Vaccins : comment la vérité est malmenée

C’est un livre qui se lit comme un roman policier… et qui révèle au grand jour la stupéfiante corruption politico-médicale destinée à vous cacher les « effets indésirables » de certains vaccins.

Son auteur, le Pr Romain Gherardi, n’est pas n’importe qui.

Professeur de médecine à 38 ans, il est à la tête d’un prestigieux centre hospitalier français sur les maladies neuro-musculaires. Il a publié plus de 300 articles de recherche dans des revues médicales de premier plan (Lancet, New England Journal of Medicine, Brain, etc.).

Médecin rempli d’humanité et chercheur exigeant, il n’a rien d’un provocateur. Il ne manque jamais une occasion de rappeler que les vaccins ont sauvé des millions de vies.

Mais il refuse qu’on empêche le grand public de connaître certains effets indésirables évitables des vaccins contenant de l’aluminium.

Il n’accepte pas qu’on cherche à étouffer des recherches scientifiques d’utilité publique, qui pourraient éviter des milliers de maladies graves… et peut-être même soulager des millions de patients victimes du terrible « syndrome de fatigue chronique ».

Tout ce qu’il souhaite, c’est la vérité, y compris si elle dérange. Et il l’a payé au prix fort.

En quelques années, il est passé du statut de « star enviée de la médecine », consulté officiellement par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), à celui d’un homme que l’on évite, dont on refuse de financer les recherches.

Son seul crime : avoir mis au jour une vérité très embarrassante pour l’industrie du vaccin.

Une découverte mondialement acclamée, jusqu’à ce que…

Lorsqu’en 1997, il découvre une nouvelle maladie, qu’il baptisera « myofasciite à macrophage », le Professeur Gherardi est acclamé dans le monde entier.

La « signature » de cette maladie est troublante : de « grandes nappes de cellules bleues », dites « macrophages », apparaissent dans le muscle deltoïde du bras… à un endroit où l’on n’avait encore jamais observé ce type de lésion !

La souffrance des patients, elle aussi, déroute les médecins : douleurs invalidantes des muscles et des articulations, épuisement permanent, troubles cognitifs inquiétants… Voilà des symptômes bien étranges !

En France et dans le monde, c’est le branle-bas de combat. L’Institut de Veille sanitaire (InVS) prend l’affaire très au sérieux et lance une étude de terrain approfondie.

En 1998, la plus prestigieuse revue médicale au monde, The Lancet, publie l’article du Professeur Gherardi et de ses collègues détaillant leur découverte. [1] Immédiatement, il est invité à s’exprimer dans les plus grands médias, dont la BBC en Angleterre.

Tout allait bien… jusqu’à ce qu’il découvre la cause de l’apparition de ces mystérieux macrophages bleus.

En octobre 1998, premier coup de tonnerre : le Pr Gherardi apprend que ces cellules bleues contiennent… de l’aluminium !

Et il n’a pas besoin de chercher bien loin pour comprendre comment ce métal s’est retrouvé là.

L’aluminium, ce métal toxique utilisé dans les vaccins

Car les organismes vivants ne contiennent normalement pas le moindre atome d’aluminium. Du fer, oui, en quantité. Mais de l’aluminium, jamais, c’est un métal trop toxique pour nos cellules.

Malheureusement, depuis que l’industrie a commencé à extraire ce métal de la croute terrestre, on en trouve un peu partout autour de nous. Jusque dans nos déodorants, dentifrices, crèmes solaires et additifs alimentaires !

Et on en trouve aussi dans… la plupart des vaccins.

Des vaccins que l’on injecte dans le muscle deltoïde du bras, celui-là même où l’on a observé les grandes nappes bleues. Pas de doute possible : l’aluminium de la myofasciite à macrophage provient des vaccins !

Rapidement, le Professeur Gherardi confirme que 100 % de ses malades avaient bien subi une injection de vaccins contenant de l’aluminium dans les deux ou trois ans précédant l’apparition de leur maladie.

Le Pr Gherardi a même injecté le vaccin contre l’hépatite B dans le muscle d’un rat… et il a observé quelques semaines plus tard, au microscope, toutes les caractéristiques de la maladie !

Restait encore une énigme :  pourquoi cette maladie est-elle apparue au milieu des années 1990, alors que les adjuvants d’aluminium dans les vaccins étaient utilisés depuis plus longtemps ?

La réponse est d’une simplicité lumineuse : parce qu’il a été décidé mondialement, au début des années 1990, de vacciner dans le muscle et non plus sous la peau !

Et comme la France a décidé de lancer une campagne massive de vaccination de l’hépatite B entre 1994 et 1997, il n’est pas étonnant que ce soit le pays où des centaines de cas ont subitement émergé !

Tout ceci, le Pr Gherardi en fait la démonstration implacable devant l’Organisation mondiale de la Santé en 1999. Les plus grands experts sont venus du monde entier pour l’écouter. Dans la foulée, il publie un article de synthèse lumineux dans une grande revue médicale. [2]

Bien sûr, il reste quelques éléments à éclaircir, mais les preuves sont alors largement suffisantes pour agir sans tarder.

L’urgence est d’autant plus grande que l’on vaccine tous les jours des milliers de patients avec des vaccins contenant de l’aluminium ! Certes, la myofasciite à macrophage est très rare, fort heureusement, mais elle ruine l’existence des malheureux qui sont frappés.

Le bon sens voudrait donc qu’on lance au plus vite de vastes études scientifiques complémentaires… et que l’on force les laboratoires à remplacer l’aluminium des vaccins par des adjuvants moins toxiques (et il en existe !).

Mais à la grande surprise du Pr Gherardi, ce n’est pas ce qui se produisit. Bien au contraire.

On l’empêche de chercher la vérité !!!

À partir du moment où il a eu le malheur de mettre en cause les adjuvants dans les vaccins, tout a été mis en œuvre pour l’empêcher de dévoiler la vérité.

Il est impossible de retracer ici les innombrables coups bas et embûches subis par le Pr Gherardi depuis 1999 – et je vous conseille vraiment de lire son livre passionnant, Toxic Story : deux ou trois vérités embarrassantes sur les adjuvants des vaccins.

Il y raconte par exemple ce qu’a osé lui dire, les yeux dans les yeux un grand Professeur de médecine, le Pr M-F Kahn :

« Cher ami, je crois que vous avez raison… Mais je dirai toujours que vous avez tort ! »

Pourquoi ? Non pas parce que ce médecin était « vendu » aux laboratoires. Mais, raconte le Professeur Gherardi, parce que la myofasciite à macrophage a le malheur d’être ce que l’on appelle une maladie « iatrogène ». C’est à dire provoquée par un acte médical… et donc par des médecins !

Il n’est jamais évident de remettre en cause sa propre profession et c’est même contraire à la déontologie des médecins. [3] Et c’est encore pire lorsque l’on touche à la vaccination, LE grand tabou de la médecine moderne ! [4]

Rapidement, le Pr Gherardi est « lâché » par la plupart de ses collègues :

« Alors qu’en 1998 tout le monde se battait pour figurer sur la photo de famille de la myofasciite à macrophages, dès que le fatidique mot « vaccin » a été prononcé, chacun s’est retiré sur la pointe des pieds, fuyant un débat où il n’y avait que des coups à prendre ».

Et des coups, le Pr Gherardi ne manquera pas d’en recevoir.

Le mystérieux syndrome de la guerre du Golfe

Ce qui se passe en 2001 est digne des grands films d’espionnage. L’événement se produit au moment où le Pr Gherardi s’apprêtait à vérifier si le « syndrome de la guerre du Golfe » était, oui ou non, causé par les vaccins.

Petit rappel : de nombreux soldats britanniques et américains envoyés en Irak en 1991 ont souffert de symptômes inexpliqués : douleurs musculaires et articulaires, fatigue persistante, troubles de la mémoire, etc.

C’est un vrai mystère médical. Toutes les hypothèses ont été envisagées… sauf la plus probable [5], à savoir le programme de vaccination intensif subi par les soldats juste avant les opérations, notamment contre l’hépatite A et B.

En 2001, une association de vétérans britanniques veut en avoir le cœur net. Elle contacte donc le Pr Gherardi pour lui demander d’examiner 12 soldats souffrant de ce fameux « syndrome de la guerre du Golfe », et de vérifier si le muscle de leur avant-bras ne contiendrait pas les fameux macrophages bleus.

Le Pr Gherardi accepte immédiatement, trop heureux de vérifier cette hypothèse. Tout est planifié, et son service est sur le pied de guerre pour accueillir dignement ces vétérans malades.

Mais croyez-le ou non, la veille de la venue de ces vétérans, un mystérieux correspondant appelle le Pr Gherardi pour l’informer que la venue des soldats britanniques est « annulée ».

Comme cela, du jour au lendemain, sans la moindre explication !

Mais le pire reste à venir.

L’Agence française de sécurité sanitaire essaie de l’éliminer (socialement)

En 2004, l’Agence française du médicament (alors nommée Afssaps) recommande officiellement de stopper toute recherche sur le lien entre aluminium et la myofasciite à macrophages.

Cette autorité « sanitaire » décide donc d’enterrer le dossier, malgré les preuves accablantes déjà réunies !

Résultat : du jour au lendemain, le Pr Gherardi perd tout espoir de voir ses recherches financées par l’État. Ce qui le condamne, lui et son équipe, à la marginalité !

Inutile de préciser que les « experts » ayant pris cette décision dramatique avaient tous des liens puissants avec l’industrie pharmaceutique. Mais le scandale du Médiator n’avait pas encore éclaté, et les conflits d’intérêt n’étaient pas aussi suspects qu’aujourd’hui.

Écoutons le Pr Gherardi :

« L’Afssaps, je finirai par le comprendre au fil des années, est une machine ayant pour objectif premier d’empêcher que n’éclate un scandale sanitaire. Elle s’évertue pour ce faire à ralentir les procédures permettant d’appréhender la dimension exacte du problème. (…) Ce n’est ni un juge impartial, ni un collectif scientifique (…). Financée à 80 % par l’industrie, c’est prioritairement un outil à son service. »

En ce triste mois de mai 2004, les industriels ont donc eu la peau du Pr Gherardi. Enfin, c’est ce qu’ils croyaient.

Car c’était sans compter sur son intelligence et sa détermination exceptionnelles.

Seul contre tous, il apporte la preuve définitive

La dernière pièce du puzzle, celle qui lui fait encore défaut, c’est la démonstration physiologique du lien de cause à effet entre la vaccination et la maladie.

Statistiquement, il ne fait aucun doute que les terribles symptômes dont souffrent ces malades sont bien liés aux vaccins à l’aluminium.

Mais biologiquement, comment cela se passe-t-il ? Comment une dose infime d’aluminium injectée dans un muscle pourrait-elle causer de tels dégâts ?

C’est la toute dernière clé du mystère… et il faudra de longues années au Pr Gherardi, privé de financements nationaux et internationaux, pour la révéler au grand jour.

Mais il y parvint enfin, en 2013, dans article publié dans BMC Medicine. [6]

Jusqu’à cette date, tout le monde croyait (ou voulait croire) que l’aluminium des vaccins se dissolvait dans le sang. Si c’était le cas, il ne pouvait pas causer la moindre maladie : l’aluminium serait alors rapidement filtré par les reins et expulsé dans les urines.

Mais des expériences réalisées sur des souris prouvent que cela ne se passe pas comme cela. En réalité, 50 % des particules d’aluminium des vaccins migrent vers les ganglions, la rate… puis s’accumulent dans le cerveau !

Et ce qu’a montré le Pr Gherardi, c’est que ce parcours catastrophique de l’aluminium vers le cerveau a lieu dans un cas et un cas uniquement : lorsqu’on injecte le vaccin dans le muscle. Car cela déclenche l’apparition de cellules immunitaires (macrophages) qui viennent « gober » l’aluminium et empêcher sa dissolution dans le sang !

Encore plus étonnant : on retrouve d’autant plus d’aluminium dans le cerveau des souris que les doses d’aluminium injectées sont faiblement concentrées ! Pourquoi ? Tout simplement parce que des doses trop fortes ne peuvent pas être « gobées » par les macrophages – et ne sont donc pas emmenées dans le cerveau !

Ce qui réfute de manière éclatante l’argument des labos, qui répètent sur tous les tons que la dose d’aluminium injectée est trop faible pour pouvoir être dangereuse !

Une maladie qui ne frappe pas au hasard

Et comme si cela ne suffisait pas, le Pr Gherardi et son équipe ont même réussi à montrer pourquoi la maladie ne touche qu’une petite fraction de ceux qui sont vaccinés.

Comme toujours avec les métaux lourds, c’est une question de loterie génétique.

Par exemple, certaines personnes ne parviennent pas à éliminer correctement le fer qu’ils avalent dans leur alimentation – c’est l’hémochromatose, une maladie génétique qui touche 1 personne sur 200.

D’autres ne se détoxifient pas bien du mercure [7] : dans leur cas, manger trop de poisson ou avoir plusieurs amalgames au mercure (« plombages ») dans la bouche peut créer de graves troubles cognitifs.

S’agissant de l’aluminium, le Pr Gherardi a admirablement montré que ceux qui souffrent de la myofasciite à macrophage avaient des variations génétiques rares et spécifiques au sein des 34 gènes qui déterminent la détoxification de ce métal.

Voilà pourquoi vous ne risquez pas grand-chose à vous faire vacciner… sauf si vous avez le malheur de faire partie des personnes « vulnérables » !

C’est vrai pour la myofasciite à macrophage mais aussi pour d’autres graves problèmes de santé.

Quelques exemples des graves effets secondaires des vaccins

Voici quelques exemples des drames les plus criants causés par certains vaccins :

  • Le vaccin contre les rotavirus (injectés aux nourrissons contre la gastroentérite) peut entraîner la mort des nourrissons. On le sait grâce au système de pharmacovigilance français, qui a recensé 2 décès et 201 effets indésirables graves chez les bébés vaccinés ; [8]
  • Le vaccin contre la grippe H1N1 Pandermix a causé des milliers de cas de narcolepsie chez les enfants, une maladie grave et incurable. C’est une étude publiée dans le très respecté British Medical Journal en 2013 qui l’a révélé; [9]
  • Le vaccin contre l’hépatite B a été incriminé dans plusieurs études solides pour avoir déclenché de nombreux cas de sclérose en plaque ; [10] [11] [12]
  • Le Gardasil, vaccin contre le papillomavirus, a provoqué en France plusieurs dizaines de cas de syndrome de Guillain-Barré, une maladie neurologique grave. C’est l’Agence du médicament elle-même qui l’a reconnu en 2015. [13]

Et bien sûr, tous les vaccins peuvent provoquer de graves réactions allergiques.

Faire toute la vérité sur les vaccins

Au total, il est clair que certains vaccins et certains de leurs adjuvants (aluminium, squalène) posent de graves problèmes de santé à une petite minorité d’entre nous.

Il est important de le reconnaître publiquement, plutôt que de faire de la vaccination un tabou (« la vaccination, ça ne se discute pas », a osé dire la Ministre de la Santé en 2015 !).

Il n’est pas question d’être « anti-vaccin » par principe… mais il n’est pas question non plus d’être « pro-vaccin » aveugle.

Il faut simplement reconnaître que, comme tout acte médical, il peut avoir de graves conséquences. Et il faut donc examiner au cas par cas si ses bienfaits l’emportent sur ses dangers.

Tout dépend de la maladie que l’on cherche à éviter, de la nature des vaccins, de leurs adjuvants… et de la vulnérabilité personnelle de chacun d’entre nous !

Ce doit donc être une décision médicale et individuelle, et non pas administrative et collective, comme les labos le réclament, pour sécuriser leurs profits !

La prudence vis-à-vis des vaccins est d’autant plus légitime que la recherche scientifique est manipulée par de puissants intérêts.

C’est même encore pire pour les vaccins que pour les autres médicaments !

Pourquoi ? Parce qu’on se refuse à faire pour les vaccins ce qu’on fait pour tous les médicaments : des études en double aveugle, contre placebo. C’est à dire prendre un groupe de patients, le séparer en deux groupes, vacciner un groupe mais pas l’autre (sans que personne ne sache qui a été vacciné et qui ne l’a pas été), puis observer les résultats, au bout de quelques années.

Résultat : la science des vaccins est tout sauf solide… et l’industrie pharmaceutique s’en donne à cœur joie pour lui faire dire ce qui l’arrange.

Avec la complicité, hélas, de certains médecins sincères, dont la priorité absolue est d’éviter que l’opinion publique ne perde confiance dans la vaccination.

Pour eux, la population est un « petit enfant, dont il faut redouter les réactions inconsidérées, quitte à taire les dangers qui le menacent pour ne pas risquer de l’effrayer ». [14]

Comme si vous et moi n’étions pas capables d’entendre la vérité et de faire des choix raisonnés pour notre avenir et celui de nos enfants !

Que faire ?

Je laisse le dernier mot au Pr Gherardi :

« J’en appelle donc aux personnalités politiques de tous bords. Pour que perdure et vive le vaccin (…), il ne faut pas seulement reconnaître l’intolérance aux adjuvants et financer les recherches sur cette pathologie.

Il faut aussi imposer aux industriels de remettre sur le marché les vaccins sans aluminium qui ont longtemps vacciné sans danger – tel le DTP ; de travailler sur de nouveaux adjuvants non toxiques – tels le phosphate de calcium. (…)

Il faut surtout, de toute urgence, mettre en place un système d’expertise et de régulation vraiment indépendant des grands industriels du médicament ».

Comptez-sur moi, chers lecteurs, pour me battre en ce sens, à mon petit niveau.

Bonne santé,

Xavier Bazin

 

Vous aimerez sans doute ...

N'oubliez pas de laisser votre note sur l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 4,20 / 5



[1] Macrophagic myofasciitis: an emerging entity. RK Gherardi et all. The Lancet, August 1998.

[2] Macrophagic myofasciitis lesions assess long-term persistence of vaccine-derived aluminium hydroxide in muscle. Rk Gherardi et all. Brain, 2001.

[3] Article 31 du Code de déontologie du Conseil National de l’Ordre des Médecins.

[4] Comme le dit si bien le Pr Gherardi, page 83 : « Dans le monde médical, le vaccin représente un véritable totem que l’on est prié de révérer en bloc, mettant en berne tout esprit critique. Le traiter en objet d’étude scientifique comme les autres, considérer qu’il puisse présenter quelques défauts malgré ses énormes qualités ? Voilà qui relève de la transgression, déchaînant immédiatement des foudres théologiques ».

[5] « Si on me demandait de sélectionner quelques facteurs de risque, je retiendrais non pas l’uranium appauvri ni la pyridostigmine mais la vaccination », a par exemple déclaré à ce sujet le Pr Roger Salamon devant une mission d’information parlementaire.

[6] Slow CCL2-dependent translocation of biopersistent particles from muscle to brain. Zakir Khan et all. BMC Medecine 2013

[7] Modification of neurobehavioral effects of mercury by genetic polymorphisms of metallothionein in children. James S Woods et all. Neurotoxicol Teratol 2013 Sept-Oct.

[8] Avis relatif à la vaccination des nourrissons vis-à-vis des gastroentérites à rotavirus. Haut Conseil de la Santé publique. Avril 2015

[9] Risk of narcolepsy in children and young people receiving AS03 adjuvanted pandemic A/H1N1 2009 influenza vaccine: retrospective analysis. Elizabeth Miller et all. BMJ 2013.

[10] Recombinant hepatitis B vaccine and the risk of multiple sclerosis. A prospective study. CME 2004

[11] Hepatitis B vaccine and first episodes of central nervous system demyelinating disorders: a comparison between reported and expected number of cases. Annie Fourrier et all. BrJ Clin Pharmacol. 2001

[12] Hepatitis B vaccine and the risk of CNS inflammatory demyelination in childhood. Yann Mikaeloff, Guillaume Caridade, Samy Suissa et marc Tardieu. Neurology 2010.

[13] Vaccination contre les infections à HPV et risque de maladies auto-immunes : une étude Cnamts/ANSM rassurante – Point d’information. 2015

[14] Selon les termes bien choisis du Pr Gherardi, page 74.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

440 réponses à “Vaccins : comment la vérité est malmenée”

  1. Michèle dit :

    Il est rarissime que je réagisse à des articles, je ne suis sur aucun réseau social. Mais là je tiens à vous féliciter pour cet article, et pour rappeler à la fois que les vaccins ne sont surtout pas à diaboliser (comme dit notre pédiatre les maladies sont plus dangereuses que les vaccins), ET qu’ils ne sont pas sans poser des problèmes auxquels la médecine doit s’intéresser pour le bien de tous, surtout des mineurs. Merci pour l’article mis en note 14, qui me permet de prendre une décision pour la vaccination de ma fille adolescente contre le papilloma virus. Une de mes nièces, âgée de 23 ans, non vaccinée, a été contaminée par ce virus et a déjà, à son jeune âge, eu plusieurs petits (minuscules) épisodes tumoraux à l’uterus. Cela fait réfléchir. Maman de deux enfants aujourd’hui ados, nous avons toujours, mon mari et moi, cherché un équilibre entre le zéro vaccination et l’obéissance aveugle aux directives gouvernementales. Ce genre d’article aide les parents qui suivent cette ligne. Merci.

  2. Devatine Elisabeth dit :

    Merci infiniment de nous informer.
    Je suis grand mère et je m’inquiète pour mes petits enfants.
    J’adhère tout à fait à vos analyses et suis épouvantée par les décisions prises par nos soi-disant ministres successifs qui n’écoutent que les dirigeants des grands laboratoires qui n’ont qu’une idée en tête : l’argent.
    J’ai personnellement très peur si le cas devait se présenter d’aller à ‘hôpital et d’être prise en charge par cette médecine qui pense être toute puissante alors que jeune soigne ma famille qu’avec des médecines douces avec succès.
    Nous sommes avec vous tenez bon.
    Encore un grand Merci pour votre courage.

  3. Frédéric dit :

    Merci,
    Oui un grand merci vous redonner à la science ces lettres de noblesse et vous rendez à la médecine sont humanité, qui a malheureusement laissé place à la vanité, atteint de sclérose en plaque et d’insuffisance rénale à 35 ans sans alcool ni tabac et pourtant beaucoup de sport ,je me reconnait en ces causes désastreuses qui répond à cette question entêtante pourquoi moi ,
    salutation Frédéric de l’île de la reunion.

  4. Haizoune Yasmina dit :

    Bonjour,
    Je suis grand-mère et j’ai très peur pour la santé future de mes petits enfants puisqu’ils ne peuvent être acceptés dans une école sans avoir été vaccinés ! Cet état de fait est inadmissible et ne pourrions-nous, parents et grands parents, organiser une marche dans toute la France pour faire entendre nos voix ? Et si TOUS les parents refusaient l’obligation de la vaccination de leurs enfants ? Nous sommes suffisamment éclairés, lucides et conscients pour décider de ce qui est bon pour eux et surtout pour ne pas les laisser entre les mains des laboratoires pharmaceutiques avides de gains au détriment de la santé de toutes et tous.
    Ce qui est insupportable c’est de savoir et de constater son impuissance à agir.
    Merci infiniment pour vos articles et pour votre courage.

  5. MAILHOL Colette dit :

    Je souhaiterais savoir si me faire vacciner (mercredi prochain) contre la grippe peut être nocif. Merci de bien vouloir me répondre

  6. Jean-pierre dit :

    Merci pour ces infos importantes ..merci pour le courage de dénoncer ce crime car s en est un.j aimerais un professeur qui dénoncer ait les statines.cet autre poison qu on m a obligé d avaler pendant plus de dix ans suite à un infarctus et pourtant avec un taux de 1,1 g.ma vie en a été brisée

  7. Anne dit :

    Je suis convaincue depuis des années que le vaccin Hépatite B est responsable de multiples cas de sclérose en plaque sans compter les cas de myofasciite à macrophage après multiples doses injectées à des personnes non réactives aux vaccins. Si vous n’êtes pas réactif au vaccin de l’hépatite B , on vous impose des doses supplémentaires soit au total jusqu’à 6 doses ! Et la vaccination hépatite B est obligatoire pour le personnel médical et les étudiants en médecine. C’est scandaleux ! Il existe réellement des cas d’étudiants vaccinés contre l’hépatite B qui ont ensuite développé une sclérose en plaque . Non seulement leur vie est gâchée par la maladie mais aussi par le bris de leur vocation . Alors Merci au professeur GHERARDI pour la lutte qu’il mène contre les vaccins contenant de l’aluminium. Comment à notre petit niveau pourrions-nous forcer les politiques à imposer aux laboratoires d’abandonner l’aluminium dans les vaccins? Encore une histoire de « gros sous » .

  8. VAGO dit :

    Merci de nous INFORMER! Nous lisons toujours avec intérêt, attention et sollicitude tous vos articles, qui nous apprennent et nous font réfléchir…donc utiliser notre cerveau… et non pas seulement « boire sans discuter tous ce que l’on nous dit » pour notre santé. Certes nous sommes aussi révoltés de constater, comment le PROFIT, est le principe absolu dans notre société ! Je partage à 100% tous les commentaires et en particulier celui de
    *
    Les « grands » de ce monde jouent aux apprentis sorciers avec la population mondiale. Je suis horrifiée par ce que je viens de lire et voir en vidéo sur Bill Gates et les vaccins. Ainsi, nous sommes trop nombreux et pour réduire le nombre à 500 millions d’individus, les vaccins seraient porteurs de substances pour rendre les femmes et les hommes stériles. et malades. De même avec les OGM, cachés ou pas, mais distribués en particulier en Afrique. Il n’y a pas de fumée sans feu, l’Inde poursuit la fondation Bill Gates au sujet de vaccins ayant entraîné la mort ou de graves handicaps pour les enfants vaccinés contre le gré de leurs parents. La France épargnée?
    Pourquoi n’en parlez-vous pas?
    Sans doute que la vérité n’est pas bonne à dire

    Merci d’exister! et x votre persistant courage!

  9. Rose dit :

    Merci pour la clarté et la précision de ces explications ; j’étais convaincue, mais là je comprends encore mieux.

  10. Anna dit :

    bravo et merci pour dénoncer ces scandales et honte à l’industrie pharmaceutique qui privilégie le profit à la santé

  11. eschapasse anne dit :

    mais bien sur pour moi cest evident je suis 100por100en accord questceque ca changerait de mettre des adjuvents non nocifs ce refus est insuportable dautant quil ny a plus le choix d accepter ou refuser ces vaccinations intempestives et non necessaires nos pauvres enfants risquent de le payer cher a plus ou moins long terme dans leur vie . non a la medecine duu pouvoir qui nous menace plus quelle ne nous protege.

  12. BRUNCVIK dit :

    Permettez moi d’attirer votre attention sur le levothyroxe nouvelle formule qui rend « dingue » ceux qui ne peuvent s’en passer.Pourquoi n’avez vous pas réagi ? Le ministère de la santé a envoyé balladé ceux qui s’en plaigne.Pouvez vous faire quelque chose. Merci.

  13. Gérard dit :

    Il y a de quoi être révolté par tant de cynisme.
    Et remplacer l’aluminium par un autre adjuvant coûterait sûrement quelques centimes de plus ( de toute façon surfacturés à la sécurité sociale ).
    Alors que font nos autorités élues ?
    Gagnent-elles par leur compétence les grasses indemnités qu’elles s’octroient?

  14. buisset dit :

    médecin generaliste jusqu’en 2.000 je suis un peu »bouleversé  » par cet article . pourquoi a-t’on supprimé le dtp tetracoq et autres tetagrip qui
    n’avaient pas cette toxicité due à l’aluminium ?

  15. Gisèle dit :

    Merci pour votre ténacité.
    Je vous souhaite beaucoup de courage

  16. Dominique Le Bourgeois dit :

    Merci pour cet éclairage clair et précis très apprécié!
    Tous mes voeux chaleureux pour la poursuite courageuse d’une vraie « médecine » qui se soucie de la sauvegarde de l’être humain et met en lumière les corruptions du système dans le but de retrouver son véritable sens – Soigner sans nuire & susciter la guérison!
    Une ancienne infirmière

  17. FAVROUX dit :

    S’il était possible de poser en direct à la Ministre la question : Puisque vous dites que les vaccins sont sans danger, acceptez vous d’engager votre responsabilité PERSONNELLE pour aider ( y compris financièrement) les familles qui auront subi les « inconvénients » du vaccin ?,
    Je pense que l’impact de sa réponse déclancherait dans la population une réaction immédiate.

  18. Jeannine Gimenez dit :

    Merci pour tous ces renseignements….

    Mais existe-il un moyen naturel d’éliminer cet alluminium du corps.
    En vous remerciant de votre réponse.
    J.Gimenez.

  19. vilm dit :

    merci pour toutes les infos.

  20. Cléry Marie-France dit :

    on fait quoi pour sauver son petit fils de la bétise humaine ? le vaccin etant obligatoire dans les crêches ! & il faut savoir qu’en Suisse les pharmacies sont débordées car les Français vont chercher leur vaccins chez eux pour essayer de trouver 1 vaccin DTP seul ! le malaise est immense.

  21. daphné5376 dit :

    Les « grands » de ce monde jouent aux apprentis sorciers avec la population mondiale. Je suis horrifiée par ce que je viens de lire et voir en vidéo sur Bill Gates et les vaccins. Ainsi, nous sommes trop nombreux et pour réduire le nombre à 500 millions d’individus, les vaccins seraient porteurs de substances pour rendre les femmes et les hommes stériles. et malades. De même avec les OGM, cachés ou pas, mais distribués en particulier en Afrique. Il n’y a pas de fumée sans feu, l’Inde poursuit la fondation Bill Gates au sujet de vaccins ayant entraîné la mort ou de graves handicaps pour les enfants vaccinés contre le gré de leurs parents. La France épargnée?
    Pourquoi n’en parlez-vous pas?
    Sans doute que la vérité n’est pas bonne à dire en France (PR Gherardi…)

  22. rose ùmarie dit :

    convaincue par vos propos , j’ espère que vous aurez gain de cause , il faut continuer à dénoncer ce scandale des vaccinations obligatoires. je ne comprends pas le silence des politiques comme par exemple Mr HULOT!!!!!Mais bien sur lui aussi est impliqué dans des affaires de gros sous(Loreal?)…Triste monde…!!!!

    bonne continuation et merci pour vos efforts

  23. kuffer dit :

    Et bien que les petits enfants de nos dirigeants soient en premier vaccinés, on attendra la suite ….

  24. Thoreau Marie-josé dit :

    MERCI ++ pour ce très bon article !
    Je compte pour ma part, en la très grande puissance de notre système immunitaire, si nous ne faisons pas n’importe quoi pour l’abaisser, mais plutôt pour le renforcer !!! Nous avons TOUT ce qu’il faut en nous pour nous maintenir en santé, à condition de privilégier le naturel et La Lumière !

  25. gleize dit :

    Merci pour vos informations très utile que va t on faire avec les 11 vaccins qui vont etre obligatoire ils veulent notre mort ou que les gens soient malades pour s enrichir un peu plus.ceux sont des assassins en puissance .

  26. labat dit :

    ne sufirait-il pas d’imposer la vaccination sous-cutanée

  27. LEDUC dit :

    Merci pour tout ce que vous faites ! Je suis convaincue depuis longtemps que les vaccins sont nocifs pour l’organisme et que derrière tout çà se cache un gros scandale sanitaire dénoncé par beaucoup de médecins dans un but uniquement lucratif !! Je suis outrée que l’on nous mente ainsi et que l’on nous prenne uniquement pour des vaches à lait sans cervelle !! C’est de l’abus de pouvoir de la part de nos dirigeants. Je ne suis pas encore grand-mère mais je commence à sensibiliser mes filles sur cet aberration. Encore un grand merci et bon courage pour la suite de vos recherches et travaux !

  28. AURIAU dit :

    merci pour votre inlassable engagement pour informer sans retenue , en effet nous sommes capables et demandeurs de connaître la totale vérité …Prenez soin de vous.

  29. Thirault dit :

    Le docteur Gherardi vient de me rendre un grand service car depuis 1991 je suis malade et je ne savais pas pourquoi Maintenant je le sais Merci Docteur Gherardi. J’ai été vacciner contre le vaccin de l’hépatique B et j’ ai erré de médecin en médecin qui mon soigné pour les troubles décrits par le Docteur Gherardi Cela fait 25 ans que je souffre MERCI

  30. Claude dit :

    aux lanceurs d’alerte

  31. Claude dit :

    Merci pour ces informations essentielles. Et bon courage aux lanceurs dont vous êtes.

  32. goodbye dit :

    depuis que je suis suivi pour divers maladie je me sens 1.000000 de fois plus mal j ai aujourd’ hui 50ans et a l’age de 42 ans j ‘aurais prefere n’ecouter personne et mourir c’est naturel.
    on prefert vous voir souffrir ca rapporte plus large . alors…

  33. Milan Caroline dit :

    Bonjour, merci pour ce mail, mon médecin me relance à chaque visite pour vacciner mes filles contre le papilomavirus et leurs 2 cousines ont fait des réactions allergiques, j’ai donc décidé de ne pas les vacciner. Mon instinct de maman (et mon mari aussi) à fait pencher la balance e faveur de la non vaccination, cela n’a pas été facile de se décider et cet article me conforte dans mon choix. Encore merci d’avoir partagé ces informations précieuses. Cdt.

  34. Jean-Luc dit :

    C’est vrai!! Pourquoi ne lancez-vous pas une pétition?

  35. Dennecé dit :

    Je ne suis pas contre la vaccination mais comme pour les médicaments ils ne devraient pas avoir d’effets secondaires et rester un choix pour le patient et son médecin. Vacciner nos décideurs contre la connerie devient urgente

  36. schneider jean marie dit :

    il faut etre derange du cerveau pour croire que l on va donner la sante a une personne en lui injectant des produits de lamaladie dans le corps et en plus par la loi quelle dictature et l argument des vaccinalistes qui parle du taux de couverture pour rendre la protection efficace demontre de maniere absulue que la vaccination est un mensonge puisque les personnes vaccinees devraient etre protegees osez affirmer que les personnes non vaccinees sont porteuses de germes montre la mauvaise foi des vaccinalistes car les seules personnes dont on est sur a 100 pour 100 qu elles sont porteuses de germes ce sont les personnes vaccinnees j m

  37. Schnapp dit :

    Cela fait près de 35 ans que je me bats aussi contre cet excès de vaccins. Les personnes vous répondent oui mais les épidémies, ils restent buter et ne veulent pas entendre et encore moins écouter. Il faut continuer ce combat car la santé réelle n’est pas pris en compte, mais ce que cela peut rapporter aux labos qui soutiennent de gros pontes, dont Macron.
    Scandaleux. J’ai vu des tas d’enfants malades mais malades après la vaccination et pour quoi en retour une défense inefficace
    Tout cela m’énerve mais faut encore lutter et je tiens bon.

  38. santacreu dit :

    Malheureusement toutes ces discussions ne servent à rien ,car,nous vivons dans une crétinocratie savamment entretenue ,dont ceux qui en tirent les ficelles en profitent plus que largement et cela va ne faire qu’empirer.

  39. Nicolas dit :

    – Un biologiste explique comment la « sécurité » des vaccins est testée.

    https://www.youtube.com/watch?v=wW0VpbU1ZHk

    – Gravement malade après un vaccin obligatoire, le combat d’une infirmière de Caen

    https://actu.fr/normandie/caen_14118/gravement-malade-apres-vaccin-obligatoire-combat-dune-infirmiere-caen_4811334.html

  40. Bruno de Reyniès dit :

    Cher monsieur.
    Je lis toujours avec beaucoup d’intérêt vos lettres.
    Et j’adhère à tout ce que vous dites. J’ai cependant noté une petite bévue, à moins que je n’ai pas correctement lu, ou compris : dans votre lettre du 10 juin sur les 5 aliments dont il faut se méfier, vous citez le phosphate de calcium comme un adjuvant toxique (chapitre des produits laitiers), et dans votre lettre du jour sur les vaccins aux vérités étouffées, il est écrit que se serait un bon remplacement à l’aluminium( dixit le professeur Ghérardi).
    Que devons nous retenir ?
    Merci pour votre travail.
    B de R.

  41. ROHMER dit :

    Bonjour et MERCI à vous,
    Merci à Xavier Bazin pour votre engagement.
    Merci à Romain Gherardi dont le département de pathologie à Henri Mondor m’avait diagnostiqué une myofasciite à macrophages en 2004, après des années d’errance médicale et de déni. Six mois plus tôt, des analyses poussées en rhumatologie avaient conclu à l’absence d’éléments en faveur d’une maladie auto-immune et uniquement réorienté vers la piste psycho-somatique.
    J’ai revu Romain très récemment à Munchhausen en Alsace où le village entier s’était mobilisé tout un week end en faveur de l’association E3M – Entraide aux malades de myofasciite à macrophages. Que tout le village, toutes ses associations et son Maire ainsi qu’E3M et notamment son président Didier Lambert soient ici chaleureusement remerciés!
    Romain Gherardi est un bonhomme rare, homme bon, chaleureux, droit, intègre, de conviction, au cuir épais, dont l’humour n’a d’équivalent que son chemin de croix. Homme déterminé, qui se bat contre vents et marées pour que la lumière soit faite et qu’on cesse d’étouffer un scandale dont je fais partie en dommages collatéraux. Et qu’on ne puisse plus nous faire croire qu’ « on ne savait pas ».

    Je viens de vérifier l’année de la biopsie, le nom du village où j’ai revu Romain et je ne sais même plus si c’était fin 2016 ou début 2017! Voilà une mémoire qui ressemble à un gruyère dont il ne reste presque plus que les trous. Mais fatigue épuisante et douleurs sont bien plus problématiques.
    Alors, encourageons Romain dans l’intérêt de santé de nos propres enfants quand pour nous c’est déjà trop tard.
    Achetons et diffusons largement son livre impeccablement écrit, véritable roman noir policier que j’ai lu jusqu’au bout même épuisé ! afin que l’on ne puisse pas répéter un jour à nos enfants « on ne savait pas » !
    J’ai la profonde conviction que la grande majorité des cas ne sont pas déclarés. Dans mon petit village, quand un nourrisson était tombé brutalement dans le coma et resté entre la vie et la mort plusieurs jours, le médecin avait refusé de faire tout lien avec les vaccins qu’il avait injectés la veille et l’avait laissé à ses parents… Une autre personne était tombée gravement malade après des vaccins aluminiques sans que le lien n’ait été reconnu pour autant. Mon dossier ALD avait été rejeté car le lien entre la myofasciite et les vaccins n’était pas établi…
    Même ces drames humains sont du pain béni pour l’industrie pharmaceutique, très souvent utile et qu’il ne faut pas rejeter en bloc comme il n’y a pas lieu de rejeter la vaccination, mais qui ne devrait pas se fait encore de l’argent sur les maladies qu’elle déclenche… Mais vous avez tout à fait le droit de vouloir continuer à rêver…
    Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…
    A défaut d’être témoins, ne soyons pas complices !
    Et pensez-y : une faible donnée statistique, c’est le plus souvent quelque chose qui ne vous est pas encore tombé dessus…
    Jean-Félix Rohmer

  42. David Jean Claude dit :

    Bonjour,
    Je veux apporter le témoignage que j’ai recueilli auprès de l’ancien cardiologue chef de service de l’hôpital de Morlaix.
    A la retraite de puis quelques années comme moi je l’ai rencontré par hasard et j’ai échangé avec lui sur la sclérose en plaques qu’il a développé depuis plusieurs années. Son diagnostic est sans équivoque : c’est à la suite d’une vaccination qu’il a développé cette maladie mais il n’avait pas fait le lien tout de suite car c’est au cours d’un match de foot que sa cheville a flanché et sur le coup il a d’abord pensé à un banal accident de sport et ce n’est que plusieurs années plus tard qu’il a établi le lien entre la vaccination et sa sclérose en plaques.

  43. BRAS Catherine dit :

    Heureuse d avoir enfin la vérité !
    J ai une sclérose en plaques depuis 1996 déclarée suite à la vaccination de l hépatite B mais bien sur réfutée par pas mal de médecins
    J ai 58 ans je suis en invalidité depuis 2005 j ais tout perdu et ma vie est une galère constante
    Cela ne va rien me changer je pense mais au moins la vérité est dite
    Merci

  44. vilain sylvia dit :

    C’est effarant ce que l’on nous cache sous prétexte de pouvoir nuire aux intérêts des groupes pharmaceutiques.
    Bravo au courage et à la ténacité de certains médecins qui font de la résistance, ils ne sont hélàs qu’une infime minorité, mais je suis sûre que leur détermination et la divulgation de leurs actions par votre lettre par exemple, vont en inciter d’autres à bousculer cet ordre établi.

  45. Martine PALAY dit :

    Si je comprends bien votre article sur les vaccins
    celui de la grippe est à proscrire. Alors que depuis
    une bonne dizaine d’années, et étant âgée, je suivais
    les conseils du Médecin, je me faisais vacciner tous les ans

  46. philippe dit :

    je partage entièrement les dernières paroles du Dr Gherardi

  47. MOGEMO dit :

    %ais faites donc une pétition !!!!

  48. VOYATZIS Danièle dit :

    Bonjour

    Je suis médecin-nutritionniste et pour ma part, très sensible aux maladies environnementales!!!*
    Je comprends très bien la problématique de ce médecin!
    C’est très courageux et il en paye les conséquences mais Il faut que les vérités soient dites.
    On constate les mêmes questionnements avec « les maladies d’encrassage » contre lesquelles on essaie de lutter.
    Merci pour cette vérité.

  49. JUL dit :

    Les vaccins à l’oxyde de calcium de Pasteur existent depuis longtemps, pourquoi ne pas récupérer ces formules oubliées et qui ne sont plus utilisées par SANOFI (qui s’est accaparé notre système de santé public pour enrichir ses actionnaires ) et les remettent en production, surtout le DTP nourrisson et en URGENCE.

  50. Elisabeth dit :

    Bonjour, cet article est très clair et enrichissant.
    Une question, pour les personnes malades, y a t’il une solution d’aller mieux et comment ?

    Merci.

  51. PLACE Annick dit :

    En 1951, Ayant été vaccinée à 1 an avec le BCG, selon ma mère, j’ai eu une violente poussée d’excéma. Je souffre depuis de nombreuses allergies cutanées et d’excéma chronique qui ont nécessité plusieurs hospitalisations à Lyon.

  52. Mara dit :

    Merci de nous éclairer et nous permettre de faire des choix de plus en plus « conscients » en nous libérant de toutes sortes de manipulations morales, physiologiques, et autres…

  53. Cara dit :

    Bonjour. Pendant ma grossesse 2009-10 j’ai subi le protocole H1N1 avec étude clinique sur forte insistance de mon obstétricien – groupe Cochin. Je souffre d’une narcolepsie rare en dehors d’intoxication aux métaux lourds. Depuis je m’inquiète de savoir si cela a pu contaminer ma fillette. Elle souffre déjà de maladies digestives et intolérances complexes.
    Oui on peut lutter contre les labos avec des actions juridiques conjointes. Par ex., pour les tests défaillants de la maladie de Lyme nous le faisons actuellement. Restez vigilants et actifs.

  54. Jeanine dit :

    Bravo à tous ces docteurs qui osent dénoncer les dangers des vaccins et qui ont eux tout à perdre. Chacun devrait être libre de se se faire vacciner ou non, notre corps nous appartenant. Est-ce-que tous ces donneurs de leçons se vaccinent-ils ? avec des vaccins contenant de l’aluminium ? Et leurs enfants ??? Merci de vous battre pour nous.
    Jeanine

  55. digneau dit :

    Bien dit. Bravo à ce Dr gelhardi, quel courage car il faut en avoir pour affronter ces lobbies et ces pourris.
    On est vraiment dirigés par des pourris censés nous préserver des maladies, mais ils sont trop à la botte des laboratoires tout puissants. C’est à vomir !!!
    J’ai moi-même des problèmes à assimiler le mercure et j’ai dû me faire enlever les amalgames au mercure et faire de la chélation, traitement non reconnu en France. Merci pour votre combat.

  56. protat dit :

    effectivement ,pourquoi dans le muscle si on sait que ce peut etre dangereux

  57. SCHMOLL dit :

    bravo de nous avertir des dangers des vaccins.IL Y A LONGEMPS QUE JE N’EN VEUX PLUS

  58. Catherine dit :

    Pourriez-vous m’éclairer sur quelques points : pourquoi vaccine t-on dans la muscle et non plus sous la peau depuis les années 1990? L’ ANSES qui a succédé à l’AFSSAPS est-elle tout aussi compromise avec l’industrie pharmaceutique? Qu’utilisait-on avant l’aluminium comme adjuvant ? Philippe Sansonetti, invité de France Inter le 3 janvier de 8h20 à 9h00, professeur à L’institut Pasteur et au collège de France. Lorsqu’il s’est agi de l’aluminium il a dit qu’il était utilisé depuis fort longtemps (quel est le problème?) mais n’a pas jugé bon de parler de la vaccination dans le muscle et de la myofasciite à macrophage. Il n’a absolument pas dénoncé le comportement des labos et n’a pas remis en cause le fait qu’il n’y ai pas d’études en double aveugle, contre placebo. Son but et son livre sont clairement des plébiscites sans condition de la vaccination. Il n’y a malheureusement pas eu de questions d’auditeurs qui puissent le déstabiliser et Patrick Cohen n’a pas posé de questions très dérangeantes, ce qu’il sait faire pour beaucoup de ses invités. Dommage. Merci pour vos articles, Catherine

  59. Sanchez dit :

    Bravo pour publier cet article. Mais individuellement que pouvons nous faire?

  60. Janine Damon dit :

    Vous ne parlez pas des cas de diabète de type I pour le vaccin de l’hépatite B ni des cas d’autisme pour les nouveaux multi-vaccins des enfants..Serait-ce une accusation abusive? Ou alors manque-t-on simplement de preuves? En tous cas, votre article m’a bien plu!

  61. FRÉZARD dit :

    Mon fils qui était dans l infanterie de Marine (il est décédé) souffrait de douleur musculaire, de perte de mémoire et de fatigue chronique qu il compensait par l alcool pour luî donner un coup de fouet éphémère . Une dépression, le fameux syndrome, mais si les anglais preu ves a l’appui se sont manifesté , en France rien n a été fait’ mon fils m a dit : Maman, il n y a plus de morts sur le terrain, mais nous sommes les cobayes des laboratoires, ils ajoutent un tas de saloperies dans leur vaccins, dont nous sommes bombardes avant de partir en Opex.
    Voilà ma petite réflexion d une mère accablée . Je vous précise que je ne me vaccine pas contre la grippe (j ai 71 ans) . Ma mère était déjà opposée aux vaccinations et je me souviens qu a l’époque , elle avait eu des problèmes avec l école. Merci pour vos articles

  62. PIERROTTE dit :

    Bonjour, j’ai refusé les vaccinations de mes enfants il y a 30 28 et 22 ans, bien renseignée sur les risques et soutenue par mes médecins homéopathes et une association contre la vaccination. Je n’ai accepté que le ténanos et polio séparés à l’age de 12 mois (6 mois d’allaitement protège 12 mois l’enfant par les anticorps de la mère) . J’ai souvent fait « le mort » ; crèche primaire,collège, ou fait manquer mes enfants le jour de la vaccination ou de la visite médicale. J’ai rarement eu ( mais je l’ai pratiqué ) à demander au médecin qui voulait vacciner mon enfant « une lettre de sa main disant qu’il s’engage suite à la vaccination, à assumer la responsabilité des effets collatéraux sur la santé de mon enfant.  » Dans ce cas, il ne vaccinait pas, partait dans de grands discours. C’était un conseil pertinent donné par l’association.
    Gràce à votre article je comprends mieux et en partie pourquoi je suis remplie de métaux lourds (taux max professionnels en plomb et mercure et taux max pour 3 autres métaux) , alors que mon mari mange sensiblement la même chose que moi, c’est à dire bio, du jardin, local, et n’a pas les mêmes marqueurs que moi.
    Je vous engage aussi à suivre les travaux de Luc Montagnier (médaillé pour le sida) qui subit aussi une mise à l’index pour ses travaux sur la mémoire de l’eau (belle vidéo sur Youtube).

    Merci pour ce courage, on vous lit on y croit et on résiste

  63. decline dit :

    rien d’étonnant qu’on nous empoisonne parce que beaucoup de personnalitées doivent avoir des intérêts direct ou indirectement on à bien vu avec Madame BACHALOT :90000000 de vaccins, deplus on nous barratine avec les génériques pour éconnomiser la sécu alors que les musulmans ils ne paient pas pour les bons médicaments par une circulaire MARISOL TOURAINE

  64. leickner dit :

    BONJOUR, c’est donc la sécurité sociale que va financer le cout supérieur de ces vaccinations,
    ne pourrait on pas demander à ces organisme paritaire par l’intermédiaire des organisations syndicales de refuser le remboursement si le vaccin détient plus des trois vaccins initiaux

  65. sophie dit :

    ne peut ont pas attaquer les labos et état pour meurtre en association puis qu ils savent que c est dangereux, les preuves existent.
    c est peut être un peu simplet comme démarche, mais c est ce que je ressent

  66. Catherine BONNET COINCE dit :

    Merci mille fois merci pour toutes ces informations précieuses. Comment peut on lutter ? Cette industrie pharmaceutique semble tellement puissante et nos politiques tellement corrompus !

  67. Sourire26 dit :

    C’est tout simplement scandaleux. J’ai deux petits fils bébés et ma fille me dit que lorsqu’ils doivent être vaccinés elle a l’impression de les emmener à l’abattoir!
    On nous ment, on nous trompe, on massacre notre jeunesse, tout ça pour l’argent! Dans quel monde vit-on?! C’est désespérant! Heureusement qu’il y a des médecins qui se battent et vous qui nous informer. Merci Merci…

  68. hugues dit :

    bravo et de tout cœur avec vous pour que la vérité soit enfin connue.

  69. […] première vue, ce vaccin a un grand avantage : il ne contient pas d’adjuvants dangereux comme l’aluminium ou le […]

  70. Fornieles dit :

    Plus de transparence me semble nécessaire et urgent.
    Lorsqu’il y a de l’argent en jeux (et pas de petites sommes) ou est le pouvoir ?
    Merci pour votre travail.
    Irène

  71. Michelle dit :

    Tout vos courrier sont très intéressants; les vaccins je suis très réticentes. vacciné enfant j’ai contracté la tuberculose, mon mari est au lit avec la grippe alors qu’il se fait vacciner tout les ans. Alors que l’on nous parle de cas de grippe en France, J’aimerais savoir combien sont vaccinés. Ce serais une étude intéressante.cordialement.

  72. david marie dit :

    merci pour cette info sur les vaccins , quand les preuves de la toxicité de l’aluminium est mise en cause et cela est valable pour d’autres molécules comme les statines que fait notre gouvernement pour agir ! il n’y a t’il pas une vraie politique aveugle de la santé et cela sert qui .moi même infirmière ds le domaine de la psychiatrie je suis écoeuréé de voir comment les trois quart des psychiatres soignent les patients ! peu d’observation du patient entrant mais le traitement en avant et direct faisant de ces personnes des sujets sans volonté , soumis à ces traitements psychotropes ; ces traitements engourdissent le patient car ils sont prescrit souvent à vie faisant disparaitre le sujet au niveau d’objets . je reviens aux vaccins , militons pour qu’au moins le patient puisse choisir sa molécule car on peut faire sans aluminium ! alors bon sang , qui sert t’on dans cette arnaque ?

  73. coupra dit :

    INADMISSIBLE

  74. gendarme dit :

    merci beaucoup pour tout ce que vous faites,bon courage pour la suite! annie

  75. Erb dit :

    Il ne faut pas utiliser des vaccins qui rendent malade. Il faut que le contenu des vaccins soit clarifié et lisible pour chacun. Pas d’obscurantisme !!
    Merci de vous battre dans ce sens.

    Cordialement RMErb

  76. sionneau dit :

    Bonsoir et merci pour cet exposé clair
    En 2001 ma femme suite à un rappel de DTP injecté dans le muscle était obligé de penser jambe droit puis jambe gauche pour marcher environ deux mois après l’injection!
    6 mois après ma fille pour le même rappel était touchée par des TOCS …et conséquence dramatique a abandonné ses études en seconde bien que présentant les mêmes disposition que son frère aujourd’hui chirurgien dentiste.
    Nous avons un dossier numéroté à la pharmaco vigilance…à votre disposition
    MERCI ENCORE

  77. AUBAUD Marie-Claude dit :

    Votre article est comme toujours fort instructif mais malheureusement très réducteur, car vous ne parlez pas de la fibromyalgie provoquée par les mêmes polluants ( métaux lourds ) ainsi que plein d’autres maladies, quant aux vaccins et aux problèmes d’inadaptation de certains organismes vous oubliez de dire qu’actuellement à force d’excès de ce type de pollution nous sommes de plus en plus nombreux à transmettre ces métaux à l’état foetal à nos enfants. Donc au fil des générations le problème va très vite devenir « endémique  » futur holocauste, par ailleurs trop vacciner ne permet plus au corps de fabriquer ses propres défenses immunitaires sauf de façon artificielle . Quand on voit comme, depuis la survaccination , de nouvelles maladies ont émergé de façon exponentielle ainsi que les maladies déjà existantes d’ailleurs et particulièrement les maladies auto immunes . Lire « vérités sur les maladies émergentes » de Fr. CAMBEYRAC ed. Mosaïque.
    J’ai été victime pendant de longues années d’une fybromyalgie très invalidante liée à une survaccination militaire tout en ayant travaillé 20 ans en milieu hospitalier où on ne pouvait rien pour mon cas et j’ai guéri en 3 MOIS grâce à une plante bien sûr non remboursée par la sécurité sociale. Quand je pense à ce que j’ai coùté à la société pendant ces 3 décennies en examens , médecins , médicaments etc… je suis en colère sanscompter qu’on m’a volé ma jeunesse. Je ne saurai jamais assez dire merci à ce chercheur qui a eu le courage d’aller chercher plus loin et m’a rendu la vie.

    • FERNANDES Victor dit :

      Bonjour

      Je suis dans le domaine de la santé….
      J’aurai apprécié d’avoir des informations sur cette plante sur la fibromyalgie ou toute autre information pertinente.
      Merci d’avance de partager ces informations

      Cordialement

  78. franck dit :

    alors le gros soucis que quand tu bosse dans le domaine medical ou sanitaire comme moi ben ta pas le choix tu dois faire l hepatite b

  79. Libellule dit :

    Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George ORWELL

    Mais la colère ne fait qu’amplifier le problème!
    Ressentons la joie et le soulagement de voir tous ces médecins révolutionnaires (comme aussi le Professeur Joyeux et le Dr Moulinier) se regrouper et faire éclater la vérité au grand jour.
    Voir: » Le secret de l’art perdu de la Prière » de Greg Braden

  80. Ariel dit :

    je fais des recherches sur les vaccins depuis longtemps et ma conclusion est que tous les vaccins sont INUTILES et DANGEREUX car ils perturbent gravement notre immunité naturelle , notre ADN et génèrent des maladies auto-immunes.

  81. Dumoulin dit :

    Merci beaucoup! ça, c’est de l’information!

  82. GIRARD Chantal dit :

    Je suis tout-à-fait d’accord que l’on fasse la recherche de vaccins sans aluminium –
    pas de vaccinations pour nos tout jeunes enfants !

  83. Florence PELLIZZARI dit :

    Bonjour Monsieur BAZIN,

    Merci de nous informer et de nous alerter …. Vous êtes notre porte-parole, nous vous lisons attentivement et vous soutenons avec force.

    Bien à vous

  84. demours monique dit :

    il est aberrant que l’on (qui est ce on ?) cherche à nous déresponsabiliser de notre santé. Les pédicaments les plus simples permettent dans beaucoup de cas de nous soigner et d’éviter des maladies graves. Même manger devient compliqué car beaucoup d’aliments sont pollués par des produits chimique dans la nature puis pour les conserver. Si on ajoute les problèmes vaccinaux, nous serons des millions à enrichir des centre pour vieillards séniles. Ras-le-bol, je veux vivre comme je l’entends sans me faire dicter ce que je dois ou ne dois pas faire quand il s’agit de ma santé:.

  85. MERLET dit :

    Bravo, bravo pour votre courage et votre ténacité à rechercher la vérité. Je vous admire et vous en remercie. Meret

  86. LASSALLE dit :

    Bonjour,
    Je pense que notre constitution nous considère comme « libres et égaux », qu’elle nous assure de la liberté d’adhérer et de pratiquer à la religion de notre choix. Alors, pourquoi pas à la liberté de nous soigner par la méthode que nous jugeons la plus adaptée à notre personne et à nos enfants ? Par ailleurs, nous obliger à « ingurgiter des poisons » revêt un caractère criminel. Il faut que ceux qui tirent les ficelles et qui vérolent les instances qui ont, en principe pour mission de protéger les citoyens, payent. Il faut démasquer les taupes par des lois qui assure un transparence.
    Pourquoi ne pas créer une association qui, avec les cotisations des adhérents (la grande pétition a recueilli plus d’un million de signatures) lancerait des actions de groupe tant au niveau national qu’au niveau européen pour en finir avec ces réglementations criminelles ?
    C’est bientôt la présidentielle, au travers une association, on peut faire bouger les choses.
    Merci encore pour votre travail et vos précieuses informations.
    Cordiales salutations. André LASSALLE

  87. koudjeti dit :

    Le corps médical dans son ensemble a une responsabilité envers leurs patients , ils sont dans l’obligation morale d’informer leur patients de tous ces dangers , si tout ce corps s’unit et agit en son âme et conscience pour promulguer des soins non nocifs dans l’intérêt du patient , n’ont ils pas signé le serment en ce sens à la fin de leur cursus ? , trahire ce serment pour des raisons d’intérêt personnel est un crime ..Que peut faire Madame Tourrelle contre tous les médecins unis .
    Je salue le courage de tous ces médecins , qui par conscience morale et professionnelle , continue avec courage à défendre l’intérêt des patients au détriment des leurs . Ils restent fidèles à la profession , ils méritent notre soutient et respect .

  88. CZECH Laetitia dit :

    Merci pour cette vérité même si elle est terrible, elle est tellement importante car il en va de notre bonne santé à tous. Merci infiniment et recevez toutes mes pensées de soutien, d’encouragement, de force, de courage et de persévérance pour ce juste combat !

  89. CHIRON Gérard dit :

    Votre analyse est très pertinente et j’adhère entièrement à la conclusion. Je suis un fidèle lecteur qui ne cesse d’essayer de ne pas tomber de carib en sila et qui n’hésite pas à se remettre en question (pas toujours évident).
    Une question me taraude l’esprit vis à vis de Labos dits proches de la Nature… La Berbérine, plante peu onéreuse, sensée réguler le diabète, se retrouve associée à d’autres éléments qui en font un produit (gélules) relativement onéreux (180 gél.>50€)…
    N’est-ce pas la pratique que vous dénoncez, à juste titre, de ces labos de médecine allopathique avides de richesse. Ne me répondez pas que « plante peu onéreuse + additifs » rendant le médicament coûteux est la base d’une efficacité accrue… C’est une forme de justification facile qu’utilisent les labos que vous dénoncez – Honnêtement, ne leur livrez-vous pas, non pas une guerre éthique mais plutôt une guerre économique ? Vous avez le droit d’exister et je suis tout à fait à vos côtés car les mastodontes vous laissent peu de place mais, SVP, ne noyez pas le poisson.
    J’attends avec fébrilité votre REPONSE… Merci quand même pour tous vos articles et votre combat que je voudrais plus éthique qu’économique !

    • AUBAUD Marie-Claude dit :

      bonjour Gérard, il vous semble que 180 gélules à 50 € c’est excéssivement cher . si vous voulez que les plantes utilisées en phytothérapie soient produites sans être poussées de façon industrielles trop vite et à coup de produits chimiques et arrachées à la machine, imaginez le coût de production . De plus vous savez que le prix d’un produit est dépendant de la quantité de personnes qui le consomme , plus ils sont nombreux plus le prix peut baisser, car le producteur peut se rattraper sur la quantité et là il peut baisser ses prix . Si le prix vous choque c’est parce qu’on est habitué à être pris en charge par la sécu mais le vrai scandale est que la sécu ne rembourse pas ses produits. j’ai travaillé en milieu hospitalier en suisse et là bas il n’y a pas de sécu mais des assurances obligatoires, et là bas on rembourse une grande partie de médecine douces et les produits qui vont avec car ils se sont rendus compte que les patients se soignants par ces 2 médecines guérissaient plus vite consommaient moins de médicaments et qu’il y avait moins de personnes sur les tables d’opération.
      pour le diabète , grâce à une façon différente de me nourrir très différente de ce que nous enseigne les diabètologues j ‘ai pu supprimer 3insulines par jour et ça continue à s’améliorer. ceci grâce à un livre écrit par un couple de médecins. depuis le mois de septembre jj’ai de plus perdu 8 kgs car l’insuline m’en avait fait prendre 35 ce qui fait que la prise de poids était telle qu’elle me faisait courir les mêmes danger que le diabète. aujourd’hui je souris quand je regarde mon hémoglobine glycquée dans mes analyses.
      Cordialement . MARIE-CLAUDE

  90. Lambert dit :

    dénonçons la main mise des laboratoires pharmaceutiques sur les politiques qui nous gouvernent. Priorité à la santé et non pas au business.
    Manifestons notre désapprobation par une pétition géante.

  91. bovet v dit :

    J’ai 57 ans et il y a longtemps que je ne fais plus aucun vaccin;je suis hypersensible à toute médication chimique et j’ai toujours des réactions désagréables;je fais de l’acupuncture, manipulations manuelles, de l’homéopathie,
    visite chez certains guérisseurs,entretien chez un kiné spécialiste des chaînes musculaires;et avec tout ça je gère bien ma santé et je réduis les visites chez le médecin référant;c’est ma façon de résister et je compte la garder longtemps; je pratique aussi le tai-chi-chuan qui est formidable pour l’entretien de l’esprit et cela renforce ma détermination;je me sers de la médecine traditionnelle quand c’est nécessaire mais j ‘essaye avant les médecines naturelles. Et je me rends compte de plus en plus de l’importance de ne pas séparer le corps et l’esprit;donc mon intérêt pour votre revue santé, corps ,esprit.au plaisir de vous lire!

  92. Béatrice dit :

    Recherchez donc sur internet :
    « Club Avenir de la Santé » et vous comprendrez bien
    des choses….
    Merci en tout cas pour la diffusion de ces informations
    au plus grand nombre.

  93. GRISVARD dit :

    Félicitations et un grand merci pour votre travail d’information et votre persévérance.
    Comme vous le savez, lors d’une intervention dans un hôpital, on nous fait signer une décharge au cas où il nous arriverait quelque chose….
    Dans le même ordre d’idée, ne serait-il pas possible de demander au laboratoire qui fourni les vaccins, une attestation signée, nous garantissant qu’il n’y a aucun danger et qu’il ne nous arrivera rien suite à ces vaccinations ?
    Si, selon leur dire, ces vaccins sont sans risques et sans dangers, il ne devrait pas y avoir de problème, au contraire, ils pourraient ainsi prouver leur ‘’ bonne foi ‘’
    J’ai déjà signé toutes vos pétitions… mais hélas, je suis très inquiet pour mes petits enfants, et je me sens impuissant face à ce scandale.
    Comment peut-on tuer des milliers d’enfants sans remords et en toute impunité, uniquement pour le profit.
    Veuillez m’excuser pour ce courrier qui est sans d’intérêts et qui ne vous apprend rien, mais çà m’a fait du bien de vous en parler.
    Daniel.

  94. catbar dit :

    Bonsoir,
    Trop, c’est trop ! Maintenant ils s’en prennent aussi à la santé des nourrissons. Je relaie cette information au maximum autour de moi en comptant sur l’effet « boule de neige » . Le pouvoir de l’industrie pharmaceutique dans notre pays est consternant surtout quant il est renforcé par le gouvernement en place (et le prochain certainement aussi). En espérant apporter ma (modeste) contribution à votre combat, je vous souhaite tout le courage nécessaire pour mener à bien votre action.

  95. Nounou dit :

    Dénonçons demandons à Madame Touraine des explications lorsqu’elle ment à la radio face à Monsieur Bourdin lorsqu’elle dit que les vaccins ne sont pas obligatoires mais seulement recommandes, lorsqu’elle dit que l’on trouve partout le DTP seul…..c’est une odieuse menteuse qui préfère les combines des laboratoires Êt peu importe la santé de nos enfants…..

  96. Adam-Lariviere dit :

    Merci de vous battre pour nous car individuellement nous
    sommes impuissants Merci ! merci ! merci !

  97. Adam-Lariviere dit :

    Une amie partant avec son mari en voyage au Sénégal a été vaccinée pour l’hépatite B :elle se retrouve avec une
    sclérodermie puis cancer des poumons et ce qui devait
    arriver arriva décès!
    En avait elle besoin?
    Et une autre amie de 78 ans partie en Chine :son médecin
    voulait la vacciner aussi .Ses enfants par bonheur ont refu
    dé Elle vit toujours par bonheur à 91 ans

  98. suisse dit :

    Informations intéressantes et pertinentes, mais serait-il possible de faire en préambule une synthèse des sujets traités.
    Et laisser, ensuite, au lecteur le soin de creuser l’information s’il le juge nécessaire

  99. Le Maître Anne-Marie dit :

    Mon fils de 37 ans a été vacciné contre l’hépatite B à l’âge de 16 ans lors de la grande campagne pour cette vaccination. Deux ans après il a déclaré une sclérose en plaque et bien sûr on nous soutient que ça n’a rien à voir avec cette vaccination. Il a eu plusieurs traitement sans succès le dernier étant le Fampyra. On lui propose maintenant le Mabthéra sans vraiment lui parler des effets secondaires mais en lui conseillant surtout d’ être bien à jour avec ses vaccins. On croit rêver!!! On lui avait parlé avant cela de l’Ocrélizumab mais celui-ci ne sera pas disponible avant 2017. Donc il faut, d’après les neurologues qui le suivent à la Pitié Salpétrière, qu’il commence rapidement le Mabthéra !!… Après s’être documenté sur internet il s’avère que l’Ocrélizumab semble avoir beaucoup moins d’effets secondaires. Conclusion mon fils a vraiment l’impression d’être un cobaye qui maintenant marche avec grande difficulté et dont les mains ne seront bientôt plus capables de saisir les objets. Chaque geste devient un effort surdimentionné. Vous n’avez pas idée de la colère que je peux ressentir, en tant que maman qui pensait faire vacciner ses enfants pour leur bien, contre cette mafia médicale. Quelle vie a mon fils maintenant?!!!
    Merci pour votre combat pour que ces vaccinations à tout va, cessent.

  100. Bauer Monique dit :

    Merci pour ces infos qui sont affligeantes ! Pourquoi donc les laboratoires n’acceptent pas de supprimer l’aluminium ?
    Mais maintenant, si on a les symptomes de fatigues et douleurs, y a t il un remède ?

  101. Geneviève Poujade dit :

    Après les « dindons de la farce »…..nous et nos enfants devenons des « rats de laboratoires » !!!
    Combien de victimes faudra-t-il pour, non pas stopper les labos. mais satisfaire ceux qui ont engendré ces campagnes de destruction massive !
    Une nouvelle forme de guerre et d’élimination des populations civiles !?
    Un cauchemar …la « science fiction » d’hier, devenue la réalité d’aujourd’hui !!
    Sans compter les compteurs LINKY ou GASPAR et les ondes cancérigènes du courant CPL, bientôt dans chaque foyer !

  102. Redon dit :

    Un grand merci pour vos informations . Cela fait chaud au cœur, quand on résiste pour ne pas vacciner nos petits loulous. Il faut tenir le coup !! On est souvent regardé comme des  » bêtes curieuses » Continuons ensemble .

  103. PIRE Christiane dit :

    Tout ce que vous nous dîtes fait froid dans le dos(ou dans l’épaule…).
    Nous en avons marre de tous ces gens bien pensants qui ne veulent pas divulguer la vérité pour ne pas nuire à leur profession mais qui n’hésitent pas à mettre au ban de la société celui qui ose faire des recherches honnêtes!
    Nous sommes de plus en plus nombreux à savoir que nous sommes manipulés mais que ça va bientôt changer!
    COURAGE A VOUS,NOUS SOMMES AVEC VOUS !!!

  104. madeleine Giguère dit :

    C’est une honte ,un scandale qu’on oblige les gens et les enfants à recevoir des vaccins . Cela est une entrave à la liberté de chacun . Chacun devrait être libre de se faire vacciner ou non. Où s’en va la liberté d’un pays quel qu’il soit .

  105. Glandor dit :

    Merci beaucoup je suis anti-vaccins depuis 12 ans ,
    merci de soutenir tout les parents !
    Bonne continuation et encore bravo pour votre courage

  106. sylvie LIARTE dit :

    est ce que nos politiques vont enfin comprendre la dangerosité de certains vaccins. il serait tant de lancer un audit public et que la lumière soit faite sur le nombre de personnes qui ont eu de graves effets secondaires

  107. martinet catherine dit :

    scandaleux ! « epidemie » d’autisme,asthme, maladie neuro musculaire, maladies orphelines etc..dues aux vaccins . Mon petit fils souffre de troubles autistiques (psycho moteurs, ne parle pas à 3 ans, etc..) qui sont apparus aprés vaccinations !! et d’années en années le pourcentage d’enfants abimés augmente de façon alarmante, notamment les garçons ! Dans l’indifférence et le mépris total de la mafia medicale ! Il faut un énorme et tonitruant scandale pour arreter cela!

  108. suzanne dit :

    Bravo et merci pour votre courage et détermination pour faire connaitre la vérité sur les vaccinations et mettre a la portée du plus grand nombre une connaissance qui jusqu alors était réservée à une « élite médicale » qui avait les pleins pouvoirs; on peut enfin décider en toute connaissance de cause;

  109. Monique Bourdin dit :

    Monsieur,
    Merci pour toutes les informations que vous nous communiquez. Pourquoi les autorités attendent un accident pour interdire ce qui est dangereux.

  110. Eberlé dit :

    Nous ne remercierons jamais assez tous ces médecins qui ont le courage de lutter contre tous ces pontes de l’industrie pharmaceutique. Ils mettent à notre service leur intelligence, leur temps, leur argent ….que ferions nous sans eux ….et maintenant comment faire pour se procurer les bons vaccins? Faut t’il le commander en Suisse? En Allemagne? Nous n’avons aucune piste pour nous en sortir….merci de poursuivre les informations en nous apportant aussi les solutions….encore merci mille fois.

  111. Pauline dit :

    Tout cela me pose énormément de problème et m’angoisse, je dois faire vacciner mon bébé et je doute que le vaccin DTP sans aluminium revienne un jour…
    je me résigne donc à lui faire le vaccin avec aluminium. J’hésite à lui faire le boostrix tetra (DTPC), mais qui apparemment n’est pas adapté pour les bébés… et le pentavalent (hib en plus). Que pouvez vous me conseiller ? Je suis un peu perdue…
    en espérant avoir une réponse, merci beaucoup pour toutes vos informations

    • Glandor dit :

      Bonjour Pauline
      ne vacciner pas votre bébé , j’ai 3 enfants dont la dernière qui n’a jamais était vaccinée elle a 7 ans ; et elle se se porte très bien .Et mes deux grands ont eu un vaccin et mon fils a failli en mourir il avait 2 ans !!! et si demain par malheur il se passe quoi que ce soit , il faut prendre les méthodes de grand-mère : Bon courage c’est une décision pas facile à prendre , mais croyez moi les vaccins ne sont pas utiles ;!!

  112. christiane Delanchy dit :

    Un grand merci pour votre courage

  113. Masson dit :

    Je viens d’acheter le livre Toxic story mais n’ai pas encore commencé à le lire, merci pour toutes les informations que vous nous relayez.

  114. clémence dit :

    Merci pour votre incroyable travail.
    Merci au Professeur Gherardi qui malgré les difficultés à se faire entendre est toujours debout et combatif.
    Demandons aux candidats à l’élection présidentielle de 2017 d’écrire et de signer leur engagement à stopper le lobbying des laboratoires et de laisser les français à choisir ou pas la vaccination.
    L’urgence est là, comment faire pour abolir ces vaccins?
    Merci.

  115. collot dit :

    Ces vaccins deviennent une veritable folie, tout ça pour de l’argent ,mais où cela va t il s’arrêter, où est la liberté de se soigner,heureusement que vous défendez les personnes qui seules ne peuvent rien hélas. Comme le disait Mr de la Fontaine peut être Marisol Touraine devrait prendre quelques graines d’elebore.

  116. Lusson dit :

    C’est par l’information que la population, en état de conscience, choisira, pour eux mêmes et leurs enfants. Grâce à des personnes remarquables, courageuses, nous apprenons à être indépendants, et ne plus être ignorants et prendre notre santé en main. Soyons libres dans nos choix.

  117. Arlette dit :

    bonjour
    le problème n’ est il pas posé de façon incomplète?
    je me soigne avec des éléments naturels chaque fois que je considère que c’ est possible, dans ce que l’ on nomme p.ex. la « bobologie »
    je me soigne en particulier avec des huiles essentielles.
    au lieu de bannir les vaccins de nos vies, quelle qu’ en soit la cause (aluminium), ne pourrait-on pas travailler sur la façon de contrecarrer les effets de cette base aluminium, support, dans les vaccins?
    par exemple avec un traitement pré et post vaccinal?
    l’ huile essentielle de Livèche, par exemple semblerait pouvoir agir dans ce sens, ou d’ autres éléments comme le silicium?

    ce qui me chagrine dans l’ attitude des extrémistes de tous bords, allopathiques ou médecines naturelles, c’ est cette volonté d’ avoir raison, preuves bien sûr à l’ appui, alors que je suis certaines que nous avons, pour être soignés valablement, besoin de tout ce que nos scientifiques découvrent pour nous aider à être bien soign és, que ce soit par un type de médecine où un autre
    seuls les labos et les trusts vendeurs de nouvelles molécules pas forcément bonnes pour notre santé sont à mon avis à considérer de façon la plus circonspecte et défiante possible : l’ AFSSAPS est, normalement là pour veiller sur ces grains là ?????????????????
    aujourd’ hui, souvent, des journalistes, en faisant des recherches sur un sujet, ne vont pas au fond du problème considéré, cela donne des infos tronquées,
    totalement incomplètes, sans, donc, aucune valeur
    p.ex. : étude sur huiles essentielles : aide pour juguler ou amoindrir les effets secondaires des traitements
    comme la chimio; j’ ai lu un article sur ce sujet : les journalistes ayant réalisé l’ étude ne l’ ont réalisée
    qu’ « à charge », en expliquant toute la nocivité des huiles essentielles utilisées : cet article, pour moi, ne « tient pas la route » , car dans ce type de sujet, l’ on est en droit de savoir, outre la nocivité de certaines huiles essentielles, et au contraire, ce qu’ elles peuvent apporter à la personne atteinte de cancer ou d’ une autre maladie « lourde »
    car les huiles essentielles, éléments précieux, ne sont pas forcément nocives pour tous et dans tous les cas de figure
    alors, par pitié, au lieu de tous vous acharner les uns contre les autres , de considérer que les propositions allopathiques sont souvent  » nocives » pour nous, et idem pour les thérapies naturelles, pourquoi ne pas nous laisser le choix des soins proposés?

    ATTENTION ! j’ai l’ impression que nous entrons dans l’ aire des soins obligatoires, bientôt, l’ on nous punira parce que nous aurons refusé une chimio ou un autre traitement important, important pour qui???????????
    s’ il vous plait, la médecine n’ est pas tout, j’ ai envie, moi qui ai vécu un cancer du sein grave, de me lever la matin et de ne pas forcément me dire : je dois me soigner, je dois faire ci ou ça pour ma santé
    nous sommes «  »inondés » » d’infos santé
    respirons un autre air, peut-être, et faisons- nous moins de « bile », parlons d’ autre chose que de notre santé parfois, ne pas trop se focaliser sur un problème peut aider à ce que lui-même nous oublie
    alors, belle et bonne journée à tous, que les illuminations de Noël vous réchauffent le coeur comme elles réchauffent ma tête en ce moment

  118. charton dit :

    je me reconnais plus dans ce pays qui maintenant on s’en prend aux nourrissons c’est du génocide voulue par nos dirigent honteux

  119. G. PELAINGRE dit :

    Bonjour et MERCI à nouveau pour avoir traité ce sujet sur les vaccins.
    Ça rejoint ce que je lis de temps à autre depuis des années dans l’excellent bimestriel Nexus.
    Dernièrement, j’ai pris connaissance de l’article de Michel Dogna sur les écrits du Pr Joyeux concernant cette vaccination. Le titre : « professeur Joyeux un faux ami » !
    cf Morphéus n° 78 novembre décembre 2016…
    Dommage que je ne puisse en joindre la copie.
    Cordialement

  120. Danielle dit :

    Il faut garder un esprit critique sur ce que nous proposent les labos et donc ce que nous prescrivent les généralistes.
    Pour les vaccins l’aluminium qu’ils contiennent est un problème à suivre très sérieusement

  121. Véronique D dit :

    Merci à vous Mr Bazin pour avoir le courage de chercher ce qu’on nous cache sciemment. « ON » veut faire de l’humain un illettré, un malade, c’est plus facile pour le manipuler. J’ai la chair de poule, on dirait un film d’horreur, de science fiction !!! Qui sont-ils donc pour nous faire croire qu’un jour hypothétique, nous serons malades?

    Belles Fêtes de Noël, prenez soin de vous
    Véronique

  122. dintillac dit :

    toutes ces informations sont formidables et utiles, mais comment faire si on a un bébé et on ne veut pas prendre le risque de le rendre malade?

  123. dintillac dit :

    merci pour toutes ses informations. Mais comment faire si on ne veut pas faire vacciner ses enfants, sachant les risques?

  124. Petra dit :

    Je suis médecin et je ne peux dire tout haut ce que je pense, il n’y a pas de moins respectueux des droits à l’expression que le corps médical. Un de mes amis médecins, un grand homme, humaniste parce qu’il s’est exprimé a vécu les pires horreurs, rayé de l’Ordre, prison, avocats ,vente de la maison …. et finalement après avoir été réhabilité dans ses droits après des procédures interminables qui l’on mis à bout, il a développé un cancer de la gorge et est parti en moins de temps qu’il a fallu pour le dire, alors moi je dis ce que je pense dan le colloque singulier et je la ferme en dehors.

  125. MONOT dit :

    Il est temps de faire éclater la vérité et d’arrêter de financer les organismes de contrôle par les « contrôlés ».
    Que cesse la magouille !

  126. Collin dit :

    Cette lettre montre que nos dirigeants de tous bords -politiques financiers’economists – sont une vraie calamité et en dehors de ramasser de l’argent, rien d’autre ne compte.

    Heureusement quelques scientifiques -la preuve ci-dessus- restent fidèles à une conscience.
    Merci à eux

  127. Chapelle bernadette dit :

    Madame la ministre a-t-elle des enfants en bas âge ? C’est vraiment honteux…pauvre France …on marche sur la tête ..

  128. GEEL dit :

    Merci Xavier pour ce que vous faites, ça n’a pas de prix. Je suis à vos côtés dans ces combats pour la vérité et la liberté. Votre tâche est immense, mais elle est juste. Merci à tous ceux qui s’y investissent avec vous.

  129. didier bitton dit :

    merci

  130. morgant dit :

    Vous n’avez pas dit le pourcentage de personnes contaminé par l’aluminium,et celui des personnes n’ayant pas de problèmes avec les vaccins,merci.

  131. Granier dit :

    Bravo pour l’informations que vous faites, il y a une telle opacité sur ce sujet.Les enjeux économiques sont tellement importants.
    En tant que citoyenne je vous suis dans ce processus démocratique, avoir l’informations.

  132. tomy13 dit :

    Tout n’est pas foutu pour ceux qui se sont fait piégés:
    « L’excrétion d’aluminium reflétant l’excrétion urinaire de l’acide silicique,cette relation étroite indique que l’acide silicique d’une manière quelconque facilite l’excrétion de l’aluminium par voie rénale. »
    http://www.vaccinssansaluminium.org/wp-content/uploads/2015/09/2014.10-Pr-Exley-Ere-de-laluminium.pdf

  133. Bernard Guennebaud dit :

    Il y a le formidable film « VAXXED de la dissimulation à la catastrophe » sur le lien très fort et très fréquent entre l’autisme et le ROR :
    Début les années 2000, les CDC américains avaient collecté des données sur l’autisme et le ROR. Ils disposent de 3000 enfants donnant un signal en faveur d’un lien. Les cinq épidémiologistes sur l’étude vont alors décider de modifier les critères d’inclusion pour n’en garder que 1800 pour lesquels le signal s’évanouit.
    L’autisme va flamber aux USA alors qu’on aurait pu l’éviter par une décision courageuse : interdire le ROR et revenir aux vaccins simples. William Thomson, l’un des cinq épidémiologistes, effrayé par les conséquences de ce à quoi il avait participé, décide de tout révéler.
    Aujourd’hui il y a un nouveau cas d’autisme toutes les 7 minutes aux USA. Mais on affole la population parce qu’il y a eu 624 cas de rougeole alors qu’il suffit de 3 jours pour avoir 624 nouveaux cas d’autisme, 624 familles brisées …
    Ce qui menace le plus nos sociétés ce ne sont pas les maladies infectieuses mais les maladies chroniques et dégénératives dont le poids croit inexorablement chaque jour. C’est d’abord contre cette progression affolante qu’il faut lutter.
    http://questionvaccins.canalblog.com/archives/2016/12/04/34647503.html#c71089658

    Mathématicien, je renvoie à 2 de mes articles sur la neutralisation probablement involontaire de signaux dans les études dites cas-témoins :
    http://questionvaccins.canalblog.com/archives/2015/10/31/32861683.html

    http://questionvaccins.canalblog.com/archives/2016/03/18/33532611.html

  134. Aillaud colette dit :

    Merci pour votre travail et votre pugnacité! Nous sommes nombreux à etre de votre côté, continuer à œuvrer afin que tout un chacun ait droit à la vérité! Bravo et merci!

  135. laurent rolande dit :

    Un grand merci a tous ceux qui se battent contre ces laboratoires pharmaceutiques qui n’ont pour but que de s’enrichir …sûrement pas de nous soigner …
    A quand un homme politique qui aura le courage de s’élever contre ce scandale …avant que nous et surtout nos enfants en ayons à payer le prix fort ….
    On peut tjrs rêver …..je suis révoltée

  136. Jane Alphonsine SUZANNE dit :

    Il y a longtemps que je voulais poser cette question sur cette prise de sang
    Mais jamais je ne l’ai fait

    Le doublon ce n’est pas moi
    Cordialement
    Jane Alphonsine SUZANNE

  137. CRAMATTE Marcel dit :

    Ayant été responsable de l’Association Kousmine Française pour le Nord-Franche-Comté, dès le 1er messages j’en ai fait part à tous mes correspondants. Ayant 2 adresses mail, j’en ai profité pour signer 2 fois la pétition et maintenant, je viens de la faire apparaître sur la page Faceboock de ma femme.
    Merci pour tout et bon courage pour continuer dans LA BONNE DIRECTION.
    Marcel

  138. Jane Alphonsine SUZANNE dit :

    J’ai entendu dire qu’à partir d’une prise de sang il était possible de déceler toutes les mauvaises choses qui pourraient se développer dans chaque corps humain
    Cette prise de sang coûterait très cher (plusieurs milliers d’euros) et les résultats ne seraient connus que plusieurs mois après .
    Encore et toujours une question d’argent !!!! ??
    Merci pour votre réponse

  139. juliette dit :

    vous avez raison sur l aluminium contenus dans les vaccins, le professeur JOYEUX a ete radie de l ordre des medecins ainsi que le Dr EVENT et bien d autres qui denoncent la nocivite de l aluminium dans les vaccins et les rendre obligatoires ne fera que rendre nos enfants malades et peut etre handicapes a vie.
    Ne pas oublier aussi les dosettes a cafe en aluminium, un desastre de plus et j en oublie surement d autres.
    J ai visité l argentine grand producteur d aluminium traité pres des villes ce qui rend les enfants malades mais la presidente n y fera rien, cause RENTABILITE.

  140. Pasquié dit :

    Bonjour,
    Je suis toujours très attentivement vos lettres. En ce moment les médias expliquent à longueur d’articles que les  » français ont peur des vaccins  » , mais ces articles ne prennent pas la peine de préciser que ce n’est pas le vaccin qui fait peur, mais bien les adjuvants. Qu’attend le Ministère de la santé pour inciter fortement les laboratoires à revenir à l’ancienne formule sans aluminium.
    En tout cas, merci pour votre forte contribution dans ce dossier.
    F. Pasquié

  141. Andre dit :

    Merci pour votre combat qui doit tous nous interpeller. Certains sont encore septiques sur la fausseté des laboratoires….-
    Je crois quˋil faut sans arrêt en parler autour de nous ne pas baisser les bras et je souhaite qu’ UN JOUR un politicien ait le courage de partager ce combat.
    En attendant,c est à nous de résister et de savoir répondre aux sollicitations de nos médecins traitants.

  142. HERBAUX dit :

    Tout à fait d’accord sur tout mais concrètement on fait quoi en attendant que ces fameux vaccins sans aluminium reviennent ????

  143. Sarah jaggy dit :

    Pour ma part je pense, et comme l’a démontré Sylvie Simon, que non seulement ils sont mortels mais leur efficacité n’est pas démontrée. Je suis donc pour l’abolition totale des vaccins.

  144. Jacqueline MAILLÉ dit :

    Merci pour votre incroyable travail.
    Merci au Professeur Gherardi qui malgré les difficultés à se faire entendre est toujours debout et combatif.
    Demandons aux candidats à l’élection présidentielle de 2017 d’écrire et de signer leur engagement à stopper le lobbying des laboratoires et de laisser les français à choisir ou pas la vaccination.
    Merci.

  145. Françoise dit :

    Il faudrait qu’un jour tous vos et nos efforts aboutissent. Et surtout anticiper plus en amont…Il faut enseigner qu’ils pourront gagner de l’argent en se comportement autrement, c’est juste une histoire de croyances… Nourrir les bébés au sein dès la naissance, que ls mamans se soignent à l’homéopathie Huiles essentielles, EFT…
    Et le monde ira mieux.
    Merci à vous et surtout continuez…

  146. JEHEL G. dit :

    Bonjour,
    Il est grand temps que cette ministre de la santé fasse ses valises.Il ne faut surtout pas relâcher la pression et voir ce que disent les candidats à la présidentielle afin d’éclairer les électeurs.Ce parti n’a vraiment plus rien de social,le FRIC passe avant tout!
    Cordialement.
    G. Jehel.

  147. Gellé dit :

    C’est incroyable de penser que les labo pharmaceutiques sont « couverts » par les administrations officielles de la santé (ANSM, OMS..) et nos politiques. Ils ont plus de poids que notre bonne santé et la vérité dérange ces lobbies car derrière tout ça ce n’est qu’une histoire d’argent, bien plus important que notre bien-être.
    Merci beaucoup de nous informer sur toutes ces découvertes. Heureusement que des personnes intègres résistent et continuent la recherche médicale pour faire éclater la vérité.
    Merci de nous permettre de garder espoir car il faut rester lucide et clairvoyant sur ce monde « chimique » qui cause beaucoup de dégâts. Ils mettent trop souvent en avant le rapport bénéfices /risques qui les arrange bien ! Mais derrière tout ca se cache peut-être un autre objectif…
    Continuez ainsi, pour le bien de tous, car nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers des solutions justes et anti-marketing .
    Merciiiii !

  148. DAUVERGNE dit :

    Quel est le rôle réel de l’OMS ?
    On a l’impression qu’on « empoisonne » la population officieusement. Serions-nous trop nombreux ?

  149. arrosa Camblong dit :

    Je suis heureuse d’avoir connu encore un homme courageux de plus.
    Une goutte d’eau de plus pour l’océan du bien hêtre de l’humanité.
    MERCI

  150. Nicole Castel dit :

    C’est exactement ce qu’expliquait mon époux, Bernard Castel, ingénieur ECP, spécialiste des alumines.

  151. DIVAY Sylviane dit :

    Grand merci Pr Gherardi pour votre courage, votre honnêteté, votre éthique et votre travail.
    Il est trop dur de penser que la réalité et le bon sens ne font pas force de loi; combien de temps encore à attendre pour ne plus subir cette atteinte aux personnes?.

  152. moreau yvette dit :

    Merci pour votre courage – C’est difficile d’être seul contre tous même si on est sur le DROIT chemin
    Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit précédemment et avec vous.
    On sacrifie nos enfants pour la rentabilité des laboratoires.

  153. Monique Radiguet dit :

    Un grand merci à vous cher docteur, j’ai 83 ans et suite a une opération om m’a obligée d’être vaccinée: résultat j’ai l’hépatite C qui n’ jamais été reconnu par lechirurgien. Depuis toujours je refuse le vaccin contre la grippe et……je ne l’ai jamais eue, merci pourvotre courage a dévoiler la vérité, on devrait vous décorer malheureusement nous sommes à la merci de la mafia et des ministres qui ferment les yeux car ce commerce rapporte bcq.Merci de tout coeur, que vous soyez béni pr votre étude.MERCI

  154. Vannucci Muriel dit :

    Bonjour Professeur
    Victime du vaccin contre l hépatite b et atteinte de Sep je suis contente de lire vos lettres c est une sorte de reconnaissance et d information très importante pour mes petits neuveux nous nous sommes battus pour nous procurer des vaccins sans celui de l hépatite b Grace a vous
    Je compte sur vous
    Bien cordialement
    M V

  155. seb dit :

    parfaitement d’accord ,
    la vaccination est au meme titre que toutes les pathologies
    à traitement personnalisé.
    Rejoignons les rangs de la plupart de nos pays voisins
    la liberté de vacciner en conscience

  156. Belladonna dit :

    Je termine le livre du Professeur Ghérardi aujourd’hui.
    Edifiant! Quand je pense que des chercheurs de l’institut Mérieux proposent des vaccins sans aluminium qui se voient refusés sur le marché, on peut se poser des questions. Oui, les laboratoires pharmaceutiques engrangent des profits énormes au détriment de notre santé. Quand allons nous réagir et sortir dans la rue pour manifester? Pour ma part je refuse tout vaccin et j’informe les gens autour de moi. Mais je constate que les idées reçues sur les vaccins, bénéfiques pour notre santé, sont toujours d’actualité. Quand vous dites que les adjuvants sont dangereux on vous regarde comme si vous étiez aliéné.
    Je conseille à tous de lire le livre « Toxic Story » afin de comprendre que notre médecine est muselée, que l’intégrité de la profession est en grand danger et qu’il est temps de réagir.

  157. Anne Ferrand dit :

    Merci de tenir bon face à tous ceux qui veulent nous faire avaler des couleuvres. Nous vous soutenons de toutes nos forces.
    Cette façon de traiter les gens comme des ignares est scandaleuse

  158. HILLAIRET dit :

    Questions banales (si je puis dire) à propos de ce dangereux vaccin :

    pourquoi a-ton mis de l’aluminium dans sa composition ?

    pourquoi ne pas l’avoir gardé comme avant ?

    pourquoi des médecins l’ont ils fait en toute connaissance de cause ?

    Je m’interroge sérieusement sur la compétence et l’intégrité de la profession toute entière

  159. Fauche dit :

    Quel honte pour notre pays, de laisser quelques ignobles individus s’enrichir, sachant très biens ce qu’il peut arriver à certains vaccinés.
    Que représente ces quelques vies dans ce monde de fric!!
    Merci professeur pour votre loyauté et votre courage.

  160. Hannaeva dit :

    Mon fils est né en 2003tout juste pendant la campagne du vaccin hépatite b…Je me suis battue contre la pédiatre pour ne pas avoir ce vaccin sachant que mon fils a eu la coqueluche par le vaccin… Personne n’a voulu le reconnaître…

  161. gallo dit :

    merci pour toute ces explications et vérités, à diffuser largement …

  162. Ducassou dit :

    Que je suis d’accord avec tout ce qui est dit !
    Que le gouvernement actuel ( et le suivant) arrête d’être à la »botte » des laboratoires et ne rende aucun vaccin obligatoire.
    Chaque famille a le droit de gérer sa santé comme il l’entend ;

  163. Lebascle dit :

    Merci beaucoup pour nous malades depuis plus de 20 ans. Enfin la vérité fait son chemin pour éviter de nouvelles victimes…espérons-le

  164. Catherine DEFFERRE dit :

    Bravo Pr GHERARDI! Merci pour tout ce que vous faites, malgré toutes les embûches que vous rencontrez, pour continuer votre combat afin nous aider à y voir plus clair et ceci sans aucun intérêt……..

  165. tessier patricia dit :

    merci pour toutes ces informations.

  166. Martine Weidenaar dit :

    Bien sûr, une nouvelle fois, votre dossier est du plus grand intérêt, et on frissonne à l’idée de savoir que les conglomérats pharmaceutiques, solidement épaulés par les pouvoirs publics, essaient par tous les moyens de museler les lanceurs d’alerte et nous réduisent de plus en plus au rôle de docile cobaye.
    Mais, si j’ai un reproche à vous faire, c’est d’être trop long. Je voudrais vous demander d’être plus concis dans vos développements, ou bien de clore chaque dossier par un résumé: j’ai tant d’autres choses à lire et fais malheureusement partie des lecteurs lents.
    Merci!

  167. Fauchille Daniel dit :

    Bravo cher professeur de vous battre pour faire reconnaître la vérité sur les risques encourus lors d’une vaccination. Ils existent, mais vous faites bien de rappeler les bienfaits d’un vaccins. Encore faudrait-il poursuivre des recherches pour éliminer toute trace d’aluminium, et au moins arriver à détecter pour chacun notre degré de réactivité à ce métal. A quand une agence des médicaments vraiment indépendante ? J’espère que ce n’est pas qu’un rêve !

  168. Grelier dit :

    je félicite ce professeur Girhardi pour son courage et en
    même temps je suis scandalisé par la position prise par
    le ministère de la santé. cela ne renforce pas la confiance
    que l’on a dans nos politiques. Il va falloir les chasser du
    pouvoir, cela devient urgent !!!
    Grand MERCI au professeur Girhardi

  169. Monsieur Dominique Langlois dit :

    Quel courage a ce professeur Girhardi, il paie cher son combat pour la vérité, pour nous qui sommes si démunis devant un système qui soigne, certes, mais aussi qui inocule. Je ne le remercierai jamais assez de ce qu’il fait pour nous, de ses sacrifices, ça me rappelle le professeur Joyeux. MERCI

  170. Jamet dit :

    Merci au Pr Romain Gherardi d’avoir continué ses travaux au mépris de tous ces hommes qui l’ont discrédité ces hommes là n’ont aucune conscience morale quand ouvriront-ils leur coeur sur l’humanité?

  171. Eve dit :

    Merci pour le courage et la persévérance de ces médecins engagés pour la réalité pure et simple.

  172. Lucy dit :

    Vous parlez des scléroses en plaques consécutives à la vaccination hépatite B. Vous avez raison : le REVAHB en connaissait, fin 2010, 1418 cas. à quoi il faut ajouter à la même date 232 affections démyélinisantes centrales + 126 Guillain-Barré + 126 polyarthrites rhumatoïdes + 117 lupus + 67 thyroïdites + 100 thrombopénies + environ un millier de myofasciites à macrophages (les autres étant recensées par E3M). Mais ce que vous ignorez, c’est qu’à ne parler que des SEP, vous tombez dans le piège. Il a servi,en ne montrant qu’une maladie mieux notifiée que les autres suite aux recommandations données au corps médical, il a servi à occulter complètement les morts, celles des victimes atteintes de sclérose latérale amyotrophique dont le REVAHB connaissait, fin 2010, 67 cas. Cette maladie rapidement mortelle a été presque totalement non notifiée. On peut supposer qu’elle a fait plusieurs centaines de morts. Mais on n’en parle jamais. Surtout pas les labos et pas même l’AFSSAPS-ANSM. La SLA a triplé à partir de 1996…

  173. tomasino christine dit :

    merci de nous informer sur les vaccins et autres médicaments dangereux pour notre santé . bravo pour le courage du Pr.Gherardi..

  174. Juju dit :

    Il faut agir, de toutes les manières possibles:
    -faire connaitre largement l’odieuse vérité (mail à vos contacts, facebook, etc …
    -signer les pétitions sur le sujet, en voici une nouvelle
    http://petitions.ipsn.eu/mobilisation-vaccins-enfants/index.php?email=gaston.pouech%40wanadoo.fr&utm_source=PSN&utm_medium=newsletter-gratuite&utm_campaign=20161213-11vaccins&link=txt&pos=2-seconde
    -créer vos propres pétitions sur Change.org
    -écrire aux futurs candidats à la présidentielle, et leur demander de se positionner sur le sujet
    -manifester dans la rue, il faudrait qu’un collectif lance un mot d’ordre !…
    Courage, c’est à nous de faire le Job !…

  175. Lemburg dit :

    Je confirme que les accidents de vaccinations souffrent du denis des responsables commerciaux et politiques.
    La répentence des médecins se fait attendre, tant que la chaîne de l’irresponsabilité n’est pas rompu.
    Il y aura des responsables et des coupables.
    Je travail avec des enfants handicapés et je vois que dans leurs dossiers les causes des pathologies sont maquillés à la décharge des médecins résponsables.

  176. MENDEL dit :

    Je suis persuadé que beaucoup de personnes sont parfaitement conscients que le seul souci des fabricants de médicaments c’est « l’argent » ils se moquent des éventuels incidents graves, parfois la mort que peuvent subir certains patients. La puissance financière achète toujours le pouvoir pour étouffer « les vérités ». LES CONTROLES NE SONT JAMAIS INDEPENDANTS DU POUVOIR;

  177. LANNEVAL dit :

    Pr. Girhardi/Pr. Joyeux même combat.
    Pourquoi ne s’associent-ils pas ?
    Marie-Noëlle

  178. Guy Berthon dit :

    Il faudrait tout de même cesser de qualifier l’aluminium de métal lourd alors que sa masse atomique est de 27g ! C’est précisément sa légèreté qui fait sa toxicité: l’ion Al3+, donc très chargé, avec un noyau de taille très faible (comparable à celle du Mg2+), affiche un rapport charge/rayon très élevé, d’ou sa forte polarisation du milieu dans lequel il est introduit et par conséquent son caractère pro-oxydant très dommageable in vivo.
    Alors, c’est bien beau de faire de la vulgarisation à l’intention du grand public, mais il ne faut pas écrire n’importe quoi, sinon vous allez perdre toute crédibilité. Entourez vous donc de scientifiques ! Désolé pour eux mais les médecins, tout au moins français, sont rarement de vrais scientifiques… (J’en ai même entendu un qualifier l’aluminium de « métau (sic) lourd (re-sic) » lors de la diffusion d’une émission de Paul Amar sur France 2 pour laquelle j’avais aussi été interviewé il y a une quinzaine d’années !)
    NB Vous qui vantez tant les huiles essentielles, n’oubliez pas que la nature électronique des molécules aromatiques fait que celles-ci sont potentiellement cancérigènes, surtout pour le foie…

  179. JAUTROU Christian dit :

    Bonjour : Je me demande si on ne pourrait pas ester en justice, mais n’étant pas juriste, je suggère qu’une association le fasse.
    Christian, médecin retraité.

    • Jacqueline MAILLÉ dit :

      Très bonne idée. Car après la colère et l’indignation il faut trouver des solutions pour contrer tous ces irresponsables et corrompus.
      Comment peut-on s’organiser ?

  180. Aulino Claudine dit :

    Super lettre à diffuser au maximum.
    J’ai deux filles de 21 et 23 ans, je me suis battue pendant toute leur scolarité pour qu’elles soient vaccinées aux minimum (seulement DTpolio).
    Résultat, elles sont en pleine santé, jamais malades (sauf le nez qui coulent de temps en temps).
    Elles n’ont jamais eu besoin d’antibiotique…..
    J’espère que lorsqu’elles auront des enfants, elles pourront choisir de les faire vacciner ou pas….
    (Avec les bons vaccins !!!!).
    Merci pour vos lettres

  181. DUFOUR Elise dit :

    Félicitations à ce docteur courageux.
    IL FAUT QUE LES PARENTS REFUSENT CES VACCINS ….. merci d’informer et merci à ce docteur.

  182. CHRISTIANE DAVIDE dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec ce très bel article qui nous informe et nous met en garde. Merci.
    Merci de nous ouvrir les yeux et nous apprendre à ne pas avoir une confiance béate en ce nous préconisent nos médecins, prendre le temps de la réflexion et de l’information avant d’appliquer un traitement.
    Merci à tous ces médecins qui s’investissent au péril de leur carrière pour la santé de tous et ont le courage de tenir tête à des labos sans foi ni loi qui se moquent éperdument de la santé des populations en lui préférant la « rentabilité » sans borne. Honte à eux ! c’est criminel !

  183. cusey dit :

    Merci beaucoup pour ces explications factuelles, claires et objectives. Continuez à nous éclairer, en toute indépendance, sur les sujets importants pour notre santé et celle de nos enfants.
    Cordialement

  184. Lépine Janine dit :

    Ne serait-il pas possible de lancer une pétition en ligne à destination de tous les candidats qui resteront en lice pour l’élection présidentielle pour qu’ils s’engagent sur les problèmes?

  185. bonnet genevieve dit :

    Excellent article très argumenté et très informatif . merci a tous ceux qui se battent pour imposer la vérité

  186. Privat dit :

    Merci pour la clarté de ces explications.
    Je pensais bien que l’industrie pharmaceutique ne travaillait que pour ses propres profits, mais à ce point … c’est effarant !
    Bravo pour votre persévérance.

  187. faille dit :

    Un grand merci et une grande admiration pour les praticiens de haut niveau et les chercheurs qui ont encore le courage de résister à l’hégémonie des responsables de l’industrie pharmaceutique, guidés par leur seul intérêt financier,et non un quelconque intérêt pour l’homme,et
    ce,avec la complicité intéressée des élus du peuple.

  188. Gonzalez dit :

    Tout cela pour la course à l’argent honteux de faire des vaccins à base d l’aluminium alors que des gens vont contracter une maladie nous sommes vraiment des cobayes tout cela pour faire marcher leur labo etc honteux!!!

  189. MATHIEU dit :

    Quand, pendant la guerre,des pauvres jeans tombaient entre les mains des nazis,il savaient hélas a quoi s’attendre!
    mais ces apprentis sorciers sont pires que les nazis car les patients vont les voir pour se faire soigner et ces charognards les maintiennent dans la maladie pour se remplir les poches ! et pour cela,ils sont prêts a bouffer leur merde!!!!!!!

  190. jennequin sandra dit :

    Donc en fait le professeur Joyeux a tout à fait raison dans son combat contre les vaccins à l’aluminium et il n’est donc pas seul dans son combat !!! il faut absolument relayer l’information auprès du plus grand nombre et espérer que les labos retirent cet adjuvent inutile et dangereux de nos vaccins !! (ne rêvons pas tout de même, il faut bien qu’ils écoulent leurs stocks fabriqués avant d’en proposer de nouveaux !!)

  191. Solange MEKKI dit :

    Merci beaucoup pour ce super article , nous avons donc maintenant deux professeurs Le Prof. Gherardi et le Prof. Joyeux qui lutte pour le même sujet, encore combien de Prof. nous faudra il pour arriver à faire face à tous ces industriels. Je vais faire suivre votre article et encore merci pour ce partage.

  192. prade dit :

    Bonjour
    Si vous vous situez à un petit niveau qui suis-je ?
    Pourtant, depuis plus de 50 ans je me bats contre la sur vaccination !!!!
    Je donnerai juste un petit exemple.
    Notre fils (pas vacciné ) à été en contact , en Inde, avec un porteur de typhoïde. Ses défenses immunitaires ont tellement bien fonctionné qu’il n’attrapera jamais cette maladie .
    La vaccination est nécessaire (polyo) dans certains pays ou dans certaines conditions.
    La sur vaccination aveugle est dangereuse.

  193. Catherine Comeau dit :

    Merci pour vos informations, qui nous aident à prendre des décisions éclairées!

  194. phelippeau dit :

    Merci pour vos informations qui sont à partager sans relâche

  195. Dominique dit :

    C’est effrayant. Comment encore faire confiance à la médecine ?

  196. Chartier Odile dit :

    Merci de ces explications claires et sans agressivité, seulement soucieuses d’établir la vérité.
    Il faut beaucoup de courage et de détermination et aussi beaucoup d’humanité pour se consacrer à cette tâche. Merci à tous ceux qui la partagent.

  197. lucette pessoni dit :

    Merci Xavier pour tout ce que vous écrivez car tous vos articles sont très intéressants et particulièrement celui ci concernant les vaccins. Le Professeur Joyeux se bat aussi pour tous ces vaccins qui nous sont nocifs pour la santé. Je remercie le Docteur et Professeur Gherardi qui a eu le courage de se battre pour nous informer au détriment de sa carrière. L’Etat et les Labos ne pensent qu’à se remplir les poches et poursuivent les médecins honnêtes qui ont le courage de dénoncer les pratiques frauduleuses de tous ces vaccins dangereux pour notre santé et celle des enfants.
    Cordialement.

  198. Brunella Ghislaine dit :

    Un très grand MERCI ,à vous tous, qui vous battez pour sauver des enfants.

    Est ce que les enfants,pts enfants de ces industriels,reçoivent les mêmes vaccins que les nôtres?????

  199. Beuchat Mychele dit :

    Vous nous faites découvrir des vérités effrayantes mais qu’il est bon de connaître. Merci encore pour vos articles
    qui nous permettent d’être moins « naïfs »

  200. KLEIN Paulette dit :

    Bonjour !
    Mon fils a la maladie Miller Fisher et ne peut donc
    pas être vacciné. A-t-on déjà trouvé quelque chose pour
    ces personnes ?
    Nous sommes à votre écoute.
    D’avance merci.

  201. JACQUES Michelle dit :

    Un grand merci à ces medecins qui travaillent pour notre santé et qui prennent des risques en dénonçant courageusement les agissements scandaleux et nuisibles des laboratoires pharmaceutiques au sujet des vaccins avec la complicité de la ministre de la santé. Il est de notre devoir de relayer ces informations autour de nous. Merci pour vos informations.

  202. Bondois dit :

    Merci pour ces informations qui confortent des précédents messages, notamment du Pr Joyeux qu’il faut aussi saluer. Compte tenu du débat actuel, il faudrait que l’on nous explique le bien-fondé de l’adjonction d’aluminium. Je ne pense pas que les industriels maintiennent ce produit contre vents et marées s’ils n’y a pas de bonnes raisons à cela (pour eux au moins). L’amélioration de l’efficacité est elle une vraie bonne raison ? N’est ce pas aussi une question de stabilité du vaccin ?
    Et aussi ne pourrait-on pas tester la bonne acceptabilité du vaccin chez un patient par un test préalable ?

  203. Horia AINOUZ dit :

    Celui qui ne sait pas agit comme un aveugle celui qui sait est comme celui qui a retrouve la vue… Mille mercis d’avoir éclairé notre chemin.

  204. Nounou dit :

    Scandale ……QUE va répondre Madame Touraine elle qui etait contre ces vaccins avant d’être ministre….elle dit que l’on peut tnrouver facilement le vaccin DTP sans l’ajout des autres avec aluminium….elle ment honteusement……le sang contaminé à Deja tué combien de personnes? Les vaccins avec l’aluminium plus les vaccins non obligatoires mais rajoutes au DTP ont fait des ravages, elle le sait mais les laboratoires sont puissants peu importe la vie des enfants…..La FRANCE est un rare pays où on oblige les vaccinations de ce genre…….scandaleux. Laissons nous libres.

  205. DESCHAMPS dit :

    merci pour ces explications claires et completes.
    bravo a vous qui cherchez et partagez la vérité
    et honte à ceux qui profitent de leur pouvoir pour nous manipuler; un jour ils en paieront le prix.

  206. theresanne dit :

    Absolument d’accord pour le vaccin sans alu .
    MAIS POURQUOI NE PAS EXIGER AUSSI L’ADMINISTRATION DU VACCIN EN SOUS- CUTANE COMME AVANT : aucun frais supplémentaire!!!

    Par contre MR BAZIN ,comment expliquez -vous que le DR Gherardi propose le phosphate de calcium comme adjuvant innofensif dans les vaccins et que vous même le déclarez dangereux dans les yaourts paragraphe 4 de votre lettre du 8 décembre 2016!!!!!

    • Jacqueline MAILLÉ dit :

      Bonjour,
      Merci pour cette intéressante interpellation.
      Le phosphate de calcium ne serait autre que le E341. Pourquoi donc soutenir son utilisation ?
      Merci.

  207. PIERTOT dit :

    Merci pour votre info du suivi de ce scandale des vaccins qui va encore durer longtemps puisque les lobbys sont à l’oeuvre et vont tout faire pour étouffer l’affaire avec la précieuse aide des médias et des politiques….!Chacun à son niveau doit parler des risques et se mobiliser pour transmettre ces infos au plus grand nombre,ce que je fais.
    Aujourd’hui il y a aussi le scandale de la nourriture faite par les industriels avec des produits qui nous rendent dépendants et malades doucement mais sûrement et que l’on veut nous faire avaler en évitant soigneusement l’étiquetage des lieux de provenance,du mode d’élevage ,etc…tous ces malades seront soignés,les labos ont de l’avenir! Il y a aussi le scandale liè à une agriculture qui nous empoisonne tous et tout le vivant y compris eux aussi,tombant malade,ils commencent à comprendre qu’ils vont droit dans le mur,mais l’agrochimie se porte bien, elle et sait les rassurer.
    Nous avons opté pour des produits bio et locaux et de plus en plus de personnes le font,donc l’espoir commence à naitre de ce côté. Encore merci pour vos lettres!

  208. Bizot Aude dit :

    merci pour cette étude très approfondie des vaccins . J’étais au courant depuis longtemps de certains dangers des vaccins , mais aujourd’hui mon éclairage est encore plus complet .Je vais envoyer ce document à plusieurs personnes pour qu’elles aussi, soient au courant et agissent en conséquence pour leur vie personnelle et familiale .

  209. maniere isabelle dit :

    Merci pour cet articile qui enfonce encore un peu plus le clou sur la non independance de l’agence sur la securité du medicament . vacinner n’est en rien anodin !!

  210. BARTHELEMY Claudie dit :

    C’est vraiment abérrant de voir l’obstination des laboratoires, connaissant le danger des vaccins avec aluminium ,de ne pas changer leur formule de base,qu’ont- ils a y perdre ou je n’ai rien compris au film .
    C’est encore un scandale, un de plus ……. hélas

  211. Maunoury dit :

    Bonjour,

    Merci, ça fait du bien un peu de bon sens dans ce système qui marche sur la tête ! Marisol Touraine s’apprête maintenant à faire passer 11 vaccins obligatoires, pour éviter l’argument :  » je ne suis pas obligé de faire vacciner mes enfants avec les vaccins supplémentaires contenus dans l’injection avec le DTP (Coqueluche, influenzae, hépatite B…) donc du coup je ne le fais pas vacciner… » Là, nous ne pourrons plus nous soustraire sans enfreindre leur loi… Plus on se bat, plus l’étau se resserre, c’est terrible !! Ils sont sourds à tout bon sens, seulement guidés par l’appât du gain, étouffés par leurs certitudes, persuadés d’avoir la seule vérité… Et ils ont le pouvoir ! Que faire maintenant ??

  212. Martinez dit :

    Merci de nous informer c’est si important pour que nous puissions être maître de notre santé. Qu’attend Marisol Touraine pour défendre les droits et santé des français au lieu de soutenir les labos pharmaceutiques ?? Moi je vous soutiens pleinement.

  213. Mme schaubroeck janine dit :

    Merci au Professeur Ghérardi, et à vous Mr Bazin. Nous avons besoin de savoir toutes les vérités. A notre niveau, que pouvons-nous faire pour vous soutenir ?
    Je dis « HONTE » à tous ces manipulateurs de la santé de nos bébés et de tous nos contemporains.
    Continuez à nous informer, c’est important, mais comment agir ? ? ?

  214. rerbal dit :

    bravo pour vos articles! je soutiens tout à fait vos propos. une seule question: c’est quand le DTPolio sans alumine? beaucoup d’enfants attendent!!!!!
    Merci pour toutes ces infos.
    Mme R

  215. cisquella dit :

    Vous êtes précieux Pr Gherardi!

    Oui le combat pour la vérité n’est jamais facile dans ce monde obnubilé par l’appât de gains.
    Cependant la vie est plus forte!
    Elle vous donne la force, le courage, la détermination, l’intelligence, qui vous guide vers la connaissance pour le plus grand bien!
    Merci infiniment pour votre transmission qui m’éclaire grandement et me permet d’être moins égarée, autrement dit plus sereine pour faire des choix.

  216. Salanson Monique dit :

    J’ai été vaccinée pendant 11 ans pour une désensibilisation contre les piqûres de guêpes. Est ce que ce vaccin peut contenir de l’aluminium ? J’ai 75ans, ma santé n’est pas mauvaise malgré les douleurs… Merci de nous tenir au courant de tout ce qui se trame dans notre dos. Je dois avouer que ma mémoire me joue des tours quelques fois …est ce l’âge où les vaccins ? Peut être pourrez vous me répondre. Je vous remercie d’avance.

  217. Couture dit :

    Honte à l afssaps.Ma sincère reconnaissance au Dr Gherardi et à son équipe pour leur travail leur courage leur ténécité.
    Merci à vous Mr Bazinpour votre information

  218. douineau sylvie dit :

    Les mots me manquent pour exprimer la colère que je ressens. Merci à vous et au Pr. Gherardi pour la bataille contre ces industriels criminels ! Faites nous savoir si nous pouvons agir à notre petit niveau pour vous aider à dénoncer ces abus qui ruinent notre santé pour rapporter beaucoup aux investisseurs et que nos politiques étoufent car n’oubliez pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières. Cordialement vôtre. Sylvie Douineau

  219. Salanson Monique dit :

    Pendant 11 ans on m’a vaccinée pour une désensibilisation aux piqûres d’hymenoptaires peut il y avoir des conséquences sur la mémoire ? Merci pour votre réponse (si cela vous est possible bien entendu).

  220. de Bayser Guillaume dit :

    Bravo et merci pour toutes ces informations que vous nous donnez et qui sont toutes étonnantes et fabuleuses.
    J’aurai voulu vous parler de mon expérience personnelle concernant l’utilisation de l’Argile verte concassée que l’on trouve dans tout magasin d’articles Bio ! L’Argile verte est un remède extraordinaire contre toute sorte de maux musculaires ,déchirures ,entorses, …contusions …! Une déchirure des muscles de l’épaule suite au retrait d’une ancre de bateau m’a fait énormément souffrir…infiltrations , anti-inflammatoires et anti-douleurs, séances nombreuses de kiné n’y ont rien fait jusqu’au jour où un ami m’a parlé de l’Argile verte concassée à s’appliquer en cataplasmes sur l’épaule durant la nuit une quinzaine de jours durant …au terme desquels j’ai retrouvé 90% de la mobilité de mon bras et n’ai jamais plus eu mal à l’épaule. Mon médecin traitant à qui je parlais de cet épisode et à qui je demandais les raisons pour lesquelles cet Argile verte concassée n’était pas davantage prescrite ( le prix est environ 10 € pour un sachet de 3 kgs) me répondit  » si l’on généralise ce genre de remède , on peut fermer la moitié des cabinets de médecins et une grande partie de pharmacies car l’Argile verte guérit énormément d’autres maux que les douleurs musculaires et…et…  » Voilà donc le message que je tenais à faire passer sur votre site remarquable.
    Merci encore .

  221. SIMON ARLETTE dit :

    Bonjour

    Je suis une fidèle de votre lettre entre autres et je tiens à apporter mon soutien à votre démarche surtout concernant les vaccins.Heureusement il reste des médecins pour qui l’important est la santé des êtres et non la prospérité financière des labos et de leurs actionnaires !!RESPECT AU DOCTEUR GHERARDI ET AU PROFESSEUR HENRI JOYEUX vous faites honneur à votre profession et redonnez le vrai sens au serment d’Hippocrate dont la teneur est de plus en plus oublié par vos confrères ! MILLE MERCIS

  222. DOIGNON dit :

    Merci pour vos articles, chapeau bas au Dr Gherardi, SOUTIEN +++

  223. Hurez dit :

    Tout d’abord, une réponse au message de ce jour d’ Allorent : le vaccin INFLUVAC contre la grippe ne contient pas d’aluminium, ce qui n’est pas le cas de tous.
    L’article de Xavier Bazin est édifiant, mais pas surprenant en fait, et révèle une fois de plus le cancer financier (à quand un vaccin !) qui ronge notre monde au détriment de ses habitants.
    N’y-a-t-il pas là Crimes contre l’Humanité passibles de poursuite judiciaire? Non seulement des laboratoires auraient des comptes à rendre mais bien des organismes d’Etats complices seraient également impliqués. Une cour de justice constituée, à la hauteur : intègre, impartiale et non influençable .
    Je remercie l’auteur du document que je vais propager.

  224. Pesenti Rossi Marie-France dit :

    Bonjour les amis du Professeur Joyeux et à tous ceux qui oeuvrent pour une bonne santé sans danger!

    Les vaccins , les antibiotiques, j’en ai assez souffert ou vu souffrir, voire mourir autour de moi, pour prêcher depuis des années autour de moi, de se méfier,d’éviter les vaccinations précoces… Et puis, j’ai rencontré Santé Corps Esprit, retrouvé le Professeur Joyeux et là, je suis en confiance et fais passer à mes amis des articles, des pétitions etc…Je n’ai pas le temps de tout lire, car, vivre avec un mari victime d’une maladie de Parkinson n’est pas simple ! Mais,dans ce cas aussi, il y a des « aliments complémentaires » qui aident ( DOPATROPIC) et qu’il faudrait prendre dès que les premiers « symptômes » apparaissent…
    J’ai signé des pétitions pour défendre l’excellent travail du Professeur Joyeux qui fut, à Montpellier, un cancérologue remarquable…
    Je ne supportent plus ces laboratoires qui se font des fortunes sur le dos et la vie de personnes sans défenses!
    Abonnez-vous à « Santé Corps Esprit » ce n’est pas difficile à lire et à comprendre et…faites comme moi, envoyez des articles par mails etc… à tous ceux que vous connaissez. Parfois, je suis  » grondée » par des membres de la médecine, mais je continue…Je sais que nous devons nous-mêmes prendre notre vie en mains pour lutter contre les catastrophes qui pourraient bien, un jour, pas si éloigné qu’on peut le penser, nous démolir. Au fait, tous ceux qui se liguent contre une autre façon de se soigner, ont-ils fait vacciner leurs enfants ????? Marie- France Pesenti Rossi née Achard. Mon père, avait déjà l’habitude de se soigner autrement et m’appris à le faire ! merci à lui qui a toujours soigner la nature !!!! Je n’ai pas peur de donner mon nom, je veux rester une femme LIBRE et le faire savoir.

  225. le dréo dit :

    merci à vous pour les informations sur les vaccins contenants de l’aluminuim. continuez votre combat, pour nos petits enfants et générations à venir; mais dans quel monde de fou vivons nous pour que l’argent et les grosses industries pharmaceutiques pensent que la masse populaire doit subir sans rien dire ce que eux veulent? je suis profondément scandaliser par nos politiciens qui avalent tout et n’importe quoi………je n’ai plus du tout confiance dans le corps médical ni dans les politiciens qui doivent nous représenter et qui se moquent littéralement du bien etre de tous.

  226. Alexia dit :

    Oui bien sûr, remercions tous les médecins, professeurs, journalistes intègres qui diffusent la vérité tant qu’ils le peuvent, parfois au risque de leur carrière, voire pire.

    DIFFUSONS NOUS AUSSI L’INFORMATION. Ce sera encore plus efficace. DIFFUSONS, AUTANT QUE NOUS LE POUVONS, AUPRÈS DE NOS PROCHES, QUE CELA FASSE BOULE DE NEIGE. C’EST NOTRE SEULE DÉFENSE POSSIBLE.
    Les politiques et les industriels travaillent ensemble, les premiers recevant les instructions des seconds. C’est tellement évident !

    Il faut se réveiller !
    Aux USA : 1 enfant sur 50 est autiste. Au rythme de la progression actuelle, ce sera 1 sur 2 en 2030. Est-ce le monde que nous voulons pour demain ? Que vont devenir tous ces enfants ?
    Vaccins ? Pas vaccins ? Quand cessera-t-on de faire passer les adultes que nous sommes pour des moutons ?
    Pourquoi la France est-elle un des derniers pays européens à imposer des vaccins à la population ? Combine de pays ne le font pas ? Ont-ils des épidémies ? NON.
    Alors … ?
    QUI a des intérêts dans la vente des vaccins ? Les labos, les seuls labos, et ils ne reculent devant rien pour leurs profits.
    Il faut bien comprendre ça.

    COURAGE à toutes les familles qui se dépêtrent dans les problèmes de santé sans fin causés par certains vaccins, injectés sans aucun discernement et aucune étude du système immunitaire des patients, ou de leur vulnérabilité à l’aluminium ou au mercure.
    Pourquoi injecte-t-on les MEMES vaccins, dans les MEMES doses, de façon indifférenciée, à TOUS, que vous pesiez 45 ou 90 kilos, quel que soit votre âge, quels que soient vos antécédents familiaux ou de santé ? Cela n’a rien de cohérent, un enfant de 5 ans le comprendrait.
    Cherchez l’erreur… ou plutôt, « à qui profite le crime » comme on dit.

  227. GOURGEOT dit :

    Je suis stupéfait de lire dans votre article que les labos pharmaceutiques, qui nous doivent des produits NON TOXIQUES n’ont que faire de notre santé.
    J’admire le professeur qui a prouvé la toxicité de l’aluminium dans les vaccins et m’indigne de constater que notre Ministre Marisol TOURAINE, dite de la Santé, veut nous imposer en urgence un poly-vaccins (11) avec aluminium pour les bébés . C’est démentiel ! À 84 ans je ne fais plus confiance au vaccin anti-grippe depuis celui du H1N1.Votre article, en similitude avec  »l’Apprenti sorcier  » illustré dans le film Fantasia de Walt Disney, est effrayant dans sa réalité qui nous concerne personnellement. Pauvres générations suivantes si on ne contrôle pas mieux ces profiteurs de malades.

  228. ALBERTI dit :

    Nous sommes des personnes majeures et responsables et nous sommes capables de prendre les décisions qui nous concerne, surtout sur le plan de la santé. Laissons les moutons (pauvres bêtes !) aux politiques et à leur soif de pouvoir et de gros bénéfices…

  229. chung dit :

    1/-la mère d’un enfant qui n’est pas confrontée directement à la maladie causée par le vaccin incriminé prend le risque de faire vacciner son enfant quand elle n’a pas la possibilité de choisir un autre vaccin inoffensif. Cette mère ne se sentira responsable que si son enfant attrape le maladie à cause du vaccin incriminé.
    2/-Le ministre de la santé interdirait le vaccin incriminé que si sa responsabilité pénale ou civile peut être mise en cause par n’importe quel citoyen
    3/-les laboratoires ne changeront d’attitude que si leur responsabilité pénale ou civile peut être engagée

  230. morgan dit :

    D’ accord pour les vaccins mais pas pour tous ,pas dans n’importe quelle condition ; les vaccins ont sauvé des gens mais tous ne sont pas utiles et même sont dangereux .Les maladies infantiles reviennent gravement à ceux qui étaient vaccinés enfants .Vaccin de la grippe ? je me pose des questions parfois car je ne suis pas complètement immunisée et comment est-il fait? ses adjuvants ?
    problème de morale (éthique) : pour soigner les gens à peu de frais , pour gagner de l’ argent .Santé =des affaires( business )

  231. Poirier dit :

    Merci Xavier de nous informer sur les vaccins et autres sujets.
    Merci également de faire pression sur nos politiciens.

    On a besoin de personnes compétentes, motivées, comme vous.

    A très bientôt de vous lire

    MLaure

  232. Mamani dit :

    Ce n’est pas que les médecins qui ne reconnaissent pas les maladies iatrogènes, il en est de même pour les dentistes qui peuvent créer des problèmes dentaires et déséquilibrer vos mâchoires par des soins inadaptés provoquant ainsi la terrible malocclusion dentaire (mauvais enclenchement des dents du haut sur les dents du bas), trouble qui affecte tout le corps jusqu’aux doigts de pied, ke cerveau est atteint avec troubles de mémoire de concentration, etc…C’est très grave et très difficile à corriger, beaucoup de personnes atteintes ne peuvent plus supporter leur état et ne trouvant pas un dentiste compétent pour les traiter, se suicident. Le Corps médical et les tribunaux s’évertueront à étouffer l’affaire car « il ne faut pas faire de tort aux soignants ». Il vaut mieux sacrifier les victimes. Soyons sur nos gardes et ne nous adressons aux soignants qu’en cas d’absolue nécessité car bien souvent il suffit de respecter des règles d’hygiène et une alimentation saine pour rester en bonne santé dentaire.

  233. brousse josette dit :

    bonjour je souffre d’une polyarthrite rhumatoide due aux vaccins et le rhumato qui m’a vue et le médecin du travail reconnait que je dois faire une réaction a l’aluminium mais je souffre le traitement une biothérapie (roactemra ) a des effets secondaires important et des douleurs aux plis des coudes appraissent des que je fais un effort je n’avais jamais eu ça avant
    ça fait 15 ans que les médecins ont reconnu cette nuisance pourquoi ne pas avoir signaler tous les cas car dans les hopitaux nous sommes nombreuses a ètre malade et on vaccine toujours autant avec ces vaccins a l’alu ;mes enfants demandent les vaccins sans aluminium mais du coup il faut attendre c’est inadmissible car nos traitements et nos visites aux spécialistes coutent chers a la sécu alors pourquoi laisser ce choix aux labos il faut que nos petits enfants soient handicapés pour mieux vendre leur traitement de toute façon ils sont gagnants car ils fabriquent aussi nos traitements il y a des jours ou la douleur est tellement forte ça donne envie de baisser les bras
    mon doute c’est que je ne mourrai pas de la maladie mais du traitement
    s’il est possible de faire stopper ce scandale agissons vite j’ai l’impression que la ministre de la santé n’a rien a faire de la santé des français quand je vois le nombre de produits qu'(elle veut rendre obligatoire dans les premiers vaccins
    aidez nous ;agissez

  234. jacquet dit :

    Merci pour toutes ces informations, mon fils a fait une toux chronique de la coqueluche qui est arrivée quelques semaines après le vaccin de la coqueluche . Après avoir vu X spécialistes et un médecin de la sécurité sociale qui a attesté oralement qu’il avait bien la toux de la coqueluche. Notre fils avait 4 ans. D’autres ne savant pas d’où provenait cette toux (toutes les 2 secondes par fractions d’un mois environ avec répit d’un mois environ) nous ont dit que c’était une maladie orpheline. Nous avons souffert et notre fils le premier durant à peu près 16 ans. Je ne suis pas non plus contre les vaccins mais notre deuxième enfant n’a eu que l’obligatoire, trop traumatisés de cette expérience. Je ne sais pas si à cette époque il y avait des adjuvants nocifs, c’est en 1989, je n’entends jamais parlé du vaccin de la coqueluche. Un seul autre médecin nous a dit que c’était la coqueluche mais rien n’a jamais été attesté officiellement et le problème était qu’aucun médicament ne stoppait la toux. Merci de vous battre pour notre génération future
    cordialement

  235. FLORENCE dit :

    Je ne peux qu’applaudir le courage du Dr Gherardi ainsi que celui du professeur Joyeux et de tous ces médecins pour qui l’être humain, l’intégrité, la vérité sont primordiales, et qui osent braver les pouvoirs publics, les labos pour nous protéger, nous avertir, nous soigner avec une conscience professionnelle digne du serment qu’ils ont prononcé !!!
    Je leurs dis : continuez ! osez ! dénoncez !
    je vous soutiens de tout mon coeur !
    Quand j’entends parler de concertation citoyenne pour le programme de vaccination, et que bientôt nous n’aurons plus le choix (notre choix est déjà restreint)
    cela me révolte !!! comment peut on prendre en otage notre santé, celle de nos enfants au nom de l’argent et du pouvoir des labos
    Je dis NON ! et je me demande comment tous ces gens qui mettent des batons dans les roues à ceux qui se battent pour la vérité,s’endorment le soir, ont ils la conscience tranquille???
    Bien cordialement
    FLORENCE

  236. Jean Flori, Directeur de recherche (HR) au CNRS dit :

    magnifique article, démonstration rigoureuse et d,une honnêteté absolue, admirable de sincérité et de valeur scientifique. Heureusement qu,il y a encore des chercheurs de ce calibre pour lutter contre les méfaits des corrompus du système de collusion des instances de la pharmacie, qui font passer leurs gains pharamineux avant la santé de ceux qu’ils ont mission de soigner et qu’ils mettent honteusement en danger.

  237. Castel dit :

    Pourquoi rajouter de l’aluminium ? Quel intérêt pour celui qui fabrique les vaccins ? Nous l’expliquer ferait mieux comprendre et donc réagir. Merci

  238. Francois dit :

    Merci pour cet article,
    Je découvre avec stupeur ce qui nous est caché, c’est un scandale de plus , il faut vraiment se rebeller!
    Je vais partager sur Facebook à mon petit niveau.
    Il faudra bien juger et punir tous les gens qui savent et qui ne disent rien!!
    Les laboratoires pharmaceutiques , les hommes et femmes politiques, les médias sont en grande partie de mèche et responsable de cette non information!!
    Et dire que La ministre actuellement Madame Touraine Marisol veut rendre obligatoire une batterie de vaccins pour les petits enfants!!!

  239. Olivia dit :

    Je partage emplement vos considérations sur les vaccins, il ne s’agit pas d’etre CONTRE les vaccins, mais d’etre PRO vaccins adéquats, sans effets collatéraux graves. Or je vis en Italie et je constate ici aussi depuis un bout de temps, que cette guerre déclarée contre les médecins – taxés par toute la presse et les médias de DOCTEURS inconscients CONTRE LA VACCINATION (tout comme les parents qui refusent de faire vacciner leurs enfants avec les seuls vaccins que les lobbies pharmaceutiques mettent sur le marché – est en train de faire d’innombrables victimes et d' »immolér » ces médecins par la radiation de l’ordre ici aussi! La question que je me pose toute fois, est de savoir POURQUOI les industries pharmaceutiques tiennent-elles tant à UTILISER de L’ALUMINIUM dans leurs vaccins? Quelle en est le role et l’utilité, au point de ne pas vouloir l’éliminer si on peut s’en passer ou le substituer avec quelque chose de moins conséquent?!?
    Je remercie d’avance ceux qui pourront m’éclaircir sur ce point.

  240. Charles dit :

    un grand BRAVO pour toutes ces informations si précieuses au commun des mortels…
    hélas! comment lutter contre les industries pharmaceutiques multi milliardaires qui imposent à nos dirigeants???
    un combat bien inégal! j’informe mon entourage dans l’espoir que cela fasse « boule de neige »
    certains médecins se retirent du « conventionné » pour être honnête avec leurs patients, ils sont encore peu nombreux…
    COURAGE et PERSEVERANCE !

    MERCI A NOUVEAU

  241. Lugdivine. dit :

    Je suis tellement triste…
    Triste de voir une fois de plus dans quel monde on vit…en DÉMOcratie ?! Mais où se trouve le peuple dans tout ceci ?? A quel moment sommes-nous informés et consultés ? Non, seuls les « grands » de ce monde peuvent décider de notre santé, de notre vie…et donc fatalement de notre mort, grassement achetés par les laboratoires. Nous sommes leurs pantins et eux des joueurs de pipeau…
    Triste car je garde de ce fait, et tant que je le peux, mon bébé a la maison.
    Triste car je le prive et je me prive de toute vie sociale tant que je ne cède pas au chantage de la vaccination. Pas de crèche, pas de nounou, pas d’accueil « conventionnel » sans vaccin. Oui mais la garde à domicile me reviendrait plus cher encore que mon propre salaire…alors je serre les dents…
    Et j’attends, j’espère (naïveté ??) que les choses vont rapidement changer. Je passe en attendant pour une folle, sectaire, et plus souvent encore pour une mère indigne car je refuse toute vaccination. Mais je suis comme tout parent…je veux le meilleur pour mon enfant. Des vaccins ? Ok ! Bien sûr. Mais pas n’importe quelle cochonnerie et pas en jouant à la roulette russe ! « On commence les vaccins et on voit »…(médecin). Euh…et on voit quoi ?!
    Je me sens très seule face à ce système…
    Et je suis d’autant plus triste quand je lis un tel article…criant de vérité, de sincérité…et de corruption en bande organisée.
    Je crois en la justice…tôt ou tard…l’histoire de la roue qui tourne…oui mais moi c’est égoïstement maintenant que j’ai besoin que les choses changent…mais je n’arrive plus à y croire.
    Et je suis triste.

    Merci au Pr Gherardi et tous ces gens influents ou non qui se battent pour faire grandir nos enfants dans un monde transparent et juste.

  242. Pellicier dit :

    Très intéressant et , je dirais même plus presque convaincant… sauf que: tout cela ressemble trop à la théorie du complot. (les bons persécutés, les méchants tout puissants et cupides)
    Je ne me sens pas assez compétent pour contester cet article ni pour contester ceux qui diraient le contraire.
    L’administration de la santé et sa ministre semblent bien être des vendus à la caste médicale et à l’industrie pharmaceutique, mais jusqu’à quel point?
    J’aimerais que les avis contraires soient quand même présentés.

    • Alexia dit :

      Faites-vous partie de ceux qui voudraient la preuve de la preuve ? Les informations claires, argumentées et référencées de professionnels ne vous suffisent pas ?
      Que voudriez-vous de plus ?
      Cesser de jeter le scepticisme sur des infos vérifiées depuis des années et renseignez-vous plutôt.

  243. de hericourt dit :

    Très bon article
    C’est clair net et précis.
    Je vais le partager sur Facebook

  244. Chappaz Elisabeth dit :

    Merci pour cette lettre très intéressante. Je suis avec vous dans ce combat.

  245. Christelle dit :

    Bonjour je suis atteinte de cette maladie depuis 11 ans suite à des vaccins pour faire de l’humanitaire en Afrique (infirmière). Si vous saviez comme on est mal considéré quand on fait allusion à cette maladie ! Je suis reconnu handicapé mais obligé tous les 2 ans de prouver que je suis toujours malade. Je survie grâce à un excellent médecin généraliste et au soutien d’amis qui m’ont connu avant les vaccins : une infatigable. Aujourd’hui je passe plus de temps sur un lit qu’ailleurs. Vie fini… au quotidien La survie. Merci aux médecins qui m’ont obligé à faire tous ces vaccins car je devais montrer l’exemple comme infirmière. Soit dit en passant je ne suis pas anti-vaccins, mais je suis contre le droit que se prennent des irresponsables de gâcher des vies.

  246. JUST dit :

    Je m’étonne qu’un professeur puisse déclarer qu’il n’est pas contre les vaccins…Je ne suis pas médecin. Père de famille nombreuse ( fils), c’est à cause d’effets secondaires sur mes enfants que j’ai commencé à prendre conscience de ce poison. J’ai depuis accumulé un vraie bibliothèque sur le sujet (livres de médecins, biologistes, immunologues)
    Aucun vaccin n’est utile à la protection de la santé, et surtout pas quand ils ont injectés dans un corps de bébé qui a besoin de toute son énergie pour se développer. C’est lui détruire son immunité naturelle en cours de construction que de lui injecter ces produits dangereux, surtout lorsque l’on sait comment ils sont conçus. Il en va de même de toute la médecine allopathique. Cet acte n’est rien d’autre qu’un crime contre l’humanité, mais un profit colossal pour ceux qui les fabriquent, des assassins….J’ai 73 ans et je prétends savoir de quoi je parle.

  247. Goeneutte-Lefevre dit :

    La pressions des lobbies est forte, la santé est mise en danger, alors, imaginons la catastrophe si le CETA est accepté.
    Grâce aux tribunaux d’arbitrages privés, ce traité en plus d’être anti-social et anti-démocratique décuplera la position de force des lobbies

  248. Vernichon dit :

    Merci, merci beaucoup de cette lettre.
    Mais quelle action citoyenne pouvons nous mener?
    Déja avec le professeur Joyeux une pétition a été lancée.
    Faut il que toutes les mamans, tous les papas, grand mères concernés… assiègent les pharmacies en demandant un vaccin DTPolio? Je crois que je parle sérieusement. Ce serait un soutien….Monique V

  249. PONS Denis dit :

    Il en est des vaccins comme pour beaucoup de médicaments : le patient ne peut remettre en cause la prescription de SON médecin a qui il « confie » sa santé .
    Essayez de discuter des ordonnances avec les patients et les répliques du style : t’es toubib ou qu’est ce que tu en sais ou encore si j’arrête que va-t-il m’ arriver ?
    C’est un peu David contre Goliath !
    merci pour votre combat et vos messages

  250. Giesecke Brigitte dit :

    Très bon article. Comment le porter à la connaissance de la population ? Quid d’une pétition à adresser au candidat que nous préférons aux élections présidentielles ?

  251. Garnier dit :

    Il faut absolument que la vérité soit connue de tous. Vos articles sont très importants il doivent être relayés par tous les moyens à notre disposition
    Merci encore pour votre investissement.

  252. ALLORENT dit :

    bonjour,

    le vaccin contre la grippe contient-il de l’aluminium ?

    Par ailleurs, en tant qu’infirmière, je l’injecte dans le bras en sous-cutané ?

    Après avoir lu ce compte-rendu, j’ai besoin de ces précisions. Merci beaucoup

  253. Jean Claude dit :

    Bonjour,
    Voilà une analyse saine qui permettrait de faire évoluer une Medecine qui va droit dans le mur à force d’ego surdimensionné et de manque de transparence. Ce sont les erreurs qui permettent les progrès et cacher celles ci est un crime intellectuel. Surtout que, dans le cas présent il n’y a pas grand chose à modifier. Alors pourquoi ne pas le faire ?

  254. BEDOS dit :

    un grand merci pour ces nformations importantes pour notre santé . Poursuivez nous attendons la suite avec impatience

  255. jean FLORI, Directeur de Recherche au CNRS dit :

    article remarquable par sa rigueur scientifique et son absolu respect des nuances. Le prof. Gherardi fait ici une démonstration irréfutable, et on ne peut que le remercier et admirer son courage de continuer son combat pour faire triompher la vérité scientifique contre les intérêts financiers inadmissibles et scandaleux des groupes.

  256. Christina dit :

    C’est avec grand intérêt que j’ai lu votre article. Bravo au Pr Gherardi de se battre pour que la vérité éclate et à vous Pr Bazin pour la faire connaître. Cet article m’a effectivement interpellée car on me conseille vivement de vacciner ma fille de 11ans contre le papilomavirus (Gardasil). Mon intuition me dit de ne pas le faire alors que le pédiatre et la gynéco insistent lourdement, et me culpabilisent en précisant qu’il existe depuis très peu (ou qu’il va exister bientôt) une nouvelle génération du Gardasil? Êtes-vous au courant et quel est votre avis plus précisément sur le vaccin contre le papilomavirus pour les filles à l’âge de 11ans? En tout cas un énorme MERCI pour votre combat avec « Santé, Corps Esprit ».

  257. Rosa Bustamante dit :

    Important article. Je trouve particulièrement significatif les recommandations finales du Dr. Gherardi; et j’applaudi votre engament à poursuivre vos efforts en la matière.

  258. Ramel dit :

    Comme me l’a dit un jour un ancien patron quand j’ai proposé de baisser le prix d’un produit dont la matière première avait sensiblement baissé: « On ne gagne jamais trop d’agent! » Point barre./
    Une des raisons pour lesquelles le monde va si bien. Pour certains!

  259. Privat dit :

    de plus en plus, on s’aperçoit de la connivence entre les labo., les politiques et certains médecins.J’ai vu dernièrement une émission intéressante »Droit de suite »
    sur le sujet (avec le Professeur Debré ) On fait taire les médecins honnêtes en les discréditant,avec la complicité de certains politiques qui doivent avoir leurs »raisons »pour soutenir l’insoutenable…
    Mais le Net permet de révéler certaines indiscrétions et la « populace »est de plus en plus informée…

  260. Josiane CHAUSSAT dit :

    Merci pour les infos concernant la santé
    Combien de nos politiques ont des problèmes de vaccins car ces chers dictateurs de la santé ne sont surement pas vaccinés ????

  261. Behhoul dit :

    Il est des batailles qui exigent du souffle et de la durée.Et le Pr Gherardi qui illustre admirablement ce principe mérite le podium et toutes les distinctions liées aux travaux de recherche. En l’occurrence, comment ne pas associer à cela le Pr Joyeux pour son courage inlassable de dire la vérité et de la faire triompher!

  262. DOMINIQUE dit :

    Si seulement vos articles pouvaient être divulgués dans tous les médias, les journaux télévisés à heure de grande écoute ou émissions radio. Tant de gens ne sont pas informés des dangers et commettent parfois l’irréparable.
    Merci pour votre lettre, il faudrait que les équipes du futur gouvernement français, quelqu’il soit, puissent travailler sur ce sujet et nommer un ministre de la Santé à l’écoute de médecins comme ce Professeur Gherardi et bien d’autres qui veulent soigner et guérir les gens contrairement à certains liés aux laboratoires pharmaceutiques qui ne visent que leur profit quitte à nuire à la santé. Sauvons les nourrissons en refusant la mise en place par Marisol Tourraine de 11 vaccins obligatoires avec de l’aluminium sans prendre en compte la santé fragile de certains.

  263. Beaumont dit :

    Retirer nos enfants de l’école publique, et les cacher au fin fond des Cévennes !! car la première porte d’exclusion, c’est bien l’école qui refoule les enfants non vaccinés ou tardivement vaccinés. Il reste la solution de quitter la France et de s’installer dans un pays ou la vaccination n’est pas obligatoire.

  264. Stéphan Lemoigne dit :

    Ce que j’apprends là ne me surprend malheureusement pas. Pourquoi continue-t-on à nous faire croire qu’on vit en démocratie ? On n’a même pas le choix de certains traitements médicaux, les vaccins en l’occurence ! Et ces scandales qui se suivent : cacher la vérité aux gens au péril de leur vie, tout ça pour défendre des intérêts financiers ! Ca relève du crime contre l’humanité. Je crois que tous ces gens paieront un jour….

  265. Lulu dit :

    C’est bien grave de constater que touts les laboratoires dans ce monde actuel sont devenus plus puissants que nos gouvernements !!! aussi Ils se plient à leurs exigences et se taisent, reçoivent-ils de grosses sommes d’argent en contre partie ????

  266. ¨Kuffer Lucie dit :

    Ce Monsieur a eu beaucoup de courage et d’honnêteté.
    Il y en aura plus d’un qui auront des comptes a rendre , c’est bien triste !!!

  267. delcambre marylene dit :

    Bravo pour votre ténacité et votre intégrité. Merci pour nous qui sommes à la merci de ces laboratoires, continuez svp de nous informer et bon courage.

  268. Le Manach Boudica Christine dit :

    Bonjour et grand merci pour votre article. Tout devient plus clair pour moi j’exerce en médecine énergétique et de temps en temps des personnes viennent me voir pour un blocage de l’épaule précisément à l’endroit où elles ont été vaccinées étrange.. non pas vraiment en lisant votre article.
    Merci pour votre dévouement à nous fournir la vérité.
    Boudica LM

  269. PICHELOUP Michèle dit :

    Nous sommes à vos côtés pour soutenir le Pr Gherardi pour faire cesser ce scandale. Etant infirmière j’ai moi-même rencontré des malades ayant contracté une maladie invalidante à la suite d’une vaccination et depuis, j’ai toujours refusé de me faire vacciner. Mais comment protéger nos enfants et nos petits-enfants ? et tout cela pour engraisser les actionnaires des laboratoires qui n’en ont jamais assez…Nous arriverons à gagner si nous restons unis….Merci

  270. vandenabeele marie-paule dit :

    merci dêtre là, de nous éclairer.Je suis une convaincue de vos messages,anti-allopathie depuis 30ans, je me soigne avec l’aroma, la phytho,l’homéo..avec succès..PQ? je suis une atopique et après les 2 vaccins obligatoires dans ma prime enfance j’ai fait des convulsions hyperthermiques plus strabisme..heureusement je m’en sors donc j’ai refusé tous vaccins pour mes enfants qui n’ont jamais été malades et se soignent « naturellement ».Je vous encourage à continuer votre lutte..j’ai un ami pharmacien qui me dit qu’il est désespéré de ne vendre que de la « merde » et d’empoisonner les gens!!

  271. AXIANE MOUSTACHE dit :

    Merci pour votre Lumière au milieu de ces ténèbres financières dont le seul but est de nous engloutir.

    Sauvez nous par la bonne information!!! Nous sommes avec vous dans cette démarche

  272. Valérie D. dit :

    que la vérité soit entenduE et acceptéE par tous!(s’il vous était possible de corriger mon commentaire Merci d’avance!…

  273. Valérie D. dit :

    Hôtesse de l’air depuis presque 19 ans,vaccinée contre tout…plombages dentaires retirés sans protection… j’ai mis 1 an et 1/2 (je dirai QU’1 an 1/2…Certains souffrent depuis tant d’années…)à me sortir d’un Syndrôme de Fatigue Chronique…
    Merci de m’avoir confirmé par cet article que les métaux lourds étaient en grande partie responsables de mon mal…
    Le système veut nous asservir en nous rendant malades…A nous d’être éveillés pour combattre ça…
    Un IMMENSE MERCI à tous ceux qui prennent des risques pour que la vérité soit entendu ET accepté par tous!

  274. Jacqueline DUPONT dit :

    Merci d’informer ainsi tous les « idiots » que nous sommes, je comprend mieux certains de mes problèmes ainsi que ceux de mon entourage….continuer sans relâche, je transmet inexorablement à tous ceux que je peux.
    Merci encore et à bientôt de vous lire…..

    PS. mais je me pose toujours la question de savoir pourquoi les Docteurs Généralistes ne semblent pas au courant de tout cela ?

  275. Marie dit :

    Merci Xavier pour votre article sur les vaccins. On a besoin de plus de personnes comme vous, qui n’ont pas peur de nous informer sur la vérité, alors que les autorités cherchent à nous la cacher…

  276. DABY Jean dit :

    La ministre de la santé fait la sourde oreille et est aveugle
    pour le plus grand bénéfice des labos pharmaceutiques.
    Un scandale de plus pour la santé mais les labos sont tranquilles car ils sont plus puissants que les « pauvres dénonciateurs ».Courage et merci.

  277. Colomar dit :

    Merci pour tout ce que vous faites . Heureusement qu’il y a des professeurs et médecins courageux et intègres comme Le professeur Gherardi ou Mme Frachon pour dénoncer ces actes contraire à la médecine .Merci à tous .
    Bien cordialement et bonne continuation

  278. cloarec dit :

    merci pour toutes ces informations et continuer ,bravo

  279. Parent dit :

    Bonjour,

    La semaine dernière un hors série de Science et Vie essaie de faire un point sur les vaccins ainsi qu’une émission de F.I ,la Tête au carré.
    Il est difficile de faire entendre son avis ,moi même hypersensible au gluten ,déclaré vers 50 ans non cœliaque malgré un amaigrissement important .Science et vie comme les gastroentérologues consultés sont dubitatifs à ce sujet.J’ai eu un enfant qui à 2 ans avait la courbe de poids plate après des diarrhées continues et qu’un professeur a soigné avec un régime sans gluten pendant 4 ans !!
    Merci pour vos lettres qui démontrent que la vérité est bien plus complexe que prévue.
    Le problème est à la source ,dans l’enseignement diffusé dans nos facultés sous la surveillance des académies et des lobbies et avec l’assentiment et la mise en application des politiques .
    La réforme est en marche lente ,j’entends les grincements de dents de la bouche des experts,médias et politiques associés.

    Bien cordialement et bonne vie !

  280. francisco dit :

    Merci de nous informer
    salutations

  281. Christiane POIDEVIN dit :

    Bonjour !
    Une question, que se posent des milliers de parents, avec angoisse et culpabilité : si on ne vaccine pas un enfant, il est refusé dans le circuit des crèches, des écoles. L’école étant obligatoire, comment faire ?????? Peu de parents ont, dans le contexte socio-économique actuel, sans parler des compétences nécessaires, les moyens de garder leur enfants en bas âge à la maison, d’assurer leur scolarisation jusqu’à 16 ans. C’est une bonne chose d’être informé, certes. Mais lorsqu’on se heurte à l’impossibilité de se soustraire à des obligations « légales » même si iniques, comment agir ?
    Merci pour votre réponse et bonne journée à vous.
    C.POIDEVIN

    • Marie dit :

      C’est vraiment affreux comme situation. Je n’ai pas d’enfants moi-même, mais je sais qu’il y a de plus en plus d’ écoles alternatives en France, qui ne font pas partie du réseau de l’éducation nationale. Peut-être chercher une école parmi cet autre réseau (j’avoue que je ne sais pas du tout quelles sont leurs pratiques en termes de questions légales, autour du vaccin, etc.). Sinon, peut-être créer une association avec d’autres parents qui sont inquiets comme vous, qui ne savent que faire, pour vous appuyer les uns sur les autres et chercher des solutions ensemble. Peut-être chercher un bon avocat qui est sensible à ce débat et qui peut vous aider à explorer les options… Il y a également des parents qui font la scolarité de leurs enfants à la maison, peut-être vous rapprocher de cette communauté et chercher à en faire partie, à trouver une solution ensemble. (par exemple, si vous ne pouvez pas rester à la maison pour scolariser vos enfants, peut-être trouver un autre parent qui le fais déjà et trouver un compromis pour scolariser les enfants des deux familles ensemble). Je ne sais pas du tout, mais peut-être cela peut vous donner des idées.

      • Jacqueline MAILLÉ dit :

        Bonjour Marie,
        Je trouve votre réflexion particulièrement intéressante et je suis moi-même dans cette recherche de solution. Pas pour moi (65 ans) mais pour tous les enfants, leurs parents…
        Les familles de même sensibilité pourraient se regrouper et organiser la garde et la scolarité de leurs enfants à domicile encadrés par un instituteur à la retraite ou une personne ayant des compétences. Il est tout à fait possible de suivre une scolarité par le CNED.
        Trouvons des solutions sans pour autant lâcher la bataille.

  282. juju l'osteo dit :

    Beau travail,je vous soutiens a 100%.
    Arrêtons de berner le peuple car ça devient plus qu’insupportable (et surtout dangereux)
    Il serait bon de passer un « coup de karcher » (pour reprendre l’expression de certains impétueux) au sein des politiques et pharmaceutiques pour briser ce lien mortifère pour nos concitoyons. Malheureusement pour nous les lobbies sont tellement puissants…
    Sincères salutations

  283. HEGOAS dit :

    Si vous n’étiez pas là, le grand public ne serait pas au courant, étant informé de ce qu’on veut bien nous raconter ! Ne lâchez pas, un jour vos recherches et vos travaux seront reconnus.
    Merci de vous donner tant de mal, cela en vaut la peine, quand vos travaux concerne notre santé à tous.

  284. BESSON dit :

    La Science, en particulier et surtout Française a toujours été l’objet de telles persécutions (je connais plus de 20 cas). Merci de votre courage et du sérieux indiscutable de votre propos.Mais… la vérité a toujours fini par s’imposer. En somme « Science+ conscience » ne peut que triompher.

    Professeur R.J. Besson Médaille d’argent C.N.R.S.

  285. Helene dit :

    MErci M. Bazin pour partager comme le Professeur Joyeux ces informations grand public….
    Helene

  286. aiwa dit :

    Il a été démontré maintes fois que les enfants NON VACCINES sont moins malades que les vaccinés.
    Et si l’on s’occupait davantage à consolider le terrain pour qu’il puisse lutter NATURELLEMENT contre d’éventuelles invasions microbiennes?
    ……….mais la santé rapporte moins que la maladie!!!

  287. Martinet Frédéric dit :

    Cher Monsieur Bazin, on est impressionné par vos compétences et votre courage d’aborder les sujets tabous dans notre pays de « liberté »!
    Oui, vous avez entièrement raison pour l’aluminium dans les vaccins (et encore vous ne parlez pas d’alzheimer). Mais prenez conscience qu’on est submergé de messages, et que seuls sont recevables les messages brefs, comme des tweets. Quitte à condenser, voire fractionner. Bien cordialement. FM

  288. delalande dit :

    cet article m a bouleversé je savais que l aluminium était dangereux mais a ce point c’est vraiment déprimant,mettre des denrées alimentaires dans une feuille d’aluminium au frigo est ce dangereux

  289. Bernard dit :

    Un grand merci pour cette lettre, même si j’étais en total accord avec vous avant.

  290. courtier dit :

    Bonjour

    Comment est il possible que des gens puissent agir de cette façon en ayant conscience que leur comportement détruit la vie .c’est une nouvelle façon de refaire la guerre de 39/45.
    Que peut on faire?
    je vous soutiens a 100%,c’est une question de bon sens

  291. clark dominique dit :

    entièrement d’accord. Que les hautes instances arrêtent de faire croire au » bon peuple » que les médecins honnêtes sont contre la vaccination. Ils alertent utilement pour que les produits adjuvants n’entraînent pas d’effets indésirables voire dangereux.

  292. moreau genevieve dit :

    que faire quand on est maman d’un bébe de 2 mois ?

    • Sarazin dit :

      Aux parents de petits bébés, je veux leur dire qu’aucun vaccin n’est obligatoire avant 18 mois. C’est écrit sur le carnet de santé. Il faut se battre pour attendre cet âge. Dire que « c’est en cours » dire que » l’état de santé de l’enfant ne le permet pas pour le moment, mais que de toutes façons, l’obligation est fixée à 18 mois ».
      Le sujet du vaccin est à prendre dans tout un contexte de mode de vie.
      Œuvrez pour consolider le système immunitaire de votre enfant. Soyez très vigilant à son alimentation et mettez-le au grand-air, au soleil pour la vit.D
      Souvent, c’est le parent qui incite l’enfant à manger du sucre, du chocolat, des gâteaux, alors que n’en ayant jamais mangé, il n’en a pas le désir. On nourrit son addiction.
      Si la piqûre ne peut être évitée, pensez à mettre dès que possible un cataplasme d’argile et renouvelez cette pratique plusieurs jours.
      Et cela va peut-être vous faire rire, mais ça ne mange pas de pain : parlez aux cellules du corps « Je libère mes cellules de l’aluminium. « 

  293. catimarie dit :

    Je ne suis absolument pas surprise de cet article sur le Professeur Gherardi,et des multiples obstacles qu’il a dû affronter.
    En tant qu’infirmière et ancienne visiteuse médicale,j’ai dû me faire vacciner dans les années 90 contre l’hépatite B,obligatoire alors pour tous les personnels de santé.
    J’ai développé peu de temps après une polyarthrite rhumatoïde sévère,mais qui n’a hélas pas été reconnue dûe au vaccin!!!!(Impossible de retrouver le N° du lot concerné puisque vaccinée en clinique par la médecine du Travail,etc…)
    Cependant,j’en suis persuadée,et je dois confirmer ce que certains ici disent:c’est un « viol » de vacciner un organisme contre la volonté du patient,et d’imposer ainsi cette manière de faire à toute une population,entraînant alors des conséquences qui peuvent être gravissimes!Je suis désormais en Invalidité 3ème catégorie depuis environ 20 ans,à l’issue d’années de souffrances,avec ce que cela peut représenter à l’âge de 58 ans seulement!
    Nous sommes,contre toute attente,régis par des gens totalitaires et inconscients,qui ne voient que leur intérêt,sans tenir compte des différents avis scientifiques qui pourraient contrer leur dessein….celui d’anéantir une certaine partie de population fragile et vulnérable.
    Partante pour signer toutes les pétitions qui pourront faire annuler cette décision du gouvernement concernant cette multi-vaccination,et surtout pour la condamnation de ces personnes stupides,et je pèse mes mots ,qui prennent ces décisions,même quand elles n’exercent plus(exemple du sang contaminé et des dirigeants que l’on revoit en toute impunité,la fleur aux dents!!).
    Et contre cette bêtise humaine dont vous semblez être affectés Mesdames et Messieurs du gouvernement,n’existerait-il pas un nouveau vaccin ,obligatoire,çà va de soi!!!!!

  294. Sylvie dit :

    Et pourquoi ne pas tout simplement revenir à la vaccination sous-cutanée si c’est l’injection dans le muscle qui rend l’aluminium dangereux pour la santé de certains ?

  295. ROSSERO dit :

    Malheureusement certains politiques ne sont-ils pas eux aussi inféodés à l’indusrie pharmaceutique ?

  296. Perret Helene dit :

    Merci à vous , au professeur Gherardi, à tous ceux qui nous informent, j’ai toujours évité les vaccins car il y a eu un cas d’encephalite suite à un vaccin,dans notre famille.
    Dénoncez, dénoncez ces risques liés à l’aluminium.
    Qui aura le courage de.inviter le professeur Ghirardi dans une émission télé…et grande écoute , s’il vous plaît ?

  297. Jean-Claude North dit :

    Merci pour ces informations.
    Merci aux Pr Gerhardi, Joyeux et à tous leurs collègues qui n’ont pas oubliés leur serment d’Hypocrate, malgré toutes les brimades qu’ils ont eu à subir.
    Jean-Claude

  298. DELREUX Jacques dit :

    Il faut apporter un soutien massif au Professeur GHERARDI au moyen d’une pétition au niveau national pour que les « requins » de l’industrie pharmaceutique ne puissent faire ce qu’ils veulent en se moquant bien du devenir des victimes de leur inconscience.

  299. BOURY dit :

    Cela fait plus de cinquante ans que ça dure En 1962 il y avait déjà le talc Morhange pour les fessiers des bébés cela n’a pas suffi las USA ont vendu des pyjamas cancérigènes ?

  300. DUBOSC dit :

    Merci à cette lignée de médecin soucieux de l’innocuité des soins de santé.Mais qu’il est difficile d’en trouver pour se soigner…..

  301. MECHINEAU Guy dit :

    Bravo au Mèdecin les laboratoires ne sont là que pour les bénéfices financiers le reste ne les intéresse pas et comme nos gouvernants en profite donc ils ferment les yeux sur plein de choses qui nous rendent malades,pour ensuite nous soigner

  302. LANGEREUX Brigitte dit :

    C’est dramatique, écœurant, révoltant etc etc…plus j’en apprend, plus je suis écœurée par le comportement de tous ces hommes politiques, leurs mensonges et malversations diverses et variées….et c’est ceux là même qui nous disent ce qu’il faut faire ou pas faire !!!!! quelle vaste fumisterie. Mais évidemment çà fait bien longtemps qu’ils ont mis de côté leur humanité et conscience pour arriver là où ils sont….seulement voilà…les victimes C’EST NOUS…..et ont paie le prix fort..malgré tous les scandales ils continuent allègrement leur saga destructrice…..Alors BRAVO à vous tous pour avoir le courage de braver, (pas sans risques et représailles malheureusement) tous ces gens de pouvoir qui se donnent le droit de nous voler, mentir, piétiner sans aucun état d’âme…….et tant qu’il y aura des gens comme vous, l’espoir est là!!!! Merci

  303. Anne G. dit :

    Je vais être grand-mère et le bébé devra être vacciner. Peut-on trouver des vaccins sans aluminium ? Peut-on trouver seulement le vaccin DTP ? Merci pour vos lettres et de ne pas vous décourager.

    • Annie Ducol dit :

      Mais justement NON! Le DTP n’existe plus, et partout l’aluminium est présent dans les vaccins, bien qu’il existe d’autres solutions. D’où l’angoisse des jeunes parents: ne pas vacciner, être « hors la loi », se voir refuser toutes les gardes, puis l’école et être menacé de procès, ou bien vacciner plein de culpabilité et de peur d’une réaction à vie sur la santé d’un bébé en forme!
      Il y a une énorme pétition qui n’a rien donné, une avocate qui est allée devant le conseil d’état…Rien.
      Se regrouper et payer un laboratoire parallèle, comme il y a des médecines parallèles et des écoles parallèles, pour qu’il fabrique des vaccins DTP seulement , et sans aluminium? Mais ça ne sera pas autorisé. Où est la démocratie?
      Une autre grand-mère écœurée

  304. Alex et Miky PUJOL dit :

    Un grand MERCI pour votre recherche et surtout votre partage de ces importantes informations.
    Continuez votre recherche et surtout ne laissez pas gagner ceux qui ne pensent qu’à leur portefeuille…
    Vous avez notre soutien .
    ps: comment se procurer votre livre? svp..
    Merci par avance.

  305. VARGA dit :

    A titre personnel et en raison de mon âge je ne suis plus vraiment concerné par les vaccins mais je pense aux membres de ma famille, mes petits enfants et les amis qui m’entourent. Cette histoire m’épouvante de constater encore une fois le niveau de corruption de notre société et particulièrement notre pays où l’on penserait pouvoir trouver encore un minimum de moralité et le sens du bien d’autrui. Que sont ils donc nos élus?

  306. MOTO 78 dit :

    Heureusement qu’il y a encore des scientifiques courageux qui osent dire la vérité.
    Entre l’ordre des médecins qui ne veut pas déplaire aux lobbys des laboratoires pharmaceutiques et le incapables ou vendus des l’Afsap, on n’est pas encore au bout des scandales sanitaires.

  307. CARRE dit :

    C’est dramatique. Pourquoi n’organisez-vous pas une émission TV avec des journalistes de grande probité genre Cash Investigation ou Envoyé Spécial pour faire connaître cette situation scandaleuse ?

    • olivier dit :

      parce que cash investigation dirait la vérité sur les vaccins leur inutilité alors que Mr Joyeux et son équipe prétendent qu’ils ont sauvé des vies

  308. Genoud serge dit :

    merci pour votre information les plus évidentes j’espère
    que toutes personnes prendra consciences de la réalité
    et je vous admire pour tous ce que vous réaliser
    cordialement

  309. MATHEVON Dominique dit :

    Bonjour,
    Je lis toujours avec beaucoup d’attention vos courriels, et merci pour la mine d’information que vous nous procurer. Je me rends compte une fois de plus que les laboratoires ont mainmise sur nos dirigeants, et savent ballonner toute personne qui irait contre, ils doivent avoir un sacré pouvoir pour faire peur à ce point, mais le pire c’est que notre ministre se couche devant eux, et tant pis s’il y a des dommages collatéraux, personne nous protège de ces laboratoires, ce qui compte c’est le profit, toujours plus. Moi je ne me fais plus vacciner, j’ai 58 ans, et je pense à mes petits enfants qui sont obligés de subir sous peine d’être expulsés de l’école ou des sorties scolaires et leurs parents qui sont bien petits face aux obligations vaccinales. Ca en est écoeurant, on est pris pour des sous doués incapables de savoir ce qui est bien pour nous. Courage à toute l’équipe , continuez de nous informer.

  310. heidi dit :

    C’est déprimant d’être informée dans ce pays… Mais grâce à vous, et tous ensemble, on verra peut être un jour le bout du tunnel vers un monde plus juste et rationnel. Merci infiniment pour votre grand courage et votre générosité !!!

  311. Michèle LUSSON dit :

    Un grand merci aux quelques médecins et professeurs courageux qui essaient et arrivent à faire la lumière sur la dangerosité de certains vaccins pour une catégorie de personnes. Ils ont le courage de se battre pour que le vérité éclate enfin et que nous soyons informés. Je suis admirative car cela ne doit pas être facile tous les jours pour eux. Mais un jour viendra, proche je l’espère où la vérité triomphera malgré tout. Honte aux laboratoires pharmaceutiques et à tous ceux qui en sont complices.
    Un grand merci à ceux qui nous informent de ces états de faits.

  312. guy chalverat dit :

    si ce que vous écrivez est prouvé les ministres employés fonctionnaires doivent être licenciés ou cloués au pilori.et ce n’est pas Caseneuve nouveau grand sachem qui attaque déjà Fillon qui va changer les façons de gérer la France.

  313. Nochomovitz dit :

    Bonjour,
    Je suis très reconnaissant pour tout ce que vous fait pour œuvrer à nous mettre au courant de la vérité derrière certains vaccins.
    Ma fille âgée aujourd’hui de 23 ans à contracté une ménagite suite au rappel du vaccin le R.O.R. a l’âge de 18 mois.
    D’abord on nous a informer qu’elle avait la grippe et puis une angine . On a failli la perdre .
    Elle avait perdu la parole et la marche.
    Après son guérison sa personnalité avait complètement changer. D’une adorable petite fille qui chanter et parler elle est devenu plus réserver . Des lacunes en vocabulaire et compréhension des consignes pendent toute sa scolarité . Suivi tout le temps par une orthophoniste elle n’a jamais pu s’adapter dans notre Societe . Elle reste immature sur le plan émotionnelle . Elle fait parti d’une fratrie de 7 enfants et aucun entre eux à heureusement étaient affectée par le même vaccin .
    Bien Cordialement
    Melanie Nochomovitz

  314. MARITHE dit :

    Merci Mr BAZIN pour votre article sur les vaccins. Je l’ai transmis à ma fille qui se bat depuis 20 ans contre les effets indésirables causés par le vaccin de l’hépatite B. Il y a 20 ans elle a dû faire face à un rejet de la médecine allopathique qui niait tout problème lié à la sacro sainte vaccination. S’en est suivie une longue période d’errance médicale jusqu’au jour où elle a eu la chance de rencontrer le Dr SEIGNALET, ses précieux conseils lui ont permis de bien améliorer son état de santé et surtout de se sentir enfin « reconnue » dans sa souffrance physique. Actuellement elle présente les symptômes d’une fibromyalgie bâtarde avec tout son cortège de douleurs, fatigue, insomnies etc. Nous allons acheter le livre du Pr GHERARDI et le remercions du plus profond de notre cœur pour le combat qu’il mène, contre vents et marées, pour toutes les victimes de la vaccination qui cherchent désespérément une solution à leurs problèmes.
    Bien cordialement.

  315. Hélène Sommeiller dit :

    Le Professeur Joyeux avait aussi fait paraître un article sur le sujet et une pétition … que j’ avais signée.
    J’ ai mis en garde notre fille et refuser les rappels de vaccins tant qu’ ils contiendront de l’aluminium !!!
    Urgent de demander le retrait de l’aluminium dans tous les vaccins, les déodorants et autres.
    Merci à vous !

  316. elisabeth dit :

    merci pour cet article très clair
    que pouvons nous espérer de ces labos et de ces politiques qui ne pensent qu’au profit et qui se fichent de notre santé
    même avec plus d’un million de signatures rien ne bouge et on continue d’intoxiquer nos enfants
    merci pour votre courage et à ce grand professeur qui lutte bien seul contre une magouille politique et financière honteuse

  317. sophie M. dit :

    MERCI

    Si on est conscient de tout, on peut partager et éviter.
    Il faut se solidariser contre les pourritures de géants, de lobbys, de véreux…
    Soyons en bonne santé!

  318. PEYTOUREAU Murielle dit :

    A chacun d’entre nous de se faire le porte-parole de
    ces informations – MERCI –

  319. MAURICE MELINE dit :

    Professeur; Tenez bon, on vous soutient.
    J’ai déjà évidemment signé la pétition contre les vaccins avec adjuvants aluminium.
    Mais pour votre défense personnelle, avez vous un comité qui vous soutient ?
    Il va falloir vous organiser en tant que lanceur d’alerte.
    Tenez nous informé

  320. christine chauvez dit :

    Au-delà des vaccins, l’aluminium est utilisé pour rendre l’eau du robinet plus claire sauf à Paris

  321. Velez dit :

    Merci à tous ceux qui se battent pour les minorités qui n’ont pas eu la chance d’être insensibles à toutes ces « molécules » que nous ingérons malgré nous et qui ont fait du mal à nos corps dans un premier temps mais aussi à nos coeurs , à nos âmes et à nos proches …..
    Pour que la vérité éclate et que tous ces gros labos revoient leurs façons de faire pour le bien de tous et non seulement de certains ….

  322. CARRAT patrick dit :

    Je tiens à vous remercier pour ces informations, malheureusement à notre niveau on ne peut rien faire nous comptons sur vous pour faire avancer les choses continuer à dénoncer ces labos nous vous suivrons dans vos démarches,vous pouvez compter sur nous .Merci .

  323. ROZO dit :

    Merci pour ces informations ; les mésaventures du Docteur Joyeux ne sont pas isolées . Ces hommes sont courageux et beaucoup de leurs « collègues » ne s’honorent guère . Merci à ces lutteurs . Quand les politiques vont-ils réagir , les affaires du sang contaminé , du médiator et autres ne suffisent donc pas !

  324. A. B. dit :

    Grand merci pour vos informations précieuses. Continuez.

  325. filali mohamed dit :

    de tous cœur merci pour votre humanisme et votre détermination pour la noble cause qui est la vie. mon entourage se joint à moi pour vous témoigner notre soutient. Merci à tous ces humanistes qui nous informent et qui luttent notre santé.

  326. Palatchi dit :

    merci pour cet article je soutiens cet engagement . J’ai pu constater moi-même après un vaccin un enfant devenu hypotonique perte de connaissance 1/4 d’heure après l’injection

  327. Reilhes dit :

    Merci pour vos recherches et votre combat pour la vérité sur nos vaccins.
    Honte à nos politiques qui évitent d’entendre les citoyen…
    Honte aux médecins qui ne brisent pas le silence de peur des représailles…
    Aveugle nous sommes de la toile d’araignée tissée par les laboratoires pharmaceutiques en France et en Europe
    Soutien au professeur Joyeux…
    Nous prenons conscience de cette gangrène et ce ressenti ne pourra plus s’arrêter…la suite…la suite

  328. Laetice26 dit :

    Un grand MERCI pour cet éclairage nouveau pour moi, qui suis une maman de jeunes enfants (8 mois et 3 ans 1/2). Un vrai casse tête et une pression du corps médical (et école, ou encore activités ludiques comme bébés nagueurs) à laquelle je n’ai pas réussi à résister jusqu’à présent. Mes seules (petites) victoires, c’est d’avoir trouvé des vaccins DTPCoq pour mes deux enfants (à la PMI pour le second), et avoir repoussé l’injection du ROR à 3 ans pour mon ainée).
    Une maman comme toutes les autres, qui cherche ce qu’il y a de mieux pour ses enfants.

  329. Mugnier dit :

    Mettre une pétition en route pour le soutien au professeur et demander le retrait de l aluminium de tous les vaccins. Une pétition à envoyer aux futurs candidats de mai 2017, lors des débats publics.

  330. Alex dit :

    La démocratie est bafouée !…
    Un million de signatures de citoyens pour exiger la mise sur le marché du vaccin trivalent obligatoire (DTP).
    Et le résultat obtenu est exactement inverse, on veut nous imposer une vaccination qui inclue 11 vaccins.
    C’est proprement scandaleux !…
    C’est du viol de notre intégrité physique !…
    Lançons des pétitions !
    Signons toutes les pétitions sur ce sujet !
    Écrivons à nos députés, ils ont eux aussi des enfants.
    Organisons des manifestations !…
    mais ne laissons pas passer ce grave déni de démocratie.
    Notre combat est juste, nous n’imposons rien aux autres, nous voulons seulement que l’on respecte notre intégrité physique et que l’on respecte la démocratie.
    Pourquoi une vaccination à 11 vaccins en France, alors que dans les autres pays de la CEE la vaccination n’est pas obligatoire ???
    On marche sur la tête en France, il faut se lever et dire STOP !…

  331. Caroline dit :

    Merci pour votre travail remarquable.

  332. Lefèvre dit :

    Merci pour vos explications claires et votre investissement
    J ai plusieurs petits enfants en très bas âge je suis nathuropathe et le me fais beaucoup de soucis

  333. Aline dit :

    Je suis pour la médecine naturelle mais hélas elle n’est pas remboursée et assez chère et je n’en ai pas les moyens

  334. patrick dit :

    c’est bcp plus claire avec une telle explication
    j’ai 4 enfants,de 27 à 36 ans non vaccinés du a la peur des vaccins,
    si c’etait a refaire ;il me faudraitune bonne argumentation
    Pat.

  335. vidal dit :

    bravo vous etes super merci.

  336. REMY dit :

    Merci pour votre article très complet
    Je vous invite à ouvrir de lien, c’est le même combat.

    http://petitions.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio

  337. CASTAN dit :

    C’est terrible de devoir prouver dans les moindres détails des faits qui, sans être évidents, sont compréhensibles.
    Tout comme la justice, le contrôle sanitaire -y compris les problèmes de radiations- devraient être parfaitement indépendant et que l’on invoque plus le secret défense…

  338. delattre philippe dit :

    Merci Monsieur

  339. REMY dit :

    Merci pour votre article.
    Je vous invite à ouvrir ce lien

    http://petitions.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio

  340. COURTEVILLE dit :

    La recherche du profit mène le monde, et les états ne jouent pas leur rôle de protection des citoyens.
    Il faut soutenir les chercheurs qui s’exposent pour faire connaitre la vérité.

  341. jakedouard dit :

    il est logique que peu d’aluminium provoque des dégâts importants,c’est le phénomène de « l’infinitésimal » bien connu chez les homéopathes.

  342. Delcuvellerie dit :

    Merci pour votre texte brillant de clarté.
    Il serait temps pour chacun d’entre nous de faire une action concerté de lobbing positif à destination des généralistes.

  343. D CHENOT dit :

    Bonjour
    Merci pour cette brillante démonstration et information documentée
    À quand des comités d’éthique non vendus ds les Ministères et les boites pharmaceutiques?
    Cordialement
    D Chenot

  344. VERDIER dit :

    Merci du fond du cœur pour le remarquable travail de sensibilisation que vous faites,bravo pour votre courage
    nous sommes nombreux avec vous à penser aussi que la multiplication des vaccins en une prise est dangereuse , Vous avez l’aura suffisante pour lancer une pétitions
    qui devrait obtenir un large soutient.
    avec toute mon admiration.

  345. Claire HONNAY dit :

    Tous mes encouragements pour continuer cette lutte. Le monde médical est obscur et se remet difficilement en question. Il draine dans son sillage des politiciens mal informés et, pire, des médecins sortis des « siècles d’obscurantisme ». Les facultés sont rigides et beaucoup de Profs bornés. Un microcosme politique avec les mêmes pratiques : là où il y a du fric, il y a magouilles. Les vaccins deviennent de plus en plus la vache à lait du secteur pharma. Désolant!

    • jakedouard dit :

      ce ne sont pas des politiciens mal informés,mais des complices,regardez ce qu’a fait m Touraine au professeur joyeux et vous en serez convaicu.
      amicalement

  346. Annie Ducol dit :

    Merci de cette longue et limpide explication. Mais dans le même temps on reçoit des nouvelles alarmistes disant que bientôt 11 vaccins seront obligatoires! J’ai signé comme plus d’un million de personnes la pétition du Professeur Joyeux, avec l’IPSN j’ai payé une avocate …dont nous n’avons plus de nouvelles…et je continue de voir autour de moi des centaines de jeunes parents inquiets voire affolés, n’ayant toujours pas osé faire vacciner leurs enfants, démunis, ne sachant que décider: faut-il trouver et financer un laboratoire qui produirait le « nouveau » DTP sans aluminium? Avez-vous des listes de médecins qui ne piquent pas dans le muscle mais sous la peau?Aller trouver les hommes politiques, en cette période électorale..mais qui changeront d’avis comme Touraine quand ils auront le pouvoir? Quand notre santé sera-t-elle gérée par des êtres humains responsables, honnêtes et courageux, et non par des multinationales pharmaceutiques?
    Dans quelle démocratie vivons-nous?
    Je ne suis pas très optimiste ce matin!
    Merci de votre lettre

  347. CAPIZZI dit :

    Pourquoi autant d’acharnement à nous cacher la vérité ? le lobbying pharmaceutique existe nous le savons tous.
    Madame la ministre combien êtes vous rétribuée pour passer outre l’avis des gens que nous sommes.
    Pourquoi ne pas envisager un référendum au lieu de toujours vouloir faire passer en force !!
    Merci Monsieur BAZIN, Docteur JOYEUX et toutes les personnes de votre trempe.

  348. Verdeyme dit :

    Ne peut on pas faire une pétition au président de la République….

  349. Marion TUDURY dit :

    Merci beaucoup pour cette lettre très instructive et très claire

  350. Crespel dit :

    Merci du fond du cœur pour le remarquable travail de sensibilisation que vous faites. Bravo aussi pour le courage dont vous faites preuve au quotidien dans un tel contexte d’omerta. Un grand merci pour votre engagement en faveur de la santé publique. C’est admirable !

  351. Anne Laroche de Rosa dit :

    Beaucoup de personnes le savent déjà, les vaccins font plus de mal que de bien.

    Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas plus de préventions alimentaire pour renforcer le système immunitaire au lieu de chercher quelques produits pour réparer??

  352. BURGER dit :

    Merci pour votre combat. Il y aura bien un moment où le géant aux pieds d’argile s’effondrera par la fragilisation de ses bases. Il y a de nombreux exemples.
    Je vous envoie toutes mes pensées positives et de soutien.
    Cordialement à vous

  353. Smah dit :

    Bonjour Professeur.

    Je salue votre courage et votre persévérance pour faire triompher la vérité.Continuez sur cette voie et Dieu vous assistera et vous sortirez vainqueur. J’en suis convaincu.Ne dit-on pas que la voie de la VÉRITÉ est parsemée d’embûches?

    Bien à vous.

    Un Admirateur.

  354. Richard dit :

    Bravo à ce professeur , il faut continuer ! Nous de notre côté nous devons en parler ….

  355. ELENA monique dit :

    Au sujet des vaccins que pensez-vous du rapport d’une commission désignée par le Gouvernement (je ne me souvient plus du nom) qui vient de préconiser le 1 décembre dernier de rendre obligatoire la vaccination contre 11 maladies (l’une d’elle : celle contre le papillomavirus responsable de cancers de l’utérus , serait même obligatoire pour les jeunes Garçons !!) . Je suis indignée de cette possible atteinte à notre liberté et j’ai peur pour mes 5 petits-enfants , dont 3 garçons , âgés de 15 mois à 10 ans.

    • rene dit :

      C’est « circulez il n’y a rien à voir » ! Il reste à espérer qu’en Mai 2017 des gens plus responsables (quelle que soit leur couleur politique) prennent enfin ce problème à bras le corps sans démagogie et sans allégeance aux intérêts financiers… sinon c’est à désespérer

  356. Laurette Cayla-Boucharel dit :

    Mais pourquoi l’industrie pharmaceutique a abandonné les adjuvants non toxiques ? Avant tout ne pas nuire, les laboratoires qui travaillent et commercialisent des médicaments devraient s’engager dans cette voie… ainsi d’ailleurs que toute activité productrice.

  357. sobolewski dit :

    Merci , et BRAVO pour votre courage ! heureusement qu’il existe encore des personnages de votre acabit . MERCI .

  358. PERROT MIREILLE dit :

    Comme les saumons, nous devons ramer à contre courant ! C’est épuisant et je vous félicite de continuer la lutte.
    Merci à tous ces chercheurs pour leur travaux et leur courage

  359. JACQUES dit :

    Oui continuez à vous battre Monsieur Bazin et bravo pour vos articles pertinents. Bravo également au Professeur Gérhardi qui a oeuvré pour le bien de la population envers et contre tous.

  360. Besombes dit :

    Bonjour Docteur ,

    Tout simplement un GRAND MERCI !

    Sincères et cordiales salutations .

    Josette Besombes

  361. CARTERON Madeleine dit :

    Merci pour toutes ces informations. Toute mon admiration et mes remerciements à ceux qui se battent pour le bien de tous. « Le poète a dit la vérité: il doit être exécuté ». Les mots de cette vieille chanson sont, hélas, bien d’actualité. Pour ma part, je fais circuler amplement ces informations chaque fois que l’occasion se présente et… je les provoque même! Merci encore.

  362. GOIRAN dit :

    Je me pose une question, comment se passe la vaccination dans les autres pays, car on a l’impression que le problème n’est soulevé qu’en France… Le DTP sans Alu est il commercialisé dans d’autres pays et si oui lesquels ?

  363. DUPONT dit :

    MON FILS AGE DE 45 ANS EST VICTIME DE CE FLEAU, depuis 3 ans il ne peut plus travailler, et le monde médical veut qu’il soit atteint d’une sclérose en plaques, ce qui est faux ! Des analyses à l’étranger, et l’oligoscan, l’ont prouvé !
    Impossible d’en sortir, car pour valider un arrêt maladie, les experts veulent tous lui infliger un traitement au Bétaféron, ce qui lui a aggravé son état. nous savons qu’il est intoxiqué aux métaux lourds, des Chélateurs sont nécessaires, en cachette bien sûr, et à nos frais? MAIS QUAND VERONS NOUS UNE AMELIORATION ?

  364. GIRON Henri dit :

    J’adresse mon soutien aux Professeurs GERHARDI ET JOYEUX qui ont le courage de s’élever contre des autorités corrompues alors qu’elles sont sensées protéger la population. Où est le respect du serment d’Hypocrate : en résumé ne faire que le bien.
    Une pétition pour obtenir des fonds au profit du Pr GERHARDI est elle envisageable ?
    Courage à tous les professionnels qui se battent pour la vérité et non la volonté de l’industrie pharmaceutique.

  365. evrard dit :

    bravo et merci pour vos actions rendant digne une partie de la médecine.

  366. Ghislaine Basso dit :

    merci beaucoup pour tout ce que vous faites et mettez en oeuvre pour nous informer.

  367. Guy GALIANA dit :

    Voilà ce qui s’appelle défendre la Santé tout court des citoyens, et non la Santé financière frauduleuse des grands groupes Pharmaceutiques et Laboratoires.

  368. le fort dit :

    Un grand merci pour ces explications. Honte a cesministres de la sante qui ne voient que leurs intérêts et merci a ces médecins pour leur pugnacité

  369. Fulton dit :

    Il en faudrait des milliers comme vous qui se battent jusqu’au bout pour faire connaître la vérité
    Merci pour l’humanité

  370. patricia mornais dit :

    merci

  371. CAUSSE Christiane dit :

    Cette sale histoire me rappelle ce qu’a subi Henri Joyeux.
    Pourquoi ne lancez-vous pas une pétition?

  372. pean dit :

    Un grand merci de publié des comptes rendus du Pr Joyeux,Pr Gherardi et bien d’autres.
    Après de nombreuses années tout est remis en cause.
    Cela permet à la population de découvrir de ce que l’on fait avec des humains.

  373. Lucie dit :

    J’ai lu avec intérêt votre article sur les vaccins et la mise en garde des vaccins qui contiennent de l’aluminium. Depuis que je lis vos articles, je ne vois plus la médecine et la médication de la même façon. Je pose des questions et je ne prendrai pas une médication sans en connaitre la pertinence.
    Merci de nous tenir au courant .

  374. Hélène Seiberlich dit :

    Merci pour cette claire information. Merci aux chercheurs indépendants du gain ou de la gloire. Il me manque un article sur la ou les facons de détoxifier le corps de tous les métaux lourds , aluminium compris. Tous mes encouragements pour votre persévérance dans la qualité de votre revue.

    • SCHUSTER dit :

      Pour nettoyer le corps empoisonné par tous les produits chimiques (pesticides et autres) se référer au merveilleux livre sur » l’argile terre miraculeuse » …

  375. Charpentier dit :

    Bravo pour cet article pertinent.

  376. Carême Marie dit :

    Heureusement que des médecins comme vous existent pour se battre contre la toute puissance des laboratoires. Mais ce qui est intolérable c’est que nous ne sommes pas protégés par nos dirigeants et responsables de santé do t c’est le rôle. Affligeant comme l’argent mène le monde.

  377. ROGER Maryse dit :

    Merci pour cet article. Je viens de découvrir pourquoi j’ai été si malade pendant 10 ans, suite à des rappels de tous les vaccins obligatoires pour le travail face au public en 1996. (Douleurs partout , très mal dans le bras)
    Bien-sûr j’étais malade de la tête et personne ne voulait comprendre ce que j’avais et c’est seule que j’ai subi toutes ces douleurs.
    Je vais mieux mais que faut-il faire ? Il y a 2 jours j’ai failli être vacciné pour la grippe mais j’ai eu la chance d’avoir un médecin remplaçant qui a refusé de le faire après lui avoir expliqué ce que j’avais eu. Ouf !
    Voilà, je ne suis pas vaccinée contre le tétanos et ce jeune médecin m’envoie chez un allergologue pour faire des tests.
    Encore merci !
    Maryse ROGER

  378. Bonnet dit :

    merci pour cette lettre pleine de bon sens et de clarté, aujourd’hui c’est heureux de plus en plus de personnes se posent les vrais problèmes avant d’aller consulter , et posent les bonnes questions : malheureusement presque toutes ont la même réponse du praticien :il ne faut pas croire ce que dit internet …bien sûr mais nous ne sommes pas tous des buvards !

  379. PETIT dit :

    Un grand merci à nos lanceurs d’alerte : Pr Joyeux, Pr Gherardi, Irène Frachon… Il faut absolument être solidaire de leur combat, qui est en fait le nôtre.

    La vérité est en marche et finira par éclater, mais au prix de souffrances qui, en attendant, perdurent.

    Car enfin, ou bien ces alertes sont de mauvaises plaisanteries, et il ne doit pas être difficile, pour les laboratoires et ceux qui les soutiennent, grâce aux moyens dont ils disposent, de les mettre en pièces. Ou bien c’est très sérieux, et il faut prendre sans délai les mesures qui s’imposent.

    Dans les deux cas, c’est aux autorités qui gouvernent ce pays d’assumer leur responsabilité et de prendre les initiatives pour que soit fait le clair sur ces questions.

    • rene dit :

      Comment voulez vous que nos dirigeants fassent le ménage, ils sont corrompus jusqu’à la moelle ! Arrêtons d’être naïfs, il suffit de les écouter quand ils ne sont plus en fonction pour tout comprendre…

  380. Annie Cochet dit :

    Bravo pour votre travail et votre courage. C’est l’intérêt des patients qui prime pour vous et c’est l’essence même de la médecine. Merci

  381. catherine dit :

    Dommage de ne pas pouvoir partager vos lettres sur facebook….

  382. RIDEZ dit :

    Après avoir vu « La fille de Brest » au cinéma, je suis d’autant plus admirative du courage constant du médecin,le professeur GHERADI et de son équipe !
    Je remercie aussi chaleureusement Xavier Bazin pour ses écrits critiques et limpides.

    Que fait le Ministère de la Santé Publique ??
    Accumulation de scandales annuels !

  383. J.DUFLOS dit :

    Est-ce que tous les vaccins contiennent de l’aluminium ou seulement ceux cintre l’hépatite?

  384. baconnet patrick dit :

    le lobbying pharmaceutique est vraiment sans foie ni loi, il n’y a que l’argent qui compte, c’est écœurant.

  385. MAGENDIE dit :

    encore une fois nous avons la preuve que la finance dirige le monde quelque soit les effets néfaste sur la santé des citoyens, médiator,dépakine…

  386. maréchal sylvie dit :

    je suis complètement d’ accord avec l’ article mais en attendant on vaccine les enfants DTPOLIO car il est obligatoire c’ est le seul et le gouvernement n’ a pas l’ intention de changer quoique ce soit bien au contraire alors croisons les doigts sylvie Maréchal merci pour l’ info

  387. Roger HOH dit :

    Merci pour cette très bonne étude, qui rejoint celle du Pr. Joyeux.

  388. Jean-Pierre JOSEPH dit :

    Pourquoi nous a-t-on caché le fait que dans les mois qui ont suivi le lancement du 1er vaccin anti-polio en France en 1956, le nombre de cas de polio s’est multiplié par 4 ?

    Pourquoi nous avait-on caché les multiplications de cas, lors des vaccinations de masse contre la variole aux Philippines en 1918 (x6) , contre la Diphtérie en France en 1925 (x 2) , en Allemagne en 1938 (x 7) et plus récemment, contre la méningite en Afrique ?

    Pourquoi 13 pensionnaires d’une maison de retraite de Lorraine, toutes vaccinées contre la grippe, sont elles mortes de la grippe en hiver 2005 ?

    Pourquoi a-t-on oublié de nous dire que le chien qui avait mordu le petit alsacien vacciné par Pasteur, avait aussi mordu une partie du village qui ne fut ni vacciné ni malade ?

    On nous aurait menti ? Mais pourquoi ?

    J.P. JOSEPH
    avocat au Barreau de GRENOBLE
    auteur de « Vaccins on nous aurait menti ? : l’avis d’un avocat » (Ed. Marco Pietteur

    • Lugdivine. dit :

      Bonjour,

      Ma question est sans doute (très !) naïve, mais n’y a-t-il pas moyen d’intenter une action en justice (personnellement ? collectivement ?) contre l’État (selon toute logique…).
      Quelque part en instituant une obligation vaccinale sans permettre l’accès audit vaccin, c’est quelque peu de la vente forcée et de la mise en danger…
      Je vous remercie.
      Lugdivine.

  389. patie dit :

    Nous souhaitons la Vérité !!
    Marre du biznes des labos!

  390. boulanger dit :

    Magnifique compte rendu. Merci à ce professeur de continuer à se battre pour faire aboutir ce problème de vaccination et surtout puisqu’il en est ainsi de faire reconnaïtre les personnes atteintes qui ont bousillé leur vie en les indemnisant. Deux cas chez moi SEP et Papilonavirus
    Bravo Monsieur.

  391. Alvarez Pierrette dit :

    Cela conforte ce que je pense de la vaccination obligatoire ,pourquoi sommes nous un des rares pays européen où la vaccination est obligatoire :DTP ,et où on impose une multitude d’autres sous prétexte que le seul DTP n’existe plus ?c’est uniquement une question de revenus pour les laboratoires ,notre santé ne les concerne qu’en fonction de ce qu’elle rapporte !

  392. Mme Theryca dit :

    Je répète ma position parce que c’est le moment ou jamais. Je suis une femme et pour moi, le vaccin est un viol. Je ne me laisse pas approcher par un homme inconnu, même chose pour la médecine. Notre société est loin d’être assez saine pour la laisser opérer sur la seule chose qui nous appartienne à coup sûr le temps de notre vie : notre corps. Comme je ne peux empêcher les guerres sur la planète, je ne peux empêcher la vaccination ; mais personne ne m’oblige à m’engager dans l’Armée, de même personne ne doit obliger une personne à se faire vacciner. Par ailleurs, recommander la vaccination auprès des peuples ignorants revient au même que les obliger.

    • lemonnier dit :

      je suis bien d’accord avec vous sauf que la vaccination pour les enfants est obligatoire , et qu’il leur est même interdit ‘ d’être scolarisés sans les vaccinations de base ,
      ainsi d’ailleurs que pour les crèches

      • Lugdivine dit :

        Oui c’est une  » obligation « , mais il s’agit bien d’une forme de viol…un chantage odieux présenté aux parents, alors même que les vaccins ne sont réellement « obligatoires » qu’à 18 mois.
        Tu vaccines ou tu te retrouves dans la galère !
        Pas de vaccin = Pas de crèche (ou autre mode de garde, excepté la garde à domicile qui est, très logiquement, hors de prix !).
        Pas de crèche = Pas de reprise du travail.
        Pas de reprise du travail = Plus de revenu (ou du moins 400 € de la CAF les 6 premiers mois de congé parental).
        Plus de revenu = … »Obligation » de retourner travailler…et donc de vacciner !

  393. Danielle dit :

    merci pour les informations que vous diffusez.
    la vigilance s’impose toujours et encore toujours lorsqu’il s’agit de la santé ….!!!!
    j’ai vu ces jours-ci le film « la fille de Brest » où il est question du « médiator » et les effets secondaires démontrés par celle nommée « la lanceuse d’alerte » Irène Frachon.
    aujourd’hui cette affaire mise entre les mains de la justice n’est pas terminée en c qui concerne les victimes de ce médicament

  394. Martine Bouvier dit :

    impressionnant!!!!

  395. Bramly dit :

    pour parodier notre ministre de la santé
    « La connerie ça ne se discute pas »

  396. Rougé dit :

    Merci à vous tous scientifiques qui luttaient pour rétablir la vérité sur les vaccins qui ont bien sûr sauvé beaucoup de vie mais qui font aussi de gros dégats sur la santé de personnes naives qui font confiance aux laboratoires pharmaceutiques.Je suis moi aussi pour le retour de l’ancien DT Polio sans aluminium .MERCI pour votre détermination , engagement et votre aide pour l’humanité entière et non uniquement aux profits de l’industrie pharmaceutique.

  397. Gonce dit :

    Lancez une pétition, plus on est nombreux mieux c’est.
    Merci porte vos articles.

  398. PIERRE dit :

    Tout à fait d’accord pour aller dans votre sens.
    Pourriez vous, dans un prochain article, donner des pistes de traitements pour ceux qui souffrent des conséquences de ces conséquences désastreuses.

  399. desdouits dit :

    Bravo pour nous donner des informations précieuses envers et contre ces entreprises producteurs de vaccins, devenues folles.

    Bravo pour votre courage, et merci.

  400. Garcia-Marbeuf dit :

    Félicitations pour votre courage !
    Merci de toutes ces divulgations au service de la Santé et donc de nous tous !

  401. Hue dit :

    Merci beaucoup pour cette information claire et explicite sur les vaccins.
    Que faudrait-il faire pour que cela change ?

  402. Cognault dit :

    Merci pour ces informations éclairantes. Mais comment faire pour changer les méthodes de fabrication des vaccins. La vaccination étant toujours un sujet tabou.
    Bonne route Evelyne.

  403. Bernard Lucien dit :

    Ces révélations sont salutaires, elles doivent être diffusées largement, tout comme le film « La fille de Brest » que je viens de voir ! Il faudrait créer un droit de destitution de la ministre de la santé pour sa défense des laboratoires pharmaceutiques au détriment de la santé publique.

  404. BROCHOT dit :

    Encore une fois BRAVO et quel courage à TOUS ces médecins qui osent dire la vérité!

    « et si tous les gars du monde… » au lieu de regarder le niveau de leurs actions bancaires s’unissaient pour un peu plus d’humanité!

    Cordialement

  405. Bernard Brassac dit :

    Faites comme moi il y a trente ans juste. A 42 ans J’ai délibérément fait une croix sur la France et ai immigré en Australie. Deux ans après toute ma famille avait reçu la nationalité australienne et depuis nous sommes tellement heureux de vivre dans un pays dont l’araignée n’a pas les pattes en l’air. Respect du citoyen, discipline, rigueur, civisme … quel bonheur !

    • Véronique B dit :

      Je pense que vous avez raison , ce matin encore sur France Culture une émission sur la corruption de nos élus…certains médias plaident coupables à voix basse , mais à savoir que malgré les faits avérés, les électeurs continuent de choisir les corrompus car ils y trouvent quand même leur compte…effrayant. Ceux qui ne pensent pas comme la majorité sont mis à l’écart…donc faire des choix lorsque cela est possible mais on est bien souvent enchainés dans le système…essayons toutefois de briser les chaines pour vivre sainement et dignement

      • Nofailedbocal dit :

        Ne soyez pas étonnés ! Un certain Guillaume B. fils d’une ex-ministre de la santé promotrice du fameux vaccin contre la grippe à l’origine de pneumopathies à répétition … est chargé du lobbying auprès des élus ! Si vous n’êtes pas convaincu, la toile vous confirmera. Navrant, mais vrai !

    • olivier dit :

      Oui moi aussi j’y pense à changer de nationalité mais pour l’allemagne un pays où la naturopathie est reconnue par le ministère de la santé .
      Et je rajoute que contrairement à ce qu’afffirme Mr Bazin les vaccinations n’ont jamais sauvé des vies .
      je dois faire une conférence sur les vaccinations le vendredi 7 avril 2017 à 19h30 salle N° 2 Maison des Associations de Braconne à Guéret .

      Olivier barraillé
      naturopathe

SANTE NATURELLE :

Ces 10 Trésors peuvent Changer Votre Vie

Les Dr Veroli, Ménat, Lemoine, Kuhn et la pharmacienne Fabienne Millet vous révèlent leurs 10 remèdes les plus précieux :

 

✓ L'huile essentielle de Lavande fine pour vaincre le stress,

✓ La "griffe du diable" contre l'arthrose,

✓ La Gymnema Sylvestris pour sortir de la dépendance au sucre,

✓ La technique ancienne des sioux pour une vision d'aigle,

✓ Les secrets de l'huile de Haarlem

 

Et 5 autres secrets à retrouver dans ce dossier inédit !

 

Téléchargez dès maintenant ce dossier GRATUIT et recevez les meilleures informations de Santé Corps Esprit directement dans votre boite emails