mais comment éviter ce scandale?
Cordialement
Brigitte WT

Répondre
Isabelle Arnoux 13 juillet 2021 - 16 h 09 min

Les soignants doivent s’unir pour empêcher cela ! S’ils acceptent l’obligation de vaccination sera imposée à tous ! C’est la grenouille que l’on fait cuire à petit feux afin qu’elle ne se rende compte de rien !!!
Le passeport vaccinal était une étape déjà et nous y sommes. Tout cela est contraire aux directives européennes en plus !

Répondre
Terras 13 juillet 2021 - 16 h 09 min

Vous n’ êtes pas assez nombreux dans cette voie ! Comment faut il faire pour «  réveiller «  les gens ?
Comment faire entendre cette vérité qui est tellement malmenée par tous ceux «  vendus «  à la théorie de l’épidémie ?

Répondre
Mukagatare 13 juillet 2021 - 16 h 08 min

j’ai été choqué par les parole du président macron.
il faut organiser plusieurs manifestations pour s’opposer à cette vaccination obligatoire.

Répondre
meyer 13 juillet 2021 - 16 h 08 min

j’ai 69 ans et pas vaccinée trop peur des tromboses car j’ai un caillot de sang calcifié qui se ballade dans mon corps suite a une phlébite malgré les piqures quotidiennes pendant que j’ai été platrée pour un pied triple fracture pendant six semaines….c’est trop abusé atteinte a la liberté de choix

Répondre
OUSMANE 13 juillet 2021 - 16 h 03 min

Qu’il prenne exemple sur l’Allemagne. La vaccination NON MA LIBERTÉ OUI.

Répondre
tambel 13 juillet 2021 - 16 h 02 min

Bonjour chers compatriotes de « galère »,
Je propose de porter une ETOILE JAUNE avec « Non Vacciné.e COVID » afin d’éveiller les personnes sur la discrimination grave qui est en train de se tramer, et ce malgré les lois protégeant nos droits à disposer de nos choix santé, et les lois anti-discrimination. Notre corps nous appartient-il encore?
Je crains que la France compte bcp de personnes peu capables d’esprit critique, alors que faire? J’espère majoritaires les personnes qui sont pour le respect du choix vaccinal (mais avec la peur que provoque de nombreux médias…pas sur, on sera pointés comme responsables du non arrêt de l’épidémie) , mais un bon nombre d’entre eux suivront, par mimétisme, ennuis ou par peur.
Alors, après les gilets jaunes, les étoiles jaunes. Manifester ASSIS afin de ne pas subir les casseurs (bien malins les politiques qui font des lois anti-populaires pendant les vacances d’été où la mobilisation est forcément compliquée). Restons déterminés.
Avec toute ma compassion pour le personnel médical (en 1ère ligne une fois de plus),
Une ostéo

Répondre
MARTIAL 13 juillet 2021 - 16 h 02 min

Si les promoteurs de ce «  »vaccin » » ont juré le même serment d’Hippocrate que les pourfendeurs, alors face à votre démonstration positive de bon sens et prouvée, comment les premiers peuvent-ils réagir face à leur conscience scientifique, puis devant le miroir de leur coeur altruiste ? comment pourront-ils continuer à exercer après cette pandémie ?! Et pour finir, Mr. Véran vous répondra t-il ? Ou autres du conseil scientifique !!!

Répondre
Varlet 13 juillet 2021 - 16 h 02 min

Bonjour M Bazin
Jusqu’ici j’ai toujours lu avec attention vos lettres et vos conseils. Mais là votre ton et votre tournure m’irrite très fortement.
Votre réponse à Emmanuel Macron ? Et bien justement adressez-lui ! Publiez votre lettre en tribune d’un quotidien national. Vous aurez t-il échapé que les meures prises en ce 12 juillet sont une vaccination obligatoire déguisée ? Professionnellement je suis utilisateur du train, de l’avion. Sans pass sanitaire, plus de déplacement, plus de déplacement plus de travail.
Si intéressante soit-elle, ce n’est pas votre lettre qui va nous nourrir et nous faire vivre. C’est de concret dont nous avons besoin.
D’avance merci pour l’attention portée à ce commentaire.
Cordialement
Nicolas Varlet

Répondre
Bridget42 13 juillet 2021 - 16 h 01 min

Bonjour,
Je vous rejoins dans vos dires. Le monde entier va mal et tout ça à cause des humains et surtout ceux qui ne veulent que le pouvoir et l’argent. Ce n’est que manipulation. Personne ne se pose la question de la cause de ce que l’on vit. L’homme fait son propre malheur. La Covid arrange bien ces gens haut placés qui se moquent complètement de nous. Leur but, exterminer ceux qui gênent. Donc on se sert de stratagèmes et surtout de la peur colportée par les médias qui font bien leur boulot puisque le monde tremble.
Ils pensent avoir gagné, mais ils font une erreur. Il faut avoir confiance et patience car tout va changer. Et je pense que certains vont avoir du mal en tombant de leur piédestal.
Quant au vaccin, ce n’est que pour enrichir encore plus les labos et tout le reste. Quand on voit le temps qu’il faut pour obtenir un VRAI vaccin, et que là en si peu de temps surgit de plusieurs labos LE vaccin miracle, c’est vraiment aberrant. Et non seulement on continue mais en plus on va nous sortir une pilule magique………… on marche sur la tête.
Il est temps que les gens se réveillent sinon comme le disait une personne on va à l’abattoir ou au crématorium sans passer par la
case départ.
Quand on sait les dégâts que peut faire un vaccin, on réfléchit à deux fois.
Pour ma part, après « Papy fait de la résistance », c’est autour de Mamy de la faire. Et je vois que je ne suis pas la seule.
ILS NE ME VACCINERONT PAS. En plus ils sont dans l’illégalité.
Alors BRAVO à vous tous qui êtes bien éveillés. Un jour une personne m’a dit : « ce sont tous des instruits mais pas intelligents ».
Cela résume bien ce que l’on vit actuellement. Alors surtout, arrêtez d’avoir peur, ça ne sert à rien.
Liberté, Egalité, Fraternité, cela ne veut plus rien dire M. Macron. Il serait peut-être temps aussi de vous réveiller. Arrêtez vous aussi d’écouter ceux qui se trouvent au-dessus de vous. Il se servent de vous et ne pensent qu’à eux. Vous êtes un pion comme nous. Le jour où vous vous en rendrez compte il sera trop tard. Mais vous êtes prévenu.
Les vacances, les restos, les cinés, vous les retrouverez. Et si ce n’est pas cette année et bien tant pis. Qu’est ce que patientez quelques temps par rapport à sa santé qui est pour toute une vie, et pour une famille entière. Vous êtes manipulés. Réveillez-vous, il est grand temps. La Terre souffre. On doit l’aider. Mais certainement pas avec ces soi-disant vaccins qui vous proposent la survie. C’est faux. Vous êtes des cobayes tout simplement. Les labos « rigolent » dans leur coin car les dollars défilent. Vous voulez encore plus les engraisser, et bien pas moi.
Tant pis malheureusement pour ceux qui pensent avoir fait le bon choix. Ils pleureront dans quelques temps mais ce sera trop tard. Et là ils diront : « si j’avais su ». Pour une fois faites appel à votre cœur et à votre âme et pas à votre mental qui lui vous induit en erreur. Réagissez et vite. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Allez vous promenez, arrêtez de regarder ces chaînes d’infos qui vous lavent le cerveau. Tout est voulu et depuis longtemps.
Bonne réflexion à tous. Et prenez bien soin de vous mais sans vaccin, par pitié. La vie est belle. Vive la nature.
Brigitte, une convaincue de la manipulation

Répondre
Magnani 13 juillet 2021 - 16 h 00 min

Bonjour,
Vous résumez bien ma pensée !
Depuis hier au soir ,je suis consternée,attristée
en colère aussi !
Comment se permet-il de vouloir assujettir
Toute une population ?
Et puis ,je voudrais que l’on m’explique
,qui complote ?

Répondre
Alain Mathieu 13 juillet 2021 - 15 h 59 min

Vous avez élu un dictateur totalitariste. Cet homme est devenu fou et extrêmement dangereux. C’est une marionnette qui obéit à une oligarchie (Mafia) pour détruire la France. Rien de moins !

Répondre
Anne-Marie MARTIN 13 juillet 2021 - 15 h 59 min

Le traité de Nuremberg ne permet pas de contraindre a être vacciné
Par ailleurs, interdire aux non vaccinés les hopitaux, c’est les mettre a la rue pour crever sans soin!!! C’est quoi cette folie?
C’est grace certains n’auront jamais cotona,on meurt de cancer,infarctus,staphyloccoque doré etc et personne ne moufte! La SEP fait souffrir,les traitements épuisent et l’issue est atroce…on fait quoi? Quand on a 2700 glibules blancs,le vaccin est dangereux or on pique,on a etiquetté Covid des morts de tout sauf ça pour percevoir du fric dans les services, on marche sur la tete et mr Macron est le dictateur liberticide par peur de ne pas etre réélu! C’est scandaleux, on nous menace,punuit,interdit…pour que le PDG De AMAZONE aille faire son petit tourisme sidéral…je creverai seule mais non ce vaccin j’en veux pas, la puce spyke pour nous pister comle du bétail est lamentable!!!

Répondre
Borislava 13 juillet 2021 - 15 h 58 min

👏👏Merci pour cer article intelligent et pertinent et si important en ce moment!!! bravo! 👌❤️

Répondre
dominique mescolotto 13 juillet 2021 - 15 h 58 min

bonjour
je suis effarée de voir la tournure que prend cette manipulation pour les vaccins, je suis tout à fait d’accord avec vous et je pense que tout le monde devrait être informé ainsi, je suis de très près tous ce que je peux glaner par l’équipe raoult et les scientifiques médecins que l’on évince systématiquement. Je ne suis pas vaccinée et j’essaierai de ne pas l’être mais j’ai ma petite fille de 20 ans qui veut travailler dans les magasins pendant ses vacances et le patron veut l’obliger à se faire vacciner ! que faire contre ça c’est une vraie dictature sanitaire il me fait penser à une certaine personne pendant la dernière guerre mondiale
merci pour votre lettre que j’approuve complètement, pourquoi l’europe n’intervient pas elle qui veut la liberté de chacun ???
cordialement

Répondre
Isabelle NARI 13 juillet 2021 - 15 h 55 min

Tout bonnement écoeurée et atterrée, je refuse d’être un cobaye. J’espère que des actions vont être engagées par des associations comme Bonsens.org

Répondre
Guinhut Isabelle 13 juillet 2021 - 15 h 51 min

Complètement solidaire !!!!

Répondre
PARRILA 13 juillet 2021 - 15 h 50 min

Toute action que vous entreprendrez , je vous soutiendrai ! c’est une violation aux droits des citoyens , un crime que d’imposer un vaccin en phase expérimentale , par chantage ! je suis scandalisée je veux vraiment être active dans ce que vous entreprendrez !
J’ai pas peur ni honte de montrer qui je suis, humaine avant tout voulant protéger notre santé, nos libertés les plus fondamentales et NON un JETON de qui fait monter la bourse par le biais de vaccins ou tout autres au prix de ma santé et de celles des autres !

Répondre
Françoise DARGAUD 13 juillet 2021 - 15 h 50 min

nous ne sommes plus dans une démocratie mais dans une dictature pure et dure. comme le dit la chanson de Florent PAGNI laissez-nous la liberté de pensée mais non nous n’avons plus le droit de prendre des décisions pour notre corps et notre esprit. c’est une honte. comment les français peuvent ils se laisser diriger comme des moutons. il faut un mouvement révolutionnaire mais pas violent (tous les non-vaccinés comme moi on fait la grève du travail, on ne consomme plus ni dans les restaurants, cinémas, théâtres etc.. ne faire que les courses obilgatoires) pour lui faire comprendre que nous ne sommes pas des moutons dociles et sans esprit

Répondre
Le Rousseau 13 juillet 2021 - 15 h 49 min

Complètement écoeuré , c’est une dictature , il faut réagir , c’est très dangereux ce qui nous attend avec ces vaccins , et après le crédit social comme en Chine.

Répondre
Michèle 13 juillet 2021 - 15 h 47 min

Bonjour
Je suis d’accord avec vous ..mais comment
refuser le vaccin si la sanction est très
lourde ..?
Quelle est la marge de manœuvre..?
Personne ne bouge tels les gilets jaunes..!!

Répondre
Danièle 13 juillet 2021 - 15 h 47 min

Bonjour, je suis également « sous le choc ». Ce gouvernement permet aux gens de partir en vacances et tout d’un coup lui annonce que l’épidémie repart. On lâche la bride pour la resserrer de plus belle ! Ou ce gouvernement est complétement idiot ou c’est du Machiavélisme pur et simple !!! Et sans problème j’opterai pour la seconde (proposition verbale). Le pays des droits de l’Homme est bafoué. Et si personne ne bouge…on pourra dire adieu à notre Liberté ! Et comble de la bêtise…savez-vous ce qui nous mettre au programme ce soir ? Un téléfilm sur la Révolution de 1789 ! Il faut oser quand-même !!! Ils nous prennent tous pour des imbéciles !!! J’espère qu’avant de se jeter sur la vaccination, certains pourront prendre conscience dans quel monde nous sommes en trains de vivre…car il s’agit bien là de nos vies… qu’ils sont en train de prendre !

Répondre
REVERDY 13 juillet 2021 - 15 h 46 min

Je suis aussi scandalisée que vous… Je me demande : y-a-t-il des actions en justice collectives (comme il y a eu pour le levotyrox par exemple) ? Histoire de pouvoir s’y agréger. Mais encore faudrait-il en avoir connaissance… Et je me demande: tant qu’une action en justice est intentée, a-t-on le droit d’attendre la fin de l’action en justice avant de se faire vacciner (c’est-à-dire se soustraire à l’obligation vaccinale si elle vient tant que la justice n’a pas rendu son verdict … comme une sorte de présomption d’innocence…).
Je ne comprend pas pourquoi il n’y a pas des manifestations géantes de partout… on a tellement culpabilisé les gens, qu’ils n’osent plus agir de peur d’être vu comme les grands méchants ! Merci beaucoup pour vos informations et le bon combat que vous menez ! Un lien pour une réflexion de fond: https://fr.aleteia.org/2021/07/09/pierre-dulau-nous-entrons-dans-une-societe-de-lhygienisme-securitaire/?utm_campaign=NL_fr&utm_content=NL_fr&utm_medium=mail&utm_source=daily_newsletter

Répondre
Andrée SIGUIER 13 juillet 2021 - 15 h 42 min

JE VOUS REMERCIE POUR CES INFOS TRES IMPORTANTES
A BIENTOT

Répondre
Delacoute 13 juillet 2021 - 15 h 39 min

Excellent