Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • josette schmoll dit :

    merci de vos conseils,il y a longtemps que je me soigne avec les plantes et je m’en trouve tres bien

  • Bonjour Mr BAZIN en tant que professionnelle de sante je crois beaucoup a la medecine naturelle pour mon mari insuffisant cardiaque j’ai remplac” le kardegic par une prise d’ail noir et de trans resveratrol j’ai arreté de lui donner les fameuses statines il consomme beaucoup plus d’omega 3 et de co enzyme q10 ubiquinol des bourgeons d’olivier et d’aubepine et tout ce passe bien

  • Je suis d’accord avec vous se soigner avec une méthode naturelle est très importante mon mari est diabétique et j’aimerais avoir des conseils pour le soigner avec des produits naturels. Il est suivi resament par le réseaux santé. Merci

  • Claudie dit :

    Voici plusieurs années que je suis votre revue qui m’a aidé à me soigner naturellement. Au départ j’ai toujours été réticente à prendre des antibiotiques et autres remèdes chimiques.
    J’ai soigné un “pouce à ressort” qui me faisait mal grâce aux huiles essentielles. Depuis je les utilise. Je suis persuadée que le corps a un pouvoir de se soigner, il suffit de l’accompagner. Les émotions accumulées peuvent créer des maladies, Le corps est lié à l’esprit, au cœur, c’est un ensemble de facteurs multiples, être heureux fait partie du processus de santé. Avec le coronavirus, j’ai appris à booster mes défenses immunitaires, j’avais une sinusite récidivante qui a disparu ! Pour le moral, rien de tel que le Taïchi ces mouvements dans la lenteur et en conscience qui assouplissent les articulations , vident la tête. Ce n’est que du bonheur ! Merci pour votre accompagnement dans ce temps de “pandémie” ou pas, cela m’a beaucoup aidé à choisir mon chemin de soin. Pour moi sans aucun doute possible, c’est la médecine naturelle. J’ai 78 ans.

  • Auneau René dit :

    je partage completement l’avis de veronique. A 86 ans je maintiens activités et forme avec le soutien de plantes en compléments alimentaires.
    merci pour tous les conseils que vous prodigués.

  • Demassieux dit :

    Merci pour ces précieux conseils

  • Birioukoff Françoise dit :

    Revue n° 71 – Mai 2022 p 22 Constipé depuis toujours ? Huit gestes qui sauvent… Point 6 : “Changez votre position sur les toilettes pour favoriser l’évacuation des selles. Prenez un marchepied afin de les placer dessus”… Revoir la phrase… sinon, tout le monde sait que cela porte bonheur, surtout du pied gauche ! C’est si bon de rire, merci !!!

  • Merandet Anne-Marie dit :

    Bonjour Dr. Bazin,
    C’est toujours avec beaucoup d’intérêt que je lis vos conseils. Mon mari est atteint de la maladie de Parkinson depuis 6 ans environ. Son état s’aggrave malgré la dopamine. Je me permets de vous demander à combien de gouttes correspond 4000 unités par jour de vitamine D3. D’autre part où puis-je trouver le Mucuna Pruriens ?
    je vous remercie pour ces précieux conseils et vous adresse mes sincères salutations.

  • David romeo dit :

    Bonjour je prend des hyper tenseurs depuis l âge de 12 ou 13 ans j’ ai développé un colon irritable, j’ai des Eczéma, cheville gonflée et jambe gonflée,transpiration brutal à tout moment en marchant ou moindre stress problème de souffle quand je marche prise de poids je voudrais trouver une alternative à ses médicaments qui finiront pas me tué un jour ?

  • MENSAH dit :

    Bonjour
    Moi je souffle de hypertension depuis 20 ans j’ai besoin de remède naturelle pour me guérir s’ils vous plait merci.

Laisser un commentaire