Dites-moi, le pass sanitaire a-t-il un sens ?

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Regardez-bien ce schéma :

Si le vaccin ne fonctionne pas, le pass sanitaire est évidemment inutile…

…mais si le vaccin fonctionne bien, le pass est tout aussi inutile ! 

Cela me paraît d’une logique implacable.

Mais comme ce n’est pas aussi évident pour Emmanuel Macron et les « génies » qui nous dirigent, on va voir ça un peu plus en détail.

Si le vaccin est efficace contre les formes graves, PAS BESOIN DE PASS !

Si, comme on nous le répète partout, le vaccin est efficace contre les formes graves, à quoi peut bien servir le pass sanitaire ? 

Je rappelle qu’en France, plus de 85 % des plus de 75 ans sont doublement vaccinés[1].

C’est le cas également de plus de 75 % des plus de 65 ans.

Quant aux diabétiques adultes (tous âges confondus), ils sont 70 % à être vaccinés avec deux doses ! 

Bref, la grande majorité des personnes qui sont les plus à risques de se retrouver à l’hôpital sont vaccinées.

Si le vaccin diminue réellement le risque d’hospitalisation, il est donc IMPOSSIBLE que les hôpitaux soient engorgés ou saturés.

C’est d’autant plus évident que beaucoup de gens non vaccinés sont immunisés, parce qu’ils ont été infectés.

Quand on aura passé la vague du variant delta, il est probable qu’au moins la moitié de la population française aura été infectée par le coronavirus (le chiffre officiel, très sous-estimé, était de 25 % en avril dernier).

Donc même sans vaccination de masse, il y avait très peu de risque de saturation des hôpitaux, vu le nombre de Français déjà infectés (on l’a même constaté dès l’hiver dernier : l’Alsace, très sévèrement touchée par la première vague, a connu ensuite une situation hospitalière bien plus sereine qu’ailleurs). 

Alors si en plus on estime que le vaccin protège des formes graves, il est clair que le risque d’une saturation des hôpitaux est NUL, ZÉRO !

(Je ne parle pas des cas particuliers comme la Corse en été, qui connaît alors une explosion de sa population touristique pour un nombre ridiculement bas de lits de réanimation).

Alors pourquoi nous imposer un pass sanitaire ?

Si le risque hospitalier est nul, peut-être que la justification est ailleurs.

Peut-être que l’État veut nous sauver « malgré nous », c’est-à-dire obliger les récalcitrants à se vacciner, pour leur bien à eux

Mais est-ce une raison suffisante pour imposer un État policier, où on ne peut plus prendre le train ou prendre un café sans devoir scanner un QR code ??

On laisse bien les gens fumer des cigarettes, acheter des doses d’alcool dangereuses, ou même aller au McDo tous les jours – tout ceci étant dangereux pour la santé, avec de forts risques d’hospitalisation à terme pour maladie grave.

Alors pourquoi ces mesures liberticides centrées sur le vaccin ?

Une autre réponse consiste à dire que le vaccin n’est pas efficace à 100 % contre les formes graves.

Et qu’il faudrait donc protéger les vaccinés contre le risque – même très faible – de faire une forme grave après avoir été contaminé par un non-vacciné.

Une telle « justification » me paraîtrait disproportionnée si les personnes vaccinées sont censées être protégées à 90 % contre les formes graves.

Mais elle est de toute façon inopérante, car le vaccin ne stoppe pas les contaminations !

Si le vaccin est inefficace pour stopper les contaminations, le PASS est pire qu’inutile : dangereux !

De fait, on a toutes les preuves que le vaccin n’empêche pas les contaminations.

On le savait depuis le début (avant le variant delta), pour une raison simple : le vaccin n’empêche pas le virus de se multiplier dans le nez et la gorge – pour cela, il faudrait un vaccin nasal (et c’est la raison pour laquelle les chercheurs continuent d’essayer d’en mettre un au point !).

Mais avec le variant delta, très contagieux, il est devenu encore plus évident que les vaccinés transmettent le virus, peut-être autant que les non-vaccinés ! 

Une étude citée par le patron des autorités sanitaires américaines, Anthony Fauci, a montré que les vaccinés testés positifs avaient la même dose de virus dans le nez que les non-vaccinés pendant les 5 premiers jours – donc qu’ils étaient tout aussi contaminants[2].

Au Royaume-Uni, une étude récente conclut que le vaccin ne serait efficace qu’à 49 % pour réduire les contaminations – mais cela paraît un maximum[3].

Les Israéliens ont annoncé 39 % seulement d’efficacité il y a quelques semaines[4] – et c’est encore généreux.

Regardez ce qui s’est passé en Islande : ce pays est vacciné à 75 % (un des taux les plus élevés au monde) et vient pourtant de subir une vague de contaminations sans précédent !

Là-bas, les vaccinés ont été contaminés à peu près autant que les non-vaccinés, ce qui a conduit les autorités à reconnaître publiquement que le vaccin n’empêche pas les contaminations – et qu’il est donc illusoire d’espérer une immunité collective vaccinale[5].

Il ne faut donc pas croire une seconde les charlatans qui vous promettent une « immunité collective vaccinale » à la seule condition que 80 ou 90 % de la population soit vaccinée : c’est strictement impossible mathématiquement avec un vaccin qui protège mal des transmissions ! (avec une efficacité de 40 % contre la transmission, et un R0=5, il faudrait mathématiquement vacciner 200 % de la population pour atteindre l’immunité collective vaccinale, ce qui n’a évidemment aucun sens).

Mais même le chiffre de 40 % d’efficacité contre l’infection paraît très généreux, surtout face au variant delta. 

La meilleure preuve vient d’Israël, qui est remarquablement transparent sur ses chiffres.

Figurez-vous que la proportion de contaminations chez les vaccinés, à chaque âge, est similaire à la proportion de personnes vaccinées[6] ! 

Par exemple, chez les sexagénaires (60-69 ans), la proportion de vaccinés parmi les cas positifs est de 90 %… et la proportion de vaccinés dans cette tranche d’âge est de 87 % !

J’espère que vous réalisez bien ce que cela veut dire !

Si le vaccin est efficace à 100 % contre les contaminations, on devrait avoir 0 % de vaccinés parmi les contaminés.

Si le vaccin est efficace à 50 %, on devrait trouver environ 45 % de vaccinés contaminés dans une population vaccinée à 90 %.

Mais si le vaccin est efficace à 0 % – c’est à dire totalement inefficace – on aura à peu près autant de vaccinés contaminés que de vaccinés au total. 

Et c’est bien ce qu’on observe en Israël !

Les chiffres encore plus récents (du 25 au 31 juillet) le confirment au-delà de tout soupçon : sur la même tranche d’âge, il y a 92 % de vaccinés parmi les contaminés, pour 87 % de vaccinés au total ! 

Source : données israéliennes officielles, mises en forme par le Dr Zhang sur Twitter

Ce qui signifie que les vaccins (Pfizer) n’ont vraisemblablement plus aucune efficacité contre le risque d’infection, et donc de contamination !

On dira peut-être que les vaccinés prennent moins de précautions que les autres, raison pour laquelle ils sont davantage contaminés… mais ils sont aussi moins testés que les autres, ce qui devrait compenser. 

Et de toute façon, s’il était vrai que les vaccinés sont surcontaminés parce qu’ils sont imprudents, c’est un argument CONTRE le pass sanitaire, qui vous fait croire que vous ne posez aucun risque dès lors que vous êtes vacciné !

Voilà encore un problème de logique pour le pass sanitaire.

On vous fait croire qu’il y a un grave danger épidémique, qui justifie des mesures hyper contraignantes.

Mais si c’était vrai, on ne devrait pas accepter une simple preuve de vaccination pour entrer dans les restaurants ou les trains, puisqu’on peut être vacciné et transmettre le virus !

Si les autorités voulaient vraiment prendre des mesures fortes face à une menace grave, elles ne devraient accepter que les tests PCR négatifs de moins de 24 heures ! 

Évidemment, ce serait totalement disproportionné et absurde par rapport à la menace réelle du variant delta, très peu mortel, mais ce serait au moins cohérent ! 

En l’état, j’ai beau chercher, je ne comprends ABSOLUMENT PAS la justification de ce pass sanitaire.

Que les vaccins soient efficaces ou non, le pass sanitaire paraît totalement INUTILE !

Si vous y comprenez quelque chose, dites-le-moi en commentaire 

Bonne santé, 

Xavier Bazin

Sources

280 commentaires

Carole Dion 18 septembre 2021 - 15 h 46 min

C’est parce qu’on est gouverné par des incompétents qui vont mal chercher les sources d’informations. Il faut toujours valider les sources d’informations et voir qui les commanditent. J’ai 72 ans et je trouve tellement absurde tout ce qui se passe dans cette pandémie.

Il y a un beau documentaire sur internet qui dure un peu plus de 2 heures et qui explique pourquoi on vit ça présentement et qui donne des solutions possibles. Je vous invite à l’écouter jusqu’à la fin.
Le document se nomme THRIVE.
Bonne journée

Répondre
Brédif 13 septembre 2021 - 17 h 52 min

je suis tout à fait d’accord avec vous, merci.
Cordialement.

Répondre
Rod 28 août 2021 - 15 h 05 min

Bien sur que non, ils ne sont surtout pas fait pour la santé et la protection de l’humanité,

C’est un plan de destructions massives de tout ce qui est HUMAIN..

Ce PLAN EST ACTIF DEPUIS 3000 ANS, ILS ARRIVENT A DERNIERE LIGNE DROITE, TOUT CE QUE LES HUMAINS VIVENT

ACTUELLEMENT SUR LA PLANETE, «  » LA PROPHETIE DE THOT, L’HISTOIRE OCCULTE DE NOTRE HUMANITE, LE DETOURNEMENT

DES SYMBOLES, ANU VS ENKI, UNE GUERRE IDELOGIQUE MILLENAIRE «  » Tout cela est sur YT, expliqué depuis près de 10 ans,

prévenir tous les humains du génocide en cours, EVEILLER LES CONSCIENCES DES HUMAINS QUI ONT OUBLIé D’OÛ ILS VIENNENT,

D’OÛ VIENT LEUR ADN SI DIFFERENTES DES AUTRES HUMANOÏDES….!

ILS ONT EMPLOYé DEPUIS DES MILLENAIRES TOUTES SORTES MANIPULATIONS ,DE MENACES, D’INTIMIDATIONS ,DE POISONS

DANS LA NOURRITURE, LES SOIS-DISANT MEDICAMENTS, LES VACCINS POUR AFFAIBLIR L’IMMUNITé DES HUMAINS….!

VOYEZ LA VIDEO ENREGISTRER EN DIRECT EN ISRAEL DU DOCTEUR ZELENKO, :source nanalinformationautrement.com

LE TITRE  » IL BALANCE TOUT SUR LE GENOCIDE AU PERIL DE SA VIE « …….!

L’INJECTION ATTENTION GENOCIDE AU GRAND GALOP ..!

Dr Zelenko : « D’après le Dr. Cahill, 90% des vaccinés seront morts d’ici deux ans » !

« Par décret passé en catimini, Macron et Véran créent « le Conseil national de certification », soumis au gouvernement, pour reconduire ou retirer le droit d’exercer des médecins qui n’obéissent pas… pas un mot dans les médias ».

De cette vidéo (IHU Méditerranée : les Prs Parola et La Scola sur les vaccins et le confinement) qui nous fait entendre successivement les Prs Parola puis La Scola, une fois expurgées les longues minutes d’excuses et de circonlocutions (E&R : nous exagérons à peine), ce qu’il faut retenir est simple et sans appel : les personnes vaccinées continuent à transmettre le virus et les confinements ne servent à rien !

Sur Profession gendarme :
« Les instruments de PCR sont incapables d’effectuer une analyse quantitative. Les résultats “positifs” ne sont rien d’autre que du bruit de fond amplifié. Aucun instrument PCR ne peut vous dire quelle quantité d’un certain matériel génétique a été trouvée dans un échantillon original. Il peut simplement détecter la présence de matériel sur une base oui/non. Dans les sciences de laboratoire, on appelle cela une analyse “qualitative”, et non une analyse quantitative (…) C’est l’équivalent de ce que font les instruments PCR lorsqu’ils effectuent plus de 30 cycles. Ils amplifient le bruit, et prétendent ensuite avoir un résultat sur le covid (…) Les instruments PCR prennent le bruit de fond et l’amplifient jusqu’à ce qu’ils obtiennent un résultat “positif”. Ce “positif” est ensuite appelé de manière absurde un “cas de covidie”, même si cela ne signifie littéralement rien d’un point de vue scientifique légitime. .Dans l’analyse qualitative, le facteur clé est la “limite de détection” (LOD) de l’instrument.(…) Le Dr Judy Mikovitz, auteur de Ending Plague, a confirmé tout cela lors d’une récente interview avec moi. Elle a non seulement confirmé qu’il n’existe pas de virus covid-19 isolé, récolté et purifié à partir d’une personne malade et dont il a été prouvé qu’il pouvait causer la maladie chez une autre personne, mais elle a également confirmé que le Dr Fauci avait spécifiquement choisi un échantillon de laboratoire militarisé, infecté par un cocktail de coronavirus, pour l’utiliser comme base de recherche sur le gain de fonction via l’Institut de virologie de Wuhan (…) Ainsi, la véritable histoire ici est que Fauci et le CDC ont utilisé des coronavirus communs pour simuler la pandémie de covidés afin d’injecter aux gens une véritable arme biologique : la protéine spike augmentée. Il est important de noter que le Dr Mikovitz confirme que tout ceci a été initié par l’armée américaine, ce qui signifie que les institutions militaires américaines et chinoises ont été impliquées dans le développement et le déploiement de cette arme biologique de dépeuplement mondial (la protéine spike) (…) Cela signifie également que toute personne qui suit ce mouvement est complice d’un meurtre génocidaire et de crimes contre l’humanité. Cela inclut les journalistes, les scientifiques, les médecins, les gouverneurs, les responsables de la FDA / CDC / OMS, et même les pharmaciens et les infirmières locaux qui administrent ces injections mortelles à des hommes, des femmes, des enfants et même des personnes âgées. Leurs crimes contre l’humanité font passer l’Holocauste de la Seconde Guerre mondiale pour un jeu d’enfant en comparaison. L’holocauste des vaccins covidés risque de massacrer des milliards d’êtres humains avant que les criminels ne soient arrêtés. En fait, vous assistez à une campagne mondiale d’extermination massive déguisée en réponse de santé publique à une pandémie. Il s’agit de l’escroquerie “scientifique” la plus sinistre et la plus diabolique jamais perpétrée dans l’histoire de la civilisation connue. Il s’agit, en toute honnêteté, d’une tentative mondialiste d’extinction de l’homo sapiens, d’une sorte de “nettoyage ethnique à l’échelle planétaire” visant à débarrasser le monde des humains et à faire place à un scénario insensé qu’ils espèrent voir se réaliser ».

Proteine Spike, thromboses et hémorragies : Voici une preuve scientifique que la vaccination ARNm est un génocide : la protéine Spike se retrouve dans le sang et dans les cellules des vaisseaux, et donc le vaccin ARNm va attaquer et donner l’ordre de détruire ces cellules des vaisseaux, ce que l’on constate déjà avec les hémorragies cérébrales, les thromboses, par la production de caillots de sang. Sur l’absurdité de se faire vacciner contre les coronavirus quand on a déjà été infecté : « Pitié ne vous faites pas Vacciner, on s’est fait avoir » (Le Pr Bakhdi avec son calme habituel nous fait une démonstration pédagogique sans appel à la lueur des dernières études. Même les plus crétins doivent comprendre ) !!! Selon le Pr Bakhdi l’immunité de groupe est déjà présente. et donc il est urgent d’arrêter une vaccination aux conséquences probables dramatiques.

Dr Mike Yeadon (ancien/former vice President Pfizer) pense qu’ils essaient d’éliminer un grand nombre de personnes : « Je crains d’avoir conclu que la seule chose qui lie toutes les observations les plus importantes, est que l’objectif ultime de ceux qui ont organisé les mensonges est de provoquer un grand nombre de morts (…) Tout a été inventé soudainement et en même temps pour être diffusé dans le monde entier en 2020, nous conduire vers une identification numérique électronique (…) Créer un système pour obtenir un contrôle total et avoir un alibi plausible, quelque chose qui les affecte et les tue, il y a eu des gens partout dans l’Histoire qui ont voulu tuer les autres pour arriver à leurs fins. Tout ce que je dis, c’est que ça se passe maintenant, et la seule différence c’est qu’ils emploient de la technologie au lieu d’employer des armes (…) Ce sont les mêmes personnes misérables, répugnantes, ayant une mentalité criminelle, jusqu’à provoquer des décès évitables, par exemple prétendre qu’il n’existe pas de médicaments sûrs et efficaces. une fois qu’un homme ou une femme est prêt à signer un ordre, ou à donner un ordre verbal, dont on sait que ce même ordre entraînera la mort de, disons 20.000 personnes, lui ou elle a déjà décidé de devenir un meurtrier de masse, et peu importe qu’il y ait 5, 7 ou 9 zéros après » !

Dr Vanden Bossche : « les autorités sanitaires autorisent l’administration de vaccins d’une manière qui menace la santé publique, et plus particulièrement lorsque les preuves scientifiques sont ignorées. La situation actuelle, extrêmement critique, m’oblige à lancer cet appel d’urgence. L’ampleur sans précédent de l’intervention humaine dans la pandémie de Covid-19 risque maintenant d’aboutir à une catastrophe mondiale sans équivalent (…) Tous ceux qui se font « vacciner » avec une injection d’ARNm, sont en train de neutraliser leur système immunitaire naturel non spécifique et s’exposent ainsi à la menace des « variants » qui ont, grâce à ces « vaccins », la voie libre (…) L’intervention humaine généralisée, soutenue par une propagande mensongère, un psittacisme narratif hypnotique, la censure, les interdits, la répression omniprésente, le chantage à l’obligation et au passeport sanitaire, cette intervention malheureuse de l’homme en pleine pandémie est une erreur gravissime, scientifiquement incompréhensible, car elle a, d’ores et déjà, transformé un virus relativement inoffensif en une arme biologique de destruction massive » ! Les vaccins Covid de Pfizer “détruisent tous les systèmes du corps humain”, avertissent les experts israéliens de la santé : « L’IPC a averti que le vaccin Pfizer “endommage tous les systèmes du corps” et a causé d’innombrables décès en Israël (…) Le Comité du peuple israélien (IPC), un groupe d’experts israéliens en matière de santé dirigé par des citoyens, a publié son rapport d’avril, lançant un avertissement urgent selon lequel le vaccin Pfizer/BioNTech endommage pratiquement tous les systèmes de l’organisme ».

Pr Alexandra Henrion-Caude – Covid : « Les gens vulnérables sont les gens qui sont vaccinés » !

Sources: nanalinformationautrement.com / sur son site vous arrivez directement sur la vidéo.  » IL BALANCE TOUT SUR LE GENOCIDE, AU PERIL DE SA VIE  »

A DIFFUSER EN MASSE SVP ……!

.

MANIPULATION

Répondre
Catherine Demortier 24 août 2021 - 22 h 11 min

Bonjour, je souhaiterais faire un commentaire par rapport à la situation de mon pays, la Belgique. Contrairement à ce que vous décrivez au sujet des hospitalisations en France, ici on observe que les personnes hospitalisées ou en réanimation sont des personnes NON vaccinées ( en proportion de 90 % environ). J’avoue que j’y perds mon latin…

Répondre
Paniagua Gérard 24 août 2021 - 15 h 32 min

Félicitations pour votre logique et votre clairvoyance

Répondre
Françoise 23 août 2021 - 22 h 09 min

Super reportage sur ce qui se passe dans le monde 🌍
Avez vous ce reportage en Englais je suis aux USA
MERCI 🙏

Répondre
BRIEUGNE 23 août 2021 - 16 h 13 min

Votre démonstration « mathématique » est celle que je fais à tout mon entourage professionnel car elle est la seule preuve probante et tangible .. malheureusement, peu de gens ont la logique des maths … raison pour laquelle autant des gens se font vacciner … je me demande encore (mais je sais pourquoi !) on ne laisse pas des pratiquants de maths faire cette démo aux infos / débats télévisés ? … continuez, continuons SVP à diffuser ces preuves de l’inutilité du PASS et autre vaccination et …manipulation sordide ! ne lâchons RIEN

Répondre
Ioan Tescas 23 août 2021 - 11 h 19 min

Leur but est de vacciner tout le monde pour ne pas avoir des témoins comme dans les testes à double aveugle et pour introduire l’oxyde graphène dans le corps des personnes et après manipuler et contrôler la population.

Répondre
schmitt 18 août 2021 - 11 h 22 min

merci pour votre remarque censée :« on laisse bien les gens fumer des cigarettes, acheter des doses d’alcool dangereuses, ou même aller au McDo tous les jours – tout ceci étant dangereux pour la santé, avec de forts risques d’hospitalisation à terme pour maladie grave »

Répondre
schmitt 18 août 2021 - 10 h 45 min

je comprends votre logique, mais le pass c’est se retrouver « entre nous » , donc pour les vaccinés , et même si nous restons porteurs potentiels , c’est une façon de limiter les risques… mais en maintenant toujours les gestes (mal dits) « barrières »
et bien sûr pour le gouvernement un mode de promotion de la vaccination, (ma petite fille récalcitrante s’est précipitée au centre de vaccin!)
je ne comprends pas par contre pourquoi attendre octobre pour rendre les tests payants comme bien d’autre pays

Répondre
Marie-jose BERUTO 17 août 2021 - 15 h 59 min

Comment faire pour télécharger Télégram sur mon ordinateur je n’ai pas internet sur mon téléphone
Merci pour votre lettre
Cordialement M.J. B

Répondre
MEYSONNASSE 17 août 2021 - 13 h 57 min

Le pass sanitaire n’a pas été crée pour éradiquer quoi que ce soit, mais pour pousser les réfractaires à la piquouse à aller se faire injecter le poison. Il pousse également à la division entre les Français. Votre article est, hélas, parfaitement justifié, n’en déplaise à certains trolls. La covid se soigne parfaitement, j ‘en ai fait ma propre expérience à 74 ans.

Répondre
Annie NAULIN 17 août 2021 - 9 h 02 min

Bonjour,
Pour une fois, je suis totalement d’accord avec vous. Ce passe sanitaire est une obligation vaccinale déguisée, alors que Macron avait promis qu’il n’imposerait pas la vaccination obligatoire ! En attendant, n’étant pas vaccinée, je suis totalement marginalisée.
D’autre part, vous dites que ce variant Delta est très peu mortel ! Et l’hécatombe en Guadeloupe ?

Répondre
amie 17 août 2021 - 2 h 02 min

Il y a une chose qui me fait peur! A propos des vaccins ARN, Il y a une grande majorité de personnes vaccinés, d’après ce qu’ils disent, on ne connait pas l’effet à long terme, mais on sait que l’ARN se retrouve partout même dans le sang! Que va t’il se passer à propos des transfusions sanguine?? Si un non vacciné à un jour besoin de sang , comment trouver un sang pur sans ARN dont on ne sait pas encore ce qu’il va provoquer dan qqs années!

Répondre
Serve 16 août 2021 - 22 h 19 min

Je suis d’accord avec vous que cette passe saniter est inutile

Répondre
LUC SECRETAIN 16 août 2021 - 16 h 07 min

Le Pass sanitaire est une restriction des libertés mais beaucoup moins que le confinement qui ferme de nombreuses entreprises et qui limitent les déplacements.
Dans le cas de mélange de personnes vaccinées avec des personnes non vaccinées, il y a une grande probabilité que parmi les personnes non vaccinées des personnes soient contaminées. Elles vont donc contaminer tout le monde les personnes non vaccinées et vaccinées. Les personnes vaccinées avec leur anti corps pourront se défendre et les personnes non vaccinées pourront faire une forme grave de la maladie et transmettre à leur entourage familial la maladie. Les personnes non vaccinées seront contaminées tôt ou tard et pourront donc bénéficier du pas sanitaire après leur rétablissement. Il ne faut pas confondre le pass vaccinal avec le pass sanitaire.
Luc Secrétain

Répondre
scmitt 18 août 2021 - 11 h 15 min

merci

Répondre
patnl 16 août 2021 - 11 h 51 min

on nous parle aujourd’hui d’un recul suffisant sur ce vaccin parce que l’on a vacciné des millions de personnes?? Ceci n’a aucun sens, le seul vrai recul que nous ayons est de seulement… quelques mois. Et dans 1, 5 ou 10 ans? Je pense vraiment que vouloir vacciner tous nos enfants aujourd’hui est monstrueux

Répondre
Bruyère 16 août 2021 - 9 h 39 min

Comment en est on arrivés là ? Certains doivent se retourner dans leur tombe !!! Comment peut on se laisser manipuler de la sorte par tous ces politiques ? De droite comme de gauche !
Tous des menteurs ! Bientôt le bracelet qui certifiera votre vaccination ! A quand la puce électronique ? Comme du bétail nous sommes considérés !!!! Et le peuple accepte ??!! C’est ça le prix de la liberté ?? Tous des moutons …. continuez à nous informés Monsieur BAZIN car nous serons une minorité à résister mais nous résisterons ! Sur ce point là Macron a raison …. nous sommes en guerre ! Alors résistons lui !! Résistons leurs !

Répondre
Alain Vande Wiele 14 août 2021 - 21 h 16 min

Merci pour vos propos qui sont une référence logique pour ne pas sombrer dans le sentiment que l’on devient fou face à ce matraquage publicitaire sans suite et sans logique. Depuis peu, le manque total de logique dans les démarches de nos gouvernements européens voulant absolument vaXiner par forcing toute la population et lui imposer un passeport sanitaire, ne me laissent qu’une seule alternative mentale.
Soit, en rêveur humaniste, cela pourrait être une façon de nous préparer à être plus réactif à la prochaine vraie pandémie et donc, ce serait juste une fausse alerte de naufrage pour faire un exercice salutaire à la survie de l’humanité…
Mais le contenu de ces fioles n’est pas un vaXin, mais plutôt une opportunité de passer outre des lois européennes interdisant toute manipulation génétique humaine grâce à une dérogation provisoire pour urgence sanitaire. Mais cette dérogation exceptionnelle ne reste valable que si l’on ne possède aucun autre médicament efficace…Cela permet de mieux comprendre l’acharnement à éliminer de manière mafieuse toutes les autres approches thérapeutiques. Sept milliards de cobayes potentiels presque gratuits (sauf $€ pour acheter les médias d’information, les gouvernements et leurs « comités scientifiques », et une pizza aux parents qui font vacciner leur(s) enfant(s) avec leur « consentement éclairé »…). Donc peut-être super-intérêts financiers de Big Pharma ? Sans aucun risque de retombées au vu des décharges totales ( même sur les frais de justice si plaintes!!!) votées par nos représentants européens… Par incompétence ou par lucre?
Mais ce qui me fait le plus craindre pour l’avenir, c’est le jusqu’au boutisme affiché qui apparaît clairement lorsque l’on impose à une de mes connaissances de se faire piquer avant de pouvoir sortir de l’hôpital après y avoir séjourné plus deux mois en service intensif Covid, dont cinq semaines en coma total…Sans vérifier les probables anticorps…Pour faire du chiffre ou pour achever le cheval? Je pense que dans leur logique actuelle « on » imposera bientôt la piqûre aux bébés avant de sortir de la maternité…s’ils ont survécu aux 80% des fausses couches du premier trimestre de la grossesse des mamans vaccinées. Si je pense à la présence d’ajouts par manipulations génétiques de plus de 10 ans (par un pangolin!) de séquences ADN de malaria et de HIV à la structure du virus COVID (Professeur Montagné) et au choix de faire produire énormément (si nécessaire grâce à 3, 4,… doses) par notre organisme la protéine Spike qui est pourtant à la base des plus gros problèmes micro-circulatoires pulmonaires ou autres causés déjà par la minuscule quantité apportée par la contagion au virus… Si j’ajoute à ce tableau la probable présence de graphène en énorme quantité dans ces fioles d’injections, cela pourrait s’appeler une arme de destruction massive…
Pour ne pas être totalement négatif, il me semble plausible que des propriétaires de réseaux sociaux, certains responsables politiques et journalistes non-achetables ou insensibles aux menaces de mort sur eux-mêmes ou leurs familles pourraient être sensibles au genres d’arguments qui circulent depuis longtemps dans des mouvances élitistes souterraines (Illuminati, Francs-maçons,…). Ce génocide serait en fait le traitement antibiotique de dernière chance ciblant l’agent pathogène responsable de la septicémie qui attaque gravement la planète bleue… le virus humanoïdus… avant qu’il ne détruise totalement l’organisme porteur pourtant indispensable à sa survie si pas d’autre transmission possible. Ou comment résoudre l’exploitation (=exploiter) de la planète à outrance encore 30 ans avec, à ce moment là, plus aucune possibilité de retour en arrière… ni de futur…
Un monument « anonyme » en Géorgie le Guidestone sur lequel est noté en 13 langues entre autres: « Maintenez l’humanité en dessous de 500 millions d’individus en perpétuel équilibre avec la nature ». Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
Dans cette dernière hypothèse, ce sont Montagné, Perronne, Raould, et mille autres qui sont dans l’erreur en voulant encore guérir les gens.
… Stuckelberger, ou Vladimir Zelenko , l’état indien, les Israéliens commencent à comprendre.
Il est évident que les dirigeants comme Monsieur Mac.on, n’ont pas besoin de ce « vaccin » car dixit par l’intéressé lui même : « j’ai beaucoup d’anticorps suite à ma contamination » (Traité par le protocole Raoult qui était encore son pote ?).

Répondre
Pigeon 14 août 2021 - 19 h 03 min

Le pass est une réponse de dernier recours pour faire face à tous les adultes qui n’ont pas voulu se faire vacciner par stupidité, égoïsme ou par peur.
Critiquer le prix que coûtent les tests et en abuser pour ne pas se vacciner après, c’est très moyen.
Critiquer le covid et ne pas écouter les soignants qui sont proches des malades, c’est de l’individualisme.
Encourager la prise de vitamines et ou médicaments sans en connaître les effets néfastes en cas de sur-dosage, c’est de l’inconscience.
Critiquer les profits des laboratoires en ignorant les années de recherche et en demandant de l’argent pour des abonnements, soutien à des associations soit disant pour mettre devant la justice le gouvernement et les labos c’est de l’arnaque.
Se couvrir en mettant en avant qu’une seule opinion alors que c’est du bourrage de crâne, c’est déplorable.
Il faut justifier toutes les sources et pas juste une partie !

Répondre
Giraud 14 août 2021 - 15 h 00 min

Bonjour Xavier,
Je suis infirmier en CHU et je considère être pourvu, comme tout soignant qui se respecte, d’une logique plutôt cartésienne si ce n’est scientifique. Or, tout comme vous et ce, depuis le début de cette crise (et de sa prise en charge par nos « élus »), je ne parviens toujours pas à trouver une once de logique sanitaire là dedans! Mais plus le temps passe, plus les langues se délient et plus le véritable dessein de notre cher président apparaît clair. Et il n’a (malheureusement) rien à voir avec avec des enjeux sanitaires… le drame étant que son funeste dessein ressemble davantage à une politique de terre brûlée où beaucoup de personnes souffriront de pertes en tout genre, que ce soit sous la forme de chômage, de perte de proches (ou de leurs propres vies!), de leur vie antérieure suite à des effets secondaires permanents, héritage d’un « vaccin » largement imposé Manu militari. A ce jour je n’espère qu’une chose, que la résistance soignante et plus largement , la résistance collective se fera toujours plus forte et déterminée jusqu’à faire exploser ce que je considère comme étant le lis gros scandale sanitaire de tous les temps! Nous vivons une époque très sombre que j’ai déjà comparée directement à l’occupation allemande naguère…
Ceci étant, j’apprécie toujours vos interventions, plutôt bien construites.
Amicalement
Thierry Giraud

Répondre
bichet 14 août 2021 - 13 h 14 min

tout est stupide depuis le départ et toujours rien ne se passe quand va t on en finir la cocotte bout jespére

Répondre
ALESSANDRA 13 août 2021 - 21 h 38 min

je confirme qu il y a des problèmes avec internet, des messages envoyés à l’avocat di fabrizio sont revenus adresse invalide, pareil pour une amie, et pourtant l’adresse était bien la bonne….

Répondre
chombart pas possible de noter un commantaire le site n'est pas efficace 13 août 2021 - 19 h 18 min

pas possible de laisser un commentaire …
Trop compliqué …!
Mais si possible… ! Que l’on commence à ouvrir les yeux et à voir l’énorme plan qui se joue depuis mars 2020 … ! Notre société est malade, elle a perdue son bon sens et se jette dans la gueule du loup sans y être poussée…!

Répondre
STEENO 13 août 2021 - 16 h 24 min

« C’est dans la peine que tu reconnais tes vrais amis »

Moi je dis maintenant d’expérience: « C’est quand tu n’es pas vacciner, qu’on reconnaît ses vrais amis. »

Répondre
Catherine Vernez 12 août 2021 - 22 h 30 min

Bonsoir,
En effet je suis en train de me demander si ce n’est pas le virus qui est un prétexte à la vaccination et qu’y a-t-il derrière cette psodo vaccination ? Pour nous manipuler et nous tracer jusqu »où et dans quel but, pourquoi veulent ils nous museler et nous faire devenir docile comme des moutons et quels sont les véritables risques de cette injection?

Répondre
GODBILLE 12 août 2021 - 22 h 25 min

Oui ce courrier m’a plu , il faudrait faire passer ces infos sur les chaines de grandes écoutes , je comprends que ce n’est pas facile car elles sont à la botte du gouvernement . Merci pour vos lettres réconfortantes .

Répondre
Hélène GUIOT 12 août 2021 - 22 h 22 min

Pour mon avis personnel, le pass sanitaire sert à deux choses :
1/ diviser la population française pour mieux imposer ce que le gouvernement veut imposer
2/ permettre dans le cas de perception d’amendes de renflouer les caisses de l’état qui a été généreux et a versé des primes de substitution aux entrepreneurs qui ont été obligés de fermer ou n’ont pas pu travailler pendant le 1er et le 2ème confinement.
Je pourrais aussi ajouter que comme la Corse, la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion voient leur population multipliée par 10 dans les périodes touristiques et ont également un nombre de lits en réa totalement dérisoire (29 en Martinique…. le pire c’est en Guyane 13 lits….).
Je n’ai plus aucune confiance dans ce gouvernement de marionnettes de BigPharma.

Répondre
Girard 12 août 2021 - 19 h 39 min

Merci pour toutes ces informations très logiques et rélléchies. Entièrement d’accord avec vos réflexions. Espérons qu’il n’y aura pas de censure.
Cordialement à vous.

Répondre
WEIS 12 août 2021 - 19 h 33 min

C’est bref, MERCI!! et Courage et Continuez surtout!!! Merci!

Répondre
Haulleville 12 août 2021 - 19 h 12 min

Le pass sanitaire n’a rien à voir avec la santé des gens, il a juste été créé pour vendre des vaccins car l’état français a signé un contrat avec Pfizer qui ne lui laisse aucune liberté et qu’il est obligé de suivre.
Voir la vidéo de Philippe Jandrok : le contrat avec l’état français sur odysee. Le site cogiito.com
On y apprend beaucoup de choses…

Répondre
WITZIG Édouard 12 août 2021 - 18 h 43 min

D’accord avec vous ! Merci de résister

Répondre
deurveilher 12 août 2021 - 17 h 08 min

bonjour quand vous comprendrez que c’est une dictature mondiale et à tous les niveaux, médiatique, médicale, agricole,consommation, …….. UN CONTROLE GENERAL UNE DICTATURE MONDIALE
alors vous aurez tout compris

Répondre
Roger Chauvin 12 août 2021 - 16 h 58 min

L’enjeu n’est-il pas financier ?

Répondre
Dom 12 août 2021 - 16 h 04 min

Moi, je comprends que le pass Sanitaire est une manière détournée de faire comprendre à la population la nécessité de la vaccination.
Si la vaccination est inutile, alors il faut publier haut et fort l’alternative, avec derrière vous l’ensemble du corps médical pour que le pavé dans la marre ait du poids !!!

Répondre
Henriette RICARD 12 août 2021 - 16 h 01 min

tout depuis le début de cette épidémie est bizarre, pourquoi ignorons-nous encore ce que cherchait les Chinois, dans le labo d’où serait parti celle-ci? Pourquoi les autorités ont accepter ce vaccin ARN, dont les études randomisées, n’ont pas étés testées sur les personnes agées. Comment ne pas penser, au su des condamnations de certain labos, à une vaste conspiration qui viserait à éliminer une partie de la population « inutile »? Sans être conspirationniste, je ne peux m’empêcher de me poser des tas de questions!!!

Répondre
Michel N 18 août 2021 - 15 h 16 min

Si, conspirationniste à fond !

Répondre
Michel 12 août 2021 - 15 h 24 min

Je ne suis pas du tout d’accord avec votre dénigrement systématique du pass sanitaire après celui des vaccins. Pour parler comme beaucoup de vos lecteurs complotistes, on dirait que vous voulez créer un parti politique extrémiste ou plutôt une secte ….
Je constate qu’il y a de moins en moins de commentaires autres qu’admiratifs et de plus en plus d’extrêmes voire de délirants (crapules, fascisme, complot mondial, génocide …) et je vais me désabonner comme quelqu’un l’a suggéré lors d’une lettre précédente (« que faites vous là puisque vous n’êtes pas d’accord ? »….). Adieu !

Répondre
HELENE BUZY 12 août 2021 - 15 h 22 min

Bonjour Monsieur, Je suis avec beaucoup d’intérêt tous vos messages et lettres d’informations depuis déjà fort longtemps. Cependant, n’ayant ni smartphone ni Iphone, comment peut-on installer Telegram sur l’ordinateur pour continuer à recevoir vos lettres?
Je vous remercie pour votre retour et suis de tout coeur avec vous dans cette lutte contre l’absurdité et les non sens et vous souhaite beaucoup de courage pour poursuivre vos actions.

Répondre
Rauchs 12 août 2021 - 15 h 07 min

On devrait inclure toutes les personnes immunisées dans les personnes vaccinées parce qu’elles ont été infectées lors de la 1e vague. On a dit que les gens ne faisaient pas d’anticorps, cela s’est révélé faux. On limite à une guérison depuis max 6 mois… sur quels critères? En plus, si j’ai bien compris comment fonctionnent les vaccins à arnm, quelle est l’utilité d’injecter une protéine qui va inciter le corps à reconnaître le virus dans le cas de tous ceux qui ont été victimes du covid: leur corps a déjà répondu au virus en stimulant les défenses immunitaires…. Ils devraient recevoir plutôt astra zeneca, qui «  rappellerait «  au corps de recréer des anticorps, ou de les augmenter, mais je ne vois pas l’utilité d’un arnm que le corps a déjà créé de lui-même ! Si maintenant, j’ai mal compris, merci de m’eclairer… témoignage perso: les gens qui ont été vaccinés et qui avaient des anticorps ont souvent réagi au vaccin, plus ou moins fort…

Répondre
Danielle 12 août 2021 - 14 h 27 min

Je partage vos constatations et conclusions. Comment expliquez-vous l’épidémie aux Antilles? Est-ce dû à une alimentation trop sucrées (féculents, rhum, desserts….)

Répondre
Michel N 18 août 2021 - 14 h 57 min

C’est dû au faible taux de vaccination !

Répondre
MOREIRA VILAR 12 août 2021 - 13 h 58 min

effectivement je ne comprend pas puisque en étant vacciné on est pas protégé ! et les enfants alors pourquoi les vacciner puisqu’ils on leurs propre système immunitaire qui fonctionne bien a cet Age bref …… c’est politique et aussi une histoire de gros sous avec les grand labo pharmaceutique sincèrement cela me dégoute au plus haut point , ils feront ce qu’ils veulent MAIS MOI JE NE ME FERAIT PAS VACCINER

Répondre
Luc Gagnereaux de Palmaroux 12 août 2021 - 13 h 56 min

Bonjour merci de vérifier vos analyses et conclusion dans le paragraphe sur Israël exit comparaison entre vaccinés non vaccinés taux de contamination et efficacité vaccinale…j’ai l’impression qu’il y a une « coquille » cordialement

Répondre
BELIN 12 août 2021 - 12 h 24 min

Bonjour Docteur,
Je suis entièrement d’accord avec vous, c’est une machination monté de toutes pièces par les lobbies pharmaceutiques et les gouvernements mondiaux. Ils veulent nous tenir par une dictature en nous enlevant toute vie sociale.
J’espère que les anti vaccin vont se réveiller et faire valoir leur droit à une vie normale.
Tenez bon.
Bien cordialement.

Répondre
Garric 12 août 2021 - 12 h 05 min

Quid des récidives de cancer après la vaccination, le Docteur Éric Menat l’a évoqué, mais je n’ai rien lu d’autres à ce sujet. Pouvez vous nous en dire plus ?
Merci

Répondre
Tournaire 12 août 2021 - 11 h 56 min

Tout d’abord merci pour vos lettres « éclairées » et pleine de bon sens.
Comme vous le soulignez le pass sanitaire ne peut se justifier par la protection de notre santé.
C’est tout d’abord un moyen de pression pour nous contraindre à la vaxxination et enrichir ainsi un peu plus Big Pharma. Avec : on peut vivre « à peu près » normalement ; sans : on est privé de tout et montré du doigt.
Ce pass sanitaire est donc un moyen de contrôle et d’asservissement de la population. Je crains qu’on s’achemine vers un système similaire à celui de la Chine où les « bons citoyens obéissants et serviles » jouïssent de beaucoup plus de libertés, que les « dissidents » privés de tout, sans aucun droit et traités en parias… N’est-ce pas déjà ce qui se passe actuellement ?
La France est devenue une véritable république bananière où tout (et tous) s’achète ! Nul ne peut être juge et partie à la fois ; pourtant les membres des organismes de contrôle en matière sanitaire sont aussi partie prenante dans l’industrie pharmaceutique. Cherchez l’erreur ! Malheureusement la plupart de nos compatriotes, d’une naïveté affligeante, croient à tout ce que ces organismes (parce qu’ils sont « officiels ») leur racontent. D’autant que les merdias (achetés par nos dirigeants) tiennent le même discours. Tout le système est ainsi verrouillé et vérolé… Et nos cons-patriotes, en bons moutons de Panurge, vont vers l’abattoir sans réaliser qu’ils sont manipulés.

Répondre
Le Goff 12 août 2021 - 11 h 39 min

C’est tout simple « nos génies » veulent avoir le plus de rétrocommissions possibles avec les labos et ils sont nombreux !!

Répondre
J.DUFLOS 12 août 2021 - 10 h 59 min

Absolument d’accord. Votre logique est implacable…mais probablement inaccessible à « nos grandes têtes pensantes qui nous gouvernent »
Bien cordialement
J.DUFLOS

Répondre
MICHEL 12 août 2021 - 10 h 51 min

Il parait évident que le conseil scientifique du président n’a rien de scientifique sa logique n’est pas celle d’un véritable scientifique , c’est tout simplement une logique commerciale .
Une vrai logique serait , avant de vacciner à tout va à l’aveugle, de faire le test antigénique à tout le monde : on verrait alors l’état de l’immunité collective , à qui donner le pass sanitaire sans vacciner , si les vaccinés sont bien immunisés . Il faudrait par ailleurs savoir si la qualité et la quantité des antigènes des vaccinés et des naturellement immunisés sont comparables .

Répondre
Bech 12 août 2021 - 10 h 49 min

Merci pour votre travail d’information, restons serain malgré tout, l’avenir nous dira qui s’est trompé je pense.

Répondre
Brigitte BERNEDE 12 août 2021 - 10 h 48 min

Bonjour, je suis entièrement d’accord avec vous et plus ça va, moins je me ferai vacciner ! Je ne comprends pas une chose (de plus….)
Pourquoi personne n’arrive à exposer ce que vous expliquez au grand public ? Les médias « de base » nous gavent de fausses informations, de fausses études, de faux chiffres etc et personne ne réagit ou n’arrive à contrer publiquement ???
Personnellement je refuse d’être un mouton qui gobe tout ce qu’on essaie de nous faire croire

Répondre
Michel N 18 août 2021 - 15 h 11 min

Pourquoi les arguments des médias et de presque tous les experts seraient faux et ceux de M. Bazin et quelques experts vrais ??

Répondre
PAULE-RENÉE BRETTON 12 août 2021 - 10 h 36 min

je vous suis bien dans votre démonstration mais j’ai une autre question: le pass est obligatoire pour boire un café sur une terrasse mais pas du tout pour prendre le métro, le tram ou le bus?.. mais peut être que ce virus n’aime pas les transports en commun!…Il faut que l’on m’explique !. si non je crois que je deviens une vieille stupide!!!;)

Répondre
Michel N 18 août 2021 - 15 h 07 min

Dans le métro, tram, bus il faut le masque puisqu’on ne peut pas vérifier le pass …

Répondre
Toda 12 août 2021 - 10 h 23 min

regardez ce qui se passe en Guadeloupe;;;; ??,,,c’est dommage que vos infos deviennent anti ceci anti cela; la semaine dernière j’ai été très perplexe qu’il ne fallait pas partager ou divulguer certaines infos

Répondre
DUCOTTERD 12 août 2021 - 10 h 20 min

Oui ! Merci pour vos articles qui apportent des synthèses édifiantes sur la situation !

Répondre
Tnecniv 12 août 2021 - 9 h 51 min

ce site raconte n’importe quoi!! ne pas prendre tout ça pour la realité!!!! attention a vous sur internet

Répondre
Molto 14 août 2021 - 12 h 28 min

Des arguments etayés par des chiffres qu’on peut trouver si on cherche ailleurs que sur Cnews, des faits qui montrent clairement l’inutilité de ce Pass, j’aimerais bien voir vos contre arguments.
« Ce gars dit n’importe quoi », ca ne compte pas comme argument, désolé ^^’

Répondre
WIEDER 12 août 2021 - 9 h 37 min

un pass sanitaire pour contrôler et diviser la population c’est mon avis également !

Répondre
Verrier 13 août 2021 - 13 h 26 min

Ordre mondial de l’ombre ,
Programme jusqu’en 2030,
Dépopulation
Bill Gates a annoncé 10 à 15 % dans un premier temps, Macron veut être le bon élève,
Ils oublient une chose ils ont des êtres de lumière supérieures à eux, malgré qu’ils soient en possession de techniques avancées inconnues.
Les trolls passaient votre chemin, …
Oui la terre va Basculer dans une autre dimension de lumière, malheur aux âmes perdues…

Répondre
janine RAMET 12 août 2021 - 9 h 21 min

Bonjour Xavier,
Je suis régulièrement votre communication par internet et j’en suis très heureuse . Je me sens moins isolée, soutenue dans mes convictions, c’est un soutien précieux avec la pression quotidienne du gouvernement.

Je vous en remercie ,

Continuez

Répondre
METZGER 12 août 2021 - 9 h 11 min

Cher Monsieur BAZIN,

Dans votre message du 11 août, vous demandez à vos lecteurs de vous expliquer la logique du pass sanitaire. Je vais tenter de vous aider à trouver la réponse à votre question.

Il y a en effet un bug dans votre rhétorique, qui rappelle les célèbres sophismes des philosophes grecs de l’antiquité.

Si les vaccins sont efficaces, le pass sanitaire est inutile, dites-vous. Mais le vaccin ne peut être efficace que chez les personnes qui ont été vaccinées ! Conséquence : 85 % des malades actuellement hospitalisés en France ne le sont pas. Parmi eux, des personnes en attente de vaccination, mais aussi des réfractaires et des personnes qui sous-estiment les risques. Vous semblez d’ailleurs en faire partie, puisque vous considérez que seuls les seniors et les personnes à comorbidité sont réellement exposés.

Le pass sanitaire a donc pour objectif de contenir la pandémie en limitant le nombre de personnes contaminées grâce à une plus grande distanciation sociale et, – surtout, – en les incitant à se faire vacciner. On ne peut pas empêcher les inconscients de mettre délibérément leur vie en danger, mais l’Etat a le devoir de protéger les citoyens contre une contamination par ces inconscients.

Sans doute votre engagement total dans vos croisades vous empêche de rester à l’écoute de ce qui se passe actuellement dans notre pays : bien que cela vous paraisse IMPOSSIBLE, les hôpitaux sont proches de la saturation dans plusieurs régions de France, et cette situation a tout lieu de se dégrader encore au cours des prochaines semaines. En Guadeloupe, le seuil de saturation est déjà dépassé.

La France, un état policier ? Mais regardez donc ce que font les autres pays, sans parler de la Chine !
Le pass sanitaire a été mis en place par le Parlement – sous le contrôle du Conseil constitutionnel, – pour une durée limitée, le temps que le niveau souhaitable de vaccination soit atteint.

Répondre
Molto 14 août 2021 - 12 h 37 min

Je serais ravis que vous expliquiez aussi pourquoi en Irlande (un pays très peu peuplé, et à 90% vacciné), une nouvelle vague épidémique se déclare si le vaccin est efficace…
Et deuxièmement, depuis le début, j’affirme que la paranoïa fait plus de mal qu’une maladie imaginaire (sachant que l’imaginaire fait aussi partie de la paranoïa suivant le contexte), si vous saviez le nombre d’hypocondriaques qui remplissent les urgence des hopitaux, si ceux-là restaient chez eux le temps d’incubation (5 jours grand max, si on en croit mes propres amis ayant étés contaminés), cela soulagerait déjà les hopitaux.

Le journalisme de la peur, ca va, on commence à connaitre en France, enfin, il en existe toujours qui croient aveuglément ce que Hanouna TV raconte sans remettre en question, donc bon….

La Paranoïa explique tous les maux dont est soumise la France depuis un an, quand on vous matraque à la télé « Vous allez mourrir si vous ne vous rendez pas en urgence à l’hopital quand vous toussez », forcément, ca engorge les services.

Vous connaissez une seule personne qui soit morte du virus (et pas de ses conséquences sociales, comme l’isolement, la déprime, le manque d’alimentation, le manque de soin car service saturé, etc etc…) ? Si oui, quel age avait cette personne ?

Je serais curieux d’entendre le témoignage d’une seule personne me rapportant avoir connu une personne de moins de 50 ans qui soit décédée de ce virus, et, on ne parle pas du Papa d’un copain du coloc de sa soeur hein…

Répondre
schmitt 18 août 2021 - 11 h 13 min

bien dit, je recopie « Si les vaccins sont efficaces, le pass sanitaire est inutile, dites-vous. Mais le vaccin ne peut être efficace que chez les personnes qui ont été vaccinées ! Conséquence : 85 % des malades actuellement hospitalisés en France ne le sont pas »
merci pour cette réponse polie mais ferme! et sensée
ce que dit m Bazin n’est peut-être pas ridicule, mais par contre ses commentaires sont affligeants et certains terrifiants
Donald Trump est dépassé, un cauchemar, j’en sors bouleversée…

Répondre
ST BRIEU 23 août 2021 - 19 h 41 min

Décidément, la logique c’est pas votre point fort à vous tous les Anti Bazin ! donc on reprend : si le vaccin est efficace, on le verra sur 2% ou 5 ou 10 ou 15% ou .. de la population, n’est-ce pas ?? donc alors, on vaccine tous ceux qui le veulent selon leur bon droit … mais si le vaccin n’est pas efficace sur 2%, 5,10,15 etc % des gens alors qu’est ce qu’on fait Mr SCHMITT et MOLTO ?? … dans ma logique de pauvre petit informaticien qui ne connait que l’algèbre de BOOLE, le « langage machine » des méga ordinateurs, les opérations en Hexadécimal, et les organigrammes qui amènent aux solutions je dirais qu’on laisse tomber le vaccin et le pass ‘n co … ça marche pas … on passe à autre chose .. OR, il est dit et démontré de + en + par vos acolytes eux mêmes sur vos chaines préférées que le vaccin n’est pas efficace sur suffisamment de personnes pour qu’on arrête de nous prendre pour des cons … sans compter les conséquences … sans compter qu’on a déclaré des personnes mortes du COVID alors qu’elles étaient morte d’1 infarctus ou autre maladie (preuves à l’appui !).. etc etc etc …CQFD ?

Répondre
Dominique GIROUD 12 août 2021 - 8 h 25 min

Je suis très heureux d’apprendre ce que l’on ne dit pas ailleurs,toutes les infos étant à la solde de Macron!!!

Répondre
Buisson 12 août 2021 - 6 h 54 min

Très bonne analyse aussi bien sur le vaccin que sur le pass
Sans parler des effets secondaires dont on n’a pas de visibilité
Merci à vous pour ces analyses pertinentes

Répondre
RAVOLLET Bruno 12 août 2021 - 3 h 41 min

Ce pass dit « sanitaire » n’est qu’une main mise sur nos libertés fondamentales de vivre et de circuler librement,de contrôler nos vies,de nous empêcher de choisir d’autres formes de traitement qui ont fait leur preuves dans d’autres pays.
Nos gouvernants ne sont que des pantins manipulés,à la solde des puissances qui veulent prendre le contrôle du vivant .

Répondre
BONNARD 12 août 2021 - 2 h 07 min

Je suis tout à fait d’accord avec vous dans toutes vos publications, et je vous félicite pour votre ténacité, votre bon sens logique, et sens du combat pour la vérité et risques que vous prenez. Vous avez du mérite. merci !!!

Répondre
FOREST Michel 11 août 2021 - 23 h 21 min

Merci pour votre bon-sens et votre courage.
Mais que peuvent ces qualités face à ces pantins idiots et bornés pilotés par une mafia puissante.
C’est quand même rageant de constater que des pays entiers sont manipulés par une poignée de cinglés.
Il est temps de revoir certaines sécurités de ce système « démocratique » !

Répondre
AMBROSI HALTER 11 août 2021 - 23 h 15 min

Le variant Delta est mortel et pas qu’un peu. Rien que ce WE dernier il a fait 10 DC à Tahiti et plus de 1000 contamination.
Proportionnellement c’est un chiffre important et qui concerne des personnes de 73 ans.
Toutefois je ne sait pas dire si ces personnes étaient vaccinées ou non.

Répondre
philippon 11 août 2021 - 22 h 45 min

UN NAUFRAGE!!!!HELP!!!qui sont ces hommes, ces élites qui veulent notre peau, de quel droit possédez vous, pour nous contraindre à des absurdités aussi ignoble!!!!!
LIBERTE!!!!!

Répondre
Daniel Guilloton 11 août 2021 - 22 h 36 min

Merci pour votre analyse . Mais, pouvez- vous arrêter d’utiliser le mot « vaccin » ? Il s’agit d’un génocide .

Les injections expérimentale‌s contiennent , la protéine spike qui détruit les parois des vaisseaux sanguins, des nanoparticules d’oxyde de graphène , graphène le responsable de la covid et la syncytine qui crée des problèmes de stérilité .
En pièce jointe des informations scientifiques du Dr Astrid Stuckelberger . ( dans mon mail ) je vous encourage à lire mon mail et surtout la pièce jointe . Cordialement

Répondre
le mer 11 août 2021 - 22 h 16 min

je suis d’accord avec vous. je tiens à vous signaler que je n’ai pas de smartphone car je ne sais pas m’en servir, ce n’est pas de mon âge ; j’ai un petit portable de 1998 et cela me suffit.

Répondre
Sebilleau 11 août 2021 - 21 h 43 min

Bonsoir, la seule justification de cette obligation vaccinale cachée est la certitude pour M.Macron de voir sa prochaine campagne électorale copieusement subventionnée par les multinationales pharmaceutiques richissimes !

Répondre
Jaouan 11 août 2021 - 21 h 43 min

Correction : « Si le vaccin est efficace à 50 %, on devrait trouver environ 5% (et non 45% )de vaccinés contaminés dans une vaccinée à 90 %. »

Répondre
Sebilleau 11 août 2021 - 21 h 29 min

Excellent, comme votre livre que j’ai acheté et lu : remarquable ! Merci

Répondre
Costar 11 août 2021 - 21 h 19 min

Bonsoir
On est nombreux à se poser les mêmes questions : pourquoi un pass si les vaccines transmettent le virus et que les vaccines peuvent l’attraper. Le seule mesure intelligente -s’il fallait une mesure contre la covid – serait de rester les Personnes en arrivant au travail, en montant dans un train, un avion… le meilleure preuve est sur vacciné ou non pour entrer dans de nombreux pays étrangers, il faut un test négatif…
autre point dont peu de gens parlent : pourquoi ne pas tenir compte de ceux qui ont des anticorps car ayant eu le coronavirus ? Pourquoi leur imposer une injection d’un vaccin prototype ? A-t’ on dans le passé forcé gens qui ont des anticorps à se vacciner ?
Merci pour ce que vous faites

Répondre
Michel Chenebeau 11 août 2021 - 21 h 03 min

Bonjour,
Rassurez-vous, je ne comprends pas plus que vous, car comme vous, je regarde ce qui se passe dans des pays plus vaccinés que le nôtre et en particulier Israël, qui vient de battre la France, en Taux de positivité : 4,59 % (France 4,3)
Nombre de cas positifs journaliers : + de 5000
Nombre de morts en moyenne journalière sur les 7 derniers jours : 10 (France en moyenne lissée ~50)
Sachant que la population d’Israël est 7,5 fois moins élevée que la France, nous sommes battus sur tous les tableaux, mais il faut le reconnaitre c’est une triste victoire !
Alors oui, le pass sanitaire est vraiment inutile.
Bravo pour vos analyses pertinentes. Résistons !

Répondre
BRUNNER Edith 11 août 2021 - 20 h 50 min

à 100% d’accord avec vous, cette dictature n’a ni queue, ni tête ! mais à mon avis on aura le fin mot de l’histoire dans 20 ou 30 ans comme pour les scandales précédents, je pense au médiator, au sang contaminé, Tchernobyl etc… pour moi l’instigateur étant le dieu argent, personne parmi nos illuminés n’osera l’avouer .

Répondre
laurent 11 août 2021 - 20 h 49 min

L’argument que l’on nous oppose n’est pas que la vaccination empêche la circulation du virus mais qu’elle protège des formes graves du covid et donc diminue le risque d’engorgement des hôpitaux….

Répondre
Cermak 11 août 2021 - 20 h 41 min

Merci pour ces informations précieuses!!! Nous manquons de gens comme vous!!!

Répondre
Jean-Clément Ferland 11 août 2021 - 19 h 59 min

Très simple à comprendre : « $$$$$$ ou Euros etc. de semblable maudits = Automatiquement corruption et apporte aux VRAIS CRIMINELS LE « POUVOIR ABJECT TOTALITAIRE ILLÉGITIME INDIGNE ».
Suivons l’argent et l’on voit à qui profite le crime, mais parfois c’est très difficile de le suivre car ÇA SE PASSE, SE MAGOUILLE DANS LES COULISSES SOMBRES ET CORROMPUES DU « POUVOIR » !!!
LA POLITIQUE :
LA POLITIQUE EST UN SALE MÉTIER
ON PART (POUR CERTAINS) AVEC DE GRANDES IDÉES
ON FAIT DES PROMESSES
EN RÉALITÉ ON NÉGOCIE, ON PASSE DES ACCORDS INTÉRESSÉS
ON VA DE TRAHISON EN TRAHISON
SIMPLEMENT POUR GAGNER
ET ACQUÉRIR OU CONSERVER UN POUVOIR ILLÉGITIME INDIGNE.
CERTAINS ARRIVISTES TOTALEMENT HYPOCRITES ET IGNOBLES
NE RECULERONT DEVANT ABSOLUMENT RIEN D’ABJECT, D’INHUMAIN
AFIN D’EN ARRIVER À LEURS FINS CRAPULEUSES

Répondre
Gousset Michel 11 août 2021 - 19 h 30 min

Le pass est purement politique et une incitation à accepter la piquouze magique ! Exemple simple : pass nécessaire pour faire 30 kms en TGV mais pas de pass pour la même distance en ter !
Pas de pass à l assemblée nationale mais pass pour boire un verre en terrasse avec 0,1% de risque de contamination ! Pas de non vaccinés dans un restaurant ( sauf si test négatif) mais pas de tests pour les vaccinés qui peuvent être positifs et contaminants donc je peux ressortir Positif de ce restaurant en ayant été contaminé par un vacciné! c’est le monde à l’envers !

Répondre
Geneviève POUDGE 11 août 2021 - 19 h 24 min

Bonjour Monsieur Bazin,
Je n’ai pas d’iphone ni de smartphone, mais je dispose d’un ordinateur de bureau. Puis-je rejoindre votre messagerie Telegram sur mon ordinateur de bureau ? Comment procéder ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
G. POUDGE

Répondre
QUIZOLE MARIA LINA 11 août 2021 - 19 h 19 min

D’accord sur toute la ligne. Prétexte pour le contrôle des populations, probablement l’envie de diminuer la population I l est mortel ce vaccin

Répondre
René BOYRIE 11 août 2021 - 19 h 14 min

Merci encore pour cette lettre.
Après avoir terrorisé les gens avec la crainte de mourir du virus , maintenant il sort la dictature ,et toujours pour BIG PHARMA et les milliards que ça rapporte.

Répondre
López 11 août 2021 - 19 h 07 min

Oui, je comprends. Et vous aussi, vous avez compris: la vérité est tout à fait le contraire de ce qu’on nous explique. La vérité c’est que le Covid19 est le prétexte qui permet aux gouvernants de mettre en place des mesures tyranniques. C’est l’outil dont ils se servent pour aboutir à leur vrai but: le totalitarisme mondial. En Espagne, où j’habite, on agît pareillement. Depuis juillet je vous suis à travers Telegram: merci de vos informations.

Répondre
Manet 11 août 2021 - 18 h 56 min

Ils savent très bien ce qu’ ils font, ce n’est pas la 4eme vague mais le 4eme acte. Tout ce cinéma et le vaccin servent à quoi exactement. Où veulent ils nous mener ?

Répondre
Jean-Paul Le Perlier 11 août 2021 - 18 h 34 min

Le commentaire précédent de « Pierre » est complet et limpide. J’y ajouterais deux éléments qui – sans aller aussi loin que lui, mais il n’a pas tort ! – expliquent déjà beaucoup de choses : Chiffre d’affaires du laboratoire Pfizer : 80 milliards de dollars dont au minimum 35 par leprétendu  » vaccin » Covid. Méthodes de Pfizer : à l’origine de plus de 40 inculpations pour tromperie sur l’efficacité et les effets secondairees de certazins de leurs produits, mais surtout CORRUPTION à l’échelle des continents.

Répondre
Forsans Nicole 11 août 2021 - 18 h 34 min

Bonsoir , j’approuve totalement vos propos qui corroborent certaines presses libres auxquelles je suis abonnée . D’autre part je n’ai pas de smartphone et désire continuer de recevoir vos lettres !
Cordialement .

Répondre
Sigismond 11 août 2021 - 18 h 25 min

C’est pourtant élémentaire, la mise en place du passeport sanitaire dénommé « pass » n’a qu’une utilité unique : tenter d’obliger une part maximale de la population à subir les traitements géniques dénommés « vaccins » et, ce faisant, au moins, enrichir les laboratoires pharmaceutiques les fabriquant et, par conséquent, ceux que ces laboratoires rémunèrent pour petits ou grands services ! Peut-être, la « vaccination » a-t-elle d’autres objectifs que de procurer une relative protection contre des effets graves du COVID (on voit déjà que les injections ont déterminé de graves inconvénients allant jusqu’à la mort des récipiendaires, auparavant en bonne santé.

Répondre
Louisette 11 août 2021 - 18 h 20 min

Bonjour a vous..Moi je suis vaccine et suis bien contente ,m’est s’est pas guarantit a 100%alors est pourquoi qu’il faut faire attention et se protégé ,il a des geants qui ne veule rien savoir et je ne suis pas d’accord ,depuis mon enfance que les vaccins exites ,alors pourquoi faire un drame avec sa…Moi si les personnes non vacciner prenne le vérusses je ne les soignerais pas est ,nous avons la chance en plus que sois gratuit alors pourquoi se plaindre ,nous avons un gouvernement qui prend ses responsabikité alors,Pourquoi dans le monde il y au temps de décès est pas pour tien non ………….voila

Répondre
ROBERT Françoise 11 août 2021 - 18 h 14 min

Encore un grand merci pour ces informations édifiantes que l’on ne trouve pas dans les médias inféodés au gouvernement. Que savez-vous également des vaccins qui seraient obsolètes ? Alors là on comprendrait encore mieux qu’on incite les gens à aller dans les vaccinodromes pour bétail ! Et vite avant que ces fameux vaccins soient périmés !!! Je vous encourage à continuer à nous informer autrement . Cordialement.

Répondre
Ritter 11 août 2021 - 18 h 09 min

Je suis entièrement d accord avec vous, tout ceci est aberrant.

Cordialement
M.Ritter

Répondre
Agnès 11 août 2021 - 18 h 08 min

Monsieur Bazin, je suis avide de vos informations, malheureusement, n’ayant pas de Smartphone (donc la possibilité de copier un QR code), il semble que je ne puisse accéder à vos articles et vidéos par l’Appli TELEGRAM.
Le code que me demande TELEGRAM ne m’est jamais envoyé sur mon téléphone portable (qui n’est donc pas un Smartphone).
Je ne comprends pas pourquoi….
Merci de m’éclairer (pour ne pas rester désinformée !…)

Répondre
Valpremit 11 août 2021 - 17 h 59 min

Qui fera un commentaire sur le parallèle de la saison des pluies et la recrudescence de l’épidémie
Il est curieux de superposer la météo à la prolifération, meme en métropole, alors aux Antilles ou la Guyane
Sincères salutations

Répondre
Nasser 11 août 2021 - 17 h 48 min

Bonjour
pour comprendre la politique gouvernementale au sujet du pass du vaccin de la pandemie
ill nous faut voir loin ds le futur d abord plus des vaccins sont vendus plus certainees personnes
s en mettent ds la poche
entre autre voir a long termes petit a petit on veux nous soumettre a l obeissance mondiale en passant par le masque le confinement le couvre feu et maintenant le pass …

Répondre
MICHELE 11 août 2021 - 17 h 19 min

Bonjour, Tout-à-fait d’accord. Expliquez-moi aussi pourquoi on peut prendre un train sur une petite distance et pas sur une grande, le métro et pas un car de transport longue distance ? est-ce que le virus y comprend quelquechose lui ???
On nous prend vraiment pour des gogols… Merci pour toutes vos infos.

Répondre
marie-laure devos 11 août 2021 - 17 h 16 min

bonjour Tout à fait d’accord avec votre analyse- tout cela est incohérent absurbe et inutile-c’est entretenir la peur, l’angoisse de tout-je fais partie d’une association et là les avis sont partagés, certains sont vaccinés d’autres pas, nous avons une bénévole qui est vaccinée et qui porte le masque en permanence à l’intérieur,maitnenant elle l’enlève en extérieur, elle nous a clairement dit qu’elle avait peur très peur d’attraper elle ne sait quoi mais d’attraper quelque chose qui pourrait la rendre malade et la faire mourir éventuellement. c’est vraiment triste tout cela-et je suppose qu’ellen’est pas la seule de plus des personnes ne voient plus leur famille parce que leur choix et de ne pas être vaccinée comme leur famille elle s’est faite vaccinée sa famille ne veut plus la voir…. la séparation le rejet voilà ce que toute cette situation engendre et le pass’ vient un peu plus accentuer cette séparation – est ce voulu ? entretenu ? calclulé ? qui dirige ? pourquoi tout ce bazar depuis des mois ?

Répondre
Serge 12 août 2021 - 23 h 43 min

encore un qui regarde trop BFMTV et renseignez vous sur l’ordre mondial, mais pas à la TV, fouillez un peu sur internet et écoutez les médecins qui ne sont pas sponsorisé par big pharma. pourquoi croyez vous que l’homéopathie a été supprimé, pourquoi les plantes sont elles bannies,
en 2015 le prix Nobel Tu Youyou, une pharmacienne chinoise, a eu ce prix pour l’artemisia annua, pourquoi est elle interdite en France et ailleurs, elle est pourtant très efficace contre le Covid et ne coute rien, ce qui est le problème de big pharma qui veut faire du fric avec la complicité des gouvernements et de l’ordre mondial, vous croyez que la chloroquine est inefficace, des tas de personnes en ont pris et sont encore la, (quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage)

Répondre
Marie-France Peltier 11 août 2021 - 17 h 07 min

Bonjour,
Et quand on n’a pas de smartphone, on fait quoi ?

Répondre
bourdieu 11 août 2021 - 17 h 07 min

plutôt que des test désagréables ,ne serait pas possible de contrôler la température frontale comme cela se fait ailleurs?
merci pour vos envois
j b

Répondre
ALESSANDRA 13 août 2021 - 22 h 05 min

oui, ce serait beaucoup mieux! d’ailleurs, pour aller voir des patients en usld (hôpital longue durée), au début on vous demande un test, puis rapidement on vous dit que les tests ne sont pas assez fiables et qu ils préfèrent vous prendrent la température au front (ou encore mieux dans le cou)…

Répondre
NONNENMACHER 11 août 2021 - 16 h 49 min

A mon avis, la lutte contre le covid ne sert qu’à imposer, à des fins hautement morales de santé publique, les bases des mesures coercitives en préparation dans le cadre de la « lutte » contre le réchauffement climatique. Les rares info traitant du dernier rapport du GIEC sont très alarmistes. Nous allons à la catastrophe. Ayant supprimé pour raisons sanitaires, beaucoup de motifs de déplacements privés, les restrictions de circulations pourront donc être prises sans trop de réactions. Pour estimer l’ampleur de ces restrictions il suffit d’analyser celles déjà prises : zones de faibles émissions, interdiction des classes critères 2 et plus, interdiction des moteurs thermiques, y compris hybrides rechargeables, en 2035, etc.

Répondre
Cler 11 août 2021 - 16 h 48 min

Lettre tout à fait pertinente … merci .
Mais dans quel pays vivons-nous ? C’est vraiment inquiétant !
Cordialement ,
D.Cler

Répondre
DEUDON 11 août 2021 - 16 h 30 min

Bravo pour votre courage !
Je me demande tous les jours où est le bon sens de nos dirigeants ?
Ou veulent ils nous emmener ?
Je crois que l avenir nous réserve des événements très graves et malheureusement les gens ont été anesthésiés et réfléchissent plus(on se fait vacciner pour partir en vacances sans mesurer les conséquences !…).
Mais dans quel monde idiot vivons nous????
Courage !🥴

Répondre
isabelle gayitch 11 août 2021 - 16 h 28 min

j’essaie de laisser un second commentaire ,sans savoir si cela est possible .En effet je voulais ajouter que j’ai voulu partager l’URL de votre lettre sur un réseau social ,et que cela s’est révélé impossible . La censure opère ,devant un argumentaire impeccable

Répondre
Petitlapin 11 août 2021 - 16 h 25 min

Bonjour , ce n’est pas des mesures sanitaires mais politiques , pour nous contrôler et nous asservir , c’est une évidence maintenant. Alors il faut contrer ça en allant tous dans la rue si non nous serons prisonniers du système de contrôle et de surveillance qu’ils veulent mettre en place.Que chacun puise intérieurement le refus de ce projet diabolique et qu’il s’y tienne fermement tout en se projetant dans un avenir positif. Bien à vous

Répondre
isabelle gayitch 11 août 2021 - 16 h 05 min

merci d’avoir argumenté explicitement tout ce que je ressentais implicitement ,sans aller jusqu’à votre argumentation impeccable .Je ne vois pas ce que l’on peut y opposer , mais voyons d’autres avis .. !

Répondre
Deton 11 août 2021 - 16 h 00 min

Entièrement d’accord ! Nous avons la même logique de réflexion. Cherchez l’erreur…..courage à vous et merci de vos réflexions pertinentes!

Répondre
Hélène GONNET 11 août 2021 - 15 h 56 min

Bonjour Monsieur.
Merci pour votre message, très élaboré et dont je n’ai pas vraiment le niveau pour en discuter.
Mais je me demandais, moi aussi, pourquoi le pass sanitaire suffirait, ALORS que la vaccination N’EMPECHE PAS la contamination !
C’est juste pour moi une gigantesque arnaque, pour pousser 66M de Français à se faire vacciner !
Autre sujet : je souhaiterais plus d’infos sur la forte dose de vit D, que vous préconisez, pour une pathologie bien particulière. Risque de surdosage ? Libellé de l’ordonnance ? Articles sur le sujet ? Merci de m’en écrire plus.
Cordialement

Répondre
Beillon Christine 11 août 2021 - 15 h 54 min

Cher Xavier,
Je tiens à vous remercier chaleureusement pour toutes les infos transmises, éclairantes pour tous ceux qui veulent voir la lumière au bout du tunnel.
Concernant l’obligation du pass sanitaire, j’ai décidé d’arrêter mon traitement médical que je dois aller chercher à l’hôpital chaque mois depuis 7 ans.
Je ne laisserai pas la dictature sanitaire et financière m’imposer sa loi, ni le vaccin, ni le pass sanitaire.
Malheureusement beaucoup de gens malades vont se vacciner pour pouvoir continuer à être « soigné » dans les centres hospitaliers français. C’est un chantage honteux.
Ensuite, en tant que kinésithérapeute libéral soumis à l’obligation vaccinale, je n’ai plus le droit d’exercer depuis le 7 août.

Votre travail est remarquable. Je vous en remercie.
Bien fraternellement,
Christine

Répondre
ALESSANDRA 13 août 2021 - 22 h 10 min

chapeau christine pour votre courage! ! ! une vraie résistante…………..vous avez raison de rester droit dans vos bottes, dans la vie, il faut parfois endurer pour rester soi même et ça paye, un jour ou l’autre….

Répondre
andrea 11 août 2021 - 15 h 49 min

Bonjour,
J’ai fait suivre votre lettre sur Agoravox; la dernière fois, c’était au sujet de l’ivermectine, j’ai eu plus de 22000 lecteurs. Ça vaut le coup d’essayer, je pense!
Merci pour votre travail.

Répondre
Beillon Christine 11 août 2021 - 15 h 47 min

Cher Hervé,
Je tiens à vous remercier chaleureusement pour toutes les infos transmises, éclairantes pour tous ceux qui veulent voir la lumière au bout du tunnel.
Concernant l’obligation du pass sanitaire, j’ai décidé d’arrêter mon traitement médical que je dois aller chercher à l’hôpital chaque mois depuis 7 ans.
Je ne laisserai pas la dictature sanitaire et financière m’imposer sa loi, ni le vaccin, ni le pass sanitaire.
Malheureusement beaucoup de gens malades vont se vacciner pour pouvoir continuer à être « soigné » dans les centres hospitaliers français. C’est un chantage honteux.
Ensuite, en tant que kinésithérapeute libéral soumis à l’obligation vaccinale, je n’ai plus le droit d’exercer depuis le 7 août.

Votre travail est remarquable. Je vous en remercie.
Bien fraternellement,
Christine

Répondre
Alain Fabre 11 août 2021 - 15 h 47 min

Excellent. Depuis des mois on nous ment… sur tout.. maintenant les preuves arrivent. Les vaccins mis sur le marche a la va vite (pour les mega benefices de Big Pharma) sont de mauvais vaccins qui ne résolvent que la saturation des lits dans les hôpitaux… on pourra donc continuer a en supprimer..
Conyinuez voyre croisade pour la verite et contre les soi disant experts payes par les gros laboratoires..

Répondre
Chris 11 août 2021 - 15 h 43 min

Je ne suis ni antivaccins ni provaccins ni toubibs ni infirmiers ne travaillant pas dans le milieu médical…..pourquoi vouloir opposer les uns aux autres….Au vue des admissions aux hôpitaux il me semble que le fait d’être vacciné limite les formes graves…..mais encore une fois qui suis je ? En bonne entendeur salut .

Répondre
GRISOU 11 août 2021 - 15 h 26 min

Oui d’accord avec votre Lettre On nous cache quelque chose …………..
L’Etat a acheté ces vaccins (normal retour … puisque notre Cher Président a été mis sur le trône par les Banquiers et les Laboratoires) donc il faut les inoculer coûte coûte Beaucoup se sont remplis les poches Il n’y a pas que BIG PHARMA et tous les autres grands Laboratoires dont … PFIZER (dont j’ai lu dernièrement qu’en 2009 il avait été condamné à verser une très grosse amende pour avoir corrompu des centaines de médecins pour prescrire des doses énormes de médicaments potentiellement dangereux ;> Et avoir mis la vie de millions de personnes en danger
Il y a trop de monde sur Terre, il faut bien faire quelque chose … Trop de vieux dont je fais partie (et Oui des retraites à verser) Les tests n’ayant pas été faits apparemment pour les plus de 75ans et même peut être avant, et quels tests !! pas encore terminés d’ailleurs pour la plupart des vaccins
Dans les EPAD tous ne sont pas morts de la COVID, mais des problèmes de santé qu’ils avaient avant
Au sujet de notre Santé l’Etat s’en fout (sinon ce commentaire n’existerait pas, ainsi que tous les autres partiellement lus)
Pour les lits des hôpitaux normaux et ceux de Réanimation; j’ai lu et, appris de sources sûres, que si, tous ceux-ci n’étaient pas occupés, la plupart du temps, l’année suivante on en retirait; donc mettez-vous à la place des dirigeants (je ne vous fait pas un dessin)
Des Médecins, des Chirurgiens, des Soignants sont contre ces vaccins et ils ont certainement raison Ils s’y connaissent plus que certains Ministres propulsés Le souci c’est que certains, dans ce corps Médical, ont été aidés au début de leurs études par des Groupes Financiers Laboratoires et autres, ils ne peuvent donc  »cracher dans la soupe » et sont donc pour la Vaccination
Donc pour ma part, je résiste et j’espère que je ne serai pas obligée de faire un de ces vaccins (vit.D, zinc, vit.C, E; Q10, etc … Ravintsara et autres HE sont mes compléments habituels depuis 02 2020)
MERCI pour vos Lettres et Revues

Répondre
NAFFRICHOUX 11 août 2021 - 15 h 18 min

Merci pour toutes ces infos, Courage Xavier Bazin
Avec tout mon soutien
On se retrouve sur telegram
Une abonnée
Anne

Répondre
Beatrix Laffite 11 août 2021 - 15 h 12 min

facile à comprendre

logicque ou ilogicque : tout est bon pour la tyrannie

Répondre
Patrick 11 août 2021 - 15 h 10 min

Je lis habituellement vos publications avec un intérêt certain, mais là je ne vous suis plus et je ne comprends plus ces prises de position.
Cela ressemble des tentatives d’influence de personnes vulnérables – un peu similaires à celles que vous reprochez souvent à « Big Pharma » (et pourtant, je suis aussi fermement opposé à Big Pharma)).

Dans votre raisonnement il manque 2 voies :
– si la majorité des gens sont vaccinés –> réduction des risques liés à la maladie pour tous –> finalement réduction des transmissions –> Pass sanitaire inutile;
– si tout le monde n’est pas vacciné –> les non vaccinés courent plus de risques, en font courir aux autres et entretiennent la circulation de la maladie –> PASS SANITAIRE TOUJOURS UTILE.

Autant je regrette que, dans cette crise, on n’ait pas du tout mis en avant les moyens de prévention faisant appel aux produits naturels (je suis défenseur des huiles essentielles, de la soupe à l’ail et des antioxydants), autant je trouve le débat vaccin /non vaccin totalement irresponsable.

Si ségrégation il y a, elle est créée par les non-vaccinés eux-mêmes et le pass sanitaire trouve donc toute son utilité.
N’oublions pas que les vaccins ont rendu la vie plus facile pour l’humanité entière.
N’oublions pas que la plupart des anti-vaccins d’aujourd’hui ont été bien contents de recevoir dans leur jeunesse ces vaccins qui ont fait reculer tant de maladies.
Je ne suis pas sûr que les protocoles de validation des vaccins de notre jeunesse aient été aussi poussés que ceux d’aujourd’hui. Et pourtant…
Bien sûr, on peut regretter que la santé soit autant liée à des intérêts financiers, mais il faut aussi avoir un minimum de pragmatisme et de sens civique.

Répondre
JEAN-PAUL BEAUCHAINTS 11 août 2021 - 15 h 10 min

GESTE BARRIÈRE – DISTANCIATION – CONFINEMENT – PORT DU MASQUE : NE SERVENT À RIEN, en raison des diverses maladies respiratoires sensibilisées par le port du masque, amenant à une déficience immunitaire, associée au syndrome d’un coronavirus ou sensibilité chimique multiple.
PASS SANITAIRE CONDITIONNANT UNE VACCINATION OBLIGATOIRE – DOCTRINE DE SOUMISSION ET D’OBÉISSANCE CAMPAGNE DE STÉRILISATION – UNE STÉRILISATION FORCÉE D’EXTRÊME IDÉOLOGIE EUGÉNISTE – UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ – UN GÉNOCIDE PLANÉTAIRE.

Répondre
Lalanne 11 août 2021 - 15 h 08 min

Bien sûr, ce passe n’est pas du tout sanitaire, il est politique !
Il est la première version de l’identification – on peut tout aussi dire marquage – des individus. Et ce contrôle généralisé est prévu depuis longtemps par les dirigeants du monde.
Voici un lien qui explique très bien les raisons invoquées pour nous ficher tous, la technique qui sera employée (la biométrie) quand les peuples se seront soumis par conviction ou par lassitude ou par habitude au passe et qui lui succèdera, et les conséquences pour les dissidents :
https://www.youtube.com/watch?v=YclsudAyw7w
Et enfin, voilà un autre lien qui rapporte des paroles terribles de certains maîtres du monde, eugénistes, très connus des Français :
https://www.facebook.com/watch/?v=399754175062754

Bon courage à toutes et à tous, l’avenir ne s’annonce pas rose !

Répondre
u, pass 11 août 2021 - 14 h 56 min

Eh bien c’est une histoire de fric tout simplement. La France a signe un contrat avec Pfizer qui prévoit des commandes successives. Tant que toutes ces commandes ne sont pas honorées nous aurons droit à l’obligation déguisée. Jusqu’à quand ? eh bien probablement tant qu’il y aura des variants. D’après le Professeur Vélot, la vaccination créant des variants… . Et au passage qui s’en met plein les poches outre les laboratoires ??? Annuler le contrat ? Il faudrait une loi. Qui va la proposer ? Ceux qui… ? voir 2 lignes au dessus.

Répondre
Barnier 11 août 2021 - 14 h 51 min

Pourquoi ? C’est très simple : les français doivent baisser les yeux devant la finance mondialiste : la santé, puis les retraites; l’invasion migratoire (donc la baisse de nos revenus), et l’explosion des agressions et crimes pendant ce temps sont cachées….. Les français ont laissé s’installer au pouvoir le représentant de la vraie extrême droite, celle qui peut s’allier avec l’islamo-gauchisme, celle qui souhaite asservir l’humanité pour se remplir les poches ! Aux ordres des Soros, nous avons lesMacron, Attali, merkel, Véran……

Répondre
Porteil 11 août 2021 - 14 h 44 min

Enfin des infos qui me « parlent «  !!!
Merci

Répondre
gayot denise 11 août 2021 - 14 h 44 min

Bonjour. mais ce que je viens de lire me conforte dans mon idée depuis le début. je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites mais ce ce que je pense c’est que les laboratoires n’ont pas assez engrangés de fric. pourtant MODERNA avec 245% de bénéfice depuis le début de la vaccination n’est pas à plaindre, que je sache, j’usqu’où faudra-t-il aller pour être tranquille?? il faudrait un bon changement de gouvernement mais dans l’immédiat on reprend toujours les mêmes et on recommence. toutefois je ne suis pas sûre que l’on puisse trouver pire. cordialement à vous et ne baissez pas les bras

Répondre
Hogan 11 août 2021 - 14 h 37 min

Nous priver de liberté cestce que veut Macron etson gouvernement qui sont à la botte de Big Pharma.
J’ai 67 ans et REFUSE DE ME FAIRE VACCINER C’EST MON CHOIX ET PERSONNE N’A LE DROIT DE DÉCIDER POUR MOI ! LES GESTES BARRIERES SONT À RESPECTER POINT BARRE ! Les gens dans les supermarchés se bousculent dans les rayons et ne respectent pas la distanciation ça ce n’est pas réprimé et pourquoi ?
Je ne vais pas au restaurant, ni dans des cinémas ou autres car ma retraite malgré mes 40 années de cotisations n’est pas énorme.
L’État nous bridé, nous prive de liberté au.nom de quoi ? Pourquoi ?

Répondre
poul 11 août 2021 - 14 h 20 min

c simple régner par la peur et faire paniquer le peuple cela permet de passer des lois impopulaire juste avant les elections

Répondre
Radka 11 août 2021 - 14 h 15 min

Il faut pas oublier que c’est un vaccine expérimental et déjà les dégâts sont asses nombreux. Ça va augmenter encore dans le future et pour camoufler le désastre des vaccins COVID la solution est de diminuer aux maximum le group des non-vaccinés pour ne pas avoir le “contrôle” group au quel comparer.

Répondre
Trossat 11 août 2021 - 14 h 14 min

Je suis entièrement d’accord pourquoi ce pass sanitaire,

Répondre
vignolles 11 août 2021 - 14 h 09 min

masqué,vacciné, vous ètes blindés contre les non vaccinés ,alors, laissez les vivre normalement …

Répondre
montuoro 11 août 2021 - 14 h 04 min

Bonjour Monsieur Bazin.
Merci pour vos articles que je lis. Je suis toujours entièrement d’accord avec votre regard.
Pour répondre au pass sanitaire comme vous l’avez démontré = il ne sert à rien pour la protection santé. De toute évidence c’est un accélérateur des vaccinations, contraignant les gens : autour de moi, ceux qui se vaccinent maintenant , c’est sous cette contrainte infernale. J’ai entendu 2 jeunes me dirent = non, pas de pass, je démissionne ! Pour moi, qui suis de terrain allergique , c’est :  » malgré le risque d’être allergique à l’un des composants, ce n’est en aucun cas une contre-indication à la vaccination » !!! J’ai donc le droit d’essayer de ne pas mourir d’un œdème de Quinkle ! Bonne continuation à vous, Monsieur .
G.Montuoro

Répondre
Jeannine ROHAN 11 août 2021 - 14 h 02 min

Bonjour et merci pour ces informations qui nous remettent dans le bon sens . J’ai partagé cette lettre sans problèmes sur FB. et je me dois de vous dire que leurs décisions n’ont aucun sens . Ils n’ont qu’une seule devise : Diviser pour mieux régner. Personnellement je ne suis pas vaccinée et je refuse strictement les ordres de personnes qui se contredisent tout le temps.
Cordialement.

Répondre
Jean-Luc 11 août 2021 - 13 h 45 min

La logique est simple : faire utiliser les vaccins déjà achetés, en espérant que tout le monde adhérera au dogme de la vaccination. Quelle confiance restera-t-il pour la politique de ces autruches ?

Répondre
jocelyne MOREL 11 août 2021 - 13 h 43 min

vraiment n’importe quoi ! une dictature ils veulent, ou est notre libertée,ils n’en on rien a faire que l’argent des labo qui compte! allarment!

Répondre
ATLAN 11 août 2021 - 13 h 36 min

Bonjour
Le pass sanitaire n’est en aucun cas mis en place place pour endiguer le virus mais pour nous contrôler.
Il est juste là pour nous habituer à la future reconnaissance faciale qui bientôt sera la norme comme en Chine avec le système de points.
C’est le début de la dictature numérique……

Répondre
Claude Lec 11 août 2021 - 13 h 21 min

Bonjour Mr Bazin,
d’abord merci pour vos renseignements et vos analyses. Au mois de juillet vous nous avez envoyé un courriel concernant le protocol du Professeur Raoult avec un lein vers une liste de médecins prêt à prescrire de l’hydrochloroquine et de l’ivermectine.. J’avais mis ce courriel dans mon dossier à conserver. Il a disparue. Je suis sur orange et j’utilise l’interface orange pour lire mes courriels et je stocke ceux que je veux conserver sur orange.
Serait-il possible de recevoir cette liste de nouveau? J’habite en Allemagne et mon médecin n’a pas voulue me faire une ordonnance pour ces deux produits. Je suis nob vacciné et j’ai bien l’intention de le rester. J’ai 72 ans.
Je vous remercie
Cordialement
Claude Lec

Répondre
Martine 11 août 2021 - 13 h 17 min

Le pass sanitaire permet uniquement d’amener les gens à se faire vacciner sans obligation (mais on finira par y venir) s’ils veulent avoir une vie à peu près « normale », c’est à dire une vie sociale et culturelle… Et la vaccination permet aux laboratoires de s’enrichir, et ce n’est pas fini puisque depuis un certain temps on nous parle de 3ème rappel (et je connais des gens qui piaffent en attendant cette date qui va les libérer définitivement de ce virus !!!). Il y a déjà une discrimination scolaire dès la rentrée, le but étant de faire vacciner les enfants, et bientôt on nous annoncera un vaccin annuel, voir semestriel…. bon moi je vais aller acheter des actions chez Pfizer !

Répondre
Laurence Donius 11 août 2021 - 13 h 08 min

Je voudrai comprendre le pas sanitaire

Répondre
Busson Thierry 11 août 2021 - 13 h 07 min

Je crois que vous avez tout à fait raison, le pass sanitaire de la honte est totalement inutile et absurde, les vaccinés sont autant contaminant que les non vaccinés.

Répondre
alicia 11 août 2021 - 13 h 01 min

Rien n’est logique ni juste dans ce pays dirigés à tous niveaux , par les corrompus , mais ils ne sont pas fous, ils ne voient que leur interet . D’une pierre ils fond deux coups : ils tuent les vieux , malades , inutiles , et en meme temps ces crapules gagnent des très gros milliard . Et certains qui ont encore un peu de dignité et d’honneteté sont persécutés, écrasés, licenciés… et meme , pour avoir dit la vérité , sont internés dans des asiles psychiatriques !!!!!!!!!!..Des fumiers sans scrupule ont introduit dans tous les pays la dictature bien pire et plus dangereuse que celle de staline. Ils vous ferment la gueule avec les masques !!!!! La France est DEVENUE ( ET DEPUIS LONGTEMPS ) un pays BAILLONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et si leur dictature fonctionne toujours c’est parce que la majorité des pauvres bougres n’est pas assez futée pour comprendre cette extermination.

Répondre
Françoise HULIN 11 août 2021 - 12 h 54 min

Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse.
Mais comment faire lire cet article aux personnes vaccinées qui ne veulent pas apprendre la vérité ?

Répondre
chouraqui 11 août 2021 - 12 h 51 min

votre raisonnement mathématique est d’une logique déconcertante ,la seule chose à faire c’est de se poser de réfléchir et de vaincre la peur de la mort ce qui provoque le stress et la boulimie sous toutes ses formes, revoir son alimentation,respirer sans le masque,rire accueillir la vie elle sait mieux s’occuper de nous si nous l’écoutions et la respections je suis outrée de voir ce qui se passe,je vous remercie de nous éclairer,j’ai 79 ans je ne prends aucun médicament,je cultive » mon jardin » du mieux que je crois être vrai et bon pour moi et le jour de mon départ le plus tard possible je saurai que j’ai accomplis ma tâche j’ai choisi la VIE et je la transmets
encore merci pour votre courage et votre intelligence,que la terre puisse porter encore et encore des êtres de bon sens pour continuer ensemble la route

Répondre
BAB 11 août 2021 - 12 h 40 min

L’explication me paraît évidente.
Macron est un fasciste. Il dit qu’il aime la France. Il aime la France comme on aime un jouet ou une voiture pour s’en servir. Il n’est pas au service des Français. Il se sert de la puissance de l’État pour servir des intérêts particuliers. Ces intérêts particuliers ont des moyens colossaux souvent acquis malhonnêtement. C’est à nous le peuple de comprendre que face à ces moyens colossaux, notre nombre est notre seule chance de gagner et de sauver notre pays.

Répondre
bill cylko 11 août 2021 - 12 h 39 min

Le résultat de l’équation est que l’on veut nous « vacciner » pour d’autres raisons que l’immunité collective contre diffusion du virus et la protection des populations.

Répondre
BARSOTTI Leila 11 août 2021 - 12 h 32 min

Pour comprendre le pourquoi du comment, regardez attentivement cette vidéo qui si elle tait diffusée largement, fera l’effet d’une bombe !Ce professeur américain juif DIT ABSOLUMENT TOUT CE QUI SE TRAME EN COULISSE et ce n’est pas un « complotiste »:

https://odysee.com/@kevingall:c/telegram-cloud-document-4-5802982441643674351:3

Répondre
Louis 12 août 2021 - 19 h 12 min

Merci Leila pour cette vidéo capitale. Tout s’y trouve, c’est du lourd, du très lourd

Répondre
Bonnet 11 août 2021 - 12 h 27 min

Je ne suis pas à l’ aise avec les chiffres , donc pas à l’ aise avec les argumentaires qui en sont truffés , mais quand même … il me semble que la 1è partie de votre envoi de ce jour – celle qui développe l’ argument que  » Si le vaccin est efficace contre les formes graves , PAS BESOIN DE PASS !  » – est faible , suffisamment biaisée pour nuire à la bonne foi et à la rigueur intellectuelle dont j’ aimerais pouvoir vous créditer .
Le biais que vous avez choisi d’ utiliser , c’ est de ne parler qu’ en termes de pourcentages : une abstraction par rapport au concret des vies humaines en jeu e « n filigrane de ces aimables variations spéculatives ! Mais concrètement , combien de PERSONNES vives derrière les 15% des  » plus de 75 ans doublement vaccinés  » ? Et combien derrière les 25% des  » plus de 65 ans  » dans le même cas?
Je ne vous en inflige pas le calcul , mais il est évident que ça en fait un « paquet  » … plus que suffisant pour pouvoir  » engorger ou saturer  » des services hospitaliers que l’ on sait déjà affaiblis et sous-dimensionnés et pour faire sonner creux votre proclamation que cela est  » IMPOSSIBLE !  » .
Votre livre  » Big Pharma démasqué !  » est bien documenté , bien raisonné et , au final , bien utile au débat public . Je trouve donc regrettable que vous vous exposiez vous-même au discrédit à travers , ici et là , des phrases hasardeuses reflétant un esprit de parti-pris fermé sur lui-même .
Ceci dit , je suis , comme citoyen lambda , opposant résolu , comme vous , au dangereux et totalitaire  » Pass sanitaire  » , qui stigmatise et exclut une partie du corps social , dans le but probable , du point-de-vue de son décideur principal , d’ apparaître , en vue de la prochaine élection , le Président  » à poigne  » que semble souhaiter une grande majorité de l’ autre partie de ce même corps social … et électoral ! Aussi , je vous sais gré de la contribution de qualité que vous apportez au corpus argumentaire de ses opposants . Car , qu’on le veuille ou non , considérations sanitaires et politiques sont ici très liées .

Répondre
Francis SABAU 11 août 2021 - 12 h 24 min

Etant donné que le vaccin tue un petit nombre de personne je m’étonne que le gouvernement parle de bénéfice risque ???
NORMALEMEENT IL DEVRAIT APPELER CELA PAR SON VRAI NOM : « LA ROULETTE RUSSE »
F.SABAU

Répondre
ANDRE/Yoann 11 août 2021 - 12 h 22 min

Le variant delta semble changer la donne et être à la fois plus contagieux et plus virulent (ce qui est assez rare mais pourtant, ça arrive)

Répondre
Barale 11 août 2021 - 12 h 20 min

Il n’y a aucun argument raisonnable pour instaurer le pass sanitaire.
En revanche on peut s’interroger sur les raisons inavouables de l’imposer : campagnes électorales financées par les industries pharmaceutiques, renvoi d’ascenseur de la part du gouvernement, entente tacite pour faire du fric et rester au pouvoir… sans la moindre considération du peuple, de ses libertés et de ses risques.

Quand Pfizer espère 33,5 milliards de bénéfices et en est déjà à 9,2 milliards en 6 mois (dont les début n’ont pas été les plus fructueux) il semble clair que l’argent a toute sa part dans cette histoire.

Répondre
Fourdinier 11 août 2021 - 12 h 13 min

C’est complètement inutile et allucinant, révoltant quand vous avez déjà été infecté par un long covid…mais ça on n’en tient plus compte après 6 mois… et comme vous le dites très bien, comment peut-on accepter des gens vaccinés depuis bien longtemps au resto sans nouveau test…. On marche sur la tête ! S’il n’y a pas d’intérêt financier…je n’ai pas d’autre explication seulement de la révolte !

Répondre
Didier 11 août 2021 - 12 h 12 min

On peut constater un relâchement des personnes vaccinés. Le masque n’est plus utile et les gestes barrière non plus. Elles pensent que le vaccin les protègent totalement et qu’elles ne risquent pas de contaminer. Il n’y a aucun rappel sur cette nécessité fait par le gouvernement. Est ce que reconnaître cette nécessité serait quelque part reconnaître un échec du vaccin ?

Répondre
françoise DELMAS 11 août 2021 - 12 h 12 min

Votre lettre me réjouit,merci pour toutes ces informations,c’est ce qu’on appelle la quadrature du cercle,votre analyse rejoint ma réflexion quant à la nécessité de ce fameux pass-sanitaire,il me manquait les chiffres et je suis ravie d’en prendre connaissance.

Répondre
LAVA 11 août 2021 - 12 h 09 min

bien sûr que ce pass est inutile! c’est seulement un moyen de contrôle étatique systématique!

Répondre
Choquet 11 août 2021 - 12 h 01 min

Très bonne logique mathématique.
Personnellement , je me demande s’il y a un virus. Ne serait ce l’oxyde de graphène employé dans les vaccins grippaux depuis 2019 , les tests et même les masques qui serait à l’origine de notre perte d’ immunité? Vite du glutathion…
Comment faire si on n’a pas et ne veut pas de smartphone pour vous suivre?

Répondre
RIVE 11 août 2021 - 12 h 00 min

Bonjour,
Pour transférer vos messages, il suffit de ne pas mettre d’objet.
J’ai essayé et ça marche.
Cordialement

Répondre
Maclain 11 août 2021 - 12 h 00 min

Je partage exactement le même constat que vous et ce depuis le début, on dirait qu’il font volontairement tout le contraire de ce qu’il faudrait faire effectivement. Je me dis personnellement que tout ceci cache autre chose, des mesures exclusivement politiques, un programme de dépopulation ou peut-être qu’ils essayent tout simplement de contenir toutes leurs forces dans toutes ces croyances scientifiques religieuses qui sont bien entretenues depuis des décennies à travers de la propagande pour des questions d’intérêts qui ne veulent surtout pas perdre et qui permet de manipuler les populations sur un plan politique qui plus est. Ce qui est sûr, c’est que tout ceci est très profond. Voilà peut-être quelques pistes si cela vous intéresse.

Répondre
Marie Isabelle 11 août 2021 - 11 h 59 min

CQFD 👍

Répondre
JEAN-PAUL BEAUCHAINTS 11 août 2021 - 11 h 55 min

GESTE BARRIÈRE – DISTANCIATION – CONFINEMENT – PORT DU MASQUE : NE SERVENT À RIEN, en raison des diverses maladies respiratoires sensibilisées par le port du masque, amenant à une déficience immunitaire, associée au syndrome d’un coronavirus ou sensibilité chimique multiple.
PASS SANITAIRE CONDITIONNANT UNE VACCINATION OBLIGATOIRE – DOCTRINE DE SOUMISSION ET D’OBÉISSANCE CAMPAGNE DE STÉRILISATION – UNE STÉRILISATION FORCÉE D’EXTRÊME IDÉOLOGIE EUGÉNISTE – UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ – UN GÉNOCIDE PLANÉTAIRE.

Répondre
alicia 11 août 2021 - 13 h 09 min

Je confirme vos dires.Je suis toujours étonnée , mais en meme temps agréablement surprise quand je vois qu’il y a encore en France quelques personnes intelligentes qui ne se laissent pas manipulées par des crapules.

Répondre
+ 11 août 2021 - 13 h 56 min

BRAVO FRANCK

Répondre
gayot denise 11 août 2021 - 14 h 46 min

Bonjour. pour ce qui est du génocide planétaire il y longtemps que je le dit mais cela se saura bien plus tard dans quelques années mais il sera bien trop tard le mal aura été fait sur la santé des français.
.

Répondre
Thomassin 11 août 2021 - 11 h 53 min

merci pour votre lettre. J’ai88 ans une leucémie LGLT, des prothèses avec de multiples fractures, mais je veux vivre indépendante et ne me ferai pas vacciner. Leur épidémie est une arnaque sans pareil……merci.

Répondre
Hombert 11 août 2021 - 11 h 43 min

Monsieur Besse,
Les moutons n’ont déjà pas un QI très élevé . Mais quand ils sont vaccinés ils ont un QI encore diminué . On sait tous que le vaccin diminue aussi bien les performances physiques qu’intellectuelles de 10 à 15 %. Et ce n’est qu’au début.
Et d’ailleurs, arrêtons de parler de vaccin, c’est un produit expérimental. Et on le sait, les chiffres sont là, l’efficacité et de 0 !

Répondre
alicia 11 août 2021 - 13 h 04 min

A HOMBERT : je confirme , et j’applaudie, tout est vrais.

Répondre
BONNARD 12 août 2021 - 2 h 10 min

Tout à fait d’accord avec vous. c’est rassurant de constater qu’il y a encore des personnes éveillées ! malheureusement pas assez, d’où peut-être à cause de cela, nous partons dans une situation , un avenir bien inquiétant très inquiétant.

Répondre
Lashermes 11 août 2021 - 11 h 37 min

Et c’est sans penser aux effets secondaires présents et avenirs. Je ne peux pas imaginer qu’ils soient crétins à ce point, il ne reste qu’une seule hypothèse à cette démence politique: la corruption!

Répondre
Chéné 11 août 2021 - 11 h 36 min

Merci. Continuer à nous informer. Bon courage face à tous ces menteurs qui empoisonnent le monde.

Répondre
DETAILLE Michèle-Anne 11 août 2021 - 11 h 34 min

Tout à fait d’accord avec votre analyse, vous avez tout dit. Ce gouvernement est dirigé par des incapables, des menteurs, des manipulateurs, etc…….

Répondre
H⁶ Doray Françoise 11 août 2021 - 20 h 05 min

Le pass sanitaire vise à surveiller les Français et n’a aucune utilité sanitaire. Les vax sont plutôt inefficaces et surtout inquiétants car on ne connaît pas leurs conséquences à long terme. Le gouvernement veut vax en masse pour écouler les doses de vaccins achetées. Les seuls gagnants sont les labos

Répondre
DESARÇON 11 août 2021 - 11 h 32 min

Édouard Philippe administrateur du groupe Atos qui produit les qr codes. Ceci explique peut-être cela……

Répondre
Christian Drion 11 août 2021 - 11 h 32 min

Cher Xavier oui je comprends quelques choses dans ce contexte d’injections expérimentales et pass sanitaire : Les vaccins sont pour augmenter le prix du vaccin par commandes abondantes et augmenter le prix de l’action de celui qui les fabrique par la même grossir le portefeuil de notre pourriture de Macron qui doit en possèder un bon paquet. Pour le pass il contribue à conformer l’obéissance des peuples afin de les soustraire de leurs libertés et les apprendre à se conformer et obéir aveuglément aux lois du roi macron et sa bande d’escrocs. Bien à vous

Répondre
BONNARD 12 août 2021 - 2 h 12 min

300 % d’accord avec vous !

Répondre
Gwen 11 août 2021 - 11 h 29 min

Bonjour,
Juillet : je me suis occupée du chat d’un couple de personnes vaccinées. 24h après avoir commencé d’aller chez eux, j’ai commencé à avoir des symptômes de type : maux de gorge, maux de tête, rhinite, état fébrile. J’ai mis environ une semaine à sortir de cet état.
Début août : je suis partie 5 jours en Bretagne et j’étais entourée exclusivement de personnes vaccinées. Rebelote au bout de quelques jours. C’était entre le rhume et la grippe.
Je remarque que dès que je suis en contact avec des personnes vaccinées, les symptômes reviennent avec plus ou moins de force selon les personnes (la brûlure à la gorge est régulière)
J’en suis venue à la conclusion, par expériences successives personnelles, que les vaccinés sont fortement cntaminants…
Je vais donc essayer de me tenir à distance où à défaut pour ne pas vexer, mettre masque maison + huiles essentielles dessus et utiliser un diffuseur chez moi. Vivement l’arrêt de cette vaccination qui me parait augmenter les contaminations plutôt que les réduire, cherchez l’erreur…

Répondre
olivier barraille 12 août 2021 - 0 h 00 min

Cela corrobore les résultats de recherche faite par Le sublime Professeur Bernard La Scola de L’IHU Marseille : contre toute attente les vaccinés contaminés ont une charge virale plus importante que les non vaccinés contaminés !!!! Or plus la charge virale est grande plus le porteur est contagieux Voilà la vidéo vous allez tomber à la renverse
c’est ici à 18:00
https://www.youtube.com/watch?v=sCqqbP6Oe_Q
ET le non moins sublime professeur Philippe Parola bras droit de notre panoramix bien aimé Didier Raoult confirme qu’à ce jour il n’y a aucune preuve que les vaccins empêchent les forme graves
Olivier Barraillé Naturopathe

Répondre
LUKEBA PIERRE 11 août 2021 - 11 h 27 min

Je comprends que Macron veut vacciner tout le monde sans utiliser le terme VACCINATION OBLIGATOIRE POUR TOUS

Répondre
Hombert 11 août 2021 - 11 h 25 min

Si jamais il y a eu un quelconque effet positif de la vaccination au début, c’était à mon sens uniquement un effet placebo. Aujourd’hui l’effet placebo ne peux plus marcher… Les tests préalables avaient-ils réellement été faits en double aveugle ?

Répondre
Bernard Dulau 11 août 2021 - 11 h 24 min

Et pour ceux qui ne veulent ni vaccin ni téléphone portable ??

Répondre
Sabatier 12 août 2021 - 1 h 18 min

Je pense exactement comme vous . Je n ai jamais été pour les manifestations, mais là si je n avais pas 87 ans j y participerais .Ceux qui nous gouvernent font m importe quoi .

Répondre
RINGENBACH Jean-Yves 11 août 2021 - 11 h 23 min

le pass sanitaire est un moyen de contrôler , diviser , anéantir toute réflexion , contestation, avant de passer au reste de notre vie . Bientôt plus personne ne pourra financièrement se permettre d’aller en vacances , au resto, salles de sport , etc.. Bref qu’on le veuille ou non , les affreux complotistes ont de plus en plus leurs prévisions qui se vérifient . L’Union européenne, veut classer lavande , thym et romarin comme plantes toxiques, des plantes utilisées depuis des millénaires pour la santé même la cuisine . Quelles sont ses raisons, que projettent-ils que les huiles essentielles de ces plantes puissent soigner !

Répondre
Michaëlle QUARTIER 11 août 2021 - 11 h 14 min

Je suis d accord avec votre article ! Mais combien d imbéciles ne voient pas la réalité en face et marchent dans les combinés absurbes de ce gouvernements et des Labos ? Comment faire pour réveiller cette population ? Beaucoup ne sont plus dupes de tous ces mensonges avec ce Pass sanitaire inutile… voilà le pourquoi de toutes ces manifestations ! Et cela va continuer jusqu à l abolition de ce mensonge gouvernemental.

Répondre
BONNARD 12 août 2021 - 2 h 22 min

Très très d’accord avec vous ! ces imbéciles en fait, sont faibles d’esprit, leur âme est endormie complètement. je pense que ce n’est pas bien de porter un jugement ! hi. mais bon, on va dire que c’est juste une constatation et non un jugement, n’empêche que c’est grave de voir une populasse pareille Macron le sait et ils se sont tous donner le bâton pour qu’on leur tape dessus alors ma foi sauve qui peut ! chacun ses responsabilités de choix! Adviendra ce qu’il adviendra dans quelques petites années.

Répondre
VANBLEUS Alain 11 août 2021 - 11 h 14 min

Cher Xavier Bazin,je suis comme vous, je ne comprends rien à la mise en place de ce pass-sanitaire;et votre déroulé explicatif le démontre parfaitement.Abonné depuis la première heure à la revue santé corps esprit et à la lettre d’information,j’espère pouvoir continuer à recevoir des infos par la voix habituelle,car je ne possède pas de smartphone donc pas la possibilité de télécharger telegram.Voilà, continuez comme cela, informez-nous car au plus vous dérangeraient au plus pret vous serez de la vérité;
Bien amicalement
Alain

Répondre
LOUIS 12 août 2021 - 19 h 08 min

Bonjour Alain

Télégramme existe aussi sur PC (à télécharger et installer), pas besoin de smartphone ; cordialement

Répondre
Chabin 11 août 2021 - 11 h 12 min

Réponse à un commentateur :
Vos conclusions ne sont qu’affirmations sans support
je vous cite :  » le passe sanitaire qui réduit la transmissions du virus en limitant l’exposition des non vaccinés à des situations de promiscuité où ils risquent d’attraper le virus ou de le transmettre tout en étant beaucoup plus susceptibles de développer des formes graves ou de transmettre le virus car ils sont plus contagieux. »
Or RIEN ni Personne ne Démontre que Restaurants, Bars et Lieux de Conférence et Concerts Appliquant les mesures sanitaires (distanciation) conduisent à une propagation du virus importante (aucune étude n’a été effectuée à ce sujet)..
..surtout si l’on considère que les moyennes et grandes surfaces alimentaires et autres restent ouvertes ou la promiscuité est x fois supérieure..!!
Par ailleurs ..les VACCINES puisque vous êtes favorables à la SEGREGATION des Français.. sont
1) porteurs de virus donc contaminants possibles,
2) peuvent déclencher eux-même pour eux la maladie grave..
Donc ces mesures Privatrices de LIBERTE (de Soin, d’Action, de choix de Vie, de relation humaines ..induisant la solitude,
et surtout SEGREGANT les Français par catégories sans aucun sens (Age, Fragilité supposée, etc)
Sont Contraires à la Constitution Française (quoiqu’en pense le Conseil constitutionnel (vérifiez le Cv des présidents de ce conseil.. c’est édifiant..)
Et ne sont que la Parade A BUT ELECTORAL proche PAR Macron et son Equipe
* pour dissimuler leur INCONSEQUENCE (donc responsabilité )passée dans l’Equipement des Hopitaux (matériel et humains) pour traiter les cas grave
* en agissant comme les SECTES par Endoctrinement massif par les Médias..
* et Rétorsion sur les gens qui réfléchissent & font des choix différents de santé (Renforcement des défenses immunitaires, vie saine, etc..)

Répondre
AMBROSI HALTER 11 août 2021 - 23 h 29 min

Je vais ajouter de l’eau à votre moulin : je traverse les différents endroits, les regroupements, les fêtes, depuis le début de cette « pandémie » et je suis toujours Covid Négatif ! Bien sûr je fais comme lorsque jusqu’à présent on nous indiquait qu’il y avait de la grippe dans l’air ou une gastro-entérite, je garde mes distances, je me lave régulièrement les mains … j’évite les transports en commun mais pas plus que ça … et si je suis immunorésistante !! Car entre nous soi dit et en utilisant la même logique que Xavier Bazin : si je suis Covid Négatif je ne peux donc pas le transmettre.

Répondre
Mathieu 11 août 2021 - 11 h 04 min

Merci pour ces explications, ces commentaires me rassurent car je ne crois pas à tous ces vaccins qui j’en suis persuadée sont inefficaces et dangereux ; je vous lis avec attention et vous remercie.

Répondre
Dehon 11 août 2021 - 10 h 54 min

Bonjour
En effet, j’ai un collègue vacciné de 42 ans qui a contracté le covid, toute sa famille est vaccinée et ils l’ont tous eu avec une forme symptomatique, comme il est vacciné, le laboratoire ne voulait pas le tester en lui disant que comme il est vacciné, il n’a pas à faire de test, malgré que ses parents ont positifs, il insiste, et il est positif, malade depuis 10 jours, il doit reprendre et nous lui demandons de re faire un test, toujours positif et encore pas très bien, il demande à la sécu, qui luis dit de reprendre le travail quand même, même positif puisqu’il est vacciné (pfiser bien sur), on marche sur la tête, vous ne trouvez pas, comme il a son pass, il peut contaminer qui il veut, et moi qui ai eu le covid, il y a bientot 5 mois sans Qr code, je ne peux entrer nulle part sans test PCR négatif, c’est comme çà que l’état va enrayer la transmission, je suis effaré par l’absurdité du pass, c’est quoi le but ?

Répondre
MICHEL 11 août 2021 - 10 h 52 min

Je suis 200 % de votre avis… tout est incohérent !!! Je me « plais » bcp à lire vos lettres, çà me ressource !
Merci
Annie

Répondre
Théron 11 août 2021 - 10 h 49 min

Entièrement en accord avec vos déductions et depuis le début.
Chapeau, Monsieur, vous avez du nez et regardez bien loin.

Répondre
jE FA 11 août 2021 - 10 h 47 min

Bonjour,
Merci de nous éclairer sur cette situation complètement absurde….Retraitée, je fais partie des personnes qui ont la chance de pouvoir résister, et je vous remercie de vos conseils et encouragements.

Répondre
aymard 11 août 2021 - 10 h 46 min

je ne peux pas aller sur votre messagerie je n’ai pas de smartphone je suis entièrement d’accord avec vous
et j’ai acheté votre livre dès le début je suis heureuse de pouvoir vous dire tout cela et je continue à lire tout ce que vous pouvez encore transmettre j’ai 80 ans et ne veux absolument pas de cette vaccination je ne sors plus
mais il faudrait que je subisse l’opération de mon deuxième oeil de la cataracte le covid étant tombé au milieu de l’opération et maintenant il faut le pass pour se rendre à l’hôpital je ne vois plus grand chose
je transmets tout ce que je lis sur vous et vous souhaite un très grand courage beaucoup de personnes
vous suivent merci pour tout

Répondre
Jean-Luc Ollivier 11 août 2021 - 10 h 42 min

Je suis entrepreneur. Sur le plan comptable (ventilation des dépenses en différentes catégories), il y a une ligne « Apport d’affaire ». En général, on octroie une commission comprise entre 5 et 10 % à l’apporteur.
Imaginons que je sois président d’un pays et que je pousse à la pseudo vaccination deux doses (40 €) 50 millions de mes administrés. Je deviens donc apporteur d’affaire pour big pharma. Résultat à minima (5%): 100 millions d’euros dans ma poche! Voyez-vous une relation entre santé publique et business? Moi non.

PS: Je serai le dernier des imbéciles à pousser la vente d’un produit sans toucher de commission!

Répondre
CHARRIERE 11 août 2021 - 10 h 42 min

Bienûr que Macron et sa bande de scientifiques incompétents, car à son service, ils obéissent au doigt et à l’oeil.
Ce que vous écrivez, ils sont au courant. Je suis anti vaccin, qui n »en est pas un. Nous verrons dans quelques
années les dégâts qu’il aura causé. Hier, j’étais sue une terrasse de bar avec 7 amis et une autre table de 4 à 5 m, la patronne est venue nous contrôler, sauf moi. Je l’ai regardée avec des yeux sévères, elle m’a ignoré. A Avignon, où je réside, un Patron de resto-bar, accueille tout le monde, sans contrôle. BRAVO A LUI, j’irai déjeuner dans son resto, qui de plus, est super.

Répondre
Maj 11 août 2021 - 10 h 40 min

Bonjour à tous, la seule utilité du pass est justement de se faire vacciner, et surtout des milliards d’euros sont en jeux.
Comme avec les enfants : si tu veux continuer à jouer, tu dois faire ceci ou cela .
Humain, si tu veux continuer à aller au resto,au ciné, boire un verre, accéder aux transports (ceux des loisirs en particulier, mais pas que … ) etc. Tu dois te faire vacciner. Tu ne veux pas ? Bien. Alors on te coupe de la société. Et pour te le signifier, voici un pass obligatoire. Hop, c’est ds la boîte.
Tt à fait personnellement, j’ai vécu 15ans en Afrique ou le vaccin fièvre jaune est obligatoire, personne ne l’à jamais remis en question, et les voyageurs présentent leur petit carnet a l’arrivée, en revanche ce sont bien des infirmiers qui vérifient. Évidement, le pass est une hérésie, une dérive totalitaire, et je le refuse totalement, je ne fréquenterais pas, ou plus, les endroits qui le réclame, tant pis pour le bon marché que j’adore, ou les restaus, je pense que notre meilleur combat … Je crois que notre meilleur combat est de résister et ne pas céder à cette facilité de présenter son code (quelle horreur !) Il n’y a qu’ensemble que nous gagnerons, la résistance passive peut-être un puissant frein à leurs lois!
Et je suis vaccinée, et ça, c’est une autre histoire ! Bien à vous tous, Sophie

Répondre
BONNARD 12 août 2021 - 2 h 29 min

J’aime votre commentaire et rassurant de voir une personne lucide avec du bon sens alors que vous êtes vaccinée.
Merci

Répondre
Danielle 11 août 2021 - 10 h 38 min

Merci pour ces informations.
Dommage que je ne possède pas de smartphone ou d’i phone, mais seulement un vieux téléphone portable, pour l’inscription à Telegram…

Répondre
Maryse Cazalaa 11 août 2021 - 10 h 36 min

Bravo pour cette démonstration. Je suis tout à fait d accord avec vous.Nos libertés sont de plus en plus rognées par ce gouvernement de psychopathes. J ‘espère que vous avez signé la pétition de déjà-vu.legal.Cordialement.

Répondre
Robert 11 août 2021 - 10 h 31 min

Bonjour, tout aussi aburde I ‘obligation du pass pour faire du sport, aller au resto et bien d’autres, mais pas dans le métro. Alors là, je ne comprend plus rien.

Répondre
Nadine Lamaire 11 août 2021 - 10 h 28 min

Bah oui, ils le justifient en disant que le vaccin est efficace et qu’il faut que tous soient vaccinés, ainsi pas vacciné pas de Pass.
La réalité, sans leurs mensonges est bien autre, évidemment !
Mais comme on le sait maintenant, le fait de cette mondialisation, Macron ira « furieusement » jusqu’au bout … de cette campagne, non pas sanitaire, mais de Contrôle sur les masses !

Répondre
Cheutin 11 août 2021 - 10 h 27 min

Je suis comme vous. Ma conclusion est que le passe sanitaire ne sert à rien. Le peuple a été affolé pour que justement tout le monde se fasse vacciner. Mais je n’ai pas confiance car je connais plusieurs jeunes de 12 à 22 ans qui ont soit des myocardithes soit sont décédés. Je pense le M. Macron à une dette envers les gros laboratoires et qu’il en devient fou. Il a dû être aidé lors de son élection et doit maintenant « renvoyer l’ascenseur ». C’est ce que je pense.

Répondre
BONNARD 12 août 2021 - 2 h 33 min

Ce que vous dites, n’est pas idiot . et n’oublions pas que Macron est un ancien banquier de Rotchild. en fait toute cette machination machiavélique a été calculée depuis plusieurs années…

Répondre
MARICHAL 11 août 2021 - 10 h 27 min

Le Pass sanitaire a été mis en place pour contrôler la population.

Répondre
vialis 11 août 2021 - 10 h 26 min

Bonjour,
Votre Lettre est implacable et pleine de bon sens !
Mais les gens convaincus de la vaccination ne lisent pas … malheureusement. Ils font confiance … Malheureusement …
Que faire pour capter leur attention ?
Je pense qu’il faudrait UN CHOC !
Une information CAPITALE sur un Média Mainstream à une heure de grande écoute …
Merci

Répondre
COUZON 11 août 2021 - 10 h 26 min

Bonjour,
La seule chose à comprendre, vu l’incompétence de notre gouvernement qui prend avis d’aussi incompétents que lui, est peut-être une volonté de garder le peuple dans une forme d’esclavage… A quand le tatouage et le puçage…..

Répondre
Rosedesbois 11 août 2021 - 10 h 21 min

Inutile juste pour nous empoisonner : il y a des médicaments pour soigner le virus alors ???????

Répondre
Gabillet Joel 11 août 2021 - 10 h 18 min

Bonjour Monsieur,

Je suis avec intérêt vos lettres et est abonné à SANTE C.E.
Pourquoi la Martinique et Guadeloupe se trouve contaminé
l’ argument des autorité est qu’il ne sont pas sufisamment
vacciné?

Merci à bientot dans vos courriers

Répondre
Bénatar 11 août 2021 - 10 h 16 min

Mais oui j ai tout compris !!!……c ‘est pour faire avancer le SCHMIBLICK !! comme disait Coluche !!

Répondre
Mesli 11 août 2021 - 10 h 15 min

Bonjour, à vous et merci pour toutes vos informations . Grâce à vous, je suis «  passé «  sur Telegram . Je continue à chercher des infos sur des sites officiels … ( tjrs les mêmes tournant en boucle…), la grande majorité des gens avec qui je discute s’est fait vacciner pour une vie «  moins contraignante! » Se battre en boycottant ou tout comme Gandhi refuser pacifiquement qu’un groupe pharmaceutique ( mouillé ds des affaires par le passé et condamné à payer par la justice!!!) nous accorde une citoyenneté ( relative!) . Combien de fois par an faudra-t-il se faire vacciner??? Sur combien d’années ?…et quel recours auront les «  cobayes » plus tard face à ces géants si séquelles, il y aura? …je ne suis pas complotiste du tout mais question: pourquoi forcer a une vaccination MONDIALE utile sans doute pour une tranche de la population bien ciblée , ( et encore…..) et aux effets secondaires toujours plus nombreux pour les autres et sans doute une vaccination totalement inutile à présent ?… «  un vaccin plus dangereux qu’utile , des traitements alternatifs interdits, des bénéfices colossaux pour les labos, des citoyens récalcitrants mis au banc de la société , un président du conseil constitutionnel ( avec de bonnes références concernant le sang contaminé et dont le fils , il me semble siége au conseil administratif de … Pfyser…)validant toutes les décisions d’un président pourtant «  dj’neus » frisant déjà la sénilité ….À qui tellement, profite cette situation ? Hier, la religion était un excellent instrument de pouvoir , j’ai l’impression que l’on a commencé à la remplacer par.. la science. ( du moins, une certaine ) . La plupart des gens s’est ennuyée en cours de philosophie et d’histoire et je les crois.. qd vois ce que des … assassins ( je pèse mes mots) décider du sort de nos (non-) existence… on croirait vivre un scénario de film d’horreur de série « B ». Mon Dieu, faites qu’ils ne nous vaccinent pas contre l’humour!

Répondre
Berbet 11 août 2021 - 10 h 14 min

L’intérêt du passé c’est le QRCode
On nous numérise
On glisse vers une société à la chinoise
Bon ou mauvais citoyen
Après la crise sanitaire ce sera peut-être la crise climatique
On vie une époque formidable…..
Le traçage!!!!!universel avec la IA

Répondre
Marielle Mathieu 11 août 2021 - 10 h 10 min

Bonjour
J’ai 68 ans pas vaccinée et aucune intention de l’être, nous sommes rentrés dans une guerre invisible fait pour diminuer la population, et je ne comprends pas que les gens font marcher si peu leur intelligence et leur discernement plutôt que de courir comme des inconscients, quel poids à leur santé mentale et physique dans leur vie. Et sans jugement juste une interrogation ??
Le pass sanitaire ne sert à rien ill est fait juste pour contrôler la population par la peur comme le faisait un certain H.. H pendant la guerre
Notre santé ne les intéresse pas on est entre leurs mains comme des objets sans valeur
ils n’ont rien compris que la Lumière va les encercler et que la vérité ils la diront, même si nous devons passer par des moments difficiles nous gagnerons..

Répondre
Christine Dardalhon 11 août 2021 - 10 h 06 min

Bonjour,
Tout d’abord, merci de vos contributions toujours pertinentes.
En ce qui concerne le « pass sanitaire », il n’a pour seule raison d’être que d’instaurer une société de surveillance totalitaire numérisée, comme le rapport du sénat du début juin dernier la préfigure.
« La covid19 » n’en est que le prétexte. Pour preuve, si vous en ignoriez l’existence, en voici un extrait :
http://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6738.html?fbclid=IwAR3mPp0Fp7zB8GHFYDpwtPHagxaEeuLbH7QZONh06JiTREAK1NCxM2I-eUs#fn37e
La totalité de ce rapport édifiant est bien sûr à lire.
Bonne journée et bonne lecture,
Christine Dardalhon

Répondre
Christian HOET 11 août 2021 - 10 h 03 min

Il a sans doute un sens COMMERCIAL !

Répondre
GOEPFERT Joseph 11 août 2021 - 16 h 45 min

Absolument aberrant, voire incroyable!!!! Il serait temps que le peuple commence sérieusement à se rebiffer.

Répondre
Yolande Melas 11 août 2021 - 10 h 00 min

Le « passe sanitaire » est un contrôle absolu sur toute la population et ne sert qu’à rembourser l’achat des vaccins qui ne protègent pas de la contamination comme prouvé en Israël. J’espère que ces vaccins n’auront pas de graves conséquences à long terme sur la population. Âgée de 75ans je ne me suis pas fait vaccinée puisque comme cité plus haut n’arrête pas la contamination.

Répondre
VOUTE Jean-Luc 11 août 2021 - 10 h 00 min

PRONOSTIC AU 9 AOUT 2021

« Il y a quelques semaines, le gouvernement a annoncé la suppression du port du masque dans les lieux où le pass sanitaire sera en vigueur. Cette mesure est donc en vigueur, elle aussi, dès ce lundi. Les bars, les cinémas, les centres commerciaux où les préfets ont décidé d’appliquer le pass sanitaires et les parcs d’attraction, entre autres, sont concernés. » (Pleine Vie, 9 août 2021).
Si cette information est vérifiée, attendons le prochain « cluster » (foyer en français) dans l’un de ces cas.
Outre que l’on aura immédiatement des doutes (car tout lien entre les participants et la contamination ne sera pas avéré… air connu), dès que l’incertitude sera levée, on n’hésitera pas à incriminer les « non-vaccinés » (ben tiens !)… qui seront pourtant les seuls à avoir justifié d’un test négatif.
Surveillons bien l’actualité, je parie que nous y aurons droit !

Complotistement,

Jean-Luc

Répondre
Sylvie Simon 11 août 2021 - 9 h 55 min

Bonjour. Xavier Bazin.
je suis comme vous, dubitative sur les restrictions mise en place pas le gouvernement.
qui me semble a mon avis inutile et contradictoire a ne rien y comprendre,
de plus je me retrouve a aitre contrainte a resté captive car n’étant pas d’accord,
avec eux je doit me déplacer dans un milieux restrient. et si sa continue sur la même
lancé je vais même plus pouvoir me nourrie. (ou nous allons juste une aparté de).
merci a vous pour vos information qui me réconforte dans mais opinions.

Répondre
Jaskowiec 11 août 2021 - 9 h 50 min

Bonjour Monsieur et grand merci pour votre ténacité, impartialité, bons conseils.
Depuis longtemps je suis abonnée à vos lettres que j’apprécie beaucoup et qui me permettent de voir plus clair ou confirmer mes réflexions personnelles.
Je vous suis aussi sur Telegram pour savoir encore mieux de ce qu’il se passe réellement.

Répondre
BESSE 11 août 2021 - 9 h 49 min

Bonjour, Comment pouvez-vous dire que vous ne comprenez pas ! Si le gouvernement avait rendu le vaccin obligatoire, effectivement il n’y aurait pas besoin de PASS. Vous trouvez normal qu’à cause d’une minorité d’individus bornés ou peut-être avec un faible QI on mène une vie de galère dans la peur ? Pas moi ! Ce qui est faux dans votre lettre, ce sont les chiffres. Oui on n’est pas protégé à 100% avec le vaccin (aucun vaccin d’ailleurs n’obtient ce rendement) mais la maladie sera plus légère. Par contre les cas graves en réanimation sont tous des non-vaccinés (je connais plusieurs personnes du milieu hospitalier qui pourraient témoigner). Le PASS va peut-être être accusé de faire fuir les clients des bars et restaurants, mais beaucoup de gens vaccinés comme moi ne seront plus des clients tant que la population ne sera pas entièrement vaccinée. Le terme de LIBERTE est galvaudé actuellement. La liberté n’est pas de faire ce que l’on veut au détriment des autres. Je pourrai débattre sur ce sujet pendant des heures. En fait, ce sont les vaccinés qui sont privés de liberté par des égoïstes et des inconscients. Je suis très déçue par des gens comme vous. Cordialement.

Répondre
Ingold 11 août 2021 - 9 h 47 min

Le passe sanitaire est la copie de l’ausweis de la dernière guerre.sélection..il ne manque que la Gestapo !!!!fini la liberté de choix
Complot mondial et crime contre l’humanité

Répondre
Persoreille 11 août 2021 - 9 h 47 min

Mon mailleur des vaccins, le top des top, c’est vous.

Désolé je m’égare : ce n’est pas « le meilleur »; c’est le seul.

POINT BARRE et je refuse de risquer la moindre contamination sur Face-book, cad à quelques centimètres de « vuckerberg » (ou un truc comme ça)

Répondre
Alain Neyroud 11 août 2021 - 9 h 45 min

Bonjour,
Vous le savez comme moi, le pass « sanitaire » ne repose évidemment pas sur une logique sanitaire puisque le but est de contaminer la population avec le pétendu « vaccin » (qui n’en est pas un !) ; il fait suite aux incohérences du port du masque, du retrait du marché de l’hydroxychloroquine, des test PCR bidons, des confinements et autres couvre-feux inutiles, du faux-vaccin… Mais le gouvernement ne s’encombre pas de subtilités de communication puisque le discours s’adresse notamment à ceux qu’ Alexis Cossette-Trudel considère « dormir au gaz » (expression canadienne dont on comprend immédiatement l’image) et qui sont encore légion dans notre pays. Alain

Répondre
Farhat Mostafa 11 août 2021 - 9 h 43 min

Cher Monsieur
Si le vaccin n’a pas été efficace il faut le refaite ou en faire un autre donc normalement et selon votre logique dans ce il ne faut pas délivrer de passe à ce patient ,
Mais si c’est le contraire le passe permet normalement de se déplacer ?!?!
Moi personnellement je ne comprends pas vôtre logique vous devez être un docteur ou pharmacien qui s’enrichit sur le dos des malades?????

Répondre
André André 11 août 2021 - 9 h 43 min

L’explication est simple comme de l’eau de roche. Les vaccins font gagner des milliards à Big Pharma. Il faut donc pousser les gens à se faire vacciner par tout les moyens et ce en permanence (3me dose, etc…). Macron et les instances sanitaires françaises sont infiltrés à tous les niveaux par les fabricants de drogues. Je ne vais pas vous indiquer mes sources mais elles sont sûres !

Répondre
Anne-Marie Naudin 11 août 2021 - 9 h 40 min

Je comprends tout à fait votre logique ! C’est ce que je me disais depuis un moment! On vit vraiment dans un monde de fous !

Répondre
yvan KERVYN 11 août 2021 - 9 h 39 min

Pour nous vous avez 100% RAISON LE passe sanitaire doit fortement être déconseillé

Répondre
Pimenta 11 août 2021 - 9 h 38 min

Bonjour, merci pour vos publications !!!!
Cependant ce passe sanitaire pour moi c’est une grosse grosse mascarade et sens l’intérêt ,des ses vaccinations et tous ses défilés dans les laboratoires et pharmacie inadmissible…ps. Je suis tout de même très inquiète 😥 pour l’avenir de mes enfants et petits enfants..cordialement Adeline

Répondre
Martial 11 août 2021 - 9 h 38 min

Aucune raison sanitaire pour ce PASS, purement politique et business…les pays ayant signés des contrats avec les labs se sont mis dans une situation contractuelle contraignante loin des legislations legales…les vaccins etant toujours en phase expérimentales…. comme la majorité des pays “riches”, notre gouvernement est certainement corrompu

Répondre
Abraham 11 août 2021 - 9 h 36 min

Bonjour !!
Je n’ai pas lu votre article (trop long, à mon souhait).
Mais je trouve bizarre qu’un médecin puisse dénigrer le Pass Sanitaire !!
Bonne journée.
M. Abraham.

Répondre
Anne-Marie Naudin 11 août 2021 - 9 h 44 min

C’est la logique qui fait dénigrer le pass sanitaire et non la profession.D’autant plus,si vous suivez Xavier Bazin,qu’il n’est pas médecin….

Répondre
Patrice 11 août 2021 - 9 h 36 min

Bonjour Xavier,
Merci pour cette lettre détaillée qui rompt le fleuve de propagande monochrome en faveur de la vaccination.
Cependant, en ce qui concerne les chiffres israéliens (lesquels semblent aller bizarrement à l’opposé de ce qu’on affiche officiellement en France); il serait bon de leur donner plus de consistance scientifique. Un certain Dr Zang a publié ça sur Twitter! Il faudrait trouver et citer les sources chiffrées de ce Dr. afin qu’on ait de vrais arguments à opposer à tous nos amis qui lisent les journaux et regardent la télé

Répondre
PISCOT 11 août 2021 - 9 h 35 min

Vous avez un sens de la logique un peu « spécial ». On constate clairement que vous n’avez aucun sens critique scientifique car vous n’avez pratiquement aucune formation scientifique. Vous citez des soit disant faits alors que l’ensemble de la communauté scientifique dit qu’effectivement le vaccin, comme TOUS les vaccins, n’éliminent pas la maladie mais permet d’éviter les formes les plus graves conduisant à l’hospitalisation, ce qui est déjà très bien. Il ne faut pas confondre ou laisser penser que le vaccin est un traitement. Et bien non, c’est une protection, comme les 11 vaccins inoculés depuis des dizaines d’années, pour certains, qui protègent, par exemple, du tétanos, maladie mortelle que l’on ne sait pas soigner, tout comme la polyo, les hépatites, et j’en oublie.

Ne faites pas comme certains politiciens et extrémistes de tout bord dont la « spécialité » est de prendre quelques mots d’un texte de 30 pages, de les joindre, sans aucune notions, et les présentes comme ayant été dits par des instituts scientifiques, comme l’Institut Pasteur, l’ OMS, le CNRS, entre autres. Tout cela pourquoi ????? Pour vendre vos livres ??

Répondre
Lacoste 11 août 2021 - 9 h 35 min

Bonjour Mr Bazin,
Merci pour votre démonstration très intéressante. Je me demande pourtant comment expliquer avec cette thèse que le pourcentage de personnes non vaccinées soit aussi important dans les départements d’Outre Mer, aussi bien pour les personnes contaminées que pour les cas graves hospitalisés.
Merci d’avance pour votre réponse.
Maryse Lacoste

Répondre
ANDRE Dominique 11 août 2021 - 9 h 34 min

Cette lettre est la vérité même et ne peut donc que plaire… Mais dans quel monde vivons-nous !!!! On marche sur la tête…
Moi je préfère lire et relire vos envois sérieux, profondément humains, que de subir ce matraquage médiatique et cette pression politique, technocratique… inhumaine.
Alors merci mille fois à vous et surtout continuez 🙏🏻

Répondre
Françoise PELE 11 août 2021 - 9 h 33 min

Ceqe je comprends c’est que le vaccin permet à tout ce beau monde de s’en mettre plein les pôches !

Répondre
georges BERNARD 11 août 2021 - 9 h 30 min

J’ame bien vos commentaires . Je ne dispose pas de smartphone . Je n’ai que l’ordinateur . Et j’ai pas de problème, pour l’instant, pour vous lire .
Merci

Répondre
philippe 11 août 2021 - 9 h 25 min

ce que je constate : en Martinique 15% de vaccinés depuis hier soir en prison

bonne journée

Répondre
Myriam Delvaux 11 août 2021 - 9 h 23 min

CE que j’ai compris de votre lettre pleine de SUPPOSITIONS , c’est qu’il faut fermer les hôpitaux, inutiles selon vous…il n’y a pas d’engorgement, en Martinique…..
Ne soignons plus dans les hôpitaux, les gens non vaccinés, et que leurs soins ne soient plus remboursés…ils cesseront de se balader en touristes à contaminer tout le monde.
Le calme et la paix, le repos en cas de maladie sont tellement plus utiles que toutes ces contestations angoissantes pour tout le monde.

Je suis profondément déçue de votre côté agressif dans la contestation
PRENONS SOIN LES UNS DES AUTRES

Répondre
pujos 11 août 2021 - 9 h 22 min

Je suis d’accord avec cette analyse,mais pour moi,le problème n’est pas là.En effet,on ne parle quasiment jamais des dangers du vaccin!La théorie de SHERRI TEMPENY fait froid dans le dos,et celle de Charles Hoffe vient en rajouter avec ses tests D DIMERES.Si seulement l’un des deux a raison,L’automne et l’hiver prochain seront tragiques.j’avais dit au mois de mars que ISRAEL pourrait être rayée de la carte!Sans aller jusque là…..

Répondre
Aguer 11 août 2021 - 9 h 19 min

Vous parlez d’un pcr de 24h comme étant une solution face à la propagation du virus mais là encore ce test est plus que douteux compte tenu du nombre de faux positifs ou faux négatifs observés par d’honnêtes scientifiques !
Cependant j’admire votre courage et vos publications
Merci

Répondre
Bricart 11 août 2021 - 9 h 18 min

Dans un monde imparfait ( les vaccins ne sont pas protecteurs à 100% ni n’empêchent à 100% les vaccinés ayant été contaminés par le virus ( les vaccinés respirent et inhalent et n’éliminent pas le virus dans l’heure) de contaminer d’autres personnes. D’un autre côté les vaccins ne sont pas inefficaces à 100%, bien au contraire ,ils sont bien plus efficaces que ce que l’on espérait au départ.
Dans ce monde imparfait en attendant que la très grande majorité des gens soient vaccinés et que l’on obtienne une immunité collective qui se calcule en fonction de la contagiosité du virus ( R1). Les premières souches auraient demandé environ 60% de vaccinés et nous l’aurions atteinte mais le mutant delta demande entre 80 et 9O% et nous en sommes encore éloignés. En attendant il convient tout en continuant de vacciner de freiner la transmission. Nous ne connaissons que trois façons; les gestes barrières qu’il faut continuer à appliquer, le confinement désastreux pour les libertés, la qualité de vie, les finances publiques et le passe sanitaire qui réduit la transmissions du virus en limitant l’exposition des non vaccinés à des situations de promiscuité où ils risquent d’attraper le virus ou de le transmettre tout en étant beaucoup plus susceptibles de développer des formes graves ou de transmettre le virus car ils sont plus contagieux.
Il ne faut pas raisonner et blanc ou noir ou en 100% efficace ou 0% efficace. C’est comme le permis de conduire. Avant le développement important de l’automobile pas de permis de conduire. Arrivée massive des autos = multiplication des accidents d’où permis de conduire. Ce dernier limite les accidents mais ne les supprime pas, il est toutefois nécessaire. Le passe sanitaire n’est autre
que le papier qui prouve que vous avez été vacciné et que vous pouvez aller dans les zones où le risque de transmission est élevé. Par rapport au permis de conduire, la vaccination est gratuite, marche quasiment à 100% pour éviter les cas graves et n’est refusée à personne (sauf exception rarissime). C’est une meilleure solution que le confinement en attendant l’immunité collective .

Répondre
Patrick 11 août 2021 - 9 h 18 min

Bonjour et merci de vos informations

Je serai bref :
Toute cette politique est INCOHÉRENTE.
Croyez vous que le virus reconnait les TGV des TER ?
Croyez vous que le virus reconnait une grande surface d’un magasin de quartier bombé aux heures de pointe ?
Croyez vous que le virus reconnait les bords de plage d’une foret ?
Croyez vous que le virus reconnait une personne assise à la terrasse d’un café, des personnes qui sont debout et qui discutent à 2 mètres d’elle ?
Croyez vous que le virus reconnait les personnes sur un marché de plein-air avec les passants du trottoir d’en face à 5 mètres ?

ON NOUS PREND POUR DES DEMEURES, DES IMBÉCILES OU AUTRES PERSONNES AFFAIBLIES MENTALEMENT !!!!

BON COURAGE ET TENEZ BON !

Répondre
LE VAILLANT 11 août 2021 - 9 h 17 min

Bonjour
Je suis scandalisé par cette lettre! vous confondez tout!!!
Le vaccin protège à 70 pourcents, les services de réanimation sont remplis par les non vaccinés, 30 pourcents de la population ne se vaccinera jamais! c’est à cause de tout cela que le passe sanitaire existe et doit etre réspécté! meme si je suis vacciné ceux qui ne le sont pas me mettent en danger !

Répondre
Michel 11 août 2021 - 9 h 15 min Répondre
amie 17 août 2021 - 1 h 55 min

C’est ce que l’on veut vous faire croire! Tous les moyens sont bons pour injecter on ne sait quoi comme produit au monde entier! Maintenant on a dit que c’est des animaux ( pangolin, chauve souris, chameaux, visons) qui transmettent les coronavirus, une question: S’il arrivent à vacciner toute la France , même les nourrissons, et la maladie persiste, ils devront vacciner , ou abattre, tous les animaux, de compagnie ou pas , visons…mais supposons après ça continue !!!Il faudra peut être commencer à traiter par des vrais traitement! Et Dieu sait qu’il y en a!! Il faut que certains médecins revoient leur sermon d’Hippocrate et commence à soigner au lieu de bla blater sur les plateaux télé.

Répondre
SERRA Jean 11 août 2021 - 9 h 13 min

Est-ce que je comprends quelque chose ? Oui, je comprends que nous sommes gouvernés par des ânes qui sont aussi antifrançais qui n’en ont rien à faire du Pays !!!

Répondre
Jorietti 11 août 2021 - 9 h 13 min

J’adore votre raisonnement ! C’est ce que je pense depuis le début de cette mascarade. On est une petite bande d’alus Que je découvre au jour le jour à penser comme vous. Et les autres ? Moutons égoïstes. Tenons bon.

Répondre
beck 11 août 2021 - 9 h 12 min

abomination de la désolation !!!

Répondre
Luginbuhl Gérald 11 août 2021 - 9 h 07 min

Ce variant delta ne peut provenir que des vaccins.Depuis la vaccination les taux de mortalité n’on cessez de s’accroître, ces vaccins sont des machines à tuer contenant de l’oxyde de graphene qui est un poison pour le corps et modifier votre code génétique et l’ADN et juste bousillé le système immunitaire Voir la vidéo de Geert Vanden Bossche qui est le Père des vaccins.

Répondre
Janssens Roland 11 août 2021 - 9 h 06 min

Je n’essaie plus de comprendre , perso, je pense que c’est une façon supplémentaire de mettre main mise sur la population quel que soit le pays , peut être moins dans certain.
Mais je pense que , notre société est gérée par des gens peut être compétant, mais il y a et ça je n’ai aucune preuve mais , il y a des petits sous a distribuer quelques parts ???????????
De plus la main mise sur la population est faite depuis longtemps , faire avoir une maison, une ou 2 voitures , des vacances etc….qui osera se rebeller ??? et ne plus rien avoir , c’est trop tard …moi j’ai 75 ans ma vie est faite mais pauvre jeunesse et qu’ont arrête toutes ses bêtises sur les réseaux sociaux ………..c’est la peste du mon de demain

Répondre
Vontobel 11 août 2021 - 9 h 00 min

A part de nous mettre des bâtons dans les roues je ne comprends rien non plus.

Répondre
Bernard DONZEL 11 août 2021 - 8 h 59 min

Bonjour,
Ok , mais quelle est votre solution ? Car comme beaucoup , vous critiquez mais personne dit comment faire

Merci

Répondre
Lebourg 11 août 2021 - 16 h 57 min

Bonjour,
Comme vous le soulignez, ce Pass n’a rien de sanitaire, tout au plus une tentative de réduction du chômage par l’embauche de contrôleurs, et le pseudo vaccin est inefficace.
On passe malheureusement sous silence la nocivité du vaccin, (cf https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/lettre-dinformation-lattention-des-senatrices-et-senateurs-lesgards) (désolé on ne peut pas insérer le lien)
Quand aux solutions j’ai testé la protection par renforcement des défenses naturelles et obtenu 100% de réussite, même après avoir côtoyé sans le savoir au début un porteur du virus de retour de Wuhan. Je n’ai malheureusement pas connaissance de statistiques sérieuses sur cette solution, le milieu médical avait même interdiction de la préconiser, mais elle a en outre l’avantage d’être sans effets indésirables

Répondre
Regine Borella 11 août 2021 - 8 h 59 min

je refuse la vaccination alors c’est sur pour moi le pass est totalement intolérable

Répondre
CAROLINE 11 août 2021 - 8 h 57 min

Bonjour,

Je comprends vos points, mais alors, vous suggerez quoi en attendant que d’autres techniques comme un vaccin nasal soient au point?

Je pense que le pass sanitaire est necessaire, pour encourager toute la population a se vacciner, car meme si le virus est toujours transmissible, il ne sera transmit qu’a des gens sur qui le virus n’aura pas d’effet ou des effets moindre car ils sont immunises, et le risque de congestion des hopitaux est effectivement ecarte.

Je crois que meme si le vaccin ne reduit pas le risque de transmission totalement, il le reduit tout de meme, et la preuve de l’utlite de ce vaccin est la reduction evidente de la mortalite due au virus depuis son utilisation.

Le pass sanitaire est necessaire pour eviter le type de situation que vous citez ci dessous:

(Je ne parle pas des cas particuliers comme la Corse en été, qui connaît alors une explosion de sa population touristique pour un nombre ridiculement bas de lits de réanimation).

En effet, si les gens qui peuvent se deplacer en Corse ont un pass sanitaire (soit pour la plupart vaccines ou immunises), ils n’iront pas engorger les hopitaux Corses.

Je suis en faveur en attendant les nouvelles avancees scientifiques d’inciter la population reticente a se vacciner (grace au pass sanitaire) et de continuer a imposer le port du masque en interieur et les mesures barrieres pour limiter la contamination du virus qui peut persister meme chez les personnes vaccinees.

Répondre
Raymond DANY 24 août 2021 - 18 h 44 min

Le passe ne garantit rien à 100/100 mais il protège mieux que rien. De même la vaccination; s’il y avait toute une population vaccinée, tous les malades seraient vaccinés! cela ne prouve pas que le vaccin ne sert à rien, mais qu’il protège seulement à 90/100. les vaccinés risquent de moins contaminer, de beaucoup, c’est tout. S’il fallait mettre tout le monde sous cloche, il n’y aurait pas besoin de passe. En plus, la population n’est pas complètement vaccinée. Exemple Israël. il y a des  » manques « chez les Israéliens arabes et chez les traditionalistes: conséquence: reprise de l’épidémie. Quand on ne sait pas raisonner , on se tait car on fait du tort aux gens fragiles, du point de vue de l’intellect, s’entend.

Répondre
Viviane CAFÉ 11 août 2021 - 8 h 53 min

Nous sommes de mauvais élèves donc nous sommes punis. Mais je suis fière de mes opinions et de ma capacité à dire oui ou non.

Répondre
Jody SOURIAU 11 août 2021 - 8 h 50 min

Merci pour vos courriers toujours soucieux de faire connaître la vérité et le bon sens dans tout ce galimatia qui gâche bien la vie.
Je voudrais vous demander de me renvoyer la lettre qui donne la liste des médecins éclairés, je l’ai effacée par inadvertance
Merci

Répondre
COLLET 11 août 2021 - 8 h 50 min

Votre message est on ne peut plus pertinent; mais je pense que la HAS (haute autorité de spéculateurs) n’aura de cesse de sanctionner par la censure toutes celles et ceux qui auront l’audace de les contredire !
Dommage que tous les médecins, veux qui respectent encore leur serment d’Hypocrate, ne se mobilisent pas une bonne fois pour toutes contre cette dictature!

Répondre
Viviane CAFÉ 11 août 2021 - 8 h 48 min

Nous sommes tout simplement de mauvais élèves donc nous sommes punis. Mais je suis fière de mes opinions et de ma capacité à dire oui ou non.

Répondre
BAUDUIN ANNIE 11 août 2021 - 8 h 45 min

Bonjour,
Que pensez-vous de cette vidéo « https://odysee.com/@bonniesmit:0/Dr.-David-E.-Martin-_-Sitzung-60-Die-Zeit-ist-kein-flacher-Kreis:a  »
(ici traduite en français : https://rumble.com/vk99qi-p4nde-mic-fraud-comme-le-reportage-hold-up-beaucoup-plus-pointus-et-pousse-.html) .Cette vidéo a été diffusé sur twitter puis la diffusion a été supprimée mais en cherchant sur le web avec « Docteur David E Martin » on la retrouve. Cordialement

Répondre
eric guy c borguet 11 août 2021 - 8 h 44 min

oh oui, tout à fait d’accord, la seule chose efficace est le compte en banque des fabriquant de rêves …….

Répondre
Berthier 11 août 2021 - 8 h 38 min

Tout est à présent transparent sauf la raison profonde de traiter un peuple ainsi , le luire ou un pouvoir autoritaire ???

Répondre
Berthier 11 août 2021 - 8 h 37 min

Si logique !!!

Répondre
itr un epuple ainsi , le lucre , ne pas crire en la recherche , la peur et l'impuissance , les raisons politiques qui aurent peur et pire !!! 11 août 2021 - 8 h 41 min

Mais alors quelle et l raison de traiter ainsi un peuple , le lucre , l’impuissance ou le mépris ?,

Répondre
Jeanne-Marie Nourrisson 11 août 2021 - 8 h 28 min

Je dirais que je comprends trop bien: un seul but faire vacciner tout le monde. Il y a sans aucun doute des enjeux derrière ces décisions complètement hallucinantes, des intérêts qui nous échappent…Enfin nous ne sommes pas tombés de la dernière pluie et un mensonge de plus ne les gênent pas…

Répondre
Mauguin 11 août 2021 - 8 h 26 min

Pas encore d’immunité collective

Répondre
PIERRE 11 août 2021 - 8 h 14 min

Effectivement, depuis quelques temps, transférer vos mails est censuré par mon fournisseur d’accès. Il faut copier le texte pour que ça passe.
Pour répondre à votre question, oui, je pense que si l’on a été observateur toutes ces dernières années, on pouvait pressentir quelque chose. En fait, je pense que ce virus n’est qu’une partie d’un tout, prévu et préparé depuis de nombreuses années par les grands de ce monde. (les politiques sont leurs pantins).
Ca fait plusieurs décennies que la lobotomisation de la population a commencé et à priori ça fonctionne plutôt bien. Donc ce à quoi nous assistons aujourd’hui n’est que la phase suivante de toute cette mise en place :
1- permettre à big pharma et consorts de se faire un max de fric… mais pas que
2 – assurer un contrôle des populations (pass sanitaire qui se transformera ultérieurement en pass tout court, ou pass ceci, pass cela…
3 – face à une surpopulation évidente de la planète, il est possible que ces vaccins assurent dans les décennies à venir, un contrôle aléatoire des naissances, les autres « perturbateurs » du marché n’étant pas assez efficaces et surtout tellement décriés….
4 – et enfin (ou pas) il y a probablement (même si je ne saisis pas encore très bien comment) ce problème de magnétisme lié à la 5G… ce 4ème point est encore flou, mais plus que plausible. On sait qu’il est possible d’aller très loin en matière de nouvelles technologies et il est évident, compte tenu de l’acharnement mis à vacciner la planète entière, que ces vaccins « cachent » quelque chose…
Bref, il m’apparait comme évident,
*que notre santé, ils s’en foutent (ce n’est pas nouveau),
*qu’il est normal qu’il n’y ai pas suffisamment de lits d’hôpitaux (ça fait des années qu’ils en suppriment et encore pendant la pandémie),
*que nous ne sommes que des vaches à lait… nous en donnons toujours plus pour en avoir toujours moins et si l’argent ne revient pas vers nous (principe état/impôts) il faut bien qu’il aille quelque part,
*que toutes les grandes politiques de ces dernières années sont organisées dans le seul but d’en faire profiter les grands industriels, -copains de la tante à Jules-…. premier galop d’essai : l’éthylotest, d’autres ont suivi et aujourd’hui, toute la politique notamment énergétique est basée sur ce principe d’intérêts privés au détriment de l’intérêt collectif.
*que toutes les nouvelles lois ne sont plus votées pour assurer la protection des populations, mais au contraire pour justifier le racket dont elles sont l’objet et accessoirement réprimer tout ce qui s’oppose au pouvoir
Ce qui m’amène a conclure que nos « états » n’en sont plus. Dictature… peut-être, dans la mesure où l’on nous prive de nos libertés fondamentales, état-voyou, certainement… et la france est loin d’être seule concernée puisque c’est la mondialisation qui a permis ces dérives. En occident, le bras armé s’appelle « europe ».
Même si c’est très pessimiste, je ne pense pas qu’un retour en arrière soit possible. Comme dit précédemment nos politiques ne sont que des pantins interchangeables. Peu importe le parti, ce ne sont plus eux qui nous dirigent.

Répondre
Descamps 11 août 2021 - 8 h 12 min

Cher Xavier Bazin,vos lettres sont d’une information capitale au regard de tout ce que l’état nous cache.Pour ma part,j’ai toujours déclaré que le pass sanitaire était discriminatoire et segregationniste envers le peuple et tous les pays.Bien à vous et merci pour votre engagement.

Répondre
mininger 11 août 2021 - 7 h 58 min

Je suis de plus en pldus déçu par vos prises de position qui nient la réalité de ceux qui sont contaminés : ouvrez les yeux et voyez ce qui se passe aux Antilles. Je pense que votre discours s est radicalisé et c est dommage.
Bonne journée

Répondre
Agnès 11 août 2021 - 21 h 58 min

Bonjour, vous évoquez ce qui se passe aux Antilles…et je déplore vraiment ce qui arrive à ce peuple.
Je pense que si la pandémie y fait des ravages actuellement, c’est que les habitants de ses îles ne possèdent peut-être pas la même immunité naturelle que sur le continent.
De plus, n’ont-ils pas une santé déjà affaiblie par les radiations des essais nucléaires subis ?
Il suffisait que quelques touristes européens infectés contamine quelques iliens….. Et c’est le désastre…
Par conséquent je ne crois pas que cela soit en contradiction avec les craintes émises et les doutes (sérieux) de personnes qui tentent de comprendre ce qui se passe en réalité.
Bien cordialement.

Répondre
le justicier 11 août 2021 - 23 h 43 min

Jeune ignorant les Antillais eux mêmes disent que ce sont de fausses rumeurs Exactement comme l’Ebola au Senegal il n’y avait aucune épidémie en 2014 d’après les français qui y vivaient Un conseil déchirez votre carte d’électeur vous êtes dangereux pour l’avenir du Pays

Répondre
Fischer Odile 11 août 2021 - 7 h 52 min

Je vous remercie du fond du coeur pour vos email réconfortants. Je subis de toutes parts la pression pour me faire vacciner. Je tiens bon. Je manifeste tous les samedis, partageant ainsi les idées communes. J’ai qq peu relaché la prévention pendant l’été mais dès le mois prochain je reprendrai le même protocole naturel. Encore un immense merci pour toutes vos informations.

Répondre
Deniset 11 août 2021 - 7 h 48 min

Le « pass sanitaire » est un moyen de contrôle des populations, ni plus ni moins.

Répondre
BAGOT 11 août 2021 - 7 h 37 min

Je suis tout à fait d’accord avec vous, merci pour cette publication..
Cordialement.
O.BAgot

Répondre

Laissez un commentaire