Ibuprofène : encore pire que ce qu’on pensait

Ce qui est train de se passer sur les antidouleurs et anti-inflammatoires est très grave.

On est en train de mettre en danger de mort les millions de personnes âgées qui souffrent de douleurs chroniques.

Vous-même, vous êtes directement concerné(e) si vous avez des douleurs articulaires qui vous tenaillent (arthrose), des douleurs de dos quotidiennes (lombalgie), ou d’autres douleurs permanentes.

Et si vous n’êtes pas touché(e) personnellement, c’est forcément le cas d’un de vos proches – un frère, un parent, un ami de longue date – car l’arthrose touche à elle seule près de 10 millions de Français !

Alors aidez-moi à faire connaître cette vérité partout autour de vous, c’est très important :

L’Ibuprofène cause des crises cardiaques dès la première semaine

Une étude scientifique publiée en mai 2017 dans le prestigieux British Medical Journal vient de le révéler : l’Ibuprofène et les autres anti-inflammatoires augmentent considérablement votre risque de crise cardiaque en seulement quelques jours ! [1]

Dès la première semaine, votre risque d’infarctus :

  • augmente de 48 % avec l’Ibuprofène ;
  • augmente de 50 % avec le Diclofénac ;
  • augmente de 53 % avec le Naproxène ;
  • Et de 58 % avec le Nofecoxib !

Notez bien que cette étude est la plus large jamais réalisée sur le sujet, avec près de 500 000 patients étudiés.

Mais attention : vous devez savoir que le lien entre anti-inflammatoires et crise cardiaque n’a rien de nouveau.

En 2004, le VIOXX, un puissant anti-inflammatoire avait été retiré du marché en catastrophe pour avoir causé plus de 30 000 morts par crises cardiaques en très peu de temps.

Mais il y a pire.

Sur le coup, les autorités américaines ont mis sur pied un comité d’experts internationaux pour évaluer l’ampleur des dégâts du Vioxx par rapport aux autres médicaments anti-inflammatoires, type Ibuprofène ou Diclofenac.

Et savez-vous ce que ces experts avaient révélé ?

Que TOUS les anti-inflammatoires sur le marché augmentaient sévèrement le risque de crise cardiaque [2], ce qui a été confirmé depuis par de nombreuses études. [3]

Et savez-vous qui est le plus à risque de mourir terrassé par une crise cardiaque ?

Les personnes âgées, bien sûr… à qui on prescrit pourtant massivement des anti-inflammatoires contre les douleurs articulaires !

Vous allez me dire : d’accord, mais il faut bien soulager la douleur !

C’est vrai… Mais c’est là que l’affaire devient encore plus scandaleuse :

La chondroïtine (naturelle) aussi efficace que les anti-inflammatoires dangereux !

Par un heureux hasard, une autre étude scientifique majeure a été publiée quelques jours seulement après celle sur les anti-inflammatoires – et ses conclusions sont ravageuses pour nos autorités de santé.

L’étude prouve qu’un remède naturel sans le moindre effet indésirable, la chondroïtine sulfate, est au moins aussi efficace contre l’arthrose du genou que les anti-inflammatoires classiques. [4]

Et là encore, vous devez savoir que cela n’a rien d’une annonce nouvelle

… Ce n’est qu’une nouvelle confirmation de ce qu’on savait depuis des années !!

Déjà en 2014, la grande étude « The Moves », présentée en juin 2014 au Congrès Européen annuel de Rhumatologie [5], avait démontré par a + b que ce remède naturel, avec la glucosamine était aussi efficace que les anti-inflammatoires contre les douleurs articulaires… mais sans provoquer de crise cardiaque ni de saignements de l’estomac !!

Aujourd’hui, la situation est claire :

  • D’un côté, vous avez les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) type Ibuprofène ou Diclofénac, qui soulagent la douleur au départ, mais au prix de lourds effets secondaires ;
  • De l’autre, vous avez 2 substances naturelles, la chondroïtine et la glucosamine, qui soulagent aussi bien la douleur sur la durée mais sans le moindre effet indésirable !

Cela paraît simple… maisè

… Savez-vous ce qu’a décidé de faire la Ministre de la Santé de l’époque ?

Marisol Touraine dérembourse le remède inoffensif !

En janvier 2015, la ministre de la Santé Marisol Touraine a décidé de dérembourser les remèdes naturels efficaces et inoffensifs – la chondroïtine et la glucosamine.

Oui, vous avez bien lu : elle a décidé de priver les malades les moins aisés d’un remède efficace qui ne provoque pas de crise cardiaque !

Les anti-inflammatoires comme l’Ibuprofène, eux, restent parfaitement remboursés et continuent d’être prescrits à tour de bras !

C’est tout simplement incompréhensible !

Est-ce que l’objectif était de « faire des économies » sur le dos des patients ?

Mais si c’était ça, pourquoi la même Marisol Touraine a-t-elle refusé de dérembourser les médicaments contre Alzheimer (qui coûtent 130 millions d’euros par an)…

… Alors que la Haute Autorité de Santé venait de déclarer officiellement que ces médicaments étaient inutiles et dangereux et avait demandé instamment au Ministre de les dérembourser !? [6]

Et le pire…

C’est que Marisol Touraine a récidivé, juste avant de quitter le gouvernement !

Mars 2017, Marisol Touraine en remet une couche contre les malades !

Je me rends bien compte que ce que je suis en train de vous dire paraît incroyable.

Mais c’est la stricte vérité.

Le 24 mars 2017, juste avant de partir, Marisol Touraine a publié un décret pour dérembourser un autre traitement naturel contre l’arthrose.

Il s’agit de la « visco-supplémentation », et cela consiste à injecter une substance présente naturellement dans l’articulation, à savoir l’acide hyaluronique.

C’est un traitement qui donne une grande satisfaction à de nombreux malades… et qui permet d’éviter une surconsommation d’anti-inflammatoires !

Mais voilà, en catimini, en pleine campagne présidentielle, Marisol Touraine a décidé de les « rayer de la carte »…

… Comme si elle voulait laisser le champ totalement libre aux médicaments anti-inflammatoires chimiques vendus par l’industrie pharmaceutique.

Faut-il rappeler que l’Ibuprofène est le second médicament le plus vendu en France, après le paracétamol ?

Faut-il vous préciser que les anti-inflammatoires chimiques rapportent des milliards chaque année à l’industrie pharmaceutique ?

Alors dites-moi, voulez-vous vraiment continuer comme ça ?

Voulez-vous vraiment vivre dans un monde où l’on privilégie les intérêts financiers des multinationales du médicament contre la santé des plus vulnérables ?

Si comme moi vous répondez NON, alors je vous invite à agir avec moi, immédiatement.

Trop c’est trop, interpellons ensemble le Président Macron

Contre cette situation invraisemblable, une femme courageuse a décidé de se lever et d’interpeller le nouveau Président de la République.

Il s’agit de Laura Azenard, elle-même victime d’arthrose de stade 3 à l’âge 40 ans, et qui a témoigné publiquement de l’incroyable efficacité des remèdes naturels.

Je vous retransmets ci-dessous intégralement son appel et vous demande de signer sa pétition et de transférer ce message à tous vos contacts et sur Facebook.

Nous ne pouvons pas nous laisser faire.

Je compte vraiment sur vous pour signer et relayer l’appel de Laura, que voici :

laura azenard

Je m’appelle Laura Azenard, j’habite Lyon et j’ai 44 ans.

J’ai décidé de prendre la parole, parce que la santé de milliers de personnes est en jeu.

Ma vie a basculé il y a plus de 4 ans, lorsque mon rhumatologue m’a annoncé que j’avais une arthrose du genou de stade 3.

Il n’a pris que 10 minutes pour m’expliquer ce qu’est l’arthrose : « une maladie dégénérative, irréversible qu’on ne sait pas guérir ».

Une maladie qui allait m’accompagnait jusqu’à la fin de ma vie.

Je n’avais plus qu’à prendre des médicaments anti-inflammatoires pour soulager la douleur et prier pour que les prothèses arrivent le plus tardivement possible.

Je suis rentrée chez moi abasourdie et une rapide recherche sur Internet m’a achevée. Les commentaires des malades sur les forums étaient désespérants :

  • « je ne dors plus à cause de mes douleurs » ;
  • « je n’ose plus me plaindre, je me sens tellement seul » ;
  • « j’ai été opéré du genou mais ça n’a servi à RIEN je souffre autant qu’avant ».

J’ai alors plongé dans la toute première dépression de ma vie.

Mais après quelques semaines, j’ai décidé de relever la tête, persuadée qu’il existait d’autres solutions.

Je me suis alors tournée vers les médecines douces que je ne connaissais pas du tout.

J’ai découvert la phytothérapie et les bienfaits des plantes, l’aromathérapie et le pouvoir des huiles essentielles, l’hydrothérapie et surtout, et une toute nouvelle façon de m’alimenter.

Ça a été spectaculaire.

Au bout de trois mois, le niveau de douleurs et de raideurs avait déjà diminué.

Et au bout d’un an, j’étais guérie !

J’ai recommencé à courir et à dévaler les escaliers sans la moindre douleur. J’ai même participé à la SaintéLyon, une course de 72 kilomètres, avec 2 500 mètres de dénivelé !

À ce moment-là, j’étais tellement heureuse que j’ai décidé de partager mon expérience à travers un blog et un livre et également des conférences à travers la France.

Ma seule volonté était alors de transmettre un message d’espoir auprès de tous les arthrosiques : « l’arthrose n’est pas une fatalité ! ».

J’ai alors rencontré des centaines d’arthrosiques qui ont vécu la même chose que moi et qui ont obtenu les mêmes résultats que moi, avec les mêmes méthodes.

Rien d’étonnant, quand on sait que ces solutions ont été validées par des centaines d’études scientifiques.

Ce qui est beaucoup plus choquant, c’est que personne ne m’en ait jamais parlé.

Pour des raisons de « gros sous », on prescrit d’abord aux patients des médicaments anti-inflammatoire dangereux, aux effets secondaires graves.

Le gouvernement a même décidé récemment de dérembourser deux thérapies naturelles pourtant efficaces contre l’arthrose, la chondroïtine-glucosamine et la viscosupplémentation.

Voilà pourquoi j’ai décidé d’agir contre ce véritable scandale sanitaire.

Après 65 ans, 75 % de la population est concernée par l’arthrose, cela veut dire que vous avez seulement une chance sur quatre d’y échapper !

Pourtant, personne ne vous dira comment vous soigner et éviter ces souffrances et la dégradation de votre qualité de vie.

Alors même qu’il existe des remèdes naturels efficaces, dont l’efficacité est prouvée, et conseillés par quelques médecins en pointe !

Voilà pourquoi j’ai décidé de lancer une grande pétition à l’intention du Président Marcron, que je vous demande de signer et de partager autour de vous.

Aujourd’hui, tous les patients devraient avoir le droit de savoir qu’il existe des alternatives fiables aux anti-inflammatoires dangereux !

  • Une alimentation hypotoxique riche en légumes et en bon gras, sans lait, sans gluten, sans cuisson à haute température comme l’a décrit le Dr Seignalet guérit l’arthrose dans 84 % des cas, ainsi que d’autres maladies chroniques et articulaires ;
  • Le curcuma, est aussi efficace que l’ibuprofène contre l’arthrose du genou ;
  • Un composé naturel, le MSM (méthyl-sulfonyl-méthane), réduit les douleurs de l’arthrose de 82 %, sans effet secondaire ;
  • L’harpagophytum, une plante africaine a les mêmes bienfaits anti-inflammatoires que les médicaments, sans les effets indésirables.

C’est grâce à ces solutions naturelles que j’ai réussi à me soigner, comme bien d’autres malades bien informés.

Alors je vous en prie, aidez-moi à mettre fin à ce scandale.

Aidez-moi à informer la population, et à redonner espoir aux malades.

Grâce à Internet et aux réseaux sociaux, nous pouvons être des millions à signer une grande pétition nationale et forcer les autorités à agir.

Signez cette pétition adressée au Président de la République maintenant, et partagez-la à tous vos contacts.

Nous ne devons plus nous laisser faire. Nous devons nous révolter en masse et forcer les autorités :

  • À cesser de dérembourser les médicaments naturels qui soulagent,
  • À revoir les recommandations officielles sur l’arthrose ;
  • Et à offrir une vraie prise en charge aux malades, pour leur permettre de guérir.

Il y a urgence !

Nous devons envoyer un message aussi fort que possible au Président Macron, avant qu’il ne soit lui aussi rattrapé par l’influence pernicieuse des lobbys.

Alors signez, partagez, transférer cette pétition, s’il vous plaît !

bouton petition

Au nom de tous ceux qui souffrent, je vous en remercie.

Laura Azenard

Vous aimerez sans doute ...

N'oubliez pas de laisser votre note sur l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 4,30 / 5




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

127 réponses à “Ibuprofène : encore pire que ce qu’on pensait”

  1. Philippeau dit :

    Mr.Macron ce fout de nos problème comme beaucoup dans toi gouvernement , maintenant ses beaux de parler arthrose et me douleur , Mais jusqu’à présent dans vos courrier aucun remède vous ne site ni à basa de plantes , je pense que ce que vous dite est vrais Mais donner des réponses comcrete ok cela serais bon pour les malades

  2. Charles Delvaux dit :

    Un bon dosage des remèdes naturels pris en suppléments alimentaires et les douleurs aux genoux ont suffisamment diminué pour me permettent à nouveau de marcher calmement, de gravir et descendre, plusieurs fois par jour les quatre volées d’escaliers qui mènent à ma chambre. Que voulez-vous de plus ?

  3. Josy dit :

    juste pr vous signaler qu’il est impossible de signer la pétition… j’ai tenté deux fois sans succès, on dirait que qq chose bloque exprès! ceci est une info je ne dois pas être la seule dans ce cas et je voulais que vous soyez prévenus. Salutations.

  4. DERBY dit :

    Bonjour, lorsque je clic pour signer la pétition ,une feuille d’erreur apparaît donc impossible de signer

  5. TARGAT FABIENNE dit :

    C’est fait j’ai carrément imprimé le texte et mis mon commentaire car je sais tout ce qu’ils font j’ai été victime de leurs assauts et y compris d’êtres soit disant humains mais étaient des êtres d’une autre planète pas humaines et nous manipulant avec une Intelligence à distance incroyable
    Mais j’ai été sauvé et protégé après un an quand ils ont voulu me faire mourir car j ai tout découvert et ils ont eu peur histoire vraie
    Je suis née pour mettre la lumière éveillée, même si je ne dis rien j’intrigue je suis dans la voix du Christ de JESUS ET DE MARIE ET DE TOUS et avec vous tous mes très chers frères et soeurs de lumière envoyez moi ce qu’il faut mais je consulte le sois.fr des nouvelles du mois et à présent dès que l’on nous demande d’agir je n’y vais pas par 4 chemins je n’ai pas de moyens énormes financiers mais le ciel est là et je ne m’inquiète pas merci merci merci
    Comme le dit si bien ANNE pour tout ce qu’on sait
    il faut le dire il est temps grand temps je suis traitée d’illuminée certains avaient eu un plan pour me faire de gros ennuis si vous voyez ce que je veux dire
    un jour je chantais dehors sur une terrasse de brasserie, et ils m’ont regardé d’une autre oeil et ont fini de me traiter d’illuminer, mais je vois en certains tout ce qui s’y cachent encore comme nous dit JESUS Eh alors, cela est tant comme nous l’a appris Daniel Meurois VIGILANCE FERMETE AMOUR je l’ai intégré car il faut se protéger demandez protection dès que l’on sort de chez soi
    Je fais des pauses de méditation pour demandez et prier et me retrouver pleinement dans mon être de lumière et dans mon coeur et une sérénité merveilleuse revient.
    eN CE MOMENT JE VIS DES ASSAUTS QUI MEME EN ME METTANT AVEC MON ANGE SUIVANT LA MEDITATION DE DANIEL MEUROIS JE SUIS PARTIE EN SANGLOTS TELLEMENT CELA EST DUR ET POURTANT J ENGRANGE BEAUCOUP DE CHOSES ET JE REPARS MAIS LA MOI AUSSI J AI APPELE A L AIDE ET L APPEL EST ENTENDU RIEN QUE D AIDER ME REDONNE CONFIANCE
    FABIENNE ET HARMONIE MERCI A VOS COEURS SI PURS SI MAGNIFIQUE SI COURAGEUX
    A BIENTOT

  6. Drai dit :

    Merci de relancer l’affaire arthrose qui fait tant souffrir…..nous pouvons aussi agir au niveau dentaire. Marion Kaplan et bien d’autres nutritionnistes affirment que tous les implants en métal seraient à l’origine de l’arthrose, et ce n’est pas faux. J’ai essayé sur moi même lors d’une crise en retirant un dentier métallique, et la crise à cédé….Pensons à l’état des bouches en France…et imaginons d’autres façons de prothèses inoffensives…..

  7. LAMARRE Claude dit :

    En tant que Kinésithérapeute, aujourd’hui retraité, cela fait 25 ans que je me bat avec les médecins, avec mes patients et leur parents pour les pousser à utiliser puis remplacer les AINS par un des nombreux mélanges existants (perso, je préfère le chondrosteo) en dépit de la déontologie qui dit que ce n’est ni notre domaine ni notre compétence .
    Je ne l’ai jamais regretté .
    Bonne occasion de voir si notre nouveau président est aveuglé par les lobbies !!!!

  8. Weber dit :

    J’ai été sujet a des soucis de genoux , ayant du mal a me déplacer après une station prolongée assise et une méniscectomie du genou droit, j’ai commencer a rechercher une solution autre que dans la médecine traditionnel et j’ai trouvé le sérum de Quinton (interdit depuis 1982) que je me suis injecté moi même dans les deux genoux et depuis plusieurs mois plus de soucis. J’ai aussi une IRM de prévu pour une dorsalgie chronique, une fois que j’aurai les résultats je m’injecterai au bon endroit. A ceux qui ont ce genre de problème intéressé vous au plasma de Quinton isotonique, on trouve pas mal d’information sur internet et ca ne coute presque rien…

  9. françoise daleer dit :

    Quelle honte moi je souffre d arthrose cervical depuis un mois .Et oui on me donne des médicaments génériques dont je n’ai aucune confiance .Et quand je lis la notice ,il parle de problème cardiaque et d a v c.

  10. Anny Brette dit :

    Je vais avoir 80 ans. Il y a 4 ans j’ai fait une grosse crise d’arthrose qui a duré 6 mois. J’ai supprimé le gluten et au bout de 3 mois, l’amélioration est apparue. Depuis 31 ans, j’ai supprimé tous les produits laitiers, vache, chèvre brebis.
    On vient de me déceler de la chondrocalcinose dans un genou; Je prends depuis 3 mois du Gluco chondro 2700contenande la glucosamine , du sulfate chondroïtine , extrait sec de curcuma et harpagophytum et la douleur a pratiquement disparu. Ces produits se trouvent aisément dans les commerces bio. Les 4 céréales ayant du gluten sont le seigle, l’avoine, le blé et l’orge. Le sarrasin, le riz , le quinoa, le suchet n’en contiennent pas. Je fais mes pâtisseries avec ces farines. Personne ne voit la différence. je ne suis pas allergique aux œufs, mais pour les personnes qui le sont, il est possible de faire monter, comme des blancs d’œufs, le jus d’une boite de pois chiches, avec un peu de citron. Les recettes se trouvent sur internet.
    Lorsqu’on souffre, il faut tout essayer en produits naturels. Petite remarque, j’ai craqué dernièrement en mangeant du taboulé (semoule). J’ai aussitôt eu une réaction pendant 2 jours sur le pouce gauche, ne pouvant plus rien tenir.
    Marisol Touraine a fait beaucoup de mal. Je ne suis pas sure que la remplaçante fasse mieux, en voulant rendre 11 vaccins obligatoires. A suivre aussi.

  11. peron jacqueline dit :

    J’ai moi même été soigné par « visco-supplémentation », ( cela consiste à injecter une substance présente naturellement dans l’articulation, à savoir l’acide hyaluronique) dans le genou.Depuis je peux marcher sans douleur et sans prendre d’anti- inflammatoire. Ce fur magique

  12. Mazucotelli Jeanine dit :

    Bonjour, je suis une arthrosique généralisé, en plus j’ai une discopathie très dégénérative en L2, L3, L4, L5, S1 comment me soulager avec autre chose que des anti inflammatoire, de moi même je suis passée à 2 voltarène 75 LP à un seul diclofenac a cause de mes reins mais bonjour les douleurs alors qu’est-ce qu’on nous propose à la place du déclofenac ???? à part du dafalgan 1g que je prend avec parcimonie ……………..J’ai 74 ans j’ai de l’hypertension, et du cholesterol et de l’hypothiroidie les chercheurs feraient bien de nous trouver des traitements effice au lieu de se remplir les poches. En ce moment j’essaie Forever freedom c’est cher et le résultat dans mon cas n’est pas merveilleux !!!!!!!

    • Millet dit :

      Regardez le commentaire de Anny Brette qui a 80 ans. J’en ai 73 et j’ai commencé ce traitement il y a plus d’1 an. Il faut remettre en question la manière de s’alimenter. Nous avons tiré sur la corde et notre corps a réagit. Nous sommes d’une génération qui mangeait de la viande 2 fois par jours, du lait, du fromage et des repas de famille pantagruéliques. Certes, la nourriture était plus saine car il y avait des jardins. La culture intensive, la grande distribution nous ont alléché et envahit de produits trop sucrés, trop salé, remplis d’additifs et de conservateurs. Avec le temps, notre corps, à sa manière, dit non, cela suffit. Prenons soin de nous, avant tout. Ne plus souffrir est possible et j’ai redécouvert le goût des bons aliments.

  13. Mukendi dit :

    Cette vous arrivez à nous aidé sur certaines informations mais néanmoins, tout le monde n’a un résonnèrent analytique ou scientifique. Certains produits naturels que nous pouvons consommé ou utilisé en jargons scientifique cela devient impossible à nous en sortir. Au mieux vous décrivez la plante ou produit avec photo cela nous aiderait mieux que quiconque. Merci de l’attention que vous accorderez à cette observation. Cdl

  14. DESCOUBET NAVARRO Valérie dit :

    Le manque d’information de la part des pouvoirs publics est scandaleux: on préfère avantager les lobbies pharmaceutiques « Big pharma » au lieu d’éduquer les gens à une hygiène de vie qui pourrait sérieusement améliorer leur santé. Tout comme Laura, je soigne mon rhumatisme psoriasique par une alimentation saine, des jeûnes et surtout aucun anti-inflammatoires !!! Les médecins (certains) mentent à leurs patients en prétendant qu’il n’y a pas d’alternatives aux traitements chimiques et qu’on ne peut pas guérir l’arthrose ou les rhumatismes, c’est faux !

  15. Max dit :

    Bonjour,

    Cet article est intéressant mais vous ciblez uniquement le cas particulier de l’arthrose.

    Dans le cas où les douleurs articulaires ne sont dues ni a des rhumatismes, ni à de l’arthrose arthrite ou autre, il n’est pas d’autre choix que de se rabattre sur des molécules anti-douleur telles que le paracétamol ou l’ibuprofène.

    Malheureusement les traitements naturels (huiles essentielles, compléments, …) sont inefficaces pour soulager la douleur.

  16. ArreteTonBaratin dit :

    d’ou sortent vos chiffres ??? des le départ on nous envoie du pourcentage absurde et on crédibilise à coup de soit disant 500000 personnes étudiés… mais d’ou ca sort tout ces chiffres bidons ??? La soit disant étude du BMJ ne parle que d’une étude danoise réalisée sur 29000 cas et ne fait pas mention de ces pourcentages farfelus.
    Arrêtez un peu de nous prendre pour des cons

  17. Johanne dit :

    J’ai 60 ans, arrêté tout traitement allopathique depuis 3 ans et je revis.Mon corps était épuisé et impuissants, les médecins me soignaient aux anti-dépresseurs et anti inflammatoires, ne connaissant pas la cause de mes différents symptômes. Le curcuma est efficace à condition qu’il soit associé au poivre. Pour l’arthrose cervicale et douleurs lombaires j’ai découvert l’hydrotomie percutanée à l’eau de quinton. J’ai stoppé les statines. Au vu des commentaires ci-dessous, je suis stupéfaite de lire que les personnes ne savent pas où trouver tous les produits naturels cités : parapharmacie ou internet. Ce qui est important c’est de vérifier la teneur en %. Je ne suis pas surprise des commentaires négatifs des scientifiques, des docteurs ou autres qui n’ont pas été formés à cette médecine alternative, donc l’ignorent car ils pensent détenir la vérité. Pour les novices, N’hésitez pas à aller trouver un bon naturopathe et homéopathe au départ. Le coût ne devrait pas vous bloquer car la politique est de dérembourser tout ce qui n’est pas rentable aux lobbyes pharmaceutiques.

  18. Durand dit :

    Bonjour.
    Âgé de soixante-huit ans lorsque j’ai des douleurs je prends du jus de curcuma et des gouttes de tinture-mère d’harpagophytum du du gingembre sans effet secondaire. J’ai peu-être de la chance.
    Depuis peu je cultive du curcuma et gingembre dans des pots à voir…

  19. pottier jacqueline dit :

    Je prends de la chondroïtine, glucosamine, harpagophytum, cartilago, depuis des années et je vais quand même avoir droit à une prothèse du genou. j’ai déjà eu une arthroscopie et le cartilage a continué de s’user, il n’y en a plus…..donc ça n’est pas non plus miraculeux, loin de là
    Jacqueline

    t à une prothèse du genou

  20. agostini michele dit :

    Bonjour, je suis bien persuadée que l’ibuprofène est une vraie cochonnerie, et qu’il y a des alternative pour l’arthrose. Mais en existe t il pour des pbs de parodontie très forts, avec des poussées inflammatoires impotantes ?
    Merci

  21. BERNARD dit :

    Bonjour ! J’ai aimé votre article sur les anti-inflammatoires et sur l’ibuprofène en particulier. Je prends ce médicament depuis 25 ans, âge de ma fille aînée, car il m’avait été prescrit par mon généraliste de l’époque alors que j’étais enceinte de ma première fille. Mon gynéco me l’a supprimé aussitôt sans vraiment me dire les raisons. Mais ensuite j’en ai pris souvent et sur des périodes d’une semaine complète à raison de trois par jour, lorsque j’étais en crise d’hernie discale… Je n’ai jamais ressentie aucun effet indésirable jusqu’à ce jour, mais néanmoins étant de plus en plus méfiante à l’égard du « tout chimique », je me soigne à présent avec des massages aux huiles essentielles que je prépare, je me fais aussi des cataplasmes à la poudre de gingembre ou alors des feuilles de choux appliquées sur la zone douloureuses. Tous ces remèdes fonctionnent assez bien. J’ai voulu me procurer le médicament naturel « chondroiine-glucosamine » dans une boutique bio, mais on m’a dit que c’est fait à base de cartilage de requin, donc je ne l’ai pas pris. Tant que les plantes de mon jardin, les huiles essentielles et les remèdes « grand-mère » fonctionnent à peu près sur moi, je m’en contenterais. Merci pour votre article, j’ai signé la pétition. Cordialement…

  22. Sylviane Chic dit :

    Je ne suis absolument pas d’accord en ce qui concerne la glucosamine + chondroÏtine + MSM. je les testé pendant 4 mois, pas le moindre résultat. J’ai également eu 3 injections de visco-supplémentation dans le genou : je souffre toujours autant. Je sais que les anti-inflammatoires sont dangereux, mais quand on souffre trop, on a pas d’autre choix que d’en prendre de temps en temps. Je souffre d’arthrose depuis plus de trente ans.

  23. Dane dit :

    Bonjour, je vous lis attentivement, er j’aimerais réagir. Après une arthrodèse en 2003 pour cause de spondylolistésis, j’ai commencé en 2006 avec la formule articulations de Lorica, condroïtine, glucosamine msn, qui m’a beaucoup aidée , mais cela n’a pas tout résolu, ( l’arthrodèse non plus). Depuis un an je suis passée à la formule de Cell’innov, et plus récemment j’y ajoute de l’harpagophytum qui aide beaucoup aussi. Je ne touche plus à la cortisone , mais malgré tout je ne peux pas me passer de célébrex…. je mange équilibré, je suis un petit gabarit avec une petite tension, Que faire d’autre?

  24. Bartholeyns Jean-Pierre dit :

    Bonjour,
    J’apprécie votre commentaire sur les anti inflamatoires.
    Vous citez des alternatives efficace et sans effets secondaires graves et dangereux.
    C’est une bonne chose mais vous auriez un impact bien plus efficace sur la santé des gens si vous leur suggeriez les pistes possible pour trouver ces composants alternatifs.
    Dans l’attente de ces informations, bien à vous.

  25. Lamy dit :

    Je suis très en colère que des ministres soient là pour l’argent bravo Mme Marisol Tourelle vous avez les moyens de vous offrir des soins, des médecins, des médicaments non remboursables
    Pas nous !!!!! On meurt avec vos anti-inflammatoire qui devrait être interdit à la vente la honte sur vous mare de tous ces politiques qui sont là que le fric merde le sang contaminé cela ne vous a pas suffit?
    A M Lamy

    • Durand dit :

      Je suis surpri que vous soyez en colère après nos ministres le sang contaminé,les doses vaccin dont la ministre de l’épisode ne savait plus que faire
      Pour la ministre pas de problèmes cela et peu-être
      Compris dans le pack edege= (con)tribuables.
      Que vous soyez en colère et sur prisée la surprise c’est les soixante % de la continuité des gouvernements qui se suivent et se ressemblent pour encore cinq années et peu-être plus…?

  26. romi dit :

    bonjour, c’est de tout coeur que je signe votre pétition .Moi méme atteint artrose du genou droit grade 4 avec fissure du ménisque .je vis un calvaire depuis février 2017 soit depuis cinq mois les ponctions et infiltration ne me sont guère efficace et le reste a charge énorme plus de 100 euros .et la derniere plus remboursée 200 euros c’est une honte .grace a votre lettre d’info ;depui un mois je prends silicium organique buvable ,massage au gel de silice en alternance avec huile végétale macera de racine harpagophytum et cinq huiles éssencielles ,plus gelules harpagophytum, et glucosamineavec chodroitine.pas encore de résultat probant mais je m’accroche et j’y crois .

  27. LE MOIGN dit :

    Bonsoir,

    J’ai 51 ans, J’ai une hernie discale aux cervicales et une hernie bi-latérale aux lombaires. J’ai donc souvent pris de l’ibuprophène ou de l’apranax ou des corticoïdes. Oups ! Depuis quelques mois, je prends à la fois de l’acide hyaluronique, de la chondroïtine et de la glucosamine. Les douleurs ont disparu au fur et à mesure. Parallèlement, j’ai fait 2 séances de thérapie somato-émotionnelle (c’est bluffant, tellement l’efficacité est redoutable).

    Je revis, il n’y a pas d’autre mot. Et maintenant, je complète le tout par une petite cure de collagène marin pour retrouver une super mine.

    J’ai l’impression de ne plus être la même personne et je préfère sans doute possible la nouvelle personne que je suis devenue. J’ai rajeuni et dans mon corps et dans ma tête, parce que la douleur lancinante 24 h / 24, c’est intolérable.

    Ah aussi ! Une chose très importante : plus d’arrêt de travail. Mes médicaments, s’ils étaient remboursés, feraient baisser le déficit de la sécurité sociale, parce qu’au final, ils reviennent beaucoup moins chers que le paiement des indemnités journalières.

    Alors, Mesdames et Messieurs les Ministres, au leu de dérembourser certains médicaments ou de refuser d’en rembourser certains, réfléchissez aux bénéfices effectués en remboursant ces médicaments dits de confort, alors qu’ils sont les médicaments de la vie.

    Au fait, ça coûte combien par jour à la collectivité un patient soigné à l’hôpital pour un infarctus qui aurait pu être évité, sans compter les séquelles qui peuvent en résulter ?

    N’y aurait-il pas quelque part une sorte de maltraitance de la part de l’Etat ou une sorte de non assistance en danger ?

  28. Cire dit :

    (visco-supplémentation). Injection ou j’ai souffert pendant 1 an. Je pense qu’elle a bien fait de le dérembourser. Je pense aussi que vous faites peur aux lecteurs avec vos articles alarmants. Ďonner nous de l’info sur les vrais produits naturels et comment les prendre.

  29. CL dit :

    Bonjour
    J’ai lu sur l’un des derniers numéros de Sciences et vie , qu’une étude sérieuse à démontré sur le curcuma ne sert finalement à rien
    Il suffit de consulter leur site web pour le lire …
    Bien cordialement

  30. Erwan B. dit :

    Parmi les raisons du déremboursement des médicaments naturels efficaces, ne trouve-t-on pas également les résultats des campagnes destinées à promouvoir l’euthanasie sous toutes ses formes ? Ces tendance, résurgences de l’essence du nazisme (l’élimination des faibles) dans l’ensemble du monde occidental, se retrouvent partout, l’objectif ici étant d’accélérer la dégradation et le « départ rapide » de personnes économiquement obsolètes, les personnes âgées… « Kollabos » : les industriels mais aussi les « sociétés de pensée », notamment les F:.M:, qui revendiquent l’élaboration des textes de lois permettant l’euthanasie dans despays dont les citoyens auront été conditionnés. Réfléchissez-y bien… Ce n’est pas du complotisme.

  31. Visona Brigitte dit :

    je prend du Glucadol twin ( sulfate de Glucosamine 1500 gr et sulfate de Chondroïtine 1200 gr ) ( 2 par jour de différentes couleurs , pour 70 jours : 50€ ) depuis 2 semaines et j ai commandé des gélules de Curcuma , j habite en Belgique et j’espère que ça ira mieux , je ne prend plus de Feldene ou Bruffen (anti inflamatoire) depuis 1 mois. Si vous avez des noms de remèdes naturelles ils seront les bienvenus. merci

    • Merveille Marc dit :

      En cas de grosses douleurs pas le choix on est obligé de prendre du brufen ou autre anti-inflammatoire pour soulager rapidement. La glucosamine j’en prend depuis plusieurs années. Je fais beaucoup de sports et cela m’assoupli pas mal les articulations surtout au niveau du genou, mais il m’a fallu plusieurs mois avant d’en ressentir les bienfaits. Mais avec de la patience ça marche

  32. Laurie (Scientifique) dit :

    Il n’y a aucune référence. Cette personne peut raconter absolument n’importe quoi… Ce qui est souvent le cas en l’absence de référence scientifique.
    Cela ressemble à de la publicité.

    • Millet dit :

      Mais il y a des références scientifiques. Il suffit de se renseigner. Et puis, lorsque l’on a testé, n’est-ce pas la meilleure preuve?

  33. imeschalain dit :

    rien de nouveau pour moi , ici en Suisse , le lobby pharm. marche bien …et sans forte résistance !

  34. Frugudu dit :

    Il manque toutes les sources…

  35. De Lange dit :

    En Belgique on ne rembourse pas non plus le glucosamine. J’en ai pris pendant des années, mais j’ai du arrêter car trop cher (pas remboursé). Et donc je prend du diclofenac. Mais, à très petites doses parce que c’est incompatible avec les anti-dépresseurs, et d’autre part parce que cet anti-inflammatoire est très puissant.

  36. Lebrun dit :

    Bonjour chère Madame
    J’ai lu avec intérêt votre article, mais j’aimerais que vous nous donniez une « ordonnance » type réelle ,avec des produits commercialisés faciles à acheter !
    comment trouver le MSM ,le curcuma , la glucosamine et le chondroitine sulfate ???
    Le problème de ce genre d’article c’est qu’en pratique on a toujours l’impression qu’il faut être un pro de l’alimentation biologique pour arriver à comprendre la recette et pouvoir se soigner
    Amitiés
    Dr Lebrun

    • Millet dit :

      Bonjour, vous trouverez ces produits en pharmacie, dans les magasins diététiques et/où sur internet. Pas besoin d’ordonnance c’est écrit sur l’emballage. Je m’étonne! Dr Lebrun

  37. julia dit :

    Protégeons nous de ces grosses mafias que sont
    l ‘agro -alimentaire et big pharma avec la complicité
    des politiques!
    Tous des criminels !
    Et pour ceux qui attendent un changement avec
    Macron , je crains hélas beaucoup de déception…
    Prenons notre santé en main avec les produits naturels que nous connaissons même s’ils ne sont
    pas remboursés, la santé n ‘a pas de prix!
    Je fais circuler…

  38. PAOLI dit :

    Moi même rencontre ce genre de problème et suis sous ibuprofene..Votre commentaire m’interpelle et je vais en parler à mon médecin…

    • LUSSY dit :

      J’en ai parlé au mien.
      Tout est question de dosage, il est bien évident que si surdosez ibuprofène ou dafalgan les conséquences seront catastrophiques.

  39. Routier dit :

    Agée de 63 ans je souffre moi-même d’arthrose! Après des mois sous dafalgan et apranax, j’ai demandé à mon pharmacien s’il existait, comme pour les chiens et les chevaux, un traitement à base d’harpagophytum . Sur ses conseils, je prends donc ces gélules de phytothérapie ( curcuma at harpagophytum): les douleurs sont passées au bout d’une quinzaine de jours et ne sont jamais revenues! Bien sûr ce n’est pas remboursé par la sécurité sociale mais ce n’est pas hors de prix et le labo offre un mois de traitement pour 2 achetés!!! Je ne peux donc que signer cette pétition contre le lobby pharmaceutique et ses suppôts du (des) gouvernement(s)!!!!

  40. solange lecrenais dit :

    merci de tout ces renseignement car de nos jour on est soignez avec des poison

  41. Paulon dit :

    Il est impensable de derembourser des produits efficaces et naturels…..

  42. NANOTTI LINA dit :

    Oui je confirme depuis1 an cest ce que je fait complements alimentaires ,je reçois sante corp et esprit,et j en suis tres contente ,ça nous met en garde quand il y a un medicament a danger.MERCI.

  43. eglantine dit :

    bonjour bien que je sois infirmiere je me suis toujours soignee par homeopathie et acupuncture . toujours tres mefiante sur les anti inflamatoires les antibiotiques de syntheses et les medicaments psy . il faut savoir que actuellement il y a trop de monde sur la planete et des improductifs (causes de licenciement ; malades cancer sida accidents vasculaires cerebrals accidents de la route du travail drogues de tous genre shite cannabis opium /morphine cocaine lsd le crack l ecstasy hallucinogenes narcotiques anxiolitiques boissons alcoolisees ainsi que les accros aux medocs ce qui fait que evidemment apres tous ces consommateurs sont en piteux etats avec des problemes de sante parfois importants avec des traitements onereux mais destructeurs pour l etre humain .ce qui fait que certaines personnes gagnent sur les 2 tableaux des medocs chers rembourses secu ( qui se porte mal au point de vue finances ) et eliminer les personnes a problemes improductives . il ne faut pas oublier que ce sont les memes acteurs qui mettent ces medocs tres nocifs sur le marche ainsi que certaines drogues . ces medicaments criminels il faut les eliminer de notre quotidien . mais il y en a d autres pour prendre le relais malheureusement . il faut etre vigilent sur sa sante et manger surtout le plus frais possible et le plus sainement . je vote pour manifester contre le derembourssement de la glucosamine et de la chondroitine .

  44. Annick dit :

    Depuis que j’ai de l’arthrose dans les 2 pouces, je prends glucosamine + chondroïtine, curcuma associé poivre noir dans toutes mes salades ou autre… J’ai arrêté les produits laitiers mais privilégié le fromage de chèvre, manger sainement avec de bonnes graisses (huile d’olive bio, oméga 3 ) + homéopathie. Je peux témoigner que mes crises sont très réduites à ce jour… C’est inadmissible de dérembourser les produits naturels.

  45. robertmarque dit :

    merci pour vos avertissement,mais il serait sage de nous donner les noms exacte des produits que l on peut trouver en pharmacie car vos conseils restent imprécis donc iniutilisable pour ne pas utiliser les antiinflamatoires contre mes rhumatismes.
    bonne journée

    • Chantal Schellhammer dit :

      bonjour, je viens de lire cet article et pour répondre à votre question il y a le « cell-innov articulations » qui pourrait répondre à vos besoins !

    • De Lange dit :

      Bioglucosamine.

    • Haag Marguerite dit :

      Regardez sur Internet au site:

      Robert Franz online shop.de
      Procurez vous le MSM 1 kg coute 12 €
      100% efficace, mes douleurs etaient parties endéans 1 mois. En plus le corps a besoin du Methysulfonylmethan dont il est composant de 150 grs.
      2 cuillères de thé bien remplie pendant 1 mois

  46. Mannarino dit :

    Merci

  47. tiano dit :

    et puis surtout reduire puis arreter les aliments acidifiants dont fromages ,café,en pleine crise ,ne pas manger de la viande,boire du vin,supprimer les cereales ,je me suis guerie en pratiquant le qigong.

  48. LEGRAND dit :

    j’ai signé la pétition. Juste un commentaire : Le titre de la pétition induit en erreur car il est très utilisé pour les aspects économiques de l’accès aux soins et des mutuelles.
    Je suggère « Non au déremboursement des traitements les plus efficaces contre l’arthrose » qui va droit au but.

  49. Oli dit :

    Petit tour sur le BJM. Aucun article de mai 2017 sur le problème… L’article le plus récent date de 2011.
    Votre article n’a aucune valeur dès l’instant où vous ne mentionnez pas la source avec un lien.
    Ce n’est pas gentil de faire peur aux gens avec des chiffres limite apocalyptiques, du genre « ça augmente de 50% le risque d’infarctus » alors que vous ne mentionnez pas le risque à la base de faire un infarctus.
    Bref, de la pseudo-science à 2 balles pour effrayer les gens. 🙁

  50. Chassagne Serge dit :

    IL EST ABSOLUMENT IMPÉRATIF QUE MONSIEUR MACRON NOUS MONTRE QUI GOUVERNE LE PAYS !!!
    ET QU’IL REMETTE LE REMBOURSEMENT DES BONS MÉDICAMENTS QUI NE RISQUENT PAS DE TUER LES PAUVRES GENS D’UNE CRISE CARDIAQUE ! ! ! ! ! ! !

  51. giorgos syropoulos dit :

    Je suis son épouse.Vous avez reussi a soigner vos lecteurs,vous les avez baptises et rendus responsables.Ainsi ,a leur tour,ils deviennent soignants.
    A votre titre,vous pouvez ajouter l âme – esprit,âme et corps.Je lis attentivement vos newsletters et plonge dans votre revue pour en retirer des ingredients pour mes recettes personnelles.Merci!

  52. martine dorra dit :

    J’avais de l’arthrose au niveau de l’articulation du gros orteil gauche… Marche douloureuse et je ne pouvais plus porter de « tongs », ( à cause de l’effort sur le pouce pendant la marche) ennuyeux quand on habite un pays tropical!
    Que faire? Mon médecin me dit: « on peut opérer, mais ton orteil restera bloqué », ou alors tu continues ta vie, tu danses (danse orientale, orteils très sollicités) tu marches, tu supportes la douleurs… J’ai continué et bientôt je n’ai plus eu de douleur!!! Aujourd’hui des mois après, mon arthrose a disparu… Mon exemple pour donner de l’espoir à tous.

  53. Arlette dit :

    Je ne me souviens plus du début de mes douleurs d’arthrose au genou , un seul genou , le droit . Je n’étais pas riche, mais fondamentalement anti médicamentsdepuis mon cours de pharmacologie (hihi) . J’ai donc fouillé dans mon magasin bio préféré et suis tombée sur Bambouflex. Moins de 20€/60 gélules. Glucosamine et chondroïtine + des plantes. Je savais que c’était intéressant ; l’ai toujours depuis … Et j’ai aussi adapté mon alimentation . Simple, non ? L’arthrose ? Ben non ! Je suis heureuse ; pas de médicament mais alimentation intelligente ! J’aurai 68 ans le mois prochain . Belle journée !

  54. Igor Uibo dit :

    Démolir un médicament pour… vanter et inciter à acheter un autre, la technique est traditionnelle. Surtout en appuyant lourdement sur le bouton « catastrophe ». Perso ai utilisé l’ibuprofène depuis de longues années sans le moindre effet secondaire. Itou pour le diclofenac, puisque l’arthrose je connais. Alors…

  55. Lesiard dit :

    Je signe la pétition pour les traitements naturels

  56. ANNIE LE ROUX dit :

    J’ai 65 ans et je souffre d’arthrose du dos et genou depuis quelques années. Plusieurs fois par an je prenais des anti-inflammatoires. Depuis que j’ai eu connaissance du régime contre l’arthrose, il y a 3 ans environ, c’est-à-dire glucosamine chondroïtine, curcumax si douleur, pas de lait ni de fromage de vache mais privilégié le fromage de chèvre, manger sainement avec de bonnes graisses (huile d’olive bio, oméga 3 etc…) je peux témoigner que je vais NETTEMENT MIEUX. C’est inadmissible de dérembourser les produits naturels. Ils veulent notre notre mort tous ces laboratoires. Je signe cette pétition et la fais suivre.

  57. INES80 dit :

    Bonjour, de plus en plus de médecins se forment en homéopathie, on sait pourquoi !

  58. Accart Christèle dit :

    C’EST vraiment scandaleux de mettre notre santé en danger juste pour que les industries pharmaceutiques ce fasse de l’argent sur nous tous car on en à tous consommer pour nos douleurs.Merci d’avoir u le courage de dévoiler la vérité sur ces médicaments dangereux et je signe volontier votre pétition……

  59. Isabelle Iori dit :

    Totalement scandaleux !!!je signe bien sur .

  60. Lydia SCHAHL dit :

    c’est honteux!!

  61. MIGOULE Elise dit :

    Merci pour l’information.
    Je signe la pétition pour des remèdes naturels.

  62. Wagner dit :

    Je souffre d’arthrose j’ai subi une triple arthrodèse des cervicales ,un élargissement du canal lombaire sans résultats probants,je souffre toujours et j’ai les genoux atteints aussi ,résultats: ponctions infiltrations ,j’ai eu le 1er traitement de viscosupplémentation qui m’a un peu soulagée mais qui est déjà deremboursé ,cela fait des années que mon rhumatologie me soignait avec des anti-inflammatoire sans jamais me proposer ce traitement ,c’est moi qui le lui ai demandé après en avoir entendu parlé sur Facebook .Les malades ont le droit d’être informés et soignés sans tous ces médicaments dangereux .J’ai arrêté tous les anti-inflammatoires et les anti-douleurs,j’ai un TENS avec électrodes qui me soulage un peu

  63. Clemence M dit :

    Ok, d’accord avec votre article / a l’arthrose. Cependant, je pense que vous oubliez l’utilisation d’un cocktail d’OLIGO-ELEMENTS catalyseur de la réaction qui utilise chondroitine et glucosamine et permet une fixation bien meilleure !
    Cf. Docteur Henry Picard – qui avec des collègues médecins de cure à Bourbonne les bains (années 50) ont constaté, radiographie a l’appui, que le cartilage se reconstituait suffisamment pour que l’interligne entre les cartilages regonflait suffisamment pour que les douleurs par pincements disparaissent !!!

    • ANNIE LE ROUX dit :

      J’ai 65 ans. Je souffre d’arthrose du dos et genou depuis plusieurs années. Je prends glucosamine chondroïtine curcumax depuis environ 3 ans et mes douleurs ont nettement diminué avec un régime sain approprié.
      Pouvez-vous me dire quels oligo-élément vous prenez pour parfaire le traitement?
      Mon médecin homéopathe n’est pas très renseigné sur ce sujet et j’essaie de prendre des infos un peu partout.
      Merci pour votre réponse.

    • bailly dit :

      j’ai connu le docteur picard à bourbonne, il était fabuleux et soignait beaucoup avec les oligo éléments

    • Visona Brigitte dit :

      c’est intéressant , je prend ce glucado twin mais quels oligo éléments catalyseurs dois je prendre aussi ? merci

    • CAILLAT-LEFEBVRE dit :

      Bonjour
      Pouvez-vous préciser quels oligo-éléments svp ?
      Merci
      Bien cordialement
      Christine

  64. MARTINE dit :

    Vous ne parlez que des douleurs liées à l’arthrose, mais il y a bien d’autres souffrances, notamment celles d’une cruralgie ou d’une sciatique ou une terrible migraine : comment les soulager autrement que par de l’ibuprofène ou autre (tous sont mauvais pour la santé) mais la douleur est insupportable, alors ?
    Quant à la glucosamine et à la chondroïtine, ce sont de très bons produits naturels contre l’arthrose, mais qui sont, malheureusement, assez chers et, pour cette raison, pas accessibles à tous.

    • amarger dit :

      pour les maux de tete , il est conseillé de manger un carré de chocolat NOIR , plein de magnesium ; reconnu pour ses bienfaits sur le cerveau ; j en mange tous les soirs , et le mal de tete , je connais pas

  65. ESTRE dit :

    Vous avez ABSOLUMENT raison, il faut se battre tous ensemble!

  66. legoupil dit :

    C’est très bien de vouloir prévenir le Président MACRON. Fera-t-il quelque chose ???
    Pour l’arthrose,voilà cette information est très bien, très juste, il faut vraiment prévenir que les médicaments naturels qui ne sont strictement pas remboursés, c’est une honte ?? Mais pourquoi tout cela !!! Pour moi c’est la même chose, pendant 8 ans on m’a traîné à rester malade, alors que j’ai une entreprise, ou j’ai souffert (c’est indescriptible) lorsque un docteur vraiment formidable, que je ne remercierai jamais assez, m’a soigné par PHAGOTHERAPIE et qu’après j’ai pu guérir. Cela faisait 8 ans, j’ai pris tous les antibiobiques «  »du monde entier!!! » » » » c’était de pire en pire, et on pensait même me couper la jambe, tant cela c’était aggravé. En France il ne veulent pas soigner par PHAGOTHERAPIE, c’est pareil, à cause de ces « foutus de LABORATOIRES » qui perdraient trop d’argent. Vraiment c’est aussi inadmissible. Et lorsque je demandai d’être soigné comme cela , comme par exemple à l’hôpital de villeneuve st georges à PARIS, il n’ont jamais voulu me le faire,alors qu’ils connaissent. Ils préfèrent nous laisser repartir comme on est venue, c’est une honte. Nous sommes des N° alors qu’on sait aller dans la lune !!!!!! Même c’es « salopris » de génériques, qui contiennent encore plus de E…ceci E..cela, complètement plus toxique que les autres qui nous imposent de plus en plus de prendre !!!! Certains docteurs, très bien, m’ont pourtant dit, Margaret, ne prenez jamais de génériques……. Alors pourquoi…encore ! Toujours pour ces saletés de LABORATOIRES qui s’enrichissent sur notre dos.

  67. Marie -Annick dit :

    Bonjour ,
    je suis pour les traitements naturels , au moins , on n’a pas les effets néfastes comme avec la chimie ….
    et c’est aussi vrai pour beaucoup de problèmes de santé ; diabète , HTA, ect…
    La Santé est dans l’assiette et le verre, avis aux amateurs.

  68. monique demours dit :

    depuis que je choisis mon alimentation, les douleurs arthrosiques ont beaucoup diminuées : il s’agit de douleurs dans les mains, le dos, les hanches et les genoux. Je revis bien que tout ne soit pas encore réglé mais il s’agit d’être patiente. De toute façon pas question de prendre des médicaments chimiques, la nature nous offre tant de possibilités de guérison.

  69. Bernard dit :

    Petit bémol sur les remèdes naturels qui ne sont pas sans danger: il ne faut pas cumuler les compléments alimentaires et s’assurer qu’ils soient adaptés et pas sources d’interactions ou de contre-indications! Il faut demander conseil avant toute prise

  70. FROMENT dit :

    Bonsoir,
    Voici mon témoignage : l’arthrose a attaqué brutalement à l’âge de 49 ans avec douleurs violentes et déformations des doigts, puis plus tard, les genoux atteints semblaient me condamner au fauteuil, les épaules peu mobiles, etc.. et ce fut une longue dégringolade pendant 25 ans, en cure, intoxiquée de ains, meto trexate,etc… et puis un jour j’ai lu un dossier scientifique très bien documenté, exactement comparable à ce que vous avez écrit. C’était le moment pour moi de me prendre en charge : chrono-nourriture choisie,
    abandon des médicaments agressifs, aromathérapie, complémentation alimentaire…
    Je n’ai plus de douleurs estomac/ventre, j’ai maigri, j’ai repris la marche et la danse, j’ai 76 ans, je me tiens droite et j’ai le sourire. A transmettre largement SVP au cas où d’autres personnes accepteraient comme nous d’écouter leur corps et de le respecter. Bien sûr qu’il faut s’insurger contre Big Pharma mais nous sommes responsables de nos choix.
    Cordialement et vive la vie.
    Lili-Anne

  71. Recht dit :

    Tout le monde sait si un tant soit peu informé que notre ancienne ministre de la santé Marisol Touraine obéissait aux lobbies que la santé des malades ne l’intéressait pas seulement sa carrière et son salaire…

  72. moi dit :

    espérons qu’il y aura du résultat pour toutes les personnes qui souffrent et dont je fais partie depuis quelques années, malgré les traitements pris et dont je suis depuis le début de cette fichue maladie.

  73. laclare dit :

    Vrai ma mère avait de l’arthrose a un genou le rhumatologue lui a injecté de l’acide hyaluronique voici une trentaine d’année pour essai, elle a trouvé aussitôt un grand bien être, mais ce ne fut qu’un essai!
    Merci de faire quelque chose en grand contre le cholestérol (notamment le Tahor) je lai arrête mais trop tard j’ai des maux terribles dans les muscles presqu’a ne pas pouvoir marcher.
    PLUs de place merci

  74. FOURCART dit :

    Merci Laura, c’est important d’en parler et de faire connaitre la vérité au plus grand nombre. Même si les autorités ne bougent pas, c’est à chacun d’agir et de choisir entre la médecine naturelle sans danger ou se polluer et risquer de mourir plus vite avec la médecine que l’on nous impose.
    Personnellement, j’ai choisi mon camp, atteinte de spondylarthrite ankylosante, le verdict des médecins était : anti-inflammatoire à vie et aucune chance de guérir. Ne supportant plus les médicaments anti-inflammatoire, j’ai arrêter depuis quelques années, résultat, je vais mieux même si je ne suis pas complètement guérie, je ne souffre plus des effets secondaires. Depuis, je revis. A 44 ans, j’ai repris des activités presque normales alors que de 35 à 40 ans, je ne pouvais plus travailler plus de 2 h par jour, je devais restée alitée ou assise une grande majorité du temps.
    Soyez nombreux à signer cette pétition et parlez-en autour de vous !

  75. Plée Dominique dit :

    Evidemment, tant que les gens continueront a voter pour ces racailles de socialo… La Touraine devrait être en prison, compte tenu de ses mamours avec l’industrie pharmaceutique. Même Bachelot, qui avait acheté trois fois plus de doses de vaccin en son temps, était un peu moins corrompue.

  76. libbleue02700 dit :

    des médecins (et surtout des spécialistes !!!)

  77. libbleue02700 dit :

    bonjour, je suis une une jeune femme de 33 ans avec des antécédents d’hypertension . Mon cardiologue m’a interdit à vie de prendre de l’ibuprofène et autres AINS… Je comprends mieux pourquoi maintenant, avec cet article…Ça me donne espoir qu’il y a encore (même si c’est rare) qui sont honnêtes et pas complétement vendus à l’industrie pharmaceutique…

  78. CHARON dit :

    LE CURCUMA EST EXCELLENT COMBINE AU GINGEMBRE. LA CHODONTROINE EST TROP LONGUE A FAIRE EFFET. EN CE QUI CONCERNE VOTRE PETITION ET COMPTE TENU QUE LE FRERE ET LA SOEUR DE MACRON SONT MEDECINS AINSI QUE SA MERE EN RETRAITE… JE CRAINS QU’ILS NE SOIENT DU COTE DE BIG-PHARMA ! IL N’Y A RIEN A ATTENDRE DE CE GOUVERNEMENT, NI POUR LA SANTE NI POUR L’ENVIRONNEMENT ET LE BIO…BON COURAGE QUAND MEME…

  79. Ravier dit :

    DSL . C’est une pétition pour un président de la république contenant des fautes d ‘ orthographe donc je ne peux pas signer cela.Merci

  80. Jean-Louis dit :

    Bonjour. Big-pharma est une des tentacules de la pieuvre gigantesque qui dirige une grande partie du monde, la tête de cette pieuvre est composée par le système bancaire mondialiste. Ce sont eux qui ont financé la campagne de notre nouveau président. Donc aucune chance pour espérer le moindre changement, je crains plutôt une aggravation. Je signe cette pétition pour faire voir que nous ne sommes pas tous des moutons. J’espère une grosse participation.
    Cordialement

  81. Banon Gertrude dit :

    Marisol Touraine gagnait beaucoup trop d’argent de big pharma pour être neutre (cf « la vaccination ça ne se discute pas ! »)…
    Quant au nouveau gouvernement ultra libéral, Agnès Buzin comprise, ne vous faites aucune illusion, malheureusement…

    Perso, je n’y crois plus, à moins d’un miracle, mais on peut toujours rêver !!…

  82. Vincent Duplessy dit :

    Bonne chance avec le Président Macron (il y a une faute sur son nom dans l’article) qui est un ultra libéral et ne devrait pas vraiment être sensible à la santé de nos concitoyen, si ce n’est pour faire fructifier le capital : un malade rapporte bien plus qu’une personne en bonne santé pour le système ! Je signe quand même mais sans espoir d’être entendu.

  83. ETCHEVEST Monique dit :

    Bonjour,

    Quand les gens comprendront ils que L’ UE est pilotée par des lobbies de toutes sortes qui ne veulent qu’une chose, augmenter leurs profits au risque de tuer de nombreuses personnes; d’autre part, Madame M Touraine est une ministre asservie à l’UE donc aux profit des banques, des différents lobbies pharmaceutiques; Quant à M Macron, vous frappez à la porte de quelqu’un qui se réjouit de cette situation et je vous prie de croire que ce n’est que le commencement.
    Allez vous renseigner sur le contenu des GOPE (grandes orientations de politique européenne) et vous serez édifiés: entre autres, déréglementation des professions réglementées, à savoir, médecins, pharmaciens pour ne citer que ceux qui nous intéressent dans le cadre de cette lettre.
    Vous voudrez bien m’excuser mais j’ai envie de dire: ouvrez vos yeux et vos oreilles, prenez conscience du désastre annoncé!
    Et surtout continuez à informer les gens sur les bienfaits des produits naturels.
    Merci pour votre engagement .

  84. Hérault Roland dit :

    Bonjour,je signerai la pétition mais sans me faire d’illusions quant au resultat qu’elle provoquera.Mr Macron est un ultra libéral et qui plus est,ancien banquier donc qui défend le capital et encourage les entreprises a prospérer,y compris les laboratoires pharmaceutiques.Il représente un type d’individus pour qui l’humain est une marchandise comme une autre et a ce titre et quand on sait qui est sa ministre de la santé qui défend les conflits d’interets,je ne crois pas une seconde qu’il réagira dans le bon sens!Cordialement.

  85. Fournaise dit :

    Vraiment de la connerie, on ne peut pas guérir de l’arthrose, juste soulager. Je sais ce que c’est.

  86. Louise dit :

    Bonjour
    merci pour cet article bienvenu ainsi que le témoignage et l’initiative de Laura.
    Ceci sera fort utile pour réconforter
    un ami de 85+ qui souffre beaucoup d’arthrose et s’en plaint.
    Je lui ai déjà parlé de ces approches alternatives, que malheureusement jusqu’à récemment il a taxées de méthodes de charlatan!
    Il y a fort à faire pour informer les gens et on ne peut le faire à leur corps défendant!
    Merci Laura

    Bonne journée – Louise

  87. De Leger dit :

    Question pertiente d’un ami : « Le risque d’infarctus augmente de 48%, ok. Mais de combien est-il pour chacun? Le chiffre n’est pas donné. S’il est de 1 pour 10.000 ou 100.000, l’effet négatif reste dérisoire… ». Que pouvez-vous répondre ? Merci d’avance pour votre réponse.

  88. Marie Coquil dit :

    J’avais déjà reçu cette lettre.
    C’est un peu récurrent ,chez vous , de renvoyer les sujets, non?

  89. Berrios dit :

    Combien vous paiement les commerçants de produits naturels pour faire cette publicité ?? La chondroïtine pourrait remplacer les médicaments qui calment nos douleurs ?

  90. Patrice dit :

    Il n’a pris que 10 minutes pour m’expliquer ce qu’est l’arthrose : « une maladie dégénérative, irréversible qu’on ne sait pas guérir ».

    Enfin, si l’industrie du médicament rapporte autant pour quelle raison dépenser des sommes folles en recherche ? 🙂

  91. Brugallé Armandine dit :

    Merci de me donner le nom du médicament naturel qui n’est plus remboursé contre l’arthrose … Je suis très intéressée par votre article . Je ne peux plus prendre un anti inflammatoire.

  92. rossier dit :

    bravo vous les français!!!!
    j’habite en suisse et chez nous les assurances que l’ont paye très cher ont supprimés tout ce qui concerne médicaments naturels comme l’homéopathie ex: je paye 598 fr.suisse par mois pour l’assurance maladie et encore une franchise de 500fr
    par année Alors……

    • Durand dit :

      Tu peux venir en France la france terre d’accueil pour les pauvres gens donc exploitation….n’à rien à envier à l’esclavage…
      Mais pour les contribuables et les retraites après quarante-trois et plus de services ils sont trop riches… qui vivent plus mal que des (S) où dans des prisons logé,nourrir,blanchi,etc…. qui nous goûte de plus en plus à ne rien faire…..chercher l’erreur?

  93. Aubert de la Faige dit :

    Bonjour

    A ce jour j’ai 63 ans.
    Mes frères et sœur se sont fait opérer celle ci récemment pour ne vouloir m’écouter mais faire confiance à la médecine traditionnelle résultat elle c’est faite opérée de la hanche comme ma mère et mes frères ,moi j’ai décider de tout faire pour éviter l’opération .
    Je me suis suis mis en quette de trouver les solutions ,après avoir fait des cures d’harpagophytum de glucossamine chondroitine je revie je ne boite plus ,ne souffre plus la vie reprends son court, vive les méthodes naturelles ,les plantes sont le trésor de la santé ,elles existent depuis la nuit des temps nous ne pouvons en dire autant des laboratoires ?
    Pour moi tout existe dans la nature pour se soigné naturellement

  94. Laurence dit :

    Bonjour
    Il semble que le déremboursement de la Bosco supplémentation soit d ores et déjà suspendu jusqu en décembre, avant une suspension définitive.
    Je tiens cette info de mon médecin. Le 1 er arrêté serait paru au jo.

  95. Eme dit :

    Bonjour très intéressant cette lettre. On me prescrit de l’antadys (AINS) qui n’est pas bon du tout non plus, pour une grosse dysménorhée. La chondroïtine pourrait remplacer ce médicament ? Merci beaucoup de m’apporter une réponse .

  96. isabelle fettaya dit :

    Je suis moi-même atteinte d’arthrose cervicale, lombaire et récemment au pouce du pied…j’ai essayé plusieurs formules de produits naturels afin d’échapper aux anti-inflammatoire à vie et je tenais à vous faire part de ma récente découverte puisqu’elle fonctionne très bien pour moi.
    Il s’agit d’un « cocktail » harpagophytum, chondroitine et glucosamine de Les Préparations de l’Apothicaire
    Bonne santé naturelle à tous

  97. Verrougstraete dit :

    L’impact d’une pétition est moyenne de nos jours ,si sa publicité n’est pas concomitante ; à mon sens , le meilleur impact aujourd’hui est d’obtenir un débat télévisé sur n’importe quelle chaîne avec des interlocuteurs contradictoires .