Ibuprofène : encore pire que ce qu’on pensait

Ce qui est train de se passer sur les antidouleurs et anti-inflammatoires est très grave.

On est en train de mettre en danger de mort les millions de personnes âgées qui souffrent de douleurs chroniques.

Vous-même, vous êtes directement concerné(e) si vous avez des douleurs articulaires qui vous tenaillent (arthrose), des douleurs de dos quotidiennes (lombalgie), ou d’autres douleurs permanentes.

Et si vous n’êtes pas touché(e) personnellement, c’est forcément le cas d’un de vos proches – un frère, un parent, un ami de longue date – car l’arthrose touche à elle seule près de 10 millions de Français !

Alors aidez-moi à faire connaître cette vérité partout autour de vous, c’est très important :

L’Ibuprofène cause des crises cardiaques dès la première semaine

Une étude scientifique publiée en mai 2017 dans le prestigieux British Medical Journal vient de le révéler : l’Ibuprofène et les autres anti-inflammatoires augmentent considérablement votre risque de crise cardiaque en seulement quelques jours ! [1]

Dès la première semaine, votre risque d’infarctus :

  • augmente de 48 % avec l’Ibuprofène ;
  • augmente de 50 % avec le Diclofénac ;
  • augmente de 53 % avec le Naproxène ;
  • Et de 58 % avec le Nofecoxib !

Notez bien que cette étude est la plus large jamais réalisée sur le sujet, avec près de 500 000 patients étudiés.

Mais attention : vous devez savoir que le lien entre anti-inflammatoires et crise cardiaque n’a rien de nouveau.

En 2004, le VIOXX, un puissant anti-inflammatoire avait été retiré du marché en catastrophe pour avoir causé plus de 30 000 morts par crises cardiaques en très peu de temps.

Mais il y a pire.

Sur le coup, les autorités américaines ont mis sur pied un comité d’experts internationaux pour évaluer l’ampleur des dégâts du Vioxx par rapport aux autres médicaments anti-inflammatoires, type Ibuprofène ou Diclofenac.

Et savez-vous ce que ces experts avaient révélé ?

Que TOUS les anti-inflammatoires sur le marché augmentaient sévèrement le risque de crise cardiaque [2], ce qui a été confirmé depuis par de nombreuses études. [3]

Et savez-vous qui est le plus à risque de mourir terrassé par une crise cardiaque ?

Les personnes âgées, bien sûr… à qui on prescrit pourtant massivement des anti-inflammatoires contre les douleurs articulaires !

Vous allez me dire : d’accord, mais il faut bien soulager la douleur !

C’est vrai… Mais c’est là que l’affaire devient encore plus scandaleuse :

La chondroïtine (naturelle) aussi efficace que les anti-inflammatoires dangereux !

Par un heureux hasard, une autre étude scientifique majeure a été publiée quelques jours seulement après celle sur les anti-inflammatoires – et ses conclusions sont ravageuses pour nos autorités de santé.

L’étude prouve qu’un remède naturel sans le moindre effet indésirable, la chondroïtine sulfate, est au moins aussi efficace contre l’arthrose du genou que les anti-inflammatoires classiques. [4]

Et là encore, vous devez savoir que cela n’a rien d’une annonce nouvelle

… Ce n’est qu’une nouvelle confirmation de ce qu’on savait depuis des années !!

Déjà en 2014, la grande étude « The Moves », présentée en juin 2014 au Congrès Européen annuel de Rhumatologie [5], avait démontré par a + b que ce remède naturel, avec la glucosamine était aussi efficace que les anti-inflammatoires contre les douleurs articulaires… mais sans provoquer de crise cardiaque ni de saignements de l’estomac !!

Aujourd’hui, la situation est claire :

  • D’un côté, vous avez les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) type Ibuprofène ou Diclofénac, qui soulagent la douleur au départ, mais au prix de lourds effets secondaires ;
  • De l’autre, vous avez 2 substances naturelles, la chondroïtine et la glucosamine, qui soulagent aussi bien la douleur sur la durée mais sans le moindre effet indésirable !

Cela paraît simple… maisè

… Savez-vous ce qu’a décidé de faire la Ministre de la Santé de l’époque ?

Marisol Touraine dérembourse le remède inoffensif !

En janvier 2015, la ministre de la Santé Marisol Touraine a décidé de dérembourser les remèdes naturels efficaces et inoffensifs – la chondroïtine et la glucosamine.

Oui, vous avez bien lu : elle a décidé de priver les malades les moins aisés d’un remède efficace qui ne provoque pas de crise cardiaque !

Les anti-inflammatoires comme l’Ibuprofène, eux, restent parfaitement remboursés et continuent d’être prescrits à tour de bras !

C’est tout simplement incompréhensible !

Est-ce que l’objectif était de « faire des économies » sur le dos des patients ?

Mais si c’était ça, pourquoi la même Marisol Touraine a-t-elle refusé de dérembourser les médicaments contre Alzheimer (qui coûtent 130 millions d’euros par an)…

… Alors que la Haute Autorité de Santé venait de déclarer officiellement que ces médicaments étaient inutiles et dangereux et avait demandé instamment au Ministre de les dérembourser !? [6]

Et le pire…

C’est que Marisol Touraine a récidivé, juste avant de quitter le gouvernement !

Mars 2017, Marisol Touraine en remet une couche contre les malades !

Je me rends bien compte que ce que je suis en train de vous dire paraît incroyable.

Mais c’est la stricte vérité.

Le 24 mars 2017, juste avant de partir, Marisol Touraine a publié un décret pour dérembourser un autre traitement naturel contre l’arthrose.

Il s’agit de la « visco-supplémentation », et cela consiste à injecter une substance présente naturellement dans l’articulation, à savoir l’acide hyaluronique.

C’est un traitement qui donne une grande satisfaction à de nombreux malades… et qui permet d’éviter une surconsommation d’anti-inflammatoires !

Mais voilà, en catimini, en pleine campagne présidentielle, Marisol Touraine a décidé de les « rayer de la carte »…

… Comme si elle voulait laisser le champ totalement libre aux médicaments anti-inflammatoires chimiques vendus par l’industrie pharmaceutique.

Faut-il rappeler que l’Ibuprofène est le second médicament le plus vendu en France, après le paracétamol ?

Faut-il vous préciser que les anti-inflammatoires chimiques rapportent des milliards chaque année à l’industrie pharmaceutique ?

Alors dites-moi, voulez-vous vraiment continuer comme ça ? 

Si comme moi vous répondez NON, alors je vous invite à transférer cette lettre à tous vos proches et à la partager sur Facebook.<

Tout le monde doit connaître la vérité sur ce qui est en train de se passer avec les anti-inflammatoires.

Je compte sur vous : des vies sont en jeu.

Merci de votre action… et bonne santé !

Xavier Bazin

Sources

276 commentaires

capier Constant 27 octobre 2020 - 18 h 56 min

Bien sur vous avez raison. On peut l’adjoindre too avec du sulfate. Cette composition existe.produite en Irlande. Vendue en Thaïlande en pharmacie. Le ruhumadol est un bébé a côté de celui là .1200 mg . Sans effet secondaires.En 3 prise par day. Cela fonctionne bien.

Répondre
Dr Thioly 10 juillet 2020 - 22 h 51 min

oui, les AINS comme l’ibuprofène sont problématiques si pris durablement mais vos allégations quant à l’efficacité de la chondroïtine sont malheureusement
contestables. La revue indépendante Prescrire est assez formelle à ce sujet (mais le placebo, ce n’est pas forcement une mauvaise chose, et peut-être que plus il est cher, plus il est efficace…)
https://www.prescrire.org/Fr/3/31/23857/0/2007/ArchiveNewsDetails.aspx?

Répondre
Pilo 3 juillet 2020 - 21 h 14 min

Le commentaire que j’ai à vous faire
Parlez moins vos théories ne m’sppo Rien donné plutôt des conseils et dite nous ce que nous devons prendre à la place de ces médicaments nuisibles
Je vous remercie

Répondre
Vaillant Michel 29 juin 2020 - 11 h 42 min

en faisant quelques recherches, voici le genre d’article que l’on trouve :
https://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/complements-alimentaires/glucosamine.html
en finale … qui croire ???

Répondre
Leroy Francine 26 juin 2020 - 16 h 44 min

J’ai personnellement été traitée avec de l’acide
hyaluronique pour un genou, et cela m’a fait le
plus grand bien.
Bien sûr cela fût à mes frais.
J’ai une toute petite retraite et pour moi c’est difficile
de retirer 70 à 80 € pour être soignée correctement.
Je suis une personnes âgée et j’ai connu au cours de ma vie, des médicaments peu coûteux et efficaces que l’on retire du circuit,. Nos gouvernants et en particulier Marisol Touraine, auraient-ils des actions dans les laboratoires…? je me pose la question … C’est absolument scandaleux. On nous
prend pour des imbéciles.

Répondre
Nicol 23 juin 2020 - 16 h 36 min

bonjour, je suis sous Kardègic 160,puis je prendre la ChondroÏtine et la Glucosamine pour mes problèmes d’arthrose merci pour votre rèponse si c’est possible.

Répondre
ROUSSEAUX 9 juin 2020 - 14 h 57 min

Monsieur,
J’étais au courant sur les anti-inflammatoires chimiques. Encore une fois il n’y a pas que cela. Il y a 3 autres scandales en cours :
1) Il y a un premier scandale sanitaire avec les prétendus « soins » dentaires non conformes aux données acquises de la science. Les chirurgiens-dentistes ne gagnent pas leur vie en soignant une carie ; ils commencent à la gagner quand ils posent une prothèse ou – jackpot – quand ils mettent des implants. Les chirurgiens-dentistes ont les connaissances que le commun des mortels ignore, et savent ce qu’il faut faire pour détruire votre santé buccale et générale ; car cela fabrique des millions de gens malades. En effet, pour mettre des prothèses ou des implants, il faut d’abord dégrader scientifiquement le terrain gingival et parodontal des patients et patientes ; ce que savent faire les (certains) chirurgiens-dentistes !
2) Il y a un deuxième scandale sanitaire avec les excès de prescriptions d’antibiotiques ; ils détruisent votre flore intestinale et rendent votre muqueuse intestinale plus poreuse, ce qui augmente les intolérances alimentaires (IgG) et les allergies (IgE) et fabrique des tas de gens malades.
3) Il y a un troisième scandale sanitaire avec les IPP, un médicament inhibiteur de pompe à protons ; médicament qui n’a pas d’antidote ! Il ne faut jamais prendre ces médicaments car ils rendent votre pH gastrique moins acide ; votre digestion est détruite à vie et vous rend malade à vie !
L’industrie pharmaceutique se moque complètement de la santé des patients ; sa priorité c’est de faire encore plus de profit. L’industrie pharmaceutique multimillionnaire fait tout pour que vous soyez malade à vie ! Les médicaments (chimiques) anesthésient les symptômes (les effets) au lieu de s’attaquer à la cause. A retenir : Pour que le monde médical puisse vivre, il faut fabriquer des gens malades !

Les (certains) chirurgiens-dentistes créent les causes et soignent les effets pendant des années mais toujours en présence des causes qu’ils ont créés ; ce qui a pour effet de détruire irréversiblement votre état de santé.

Il faut se poser de bonnes questions : « Que ferait le monde médical (inclus ceux qui travaillent à la Sécurité Sociale et dans les Mutuelles) si, du jour au lendemain, il n’y avait plus de gens malades ? La réponse vient toute seule, sans forcer.

Pour corroborer tous ce que je viens d’écrire, j’avais 3 pièces de taille à vous envoyer, mais je n’ai pas trouvé la touche qui me permettait de vous les envoyer. J’en ai donc fait un résumé, ci-dessous.

La première pièce faisait référence à un dessin humoristique qui disait : « Nous n’avons plus de gens malades ! Que faire ? … Il faut en fabriquer ! ».
La deuxième pièce faisait référence à la dégradation scientifique du terrain. Pour résumer : « Les animaux en trop bonne santé sont rendus réceptifs aux agressions microbiennes par une dégradation scientifique de leur terrain ; cela est parfaitement connu et utilisé par la recherche médicale elle-même. Evidemment, cela ne s’applique pas uniquement qu’aux animaux !
La troisième pièce faisait référence au livre « La mafia médicale » de Guylaine Lanctot aux éditions Voici La Clé ». Ce livre résume très bien ce qui se passe en France mais que les gens ignorent, à savoir ;
« Le patient c’est l’exploité au maximum. Pour le fabricant, plus il consomme de produits, meilleur il est. Plus il est malade, plus il est profitable. Il faut donc faire en sorte qu’il soit malade, que les médicaments ne le guérissent pas, qu’il développe de nouvelles maladies. Seuls comptent les profits financiers dont la bourse suit l’évolution des cours.
Le praticien c’est le vendeur – inconscient – de l’industrie, son outil de promotion. Les autorités le forment. On les achète ensuite avec des privilèges financiers hiérarchiques, selon le cas. A celui du prestige, à celui-là du pouvoir, à tel autre de l’argent. Tous (ou presque) sont achetables, en général à leur insu.
Les hôpitaux classiques, laboratoires et pharmacies ce sont les distributeurs du fabricant. Ils sont ses complices et acheminent ses produits jusqu’au patient. Très assidument. Et contre bonne rémunération. La récompense d’une si bonne collaboration est généralement d’ordre financier.
L’industrie : c’est l’exploiteur. C’est le Parrain du système médical. C’est le grand dictateur et bénéficiaire de la maladie. Sous couvert de recherche scientifique et de souci humanitaire, il sème la maladie à tout vent et récolte les profits.
Les autorités : c’est l’usurpateur. Elles ont créé des institutions et des lois pour déposséder le patient de ses droits financiers et légitimes sur sa santé et se les approprier ».

A propos de privilèges : Savez-vous que la Sécurité Sociale octroie des primes moyennes d’environ 7000 € aux médecins ?
Source France Info en avril 2019 : « En 2016, les 90.710 médecins concernés ont touché une rémunération moyenne complémentaire annuelle de 4593 € contre 4514 € en 2015, soit une hausse de 1,8 % a déclaré l’Assurance maladie. Pour les médecins généralistes, principaux concernés, la prime atteint en moyenne 6983 € (+ 3,4 % par rapport à 2015). Au total, l’ensemble de la ROSP (Rémunération sur Objectifs de Santé Publique) représente une dépense brute de 416,6 millions d’euros en 2016 pour l’Assurance maladie (contre 294,4 millions en 2012 ».
D’un côté, on vous dit que la Sécurité Sociale est toujours en déficit, mais – tout en étant déficitaire – elle sait trouver 416,6 millions pour récompenser 90.710 médecins.
Par contre, avez-vous remarqué que vous êtes de moins en moins remboursé ? Vous savez maintenant pourquoi Marisol Touraine a pris ses décisions de ne plus rembourser les remèdes naturels comme la chondroïtine et la glucosamine. Encore une fois, ce qui est remboursé, ce sont les médicaments chimiques aux nombreux effets secondaires !

Répondre
HENRI 26 mai 2020 - 10 h 02 min

C’est scandaleux!
Les ministres, quefont-ils?
Donald Trump ne serait pas aussi néfaste mais plutôt honete!
Merci pour ces infos il faut que la vérité éclate!

Répondre
Christine Germain 26 avril 2020 - 7 h 52 min

Esperons qu apres la psychose du virus de la peur et grace a des diffusions comme celle ci nombreux seront ceux qui se tourneront vers la merveilleuse pharmacopee qui nous entoure. Un grand merci
Christine

Répondre
deramchi 19 avril 2020 - 18 h 53 min

c’est a L.O.M.S de dénoncé ces assassins charlatans sous couvert d’une fausse identité humaine et scientifique

Répondre
Dayer Antoine 5 avril 2020 - 9 h 00 min

Contre l’avis de mon généraliste, cela fait environ 5 ans que je prends du sulfate de glucosamine et de chondroïtine avec du collagène suite à une dégénérescente des tendons à l’épaule. Il m’avait suggéré une opération des tendons. Depuis la prise de la glucosamine/chondroïtine depuis 5 ans = plus de douleurs et plus question d’une opération ( et d’après mes infos, une opération des tendons n’est pas une mince affaire ) Merci pour vos infos

Répondre
Le coz 26 mars 2020 - 9 h 05 min

Je n’avais jamais eu la grippe ,l’année dernière J’ai eu la grippe un médecin me donne ibuprofene J »ai eu une période très difficile J’avais du mal à respirer J’etais très mal J’ai mis un an pour de plus tousser

Répondre
Suzanne Caron 22 mars 2020 - 13 h 24 min

C’est effrayant et apeurant de voir que la seule et unique chose qui dirige les compagnies pharmaceutiques c’est de faire de l’argent sur le dos de la population. C’est tout simplement révoltant.

Répondre
Jacinthe 11 mars 2020 - 11 h 07 min

Avez vous une solution pour talon d’archil
et avec facinette plantaire ?
J’ai essayer des podiatre pour pied et deux sorte
de selles et je je suis rendu au troisième .
Alors je ne sais plus quoi faire .

Répondre
Lucie 9 mars 2020 - 13 h 14 min

La glucosamine a des effets secondaire

Répondre
mike gayver 8 mars 2020 - 20 h 44 min

je suis vraiment révolté car j’ai eu recours deux fois à la visco d’acide hyaluronique de marque « Structovial » remboursé alors, et dont l’effet a duré 3 ans après injection, maintenant, non seulement le « Structovial » a été supprimé il y a plus d’un an, mais il a été déremboursé par la ministre précédente M.Touraine, et de plus les 2 nouveaux venus « Artrum » et « Sinovial » n’ont pas dépassé 3 mois d’efficacité payé plus de 100€ chaque, (130€) non remboursé évidemment, et en retraite avec 840€ mensuels, à qui puis je le confier ?…j’ai commencé à cotiser depuis la fin des années 50 !….

Répondre
nunes sanches 28 février 2020 - 21 h 47 min

La verite quoi prendre avec tant de douleurs.Quel et le produit miracle?Malheureusement il y a beaucoup de monde que trinche.Il est important etre honnete dans la vie.

Répondre
Catherine CHAILLOU 23 février 2020 - 10 h 12 min

Depuis longtemps je pense que les instances supérieures n’ont rien à faire de notre santé. N’ont-elles pas annoncé qu’elles arrêtaient le remboursement de l’homéopathie. C’est dommage cela soigne aussi bien que l’allopathie sans inconvénients. De même que les huiles essentielles et en plus rapidement. Mais chacun choisit ce qu’il veut croire.

Répondre
Michel 17 février 2020 - 23 h 22 min

Est ce qu’on peut prendre la même journée 2 pilules de Citrate de Magnesium 2 pilules Oméga ainsi que 2 Glucosamine chondroitine. Une réponse serait très apprécier. Merci

Répondre
monique 10 février 2020 - 17 h 54 min

je trouve exagere vos commentaires sur medication a vous lire on dirait que tout est dangereux entrene des dangers jusqua la mort…jutilise de ces medicaments sans aucun problemes je suis carciaque depuis 1992 et nai aucun problemes votre opinion sur nourriture me fait douter de vos opinions

Répondre
mike gayver 8 mars 2020 - 20 h 58 min

Tant que vous n’avez pas de problèmes sérieux vous fanfaronnez , peut être que dans qqtemps votre discours sera différent ( ce que je ne vous souhaite pas bien sûr ) Si vous étiez assidue aux revues de SNI et sensible aux conséquences qui découlent des traitements chimiques en question, pour les avoir côtoyés, vous n’auriez même pas édité ce commentaire, ceci dit avec respect ) …

Répondre
francoise askervold 4 février 2020 - 19 h 16 min

couple of years ago I experienced a rectal blood emoragy due by taking to much ibuprofen without food as well during the day it is out for me …

Répondre
Valdez 29 janvier 2020 - 8 h 45 min

J ai bien lu votre étude et je ne suis pas d accord car quand vous vivez comme moi avec des douleurs invalidantes et qu on vous prive régulièrement de tout ce qui peut vous permettre juste de vous lever et vivre juste une journée de plus sans trop souffrir. Laissez nous prendre à bon essient ce qui nous soulage. On m a déjà enlèvé le myolastan et maintenant vous voulez toucher à l ibuprofène … mais laissez nous tranquille qu est une crise cardiaque par rapport à vouloir la mort tellement les douleurs sont invivables ???

Répondre
De Belder Raymonde 18 janvier 2020 - 22 h 04 min

je prends Ibuprofen depuis 6 ans d’abord 2 le matin le midi et le soir . (sarcoïdose) douleurs articulaires mal aux os machoires, yeux , dents même parfois . poumons etc… Je suis bien avec se médicaments qui m’empêche de souffrir par contre je prends du chardon marie en plus . Je vous conseil de e pas prendre d’anti douleurs du tout . MaisBrufen, ibuprofen après 6 ans merci

Répondre
Michel IGNACE 5 décembre 2019 - 19 h 39 min

C’est bien de présenter cette chose en voulant nous informer des éventuels dangers.
Vous mentionner le Vioxx, par le passé j’étais soigné avec ce médicament, avec lequel je m’entendais bien…
Je n’ai cependant aucun problème cardiaque, ni de maladie cardiovasculaire.
Je comprends néanmoins que le Vioxx soit trop inquiétant pour l’ensemble des patients, la précaution vaut tous les médicaments !
Pour l’ensemble des anti inflammatoires, des précautions sont impérativement à prendre : les avaler pendant le repas et ajouter une protection gastrique, ceci vous le savez bien, pour éviter les lésions pouvant se transformer en ulcère et plus encore…
Votre message alarmiste n’engage que vous !
Vous êtes par ailleurs, le seul à engager ce phénomène de santé publique sans y apporter d’éléments concrets, ci ce n’est que de vous rapporter à une ou l’autre étude, celles-ci ne nous permettant pas d’en savoir plus, sauf pour les professionnels de la santé…
En outre le domaine de la santé publique ne tient pas ce même langage (constat)
Vos arguments ne tiennent que pour les personnes considérées à risques. (voir à risques sévères)
Conclusion, nonobstant votre alarme, je vois surtout (comme d’habitude sur votre site) la volonté de faire de nous, les non doticimus de futures clients, ceci afin d’acheter VOS produits (par ailleurs, non remboursés)
Il n’est pas de si sottes opinions qu’il ne trouve de défenseurs. dixit Cicéron.
Cordialement.

Répondre
Mascle 26 novembre 2019 - 13 h 36 min

C’est très bien de nous dire par quoi remplacer le doliprane ou l’ibuprophène… mais sous quelle forme trouve-t-on la chondroïtine sulfate et la glucosamine ? A quelle dose l’utiliser ? Et pour finir sous quels noms ou marques les trouver et dans quels commerces ?

Répondre
pape seck 4 novembre 2019 - 14 h 32 min

c’est bien beau ce que vous dites mais ces remedes naturels dont vous parlez concernant les douleurs et autres inflammations où les trouve-on? Et surtout ce sont des noms scientifiques que vous donnez, comment les reconnaît-on?

Répondre
Tampwo 4 novembre 2019 - 9 h 31 min

Comment recevoir ces médicaments

Merci

Répondre
Haliti 27 octobre 2019 - 19 h 41 min

En pleine santé ni alcool ni tabac il decede foudroyé par une crise cardiaque après avoir pris des ibuprofene.
Ça va faire 2 ans.

Répondre
Cavaillon 21 octobre 2019 - 8 h 42 min

Je veux bien vous croire, j’ai 76 ans, ça fait 4 ans que je prends de l’Ibiprophène, dont 2 ans avec du 400 et depuis que je vis en Espagne, du 600 mg. Je suis toujours vivant.
J’aimerai avoir de bonnes référence sur vos affirmations

Répondre
Lucie Thibault 7 octobre 2019 - 16 h 12 min

Mon fils de 23 ans a été opéré d’urgence le 6septembre 2019 , pour une perforation de l’estomac . Il a acheté le produit Aleve de Bayer . Il a acheté deux bouteille en un ans , il est plombier parfois il avait mal au dos don il prenait une Alive de temps en temps et suivait bien les directives . Il prenait aucun autre médicaments les chirurgiens nous on dit que c’était le Aleve qui avait causser une ulcère et sa perforé sont estomac

Répondre
Stark 6 octobre 2019 - 14 h 50 min

Selon les médecins les anti-inflamatoire sont aussi néfaste pour le système digestif. Alors quoi faire quand votre vie est un enfer car les douleurs sont omniprésentes ?
Monica.

Répondre
FELIX 30 septembre 2019 - 13 h 47 min

Je suis atteint d’une spondylarthrite ankylosaure. Je prends depuis 3 mois Arthrokraft revital de BODYFOKUS ( glucosaminsulfat 1500mg, chondroitinsulfat 1200mg, Selhenhefe 55mg, Collagenhydrolysat 2500mg …) Mais par moment seul les anti-inflammatoires me calment. J’en prend quelques jours et arrête dès que ça va mieux. J’aimerai pouvoir m’en passer mais je n’ai pas pour l’instant d’autres solutions.(je prends aussi des gélules d’harpagophytum et de curcuma)

Répondre
LUKEBA Pierre 9 septembre 2019 - 7 h 20 min

merci pour ces informations qui commencent à nous réveiller
je suis sous cure du produit ZYLORIC et cela depuis 2017 à cause de la goutte qui me dérange, donc mon taux d’acide urique est élevé; maintenant là je ne sais plus que faire car j’ai peur pour mon foie et mes reins.

Répondre
Dorly Violliee 2 septembre 2019 - 15 h 30 min

Could this letter please translated into English.
I would like to send it to pharmacies in Cape Town to read it.
Thanks so much
Dorly Viollier

Répondre
Jous 31 août 2019 - 5 h 18 min

C’est scandaleux ! Je suis moi même confrontée à ce problème avec cartilages des genoux usés…

Répondre
Bordeau 21 août 2019 - 16 h 56 min

Qd on est fibromyalgique, on fini souvent par une crise cardiaque …. depuis 1992 cette maladie est reconnu, le ministre de la santé ferme les yeux, un jour la justice ce mêlera de ce que nos politiques cache et dénie. Une publication qui étaye ces symptômes et ces morts de la fibromyaligie. Une chose est sûr ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas….publions , publions

Répondre
Garcia 19 août 2019 - 8 h 32 min

Bonjour
Et ou trouve t on ces produits ?
C beau tout cela mais ds le désert médical ou nous vivons. Cela me semble irréalisable. …
Merci de me communiquer de bonnes adresse. J habite près de Vendôme ds le loir et cher. Merci pour votre aide. Cordialement. Brigitte Garcia.

Répondre
Puccio 16 août 2019 - 18 h 53 min

De toutes façons tant que les grands laboratoires fixeront leurs règles et gèreront toujours les Gouvernements nous ne pourrons rien changer 😤😡😢

Répondre
Payet marie Alice 14 août 2019 - 16 h 53 min

Mon médecin vient de me prescrire Diclofenac.
Pour douleur aux genoux. Doij arrêté, je fait de hypertension, et je suis diabétique stade 2.

Répondre
CORINTHIOS 14 août 2019 - 9 h 21 min

comme toujours Mr Bazin fait peur aux gens…
donnez donc plus d’informations, plus précises…
après le paracétamol et le foi, l’ibuprofène et les crises cardiaques vous êtes très anwixiogène monsieur, très
malheureusement la chondroïtine et la glucosamine ne sont pas efficaces en cas de grosses crises

Répondre
Deb 11 août 2019 - 23 h 52 min

Lorsque vous avez mal, une douleur extrême … tout ce qui fonctionne réellement est un avantage. Je ne pense pas que les doses de chimio(methotrexate) soient meilleures parce que j’ai essayé aussi et tres tozique. D’autres médicaments sur ordonnance qui sont aussi anti-inflammatoires comme sulfasalazine ne fonctionnent pas. Perte de temps et d’argent. Je pense que si vous utilisez de l’ibuprofène par bout, il est préférable de prendre des pauses de temp a temp. Je ne crois pas que ce soit pire que certains des médicaments plus puissants que je prends et ca marche pas.

Répondre
Deb 11 août 2019 - 23 h 54 min

toxique

Répondre
Marino 10 août 2019 - 17 h 36 min

Bonjour,
Et d du coup ou peut on se procurer la chondroïtine et la glucosamine, qui soulagent aussi bien la douleur sur la durée mais sans le moindre effet indésirable ?
D avance merci
Marino v.
Belgique

Répondre
Tachoires 9 août 2019 - 17 h 17 min

Je suis pour le remboursement des injections de l’acide hyaluronique qui soulage les douleurs insoutenables des articulations.
J’en ai eu et je souffre beaucoup moins.

Répondre
Gronier 7 août 2019 - 17 h 31 min

L ibuprofène est mortelle pourtant il est en vente libre dans les pharmacies..et il arrete la vente libre de la codéine c’est debile

Répondre
Jodeau 6 août 2019 - 21 h 36 min

Bon c est bien tout ça mais, quand tu souffres tu fais quoi sans dépenser des sommes monumentales et te procurer une médication sans ordonnance, qui soulage vraiment ???

Répondre
SEVERINE 3 août 2019 - 10 h 43 min

Bonjour,
Je suis de plus en plus convaincue que les remèdes naturels sont à tester avant toute prise de médicaments chimique mais effectivement tant que la sécurité sociale (et les mutuelles) ne rembourseront pas ou peu les médecines alternatives et produits naturels, les dérives et risques liés aux médications chimiques ne s’arrêteront pas. Seuls les consommateurs peuvent faire changer les choses en modifiant leurs habitudes mais malheureusement pas à n’importe quel prix !

Répondre
Flo calmettes 3 août 2019 - 7 h 11 min

Au risque de dire sourire, j’ai un chien golden retriever qui souffre d’arthrose depuis la naissance, mon vétérinaire m’a conseillée de lui donner du ChondroAid fort, ce que je fais depuis 4 ans. C’est un budget certes mais d’une grande efficacitê, mais ca a évité les anti-inflammatoires, comme c’était efficace pour lui je me suis dit que je pourrais aussi en prendre pour mes douleurs aux épaules et aux genoux….ce que je fais depuis un an. Les douleurs sont toujours là mais se sont bien atténuées…..je me flatte donc de ne pas engraisser les labos avec leurs médicaments qui tuent……

Répondre
Lucie Carré 29 août 2019 - 10 h 51 min

Vous avez raison – l’homéopathie marche aussi très bien, auusi bien pour les humains que pour les animaux – il faut seulement être un peu patient – avec les habitudes de la pharmacie presse-bouton les gens ne se rendent plus compte que des maux qui ont mis des années à s’installer ne peuvent pas disparaître en 2 jours –

Répondre
djouher 6 juin 2019 - 10 h 10 min

bonjour.je m apelle djouher.jai 49 ans je souffre d une lombalgie depuis plus de 5 ans.pendants les rises je prenais ses ani imnflamatoirs non steroïdiens pendant 2 ou 3 jours et ca me calmait.mais jai su que ca allait me creer ses effets secondaires.du coup jai chercher un remede sans effets secondaires et je lai trouvé grace a internet..je le conseille..pensant un mois et chaque soir mettre sur le lombril une goutte de miel d abeilles avec une petite quantité de gingembre en poudre.croyez moi..ca fait des miracles.

Répondre
Ocule Anne Marie 2 juin 2019 - 11 h 32 min

Inadmissible mais voulu helas par des hommes et des femmes qui ne sont pas elu pour nous defendre ….

Répondre
Dominique Noss 21 mai 2019 - 14 h 45 min

Bonjour
Est ce que le Spifen 400 mg est concerné ? Entre t il dans la catégorie des Ibuprofene ?
Merci d’avance
Cordialement
Dominique

Répondre
christine rouillon 21 mai 2019 - 10 h 13 min

c est effroyable ce que vous dite…je prend du celocoxib depuis de nombreuses année …et je risque à tout moment la crise cardiaque???
pourquoi les médecins ne dissent rien? si j arrête sa prise au bout de combien de temps le risque s’annule?

Répondre
Goursaud 15 mai 2019 - 8 h 43 min

bonjour,
Ma fille en prend pour ses problèmes de genoux
quoi lui donner d’autre pour oeudème et douleurs ?

Répondre
Gagnier joseph 8 mai 2019 - 11 h 24 min

Mr Bazin n’a sans doute jamais eu de douleurs importantes de sa vie. Et pauvres laboratoires pharmaceutiques , ce sont d’horribles meurtriers.

Répondre
Jérôme 6 mai 2019 - 11 h 12 min

Bonjour

C’est bien de venter la chondroïtine et la glucosamine mais il faudrait parler aussi des risques et effets secondaires.
Car naturel ne veut pas dire sans effets secondaires.

A lire :
https://www.vidal.fr/actualites/23171/complements_alimentaires_a_visee_articulaire_la_glucosamine_et_la_chondroitine_sulfate_potentiellement_a_risque/#ouS7rTVjp07ffWC2.03

Répondre
Nicole 23 avril 2019 - 10 h 19 min

Je l’ai déjà utilisé en pommade ĺibuprofene. A t’il le même effet. De cela qu’elle serait le meilleur. Catastrophique.

Répondre
Calvet jean louis 21 avril 2019 - 8 h 46 min

Bonjour, je li régulièrement vos lettres, j’aimerai avoir un détail, la chondroïtine et la glucosamine n’on t’il pas d’effet contraire ou secondaire avec un ulcère du duodénum, ci non que faut’il prendre, merci pour tout vos renseignements, cordialement

Répondre
Colas 6 avril 2019 - 21 h 32 min

Encore une ministre qui s’est faite embobiner par les laboratoires(sans doute avec une grosse poignée d’euros ou autres avantages) lobbies pharmaceutiques, tout le monde connaît.
C’est le monde de la finance qui dirige et fait voter les lois……

Répondre
costa dos santos 5 avril 2019 - 10 h 04 min

Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements si important, cordialement

Répondre
Nathalie GRIGNARD 2 avril 2019 - 9 h 18 min

merci pour l’info

Répondre
Hoffarth 31 mars 2019 - 17 h 38 min

On a l’impression de tomber des nies, à la lecture de cet article. C’est bien plus grave que ce que vous décrivez. Ancien praticien, dans les années 70/80 le médicament phare de la prescription dentaire ou rhumato se nommait BRUFEN. (ibuprofene)!!! En 1982 un arrêté ministériel obligeait le retrait de cette spécialité, qui produisait déjà même cause et effet. Et au nom de la rentabilité pharmaceutique, ressortait quelques années plus tard NUROFEN, mais bien entendu sans tous ces effets secondaires. Ben alors…. Aurions nous déjà oublié Pondinil et médiator. Une molécule tueuse en 1978/79 et plus dans les années 90. Arrêtons la démagogie.

Répondre
Debruille Christian 31 mars 2019 - 8 h 49 min

Bien j’ai moi même aussi de l’arthrose et m’entretiens je dis bien ,je m’entretiens avec du silicium g5 (extrait de prêle) ainsi que de l’ortie séchée que je récolte dans mon jardin après l’avoir réduite entre mes mains en poudre. Je l’utilise dans mes salades ,soupe etc… en condiment.Le plus est que le gout léger d’algue est excellent .Pour ce qui est de la ministre Marisol Touraine elle devrait être tout simplement en prison.Il y a tant de personne qui y sont pour bien moins voir pour de simple idées ou pour rien.

Répondre
Berard Françoise 18 mars 2019 - 13 h 51 min

Bonjour,
Merci pour ces infos, je ne savais pas que ‘l’ibuproféne était dangereux à ce point. pouvez vous me donner une info sur le voltaren , là aussi je me pose des questions sur son innocuité D’avance merci
Cordialement
F.Berard

Répondre
Nelly LE BLOAS 18 mars 2019 - 12 h 23 min

J’ai lu plusieurs commentaires et certains parmi eux demandent où acheter, personnellement je prends du curcuma, ou actuellement de l’harpagophytum en faisant une cure de 3 mois à chaque fois, et tous ces gélules je les prends avec un Labo en ligne « DIETI NATURA » en plus je pense que c’est le moins cher et quand on prend 3 flacons du même type le 3ème est à 1€.
Prochainement je vais acheter de la chondroïtine + la glucosamine

Répondre
Geistlich 17 mars 2019 - 23 h 20 min

Bonjour Monsieur merci de vos renseignements precieux et surtout a suivre !!! JD Geistlich

Répondre
Françoise LEVESQUE 17 mars 2019 - 16 h 19 min

Bonjour,
Merci de vos informations en général et de celle-ci en particulier. Je ne donne pas mon avis d’habitude mais là je me sens concernée et souhaite contribuer à vos judicieux conseils par mon expérience.
Il y a environ 15ans, un médecin m’a prescrit un médicament à base d’ibuprofène pour un refroidissement (avec toux si je me souviens bien). J’ai fait tout de suite une allergie. Je pense que c’est ce qui m’a sauvée.
Depuis, quand je dois annoncer mes allergies pour un soin ou intervention, j’inclus l’ibuprofène.
En outre, mon médecin actuel me prescrit effectivement de la chondroïtine naturelle associée à la glucosamine pour l’arthrose et je m’en trouve très bien. Je n’ai pas de douleurs. Mon médecin est adepte de la médecine préventive. Malheureusement ces médicaments efficaces ne sont effectivement pas remboursés.
Merci pour l’information sur l’acide hyaluronique.
Merci aussi pour cette newsletter d’information intéressante et bien utile.
Nos dirigeants sont tous à la botte des lobbys et de l’industrie pharmaceutique en particulier. Sans parler du soit-disant combat contre le réchauffement climatique ! Nicolas Hulot en a fait les frais!
Bien cordialement,
Françoise LEVESQUE

Répondre
Perez 6 mars 2019 - 21 h 28 min

Bonsoir, tout d’abord merci pour tous ces conseils.
Savez vous si le paracetamol pris régulièrement sur le long terme est-il dangereux.
Merci

Répondre
Virginie 5 mars 2019 - 6 h 51 min

Quand on souffre de migraines d’une violence et d’une intensité inouïes, que l’ibuprofene parvient juste à rendre plus supportables, par quoi voulez vous le remplacer? J’entends ce que vous dîtes mais quand la souffrance est si intense, les remèdes naturels sont ils vraiment efficaces?

Répondre
Euvrard 3 mars 2019 - 10 h 22 min

N’est-ce pas l’arrêt de l’Aspégic à petite dose que les médecins ont arrêté de prescrire, sous Prétexte que les anti-inflammatoires avait déjà un effet anti agrégant ?

Répondre
Buchli 22 février 2019 - 12 h 22 min

Je voudrais bien partager les infos bien documentées de vos lettres avec mes amis. Mais la promotion des remèdes naturels y est malheureusement trop polluée par l’excès de vos diatribes contre ceux que vous présentez systématiquement comme (je résume l’impression que ça laisse) « des salauds gagnant leur vie et des paquets de milliards en travaillant en pleine connaissance de cause à l’assassinat des malades au moyen de traitements nocifs mais lucratifs ».

Répondre
Catherine BASSEZ 20 février 2019 - 9 h 06 min

Où trouver la chondroïtine et la glucosamine

Répondre
Thuillier 19 février 2019 - 12 h 28 min

Avec tout ces morts ça fait moins de retraites à payer, moins de malades à soigner. Voilà leurs but!!
Ils se moquent royalement de nous, quand on voit qu’ils sont capable de tuer des gilets jaunes, les eborgner à vie😠… Quand on voit les vaccins poisons qui veulent infliger aux nourrissons. 11 vaccins en un !! Nous sommes gouverner par des grosses racailles qui en veulent que du profit pour eux même… IL SERAIT TEMPS DE SORTIR À COUP DE POMPE DANS LE DERRIÈRE CES RACAILLES DU GOUVERNEMENT….

Répondre
Masson Albert 15 février 2019 - 13 h 50 min

La chasse aux sorcières continue pour éliminer tout ce qui ne sort pas des grandes firmes pharmaceutiques.
On a par exemple interdit les huiles essentielles et les extraits de plante pour les soins au bétail, les éleveurs qui les utilisent sont passibles de sanctions sévères !. On cherche aussi à s’en prendre à l’homéopathie. Autant on a besoin de médicaments puissants contre certaines affections, autant il vaut mieux les éviter pour les affections chroniques!.

Répondre
Szymczak Martine 14 février 2019 - 11 h 43 min

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi on ne rembourse plus un traitement qui fonctionne. Si les médecins le prescrivent et qu’il est remboursé, les labos sont aussi gagnants ! Ou alors, c’est encore plus tordu :
– les traitements naturels agissent sur la cause et « guérissent » donc plus de ventes
– les traitements chimiques agissent sur les effets et là, les ventes sont assurées !
Ce que je comprends c’est que le profit passe avant tout…..

Répondre
Laurence Zammit bertet 13 février 2019 - 9 h 06 min

L’huile de coco en topique soulage tres bien de nombreuses douleurs

Répondre
Tamburello 31 janvier 2019 - 10 h 18 min

Bonjour Hervé,

Tout d’abord merci pour ce complément d’information.
Vous avez bien raison concernant la chondroïtine et la glucosamine, elles sont efficaces et c’est scandaleux de les avoir déremboursées, honte à l’ancienne ministre de la santé que vous avez citée. J’ai moi même était suivi par mon médecin généraliste homéopathe qui m’avait prescrit ces molécules pendant plusieurs mois pour des douleurs notamment du genou et autres sièges de douleurs articulaires (type rhumatisme articulaire aigue)et bien aujourd’hui je peux même m’en passer car elles ont disparues. D’ailleurs je ne prends même plus de traitement quelconque, et tout va très bien.
Je lis régulièrement vos articles tellement ils sont vrais ! Merci encore 🙂
Je m’empresse de partager votre lettre.
cordialement.

Répondre
preau 28 janvier 2019 - 15 h 36 min

BONJOUR je ne prend jamais ce médicament

Répondre
Roberte ALLARD SAINT-ALBIN 28 janvier 2019 - 14 h 48 min

je préfère me soigner avec les médicaments naturels qui sont très efficace tels que l’association de chondroïtine+glucosamine et injection d’acide hyaluronique (très rarement)
j’ai pris de l’ibuprofène prescrit lors d’une grosse crise seulement pendant une semaine.
Je suis pour la médication naturelle.
les lobbys pharmaceutiques étant rois, il est normal qu’ils fassent tout pour nous détruire. N’oublions pas que Mme Touraine donne avantage à ceux ci. Elle a des médecins dans sa famille…

Répondre
nathalie 26 janvier 2019 - 15 h 42 min

Bonjour
re: « L’étude prouve qu’un remède naturel sans le moindre effet indésirable, la chondroïtine sulfate, est au moins aussi efficace contre l’arthrose du genou que les anti-inflammatoires classiques »
en effet la chondroïtine surfate est réputée mais seulement pour l’arthrose du genou (et accessoirement de la hanche), quel remède naturel pour l’arthrose dans la colonne vertébrale, ou les mains? Et dans quels médicaments le trouver?

Répondre
FONTENIER Noel 25 janvier 2019 - 10 h 38 min

Pour mes douleurs dans les genoux j’ai pris du « Chondrosulf » pendant plus de 12 ans et qui m’a bien soulagé. J’ai lu votre publicité sur « Artilège » et j’en utilise depuis quelques mois et ses effets me semble les mêmes.

Répondre
Grebil 22 janvier 2019 - 10 h 24 min

Je lis votre article et aujourd’hui je témoigne 2jours de prise d’ibuproféne associé à un autre médicament =1 mois d’hôpital reins bloqués , problème cardiaque c’est ce qui est arrivé à mon conjoint , et aujourd’hui des séquelles, et il n’a que 70 ans .Merci pour l’information !

Répondre
Pietri AMarie 12 janvier 2019 - 8 h 20 min

Merci pour ces indications, mais que prendre à la place ? Je souffre d’une hernie discale dans le bas du dos et les douleurs s’intensifient sur les jambes et le dos. Salutations

Répondre
Bordin Catherine 8 janvier 2019 - 15 h 21 min

Bonjour merci de nous transmettre ces infos sur les médicaments qui tue . Je lis vos articles avec intérêt et chaque jour j’apprend des choses . Merci beaucoup. Ma mère avale le diclofenac pour les douleurs de larthrose donc bon à savoir .

Répondre
Dobreva 3 janvier 2019 - 12 h 19 min

Je lis Vos articles avec beaucoup d’intérêt et un vrai plasir. Je Vous remercie de me donner la possibilité d’apprendre des choses nouvelles et de confirmer les choses que je sais déjà.

Répondre
Laurence B 3 janvier 2019 - 11 h 00 min

Je confirme que la chodroitine est extrêmement efficace contre l’arthrose mais après une longue période de prise régulière. J’ai de l’arthrose aux cervicales, je ne pouvais absolument plus tourner la tête et j’avais mal en continu. Après une année de prise à raison de 4 comprimés par jour, j’ai retrouvé une totale motricité, je peux de nouveau dormir sur le ventre et je n’ai plus aucune gêne.

Répondre
Xifmer 30 décembre 2018 - 22 h 57 min

Comment penser que vous, vous avez raison ? Je voudrais bien vous croire…

Répondre
Emma GEHIN 23 novembre 2018 - 10 h 31 min

Bonjour, où trouve-t-on la Condroïtine et la glucosamine? Je souffre d’arthrose cervicale, des mains, du dos. Je sais, vous allez me répondre que vous n’êtes pas médecin, mais je n’ai jamais pu prendre d’anti-inflammatoires car je prends du lithium. Alors je consomme beaucoup de curcuma.
Merci si vous répondez !

Répondre
Franck 8 novembre 2018 - 8 h 18 min

Je suis d’accord. Mais je veux savoir si l’utilisation de l’aceclofenac est bon

Répondre
salmi fatiha 15 octobre 2018 - 17 h 24 min

bonjour, il est vrai que de temps en temps j`en prends de l`ibuprofene et ma fille en consomme regulierement. Le pire c`est que les gens pensent que d etoute facon tout nous empoisonne, alors plutot que d`avoir mal….. glucosamine et condroitine je connais et aussi le curcuma en gelule, donc je dis definitivement ADIEU a l`ibuprofene et autre derive, merci mille fois pour l`info

Répondre
LEROY Gerard 14 octobre 2018 - 16 h 12 min

Je suis tout à fait d’accord avec vous ! J’ai recour 2 fois par an à l’injection de ce produit dans le genou, cela me soulage énormément pour plusieurs mois. cela est considéré comme du bien être pour le ministère de la santé !!! Cote remboursement : 1.79€ remboursé pour 250€ de frais par série de 3 piqûres, merci Madame là ministre.

Répondre
COMET Pierre 14 octobre 2018 - 9 h 40 min

Si on raisonne à partir d’un postulat qui n’est pas celui utilisé par celui qu’on cherche à comprendre, on se dit qu’il est fou. En fait l’objectif du ministre de la santé ce n’est pas la santé des citoyens mais l’intérêt des laboratoires pharmaceutiques (avec lesquels il a généralement fricoté dans le passé). Idem pour le ministre de l’agriculture qui a comme seul client l’industrie agroalimentaire et pas le citoyen lambda. Une fois ces nouveaux postulats posés tous les comportements du pouvoir deviennent limpides. Et que dire des comportements erratiques du président de la république qui s’expliquent parfaitement si on admet qu’il sert le mondialisme et n’a que faire de l’intérêt de « son » pays (du moins celui dont il tient les rênes).

Répondre
Prud'homme 14 octobre 2018 - 8 h 56 min

Bonjour,mais ou trouve t on ces médicaments non dangereux ?
merci de nous donner l’adresse

Répondre
SERRET Ginette 13 octobre 2018 - 15 h 19 min

Je bannis l’Ibuprophène car la seule fois que je l’ai essayé pour des douleurs d’arthrose, je me suis sentie très mal : 1er comprimé : rien
2ème comp. : vertiges
3ème comp. vertiges, nausées
j’ai de suite tout arrêté sans me poser la question jusqu’où ça pourrait aller – je continue à prendre mes remèdes naturels (chondroïtine, glucosamine, harpagophytum etc…)

Répondre
viviane pène 13 octobre 2018 - 10 h 54 min

oui aux produits naturels,je les utilise depuis très longtemps,il faut arreter de se faire empoisonner par ces gros groupes pharmaceutiques qui ne pensent qu à leur profits et qui se foutent pas mal des conséquences,au contraire plus ils ont de malades plus ils s’enrichissent,bravo pour vos lettres qui sont très instructives,continuez à nous informer,merçi

Répondre
reinbold lucienne 13 octobre 2018 - 7 h 52 min

je veux bien croire tous les arguments signalés dans votre lettre. Ce n’est qu’une histoire d’argent et c’est honteux ; de jouer avec la santé des gens qui souffrent. autre cas , semblable en 2017 avec le lévothyrox nouvelle formule qui nous a procuré tant d’effets indésirables et de fatigue , certains jours je me demandais si mon coeur allait résister avec les extra syltoles. merci à vous de nous mettre en garde

Répondre
Pierrette 13 octobre 2018 - 2 h 14 min

J’aimerais savoir si une personne souffle de hypertension artérielle très haute est ce qu’elle peut prendre ibuprofène , Tylenol ou advil. Merci pour lecercissement

Répondre
Marc Lefebvre 9 octobre 2018 - 13 h 29 min

il y a longtemps que l’on cherche à se débarrasser des retraités qui coûtent cher à la société malgré qu’ils aient travaillé assez longtemps et voilà qu’ils ont trouvé un moyen légal!!!! provoqué des arrêts cardiaque tout en se faisant de l’argent il fallait y penser voilà c’est fait, le génocide MARISOL TOURAINE enfin d’après ce que je lis; mais il faut remettre les choses à leur place car la chondroïtine et la glucosamine n’ont jamais été un anti-douleur mais un traitement à long terme pour favoriser la reconstruction des articulations ou seulement la lubrification de celles ci (ce qui est aléatoir) et en cas de pousser brutale du mal que conseiller vous alors ???? on reste à ne rien faire et se tordre de douleur je pense que beaucoup de retraités comme moi préfèrent dans ce cas l’arrêt cardiaque !!!!!

Répondre
ANNIE 5 octobre 2018 - 19 h 32 min

combien elle a touche comme dessous de table pour faire des conneries pareilles ??il faut etre idiote et irresponsable intellectuellement pour faire des choses pareilles MAIS si le profit du porte feuille est important on met la conscience morale de cote ;car c est pas our quelques morts qu on ne fait pas la guerre ;ET SI CA RAPPORTE TOUT COMPTE FAIT POURQUOI PAS ???????? L ETHIQUE N EST PLUS CE QUELLE ETAIT .de toute façon SONT TOUS PAREILS QUANT ILS ACCEDENT AU POUVOIR DECISIONNEL .tant pis pour la populace ,celle ci n est bonne qu a leur remplir les poches ,CA C EST LA REALITE D AUJOURD HUI

Répondre
Villain Sandrine 24 août 2018 - 10 h 56 min

Est ce que L’Arthrotec est dangereux pour ma santé…J’en prend très rarement pour des douleurs au genou après une opération des ligaments croisées datant de 1988…Merci….Cordialement.

Répondre
ESCAFIT Joan-Loís 22 août 2018 - 14 h 01 min

les décisions ministérielles que vous contestez, ici à propos du déremboursement de traitements anti-inflammatoires « naturelles » aussi efficaces et moins dangereux que des médicaments que l’on continue à rembourser, sont fondées sur des avis d’instances publiques dont il faudrait contester les arguments souvent favorables aux industries pharmaceutiques avec en arrière plan de possibles conflits d’intérêts… C’est sur la composition et les règles de fonctionnement de ces instances qu’il faudrait faire des propositions alternatives quand on découvre des contradictions comme celles que nous signalez, attestées par des publications non moins scientifiques, entre décision ministérielle et pertinence pour la santé publique

Répondre
christine D. 20 juillet 2018 - 17 h 20 min

Je me met un peu d’ huile essentiel de lavande 2 x / j sur mes allus valgus qui me provoquaient des crises de douleurs depuis un an, voir plus, je n’ai plus mal . Et dès que j’ai une douleur ds les doigts ou ailleurs je retourne mon flacon ds les creux de ma main et je la passe là où j’ai mal La douleur s’en va le lendemain . Génial Non !!!
Dommage que ce ne soit pas remboursable l’h. es. de lavande .

Répondre
marie elisabeth defossez 15 juillet 2018 - 14 h 17 min

La chondroitine et glucosamine n’ont pas grand effet sur mes douleurs d’arthrose !

Répondre
fresse 14 juillet 2018 - 7 h 14 min

question :
quels sont les autres effets de la chondroïtine en dehors de l’anti-douleur ?

Répondre
Helene DEMPSEY 9 juillet 2018 - 22 h 01 min

Bonsoir Darkcristal,
le « cartilamine chondro » peut s’acheter sur le site de santediscount.com pour 23 € la boite ce qui vous donne un mois de traitement. Je sais que c’est tout de même 23 € à sortir sans remboursement mais c’est mieux que 40 €.
Bonne soirée

Répondre
Helene DEMPSEY 9 juillet 2018 - 21 h 57 min

Bonsoir,
Je suis un peu surprise quand vous dites que Marisol Touraine veut dérembourser la chondroïtine et la glucosamine. Je les prends tous les jours sous forme de 2 comprimés qui est sous la dénomination de « cartilamine chondro » et ça n’est pas pris en charge par la sécu. Sous quelle forme sont ils remboursés actuellement ?
Merci.
Cordialement

Répondre
darkcristal 8 juillet 2018 - 9 h 22 min

Bonjour, merci pour cet article, mais dles question qui se posent, entre autres:
Vous dites glucosamine naturel. Les produits vendus en pharmacie le sont-ils. Sinon, que proposez-vous comme autres produits qui le seraient.
Vous parlez des personnes âgées qui prennent ces anti-inflammatoires. Mais ceux-ci sont d’un prix modique, alors que les glucosamine+chondroïtine me revenaient à près de 40 € mensuel.Où trouvez ces produits naturels pour un prix modique.
Vous oubliez de parlez de l’importance de la nourriture dans les douleurs arthrose, inflammation et autres. Ferez-vous un jour, si ce n’est fait un article détaillé du rapport entre nourriture et maladies (dont celles-ci) et comment adopter une nourriture saine pour retrouver la santé?
Merci pour vos articles qui sont toujours plein d’enseignement
A vous lire

Répondre
Josiane catin 7 juillet 2018 - 15 h 29 min

ils veulent la mort de toutes les personnes agées!..

Répondre
Breton J J 7 juillet 2018 - 13 h 24 min

c’est une amie Française qui me fait parvenir votre bulletin sante (tous sont très intéressants).
Par contre il y a peut être un problème pour une personne vivant hors FRANCE Exp CANADA .Les noms des anti inflammatoires ne sont pas forcement les mêmes au CANADA ??? Les compagnies pharmaceutiques étant différentes .Comment pouvons nous nous y retrouver ????

Répondre
Borras 3 juillet 2018 - 16 h 20 min

On peut se poser la question suivante : Est-ce que l’ex-ministre de la santé d’un prénom espagnol «Marisol » porte un patronyme également espagnol, à savoir celui de son père avec celui de sa mère … ou pourquoi pas de son amour caché le lobby pharmaceutique ? Auquel cas on peut se demander si avant de se marier elle ne s’appelait pas Marisol Touraine-Teva? Ou Marisol Touraine-Pfizer? Ou Marisol Touraine-Arrow? Ou Marisol Touraine-Sandoz ? Ou Marisol Touraine-Mylan ? Ou Marisol Touraine-Reckitt Benckiser ? Ou Marisol Touraine-Zambo ? Ou Marisol Touraine-Élerte ? ou encore Marisol Touraine-EG Labo ? Ou Marisol Touraine-Biogaran ? ? ? Hé bien ne nous engageons pas sur cette voie erronée, non, avec un père tel qu’Alain Touraine sociologue aussi sérieux que respectable qui a donné un avis d’expert quant au mauvais chemin qu’empruntèrent les socialistes tendance libéralo-autoritaire 49.3 tel Manuel Valls et son successeur le jupitérien Emmanuel Macron . Non regardons de plus près le parcours de la fille de bonne famille cherchant … devinez quoi ? Hé bien un tour Wiki, le Wikitour qui révèle une alliance pas innocente. Quel but pouvait être celui d’une fille de bonne famille ? Epouser un homme « à particule » Mr Michel Reveyrand de Menthon et bien non ce n’est pas l’héritage moral d’Alain Touraine , ce qu’il doit être triste de voir sa fille avec de telles capacités prendre des décisions d’etres vendus aux lobbies .
Je ne suis pas croyant mais comme on dit : elle ne l’emportera pas au paradis.

Répondre
Melanie Turp 2 juillet 2018 - 14 h 25 min

Bonjour
Mon fils se fait enlever les dents de sagesse etbil lui ont prescrit des anti douleur. Qu’est-ce que je peux lui donner a la place?
Merci beaucoup

Répondre
EDITH 27 juin 2018 - 9 h 53 min

Un infiniment merci pour votre revue (je suis abonnée fidèle depuis sa création), et je remercie toute votre équipe ….vous éveillez nos conscience, et je partage les mêmes convictions.
Continuez ainsi !!!!
Et je viens de m’abonner à la nouvelle revue

Répondre
NICOLAS 27 juin 2018 - 8 h 50 min

Vous avez peut être raison mais vous assénez vos vérités sans même exposer les arguments du ministre qui ne peuvent se limiter à soutenir les laboratoires comme vous le laisser entendre car j’imagine qu’il y a derrière sa décision des recommandations d’experts voire des comités d’éthique. S’il n’y avait pas de « bonnes » raisons derrière, le risque de précaution et d’implication serait trop grand pour ses décideurs dans un monde ou tout finit par se savoir.

Répondre
Beck 25 juin 2018 - 9 h 45 min

Bonjour,
Utilisant des huiles essentielles j’ai obtenu des résultats important en 3 séances de massages
Un ami qui marchait avec deux béquilles, les a abandonnées.
3gouttes de Gaultheria fragrantissima en mélange avec 3 gouttes de Mentha pipe rata dans de l’hui de Neem.

Répondre
François Bassaget 23 juin 2018 - 7 h 29 min

Bonjour,
Je me suis abonné à votre Newsletter, mais je ne sais pas si je ne vais pas l’arrêter. Je ne conteste pas les reproches que vous faites aux remèdes pharmaceutiques. Je suis par contre irrité par votre ton catastrophique et dramatique. Et comme vous en envoyez beaucoup, nous voici en danger de mort plusieurs fois par semaine. J’ai pourtant survécu, peut-être difficilement certes, mais le corps est quand même résistant. A l’inverse, les nouvelles thérapies naturelles sont capables de soigner, mais elles sont rarement miraculeuses instantanément. C’est mon expérience, et je la vérifie auprès de nombreux thérapeutes que je côtoie. J’y crois quand même, car je tiens un site qui les mets en valeur localement. Mais je ne partage pas vos exagérations.
Désolé, mais cordialement, car nous allons dans le même sens quand même.
François Bassaget
président de l’association Annonay Réseau Info Santé, et gestionnaire du site http://www.annonayreseauinfosante.fr.

Répondre
DOUBLIER 13 janvier 2018 - 10 h 20 min

Arretez de faire circuler des informations obsolètes: Marisol Touraine n’est plus Ministre de la Santé!

Répondre
weyland 7 janvier 2018 - 18 h 22 min

Merci pour ces précieuses info. Je pratique depuis plusieurs années la viscosupplémentation au niveau des pouces suite à une rhizarthrose. j’en suis très satisfaite mais malheureusement le pouce n’a jamais été pris en charge par la CPAM.

Répondre
Sébastien Convent 4 janvier 2018 - 22 h 34 min

Comment peut-on écrire autant aberration pour désinformer les « gens crédules » en surfant sur la vague de la peur et du complot…
Ces informations sur la toxicité des AINS dont l’Ibuprofene fait partie est bien connue des Médecins et c’est pourquoi ces médicaments sont contre-indiqué chez les personnes âgées.
Les Médecins le savent déja très bien du fait des publications dont vous faites état.
c’est publié, validé et connu de tous !
Donc rien de nouveau…, rien de caché… et pas de « scandale ».
Quant à la soit disant équivalence d’efficacité des traitement par Chondroïtine sulfate dont vous faite allusion, il faudrait peut-être préciser qu’il y a là un sérieux mensonge.
AUCUNE étude valable n’apporte la preuve d’une quelconque efficacité supérieure au placébo.
Les labos qui commercialisent ces produits sont prêts à tout pour désinformer les patients qui souffrent et leur faire acheter leur produits miracle… car comme vous le dites si bien, l’arthrose est une pathologie dégénérative pour laquelle il n’y a PAS de traitement sinon que d’accompagner par la rééducation et les antalgiques.
Cette maladie représente un marché énorme et très lucratif pour ces labos qui sont prêt à faire croire n’importe quoi à des gens dépités de s’entendre dire la vérité; il n’y a pas de traitement miracle.
Alors, deux possibilités: soit vous êtes une la colporteuse d’une fausse information à la solde de ces labos et la désinformation apportée est volontaire et malveillante dans le seul but de faire vendre ces produits, soit vous êtes une vrai patiente désespérée prête à croire n’importe quoi pour soigner votre dépression réactionnelle. Dans ce cas, je respecte votre maladie mais vous vous tromper de combat et malgré vous vous soutenez une entreprise de tromperie.

Répondre
Francis BROUCHIER 29 décembre 2017 - 16 h 27 min

Atteint d’arthrose depuis des années, j’ai consulté de nombreux rhumatologues, qui n’ont pas soulagé mes douleurs. En particulier j’ai eu un long traitement à la glucosamine qui n’a eu aucun résultat. J’ai abandonné tous les antalgiques et anti inflammatoires dont les effets secondaires sont désagréables. Les prothèses du genou et de la hanche ont accentué les douleurs. Je ne crois donc rien en la médecine.

Répondre
Francisco António Franco Patrício 29 décembre 2017 - 14 h 00 min

Merci beaucopu pour le partager des informations si utiles aux médecins et à l’Humanité! Vous m’aidez à pratiquer une meilleure Médicine!

Répondre
Garnier Maryvonne 23 décembre 2017 - 16 h 42 min

bonjour
je souhaite retrouver une adresse pour me procurer de :
sulfate de chondroitine 1.500mg
sulfate glucosamine 1.200 mg
MSM 1.000mg.
j’avais synergie, Targeted wellness?
pourriez vous m’informer en vu d’une commande
merci Maryvonne Garnier

Répondre
ROUGERON 8 décembre 2017 - 19 h 02 min

J’ai 74 ans – prothèse de hanche droite il y 5 ans – début de douleurs il y a 3 ans à la hanche gauche et au genou droit – Sur suggestion d’un article SNI, j’ai pris « Glucosamine et Chondroïtine » pendant 4 mois, 2 gélules le matin de janvier à mai 2014 – plus de douleurs jusque fin janvier 2015, où les douleurs reviennent – j’essaie alors « nuflix » (je ne suis plus certain de l’orthographe) … pendant 2 mois sans aucun résultat – je suis revenu depuis à « G et Ch » (plus cher) tous les matins et toujours à raison de 2 gélules … et tout est revenu dans l’ordre dès 2 semaines après la reprise de « G et Ch » … J’ai conseillé un frère et bien des amis qui obtiennent le même résultat – Si il y a pour moi aggravation, … je prendrai 4 gélules comme maxi suggéré (2 le matin et 2 le soir) – Aucun désagrément …

Répondre
Mondain 6 décembre 2017 - 15 h 36 min

un peu de mensonge de votre part quant à comparer l’efficacité du chondrosulf et de l’Ains, moi mème médeçin j’ai pris pendant des années ces produits aucune efficacité terminus PTH Gauche et ostéotomie au niveau du pied mais soulagée par 1/2 cp de ketoprofène Lp 100 qui ne me semble pas plus dangereux que vos produits et plus efficace ainsi que le paracétamol
ne parler pas sans avoir utilisé ces produits à minima et avant d’avoir souffrir.

Répondre
Claude 6 décembre 2017 - 14 h 47 min

Moi j’ai pris de la Glucosamine pendant des années, sans aucun effet. Au bout de dix ans j’ai été opérée de la hanche. La tête de mon fémur était entièrement rongée.
Je prends maintenant du Célébrex (AINS) qui soulage un peu mais je vais devoir aller sur le billard encore une fois.
Je pense que rien pour le moment ne peut « guérir », on peut juste soulager un peu les douleurs pendant quelques temps.

Répondre
Mondain 6 décembre 2017 - 15 h 38 min

d’accord avec vous claude je subis la mème chose
courage marcher quand mème

Répondre
Francis Chabot 4 décembre 2017 - 19 h 08 min

bien d’accord avec vous mais le curcuma sous quelle forme ? et où le trouve t’on de même que
le M S M ? merci de votre réponse cordialement

Répondre
langrez 4 décembre 2017 - 18 h 39 min

en lisant le texte jusqu’à la fin, j’ai constaté que les références numérotées n’étaient pas en lien avec le sujet? ces références nous amènent sur des articles ayant pour sujet les vaccinations, et l’ancien ministre Cahuzac. bizarre, non?

Répondre
Godet 3 décembre 2017 - 10 h 38 min

Sommes concernés, mon mari et moi par l’arthrose …mais où trouver les « bons produits « ???

Répondre
Arved Weisswange 3 décembre 2017 - 9 h 47 min

Dans le New England journal of Médicine il y avait des articles sur les injections articulaires contre l’arthrose du genou. On disait que c’était un business juteux et sans effet thérapeutique. Est ce que vous avez lu cela ?

Répondre
Jean Denjean 2 décembre 2017 - 20 h 06 min

Mon arthrose c’est déclarée à mes 45ans.
Je me soigne d’arthrose aux genoux, depuis mes 60ans, par des injections d’acide hyaluronique. Au début, les injections
étaient à intervalles de 4 à 5ans ; j’ai 80ans et maintenant c’est tous les ans, depuis mes 75ans, que fait ces injections et leur efficacité ne dure que 6 mois.
Depuis plus d’un an, j’ai un traitement complexe par Gélules (Glusamine, condroïtine, MSM, Collagène, Harpagophythom, Vitamine C, Acide Hyaluronique, Manganèse Etc…) à mes frais, acheté par internet, car mon médecin ne me l’a jamais proposé.
Actuellement, je ne perçois pas une vraie amélioration. Si j’ai pû profiter de ce traitement lors de 45ans, peut-être qu’il aurait été efficace, car moins avancé. Je ne le saurais probablement jamais.

Répondre
BERNE 2 décembre 2017 - 17 h 34 min

Depuis mon opération de l épaule (prothèse totale 2017) suite à une chute, (et humérus droit 2015) j’ai pris des médicaments pour atténuer la douleur – depuis 1 mois j’ai abandonné doliprane et autres pour chondroïtine et glucosamine, les douleurs sont nettement diminuées sans effet secondaire. – Merci à votre équipe de nous informer sur le net.

Répondre
FOUGERAT-JOUBERT Martine 1 décembre 2017 - 19 h 26 min

En MAI 2016 j’ai eu 3 infiltrations de « GO ON » qui m’a été très profitable car je n’ai plus eu de douleur jusqu’à cet été. Lorsque j’ai voulu recommencer (car je refuse l’opération qui n’a que 70 % de réussite -dixit mon radiologue- J’ai appris que ce médicament n’était pLUS REMBOURSE depuis le 1er juillet SANS AUCUNE RAISON. En fait, on en a trouvé un autre (provisoirement remboursé) QUI A LE MEME PRIX QUE L’AUTRE ????

Répondre
Jacques et Claudine 1 décembre 2017 - 11 h 17 min

Avant d’envoyer cette pétition au Président (pourquoi le Président et non la ministre de la santé ?) relisez le texte et corrigez en les fautes. Vous n’en serez que plus crédibles.

Répondre
denise leroux 1 décembre 2017 - 2 h 26 min

bravo bravo pour les bon renseignements jaime

Répondre
cabanis 30 novembre 2017 - 22 h 06 min

certe vous défendez la naturopathie, mais sachez que l’ostéopathie a des effets très intérressant sur nombre de phénomènes inflammatoire.
A quand un discours intégrant notre art de traiter.

Répondre
Jacquemot 30 novembre 2017 - 21 h 17 min

Bravo Laura, je vous suis, et merci pour ce premier mois avec votre accompagnement et déjà me voici plus légère et je peux sortir avec un peu moins de douleurs, ce que je ne faisais plus depuis qq mois, spectaculaire, (sans effets indésirables) je sais qu’il faudra encore qq mois, mais j’ai confiance.! Battons nous et dénonçons en effet, signons cette pétition
Annick

Répondre
francki 30 novembre 2017 - 19 h 38 min

Merci pour cette démarche .
Pour ma part si ça peut aider certain d’entre vous .
sportif confirmé , chondropathie niveau 4 depuis 4 ans je ne pouvais plus marcher , conduire , même le repos était compliqué . après 6 mois de galère un ami me parle du chondrostéo , je me renseigne
et teste sur 3 mois . grosse amélioration , depuis pas arrêté et je revis , j’ai repris tous mes sports sauf la CAP , voila c’est juste un témoignage même si ça aide une personne je serais contant .

Répondre
GONTIER 30 novembre 2017 - 17 h 55 min

les médecins ne connaissent que ce que les conseillés médicaux affiliés aux laboratoires veulent bien leur dire
C’est à dire une désinformation complète et tout ce petit monde touche au ratelier
c’est une organisation bien huilée depuis la guerre de 40
Et de toute manière les médecins touchent aussi
Séminaire dans lespays exotiques , cadeaux etc . tc et j’n passe et des meilleures comme disait COLUCHE
J.C. GONTIER

PS: j’assume mes paroles pour bien connaitre ce système de dépravés sans scrupules et sans foi ni loi
Le serment d’HYPROCRATE il est bien loin

Répondre
Mondain 6 décembre 2017 - 15 h 42 min

il ne faut pas etre catégorique comme celà les médeçins sont comme le reste de la population des bons et pas bons ils sont là pour vous venir en aide quand ils auront déserter leur cabinet pour faire du business vous verrez
un toubib qui prend des ains et en suis contente

Répondre
VARIN 30 novembre 2017 - 17 h 45 min

Vous n’avez rien trouver de mieux pour effrayer les gens ? Quand les laboratoires pharmaceutiques auront fini de se disputer les marchés, nous irons peut-être mieux.

Répondre
vangheluwen 30 novembre 2017 - 15 h 34 min

bonjour à tous . depuis des années ; je prends chodroîtine. glucosamine.msm. pour l’arthrose .
anti- inflammatoire = harpagophytum . en gouttes : ribes nigrum .je suis une personne d’un âge certain . je ne me suis pas empoisonnée avec l’allopathie . VIVE les plantes .une mamie TRES satisfaite !!
.

Répondre
MILLOT 30 novembre 2017 - 15 h 06 min

Votre article sur ibuprofène est consternant.
Pour autant comment faire pour se soigner autrement vu le prix des compléments alimentaires ?
La moindre boite est au dessus de 25€ quand ce n’est pas 40 ou plus ? Sachant que ces produits sont nécessaires aux plus âgés…
C’est consternant !!!

Répondre
Brigitte Tupigny 30 novembre 2017 - 14 h 43 min

je ne prends pas souvent l’Ibuprofène ou autres
Antiinflammatoires, mais je dois vous dire que ni le Chondroitine et Glucosamine , ni l »acide hyaloronique
m’ont aidé pour les douleurs arthrosiques

Répondre
Svadchii 30 novembre 2017 - 14 h 20 min

Oui, il faut bouger…J’ai jeté depuis longtemps, Ibuprofène et autres antalgiques qui ne faisaient aucun effet sauf celui d’en devenir dėpendant en pensant que la situation serait pire si on n’en prenait pas.
Les crises d’arthrose passent avec une bonne hygiène de vie.
Pour les lombaires, un corset est remarquable.
Je ne souffre plus, et en plus, ma colonne arthrosée se redresse!!

Répondre
Boudefoua 30 novembre 2017 - 12 h 43 min

Bonjour,
Ne serait-il pas avisé d’indiquer que la Glicosamine contient « Gluco » qui veut dire « sucre » et qu’il peut declencher le diabète et/ou non recommandé aux diabétiques?
Merci pour vos lettres d’utilité publique
Cordialement
Amar

Répondre
eber didier 30 novembre 2017 - 12 h 03 min

Bonjour,
Votre article est édifiant mais il est malheureusement certainement inutile de faire cette pétition car il est dit dans votre dernière phrase  » avant que Macron soit rattrapé par les lobbys », ce qui est un rêve car il est président par l’aide des lobbys ( voir l’affaire des 11 vaccins obligatoires). Donc le plus important est de continuer à informer comme vous le faites. Bon courage !

Répondre
Thierry 18 décembre 2017 - 12 h 38 min

Oui, en effet, c’est ce que je m’apprêtais à dire. Macron est déjà à la solde des labos pharmaceutiques. Certains labos sont les gros sponsors de l’élection Macron.

Répondre
Demas 30 novembre 2017 - 11 h 48 min

Je suis désolée de vous contre dire, mais je prends de la glucosamine , chondroitine, curcuma msm harpaghophytum ribes nigrum reine de prés etc depuis des années et je n’ai aucun résultat sur la douleur.
En ce moment je souffre trop et je prends du tramadol, je connais les effets secondaires,mais j’en peux plus
Alors quelle est la solution miracle pour moi
Merci de me tenir informer

Répondre
Folliet 30 novembre 2017 - 10 h 29 min

En ce qui concerne l’ibuprofène, ce poison,mon mari a fait un syndrome de Quinq alors qu’il n’avait pris que 1 comprimé d’Advil,c’était un dimanche et heureusement notre médecin se trouvait dans son cabinet;Il a eu une chance énorme car il a un double Bloc au coeur,Alors, quand vous parlez de crise cardiaque, rétrospectivement, ça me fait froid dans le dos

Répondre
Libbrecht 30 novembre 2017 - 10 h 28 min

beaucoup trop long à lire !
on prend un antalgique et basta !

Répondre
jean 30 novembre 2017 - 10 h 08 min

Bonjour. Tout à fait d’accord avec votre sujet. En Autralie, le diclofénac est interdit . En Belgique, nous sommes habitués CAR JAMAIS, depuis 30 ans , les compléments type curcuma, glucosamine, msn, etc ont un jour été remboursé ! il faut vraiment une volonté de la personne pour se soigner .

Répondre
HEUCHEL 30 novembre 2017 - 10 h 04 min

Mais pourquoi un tel dénigrement de l’industrie pharmaceutique? Industrie qui a permis de produire des médicaments innovants de participer à l’augmentation de l’espérance de vie et globalement à participé aux progres de la médecine.

Répondre
Jean-Claude OISEAU 30 novembre 2017 - 10 h 03 min

Je ne suis pas un inconditionnel de la médecine par les plantes. Cependant, j’estime que tout médicament, qu’il vienne de l’industrie chimique ou bien, plus ou moins directement, de la nature, doit être évalué en fonction des résultats qu’il permet d’obtenir. Les considérations économiques et idéologiques ne doivent pas interférer dans ces évaluations.

Répondre
DUAULT 30 novembre 2017 - 9 h 27 min

C’est tout simple TOUT EST FAIT pour que les industries pharmaceutiques s’enrichissent ….Sur le DOS de Qui …Je SUIS à Fond pour notre Démocratie mais à cent pour cent aussi CONTRE les LOBBIES mot « devenu Français » ! comment se peut il que nos Gouvernants trouvent normal et Juste de laisser porte ouverte au POUVOIR de la Parole nous votons .
….pourquoi si ce ne sont les multinationales qui nous gouvernent

Répondre
christian Burnotte 30 novembre 2017 - 8 h 39 min

bonjour
Depuis un an je prend tous les jours de la glucosamine et chondroitine et une infusion de
gingembre curcuma citron 3X par jours. Je n ai plus de problème avec mon arthrose du genou et
moins de problème avec mon arthrose du cou.
J ai 67 ans

Répondre
Philippeau 13 novembre 2017 - 18 h 40 min

Mr.Macron ce fout de nos problème comme beaucoup dans toi gouvernement , maintenant ses beaux de parler arthrose et me douleur , Mais jusqu’à présent dans vos courrier aucun remède vous ne site ni à basa de plantes , je pense que ce que vous dite est vrais Mais donner des réponses comcrete ok cela serais bon pour les malades

Répondre
Charles Delvaux 19 septembre 2017 - 18 h 01 min

Un bon dosage des remèdes naturels pris en suppléments alimentaires et les douleurs aux genoux ont suffisamment diminué pour me permettent à nouveau de marcher calmement, de gravir et descendre, plusieurs fois par jour les quatre volées d’escaliers qui mènent à ma chambre. Que voulez-vous de plus ?

Répondre
Josy 25 août 2017 - 16 h 59 min

juste pr vous signaler qu’il est impossible de signer la pétition… j’ai tenté deux fois sans succès, on dirait que qq chose bloque exprès! ceci est une info je ne dois pas être la seule dans ce cas et je voulais que vous soyez prévenus. Salutations.

Répondre
DERBY 9 août 2017 - 13 h 39 min

Bonjour, lorsque je clic pour signer la pétition ,une feuille d’erreur apparaît donc impossible de signer

Répondre
TARGAT FABIENNE 4 juillet 2017 - 13 h 41 min

C’est fait j’ai carrément imprimé le texte et mis mon commentaire car je sais tout ce qu’ils font j’ai été victime de leurs assauts et y compris d’êtres soit disant humains mais étaient des êtres d’une autre planète pas humaines et nous manipulant avec une Intelligence à distance incroyable
Mais j’ai été sauvé et protégé après un an quand ils ont voulu me faire mourir car j ai tout découvert et ils ont eu peur histoire vraie
Je suis née pour mettre la lumière éveillée, même si je ne dis rien j’intrigue je suis dans la voix du Christ de JESUS ET DE MARIE ET DE TOUS et avec vous tous mes très chers frères et soeurs de lumière envoyez moi ce qu’il faut mais je consulte le sois.fr des nouvelles du mois et à présent dès que l’on nous demande d’agir je n’y vais pas par 4 chemins je n’ai pas de moyens énormes financiers mais le ciel est là et je ne m’inquiète pas merci merci merci
Comme le dit si bien ANNE pour tout ce qu’on sait
il faut le dire il est temps grand temps je suis traitée d’illuminée certains avaient eu un plan pour me faire de gros ennuis si vous voyez ce que je veux dire
un jour je chantais dehors sur une terrasse de brasserie, et ils m’ont regardé d’une autre oeil et ont fini de me traiter d’illuminer, mais je vois en certains tout ce qui s’y cachent encore comme nous dit JESUS Eh alors, cela est tant comme nous l’a appris Daniel Meurois VIGILANCE FERMETE AMOUR je l’ai intégré car il faut se protéger demandez protection dès que l’on sort de chez soi
Je fais des pauses de méditation pour demandez et prier et me retrouver pleinement dans mon être de lumière et dans mon coeur et une sérénité merveilleuse revient.
eN CE MOMENT JE VIS DES ASSAUTS QUI MEME EN ME METTANT AVEC MON ANGE SUIVANT LA MEDITATION DE DANIEL MEUROIS JE SUIS PARTIE EN SANGLOTS TELLEMENT CELA EST DUR ET POURTANT J ENGRANGE BEAUCOUP DE CHOSES ET JE REPARS MAIS LA MOI AUSSI J AI APPELE A L AIDE ET L APPEL EST ENTENDU RIEN QUE D AIDER ME REDONNE CONFIANCE
FABIENNE ET HARMONIE MERCI A VOS COEURS SI PURS SI MAGNIFIQUE SI COURAGEUX
A BIENTOT

Répondre
Drai 1 juillet 2017 - 19 h 15 min

Merci de relancer l’affaire arthrose qui fait tant souffrir…..nous pouvons aussi agir au niveau dentaire. Marion Kaplan et bien d’autres nutritionnistes affirment que tous les implants en métal seraient à l’origine de l’arthrose, et ce n’est pas faux. J’ai essayé sur moi même lors d’une crise en retirant un dentier métallique, et la crise à cédé….Pensons à l’état des bouches en France…et imaginons d’autres façons de prothèses inoffensives…..

Répondre
LAMARRE Claude 29 juin 2017 - 15 h 52 min

En tant que Kinésithérapeute, aujourd’hui retraité, cela fait 25 ans que je me bat avec les médecins, avec mes patients et leur parents pour les pousser à utiliser puis remplacer les AINS par un des nombreux mélanges existants (perso, je préfère le chondrosteo) en dépit de la déontologie qui dit que ce n’est ni notre domaine ni notre compétence .
Je ne l’ai jamais regretté .
Bonne occasion de voir si notre nouveau président est aveuglé par les lobbies !!!!

Répondre
Weber 26 juin 2017 - 18 h 21 min

J’ai été sujet a des soucis de genoux , ayant du mal a me déplacer après une station prolongée assise et une méniscectomie du genou droit, j’ai commencer a rechercher une solution autre que dans la médecine traditionnel et j’ai trouvé le sérum de Quinton (interdit depuis 1982) que je me suis injecté moi même dans les deux genoux et depuis plusieurs mois plus de soucis. J’ai aussi une IRM de prévu pour une dorsalgie chronique, une fois que j’aurai les résultats je m’injecterai au bon endroit. A ceux qui ont ce genre de problème intéressé vous au plasma de Quinton isotonique, on trouve pas mal d’information sur internet et ca ne coute presque rien…

Répondre
françoise daleer 26 juin 2017 - 6 h 50 min

Quelle honte moi je souffre d arthrose cervical depuis un mois .Et oui on me donne des médicaments génériques dont je n’ai aucune confiance .Et quand je lis la notice ,il parle de problème cardiaque et d a v c.

Répondre
Anny Brette 25 juin 2017 - 23 h 08 min

Je vais avoir 80 ans. Il y a 4 ans j’ai fait une grosse crise d’arthrose qui a duré 6 mois. J’ai supprimé le gluten et au bout de 3 mois, l’amélioration est apparue. Depuis 31 ans, j’ai supprimé tous les produits laitiers, vache, chèvre brebis.
On vient de me déceler de la chondrocalcinose dans un genou; Je prends depuis 3 mois du Gluco chondro 2700contenande la glucosamine , du sulfate chondroïtine , extrait sec de curcuma et harpagophytum et la douleur a pratiquement disparu. Ces produits se trouvent aisément dans les commerces bio. Les 4 céréales ayant du gluten sont le seigle, l’avoine, le blé et l’orge. Le sarrasin, le riz , le quinoa, le suchet n’en contiennent pas. Je fais mes pâtisseries avec ces farines. Personne ne voit la différence. je ne suis pas allergique aux œufs, mais pour les personnes qui le sont, il est possible de faire monter, comme des blancs d’œufs, le jus d’une boite de pois chiches, avec un peu de citron. Les recettes se trouvent sur internet.
Lorsqu’on souffre, il faut tout essayer en produits naturels. Petite remarque, j’ai craqué dernièrement en mangeant du taboulé (semoule). J’ai aussitôt eu une réaction pendant 2 jours sur le pouce gauche, ne pouvant plus rien tenir.
Marisol Touraine a fait beaucoup de mal. Je ne suis pas sure que la remplaçante fasse mieux, en voulant rendre 11 vaccins obligatoires. A suivre aussi.

Répondre
peron jacqueline 25 juin 2017 - 14 h 34 min

J’ai moi même été soigné par « visco-supplémentation », ( cela consiste à injecter une substance présente naturellement dans l’articulation, à savoir l’acide hyaluronique) dans le genou.Depuis je peux marcher sans douleur et sans prendre d’anti- inflammatoire. Ce fur magique

Répondre
Mazucotelli Jeanine 24 juin 2017 - 10 h 15 min

Bonjour, je suis une arthrosique généralisé, en plus j’ai une discopathie très dégénérative en L2, L3, L4, L5, S1 comment me soulager avec autre chose que des anti inflammatoire, de moi même je suis passée à 2 voltarène 75 LP à un seul diclofenac a cause de mes reins mais bonjour les douleurs alors qu’est-ce qu’on nous propose à la place du déclofenac ???? à part du dafalgan 1g que je prend avec parcimonie ……………..J’ai 74 ans j’ai de l’hypertension, et du cholesterol et de l’hypothiroidie les chercheurs feraient bien de nous trouver des traitements effice au lieu de se remplir les poches. En ce moment j’essaie Forever freedom c’est cher et le résultat dans mon cas n’est pas merveilleux !!!!!!!

Répondre
Millet 26 juin 2017 - 13 h 43 min

Regardez le commentaire de Anny Brette qui a 80 ans. J’en ai 73 et j’ai commencé ce traitement il y a plus d’1 an. Il faut remettre en question la manière de s’alimenter. Nous avons tiré sur la corde et notre corps a réagit. Nous sommes d’une génération qui mangeait de la viande 2 fois par jours, du lait, du fromage et des repas de famille pantagruéliques. Certes, la nourriture était plus saine car il y avait des jardins. La culture intensive, la grande distribution nous ont alléché et envahit de produits trop sucrés, trop salé, remplis d’additifs et de conservateurs. Avec le temps, notre corps, à sa manière, dit non, cela suffit. Prenons soin de nous, avant tout. Ne plus souffrir est possible et j’ai redécouvert le goût des bons aliments.

Répondre
Mukendi 24 juin 2017 - 6 h 42 min

Cette vous arrivez à nous aidé sur certaines informations mais néanmoins, tout le monde n’a un résonnèrent analytique ou scientifique. Certains produits naturels que nous pouvons consommé ou utilisé en jargons scientifique cela devient impossible à nous en sortir. Au mieux vous décrivez la plante ou produit avec photo cela nous aiderait mieux que quiconque. Merci de l’attention que vous accorderez à cette observation. Cdl

Répondre
DESCOUBET NAVARRO Valérie 23 juin 2017 - 19 h 50 min

Le manque d’information de la part des pouvoirs publics est scandaleux: on préfère avantager les lobbies pharmaceutiques « Big pharma » au lieu d’éduquer les gens à une hygiène de vie qui pourrait sérieusement améliorer leur santé. Tout comme Laura, je soigne mon rhumatisme psoriasique par une alimentation saine, des jeûnes et surtout aucun anti-inflammatoires !!! Les médecins (certains) mentent à leurs patients en prétendant qu’il n’y a pas d’alternatives aux traitements chimiques et qu’on ne peut pas guérir l’arthrose ou les rhumatismes, c’est faux !

Répondre
Max 23 juin 2017 - 9 h 47 min

Bonjour,

Cet article est intéressant mais vous ciblez uniquement le cas particulier de l’arthrose.

Dans le cas où les douleurs articulaires ne sont dues ni a des rhumatismes, ni à de l’arthrose arthrite ou autre, il n’est pas d’autre choix que de se rabattre sur des molécules anti-douleur telles que le paracétamol ou l’ibuprofène.

Malheureusement les traitements naturels (huiles essentielles, compléments, …) sont inefficaces pour soulager la douleur.

Répondre
Millet 26 juin 2017 - 13 h 46 min

Quel type de douleur!

Répondre
ArreteTonBaratin 23 juin 2017 - 0 h 59 min

d’ou sortent vos chiffres ??? des le départ on nous envoie du pourcentage absurde et on crédibilise à coup de soit disant 500000 personnes étudiés… mais d’ou ca sort tout ces chiffres bidons ??? La soit disant étude du BMJ ne parle que d’une étude danoise réalisée sur 29000 cas et ne fait pas mention de ces pourcentages farfelus.
Arrêtez un peu de nous prendre pour des cons

Répondre
Johanne 22 juin 2017 - 22 h 33 min

J’ai 60 ans, arrêté tout traitement allopathique depuis 3 ans et je revis.Mon corps était épuisé et impuissants, les médecins me soignaient aux anti-dépresseurs et anti inflammatoires, ne connaissant pas la cause de mes différents symptômes. Le curcuma est efficace à condition qu’il soit associé au poivre. Pour l’arthrose cervicale et douleurs lombaires j’ai découvert l’hydrotomie percutanée à l’eau de quinton. J’ai stoppé les statines. Au vu des commentaires ci-dessous, je suis stupéfaite de lire que les personnes ne savent pas où trouver tous les produits naturels cités : parapharmacie ou internet. Ce qui est important c’est de vérifier la teneur en %. Je ne suis pas surprise des commentaires négatifs des scientifiques, des docteurs ou autres qui n’ont pas été formés à cette médecine alternative, donc l’ignorent car ils pensent détenir la vérité. Pour les novices, N’hésitez pas à aller trouver un bon naturopathe et homéopathe au départ. Le coût ne devrait pas vous bloquer car la politique est de dérembourser tout ce qui n’est pas rentable aux lobbyes pharmaceutiques.

Répondre
Durand 22 juin 2017 - 21 h 32 min

Bonjour.
Âgé de soixante-huit ans lorsque j’ai des douleurs je prends du jus de curcuma et des gouttes de tinture-mère d’harpagophytum du du gingembre sans effet secondaire. J’ai peu-être de la chance.
Depuis peu je cultive du curcuma et gingembre dans des pots à voir…

Répondre
Millet 26 juin 2017 - 13 h 50 min

Très bonne idée, la culture du curcuma et du gingembre. je vais essayer.

Répondre
pottier jacqueline 22 juin 2017 - 18 h 39 min

Je prends de la chondroïtine, glucosamine, harpagophytum, cartilago, depuis des années et je vais quand même avoir droit à une prothèse du genou. j’ai déjà eu une arthroscopie et le cartilage a continué de s’user, il n’y en a plus…..donc ça n’est pas non plus miraculeux, loin de là
Jacqueline

t à une prothèse du genou

Répondre
GARANT Simone 27 décembre 2017 - 12 h 48 min

je suis dans le même cas, des cervicales jusqu’aux lombaires, aux genoux et aux bras. Je n’ai aucun résultat. Je doute d’être soulagée un jour. Cela fait des années. J’aimerai connaître des personnes qui souffrent beaucoup moins comme il est indiqué. Mais où en connaître s’il en existe…..

Répondre
agostini michele 22 juin 2017 - 17 h 34 min

Bonjour, je suis bien persuadée que l’ibuprofène est une vraie cochonnerie, et qu’il y a des alternative pour l’arthrose. Mais en existe t il pour des pbs de parodontie très forts, avec des poussées inflammatoires impotantes ?
Merci

Répondre
BERNARD 22 juin 2017 - 16 h 44 min

Bonjour ! J’ai aimé votre article sur les anti-inflammatoires et sur l’ibuprofène en particulier. Je prends ce médicament depuis 25 ans, âge de ma fille aînée, car il m’avait été prescrit par mon généraliste de l’époque alors que j’étais enceinte de ma première fille. Mon gynéco me l’a supprimé aussitôt sans vraiment me dire les raisons. Mais ensuite j’en ai pris souvent et sur des périodes d’une semaine complète à raison de trois par jour, lorsque j’étais en crise d’hernie discale… Je n’ai jamais ressentie aucun effet indésirable jusqu’à ce jour, mais néanmoins étant de plus en plus méfiante à l’égard du « tout chimique », je me soigne à présent avec des massages aux huiles essentielles que je prépare, je me fais aussi des cataplasmes à la poudre de gingembre ou alors des feuilles de choux appliquées sur la zone douloureuses. Tous ces remèdes fonctionnent assez bien. J’ai voulu me procurer le médicament naturel « chondroiine-glucosamine » dans une boutique bio, mais on m’a dit que c’est fait à base de cartilage de requin, donc je ne l’ai pas pris. Tant que les plantes de mon jardin, les huiles essentielles et les remèdes « grand-mère » fonctionnent à peu près sur moi, je m’en contenterais. Merci pour votre article, j’ai signé la pétition. Cordialement…

Répondre
Sylviane Chic 22 juin 2017 - 15 h 31 min

Je ne suis absolument pas d’accord en ce qui concerne la glucosamine + chondroÏtine + MSM. je les testé pendant 4 mois, pas le moindre résultat. J’ai également eu 3 injections de visco-supplémentation dans le genou : je souffre toujours autant. Je sais que les anti-inflammatoires sont dangereux, mais quand on souffre trop, on a pas d’autre choix que d’en prendre de temps en temps. Je souffre d’arthrose depuis plus de trente ans.

Répondre
Dane 22 juin 2017 - 13 h 50 min

Bonjour, je vous lis attentivement, er j’aimerais réagir. Après une arthrodèse en 2003 pour cause de spondylolistésis, j’ai commencé en 2006 avec la formule articulations de Lorica, condroïtine, glucosamine msn, qui m’a beaucoup aidée , mais cela n’a pas tout résolu, ( l’arthrodèse non plus). Depuis un an je suis passée à la formule de Cell’innov, et plus récemment j’y ajoute de l’harpagophytum qui aide beaucoup aussi. Je ne touche plus à la cortisone , mais malgré tout je ne peux pas me passer de célébrex…. je mange équilibré, je suis un petit gabarit avec une petite tension, Que faire d’autre?

Répondre
Bartholeyns Jean-Pierre 22 juin 2017 - 9 h 56 min

Bonjour,
J’apprécie votre commentaire sur les anti inflamatoires.
Vous citez des alternatives efficace et sans effets secondaires graves et dangereux.
C’est une bonne chose mais vous auriez un impact bien plus efficace sur la santé des gens si vous leur suggeriez les pistes possible pour trouver ces composants alternatifs.
Dans l’attente de ces informations, bien à vous.

Répondre
Lamy 22 juin 2017 - 9 h 45 min

Je suis très en colère que des ministres soient là pour l’argent bravo Mme Marisol Tourelle vous avez les moyens de vous offrir des soins, des médecins, des médicaments non remboursables
Pas nous !!!!! On meurt avec vos anti-inflammatoire qui devrait être interdit à la vente la honte sur vous mare de tous ces politiques qui sont là que le fric merde le sang contaminé cela ne vous a pas suffit?
A M Lamy

Répondre
Durand 22 juin 2017 - 21 h 59 min

Je suis surpri que vous soyez en colère après nos ministres le sang contaminé,les doses vaccin dont la ministre de l’épisode ne savait plus que faire
Pour la ministre pas de problèmes cela et peu-être
Compris dans le pack edege= (con)tribuables.
Que vous soyez en colère et sur prisée la surprise c’est les soixante % de la continuité des gouvernements qui se suivent et se ressemblent pour encore cinq années et peu-être plus…?

Répondre
romi 22 juin 2017 - 7 h 08 min

bonjour, c’est de tout coeur que je signe votre pétition .Moi méme atteint artrose du genou droit grade 4 avec fissure du ménisque .je vis un calvaire depuis février 2017 soit depuis cinq mois les ponctions et infiltration ne me sont guère efficace et le reste a charge énorme plus de 100 euros .et la derniere plus remboursée 200 euros c’est une honte .grace a votre lettre d’info ;depui un mois je prends silicium organique buvable ,massage au gel de silice en alternance avec huile végétale macera de racine harpagophytum et cinq huiles éssencielles ,plus gelules harpagophytum, et glucosamineavec chodroitine.pas encore de résultat probant mais je m’accroche et j’y crois .

Répondre
LE MOIGN 21 juin 2017 - 21 h 08 min

Bonsoir,

J’ai 51 ans, J’ai une hernie discale aux cervicales et une hernie bi-latérale aux lombaires. J’ai donc souvent pris de l’ibuprophène ou de l’apranax ou des corticoïdes. Oups ! Depuis quelques mois, je prends à la fois de l’acide hyaluronique, de la chondroïtine et de la glucosamine. Les douleurs ont disparu au fur et à mesure. Parallèlement, j’ai fait 2 séances de thérapie somato-émotionnelle (c’est bluffant, tellement l’efficacité est redoutable).

Je revis, il n’y a pas d’autre mot. Et maintenant, je complète le tout par une petite cure de collagène marin pour retrouver une super mine.

J’ai l’impression de ne plus être la même personne et je préfère sans doute possible la nouvelle personne que je suis devenue. J’ai rajeuni et dans mon corps et dans ma tête, parce que la douleur lancinante 24 h / 24, c’est intolérable.

Ah aussi ! Une chose très importante : plus d’arrêt de travail. Mes médicaments, s’ils étaient remboursés, feraient baisser le déficit de la sécurité sociale, parce qu’au final, ils reviennent beaucoup moins chers que le paiement des indemnités journalières.

Alors, Mesdames et Messieurs les Ministres, au leu de dérembourser certains médicaments ou de refuser d’en rembourser certains, réfléchissez aux bénéfices effectués en remboursant ces médicaments dits de confort, alors qu’ils sont les médicaments de la vie.

Au fait, ça coûte combien par jour à la collectivité un patient soigné à l’hôpital pour un infarctus qui aurait pu être évité, sans compter les séquelles qui peuvent en résulter ?

N’y aurait-il pas quelque part une sorte de maltraitance de la part de l’Etat ou une sorte de non assistance en danger ?

Répondre
Cire 21 juin 2017 - 21 h 05 min

(visco-supplémentation). Injection ou j’ai souffert pendant 1 an. Je pense qu’elle a bien fait de le dérembourser. Je pense aussi que vous faites peur aux lecteurs avec vos articles alarmants. Ďonner nous de l’info sur les vrais produits naturels et comment les prendre.

Répondre
CL 21 juin 2017 - 20 h 08 min

Bonjour
J’ai lu sur l’un des derniers numéros de Sciences et vie , qu’une étude sérieuse à démontré sur le curcuma ne sert finalement à rien
Il suffit de consulter leur site web pour le lire …
Bien cordialement

Répondre
Erwan B. 21 juin 2017 - 19 h 10 min

Parmi les raisons du déremboursement des médicaments naturels efficaces, ne trouve-t-on pas également les résultats des campagnes destinées à promouvoir l’euthanasie sous toutes ses formes ? Ces tendance, résurgences de l’essence du nazisme (l’élimination des faibles) dans l’ensemble du monde occidental, se retrouvent partout, l’objectif ici étant d’accélérer la dégradation et le « départ rapide » de personnes économiquement obsolètes, les personnes âgées… « Kollabos » : les industriels mais aussi les « sociétés de pensée », notamment les F:.M:, qui revendiquent l’élaboration des textes de lois permettant l’euthanasie dans despays dont les citoyens auront été conditionnés. Réfléchissez-y bien… Ce n’est pas du complotisme.

Répondre
Visona Brigitte 21 juin 2017 - 18 h 01 min

je prend du Glucadol twin ( sulfate de Glucosamine 1500 gr et sulfate de Chondroïtine 1200 gr ) ( 2 par jour de différentes couleurs , pour 70 jours : 50€ ) depuis 2 semaines et j ai commandé des gélules de Curcuma , j habite en Belgique et j’espère que ça ira mieux , je ne prend plus de Feldene ou Bruffen (anti inflamatoire) depuis 1 mois. Si vous avez des noms de remèdes naturelles ils seront les bienvenus. merci

Répondre
Merveille Marc 22 juin 2017 - 14 h 30 min

En cas de grosses douleurs pas le choix on est obligé de prendre du brufen ou autre anti-inflammatoire pour soulager rapidement. La glucosamine j’en prend depuis plusieurs années. Je fais beaucoup de sports et cela m’assoupli pas mal les articulations surtout au niveau du genou, mais il m’a fallu plusieurs mois avant d’en ressentir les bienfaits. Mais avec de la patience ça marche

Répondre
Laurie (Scientifique) 21 juin 2017 - 16 h 43 min

Il n’y a aucune référence. Cette personne peut raconter absolument n’importe quoi… Ce qui est souvent le cas en l’absence de référence scientifique.
Cela ressemble à de la publicité.

Répondre
Millet 26 juin 2017 - 14 h 04 min

Mais il y a des références scientifiques. Il suffit de se renseigner. Et puis, lorsque l’on a testé, n’est-ce pas la meilleure preuve?

Répondre
imeschalain 21 juin 2017 - 13 h 36 min

rien de nouveau pour moi , ici en Suisse , le lobby pharm. marche bien …et sans forte résistance !

Répondre
Frugudu 21 juin 2017 - 12 h 56 min

Il manque toutes les sources…

Répondre
De Lange 20 juin 2017 - 21 h 12 min

En Belgique on ne rembourse pas non plus le glucosamine. J’en ai pris pendant des années, mais j’ai du arrêter car trop cher (pas remboursé). Et donc je prend du diclofenac. Mais, à très petites doses parce que c’est incompatible avec les anti-dépresseurs, et d’autre part parce que cet anti-inflammatoire est très puissant.

Répondre
Lebrun 20 juin 2017 - 20 h 45 min

Bonjour chère Madame
J’ai lu avec intérêt votre article, mais j’aimerais que vous nous donniez une « ordonnance » type réelle ,avec des produits commercialisés faciles à acheter !
comment trouver le MSM ,le curcuma , la glucosamine et le chondroitine sulfate ???
Le problème de ce genre d’article c’est qu’en pratique on a toujours l’impression qu’il faut être un pro de l’alimentation biologique pour arriver à comprendre la recette et pouvoir se soigner
Amitiés
Dr Lebrun

Répondre
Millet 26 juin 2017 - 14 h 09 min

Bonjour, vous trouverez ces produits en pharmacie, dans les magasins diététiques et/où sur internet. Pas besoin d’ordonnance c’est écrit sur l’emballage. Je m’étonne! Dr Lebrun

Répondre
julia 20 juin 2017 - 20 h 14 min

Protégeons nous de ces grosses mafias que sont
l ‘agro -alimentaire et big pharma avec la complicité
des politiques!
Tous des criminels !
Et pour ceux qui attendent un changement avec
Macron , je crains hélas beaucoup de déception…
Prenons notre santé en main avec les produits naturels que nous connaissons même s’ils ne sont
pas remboursés, la santé n ‘a pas de prix!
Je fais circuler…

Répondre
PAOLI 20 juin 2017 - 17 h 34 min

Moi même rencontre ce genre de problème et suis sous ibuprofene..Votre commentaire m’interpelle et je vais en parler à mon médecin…

Répondre
LUSSY 22 juin 2017 - 11 h 52 min

J’en ai parlé au mien.
Tout est question de dosage, il est bien évident que si surdosez ibuprofène ou dafalgan les conséquences seront catastrophiques.

Répondre
Routier 20 juin 2017 - 16 h 06 min

Agée de 63 ans je souffre moi-même d’arthrose! Après des mois sous dafalgan et apranax, j’ai demandé à mon pharmacien s’il existait, comme pour les chiens et les chevaux, un traitement à base d’harpagophytum . Sur ses conseils, je prends donc ces gélules de phytothérapie ( curcuma at harpagophytum): les douleurs sont passées au bout d’une quinzaine de jours et ne sont jamais revenues! Bien sûr ce n’est pas remboursé par la sécurité sociale mais ce n’est pas hors de prix et le labo offre un mois de traitement pour 2 achetés!!! Je ne peux donc que signer cette pétition contre le lobby pharmaceutique et ses suppôts du (des) gouvernement(s)!!!!

Répondre
CAILLAT-LEFEBVRE 21 juin 2017 - 20 h 12 min

Bonjour
Quel est le labo svp ?
Merci
Bien cordialement
Christine

Répondre
solange lecrenais 20 juin 2017 - 13 h 14 min

merci de tout ces renseignement car de nos jour on est soignez avec des poison

Répondre
Paulon 20 juin 2017 - 10 h 38 min

Il est impensable de derembourser des produits efficaces et naturels…..

Répondre
NANOTTI LINA 20 juin 2017 - 7 h 40 min

Oui je confirme depuis1 an cest ce que je fait complements alimentaires ,je reçois sante corp et esprit,et j en suis tres contente ,ça nous met en garde quand il y a un medicament a danger.MERCI.

Répondre
eglantine 19 juin 2017 - 22 h 34 min

bonjour bien que je sois infirmiere je me suis toujours soignee par homeopathie et acupuncture . toujours tres mefiante sur les anti inflamatoires les antibiotiques de syntheses et les medicaments psy . il faut savoir que actuellement il y a trop de monde sur la planete et des improductifs (causes de licenciement ; malades cancer sida accidents vasculaires cerebrals accidents de la route du travail drogues de tous genre shite cannabis opium /morphine cocaine lsd le crack l ecstasy hallucinogenes narcotiques anxiolitiques boissons alcoolisees ainsi que les accros aux medocs ce qui fait que evidemment apres tous ces consommateurs sont en piteux etats avec des problemes de sante parfois importants avec des traitements onereux mais destructeurs pour l etre humain .ce qui fait que certaines personnes gagnent sur les 2 tableaux des medocs chers rembourses secu ( qui se porte mal au point de vue finances ) et eliminer les personnes a problemes improductives . il ne faut pas oublier que ce sont les memes acteurs qui mettent ces medocs tres nocifs sur le marche ainsi que certaines drogues . ces medicaments criminels il faut les eliminer de notre quotidien . mais il y en a d autres pour prendre le relais malheureusement . il faut etre vigilent sur sa sante et manger surtout le plus frais possible et le plus sainement . je vote pour manifester contre le derembourssement de la glucosamine et de la chondroitine .

Répondre
Annick 19 juin 2017 - 14 h 30 min

Depuis que j’ai de l’arthrose dans les 2 pouces, je prends glucosamine + chondroïtine, curcuma associé poivre noir dans toutes mes salades ou autre… J’ai arrêté les produits laitiers mais privilégié le fromage de chèvre, manger sainement avec de bonnes graisses (huile d’olive bio, oméga 3 ) + homéopathie. Je peux témoigner que mes crises sont très réduites à ce jour… C’est inadmissible de dérembourser les produits naturels.

Répondre
robertmarque 19 juin 2017 - 13 h 48 min

merci pour vos avertissement,mais il serait sage de nous donner les noms exacte des produits que l on peut trouver en pharmacie car vos conseils restent imprécis donc iniutilisable pour ne pas utiliser les antiinflamatoires contre mes rhumatismes.
bonne journée

Répondre
Chantal Schellhammer 20 juin 2017 - 8 h 15 min

bonjour, je viens de lire cet article et pour répondre à votre question il y a le « cell-innov articulations » qui pourrait répondre à vos besoins !

Répondre
Mannarino 19 juin 2017 - 11 h 32 min

Merci

Répondre
tiano 19 juin 2017 - 9 h 31 min

et puis surtout reduire puis arreter les aliments acidifiants dont fromages ,café,en pleine crise ,ne pas manger de la viande,boire du vin,supprimer les cereales ,je me suis guerie en pratiquant le qigong.

Répondre
LEGRAND 19 juin 2017 - 9 h 17 min

j’ai signé la pétition. Juste un commentaire : Le titre de la pétition induit en erreur car il est très utilisé pour les aspects économiques de l’accès aux soins et des mutuelles.
Je suggère « Non au déremboursement des traitements les plus efficaces contre l’arthrose » qui va droit au but.

Répondre
Oli 19 juin 2017 - 8 h 13 min

Petit tour sur le BJM. Aucun article de mai 2017 sur le problème… L’article le plus récent date de 2011.
Votre article n’a aucune valeur dès l’instant où vous ne mentionnez pas la source avec un lien.
Ce n’est pas gentil de faire peur aux gens avec des chiffres limite apocalyptiques, du genre « ça augmente de 50% le risque d’infarctus » alors que vous ne mentionnez pas le risque à la base de faire un infarctus.
Bref, de la pseudo-science à 2 balles pour effrayer les gens. ?

Répondre
Durand 22 juin 2017 - 22 h 43 min

C’est pas lui mais les « BANQUES »

Répondre
Chassagne Serge 19 juin 2017 - 0 h 30 min

IL EST ABSOLUMENT IMPÉRATIF QUE MONSIEUR MACRON NOUS MONTRE QUI GOUVERNE LE PAYS !!!
ET QU’IL REMETTE LE REMBOURSEMENT DES BONS MÉDICAMENTS QUI NE RISQUENT PAS DE TUER LES PAUVRES GENS D’UNE CRISE CARDIAQUE ! ! ! ! ! ! !

Répondre
giorgos syropoulos 18 juin 2017 - 21 h 48 min

Je suis son épouse.Vous avez reussi a soigner vos lecteurs,vous les avez baptises et rendus responsables.Ainsi ,a leur tour,ils deviennent soignants.
A votre titre,vous pouvez ajouter l âme – esprit,âme et corps.Je lis attentivement vos newsletters et plonge dans votre revue pour en retirer des ingredients pour mes recettes personnelles.Merci!

Répondre
martine dorra 18 juin 2017 - 21 h 07 min

J’avais de l’arthrose au niveau de l’articulation du gros orteil gauche… Marche douloureuse et je ne pouvais plus porter de « tongs », ( à cause de l’effort sur le pouce pendant la marche) ennuyeux quand on habite un pays tropical!
Que faire? Mon médecin me dit: « on peut opérer, mais ton orteil restera bloqué », ou alors tu continues ta vie, tu danses (danse orientale, orteils très sollicités) tu marches, tu supportes la douleurs… J’ai continué et bientôt je n’ai plus eu de douleur!!! Aujourd’hui des mois après, mon arthrose a disparu… Mon exemple pour donner de l’espoir à tous.

Répondre
Arlette 18 juin 2017 - 18 h 14 min

Je ne me souviens plus du début de mes douleurs d’arthrose au genou , un seul genou , le droit . Je n’étais pas riche, mais fondamentalement anti médicamentsdepuis mon cours de pharmacologie (hihi) . J’ai donc fouillé dans mon magasin bio préféré et suis tombée sur Bambouflex. Moins de 20€/60 gélules. Glucosamine et chondroïtine + des plantes. Je savais que c’était intéressant ; l’ai toujours depuis … Et j’ai aussi adapté mon alimentation . Simple, non ? L’arthrose ? Ben non ! Je suis heureuse ; pas de médicament mais alimentation intelligente ! J’aurai 68 ans le mois prochain . Belle journée !

Répondre
Igor Uibo 17 juin 2017 - 18 h 54 min

Démolir un médicament pour… vanter et inciter à acheter un autre, la technique est traditionnelle. Surtout en appuyant lourdement sur le bouton « catastrophe ». Perso ai utilisé l’ibuprofène depuis de longues années sans le moindre effet secondaire. Itou pour le diclofenac, puisque l’arthrose je connais. Alors…

Répondre
Lesiard 17 juin 2017 - 16 h 35 min

Je signe la pétition pour les traitements naturels

Répondre
ANNIE LE ROUX 17 juin 2017 - 15 h 20 min

J’ai 65 ans et je souffre d’arthrose du dos et genou depuis quelques années. Plusieurs fois par an je prenais des anti-inflammatoires. Depuis que j’ai eu connaissance du régime contre l’arthrose, il y a 3 ans environ, c’est-à-dire glucosamine chondroïtine, curcumax si douleur, pas de lait ni de fromage de vache mais privilégié le fromage de chèvre, manger sainement avec de bonnes graisses (huile d’olive bio, oméga 3 etc…) je peux témoigner que je vais NETTEMENT MIEUX. C’est inadmissible de dérembourser les produits naturels. Ils veulent notre notre mort tous ces laboratoires. Je signe cette pétition et la fais suivre.

Répondre
INES80 17 juin 2017 - 9 h 42 min

Bonjour, de plus en plus de médecins se forment en homéopathie, on sait pourquoi !

Répondre
Accart Christèle 17 juin 2017 - 9 h 00 min

C’EST vraiment scandaleux de mettre notre santé en danger juste pour que les industries pharmaceutiques ce fasse de l’argent sur nous tous car on en à tous consommer pour nos douleurs.Merci d’avoir u le courage de dévoiler la vérité sur ces médicaments dangereux et je signe volontier votre pétition……

Répondre
Isabelle Iori 17 juin 2017 - 8 h 05 min

Totalement scandaleux !!!je signe bien sur .

Répondre
Lydia SCHAHL 16 juin 2017 - 18 h 20 min

c’est honteux!!

Répondre
MIGOULE Elise 16 juin 2017 - 14 h 20 min

Merci pour l’information.
Je signe la pétition pour des remèdes naturels.

Répondre
Wagner 16 juin 2017 - 14 h 11 min

Je souffre d’arthrose j’ai subi une triple arthrodèse des cervicales ,un élargissement du canal lombaire sans résultats probants,je souffre toujours et j’ai les genoux atteints aussi ,résultats: ponctions infiltrations ,j’ai eu le 1er traitement de viscosupplémentation qui m’a un peu soulagée mais qui est déjà deremboursé ,cela fait des années que mon rhumatologie me soignait avec des anti-inflammatoire sans jamais me proposer ce traitement ,c’est moi qui le lui ai demandé après en avoir entendu parlé sur Facebook .Les malades ont le droit d’être informés et soignés sans tous ces médicaments dangereux .J’ai arrêté tous les anti-inflammatoires et les anti-douleurs,j’ai un TENS avec électrodes qui me soulage un peu

Répondre
Clemence M 16 juin 2017 - 13 h 58 min

Ok, d’accord avec votre article / a l’arthrose. Cependant, je pense que vous oubliez l’utilisation d’un cocktail d’OLIGO-ELEMENTS catalyseur de la réaction qui utilise chondroitine et glucosamine et permet une fixation bien meilleure !
Cf. Docteur Henry Picard – qui avec des collègues médecins de cure à Bourbonne les bains (années 50) ont constaté, radiographie a l’appui, que le cartilage se reconstituait suffisamment pour que l’interligne entre les cartilages regonflait suffisamment pour que les douleurs par pincements disparaissent !!!

Répondre
ANNIE LE ROUX 17 juin 2017 - 14 h 36 min

J’ai 65 ans. Je souffre d’arthrose du dos et genou depuis plusieurs années. Je prends glucosamine chondroïtine curcumax depuis environ 3 ans et mes douleurs ont nettement diminué avec un régime sain approprié.
Pouvez-vous me dire quels oligo-élément vous prenez pour parfaire le traitement?
Mon médecin homéopathe n’est pas très renseigné sur ce sujet et j’essaie de prendre des infos un peu partout.
Merci pour votre réponse.

Répondre
MARTINE 16 juin 2017 - 12 h 38 min

Vous ne parlez que des douleurs liées à l’arthrose, mais il y a bien d’autres souffrances, notamment celles d’une cruralgie ou d’une sciatique ou une terrible migraine : comment les soulager autrement que par de l’ibuprofène ou autre (tous sont mauvais pour la santé) mais la douleur est insupportable, alors ?
Quant à la glucosamine et à la chondroïtine, ce sont de très bons produits naturels contre l’arthrose, mais qui sont, malheureusement, assez chers et, pour cette raison, pas accessibles à tous.

Répondre
amarger 16 juin 2017 - 21 h 34 min

pour les maux de tete , il est conseillé de manger un carré de chocolat NOIR , plein de magnesium ; reconnu pour ses bienfaits sur le cerveau ; j en mange tous les soirs , et le mal de tete , je connais pas

Répondre
ESTRE 16 juin 2017 - 12 h 15 min

Vous avez ABSOLUMENT raison, il faut se battre tous ensemble!

Répondre
legoupil 16 juin 2017 - 11 h 42 min

C’est très bien de vouloir prévenir le Président MACRON. Fera-t-il quelque chose ???
Pour l’arthrose,voilà cette information est très bien, très juste, il faut vraiment prévenir que les médicaments naturels qui ne sont strictement pas remboursés, c’est une honte ?? Mais pourquoi tout cela !!! Pour moi c’est la même chose, pendant 8 ans on m’a traîné à rester malade, alors que j’ai une entreprise, ou j’ai souffert (c’est indescriptible) lorsque un docteur vraiment formidable, que je ne remercierai jamais assez, m’a soigné par PHAGOTHERAPIE et qu’après j’ai pu guérir. Cela faisait 8 ans, j’ai pris tous les antibiobiques «  »du monde entier!!! » » » » c’était de pire en pire, et on pensait même me couper la jambe, tant cela c’était aggravé. En France il ne veulent pas soigner par PHAGOTHERAPIE, c’est pareil, à cause de ces « foutus de LABORATOIRES » qui perdraient trop d’argent. Vraiment c’est aussi inadmissible. Et lorsque je demandai d’être soigné comme cela , comme par exemple à l’hôpital de villeneuve st georges à PARIS, il n’ont jamais voulu me le faire,alors qu’ils connaissent. Ils préfèrent nous laisser repartir comme on est venue, c’est une honte. Nous sommes des N° alors qu’on sait aller dans la lune !!!!!! Même c’es « salopris » de génériques, qui contiennent encore plus de E…ceci E..cela, complètement plus toxique que les autres qui nous imposent de plus en plus de prendre !!!! Certains docteurs, très bien, m’ont pourtant dit, Margaret, ne prenez jamais de génériques……. Alors pourquoi…encore ! Toujours pour ces saletés de LABORATOIRES qui s’enrichissent sur notre dos.

Répondre
Marie -Annick 16 juin 2017 - 7 h 37 min

Bonjour ,
je suis pour les traitements naturels , au moins , on n’a pas les effets néfastes comme avec la chimie ….
et c’est aussi vrai pour beaucoup de problèmes de santé ; diabète , HTA, ect…
La Santé est dans l’assiette et le verre, avis aux amateurs.

Répondre
monique demours 16 juin 2017 - 7 h 34 min

depuis que je choisis mon alimentation, les douleurs arthrosiques ont beaucoup diminuées : il s’agit de douleurs dans les mains, le dos, les hanches et les genoux. Je revis bien que tout ne soit pas encore réglé mais il s’agit d’être patiente. De toute façon pas question de prendre des médicaments chimiques, la nature nous offre tant de possibilités de guérison.

Répondre
Bernard 16 juin 2017 - 7 h 06 min

Petit bémol sur les remèdes naturels qui ne sont pas sans danger: il ne faut pas cumuler les compléments alimentaires et s’assurer qu’ils soient adaptés et pas sources d’interactions ou de contre-indications! Il faut demander conseil avant toute prise

Répondre
FROMENT 16 juin 2017 - 0 h 35 min

Bonsoir,
Voici mon témoignage : l’arthrose a attaqué brutalement à l’âge de 49 ans avec douleurs violentes et déformations des doigts, puis plus tard, les genoux atteints semblaient me condamner au fauteuil, les épaules peu mobiles, etc.. et ce fut une longue dégringolade pendant 25 ans, en cure, intoxiquée de ains, meto trexate,etc… et puis un jour j’ai lu un dossier scientifique très bien documenté, exactement comparable à ce que vous avez écrit. C’était le moment pour moi de me prendre en charge : chrono-nourriture choisie,
abandon des médicaments agressifs, aromathérapie, complémentation alimentaire…
Je n’ai plus de douleurs estomac/ventre, j’ai maigri, j’ai repris la marche et la danse, j’ai 76 ans, je me tiens droite et j’ai le sourire. A transmettre largement SVP au cas où d’autres personnes accepteraient comme nous d’écouter leur corps et de le respecter. Bien sûr qu’il faut s’insurger contre Big Pharma mais nous sommes responsables de nos choix.
Cordialement et vive la vie.
Lili-Anne

Répondre
LEGRAND 19 juin 2017 - 9 h 14 min

Bravo !

Répondre
Recht 15 juin 2017 - 20 h 28 min

Tout le monde sait si un tant soit peu informé que notre ancienne ministre de la santé Marisol Touraine obéissait aux lobbies que la santé des malades ne l’intéressait pas seulement sa carrière et son salaire…

Répondre
moi 15 juin 2017 - 18 h 05 min

espérons qu’il y aura du résultat pour toutes les personnes qui souffrent et dont je fais partie depuis quelques années, malgré les traitements pris et dont je suis depuis le début de cette fichue maladie.

Répondre
laclare 15 juin 2017 - 16 h 29 min

Vrai ma mère avait de l’arthrose a un genou le rhumatologue lui a injecté de l’acide hyaluronique voici une trentaine d’année pour essai, elle a trouvé aussitôt un grand bien être, mais ce ne fut qu’un essai!
Merci de faire quelque chose en grand contre le cholestérol (notamment le Tahor) je lai arrête mais trop tard j’ai des maux terribles dans les muscles presqu’a ne pas pouvoir marcher.
PLUs de place merci

Répondre
FOURCART 15 juin 2017 - 16 h 18 min

Merci Laura, c’est important d’en parler et de faire connaitre la vérité au plus grand nombre. Même si les autorités ne bougent pas, c’est à chacun d’agir et de choisir entre la médecine naturelle sans danger ou se polluer et risquer de mourir plus vite avec la médecine que l’on nous impose.
Personnellement, j’ai choisi mon camp, atteinte de spondylarthrite ankylosante, le verdict des médecins était : anti-inflammatoire à vie et aucune chance de guérir. Ne supportant plus les médicaments anti-inflammatoire, j’ai arrêter depuis quelques années, résultat, je vais mieux même si je ne suis pas complètement guérie, je ne souffre plus des effets secondaires. Depuis, je revis. A 44 ans, j’ai repris des activités presque normales alors que de 35 à 40 ans, je ne pouvais plus travailler plus de 2 h par jour, je devais restée alitée ou assise une grande majorité du temps.
Soyez nombreux à signer cette pétition et parlez-en autour de vous !

Répondre
CAILLAT-LEFEBVRE 21 juin 2017 - 20 h 28 min

Bonjour
Qu’avez vous fait , concrètement , svp ?
Merci
Bien cordialement
Christine

Répondre
Plée Dominique 15 juin 2017 - 16 h 11 min

Evidemment, tant que les gens continueront a voter pour ces racailles de socialo… La Touraine devrait être en prison, compte tenu de ses mamours avec l’industrie pharmaceutique. Même Bachelot, qui avait acheté trois fois plus de doses de vaccin en son temps, était un peu moins corrompue.

Répondre
libbleue02700 15 juin 2017 - 15 h 25 min

des médecins (et surtout des spécialistes !!!)

Répondre
libbleue02700 15 juin 2017 - 15 h 24 min

bonjour, je suis une une jeune femme de 33 ans avec des antécédents d’hypertension . Mon cardiologue m’a interdit à vie de prendre de l’ibuprofène et autres AINS… Je comprends mieux pourquoi maintenant, avec cet article…Ça me donne espoir qu’il y a encore (même si c’est rare) qui sont honnêtes et pas complétement vendus à l’industrie pharmaceutique…

Répondre
CHARON 15 juin 2017 - 14 h 47 min

LE CURCUMA EST EXCELLENT COMBINE AU GINGEMBRE. LA CHODONTROINE EST TROP LONGUE A FAIRE EFFET. EN CE QUI CONCERNE VOTRE PETITION ET COMPTE TENU QUE LE FRERE ET LA SOEUR DE MACRON SONT MEDECINS AINSI QUE SA MERE EN RETRAITE… JE CRAINS QU’ILS NE SOIENT DU COTE DE BIG-PHARMA ! IL N’Y A RIEN A ATTENDRE DE CE GOUVERNEMENT, NI POUR LA SANTE NI POUR L’ENVIRONNEMENT ET LE BIO…BON COURAGE QUAND MEME…

Répondre
Ravier 15 juin 2017 - 14 h 36 min

DSL . C’est une pétition pour un président de la république contenant des fautes d ‘ orthographe donc je ne peux pas signer cela.Merci

Répondre
monique demours 16 juin 2017 - 7 h 37 min

si on ne signe pas seulement parce qu’il y a des erreurs orthographique (et pas des fautes), c’est autre chose qui vous gêne.

Répondre
Jean-Louis 15 juin 2017 - 12 h 51 min

Bonjour. Big-pharma est une des tentacules de la pieuvre gigantesque qui dirige une grande partie du monde, la tête de cette pieuvre est composée par le système bancaire mondialiste. Ce sont eux qui ont financé la campagne de notre nouveau président. Donc aucune chance pour espérer le moindre changement, je crains plutôt une aggravation. Je signe cette pétition pour faire voir que nous ne sommes pas tous des moutons. J’espère une grosse participation.
Cordialement

Répondre
CAILLAT-LEFEBVRE 21 juin 2017 - 20 h 30 min

100% d’accord !

Répondre
Banon Gertrude 15 juin 2017 - 12 h 43 min

Marisol Touraine gagnait beaucoup trop d’argent de big pharma pour être neutre (cf « la vaccination ça ne se discute pas ! »)…
Quant au nouveau gouvernement ultra libéral, Agnès Buzin comprise, ne vous faites aucune illusion, malheureusement…

Perso, je n’y crois plus, à moins d’un miracle, mais on peut toujours rêver !!…

Répondre
ETCHEVEST Monique 15 juin 2017 - 12 h 27 min

Bonjour,

Quand les gens comprendront ils que L’ UE est pilotée par des lobbies de toutes sortes qui ne veulent qu’une chose, augmenter leurs profits au risque de tuer de nombreuses personnes; d’autre part, Madame M Touraine est une ministre asservie à l’UE donc aux profit des banques, des différents lobbies pharmaceutiques; Quant à M Macron, vous frappez à la porte de quelqu’un qui se réjouit de cette situation et je vous prie de croire que ce n’est que le commencement.
Allez vous renseigner sur le contenu des GOPE (grandes orientations de politique européenne) et vous serez édifiés: entre autres, déréglementation des professions réglementées, à savoir, médecins, pharmaciens pour ne citer que ceux qui nous intéressent dans le cadre de cette lettre.
Vous voudrez bien m’excuser mais j’ai envie de dire: ouvrez vos yeux et vos oreilles, prenez conscience du désastre annoncé!
Et surtout continuez à informer les gens sur les bienfaits des produits naturels.
Merci pour votre engagement .

Répondre
Vincent Duplessy 15 juin 2017 - 12 h 27 min

Bonne chance avec le Président Macron (il y a une faute sur son nom dans l’article) qui est un ultra libéral et ne devrait pas vraiment être sensible à la santé de nos concitoyen, si ce n’est pour faire fructifier le capital : un malade rapporte bien plus qu’une personne en bonne santé pour le système ! Je signe quand même mais sans espoir d’être entendu.

Répondre
Hérault Roland 15 juin 2017 - 12 h 03 min

Bonjour,je signerai la pétition mais sans me faire d’illusions quant au resultat qu’elle provoquera.Mr Macron est un ultra libéral et qui plus est,ancien banquier donc qui défend le capital et encourage les entreprises a prospérer,y compris les laboratoires pharmaceutiques.Il représente un type d’individus pour qui l’humain est une marchandise comme une autre et a ce titre et quand on sait qui est sa ministre de la santé qui défend les conflits d’interets,je ne crois pas une seconde qu’il réagira dans le bon sens!Cordialement.

Répondre
Fournaise 15 juin 2017 - 11 h 56 min

Vraiment de la connerie, on ne peut pas guérir de l’arthrose, juste soulager. Je sais ce que c’est.

Répondre
Louise 15 juin 2017 - 11 h 10 min

Bonjour
merci pour cet article bienvenu ainsi que le témoignage et l’initiative de Laura.
Ceci sera fort utile pour réconforter
un ami de 85+ qui souffre beaucoup d’arthrose et s’en plaint.
Je lui ai déjà parlé de ces approches alternatives, que malheureusement jusqu’à récemment il a taxées de méthodes de charlatan!
Il y a fort à faire pour informer les gens et on ne peut le faire à leur corps défendant!
Merci Laura

Bonne journée – Louise

Répondre
De Leger 15 juin 2017 - 11 h 05 min

Question pertiente d’un ami : « Le risque d’infarctus augmente de 48%, ok. Mais de combien est-il pour chacun? Le chiffre n’est pas donné. S’il est de 1 pour 10.000 ou 100.000, l’effet négatif reste dérisoire… ». Que pouvez-vous répondre ? Merci d’avance pour votre réponse.

Répondre
Marie Coquil 15 juin 2017 - 10 h 44 min

J’avais déjà reçu cette lettre.
C’est un peu récurrent ,chez vous , de renvoyer les sujets, non?

Répondre
Berrios 15 juin 2017 - 9 h 21 min

Combien vous paiement les commerçants de produits naturels pour faire cette publicité ?? La chondroïtine pourrait remplacer les médicaments qui calment nos douleurs ?

Répondre
Patrice 15 juin 2017 - 9 h 07 min

Il n’a pris que 10 minutes pour m’expliquer ce qu’est l’arthrose : « une maladie dégénérative, irréversible qu’on ne sait pas guérir ».

Enfin, si l’industrie du médicament rapporte autant pour quelle raison dépenser des sommes folles en recherche ? ?

Répondre
Brugallé Armandine 15 juin 2017 - 8 h 46 min

Merci de me donner le nom du médicament naturel qui n’est plus remboursé contre l’arthrose … Je suis très intéressée par votre article . Je ne peux plus prendre un anti inflammatoire.

Répondre
Françoise mallet 17 juin 2017 - 8 h 51 min

Oui merci de bien vouloir donner les noms de ces méthodes

Répondre
rossier 15 juin 2017 - 8 h 21 min

bravo vous les français!!!!
j’habite en suisse et chez nous les assurances que l’ont paye très cher ont supprimés tout ce qui concerne médicaments naturels comme l’homéopathie ex: je paye 598 fr.suisse par mois pour l’assurance maladie et encore une franchise de 500fr
par année Alors……

Répondre
Durand 22 juin 2017 - 22 h 36 min

Tu peux venir en France la france terre d’accueil pour les pauvres gens donc exploitation….n’à rien à envier à l’esclavage…
Mais pour les contribuables et les retraites après quarante-trois et plus de services ils sont trop riches… qui vivent plus mal que des (S) où dans des prisons logé,nourrir,blanchi,etc…. qui nous goûte de plus en plus à ne rien faire…..chercher l’erreur?

Répondre
Aubert de la Faige 15 juin 2017 - 8 h 04 min

Bonjour

A ce jour j’ai 63 ans.
Mes frères et sœur se sont fait opérer celle ci récemment pour ne vouloir m’écouter mais faire confiance à la médecine traditionnelle résultat elle c’est faite opérée de la hanche comme ma mère et mes frères ,moi j’ai décider de tout faire pour éviter l’opération .
Je me suis suis mis en quette de trouver les solutions ,après avoir fait des cures d’harpagophytum de glucossamine chondroitine je revie je ne boite plus ,ne souffre plus la vie reprends son court, vive les méthodes naturelles ,les plantes sont le trésor de la santé ,elles existent depuis la nuit des temps nous ne pouvons en dire autant des laboratoires ?
Pour moi tout existe dans la nature pour se soigné naturellement

Répondre
Laurence 15 juin 2017 - 7 h 57 min

Bonjour
Il semble que le déremboursement de la Bosco supplémentation soit d ores et déjà suspendu jusqu en décembre, avant une suspension définitive.
Je tiens cette info de mon médecin. Le 1 er arrêté serait paru au jo.

Répondre
Eme 15 juin 2017 - 7 h 50 min

Bonjour très intéressant cette lettre. On me prescrit de l’antadys (AINS) qui n’est pas bon du tout non plus, pour une grosse dysménorhée. La chondroïtine pourrait remplacer ce médicament ? Merci beaucoup de m’apporter une réponse .

Répondre
isabelle fettaya 15 juin 2017 - 7 h 34 min

Je suis moi-même atteinte d’arthrose cervicale, lombaire et récemment au pouce du pied…j’ai essayé plusieurs formules de produits naturels afin d’échapper aux anti-inflammatoire à vie et je tenais à vous faire part de ma récente découverte puisqu’elle fonctionne très bien pour moi.
Il s’agit d’un « cocktail » harpagophytum, chondroitine et glucosamine de Les Préparations de l’Apothicaire
Bonne santé naturelle à tous

Répondre
Verrougstraete 15 juin 2017 - 7 h 30 min

L’impact d’une pétition est moyenne de nos jours ,si sa publicité n’est pas concomitante ; à mon sens , le meilleur impact aujourd’hui est d’obtenir un débat télévisé sur n’importe quelle chaîne avec des interlocuteurs contradictoires .

Répondre
LEPERRIER Eliane 17 juin 2017 - 19 h 54 min

bonsoir
j’ai un remède naturel que je prends depuis quelques années et très efficace; je n’ ai plus aucune douleur

vous m’envoyez un mail et je vous le communique..
Cordialement

Répondre
mady 20 juin 2017 - 7 h 50 min

Bonjour eliane pouvez vous m envoyer votre remède .je souffre énormément d arthrose
Merci beaucoup
Mady1953@live.fr

Répondre

Laissez un commentaire