Je suis désolé, mais ce qui se passe est trop absurde et criminel pour être de la simple « incompétence »

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Depuis le début de la pandémie, il y a un ÉNORME problème avec la réponse sanitaire.

J’ai pointé dans mon livre la responsabilité des multinationales pharmaceutiques, l’influence délétère de Big Pharma sur nos gouvernements et autorités de santé.

Mais vu les niveaux d’absurdité que l’on atteint, je me demande s’il n’y a pas d’autres influences en jeu.

(Je suis en train d’investiguer ce sujet très sensible, et vous en reparlerai – d’ici là, je serais très intéressé de savoir ce que vous en pensez, dites-le-moi en commentaire).

Il faut le répéter, le crier sur les toits : 

CE QUI SE PASSE EN OCCIDENT DEPUIS UN AN ET DEMI N’A AUCUN SENS, NI SANITAIRE, NI SCIENTIFIQUE.

Déjà, dès le début du mois de mars 2020, il était évident que quelque chose ne tournait pas rond.

« Coronavirus, une honte médicale » – c’est le titre de l’article que je vous ai envoyé le 9 mars 2020, il y a un an et demi[1] !

Je dénonçais à l’époque deux scandales : 

  • Qu’on ne parle nulle part de prévention et de protection de notre système immunitaire ;
     
  • Et qu’on « refuse des thérapies prometteuses pour des raisons de gros sous » (l’hydroxychloroquine en particulier).

Or ces deux scandales n’ont fait que s’aggraver et s’amplifier depuis 18 mois.

D’abord, des tonnes d’articles scientifiques sont parues pour confirmer l’intérêt de la prévention par le renforcement du système immunitaire : 

  • Le surpoids et l’excès de sucre sanguin sont un des principaux facteurs de risque d’avoir une forme grave du coronavirus pour les moins de 60 ans – et pourtant, avez-vous entendu quelqu’un vous parler d’alimentation ?
     
  • L’anxiété est un autre facteur de risque majeur en cas de Covid-19, reconnu par les autorités américaines[2] – mais cela n’a pas empêché les gouvernements et les médias d’enfermer les gens dans une psychose collective ;
     
  • Il a été démontré que l’activité sportive est un moyen efficace d’éloigner les formes graves de la Covid-19 – mais on a enfermé la population à domicile, fermé les salles de sport et même interdit l’accès aux parcs et forêts lors du premier confinement ;
     
  • Et bien sûr, des micronutriments simples comme la vitamine D et le zinc ont fait l’objet de dizaines d’études scientifiques montrant un effet favorable face à la Covid-19[3] – mais on s’obstine à les ignorer.

Tout ceci est absurde et dramatique, mais il faut reconnaître que ce n’est pas nouveau, hélas.

Chaque automne, depuis des années, on ne vous parle que du vaccin anti-grippe pour vous protéger des infections hivernales – et jamais de vitamine D et d’optimisation du système immunitaire.

La vraie prévention est depuis longtemps l’angle mort de la médecine conventionnelle, sous influence de Big Pharma qui déteste ce qui ne lui rapporte rien (la prévention fait même « pire » que cela, elle prive l’industrie du médicament de recettes financières en réduisant le nombre de malades !).

Donc, sur la prévention, je n’ai pas été très surpris – même si j’ai au départ espéré naïvement que la médecine officielle se remette en cause face à cette crise mondiale.

Mais ce qui s’est passé avec les traitements médicaux dépasse l’entendement.

Je vous l’ai dit plusieurs fois : le nombre de molécules qui ont fait la preuve d’une efficacité en prévention et traitement est tout simplement hallucinant[4].

Le Pr Didier Raoult l’a confirmé lui-même dans sa récente vidéo[5] : 

« Le nombre de molécules qui s’accumulent, qui ont une activité contre ce virus, qui ne coûtent rien et qui sont anodines, est considérable, qu’est-ce qu’on attend pour les tester ?

Si vous n’aimez pas l’hydroxychloroquine, je m’en fiche, testez donc l’ivermectine (…) il y a un réservoir de molécules énorme ! ».

Au fil de mes lettres, en plus du protocole Raoult et de l’ivermectine, je vous ai cité plusieurs molécules aux effets remarquables, validés dans des essais cliniques de grande ampleur, comme la fluvoxamine ou la proxalutamide.

Mais pour être complet, il faudrait ajouter quantité de médicaments banals et néanmoins efficaces comme des antihistaminiques (cyproheptadine, famotidine), des antiasthmatiques (montélukast), des anti-toux (bromexhine[6]), ou encore des anti-inflammatoires en inhalation comme le budésonide[7]

Du côté des molécules naturelles efficaces en traitement, je vous ai souvent recommandé la reine des vitamines, la vitamine D, mais j’ai bien sûr mentionné dès le départ des micronutriments utiles comme la vitamine C, le zinc ou encore le sélénium.

Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a quantité d’autres remèdes naturels sans danger qui ont obtenu des résultats spectaculaires dans des petits essais cliniques : mélatonine[8], curcumine[9], quercétine[10], propolis[11] et nigelle[12], pour n’en citer que quelques-uns. 

Pourquoi ne pas proposer aux patients ces remèdes prometteurs et sans risque ? Pourquoi refuser obstinément de les tester dans de plus grandes études ?

Encore aujourd’hui, le système médical refuse de vous soigner tant que vous n’êtes pas en détresse respiratoire, et vous conseille uniquement de prendre du Doliprane…

…alors qu’il est maintenant confirmé que le paracétamol risque d’aggraver votre Covid[13] !

Folie parmi les folies, les vrais médecins, ceux qui soignent avec certaines de ces molécules dès les premiers symptômes, n’ont cessé d’être traînés dans la boue et poursuivis par le Conseil de l’ordre !

A l’opposé, les experts des « conseils scientifiques » et les médecins des plateaux télé sont ceux qui ont chanté les louanges du remdésivir, médicament inefficace et dangereux, et continuent de cautionner les 4D (domicile, doliprane, dodo, décès) !

Quel est ce monde absurde ?

Oui bien sûr, Big Pharma a une énorme responsabilité.

L’industrie pharmaceutique influence fortement ce que vous entendez à la télé – à ce propos, ne vous étonnez pas si les médias reparlent bientôt de traitement précoce[14] ; c’est parce que les géants Merck, Roche et Pfizer sont sur le point de commercialiser des pilules anti-Covid hors de prix[15].

Mais l’influence de Big Pharma peut-elle tout expliquer ?

Le lobbying de l’industrie pharmaceutique peut-il suffire à priver l’Occident tout entier de traitements préventifs et curatifs salvateurs – sachant que cette omission coupable a causé des centaines de milliers de morts ainsi que des privations de liberté ravageuses ? 

Je n’en suis plus très sûr…

Surtout que l’absurdité de la réponse sanitaire ne concerne pas que les traitements : elle est PARTOUT, ET CONCERNE PRESQUE TOUS LES SUJETS LIÉS À CETTE CRISE !

La preuve, avec ces quelques exemples choisis : 

  • Ne trouvez-vous pas étrange que nos autorités et scientifiques ne semblent pas très intéressés de savoir d’où vient ce nouveau coronavirus qui a causé tant de dégâts dans le monde ? N’est-il pas crucial d’enquêter sérieusement pour éviter des nouvelles pandémies à l’avenir ? 
     
  • Pourquoi cette obsession pour les masques en population générale, alors qu’aucune étude randomisée sérieuse n’a prouvé leur efficacité dans cette crise, et qu’on sait de longue date qu’ils sont incapables d’arrêter les virus aérosols ? Comment a-t-on pu les imposer à l’extérieur ? Et comment a-t-on osé masquer toute la journée des enfants de 6 ans, alors qu’ils ne risquent rien face au virus et sont très peu contaminateurs ? 
     
  • Pourquoi avoir confiné et re-confiné, alors qu’un calcul simple du « coût-bénéfice » des confinements faisait apparaître, dès l’été 2020, qu’ils étaient ravageurs socialement, pour un bénéfice minime contre la pandémie[16] ? (le cas suédois, qui n’a pas confiné et ne subit aucune épidémie du variant delta en ce moment, suggère que le confinement aggrave même l’épidémie en la prolongeant inutilement et en retardant l’immunité collective) ;
     
  • Comment a-t-on pu prendre au sérieux les prédictions apocalyptiques des épidémiologistes (qualifiés d’« astrologues » par le Pr Raoult), basées sur des modèles mathématiques détachés de toute réalité pratique, alors que l’on sait de longue date qu’il est impossible de prévoir sérieusement l’évolution d’une épidémie ?
     
  • Pourquoi parle-t-on sérieusement de l’objectif de « zéro covid » ou « d’éradication du virus » alors qu’il est strictement impossible d’éliminer un virus qui mute aussi facilement, surtout quand il possède des réservoirs animaux, comme c’est le cas pour le Sars-CoV-2 ?
     
  • Comment nier que la vaccination généralisée, avec des vaccins qui ne ciblent qu’une seule protéine (spike), a tous les risques de favoriser l’émergence de variants dangereux, sachant que c’est un phénomène classique en infectiologie, connu de longue date avec l’antibiorésistance et observé après le déploiement de plusieurs vaccins, notamment celui contre les pneumocoques ? 
     
  • Pourquoi l’Organisation mondiale de la santé a-t-elle subitement changé sa définition de « l’immunité collective » pour mettre en avant la seule immunité vaccinale ? Et pourquoi continue-t-on encore à espérer obtenir une immunité collective vaccinale alors que celle-ci est impossible dans le cas de la Covid-19, comme l’a reconnu récemment l’Oxford vaccine group[17], étant donné que le vaccin n’empêche pas les transmissions ?
     
  • Pourquoi avoir fait croire pendant des mois à l’absurdité selon laquelle l’immunité vaccinale serait plus efficace que l’immunité naturelle – sachant que cela ne s’est quasiment jamais vu en infectiologie, et que toutes les études n’ont fait que confirmer la supériorité incontestable de l’immunité liée à l’infection par rapport à celle liée au vaccin – et de ce fait, comment a-t-on pu vacciner des gens déjà infectés, alors qu’ils n’avaient aucun bénéfice à recevoir du vaccin, et uniquement les risques d’effets indésirables ?
     
  • Comment peut-on continuer à faire croire aux gens que ces vaccins anti-Covid sont « sûrs », alors que le nombre de morts suspectes et d’accidents graves rapportés à la pharmacovigilance n’a jamais été aussi élevé – plus de cent fois plus élevé qu’après le vaccin contre la grippe ?
     
  • Comment peut-on imposer un vaccin à des enfants de 12 ans en bonne santé qui n’ont RIEN à craindre de la Covid-19 et tout à craindre des effets indésirables graves du vaccin, pas seulement le risque reconnu d’inflammation du cœur (myocardite), mais aussi les risques imprévisibles d’un vaccin sur lequel nous n’avons strictement aucun recul ?

Et la liste n’est sans doute pas finie, je suis sûr que j’oublie encore des absurdités – comme ce pass sanitaire dont je vous parlais la semaine dernière : que le vaccin soit efficace ou pas, il n’a aucun sens[18] !

J’ai d’abord été désemparé devant tant d’absurdités, recommandées par des « experts » et suivies aveuglément par tous les responsables politiques occidentaux.

Et maintenant, je suis effrayé.

Sans être « complotiste », je commence à avoir du mal à croire que toutes ces absurdités sont liées uniquement au hasard ou l’incompétence.

Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Dites-le-moi, en commentaire.

Bonne santé,

Xavier Bazin

Sources

845 commentaires

Nanou 16 septembre 2021 - 12 h 42 min

Bravo, Monsieur Bazin, pour vos recherches sur tous ces sujets, et pour votre courage(et il en faut beaucoup aujourd’hui pour lutter contre la « pensée unique »).

Trop de convergences et de conflits d’intérêts, trop de bénéfices financiers, pas bon, tout ça ! Cherchez l’erreur…
il est vrai qu’ils ont tout à gagner à ce que nous soyons de plus en plus malades, c’est une rente formidable. Et la médecine préventive ne les intéresse pas, les labos n’auraient plus de médicaments à vendre ! Et pourtant, on ne peut pas nier que cette médecine préventive soit pourtant éminemment efficace. Mais tellement moins rentable pour les laboratoires pharmaceutiques, pour les industries agro-alimentaires, pour nos gouvernements, etc etc..
Donc, résistons, et surtout restons positifs et forts, car la peur insuflée est justement là pour faire en sorte de nous déstabiliser.
Qu’un nombre massif de gens se réveille, c’est mon souhait le plus cher.
Continuez, Monsieur Bazin, c’est grâce à des personnes comme vous et à tous les témoignages, que nous gardons l’espoir que ce monde va évoluer dans la bonne direction, oui, mais uniquement si nous unissons nos consciences et nos volontés.
Et, dernière remarque : quand nous arrivons à nous reconnecter à notre intuition, au fond de nous, je suis sûre que nous savons ce qui est le mieux pour nous. Et ce qui est bon pour nous est le plus souvent plus proche de la nature que de la chimie ou de la technologie à outrance….

Répondre
Montagnon 20 septembre 2021 - 18 h 17 min

Je suis outrée par les médecins qui disent qu’il ne faut pas enlever le pass sanitaire car on arrive en octobre, les températures vont baisser et le virus récidiver !!! Et aux Antilles où en Polynésie c’est aussi à cause de la baisse des températures ????? A mourir de rire.

Répondre
Eric 13 septembre 2021 - 19 h 43 min

Un autre truc tout aussi absurde, tout ce monde qui donnent leur opinion et qui ne peuvent s’empêcher d’être sur la défensive avec ces expressions :
« Je ne suis pas complotiste mais… »
« Je ne suis pas anti-vaxx mais… »
« Il faut penser à nos enfants ! » (Comme si la mort inutile d’un parent était tout à fait acceptable).

Soyez courageux, cessez d’essayer de vous protéger du jugement des ignares. Cessez d’être sur la défensive, vous serez juger de toute façon. Quant au sujet de cet article, le livre de Peter Gotzsche sur big pharma, le récent documentaire « crime of the century » et de nombreux autres livres démontrent explicement toute la corruption du système. Difficile d’être sceptique à ce sujet quand les exemples sont tirés de documents obtenus lors de procès. Et les procès ne manquent pas, ici voyez toutes les condamnations de big pharma aux USA depuis 2000 : https://violationtracker.goodjobsfirst.org/prog.php?major_industry_sum=pharmaceuticals

Répondre
grosbois 10 septembre 2021 - 15 h 37 min

La situation est grave!!!!! A mon sens les manifs ne suffisent plus.
Nous allons avec une amie nous rencontrer pour mettre en place des actions en justice et pourquoi pas harceler le gouvernement de lettres en accusé réception car certaines injustices sont inacceptables : nous ne pouvons plus aller à la bibliothéque municipale pourtant le nombre de personnes ne dépasse dans la bibliothèque ne pas 10 personnes max. Nous ne pouvons plus aller à la piscine.
Je suis psychologue et je ne peux plus travailler si je ne suis pas vacciné même si je suis enceinte.
Les médecins aussi sont menacés d’être rayé de l’ordre des médecins si ils ne sont pas vaccinés…..
A cause de se passe sanitaire!!!!!!
Je n’avais pas du tout envie de faire cette comparaison, mais ca ressemble beaucoup au processus mis en place avec l’Etoile jaune.
Ce qui est le plus désolant c’est que beaucoup de personne ne s’inquiète pas de ces directives!!!!!!!

Répondre
Philippe 9 septembre 2021 - 9 h 12 min

Tout à fait d‘accord.
Et je suis en plus persuadé, que l‘aspect financier de cet agenda 21 du WEF (de Davos) est une composante majeure, vu que la soi-disante élite s‘est enrichie (un peu nos caisses de pensions, et tous ceux qui boursicotent aussi ) depuis des décennies avec des outils fabriqués par eux-memes, (Hedge Funds, produits dérivés, et autres qui ne sont qu‘une roulette), et la bulle d‘air chaud repose sur des dettes colossales jamais égalées de vie d‘hommes.
Droit fondamentaux, destruction financière et abrutissement de la classe moyenne.

Répondre
Nathalie Farinelle 6 septembre 2021 - 9 h 34 min

Entièremment d’accord avec vous et avec les commentaires précédents.
Merci et bravo pour votre travail et votre courage.
Mais comment résister et comment s’en sortir ???

Répondre
Fougères 5 septembre 2021 - 20 h 01 min

Bonjour , Monsieur ,Madame ,
Je suis entièrement d’accord avec vous sur toute la ligne , j’ai été de ceux qui ont paniqué au début de cette crise , et me suis très vite rendue compte de cette supercherie à ampleur mondiale , tout comme le mouvement des gilets jaunes , et les incohérences de toutes sortes et leurs à vouloir convaincre qu’il s’agit d’une pandémie alors que les gens ne tombent pas en masses dans les rues de nos grandes villes , que la peur de perdre son emplois , et ses habitudes de vies à pris le dessus sur les priorités des gens , qui d’ores et déjà n’avait pas une grande motivations de prendre soin de leurs santé de base , avec l’alcool et la cigarette pour ne citée qu’elle , bref , ils en sont pas à leurs premiers essais pour nous diviser et à essayer de nous détruire « les politiciens et les 1 pour cents des Riches  » qui polluent également notre planète , nous serions trop nombreux paraît -ils , ils ont tout les beaux prétexte pour eux , il faudrait les faire passer au tribunal fédéral des Etats -Unis ,pour crimes contre l’humanité , qui est selon moi un tribunal non corrompus , car sans vouloir rentrer dans leurs jeux relevant d’histoire de satanisme et de kabbale , etc, je pense qu,il faut des gens avec les deux pieds bien sur Terre dans le milieu juridique pour remettre La Vérité dans les oreille du monde entier et que leurs crimes ne reste pas impunis sur toute la ligne aussi bien avec le trafic des OGM que Maintenant avec notre ADN .
A Bientôt j’espère , et bon courage à vous , continuez ce que vous faites c’est super . Merci pour vos messages , qui me font sentir moins seul dans tout ce bazard .
A + bises bye .
Sylvie .

Répondre
RENE DESSEIGNE 3 septembre 2021 - 19 h 35 min

Malheureusement je pense qu on est face a une machine emballée, dont le moteur est l avidité insatiable de l industrie qui se satisfait en contrôlant les consommateurs. C est juste un engrenage circonstanciel qui voudrait nous mener a la soumission totale . Je pense qu on va franchir encore une marche dans l abomination et que la Shoah elle même est dans l irréconciliable un prémisse de ce que ce système emballé veut nous imposer

La résistance est la seule issue

Répondre
COULOMBEL Pierre 31 août 2021 - 7 h 37 min

Que faire ? Tout cela est désespérant….

Répondre
Lobet Catherine 30 août 2021 - 18 h 42 min

Merci Monsieur … vos messages sont d’un grand soutien car nous nous sentons moins seuls.
La problématique à laquelle nous sommes confrontés maintenant est de se sentir à l’écart, responsables du fait que la pandémie ne s’arrête pas..
Nous résistons , nous mentons car les discussions avec les amis même très proches deviennent stériles et stressantes ..
Oui nous sommes inquiets .. surtout pour nos enfants et petits-enfants qui vont devoir changer de vie si cela continue ainsi,car ils ne changeront pas d’attitude.
Ce qui nous perturbe le plus c’est cette attitude générale de personnes censées, intelligentes, souvent très réactives contre les mesures politiques …à suivre le mouvement.
Que faire????

Répondre
GENESTIER 30 août 2021 - 15 h 26 min

Il n’y a rien de nouveau ( nous sommes parait il en guerre ….. Ors toute guerre a commencé par un mensonge ! ! ) …
L’épideémie , si elle existe vraiment, n’est qu’un pretexte pour imposer de nouvelles lois liberticides … Il ne s’agit pas de gestion sanitaire mais politico-économique donnant à ceux qui essayent de gouverner le monde ( peut importe les noms mais ils sont connus ) encore plus de moyens de domination-gestion de la population. La plupart des gouvernements ne sont que des pantins ( responsables ) transmettant ce qui est insufflé bien au-dessus d’eux. L’histoire nous apprend que cela fait des siecles que des tentatives ont déjà été faites pour rendre une grande partie de la population esclave ( transhumanisme ) ….
Il y a beaucoup à écouter, lire, regarder, observer pour commencer à se faire une opinion personnelle basée sur des personnes de confiance, integres ….. Comme dit Mr BOBOLA au lieu de  » grand reset  » ce sera le  » Grand Réveil  » ….. etc

Répondre
Henno 29 août 2021 - 23 h 00 min

L’Europe est surendettée,et il faut voler l’argent de la grand-mère

Répondre
Danièle Baumgartner 29 août 2021 - 9 h 58 min

Votre lettre est très réaliste mais que faire contre ces puissants qui détiennent le marché?

Répondre
GARIN Daniel 28 août 2021 - 16 h 49 min

Et c’est ce monde absurde qui se dit civilisé, ce qui compte avant tout c’est l’argent ! Hélas

Répondre
Anne laure Mege 27 août 2021 - 9 h 31 min

Bonjour. Je ne suis pas complotiste et je ne pense pas que ce qui se passe depuis 18 mois soit fait dans le but d’extermination des êtres humains trop nombreux sur la planète alors que les ressources naturelles s’épuisent et que de plus en plus de pénuries apparaissent…. je pense qu’il ne s’agit là que de corruption….. garder leurs fesses au chaud pour les 14 générations à venir en permettant aux copains, financeurs de leur campagne électorale, de gagner bcp d’argent ! C’est presque encore plus triste non?

Répondre
MEP 25 août 2021 - 13 h 19 min

Bonjour, j’adhère à 100% aux arguments dénonçant la politique actuelle.
Les futures élections arrivent, ciblez bien! car depuis des décennies les citoyens se trompent.
Il faut regarder autour de soi les faits de société !
Merci pour votre lettre.

cONTINUEZ

Répondre
lebeau 25 août 2021 - 9 h 58 min

Dans la bible , il est question des moutons de panurge . Je reste étonné, dubitatif lorsque j’entends des presionnels de la santé avoir de telles divergences sur la question du Covid et dire que ces professionnels soignent certes parfois bien mais je pense que chacun doit conserver son libre arbrite et arrêtons cette manipulation des masses pour rester au plus des enseignements de la nature….

Répondre
Pierre G. 25 août 2021 - 0 h 21 min

Bonsoir Docteur Bazin, Je le répète, pourquoi ne vous voit-on pas tous les jours exposer votre point de vue sur les chaines de l’info et débattre sur les plateaux télé avec des professeurs de médecine tels que Bruno Megarbane, une sorte de Force Tranquille qui nous explique tous les jours que nous devons nous faire vacciner, qu’il y aura trois doses, qu’il faudra se refaire vacciner tous les ans, que tout le monde doit se faire vacciner y compris les enfants et les nourrissons, que le port du masque sert vraiment à quelque chose etc., etc. ? Faites quelque chose ! Sinon, la suggestion va finir par fonctionner et je vais bientôt faire comme tous les autres moutons de Panurge ! Au secours ! Help !

Répondre
Marc K 24 août 2021 - 21 h 09 min

Tout ce cirque fait uniquement partie de la Plandémie organisée par la Mafia des Psychopathes de l’Oligarchie Mondialiste, que le petit VRP de Luxe de la maison Karcher (un certain Nico…)appelait en 2010, dans une vidéo disponible sur youtube, en précisant: « Le Nouvel Ordre Mondial, nul ne pourra y échapper». Également, pourquoi Mr Bill Gates dit-il dans une vidéo, qu’il compte sur la vaxx….. pour réduire la population mondiale de 10 à 15%. Chercher l’erreur avant qu’il ne soit trop tard. Les naïfs seront les dindons de la farce. Bien à vous

Répondre
Michel DUHAMEL 24 août 2021 - 14 h 54 min

Les anomalies de la gestion de la « pandémie » de la Covid-19 ont déjà largement été commentées. Alors que des plans de gestion de telles pandémies étaient prêts depuis longtemps, les trop nombreuses erreurs constatées permettent de se demander si les décisions correspondantes n’étaient dues qu’à l’incompétence des dirigeants des politiques de santé nationale, Agnès Buzyn d’abord puis Olivier Véran qui a suivi les mêmes lignes. Le président Macron et ses Premiers Ministres se sont prudemment retranchés derrière les recommandations d’un « Conseil scientifique » spécialement constitué mais dont les décisions n’ont pas manqué de surprendre les spécialistes. Les instructions du Conseil de l’ordre des médecins, limitant leurs possibilités de soins aux malades, ont aussi choqué de très nombreux médecins.
Parmi les décisions incompréhensibles, on peut noter :
– (la liste est longue ; elle a été abondamment été décrite par Olivier Perronne et Xavier Bazin…)
– Ne pas oublier la mise en avant du test PCR comme principal moyen d’évaluation de la progression de l’épidémie, alors qu’il est avéré qu’il a conduit à détecter de nombreux « faux positifs » et que même son inventeur a publiquement déclaré qu’il n’est pas fait pour cela. Les laboratoires équipés pour de telles analyses en ont bien profité, mais le coût supporté par la collectivité était-il bien nécessaire ? Des tests plus économiques tels que le test antigénique, 5 fois moins cher que le PCR, auraient pu suffire.
Peur du virus soigneusement entretenue par une large majorité de médias, avec toutes ses conséquences sur la santé mentale de nombreux français ; pertes de liens sociaux entraînées par les confinements successifs et la fermeture des lieux de rencontres conviviales ; obstacles au développement de thérapies qui auraient pu réduire la gravité des effets de ce virus et donc la mortalité ; promotion méthodique de la « vaccination » au détriment des autres approches thérapeutiques ; « vaccination » des enfants et des adolescents, alors que nous savons maintenant que ceux-ci ont très peu à craindre de la Covid-19, et probablement davantage des effets secondaires de ces thérapies géniques ; interrogations sur la composition de ces « vaccins » et notamment sur la présence d’oxydes de fullerène présentant des propriétés magnétiques ; imposition d’un passe sanitaire qui relègue les non-vaccinés à la condition de citoyens de seconde catégorie, alors que les vaccinés peuvent être aussi contagieux qu’eux mais ne se feront plus tester… les questions restent nombreuses et nécessiteront encore beaucoup de débats.
Les analyses du génome du virus SARS-COV-2 montrent qu’il est très probable qu’il résulte de manipulations de corona virus naturels, sur lesquels le laboratoire P4 de Wuhan travaillait depuis des années, d’abord avec le soutien de l’Institut Pasteur, puis en coopération avec la DARPA, agence de financement de la recherche militaire américaine. S’il est fort probable que ce virus se soit échappé de ce laboratoire par accident, les mesures drastiques aussitôt prises par les autorités chinoises montrent qu’elles en ont connu très vite la dangerosité potentielle, qu’elles ont d’abord cherché à cacher en faisant disparaître les premiers lanceurs d’alertes.
Pour comprendre ce qui s’est passé ensuite, il n’est pas nécessaire de recourir à une théorie de complot, malgré tout possible au sein d’un petit groupe de personnes très influentes. La simple conjonction de recherches d’intérêts mutuels suffit à expliquer comment différentes catégories d’acteurs ont su tirer parti de cette crise, providentielle pour eux à bien des égards.
Rien qu’en France, parmi les conséquences de cette « pandémie » de la Covid-19, et les avantages que certains acteurs ont sus en tirer, on peut aussi noter :
– Une augmentation de la mortalité des personnes âgées, et notamment celles présentant des « co-morbidités »
-> Raccourcissant leur durée de vie, ce fut bénéfique pour les fonds de pension et les mutuelles d’assurance santé.
– Une très forte augmentation de la peur de ce virus, méthodiquement entretenue par la diffusion quotidienne d’informations anxiogènes, notamment la croissance des nombres de cas recensés et le constat de l’engorgement des services de réanimation par des patients non traités (en début de crise).
-> Cette peur généralisée a permis au gouvernement de :
o prendre toute une série de mesures de restriction des libertés, particulièrement commodes au printemps et à l’automne pour éviter les manifestations de contestation des réformes ;
o préparer les esprits à l’acceptation des « vaccins », préparés à grand frais par des laboratoires pharmaceutiques (qui, en fait, connaissaient très bien ce type de virus et avaient déjà breveté des éléments des thérapies géniques potentiellement applicables).
– L’interdiction de l’utilisation de l’hydrochloroquine et l’arrêt des essais cliniques qui auraient pu démontrer sa capacité à réduire le développement de ce virus aux stades précoces de son infection. La même politique fut ensuite appliquée à l’Ivermectine.
-> Ceci a permis de justifier l’autorisation exceptionnelle donnée à la mise en œuvre à grande échelle de thérapies géniques expérimentales, abusivement dénommées « vaccins ». Les quelques sociétés pharmaceutiques dont les produits ont alors été autorisés ont vu leur chiffre d’affaires croître de quelques dizaines de milliards d’euros et elles comptent bien continuer, d’autant qu’elles ont en plus obtenu l’exonération de toutes les conséquences éventuelles de l’injection de ces produits. Le décès de quelques dizaines de milliers de « vaccinés » est pour ce secteur d’activité une petite perte de clients, mais comme le nombre de ceux affectées par des effets secondaires à plus ou moins long-terme est plus de dix fois supérieur à celui des morts, les entreprises pharmaceutiques y trouveront de nouvelles sources de revenus récurrents.
– Le confinement de la majorité de la population française, à deux reprises, qui a entrainé un ralentissement de l’économie. Pour éviter l’effondrement, le gouvernement a eu recours à des emprunts de plusieurs centaines de milliards d’euros, avec la bénédiction de la Commission européenne. Pour subvenir aux besoins des différents Etats de l’Union, la Banque centrale européenne a ainsi créé plusieurs milliards de milliards d’euros, en argent virtuel qu’elle a confié aux grandes banques européennes, seules autorisées à prêter aux Etats.
-> Ceci a eu pour ces banques deux avantages principaux :
o Leur permettre de compenser une bonne partie des « actifs pourris » qui risquaient de les conduire à la banqueroute, alors qu’une nouvelle grande crise financière s’annonçait à la fin 2019.
o Augmenter leur pouvoir vis-à-vis des Etats, qui pourraient devenir très dépendants du poids de leurs dettes si les taux d’intérêt recommençaient à augmenter (ce que ces banques sauraient organiser si nécessaire). De quelque orientation que soient les gouvernements élus dans le futur, ils seront soumis au remboursement de ces dettes et donc encore plus limités dans leurs possibilités d’actions que leurs prédécesseurs.
Les banques d’affaires en ont aussi bien profité, puisque l’Etat leur a confié une bonne part de ces emprunts nationaux pour venir en aide aux différents acteurs de l’économie, avec des « Prêts garantis par l’Etat ».
– La disparition de très nombreuses entreprises individuelles ou TPE, moins bien protégées que les grandes entreprises (dont beaucoup ont aussi été fragilisées).
-> Ceci permet à celles qui ont pu résister d’améliorer leurs positions.
Alors, quels sont les responsables et pourquoi toutes ces morts prématurées et toutes ces personnes qui auront longtemps à souffrir des conséquences de cette crise, dans leur chair comme dans leur vie quotidienne ?
Fonds de pensions, entreprises pharmaceutiques, opérateurs de la finance internationale, gouvernements très proches de ces grands acteurs… L’analyse de cet ensemble montre une cohérence de comportements qui pourrait ne pas être uniquement due au hasard. De nombreux avocats se penchent actuellement sur ces questions pour établir des évidences, mais il leur faudra beaucoup de temps, puis trouver des juges indépendants qui acceptent d’étudier ces requêtes. Le mal est déjà fait. Un grand procès international du type « Nuremberg » pourrait s’avérer nécessaire.
Et pour finir, que penser des soupçons de plan de réduction de la population ? de « grand « reset » ? de prise de contrôle des gouvernements par un petit groupe ? Du fait de la puissance de manipulation de l’information dont disposent les grands acteurs, la confusion des valeurs se généralise. Face à cela, une très grande vigilance est indispensable.

Répondre
Choupaux jean claude 24 août 2021 - 22 h 40 min

Je n’aurais pas fait mieux en terme de résumé de situation et je ne serais pas aller aussi loin de façon à ne pas cristalliser les vaccinés qui vont se demander à quelle sauce ils vont finir. Je vous rassure, ça ira. Mais mon analyse rejoint la votre. Je rajouterai cependant quelques éléments.
1- qui finance majoritairement le budget de l’OMS et a pris des participations dans les grands laboratoires pharmaceutiques, et les sociétés de santé : bill gates et sa fondation,
2 – qui a massivement investit dans une startup biotech (implantation de puces dans dans le cerveau humain), elon musk (neuralink : rechercher),
3 – mark zuckerberg (facebook) fait la même chose avec chan zuckerberg biohub,
4 – google est également dans la course avec biotechnogie (contre la mort).
Alors, les gafa, rien à foutre du présent, ils voient (les plus grosses fortunes), comment gérer l’humanité demain. Démontrer moi le contraire.

Répondre
Choupaux jean claude 24 août 2021 - 23 h 36 min

Pour dernière information, le 23 juillet 2021, nous avons consommé les ressources de production de la planète pour 1 année en 6,5 mois. Combien de temps cela va-t-il pouvoir durer? «moins 2 milliards, çà le fera sûrement !!!»

Répondre
Choupaux jean claude 25 août 2021 - 11 h 34 min

Et voilà un dernier fait issu de l’institut pasteur prouvant l’efficacité de l’ivermectine contre l’orage cytokines. Désolé, c’est en anglais.https://www.embopress.org/doi/full/10.15252/emmm.202114122

Répondre
Louks 3 septembre 2021 - 3 h 09 min

Bravo Michel, votre synthèse est brillante et très complète, même si ce dossier contient tellement d’éléments à charge et d’événements frauduleux qu’il paraît impossible d’en donner d’un seul coup une liste exhaustive.
Je me heurte aux mêmes questionnements que vous et M. Bazin concernant les tenants et aboutissants d’une telle situation : je pense qu’en confrontant nos analyses nous pourrions peut-être avancer dans nos réflexions.
Je vous laisse donc mon mail, et vous invite à me contacter quand il vous plaira! [ Berto_3@net-c.com ]
Courage à tous, je pense qu’il est important d’échanger et de réaliser que nous ne sommes pas seuls, puisque visiblement nous ne sommes pas près de nous extraire de l’œil du cyclone.
Force!

Lukas

Répondre
PAYEN 24 août 2021 - 14 h 46 min

Bonjour!
Merci pour vos articles qui confirment ce que d’autres scientifiques essayent de dénoncer tant bien que mal.
Il se passe que les intérêts financiers prévalent sur la santé des gens. Il se passe aussi que l’on joue sur la peur et l’ignorance des gens et il se passe enfin que les gens sont (un peu) des moutons ,crédules et très obéissants.
Nous avons besoin de personne comme vous pour mener une résistance.
Merci
Carole

Répondre
Ganneau 24 août 2021 - 14 h 26 min

Bonne nouvelle Dr Dominique RUEFF: Tous les vaccins vont se périmer le 20/10/2021. Information vérifiée. L’union européenne, a approuvé (google) 5 thérapies qui seront disponibles dans tous les hopitaux des états membres pour soigner le covid. Ces thérapies sont approuvées par décret du conseil européen (parlement européen) et seront en fonction a partir du 1/10. Donc seront distribués petit à petit vers le 20/10. Les vaccins ont été approuvé en « voie expérimentale provisoire « .Or, étant donné que par décret il y aura obligation de prescrire ces 5 nouveaux médicaments, l’ utilisation du vaccin prendra fin. Ainsi on comprend pourquoi tous les états disaient « entre septembre il faut que… ». Ils savaient déjà tout. Il faut avoir patience. N’acceptez aucun chantage. Soyez patients. Maintenant que l’ivermectine est à nouveau autorisée, plus besoin de vaccin. Excellente nouvelle. L’institut Pasteur reconnait l’efficacité de l’Ivermectine. Une seule prise pourrait chez certaines personnes éradiquer tous le matériel génétique du SARS covid-19. Lisez bien et partagez. A FAIRE CIRCULER EN MASSE A TOUS VOS CONTACTS !??*Ils ont perdu ….*** Une bonne nouvelle : L’ivermectine est désormais scientifiquement reconnu comme médicament efficace, en prophylaxie et pour le traitement de Covid-19 par des chercheuses de l’institut Pasteur en France. Les résultats de leurs études ont été publiés dans la revue EMBO Molecular Médecine le 12 juillet 2021, c’est donc récent. Une analyse des résultats d’autres recherches publiée dans l’American journal of Thérapeutics appelle durement, preuves à l’appui, à passer outre les directives des agences sanitaires et à inclure L’ivermectine dans la norme de traitement. Le gouvernement de Macron était au courant… Ne lachez rien gagnez du temps gardez vos libertés .de corps et d’esprit. Prenez soin de vous. Et voilà il semble que l’on ait bientot gagné.

Répondre
Zenzi 24 août 2021 - 10 h 33 min

J’ai reçu votre lettre sur la boite mail de mon travail par hasard et j’ai été soulagée d’entendre quelqu’un exprimer mes propres opinions et questions sur ce sujet. Pleins de questions qui vaux notre attention. Je serais intéressée de recevoir vos prochaines découvertes, surtout sur comment on peux se protéger et se libérer contre les règles sanitaires obligatoires mise en place par le gouvernement dans le cadre professionnel.

Répondre
Marlyse Grossenbache 24 août 2021 - 8 h 58 min

MERCI de tout coeur pour votre investissement d’avertir la population de cette dangereuse mascarade.

Répondre
Duval 23 août 2021 - 18 h 29 min

Je suis en phase avec vos propos. Je suis outrée de la façon dont cette pandemie a été traitée, des avances et reculs du gouvernement, des avis sur plateaux télé de médecins dont on a appris qu’ils touchaient des revenus des laboratoires pharmaceutiques, de la diffusion d’informations alarmistes et mensongères, du manque d’informations sur les bienfaits sur l’immunité de la combinaison vitamine c et D3, zinc. Je suis outrée de voir la population reduite a devoir se faire vacciner pour avoir une vie normale ou a devoir presenter un passe sanitaires pour pouvoir avoir le plaisir d’un repas au restaurant ….. Cette pandémie aurait dû être gérée par des scientifiques et médecins libres de toute appartenance financières aux lobbies pharmaceutiques. Ceux qui depuis le début osent s’exprimer librement sont rapidement bâillonnés, menacés. Je suis scandalisée.

Répondre
DB 23 août 2021 - 13 h 45 min

C’est le projet du nouvel ordre mondial qui se met en place …. L’élite mondiale prend le contrôle!

Répondre
CURTAT 23 août 2021 - 13 h 33 min

Bj, je suis tout à fait d’accord avec vos dires. On nous prend pour des pigeons et les gens ne voient rien. On nous accuse d »‘égoîstes, d’irresponsables, mais ce sont eux les criminels Moi, je suis anti-vaccin. Il a été fait à vitesse grand V, tout ça pour une affaire d’argent au risque de tuer des gens en les laissant avec des retombées dangereuses pour leur santé. Les coupables sont vite trouvés, nous, maintenant on est radicalisés, ils doivent confondre avec les terroristes…. J’essaie de « convaincre » des personnes autour de moi et ils commencent à se poser des questions, il faudrait que la population commence aussi à se poser des questions au lieu d’agir comme des moutons. Merci pour vos éclairages mais je pense comme vous depuis le début. Les décisions qui ont été prises et sont encore prises c’est n’importe quoi.

Répondre
SPOSITO 23 août 2021 - 11 h 45 min

Le risque que les personnes de 0 à 50 ans développent une forme grave de la Covid n’est pas scientifiquement prouvée …. le vaccin en phase de test les expose à des effets secondaires connus mais aussi encore inconnus.
Cette vaccination n’a rien de sanitaire , c’est criminel !!!
Il n’y pas de pandémie quand 0.015 % des gens décèdent avec une moyenne d’âge de 83 ans !!!
L’immunité collective sera plus efficace qu’un vaccin expérimental pour lequel les retours scientifiques commencent à prouver qu’il n’a pas l’effet escompté, à savoir protégé, bien au contraire … il ne protège pas et n’empêche pas la contamination …
Il y a des médicaments qui guérissent !! Laissez les médecins les prescrire !!

Répondre
Françoise 23 août 2021 - 11 h 08 min

Depuis le début de la pandémie, je suis surprise que les médecins les plus aptes à éradiquer ce virus ne sont pas mis en avant et pourquoi ce sont les politiques qui gèrent ce problème. je pense que le virus a été inventé par une élite pour supprimer des personnes car depuis longtemps on nous parle qu’il n’y a plus assez d’une planète pour nourrir tout le monde et que l’on ne pourra plus payer les retraites. je ne suis pas complotistes mais tout de même il ne faut pas se mettre la tête dans le sable comme les autruches et essayer de contrer ce qui se passe en ce moment. car on a commencé à nous inciter à nous vacciner ensuite on a créé le passe sanitaire et après cela va aller jusqu’à nous enlever nos libertés et où est la confidentialité des données du pass ? nous vivons une époque difficile mais il ne faut pas se laisser faire comme des moutons.

Répondre
gaillard 23 août 2021 - 11 h 04 min

Il est grand temps que vous ouvriez vos yeux. Tout ceci est planifié depuis longtemps! Je ne vais pas épiloguer ici, le complot est réel depuis des années, l’état profond, la cabbale tout ceci est concret. Découvrez les travaux d’investigation de Claire Séverac qui a été assassinée. C’est un bon point de départ pour orienter vos points de vue et voss recherches.
L’OMS : posez vous la question! Qui finance l’OMS et vous trouverez la fondation Gates, Rockfeller et Rotschild. Autrement dit l’OMS est principalement financé par du privé et non les états comme avant. Cela fait des années qu’ils ont redéfinit ce qu’est une pandémie et ce n’est pas pour rien! Alors oui : réveillez-vous et faites vos recherches en sortant la tête du guidon en comptant les coups. Ecoutez également Valérie Burgaut : une avocate internationale qui travaille sur ce sujet depuis très longtemps. La France n’est plus une république puisque Macron a mis toutes les institutions en suspend avec son état d’urgence injustifié, avec son conseil scientifique bidon créé par Véran, puis ce conseil de défense sanitaire où on ne sait rien!!! Macron n’est qu’un pion et il est en « mission » : détruire notre pays et le rendre esclave de cette oligarchie en montrant l’exemple à tous les pays de l’OTAN qui observent les Français et leur résistance!!!!

Répondre
marc 23 août 2021 - 10 h 09 min

Je suis très souvent en pleine harmonie avec vos propos.
J’aimerais savoir pourquoi à l’hôpital il y a toujours environ 2 fois moins de morts les week-ends et les jours fériés. Est ce que ces jours là, ils sont soignés différemment? Cela mériterait d’être approfondi et permettrai peut-être de sauver plus de vies. Qu’en pensez vous? Merci

Répondre
Pierre 23 août 2021 - 4 h 32 min

Merci de nous inviter, non sans pression, à mettre un peu d’ordre dans le fouillis de nos perceptions, notre éducation, nos déformations et informations, nos vérités, nos émotions mêmes et offrir une interprétation des turbulences que nous vivons tous depuis quelques temps.

Alors, sans détours ni préoccupation du politiquement correct ou pas, voici ce que je pense. Mon opinion prospective est que la situation dépasse largement le monde occidental et que nous vivons depuis quelques décennies l’agonie du modèle démocratique au profit d’un autre perfil de souveraineté. Passerons nous sous le glaive d’un descendant du roi Salomon ou d’un représentant de la Dynastie Qing dépasse ma capacité visuelle mais les options ne sont pas très nombreuses.

Merci encore de nous garder alertes et en bonne santé.

Pierre

Répondre
desclosayes 22 août 2021 - 21 h 44 min

personnellement je n’ose pas croire que ce soit de l’incompétence ,je pense plutôt que c’est voulu , qu’y a-t-il derrière tout ça ? sans aucun doute une question de « gros sous »….sans être complotiste on est en droit de se poser des questions car un peu de bon sens aurait permis d’éviter cette folie et quand je vois des petits enfants avec le masque toute la journée je me dis que c’est criminel car ils ne sont plus bien oxygénés( comme les adultes d’ ailleurs) et au final tout ça risque de créer plus de dégâts que le virus ….ne lâchons rien il faut continuer de dire  » non » tous les samedis

Répondre
Munoz 22 août 2021 - 21 h 21 min

Je suis tout à fait d’accord avec tous les information qui contient votre lettre.
Continuez à nous mettre au courant, car on en a besoin.
Merci.
Irena Munoz

Répondre
Brigitte Lacroix 22 août 2021 - 18 h 58 min

Merci beaucoup pour vos lettres.
Je viens d’attraper la covid, les premiers symptomes mardi dernier, frisson, fatigue, maux de tête.
Je ne suis pas vaccinée, mais je prenais du zinc et de vitamine D de plus je suis asthmatique mais stabilisée et je n’ai aucune maladie. J’ai 59 ans
J’ai fait un test antigenique chez l’infirmière mercredi matin , il est positif et confirmé par un PCR. J’avais un RV l’après midi chez le medecin qui dès connaissance du résultat annulé le RV
Il m’a appelé pour me dire de rester chez moi, de me coucher et de prendre du doliprane et d’appeler le 15 si ça n’allait pas. Pour l’ordonnance de doliprane, je peux envoyer quelqu’un la chercher chez lui en oubliant pas de fournir ma carte vitale car ce brave médecin que je n’ai jamais vu, nouveau au village ne veux pas faire de consultation mais veux bien la CV pour juste une une ordonnance. Je lui ai parlé de l’ivermectine et de l’Azythromicine, mais il m’a envoyé sur les roses en me disant qu’on avait pas d’infos quand à la validité du traitement, malgré mon argumentaire il n’a rien voulu savoir et m’a demandé de ne pas faire de polémique.
J’ai également eu droit à la CPAM Pour la liste des contacts, et à l’ARS. Tout ces braves gens n’ont pris aucunes nouvelles de puis 6 jours et vous laissent totalement seule.
Heureusement j’ai contacté un de mes hôtes (Je suis chambres d’hôtes donc bien sûr fermé aussitôt et annulation de tous les séjours à venir. De plus tous les hôtes que j’ai eu la semaine passée se sont vantés d’avoir leur pass sanitaire même si je ne le demandais pas…) Je disait j’ai contacté un de mes hôtes médecin Homéopathe à Paris et qui n’a pas hésité une seconde à m’envoyer une ordonnance avec ivermectine et Azythromicine ainsi que des remèdes homéopathiques que j’ai pu commencer dès mercredi soir. Il a prescrit la même chose à mon compagnon qui était positif dès le lendemain. Ce médecin prend de mes nouvelles tous les jours et ajuste le complément homéopathique.
Je ne le remercierai jamais assez car mon covid est très violent, selon lui je fait une forme digestive assez sévère et les troubles sont nombreux. A cette heure je me suis enfin levée après 5 jours à dormir continuellement avec des maux de tête et de ventre. Je n’ai rien pu manger avant aujourd’hui et je suis encore très fatiguée.
Je voulais juste apporter mon témoignage pour dire qu’il y a des traitements qui marchent et qui peuvent éviter l’hospitalisation, Ce qui serai certainement arrivé si je n’avais pas eu le secours de ce médecin courageux.
Tout ceux qui refusent leurs aide aux malade comme le médecin de mon village ne sont pour moi pas digne du serment d’Hyppocate
L’état a bien réussi son coup… et c’est une honte sans nom, j’ai mal pour ma France et je suis écoeurée de la façon dont on a muselé la médecine
Le médecin Homéopathe m’expliquait que Macron était en train d’instaurer une instance qui pourrais sanctionner directement tous les médecin qui osent sortir du moule…
J’en fin là je retourne me reposer

Répondre
Tognetti 23 août 2021 - 15 h 31 min

Je vous souhaite de vous remettre le plus tôt possible.
Je suis effarée de la façon dont on traite les malades, livrés à eux mêmes et au Covid. Cette attitude générale occidentale devant la pandémie est surprenante et inquiétante. Interdire aux médecins de soigner est ce qui m’atterre le plus et est inexplicable.
Heureusement que vous avez été secourue. Tous mes encouragements.

Répondre
Anne-Marie 22 août 2021 - 17 h 02 min

Bonjour,
j’ai lu votre livre concernant Big Pharma. Je reste convaincue, de plus en plus, que la volonté de favoriser une « diminution » drastique de la population mondiale pour rester sobre. Je pense que la multiplicité des injections et de l’étendre aux adolescents voire aux enfants est un scandale sans nom. Et Cette obstination de ne pas vouloir tenir compte des effets secondaires est une preuve supplémentaire. Tout en étant confiante dans mon choix de le refuser, je m’inquiète un peu tout de même pour l’avenir , du déni d’une petite majorité mais majorité tout de même. Bien cordialement

Répondre
Christiane 22 août 2021 - 13 h 08 min

Je pense que ce stratagème est purement CRIMINEL! Dépourvu d’ empathie !!! Nullement ignorant et innocent, ils paieront au centuples leurs méfaits tôt j’espère 🙏

Répondre
patrick castelain 22 août 2021 - 10 h 53 min

ce qui se passe depuis plus de 2 ans chez nous est plus qu’alarmant
notre gouvernement, nos dirigeants, nos politiques, certains de nos
médecins et spécialistes sont tous à la botte du grand capital
plus aucun sens du devoir, de la collectivité, de respect
notre gouvernement ne sait qu’imposer et réprimer
avec une indécence inégalée.
il me semble que trop de monde n’a pas conscience de
ce qui se passe.
serions nous réellement des moutons de Panurge ?
sans aucun esprit de complotisme j’ai vérifié que dans
de nombreux cas leurs mensonges étaient patentés
il faut le faire savoir au plus grand nombre puisque
les médias, ces troisièmes couteaux du pouvoir, ne
remplissent plus leur role. il nous faut agir

Répondre
Chovet 21 août 2021 - 9 h 11 min

Bonjour, enfin quelqu’un qui a du bon sens, c’est si rare à notre époque.
Tout à fait d’accord pour dire qu’il y a trop d’enjeux financiers derriere cette pandémie, c’est pourquoi il faut vacciner tout le monde, bientôt les bébés, c’est honteux.
Au lieu d’appliquer des thérapies qui existent, et non on pique.
Vivement que ce satané virus se calme, le problème c’est qu’après les médias et consors n’auront plus rien à dire.

Répondre
autin 21 août 2021 - 8 h 10 min

Merci

Répondre
Pierre Brocvielle 21 août 2021 - 5 h 30 min

Il est vraisemblable que l’évolution de l’homo erectus s’appuyaient déjà sur l’asservissement des plus faibles d’une manière ou d’une autre au profit des plus forts. Une éloge toute spéciale devrait être réservée à la fuite qui sur une planète vide offrira alors des aventures sans limites.
L’union faisant la force, nos ancêtres s’organisèrent en groupes, en hordes, en tribus, en village, en nations, etc.
À l’origine la force physique était le principal atout pour maintenir le pouvoir et au fil du temps celui-ci muta vers d’autres formes, l’intelligence, le savoir, la technique, la science, les croyances, la santé puis viendra l’argent effaçant subtilement le dessin de presque toutes les nations.
Aujourd’hui avec plus de 8 milliards d’habitants, une planète saturée, la fuite n’est plus une option. Pris comme des rats dans une cage surpeuplée (Henri Laborit), le monde en panique vit la dernière joute entre les vieux lions émanants du clan occidental et ceux qui rejettent les règles de leur jeu. D’un côté le pouvoir est aux mains de l’argent et de la santé, de l’autre aux mains de la discipline, du bon sens et de la patience. Dans les deux camps, tout comme l’homo erectus ils basent leur développement sur une source intarissable d’esclaves. La traite des noirs serait aujourd’hui une entreprise compliquée. Du temps des nations, la sortie passait par l’éducation, aujourd’hui elle passe par la formation, la propagande, l’intoxication, la crétinisation des masses et l’expérience du Covid met bien en évidence le goût de l’homo erectus pour l’auto asservissement comme à l’époque du lancement du téléphone mobile, quand la foule se ruait pour acheter son enchaînement électronique.
Pas plus compliqué que cela.

Gardez le sourire, gardez le moral et merci pour vos lettres

Pierre Brocvielle

Répondre
PHILIPPE ERCKELBOUT 21 août 2021 - 1 h 13 min

chercher peut etre du coté de Bill GAtes et de sa fondation ???

Répondre
Michel N 20 août 2021 - 20 h 42 min

Je ne suis pas du tout d’accord avec ce dénigrement systématique de toutes les mesures prises contre la Covid, en particulier le vaccin qui utilise une technique (ARN Messager) objet de recherches depuis de nombreuses années. Bien sûr que tout vaccin et tout médicament présente des risques mais surtout beaucoup d’avantages. Ses détracteurs conseillent-ils aussi de ne pas utiliser les voitures (2500 morts par an en France) ?
Quant aux commentaires des lecteurs, je suis sidéré par une grande partie :
– réduction de la population de 80 % décidée à Davos et annoncée par des personnalités dans des livres : personne n’annoncerait une telle intention si elle existait ; parler de la surpopulation ne veut pas dire qu’il faut exterminer les gens
– les vaccins sont une arme biologique : elles ont été abandonnées car elles se dissémineraient aussi chez leurs émetteurs
– on veut contrôler la population grâce au vaccin associé à des nanoparticules et à la 5G : même les films de science-fiction bas de gamme n’ont pas ce genre de scénario débile
– la France est une dictature : c’est une insulte aux victimes des vraies dictatures passées et actuelles
– les contestataires sont nombreux : non, c’est une petite minorité dans le pays : 200000 manifestants par semaine contre 500000 vaccinactions par jour
– c’est un complot mondial de personnes suggérées par des noms typiques ou d’organisations existantes : c’est de la diffamation proche de l’antisémitisme
J’ai souscrit à cette lettre pour avoir des informations sur les méthodes de prévention naturelles et je me retrouve sur un forum complotiste…. Mais il y a quand même quelques commentaires plus positifs et peut-être qu’on arrivera à faire revenir certains au bon sens ? Ou faut-il laisser les autres entre eux dans leur secte ?

Répondre
Za 22 août 2021 - 18 h 46 min

Bonjour,

Ecoutez Robert Malone sur FranceSoir.fr, puisque vous semblez appréciez cette technique à ARNm, c’est un minimum à savoir après vous pourrez en parlez, Stephanie Seneff c’est aussi du sérieux. Quand au contrôle de la population, consultez ce site complotiste du senat.fr, « Crises sanitaires et outils numériques »:

« Les outils envisageables sont multiples mais, à court et moyen terme du moins, les cas d’usage les plus évidents concernent le contrôle du respect des règles visant à limiter la transmission du virus (pass sanitaire, couvre-feu, confinements, quarantaines, etc.), qui implique de croiser trois types de données : données d’identification, données médicales, et données de localisation (des plus intrusives, avec le tracking GPS, aux plus légères et occasionnelles, avec l’accès conditionnel à certains lieux, en passant par les données de localisation relative avec le contact tracing). »

Enfin, dans les situations de crise les plus extrêmes, les outils numériques pourraient permettre d’exercer un contrôle effectif, exhaustif et en temps réel du respect des restrictions par la population, assorti le cas échéant de sanctions dissuasives, et fondé sur une exploitation des données personnelles encore plus dérogatoire.

Ces outils sont les plus efficaces, mais aussi les plus attentatoires aux libertés – mais une fois de plus, il serait irresponsable de ne pas au moins les envisager, ne serait-ce que pour se convaincre de tout faire en amont pour ne pas en arriver là. De nombreux cas d’usages sont possibles, et notamment :

– le contrôle des déplacements : bracelet électronique pour contrôler le respect de la quarantaine, désactivation du pass pour les transports en commun, détection automatique de la plaque d’immatriculation par les radars, portiques de contrôle dans les magasins, caméras thermiques dans les restaurants, etc. ;

– le contrôle de l’état de santé, via des objets connectés dont l’utilisation serait cette fois-ci obligatoire, et dont les données seraient exploitées à des fins de contrôle ;

– le contrôle des fréquentations, par exemple aller voir un membre vulnérable de sa famille alors que l’on est contagieux ;

– le contrôle des transactions, permettant par exemple d’imposer une amende automatique, de détecter un achat à caractère médical (pouvant suggérer soit une contamination, soit un acte de contrebande en période de pénurie), ou encore la poursuite illégale d’une activité professionnelle (commerce, etc.) en dépit des restrictions »

En conclusion, mes chères concitoyennes et concitoyens, nous avons tout fait pour en arriver là.

Répondre
DUBUS 20 août 2021 - 19 h 16 min

Bonjour Xavier.
Merci pour cet article résumé très intéressant.

Concernant le fait que le virus Sars-Cov-2 allait sortir de Wuhan, un indicateur intéressant et pertinant est le nombre de brevets émis par les firmes pharmaceutiques sur des vaccins liés à ce virus particulier durant l’année juste avant l’apparition de cette pandémie a été énorme. Ca explique pourquoi, tout était prêt pour mettre rapidement sur le marché ces nouveaux vaccins…Pas de hasard dans le business.
Cordialement, Hervé DUBUS

Répondre
FIORENZO NICOLE 20 août 2021 - 18 h 19 min

HONTEUX ILS CREENT UNE PSYCHOSE LES GENS ONT PEUR ET VONT DONC DONC CE FAIRE VACCINER POR ETRE LIBRES. VRAIMENT DES POLITIQUES POURRIS A LA BOTTE DES LABORATOIRES BIG PRARMA MERCK( levothyrox) etc ; VOS LETTRES ME FONT DU BIEN AU MORAL. ET ME DONNENT LE COURAGE POUR RESISTER . JE ME SOIGNE EN HOMEOPATHIE ET HUILES ESSENTIELLES . JE SUIS ABONNEE A LA LETTRE DU DOCTEUR MENAT .

Répondre
Jack 20 août 2021 - 16 h 53 min

Merci pour le bon sens de vos informations versus la propagande outrancière des gouvernants. Il n’y a jamais aucun hasard ds les réactions des gouvernements… le moindre projet est sur la table au moins depuis 5ans… et passe un certain nombre d’étapes avant d’être mis en place. Ces plans sont disproportionnés et bien pratique pour palcer autre chose (Quoi? l’histoire ne le confirme pas encore mais ça sent très mauvais)
« Complotisme » ou pas, c’est bien le plus alarmant dans toute cette histoire car celà tend à démontrer qu’il y a agenda international. Tous les nations d’accord sur une absurdité de masse ? impossible.
La 1ère « épidémie » bie pratique précédant l’absurdité absolue, est l’utilisation surabusive du mot « complotisme » qui fait taire toute réflection et opposition saine à toute démocratie. Les médias l’ont répandu et en ont fait une arme terrible…infectant tous les réseaux sociaux et tout esprit manquant de recul. Un boulevard de vide intellectuel pour mettre en place l’absurdité actuelle. Déjà terrifiante, mais sans doute une étape avant autre chose . L’acceptation des populations est bien plus effrayante. Ceux qui acceptent aujourd’hui sont ceux qui auraient insulté de potentiels lanceurs d’alertes il y a 3ans en les taxant de complotistes. Une guerre sociale civile intellectuelle fait déjà rage. il est bien triste de voir des gens se déchirer , s’insulter sur de saugrenus propos qui relayés en masse deviennent une vérité absolue pour pas dire une religion. Courage à tous.

Répondre
Marie-Andrée Braibant 20 août 2021 - 15 h 53 min

je pense que nous sommes menés en bateau par des amateurs incompétents, et qui sont main dans la main avec les laboratoires;

Répondre
Thérèse 20 août 2021 - 17 h 54 min

Je suis à Abidjan et quand le Pr RAOULT a expliqué l’efficacité de l’hydroxichloroquine et de l’azytrominicine , certains pharmaciens ont passé des commandes et les autorités ivoiriennes ont bloqué tous les produits dès leur arrivée en Côte d’Ivoire. Ils ont dit que c’était pour mettre ces médicaments à la disposition des services de santé qui accueillent les malades du covid19.
Dès que Pr RAOULT a parlé de l’efficacité d’ivermectine, en Afrique, les autorités sud africaines ont procédé à des saisies des commandes de ce médicament à l’aéroport, comme ont saisie la cocaïne (quand j’ai suivi cela sur RFI j’ai compris que la France était derrière tout ça ). Mais ce que je comprends dans tout ça c’est que non seulement on nous laisse mourir de coronavirus, mais aussi on vient nous achever avec le vaccin. Et ce que je trouve bizarre est que tous les vaccinés font la campagne de vaccination, c’est dire que si aujourd’hui Le Pr RAOULT se faisait vacciner il irait faire campagne de vaccination et ça m’inquiète. …

Répondre
Caro 20 août 2021 - 13 h 59 min

Merci pour ces faits, que pouvons-nous faire à notre petit niveau de simple citoyen, ma famille est d’autant plus concernée par une maladie génétique rare, je ne suis pas du tout pour les vaccins nous avons contracté le Covid Delta et tous soignés à l’IHU du Pr Raoult et on se porte tous bien.

Répondre
Rougé 20 août 2021 - 13 h 56 min

Je partage aussi cet avis « CE QUI SE PASSE EN OCCIDENT DEPUIS UN AN ET DEMI N’A AUCUN SENS, NI SANITAIRE, NI SCIENTIFIQUE. ». Actuellement ce sont les laboratoires pharmaceutiques et les lobies qui influent sur les médecins qui influence les politiques , qui gèrent au jour le jour sans discernement ni vision à long terme.

Répondre
Stauth 20 août 2021 - 13 h 36 min

Bravo pour votre courage d écrire ces articles et entièrement d accord sur vos commentaires il est grand temps qu on arrête et qu on dénonce tous ces lobbyings de big pharma Il y a tant de remèdes pour soigner les personnes sans les obliger à se faire vacciner

Répondre
kami 20 août 2021 - 13 h 30 min

Sont immédiatement traités de complotistes toutes les personnes , les sites, les allégations allant à l’encontre des discours dominants. Malheureusement il semble de plus en plus vrai qu’une épouvantable machination complotiste émanant de pouvoirs encore mal définis mais parfaitement rôdés et aisément identifiables (big pharma etc) soit à la source de ce scandale sanitaire et c’est un euphémisme. De l’histoire de l’humanité, cela ne s’est jamais vu à ce stade, parce qu’il s’agit d’un niveau mondial et pas seulement local. La vérité commence à se faire jour et certains devront payer, quoi qu’il en coûte…

Répondre
Cler Danielle 20 août 2021 - 11 h 44 min

Merci pour vos analyses que je partage complètement, depuis le début de la pandémie.
Cette obsession à ne pas vouloir soigner, à retirer des médicaments de la vente en pharmacie (libre comme l’hydroxichloroquine),à même interdire aux médecins de soigner « avec les moyens dont ils disposent » et dont ils pensent qu’ils vont aider leurs patients à guérir…
Cela m’a mis dans une colère dont je n’arrive pas à me débarrasser !
C’est effectivement incompréhensible !
Et cela engendre chez moi une peur viscérale.
Qui ne baisse pas car je n’ai pas envie de me faire vacciner et cela engendre des problèmes comme on le sait (privation de liberté, disputes en famille).
Mais depuis longtemps j’essaie de booster mes défenses immunitaires avec de bons compléments alimentaires conseillés par mon médecin Homéopathe et vos lettres …
En conclusion : je me demande comme vous ce qui se passe … peut-être le désir de pouvoir de certains des dirigeants occidentaux ?????????
Bien cordialement

Répondre
Maurin 20 août 2021 - 10 h 55 min

C’est un scandale sanitaire et une atteinte à la liberté. J’espère que l’on pourra trouver des actions et des lois afin de soutenir la recherche de la vérité et de la liberté; j’espère que ce la arrivera rapidement car la vaccination forcée s’accélère. Je vous remercie de participer grandement à cette recherche de la vérité.

Répondre
Chantal 22 août 2021 - 9 h 48 min

Complotiste non mais réaliste ! Il suffit de chercher des renseignements et des avis ailleurs que sur les chaînes dirigées par le gouvernement pour comprendre que quelque chose ne tourne pas rond . Écoutez les vidéos de la généticienne Alexandra Henrion Caude elle n’est pas complotiste et vous comprendrez les aberrations mises en place depuis le début de la pandémie ! Le fait d’écarter le pr Raoult au lendemain ou il a révélé que l’Islande pays le plus vacciné au monde se reconfinait suite à une recrudescence de l’épidémie est tout de même étrange ! Classer l’hydroxychloroquine dans les poisons en début de pandémie ( merci Mme Agnès buzin ) étrange aussi … bref je n’ai aucune confiance en ce gouvernement et encore moins aux vaccins qu’ils ont pondu en 8 mois ( alors qu’il faut environ 15 ans) , trop d’effets indésirables et de morts dont on n’entend pas parler …

Répondre
Huguette Fontaine 20 août 2021 - 10 h 41 min

savez vous que le gouvernement a fait retirer, dans les pharmacies ,les stocks d ivermectine !!

Répondre
Raymond-Alexandre VERNIER 20 août 2021 - 10 h 39 min

Je suis 100 pour100 d’accord avec votre argumentation. Bravo ! Continuez, je vous suis…
Raymond-Alexandre VERNIER

Répondre
Paris Josette 20 août 2021 - 10 h 28 min

Bonjour, si nous n’avons pas le pass sanitaire, nous ne pouvons plus aller à l’hôpital voir un cardiologue ou un pneumologue. C’est le secrétariat de ce cardiologue qui m’en a informé.

Répondre
Guilbaud 20 août 2021 - 10 h 09 min

si les medicaments étaient gratuits pour tous peut-etre que les laboratoires n’useraient pas de leurs pouvoir financier ?….

Répondre
ChevallierCatherine 20 août 2021 - 9 h 19 min

Tout est très cohérent dans vos observations, vous êtes très courageux, je vous admire beaucoup. Cordialement.

Répondre
Camps 19 août 2021 - 23 h 54 min

Je suis d’accord, mais hélas, maintenant cela devient politique…

Répondre
Sylvain Plantard 19 août 2021 - 22 h 36 min

Merci sincèrement Mr Bazin pour vos lettres et infos Télégram qui reboostent.
Les « pro vaccin covid » ont pour caractéristique de penser que le gouvernement leur veut du bien avec les mesures sanitaires en vigueur.
Ils sont victimes d’une manipulation de masse.
Il faut leur ouvrir les yeux en imprimant les stats internationales validées par d’autres pays (Israël…) ainsi que les déclarations de personnalités donnant un autre son de cloche par rapport aux effets des vaccins et les placarder à coté des documents de notre gouvernement.
Ce qui est sûr c’est que notre gouvernement a pacté avec le diable, et joue sa partition pour se rapprocher du 100% vaccinés (souhait de Bill).
On ne peut que comprendre avec toutes ces coïncidences (affiches pass sanitaire prêtes dès janvier 2020, chloroquine retirée, rien sur les mesures de bon sens, incitation au doliprane, désinformation sur l’ivermectine…) nous avons à faire à un gouvernement « pompier pyromane ».
Macron c’est le pays des prix nobels en médecine ainsi que du nucléaire…
Si tous les vaccins ont embarqués du graphène, ou toute autre composé réagissant au magnétisme (serait-il possible de vérifier si les vaccins Chinois et Russe sont tou autant magnétiques ?), si oui alors il faudrait se faire du soucis car ce serait peut-être le but de toute cette mascarade… Injection de particules qui réagissent aux champs magnétiques, ça peut faire des dégâts si un corps humain en comporte (cerveau, coeur) ?, pourquoi ne pas penser à l’explosion d’une ou de plusieurs centrales nucléaires… Dissémination massive, en effet on relance une nouvelle fois l’économie. Ca va très loin donc j’espère que ce n’est que du fictif mais en tout cas le contrôle des populations à la chinoise nous pend au nez.
Je suis de nature optimiste et pense que le temps joue en notre faveur avec une foule de plus en plus consciente et importante dans nos manifestations. J’y crois, la lumière percera.
Bien à vous et merci encore, continuez comme ça.

Répondre
Gain 19 août 2021 - 22 h 15 min

On veut faire de nous des objets connectés en nous traçant par les vaccins . Ainsi en fonction des opportunités et des besoins pourront être créés de nouvelles molécules brevetables assurant de futurs cash-flows florissants : c’est cynique mais l’Humain big pharma et big technologie est capable du pire !!!!

Répondre
Nicole HELT 19 août 2021 - 21 h 58 min

Merci beaucoup d’oser dénoncer cette absurdité criminelle, vous et d’autres personnes très compétentes que l’on ignore ou pire, traine dans la boue….le combat est juste mais inégal…contre big pharma ligué aux gouvernants et pseudo-scientifiques de plateau, surtout ne rien lâcher, nous simple peuple allons dans la rue, inlassablement crier notre colère et envie de liberté….continuons le combat chacun à son niveau, en espérant que la vérité finira par triompher. Encore mille merci, que Dieu vous bénisse

Répondre
Moulu 19 août 2021 - 21 h 07 min Répondre
Martine Dachez 19 août 2021 - 20 h 22 min

Il est rassurant que des journalistes indépendants et honnêtes osent parler… Sur le même sujet, je vous conseille de lire le livre de Philippe Aimar « Enquête sur un virus »!! Tout y est et c’est très bien documenté!! Alors, même s’il y a un peu plus d’un an, je n’avais aucune idée de ce qu’était ce « complot », je dois dire que même si c’est effrayant, il est bien possible que ce soit le cas. Le monde est dans les mains de forces qui veulent le mal pour se remplir les poches, diriger le monde à leur façon et diminuer drastiquement la population mondiale!! Ils sont puissants mais nous sommes nombreux!! Ne nous laissons pas faire.. Pour ma part, je préfère mourir d’une maladie ou d’un virus qu’en participant à une expérimentation sans mon consentement!!! Et je reste positive!! Ne cédons pas à la peur et éteignez vos TV à l’heure des infos et restez déterminé

Répondre
Michel N 20 août 2021 - 16 h 01 min

Vouloir le pouvoir et se remplir les poches (et pourquoi pas démocratiquement et honnêtement) certainement, mais vouloir le mal, voire exterminer la population, là vous venez de rejoindre le cercle des complotistes … En plus accepter de mourir plutôt que de participer à une expérimentation (qui n’en est pas une même s’il y toujours un petit risque comme pour tout médicament que vous avez certainement déjà pris …..) est une option un peu exagérée, non ? Est-ce que vous refusez par exemple de rouler en voiture (2500 morts par an en France) ? Éteindre la TV pourquoi pas mais pas pour aller sur tous les sites et affirmations farfelues du web (dont les auteurs cherchent de la reconnaissance et si possible aussi à se remplir les poches …).

Répondre
DARDILLAT 19 août 2021 - 19 h 53 min

Vétérinaire chercheur en immunité des ruminants nouveau-nés et médecin généraliste je suis désemparée depuis 18 mois d’abord par l’interdiction de se procurer en pharmacie de l’hydroxychloroquine en mars 2020. Et depuis par tous les mensonges concernant cette pandémie. Je suis entièrement d’accord avec vos publications, et on ne peut que s’interroger sur l’ensemble des incompétences accumulées au cours de cette crise sanitaire mondiale. Quelles en sont les véritables raisons. Amicalement Jacqueline

Répondre
Motus 19 août 2021 - 19 h 41 min

Bonjour,
Je souscris à vos analyses.
Mais je ne suis pas médecin et au fond de moi je ne m’estime pas totalement compétente pour juger même si j’essaie de me documenter. Mais tellement compliqué de démêler le vrai du faux. Comment les médecins en leur grande majorité peuvent – ils afficher leur accord avec la politique de santé actuellement suivie si elle est à ce point indéfendable ? C’est la petite réserve qui subsiste au fond de moi pour adhérer totalement et inconditionnellement à vos thèses. Quoiqu’il en soit merci de vos éclairages
Cordialement

Répondre
Bruno JOUNEL 19 août 2021 - 19 h 32 min

Dans le passé, j’ai lu qu’à un congrès de pharmacie, la représentante de Gilead aurait déclaré : Créer un médicament qui guérit est une catastrophe, il vaut beaucoup mieux créer un médicament qui soigne et que le patient doit prendre toute sa vie.
Je pense que ce que nous vivons actuellement relève du même concept. Car les produits fournis par ASTRA-ZENECA et Pfizer ne sont pas des vaccins comme le sont le BCG ou l’antitétanique qui procurent une immunité de longue durée. Ce ne sont que des médicaments géniques faits pour soigner éventuellement et qui doivent être renouvelés, il est déjà question d’une3e injection et de rappels annuels. Avec la complicité des gouvernants de toute l’Europe, tout a été fait pour tromper et dans les contrats d’achat, les laboratoires ont même dégagé toute leur responsabilité . De plus les personnes qui se sont fait « vacciner » sont de fait les cobayes gratuits des tests que devaient faire les labos pour obtenir l’AMM, ces tests se termineront fin 2022 et fin 2023.
Compte-tenu des montants faramineux des achats de « vaccins », je ne serai pas surpris d’apprendre qu’ils ont donné lieu à des rétro-commissions pour alimenter les caisses des partis politiques qui gouvernent
En conclusion, il s’agit bien d’un formidable escroquerie dont nous sommes les victimes

Répondre
GOEPFERT Joseph 19 août 2021 - 19 h 21 min

Je peux me tromper (je l’espère), mais depouis le début je pense à un test pour guerre bactériologique. A qui ceci profite-t’il ?. C’est tellement simple, on crée un virus de toute pièce et on le lache en plein air pour étudier son impact sur la population mondiale. Quels sont les liens entre ces labos type Wuhan P4 et Big-Pharma??

Répondre
Combemale 20 août 2021 - 15 h 15 min

Que la vérité arrive vite… avant que nous soyons tous touchés par l’obligation vaccinale. Merci pour votre lettre qui donne toujours un peu d’espoir.

Répondre
Michel N 20 août 2021 - 15 h 35 min

Des armes bactériologiques ont été développées depuis très longtemps mais ont été abandonnées car elles finiraient par revenir à l’envoyeur …

Répondre
Henriette RICARD 19 août 2021 - 18 h 51 min

je suis absolument d’accord avec vous, sans être une complotiste acharnée il y a dans cette affaire quelque chose qui me dérange beaucoup, c’est le fait que l’ensemble des gouvernants du Monde n’ait pas « creuser » plus que cela l’affaire du labo chinois qui me semble « hautement » suspect. De plus il y a bien sur cette volonté de vacciner tout le monde et d’ignorer la prévention pour tous, cela aurait coûté moins cher que ces vaccins. Vous avez raison, cette crise à été géré de façon épouvantable!

Répondre
Jacob Edith 19 août 2021 - 18 h 46 min

Je suis tout à fait d’accord avec le constat que vous faites de la situation actuelle. Nos dirigeants semblent avoir perdu leur discernement, mais nous ne sommes pas le seul pays. Est ce que le monde va être régi par les Jeff bezos, Elon Musk, Big Pharma et autres multinationales? Y a -t-il assez de personnes lucides et intelligentes pour faire contrepoids? Est ce que la bêtise et la cupidité vont l’emporter?

Répondre
Flaven 19 août 2021 - 18 h 42 min

J’ai les mêmes inquiétudes et les mêmes incompréhensions que vous. De formation scientifique, les diverses décisions prises ont été incohérentes au mieux, criminelles au pire. Incompréhensible.

Répondre
Pierre G. 19 août 2021 - 18 h 38 min

Bonjour,
Moi, il y a la notion de charge virale qui m’a beaucoup parlé. J’essaye de ne pas faire le fanfaron comme Donald Trump qui a fini par tomber malade, alors qu’il avait pris de l’hydroxychloroquine. Et comment se fait-il qu’aujourd’hui le Pr Raoult recommande lui aussi de se faire vacciner ? Parce qu’il pense qu’avec le matraquage médiatique, il vaut mieux se faire vacciner que de ne rien faire ?
En tout cas, merci pour vos courriers qui me donnent le courage de ne pas me faire vacciner, en faisant tout ce qu’il faut pour me protéger naturellement. Ensuite, on croise les doigts !

Répondre
Le Galudec 19 août 2021 - 18 h 31 min

Oui on nous MENT depuis le début de la penderie. Pour ma part je me soigne moi même et il est hors de question que je me fasse vacciner ce n’est pas médical c’est du fric. La médecine est à revoir d’urgence.

Répondre
Cattiaux 19 août 2021 - 18 h 13 min

Je ne peux qu’approuver et être entièrement d’accord avec vous à 100 pour cent avec tout ce que vous dites. Tout est clairement et tellement bien dit, mieux que quiconque ne pourrait le dire.

Répondre
Roland Degani 19 août 2021 - 17 h 59 min

Évidement cette situation n’est pas un produit du hasard. Elle est la conséquence prévisible d’une logique systémique qui a remplacé l’idéologie de démocratie et d’égalité qui animais la société occidentale depuis les Lumières par les principes économiques qui la régulent actuellement depuis près 70 ans. Cette idéologie qui est spécifiquement animée par le principe de la croissance exponentielle de la rentabilité financière et du profit à tout prix, a été poussé à la limite de sa logique essentiellement par les grands groupes pharmaceutiques. Ce que nous vivons actuellement est certainement plus, le début d’une implosion systémique qu’une crise sanitaire. De ce fait il n’y a aucun complot mais bien une logique implacable d’une système qui utilise tous les moyens qu’il a en sa possession( politique, juridique, médiatique, etc.) pour arriver à sa finalité qui est la rentabilité financière sans considérations des ses effets collatéraux ( disparité économique sans précédent et conséquence environnementale entre autre) qui sont considérables et qui mettent en danger toutes l’existence de l’espèce humaine elle-même. Ce n’est pas un hasard que Bayer ai fait l’acquisition de Mosanto cette entreprise qui a une grande expérience de l’application massive de technologie expérimentale en agriculture.
Restons quand même positif et en bonne santé.

Roland Degani

Répondre
Di Lorenzo 19 août 2021 - 17 h 43 min

Mr Bazin bonjour
Merci beaucoup de m’avoir éclairé lors de cette pandémie je travaille comme agent de sécurité aux HCL a Lyon. Ce jour on me menace pour le vaccin… j’ai acheté votre livre c’est mon garçon qui l’a commandé… continuez à nous éclairer nous en avons besoin…
Cordialement
Mme Di Lorenzo

Répondre
Claude D. 19 août 2021 - 17 h 40 min

Bonjour,
Deux petites histoires !
1-Mon père de 83 ans c’est fait vacciné parce qu’il était à risque. C’était sa volonté que j’ai respecté. Il n’a eu aucun effet indésirable à court terme ce qui a également poussé ma mère à faire de même. Un mois après la deuxième injection, il avait des douleurs au moindre effort. Il a pris RDV chez le cardiologue qui l’a fait admettre très rapidement à l’hôpital pour lui poser un pacemaker. L’opération s’est bien déroulée, mais des douleurs étaient toujours présentes. Lui pensait que s’était normale et n’ayant pas l’habitude de se plaindre, il n’a rien dit sauf à sa petite fille qui est infirmière. Celle-ci téléphone directement au cardiologue pour lui parler des symptômes. Le lendemain, quinze jours après la première intervention, on lui fait un lavage des veines et pose de 4 stents. Il faisait des petits infarctus. Maintenant cela va mieux, après trois semaines de prise en charge dans un centre de rééducation spécialisé.
2-Un collègue de travail a perdu un ami de 50 ans, sportif, vacciné 1 mois auparavant, qui, un matin ne s’est plus réveillé laissant une femme et un enfant de 17 ans.
En France, on parle beaucoup des vaccins et des % de personnes vaccinées. Y a-t-il quelque part la possibilité de voir à plus long terme le résultat des problèmes liés au vaccin, la fréquentation chez les cardiologues, … ?
Pour les personnes décédées, il n’y a pas d’autopsie, et donc pas de preuve !
Cordialement

Répondre
Alain Juhellé 19 août 2021 - 17 h 21 min

J’adhère. Rien à ajouter

Répondre
Andrée Hadhoumi 19 août 2021 - 17 h 09 min

je vous l’ai déjà écrit, j’ai 72 ans, j’ai eu le covid fin octobre 2020, et je me suis soignée avec un remède homéopathique et un seul, le Ammonium Carbonicum en 30 CH. cela a pris une grosse semaine pour que je retrouve mes facultés respiratoires complètes, sans antibiotique ni aspirine… Moi aussi je suis effarée qu’ils ne fassent rien pour soigner et guérir, pour développer des médicaments, au lieu de privilégier leurs foutus vaccins dangereux et inefficaces à long terme. Mais les français déresponsabilisés par la prise en charge de la sécu ont pris l’habitude de consommer sans réfléchir, de se laisser manipuler par es médias au lieu de réfléchir par eux-mêmes. Je dis que c’est tant pis pour notre humanité et le sort qui nous est réservé. Je distribue autour de moi le protocole de guérison que j’ai utilisé, les gens prennent ou pas, c’est leur affaire. Comme vous, je suis très triste de ce qui se passe contre lequel peu de gens se révoltent alors qu’ils le pourraient. Merci de vos infos et de vos alertes, elles sont utiles à un nombre grandissant de gens conscients. C’est suffisant pour participer à l’élévation de la conscience de la terre. Sera-ce suffisant? L’avenir nous le dira.

Répondre
Mariani 19 août 2021 - 17 h 01 min

Bonjour,
Je pense que faire de la médecine de masse c’est aussi dangereux que la manipulation de masse.
Chaque corps humain est unique et faire un médicament unique pour tous c’est de la folie.
Ce qui convient à une personne ne convient pas à l’autre. Et ce qui convient à une personne à un moment T, ne
conviendra plus à cette même personne à un autre moment. Le fonctionnement du corps humain est très complexe
et il y a beaucoup de choses à découvrir. Peu importes que les théories complotistes soit vraies ou fausses, il va falloir qu’on apprenne tous à défendre nos vies quelque soient ce que nous pensions car nous sommes bombardés d’informations extérieures
en permanence, qui nous font perdre le contact avec notre corps au lieu de nous donner des clés pour mieux accéder à l’autogestion
de notre santé. L’alimentation paléo, le jeûne , la vie naturelle décrite en naturopathie, l’hygiène mentale, le yoga, la gymnastique la relaxation, le contact avec la nature, une vie affective heureuse, la vie spirituelle etc sont des clés de santé et de soins, et il y en a d’autres.
carole mariani de DIgne-les-Bains

Répondre
jalabrecque@hotmail.com 19 août 2021 - 17 h 01 min

Bonjour Xavier et grand merci pour tous vos articles percutants.
Tout est parfaitement clair à mesure que ces décisions sanitaires absurdes se prennent.
Je suis convaicu que le gros bon sens va finir par prendre le dessus en espérant le plus vite possible.
Comptez sur moi pour aller en ce sens.
Continuez votre bon travail.
Jacques Labrecque Québec Canada

Répondre
Jean louis Laporte 19 août 2021 - 16 h 49 min

En effet beaucoup d’absurdités a nos yeux ignorants mais certainement pas à ceux auxquels tout cela profite. On sait que notre santé n’a aucune importance vu l’interdiction des soins précoces. Il faut chercher à qui profite le crime…
Une idée peut être ?….

Répondre
Gilbert Wuilleme 19 août 2021 - 16 h 39 min

Je suis français résidant à Madagascar.
Parlons chiffres:
-moins de 3000 personne DCD
-Population de 27000000 habitants
Cherchée l’erreur ?
Le Président de la République malgache à mis le problème du Covid entre les mains de professeurs en médecine et de recteurs, et ont mis au point un remède, qui a été distribué à la population, et ème dans les écoles primaires et secondaires.
Vous pouvez voir un résultat brillant.
Dans la Bible, n’est-il pas inscrit que les végétaux sont pour notre grand soin?
Et que la viande ne doit être mangée que pendant les famines et les périodes de grands froids?
La chimie médicamenteuse est bourrée d’effets secondaires, alors que les plantes réagissent très bien et sans effets indésirables.
Le seule problème est que les laboratoires ne peuvent s’en Grasser sur le dos des malades.
Je crois que tout est dit.
Merci pour votre travail de fond.
Fraternellement.
Gilbert Wuilleme

Répondre
Cuppens 19 août 2021 - 16 h 34 min

Merci pour votre engagement et votre ténacité !

Répondre
James GUYOT 19 août 2021 - 16 h 31 min

Bonjour, expérimentations de laborantins, et utilisations des virus par des personnes mal intentionnées, et récupérés par big-pharma. Je dispose d’un dossier d’une trentaine de page expliquant le processus utilisé, j’aurai souhaité vous l’envoyé, mais de quelle manière puis-je le faire ? Salutations, JG

Répondre
MUNIER 19 août 2021 - 16 h 30 min

La frénésie vaccinale à l’échelle planétaire répond à mon humble avis , à une feuille de route créée depuis longtemps et ce , pour préparer un lent génocide d’une bonne partie de la population mondiale :les inutiles et coûteux et , pour le reste de la « masse » générer une servitude avec traçabilité permanente :un nouveau monde grâce à une propagande diffusée en continu avec la peur en corollaire .La nervosité actuelle de nos gouvernants ,l’irrespect qu’ils ne masquent même plus ,envers le peuple ,est bien un aveu de surpuissance et , nous les éveillés ,les dissidents,les résistants ,sommes le dernier rempart à un asservissement quasi irréversible : le monde d’après déshumanisé!!!

er ér

Répondre
Gril sylviane 19 août 2021 - 16 h 14 min

MG avec 47 ans de pratique et exercices de medecines dotes parallèles antierement convaincu du bien fondé de vos positions ma seule cliente dcd au tout début de l épidémie n avait qu un seul problème elle manquait de vit D malgré les contrôles et substitutions reguliers depuis je soigne avec ivermectine azithromycine fluimucil polyvitamines zinc huiles essentielles et probiotiques, si besoin j ajouté cortisone et anticoagulant avec surveillance de saturation et O2 s il faut et mes patients n ont plus jamais eu besoin de l hopital je prescris beaucoup pour des amis et autres demandes car oui 18 mois après le début de ce cauchemar aucun progrès Doliprane reste leur panacée! Courage poursuivons notre médecine bienveillante et primum non nocere (bien zappé depuis)

Répondre
Boudouda 19 août 2021 - 15 h 50 min

En compte toujours sur notre professeur

Répondre
petrovics michel 19 août 2021 - 15 h 22 min

bonjour,
pour moi il ne fait aucun doute que nous sommes rentré dans une nouvelle ère et que dans ce nouveau monde la medecine comme nous la connaissons , naturelle et ou hallopathique , va etre remplacée , comme les medecins, par des molécules qui ne vont qu enrichir les labos et leurs actionnaires. pour la pandemie, il s’agit pour moi d’un génocide orchestré, aucunes erreurs involontaires n’est commise par les dirigeants en place , ils mettent en place le plan qui debouchera sur l id , lidentification numérique, la surveillance , le traçage , la monnaie numérique ,tout ça grace à la mise en place de la 5 G , elle meme mise en place grace a cette supercherie.

Répondre
Michel N 20 août 2021 - 15 h 22 min

La 5G est prévue depuis longtemps et pas besoin de supercherie (les morts de la Covid ?). C’est une technologie de communication qui vient moderniser et étendre les réseaux actuels bientôt saturés (y compris par les histoires loufoques des complotistes 😀).

Répondre
Girardin 19 août 2021 - 15 h 04 min

Je pense exactement comme vous et je le crie haut et fort !

Merci pour toutes ces précieuses et intéressantes informations.

Christine

Répondre
Jacquin 19 août 2021 - 14 h 26 min

je suis comme vous à mon avis et je le pense depuis un certain temps tout et entrain de faire boule de neige! je n’en dis pas plus mais je n’en pense pas moins

Répondre
Escoffier 19 août 2021 - 14 h 22 min

Je suis vacciné, ma femme et mes enfants aussi, et des mes petits enfants (deux filles de 16 et 18 ans et j’ai quelques appréhensions les concernant ). Je porte le masque, je suis pour le passe sanitaire MAIS « Pourquoi ne pas proposer aux patients ces remèdes prometteurs et sans risque ? Pourquoi refuser obstinément de les tester dans de plus grandes études ? ». Je trouve incroyable que les autorités refusent des études randomisées sur le Vitamine D , l’ivermectine etc…Ces études seraient supervisées par une commission comprenant les deux CAMPS. Vous trouverez cette suggestions dans l’article de http://www.pupi.fr intitulé : Manifs en France contre les décisions anticovid d’E.Macron.

Répondre
Lalaoute 19 août 2021 - 14 h 10 min

Merci à vous de continuer à informer contre vents et marées ! De grands noms ont déja et dès le début mis en garde, ce qui a permis aux plus curieux de chercher la vérité et se faire une opinion éclairée sur le sujet. Hélas, l’intoxication a gagné un très grand nombre. Autour de moi, je ne compte pas les personnes qui disent « je ne voulais pas mais je l’ai fait pour être libéré des contraintes » : ça m’assoit ! « Ils »(?) ont gagné.
Je n’ ai jamais eu la grippe ni son vaccin anti. J’espère (mais ne me sens pas à l’abri) ne pas connaître la forme grave de cette maladie et pour cela, je suis convaincue par ce que vous dîtes :un système immunitaire fort nous en protègera. Bravo pour votre courage.

Répondre
GROSSETETE Gérard 19 août 2021 - 13 h 48 min

Merci à Yalou !! J’ai le même âge, et je pense comme lui. Nous savons que 80% d’une foule est à mener…. Si la décision venant du « dessus » est d’éradiquer une grosse partie de la populace, c’est ce qu’il faut faire!!! Bravo pour eux!!

Répondre
B randt 19 août 2021 - 13 h 41 min

Bonjour,
il faut simplement bien comprendre que les gouvernements ne veulent pas notre bien, bien au contraire. Lorsque l’on a compris ceci, des décisions qui ont été prises des mois, voire des années en arrière trouvent brusquement une raison logique.

Répondre
Claire Vans 19 août 2021 - 13 h 34 min

Merci pour votre Lettre. Le fait que le film de Mme Robin soit projeté par l’OMS à l’ONU m’interloque. ça n’est pas bon signe car l’OMS ne soutient pas les populations, son rôle dans la gestion de la pandémie a été majeur. Ne pas oublier qu’elle est financée à 80% par des fonds privés et très particulièrement par la fondation Gates, grande promotrice de la politique vaccinale en tout genre, et à l’opposé de politiques de santé préventives.
Aussi je me demande si ce n’est pas pour augmenter significativement et sciemment l’atmosphère de peur qui a atteint un paroxysme ces derniers mois en Occident. Voudrait-on en rajouter une couche qu’on ne ferait pas mieux. Qui finance Mme Robin ?

Répondre
Michel N 20 août 2021 - 15 h 14 min

L’OMS soutient évidemment les populations, c’est sa raison d’être … Et Bill Gates (sur sa fortune personnelle) également mais avec des moyens technologiques dont il est expert.

Répondre
Con Plot 19 août 2021 - 13 h 06 min

Le vrai problème n’est il pas que de nos jours un homme qui se cache derrière un pseudonyme en se prétendant journaliste scientifique alors qu’il n’a jamais étudié les sciences puisse en toute impunité expliquer à des gogos quels sont les traitements qui fonctionnent?
Un peu de dignité svp, le complotisme médical est votre fond de commerce, il était déjà celui de vos précédents associés.

Répondre
AYMASH 19 août 2021 - 13 h 01 min

Depuis le début, je suis de cet avis. J’assume l’idée que je me suis inscrite en marge de la pensée dominante, ce qui n’a rien de péjoratif mais juste un constat de ce qui est asséné depuis des mois partout, et je suis « soulagée » même si pas forcément rassurée, de voir qu’aujourd’hui je ne me sens plus « complotiste » dans la mesure où la prise de conscience est de plus en plus croissante.

Répondre
Andréa BACCELLI 19 août 2021 - 12 h 33 min

Avant que Macron soit élu, un proche, franc-maçon m’a dit « il nous faut un représentant costaud ». On a essayé Mélenchon, mais ça a été pire. Donc, cette confrérie, une vraie pieuvre nauséabonde, tisse sa toile pour submerger toutes les forces démocratiques. On ne peut rien faire contre eux. C’est pas pour rien qu’au Moyen Age ils ont déjà, été interdits. C’est un pouvoir au milieu des autres pouvoirs. Donc, tout se décide en petit comité, fait du ruissellement à tous les niveaux et on foit accepter. Maintenant ils se sont attaqués aux forces police. Je peux vous indiquer un lotissement à la banlieue de Marseille où maintenant seuls les policiers ont pu acquérir un terrain. Ils se revendent les maisons entre eux etc… je n’ai rien contre la police, ceci étant dit. Ma famille en a beaucoup.

Répondre
BOUYSSOU 19 août 2021 - 12 h 30 min

Bonjour, Je suis ni plus ni moins scandalisé depuis le début de la Covid par nos soit disant Éminents Professeurs ainsi que notre Gouvernement sans oublier notre Président dont leur argumentation sonne faux ! Le Professeurs Raoult est une gêne incontestable. on veut d’ailleurs le virer de son job, j’ai entendu cela ce matin. On ne nous a jamais parlé de se prémunir en prenant : Vitamine C, Vitamine D3, Zinc, magnésium, produits de la ruche…. Nos illustres s’élèvent contre l’ivermectine, la chloroquine et j’en passe ! Il y a maintenant d’autres produits sur le marché, pas cher et soit-disant efficaces ! Mais cela ne rapporte rien à Big Pharma ? Cherchez l’erreur ? Depuis le début on nous prends pour des bœufs ! Ne voilà t-il pas qu’en gros, on détourne notre constitution ?? Nous sommes à deux pas du vaccin obligatoire ! Ce que l’on nous fait vivre est odieux. En ce qui me concerne, je pense que je vais être dans l’obligation de me vacciner ? Il n’y a pas d’issue… Vive l’égalité, vive la liberté !

Répondre
MENANT 19 août 2021 - 12 h 19 min

Merci pour toutes ces infos précieuses. Moi je pense à 100 % comme vous. (D’ailleurs j’ai acheté par chez moi un de vos livres). Ce n’est que histoire de gros sous, et malheureusement notre président est prêt à tout pour ça.
Cordialement

Répondre
Bruno 19 août 2021 - 12 h 12 min

Cher ami, en effet si on pense en matière de santé publique rien ne fait sens. Mais lorsque l’on a compris l’agenda technocratique+ transhumaniste qui se déroule devant nos yeux depuis le début de la (non) pandémie(n’oublions pas que l’OMS a changé la définition officielle du mot “pandémie” il y a quelques années, pour en retirer la notion de décès et n’y laisser que celle d’infection…) tout prend sens, rien n’est choquant dans les décisions prises. Si vous comprenez l’anglais, je vous encourage à regarder les 2 documentaires sur cette page: http://www.corbettreport.com/bigoil , un peu d’histoire ne fait pas de mal pour donner sens à là où nous en sommes aujourd’hui. Vous n’en serez que plus éclairé. Bien à vous

Répondre
Desrousseaux 19 août 2021 - 12 h 07 min

Je suis certain de ce que vous écrivez. Toutefois, je me demande pourquoi sont-ils en train de couper la branche sur laquelle ils vivent ?
Il y a plus inquiétant je pense, c’est rendre les peuples esclaves et soumis à divers soins toxiques pour prendre le pouvoir sur leur « volonté et leur jugement »…En somme une nouvelle religion.

Répondre
FABIENNE RICHER 19 août 2021 - 11 h 54 min

je suis très inquiète de la tournure des évenements face a cette vaccination massive .Avec mon mari,on a 55 ans ,on a eu le covid fin fevrier ,(on prenait de la vitamine D depuis 3 mois) et dès les premiers symptomes on a pris du zinc,j’ai massé les pieds de mon mari avec des H.E de Laurier noble, car il commençait à tousser et a avoir un peu de gêne respitatoire( comme il a tendance à avoir dès qu’il a une rhinite allegique ou une infection hivernale).Sa toux s’est tres vite arretée ,plus vite que ses bronchites habituelles, et dès la perte d’odorat on a respiré des H.E de romarin cineole. J’ai suivi tous vos conseils et tout est rentré dans l’ordre rapidement bien que mon mari ait des IEC pour traiter une tension un peu élevée.
Moi j’ai pris des capsules de cannelle dès les premiers signes de mon mari et moi je n’ai pratiquement rien eu (seulement ,2 jours d’écoulement nasal ,pas de fièvre et perte d’odorat).Et aujourd’hui mon mari doit se faire vacciner pour le boulot sinon il ne peut plus exercer ,il est dans l’orthopédie et voit des patients dans les centres hospitaliers!!!On a profité pendant 6 mois de notre « guérison du covid  » mais maintenant sans vaccin il peut se faire licencier 🙁 Même nos enfants d’une vingtaine d’année se sont fait vacciner pour « pouvoir continuer à aller à vivre , à aller au ciné…. »Et surtout ma belle-fille enceinte s’est faite vacciner à 14 semaines ,j’ai peur pour mon futur petit-fils ,quel impact sur les futures générations tout ça !!!!!!

Répondre
Michèle Watteau 19 août 2021 - 11 h 43 min

Merci pour vos écrits et interventions. C’est très important d’entendre tous les avis pertinents et que chacun retrouve son libre arbitre et sa souveraineté. C’est clairement l’enjeu de « cette crise » qui marque la fin d’un cycle de fonctionnement et de pensées qui est obsolète. Tout est deja en place pour ces nouveaux paradigmes mais un petit groupe de dominants malades résistent ! Il faut que les gens se réveillent mais c’est long. Actions dans la rue, résultats dramatiques qu’on ne pourra plus cacher je l’espère et actions judiciaires. Je vous invite à écouter cet avocat. L’espoir de Maître Krikorian : le Conseil Constitutionnel n’a en réalité pas validé la vaccination obligatoire des soignants, mais a voulu adopter une position « neutre ». Ce qui rend possible, via QPC et référés, d’obtenir sa suspension, et in fine l’abrogation !
Un grand merci pour tout ce que vous faites.https://www.francesoir.fr/politique-france/maitre-krikorian-tant-quil-y-a-du-droit-qpc

Répondre
demaria 19 août 2021 - 11 h 26 min

Bonjour, merci pour votre bienveillance.
Nous vous lisons depuis un moment maintenant, jamais surpris par vos révélations, toujours en accord avec vos dires,
car éveillés depuis l enfance par des parents proches de la Nature, de la Vie.
Merci pour votre travail, bonne continuation, avec nous tous à vos cotés

Répondre
Bio 19 août 2021 - 11 h 25 min

Bonjour Xavier Bazin,
Vous méritez des remerciements à n’en plus finir car, tout comme vous, je me questionne sans arrêt…, et en lisant votre analyse, vos questionnements et remises en question, vous vous rendez compte de tout, et ce « tout » aveugle beaucoup d’êtres humains, malheureusement …. j’attends avec impatience vos prochaines informations qui éclairent absolument le fond de pensées de pas mal d’êtres humains, qui constatent tout ce que vous écrivez. Très bonne continuation à vous ! et Merci.

Répondre
Calm 19 août 2021 - 10 h 35 min

A mettre en lien avec le deremboursement de l’homéopathie qui amène les laboratoires à réduire l’éventail des médicaments homéopathiques (certains ne sont plus fabriques) et l’actuelle tentative d’inscrire les huiles essentielles (on commence avec l’HE de lavande !), les essais de dépôt de brevets sur les plantes médicinales. Il y a probablement derrière un lobbies « scientiste », techniciste, de type transhumaniste qui tend à éradiquer ce qui ne provient pas de l’ingénierie humaine (ex dans l’alimentation). C’est un rêve prometheen de faire advenir une vie humaine entièrement contrôlée par l’industrie humaine, programmable, gerable, monetisable de la onction jusqu’à la mort (voir lois de « bioethique » et la generalisation de la procréation industrialisée, lobbies euthanasie etc). On aurait taxé cela de folie il y a une centaine d’années, on appelle cela progres, bonheur eternel d’1avenir radieux. En fait, un enfer.

Répondre
Fil 19 août 2021 - 10 h 34 min

Bonjour.
Je partage depuis longtemps tout ce que vous dites.
Je n’oublie pas que les premières mesures qu’a prises Macron ont été d’imposer du jour au lendemain 8 vaccinations obligatoires supplémentaires. Qui peut croire qu’il s’agissait d’une nécessité alors que nous avons toujours vécu sans ! Il a aussi commencé par alleger les impôts des riches – en supprimant l’ISF – et en réduisant les APL qui concernent les plus pauvres.
Par ailleurs j’ai signé des dizaines de pétitions de Pollinis et d’autres ONG pour protéger les abeilles. À chaque fois qu’elles gagnent un combat Monsanto revient avec de nouveaux produits et de nouvelles études que la Commission Européenne s’empresse de valider !
En clair, non seulement les responsables politiques ne défendent pas les intérêts et la santé des citoyens, mais ils prennent systématiquement fait et cause pour les multinationales !!!
La seule raison que je trouve plausible est la corruption notamment à travers le lobbying et les paradis fiscaux. C’est la même chose pour la gestion de cette pandémie. Ils ont tout fait pour parvenir à faire croire que la seule solution est la vaccination.
Résultat les milliardaires ont augmenté leurs fortunes de dizaines de milliards.
Je me suis même dit récemment qu’il y a certainement eu des délits d’initiés entre ces milliardaires et des responsables politiques afin de profiter des hausses des cours des labos pharmaceutiques !
Mon rêve est que des personnes, associations, ONG… enquêtent et portent plainte contre toutes ces personnes qui nuisent à l’humanité.
Mon rêve est une alternance politique qui porte une opération « mains propres » d’envergure contre la corruption, ainsi qu’une autre approche de la santé que l’actuelle qui est basée sur le tout chimique. De même pour ce qui concerne l’agroalimentaire.
Hélas je ne suis pas optimiste car je constate que les responsables de l’opposition reprennent à leur compte sans se poser de question l’idée que la seule solution c’est la vaccination. Quand vous voyez que même les écologistes sont sur cette ligne, vous vous dites que c’est mal parti !!!
Bonne journée.
Cordialement.

Répondre
Cécile 19 août 2021 - 10 h 33 min

Big pharma est dans le coup mais ça va plus loin d’après ce que l’on peut voir sur internet. La théorie de certains : bill gates veut que l’informatique intègre le domaine de la santé. Quel meilleur moyen qu’une pandémie et un pass sanitaire mondial ? D’autres vont plus loin en faisant le lien entre la 5g qui se déploie et le graphène contenu dans les vaccins… Enquêtez svp il faut dénoncer ce que les puissants font

Répondre
Gauchier Monfroy 19 août 2021 - 10 h 22 min

Je pense depuis le début, tout comme vous que cette situation n’est pas due à l’incompétence de ceux qui nous gouvernent: Didier Raoult avait prévenu bien avant 2018 qu’on allait avoir des épidémies, et qu’il fallait anticiper ces situations…entre commander trop de doses de vaccins et entretenir le stock de masques et de gel hydroalcoolique…il y a une différence : on disait à l’époque de H1N1 que les masques protégeaient à l’intérieur…on savait déjà tout…comment peut on imaginer qu’un état qui dépense des sommes folles pour le remdesivir qui ne sert à rien ne pense pas à entretenir des stocks ne serait-ce que pour les hôpitaux!
Ensuite on interdit la fabrication de tests en France…pourquoi?
Puis l’ hydroxychloroquine, l’ivermectine…ça, ce n’est pas de l’incompétence : il y a un problème sérieux de manipulation…comment peut-on logiquement interdire des médecins diplômés de prescrire des médicaments utilisés depuis 30 ou 50 ans???
Je suis kiné mais vu de ma position, c’est incompréhensible…c’est criminel, et incompréhensible…

Répondre
Marylène Ballais 19 août 2021 - 10 h 07 min

Formidable résumé de ma situation telle qu elle se présente à nous dans une gouvernance sanitaire désastreuse et criminelle, les mots ne sont pas trop forts ni disproportionnés et c est très grave ce qui se passe en France. Pour de l argent, des intérêts politiques, des loobiying, etc, nous avons affaires soient à des irresponsables, soient des fous, ou plus graves des criminelles en col blancs !? Heureusement qu ils y a des gens sérieux, soucieux de notre bien être et qui ont une certaine étique, merci à ceux là d exister. Merci à vous docteur !!! Continuons le combat, des personnes comme vous nous sont mille fois précieuses et salutaires.
Vous êtes un pur bonheur !!!

Répondre
S. Musso 19 août 2021 - 10 h 06 min

Merci pour votre intervention …… Elle dit tout ce que je pense de cette situation …… Et MERCI au Professeur RAOULT.

Répondre
Monique Bouyssou 19 août 2021 - 10 h 05 min

Je suis passée par la consternation puis par la révolte devant cette manipulation sur le sujet de la Santé , mêlé à l argent aussi je partage vos opinions et aussi pour la plupart de ceux qui ont commenté ici
Je salue aussi ceux qui se mette en lumière pour affirmer leurs convictions au risque de radiation comme les médecins infirmiers (eres) aides soignants (tes) d ailleus je vous conseille la vidéo du dr laurent Montesino et je salue aussi les journalistes et médias pas assez malheureusement qui nous permettent de nous documenter autrement
Maintenant que faire, dénoncer c est une chose mais comment agir ? Pour ma part c est rester sur cette intime conviction de ce qui est bon pour ma santé et aussi développer ma propre autonomie , je cultive mon potager, développer la solidarité c est peut-être ce qui nous sauvera de ce monde qui n est géré que par l argent
Je rejoins le commentaire de Daniel Gelin ici
Monique

Répondre
de CROUZET 19 août 2021 - 10 h 03 min

Bonjour,
Je lis toujours la lettre de Mr Bazin … avec BEAUCOUP d’intérêt !
Il y a plusieurs raisons pour ce cette « équipe aux manettes de l’état » bloque systématiquement les traitements préventifs : d’une part à cause des labo. complètement mafieux qui ont TOUT INTERET à écouler leurs injections au plus grand nombre. Ils s’enrichissent à chaque fois que les injections sont vendues à tous les pays. D’autre part, Mme Van der Layen a promis à Macron de lui donner tout l’argent qu’il demande s’il fait « vaxiner » toute sa population ! Les GRANDS GAGNANTS dans cette crise sont toujours et encore les labo. !) JE TROUVE TOUT CA COMPLETEMENT SCANDALEUX !!! D’autant plus que ces « vax » font apparaître les nouveaux variants… NOUS N’EN SORTIRONS JAMAIS de cette crise tant que la macronie sera aux commandes !!!

Répondre
Patricia GAUTHIER 19 août 2021 - 9 h 40 min

Eh bien moi, au risque d’être traitée de complotiste, j’en pense que le COVID n’est pas arrivé par hasard et que c’est très loin d’être fini.
Que ce n’est pas par hasard qu’on muselle et qu’on discrétise des grands professeurs comme Didier Raoult et j’en passe.
N’oubliez pas que certaines élites préconisent de passer de 7 milliards d’individus à 500 millions d’ici 2025.
N’oubliez pas que cette pandémie et ce vaccin tiré d’un chapeau enrichit de façon complètement indescriptible et scandaleuse toute une fange d’individus qui n’avaient pas besoin de ça pour avoir déjà les poches trop pleines.
J’en pense qu’on nous ment, qu’on nous manipule, qu’on veut nous asservir et nous tuer…..

Répondre
Ginette RIZZO 19 août 2021 - 9 h 38 min

Tout à fait d’accord avec votre analyse de la situation absurde que nous vivons depuis des mois.
Merci

Répondre
Sofia 19 août 2021 - 9 h 14 min

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison. Aucune recommandation nutritionnelle n’est donnée.
Pourtant la Santé passe avant tout par nos assiettes.

Professionnelle de santé, je vais devoir me vacciner en Septembre car sinon je risque d’être mise au placard sans salaire ni indemnités.

Nos dirigeants ont acheté pour plusieurs milliards des vaccins et ils les mettent en avant afin de camoufler leurs incompétences et leurs conflits d’intérêt.

Je désespère quand je vois tous ces gens contents du pass sanitaire et de l’obligation vaccinale. Ils sont malheureusement majoritaires.
Et que dire de ceux qui voient la politique gouvernementale de gestion sanitaire d’un oeil favorable ? Ils oublient bien vites les errements de nos dirigeants.

Répondre
leroy 19 août 2021 - 8 h 58 min

Serait il possible d’avoir la liste des références sans quoi la lettre perd de sa force

Répondre
Blanc Nathalie 19 août 2021 - 8 h 40 min

Bonjour, pourquoi les médecins ne sortent pas de leur silence et ne se réunissent pas en nombre pour faire bloc contre ces incapables? La peur ne justifie pas que l’on ne fasse rien. Eux seuls ont ce pouvoir de contrer ces abus. Il ne s’agit de dire ce qu’il faut faire ou pas, il faut agir. J’ai discuté avec de nombreux médecins qui sont contre cette folie ambiante mais ils ont peur semble t’il., ils ne font rien, ils baissent les bras. L’union fait la force. Si l’on ne fait rien, il va y avoir une escalade vertigineuse vers des abus. Je ne supporte plus ces videos d’alerte faites par d’éminents professeurs, qui sont très intéressantes au demeurant mais qui ne servent plus à rien car d’autres personnes du corps médical ne bougent pas. On le sait que tous les vaccins sont toxiques et ce, depuis leur création. Maintenant, on veut nous vacciner de force sous peine de ne plus avoir de travail, de vie sociale, etc…Mon médecin homéopathe, qui nous suit depuis plus de 25 ans, évidemment contre les vaccins, a baissé les bras et nous a dit qu’il fallait choisir entre se faire vacciner ou ne pas vivre!!! Donc, je concluerai en disant qu’il n’y a pas d’issue. L’étau se resserre.

Répondre
Michel N 19 août 2021 - 10 h 23 min

Tous les vaccins sont toxiques ? Ils ont sauvé des millions de vies depuis Pasteur !

Répondre
HUNKA GELY 19 août 2021 - 8 h 35 min

Bonjour,
Merci pour tout ce que vous révélez et votre Livre sur Big pharma est édifiant.
Etant naturopathe, je suis comme vous atterrée par tant d’incohérences face à cette crise qui prend de plus en plus l’allure d’un complot mondial. Depuis 1 an, certains parlent de volonté de vouloir réduire la population mondiale (Michel Dogna a largement communiqué la dessus et continue) ça pouvait paraitre incroyable et pourtant…
Comment faire confiance à L’OMS quand on sait que cette organisme est en grande partie financée par Bill Gates et les Rockfeller qui veulent dominer le monde… Et quoi de mieux pour dominer que de rendre les gens malades et abrutis ?
Quand on voit l’état économique de la France et autres pays d’Europe, sous dépendance financière de la BCE car à force de vivre à crédit vous ne pouvez plus prôner votre indépendance de décisions et d’actions, donc on obéit ou on nous coupe les vivre et la on s’écroule littéralement.
Tout est profondément politique et financier, les Macron et toutes sa bande ne sont que des pantins mis là pour obéir aux ordres… et maintenant l’objectif est sans doute de faire un 2ème coup d’état comme voilà 4 ans pour garder le pouvoir.
Oui nous vivons dans un monde fous, un monde déboussolé par les hyper puissances financières, un monde où chacun ne pense qu’à son petit confort et sa petite sécurité personnel, un monde où plus personne ne veut vraiment se responsabiliser, un monde où il est plus facile d’être suiveur et aveugle que éclairé et rebellé…
Cependant la roue tourne et le jour viendra où « la masse consciente » sera assez forte pour tout renversée… c’est uen histoire de temps pour reconstruire ce monde avec de nouvelles valeurs.
Bien à vous
Dominique Hunka Gely

Répondre
Macquet 19 août 2021 - 8 h 32 min

je ne suis pas surpris par vos informations et je respecte votre démarche. Je ne suis pas vacciné à ce jour mais je me dois vous signaler que le Covid m’a touché fin Novembre 2019 (3 semaines endurées à mon domicile, ressenties comme une grippe inhabituelle). Continuez si possible votre action d’information.

Répondre
Terresain 19 août 2021 - 8 h 30 min

Bonjour en Israël le vaccin a été fait a tte la population ce qui a permis aucun confinement..er on entend que dans ce pays c’est hécatombe… preuve que vacciner reste inutile.

Répondre
lucien hertmanni 19 août 2021 - 8 h 29 min

Votre analyse est claire avec un langage accessible et synthétise parfaitement la situation , elle confirme parfaitement ce que je pensais ! Merci

Répondre
Béatrice 19 août 2021 - 7 h 54 min

Bonjour. Je vous invite à lire l’article ci-dessous écrit en avril 2019. Prophétique !
https://www.apocalypse-enfin-clair.com/2019/04/16/apocalypse-13-16-une-marque-sur-la-main-droite-et-sur-le-front/

Répondre
Lydie RICHARD 19 août 2021 - 7 h 36 min

C’est un génocide aui se prépare avec cette expérience génique, il y a des milliers de décès et d’effets secondaires de toutes sortes, mon frère a été victime d’un AVC, il a survécu tant mieux mais pour combien de temps, les doses d’injections sont chargés d’oxyde de graphène ainsi que les tests PCR et les masques en papier bleus, les personnes qui ont été piqués sont aimantées et leur organisme mute, alors qu’en pensez-vous ? A l’automne avec la chute des températures, ça va faire mal, j’en suis désolée mais c’est comme cela.

Répondre
Giliane 19 août 2021 - 7 h 21 min

J’aimerais qu’on nous parle aussi du futur vaccin de l’Institut Pasteur (autorité mondialement reconnue si je ne m’abuse). Cet Institut travaille depuis de très nombreux mois sur un vaccin, bien sûr ils font des essais, ils sont toujours en phase d’essais. Et on voudrait nous faire croire que Big Pharma et cie ont fait tous les essais qu’il fallait. A d’autres……..
Personnellement si un jour je me fais vacciner ce sera avec le vaccin de chez Pasteur et aucun autre.
Je ne suis pas anti-vaccin ni révolutionnaire ni dangereusement folle mais je n’ai pas grande confiance en tous ces messieurs qui s’en mettent plein les poches et sans scrupules avec l’aval de nos gouvernants

Répondre
Calippe 19 août 2021 - 11 h 33 min

Pour ma part avec tous leur G20 et autres ils se sont demandés comment gérer demain av le changement climatique la pénurie alimentaire annoncėe et l’élite a garder pour profiter d’un monde meilleur ce qui implique de faire des choix et quel serait le levier? La baisse de la natalité et la hausse de la mortalité alors injection s maximales pour tendre vers l’objectif…c’est ma conclusion

Répondre
CECILE BRAUN 19 août 2021 - 7 h 19 min

Bonjour, tout ce que vous écrivez est le reflet du bon sens ! Je suis tout a fait d’accord avec vous sur la prévention alimentaire et par compléments alimentaires. Je l’ai d’ailleurs utilisée pour ma famille.
Je suis convaincue que c’est bien grâce à cela ma mère de 89 ans, asthmatique, à survécu au covid-19 attrapé en mars 2020.
Continuez svp à nous tenir informés malgré toutes les embûches qui vont vous être dressées sur votre route. Merci beaucoup pour vos mails je vous suis également sur Télégram..
Bonne journée

Répondre
Osee 19 août 2021 - 7 h 10 min

En effet ce qui se passe dépasse l’entendement …
Mais ce qui est sûr c’est l’accomplissement de la prophétie : revoyez simplement les prophéties bibliques en lisant ou relisant le livre de Daniel dans la Bible.
Ce n’est qu’un début … il y aura des plaies diverses maladies incurables … ce sera une lamentation sans précédent !
Restons vigilants sereins confiants en la fidélité de l’Amour du Tout Puissant.
Cordialement

Répondre
Pierre G. 19 août 2021 - 19 h 01 min

Oui, mais toutes ces choses ne sont-elles pas déjà arrivées à l’époque biblique? Les prophètes bibliques ne voulaient-ils pas avant tout faire changer le comportement de leurs frères et soeurs, sans se préocupper de ce qu’il allait se passer dans des milliers d’années . J’ai lu Daliel, une bonne partie d’Esaie, de Job, survolé Ezechiel(effroyable) et c’est mon impression. Et n’importe qui peut s’auto-proclamer prophète. Pourquoi les prophères d’aujourd’hui auraient moins d’importance ? Bien cordialement

Répondre
SEIGLE 19 août 2021 - 6 h 58 min

Je crois en une volonté initiale de diminution de la population mondiale. Je pense que le mode alimentaire mondiale actuel n’est pas tenable à terme, qu’une maitrise du nombre de personnes sur terre est nécessaire, mais pas sous cette forme avec virus fabriqué et vaccin à composition indéterminé

Répondre
MARIE 19 août 2021 - 6 h 37 min

Bonjour,
Tout d’abord nous sommes des êtres souverains. Il ne nous manque qu’une chose c’est d’en prendre conscience… ce qui est en train d’arriver.
Je vous rejoins tout à fait dans votre message.
Je suis sûre qu’il y a une décision au dessus de tout ce qui se passe.
Là où j’ajouterai quelque chose à votre discours c’est que ce n’est pas que l’occident qui est touché.
Les africains ont été les premiers vaccinés ! Ils ont stérilisé de nombreuses personnes en Afrique avec les vaccins… et ça fait bien longtemps que ça dure !
Les africains ont été leurs terrains d’expérimentation depuis plusieurs décennies. Maintenant ils le testent à grande échelle sur nous également.
Et je suis convaincue qu’il n’y a plus une question d’argent là dessous… ils ont déjà tout l’argent de la planète !
Ils veulent notre soumission totale !
Mais notre pouvoir est bien eu delà de leurs désirs. Nous sommes des êtres souverains. De plus en plus de monde s’en rend compte et se lèvent, comme vous dans votre message.
C’est très courageux et je vous en remercie infiniment. C’est comme ça que nous gagnerons.

Répondre
Michel N 19 août 2021 - 10 h 32 min

Les Africains sont au contraire les derniers et les moins vaccinés ! Quant à la stérilisation , c’est plus que du complotisme, c’est du délire …..

Répondre
Terrasson 19 août 2021 - 6 h 29 min

Bon résumé de la situation
Pas mal de choses en commun avec la vidéo que j’ai traduite sur mon blog :
https://ilfattoquotidiano.fr/covid-les-traitements-interdits/

Répondre
Brandt 19 août 2021 - 13 h 47 min

Malheureusement, il me semble qu’il y a encore une grosse majorité d’abrutis qui les suivent dans leur délire

Répondre
Jean Warnery 19 août 2021 - 6 h 28 min

Merci pour vos investigations qui participent à l’émergence de la vérité au sujet de la position vaccinale dominante mortifère.
Au fil du temps cependant, la position des politiques, des médias et de Big Pharma ne bougent pas d’un pouce. Est ce que cette impunité peut être attaquée en justice, les preuves des solutions alternatives pesant maintenant lourdement dans ce dossier.
Merci
Jean Warnery

Répondre
Michel 19 août 2021 - 6 h 21 min

Témoignage concernant la prévention :
Depuis 06/2020 ma mère qui a 88 ans a reçu de son médecin généraliste qui est homéopathe une prescription « prévention » comportant de l’homéopathie, vitamine D, cures de probiotiques, propolis, EPP, chlorure de magnésium…
Elle a attrapé le virus il y a 3 semaines (contamination intra familiale) et a eu une forme bénigne de la maladie. Elle a été traitée avec de l’homéopathie, 2 huiles essentielles puissantes en massage sur la poitrine à la base des poumons, du chlorure de magnesium, de la vitamine C liposomale en grande quantité, des infusions de plantes qui traitent la grippe issues de notre riche pharmacopée. Elle a perdu le goût et l’a vite retrouvé grâce aux HE qu’elle humait. Elle est juste encore un peu fatiguée mais va bien. 🙏🏾

Répondre
Wayan JC 19 août 2021 - 2 h 36 min

Je suis du meme avis depuis le debut de cette pandemie.
Cependant devant ces accumulations des faits de Big Pharma et Associes, je ne comprends pas pourquoi, il y a si peu d’oppositions de la part de professeurs, medecins virologues/epidemiologistes qui devraient s’associer pour se battre avec de vrais preuves contre ces geants du business, nos gouvernants et le conseil de l’ordre des medecins, tous criminels. Dans le cas contraire, il y aura fort peu de chance de stopper le rouleau compresseur, afin d’eviter la division des francais et les consequences futures, par la censure de notre liberte et nos droits fondamentaux.

Répondre
Vanni CHALLIER 19 août 2021 - 2 h 24 min

le covid fusion coronavirus avec sida a été créé au laboratoire de Winnipeg pour l’oncle Sam et volé par deux chinois de Wuhan, qui en ont été exclus pour ce fait. un vaccin était en recherche empêchant l’utilisation militaire de ce virus.
l’insécurité du la P4 de Wuhan, constaté par l’ambassade US a entraîné l’interdiction pour les chercheurs US d’y travailler. Seuls les chinois ont travaillé sur les virus de Mrs Batman avec l »argent du Dr Fauci.
la panique coronafolie a servi commencer le grand reset de Davos, annoncé de gré ou de force. La « gripette espagnole » covid19 est tombée à pic, pour attaquer les libertés et enrichir spectaculairement big pharma dont le but est de vendre, pas de guérir.

Répondre
Bernard MOREL 19 août 2021 - 1 h 57 min

Depuis plus de 60 ans ma confiance en autrui ne fait que s’affaiblir d’une manière générale. Je constate de la malhonnêteté à n’en plus finir. Je n’ai pas votre savoir sur ce type de sujet et n’ai donc pas d’avis mais suis sur le recul instinctivement depuis le début où tout ce qui a été dit n’existait pas encore…

Répondre
BOROPERT MONIQUE 19 août 2021 - 0 h 59 min

Bonjour, je partage totalement votre analyse, j’ai 76 ans j’ai utilisé la vitamine D, le zinc, le sélénium et la vitamine C. je ne veux pas me faire vaccinée et on nous traite de tous le maux, des irresponsables, de ne pas protéger les autres…..rien n’est banale dans les choix actuels . Ils veulent tuer tout usage de produit naturel et faire en sorte que les laboratoires puissent faire de gros rapports! Oui, c’est l’effroi de voir la politique de certains des experts scientifiques qui font la loi dans les médias, la peur et encore la peur.
Merci,
Cordialement

Répondre
Latifa Camfferman 19 août 2021 - 0 h 32 min

Témoignage:
Ma belle-fille, en crise respiratoire a été renvoyée à la maison au bout de 10 heures d’hospitalisation et d’innombrables actes médicaux, à 3 heures du matin, avec du Dafalgan et le commentaire qu’ils ne pouvaient rien faire pour elle. Médicaments efficaces existant mais interdits!! Facture astronomique!

Merci pour le travail que vous avez le courage de faire!

Mon fils, asthmatique et atteint lui-même de COVID, l’a soignée avec des huiles essentielles, tisanes et de l’homéopathie. Elle a frôlé la mort, mais s’en est sortie finalement. Ça a été horrible.
Les quatre enfants âgés entre 10 et 16 ans n’ont rien eu.

Répondre
Houni 19 août 2021 - 0 h 31 min

Bonjour
Je pense que l’histoire de la pandémie puis du vaccin ne sont que des distractions pour gagner du temps pour mettre en place un nouvel ordre économique et financièr.

Répondre
Méhat 19 août 2021 - 0 h 10 min

Un témoignage de Martinique décrit une punition politique pour sa population peu vaccinée : réquisition dans les pharmacies de l’ivermectine par la gendarmerie, interdiction de se servir de l’oxygène médicale produite en Martinique organisée par L’ARS.
sur Watsap : AUD.20210817-WAO…
Quel projet politique se cache dans une telle obstination à sacrifier la population dont les plus jeunes ?

Répondre
AMEDRO 19 août 2021 - 19 h 09 min

EXACTEMENT

Répondre
RENAUD ALTAGRACIA 19 août 2021 - 0 h 03 min

Bonsoir dr. Je avait déjà réfléchis à tout çà que vous dites je crois bien que c’est que un grand commerce j’espère que tout les mondes vont se réveiller merci dr pour cette belle informations. Que le bon dieu vous bénisse.

Répondre
Roseline Col 19 août 2021 - 0 h 02 min

Vous avez mille et mille fois raison sur ce qui se passe, vous m’ avez bien éclairé par rapport aux doutes que cette histoire de vaccination a suscité en moi. Votre lettre met à jour mon ressentiment et confirme les raisons de mes doutes, elle est dotée de bon sens !🙏

Répondre
Bernard+EYSSERIC 18 août 2021 - 23 h 28 min

S’est tout simplement des crimes de masse dans un système politico-financier où la santé , les sciences de la terre et de la vie doivent à tout pris être traitées comme de simples marchandise ,s’est donc la bourse ou la vie .Nos politicards pour existé sont tout simplement des hommes de main de l’industrie et de la mafia des laboratoires pharmaceutiques avec les influenceurs et influenceuses de leurs sectes marketing qui s’introduisent dans tous les domaines professionnels d’influences jusque dans nos villages et Mairies .,Les conflits d’intérêt jusqu’au plus haut sommet de l’état et de trop nombreux soit disant chercheurs dans les salons de l’entre soit parisien et des plus grandes villes de province .

Répondre
Bernard G. 18 août 2021 - 23 h 28 min

Je pense que notre président est devenu obsédé avec les vaccins . j’ai du mal de comprendre comment des médecins peuvent nous parler comme cela . Personnellement je n’ai pas envie de me faire piquer avec ce vaccin expérimental .

Répondre
Nathalie Boussuge 18 août 2021 - 23 h 20 min

Bonsoir, j’apprécie de vous lire et je transfère vos mails à mon fils, nous ne sommes actuellement pas vaccinés, comment peut-on croire que l’on va éradiquer la covid, on a appris à vivre avec le virus de la grippe et on fera de même avec ce virus. On n’a jamais vacciné l’ensemble de la population contre le virus de la grippe, seuls les plus fragiles et ceux qui le souhaitent se font vacciner…
J’ai actuellement des problème d’arthrose que je soigne avec du curcuma, de l’harpagophytum, du collagène marin, de la vitamine C, la seule solution proposée par la rhumatologue était l’infiltration que j’ai refusé, la nature a tellement à nous offrir… Par avance merci de votre combat. Cordialement. Nathalie

Répondre
AMEDRO 19 août 2021 - 19 h 15 min

Bonjour
Attention. Ils ont laissé passer beaucoup de produits dangereux avec remplis d’oxyde d’éthylene dans le curcuma et des centaines et centaines d’autres produits..

Répondre
Deglesne 18 août 2021 - 22 h 43 min

Bonjour Xavier,
Un grand merci et un grand bravo pour le travail que vous faite. Je suis abonnée de longue date.
Depuis la pandémie, vous nous donner de l’espoir, vous êtes une compagnie, c’est agréable de lire quelqu’un qui pense comme nous, qui s’interroge, qui dénonce. Autour de nous il devient de plus en plus rare de pouvoir s’exprimer librement. Grâce à vous et à votre ligne Telegram, on se sent moins seule.
Je suis comme vous, je ne comprends pas et je suis de plus en plus persuadée que ce que nous subissons va bien au delà des seuls intérêts de big pharma. C’est probablement la raison pour laquelle l’attitude des pays voisins ne nous rassurent guère. Aussi, je suis très inquiète, je suis allée manifester pour la 1ère fois de ma vie, pour moi et surtout pour mes enfants (4 et 7 ans) heureusement pas encore concernés par la vaccination, mais jusqu’à quand ? Les gens sont devenus fous ou alors ils vivent dans le monde des bisounours. Comment ne pas comprendre les intérêts économiques qui sont en jeux, comment ne pas voir cette manipulation par la peur. Pourquoi les gens n’ouvrent pas les yeux ! Nous sommes divisés, les groupes d’amis, les familles sont divisés. Parfois j’aimerai ne rien savoir et être comme toutes ses personnes vaccinées qui sont convaincues que seul le vaccin est la solution, que personne ne nous veut du mal et que la sortie de crise est proche.
Je n’ai pas peur du Covid, j’ai peur du monde d’aujourd’hui et de demain.
J’espère pouvoir vous lire encore longtemps et j’espère qu’ensemble nous ferons triompher la vérité
Marie

Répondre
MAQUET Jean-Pierre 18 août 2021 - 22 h 43 min

Bonjour Docteur,

Je vous suis parfaitement pour les deux premiers tiers
de votre courriel.

Pour l’autre tiers je vous sens encore « engoncé » dans
le Pasteurisme qui est une religion dogmatique! Basée
sur trois dogmes principaux:
1- Ce sont les microbes qui créent les maladies:
2- La vaccination fonctionne;
3- La vaccination a sauver beaucoup de vies.

Pour le premier, Louis Pasteur n’a pas pus le démontrer
ni aucun autre après lui; par contre Claud Bernard et Antoine
Béchamp ont démontré au moyens d’expériences reproductibles
que ce sont les cellules malade qui attirent les microbes.

Pour le deuxième, Louis Pasteur ne l’a « expérimenté » que deux fois,
Dont la désormais célèbre histoire impliquant un gamin mordu par
un chien « enragé »… mais ce chien avait mordu une dizaine d’autres
personne ce jour là… qui n’ont pas été vaccinées… et qui n’ont rien eu!

Pour le troisième, les vaccins sont arrivé après que les décès aient
baissé, sauf celui contre la diphtérie… mais la courbe des décès du à cette
maladie à suivi la même pente de décroissance que pour les autres maladies.
Je vous joins en annexe une copie d’écran de courbes émanant de Suzanne Humphries MD
et, Roman Bystrianyk .

Cordialement,

Répondre
Damour Yves 18 août 2021 - 22 h 40 min

Depuis quelques temps je me suis mis à penser qu’ils ne pouvaient pas être aussi bêtes que ce qu’il aurait fallu qu’ils soient pour agir comme ils l’ont fait. Il fallait donc trouver quel était leur véritable objectif. Puis, je suis tombé sur une analyse de la personnalité de Macron par Ian Manook https://qactus.fr/2021/08/01/nous-souhaitons-partager-cette-tres-pertinente-analyse-de-ian-manook-ecrivain/
Je me suis alors dit que tous les responsables politiques des pays à culture occidentale devaient être comme Macron : tous sont soumis à une « autorité supérieure ». Ils ne nous gouvernent plus, ils déroulent un plan.

Répondre
Robert Moreau 18 août 2021 - 22 h 39 min

Bonsoir,
J’ai acheté le bouquin « Big Pharma démasqué samedi dernier à la FNAC de Toulon après la manif contre le pass dit « sanitaire » où nous étions 22 000 d’après France Inter. J’ai d’autres lectures en cours mais d’ici quelques jours, le me ferai un plaisir de l’entamer…
Armoisie, complexe d’ Huiles essentielles à avaler et à diffuser, Vitamine C et D, Zinc, SIPF d ‘Échinacée, voilà le bagage naturel que j’ai donné à mon compagnon qui a eu le coronavirus, version indienne d’après les tests. Tout est rentré dans l’ordre au bout de 8 jours car il avait fièvre, tremblements, diminution du goût et de l’odorat, frissons, insomnie, pas d’appétit… et j’ai pris la même chose comme on vit ensemble. Je n’ai pas eu de problèmes, à part une petite sinusite et je toussais un peu. Je n’avais pas de quercétine mais pas grave. Je peux témoigner que les remèdes naturels fonctionnent, mais ça ne fait pas l’affaire du complexe pharmaco-industriel et des banquiers qui veulent diriger et soumettre l’humanité, si ce n’est faire une épuration ethnique avec les produits qu’ils appellent « vaccins » qui rapportent des dizaines de milliards de dollars. « In Gold They Trust » [LOL], avec la complicité des politiciens corrompus, bien sûr !!!

Répondre
Muriel 18 août 2021 - 22 h 30 min

Je pense exactement comme vous depuis le debut de cette pandemie. Et je me pose exactement les même questions . On est passé de la vaccination pour les personnes a risques à tout le monde même les enfants a partir de 12 ans. Je suis choquée. Et je suis exaspérée de tout ce qu il se passe encore maintenant. On est des milliers a avoir notre pass sanitaire et on vit exactement comme l été dernier. Masques ,distanciations sociales…
Jai eu le covid en janvier 21, pas trop fort heureusement. Mais bon je me suis bien dopée. Huiles essentielles, tisanes, complements alimentaires a bases de vit C D zinc et et autres vitamines. En tout, quelques jours febrile et fatigue, une toux grasse 2 jours, plus de goût et odorat 4 jours. Mais j ai été bien plus malade avec d autres bestioles!
J ai un ami qui a eu aussi le covid en octobre 20 et a ce jour il n a toujours pas retouvė gout et odorat. Je lui ai demandé s’il etait suivi par un médecin. Rien . J ai ete choquée a nouveau
Visiblement le gros problème c est que de nombreuses personnes n ont pas de medecin traitant.
Il serait même interessant d avoir les statistiques. Une enquête de plus😉.
Le désert medicale ….. voila le problème. C est d ailleurs pour ça que les urgences sont tout le temps saturés.
Dans un article de l oms ils avaient conclu que la supplémentation en vit D en prévention etait efficace mais  » difficile a mettre en oeuvre » selon eux. Pourquoi? De nombreuses personnes n ont pas de medecin traitant.
Au moment où j ecris ce texte, je viens de voir: DR raoult est mis a la retraite ! 😱! Qu est ce qu on va devenir ?
Comment faire pour eveiller plus de conscience quand on te traite de complotiste dès que tu te poses des questions sur cette pandémie. Au debut les gens rigolaient en te traitant de complotiste , maintenant ils sont agressifs et sont totalement fermés a toute discution …. je suis inquiète mais j essaie de garder le moral et me dire que la vérité sur toute cette « masquarade » sera dévoilée au grand jour.

Répondre
Lefebure 18 août 2021 - 22 h 17 min

Comment peut on encore faire confiance aux autorités médicales françaises quand on les écoute nous expliquer que tous les produits dont vous avez parlé dans votre article sont toujours présentes t’es comme inutile.
Personnellement depuis 18 mois je prends de la vitamine D, de la propolis et du zinc. J’ai 68 ans j’ai rencontré des Covid et j’ai toujours été contrôlé négatif. Continuez dans cette voix je pense qu’un jour on va être les grands vainqueurs de cette pandémie.

Répondre
BERNARD 18 août 2021 - 22 h 16 min

Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires que vous faites. On nous vente l’efficacité des vaccins Pfizer, Moderna, Astra Zenica, …. sans en connaître leur efficacité à long ou moyen terme. J’ai près de chez moi un médecin cancérologue en retraite, qui me  »saoule » avec la vaccination. Je lui ai demandé qu’il me donne la composition exacte et TOTALE des vaccins. Il me donne qu’il y a des lipides, du sel, du sucre, de l’eau et aucun adjuvant. Et le principe actif l’ARNm. RIEN. Je lui ai fait part de l’avis du Dr.STUCKELBERGER : »On a découvert 99,5 % d’oxyde de graphène en nano particules dans les vaccins, c’est létal et un empoissonnement du sang.’. Et là pas de réponse. Enfin je lui ai demandé de me donner le résultat de un test sérologique qu’il m’a certifié qu’il fera 3 semaines après sa vaccination. Il en a même profité, réquisitionné qu’il a été, de se faire faire une 3ième injection. Pour conclure je lui ai dit que lorsque j’aurais connaissance de toutes ces précisions alors je réfléchirai à la vaccination. Enfin, j’ai un mépris total quand l’on veut me forcer la main. Kandi88000

Répondre
Delpuech 18 août 2021 - 22 h 16 min

Bonsoir, Entièrement d’accord avec vous. Il est hors de question de me faire manipuler par tous ces escrocs qui nous dirigent
Je n’ai aucune confiance en eux

Répondre
lucienne lasserre 18 août 2021 - 22 h 05 min

je suis contre la vaccination des enfants avec tous ces effets indésirables cette thérapie génique ne me fait aucune confiance. Ce que je ne comprends pas c’est qu’ils disent qu’au bout de quelques mois l’immunité s’amenuise et ils parlent d’en rajouter encore une 3 ième dose. C’est à ne rien comprendre de cette expérimentation qui n’a vraiment pas l’air au point puisque les vaccinés peuvent attraper le covid et le donner aux non vaccinés.

Répondre
Jacqueline W. 18 août 2021 - 22 h 05 min

Je suis 100% d’accord avec tout cela

Répondre
THIRION 18 août 2021 - 22 h 01 min

Je entièrement d accord avec vo
us on nous conduits comme un troupeau de moutons

Répondre
Jeanne 18 août 2021 - 21 h 52 min

Ils veulent à terme, injections par injections soumettre la population mondiale au passeport numérique couplé à l ADN et faire de nous des esclaves appartenant au gouvernement mondial, dépendant de celui qui est propriétaire de l injection dans notre corps. N importe quel argument logique et raisonnable ne pourra me convaincre du contraire, car j ai une petite voix intérieure qui m ‘ alerte: » Danger!! », leurs manigances se voient comme le nez de Pinocchio qui s allonge au milieu de la figure. Maintenant, je ne dis pas su’ il n y a pas un virus, mais pourquoi interdire de le soigner, et mettre les gens à la maison avec du doliprane? La science s est discreditee,  » la science connaît beaucoup de choses, mais il y a encore plus de choses qu elle ignore. Mettre sans arrêt cette science en avant comme une idole offense Dieu, dont nous sommes les créatures.

Répondre
acquisto 18 août 2021 - 21 h 37 min

je suis trés septique quant à votre analyse et l’origine du mal !on ne peut nier que 90à95 0/0des personnes à ce jour non vaccinées encombre nos lits d’hospilalisation!!les mesures prises au regard de nos connaissances ACTUELLES me paraissent de bon sens (voir Martinique et Guadeloupe !)les hopitaux (et en particulier la réanimation ) ne disposent pas d’une capacité d’accueil extensible à l’infini (ou alors comme dans certains pays laisser mourrir les gens dans la rue sans oxygéne !!(guadeloupe!)il faut ARR2TER les conneries !!bien à vous

Répondre
Rollin Olivier 19 août 2021 - 13 h 43 min

Les non-vaccinés paient plutot la connerie de ceux qui se font vaccinés…porteurs du virus et du pass sanitaire.
L’immunité attendue par la vaccination n’est apparemment pas équivalente a celle développée naturellement.

Répondre
sylvie pondville 18 août 2021 - 21 h 36 min

ils ont divisé le peuple, semé la panique et la peur aujourd’hui il est facile d’imposer la vaccination. Pour ma part il n’en est pas question! nous trouvons encore sur le marché des plantes et des minéraux pour se préserver et se soigner au cas où. Mais tout cela a un coût est n’est pas à la portée de tous…Des années que big pharma mets main basse sur le naturel avec l’absolution des politiques de tous bords. il reste nos mains et leur magnétisme, la médecine quantique mais aussi celle de l’esprit et du mental.

Répondre
Delphis Mireille 18 août 2021 - 21 h 36 min

Je pense a un véritable complot des médias, des labos et du gouvernement. C’est, sans nul doute un enfumage de première, mais nous sommes obligés de suivre les consignes sous peine d’être exclus de la société

Répondre
Patrick Pallant 18 août 2021 - 21 h 36 min

Le problème n’est pas compliqué, le but est de nous injecter du graphene dans le corps pour après par le billet de la 5G nous manipuler. Bigpharm à juste prix la balle au bon. Ce n’est pas un problème de santé

Répondre
Michel N 19 août 2021 - 10 h 49 min

C’est du délire paranoïaque !

Répondre
Denis Messere 18 août 2021 - 21 h 27 min

Il n’y à rien à redire et à contester sur votre article qui est très bien écrit; Oui, des pourquoi on peut s’en poser des tas, lorsque s’aperçois que nos dirigeants dirigent à vue seulement sur leur propres convictions ( ou influences) ce qui est regrettable c’est qu’on dirait qu’il il a aussi un consensus Européen ( a part la suède) et de concert tous les pays vont dans la même direction.
En France nous avons de jeunes politiciens et ministres qui veulent faire plus, par orgueil il et vanité, étant sur de posséder la vérité puisqu’ils possèdent le pouvoir.
Ils se cachent sous le prétexte que le bénéfice de la vaccination l’emporte sur le risque ; en dédaignant les victimes; décès et effet secondaires très graves dû aux vaccin ,c’est très étrange car ceci correspond point par point à certaines civilisations qui sacrifiaient volontairement et régulièrement des humains pour ce protéger eux mêmes de maléfices imaginaires ou météorologiques.

Il faut croire que l’humanité n’a pas évolué; entre le fait de gros enjeux financiers et la prétention qu’on sera toujours plus fort que la nature on peut aussi se demander pourquoi ceux qui nous manipulent n’ont pas un minimum de conscience humaine.
Pourquoi il n’ont pas compris que leur pouvoir est éphémère, Il est vivement à souhaiter que ce vaccin dont on ne connait rien sur le moyen et long terme n’aura pas d’effets et conséquences dans les mois et les années qui viennent car se sera une catastrophe immense pour tous, et si cela s’avèrerait à conséquences nous aurons un crime contre l’humanité impardonnable.
Imaginez 50 millions de vaccinés _ petit rappel; combien de vie gâchées avec le vaccin de l’hépatite B ?

Répondre
nicole bindler 18 août 2021 - 21 h 26 min

Tout ce que vous dites je le crois ,je ne suis pas pour le vaccin,nous sommes manipulés malheureusement.
Je me soigne beaucoup avec les plantes et je prends de la vitamine D tous les mois.
Merci pour vos lettres.
Cordialement
BINDLER Nicole

Répondre
Denise LORTHOIS 18 août 2021 - 21 h 23 min

J’AI UN DOCUMENT ESSENTIEL A VOUS FAIRE COMMUNIQUER MAIS IL EST TROP LONG CAR CONTIENT PLUSIEURS VIDEOS. AURIEZ VOUS UN AUTRE LIEN A ME COMMUNIQUER ?
CE DOCUMENT REPOND AUX INTERROGATIONS QUE VOUS VOUS POSEZ.
A BIENTOT J ESPERE

Répondre
ROLAND LEMAEN 18 août 2021 - 21 h 22 min

C’est un génocide bien orchestré pour nous obliger à nous réaligner et à reprendre notre pouvoir.

Répondre
Jocelyne FRANSSEN 18 août 2021 - 21 h 18 min

Bonjour
Je pense que nos « élites » sont pris à leur propre piège (loin de moi de les excuser ou de leur trouver des circonstances atténuantes).
Mais à mon avis ils sont entré dans le jeu de Big Pharma et de la minorité de psychopathes milliardaires (dixit Jean Jacques Crévecoeur 🙂 ) sans réaliser jusqu’où cela allaient les mener (et nous mener surtout!) Ils ont plus que surement été « arrosés » pour ce faire et maintenant reconnaître la catastrophe que toute personne un peu sensée voyait arriver … Ceci dit je suis convaincue que certains Macron tête était informé de tout le scénario et il a joué son rôle de polichinelle pour Big Pharma en entraînant les autres dans son délire (encore une fois ils n’ont pas d’excuses ! la Suède a bien su garder de la distance !!) Quand on pactise avec le diable !!! Ce n’est évidemment qu’un ressenti ! Mais comme dans les marécages plus ils se remuent plus ils s’enfoncent ! Merci pour vos articles toujours pertinents

Répondre
Lappe 18 août 2021 - 21 h 17 min

Heureusement il y a des personnes qui se prononcent sur la situation sanitaire ouvertement et qui nous ouvrent les yeux en ce qui concernent les mesures prises par le gouvernement……Je vous remercie de tout coeur d’avoir le courage d’informer vos lecteurs .
Je vous admire et vous souhaite de continuer comme cela.
Avec toute ma reconnaissance.
S.Lappe

Répondre
Jean+Michel+Fleury 18 août 2021 - 21 h 10 min

Bonsoir , tout d’abord merci pour toutes vos infos je ne trouverai pas les mots pour dire mon écœurement face à ce qui se déroule depuis bientôt 2 ans je dirais même depuis 50 ans …. Je suis abonné à plusieurs revues Santé Corps Esprits , Révolution santé , Plantissime , Plante et bien être ,et Guérir et bien vieillir du docteur Ménat , ces revues sont passionnante et remplies de vérité
MAIS MALHEUREUSEMENT notre médecine continue de fermer les yeux et nous ne nous soigne plus l’intérêt est ailleurs ,
dans les coffres fort de big pharma . Je n’en peux plus de ce monde de merde dans lequel on nous fait vivre et nous
commençons à le payer très cher .. Si je continue de vous écrire tout ce que pense sur notre système actuel ,agriculture
alimentation ,énergie , médecine , commerce et ainsi de suite je vais y passer la soirée et être complètement déprimé
Pendant 27 ans j’ai été photographe mais le numérique ayant mit à plat la profession , j’ai retrouver un travail dans l’alimentation
Bio (Biocoop) car depuis tout petit la nature ,l’environnement , sont pour moi les plus belle choses qui n’ai jamais existés
rien n’est plus beau et plus fort que cette planète terre SANS l’homme évidemment . J’aimerais beaucoup assister à toutes les conférences
proposées mais je dois vous l’avouer je n’ai plus les moyens financiers d’y participer . Je suis de tout coeur avec vous je vous souhaite
beaucoup de courage ,merci encore pour ce que vous faite je n’ai pas spécialement envie de terminer par une note positive
car l’homme me dégoute

Répondre
Daniel Collet 18 août 2021 - 21 h 08 min

Tout cela est tellement vrai et ceci n’est plus de la médecine!
Quelque chose se cache derrière toute cette politique de vaccination, quelque chose qui n’a plus rien à voir avec la santé, la médecine et le bien être.
Pas mal de gens rencontrés me confient leurs sentiments qui est en quelque sorte la fumée avant le feu.
Remettant toute cette histoire dans son contexte social et écologique de plus en plus fragile, à savoir l’appauvrisement des ressources, les menaces climatique, la surpopulation, l’automatisation qui prend le travail de l’homme, une population qui se révolte (gilets jaune) les gouvernants de ce monde représentants les très riches travaillent pour réduire toutes menaces qu’engendrent cette situation. La pandémie est utilisée comme vecteur pour mener à bien leur plan diabolique.
Ne soyez pas surpris, de ce que les gens me disent, nous avons eu 14-18, 40-45, et bien d’autres conflits qui ont apportés leur pierre à l’édifice.
Tous ces conflits ont bien sûr créé des richesses lesquelles sont bien protégées.
Tout cela, depuis disons l’époque industrielle a fait que ceux qui dirigent sont ceux qui ont l’argent et qu’ils sont de plus en plus puissants au delà des frontières des différents pays de ce monde.
Ils savent que le monde est devant un mur ou un gouffre de par la surpopulation et les problèmes écologiques de plus en plus inquiétants. Et donc ils leur faut trouver une solution à cela.
Celle qui bouffe et dévore notre monde c’est la mondialisation qui par les moyens que lui offrent les nouvelles technologies peut tout se permettre dans le seul but de faire de l’argent. Plus aucune régulation ne peut faire face à la volonté des lobbyistes. Ils se permettent tout tandis que nous devons subir les contrecoûts par la pression des règles qu’ils imposent. Nous devenons inutiles et gênants et eux sentant notre monde en danger eux compris, ils doivent prendre une décision celle que Mr. BILL GATE explique de par son équation pour limiter le CO², c-à-d LIMITER LA POPULATION. Voilà le but de la vaccination! Rien à voir avec la médecine.
Le comble c’est nous les petits qui payerons l’aaddition.
Sachez qu’ils ne font pas d’erreur, ils suivent scrupuleusement le plan. Une grande majorité de la population est bluffée car elle est bassinée par une médiatisation qui sature à souhait les ondes et la grande majorité est idiote, endormie, et forcément désemparée et paniquée. Et fainéante pour ne pas chercher la vérité au-delà de la façade officielle.
Le but est simplement diminuer la population mondiale. Une dernière nouvelle venue de Chine nous apprend la suppression de la lois votée sous MAO qui visait à limiter les naissances en Chine, car celle-ci est remplacée par le nouveau plan de vaccination mondiale. Merci à Mr. BILL GATE et ses complices.
Le gratin lui ne se fait pas vacciner, mais le font croire en posant fausse seringue de vaccin à l’épaule via la presse qui est sous leur contrôle!!!!
Lorsque le monde se réveillera il sera trop tard. Trop de gens sont endormis par des années de servitudes et endoctrinés jusqu’à la moelle par un tas de « somniféres ». AMEN!?
J’essaye de réveiller les gens que je rencontre mais c’est souvent peine perdue auprès de la population la plus instruite surtout. Ce sont les pires, les gros bourgeois assis trop confortablement sur leur situation et obéissant aux ordres de leur profession.
Cordialement.

Répondre
Michel N 19 août 2021 - 11 h 03 min

Les dirigeants nazis qui ont provoqué 39-45 se sont suicidés ou ont été exécutés : je ne vois pas ou était le complot dont vous parlez.
En Chine, il n’est plus nécessaire de limiter les naissances : elles diminuent naturellement avec le développement comme chez nous.

Répondre
Danger 18 août 2021 - 21 h 07 min

Bravo. Continuez votre combat pour faire éclater la vérité

Répondre
andrieu 18 août 2021 - 21 h 07 min

Je pense , d’après ce que j’ai lu , qu’il veulent nous mettre un implant , c’est-à-dire , une puce sous-cutanée au niveau du crane pour un controle total sur la façon de penser et meme nos déplaçements . Ce serai par la vaccination compléte , de tout le monde qu’ils nous diraient au final que pour remplacer la vaccination , on vous met un implant pour plus de confort . Cet implant serait actuellement à l’essai en Afrique par la fondation Bill Gates . Est-ce que c’est vrai , je ne peu pas l’affirmer .

Répondre
Michel N 19 août 2021 - 14 h 21 min

Vous ne devriez pas lire des idioties pareilles. Bill Gates dépense une partie de sa fortune pour améliorer le sort des gens des pays pauvres et non pour leur nuire !

Répondre
Nicole Foucard 18 août 2021 - 20 h 55 min

Tout est dit ! Et je partage amplement !

Répondre
Serge POUJOL 18 août 2021 - 20 h 43 min

Je ne suis ni complotiste, ni candide, un citoyen à peu prés normal et vu ces 18 derniers mois et la façon dont nous sommes traités:
Buzin qui retire l’hydrochloroquine de la vente libre vers le 15/01/2020 soit env. 2 mois avant l’épidémie en France??? la raison?
ensuite elle démissionne et aujourd’hui elle est à l’OMS !!! elle doit être très compétente?
L’OMS avec à la manoeuvre Bill Gates le philanthrope !!!
Notre cher gouvernement qui ne sait pas gérer et qui a fait appel à Mc Kinsey pour lui donner la marche a suivre. le même Mc Kinsey
qui est en affaires avec tous les gros labos: Pfizer ….. Mc Kinsey France fabius fils co-directeur et le père président du conseil constitutionnel, ça fait beaucoup!!! sans parler de notre cher président qui lui a été en affaire avec Pfizer pour une com. rondelette.
Le même Pfizer qui ne fait pas partie de causa nostra mais qui n’a pas grand chose a leur envier en condamnations.
Je n’ai pas tout vérifié à la virgule prés mais je pense que je suis plus dans le vrai que ce que nous racontent tous les médias.
Le conseil de l’ordre des médecins qui met la pression aux toubibs pour qu’ils ne fassent pas leur boulot déontologiquement……
Le résultat de tout ceci, c’est que la société est divisée, une grande partie qui fonctionne avec cette manipulation de masse et l’autre partie qui essaie de voir un peu plus loin que l’écran de fumée entretenu par les politiques, certains médecins et les médias.
Beaucoup de personnes deviennent parano dans ce climat, heureusement qu’il y a des gens du milieu médical comme vous qui nous permettent de garder espoir.
Cordialement, un citoyen qui en a marre

Répondre
Dumas Jean-Claude 18 août 2021 - 20 h 28 min

Bonjour, Monsieur Bazin
Je partage totalement votre analyse.
Face à cette situation ubuesque où chaque décision gouvernementale est plus absurde que la précédente, l’explication « complotiste » la plus folle paraît de plus en plus vraisemblable, à savoir qu’un cercle de « maîtres du monde » essaie de nous asservir voire de nous assassiner.
Ci-dessous le lien vers une vidéo-interview du Dr Zelenko qui donne son avis sur cette question, mais sans doute la connaissez-vous déjà.
Cordialement.

https://www.dailymotion.com/video/x83aap0

Répondre
VASSEUR Michel 18 août 2021 - 20 h 22 min

Bonjour Monsieur Bazin, il faut savoir que la France est enfermée à cause que l’on pense tout naturellement santé et que cela est répondu avec les milliards des Brico pharma et autres pouvoirs d’argents. Je sais que vous êtes courageux car vous donnez pour l’ensemble des malades et qui sont guéris de belles façons avec les plantes qui poussent dans de multiples jardins. Je pense au jour où le diable argent s’écroulera et la vie reprendra ses droits sur la vraie façon de se soigner.

Répondre
Nim 18 août 2021 - 20 h 14 min

J’ai du mal à croire toutes vos absurdités.

Répondre
KAREL VRANKEN 18 août 2021 - 20 h 12 min

Mundus vult decipi, ergo decipiatur. C’est peut être le motif de Big Pharma et surtout le monde de la finance.

Répondre
Colette Taib 18 août 2021 - 20 h 11 min

Je pense qu’on en sortira jamais, désolée d »être aussi pessimiste. Vous avez tout dit dans votre lettre, et, hélas, je ne puis vous dire autre chose que je suis désespérée, déprimée, perdue… car mon mari et moi, comme tant d’autres ne sommes pas ‘vaccinés’. Nous ne croyons pas en ce ‘vaccins’ qui n’en est pas un. J’ai très peur que ce. pass sanitaire soit appliqué ici au Canada, comme il l’est en France. C’est pourquoi étant en période d’élection, nous devons nous débarasser de notre premier ministre Trudeau qui suit pas à pas le modèle Macron. Merci Xavier, de faire la lumière sur tout ce qui se passe en ce moment. Tenons bon!!!

Répondre
Mathieu 18 août 2021 - 20 h 10 min

Bonjour Hervé Bazin, et merci infiniment pour le travail que vous faites. Je suis soignant et je vous suis avec intérêt depuis plusieurs années. Comme vous je me suis interrogé, puis indigné, puis désespéré en suivant le début de cette crise sanitaire. L’emprise de Big Pharma est apparue rapidement évidente. Les médias sont peut-être ceux qui m’ont le plus choqué. J’avais des réserves et je savais que certains sujets étaient traités de manière très partiale, mais à ce degré là, on a battu tous les records. Je n’ai jamais vu une telle propagande, assortie d’une telle censure… mais on était encore dans le domaine « médical ». Maintenant, par contre, je suis d’accord qu’il y a davantage qui émerge. Je ne suis pas particulièrement porté sur le complotisme (bien que le monde est toujours compté son lot d’individus ou de groupes cherchant à prendre l’ascendant sur d’autres), mais là, on a quitté le sanitaire et on entre dans le totalitarisme. Et le même phénomène semble se produire dans la plupart des pays démocratiques. Que se passe-t-il ? Rien de bon. Ce n’est pas le moment de dormir.

Répondre
Daymard 18 août 2021 - 20 h 03 min

C’est tout simplement un plan mondial mûrement réfléchi mis en place par les GAFA et les dirigeants des grandes banques privées afin de réduire la population mondiale tout en faisant d’énormes profits. Notre vie ne sera plus la même et si nous acceptons le pass sanitaire nous sommes fichus. Nous mettons le doigt dans l’engrenage..Le trans humanisme, l’intelligence artificielle sont « en marche »..

Répondre
Anne Varlet 18 août 2021 - 20 h 00 min

En effet, toutes les décisions prises jusqu’à présent n’ont aucun sens.

Tout est piloté par les labo, notamment les décisions de nos gouvernants, qui préfèrent confiner 99% de la population, indemniser les salariés avec le chômage partiel, plutôt que cibler les populations identifiées « à risque » pour éviter d’encombrer les services de réanimation (si tant est qu’ils le soient réellement, ce qui ne semble pas être le cas). Je suis comme vous : je cherche la vraie raison de ce comportement absurde… il y nécessairement un dessein la dessous. Personnellement, je vis à Paris avec trois enfants scolarisés dans des établissements qui ont connu des clusters. Nous vivons normalement, sans prendre de précaution outrancière et sans prendre de risque inconsidéré: Aucun membre de notre foyer n’a été infecté par ce virus. tout cela est une mascarade…ou plutôt une masquarade…nous sommes manipulés et ce n’est que le début. malheureusement, la peur, instillée par les articles dans les medias (mainstream) pas un jour sans l’histoire de X, 35 ans, qui sort d’un long coma à cause du Covid…et comme par hasard, j’ai entendu récemment une publicité en faveur du vaccin contre le papillomavirus !!! bientôt une 3ème dose? un 5ème vague? un énième variant ? cela ne rime à rien et les gens gobent tout ce qu’on leur sert…. l’avenir est sombre. et celui de mes enfants bien plus encore.

Répondre
Michel N 19 août 2021 - 11 h 25 min

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas eu de problèmes (moi non plus) que c’est une mascarade : chacun réagit différemment aux maladies. Je me suis fait vacciner et pas de problèmes non plus et je pense que l’avenir n’est pas sombre, surtout dans nos pays occidentaux très privilégiés !

Répondre
YAMINA BOUTILLIER 18 août 2021 - 19 h 56 min

bonjour, je suis d’accord avec vous, et suis scandalisée de constater l’ampleur que cela prend depuis 2 ans, bloquer tout un pays , l’économie qui part en quenouille, sans compter la manière cela a été géré depuis le début, me met dans une colère, TOUS ces décès alors qu’il existe des traitements médicamenteux, s’ils avaient été pris à temps, cela aurait sauvé bcp de personnes, et tous ces mensonges, cette manipulation par la peur, et on sait très bien qu’ils préfèraient mettre sur le marché des soi-disants vaccins , cela rapporte plus dans leur portefeuille, le big pharma , l’OMS , et Bill GATES et notre gouvernement qui fait tout pour faire écrouler le pays, écrouler notre système de santé, ils trouvent de l’argent pour les contrôles des pass pass , alors que le personnel soignant réclame un salaire décent, enlever des lits et ensuite dire qu’ils sont débordés, et sans compter ce scandale , annoncer aux Antilles une remontée en flèche de leur plan-démie, alors que c’est l’inverse , les pompiers et le personnel soignant sur place le signalent, jusqu’à leur priver d’oxygène..par ex.. puis une vaccination en oct 2020 qui n’était pas obligatoire, commence à devenir une vaccination forcée sous contraintes, on sait que l’U.E. en a acheté 1,8 milliards de doses y compris pour la France, cela prouve qu’ils ont bien l’intention de nous piquouser , adultes et enfants, jusqu’aux bébés…Ils gardent secret les millions effets indésirables à vie pour certains et mentent sur les chiffres jusqu’aux décès des personnes vaccinées.. d’où des variants à gogo, de grands médecins , spécialistes , virologues, ont sonné le signal d’alarme, mais la vérité ne plaît pas, ils vont direct, soit en prison , soit en hôtipal psychatrique, Ils vont trop loin, et poussent les français vers la révolution…Ce qui n’apportera bien de bons, personnellement, je suis pour la paix, bref, ça va très très mal aussi dans le monde entier…Mais forcer les français comme ils le font et pousser les enfants aussi, c’est criminel, ils ne pourront pas avoir d’enfants, sans être complo machins, y a de quoi se poser des tonnes de questions, et personnellement, je ne confierai pas ma santé à tous ces groupes pharmaceutiques qui ont des ardoises où qui n’ont jamais fait de vaxx1 et du jour au lendemain , ils en font…Je ne suis pas contre les vaccins mais pas cette injection dont on nous cache la composition, même les assureurs ont dit qu’ils n’assureraient pas en cas d’expérimentations ce qui est le cas, donc pour finir, je ne suis pas un cobaye et jamais je ne me ferai piquouser avec leur poison, mon ADN restera intact et j’espère que celui de la future génération le restera aussi..

Répondre
Michel N 19 août 2021 - 14 h 15 min

C’est évident qu’il y a remontée des cas aux Antilles due au faible taux de vaccination (comme aux USA dans certains états moins vaccinés que les autres). Les enfants ne pourront pas avoir d’enfants ???? !!!!!

Répondre
alain cantier 18 août 2021 - 19 h 56 min

Ce qui me stupéfait le plus, c’est de voir la facilité avec laquelle on a traficoté l’inconscient collectif, comment même des gens de haute intelligence pris sous la pression des sentiments de peur perdent tout bon sens. Il n’est pourtant pas difficile de prévoir que nos corps vont s’affaiblir comme la terre s’est affaiblie sous l’action des traitements chimiques. Alors je me dis que ce qui se passe est une guerre entre la pensée purement matérialiste et l’esprit vivifiant qui donne la liberté, assure la santé, crée des lendemains réjouissants. Pour faire image, je dirais qu’en tauromachie on apprend à composer avec l’adversaire, le taureau noir, énorme virus si vous voulez. Il y a trois canons: savoir rester bien sur ses jambes, ne pas manifester la peur, c’est elle qui excite le fauve et projette à terre la proie; le second canon est de savoir adoucir la charge, en l’occurence prendre les médicaments préventifs. j’ai 77 ans et depuis que j’ai découvert les huiles essentielles je suis stupéfait, car plus jamais malade; le troisième canon est de savoir conduire l’adversaire à l’endroit où on pourra composer ave lui une danse. Pour ce qui est de la rencontre avec la maladie, il s’agit de savoir la faire parler, elle qui a précisément du « mal à dire »! Savoir lui faire dire sa raison d’être là, et son enseignement quant à notre manière de conduire notre vie, notre relation avec le conjoint, les enfants, le patron, de sorte que corrigeant ce qui ne va pas, comme le torero qui apprend à se replacer, la vie devienne une danse agréable. Il faut pour cela un courage spirituel! Je ne parle pas de religion, mais de confiance en soi, et je ne veux pas faire l’apologie de la tauromachie non plus. Mais ses valeurs sont sûres.
Enfin je me demande comment tant de gens acceptent de désavouer le sang transmis par l’effort de vie de tant de leurs ancêtres . Ils se laissent déposséder de leur bien le plus précieux et d’une bonne occasion d’enrichir leur sang par la force de leur esprit.

Répondre
Guy murray 18 août 2021 - 19 h 49 min

Depuis que le Fentanyl a pris le dessus sur les traditionnelles drogues de la rue quant-aux surdoses et mortalités, et sachant que les représentants pharmceutiques ont fortement moussé sa vente auprès des représentant de l’industrie médicale, force est de constater que le serment d’hyppocrate s’est transformé en serment d’hypocrite! Honte à eux!

Répondre
Jean-pierre Géraud 18 août 2021 - 19 h 44 min

Je suis d’accord avec vous déjà au début de la pandémie je me suis aperçu qu’elle n’était pas traité comme elle aurait dû j’ai lu votre livre merci pour tout je ne suis pas vacciné et ne le sera pas ni ma femme continuez vos investigations

Répondre
Katryne 18 août 2021 - 19 h 43 min

L’état français n’existe plus juridiquement…toutes les explications de la jursite Valérie Bugault pour comprendre la situation actuelle :
https://odysee.com/@valeriebugault:c/L%E2%80%99%C3%89TAT-FRAN%C3%87AIS-N'EXISTE-PLUS:2?
Egalement voir les vidéos du Courrier des Stratèges (https://www.youtube.com/c/EricVerhaegheCourrierDS/videos),
Eric Verhaeghe, enarque, ancien haut fonctionnaire et auto-entrepreneur (+ auteur de « le Great Reset : mythe et réalités ») nous offre sa connaissance des rouages du pouvoir (et surtout de la caste mondialiste dont le scénario de domination del’humanité, prévu de longue date, est en train de se dérouler)

Répondre
Vincent 18 août 2021 - 19 h 40 min

Pour moi, aucun doute. Nous sommes victimes d’un génocide mondial organisé.
Depuis le début, ce n’est qu’incohérences sur incohérences.
Je suis entièrement d’accord avec Claire SEVERAC (« décédée » d’un cancer fulgurant) qui explique « brut de forge » tout ce qui est en train de se passer actuellement. C’est vraiment AFFRAYANT, tellement gros qu’on a du mal à y croire. MAIS je suis malheureusement sûr qu’elle « tape » dans le mille. REVEILLONS-NOUS … et vite.

Répondre
Françoise Sellier 18 août 2021 - 19 h 34 min

Je vous remercie de bien vouloir me dire ce que vous pensez du vaccin Janssen à une seule dose.
Pourquoi n’est il pas conseillé ?

Répondre
Jacques Defois 18 août 2021 - 19 h 30 min

Bonjour. Je suis tout à fait d’accord avec la liste des « Pourquoi? » sans malheureusement avoir la moindre réponse sérieuse et étayée à mettre en face.
J’en rajouterais même un « pourquoi? » qui serait de savoir ce qui a motivé le ministre de la santé d’alors, Mme A. Buzin, à déclarer toxique, vénéneux je crois, l’hydroxychloroquine qui était en vente libre, connu des médecins généralistes, utilisé pendant des décennies sans effets secondaires de grande ampleur? N’y avait-il pas moyen d’inverser cette aberration?
Cette décision date sauf erreur du début de l’année 2020, avant le déferlement médiatique anxiogène qui a suivi le « .. nous sommes en guerre » du président Macron.
Merci de votre action et des informations que vous nous adressez.

Répondre
Françoise Sellier 18 août 2021 - 19 h 30 min

que pensez-vous du vaccin à une seule dose Janssen ? pourquoi n’est-il pas promotionné ?

Répondre
Monreal 18 août 2021 - 19 h 22 min

bonsoir Xavier, Formidable ce que vous faites, surtout ne baisser pas les bras, Tout autour de moi, les personnes se vaccines,

ce qui m’épouvante. J’ai de gros problèmes de santé et j’ai des rendez vous a l’hopital ORL le 8/10 et le cardio le 9/11. avec une valve aortique qui se détériore rapidement. Vont t-ils exigér ce que je ne veux pas?

Je serais contente et rassurée si vous me donner votre avis
D’avance un grand merci. Danielle

Répondre
Eric 18 août 2021 - 19 h 21 min

Merci pour votre article auquel j’adhère à 100%, je suis persuadé qu’on nous cache la vérité et que nous sommes à la veille d’un scandale énorme mais il sera peut-être trop tard, le mal aura été fait.
Je suis soignant et j’ai l’obligation d’être vacciné pour garder mon travail. De mémoire (j’ai 58 ans) nous n’avons jamais été à un tel niveau d’actions/ répressions, nous sommes entrés en dictature.
Je pense aussi que bien sûr les labos ont un rôle énorme dans ce qu’il se passe, pour preuve ils augmentent le prix des vaccins, les enjeux financiers pour eux sont énormes, ne dit-on pas qu’avec l’argent on peut tout acheter…
De plus, la situation actuelle doit bien arranger mr macron car le mouvement des gilets jaunes s’est naturellement éteint et le droit de se rassembler pour manifester n’existe plus, on étouffe tout mouvement de contestations, menaces et pv à l’appui.
Comme je vous le disais je suis vacciné, pour l’instant je n’ai aucun effet secondaire mais je me supplémente en vitamine D et C.
J’espère que cela me protègera et surtout que nous sortirons bientôt de ce cauchemar.
Merci de m’avoir lu.
Cordialement.

Répondre
Michel N 19 août 2021 - 14 h 33 min

Je suis désolé mais je me méfierai si vous deviez me soigner. Sachant que de toute façon de nombreuses infections s’attrapent à l’hôpital, il est irresponsable que les soignants ne soient pas tous vaccinés.

Répondre
Noé 18 août 2021 - 19 h 16 min

Big pharma paie les campagnes èlectorales des candidats à la présidence vu,après l’obligation de nouveaux vaccins obligatoires,dénoncé par le professeur Montagné;plus vu dans les Médias ensuite.Sur la 2ème chaine tv,lors des débats pour la campagne électorale,le candidat qui voulait payer les gents sans travailler,a lancé au candidat Macron que sa campagne était payé par les grandes entreprises(labos)le futur pésident a nié,mais,son opposant lui dit non,mais sont les gents qui sont dans l’entreprise,aucune réaction de Mr Macron?On comprend mieux si on se fit aux recherches du Pr Montagné et d’autres professeurs qui ont analysés le covid 19,mélange qui ne peut être fait que dans un laboratoire,et pas dans la nature.J’ai fait des recherches qui ont abouties au fait,que les retraités chinois coités 77 miliards d’euros chaque année au gouvernement.Depuis Chiracqui a monté ce labo'(démanti par un membre du gouvernement de lépoque de l’existence de celui-ci)j’ai remarqué que baucoup de pandémies partaient du même endroit,??? le marché avait bon dos Pangolins,chauves souris.Tout était bon pour faire avaler les couleuvres.Arroseurs arrosés,ils ne pensaient pas que les plus jeunes en seraient victimes.Tromp ,les anglaiset ,même Macron avaient commencé à dénoncer,mais ce ne fut qu’un feu de paille . Peur de la Chine???

Répondre
Philippe Clément 18 août 2021 - 19 h 15 min

Bonjour . Oui vous travaillez sur la santé et bravo . mais je suis stupéfait de voir que vous n’osez pas aborder la véritable cause de cette pandémie qui n’en est pas une,poue la cause que nous sommes dirigés par des mondialistes qui veulent avoir plein pouvoir sur le monde dont le PC Chinois est à la botte de ces mondialistes milliardaires comme ROCKEFELLER , ROTHSCHILD et autres consorts
afin de mettre le monde à genoux avec les vaccins qui vont dans les temps à venir mettre de plus en plus de gens malades et tout ceux qui auront mordus à l’hameçon seront contraints toute leur vie à être sous la tutelle de Big Pharma car il y aura besoin de faire et refaire des vaccins sans arrêt. rappelons nous de JF Kennedy qui a été tué parce qu’il voulait déjà se battre contre ce démon. Martin lutter King, John Lennon, la princesse lady Diana . et autre. Oui ce que vous dites est très bien mais ne dit pas ce qui doit être su.
Merci beaucoup

Répondre
DENISE FERNANDES 18 août 2021 - 19 h 02 min

Merci beaucoup pour tous vos mails. Je souhaite connaître la vérité après tous ces mensonges qu’on nous déblatère à longueur de temps.
Portez vous bien ainsi que toute votre équipe.
Encore merci et mes sincères salutations.

Répondre
Haffner 18 août 2021 - 19 h 02 min

Le génocide est en marche et marche bien. La stratégie du choc alliée à la fabrique de la peur et du mensonge permanent fonctionne à plein… L’interdiction de toute médecine naturelle suit son cours, bientôt même l essence de lavande sera considérée comme une substance dangereuse, c’ est prévu, véridique… et le reste sera considéré comme dérive sectaire, le jeûne, les jus de légumes, etc, bref tout ce qui est bénéfique et pire! …gratuit, quel mot horrible pour le cartel pharmaceutique, gratuit!! Résistance ! Et que Dieu nous protège. Car pour moi, c’est une guerre spirituelle…le Mal et le Bien
En tout cas, merci Xavier, pour votre travail, votre livre (acheté 2 fois et offert!) , merci beaucoup

Répondre
Michel MARTIN 18 août 2021 - 18 h 57 min

Je suis d’accord avec votre analyse. L’article scandaleux du Lancet et l’interdiction faite aux médecins de prescrire des médicaments comme l’hexachloroquine ou l’Ivermectine ont fini de détruire ma confiance dans les pouvoirs publics. Big pharma a-t-il une réalité en tant qu’entité? En tout cas en tant que phénomène! Je soupçonne des lobbyistes qui n’en sont pas à leur début et qui disposent de moyens considérables d’agir de façon stratégique. L’ordre des médecins, les conseillers du président, les agences de presse comme l’AFP, les députés par un mécanisme qui m’a été révélé par un juriste qui a participé à l’élaboration du programme présientiel de Rocard. On peut imaginer la manipulation de casseroles, de compromissions auprès des représentants du pouvoir en place, et même pourquoi pas des menaces. J’avais regardé assez en détail la personnalité et le parcours d’E. Macron et je ne le reconnais pas du tout, il y a quelque chose qui cloche.
Voilà en quelques mots ce que m’a rapporté ce juriste. Les lobbyistes passent par des grandes agences de communication pour leur commanditer diverses choses officiellement, ce qui est légitime. Mais ces agences de com emploient elles-mêmes des juristes de haut niveau, il suffirait probablement d’en connaître le nombre pour se rendre compte qu’il y en a trop pour le travail à accomplir dans ces agences. En fait les lobbyistes commanderaient des projets de lois à ces agences de communication. Les agences les rédigent avec une compétence et une précision très grande, il ne leur reste plus qu’à recruter le ou les députés qui pourraient porter ces projets de lois. Ces députés seraient recrutés en fonction de leur affinité avec ces projets de loi. Ensuite, ces députés sont très heureux de pouvoir présenter ces projets dans la chambre des députés. Ce qui a mis la puce à l’oreille de ce juriste qui m’a tenu ce discours, c’est la trop grande précision des projets de lois compte tenu de la compétence des députés qui les portent. Je n’ai aucune certitude sur ce mécanisme de lobbyisme, mais je pense qu’il serait intéressant et instructif d’investiguer du côté de ces grandes agences de communication.
Par ailleurs, il serait aussi très intéressant de savoir comment les lobbyistes infiltrent les agences de presse, les AMM…..
La diffusion d’information par les réseaux sociaux qui ne censurent pas encore demeure une des seules façons de ne pas être totalement intoxiqués.
J’espère vivement qu’un jour, les responsables actuels soient jugés et condamnés pour atteinte à la santé publique, tellement l’ampleur des dégâts dépasse de loin l’affaire du sang contaminé qui pourrait sembler presque ridicule aujourd’hui.
Cordialement.

Répondre
Michèle 18 août 2021 - 18 h 53 min

Bonsoir Xavier,
Je vous remercie pour vos newsletter que j’attends toujours avec impatience. J’ai également dévoré votre livre. Comment pouvons-nous nous laisser manipuler de la sorte ? Y aura-t-il quelqu’un pour réagir à toute cette mascarade ?
Les complotistes ne sont définitivement pas ceux que dénoncent les médias dominants, ils ent font même partie !
Comment alors expliquer la non réaction des peuples, évidemment ils ne sont pas informés ! Personne ne parle des statistiques israéliennes ou islandaises à la radio ou TV, des nombreux décès parmi les vaccinés (j’y ai perdu ma maman d’un AVC) !
Comment prendre le pouvoir sur cet obscurantisme ?
Continuez votre combat et à force de partager vos courriers, nous arriverons à sensibiliser les gens.

Répondre
chaize louis 18 août 2021 - 18 h 46 min

Nous n’en serions pas là si le ministère de la Santé respectait le libre choix des médecins d’exercer pleinement leur activité, choix de la thérapie et du médicament , allopathique ou naturel . Plus de formation en phytothérapie, pénalisation de l’homéopathie, abandon de la prévention au virus, vitamine D , zinc .Interdiction de traitement peu couteux , ivermectine ou l’antipaludéen artemisia annua ; L’OMS déclarait anciennement que vu son coût excessif la médecine chimique serait incapable de soigner les populations sans l’aide des médecines traditionnelles, elle s’est bien déjugé depuis au profit de Big Pharma .

Répondre
NHELD100048 18 août 2021 - 18 h 44 min

On comprend mieux la situation quand on a visionné sur Internet « Projet Aurore rouge » qui n’est plus un « projet » mais est devenu une triste « REALITE » ! -> https://www.dailymotion.com/video/x11zq28

Suite à cela, le « Plan Kalergi » complète notre vision du monde… (la prochaine invasion afghane en est encore l’illustration !).
HALLUCINANT !
Bonne lecture !…

Répondre
Autran 18 août 2021 - 18 h 44 min

je suis complètement de votre avis Grosse lacune à tous les niveaux dans la médecine allopathique personne ne dit comment renforcer le système immunitaire ,pour éviter les rhumes la grippe etc…et le covid !!!
J’ai 76 ans , jamais vaccinée pour la grippe …donc pas de vaccin covid. j’ai mes HE ,mes teintures mères ,mes vitamines…tout va bien jamais enrhumée ni grippée ou si un souci tout rentre vite dans l’ordre rapidement. merci de votre bon sens de votre logique et clairvoyance.

Répondre
Caroline 18 août 2021 - 18 h 40 min

Bonjour et merci de contribuer à notre éveil en tant que citoyen afin que nous puissions rester acteur de notre vie
Car c’est de cela qu’il s’agit, nous lobotomiser pour mieux nous contrôler et rapidement pouvoir s’inviter dans nos vies privées et les gérer sous couvert de crise sanitaire ou autre crise à venir. Combien de lois, d’amendements passent avec un nombre limité de parlementaires (parfois moins de 50) pour restreindre toujours plus le pouvoir d’action de chacun. L’union soviétique c’était des gamins dans la manipulation de leur peuple par rapport à nos dirigeants actuels. Courage et merci de continuer à nous tenir éveillé.

Répondre
Rod 18 août 2021 - 18 h 51 min

Dr Zelenko : « D’après le Dr. Cahill, 90% des vaccinés seront morts d’ici deux ans » !

« Par décret passé en catimini, Macron et Véran créent « le Conseil national de certification », soumis au gouvernement, pour reconduire ou retirer le droit d’exercer des médecins qui n’obéissent pas… pas un mot dans les médias ».

De cette vidéo (IHU Méditerranée : les Prs Parola et La Scola sur les vaccins et le confinement) qui nous fait entendre successivement les Prs Parola puis La Scola, une fois expurgées les longues minutes d’excuses et de circonlocutions (E&R : nous exagérons à peine), ce qu’il faut retenir est simple et sans appel : les personnes vaccinées continuent à transmettre le virus et les confinements ne servent à rien !

Sur Profession gendarme :
« Les instruments de PCR sont incapables d’effectuer une analyse quantitative. Les résultats “positifs” ne sont rien d’autre que du bruit de fond amplifié. Aucun instrument PCR ne peut vous dire quelle quantité d’un certain matériel génétique a été trouvée dans un échantillon original. Il peut simplement détecter la présence de matériel sur une base oui/non. Dans les sciences de laboratoire, on appelle cela une analyse “qualitative”, et non une analyse quantitative (…) C’est l’équivalent de ce que font les instruments PCR lorsqu’ils effectuent plus de 30 cycles. Ils amplifient le bruit, et prétendent ensuite avoir un résultat sur le covid (…) Les instruments PCR prennent le bruit de fond et l’amplifient jusqu’à ce qu’ils obtiennent un résultat “positif”. Ce “positif” est ensuite appelé de manière absurde un “cas de covidie”, même si cela ne signifie littéralement rien d’un point de vue scientifique légitime. .Dans l’analyse qualitative, le facteur clé est la “limite de détection” (LOD) de l’instrument.(…) Le Dr Judy Mikovitz, auteur de Ending Plague, a confirmé tout cela lors d’une récente interview avec moi. Elle a non seulement confirmé qu’il n’existe pas de virus covid-19 isolé, récolté et purifié à partir d’une personne malade et dont il a été prouvé qu’il pouvait causer la maladie chez une autre personne, mais elle a également confirmé que le Dr Fauci avait spécifiquement choisi un échantillon de laboratoire militarisé, infecté par un cocktail de coronavirus, pour l’utiliser comme base de recherche sur le gain de fonction via l’Institut de virologie de Wuhan (…) Ainsi, la véritable histoire ici est que Fauci et le CDC ont utilisé des coronavirus communs pour simuler la pandémie de covidés afin d’injecter aux gens une véritable arme biologique : la protéine spike augmentée. Il est important de noter que le Dr Mikovitz confirme que tout ceci a été initié par l’armée américaine, ce qui signifie que les institutions militaires américaines et chinoises ont été impliquées dans le développement et le déploiement de cette arme biologique de dépeuplement mondial (la protéine spike) (…) Cela signifie également que toute personne qui suit ce mouvement est complice d’un meurtre génocidaire et de crimes contre l’humanité. Cela inclut les journalistes, les scientifiques, les médecins, les gouverneurs, les responsables de la FDA / CDC / OMS, et même les pharmaciens et les infirmières locaux qui administrent ces injections mortelles à des hommes, des femmes, des enfants et même des personnes âgées. Leurs crimes contre l’humanité font passer l’Holocauste de la Seconde Guerre mondiale pour un jeu d’enfant en comparaison. L’holocauste des vaccins covidés risque de massacrer des milliards d’êtres humains avant que les criminels ne soient arrêtés. En fait, vous assistez à une campagne mondiale d’extermination massive déguisée en réponse de santé publique à une pandémie. Il s’agit de l’escroquerie “scientifique” la plus sinistre et la plus diabolique jamais perpétrée dans l’histoire de la civilisation connue. Il s’agit, en toute honnêteté, d’une tentative mondialiste d’extinction de l’homo sapiens, d’une sorte de “nettoyage ethnique à l’échelle planétaire” visant à débarrasser le monde des humains et à faire place à un scénario insensé qu’ils espèrent voir se réaliser ».

Proteine Spike, thromboses et hémorragies : Voici une preuve scientifique que la vaccination ARNm est un génocide : la protéine Spike se retrouve dans le sang et dans les cellules des vaisseaux, et donc le vaccin ARNm va attaquer et donner l’ordre de détruire ces cellules des vaisseaux, ce que l’on constate déjà avec les hémorragies cérébrales, les thromboses, par la production de caillots de sang. Sur l’absurdité de se faire vacciner contre les coronavirus quand on a déjà été infecté : « Pitié ne vous faites pas Vacciner, on s’est fait avoir » (Le Pr Bakhdi avec son calme habituel nous fait une démonstration pédagogique sans appel à la lueur des dernières études. Même les plus crétins doivent comprendre ) !!! Selon le Pr Bakhdi l’immunité de groupe est déjà présente. et donc il est urgent d’arrêter une vaccination aux conséquences probables dramatiques.

Dr Mike Yeadon (ancien/former vice President Pfizer) pense qu’ils essaient d’éliminer un grand nombre de personnes : « Je crains d’avoir conclu que la seule chose qui lie toutes les observations les plus importantes, est que l’objectif ultime de ceux qui ont organisé les mensonges est de provoquer un grand nombre de morts (…) Tout a été inventé soudainement et en même temps pour être diffusé dans le monde entier en 2020, nous conduire vers une identification numérique électronique (…) Créer un système pour obtenir un contrôle total et avoir un alibi plausible, quelque chose qui les affecte et les tue, il y a eu des gens partout dans l’Histoire qui ont voulu tuer les autres pour arriver à leurs fins. Tout ce que je dis, c’est que ça se passe maintenant, et la seule différence c’est qu’ils emploient de la technologie au lieu d’employer des armes (…) Ce sont les mêmes personnes misérables, répugnantes, ayant une mentalité criminelle, jusqu’à provoquer des décès évitables, par exemple prétendre qu’il n’existe pas de médicaments sûrs et efficaces. une fois qu’un homme ou une femme est prêt à signer un ordre, ou à donner un ordre verbal, dont on sait que ce même ordre entraînera la mort de, disons 20.000 personnes, lui ou elle a déjà décidé de devenir un meurtrier de masse, et peu importe qu’il y ait 5, 7 ou 9 zéros après » !

Dr Vanden Bossche : « les autorités sanitaires autorisent l’administration de vaccins d’une manière qui menace la santé publique, et plus particulièrement lorsque les preuves scientifiques sont ignorées. La situation actuelle, extrêmement critique, m’oblige à lancer cet appel d’urgence. L’ampleur sans précédent de l’intervention humaine dans la pandémie de Covid-19 risque maintenant d’aboutir à une catastrophe mondiale sans équivalent (…) Tous ceux qui se font « vacciner » avec une injection d’ARNm, sont en train de neutraliser leur système immunitaire naturel non spécifique et s’exposent ainsi à la menace des « variants » qui ont, grâce à ces « vaccins », la voie libre (…) L’intervention humaine généralisée, soutenue par une propagande mensongère, un psittacisme narratif hypnotique, la censure, les interdits, la répression omniprésente, le chantage à l’obligation et au passeport sanitaire, cette intervention malheureuse de l’homme en pleine pandémie est une erreur gravissime, scientifiquement incompréhensible, car elle a, d’ores et déjà, transformé un virus relativement inoffensif en une arme biologique de destruction massive » ! Les vaccins Covid de Pfizer “détruisent tous les systèmes du corps humain”, avertissent les experts israéliens de la santé : « L’IPC a averti que le vaccin Pfizer “endommage tous les systèmes du corps” et a causé d’innombrables décès en Israël (…) Le Comité du peuple israélien (IPC), un groupe d’experts israéliens en matière de santé dirigé par des citoyens, a publié son rapport d’avril, lançant un avertissement urgent selon lequel le vaccin Pfizer/BioNTech endommage pratiquement tous les systèmes de l’organisme ».

Pr Alexandra Henrion-Caude – Covid : « Les gens vulnérables sont les gens qui sont vaccinés » !

Répondre
Michel N 19 août 2021 - 14 h 56 min

Je pense que vous êtes un auteur de films de science-fiction et d’horreur de série B … Sinon vous avez de bonnes chances de figurer dans le Livre Guiness des records du complotisme.

Répondre
Lartigue 19 août 2021 - 19 h 56 min

Bonjour, votre synthèse est parfaite et je suis peu à peu arrivée sur le même chemin, avec un grand effroi tellement ça parait énorme et soudain. Je dormais depuis toujours sans doute! Ce que je ne comprends pas encore c’est quand vous dites qu’on n’a jamais identifié ce virus chez quelqu’un. Pourtant Luc Montagnier a vite dit que ce virus était fabriqué en labo avec des séquences du sida et autres joyeusetés? Et Raoult qui a isolé moult variants? J’ai déjà lu aussi que le covid n’existait pas mais…j’ai pas bien intégré le raisonnement j’avoue. pouvez-vous m’en dire plus et où vous lire? Merci

Répondre
Privat 18 août 2021 - 18 h 39 min

il est évident que le mouvement étant mondial,on ne peut admettre que seuls les caprices et incompétences de tel ou tel gouverne ment expliquent la situation.Il y a eu des réunions à Davos oû il était question de pandémie ( en 2019)de « l’homme augmenté » et autre mise en esclavage de l’homo sapiens ordinaire.Tout ceci peut paraitre de la science-fiction, mais parfois ,la réalité dépasse la fiction! ( qui aurait cru il y a seulement 2 ans que la France serait un jour en dictature sanitaire ? ) L’accord des différents gouvernements pourrait s’expliquer par le partage d’une même philosophie, agrémentée de quelques  » gratifications »

Répondre
GAUCH 18 août 2021 - 18 h 38 min

Le simple citoyen sensé qui refuse toutes les infos truquées et mensongères du gouvernement et des médias à la botte a bien compris que les complotistes ce sont bien eux , et qu Ils sont instrumentés par les créateurs et dirigeants du nouvel ordre mondial , l objectif étant la diminution drastique de la population du globe : un véritable génocide programmé

Répondre
RUTKOWSKI 18 août 2021 - 18 h 36 min

Bonjour Monsieur Bazin,
Grand Merci pour vos précieuses informations. Je suis désole comme beaucoup
des gens, qui sont témoins de cette dangereuse. On peut dire, que le monde est tombé dans les mains criminels des mafias
lié au multinationales du médicaments , qui ont réussi a corrompre les « scientifiques » et politiciens du monde occidental.
Des milliards des Big Pharma ont fait basculer le monde dans horreur.
Les scientifiques honnêtes se font ridiculiser par la puissance des tout savants corrompus , virologues, épidemiologues, les politiciens de tout bord et évidement la plupart des médias, qui ont perdu le sens de l’objectivité.
J’ai 77 ans , non vacciné , je m’apprête vivre comme un parias le temps de le folie humaine.
J’espère, que LES TEMPS MEILLEURS VIENDRONT !!!.
En attendant il faut mobiliser tous qui sont contre cette folie dévastatrice par tous les moyens.

Je vous souhaite BONNE CONTINUATION ET BEAUCOUP DE COURAGE.

Répondre
Francine Plourde 18 août 2021 - 18 h 35 min

Bonjour, je suis entièrement d’accord avec ce que vous dites et c’est dommage de voir les gens croient tout ce que les gouvernements disent, ce sont des mensonges. Tout ce qu’ils veulent c’est le contrôle et nous vacciner pour mieux nous contrôler. J’ai regardé une vidéo un moment donné sur youtube et la personne disait, pour instaurer un ordre mondiale, ça prend une bonne pandémie et c’était bien avant le début de la supposé pandémie. J’avais trouvé ça dérangeant, mais je ne m’y suis pas attardée. Maintenant, je vois très bien leur jeux, c’est ce qui se passe et j’ai bien peur que nous ne soyons pas capable de les arrêter. Voyant tout l’acharnement pour le vaccin qui est totalement dangereux pour tous. Le pass vacinal qu’il nous impose sera terrible et divisera les familles et les amis. Tous les confinements leur on servi à mettre en place leurs plans diaboliques. Je n’ai plus confiance au médecin, au gouvernement et encore moins à big farma. Le pire est à venir, mais je crois en un Dieu souverain qui nous dis nous aimer, alors Il sera là bientôt. Je ne suis pas une complotiste et pas une illuminée non plus . Je vois clair dans leur jeu depuis le début de ce génocide.
Je vous félicite et vous suis depuis 2 à 3 ans et je suis confiante que vous nous dites la vérité, mais nous ne sommes pas nombreux
à vouloir l’entendre.
Faites attentions à vous , vous êtes précieux pour nous
Bonne continuité en espérant que les personnes se réveillent et vous suivent
Merci infiniment de nous partager votre grand savoir
Que Dieu vous protège. Amen

Répondre
Daumas 18 août 2021 - 18 h 27 min

Bonjour
Je lis votre lettre depuis le tout début de la pandémie et constate que vous employez très souvent le mot « pourquoi » et moi j’ai juste une question, à savoir POURQUOI on ne vous entend pas autrement qu’a travers vos mails . Vous avez l’air de connaître les solutions à cette crise, et j’aimerais vous entendre dans les médias (CNEWS) par exemple, ça serait beaucoup plus productif
Cdlt

Répondre
Denise 18 août 2021 - 18 h 14 min

Ce que nous subissons actuellement est totalement inacceptable et inadmissible, nous sommes dirigés par des incapables qui feraient beaucoup mieux d’aller faire paître leurs moutons en montagne, mais comme le disait Jacques Chirac : « les français sont des moutons de panurge » cela, notre gouvernement a dû s’en rendre compte…

Répondre
roux 18 août 2021 - 18 h 13 min

on me dira que je suis complotiste mais force est de constater que le monde occidental boycott tous les traitements qui étaient peu onéreux avec ce choix comme un entonnoir qui mène aux soit disant vaccins qui sont des traitements ARN ne serait que pour ne rien donner cela me parait plus que louche et rien que pour cette raison je ne veux pas me faire vacciner pour moi ce sont eux les complotistes qui ont semé la peur pour que tous les gens se vaccinent je me suis juré qu’ils n’auront rien, pas un euro de ma part , d’ailleurs ils parlent déja de perenniser par des rappels tous les 6 mois et donc je suis à fond contre ce système inique et mensonger qu’on veut nous imposer.

Répondre
Ezard 18 août 2021 - 18 h 08 min

Monsieur,
Avez-vous lu le remarquable livre de Günther Schwab, »La danse avec le diable »? C’est un livre prémonitoire sur ce que nous vivons aujourd’hui.

Répondre
adele rouquette 18 août 2021 - 18 h 07 min

Un grand merci pour tous vos articles que je ne manque pas de lire.
On a , a faire a une bande de pourri, qui ne pense qu’au fric. Il y a autre chose dans la vie!!!! qu’est ce qu’on fait de l’humain????

Répondre
GAMRANI Alix 18 août 2021 - 18 h 05 min

Bonjour, je partage entièrement vos commentaires et ceci depuis le début de la pandémie. Je me suis faite ma propre opinion sur le sujet et suis non vaccinée ainsi que mes deux grands enfants.On est vraiment dans une propagande médiatique. As t_on vraiment encore le droit de penser par soi même et refuser cette fameuse injection ARM messager dont on on ne connait pas sur le long terme les effets du le corps. Mon corps ne doit pas être un source de profit pour BIG Farma ce qui est contraire au droit humain.Les non vaccinés et anti Pass sanitaire sont privés d’une partie de leur droit ( liberté de circulation) et devenus les parias de la société française !
Bien venus au pays de l’Absurdie!
Je pense comme vous beaucoup plus loin et ceci dès le début.Les multinationales ont pris le pouvoir et vont dans un avenir proche si ont ne fait rien gouverner le monde. Cette pandémie mondiale sans doute provoquée touche principalement les plus faibles de ce monde ( système immunitaire affaibli par la mauvaise bouff , pollution concentration urbaines et surtout diminution des moyens dans les hôpitaux.Ce n’est pas la soit disante vaccination qui va régler ces problèmes majeurs. Notre planète est surpeuplée, les ressources sont épuisées alors une question majeure se pose: la vaccination Covid est _elle, dangereuse pour l’avenir de l’humanité…..( programmé…)

Répondre
Distinguin 18 août 2021 - 18 h 04 min

Absolument de votre avis, malheureusement ! C’est ce que je ressens depuis longtemps car ces gens qui nous gouvernent ne sont pas stupides mais ce sont des criminels corrompus et cyniques qui savent très bien ce qu’ils font depuis le début de cette pandémie ! Ils sont responsables de milliers de morts en France (tout comme dans bien d’autres pays, en particulier européens) avec pour seul but le pouvoir et le profit !!! Je suis terrifiée par l’avenir de mes enfants et de mes petits-enfants si nous n’arrivons pas à « virer » ces gens, à les juger pour leurs crimes et enfin à les empêcher de continuer à nuire !!!

Répondre
geron 18 août 2021 - 17 h 57 min

Bonjour,je lis toutes vos lettres et je suis de ceux qui ne sont pas vaccines,carje pense fermement que ce ne sont pas nous les complotistes mais nos gouvernant(president et ministres).Comme vous, je me demande ce qu il y a derriere tout ca.Cordialement

Répondre
Marie 18 août 2021 - 17 h 56 min

Comme vous, je ne crois ni au hasard ni à l’incompétence, je ne pense pas non plus que l’objectif essentiel soit le profit.. il y a derrière cette affaire quelques chose de beaucoup plus sophistiqué.

Répondre
philippe m france 18 août 2021 - 17 h 52 min

il y a déjà un certain temps que je me pose ces questions et les  » éventuelles hypothétiques réponses  » je n’ose les émettre car elle me font peur et je n’ose y croire

Répondre
Bernard MOREL 18 août 2021 - 17 h 50 min

Il y a plus de 60 ans, je constatais déjà à l’école primaire la mauvaise mentalité et les mauvais comportements de certains… la conscience de cela n’a fait que grandir depuis… ce que vous dénoncez… et je vous en remercie… ne fait que confirmer le très grand pourcentage de mauvaises personnes…

Répondre
SALIN Marie-Claude 18 août 2021 - 17 h 35 min

Je suis une cytoyenne qui observe de près ce qui se passe dans le monde avec ce virus. Je vis en Guadeloupe et la situation est tout simplement catastrophique !
Toutes les autorités s’accordent à dire que c’est parce- qu’on n’est pas vacciné. Le taux de vaccination est autour de 20%. Mais la question est comment la population a pu être infectée autant et avec le variant Deltza ? Et en même temps on constate ailleurs dans le monde que les pays très vaccinés développent aussi bien le variant Delta. Cela laisse à supposer que bien que peu vaccinés, nous sommes en contacts avec le vaccinés, notamment les voyageurs qui sont obligés d’être vaccinés et peut-être qu’il y a là une explication à l’explosion des cas en Guadeloupe, comme en Martinique d’ailleurs….. Qu’en pensez-vous ?
Vu la situation catastrophique et le débordement des hopitaux, certains médecins essaient de mettre en avant des traitements tels ivermectime qui pourraient diminuer le nombre d’hospitalisés, et ils sont tout simplement ridiculisés par les médecins pro-vaccinations. Donc je vous rejoins totalement dans votre lettre !

Répondre
Vidal Bernard 18 août 2021 - 17 h 34 min

Grand Merci pour votre travail, nous sommes aussi effarés que vous. on a l’impression d’être dans un mauvais film de science-fiction :
En 2009, paraissait le livre : Vaccins, un génocide planétaire – de Christian Tal Schaller,
ç’a y est le génocide a commencé : voici le phases que je relève depuis un an:
Phase 1 : gangréner et corrompre au plus haut de l’Etat (et dans les partis politiques (LR, LREM, PS….) ainsi qu’au niveau international (OMS….) – financés par des laboratoires pharmaceutiques.
Phase 2 : Suspendre et Interdire en cas d’épidémie, et dès le début tout autre traitement que les vaccins conçus pour le génocide, avec le concours de médecins corrompus, de très nombreux médias,
Phase 3 : Vacciner le maximum de monde possible, voire le rendre obligatoire.

Nous sommes actuellement dans cette phase.
Cela comprend pour bientôt des revaccinations pour bien consolider le résultat attendu et mettre à plat notre immunité personnelle.

Quelle sera la phase suivante :
Dès qu’un moindre virus apparaitra, nous n’aurons plus de défense immunitaire, et le plan se déroule pour une diminution drastique du moins de la population européenne, américaine et canadienne….. (tous ceux vaccinés par les vaccins ARN messager)

Est-ce qu’il y a des solutions contre le vaccin ?
Pour les vaccinés, ne pas faire de 3ème dose.
Pour ceux qui font vacciner contre leur choix :
Comment neutraliser un vaccin : Rechercher sur Internet Argile verte et Vaccins :
puis sur l »Article paru dans la Voix du Nord le 6 mai 2021 (qu’ils mettent en Fake News)
Lire la page face book de Muriel … juste avant le paragraphe « Pourquoi c’est faux » (ne pas tenir compte des commentaires du journaliste), ce qu’elle dit est VRAI (le problème on ne peut pas faire randomiser cela dans les laboratoires)
L’argile est un antiviral très puissant qui a un très fort pouvoir absorbant (particularité elle ne rejette pas les toxines qu’elle a absorbées dans le corps) , ne pas hésiter a faire aussi une cure d’argile (buccale) après le vaccin – voir sur You tube.
ou si on est positif. – La cure d’argile entr’autres permet de défendre notre système immunitaire dont le point le plus fragile est sous le nombril
Merci encore, la lutte parait inégale mais vous (ainsi que d’autres lanceurs) êtes là pour nous aider.

Répondre
ASTIER 18 août 2021 - 17 h 30 min

Je n »ai que du mépris et du dégoût pour ces dogmes et ces politiques qui sont corrompus …. Ainsi qu »une grande partie des médias et de la presse écrite, d »ailleurs je ne regarde plus la télé depuis au moins 10 ans!!!!
MERCI pour vos informations claires, sensées et aussi pour votre ténacité!!!

Répondre
AUDE CAILLOUX 18 août 2021 - 17 h 27 min

Bonjour,
Je partage malheureusement tout ce que vous avancez, la dérive est grande et les intérêts sont financier et non en protection pour la population. On veut éliminer une bonne partie de cette population et ainsi la diriger; Je garde espoir que le peuple se lève pour arrêter ce massacre et bientôt ce génocide. Je vous remercie de vos lettres et de votre courage également.
Bien cordialement.

Répondre
Michel Dind 18 août 2021 - 17 h 25 min Répondre
FREDERIC GUYOT 18 août 2021 - 17 h 24 min

quand est ce que vous comprendrez que nous vivons la 3éme guerre mondiale, ou les obus, les missiles et les bombes sont remplacés par les seringues..!! voilà tout. Les mondialistes oligarchiques sont en train d’exterminer les trois quart de la population mondiale..!!! Rien que çà !!! le virus est le prétexte pour un vaccin diabolique qui tue en premier lieu les faibles et les personnes agés, et va tuer des dizaines de millions de gens les prochaines années, en affaiblissant le systéme immunitaire des vaccinés..!! Et les « réveillés » qui se bougent dans les manifs sont ceux qui ont tout compris de ce génocide planétaire….et ne sont pas des « COMPLOTISTES »….les complotistes sont les états profonds qui ont mis en place ce systeme effroyable pour supprimer de la planéte une grande partie de l’humanité….(car on est trop nombreux, la sélecton naturelle ne se fait plus sur notre belle bleue !!! ). Si vous ne comprenez pas çà…circulez, il n’y a rien à voir, et cessez de vous poser des questions. Faites comme les endormis, rester dans votre coma.

Répondre
marlène 18 août 2021 - 23 h 10 min

tout à fait d’accord avec vous !!!!!

Répondre
Gueric75 18 août 2021 - 17 h 22 min

En effet, dès lors que la vérité, le bon sens, la raison et la sensibilité sont ainsi étouffés avec une telle force, et un tel unanimisme médiatique, il n’est plus possible de penser que Big Pharma a elle seule, nonobstant sa puissance financière, l’efficacité de son lobbying et la corruption qu’elle entretient sous couvert de lobbying, soit responsable de cette situation.
Il est de même très difficilement imaginable que celle-ci soit l’application d’un véritable complot unissant des personnalités ou entités animées d’une pulsion totalitaire à l’échelle planétaire. Il y’a beaucoup trop de paramètres à contrôler en continu pour assurer une telle « efficacité », c’est statistiquement presque impossible, même si la géopolitique des vaccins conduit les puissances non-occidentales à se concentrer sur la promotion de leurs propres fluides, au détriment d’une « décontraction » du narratif occidental si effrayant et si contraire aux principes éthiques de la médecine, et que rien ne semble arrêter, surtout pas des résultats concrets calamiteux.
Par conséquent, ne restent que deux options possibles: 1) nous avons tort et ne percevons pas que nous sommes enfermés nous-mêmes dans des biais cognitifs qui nous empêchent de comprendre le bien-fondé du tout vaccinal, du refus des traitements peu onéreux, des restrictions multiples de nos libertés etc.. 2) il existe une dimension véritablement sur-naturelle pouvant seule expliquer un tel triomphe apparent de forces que l’on peut aisément qualifier de « ténébreuses », auxquelles rien ne semble résister, à l’exception de quelques contestations isolées de plus en plus réprimées.
L’ explication par l’incompétence ne tient pas, c’est évident. La corruption ne suffit pas non plus, ni la perversité, ni l’imbrication des trois, même si ce mélange funeste est incontestablement le terreau requis pour permettre une telle apothéose de l’Iniquité.
Dans cette logique, en l’absence de recours à la Providence, on voit mal ce qui pourrait à court terme permettre à la Vérité de reprendre ses droits sacrés, à l’exception peut-être d’une quasi-disparition naturelle de la pandémie qui assècherait le « story telling » d’horreur qui nous est infligé.
Cordialement

Répondre
Christelle 18 août 2021 - 17 h 22 min

Bonjour, Pour commencer à comprendre, il faut faire un peu d’histoire. Au début de la médecine moderne, il s’agissait de soigner. La mortalité était énorme la main d’œuvre pouvait manquer. Mais un jour, en des temps plus proches de nous; ce sont les gouvernements européens eux même qui ont planté la mauvaise graine dans le système de santé. Tous simplement par les financements. Depuis, les scientifiques se lancent dans la course à l’échalote non pour guérir mais pour la gloire et l’argent.
Que représentent quelques dommages collatéraux face aux milliards ?
Je crois que ce n’est pas facile d’y voir claire quand on à le signe $ gravé sur la rétine.

Merci, pour votre travail.

Répondre
Mireille NOUVEL 18 août 2021 - 17 h 19 min

Bonjour Monsieur Bazin
Je sais que vous avez raison, mais que faire ?
En attendant, je vous en prie, continuez de nous informer, les petits ruisseaux font les grandes riviéres. J’ai surtout peur pour mes enfants (qui sont ultra convaincus par le vaccin) mes petits-enfants et tous les jeunes sur notre pauvre Terre.
Merci à vous

Répondre
de smirnoff gérard 18 août 2021 - 17 h 16 min

Bonjour ,
Je suis tout à fait de votre avis et je suis déçu ,qu’il n’y ait pas plus de réactions dans mon entourage.
Les français sont pris pour des marionnettes et beaucoup s’en accomodent malheureusement.
J’espère qu’un jour ils se réveilleront .
Bon courage à vous .

Répondre
Claudia Laurent 18 août 2021 - 17 h 13 min

Merci pour votre engagement pour souligner les incohérences dictatoriales et destructrices que subissent les populations. Continuez vous nous donnez de l’espérance, le peuple souverain doit réorienter son présent vers un avenir humain. Solidairement et amicalement. Claudia

Répondre
Jean MARTIN 18 août 2021 - 17 h 12 min

Je suis absolument d’accord avec vous. C’est un véritable scandale sanitaire. Depuis le début de la crise, les laboratoires se sont jetés sur l’opportunité d’un jack-pot avec des milliards à la clé !! Bien entendu ils ont arrosés de millions d’euros les états, les ministres de la santé, les médias et tant d’autres pour promouvoir la vaccination.
Les hospitalisations , les réanimations qu’on nous annoncent à la télé sont tous faux ainsi que les morts du covid. Tous ceux qui meurent , de quoi que se soit sont classés mort du covid ( j’en ai 2 exemples dans mon entourage!) les gens sont des moutons,
ils écoutent bcp trop la télé, ils angoissent, se donnent peur et se font vacciner et certain subissent les effets secondaire du vaccin,
sans compter ceux qui en meurent! Je pense que d’ici peu il va y avoir une révolution, il faut qu’un média indépendant ou un expert
reconnu dise la vérité à une grande écoute pour arrêter cette folie des vaccins. ( Il y a depuis le début des compléments a prendre
et certains remèdes reconnus utiles qui barre la route à ce virus ou qui minimisent ses effets. Mais les états n’en veulent pas, ils
préfèrent encaisser les royalties des labos, ils n’ont rien a foutre des gens qui sont malades ou qui meurent pour avoir réfuter les
méthodes simples .

Répondre
dominik 18 août 2021 - 17 h 12 min

Un lanceur d’alerte très lucide…hélas, ça va arriver! Il dit TOUT sans crainte d’être traîté de complotiste

https://odysee.com/@kevingall:c/CE-QUI-VA-ARRIVER-TRE%CC%81S-VITE:7
CE QUI VA ET DOIT ARRIVER TRÉS VITE

Répondre
TORTELIER 18 août 2021 - 17 h 09 min

Bonjour Monsieur BAZIN,
Merci pour vos messages et votre action. Je partage totalement votre discours.
Afin de répondre à votre demande, si vous connaissez l’espagnol, je vous suggère d’écouter les 4 conférences de Madame Carme Jiménez Huertas sur le GENIE LINGUISTIQUE « Niveau neurologique et language », « Comment ils contrôlent notre pensée », « Comment ils obtiennent notre obéissance » et « Comment nous déprogrammer ».
Voici les liens :
https://odysee.com/@victoria:57/INGENIER%C3%8DA-LING%C3%9C%C3%8DSTICA-1-de-4—Niveles-neurol%C3%B3gicos-y-lenguaje:8?
https://odysee.com/@victoria:57/INGENIER%C3%8DA-LING%C3%9C%C3%8DSTICA-2-de-4—Como-controlan-nuestro-pensamiento:6?
https://odysee.com/@archivoteca2020:d/3-4-C%C3%B3mo-consiguen-que-obedezcamos:c?
https://odysee.com/@archivoteca2020:d/4-4-C%C3%B3mo-desprogramarnos:6?
Continuez à nous informer et grâce à cela que l’on puisse « inverser la vapeur ».
Cordialement

Répondre
Catherine. M 18 août 2021 - 17 h 08 min

Bonjour
Et merci pour vos courriers qui me rassurent dans le sens où je ne suis pas la zinzin de service qui répète sans arrêt depuis bientôt 2ans que c’est une histoire de gros sous!
Que je vois depuis le début toutes les incohérences des décisions des élus et des médecins ! Je ne sais que faire lorsque je vois les gens subir l’abattage médiatique et toute ma famille se faire vacciner du plus petit au plus grand , qui me regardent comme si J’avais perdu la boule! Et maintenant je ne peux plus faire mes courses librement ou je veux, et je me demande à quel moment on va me demander de me faire vacciner pour travailler !!!( pôle emploi à déjà fais paraître une circulaire encourageant à la vaccination)
Où allons nous ? Je crains pour l’avenir de l’humanité…. pour la première fois de ma vie, mon positivisme tombe en miettes…. il va bientôt y avoir de la place sur terre et plus de crise de logements… voilà ce que je vois.
Je vous suis et vous soutiens à 100%.
Ne lâchez pas le morceau, nous avons besoin de vous pour nous encourager à lutter contre l’absurdité de cette situation qui devrait cesser un jour où l’autre. Du courage, c’est ce qu’il nous faudra, et une bonne dose de résistance.
Merci mille fois.

Répondre
Regimbau 18 août 2021 - 17 h 05 min

Complètement d’accord, avec vous .Je viens d’apprendre que Moderna est une filiale dePfeizer dirigée par ???? E Macron .V rai???

Répondre
CDPM 18 août 2021 - 17 h 03 min

Ce n’est que mon opinion, mais si déjà on me la demande, je vais la partager :

1. la Suède n’a selon moi pas eu besoin de confiner car la mentalité et la culture des suédois est totalement différente de celle des français. Quand on demande à la population de respecter des gestes barrières, la population suédoise le fait, car leur sens civique et moral est bien plus développé que celui des français. Quelle que soit l’injonction faite aux français (je généralise, bien sûr…), les français vont râler, s’opposer, manifester et être contre, en revendiquant d’abord le droit d’être libre de faire ce qu’ils veulent. Et cela sans prendre en considération les risques et impacts que cela peut avoir sur d’autres qu’eux, ni que la liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres.

2. Que le virus Covid ait été « fabriqué » est une possibilité. Pour autant, sachant qu’il a muté entre-temps et que comme dit on ne peut pas prévoir l’évolution d’une « pandémie », je ne vois pas nécessairement ce que cela changera de le savoir, à part à trouver un coupable.

3. Que l’état ait manipulé l’opinion publique est selon moi indéniable. Quand une seule version des faits est présentée, est autorisée et « obligatoire », au risque de se voir radier de sa profession si l’on s’oppose à la version officielle, on ne peut pas dire que cela stimule l’esprit à trouver d’autres solutions. Par contre je pense que les personnes qui nous dirigent l’ont fait dans le but « louable » de protéger les gens contre eux-mêmes.

4. Et que Big Pharma en fasse un bénéfice au passage est une réalité selon moi, pour autant je ne suis pas persuadée qu’il s’agisse d’un complot à grande échelle, mais plutôt une conséquence du fait que si déjà il y’a une vague, autant « surfer dessus », voire à l’entretenir le plus longtemps possible. Mais j’avoue ne pas avoir lu votre livre ni m’être documentée, mon opinion ne repose sur ce point sur rien de concret.

5. Je suis parfaitement POUR la prévention, et ne comprends pas non plus pourquoi on n’essaie pas davantage les vitamines et molécules déjà existantes depuis longtemps.
D’ailleurs en termes de prévention et de mesures alternatives aux médicaments chimiques, n’hésitez pas à communiquer plus largement sur d’éventuels « protocoles » et solutions existantes (combien de vitamine C, D etc… sont conseillés, par exemple , ou sur les aliments conseillés ou non pour maîtriser son poids, etc…)
Cela m’intéressera plus que de parler d’une situation globale à laquelle je pense personnellement ne pouvoir rien changer.
Cela permettrait justement de tester vos hypothèses, en collectant les commentaires des gens qui les testent, tout en faisant entendre votre voix.

6. Dernier point, les vaccins anti-covid…
La situation actuelle revient selon moi à dire que maintenant, on ne fabrique plus que des T-shirts blancs en taille 42 et que cela va aller à tout le monde. Ce n’est effectivement pas le cas ! Je souhaiterais déjà que l’on rendre aux médecins la possibilité d’adapter la réponse médicale donnée aux pathologies déjà présentes chez les personnes, et qu’on ne définisse pas un protocole unique censé fonctionner pour tous ! Cela étant dit, chaque médecin ayant des compétences différentes, car ce sont des personnes différentes, avec des niveaux d’expérience différentes, on en sera rendu au même point qu’avec d’autres maladies. Certains médecins tombent justes en terme de diagnostiques, d’autres non, et les patients galèrent…

En tout cas, merci pour vos lettres, même si je les trouve parfois trop catégoriques et orientées.

Bonne journée à tous ! 😊

Répondre
Masson 18 août 2021 - 17 h 03 min

A mon avis , ils sont tombés sur la tête, et ce comportement de moutons de Panurge est sidérant.

Répondre
Jean-Louis Andlauer 18 août 2021 - 17 h 00 min

— Suite à propos de nos dirigeants psychopates —

Vous, les investigateurs, les marionnettes du plan perverti, n’êtes que de pauvres âmes en détresse, ayant perdu tout ce qui faisait votre richesse intérieure. Pensez-vous un instant que votre désir de suprématie totale va se réaliser.

Des civilisations de Lumière vous ont contacté mais vous avez préféré être inspirés et dirigés par des forces extérieures à votre monde ne recherchant que la conquête et le vol des richesses des planètes qu’elles asservissent.

Éblouis par le pouvoir suggestif de ces maîtres du mensonge, vous avez accepté leur alliance et partagé leurs cérémonies sacrificielles dans l’espoir de l’immortalité et de la puissance.

Éblouis et sûrs de vos pouvoirs, vous ne créez que des illusions oubliant que les miracles ne se manifestent que par la puissance de l’Amour.

Ne ressentez-vous pas, malgré vos doutes et vos appels à l’aide aux énergies qui vous gouvernaient jusqu’à présent que la partie se termine.

Beaucoup de ces forces involutives ont déjà été chassées du plan terrestre

Vos consciences tournées vers la mort ne peuvent appréhender la puissante pulsion de vie venant se réveiller dans le cœur et la conscience de plus en plus d’Êtres humains représentant, malgré le mépris que vous avez pour eux, le levain doré du renouveau en marche.

Depuis quelques temps et actuellement, comme une dernière carte jetée dans ce jeu truqué vous agissez par la peur et la répression.

Les indécis, habitués à l’obéissance, ne veulent ou pire ne peuvent encore comprendre la noirceur du plan en action.

Dormez-vous bien la nuit ou continuez-vous à être inspirés dans vos nauséeux cauchemars vous apportant au réveil d’autres solutions perverses afin de contrecarrer l’avenir lumineux de la Terre-Mère dans lequel, sachez le bien, vous n’aurez plus de place.

Peut-être bien que dans vos consciences embrumées, le plan diabolique auquel vous êtes associés ne peut permettre le moindre doute quand à sa réalisation.

Nous savons que vous allez tenter plusieurs actions violentes afin de maintenir l’humanité sous votre emprise de psychopathes.

Cela se termine pour vous.

Le plan d’action de la Lumière s’intensifie sur la planète bénie Gaïa.

Sachez que l’illusion est maintenant la maîtresse de vos âmes.

La peur va changer de camp.

Répondre
Marie Lea Kohli 18 août 2021 - 16 h 56 min

Cher Monsieur,
Tout d’abord, un grand MERCI ! Merci de votre immense travail de journaliste d’investigation ! MERCI !
OUI, LA question que je pose sans cesse : POURQUOI ? Qu’y a-t-il derrière tout cela ?
Les réponses que j’obtiens … diminution de la population mondiale … psychopathes sociaux … êtres d’ailleurs … projet vieux de 250 ans des francs-maçons … gouvernement mondial visant au projet transhumaniste de l’homme connecté, marchandisé, breveté, contrôlé …
Et je me dis que seul un journaliste d’investigation honnête pourra travailler sur ce sujet.
Ce à quoi nous assistons n’est-il pas la « mise en esclavage » de l’humanité avec en autres l’oxyde de graphène et la 5G ?
POURQUOI ? A qui profite le crime ? les pharmas d’accord, et qui encore ? qui est derrière tout cela ? dans quel but ?
Je ne suis pas complotiste, je me pose juste des questions …
Je ne suis pas vaccinée (j’ai la chance de vivre en Suisse) privilégiant ma santé en élevant, entre autres, ma fréquence vibratoire.
MERCI encore d’être là, de faire tout ce que vous faites pour nous informer.
Bien cordialement
Marie Lea Kohli

Répondre
Belouar 18 août 2021 - 16 h 56 min

Bonjour,
C’est évident qu’on marche sur la tête! Je suis désespérée ! Je ne veux pas me vacciner et tout semble me l’imposer à commencer par mon gagne pain ! Comment résister?
Merci pour vos articles; on se sent un peu moins seuls …
Fadoua

Répondre
Bingen michel 18 août 2021 - 16 h 55 min Répondre
Pierre Tochon 18 août 2021 - 16 h 53 min

Bonsoir Xavier.
Tout d’abord, un grand merci pour vos lettres et votre engagement.
Je réside au Québec depuis 9 ans. C’est le même scénario ici… Totallement incompréhensible… Les Québecois sont plus « dociles » que les Français donc ça se passe mieux. Mais c’est tout autant révoltant. Le pass sanitaire est prévu pour le 1 septembre…
Je ne suis pas un adepte des théories du complot telles que le Grand Reset, mais il y a de quoi se poser des questions. Les profits de Big Pharma ne peuvent pas tout expliquer… L’avenir nous le dira. Il est très difficile de vivre dans l’instant présent, de ne pas savoir d’ou vient la menace pour anticiper un petit peu… Mais rester centré et connecté est la seule issue pour le moment, et surtout ne pas alimenter cette folie.
Merci encore pour votre compte Télégram. Même si toutes les preuves qui s’accumulent sur la dangerosité de la vaccination et son inefficacité ne changent finallement rien, ça fait du bien de les lire !
Cordialement.
Pierre

Répondre
Terestchenko Michèle 18 août 2021 - 16 h 44 min

Bonjour, et tout d’abord merci pour toutes vos publications.
En rapport avec la pprévention j’ai juste une question: il y a beaucoup de médecins qui sont aussi de votre avis. Alors, il serait si simple d’aller à l’encontre des  »recommandations du gouvernement », d’autant plus que les  »guignols » des chaînes publiques sont souvent totalement des perroquets qui ne répètent que ce qu’on leur dit de dire, et souvent interrompent les experts.
Depuis le début je me suis protégée et mon immunité naturelle à fait son travail.
Ce qui me hérisse au plus haut point est le fait que l’immunité naturelle n’est pas reconnue.
Aux dernières nouvelles, ce sont les  »vaccins » qui provoquent les variants !!!
Vous avez raison, nous sommes entrés au pays de l’absurde. Comment en sortir?

Répondre
Jean-Louis Andlauer 18 août 2021 - 16 h 37 min

—Vous connaissez le but de nos dirigeants vendus au pouvoir et à l’argent ! —

Vous tentez un dernier coup de poker menteur actuellement avec la création d’un virus suivi perfidement de son « vaccin magique » associé à des restrictions diverses, confinements et passeport imposé.

Votre projet est de supprimer un grand nombre de ceux que vous considérez comme étant des parasites inutiles.

De quelle partie de vos sombres consciences ce plan émane-t-il ?

Dans ce pays, la France, le président actuel, affilié au sombre projet d’enfermement, élu par de multiples manipulations, relié au maillage énergétique tentant une dernière fois d’étouffer l’éveil de la conscience mondiale est un des acteurs de ce projet d’anéantissement. Il n’est pourtant qu’un pion obéissant et servile.

Répondre
RIERA 18 août 2021 - 16 h 36 min

MERCI pour toutes vos informations et tout le mal que vous vous donnez pour nous les transmettre. Malheureusement beaucoup de personnes sont naïves et font confiance au gouvernement et même à des organismes de santé « achetés »…J’ose espérer que de plus en plus de monde lira vos infos et vous fera confiance. J’espère aussi qu’un maximum de personnes « courageuses », ayant « pignon sur rue », parlent HAUT et FORT pour dénoncer tous ces mensonges!!!
Michelle RIERA

Répondre
Distinguin 18 août 2021 - 18 h 14 min

A Jean-Louis Andlauer
Je pense comme vous que ces monstres vides de tout sentiment humain veulent effectivement se débarrasser des faibles (personnes âgées, handicapés, malades chroniques, etc…) qui ne rapportent pas suffisamment à leur goût ! Macron (pantin des Big Pharma et de la haute finance fait leur sale « travail’ sans état d’âme, ce qui n’a rien de surprenant étant donné le personnage qui n’est qu’un robot dépourvu de toute empathie et de toute humanité…!!!

Répondre
Plée Dominique 18 août 2021 - 16 h 33 min

Croire que tout se qui se passe depuis 1,5 ans est du hasard ou de l’incompétence relève bien entendu d’une bêtise incommensurable dont font malheureusement preuve trop de nos concitoyens. Le seul problème de votre article est qu’il ne touche que les gens qui font le même raisonnement que vous… mais je ne vois pas comment faire pour réveiller la population

Répondre
Annie-Claude Damé 18 août 2021 - 16 h 32 min

Bonjour, je lis toutes vos lettres et je suis entièrement d’accord avec ce que vous écrivez. Je suis scandalisée par cette obligation vaccinale. je vais avoir 69 ans et j’ai résisté tant que j’ai pu et je viens de me faire vacciner (pour l’instant 1 injection) pour pouvoir continuer à avoir une vie sociale…. j’y suis allée la peur au ventre ! heureusement, je consulte en médecine parallèle et mon thérapeute m’a nettoyée tout de suite après l’injection… je ferai de même après la deuxième. Depuis l’année dernière, J’ai pris des ampoules de défenses naturelles comme tous les hivers, de la vitamine D, de la vitamine C, de la coenzyme Q10 et je me protège avec des huiles essentielles. Pour l’instant j’ai traversé cette crise en restant « zen » sauf lors du premier confinement qui m’avait stressée comme la plupart des gens ! Je marche tous les jours et profite du soleil au mieux ! Je suis très contrariée de constater que les gens écoutent les (fausses) informations en boucle, ce qui monte la population les uns contre les autres ! J’ai une de mes meilleures amies qui m’a sermonnée en me disant que c’était « à cause des cons qui ne se font pas vaccinés que l’on ne s’en sortirait pas ». Cela fait mal…. Bien à vous

Répondre
Paula 18 août 2021 - 16 h 26 min

Je suis absolument d’accord avec vous ! j’ai 78 ans, un peu en surpoids, une hypertension légère (le seul et unique médicament que je prends et dont j’aimerai bien me débarrasser …) et depuis avant même le début de la pandémie je suis une fervente des Vitamine C et D et du zinc que je prend régulièrement. Mon fils de 45 ans a attrapé le Covid pas trop grave heureusement, ma belle fille, l’a eu aussi après être vaccinée, et moi je ne suis et ne serai pas vaccinée , ni contre çà ni contre autre chose , et je continue à prendre mes vitamines en y rajoutant 2 fois par an du magnésium et du sélénium.. Jusque là tout va bien !!!

Répondre
MAITRE 18 août 2021 - 17 h 32 min

Bonjour,
Quel thérapeute avez vous vu pour vous nettoyer après le vaccin ; je veux dire dans quel corporation : magnétiseur, réflexologue ou autre. Merci d’avance

Répondre
verdi 18 août 2021 - 16 h 21 min

Le Grand Reset, la Commission Trilatérale

Répondre
Florence 18 août 2021 - 16 h 19 min

Cela fait un moment qu’en voyant tous ces non-sens dans les « actions » et « réactions » des gouvernements occidentaux, je me dis qu’au final seules les théories complotistes tiennent la route…

Répondre
Sabine RIVIERE 18 août 2021 - 17 h 49 min

Moi, je suis convaincue que ce qu’ils veulent c’est de réduire la population mondiale, de nous transformer en robots…J’ai 79 ans, je participe aux manifs, je ne me ferais jamais vaccinée.

Répondre
NOEMIE BEAULIEU 18 août 2021 - 16 h 18 min

Je ne suis nullement adepte des théories de complot, mais à la lumière de tous les éléments d’information fiables et recoupés en ma possession, je dois envisager la mise en place d’un monstrueux scénario…

Voici mon avis (très simplifié), et je sais qu’il peut paraître aberrant, voire digne d’un scénario de science-fiction… Mais qu’est-ce que le surréalisme, sinon une perception visionnaire par ses auteurs, de ce qui est en germe dans l’univers… et apparaîtra si rien n’est mis en place pour changer le cours des choses ?

La population mondiale non régulée est exponentielle et est arrivée à un niveau tel que les ressources annuelles de la terre sont épuisées dès le mois de juillet : nous sommes trop nombreux et vivons à crédit.
L’hyper mondialisation alliée à la destruction de l’éco-système qui garantissait un équilibre, est source d’un profond dérèglement, propice aux pandémies…
Si elles n’ont pas été volontairement provoquées (le doute est permis pour la covid car rien n’y semble improvisé et les soins prometteurs systématiquement balayés d’un revers de main), cette pandémie semble une aubaine pour mettre en place une dictature à l’échelle mondiale.

Il est de l’intérêt d’une certaine oligarchie, de soumettre les populations en place pour maîtriser leur comportement et leur croissance : les empêcher de raisonner par un bombardement d’aberrations médiatiques qui sont acceptées pour vraies à travers un marketing de la peur qui fait « vendre » ces pseudos vaccins.
A qui cela profite-t-il ?… A big pharma, bien sûr, mais pas seulement… c’est selon moi au motif d’un impératif sanitaire, le levier pour soumettre massivement les populations apeurées à un totalitarisme… à travers une injection quasi forcée dont l’objectif n’a rien à voir avec le coronavirus.
Manipuler les masses est sommes toutes facile quand on connaît le fonctionnement du subconscient, car « un mensonge mille fois répété devient une vérité établie pour le subconscient »…

A travers le pass obligatoire, il y a la volonté de diviser pour régner, de créer une sorte d’apartheid au sein des populations. Désunies, elles ne peuvent lutter efficacement ni se révolter en nombre.
Il n’y a plus qu’à allumer la mèche en affublant les antivax, éclairés ou simplement méfiants, de manque de civisme préjudiciable aux autres … pour déclencher un climat fratricide !

Fragilisée dans son quotidien par l’aliénation de ses libertés et la perte de droits durement acquis par nos anciens (et bien qu’on ne créée pas de révolution en se soumettant), une majorité collabore et se plie pour essayer de conserver quelques avantages du passé… qui lui sont promis si elle se soumet, la muselant ainsi à travers le maniement de la carotte et du bâton !!
Ainsi malgré les avanies et les injustices qu’on lui impose (dont ne l’oublions pas, une immigration massive incontrôlée et menaçante qui a tous les droits et aucune obligation, même vaccinale), elle collabore de manière quasi moutonnière… pour ce qu’elle croit être une limitation des dégâts.

Quant au contenu de ce vaccin (certains excipients présents –pourtant très coûteux– n’ont rien à y faire et ne peuvent expliquer leur présence qu’à travers un vaste projet inavoué).
Vu le rapport défavorable bénéfices/risques et un statu quo avéré quant à sa capacité à freiner la circulation du virus, ce vaccin et l’acharnement à le rendre obligatoire ont pour moi un tout autre dessein que de combattre un virus : son excipient hautement magnétique allié à la nanotechnologie très en pointe et à la 5G (dangereuse mais quand même silencieusement déployée en force), me laissent à penser qu’un sombre projet est en train de se mettre en place pour à terme, contrôler et aliéner les populations… et limiter tant leur croissance que leur accès à la connaissance (donc leur pouvoir de résistance).
Ce dessein est vieux comme le monde… mais les moyens de le mettre en place sont par contre, très récents.

Certains films surréalistes ont jadis décrit en mode fiction, cette configuration qui prend de plus en plus forme dans notre réalité, et que l’on n’aurait jamais crue possible à l’époque… C’était pourtant prévisible : une surpopulation qui se paupérise et se précarisera de plus en plus par l’affaiblissement des ressources, les désordres climatiques et l’abrutissement de masse qu’on lui distille, la cupidité et la mégalomanie de certaines « élites » alliée au progrès fulgurant d’une science de pointe… sur une planète aux ressources fragilisées et limitées, tout ceci en vivant au jour le jour sans aucune anticipation de l’avenir…Ce sont tous les ingrédients d’un désastre annoncé.
…Seuls une prise de conscience, un soulèvement massif et une refonte totale de nos priorités, peuvent influer le cours des choses. La passivité n’est plus de mise…

Répondre
Destrais 18 août 2021 - 17 h 34 min

J’ai la chance de pouvoir lire, avant qu’il soit supprimé, le commentaire de Noémie BEAULIEU auquel peu d’éléments pourraient être ajoutés. Cependant, les méthodes de mener la guerre ont bien évolué depuis relativement peu d’années : le guerre bactériologique a déjà montré sa puissance; le guerre virale ne s’attache plus qu’à détruire notre bio mais les gouvernants hynoptisés détruisent notre psychisme.
1 question : pourquoi cette arme n’est-elle pas utilisée en Afganistan ?
La question démographique a sans doute été posée à DAVOS – Des réponses cachées sorties de l’imaginaire de ces tueurs sont en cours d’expérimentation.
Sans spiritualité, notre monde sera sacrifié au nom de l’argent.

Répondre
MUNOZ Martine 18 août 2021 - 16 h 15 min

Bonjour
Je suis d’accord sur tous les points, et je booste » mes défenses immunitaires chaque automne bien avant l’arrivée du coronavirus!
Zinc, griffe du chat (uncaria tomentosa) je mène une vie saine à la campagne et je marche dans la nature 2 à 3 heures par jour; en ce moment je nage également 1h tous les matins.
Je vis dans le VAR, j’ai 68a et ma question est: est-il utile de me supplémenter en vitamine D?
Bravo et un grand merci pour vos articles très intéressants que je partage avec mes amis qui, comme moi, refusent ce vaccin!!

Répondre
GRISOU 18 août 2021 - 16 h 14 min

Etant réfractaire au vaccin, une amie vient de de dire que l’ARN messager a été découvert en 1961 donc il y a bien un recul normal ??? J’ai été voir, et suis ‘tombée’ sur le site DNA Voici une partie de la Publication Qu’en penser ?? là je me pose des questions
<>>> là il est question de vacciner ??? Qui dit vrai ??

Répondre
MICHEL 18 août 2021 - 16 h 13 min

Je recommande le blog de Liliane Held Kawan ,les réponses à vos interrogations peuvent s y trouver.

Répondre
JONAS-TRITSCH 18 août 2021 - 16 h 13 min

Bonjour,
Je suis entrain de lire votre livre « Big Pharma…. ». Un immense MERCI pour votre travail et pour toutes ces informations renversantes !! Merci également au Dr Ménat, (que j’ai consultais autrefois quand il était proche de ma région), pour la préface qu’il a mise dans votre livre, qui est très engageante pour lui qui exerce la profession de médecin. Nous sommes entrés dans une époque épouvantable ! Nous nous demandons jusqu’où cela peut aller ? Nous sommes dépités par cette situation ! Nous nous sentons isolés et savons que bon nombre de nos amis sont vaccinés. Tout le monde a un bon prétexte pour le faire : ils veulent aller au restau, voyager, pouvoir circuler comme ils le veulent, etc…. Nous sommes septuagénaires et luttons pour ne pas nous faire vacciner !… bien que le fils de mon mari et sa femme refusent de nous voir et nous privent de nos 2 petits-enfants. Ils sont tous vac cinés et disent ne pas vouloir prendre le risque de nous confier leurs enfants en vacances ! Récemment en vacances durant 10 j, et convier au mariage d’un cousin, nous avons fait un test PCR : Négatif. Nous en avons fait 3 en 10 j et toujours Négatif ! Nous ne voulions pas être accusés d’amener le virus en cas de problème dans la famille que nous avons côtoyée. Cette période est un cauchemar. Il est urgent que nous soyons plus nombreux à dénoncer ces pratiques ! Le Pot de Fer contre le Pot de Terre ???????

Répondre
Daniel BORD 18 août 2021 - 16 h 12 min

Oui ! On a l’impression que le monde est devenu fou.
Et j’ai tendance à penser que la croyance en la seule existence de la matière en tant qu’univers physique, résultat d’un déni chronique de notre nature spirituelle, est la grande responsable de cette folie générale.
Avant l’extraordinaire explosion des sciences basées sur l’observation matérielle, nos ancêtres faisaient la part si belle aux croyances religieuses que les persécutions et le fanatisme laissèrent un traumatisme profond dans la psyché collective.
Ce traumatisme nous a conduit aux portes d’un dilemme si perturbant qu’il s’avère dangereux pour une majorité d’entre nous d’envisager un équilibre entre le matériel et le spirituel ; c’est soit l’un soit l’autre !
C’est particulièrement évident dans le domaine de la physique quantique, il y a les scientifiques matérialistes et les scientifiques ouverts à une dimension spirituelle.
Les premiers moquent ouvertement les seconds.
Et nous retrouvons le même scénario en médecine, l’allopathie méprise les thérapies naturelles.
Il en est de même en économie, en gestion et en politique.
Globalement, il y a ceux qui raisonnent en terme de rendement et de profits et les autres en terme de fraternité et de compassion.
Deux univers fondamentalement opposés et ennemis qui s’affrontent dans une lutte sans merci sous la pression de traumatismes sourds œuvrant au sein de l’inconscient collectif.
Big pharma, le nouveau dieu des matérialistes combat avec acharnement le concept de pleine conscience, tout doit être contrôlé par la matière… et ceux qui prétendent utiliser des remèdes de « grand-mère » doivent être injectés contre ces pratiques d’un autre âge.
Un schéma inconscient qui se répète à tous les niveaux de notre civilisation plutôt qu’un complot mûrement réfléchi à Davos par les GAFA, bien que tout porte à le croire.
Voilà pourquoi les uns cèdent aussi facilement aux insultes et à la haine devant les arguments des autres aussi fondés soient-ils.
Philippe GUILLEMANT, le physicien de la conscience, interprète la crise sanitaire en fonction de ses travaux en IA (intelligence artificielle) et de sa théorie sur la conscience et l’espace-temps  :
(310) LE GRAND VIRAGE DE L’HUMANITÉ – Philippe GUILLEMANT (Naissance & Renaissance) – YouTube

Répondre
Guenat 18 août 2021 - 16 h 05 min

je me pose beaucoup de questions sur cette soi-disant pandémie?Déjà le nombre de décès dû au covid est si peu élevé dans le monde que ça ne relève pas d’une pandémie. je pense que le covid sert de bouc-émissaire pour nous retirer nos libertés et pouvoir nous contrôler. Le reset qui se profile à l’horizon voilà ce que veulent certaines personnes haut placée dans ce monde.

Répondre
Cecile BONIFACIO 18 août 2021 - 16 h 04 min

Toutes vos questions sont bien réelles et légitimes, car c’est l’état profond qui a décidé que nous étions trop nombreux sur la terre et qu’il fallait réduire la population de tous les pays !! Regarder les vidéos ou les textes de Mr Flaus Schwab sur youtube, et vous m’en direz des nouvelles !!Mais tenez bon, vous n’êtes pas tout seul !

Répondre
JULIEN marx pierre 18 août 2021 - 16 h 01 min

on ne comprends absolument rien à la civilisation moderne si l’on n’admet pas tout d’abord qu’elle est une conspiration universelle contre toute vie intérieure. Georges Bernanos – La france et les robots (1934).
…mais ça commence à être urgent de comprendre ce qui se passe depuis déjà longtemps…
BON COURAGE !

Répondre
GARCIA FABIENNE 18 août 2021 - 16 h 00 min

Bonjour, je suis totalement d’accord. Il y a tellement d’incohérences, de mensonges, de décisions criminelles, alors que l’on sait de plus en plus que ces vaccins causent des dégats considérables, qu’ils ne protègent pas, qu’ils rendent même les gens contagieux…. Comment se fait-il qu’il y ait autant de gens (peut être encore de la propagande) qui y croient. la plupart des gens que je rencontre sont d’accord, ou sont désabusés en espérant qu’une vaccination sera la fin de ce cauchemar. Mais on se rend compte aussi, que ce cauchemar ne fait que commencer…. Il y a tellement d’arrogance, de méchanceté, de mépris dans les propos sans aucune retenue et agissements de nos élites (que bientôt tous les ministres seront mis en examen sans être inquiétés) que l’on vient à se demander s’ils ne le font pas exprès. Ou pour nous montrer qu’ils sont au-dessus et qu’à présent, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. C’EST VRAIMENT EFFRAYANT, MONSTRUEUX…….. Il n’y a plus de mots…..

Répondre
Philippe Giraudeau 18 août 2021 - 15 h 59 min

Bonjour
Comment ne pas souscrire aux évidences que vous formulez inlassablement
Seulement la Covid reste l’arbre qui cache la forêt
Aucun scandale quand Buzin a imposé une vaccination de masse à tous les nouveau-nés qui bénéficient des anticorps de la mère pendant au moins 6 mois
Aucun scandale quand la même ministre derembourse l’homéopathie
Aucun scandale quand l’Europe Et le ministère veulent interdire les huiles essentielles et les procédés biologiques des éleveurs
Si le vent qui souffle est celui de l’ignorance
Alors c’est la civilisation qui sera emportée
Et vous
Et nous
Avec
Il est temps d’ouvrir les yeux

Répondre
galisson 18 août 2021 - 15 h 56 min

Ca fait déjà plusieurs mois que je suis persuadé que toute cette mascarade n’a pas d’autre but que celui de réduire la population mondiale, soit par un génocide perpétré à l’aide de leur thérapie génique, soit en la stérilisant, et pourquoi pas les 2 à la fois.

Pour s’en convaincre il suffit de relire les déclarations de atali et de gates, ils ne cachent rien de leurs intentions et de leurs visions apocalyptique du futur… proche.

gates a 2 marottes:
1- la vaccination de 7 M d’habitants, contre quoi on ne sait pas !!! mais il veut vacciner tout le monde
2 – la réduction de la population mondiale et ce psychopathe a les moyens financiers de ces délires.

Maintenant avec ce maudit passeport nazi-taire, on va être fliquer et si on ne fait rien c’est toutes nos activités courantes même les plus banales qui seront conditionnées, on peut imaginer un nombre de km maxi autorisés en fonction du type de véhicule, des zones interdites… Bref les joies de la vie à la chinoise.

Répondre
Vande Wiele Alain 18 août 2021 - 21 h 45 min

Merci pour vos propos qui sont une référence logique pour ne pas sombrer dans le sentiment qu’on devient fou face à ce matraquage publicitaire sans suite et sans logique.
Depuis peu, le manque total de logique dans les démarches de nos gouvernements européens voulant absolument vacciner par forcing toute la population « pour protéger les vaccinés » et lui imposer un passeport sanitaire, ne me laissent qu’une seule alternative mentale.
Soit, en rêveur humaniste, cela pourrait être une façon de nous préparer à être plus réactif à la prochaine vraie pandémie et donc, ce serait juste une fausse alerte de naufrage pour faire faire un exercice salutaire à la survie de l’humanité…
Mais le contenu de ces fioles n’est pas un vaccin, mais plutôt une opportunité de passer outre des lois européennes interdisant toute manipulation génétique humaine grâce à une dérogation provisoire pour urgence sanitaire. Mais cette dérogation exceptionnelle reste valable que si l’on ne possède aucun autre médicament efficace…Cela permet de mieux comprendre l’acharnement à éliminer de manière mafieuse toutes les autres approches thérapeutiques. Sept milliards de cobayes potentiels presque gratuits (sauf pour acheter les médias d’information, les gouvernements et leurs « comités scientifiques », et une pizza aux parents qui font vacciner leur(s) enfant(s) avec leur « consentement éclairé »…). Donc peut-être super-intérêts financiers de Big Pharma ? Sans aucun risque de retombées au vu des décharges totales ( même sur les frais de justice si plaintes!!!) votées par nos représentants européens… Par incompétence ou par lucre?
Mais ce qui me fait le plus craindre pour l’avenir, c’est le jusqu’au boutisme affiché qui apparaît clairement lorsque l’on impose à une de mes connaissances de se faire piquer avant de pouvoir sortir de l’hôpital après y avoir séjourné plus deux mois en service intensif Covid, dont cinq semaines en coma total…Sans vérifier les probables anticorps…Pour faire du chiffre ou pour achever le cheval? Je pense que dans leur logique actuelle « on » imposera bientôt la piqûre aux bébés avant de sortir de la maternité… S’ils ont survécu aux 80% des fausses couches du premier trimestre de la grossesse des mamans vaccinées. Déjà annoncé dès 3ans… pour ne pas laisser trop d’orphelins hurleurs dans les rues ? Si je pense à la présence d’ajouts par manipulations génétiques de plus de 10 ans (par un pangolin!) de séquences ADN de malaria et de HIV à la structure du virus COVID (Professeur Montagné) et au choix de faire produire énormément (si nécessaire grâce à 3, 4,… doses) par notre organisme la protéine Spike qui est pourtant à la base des plus gros problèmes micro-circulatoires pulmonaires ou autres causés par la minuscule quantité apportée par la contagion au virus… Si j’ajoute à ce tableau la probable présence de graphène en énorme quantité dans ces fioles d’injections, cela pourrait s’appeler une arme de destruction massive…
Pour ne pas être totalement négatif, des propriétaires de réseaux sociaux, certains responsables et journalistes non-achetables ou non sensibles aux menaces de mort sur eux-mêmes ou leurs familles pourraient être sensibles au genres d’arguments qui circulent depuis longtemps dans des mouvances élitistes souterraines (Illuminati, Francs-maçons,…). Ce génocide serait en fait le traitement antibiotique de dernière chance ciblant l’agent pathogène responsable de la septicémie qui attaque gravement la planête bleue… le virus humanoïdus… avant qu’il ne détruise totalement l’organisme porteur pourtant indispensable à sa survie si pas d’autre transmission possible. Ou comment résoudre l’exploitation (=exploiter) de la planète à outrance encore 30 ans avec, à ce moment là, plus aucune possibilité de retour en arrière… ni de futur…
Un monument « anonyme » en Géorgie le Guidestone sur lequel est noté en 13 langues entre autres: « Maintenez l’humanité en dessous de 500 millions d’individus en perpétuel équilibre avec la nature ». Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
Il est évident que les dirigeants comme Monsieur Macron, n’ont pas besoin de « vaccin  » car dixit par l’intéressé lui même : « j’ai beaucoup d’anticorps suite à ma contamination » (Traitée par le protocole Raoult qui était encore son pote ?)

Dans cette dernière hypothèse, ce sont Montagné, Perronne, Raould, et mille autres qui sont dans l’erreur en voulant encore guérir les gens.
… Stuckelberger, ou Vladimir Zelenko , le pouvoir indien, les Israéliens commencent à comprendre.
Il est évident que les dirigeants comme Monsieur Macron, n’ont pas besoin de ce « vaccin  » car dixit par l’intéressé lui même : « J’ai beaucoup d’anticorps suite à ma contamination » (Traité par le protocole Raoult qui était encore son pote ?). Sans doute un même échappatoire à la cigüe pour tous ceux qui, au service de la « juste cause » et pour loyaux services, doivent pouvoir profiter en tant qu’« élite » de la carotte proposée en alternative à l’exécution pour traitrise… profiter du butin laissé par les décès collatéraux du nettoyage ( villas, yacht, seconde résidence,…) mais aussi d’un cadre de vie dorénavant nettoyé des sans-dents, des pensionnés coûteux en soins de santé et pensions, des gilets jaunes rebelles menaçant leur suprématie esclavagiste instaurée et régie par la dette, … Mais en gardant la mainmise sur une caste laborieuse d’intouchables, limitée au strict minimum et lobotomisée par sécurité, pour générer le bien être de ces nouveaux « rois fainéants ».

Si la tentative de nettoyage échouait, au vu de la réaction de l’Inde, du Mexique, et d’autres résistants « terroristes », un sociologue Canadien annonce que les dernières (fausses attaques) informatiques contre les états par des méchants Pirates dévoilées dans la presse américaine et Canadienne ne serait que la préparation à l’acceptation passive de la possibilité d’un Bug informatique volontaire qui devrait couper les survivants de tout moyen de s’en sortir… Plus d’électricité…plus de réseau internet ou téléphone pour organiser une résistance…ou trouver des infos sur les plantes comestibles…plus de gestion des centrales électrique… plus de pompe pour amener les captages d’eau potable dans les château d’eau… plus de réserve au surgélateur… plus de circulateur de chauffage… plus d’accès à ses économies bancaires pour obtenir quelque liquidité afin d’acheter un peu de nourriture ou une bouteille d’eau… qui n’arriveraient plus en magasin par panne de toute la logistique des transports et le manque de carburant… ou de l’usine d’embouteillage… Temps de résistance de la racaille anarchiste, un mois et peut être deux en fonction des pillages possibles en faisant la peau dans la première quinzaine des personnes survivalistes prévoyantes…

Mais peut-être que cela reste la seule solution pour sauver la planète de l’avidité des irréductibles cons-sots-mateurs qui ont besoin pour se sentir exister ou plutôt sortir de leur insignifiance de faire des minitrips d’une nuit à Lisbonne en avion pour faire baver les copines…

Répondre
Martine BERAL 18 août 2021 - 15 h 55 min

Je vous lis depuis un petit moment maintenant et suis entièrement d’accord avec vous et partage vos constatations.
je suis horrifiée que l’on laisse les gens mourir alors que des traitements efficaces existent au nom de l’argent et tout ce que l’on apprend de jour en jour ! Et maintenant les enfants !

Répondre
Elisabeth LABESSE 18 août 2021 - 15 h 51 min

Merci pour votre lettre plein de bon sens. Je me sens harcelée, même au sein de ma propre famille, pour refuser la vaccination, moi qui ai fait une forme grave de Covid dès les premiers jours de la pandémie. Une sérologie positive faite récemment, avec encore un nombre important d’anticorps me conforte dans cette idée qu’une vaccination, même unique, serait inutile. J’ai choisi de booster mon système immunitaire en me complémentant en vitamines C et D et en zinc. Je me sens protégée mais la pression est énorme : pas de pass sanitaire donc plus de possibilité de voyager (alors que mes enfants habitent à l’étranger) ou de participer à des activités sociales. Le monde est devenu fou !!! Alors merci pour vos publications qui me redonnent le moral !
Elisabeth

Répondre
VERSACE+Giuseppe 18 août 2021 - 15 h 50 min

Je suis tout à fait d’accord avec vous, car j’ai publié un livre sur Amazon en octobre 2O2O où j’explique encore plus de choses, à savoir que on ne peut jamais sen sortir de la pandémie par un traitement médical. La Chine l’a d’ailleurs prouvé en février 2020 en arrêtant toute les source de pollution de l’air. Du coup les infectés se sont arrêtés ainsi que les décès. Maintenant ils sont pratiquement au même point d’avant car ils ont mis les bouchées doubles pour récupérer le retard pris dans la production. Il faut que vous sachiez que la mère de la pandémie est dans la pollution de l’air, elle fournit au virus les vecteurs, les particules fines, sur lesquelles ils se coagulent, et ainsi, d’inertes qu’ils sont par nature, ils deviennent mobiles et sont transportés au gré des vents et atterrissent dans non bronches et poumons et infectent les personnes dont le système immunitaire est faible. N° infectés = 1/mille des gens dont seulement 2% décèdent…Un peu moins que le double de la grippe habituelle. L’humanité ne pourra pas survivre se elle ne s’attaque au plutôt à la pollution de l’air, en passant des énergies sales à celles propres engendrées par le soleil, par le vent, par les marées et si besoin en faisant appel aussi à celle d’origine atomique, en appoint si nécessaire. On couperai ainsi assez vite les jambes aux virus ce qui ferait disparaitre complétement la pandémie et aussi soulagerait la planète contre l’augmentation régulière de la température de l’air qui comme on sait cause la fonte des glaces du pôle Sud, du Groenland, les changements climatiques la désertification des terres arables etc. qui tous causeront la fin de toute la race humaine… Devant ce scenario comment encore croire à des vaccins bidon ou même à d’autres type de médicament, style chloroquine, qui ne sont moins agressifs mais plutôt banales par rapport à l’ampleur global du problème. J’espère que vous en tiendrez compte dans vos futurs écrits, pour le bien de la santé des français et de tous les autres. Le Retour du Boomerang … et derrière les coulissent nos destins se jouent.. Amazon 0,99 €. Je vous en conseille la lecture. Cordialement G. Versace

Répondre
marie jeanne williot 18 août 2021 - 15 h 47 min

oui, tout cela est bien vrai, et je le dis depuis le début….

Répondre
grosset pascal 18 août 2021 - 15 h 45 min

Bonjour
Ce message est destiné aux personne cherchant à comprendre l’action de
l’oxyde de graphène sur la santé.
Il faut savoir que ces nanoparticules sont très solides et extrêmement
fines, alors elles extrêmement coupantes. Tout ce que l’on inocule
dans le corps va dans le sang, et ces nano vont rayer couper à
l’échelle manométrique les paroix internes des vaisseaux sanguins, et
du coeur. le corps a pour toutes agressions, en première réaction
l’inflammation, ce qui donne des péricardites,
myocardites. Ite ce qui signifie inflammation.
Comme notre corps, sur e plan nano, est un vrai gruyère, plein de trou
et qu’il s’en serre pour évacuer ce qui lui est étranger et nuisible
par tous les émonctoires, les gens inoculés de graphène l’expectore
par les poumons, en respirant, qui est réabsorbé par les personnes
proche. L’action de ces nanos est la même pour les bronches qui sont
abimées par des nanoblaissures. C’est pourquoi il est mentionné que
cet oxyde est très néfaste pour les bronches.
Ne voyez aucun hazard dans le choix du virus covid, répandu
volontairement elle choix de l’oxyde de graphène dans les pseudo
vaccins car les symptômes sont semblables, pour la confusion c’est
parfait et ce n’est pas un hazard. Comme cela ils essaieront de mettre
tout sur le dos du vilain virus !!!
Sur le plan spirituel;
Ce choix est tout aussi judicieux. Il faut savoir que l’accès à la
cinquième dimension se fera par la reconstitution complète des 12
brins d’ADN. 2 connus à ce jour, qui sont physiques. Et les 10 autres
qui seront électromagnétiques. Et l’oxyde de graphène est capable de
rentrer jusque dans les cellules et de casser ou couler les
chromosomes, qui fait que les cellules touchées se reproduisent avec 2
noyaux; un gros et un plus petit, elles sont débilitées.
Il faut savoir aussi qu’a l’heures actuelle nous utilisons les
capacité de notre cerveau qu’a 10% de ses capacités, et quand nous
fonctionnerons avec les 12 brins d’ADN activés nous fonctionnerons à
100% de nos capacités. Ce que savent les abrutis qui nous gouvernent.
Donc le choix de nous rendre imbécile, car cet oxyde qui a une grande
affinité pour le cerveau et qui met en mouvement des électrons autour
de lui en présence de certaines fréquences de la 5G n’est pas non plus
un hasard !!!.
Bonne continuation et bonne évolution
La vie et Dieu qui sont des synonymes sont bien plus fort que tout.
Je vous conseil de lire  » le livre de la vie de l’agneau » pour une
meilleur compréhension du passage du sixième jour au septième. Ce
livre est gratuit et trouvable sur internet
Pascal

Répondre
Patrick Mensac 18 août 2021 - 15 h 44 min Répondre
BRUNIN 18 août 2021 - 15 h 37 min

Macron a l’âme d’un reptilien ayant envahi la planète il y a au moins 13 millénaires caché dans un corps d’homme et qui souhaite la disparition de l’humanité pour pouvoir disposer de la planète. En 1980 est apparu le « Georgia Guidestones ». Certains ont tenté d’edulcorer le message.

Répondre
carole zomerl 18 août 2021 - 15 h 31 min

Bonjour ,

Depuis le début , 2 phrases me trottent dans la tête .

J.Attali 13 mai 2009 interview pour l’express – UNE PETITE PANDÉMIE , PERMETTRA D’INSTAURER UN GOUVERNEMENT MONDIAL .
La Boétie , citation – POUR QUE LES HOMMES SE LAISSENT ASSUJETIR IL FAUT DE 2 CHOSES L’UNE OU QU’ILS SOIENT TROMPÉS OU QU’ILS SOIENT CONTRAINTS………………….C’EST CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE VIVRE !!!!
Tout a été magnifiquement organisé et c’est pas fini !!!!
L’acharnement concernant le climat en fait partie !
Tellement de gens vivent dans le déni.

Trop de conflits d’intérêts , comment un directeur médical d’une entreprise de biotechnologie spécialisée dans les thérapies génétiques , celles qu’on retrouve dans les vaccins expérientaux ant-covid , PEUT-IL ÊTRE LE MARI DE L’UNE DES FEMMES LA PLUS HAUT PLACÉE DANS LE GOUVERNEMENT EUROPÉEN ?

Pourquoi tant de vaccins différents , tant de prix différents ?

Des questions de ce genre , j’en ai des dizaines et qu’en j’en parle , je vous laisse imaginer les réactions .

Heureusement , je trouve du réconfort en vous lisant .

Carole

Répondre
Claudine LECOMTE 18 août 2021 - 15 h 28 min

Bonjour Xavier,
Abonnée à SANTE CORPS ESPRIT, c’est avec un grand intérêt et toute ma confiance que je suis vos newsletters. Je partage sans limites votre avis sur la gestion de ce qu’on appelle une crise sanitaire. L’industrie pharmaceutique n’a pas intérêt que les gens soient en bonne santé. Je suis scandalisée que nos gouvernants, quels qu’ils soient, accordent autant de crédit à ces tueurs. Peut-être sont-ils corrompus, j’enlèverais bien le peut-être, … Personnellement, je ne cautionne pas le pass sanitaire, et me priverai de tout contrôle sur ma santé tant que cela ne viendra pas uniquement de mes choix. La vie au grand air, le sport en ligne ou à l’extérieur, et bien d’autres choses encore continuent et continueront d’embellir ma vie, que j’ai pris en main. A ce jour, je me porte bien, et peux attester que les solutions naturelles fonctionnent. Il faut également rester positif et s’éloigner de la désinformation qui nous étouffe de toutes parts. Les gens pensent qu’en regardant la télévision ils auront la bonne info, combien de naifs comporte ce pays.. Je vous soutiens et vous remercie de tout le travail acharné et sans conteste dangereux pour vous, afin de continuer à nous éclairer .
Bien à vous.
Claudine LECOMTE

Répondre
nouroudine 18 août 2021 - 15 h 25 min

vous avez entierement raison
c’est dommage d’abimer notre sante avec ces vaccins alors que les methodes naturelles de prevention pas chers existent

Répondre
Halima 18 août 2021 - 15 h 22 min

Bonjour à tous et toutes, je fais fais de la résistance aussi et j’ai ouvert 1 groupe sur facebook (anti-vaccins covid 19) à ceux que cela intéresse + on est nombreux et mieux c’est, car moi non + je ne veux pas de ce vaccin, et suis écoeuré de la mise en place du pass qui nous empêche d’aller où l’on veut (pour les courses par exemple) je trouve cela inadmissible de la part de ce gouvernement.

Répondre
Beatrice Nicole Stotzer 18 août 2021 - 15 h 19 min

hello
Je me demandais o`u se trouve la Bibliographie?
Merci
Béatrice

Répondre
Virginie Gobron 18 août 2021 - 15 h 07 min

Bonjour à tous, moi aussi je suis effrayé de toutes ces absurdités. Infirmière et dans le soin depuis 35ans ,mon orientation pour une vision du soin tel que vous depuis 20 ans suite à ma deuxième grossesse, je suis seule dans mon service à faire grève pour la liberté!
Oui, vitamines Det C, zinc, meilleur que le vax qui tue!

Répondre
Halima 18 août 2021 - 15 h 05 min

Je suis d’accord avec vous, et je résiste contre cette obligation à se faire vacciner afin d’avoir 1 pass sanitaire pour pouvoir entrer partout ou normalement on entrait avant cette pandémie absurde

Répondre
Isabelle DEHONT 18 août 2021 - 15 h 04 min

Je suis contente de vous lire , car c est que je pense depuis assez logtemps que j essaye d expliquer autour de moi ou aussi les reseaux social et on prend pour 1 debile donc bravo à vous il faudrait que plus de monde puisse voir vos ecrit qui les feraient peu etre voir d autres possibilités plus simple ( immunité collective NATURELLE )

Répondre
elsensohn herve 18 août 2021 - 15 h 02 min

Bonne analyse entièrement d accord avec vous on marche sur la tete

Répondre
melina cerisier 18 août 2021 - 14 h 57 min

Le virus a été récupéré tant au point de vue financier qu’au point de vue « gestion de la masse ». Les plus vulnérables (âgés, malades, peu éduqués) vont mourir au plus grand profit des  » autres » qui attendent leur tour.

Répondre
Gilles Bertould 18 août 2021 - 14 h 57 min

Bonjour,
une présentation qui m’a convaincu , plus que tout autre, qui souvent sont des convictions personnelles
celle ci est convaincante, car celui qui parle n’est pas du tout ( au moins au début), dans la connassance du covid.
Son métier n’a rien à voir avec le covid, la médecine, ou les épidémies
Son métier est dans la finance. Il gére des milliards pour des clients très fortunés et il a plutot intéret à étre un BON dans ce métier
Il a trouvé une méthodologie très puissante.Il examine les brevets déposés pra toutes les sociétés, les coprends et essaie d’en tirer les sociéts qui vont se démarquer et dont l’action va progresser ou exploser. Jesuppose qu’il a du succés puisqu’il fait ce métier depuis logtemps , au maoin depuis 2000.
Qu’as t il trouvé?
4000 bevets sur les virus
plus de 100 sur le virus covid19
déposés depuis les années 2000!

En clair , avec toutes les preuves à l’appui( numéro des brevets, vous pouvez vérifier par vous même si vous parlez Anglais),
le virus Sars cov est une création élaborée par des chercheurs, avec à l’origine une chauve souris, complètement façonnée par tous ces brevets pour devenir ce qu’elle est à ce jour.

Par contre, Moderna paie l’office des brevets américains ( fait absolument rare), pour acheter les 3 brevets qui lui manque pour finaliser son vaccin…Quand? Octobre 2019! ( nuémros des brevets donnés par ce monsieur, à l’appui).

Depuis 20 ans!!!

Le responsable de Wuhan ( labo P4) est un général depuis 2017 ou 2018.Pourquoi, à votre avis? avant cette date c’était une virologue chercheuse très compétente , mais indépendante. Cherchez l’erreur.
Mr Fauci, actuel Mr Véran américain, a subventionné lui même et la cosntruction de Wuhan P4 en 2000! Sanofi et la France ont particpé techniquement à sa construction et mise en oeuvre. Mr Macron a été fortement aidé par le PDG de Sanofi pour étre embauché par une banque et y faire carrière..Comment rembouser cette dette?
, ce qui bien sur une probabiluité
ce n’est évidemment pas un complot mondial. Juste un enchainement de circonstances à probabilité nulle. Ce qui donne biens sur une probabilité encore plus nulle, tout le monde sait celà! ( les probabilités se multiplient si elles sont indépendantes).

Bon , faite marcher vos capacités de déduction. A qui veut entendre, qu’il puisse entendre

Répondre
Michel N 19 août 2021 - 15 h 58 min

Les recherches sur les coronavirus et autres sont faites pour s’en prémunir et non pour les répandre ! Si une telle intention existait, comment les auteurs s’en prémuniraient-ils eux-même ? Par les vaccins ? Une telle entreprise serait totalement incontrôlable.

Répondre
Marie-Therese Mas 18 août 2021 - 14 h 56 min

Pour moi, ce n ‘est purement et simplement qu’une histoire d ‘argent ,et de gros sous ; la santé tous en coeur s ‘en battent les ….. se foutent pas mal , puisque les remèdes peu chers existent , mais s’il ne mettent pas la muselière a tout le peuple Français , comment vont -ils engranger les millions ;VACCIN= ARGENT …. J’espère a une fin de cette atteinte a notre vie ,notre liberte ,nos choix :

Répondre
jose BONAL 18 août 2021 - 14 h 56 min

avant tout merci pour vos lettres tres instructives et ma conviction que ce virus a ete fabrique en laboratoire apres le but je l’ignore
mais toutes les hypotheses doivent etre envisagees. et pas question de se vacciner trop de risques

Répondre
Ludo 18 août 2021 - 14 h 55 min

Bonjour
Le mobile du crime ?
GEORGIA GUIDESTONE , 1er commendement : Abaisser la population mondiale à 500 000 000 d’habitants .
…le génocide est en marche , il est implicite mais EN MARCHE .

Répondre
dr bernard heim 18 août 2021 - 14 h 53 min

imparable courageux et marqué du sceaux de la justesse
j’ezpère que quand MACRON et les SIENS seront cloués au pilori pour crimes cotre le peuple français
vous serez reconnu et magnifié
courage et persévérance en bonne intelligence
malheureusement personnellement je crois être obligé de me faire vaxiner cause ostracisme

Répondre
Francis Clapier 18 août 2021 - 14 h 52 min

Je suis moi-même très perplexe devant la succession de mesures liberticides prises au non d’une urgence sanitaire entretenue artificiellement par les gouvernants, dans le monde entier
Pourquoi vouloir « vacciner » à marche forcée toutes les populations des plus vieux aux plus jeunes?
Je ne peux croire que ce soit qu’une question d’argent, trop d’intérêt divers….
Alors pourquoi ….et comment expliquer cette hystérie mondialisée ?
Pourquoi se focaliser sur ces injections ?.
Pourtant pourquoi ils y tiennent tant?
Que contiennent elles ?
Je ne peux me résoudre à accepter l’idée d’une raison cachée dans ces injections,
Je peux me résoudre à l’idée d’une stratégie mondiale voulue.
Pourtant ce serait l’explication la plus plausible.
Alors faut-il y croire, mais alors quelles actions d’urgence pour y échapper !

Répondre
annie mateo 18 août 2021 - 14 h 41 min

je suis consterné de ce qui se passe, entièrement d accord avec vous . Ces médias complices, ils ne parlent pas des effets secondaires des vaccins qui sont nombreux . Merci a vous .

Répondre
Lydia Muller 18 août 2021 - 14 h 39 min

Votr analyse est tout à fait juste quant aux absurdités. Bravo pour votre travail et le courage d’informer et de réveiller les consciences. Mais il faut voir plus loin, c’est à dire l’agenda du Deep State et de leurs projets déments de dépopulation à 500 000 millions, de puçage/traçage généralisé et de transhumanisme. Cette élite de psychopathes est déterminé à exécuter son plan. Donc pour moi les absurdités et mensonges font partie de la confusion mentale engendrée et voulue chez les gens. Ils ne s’arrêteront pas et Micron et sa clique ne sont à mon sens que des exécutants. Voilà mon avis d’après mes infos et recherches. Cordialement,
Lydia Müller, Genève

Répondre
Pages 18 août 2021 - 14 h 39 min

Malheureusement je pense que nous sommes tous responsables. Les français voulaient absolument un traitement, les laboratoires voulaient déployer un vaccin et le gouvernement voulait montrer qu il savait gérer une crise. C est une fuite en avant comme en Israël. Impossible d arrêter la machine- sauf peut-être avec un problème très grave ou des révélations médicales de source sûre ou un virus qui échappera enfin au vaccin?
 » le mensonge prend l ascenseur, la vérité prend l escalier »

Répondre
Jose Juan Perez Garcia 18 août 2021 - 14 h 37 min

Merci d’exister

Répondre
Myriam Mouillon 18 août 2021 - 14 h 37 min

Bonjour,

Oui cette crise a un sens et il n’est pas sanitaire.

Pour commencer personne n’a pu prouver que le corona virus existe (cf cour de justice d’Alberta au Canada).

Tout ceci est une grande pièce de theâtre qui se joue à nos dépends. Les élites de ce monde ont déclaré la guerre aux peuples en leur enlevant leurs liberté et leurs droits les plus fondamentaux.

Un vaccin financé par un eugeniste qui dit depuis des décénnies que la Terre est surpeuplée cela lève t’il un drapeau rouge ?

Ou veulent ils en venir avec ce « vaccin » ? Je me pose aussi la question. Dépeuplement? infertilité ? transhumanisme ?

En tous cas des personnes extrêmemnt puissantes et illégitimes (car non élues) sont entrain de décider de l’avenir de l’humanité à notre place. Ce « virus » est un outils pour installer le grand reset de klauss schwab, installer le communisme et instaurer un control quasi total de la population. Comme l’évênement 201(simulation) a précédé la « pandémie » de quelques mois j’imagine que l’event cyber polygon ouvre la voie à une cyber attaque de grande ampleur et au dark winter appelé par biden et pour lequel les nations et leurs armées se préparent depuis de nombreuses années.

Répondre
Michel N 19 août 2021 - 16 h 09 min

Le coronavirus n’existe pas, mais c’est un génocide et on (Big Pharma ?) veut instaurer le communisme ? Mais je suis tombé où ici ?

Répondre
Armelle GAINAND 18 août 2021 - 14 h 36 min

bonjour
je vous rejoins totalement
Je vous adresse j’espère qu’il sera lisible où en 1998 déjà Sylvain Timsit, et d’autres célébrités annonçaient une cyber gouernance. Je ne suis pas du tout complotiste mais essaye de m’informer du plus objectivement possible. ce documentaire est passionnant mais terrifiant Merci pour tous vos information
https://www.syti.net/Topics.html?fbclid=IwAR108jjlQ-OBcZW99iRwg8ips0q9pG4PTOMbPd1e4zXlbiNlw5M8-gThtfc

Répondre
JP MORIN 18 août 2021 - 14 h 35 min

J’ai 76 ans et ça fait 4 samedis que je manifeste contre le pass sanitaire au milieu de 3 ou 4000 personnes qui ne portent pas de masque !! or tous les copains qui vont avec moi n’ont aucun symptome d’un éventuel covid, et je n’ai pas entendu d’infos sur des clusters en france liés aux manifs. Il serait intéressant de savoir quelle proportion des manifestants font de la prophylaxie (vit D, Zn, etc…)

Répondre
francine 18 août 2021 - 14 h 33 min

Vous avez parfaitement raison, je suis écœurée par tout ce qui se passe en ce moment. Je suis du Québec et chez nous aussi c’est exactement pareil… la folie du vaccin est à son comble. On va obliger les travailleurs de la santé à se faire vacciner sous menace de les suspendre sans solde… À partir de septembre ceux qui n’ont pas deux doses de vaccins ne pourront pas avoir accès à certains service non essentiel… les gens sont comme des moutons et se laissent guider par des incompétents en matière de santé… Je vous admire d’avoir le courage de parler haut et fort pour ceux qui n’ont pas le courage de le faire… Ici personne n’ose sortir le tête du lot de peur de recevoir un coup de marteau pour les replacer dans le lot… merci pour votre excellent livre que j’ai pu me procurer ici au Québec dans une librairie.

Répondre
CLAIRE RICHARD 18 août 2021 - 14 h 32 min

Je suis totalement d’accord avec vous. Il faut peut-être ecouter Philippe de Villiers pour comprendre, un peu ce qui se trame. Il a lu pleins d’archives de sociétés plus ou moins privées, confidentielles composées de personnes ultra riches qui veulent changer le monde…

Répondre
Rodier 18 août 2021 - 14 h 29 min

Bonjour
Tout ce que nous lisons d’intelligent dans le sens de cohérent va dans votre sens. Un eBD sur la recherche de L’immortalité et la croissance de la silicon Valley en dit long aussi sur les motivations de certaines de nos puissances d’argent liées aux politiques.
Par contre pour voir la conférence de la fabrique des pandémies sans être obligé de se réabonner à votre lettre vous ne dîtes pas comment faire. Merci de votre réponse

Répondre
xavier brocard 18 août 2021 - 14 h 28 min

Comment peut-on raisonnablement oser envisager d’imposer et de soumettre le peuple à des traitements dont l’AMM est conditionnelle, à des produits expérimentaux avec si peu de données et de recul scientifique, dont les essais cliniques sont incomplets, avec une chaîne de fabrication aussi hasardeuse et qui plus est dont l’utilité n’est même pas prouvée et alors même qu’il existe des traitements sans risque pour s’en prémunir. Comble de l’aberration, il s’avère même que “l’Agence européenne du Médicament”a officiellement reconnu qu’elle ne connaissait pas la composition exacte de ces flacons ! Et pourtant, ils n’ont pas de scrupules à vouloir imposer ces vaccins à l’ensemble de la population, sans en connaitre le contenu. Le ratio bénéfice-risque est fondé sur des risques inconnus et minimisés ainsi que des bénéfices et des avantages surestimés et présumés. C’est une déclaration de guerre faite au peuple. Dans toute cette affaire, le gouvernement est manifestement en conflit d’intérêts avec des organisations privées : il a été complètement phagocyté, il a trahi l’intérêt général au prix du sang.De son côté, le Dr. Dolores Cahill a lancé l’effroyable avertissement suivant : «Nous savons que les dommages causés par ces vaccins à ARN messager seront encore plus importants dans les années à venir. Ce que je dis depuis le début, c’est que toute personne de plus de 70 ans qui reçoit l’un de ces vaccins mourra probablement dans les deux à trois ans, et toute personne qui reçoit l’injection d’ARN messager, quel que soit son âge, verra son espérance de vie réduite et décéder, si vous êtes dans la trentaine dans les cinq à dix ans en ayant probablement des allergies, des problèmes neurocognitifs, des inflammations et bien sûr l’infertilité, le principal problème.»

Répondre
Sylvie Martin 18 août 2021 - 14 h 28 min

Face à ce génocide international organisé par ce que j’appelle des fous sataniques que vous tous avez bien identifié , quelques pistes de survie et de résistance: l’autonomie , la marginalisation obligatoire qui passe par la fuite des centres urbains et l’organisation de communautés secrètes qui sont déjà pistées par nos gouvernements . Il faut à tout prix retrouver d’autres moyens de communiquer et de s’organiser qu’internet comme en 39-45. Il faut agir par la pensée aussi car le pouvoir de la pensée est plus puissant qu’on ne le croit , en espérant que la Nature se venge sur eux. J’espère qu’un énorme bug informatique entre autre va venir contrecarrer leur projet d’extermination . Il faut boycotter le système bancaire d’une manière ou d’une autre en revenant à des échanges et du troc .

Répondre
Metzger 18 août 2021 - 14 h 16 min

vous avez oublié une chose : l’irresponsabilité de la population.

Répondre
Marie-Josephe GUERMEUR 18 août 2021 - 14 h 12 min

bravo et merci pour ces infos je suis le traitement préventif et jusqu’à ce jour aucun signe malgré mon âge avancé merci

Répondre
Roger SARROUILHE 18 août 2021 - 14 h 10 min

Ce n’est pas le hasard mais le fait que presque tous nos ministres de la santé ont fait à partie, à un moment ou à un autre, de conseils d’administration de labos renommés .

Répondre
Corriveau 18 août 2021 - 14 h 10 min

…lentement mais sûrement vers un état totalitaire. logique et liberté graduellement grignotées en entretenant
un climat de peur engendré par l’ignorance, la crédulité, la naïveté, la……etc
Tellement de mauvaise foi, j’ai mal au cœur.

Répondre
Joséphine 18 août 2021 - 14 h 08 min

Pour info, j’ai lu ce qui suit sur le site de Michel Dogna, qui fait partie des personnes qui parlent juste, me semble-t-il : https://micheldogna.fr/bientot-un-tribunal-international-enfin/?fbclid=IwAR3p4mPChFDB66U6VLfIGbq0dlQq1MxprsFU-Al3_jM1CZuQutD20Vayawo (7 juin 21) – « Evènement planétaire historique
en vue,
le bout du tunnel ?…
Le plus grand procès international de tous les temps sous l’égide du célèbre avocat allemand Reiner Fuellmich qui a rallié une centaine d’experts.
Les poursuites judiciaires qui seront engagées contre les responsables relèvent de “CRIME CONTRE L’HUMANITE”. Reiner Fuellmich est l’avocat qui a réussi à condamner le géant de l’automobile Volkswagen dans l’affaire des pots catalytiques trafiqués. Et c’est ce même avocat qui a réussi à condamner la Deutsche Bank comme entreprise criminelle.

Le vaccin “expérimental” est en violation
des 10 codes de Nuremberg
qui prévoient la peine de mort
pour ceux qui violent ces lois internationales. Fuellmich et son équipe présenteront le test PCR défectueux et l’ordre donné aux médecins d’étiqueter tout décès par comorbidité en tant que décès Covid comme une fraude. Le test PCR n’a jamais été conçu pour détecter des agents pathogènes et il est défectueux à 100% à 35 cycles de recopie. Or tous les tests PCR supervisés par le CDC sont réglés entre 37 et 45 cycles. Celui-ci admet d’ailleurs que tout test dépassant 28 cycles n’est pas admissible pour un résultat positif fiable. Ce seul fait invalide plus de 90% des prétendus cas de covid. » etc…

Répondre
DANIEL 18 août 2021 - 14 h 05 min

Les vaccins Pfizer et Moderna contiennent de l’oxyde de graphène qui est mortel pour le vivant et qui dresse un filet métallique dans le cerveau du vacciné pour le transformer en antenne de réception de micro-ondes pulsées par les antennes 5G, le WI-FI, les téléphones portables et d’autres dispositifs amplificateurs. Tout cela est contrôlé à distance par les Services de Renseignements du gouvernement qui auront le pouvoir de contrôler le corps et le faire exploser à sa convenance. Le but final est de parvenir à mettre en place un gouvernement mondial. Ceci est mon opinion.

Répondre
chris 18 août 2021 - 14 h 05 min

merci pour votre prise de conscience, il est temps d’ouvrir les yeux et de se rendre compte que tout ceci dépasse largement le cadre sanitaire qui n’est qu’un prétexte ,mais attention vous êtes sur le point de devenir un vrai complotiste……soyez prudent dans vos conclusions….bientot il va se passer la même chose avec le climat(bon début avec les incendies spontanés des forets en ce moment)
merci beaucoup pour vos communications ,et bon courage à tous

Répondre
Isabelle Huguenin 18 août 2021 - 14 h 04 min

Et bien, il vs aura fallut du temps pour aborder d’éventuelles autres causes, que le simple bénéfice de big Pharma ds cette crise mondiale ! Mais chacun a besoin du temps qu’il lui est nécessaire pour regarder la vérité en face …
Bienvenue ds le camps des complotistes, puisque c comme ça qu’on appelle qqu’un qui réfléchie et se documente !…

Répondre
Blondeau 18 août 2021 - 13 h 58 min

Bonjour avez vous la conférence sur odyssée.com : le docteur Zélenko met en garde contre un potentiel génocide planétaire
Comment ne pas lui faire confiance alors que comme le professeur Raoult le docteur Z élenko a traité plus de 6000 patients il faut absolument écouter ses arguments

Répondre
Watel 18 août 2021 - 13 h 57 min

J’ ai lu votre livre et merci pour vos informations auxquelles j’ adhère.

Répondre
Agnès Rasoanaivo 18 août 2021 - 13 h 52 min

Merci à vous Santé Corps Esprit, je suis entièrement d’accord! pour ma part ce n’est pas de l’incompétence mais c’est de L’INCOMPETENCE VOULUE pour vous dire que derrière tout ça il y a le NOUVEL ORDRE MONDIAL POUR TUER LES GENS , tout simplement, ils (OMS, BIG PHARMA, et CONSORTS ,…. ) font exprès d’être incompétents pour REALISER A TOUT PRIX LE PROJET DU NOM ,je suis de près votre revue et J’AIME BEAUCOUP BEAUCOUP ……. et on est impuissant face à ça sauf que je fais en sorte de transmettre vos lettres à mes proches et amis pour qu’ils soient au courant….information information INFORMER AU MAX c’est le moins que je puisse faire. Encore merci!

Répondre
charles Balogh 18 août 2021 - 13 h 52 min

offensive des globalistes pour instaurer le gouvernement mondial : Covid, progressisme, loi bioéthique, BLM etc…

Répondre
Jean-Pierre Bertieux 18 août 2021 - 13 h 51 min

Ce virus, résultat probable d’une manipulation génétique du laboratoire de Whuan, obtenu par le mélange d’un coronavirus et du virus du Sida n’a pas été crée pour nuire mais pour donner une infection légère qui devait produire chez le malade des anticorps valables aussi contre le virus du Sida. Je ne sais pas si l’infection au COVID 19 protège du Sida mais pour ce qui est de l’infection légère c’est plus un échec qu’autre chose..
Ce virus, très nouveau, a pris par surprise les autorités gouvernementales ce qui explique les réactions incohérentes du gouvernement et les nombreux changement de consignes, les ordres et les contre-ordres..

Répondre
Large Brigitte 18 août 2021 - 13 h 50 min

Bonjour
Merci tout d’abord pour tout ce que vous faites et donnez comme conseil ..pour en revenir à ce sujet d’actualité invraisemblable digne d’un roman de science fiction dramatique …écoutez l’analyse politico / juridique de Mme Valerie Bugault ..c’est peut-être une piste 😔😱

Répondre
Brigitte 18 août 2021 - 13 h 49 min

Incohérence est le mot qui vient à l’esprit depuis le début . Pourquoi refuser tout traitement et laisser des centaines de gens mourir délibérément ? Et cette pandémie qui explose en même temps aux quatre coins du monde, quelle en et l’origine ? A-t-elle était créée de toute pièce ? Et Par qui ? Et ce vaccin qui n’en est pas un, puisqu’il n’immunise pas ? Et ces tests PCR à répétition qui peuvent provoquer des inflammations des sinus ( je parle par expérience ! ) ? Quant au vaccin ,certes , conformément à la parole du président ,il n’est pas obligatoire !….mais vous vous trouvez dans l’obligation de le subir malgré vous, puisqu’on vous ferme toutes les portes si vous ne l’avez pas . On nous manipule pour notre plus grand malheur .

Répondre
LABAIL. Hélène 18 août 2021 - 13 h 48 min

Un couple de cousins a suivi vos conseils de prévention, elle, une semaine d’hôpital, lui, dans le coma depuis 2mois 1/2 , la chlorochine , sans effets
Nous nous sommes fait vacciner

Répondre
brochet 18 août 2021 - 13 h 48 min

Il y a de fortes chances que l’Eglise de Scientologie soit à la manoeuvre.

Répondre
johan 18 août 2021 - 13 h 45 min

Je pense que vous avez raison vous avez tous résumés.Malheureusement dans ce bas monde ces les gents qui ont de l’argent qui gouvernent et non les gens qui nous gouvernent ,faute de connaissance le peuple péri .

Répondre
Daniel Ravard 18 août 2021 - 13 h 45 min

Bonjour,
C’est certain ce vaccin est une manne financiére orchestrée par les industriels du médicament et qui tombe à pic.je vous dit pas la plus
importante corrutpion des industriels.Je suis indigné de ces actions et étonné de la crédulité de 80% de Français.

Répondre
Leduc gerard 18 août 2021 - 13 h 44 min

ces gouvernements tous autant qu’ils sont..c’est une véritable Honte , il faut les virer .

Répondre
Lucienne Esnault 18 août 2021 - 13 h 42 min

Entièrement d accord mais impossible de me brancher sur telegramme.

Répondre
Daniel Lardy 18 août 2021 - 13 h 39 min

Merci pour votre lettre !

Oui, cela peut être effrayant lorsqu’on analyse les données avec clarté. Il y a une volonté génocidaire en amont des décisions politico-sanitaires, pseudo sanitaires… La dépopulation globale est planifiée depuis plusieurs décennies par la secte qui agit dans l’ombre des gouvernements et des lobbies industriels. Cette action criminelle à l’encontre de l’humanité est celle des « élites » pédocriminelles qui appartiennent à la secte. Ils se croient invincibles. Ils ignorent les lois qui régissent l’évolution humaine dans l’univers, pensant pouvoir échapper au feed-back énergétique, à l’effet miroir, action-réaction. Triste constat que celui d’une humanité qui se laisse mener par le bout du nez à l’abattoir, faute de conscience claire, de discernement et d’intelligence-sagesse. Au-delà de cette bataille, par delà les obscurs nuages qui recouvrent une partie de ce monde, le soleil irradie la lumière des origines. Ne nous concentrons pas sur les nuages, lesquels ne sont que des illusions temporaires, l’expression d’un théâtre d’ombres fantasques, mais focalisons notre attention sur le Soleil intérieur. Il est l’alchimiste divin qui demeure en notre centre-foyer.

Répondre
LOUICELLIER 18 août 2021 - 13 h 37 min

Vous avez raison à 100 % et bien listé une partie des incohérences scandaleuses de cette crise covid, il y a aussi la tromperie sur les chiffres et les images, les médias avec une voix unique au service du gouvernement, la censure sur les reseaux sociaux, les arrestations, licenciements et dénigrement de spécialistes, la « disparition de la grippe », les tests PCR ne faisant pas la difference entre grippe et sars – n – cov 2, l’euthanasie des vieux avec benzodiazepines comme protocole, la superstructure qui va remplacer l’ordre des médecins, les menaces de licenciement de la part d’employeurs dès juillet en cas de non-vaccination… Et j’en oublie un paquet moi aussi… Si on additionne tout cela avec la capacité à cibler les personnes avec les vaccins (on peut même imaginer par ex un pourcentage de vaccins où il n’y a que de l’eau sans effets secondaires, histoire de diviser la population entre partisans des vaccins et inversement) à pouvoir injecter des pièges moléculaires à poison activables ou présents d’emblée (la guerre biologique ou disons scientifique est étudiée par les armées depuis de longues décennies et actuellement n’est plus forcément dirigée contre des armées ou pays extérieurs puisque le pouvoir est financier/industriel mondial et les armées obéissent aux desiderata de ce pouvoir !), si on regarde les propositions de Schwab, Attali et Bill Gates (qui a la main-mise sur l’OMS) pour étiqueter et/ou éliminer une grosse partie des humains, si on se demande pourquoi il y a des épandages secrets sur le but, les commanditaires et les substances parachutées, pourquoi on abrutit nos jeunes avec un enseignement light et les écrans, pourquoi on nous met tant de merde dans la nourriture, pourquoi les dirigeants sont tous franc-maçons et qu’il y a de graves soupçons de satanisme du plus mauvais genre dans les hauts degrés… Eh bien on se demande… Un jour on saura, des gens parleront… En attendant, se protéger (santé, habitat, amis)… Et résister. Aider les gens à résister à la dictature et à ce changement de monde pour l’enfer. Non, on ne veut ni être occis ni être esclaves, ni entrer en enfer sur cette belle Terre. Au contraire, on veut sauver la Terre et revenir à une vie simple, écologique et solidaire. RESISTANCE !!! 1ere chose facile : jetez vos téléviseurs, ainsi votre cerveau, les travaux et tâches à faire et vos amis vous remercieront !

Répondre
Voisin 18 août 2021 - 13 h 34 min

Je suis 100% d’accord avec vous et vous remercie pour toutes les informations dont vous nous faites part.
Il m’es Impossible d’écouter ce soir la conférence de Marie-Monique Robin.
Comment faire pour l’entendre ultérieurement dans les mêmes conditions que ce soir ?
Je vous adresse tous mes encouragements pour continuer dans cette voie.
A. Voisin

Répondre
Herman Metz 18 août 2021 - 13 h 32 min

en effet il est clair que il y a des ordres et/ou plans de niveau mondial qui sont en jeu.
ce qui me choque surtout c’est que ce virus n’a pas encore été isolé selon les 4 principes KOCH. Alors comment peuvent ils fournir des tests sans savoir après quoi ils doivent chercher.? Même chose pour les vaccins…et l’inventeur même (Kary Mullis) dit que ce test ne peut pas servir à diagnostiquer, sans parler des séquences au delà de 25 qui mènent à des faux positifs.
Il est maintenant clair que Fauci commet des infractions graves à la loi anti trust des USA. Et il a violé au moins 5 des articles de ces lois. Pour quand le jugement? Reprenons l’importance que le WEF s’est procuré au fil des années. C’est le peuple qui est maître chez soi. pas des organisations sans responsabilités ni élections etc..
comment se réunir effectivement? c’est une autre problématique

Répondre
RAYMONDE GUILLAUTOU 18 août 2021 - 13 h 29 min

Déjà j’apprécie énormément vos interventions et je les suis avec attention car je partage vos sentiments . Mais je n’achèterai pas votre livre pour une seule et unique raison : amazone ; je l’ai boycotté depuis un moment .
Un dernier mot BRAVO à vous

Répondre
Johanna 18 août 2021 - 13 h 29 min

A lire : que diable suis-je venue faire sur cette terre ?
Édition 2006
Ghislaine Saint-Pierre Lanctôt

Répondre
Tom Levy 18 août 2021 - 13 h 24 min

Tout à fait d’accord. Merci pour votre courage !
Bien à vous.
Tom

Répondre
LAURE 18 août 2021 - 13 h 24 min

Bonjour, macaron a passé un deal avec big pharma cela est sur, il veut démolir la santé au naturel c’est une deuxième affirmation, et à mon avis il a reçu des ordres pour démolir la population, n’oubliez pas les paroles de Bill gates, il faudrait éliminer 70 % de la population !!! Et quand vous voyez tous ces lobotomisés qui courent se vacciner pour partir en vacances et pour aller au restaurant. Alors que si le peuple se donnait la main, si tous les commerces avaient refuser d’instaurer ce pass, alors macaron se serait assis sur son pass. Des collabos seront toujours des collabos … Il faut faire passer le message à tous vos ABONNES , Maitre Fabrice Di VIZIO a mis en ligne une procédure qui coûte 2 euro pour porter plainte contre castor et variant ministres de leur état, faites circuler l’information et à vos collègues des autres revues, il faut que cela se sache, et refusons ensemble

Répondre
bardiaux 18 août 2021 - 13 h 18 min

C’est de la pipe depuis le début! Le nouvel ordre mondial est en route depuis déjà un bon bout de temps. Ce n’est pas fini. Personne ne sait exactement ce qu’il y a dans ce vaccin.
Tous les gouvernements sont au courant!

Répondre
Hina Siddiqui 18 août 2021 - 13 h 17 min

Bonjour
Je m’excuse de faire mon commentaire en englais.
I think you speak English. I speak French but my written French is not very good.
Like yourself, I have been wondering from the beginning of this pandemic why patients are not being treated , why the vaccine has been promoted even before it existed as the only solution to the pandemic, why the population has been left with a sense of fear, helplessness as well as controlled with all the lockdowns and forced hardship In The name of this pandemic
I have researched earlier on about the history of viruses, pandemic and vaccines to try to understand the issue. I have listen to Pr Raoult, yourself and many others too. I live in London , here the medics are totally unaware of treatments, or refuse to acknowledge those put forward as efficient thanks to the fraudulent research paper published in the Lancet which was eventually retracted but unfortunately did not altered the mind set.
I also follow what is happening in America too. Now I am not a completist either and for a while have disregarded what some were saying about the reasons behind all the anomalies we are witnessing but I must say that now after a year and a half of this pandemic saga and now the continuous brainwashing from the media and government regarding the vaccines I can see some truth behind explanations some are giving .
I have read articles from Dr Mercola . I do not agree with everything he says but he does his research and give evidences for what he says, interviews many scientists, medics etc. Who are experts in their fields, again one has to be cautious and use critical thinking but I must say a lot of what I have learned does make sense with what we are actually witnessing in our daily life
Basically , he is putting forward the idea that this pandemic is part of a plan for the ‘great reset’ known previously as the ‘New World Order’ .
Control of the population and depopulation is the goal.
He names it ‘technocracy ‘. This is not a new idea and some have tried to implement it before but failed although slowly but surely new technology and mind conditioning has already taken place for a while in order to pave the way, this ‘pandemic’ has given the green light to move forward into the plan
The idea is to keep people in fear, condition /control them (lockdown) and keep only one narrative with no alternative so when the time come people will be ready to accept anything and submit to whatever is offered (vaccines) without questioning as they will be eager to find a solution to their hardship and believe they will get back their freedom from the hell they are living.
All this despite the fact that human rights are being ignored, medics are not able to honour their oath (Hippocrates), Nuremberg code is also ignored and more. Nothing makes sense scientifically or medically yet everyone is rushing to get the vaccines at least here in England.
The population is being divided and discrimination is seen as normal against those who refuse to be vaccinated. Ew laws and restrictions are being passed like in France
A system like in China of credit looks like is what is happening such as reward for those who obey ( passport immunity) will give a few advantages to those vaccinated (the carrot before the stick – slavery to submit to more and more vaccination to keep validity of passport immunity is the price to pay. – whilst those unvaccinated will face more and more restrictions to the extend of having no life worth living for. Coercion is extreme, even bribe to accept the vaccine is offered these days.
I have myself experienced constant hassle by the NHS sending me reminders to get vaccinated by phone, texts, and mail over the last few month, I have never experienced such pressure for a vaccine before even for the flu , I normally get one reminder every year , refuse it and that’s the end of it but for the covid vaccine it is relentless to say the Least
So , my understanding of the actual situation for what it is worth is that we need to be aware of what the future might be like if we do act and let those who are pulling the strings Dr Mercola explains and gives details of who they are) carry out their plans who will end up in big trouble and can say good bye to our freedom and democracy .
Therefore, I think it is important to research and take note of what people like Dr Mercola and others are saying , I know it sounds unbelievable but in the light of what we are witnessing as facts we can’t afford ignoring it either.
H. Siddiqui

Répondre
DUEL Roger 18 août 2021 - 13 h 15 min

Je rejoins tout à fait votre analyse de la situation, mais je crois qu’il y a une chose dont on ne parle pas, c’est la recrudescence des infections, plus il y a de vacciné, plus il y a d’infections. En exemple l’Islande, un des pays le plus vacciné, ce qui me laisse à penser que ce sont les vaccinés qui entretiennent la résistance du virus. Certes, ils ne sont pas malade, mais ils répandent la maladie, en conclusion il faut plus se méfier des vaccinés que des non vaccinés.

Répondre
Philippe 18 août 2021 - 13 h 13 min

Ils ne sont ni incompétents, ni fous. Ils reçoivent les ordres de l’état profond afin de mettre en place le NOM (Nouvel Ordre Mondial). Afin de faire passer la pilule, ils utilisent la méthode gaz-lighting. On provoque la peur par des annonces et des directives incohérentes. Une fois la peur installée, ils peuvent faire ce qu’ils veulent car le peuple réclame la protection des dirigeants. La plupart des gens sont plongé dans un état d’hypnose collective avec des informations mensongères diffusées à longueur de journée. Tout est orchestré, ils suivent un calendrier défini bien à l’avance afin d’établir cette gouvernance mondiale basée sur une dictature totalitaire. Ils suffit de lire le livre de dirigent de ce nouvel ordre (Le Grand Reset) pour en avoir la confirmation.
Ce qui les dérange, c’est cette masse de résistants qui va faire capoter leur projet, c’est pourquoi ils sont en mode panique. Résistons et unissons nous pour une nouvelle vie sociale sans cette bandes de psychopathes.

Répondre
bernard jean marie venet 18 août 2021 - 13 h 13 min

Il n est pas besoin d être devin pour comprendre, que le but est de diminuer la population mondiale
dans le monde entier .je ne vis pas en France , ici c est pareil j ai des amis en Amérique du sud idem.

c est très facile pour eux , car une grande partie de la population, ne veux pas admettre .peut être vous inclus.

Répondre
LUSTIK 18 août 2021 - 13 h 13 min

A l’époque de Molière, « dans le malade imaginaire », le médecin affirme sans cesse  » le poumon vous dis-je », lorsque le patient imaginaire se plaint de douleurs. Dans notre société actuellement, les médecins crient au covid, quand vous avez le cancer, une pneumopathie, un cardiopathie etc … et puis quand le patient meurt d’une pathologie existante, non liée au covid, on ne fait pas d’autopsie, pour cacher la véritable cause de la mort. Vouloir parler à la réalité en quelque sorte c’est plutôt ne parler « qu’au vide », puisque personne ne veut vous croire lorsque vous affirmez souffrir d’une véritable maladie. Et puis on vous injecte du sérum physiologique avec du graphen, ou des molécules de HIV, ou d’autres malaria. Il est vrai qu’un traitement efficace et ne coûtant pas grand chose, sera vite interdit, puisqu’il ne rapporte rien. Donc c’est du foutage de gueule, on préfère laisser les gens mourir plutôt que de leur administrer un véritable traitement, à la place de cette saloperie de pseudo vaccin, qui n’a même pas d’AMM, et qui de plus a été réalisé en quelques mois, au lieu des années nécessaires à sa véritable efficacité. Les vitamines, C,D, les oligo éléments tels que le zinc, sont mis de côté, car efficaces et surtout ne rapportent rien, à ces milliardaires qui depuis bientôt 2 ans ne font qu’arnaquer le monde entier. Et surtout, une cause responsable du décès de tellement de gens LA PEUR !!! engendrée par les medias qui ne font qu’apporter des informations négatives. L’ultracrepidarianisme de nos responsables politiques, qui se prennent pour des médecins, et font régner dans l’esprit des gens, cette angoisse également responsable de ce carnage. J’ai été infirmier pendant plus de 30 ans en oncologie, je connais mon affaire, et je ne comprends pas pourquoi on continue à entretenir les propos de cinglés, et qu’en même temps on enferme en psychiatrie des professeurs en médecine ou en chimie (cf professeur Fourtillan), qui apportant des propos scientifiques et reconnus, dérangent le pouvoir en place. Pauvre monde …

Répondre