la revue

Votre avis sur la Revue Santé Corps Esprit

La revue Santé Corps Esprit est une revue mensuelle sur la santé, qui s’appuie sur les dernières découvertes scientifiques. Visant une médecine globale, elle prend en compte l’équilibre émotionnel, la nutrition et les remèdes naturels (phytothérapie, aromathérapie,…). Elle a l’originalité d’être entièrement rédigée par des médecins et thérapeutes, et notamment le Dr. Eric Ménat, le Dr Philippe Veroli, le Dr Patrick Lemoine ou le Dr. Fabienne Millet.


 

Cher(e) abonné(e),

J’espère que les conseils prodigués par la Revue Santé Corps Esprit vous permettront de vivre mieux , plus longtemps et en meilleure santé.

Puis-je vous demander un petit service ? Si vous avez une minute, auriez-vous la gentillesse de me dire, sincèrement, ce que vous pensez de votre premier numéro ?

Je serais heureux de connaître votre sentiment d’ensemble… mais aussi de savoir s’il y a un détail que avez particulièrement aimé… ou au contraire un point précis qui vous a déçu.

J’ai souhaité créer cet espace pour vous donner la parole. Il vous suffit de m’écrire au bas de cet article, je prendrai le temps de lire tous les commentaires.

Si nous avons lancé ce projet Santé Corps Esprit, c’est pour que tout le monde puisse accéder aux meilleures informations qui existent sur la santé naturelle…

Car je suis convaincu que cette revue peut aider, soulager, voire même guérir des milliers de personnes. Tous les conseils qu’elle contient sont efficaces et sans danger. Tous les remèdes ont été expérimentés avec succès par les tous meilleurs thérapeutes au monde.

Je vous serais vraiment reconnaissant de bien vouloir m’aider à l’améliorer encore, pour qu’elle devienne incontournable dans le monde francophone !

Avec mon sincère dévouement, je vous souhaite une… bonne santé !

Xavier Bazin

 

P.S. : Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la Revue Santé Corps Esprit ?  Pour en savoir plus,  cliquez sur ce lien.

Sources

532 commentaires

Anne DUBRAY 18 juin 2020 - 16 h 29 min

Merci infiniment, mais j’avais déjà fait le réabonnement puisque j’avais téléchargé les livres offerts.
Cordialement

Répondre
MARC WOLFF 24 septembre 2020 - 16 h 07 min

Votre article sur la pandémie Coronavirus mérite une réflexion.

Dans votre argument n°2 Beaucoup de cas positifs sont factices. Vous écrivez: …on a 3% de faux positifs ce qui pour un million de test par semaine fait 30.000 personnes testées positives a tort….
Ceci est évidemment faux. En effet sur 1 Million de tests en France il y a environ 3,5% de test déclarés positifs et le
3 % de faux positifs dont vous faites mention ne doivent se calculer que sur ces test là. Un petit calcul d’école primaire vous donne 1050 faux positifs au lieu de 30.000.
Allez un peu de sérieux s’il vous plait et ne prenez pas vos lecteurs pour des idiots.
Cordialement
Marc WOLFF

Répondre
Xavier Bazin 24 septembre 2020 - 17 h 57 min

Je suis désolé mais c’est vous qui faites erreur. Demandez à n’importe quel médecin épidémiologiste : quand on dit d’un test qu’il a un taux de faux positif de 1 %, c’est que sur 100 patients testés, un patient sera positif à tort. Peu importe qu’ils soient 10, 50 ou 90 à être positifs par ailleurs.

Répondre
BEN ZITOUN 16 avril 2020 - 15 h 44 min

traitement de la chute de cheveux : alopécie androgénétique

Répondre
Diter 3 septembre 2019 - 20 h 50 min

J’ai 70 ans et dans mon enfance -les années 50, la chasse à la sorcière battait encore son plein et pas seulement dans les campagnes -non pas par l’église comme au temps de l’inquisition, mais par la faculté de médecine pour « exercice illégal de la médecine » et ceci depuis les années 20 avec une petite interruption pendant la guerre !
Alors tout ça est passé dans la clandestinité, le bouche à oreille (au singulier !) comme dans la résistance.
Bien sûr qu’il y avait des « charlatans » mais la population avait un moyen infaillibles de les démasquer : une simple question : depuis combien de temps exercez-vous ICI ?
Car s’il possible à une personne diplômée de la « faculté de médecine » d’exercer pendant 10 ans au même endroit sans jamais avoir guéri quelqu’un, la réputation d’un « guérisseur » ne se maintient pas sans résultat !
Vous me faites sourire à voir votre étonnement ! Mais je pense que l’Histoire sera aussi sévère avec les « abus de pouvoir de la Science » qu’avec l’inquisition : ce n’est pas parce que l’on ne sait pas expliquer « comment ça marche » que « ça ne marche pas »
Si depuis la nuit des temps l’humanité avait fonctionné ainsi aucun progrès n’aurait eu lieu : l’humanité constate, mime, et peut être qu’un jour elle saura expliquer et refaire de manière scientifique -regardez par exemple comment on traite l’homéopathie : déremboursement ! pour impossibilité d’expliquer comment ça marche ! Pour plagier l’histoire : « et pourtant elle tourne ! » à l’intention des intellectuels rigides ou des adeptes de la région « science » ou encore plus prosaïquement de la déesse « argent »
Tous les gens de « bon sens » dans la France profondes ont un nom, une adresse, un téléphone qui n’est pas dans leur annuaire « officiel » mais parfois plus utile que les autres

Répondre
Zingua 4 février 2019 - 0 h 57 min

Bonsoir, c’est en faisant des recherche au début contre mon alopécie et les soin dessus il y avait sur la ménopause et la thyroïde les deux facteur que j,ai eu de très bonheur à l’age 27 ans pour la thyroïde et la ménopause a 45 ans et je me suis dit que c’ est très bonheur mais rien ne m’a été prescrit depuis j,ai perdu mes cheveux et je n’ai plus de vie sexuelle je sais que ce n’est pas normal donc je fait mes recherche seule.

Répondre
Rahila 12 août 2018 - 22 h 17 min

La revue santé corps esprits m’a permise de savoir plus en profondeur ma maladie chronique et jen remercie le professeur joyeux pour ses explications. La revue est tres variés et qui peut apporter de l aide à chacun de nous tous.

Répondre
Noemie 11 mai 2018 - 20 h 07 min

Un blog est un journal personnel en effet mais surtout un lieu d’échange et de partage d’idées (tout comme tu fais actuellement sur le sujet)

Répondre
Ben Hacen 11 mai 2018 - 12 h 56 min

Je trouve la revue sans fort intéressante, j’apprend beaucoup de chose ici.Merci infiniment

Répondre
rouart 25 avril 2018 - 22 h 02 min

la revue santé corps et esprit est une revue que j’apprécie Elle détaille avec minutie les maladies. la documentation est sans égale
le prix pour le renouvellement d’un an est onéreux

Répondre
Mamadou 8 avril 2018 - 9 h 40 min

Ce site est une excellente plateforme d’information sur la santé. La variété des sujets abordés est particulièrement intéressante. La présentation et la structure des pages sont très bonnes. Le contenu est facile à naviguer et l’information recherchée accessible. Merci de partager toutes ces connaissances.

Répondre
richard 22 janvier 2018 - 17 h 05 min

votre revue santé corps esprit est très inter ressente je découvre beaucoup de chose mais parfois il y a des choses qui nous interresse pas

Répondre
richard 22 janvier 2018 - 16 h 59 min

bonjour gilberte
je perd un peut l’audition et je porte des appareil auditif mais je vois que personne parle des oreilles
ou peut on trouver certain produits on ne nous en parle pas répondre s v p merci

Répondre
FROGER Danielle 22 janvier 2018 - 13 h 14 min

au risque de faire doublon, je n’ai toujours pas reçu la revue papier.Merci

Répondre
FROGER Danielle 12 janvier 2018 - 13 h 29 min

Merci, mais je n’ai pas reçu la revue papier.
Bien cordialement

Répondre
FROGER Danielle 12 janvier 2018 - 13 h 27 min

Merci, mais je suis étonnée de ne pas avoir reçu le format papier de cette revue.
Bien cordialement.

Répondre
jacques Bodin 8 janvier 2018 - 18 h 21 min

Je lis tous les numéros de Sante Corps Esprit avec le plus grand interet : je vous félicite vivement.
Cependant, mon épouse souhaiterait obtenir quelques propositions afin de se débarrasser de cystites insensibles aux antibiotiques. Avec nos remerciements renouvelés .

Répondre
Dominique GUILIELMUS 6 octobre 2019 - 0 h 23 min

J’étais sujette très fréquemment à des crises de cystite très douloureuses. J’ai changé de région et de médecin. Celui-ci m’a juste conseillé de boire beaucoup d’eau afin que l’urine ne stagne pas dans la vessie (2 litres par jour en moyenne). C’est simple et radical.

Répondre
obrecht jean 6 janvier 2018 - 10 h 28 min

Bonjour.
Dans le numéro de janvier, je vous ai lu avec intérêt sur l’alimentation saine. Dans le paragraphe 5 sur les céréales complètes et bio, vous ne parlez pas du tout des flocons d’ avoine au petit-déjeuner, alors que j’en prends chaque matin depuis très longtemps. Est-ce une erreur de ma part ?
Merci pour tout. Bonne année 2018 !

Répondre
JC 3 janvier 2018 - 17 h 06 min

Bonjour,
J’ai récemment reçu un mail de relance de votre part ayant pour objet : »Je suis surpris, et pour tout vous dire un peu déçu, de ne pas avoir eu de vos nouvelles après mes récents e-mails » et je souhaitais apporter ici une réponse:
Pour tout vous dire, j’ai été moi même un peu déçu par vos lettres. Un peu trop « extrémistes » parfois voire dangereuses si on les lit au premier degré sans comprendre ni faire la part des choses. Je n’ose pas imaginer le nombre de personnes qui peuvent essayer de juste se soigner avec des plantes après leur lecture. Tenter de guérir d’un cancer avec telle ou telle décoction miraculeuse. Quelque part vous profitez vous aussi de la naïveté et de la détresse de certaines personnes face à la maladie. Certes vous êtes loin du lobby pharmaceutique et du danger que celle-ci peut également entraîner, mais vous ne faites pas non plus les choses gratuitement et vous vous enrichissez également sur le malheur des gens. Les personnes que vous ciblez dans la plupart des cas n’ont pas forcément un niveau intellectuel très élevé et sont souvent des personnes malades qui recherche une guérison miraculeuse naturelle et si possible à moindre coût car la santé aujourd’hui en France est presque devenu un luxe. Souvent ce n’est plus d’une hygiène de vie correcte pour rester en bonne santé qu’ils ont besoin, mais de véritables soins parfois très lourds.
Cordialement.

Répondre
JC 3 janvier 2018 - 16 h 58 min

Bonjour,
Chacun son avis chacun son intérêt. Je vien de lire un récent article en contradiction avec vos idées http://info.sante.lefigaro.fr/article/six-fausses-croyances-autour-de-la-vaccination/?utm_source=AM2&utm_medium=email&utm_campaign=Sante. En fait tout le monde manipule les chiffres en fonction de son intérêt mais au final le but est toujours le même…. l’argent. Vous pour vendre vos publications, ailleurs pour vendre un magazine et plus haut pour vendre les pilules ou les plantes miracles. Au final on n’en sait plas plus. Enfin si, que notre porte-monnaies s’est allégé de quelques euros…

Répondre
TANCELIN 2 janvier 2018 - 17 h 19 min

j’ai beaucoup apprécié les différents articles de la revue qui sont aussi utiles les uns que les autres.

Répondre
GIGNOUX Dominique 2 janvier 2018 - 15 h 23 min

Le Dr MENAT à t il eu connaissance de la médecine hippocratique cartonnienne diffusée par le Docteur Paul CARTON décédé dans les années 50 ? Elle porte sur l étude des tempéraments et l alimentation adaptée aux tempéraments. Le Docteur à écrit au moins 25 livres sur le sujet. Il les a revus après sa conversion au catholicisme parce que le côté mental et spirituel y a une place très importante.

Répondre
OLLIER 1 janvier 2018 - 22 h 48 min

Au sujet de la « cohérence cardiaque »
Pouvez vous me donner une explication physiologique au fait que vous préconiser un temps inspiratoire et un temps expiratoire identique, alors que physiologiquement l’expiration est presque deux fois plus longue que l’inspiration. Où est la cohérence ?
Pour ma part j’utilise cette méthode lors de séances de « bol d’air Jacquier » avec une respiration de 4 s d’inspir. pour 6 s d’expir.

Répondre
DENOUETTE 1 janvier 2018 - 10 h 24 min

Bonjour.
Je lis votre revue pour la 1ère fois: j’ai été passionné. Certains articles me concernent, d’autres non, mais je me suis intéressé à tous les sujets. En outre j’aime la présentation le style et la concision
J’attendrai chaque numéro avec impatience.

Répondre
LABIS 1 janvier 2018 - 9 h 25 min

aucun sur la revue mais ce 1er janvier vous oubliez de souhaiter la bonne année et j ai deja reçu ce numero par courrier postal
donc votre mail était inutile

Répondre
HOCLET 31 décembre 2017 - 18 h 05 min

On attend avec impatience toujours le prochain numéro.Bravo pour votre travail. Bonne fête à toute l’équipe. Ma note très exceptionnel car rare 5/5. Encore bravo

Répondre
Thea Larosa 12 décembre 2017 - 17 h 50 min

Bonjour. Abonnée à la revue j’y trouve une mine d’informations dont je vous remercie pour la clarté et l’utilité. Je reçois les lettres que je classe. Mais je voudrais attirer votre attention sur leurs insupportables longueurs et redondances. Je suis bien placée pour savoir qu’en pédagogie c’est nécessaire de répeter! Mais à ce point c’est vraiment excessif. Tant que ça frise la manipulation.
De plus pour les conférences vous n’annoncez jamais les tarifs. ! Et vous nous faites parvenir des vidéos interminables sur lesquelles il n’y a aucun moyen d’agir. Il est rare que j’aille à la fin car je ne supporte pas cet irrespect.
Voilà tout est loin d’être négatif mais notre temps n’est pas élastique et nous ne sommes pas des enfants. Franchement c’est pénible et si je me désabonne ce sera à cause de ça. Pour moi ça gâche tout.
Heureusement il y a ce lieu pour s’exprimer et des gens répondent au téléphone. 2 numéros manquaient vous me les avez renvoyés je vous en remercie.
Cordialement.

Répondre
Kuncita 11 décembre 2017 - 3 h 41 min

Parmi les questions posées certaines m’intéressent. Pourquoi n’y répondez-vous pas?

Répondre
lendormi christiane 10 décembre 2017 - 9 h 52 min

je mange du poisson une fois par semaine et pour limiter les polluants , je cuit exclusivement mon poisson à la vapeur douce ( dans un vitaliseur de Marion ) je pense que c’est une bonne solution ? et vous qu’en pensez vous ?

saulnes le 10/12/2017

Répondre
PAYEN 6 décembre 2017 - 16 h 59 min

Bonjour
Si je me suis adressé à vous c’est que j’arrive au bout du » rouleau », (et non pour avoir des échantillons gratuits).

Je souffre du dos depuis des décennies: j’ai consulté des rebouteux puis des ostéopathes très régulièrement (beaucoup trop: pratiquement 1 fois par mois)

Chaque fois on me manipule, çà va mieux pendant 2 ou 3 jours, puis la douleur revient

Cet début d’année 2017, j’ai pris mon courage à 2 mains, j »ai consulté un docteur spécialiste sur Grenoble: il m’a prescrit une IRM

Les résultats montrent que j’ai de l’arthrose: il m’a fait faire une infiltration dans le bas du dos, mes hélas, qui ne m’a apportée aucun soulagement.

De plus j’ai également des douleurs cervicales, qui sont certainement liées au bas du dos, et les nuits sont difficiles car je dors très mal: dès que je me retourne, la douleur me réveille!!!

Je ne sais plus vers qui me retourner!!
C’est pourquoi je suis venu vers vous, à tout hasard, mais je ne vois pas bien comment vous pourriez m’aider sans consultation!

Voilà brièvement ma situation: à en croire vos différends mails reçus, je compte bien que vous allez trouver ce qui me ronge depuis tant d’année et que vous allez pouvoir me prescrire ce qu’il faut pour me soulager , sans me détruire l’estomac, car je n’arrête pas de prendre des anti-inflamatoires pour me soulager.
Dans l’espoir d’une réponse
Cordialement
Raymond

Répondre
Lippi 6 décembre 2017 - 9 h 42 min

Bonjour
Suite à la lecture de l article sur les algues
J apprends que la chlorelle prévient le dépôt de cholestérol qui peut favoriser le durcissement des artères
Or dans un très bon documentaire d Arte j apprends que la guerre contre le cholestérol est une supercherie
Pourquoi évoquer alors le rôle de la chlorelle sur le cholestérol puisque il est inoffensif
Merci de m éclairer sur ce point Mr Brun évoque ce fameux cholestérol comme quelquechose de négatif

Répondre
Cecile Bremard 5 décembre 2017 - 18 h 42 min

«  » l’une vient de la mer, les deux autres poussent dans l’eau douce…. »Sauf que la klamath, la spiruline et la chlorella sont toutes les 3 des algues d’eau douce !!!!!!
Cordialement
Cécile

Répondre
DE CATELLE 5 décembre 2017 - 9 h 12 min

Merci pour toutes vos infos. grâce à vos infos j’apprends énormément de choses et je transmets vos infos autour de moi et ils sont très contents.

Répondre
Jonyah 5 décembre 2017 - 7 h 29 min

J’ai hâte de prendre connaissance du dernier numéro dont les sujets m’intéressent particulièrement. Merci pour toutes vos révélations.

Répondre
Natasha 3 décembre 2017 - 16 h 40 min

Bonjour, merci pour vos précieux conseils. Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver le Klamath ?
Les magasins bio que j’ai fait ne l’ont pas. Y a-t-il un site internet fiable car il faut se méfier.
Merci !

Répondre
Corinne Fromeyer 16 décembre 2017 - 17 h 54 min

Bonjour je me la procure sur la boutique
Force ultra nature à Valauris
Corinne

Répondre
Claessens Roselyne 2 décembre 2017 - 21 h 30 min

j’ aime votre journal, mais j’ ais un problème. J’ ais un Érésipèle et mon médecin m a dit qu’ il n’ y a pas de guérison, alors je voudrais savoir s’ il y a quelle que chose avec les plantes. merci

Répondre
LUFEAUX 2 décembre 2017 - 15 h 43 min

J’ai reçu votre revue n° 18 de décembre format papier mais n’ai pas lu le chapitre :
Délogez le stress en 5 minutes par le Dr WIRTH mentionné plus haut.
Je trouve votre revue beaucoup moins intéressante que les dossiers électroniques.
Vous m’avez proposé une abonnement à l’essai de la revue : Guérir et Bien Vieillir mais j’ai été débitée de 57€ , et voudrai me désabonner car n’ai pas le temps en ce moment de lire vos dossiers électroniques trop longs et les  » cadeaux  » WEB également, je pensai les avoir en papier, c’était ma condition pour m’abonner.

Je vous demande donc de me rembourser cet abonnement et de ne pas renouveler
celui de Santé Corps Esprit à l’échéance.

Merci pour votre compréhension

Répondre
PARAT Michelle 2 décembre 2017 - 13 h 56 min

Bonjour, J’ai renouvelé mon abonnement. Votre revue m’apprend des tas de choses importantes concernant le corps humain, les maladies, et mes enfants et petis-enfants en profitent. Je l’ai proposée à mon frère qui devrait s’abonner à son tour.

Répondre
Béziers Jacques 2 décembre 2017 - 11 h 54 min

bonjour , merci pour tous ces articles que vous nous envoyez sur nos mails et qui m’ont ouvert les yeux , je me rends compte que j’étais aveugle et que nous sommes formatés et manipulés et que tous ces médicaments que nous prenons soignent rarement la cause des maux mais nous font du mal même si parfois ils nous soulagent ! un exemple : je souffre d’arthrose et sur prescription de mon médecin , je prenais 2 cachets d’ibuprofène 200mgs tous les matins et pour soulager mon oesophage qui souffrait de remontées acide je prenais un cachet d’ésoméprazole , les deux sont des poisons alors il y a 10 jours j’ai tout arrêté et finalement je ne m’en porte pas plus mal et à côté j’ai changé mon mode alimentaire pour améliorer mes douleurs plus une cure de chondroïtine/glucosamine et Cette Prise de Conscience s’est faite Grâce à Vous , Merci .

Répondre
Corinne Fromeyer 16 décembre 2017 - 18 h 00 min

Bonjours Jacques
Pourriez vous me dire en quoi la chondroitine vous a aidé.
Est ce un produit naturel ?
Merci pour votre réponse.
Corinne

Répondre
Fabre Armand 2 décembre 2017 - 10 h 06 min

En premier lieu, merci pour toute une foule de conseils que vous donnez. Il y en a presque trop.
Je retiens les effets du Pantoprazole qui sont désastreux à long terme. Je l’ai abandonné et je me soigne avec une infusion de Camomille et ca marche très bien…Qui l’eut cru !
Il y a néanmoins un domaine avec lequel non seulement je ne suis pas d’accord, mais totalement opposé. C’est l’éloge que vous faites des « guérisseurs » lesquels ont maintenant commencé à envahir les hôpitaux publics. Je fais partie de l’aumônerie protestante hospitalière depuis plus de 10 ans et je peux vous affirmer que leurs pratiques ne sont pas sans dangers. Pour faire court, nous avons observé que les « améliorations » dans la santé de ceux qui sont ainsi traités, non seulement ne sont que partielles et temporaires, mais qu’elles s’accompagnent toujours de pathologies différentes et souvent plus graves que celles traitées initialement. D’autres effets néfastes sont à signaler, mais il me faudrait beaucoup de temps pour en parler. je reste néanmoins à votre disposition pour vous donner des informations plus précises à ce sujet
Transparence totale oblige

Répondre
Blin 9 décembre 2017 - 23 h 14 min

Bonjour,
J’ai demandé deux fois l’adresse de guérisseur, mais je n’ai eu de réponde. Pourriez vous s’il vous plait me l’envoyer.
Merci

Répondre
René LESVIGNES 1 décembre 2017 - 14 h 38 min

Je suis un nouvel abonné avec beaucoup d’enthousiasme compte tenu de ce que je peut attendre avec vos mails, des conférences, etc…Vous ne pouvez pas savoir avec quelle pespective j’ai englouti toutes vos premières parutions, les conférences qui devaient selon vos dires, nous donner la possibilité de poser des questions. Rien de cela a été possible et je comprend bien le pourquoi. Mais, cher Docteur, que recherchons nous tous qui nous abonnons, c’est de trouver un remède à notre ou nos problèmes là ou la médecine nous laisse face à cela. Alors, dès les premiers jours cet enthousiasme a tellement gonflé que la chute en a été plus douloureuse : Pas moyen de poser de question sur sa propre pathologie, pas moyen d’en trouver trace sur les mails ni sur la revue mensuelle. A ce jour, je lis quand meme avec interet tout ce que vous m’envoyez mais « le gateau s’est dégonflé ». Alors, j’essaye de me tourner ailleurs en espérant un jour trouver un interlocuteur pouvant répondre à ma pathologie. Néanmoins, je trouve quand beaucoup de conseils qui vont quand meme pas m’emmener à ne plus manger!!!!. Merci

Répondre
M.naturo 30 août 2020 - 11 h 22 min

Bonjour René, je ne sais pas de quelle pathologie vous souffrez mais je vous conseille très vivement d’aller consulter un Naturopathe (Certifié FENA) pour vous aider à retrouver la santé. Cela m’a beaucoup aidé personnellement dans ma pathologie inflammatoire (sarcoïdose).
Je vous souhaite bon courage, et n’hésitez pas à passer le cap, si vous choisissez un bon praticien, vous ne serez pas déçu. A bon entendeur 😉

Répondre
Clouzeau thérèse 1 décembre 2017 - 9 h 36 min

Bien déçue par votre revue, très commerciale….je viens de lire la mise en garde de l’ ANSES sur la spi rumine, pas si bonne que cela…..j’attendais des conseils sérieux, pas des poussé-à-acheter……les cours sont interminables, inintéressants, et chers!

Répondre
RAGOT B 1 décembre 2017 - 8 h 47 min

Bonjour
Ayant travaillé plusieurs années dans le domaine de la micronutrition et ancien élève du Dr MENAT, j’ai trouvé l’article sur le SIBO et les FODMAP très concret et bien étayé .
Bien à vous, continuez

Répondre
Corinne Fromeyer 16 décembre 2017 - 18 h 28 min

Bonjour
Je souffre moi même du SIBO et suivie depuis de nombreux mois par un praticien de docteur Donatini.
Les douleurs sont toujours très présentes et ne sais plus comment l’alimenter. Je pèse actuellement 45.9 kg pour 1.67 mètres. J’ai du arrêter les poudres de champignons qu’il prescrit à tous, après avoir lu de nombreuses controverses sur ces produits par les internautes.
N’y aurait il pas de praticien sur la base des travaux du Docteur Menat ou docteur Allison Siebecker.
Je réside en Lorraine et l’autre moitié du temps du côté de Cannes.
Je ne sais plus vers qui me tourner, sans aide rapide je ne m’en sortirais pas.
Merci d’avance pour votre aide
Corinne

Répondre
marchal 30 novembre 2017 - 13 h 22 min

trop long je n’ai pas été au bout de l’explication de je ne sais quoi cvontre le cancer artrose etc desole je ne suis pas un bobo j’ai horreur de celui qui rallonge les explication il y en a d’autre qui ont perdu ma commande a cause de cela je suis toujours direct et dans mon metier je n’ai jamais tourne autour du pot c’est bon pour les im….cile

Répondre
guelfucci 30 novembre 2017 - 12 h 08 min

Bien reçu votre message m’apprenant que je suis abonnée depuis deux mois alors que je suis abonnée depuis un an. je ne lis plus vos lettres interminables relances pour s’inscrire à des cours trop chers pour moi. Votre abonnement ne m’a rien apporté, votre projet santé est une affaire commerciale on le comprend vite

Répondre
Pignol 28 novembre 2017 - 17 h 59 min

Merci de tous ces conseils, merci d’être aussi enthousiaste c’est communicatif à mon tour de savoir ce que vous pensez de glutaform ayant été opéré d’un cancer des amygdales, langue, etc…..
radiotherapie, chimio,donc perturbation du transit en ce qui me concerne le produit cité á regulé une coloscopie pratiquée le 22/11 á révélée de nombreuses diverticules PROBLÈME

Répondre
BHAXÉTÉGUY Ernest 27 novembre 2017 - 17 h 13 min

Je viens de découvrir votre revue. Evidemment je suis enthousiasmé d’y trouver des solutions si naturelles. Mais c’est particulièrement le sujet « Prostate » qui m’intéresse aujourd’hui. J’ai 82 ans et une hypertrophie de la prostate. J’ai toujours refusé les solutions de mon Dr. Je me suis fié finalement à l’urologue qui, après de sérieux examens m’a conseillé le DUSTASTERIDE que je prends depuis 1 an seulement; de moi-même je prenais depuis longtemps Palmetto, pépins de courge… Je voudrais lire les articles sur ce sujet sur le No 3 de septembre 2017 de votre revue. Comment la trouver? J’habite le Canada mais mon fils est en France.

Répondre
Marie-Alyette Costa-Fournel 18 novembre 2017 - 14 h 17 min

Merci pour ce que vous faites. Ce travail est à mes yeux très utiles pour faire connaitre les très vastes ressources des « médecines alternatives ».
Je voudrais cependant faire une remarque concernant votre article sur la fibromyalgie. Vous citez très rapidement le traitement par acupuncture en précisant que l’effet n’est que transitoire.
Je suis moi même praticienne en médecine chinoise. Je travaille en particulier au CHU de Poitiers au centre de traitement de la douleur où nous soignons beaucoup de patients atteints de fibromyalgie. Je peux vous assurez que dans mon expérience l’acupuncture est parmi les traitements les plus efficaces et qu’il agit sur la durée, et ce à tous les stades de la maladies. Cependant j’insiste régulièrement auprès de mes collègues pour que ces patients me soient adressé tôt dans l’évolution de leur maladie car c’est là que nous avons les résultats les plus rapides et les plus durables.

Répondre
sebire 12 novembre 2017 - 21 h 17 min

Ce qui m’interpelle c’est, votre désintéressement, votre gout de l’étude pour le soulagement d’autrui; de dire la vérité sans crainte car au pays des droits de l’homme …on vit une drôle d’époque. Cependant si vous êtes les premiers dans votre spécialité, il y en a eu d’autres dans la vie courante. Les objecteurs de conscience par exemple, Louis Lecoin entre autre qui fit plier De Gaule, sur son lit d’hôpital après une grève de la faim de plus de 30 jours.Le résultat une loi reconnaissant le service civil plutôt que d’apprendre à tuer un frère habillé différemment que l’on aura baptisé « ennemi » ou plus récemment « rebelle ». Ceci dénote d’une prise de conscience globale qui chemine doucement, sans bruit comme un levain dans la pâte. Bravo à toutes et à tous, il est nécessaire de continuer car la vérité est contagieuse et à l’inverse des maux dont nous souffrons, Elle fait téllement de bien et en plus ne flatte pas notre ego. cordialement. d.s.

plus ne flatte pas notre petit ego. Cordialement ds.

Répondre
LACARCE 10 novembre 2017 - 7 h 03 min

Merci pour votre lettre qui m’a  » ouvert les yeux » avec la liste des médicaments succeptible de donner alzeimer dont  » Risperdal » que je prenais.J’ai arreté cette « saloperie » depuis début aout 2017 .Ma santé s’est nettement amélioré et n’ai plus mon esprit torturé.
Je commençai aussi a avoir des instants alzeimer, des acouphènes . Tout cela à pratiquement disparu.Je me soigne dorénavant avec des compléments alimentaires genre magné-b6 marin et phytothérapie.

Répondre
sabine meunier 5 novembre 2017 - 21 h 54 min

j’ai bien recu, la revue de oct et novembre; je suis tres satisfaite du contenu et déja tres utile pour moi, car je suis ds cette demarche de me soigner sans les medecins qui pour moi on juste enregistre des livres mais non jamais pratiquer les ressentis, tous les points energétique que nous avons tous. donc au plaisir de vous lire et de pouvoir faire des decouvertes superbes afin d’avancer ds ma vie!
merci!!
sabine

Répondre
Adeline 1 novembre 2017 - 23 h 37 min

Je viens de visualiser le numéro de novembre où vous parlez de detox et jeûne or je n’ai rien vu la-dessus. Et parlez de 70000 ans avant Jesus Christ: foutaise. La terre a sans doute des millions d’années mais l’homme a environ 6000 ans. Je crois en la création pas à l’évolution.Vous pouvez mélanger toutes les pièces d’un ordinateur dans un sac et le secouer fortement ( bing bang) vous n’obtiendrai rien car il faut une intelligence pour créer un ordinateur alors vous imaginez l’univers. C’est triste et stupide de penser que vous venez de l’evolution.

Répondre
Baumgartner Francis 1 novembre 2017 - 19 h 57 min

Bonjour pour information sur trois question de ma par jamai eu de reponse

Répondre
Bertho Jacques 30 octobre 2017 - 10 h 53 min

Pour le moment je n’ai reçu qu’un numéro de la
revue Santé corps Esprit,mais le contenu me semble varié et bien documenté.Ayant certains problèmes de santé dû à l’âge en particulier concernant la prostate et l’estomac, je vais continuer mon abonnement pendant un an et voir si cela peut m’apporter une amélioration de ces problèmes.
Merci pour votre engagement qui va dans le bon sens agir sur le corps et l’esprit.
Bien cordialement.
Jacques

Répondre
Laetitia 13 octobre 2017 - 21 h 04 min

Un immense merci pour votre revue, vos articles, vos conseils, vos informations qui ont du sens, beaucoup de valeur et qui refletent aussi mes experiences. Et oui, l’homeopathie fonctionne! J’en prends depuis 1974, en Belgique, mon pays; en France, aujourd’hui. Les medicaments allopathes m’ont toujours donne des effets secondaires (mycoses, palpitations, saignements) SANS guerir mes soucis a la source, au contraire de l’homeopathie. Merci pour tout votre travail! Continuez! Au plaisir de vous lire!

Répondre
cATY 12 octobre 2017 - 16 h 32 min

Si je ne vous ai pas envoyé de commentaires sur le livre du « Jin Shin Jyutsu » qui me sert régulièrement avec une rapidité incroyable, c’est que je suis débordée actuellement et que je suis devenue subitement entièrement sourde, soudainement, le 8 décembre en me lavant la tête. Votre article du 9 octobre m’a bouleversé… C’est ce que je suis entrain de faire à ma façon, pour mes oreilles. Je refuse depuis l’âge de 60 ans de porter les appareils auditifs (j’ai 79 ans). C’est un problème complexe (hypotendue, mains et pieds froids que j’ai résolu petit à petit grâce à un livre de 1947, qui aborde le sujet de l’ouïe!!! et c’est efficace) Comme vous le voyez, je suis une exploratrice de longue date. Vous résumer cela en quelques lignes est possible, mais ce n’est pas rendre hommage au Maître Jirô Murai. J’ai une reconnaissance infinie pour lui. Seule, sans avoir suivi de formation, ces verrous de sauvegarde agissent en quelques minutes… C’est à la portée de Tout Le Monde. Certes, je suis née en Indochine (1939), je fus l’une des premières françaises à pratiquer le Karaté en 1960, étudiante à Paris, puis le Qi Gong, le Tai Chi …Maintenant je veux travailler les sons, la voix. J’ai suivi des cours de Grégorien en 1990, j’ai arrête car je pense que ce chant merveilleux est plus destiné aux hommes. Si l’un de vos journalistes écrit un article sur le J.S.J. je témoignerai avec plaisir. Je le pratique depuis plus de 10 ans…
Avec toute ma très profonde reconnaissance pour votre nouvelle Revue « Hors Norme » qui permet d’ « Apprendre à s’auto-guérir »…. Une magnifique innovation
Thérèse CATY

Répondre
Olivier Tzaut 12 octobre 2017 - 14 h 11 min

Cher Xavier,
Quel plaisir de recevoir votre message de ce jour ! Pour moi, cette médecine du futur ne peut pas ne pas s’imposer un jour, mais les intérêts de Big pharma, en particulier, sont tels que sa généralisation
ne se fera pas sans durs combats…
J’ai 82 ans et j’ai pu constater dans ma propre famille la responsabilité évidente et totalement indéniable d’un immense stress dans le déclenchement d’un cancer. Pour moi, nier que le cancer puisse avoir des causes psychologiques est donc tout simplement risible !

Je vous signale, si vous ne les connaissez pas encore,les ouvrages suivants :
– La méditation m’a sauvé, de Phakyab Rinpoché et Sofia Stril-Rever, Ed. Cherche Midi (voir aussi
Youtube)
– Revenue guérie de l’Au-delà, d’Anita Moorjani (le titre anglais, Dying to be me, peut aussi signi-
fier : mourant d’envie d’être moi-même). Voir aussi Youtube.
Ce sont deux témoignages parmi beaucoup d’autres, sans parler des mystérieux chirurgiens aux mains nues :https://www.youtube.com/watch?v=viG6McXrAug
Les voir opérer est complètement bluffant !Je ne sais pas si vous vous êtes intéressé à la chose, mais je peux vous dire que je connais deux personnes dont un neveu, médecin, qui ont personnellement assisté à ces soins ou opérations qui défient complètement la raison. Ils ont pu constater de tout près qu’il n’y a aucun trucage !

Enfin, j’allais oublier le chiropraticien américain Joe Dispenza qui a réparé en quelques mois par la méditation sa colonne vertébrale gravement atteinte, et selon les spécialistes, irrémédiablement endommagée, mais je vois que vous en avez parlé.
Je me réjouis de lire vos nouveaux courriers. Vous êtes d’ailleurs la preuve vivante que la médecine du futur fait chaque jour de nouveaux adeptes. Et un immense merci pour tout ce que vous faites !
Très amicalement.
Olivier Tzaut

Répondre
Maziere Jocelyne 12 octobre 2017 - 10 h 09 min

Merci pour l’aide que vous nous apportez, votre compétence et votre bonté qui nous aident chaque jour afin que nous retrouvions une bonne santé

Répondre
Nicole PETRAU 9 octobre 2017 - 11 h 31 min

merci pour votre compétence et votre « esprit » pour nous transmettre les vraies bonnes nouvelles concernant notre santé

Répondre
Georges Tison 8 octobre 2017 - 18 h 06 min

Les revues et articles sont très bien faits en langage de patients. J’AI 81 ans , ma femme 80 ….

Elle vient d’être déclarée ALZHEIMER ( 6 mois) Puis je me procurer les revues et articles traitant de ce sujet

Bravo et Merci Note 4,5/5 Je ne met jamais la note maxi

Répondre
Christine Charpentier 7 octobre 2017 - 12 h 19 min

Bonjour Xavier et merci, j’apprécie beaucoup votre revue puisque je m’y suis abonnée. Je trouve que la procédure pour écrire à SNI est très fastidieuse, il faut remplir ses coordonnées au début, puis de nouveau après le commentaire…donner son N° d’abonné,( je suis abonnée à au moins 5 de vos revues ) et ces tracasseries m’agacent…Je suis convaincue du pouvoir de l’esprit sur la matière depuis toujours, c’est pourquoi, je trouve que le titre devrait être inversé…Merci de votre engagement.

Répondre
Guy Patin 6 octobre 2017 - 13 h 40 min

Je suis tout à fait d’accord avec ce nouvel aliment miracle.Un ami proche, thérapeute chinois en dit beaucoup de bien Un parmi tant d’autres !
Une question personnelle ?J’ai eu il y a 1 an, un grave accident de moto :coma, polytraumatisé dont trauma crânien. Je pensais, étant en bonne santé et très attaché à l’alimentation avoir bien récupéré.Je sors de l’hôpital, suite a un AVC, récent. Je suis persuadé que c’est une suite de mon accident moto, les toubibs ne sont ps d’accord. JE n’ai pas de tension ,pas de cholestérol, mais un taux de plaquettes trop bas (environ 1000mG/l ) Quelqu’un connait-il un remède à ce Pb.HORmis me donner des stationnes à titre préventif (que je n’ai pas pris ) le corps médical n’a pas d’autres solutions; Une alimentation spécifique ou un remède me ferait grand plaisir; Cordialement à tous et merci pour vos conseils; G.P.

Répondre
Richard E 6 octobre 2017 - 9 h 01 min

..encore un « aliment miracle » !! Ce serait intéressant de vérifier (dans des publications validées) si les pays grands consommateurs de piments comme le Mexique et la Tunisie (par ex.) ont vraiment des taux de cancer plus bas… Sinon tout ça n’est que du rablabla dans une sauce à superlatifs (plus ou moins relevée !)
J’apprécie en effet quand vous citez des références scientifiques avérées, c’est ce qui m’a attiré dans votre revue.
Bien à vous
Richard

Répondre
clarac Micheline 5 octobre 2017 - 13 h 13 min

Merci pour tous vos articles qui sont une source de renseignements précieux et qui me font revoir ma copie sur notre médecine traditionnelle. Je n’ai pas eu trop de mal, ayant été échaudée plusieurs fois par des traitements allopathiques. et surtout , très touchée physiquement par l »affaire Lévorhyrox », au point que je ne sais plus sur quel pied danser! J’aimerais tant savoir s’il y a une autre façon de soigner l’hypothyroidie! Merci en tout cas pour vos conseils.

Répondre
Jean-Marc 5 octobre 2017 - 7 h 45 min

Bonjour et merci pour tous vos conseils. Comme l’écrit Richard ci dessous Fabienne Millet parle de recettes à appliquer avec les huiles essentielles mais n’est pas très claire avec la dose d’huile végétale elle parle d’un flacon de 10ml mais on ne connait pas le pourcentage par rapport aux gouttes. Merci de me donner l’explication de ce qu’elle a voulu dire.

Répondre
JMX 3 octobre 2017 - 22 h 33 min

Etonant, mais pas convainquant !

Répondre
Janine Moreno 3 octobre 2017 - 17 h 27 min

Je suis ravie de lire votre revue, cependant il y a des contradictioons entre tous les magazines de santé : buvez du café, surtout n’en buvez pas ect. J’ai une sinusite chronique améliorée depuis l’arrêt des laitages, mais je suis intolérante également à toute épice, aussi le curcuma….

Répondre
NAVARRO 3 octobre 2017 - 17 h 25 min

18 mois sans gluten plus de douleurs je prend un proetprebiotique tout les jours avec l’arrivee de l’hiver puis je prendre aussi 1 jus de citron dans de l’eau tiede car ces methodes sont a prendre a jeun

Répondre
richard 1 octobre 2017 - 23 h 02 min

Bonjour,
Il y a toujours quelque chose à apprendre dans vos revues et je vous en remercie. Revue de septembre, l’article de Fabienne Millet m’intéresse mais dans les mélanges je ne sais pas ce qu’il faut interpréter quand elle écrit par exemple « HV de …pour un flacon de 10ml ». Le flacon fait 10ml peu importe mais quelle qté faut-il de HV ?
Merci.

Répondre
Monier 1 octobre 2017 - 11 h 59 min

Je vous recois depuis longtemps. Quel plaisir de vous lire vous me faites progresser a pas de géant. Rdv mardi 14h30

Répondre
CHRISTINE 28 septembre 2017 - 13 h 03 min

A vous la parole ne s’ouvre pas !!!!!!mais continuez, tout très utile, je parle de vous autour de moi et fais des adeptes

Répondre
Didier Mohamed Khattry 25 septembre 2017 - 12 h 01 min

Avec la revue santé- corps-esprit nous découvrons une mine de conseils et d’informations jusque là occultée volontairement par l’establishment pharmaco financier mondial.
Merci à toute l’équipe et bonne route.

Répondre
Surrel Martine 18 septembre 2017 - 8 h 54 min

pouvez vous m’apporter une réponse?

Répondre
maryse marceix 11 septembre 2017 - 17 h 47 min

Je suis très intéressée par vos articles et notamment aux bienfaits des huiles essentielles .
Mon beau- frère a un problème récurrent d’inflammation suite à une prothèse du genou en décembre 2016 ( streptocoque ) , 12 semaines d’antibiotiques …légère amélioration puis dernier bilan sanguin ( 9/09/17) la CRP a fortement augmenté .

Que faire , à qui s’adresser ?

Répondre
Myriam PHILIPPE 7 septembre 2017 - 9 h 38 min

Bonjour,
Merci infiniment!

Très belle continuation!
Merci pour votre travail!

Répondre
Francine Rooroeck 4 septembre 2017 - 13 h 38 min

Je viens de m’inscrire à votre revue et suis très satisfaite et contente de l’avoir fait. je suis étonnée que vous conseillez des efforts physiques, ce que je trouvais que ça me faisait du bien, alors que on me disait que c’était mauvais, vu mon problème cardiaque pas très grave.
Votre revue est très intéressante, j’apprends plein de choses. Merci beaucoup!!

Répondre
ANQUEZ 3 septembre 2017 - 8 h 36 min

bonjour,
je suis étonnée de ne trouver aucune information concernant le nouveau lévothyrox avec 3 millions de malades
sachant que celui ci a été refusé par d’autres pays de l’Europe et que le labo MERCK avec l’accord du ministère de la santé et de l’ANSM l’ont mis en circulation mettant en péril les patients
beaucoup de symptômes sont soulevés, moi personnellement je ressens une grande fatigue au point de m’endormir là où je suis, puis la tête vide je ne suis pas en phase avec moi même
le principe de sécurité de ce médicament n’a pas été respecté. bientôt 200 000 signataires sur(mes opinions.com)
pourriez vous avoir l’obligeance de regarder ce problème, car je vous fais confiance et vos informations nous sont toujours très utiles

merci
cordialement

Me ANQUEZ

Répondre
Pradère 4 octobre 2017 - 15 h 52 min

Bonjour, Je suis exactement dans le même cas que vous à propos du Lévothyrox nouvelle formule. En fin d’après-midi je me sens tellement faible qu’il me semble que je vais mourir sur place…
Qu’est-ce qui nous prouve, pauvres consommateurs, que l’EUTHYROX de pays étrangers distribué si parcimonieusement aux pharmacies, ne sera pas pire ???

Répondre
Marie-josé Cadot 2 septembre 2017 - 13 h 33 min

Je suis ravie de votre numéro que je reçois chaque mois,

vos conseils m aide beaucoup , je ne prends presque plus de médicament je préfère les méthodes naturelles
soit vitamine ainsi que les huiles essentielles .J au eu un cancer au sein en 2011 découvert par moi même après les examens réguliers! Radiothérapie et traitement d hormonothérapie 5 ans j ai continue à faire mes activités sportives tous les jours.
Merci de vos informations honnêtes.

ou

Répondre
grand 2 septembre 2017 - 11 h 18 min

Je découvre vos articles, donc je n’ai pas encore de jugements. J’ai besoin de recul.
Je me pose les questions, comment vais-je faire pour retrouver un article, un sujet? comment trouver les compléments alimentaires de qualité que vous conseiller?
Avez vous prévu de publier un table de matière élaborée par thème?
A vous lire je suis très intéressé. Merci à votre équipe.

Répondre
LACÔME 1 septembre 2017 - 17 h 31 min

Bonjour
Encore un mail intéressant, mais il traite plusieurs sujets!
N’est-il pas possible se séparer tous ces dossiers intéressant afin que l’on puisse les enregistrés plus facilement ce qui serait plus facile pour les consulter plus tard?
Cordialement

Répondre
baana christiane 1 septembre 2017 - 15 h 22 min

bONJOUR,
La revue est vraiment intéressante.Ce que je voudrais savoir c’est ou trouver les produits que vous indiquez,dans des cas d’arthrose par exemple(j’ai l’arthrose du genou)?En bref, tous ces produits homéopathiques,ou peut-on les trouver?
Merci.

Répondre
Gertsch 1 septembre 2017 - 13 h 12 min

J’ai beaucoup apprécié (entre autres) l’article sur le vieillissement et comment éteindre le feu des cellules. Il y a tout pour bien faire, aussi bien pour réduire les inflammations que pour les prévenir !
J’apprécie les surprises qui sont étonnantes.
Les compléments alimentaires mentionnés avec leur dosage est vraiment super.
Merci pour votre revue.
JF

Répondre
ROZIER 1 septembre 2017 - 9 h 57 min

Toutes les revues Santé Corps Esprit sont intéressantes, toujours des bons conseils que j’apprécie beaucoup.

J’apprends beaucoup et découvre des complémentaires alimentaires ou des conseils pour améliorer ma santé.

Merci beaucoup de cette revue.

Bien cordialement.

Anne Marie

Répondre
peltier 1 septembre 2017 - 9 h 20 min

je suis très intéressée par toute la revue et les articles ont très bien expliquées cela donne envie d appliquer le programme .
Nous apprenons plein de choses pour notre corps et pour notre bien être.

Répondre
jacquet 31 août 2017 - 17 h 12 min

je suis très intéressée par la revue Santé Corps Esprit que je lis avec beaucoup de plaisir et j’espère bien en tirer un grand profit pour ma santé.
Cordialement

Répondre
Khelfaoui 14 août 2017 - 16 h 04 min

bonjour
Je m’intéresse beacoup à votre revue santé corps esprit surtout qu’elle traite des sujetconcernant la medcine naturelle la vie devient plus belle avec cette medcine qu’elle n’a pas de effets secodaires donc bonne continuite à vos recherche en avant merci de tout coeur

Répondre
Peyrède Nicole 11 août 2017 - 10 h 11 min

Depuis que j’ai lu ,plein d’articles santé ,j’ai eu une

ouverture tellement plus naturelle ,sur les médecines

Naturelles ,jamais entendu au paravent ,que j’ai eu la

force de changer de médecin ,allopathe ,pour un

médecin homéopathe !!enfin soignée en globalités et

plus par morceaux ,en 15mn !! Tous à changé ,

il faut résister ,avec tout ce qui est naturel ,on peut ,

même au bord du gouffre ,s’en sortir ! La médecine

naturelle ,on est une personne ,l’allopathie ,on est

qu’une consommation pour la chimie ,qui vous

détruis sans savoir pourquoi !! Enfin ,je sors des

apnées ,avec un bon sommeil grâce à Nocta

Mélatonine Valériane Escholtzia,Griffonia ! Plus de

chimie ! La vie devient tellement plus belle !! Nico

Répondre
Rannaud Marie Hélène 10 août 2017 - 16 h 44 min

BONJOUR . Encore un numéros passionnant. Je crois que je vais en parler avec mon médecin vus le problème qui est le miens .A ce sujet puis je lui montrer votre revue ainsi que celle du Docteur Ménat? Sachez que j’attends chaque numéros avec impatience tous les mois . Merci pour votre combat qui aide certainement beaucoup de gens malade ou en bonne santé a pouvoir retrouver et conserver une bonne santé par vos publications.

Répondre
Lévêque Christiane 6 août 2017 - 18 h 31 min

Si je pouvait tout retenir et savoir l’utiliser en temps et heure !!
Je vais de découvertes en découvertes et vous envoie un immense merci

Répondre
Dr.Bernard Lefèvre 6 août 2017 - 10 h 06 min

Parfait pour cette revue attendue, chaque mois avec impatience par le vétéran que je suis, ayant été dès l’origine (années 50) un « cartonien », homéopathe, acupuncteur, ostéopathe, oligo-éléments ,puis H.E. etc. durant ma carrière

Répondre
VERRIER 9 août 2017 - 13 h 25 min

Bonjour Docteur ,
Quelle bonne surprise ! Enfin , une personne qui fait référence au Docteur CARTON ! J ‘ ai eu des résultats
spectaculaires , en appliquant ses enseignements . Les changements ont été bluffants . Je suis très étonnée que personne à part vous ne parle de lui . Je suis abonnée à Santé Nature Innovation Nutrition , à Alternatif Bien Etre , à La Médecine Anti-Age , aux dossiers de Santé Nutrition . On ne parle jamais de lui ! Maintenant , je découvre SANTE CORPS ESPRIT .
Et j ‘ ai été vraiment ravie de lire votre mail . Mille merci . Passez une très bonne journée .

Répondre
Anne DAUTHERIVES 5 août 2017 - 10 h 32 min

Bonjour,
Toujours aussi intéressant de découvrir qu’il existe un véritable espoir face à des maladies redoutables.
Où peut-on se procurer les remèdes, plantes et surtout qu’ils soient de bonne qualité ?
Merci.
Bien cordialement.
Anne

Répondre
ROCHE 3 août 2017 - 13 h 11 min

j’adhère totalement a votre point de vue général mais j’ai bcp de mal à lire sur écran et je vis mal cette inondation de lettres. Pourtant je n’ai pas envie de me désabonner mais ce serait tellement plus agréable d’en recevoir moins!

Répondre
guelfucci 3 août 2017 - 8 h 43 min

Vos lettres sont une continuelle relance pour des abonnements à certaines revues. Vos courriers interminables pour bien nous expliquer ce qu’il ne faut pas faire sont usants . Lorsqu’on souffre ‘une maladie grave et que vos conseils ne sont inapplicables qu’en théorie
….. on est doublement usé.

Répondre
ollier bernard 1 août 2017 - 23 h 17 min

Bonjour.J’ai été très interressé par votre article »ces racines chinoises vont relever votre yang…et votre libido »vous nous donnez plusieurs noms de racines et autres remèdes mais où et comment peut on se les procurer et quelle posologie.Merci de votre réponse.
Cordialement.

Répondre
ROLLAND Madeleine 1 août 2017 - 15 h 33 min

Bonjour Xavier,
Un grand merci pour vous publications, toujours pleines de bon sens, d’un brin d’humour, et de conseils simples et efficaces… Oui il nous faut repenser nos modes alimentaires, nos modes de pensées… s’élever au dessus de la mesquinerie et « re travailler » notre notion d’Amour de l’homme !! Et par contre, un petit bémol, comme dans nature innovation, santé – bien être il faut maintenant une participation financière qui peut ne plus pouvoir être faîte en fonction des aléas de la vie. Celle- ci devient complexe, compliquée pour nous et pour les enfants et petits enfants qu’il faut aider, car chômage, et petites bouches à nourrir, mais aussi parents avançant en âge, aux besoins matériels précaires. Je fais partie de la génération sandwich, et l’aide aux miens me semble naturelle et normale… Après nous avoir éduqué et aidé à nous lancer dans la vie, il est maintenant de mon devoir d’aider maman à vivre ses dernières années à peu près confortablement. Et nos gouvernements successifs ne soucient guère de ce genre de difficultés dans lesquelles nombre de personnes se retrouvent. C’est pourquoi vos conseils sur la santé, gratuits, sont si importants pour ceux et celles dont les moyens deviennent trop modestes pour acheter des publications. Le Bio, la phyto, les huiles essentielles, l’homéo sont déjà des médecines non remboursables et donc onéreuses …
Je vous suis très reconnaissante déjà de tout ce que vous laissez à disposition pour notre information et la vigilance avec laquelle vous interpellez tout un chacun.
Bien à vous et un grand bonjour à vous tous lecteurs !
Madeleine

Répondre
John, Luxembourg 1 août 2017 - 15 h 30 min

Monsieur Bazin,
Je viens de lire l’article « 10 erreurs d’alimentation » où vous écrivez que le pain complet est un sucre rapide. Je pense qu’il ne faut pas généraliser. Il y a des exceptions, p. ex. le pain épeautre complet avec un IG de 45. Personnellement j’ai la chance d’habiter pas trop loin du moulin à eau de Hollange (Belgique), moulin vieux de 6 siècles et repris par un gastro-entérologue bruxellois, qui a troqué sa blouse de médecin pour une salopette de meunier et de boulanger. Ce « médecin-meunier » a fait un choix élitiste dans la sélection de son blé, ses pains sont succulents et excellents pour la santé. Le son d’épeautre se révèle être une source d’aliments exceptionnelle.
Salutations cordiales

Répondre
LACOME 1 septembre 2017 - 17 h 34 min

Bonjour
Exact, mais quand on lis pain complet, c’est du pain fait avec du blé que l’on parle et qui est rempli de pesticide.

Répondre
DUCHÊNE 1 août 2017 - 15 h 08 min

Bonjour,
Merci pour votre revue,mais les moyens financiers peuvent nous priver des conseils que vous nous proposez,merci encore pour votre dévouement.
Cordialement.

Répondre
John, Luxembourg 1 août 2017 - 14 h 21 min

Bonjour,
Je viens de parcourir le premier numéro de mon abonnement et je me félicite d’ores et déjà d’avoir fait la connaissance de votre revue. Le cas échéant je ne manquerai pas de vous faire parvenir l’un ou l’autre commentaire plus détaillé.
Bien à vous

Répondre
florence 1 août 2017 - 14 h 16 min

Merci infiniment pour toutes ces précisions pleines de lumière et d’espérance sur les moyens rationnels et naturels de se soigner. `J’attendais beaucoup du paragraphe sur le sommeil. Allez-vous en dire plus sur ce complément à utiliser ?
Meilleurs messages

Répondre
Poffé Chantal 1 août 2017 - 13 h 07 min

bonjour Monsieur, cette newsletter est intéressant, au début mais maintenant vous faites comme Nature et Santé que je lis depuis plusieurs année et qui était au début très intéressant c’est dommage que vous faites la même chose si vous ne voulez pas dévoiler , pourquoi faire un Newsletter sinon je trouve santé corps et esprit très bien mais vous savez il y a des gens qui ne savent pas se le payer bien à vous Chantal

Répondre
LOOSE 1 août 2017 - 9 h 27 min

Bonjour,

Un numéro très intéressant, mais je dirais comme chaque numéro.
Je suis vraiment ravie de lire votre revue chaque mois

Merci à vous

Répondre
ROUSSEAU 1 août 2017 - 9 h 13 min

Cher Docteur,
J’ai lu avec attention votre article consacré aux divers médicaments prescrits pour les personnes souffrants d’ulcères (et autres) à l’œsophage/estomac (dont je fais partie). Je suis donc encore plus attentive à votre article et j’essaye déjà depuis hier de me passer de mon omeprazol. PAR CONTRE j’ai une question à vous poser: que conseillez-vous pour remplacer lesdits médicaments à proscrire ? car je vous assure que lorsque l’on ressent comme un fer à repasser dans la poitrine c’est insoutenable.

Merci de votre réponse que j’attends avec impatience.

Rose Rousseau

Répondre
langlais 1 août 2017 - 8 h 56 min

très bien, je suis convaincue de tout ça, mais quand vous dites « probiotiques » par exemple, qu’est-ce-que c’est, où peut -on trouver ces produits, même chose pour les autres remèdes, merci de m’éclairer sur ce sujet

Répondre
Cerise 1 août 2017 - 8 h 41 min

Bonjour,
Encore un numéro riche et passionnant ! La mis en page et les couleurs sont toujours très agréables. Bravo pour la nouvelle possibilité de lire en un clic la revue immédiatement.
Bien à vous

Répondre
Marie Lardant 26 juillet 2017 - 14 h 16 min

Bonjour Xavier Bazin,

Merci pour la vidéo géniale reçue avec Olivier Clerc que je ne connaissais pas, J
j’ai également regerder des vidéos supers
de Peggy et Jeff que j’admire par leurs générosité, et savoir trouver de bonnes personnes en tout domaines ,

depuis le début de l’année, même si je n’ai pas toujours tout suivi …

– Il est vrai qu’en France, Europe ..dans notre monde terrien, il existe tellement de haine , d-injustice !!

– Merci de remettre l’ AMOUR ,avant la haine ‘qui ronge « ..en passant par le PARDON .

– IL m’a toujours été  » évident que les gens emplis de Haine semblaient avoir des cancers divers plus que des gens heureux, joyeux ..légers .

– Merci de tout cœur à Olivier pour la petite méditation douche du cœur , et à vos lettres emplie de BON – SENS .

Avec toutes mes Amitiés à tous ..

MERCI !!

Répondre
Josette 23 juillet 2017 - 17 h 58 min

Je viens de m inscrire à la lettre SANTE CORPS ESPRIT , je n ai aucune maladie , et pas besoin de médecin . sauf pour des contrôles sanguin , yeux et les dents
A 33 ans j ai mis au monde ma fille , qui a bien failli me perdre . Après l accouchement
les médecins se sont acharnés , j ai pris beaucoup de médicaments , des piqûres , Je n avais qu une envie sortir de cet hopital pour retrouver ma fille qui était à la pouponnière dans une clinique .
Cela a duré 3 semaines, et je continuais le traitement. pendant les vacances j étais devenue bizarre , Je n étais plus moi . J ai pris conscience que les médicaments en étaient la cause . J ai demandé un examen à l hopital et le médecin a conclu que je n en avais plus besoin . Ces 2 mois m avais anéantie si j avais écouté les médecin , j aurais pris le traitement plus d un an

A la suite de celà , j ai étudié les médecines différentes l ostéopathie l acupuncture les huiles essentielles , les plantes . j ai changé ma nourriture . j ai maintenant 70 ans et je ne suis pas malade .

Mais je continue de lire les revues sur la santé, et je suis certaine que le moral est notre meilleur médecine .

Répondre
Helluy 19 juillet 2017 - 7 h 59 min

Comme beaucoup je suis très intéressée par l’effort entrepris et vous en remercie. Plusieurs membres de ma famille appartiennent au Corps de Santé et cela nous ouvrent de larges horizons.
Merci de poursuivre en ce sens

Répondre
DESNOS 17 juillet 2017 - 9 h 39 min

Bonjour Xavier,

Merci pour cet article qui ne fait que confirmer mes recherches et mon expérimentation sur ce domaine depuis maintenant 28 ans.
« Douleurs, mal de dos : essayez le pouvoir de l’esprit ! »
Je ne connaissais pas le Professeur Sarno et je ne parle pas ni comprends l’anglais sur les conférences qu’il donne sur YouTube.

Dommage j’aurai aimé comprendre ce qu’il explique car je suis persuadée que sa méthode et celle que j’ai employée intuitivement pour me guérir d’une spondylarthrite ankylosante qui a duré 20 ans.

Merci à vous !

Cordialement,

Brigitte DESNOS

Voici mon témoignage :

Bonjour les Amis !

Je suis Brigitte DESNOS née à Nantes (Loire Atlantique 44), le 8 avril 1961.
A ce jour j’ai 56 ans et j’ai décidé de partager avec vous mon témoignage de Vie afin de vous dire que tout est possible, même dans les moments les plus difficiles à vivre.

« Au-dessus du ciel gris il y a toujours un soleil qui brille durablement et pour tous »!

Courage, persévérance, foi profonde en la Vie, patience, détermination, sont les Maîtres mots qui m’ont accompagné pendant tout mon parcours de la maladie.

A l’âge de 28 ans je déclenche la maladie : « la spondylarthrite ankylosante ». Mon corps est criblé de piques de feu dans les articulations synchro-iliaques. Des douleurs très aiguës voyagent principalement dans mes hanches et aussi dans les autres articulations de mon corps. Progressivement je vais vivre comme un zombie.

Pendant les 5 premières années de la maladie, mon médecin généraliste et mon rhumatologue vont essayer de me soulager par des traitements multiples et rarement adaptés. Je prends des médicaments toute la journée, je m’en injecte moi-même. Certains pour ma maladie, d’autres pour les effets secondaires.

Je deviens invalide et handicapée et vis comme une grabataire avec pour seul but de soulager la douleur par des prises quotidiennes de médicaments.

Les effets secondaires aux médicaments se manifestent de plus en plus et je ressens que mon foie n’en peut plus. Cela me rend malade d’une autre façon. Je vais souvent aux toilettes pour vomir. Je suis dans un état lamentable et cela m’épuise. J’ai tellement honte de moi.

Je deviens boursouflée et en prise de poids. Je me venge sur la nourriture et en l’espace de quelques années je prends 20 kg. Mon corps s’alourdit encore un peu plus. Je ne me respecte pas et ne fais que rajouter de la souffrance à la souffrance. Les cannes me portent quand les crises sont trop intenses. Ma vie fonctionne au ralenti et mon corps tremble de se trouver dans cet état. Le lit est souvent considéré comme un lieu de prédilection et je me sens triste de voir ma vie s’effilocher ainsi.

Le regard des autres me fait très peur et je m’isole fréquemment pour ne pas me montrer telle que je suis :  » une automate répétant des faits et gestes en étant coupée de mon corps et de mes émotions ».

C’est alors que je prends conscience que je suis dans un déni complet de ma souffrance. Je comprends que mon corps me donne l’expression extrême de ce que je n’ai pas voulu aller visiter au plus profond de moi afin de reconnaître et accepter la véritable souffrance qui m’interpelle. Celle-ci est bien au-delà de la douleur physique.

Lors d’une visite chez mon rhumatologue, et d’une conversation, celui-ci me dit : « vous savez Madame DESNOS je connais des personnes comme vous qui finissent en fauteuil roulant ». C’est la douche froide et plein d’images et de scénarios catastrophes vont traverser mon Esprit en une fraction de seconde.

Cette situation va être un véritable déclic avec un grand NON que je dépose fermement au fond de moi. Je remercie ce médecin de m’avoir poussé jusqu’à mes derniers retranchements.

Je vais m’engager dans un véritable chemin d’acceptation, tout d’abord de la maladie, puis de tout ce qui a été créé pendant l’enfance, des différentes violences subies. Je vais oser aller à la rencontre de moi-même pour rencontrer, mes peurs, mes colères refoulées afin de revenir au calme intérieur.

Je reviens dans mon intégrité en me respectant. Je mets des actions en place, change mes habitudes avec courage et patience, et deviens maître de ma Vie en la reprenant en main.

Je fais l’expérience de supprimer tous les ingrédients à base de lait animal et de gluten. Cela va m’amener un réel confort en quelques semaines. Je vais prendre soin d’apporter des aliments sains à mon organisme afin de reprendre de plus en plus d’énergie.
Je préfère la cuisine qui je prépare moi-même et aussi les jus de légumes et de fruits par extraction.

Je vais supprimer tout ce qui représente une grande toxicité et acidité pour mon corps et apprendre à me faire de nouveaux plaisirs de la bouche en me préparant des recettes très savoureuses qui me conviennent. L’eau est également un ingrédient indispensable et primordial tout comme la respiration consciente par la sophrologie pour rééquilibrer, aérer, détoxifier les cellules du corps.

Je vais m’inscrire à un Chœur qui me demande un défi pour sortir de chez moi, m’exposer au monde et m’exprimer par la voix. Cette superbe expérience va durer 6 ans avec de belles rencontres et beaucoup de plaisirs.

La spondylarthrite ankylosante va s’en aller tranquillement de ma vie et aura duré 20 ans. A l’âge de mes 48 ans je fais le choix d’arrêter mes traitements allopathiques. Je choisie de me faire accompagner par des techniques alternatives : Acupuncture, kinésiologie, magnétiseurs … tout en continuant mon développement personnel.

Au fur et à mesure des nettoyages, différentes situations sont remises sur le chemin mais de plus en plus légères. C’est cela la bonne nouvelle ! Un bien être s’installe dans la sérénité, la paix et la joie de vivre. Je pense que nous aspirons tous à cela.

Je sais maintenant que je veux partager mon témoignage de vie avec un maximum de personnes. Je veux vous aider à mieux vivre, la douleur physique est tellement difficile à accepter. Pas à pas, je vous accompagne afin que vous puissiez retrouver une meilleure qualité de vie. Votre droit de naissance est d’être libre, joyeux et heureux car vous le méritez !

Brigitte DESNOS

Vous pouvez me retrouver sur :

Site : https://www.kalessa.fr/desnosbrigitte
Site : http://www.voulez-vousretrouverlajoiedevivre.fr

YouTube : https://youtu.be/mdzH44KJlNk
Facebook : https://www.facebook.com/desnos.brigitte/

Répondre
MASUREL Guy 12 juillet 2017 - 14 h 25 min

Cher Monsieur XAVIER BAZIN
J’ai lu votre mail avec beaucoup d’intérêt, => DITES MOI : DOIS JE TOUT ARRETER du 11/07/2017 à 08h05,
et je vous remercie sincèrement pour votre immense travail, pour nous alerter sur nos pratiques habituelles, qui peuvent se révéler nocives à terme.
En me mettant à votre place, => ce qui faut faire, quand on ne voit pas clair dans les situations, => Votre position n’est pas facile, je comprends votre dilemme.
Toutefois, persévérez dans vos efforts et travaux pour nous indiquer en tte honnêteté, ds la vérité, les méfaits de nos actions, pour les maladies, pour nous permettre de prendre en main notre santé, pour des maladies graves qui tuent, ou handicapent sérieusement les personnes qui nous sont chères, laissons de côté l’aspect déprimant dont vous parlez.
Maladies cardiovasculaires, Maladie d’Alzheimer, Cancer, Arthrose, avec opération du col du fémur, Diabète, Obésité, maladie des yeux , notre mauvaise alimentation à base de sucre, sel & gras, etc……
Comme vous le dites si bien, « notre optimisme aveugle », insouciant, provoquera demain, le décès de personnes de notre entourage => famille, amis, travail, etc…….
Si vous n’êtes pas présent pr ns le dire, QUI NOUS LE DIRA ?
Pour exemple, je vous indiquerai le décès de ma sœur à 51 ans, d’une tumeur au cerveau, qui m’a profondément déstabilisé, pour lequel je me sens responsable de n’avoir pas lui indiqué vos conseils & recommandations, pour lui éviter ce cancer.
N’étant pas médecin, & n ayant pas vos compétences médicales, je suis persuadé que son cancer aurait pu être éviter, ou reporté de plusieurs années, si je lui avais transmis vos recommandations & conseils pour qu’elle puisse les suivre.
Laissez de côté les personnes qui vous critiquent négativement, => Il y aura tjrs des critiques, car vous ne leur dites pas des idées qu’elles voudraient entendre,
Soyons indulgents pour elles => elles sont en bonne santé, peut être encore jeunes, pas encore confrontées à ces graves maladies invalidantes, et peuvent se permettre d’être insouciantes, d’être ds « l’optimisme aveugle », comme vs le résumez si bien,
=> Que voulez vs faire, => sous-entendu avez vs une baguette magique ? qd pour stopper un cancer ? Quand on vs annonce que vs avez une tumeur au cerveau, et que le décès est prévisible ds 6 à 9 mois ? et que malheureusement les traitements médicaux précédents ont échoués !
=> et n’ont peut-être pas perdu des personnes qui leur sont chères.
Comme le dit si bien Mr Jean Claude dans votre mail, « des professionnels comme vous méritent notre reconnaissance et admiration »
A défaut d’avoir beaucoup de lecteurs, vous aurez la QUALITE de vos lecteurs, qui vous en seront très reconnaissants de leur avoir évité, ou reporté de graves maladies invalidantes, et votre publication sera de grande renommée pour les personnes souhaitant être informées, et vous serez reconnues comme un expert pour des maladies du futur.
« Il vaut mieux PREVENIR que guérir », adage des personnes intelligentes.
En vous remerciant à nouveau pour vos conseils & recommandations,
Et vous souhaitant bon courage pour vos futures publications
Recevez mes salutations cordiales.
Guy MASUREL

Répondre
Martine Latour 10 juillet 2017 - 18 h 23 min

C’est avec grand plaisir que je viens de lire le premier article de votre revue à laquelle je viens de m’abonner.
Un grand merci pour ces renseignements ; assez courts pour ne pas être rébarbatifs mais très concis et dont la compréhension est accessible à tous.

Répondre
LEUBA Josiane 6 juillet 2017 - 19 h 21 min

Madame,Monsieur bonjour,

Toutes mes félicitations pour votre revue que je lis entièrement plusieurs fois . C’est mon livre de chevet, tous les articles traités sont intéressants et j’ai une demande à vous faire ; je suis atteinte d’une DDB ( DILATATION DES BRONCHES) depuis 2 ans sans avoir fumé et les médecins sont bien pauvres en explications et en traitement , pourriez vous parler de cette maladie prochainement dans un prochain numéro ; vous me rendrez vraiment service.
Je pratique quotidiennement la Marche Nordique afin de conserver une bonne capacité pulmonaire et grâce à votre dernier numéro je vais essayer la Marche Afghane la semaine prochaine.
Avec tous mes remerciements pour l’aide efficace que vous savez nous apporter cordialement . Josiane

Répondre
De Gennaro 4 juillet 2017 - 10 h 05 min

C’est avec impatience et beaucoup d’intérêt que j’attends chaque mois la nouvelle revue. Je rempile mon abonnement pour une deuxième année.
Encore merci pour votre enthousiasme.
Veronique

Répondre
flosi 2 juillet 2017 - 8 h 39 min

SINUSITE !!! avec fiévre
que faire ?
Je suis abonnée

Répondre
FLOSI 2 juillet 2017 - 8 h 36 min

Bonjour
Y a t il un article sur la sinusite dans un des numéros
Je suis abonnée, mais je ne lis toujours pas tout
manque de temps…

Répondre
racine 1 juillet 2017 - 11 h 44 min

nouvel abonné à votre revue, je trouve vos explications et articles fort intéressants.
Mais je me pose une question, vu le problème rencontré actuellement par ma fille qui est atteinte d’une endométriose digestive, et a déjà subi 6 opérations.
Auriez-vous déjà traité cette maladie, et connaitriez-vous un remède naturel pour résorber la fistule recto-vaginale de 3 mmm encore existante, suite complications post-opératoires, et qui n’est pas opérable?

Répondre
Sarah 1 juillet 2017 - 8 h 42 min

Cher Xavier votre lettre est toujours attendue avec espoir et je ne suis pas déçue! Il y a toujours au moins un truc a garder. Une information. Un conseil. Merci de nous consacrer votre temps.
Sarah

Répondre
Chris 22 juin 2017 - 16 h 41 min

Bonjour,
J’ai découvert vos articles par hasard et je continue de suivre et lire vos conseils, bien que je sois convaincue depuis un moment des méfaits et de l’inefficacité de nombreux médicaments. Plusieurs cas autour de moi m’ont alerté, (plus ou moins graves), notamment mon mari qui est passé d’un dosage de 1,60 à 0.80 d’un comprimé pour l’hypertension, ( tension 16/10 aujourd’hui 12/7)grâce à l’alimentation et cela en 6 mois, et 10 kgs de moins. Nous espérons pouvoir bientôt supprimer totalement le traitement.
Merci de votre action, je continuerais de vous soutenir

Répondre
aubertie 22 juin 2017 - 5 h 34 min

Bonjour,
Je confirme la qualité des informations de nature et santé,comment se soigner autrement.J’ai changé de mode alimentaire,a la suite de la volonté de ma femme de vouloir faire un régime ,pour la soutenir.Depuis octobre2016 ,j’ai perdu 10kls,depuis octobre 2016.j’ai stoppé les médicaments pour l’arthrose.je suis actif a 64 ans ,je compte travailler quelques années(70h/semaine).je pense que ma tète va bien.Je soutiens votre action ,bon courage h aubertie

Répondre
marianne munger 21 juin 2017 - 23 h 20 min

Depuis que je lis vos partages, j’y trouve de bons conseils, qui sont étayés et me permettent de trouver des solutions autres que des médicaments, par exemple pour le stress, le sommeil, les douleurs.
Bref je trouve très bien et je vous remercie.

Une seule petite chose, parfois c’est très long à lire et à la fin il manque quelques petites précisions sur comment et avec quoi agir suite à ce que vous écrivez.
Mais dans l’ensemble il y a de bons tuyaux.
Bravo,

Répondre
claudine 14 juin 2017 - 8 h 23 min

Je confirme, qu’il est tout à fait possible de guérir de l’arthrose COMPLETEMENT, par l’alimentation (désacidification), des compléments alimentaires (Lithotamme, kuzu), les plantes si nécessaire, des massages chez un BON kinésithérapeute (10 à 12 séances) suivis de quelques exercices physiques d’entretien quotidiens pour conserver l’acquis (marche d’au moins 1/4 d’heure) et de gélules à base de bave d’escargot.
En effet, en 2007, j’ai refusé (me suis refusé) la pose de prothèse au genou (rotule cassée en 1975) et ne souffre plus du tout, n’ai besoin d’aucun traitement en ce qui concerne l’arthrose, qui me faisait également souffrir dans tout le corps).
Pour plus de précisions, voici un peu de mon parcours :
suite à un accident de voiture en Juin 1975, polytraumatisme (jambes et trauma crânien), diverses opérations, des traitements (peu efficaces) anti-inflammatoires, antalgiques, antidépresseurs…
en 1998 s’est déclarée une arthrose très importante au genou droit (cassé) avec éventualité de pose d’une prothèse et conseil du chirurgien de marcher le moins possible (!)
En décembre 2000, blocage très douloureux,
tout déplacement impossible, arrêt de travail puis reprise à mi-temps thérapeutique de 6 mois
Cures thermales en 2003 et 2004
2004 : début d’arthrose au genou gauche. conseil du médecin traitant de tonifier le muscle mais ne pas toucher la jambe droite, l’arthrose étant trop importante
J’ai décidé de changer de kiné, les « soins » que je recevais chez mon kiné habituel ne m’apportant aucun soulagement -le fait de « recevoir » les rayons ne me permettant pas de me passer de traitements anti-inflammatoires et antalgiques-
Demande d’une seconde ordonnance à la rhumatologue (que je voyais tous les 6 mois) pour traitement de la jambe droite, sur les conseils du nouveau kinésithérapeute (entraîneur de karaté), pour traitement en douceur (10 séances)
Effet immédiat dû aux massages et musculation réels, arrêt total des antalgiques et/ou antiinflammatoires !
Marche quotidienne d’entretien d’environ 15 mn.
En 2006 : début de formation sur les plantes et prise de Lithotamme
Fin 2005 à 2009 : prise de gélules à base de bave d’escargot.

Et, suite à des soins kiné après un nouvel accident en 2010 et reprise des gélules à base de bave d’escargot, j’ai retrouvé une plus grande mobilité de la cheville gauche bloquée suite au plâtrage de la jambe en 1975.

(l’escargot est le seul animal au monde à cicatriser instantanément, l’allantoïne cicatrise et élimine les cellules mortes, le collagène veille à la souplesse de l’articulation… disait la publicité. Je n’avais rien à craindre de l’essayer pour éviter la pose de prothèse)

Répondre
Draz 11 juin 2017 - 11 h 01 min

Bravo et Merci

Très informatif et précis. Vous avez réussi à nous mette en garde sur les méfaits des médicaments, sur ce qu’il ne faut pas faire, même si nous sommes toujours désarmés devant un cardiologue détenteur du savoir
Dommage surtout qu’arrivé en fin d’article, on ne trouve pas les conseils précis sur ce qu’il FAUT faire … et qu’on attendait
Alimentation, quantités, exercices etc

Répondre
Valérie 6 juin 2017 - 16 h 06 min

Bonjour, une fois n’est pas coutume, je donne mon sentiment quant à l’article sur les huiles essentielles et la chimio. J’ai suivi des formations avec Dominique Baudoux, je connais donc bien l’aromathérapie, pour m’en servir pour moi-même et ma patientèle depuis plusieurs années, et… j’ai aussi été sous chimio… Et bien pour moi, les huiles essentielles étaient impossible à utiliser sous chimio, car quelque soit l’odeur… un rejet total de toutes les odeurs, donc vous comprendrez bien que même les huiles pour calmer les nausées… il m’a même fallut attendre pratiquement deux ans après la chimio pour ré-apprivoiser les huiles essentielles. Tant qu’on ne subit pas la chimio, on ne peut pas imaginer ce que s’est. En parlant radio-thérapie, les HE sont grasses, les rayons que l’on nous envoie en radio-thérapie sont calculés aux millimètre près, quand on voit les dommages que la radio-thérapie cause au corps… je n’avais aucune envie que le rayon bifurque de qq millimètre à cause d’une huile, j’ai donc fait appel à un barreur de feu, ce qui était excellent pour moi, depuis, j’ai aussi appris les prières pour couper le feu.
Je veux bien que l’on parle des huiles essentielles (que j’adore) pour chimio et radio mais attention, ça ne peut vraiment pas s’adresser à tout le monde et toutes celles et ceux qui ont subi comme moi chimio et radio, ils en savent quelque chose. Bien à vous. Valérie

Répondre
Anne 2 juin 2017 - 16 h 58 min

Bonjour, Vous avez parlé du dr SCHWARTZ je vous donne les effets de ses bons conseils. Atteinte de deux cancers au sein Huguenin avait programmé l’ablation des deux seins des deux ganglions plus radiotherapie , chimio etc. A 79 ans avec un Tremblement Orthostatique difficulement suportable j’ai dis NON.
J’ai vu les dr SCHWARTZ sous couvert d’un oncologue qui proposait d’enlever le plus gros des cancers au vu d’une IRM programmée deux mois plus tard. En attendant le dr SCHWARTZ m’a dit fermenent de faire un régime cétogène . Ce que j’ai fait strictement . JE N’AI PLUS RIEN ENCORE AUJOURD’HUI j’ai enterré mes crabes

Répondre
Fabrice MARGAT 2 juin 2017 - 8 h 06 min

Bjr,

je sais que vous ne faite aucune promotion , juste des recommendations via vos aticles mais le sujet sur la libido masculaine et la luminothérapie est bien leger (quelle spectre ou couleur conseillé?
ou se procurer ce type de lampe? par exemple).
Donner l’information est bien mais je pense que vous devriez aller jusqu’au bout des infos – même courts- donnés.

Répondre
luraschi 2 juin 2017 - 7 h 31 min

c est bien de dire ce qu il ne faut pas faire mais je préférerais connaitre les produits que vous conseillez pourremédier à nos douleurs.Vos termes sont tropcompliqués à comprendre

Répondre
Anne-Marie 1 juin 2017 - 9 h 29 min

Il me semble que les personnes qui sont au régime sans gluten peuvent avoir des carences car elles ne mangent pas de céréales complètes ou semi complètes et bio évidemment (riz et sarrazin en particulier).

Répondre
cathy 1 juin 2017 - 7 h 31 min

Bonjour
l’article concernant les HE et cancer m’a troublée, en effet certaines HE citées comme le niaouli ou la menthe poivrée sont oestrogene like et donc absolument déconseillées en cas de cancer hormono dépendant comme le sein justement.
Il aurait fallu préciser ce genre de chose.
de même j’aimerais un jour un article qui permettrait de faire le tri de ces HE déconseillées en cas de cancer hormono dépendants car ce n’est vraiment pas toujours facile.
merci
cathy

Répondre
Reyftmann 9 mai 2017 - 13 h 56 min

Bonjour

Souffrant d’arthrose du genou droit j’ai été dirigé vers le site de l’association de « l’Hydrotonie Percutannée »

Cette technique est-elle efficace ?
Merci
Alain reyftmann

Répondre
MENAGER le réfractaire 5 mai 2017 - 16 h 32 min

votre article sur les HE et le sommeil est intéressant
et a suivre
personnellement j’utilise le Ravensare avec petit massage sur le plexus solaire , les vertèbres lombaires et cervicales je fais la même chose sur les poignets sans que cela donne un + aux deux précédents ; je me contente d’ y sécher mes doigts ; bravo et grand merci
TBM

Répondre
saly boudj 5 mai 2017 - 14 h 46 min

Merci d’attirer l’attention sur les traitements usuels qui ont des effets plutot nocifs sur le long terme et qu’il suffit parfois de petits gestes et de petites modifications dans son alimentation et dans son mode de vie pour améliorer sensiblement sa santé et sa qualité de vie

Répondre
ALCARAZ 3 mai 2017 - 16 h 44 min

Bonjour,
Pas de commentaire particulier. Plutôt une question.
Pensez-vous faire un article sur la maladie appelée « la maladie de Gilbert » car tous les médecins me disent la même chose « il n’y a rien à faire, ce n’est pas une maladie mais plutôt un dysfonctionnement, il faut vivre avec.
Merci

Répondre
coutier 3 mai 2017 - 15 h 10 min

Merci pour votre travail. Prochainement cheque suit
pour vous aider. Cordialement

Répondre
Charlet Dubus 3 mai 2017 - 11 h 56 min

Bîen confortée
Par ces réalités et les conseils
Je vous felicite et vous remercie
Charlet Dubus charlotte

Que penser d’eco slim??
Ma petite fille (adulte  une tentation)
Que proposer …l’hypnose ?? Mais pas tres habituée(elle) à ces facons je travaille doucement en travaux d’approche !!!

Répondre
DRILLON 2 mai 2017 - 16 h 06 min

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.
J’aimerais bien que vous nous parliez des bienfaits de l’alimentation selon Sainte Hildegarde de Bigen

Grand Epeautre no hybridé etc.

Merci d’avance

Répondre
NESMON 2 mai 2017 - 14 h 18 min

TRES BIEN MERCI POUR TOUT

Répondre
percheron 2 mai 2017 - 11 h 26 min

que de promesses!!! qui vont susciter combien d’attente
pour les recettes effectives,seuls buts de nos
impatiences

Répondre
Bisinger 2 mai 2017 - 8 h 09 min

Bonjour,
Je suis une lectrice assidue de votre revue et vous remercie de la qualité des articles.
Serait il possible d’avoir un éclairage sur la microkinésiologie (fondements, modes d’action, réussites, échecs…?
En vous remerciant
Y.Bisinger

Répondre
Monique Bourdin 1 mai 2017 - 16 h 26 min

Je lis toujours avec plaisir votre revue. J’ai eu un tassement de vertèbres en mai 2015 a la suite d’une chute, dès que je marche trop longtemps j’ai la même douleur qu’après ma chute. Je prends pour l’instant Cartimotil et du cartilage de requin car de plus j’ai perdu 4 cm et suis âgée de 86 ans. Pourriez-vous prévoir dans la revue des mouvement de gym faciles pour le dos. Merci

Répondre
Luc 9 juin 2017 - 16 h 01 min

Oui, faire comme le chat ou le chien :
– A 4 pattes vous courbez le dos au maxi en serrant très fort les abdos pendant une 30taines de secondes.
– vous relâchez et vous étendez les bras vers l’avant en creusant le dos mais pas trop au niveau des reins mais au niveau des omoplates. Faire aussi un effort pour les muscles du dos.

Vous faites ça trois fois tous les jours matin ou soir.

J’ai fait ça à 40 ans car j’avais très mal au dos. Le radiologue m’a dit que mon dos était tordu et vrillé dans tous les sens, que j’avais intérêt à muscler le dos et le ventre cas plus tard j’aurai très mal au dos et ça ne partira jamais.

J’ai fait l’exercice tous les jours comme décrit ci-dessus. Je ne sentais aucun effet. AU bout de 6 mois j’ai commencé à sentir mes abdos et muscles du dos. J’ai persévéré. Après tout, mal pour mal …!

Au bout d’un an je n’avais plus mal au dos. je fais du Karaté et j’ai 72 ans, j’aide mes enfants dans les déménagements et ne porte pas de ceinture (surtout pas car le dos doit travailler).

Répondre
Erispoë 1 mai 2017 - 10 h 20 min

Les discours sur le cancer de la prostate m’agacent furieusement. Il est vrai qu’après la disparition mystérieuse des opérations de l’appendicite, la vésicule biliaire et la prostate ont pris le relais pour augmenter le CA des chirurgiens ! A 57 ans PSA à 23 biopsies montrant que toute la prostate et sa périphérie était atteinte j’ai eu une radiothérapie à Curie qui m’a protégé pendant 20 ans. Si je n’avais rien fait j’étais bon pour un cancer des os comme certains que je connais. Je viens de subir une Curiethérapie car récidive qui va me permettre de l’oublier pendant 10/15 ans et éviter l’hormonothérapie prolongée dont les effets secondaires sont importants. Il est vrai que je ne prends aucun médicament allopathique me soignant à l’homéopathie depuis 50 ans (77 ans) donc un terrain « propre »

Répondre
TOCCACELI CORINNE 1 mai 2017 - 8 h 25 min

bonjour, j’ai 55 ans, depuis 2 ans je suis atteinte d’un PTI purpura thrombopénique idiopatique, avec des plaquettes très basses. (jusque 6000 plaquettes). Je suis transfusée régulièrement d’immunoglobulines (tégéline), corticoïdes, antibiotiques, sans résultat. J’ai lu dans votre revue page 12 que pour faire remonter les plaquettes et les globules blanches, l ‘ARN-fragments et le Ginkgo biloba étaient efficaces. Je ne subis pas de traitement de chimio. est-il possible pour mon cas, de prendre ce traitement. merci pour votre réponse – Cordialement ! Corinne

Répondre
ROSSAT 1 mai 2017 - 7 h 56 min

Bjr, je suis un de vos fidèle lecteur, et je suis surpris que vous ne parliez jamais d’osteopathie, en effet depuis plus de 30 ans je reçois des patientes et à ce jour, en un maximum de deux séances, l’equilibration crânions sacrée règle définitivement les troubles associés à la ménopause.
Effet rapide et définitif qui ne laisse pas dépendant de prises quotidiennes de compléments alimentaires.
Pourquoi ce silence ?
Quel intérêt supérieur au bien être de vos patientes vous incite à les faire consommer des suplementations à vie ?
Merci pour votre réponse.
Cdlt
Claude Rossat

Répondre
PEREZ 1 mai 2017 - 7 h 32 min

chez moi le mucus rste dans la gorge et les poumons ce qui m oblige la nuit et dès le matin à éructer pour chasser ce mucus – morve si vous préférez….. quelle solution pour ne pas mourir étouffé un jour ????? merci

Répondre
Patricia 27 avril 2017 - 16 h 01 min

Bonjour, j’ai commencé à lire votre article…Et je ne l’ai pas lâché jusqu’à la fin. En effet je vous rejoins totalement dans tout ce que vous présentez car j’adhère moi-même à la phytothérapie, l’homéopathie ainsi que l’acuponcture depuis de nombreuses années…Et j’en suis très satisfaite… J’avoue qu’il y a encore des domaines qui m’intéressent comme l’hypnose et autres »médecines »que je qualifierais de « parallèles ». Je souffre d’arthrose cervicale et je suis curieuse de savoir comment je pourrais faire pour me soulager sans les propositions réduites du paracétamol ou des anti-inflammatoires…Mon dos aussi est très mal en point et j’ai refusé toutes les opérations préférant la douleur à supporter et les crises horribles, au fait de toucher quelque chose car je reste persuadée que l’opération n’est pas ma solution. Aussi je me suis abonnée avec une soif d’apprendre encore et encore sur ces modes de soins. Vous avez dû comprendre que j’ai une confiance limitée dans le corps médical, ayant vécu quelques erreurs de diagnostics. Je respecte tout à fait les chirurgiens, médecins et autres mais je fais une vérification au cas où. Voilà il me tarde de découvrir votre revue. Cordialement et avec mes remerciements. (Oui car quand on aborde la santé par les plantes par exemple, on a bien ce regard qui semble dire « cui cui les p’tits oiseaux !?Patricia

Répondre
Fabienne 16 avril 2017 - 20 h 52 min

Bonjour ou bonsoir
J’essaie depuis 4 ans de calmer mes bouffées de chaleur nocturnes, en vain.

Répondre
ELISABETH 10 avril 2017 - 4 h 57 min

toujours de très bons conseils. Les laboratoires nous empoisonnent avec leurs soit disant médicaments miraculeux. Les antibiotiques sont administrés en abondance pour un oui ou pour un non. Heureusement beaucoup de personnes reviennent aux produits plus naturels. J’en fait partie et j’essaie au mieux de suivre tous les bons conseils que nous trouvons avec santé corps esprit. Merçi

Répondre
Angèle 3 avril 2017 - 21 h 11 min

Bonjour, je trouve votre revue intéressante, j’ai apprécié les sujets traités, je pense que mettre en garde la population contre certains abus est un travail contraignant parce que l’on ne vous croit pas comme çà, Je ne supporte plus les produits chimiques et je travaille à améliorer ma nouvelle vie sans eux… c’est loin d’être simple mais je gagne en santé chaque jour et çà vaut vraiment la peine, merci infiniment, pour le prix aussi.
Amicalement.

Répondre
Caroline 28 mars 2017 - 12 h 47 min

Bonjour,
Je vous remercie pour ces lettres qui changent des idées toutes faites des lobbies actuels.
Je pense que chacun est libre de se documenter et de s’abonner ou non. Que les déçus de la newsletter se désabonnent s’ils le souhaitent.

Prendre conscience de l’info n’implique par forcément son application obligatoire dans sa vie quotidienne. Il faut par contre prendre conscience que notre mode de vie (agriculture, industrie…) pollue de plus en plus notre environnement et diminue les richesses de la nature.

Continuez à nous envoyer ces lettres car elles sont riches d’enseignement et libres d’esprit.
Bon courage contre les critiques.

Répondre
Rosalie 18 mars 2017 - 22 h 03 min

bonjour , je m’excuse pour le retard a vous répondre .
j’ai une arthrose de la hanche , pour me soigner j’ai utilisé les conseils de Norman Walker donnés dans son livre  » les jus frais de légumes  » puis également les conseils de Yvan Labelle qu’il donne dans son livre  » l’arthrite une souffrance inutile  » . Tous les jours je fais un cataplasme d’argile . peu t être qu’une seule méthode aurait suffit mais je voulais mettre toutes les chances de mon coté , je n’oublie pas non plus des exercices de gym chaque jour , de la marche le plus souvent possible . un an plus tard je fais une heure de gym une moyenne de une heure de marche par semaine puis 45 mn de natation , c’est une hygiène de vie à adopter pour toujours . Pour avoir du résultat il faut vraiment persévérer et le bonheur de voir des changements qui s’installent petit à petit , une amélioration de sa qualité de vie c’est magnifique .
( avec les jus de légumes , on peu soigner des quantités de problèmes de santé )

Répondre
Vanbecelaere 17 mars 2017 - 11 h 46 min

Je suis vraiment satisfaite et recommande à tous à revoir la façon de s’alimenter et de prendre soin de soi grâce à tous ces bons conseils et ces informations si précieuses.

Répondre
Kalic 16 mars 2017 - 16 h 48 min

Oui bien sûr il faut continuer, il y aura toujours des râleurs (râleuses). Chacun fait le tri, et nous vous remercions pour tout votre travail Ne vous laissez pas atteindre.
Bien à vous
Pascale Launay

Répondre
Lantheaume Christiane 12 mars 2017 - 19 h 14 min

Bonsoir,
Je trouve que votre revue est très bien mais peut-être un peu trop  » parti pris ». Je m’explique, pour les conseils sur le Doliprane, il me semble que si les patients lisent correctement la notice, ils ne devraient pas exagérer mais nous ne sommes plus dans un monde d’adultes responsables et capables de réfléchir seuls.
Continuer à nous donner d’excellents conseils, je le fais lire à mon mari qui enfin comprends beaucoup d’idées naturelles.
Cordialement

Répondre
Pascal Cadart 12 mars 2017 - 11 h 08 min

Globalement satisfait de la revue, Je suis, par contre, déçu par les articles du Dr Kuhn. Ses exercices s’adressent à des sportifs de bon niveau et en bonne condition physique, mais ne sont pas très motivants pour les autres.
Il serait préférable de montrer d’es exercices simples et efficaces que tout le monde pourrait faire.
Amicalement

Répondre
PUISSANT Marie-Luce 11 mars 2017 - 7 h 32 min

C’était le premier numéro (mars 2017) de la revue SANTE CORPS ESPRIT que je lisais. Oui j’ai apprécié les articles qui le composent mais….. un peu difficile à lire pour le commun (la commune) des mortels que je suis ; je parle du dossier PARKINSON.
Par contre j’aime particulièrement la formule papier qui est à notre disposition.
Oui, à l’issue des 2 mois d’essai j’ai décidé de m’abonner pour un an.

Répondre
Jacqueline Deltour 10 mars 2017 - 15 h 32 min

Merci pour ces trésors d informations.
Jacqueline deltour

Répondre
duplan 10 mars 2017 - 12 h 36 min

bonjour,
et bien merci pour tous vos bons conseils , je suis seule et vous etes en deux mots ma compagnie mes conseils et aussi le soulagement , tout cela m’apporte beaucoup mer ci , alors on continue main dans la main , grace à vous j’ai aussi appris à prendre soin de moi .
cordialement Monique

Répondre
ITURBIDE Roger 9 mars 2017 - 11 h 00 min

« soit d’une prise en charge plus légère basée sur des exercices pendant
trois mois, à raison de deux ou trois séances par semaine.  »
Merci de nous préciser la nature de ces exercices dans le cas d’un genou extrêmement douloureux.
Encore merci de bien vouloir développer votre conseil
Cordialement,
R.I

Répondre
CAIUS Arlette 6 mars 2017 - 21 h 59 min

Cela fait à peine 2 mois que je reçois vtre revue. Je suis ravis de connaitre la vérité (je me rends compte qu’on nous empoisonne à petit feu).
Une question : que pensez vous des anticoagulants ? Mon mari est en traitement depuis bientôt 3 ans et en plus, il fait l’apnée du sommeil . Avez vous une revue qui en parle? Merci.

Répondre
Pauly 3 mars 2017 - 20 h 27 min

Connaîtriez vous un bon médecin aromatherapeute specialise en oncologie?En effet j’ai lu des articles très intéressants à ce sujet.
Je vous remercie par avance

Chantal Pauly

Répondre
Michele BRAY 3 mars 2017 - 9 h 18 min

Bonjour
Je lis je relis l article passionnant sur le parkinson
Mais où trouver les complements alimentaires préconises(dans le 66 ou par le net)?
Quels thérapeutes à proximité de mon domicile prescrivent
ces conseils?
Que dire de l implantation de sondes de stimulation et des patchs de nicotine Merci

Répondre
marie-chantal 3 mars 2017 - 8 h 54 min

Vraiment merci pour toutes ces informations si précieuses, enrichissantes.
Puis-je me permettre de vous demander quoi faire devant des allergies spectaculaires devant lesquelles on ne peux plus rien faire – malgré des tests…etc)- sinon rester enfermée et ayant beaucoup de mal à respirer au printemps au moment de la floraison. Merci si vous avez une solution.

Répondre
DAVID 2 mars 2017 - 20 h 31 min

Bonjour,

Comme toujours très intéressant.
On parle régulièrement de Parkinson, mais jamais de tremblements essentiels qui touchent beaucoup de monde également.
Les conseils donnés pour la maladie de Parkinson sont ils également applicables pour les tremblements essentiels ?

D’avance merci

Répondre
Mireille Destang 2 mars 2017 - 16 h 46 min

C’est une revue à lire et à relire. Merci à tous ceux et celles qui lui permettent d’exister. J’y apprends beaucoup de données particulièrement intéressantes.

Répondre
MABON Hervé 1 mars 2017 - 19 h 12 min

Une merveilleuse revue Essentielle. Fondamentale . Je me délecte de sa lecture. Longue vie à Santé Corps Esprit . Amicalement. Hervé.

Répondre
lévêque christiane 1 mars 2017 - 18 h 33 min

Trop génial !!! et ce terme qui revient à la mode est parfait
pour qualifier vôtre revue !!
Merci infiniment

Répondre
Christine 1 mars 2017 - 18 h 28 min

Bonjour,
EN plus de toutes les informations très intéressante dans vos revues, je souhaite ajouter que j’apprécie énormément la rubrique « exercices physique » car même si je pratique régulièrement des activités physique, j’ai découvert de très bons conseils.

Christine

Répondre
GOISLOT 1 mars 2017 - 17 h 48 min

Depuis le mois de janvier, je soigne l’arthrose de mes genoux avec le complexe Cell’innov, complété avec des oméga 3 à visée articulations. je sens déjà un immense progrès. J’augmente aussi la dose de MSM jusqu’à 1.5 g par jour pour mes cheveux qui me posent un problème et vois aussi une grande différence dans leur qualité. Je sens la nécessité de continuer ces soins encore plusieurs mois pour éviter la prothèse du genou gauche et me voir autrement dans la glace quand je me coiffe.

Répondre
Savane veronique 1 mars 2017 - 15 h 41 min

Super intéressant la revue 2017 mais je serais intéressée par les autres revues que vous avez publiées merci de me tenir au courant

Répondre
Lusy 1 mars 2017 - 15 h 28 min

Que penser vous d’utiliser le psyllium pour la constipation?
Comment l’utiliser?
Pour combien de temps?

Merci

Répondre
Hoffmann 1 mars 2017 - 14 h 43 min

Bonjour,
On a découvert chez mon mari âgé de 72 ans un syndrome myélodysplasique. On lui propose un traitement par Vidaza et un traitement antibiotique par Augmentin car il fait des infections et des abcès.
Auriez-vous des conseils à nous donner ?
Merci beaucoup pour ce que vous faites.
Avec nos salutations,
S et JP

Répondre
Mièlhe 1 mars 2017 - 12 h 32 min

bonjour, MON TEMOIGNAGE
j’ai été détectée « hémi « Parkinson en aout 2016. malgré une hygiène de vie : repas bio, plutôt végétarien, allégés e lactose (presque complétement) et en gluten. Pilates (2Xsemaine) giqong 1X, et méditation 1Xquinzaine (depuis 3 ans seulement) aujourd’hui j’ai du 3Ropinirole » (médicament chimique) mais je n’en prend qu’un X jour (au lieu des 3 prescrits) en complément je prends ce que préconise le Pr Joyeux (dans son livre) du pois mascatte, co enzyme q 10, et papaye fermentée j’y ajoute (le soir du ginko biloba quand je »tourne à vide ») et depuis 2 mois de l’imunothérapie proposé par un Homéo spécialisé .et …ça va il y a même des jours où « j’oublie » mon « médoc  » chimique … sans éffets « secondaires j’espère pouvoir prochainement n’en prendre qu’un jour/ 2 ..
bonne santé à tous
Mièlhe

Répondre
Michèle DUCHIER 1 mars 2017 - 10 h 57 min

je suis vraiment de tout cœur avec vous ,moi j’utilise de l’argile verte pour mon estomac en morceaux ,puis j’y geais tes d’ourleurs je m’ais de l’argile en tube ,puis quand j’ai une bronchite je fais comme faisait mes grands-parents ,et quand j’ai un problème d’intestin je mange des pruneaux et j’en ai mangée hier soir et ce matin j’ai fait la popo !!!
voilà toutes les belles choses que j’utilise

Répondre
Marc PETIT 1 mars 2017 - 10 h 04 min

Bonjour,
Bien reçu la lettre très intéressante. Nouvellement abonné, publierez vous une solution pour éviter de prendre des IPP (j’en prends depuis 10 ans) ?
Cordialement

Répondre
LETERME 1 mars 2017 - 9 h 20 min

Dans votre dernier article de ce début mars, vous évoquez l’intérêt des graines de lin moulues pour traiter notamment la constipation (outre son intérêt pour son apport d’acides gras polyinsaturés).
Le lin, pour se protéger des prédateurs, secrète de fortes concentrations de cyanure.
Faut-il de ce fait, limiter sa consommation de graines de lin, ou faut-il les « préparer » particulièrement avant de les consommer ?
Merci pour la qualité de votre information

Répondre
Lambert 28 février 2017 - 20 h 04 min

Bonjour à toutes, à tous
Je porte à votre connaissance que le livre, préfacé par le docteur en gynécologie André Devos et le docteur en toxicologie Annette Lexa et écrit par Nicolas Lambert pharmacien d’industrie : La pilule un bienfait pour ma santé, ma fertilité ? a été édité par Connaissances et Savoirs en cliquant sur le site : lapiluleenquestion.be on trouve de suite l’éditeur. Vous trouverez aussi sur le site la version PDF du livre.
Dans ce livre et sur ce site, l’auteur défend la vie, la santé, la fertilité, le planning familial naturel. Ce livre, peut-être, pourra-t-il aider les lectrices, lecteurs de Santé Corps Esprit, à prendre sa décision au point de vue contraception en toute connaissance de cause.

Bien cordialement

N. Lambert

Répondre
TORRES dominique 28 février 2017 - 12 h 15 min

Bonjour, Une fois n’est pas coutume, je vais prendre ma plume virtuelle pour répondre à votre courriel. En août1987 j’ai fait une poussée de la Maladie de Crohn, diagnostiquée depuis1967. Pendant une dizaine de jours ma température montait jusqu’à dépassée 40° Je prenais alors de l’Efferalgan pour la faire redescendre, pensant ainsi ne pas causer de dommage à mon estomac qu’aurait pu m’occasionner la prise d’Aspégic… Las… Mon médecin m’a alors indiqué que je risquais d’abimer mon foie… J’ai alors alterné les deux en attendant d’être hospitalisée ( nous étions au mois d’août !) et soignée… mais j’ai gardé en mémoire que le paracétamol était toxique pour le foie et ne l’ai jamais pris que très ponctuellement l’alternant avec les dérivés d’Aspirine. J’ai malheureusement été confortée dans ce jugement de dangerosité, lorsque ma meilleure amie a été atteinte de stéatose hépatique… due, non pas à l’alcool, mais bien au paracétamol qu’elle prenait presque tous les soirs car elle avait l’impression qu’il lui favorisait la détente et le sommeil, après sa dure journée de commerçante… Elle n’aurait jamais pensé que ce médicament en vente libre… qui plus est, en pharmacie… pouvait être dangereux à petite dose pour la santé… Personne ne l’avais jamais alertée et je pense que si j’avais su ce qu’elle faisait et que je lui avais parlé du danger… elle ne m’aurait pas cru ! Heureusement, depuis l’avènement d’Internet nous avons accès, à tout et n’importe quoi… certes! mais aussi à la divulgation de connaissances étayées scientifiquement et si l’on veut bien se donner la peine de faire quelques recherches, on peut trouver matière à éclairer son jugement. Votre lettre y participe et je vous remercie de nous aider sur ce chemin… Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement. dom. Torres

Répondre
TIBER 22 février 2017 - 14 h 24 min

quid des neuropathies sensitives periferiques ?
merci

Répondre
Bigeyes 21 février 2017 - 23 h 51 min

Bonjour,
Ma fille souffre d’une maladie de Basedow. Après un traitement au Thyrosol pendant 2 ans laissant espérer une guérison , la maladie a récidivé au bout de quelques mois.
L’endocrinologue a prescrit un nouveau traitement thyrosol pour traiter l’hyperthyroïdie. Il préconise une ablation chirurgicale rapide de la thyroïde pour prévenir l’apparition de troubles ophtalmiques graves, notamment une exophtalmie. Connaissez-vous des solutions alternatives, un ou des endocrinologues qu’il serait possible de consulter pour éviter la chirurgie si radicale pour une jeune femme de 31 ans ? Merci d’avance. Marie Françoise

Répondre
Tiness 10 mars 2017 - 21 h 33 min

Bonjour,
Mon mari a eu ce même problème, et a été soigné avec succès par oligothérapie. Il a ainsi évité l’ablation de la thyroïde. Il faut trouver pour cela un médecin qui maîtrise bien les oligo éléments, voir la médecine traditionnelle chinoise en plus. Il faut aussi explorer le côté émotionnel …

Répondre
déchereux Bernard 21 février 2017 - 23 h 13 min

Pour la publication éventuelle de mon message merci de le transposer.

Répondre
Aurouet Patricia 17 février 2017 - 12 h 39 min

Merci pour toutes vos letters, vos précieux conseils, riches d’enseignements, l’ouverture que vous avez sur les autres médecines..ect..
Continuez
Merci
P Aurouet

Répondre
ETHÈVE 17 février 2017 - 10 h 49 min

Bonjour,
et Merci aussi pour vos lettres.
Je voulais faire un clin d’oeil à santé-corps-esprit et aussi relevé les cinq lettres : M-E-R-C-I , j’ai eu l’idée d’écrire et de vous envoyer un petit poème, éventuellement, vous pourrez le partager.

MERCI

Maladies dites incurables ou bénignes,
Et aujourd’hui, pour nous sauver : la médecine.
Rester en forme, n’effleure jamais notre esprit.
Combien de temps faudra t-il à notre corps,
Ici ou ailleurs, pour être en bonne santé ?

Jean-Claude ETHÈVE
Vincendo le 16/02/2017

Répondre
Anne-Joelle 15 février 2017 - 9 h 34 min

Merci ! J’attends demain avec impatience, ce sera forcément un beau projet ? La gratitude est un sentiment qui se partage et nous enrichit, vous me donnez également une occasion de la ressentir et je vous en remercie.

Répondre
COURCOUL 14 février 2017 - 20 h 42 min

Bonjour,
Je suis une abonnée assidue de « santé,corps,esprit » (N°000056590865). Je dévore le journal dès sa réception, complètement investie par la plupart des articles qui m’apportent toujours une vision alternative médicale très documentée et très sérieuse. J’ai plus de 70 ans et c’est primordial pour moi d’avoir la version papier de ces documents. Je n’ai pas reçu le dernier numéro et je ne me sens pas de tout découvrir directement sur mon ordinateur. J’espère que ce n’est qu’un petit retard…. Merci pour votre très beau travail. Bonne continuation. Bien cordialement à vous et toute votre équipe. Marian.

Répondre
Gilles Morin 14 février 2017 - 18 h 06 min

Propos très intéressants et avec un français impeccable.

Répondre
liliane 13 février 2017 - 19 h 19 min

Bonjour à toute l’équipe,
Merci pour cette vidéo conférence très bien réussie, très chaleureuse, avec Christophe Bernard, herbaliste et Frédéric. Nous étions très nombreux à l’écoute et c’est très encourageant pour l’avenir. La demande d’informations et de désirs de se soigner mieux est bien réelle. Autant l’image et le son étaient parfaits, autant j’avais un blocage quand j’envoyais mes messages et ne suis pas certaine que vous ayez pu les recevoir ; ce sera mieux sans doute la prochaine fois.

Répondre
Peyre Hélène 12 février 2017 - 22 h 03 min

J’ apprécie tout commentaires sur la médecine, je suis abonnée à Santé Corps Esprit que j’apprécie beaucoup.
J’habite Toulouse, je voudrait bien trouver un docteur Chinois qui en plus de soigner face de l’acupuncture.
Merci ci vous pouvez me mettre sur la bonne voie.

Répondre
giorgos syropoulos 10 février 2017 - 15 h 16 min

Je souhaiterais passer un message a votre lectrice Cecile:
« Vous vous privez pour offrir aux autres et vous en patissez.Votre nature est pareille a la mienne.L amour des autres prend sa source dans l auto- estime.Offrez- vous ce que vous reservez pour vos proches,votre VIE en sera changee ».
Mr Herve Bazin,merci d etre aussi present face a un avenir plein de surprises,les positives sont de votre coté!!!

Répondre
Dauga Josiane 8 février 2017 - 22 h 05 min

Je suis abonnée depuis le début à votre très intéressante parution, en format papier. Malheureusement, je suis obligée d’en faire la lecture sur ma tablette. Cela me contrarie beaucoup . Toutefois, j’ai eu l’heureuse surprise la semaine dernière de recevoir le format papier pour la 1ère fois, (n° 8),je vous demande de remédier à votre erreur en me faisant parvenir les sept numéros précédents. Merci de bien vouloir me répondre.

Répondre
GENTY Nicole 8 février 2017 - 11 h 46 min

Bonjour, Je suis très intéressée par vos parutions, riche d’enseignement. On sait le sucre mauvais pour la santé. L’ exemple donné sur la pomme de terre dont la composition du sucre est importante mais pas ressentie au goût, ( j’en mange presque tous les jours, avec des légumes). et nous conseillez de manger la patate douce qui est très sucrée…Expliquez moi ce paradoxe,
Bien cordialement Nicole

Répondre
WITEK 6 février 2017 - 10 h 09 min

Bonjour , tout me parait clair !! pourriez vous indiquer par contre la MEILLEURE façon efficace de traiter la constipation chez la femme qui a TOUT ESSAYE…!!! (manger vert ,exercice physique ,beaucoup de marche…etc..)
Merci d’avance…
bien cordialement

Répondre
Plauchut Vincent 5 février 2017 - 21 h 31 min

Bonjour.
Vos articles incriminent souvent le lait. vous amalgamez lait et produits laitiers qui n’ont certainement pas les même effets sur la santé. Vous ne faites pas la distinction entre lait cru et ses dérivés, de vaches bio aimées et nourries à l’herbe et le lait industriel frelaté de vaches maltraitées qui représente il est vrai la quasi totalité des produits proposés à la consommation y compris en bio.
Cela discrédite un peu votre démarche que j’apprécie par ailleurs. Je vous propose la lecture de deux livre, « pour l’amour du bon lait » de Carol Vachon, nutritionniste et chercheur québécois et « Qui a peur du grand méchant lait » de Taty , nutritionniste belge réchappée du cancer . Le beurre tant décrié est en fait un super aliment à condition qu’il soit issue de lait de vaches nourries à l’herbe, au foin, aux céréales sans pesticides ni engrais chimique, ni antibiotiques et surtout qu’il soit CRU. Connaissez-vous les vertus du petit lait? Puisse mon intervention vous avoir donner envie de remettre en question vos idées sur le lait et ses dérivés. Cordialement.

Répondre
véronique ESCARGUEL 5 février 2017 - 19 h 57 min

super intéressant mais beaucoup trop long a lire pas assez de temps bonne continuation bien à vous

Répondre
DALLEU André 5 février 2017 - 16 h 09 min

j’ai 80 ans et suis atteint d’un zona ophtalmique qui s’est déclaré il y a bientôt 2 mois , je souffre fortement de douleurs frontales permanentes je suis un traitement homéopatique depuis le 11 janvier sans amélioration evidente . Que me conseillez-vous ?
merci pour votre réponse

Répondre
Tiness 10 mars 2017 - 21 h 39 min

Bonjour,
De trouver un bon magnétiseur spécialiste des zonas le plus vite possible ! Et de vous faire surveiller par un médecin également. Il faut agir très rapidement pour cette affection, pour garder l’oeil sain.

Répondre
SALAPIAN Philomène 5 février 2017 - 11 h 47 min

Au niveau publicitaire vous en faites un peu trop, à mon sens. Mais le reste doit suivre, ce qui n’est pas le cas. En date du 11/1/2017 j’ai adressé un chèque de 42€ afin de m’abonner à votre journal en « format papier ». A ce jour, 5/2/2017 je n’ai encore rien reçu et j’en suis contrariée!
SALAPIAN Philomène

Répondre
GERENTES 5 février 2017 - 8 h 58 min

Bonjour,
Suite a votre article sur la thyroide, je voulais savoir comment aider un enfant porteur de trisomie 21 de 8 ans, qui est en hypothyroidie, a stimuler sa thyroide afin de supprimer progressivement le L thyroxine qu il prend au quotidien a hauteur de 6 gouttes par jour?
Merci

Répondre
Renon 3 février 2017 - 22 h 41 min

Merci M. Bazin,

Trois mois avant le décès de mon père des suites de son cancer du côlon en 2009, l’INCA a publié un communiqué discret, qui disait enfin ! que trois de ses péchés mignons alimentaires étaient cancérigènes. Vin, sel excessif, charcuteries.

Etant végétarien depuis 2006, j’ai commencé à surveiller de près mon alimentation, et me suis même fait offrir un gros volume qui listait tous les aliments anti-cancer connus à l’époque.

Je savais désormais de manière certaine que les spécialistes ne nous disaient pas tout ; mais uniquement parce que j’avais pris le temps de me pencher sérieusement sur la question.

Alors un grand, grand merci à vous et à vos collaborateurs, d’avoir rendu ces informations (et tant d’autres) faciles à ingérer et « digérer », pour le plus grand nombre. Et de le mettre à jour si régulièrement.

Sincèrement,

E. Renon

Répondre
Philippe Miguet 3 février 2017 - 22 h 10 min

Mesdames, Messieurs,
Je vous remercie pour votre remarquable travail et la qualité de vos articles. C’est très courageux de votre part de prendre ouvertement position en faveur de la santé au naturel. La société a besoin de gens comme vous.
Toute ma gratitude,
Philippe

Répondre
Jean Pierre MELKI 3 février 2017 - 11 h 37 min

Bonjour Xavier,

Vos articles sont formidables…, mais je voudrai simplement attiré votre attention sur le scandale sanitaire du siècle et de grande ampleur. bien plus important que l’amiante..
je veut parler de ces nano-toxiques…particules cancérigènes autorisés sur le marché mondiale et qui ont envahies notre quotidien dans tous les domaines et qui sont soupçonnés de cancers irrémédiables et sans appel…..
Merci de votre informations à nos populations d’abonnées et autres qui essayons de passer au travers les mailles d’un environnement plus que pollué.
A bientôt dans vos lettres ou revues.
Jean Pierre

Répondre
Géhin 3 février 2017 - 9 h 50 min

Merci M. Bazin pour tout ce que vous faite…. nous allons rentrer chez nous la semaine prochaine et je suis impatience de lire ce n° de février qui doit ns attendre à la maison…. cordialement

Répondre
arlette Salve 3 février 2017 - 8 h 27 min

Encore toutes mes félicitations pour votre revue que j’attends avec impatience chaque mois!

Répondre
Jean-Armand ALLEON 2 février 2017 - 16 h 16 min

Sanré, Corps, Esprit.
Très bien nommée !
Lecteur informé de sujets nombreux et divers d’une façon claire, sans racolage.
Libre a lui ensuite de décider de son choix de vie.
Un Grand merci de cette façon d’aborder les choses.

Répondre
etienne mathelart 2 février 2017 - 15 h 27 min

Bonjour,
Il est à nouveau question dans ce numéro 8 de votre revue Santé corps et esprit du curcuma ou plutôt de la curcumine et de ses effets. Or l’hebdomadaire « le point » de ce 26 février publie un article faisant écho à une revue américaine qui, au terme de l’analyse de 15000 articles, concluait que la curcumine n’apportait rien de significatif par rapport à un groupe placebo. Qui croire? Pourrais-je avoir votre avis sur c et article du Point?

Répondre
dom 5 février 2017 - 8 h 54 min

Bisarre quand même que la médecine ayurvédique (3 000 ans d’efficacité au moins….) en fasse un usage courant s’il n’est pas efficace……. Aaaaaah la puissance du lobby pharmaceutique……..

Répondre
Khayat 2 février 2017 - 11 h 19 min

Bonjour
Depuis quelques temps je lis pas mal d’articles relatifs au charbon actif lors d’embarras gestriques et je suis étonné de voir que vous n’en faites pas mention dans le document qui traite des affections gastriques
Quelle est votre position à ce sujet?
Bien cordialement
David
PS: je ne suis pas medecin

Répondre
Janin Micheline . 1 février 2017 - 16 h 53 min

Un grand merci pour votre revue riche d’informations importantes , voire capitales relatives à la Sante .
Et par – dessus tout , cette revue s’adresse à la Sante de tous les corps , ce que j’attendais depuis longtemps d’une revue de la Sante naturelle .
Sante globale considérant non seulement le corps physique mais aussi le corps des émotions et de l’esprit .
Une nouvelle philosophie de vie , accessible à tout un chacun .
Encore merci .
M. Janin .

Répondre
BERTHIER 1 février 2017 - 14 h 27 min

Merci pour toutes ces informations et tout particulièrement pour les exemples concrets, recettes, exercices avec photos qui permettent de faire chez soi seul ou/et en couple.

Répondre
Fabienne Roux 1 février 2017 - 11 h 49 min

Comme toujours vos articles sont passionnants merci.

Répondre
Franceschi 1 février 2017 - 11 h 43 min

Merci, je puis dire : je suis passionnée ! vous répondez à presque toutes mes questions. Là je vais tenter le propoplant en gélules et l’infusion de sureau. Mais : ma fille 60 ans. Depuis 4ans, et subitement, douleurs articulaires , dos, genooux, épaules etc ….Diagnostic: arthrose, polyarthrite rhumatismale, fibromyalgie ?…. cependant la »maladie » fait son oeuvre amaigrissement, difficulté de plus pour marcher ou bouger, donc remèdes antidouleurs et leur conséquences sur le mental et sa vie. Au début, souvent piquée , elle a tout de suite pensé LYME. Evidemment les analyses… négatives… en France ce n’est pas reconnu, même si elle fait de gros dégâts pour énormément de personnes. Pour faire court , il va y avoir plus de 3 ans, A qui demander une analyse de sang recherche lyme ? On m’a dit « un vétérinaire ! pourquoi pas ? logique finalement. Moi sa mère je suis catastrophée. et elle un peu plus détruite de jour en jour malgré tout ses efforts .MERCI Vous êtes « L’ESPOIR » pour beaucoup de malades.

Répondre
domange Geneviève 5 février 2017 - 8 h 50 min

Pourquoi ne pas penser à faires des analyses pour savoir s’il ne s’agit pas d’une candidose ? Bien sûr, certains examens ne sont pas remboursés mais ma fille vient d’apprendre – grâce à un homéopathe – qu’elle avait une candidose importante alors qu’elle croyait avoir une maladie de Lyme.
Si c’est le diagnostic, il suffit de prendre de l’argent colloïdal. D’ailleurs, il sert avec bonheur pour bcp de pathologies et ne coûte pas si cher.
A certains moments, même si les soins ne sont pas remboursés, il faut aller ailleurs pour un diagnostic.

Répondre
jonnard 1 février 2017 - 9 h 49 min

merci mille fois pour tous vos merveilleux conseils
j’ ai une question en plus de sommeil pas réparateur je vais suivre vos conseils j’ai des impatiences dans les jambes ce qui me réveille chaque fois
avez vous une solution
par ailleurs j’ai commencé à prendre tous les matins une cuillère à café d huile de coco je ne sais pas pour la mémoire mais en tout cas c’est top pour la peau et cela remplace avantageusement le beurre sur les tartines !!!
encore merci mille fois continuez!

Répondre
dom 5 février 2017 - 8 h 44 min

Pour la maladie d’Eckbom (Impatiences dans les jambes) il suffit de prendre du magnésium marin et du Zinc , ce dernier même sous forme homéopathique en 9CH. La vie (et les nuits) sont métamorphosées.

Répondre
henry 1 février 2017 - 9 h 21 min

bonjour
vous avez des solutions contre les reflux gastriques?
merci

Répondre
LORENZON Marie-Louise 25 janvier 2017 - 14 h 38 min

Je suis vraiment ravie de vos conseils! Cela fait 15 jours que mon mari mets de cannelle sur son pain au petit-déjeuner et je peux vous dire que cela fonctionne très bien. Sa glycémie n’est pluq qu’à 0.90 le matin…c’est formidable! Nous attendons donc confirmation lors de sa prochaine prise de sang pour voir où en est le glicquée! Merci encore, et j’essaie le moins possible de lui faire manger des féculents depuis longtemps déjà car j’avais remarquer qu’en mangeant des féculents sa glycémie était assez élevée? Il adore le pain et ne sait pas manger sans…donc je trouvais que ce féulent suffisait déjà et je vois que vous aussi le déconseillez!…

Répondre
Mme Theryca 20 janvier 2017 - 10 h 09 min

Publication : Biosante Gratuit BAZIN (G)
Message :
À Xavier Monsieur, bravo mille fois pour cette initiative ! Des Céciles, il y en a partout. Il suffit de savoir que de très nombreuses femmes qui semblent n’avoir besoin de rien sont dans le même cas que Cécile : elles mangent avec l’argent du revenu de leur mari qui n’admet pas qu’elles dépensent en aliments bios alors que les aliments conventionnels font soi-disant très bien l’affaire. Ensuite, si Mme a un petit revenu, et Mr un gros, la situation est identique, elle doit prendre sur son propre revenu pour participer au paiement des factures incontournables ou même peut-être pour offrir un petit plus à leur enfant. C’est aussi cela la dictature masculine, elle est très discrète et détruit à petit feu la qualité des vieux jours. Voici ce que je fais : je lis les newsletters des différents intervenants comme vous et j’archive à l’aide de copier-coller toutes les lettres qui n’insistent pas sur les médicaments en gelules, toutes les lettres qui nomment des aliments faciles à trouver partout. Je classe par pathologie. Si vous vouliez, vous pourriez transmette mon dossier aux personnes demandeuses. Chaque article a son auteur et la source en bas de page. C’est gratuit et je serais vraiment ravie d’être capable d’aider à mon niveau. Theryca

Répondre
Jean-Armand ALLEON 2 février 2017 - 16 h 05 min

Bravo Madame pour votre altruisme.

Répondre
Clémence 20 janvier 2017 - 9 h 12 min

Bonjour, Je vous écris pour vous exprimer tout mon soutien et ma gratitude ! Merci pour toutes vos lettres et les informations précieuses que vous nous apportez! Et oui la réalité est parfois difficile à entendre ! Mais c’est aussi important de la connaître pour pouvoir agir de la bonne façon, et éviter de se bousiller la santé! Pour ma part j’ai la maladie coeliaque et je dois supprimer pas mal de choses de mon alimentation. C’est dur, mais je vais mieux ! J’ai aussi une petite dizaine d’amalgames en bouche, qui peuvent être la cause de ma dysbiose intestinale, et je vais voir un dentiste holistique dans un mois pour faire le point. Aussi, je serai très intéressée par un article sur les dangers du mercure! ? Bien à vous. Clémence

Répondre
TALBOT 16 janvier 2017 - 21 h 19 min

Merci dem’indiquer par quoi nous pouvons remplacer le
Médicament
Le modiodal

Répondre
Lalie 11 janvier 2017 - 10 h 25 min

Bonjour

Merci pour tous vos articles.
J’aurais aimé avoir des informations sur la fibromyalgie, car j’en souffre depuis plus de 5 ans, et les effets sont tellement nombreux, que je ne sais plus où donner de la tête !
Meilleurs voeux à toutes et à tous en passant ?

Répondre
FARAMUS Yves 5 janvier 2017 - 0 h 11 min

Revue très complète.
Si les laboratoires et autres officines prenaient exemples sur vous, notre santé les remercierait.
On peu penser qu’un jour, l’argent n’aura plus de valeur pour l’humain et là se sera l’éden médical, à quand ce jour?
Pour certains d’entre nous les produits naturels sont un peu coûteux mais combien efficaces.
Continuez comme çà et merci.
Meilleurs voeux à tous

Répondre
Lucien 4 janvier 2017 - 17 h 14 min

Revue d’une excellente qualité. Comme toujours beaucoup d’éléments sont proposés afin de sortir du despotisme financier, gangrène atteignant même le domaine de la santé. En revanche, je ne comprend pas pourquoi je ne reçoit jamais la revue en version papier dans la boite aux lettres comme prévu.

Répondre
LENOIR Jean Louis 4 janvier 2017 - 10 h 03 min

Cette lecture est enrichissante et le traitement sur le cancer m’interpelle car j’ai un membre de ma famille
qui est concerné, connaissez-vous un médecin en région dijonnaise qui utilise ce protocole que je pourrais lui recommander. merci beaucoup.

Répondre
deaud danielle 2 janvier 2017 - 14 h 20 min

je suis abonnée a santé corps esprit depuis octobre 2016 et je suis entierement satisfaite de cette revue elle m’apporte
beaucoup de satisfaction pour les renseignements qu’elle me donne ainsi que alternative bien etre
je vous remerçie vivement

Répondre
Ammeux Vaneste 2 janvier 2017 - 4 h 43 min

Merci pour ce que vous faites! Souffrant d’eczéma, d’allergies et de problèmes intestinaux depuis l’enfance, je me suis branchée sur les médecines douces, conseillée en cela par mon allergologue, le docteur Cohen-Jonathan. Depuis, cela va beaucoup mieux, même si je n’ai pas encore pris le temps( en 10 ans!) ni le risque de chercher un thérapeute pour m’accompagner dans une démarche de guérison.
Dieu vous bénisse pour tout le bien que vous faites, et moi, je vous souhaite une excellente année 2017!
Nathalie Ammeux Vaneste

Répondre
BEGUE 2 janvier 2017 - 2 h 05 min

Bonjour
Si c’est un abonnement payant, je ne peux malheureusement pas, je suis sous curatelle pour raison de santé. Si c’est un abonnement gratuit, comment le récupérer en ligne, car je souffre des 90% des thèmes cités.
Continuez à nous informer, même si personnellement je ne peux en profiter. Un grand merci!
Bonne journée !

Répondre
Larher 1 janvier 2017 - 23 h 17 min

Merci pour vos articles enrichissants,cependant vous ne faites jamais allusion à l’équilibre acido-basique si cher au docteur Kousmine.

Répondre
Le Goff 1 janvier 2017 - 17 h 14 min

Je lis vos revues avec beaucoup d’intérêt. Je vous donne une information complémentaire concernant les cystites:
-Suite à des cystites à répétition,se reproduisant à des périodes bien définies du cycle menstruel j’ai effectué des examens urinaires à ces dates qui ont mis en évidence une rétention d’urine dans la vessie . En effet l’utérus appuyait sur la vessie. Pour mettre fin aux antibiotiques le phytothérapeute m’a prescrit HE de ceylan en gélules gastro-résistantes. Après ce traitement plus de cystite. Ce qui remplace la canneberge.
Merci à votre équipe.

Répondre
Peyrot Jacqueline 1 janvier 2017 - 15 h 21 min

comme à chaque fois que je reçois votre n° je le lis avec beaucoup d’intérêt mais cette fois j’ai dévoré l’article du Dr Veroli étant très concerne il est vraie par la thyroïde, enfin un horizon complet sur cette maladie avec ce que l’on doit chercher, les compléments,ce qu’il faut éviter…. et tout ça ds le même article. Merci! merci beaucoup!

Répondre
DUBIER ANNE 1 janvier 2017 - 11 h 35 min

bonjour, je suis abonnée, papier, depuis le début, je lis et relis avec beaucoup d’attention, les recherches et les commentaires des différents intervenants, me concernant j’ai mis en application certains conseils. Mais pour mon fils de 43 qui a déclaré il y a 2 ans la maladie de Charcot, je ne rencontre rien, parfois vous parlez de la sclérose en plaques, mais aucun commentaires sur la maladie de Charcot, nous savons que cette maladie ne peut à l’heure actuelle être guérie, vos intervenants auraient-ils quelques conseils??? afin que mon fils ai une meilleure qualité de vie et confort??? bien sur il est entouré, sa famille, un staff médical, beaucoup de compassion, y a-il une personne qui puisse m’indiquer quelques huiles essentielles??
merci a tous que l’année 2016 vous apporte le meilleur
santé amour sérénité. Anne

Répondre
RIVERY 1 janvier 2017 - 11 h 12 min

Merci pour toutes vos informations médicales.
Je suis concernée par la SEP.
Pourriez-vous faire une information approfondie sur cette maladie et les traitements.

Répondre
BLASZCZYNSKI SILVIA 1 janvier 2017 - 10 h 36 min

Merci pour votre article sur hypothyroïdie mais pourquoi ne pas aborder l’hyperthyroidie à la ménopause même si elle est moins fréquente?
Codialement

Répondre
Jeannine vidal 20 décembre 2016 - 16 h 05 min

merci pour cet excellent travail d’information – sans vous je ne serai pas informée clairement sur tous ces sujets –
plus nous serons à réagir, mieux nous arriverons à lutter contre ces gens obtus

Répondre
F. Chalon 20 décembre 2016 - 15 h 47 min

Bonjour, Merci pour votre action et l’article suivant: https://www.sante-corps-esprit.com/vaccins-verite-etouffee/ Militaire en 1990, en mission à Dakar (Sénégal) j’ai été victime d’une injection de gammaglobulines qui a déclenché un diabète insulino dépendant avec des incidences négatives énormes sur ma carrière militaire et le fait d’avoir été éjecté dans le civil. Adieu le cours de pilote aéro en rentrant de Dakar et bonjour les mensonges… et les pressions psychologiques. 26 années de procédures judiciaires n’ont toujours pas résolu ma problématique, aussi je me retrouve au RSA… Il n’y a que le sport qui me tienne la tête hors de l’eau. Cordialement, Franck Chalon

Répondre
Blanchard 8 décembre 2016 - 18 h 36 min

Je suis ravie d’être abonnée à cette revue.
Un grand merci!

Répondre
Agnes 8 décembre 2016 - 12 h 02 min

bonjour,
merci pour vos articles. Je serai intéressée par des sujets sur la santé des nourrissons et le traitements naturel des petits maux du tout jeune âge. La médecine actuelle est violente pour eux et aucun médecin ne nous aide pour cela. Merci beaucoup.

Répondre
LOUBIER William 7 décembre 2016 - 8 h 48 min

Bonjour,
Je termine, avec un peu de retard, la lecture du numéro 5, de novembre, où vous parlez, en page 31, de la N-acétylsystéine. Vous dites qu’elle est commercialisée sous forme de complément alimentaire, mais pas où, ni dans quoi, on peut la trouver.
Ayant un ami atteint de cette terrible maladie, j’apprécierais une réponse à mon interrogation, afin de la lui communiquer.
Cordiales salutations.

Répondre
AUTIN max 6 décembre 2016 - 11 h 28 min

BONJOUR
Je trouve votre revue d un très grand intérèt .Je parle des N¤ précédents ,vu que je n ai pas encore lu celui-ci .Continuez ainsi :vous faites oeuvre très utile… Merçi!

Répondre
Chris 5 décembre 2016 - 11 h 18 min

Je m’étonne que les réserves habituelles pour la gelée royale ne soient pas évoquées pour les personnes ayant ou ayant eu un cancer.
Idem pour les huiles essentielles qui sont déconseillées en prise interne sans suivi « médicale « éclairé sous peine de réactions pas très sympas, voir dangereuses parfois.
J’ai donné pour voir avec l’he de citron notamment qui m’a déclenché des maux d’estomacs et sensations d’étouffement assez désagréables
Sinon très intéressant particulièrement les articles sur les nouveaux traitements des MICI et la thérapeutique chinoise.
Merci beaucoup.
Cordialement

Répondre
Annette Christophorou 5 décembre 2016 - 8 h 30 min

bonjour,
je suis abonnée depuis le n°1, et à chaque revue, je me félicite de l’avoir fait. Cette revue est une mine d’or pour la santé naturelle et tout y est très intéressant. Je ne peux que conseiller à toutes et tous de s’abonner ! cette revue devrait être remboursée par la sécurité sociale !!!!
merci encore de tout ce que vous faites.NNZ

Répondre
Preiss Michèle 5 décembre 2016 - 11 h 42 min

Bonjour, C’est vrai, quel que soit votre publication, elle est intéressante. J’ai été abonnée à deux d’entre elles et ai dû me désabonner car n’ayant pas le temps de les lire, cela est du gâchis.
Le 7 novembre, j’ai téléphoné pour me désabonner de tout car je n’arrive pas à tout lire, ce qui est dommage. En même temps, j’ai dit que je n’avais plus envie des dossiers commandés. Merci de me les avoir envoyés mais ne pouvant pas les lire (trop difficile sur l’écran (je les aurais voulus sur papier) et vais essayer de vous les renvoyer.
Avec vos remerciements pour tout ce que vous faites et qui est très intéressant ainsi que pour votre compréhension.

Répondre
MEIGNEN 5 décembre 2016 - 7 h 13 min

j’ai imprimé votre revue et je vais l’étudier attentivement
il y a beaucoup de choses que je ne savais pas, votre revue me parait très très interessante et je suis heureuse de m’être abonnée

Répondre
Passelaigue 4 décembre 2016 - 18 h 01 min

Un immense merci pour tout.
Je voulais vous dire à quel point l’écoute d’Elske Miles a été un magnifique cadeau pour moi.

Répondre
veau 4 décembre 2016 - 14 h 43 min

Bonjour,combien faudrait ‘il UI par jour en vitamine d pendant l’hiver pour un allaitement prolongé , et pour mes grands de 12 et 14 ans ainsi que pour mes plus petits 7 et 2 ans en sachant qu’il sont métisses (donc la peau plus foncée que la normale ) merci pour votre revue .

Répondre
Marie-Claire 4 décembre 2016 - 10 h 01 min

Merci pour toutes vos informations. c’est avec un grand plaisir que je les lis et accueil des informations importantes pour des sujets aussi importants et souvent mal documenté ou l’on pense aussi, que nous ne pouvons rien faire sur le plant thérapeutique.
Merci
bonne journée

Répondre
de PLUVIE 3 décembre 2016 - 21 h 47 min

Je suis atteinte d’un syndrôme sec sévère qui m’empoisonne la vie, surtout au niveau des yeux.
Pourriez-vous consacrer un article au sujet des maladies auto immunes et au Goujero en particulier.

Répondre
LEBON BERNADETTE 3 décembre 2016 - 18 h 14 min

Bonjour,
Votre revue et ses articles sont très interressants et pertinents mais pour une meilleure lecture dans le temps, pensez-vous à faire un index des sujets traités à chaque fin d’année par exemple. Ce serait vraiment un plus incontestable. Merci de votre réponse

Répondre
ROUX Fabienne 2 décembre 2016 - 14 h 33 min

Bravo pour tous vos articles passionnants

Répondre
saunier 2 décembre 2016 - 10 h 32 min

bonjour
impossible de télécharger avec le lien , par contre j’ai pu télécharger sans problèmes les numéros d’octobre et novembre que vous m’avez gentiment offerts

Répondre
Ines Dossou 1 décembre 2016 - 23 h 28 min

Bonjour Monsieur merci infiniment pour tout ce que vous faites pour nous j’ai pas encore lu mais je vous donnerai mon avis après l’avoir lu mais j’ai un petit problème si vous pourriez m’aider me donner quelques conseils cela me fera grand grand plaisir je suis drépasitaire et prédiabétique j’essaie de contrôler mon diabète de mon côté je ne m’inquiète pas trop j’ai une fille de 14 ans qui est drepanositaire SS elle souffre énormément quand je dis énormément imaginez-vous elle souffre sérieusement .je vous en prie aidez-moi je vous en prie je suis prête à tout achat pour aider ma fille nous sommes tous deux très souvent anémiée avec beaucoup de douleur j’ai aussi un fils de 6 ans qui est asthmatique enrhumé à tous moments et souvent avec une toux qui ne finit jamais merci infiniment. Je serai vraiment ravi de vous lire merci d avance. ….
bonne soirée

Répondre
saunier 2 décembre 2016 - 10 h 30 min

désolée le commentaire n’était
pas pour vous, milles excuses

Répondre
Trousselle 1 décembre 2016 - 21 h 40 min

C’est un réel BONHEUR de vous lire chaque mois!
Je ne regrette pas mon abonnement
BRAVO à tout ceux qui collabore à ce magnifique ouvrage!
Dommage que vous ne soyez pas plus entendu du côté des ministres de la santé quel que soit les gouvernements!

Répondre
Charles Delvaux 1 décembre 2016 - 17 h 06 min

Bonjour et merci pour votre prose ! Ce numéro de décembre est excellent, il balise merveilleusement les chemins pour garder une bonne santé en cette période du cycle.
Je vous félicite volontiers car c’est clairement et simplement exposé, de quoi éclairer sans chichis, de quoi engager les non avertis vers une prise en main personnalisée.

Répondre
Cabassut Michel 1 décembre 2016 - 15 h 24 min

Bonjour,
J’ai un probléme de Chondrocalcinose aux genoux , épaules , hanches , pourriez-vous me conseiller des solutions plus naturelles que la médecine traditionnelle , anti-inflammatoire et autres , pour me soulager de cette contrainte articulaire douloureuse.
Merci de votre aide

Répondre
Francine MARIE 1 décembre 2016 - 14 h 25 min

Bonjour et Merci pour vos travaux
Je suis atteinte depuis 2 ans d’un syndrome de douleurs urticantes et brûlantes, grandes démangeaisons, au niveau des bras(pas des avant-bras !)
On a pensé à un zona (les douleurs ressemblent ) mais pas traces sur la peau, on a cru à un eczéma (les démangeaisons brûlantes ressemblent aussi!) mais pas de boutons. Je viens de faire un test sur la maladie de Lyme (résultat douteux) Dans quel numéro parliez vousde la maladie de Lyme? je ne le retrouve pas !
Merci de votre aide

Répondre
GERARDIN Anne-Marie 1 décembre 2016 - 13 h 22 min

En parcourant rapidement le sommaire, je regrette que l’on ne parle pas de la maladie de Lyme, sujet brûlant pour beaucoup actuellement, notamment pour moi qui me retrouve avec 6 souches de borrélies, très anciennes car depuis plus de 10 ans je suis très mal en point malgré un régime très serré et bio. Mais comme la moitié des personnes infectées, je n’ai jamais eu le fameux érythème. Et voilà comment certaines personnes se retrouvent sur une petite charette après dix ans d’une grande galère!

Répondre
METIVIER 1 décembre 2016 - 13 h 21 min

Bonjour,
Merci pour votre revue. Elle est donne de l’espoir et montre à quel point la médecine « conventionnelle » est loin de nous.
Je viens de recevoir la revue de décembre et il m’est impossible d’ouvrir le dossier!

Merci par avance de bien vouloir m’aider….

Répondre
Spornitz J. 21 novembre 2016 - 16 h 57 min

Bonjour,

votre article sur l’EMDR a particulièrement retenu mon attention, j’aimerais bien conseiller cette méthode à quelqu’un qui habite sur Paris et j’aimerais savoir si vous connaissez quelqu’un qui pratique cette méthode dans ce même esprit.

Merci beaucoup d’avance,
J. Spornitz

Répondre
Michel SOMMER 19 novembre 2016 - 14 h 08 min

Vous écrivez dans le dernier « mail » reçu : « On vous dit que, passé 65 ans, vous aurez bientôt une chance sur quatre de développer la maladie d’Alzheimer ».
Ma question : depuis quand le fait de développer la maladie d’Alzheimer est-il une chance ? Pour être crédible, il conviendrait d’être plus précis dans vos propos.
Personnellement je vois plutôt un risque qu’une chance de développer la maladie d’Alzheimer. A chacun sa vision…
Cela mis à part, merci pour toutes les autres informations.
…,et sans rancune !

Répondre
mabon hervé 15 novembre 2016 - 12 h 13 min

Excellente revue ! Je suis ravi de tout ce qu’elle contient. C’est un complément très précieux à notre
médecine occidentale, souvent trop agressive .
Merci encore et bon courage . Amicalement . Hervé .

Répondre
Monika Jue 5 novembre 2016 - 9 h 53 min

bonjour, je lis toujours avec beaucoup d interets et je l attends avec impatience, il y a des quantites de recettes qui me sont utiles et je vous en remercie. j ADORE MERCI.

Répondre
wiart ginette 2 novembre 2016 - 22 h 08 min

merci de vos bons conseils

Répondre
perdrix 2 novembre 2016 - 17 h 04 min

Bonjour,
Merci de votre article sur les problèmes dentaires.
Je me permet de rajouter une pratique simple mais pour moi fondamentale en dentisterie énergétique : la Neuralthérapie.
Celle ci consiste à réénergiser la loge dentaire (dent , gencive, ligament, os ) après intervention sur un ou plusieurs constituants de celle-ci;
Elle se réalise en injectant un peu d’anestésique ou autres solutions spécifiques sur des points très précis autour de la dent, le long d’un trajet d’incision, ou sur la gencive après extraction.
Son rôle justement est de permettre de nouveau la circulation de l’énergie dans le méridien passant par la dent.
C’est une technique éprouvée depuis presque un siècle , mais bien sur jamais enseignée à nos jeunes têtes bien pleines
encore merci pour toutes ces bonnes lectures qui informent dans ma salle d’attente.
Bonne continuation
Dr Pierre Perdrix chirurgien dentiste

Répondre
Laforgue therese 2 novembre 2016 - 15 h 22 min

Bonjour,
J’ai lu avec beaucoup d’interet l’article sur les rhumatismes et la médecine chinoise. Beaucoup d’épices et d’alicaments sont conseillés, avec un effet notoire signalé sur les lombes ou les jambes principalement.
Mais qu’en est-il des doigts de la main? Les Chinois ne perdent-ils donc jamais l’usage de leurs doigts? Que faire en cas de progression galopante (arthrose severe des doigts très douloureuse depuis 8ans, avec perte quasi-totale de l’usage des doigts)?

Répondre
joly 2 novembre 2016 - 10 h 21 min

j’ai été intéressée par certains mails dont un sur la vue mais les liens ne fonctionnaient pas…..
pour le reste articles intéressants, qui me confirment dans ma vision des choses
Merci

Répondre
Véronique 2 novembre 2016 - 9 h 32 min

super? enfin une revue qui propose des Solutions claires et facile a mettre en place.
j’ai tester vos huiles essentielles, et cela m’a enfin permis de soigner une bonne crève sans les antibiotiques et la cortisone que m’avait prescrit mon docteur – MERCI

Répondre
sanjuan 1 novembre 2016 - 10 h 34 min

Votre revue sobre claire à la portée de tout un chacun.
Pour une fois j’ai l’impression que je suis acteur de ma santé.
J’ai beaucoup de plaisir à vous lire .

Répondre
BORDEAU 13 octobre 2016 - 0 h 34 min

Bonjour, j’apprécie beaucoup toutes les informations dans votre revue. Pourriez-vous aborder le thème des reflux gastro-oesophagiens, causes, remèdes, hygiène alimentaire à adopter ? Merci d’avance.

Répondre
ORRU 4 octobre 2016 - 20 h 55 min

Bonjour,
Je trouve votre revue très intéressante, et j’apprécie que vous nous communiquiez les références des produits de qualité dont vous parlez dans vos articles en étant précis quand c’est possible sur la mise en œuvre d’un traitement.
Mon père étant atteint de la maladie d’Alzheimer, je vais lire attentivement ce qui concerne les nouvelles pistes dont vous parlez, entre autres concernant les huiles essentielles.
Etant sophrologue, je m’étonne simplement que n’évoquiez jamais cette technique qui a pourtant fait ces preuves et se révèle précieuse dans bien des situations au même titre que la méditation de pleine ou conscience ou l’hypnose par exemple? Cordialement G

Répondre
MABON Hervé 4 octobre 2016 - 11 h 32 min

Bonjour, je suis médecin, et je trouve que votre revue m’apporte un regard neuf et passionnant sur la maladie et ses divers traitements . La vision de la maladie est plus large, holistique en quelques sortes .
Cordialement .

Répondre
FINET Hélène 4 octobre 2016 - 10 h 01 min

Bonjour. Un grand merci pour tous les articles déjà parus, dans la revue et les lettres !
Jeunes retraités, mon mari et moi-même doivent faire face aux problème du grand âge de nos mères, aussi vos conseils nous sont très précieux pour tous. Pourriez-vous aborder la maladie de Lyme et la suite à tenir après antibiothérapie ? Merci, et même si les informations sont pessimistes il est préférable d’être informés.

Répondre
Françoise 3 octobre 2016 - 22 h 30 min

Un grand merci pour ce dossier sur les allergies et les intolérances alimentaires , contre lesquelles je lutte depuis des années sans vraiment m’en sortir . Suite à cette lecture , je pense y voir plus clair et espère avoir trouvé de nouvelles pistes . Encore un domaine où les médecins allopathes ( que je n’ai plus consultés depuis 3 ans ) ne nous sont pas d’un grand secours …

Répondre
FELIX 18 janvier 2017 - 19 h 54 min

avez vous essayé le sans gluten et suppression des laitages?y compris yaourt?

Répondre
Boulay Patricia 3 octobre 2016 - 19 h 17 min

L’article sur les intolérances est génial!
Pour la première fois depuis 20 ans que j’ai ce problème , j’ai enfin la réponse et les solutions pour me traiter.
Le Dr Menat a t’il un clone parisien ?
Cordialement
Patricia

Répondre
Gisèle 3 octobre 2016 - 18 h 18 min

bonjour,
dans votre dernier mail vous annoncez des titres qui devraient être dans la revue d’octobre et je ne les vois pas
qu’en est il ?

Répondre
HUMBERT PIERRE 3 octobre 2016 - 17 h 02 min

Bravo ! quasi 100% d’articles qui m’ intéressent directement..
huiles essencielles, EMDR, sclérose en plaque, intolérances alimentaires, HPI, relaxation, il n’y a que la marche nordique , pour l’instant , ( j’ai développé une sclérose en plaques..)
responsabilisation, auto prise en charge, et changements de mode de vie adéquats…. encore bravo pour vos infos ..
à quand , le jeûne ?

Répondre
portoukalian claude 3 octobre 2016 - 11 h 17 min

Excellents articles, avec beaucoup de conseils et des encouragements. Merci
cependant j’aimerais avoir plus de précisions sur l’utilisation des huiles essentielles particulièrement pour les problèmes cognitifs
Peut-on mélanger les huiles, combien de temps peut-on les diffuser et quelles sont les plus efficaces

Répondre
OLIVIER Marie 3 octobre 2016 - 9 h 07 min

bonjour, votre revue est claire et très intéressante; ce numéro d’octobre n° 4 particulièrement instructif sur les styles d’intolérances alimentaires. en revanche je n’ai pas réussi à trouver le mix d’oligo éléments contre l’hypothyroidie. pourriez vous me l’indiquer s’il vous plaît ? bonne continuation !

Répondre
FELIX 18 janvier 2017 - 19 h 58 min

Bonjour, Si vous avez eu une réponse pouvez vous me la tranmettre car je souffre aussi d’hypothyroïdie, merci

Répondre
Christiane Garcia 2 octobre 2016 - 9 h 32 min

Bonjour, excellent numéro et pour tous les sujets! Je voulais souligner la justesse des informations concernant l’EMDR, méthode qui m’a délivrée après 24 ans d’errance médicale suite à un post trauma, mais tout aussi efficace dans la dépression que je viens de traverser pour d ‘autres raisons. Les résultats sont spectaculaires mais attention à bien sélectionner le thérapeute (www.emdr-france.org).Au passage, une pensée pour David Servan Schreiber, qui nous a tant apporté. Encore bravo et merci pour la qualité de vos informations! A bientôt

Répondre
CHRISTOPHOROU 2 octobre 2016 - 7 h 57 min

abonnée depuis le 1er numéro, je me félicite de l’avoir fait, car je trouve votre revue excellente, il y a des choses que je connaissais (mais parfois mal) et d’autres que je découvre. On a affaire à des médecins qui ont choisi la « vraie santé » et cela rassure de voir que tous ne sont pas inféodés aux laboratoires. Merci et continuez, vous êtes une mine d’or pour ceux qui veulent prendre leur santé en main sans avaler des poisons.

Répondre
Gilbert Wuilleme 1 octobre 2016 - 22 h 23 min

Très bon article, merci de tout coeur.
Toute votre revue est infiniment intéressante.
Un grand bravo
Gilbert Wuilleme

Répondre
Guy Malherbe 1 octobre 2016 - 22 h 01 min

je me réjoui de recevoir octobre

Répondre
annie moisson 1 octobre 2016 - 18 h 02 min

Bravo pour ce numéro de qualité comme les précédents d’ailleurs. Le dossier du Dr Ménat est particulièrement documenté et précis. Mon intolérance aux sulfites a été découverte après 5 ans d’errance médicale et de traitements inutiles pour des arythmies occasionnelles ! Une analyse plus récente sur 240 aliments a confirmé l’intolérance à la farine et semoule de blé, champignons et levures . En étant bien conseillé et en étant strict dans les évictions, on retrouve vite une très bonne forme. Pensons INTOLERANCE ALIMENTAIRE en effet selon les symptômes recensés avant de s’enliser dans des traitement inadaptés.D’où le grand intérêt de vos Communications. MERCI

Répondre
bossuyt 1 octobre 2016 - 17 h 54 min

j,ai une petite fille qui fait des crises d,hasme le mede cin lui prescrit a chaque fois de la cortisone que me conseillez vous merci

Répondre
Bastos Anne-Chantal 1 octobre 2016 - 17 h 03 min

Cher Monsieur

Je voudrais vous poser une question. je suis actuellement soignée pour un cancer et je ne sais plus comment me nourrir . Depuis des années je mangeais des produits bios, je fais du sport. je fais des cures de gelée royale, propolis et pro et pré biotiques et j’ai vu que les produits de la ruche n’étaient pas si bons que cela lorsqu’on à un cancer. Malgré ma façon de vivre je n’ai pas été épargnée par ce cancer. Pourriez-vous me dire si cela est vrai et quels sont les aliments à privilégier. Merci pour votre réponse
*

Répondre
Chris 5 décembre 2016 - 13 h 33 min

Bonjour
Je tombe par hasard (s’il existe !) sur votre post.
Je ne suis ni médecin ni thérapeute ni autre chose, si ce n’est une personne qui comprend parfaitement ce qui vous arrive et pour cause.
Moi je me suis tournée vers mon état émotionnel : stress – conscient et/ou inconscient – souvent généré par une série de contrariétés, colères, ruminations, doutes, culpabilités en tous genres, et autres ressentis du même acabit, accumulés voire inconsciemment refoulés depuis … un certain temps, jusqu’au burn out et à la dépression larvée. Je ne l’ai pas « vu » venir ! …
Alors après moult démarches je me suis tournée vers l’énergétique chinoise, qui considère la maladie comme un signal d’alarme et qui de ce fait ne cherche pas à la combattre mais plutôt à rétablir la santé – Vous voyez la différence ?- mais aussi qui considère l’émotionnel comme étant en grande partie à la source des dysfonctionnements du corps.
Vous savez : (je cite). « Ce qui ne s’exprime pas s’imprime et se somatise »
Et j’ai donné pour voir ces dernières années jusqu’au résultat que nous connaissons toutes les deux.
C’est bien de manger propre mais ce n’est pas tout… Je suis une adepte du « bio », depuis bientôt 50 ans, et maintenant, du réduit en gluten et sans lait de vache. C’est bien. Mais ça n’est pas tout. La preuve !
Je cite : « Ce qui fait du mal à l’être humain n’est pas tant ce qui entre dans sa bouche mais aussi ce qui en sort… ou n’en sort pas ! (ça c’est moi qui le rajoute ) ».
Ces phrases m’ont fait réfléchir et j’ai trouvé des réponses auprès de thérapeutes chinois et à leur approche de la santé notamment via l’émotionnel. Voilà ! A vous de voir …
Je participe peu aux forums mais il me semblait important de vous partager mon expérience en cours avec l’énergétique chinoise. Moi ça m’aide bien à différent niveaux.
Après, chacun son chemin, chacun ses choix.
« L’important n’est pas ce qui nous arrive mais ce que nous en faisons » (je cite une dernière fois, promis …)
Bien à vous

Répondre
Bastos Anne-Chantal 1 octobre 2016 - 16 h 50 min

Cher Monsieur

Je suis abonnée depuis peu à votre revue et je suis très satisfaite de tout ce que vous pouvez m’apprendre sur la santé sans prendre trop de médicaments.

Répondre
BRU 1 octobre 2016 - 13 h 03 min

bonjour,
Je viens de recevoir votre mensuel et j’y ai porté une très grande attention..mais rien n’est précisé quant aux applications à suivre…dommage…!
Je pensais que peut être, en tant qu’adhérente, je trouverais un endroit , un lien ou une adresse web ou je pourrais directement poser des questions qui me préoccupent personnellement. En ce sens, je suis très déçue…j’aurais aimé avoir des renseignements précis sur la manière dont on peut vaincre le papillomavirus qui a infecté ma fille… Pouvoir entretenir des discussions avec des spécialistes….! Vous parliez d’un champignon japonais…! Qu’en est il vraiment?
je vous prie de bien vouloir m’aider à combattre ce mal….qui la ronge et moi aussi (mentalement)
Merci d’avance

Répondre
Barbut 1 octobre 2016 - 10 h 45 min

Merci pour l’article du Dr Ménat, si l’on veut être suivi pour s’en sortir . qui aller voir, car comme le dit Jean Françon on ne peut pas compter sur un médecin classique?

Répondre
Jean Françon 1 octobre 2016 - 9 h 42 min

Dossier considérable que celui du Dr Ménat! clair, précis, pédagogique (je suis prof donc…)! Etant à la recherche de clartés sur les intolérances alimentaires je suis comblé et vais pouvoir commencer à sortir tout seul de cette maladie véritablement handicapante, ne comptant plus sur mes médecins depuis longtemps. Et, cerise, le Dr Ménat ose parler sans fards de l’ego des scientifiques j’en suis, donc…). Mais celui des médecins n’est pas loin; aussi je ne compte pas « dialoguer » plus « facilement » maintenant avec eux, comme le souhaite le Dr Ménat dans sa conclusion. Ma conclusion est: continuez à publier des dossiers et articles de ce calibre et les malades se soignerons bien mieux tout seuls sans risques pour de nombreuses pathologies chroniques

Répondre
Bouhet anny 1 octobre 2016 - 8 h 33 min

J ai aime la conférence sur le sommeil j avais une question restée sans réponse pouvez vous me dire qui je peux joindre j ai la maladie de Horton depuis 4 ans avéc 2 récidives sous cortancyl actuellement 9 mg je demandais au dr Lemoine si je pouvais prendre de la mé l’atonie car c est une maladie auto immune merci de me répondre Anny Bouhet

Répondre
Rousseau 1 octobre 2016 - 7 h 54 min

Pouvez-vous nous parler plus longuement des algues ?

Répondre
Montluçon dominique 6 septembre 2016 - 16 h 37 min

Bien sûr que votre revue est passionnante, les sujets choisis concernent beaucoup de monde MAIS, mettez-vous à la place des « gens » : aucun complément alimentaire n’est clairement cité pour les aider !!!!
Comment voulez-vous que les gens s’en sortent ?
Le comble, en bas de l’article sur le RGO, vous renvoyez à un site de « pharmacies-conseils en nutrition-santé-durable »….Quelle blague ! quand vous regardez la carte de France de ces pharmacies, il ne faut pas habiter le Sud de la France : ni le Sud-Est, ni le Sud-Ouest !!!
Avez-vous peur que l’on vous accuse de faire de la publicité pour des labo de compléments alimentaires ???
Pour les Vitamines D et K2 MK-7, renvoyez vos patients sur le site http://www.dplantes.com
Pour l’Hypertrophie Bénigne de la Prostate, toutes les plantes et éléments dont parle Christian Brun se trouvent dans ProstaNaturalFormula chez http://www.supersmart.com ! Il vous suffit de rajouter le thé vert le matin au petit-dèj. et les graines de lin de chez linette.com .
Pour l’arthrose, pourquoi ne pas conseiller Articulations de http://www.cellinnov.com ? Tout y est et surtout, pas de cuivre ni manganèse, tous deux pro inflammatoires.
Vous voyez, j’ai cité 3 labo différents avec lesquels je n’ai aucun lien financier !
Simplement je suis Dr en Biologie Médicale à la retraite et j’ai la connaissance pour choisir les bons produits .
Si vous voulez vraiment aider les gens à aller mieux, il faut aller jusqu’au bout et donner les applications à la fin de vos articles, en plus bien sûr des conseils de mode de vie et de nutrition.
Les bons labo de compléments alimentaires sont connus de certains professionnels de santé (Nutergia, Pilèje, D.plantes, Cell’innov, Supersmart, etc. etc.) il faut les faire connaître à tous ceux qui veulent se soigner autrement qu’avec « Big Pharma » !
Très cordialement et merci encore pour l’aide que vous apportez à tous.

Répondre
Alain SOGLO 2 septembre 2016 - 9 h 28 min

Je viens de lire le n° d’Août 2016. Je suis très ravi de la diversité des sujets de santé abordés et des nombreux conseils prodigués. Voici quelques commentaires:
– Pour des raisons de manque de temps, j’ai eu à consommer régulièrement au 0,25 Litre yaourt par jour. Résultat après un mois de ce régime: des douleurs dans le bas-ventre et des désordres urinaires de jour comme de nuit. J’ai arrêté immédiatement ce régime à base de yaourt et constater quelques temps après une amélioration de ma santé. Alors, je me suis tourné vers la consommation quotidienne de tranche de Melon d’eau reconnu pour sa richesse en lycopène. Je vous assure que je me sens actuellement très bien.
– De plus, mon beau frère hospitalisé pour hypertrophie de la prostate a reçu une sonde mais qui n’a pas amélioré l’écoulement urinaire pendant plusieurs semaines. Après 3 jours de prise de comprimés de zinc que je lui ai conseillé, il est sorti de l’hôpital, avec étonnement de ses médecins traitant.
– Les légumes constituent une bonne source de minéraux, surtout le Ca. J’utilisais la poudre de coquille d’huitre comme complément alimentaire. Mais depuis quelque temps, je me suis tourné vers une ration comprenant au moins deux fois par semaine le haricot vert, la carotte, le chou, le poivron et le navet. Résultat: je n’ai plus besoin de la poudre de coquille d’huitre et mieux, mon ophtalmologue et moi-même sommes surpris de l’amélioration de la santé de mes yeux (hypertension et cataracte).
J’atteste que la naturopathie est très performante! Continuez à nous conseiller les recettes. Grand merci.

PS: J’habite au Bénin (Afrique de l’Ouest) et donc sous le soleil, sans grand besoin de complément de Vit D, mais plutôt de K2. Malheureusement, on ne trouve que la vit K1 dans nos pharmacies. Nos pharmaciens ne connaissent pas le K2, mais nous n’avons pas non plus de Natto dans nos recettes culinaires. J’imagine qu’il faudra étudier dans nos autres aliments fermentés à base de haricot si le K2 n’est pas présent. Merci

Répondre
CLEA GUILLEMAIN 1 septembre 2016 - 13 h 01 min

Bonjour,
Christian Brun signe l’article sur la prostate.
Sur la liste d’aliments dans lesquels trouver du zinc, il cite « les huitres et autres coquillages »… Non merci !
Tous les crustacés sont littéralement bourrés (!) de Benzopyrène, « hydrocarbure hautement cancérigène et mutagène » ? Le benzopyrène qui fait les « rayures » noires sur les grillades du barbecue. Ces nourritures seraient bien évidemment à proscrire pour tous et encore davantage pour les femmes enceintes. Mais évidemment, SUJET TABOU s’il en est.
Sincèrement

Répondre
Flo 31 août 2016 - 9 h 47 min

Bonjour à toute votre équipe,
Je suis très satisfaite de cette revue que j’ai reçue en août. Elle est très agréable à lire tant dans sa forme, les caractères de polices utilisés, les couleurs, paragraphes et surtout son contenu. Les articles sont accessibles à tous dans leur compréhension car même s’il y a de mots techniques, ils sont en général « traduient » en langage courant pour les novices…bref cette revue me passionne !!!!
Bravo et merci à toute l’équipe de professionnelle qui met à notre disposition tout leur savoir.
Je pense avoir reçu le seconde revue, comment peut-on obtenir la première parution ?
Mille mercis

Répondre
colette auquiert 16 août 2016 - 19 h 03 min

Bonjour Monsieur Bazin ,

Enchantée de vos revues que j’attendais depuis lgts.

Bien que faisant super attention a mon alimentation ,j’ai un problème de cholestérol(2grs40 de cholestérol total) je cuisine sans gras ou 1/2 cuillère a café d’huile de coco,pas d’alcool ,pas de pâtisseries,le matin c’est flocons d’avoine avec lait végétal ,baies de goji ,un fruit, je suis très rigoureuse sur mon alimentation ,j’ai fait une cure de 3 mois de gélules théralica a base de chlorelle et fruit d’olive des laboratoires theragreen et mon taux n’a pour autant pas baissé .J’avoue que je suis un peu découragée,mais je ne baisse pas les bras.Pouvez vous me dire quels compléments alimentaires prendre .Depuis juillet je prends des oligos-éléments ( chrome,cuivre ,germanium )des laboratoires catalyons.
Merci bcp pour vos conseils

Répondre
Danielle 16 août 2016 - 18 h 48 min

Merci a vous pour ce 2eme numéro aussi bon que le premier, les HE m’ont beaucoup intéresser.
Même si je ne suis pas concernés par les autres articles j’aime pouvoir les connaître.
Bien cordialement

Répondre
Camelia 5 août 2016 - 22 h 54 min

Bonjour,
une idée de prochain article : le fameux équilibre acido-basique.
Lorsque qu’il se dérègle, c’est la porte ouverte à beaucoup plus de problèmes que l’on ne pense, un traitement médical proposé à vie et des soucis à appliquer vos principes de santé (ex : augmenter les protéines pour éviter la sarcopénie).
Merci

Répondre
FINE 4 août 2016 - 14 h 04 min

REVUE INSTRUCTIVE. AGREABLE A LIRE ET SANS PUB.!!
MERCI

Répondre
Gérardin 3 août 2016 - 11 h 56 min

bonjour ,
je me suis abonnée à votre revue dernièrement et je suis enthousiaste à la lire .Je m’interroge sur la sarcopénie j’ai fait le test et je ne sais pas si je demande un bilan de ce type, mon médecin traitant sera ouvert. Suivant les endroits dans les villes moyennes nous avons moins de facilitéet pourtant je souhaite le faire Avez vousdes professionnels à recommander ?
Merci pour votre aide et votre savoir

Répondre
Sylvie 2 août 2016 - 18 h 47 min

Bonjour,
Excellent. Maintenant toute la famille attend vos lettres avec impatience.
Encore merci.

Répondre
cathélène 2 août 2016 - 9 h 51 min

Bravo, encouragements sincères pour continuer sur cette lancée. Je suis une inconditionnelle des alternatives naturelles, j’ai traversé de gros soucis de santé (lymphome NH) grâce à l’aide de la nutri-thérapie, d’huiles essentielles, d’électrothérapie en complément de ma chimio et d’anticorps mono-clonaux. Ces derniers traitements qui appartiennent à l’artillerie lourde de notre médecine, sont certes venus à bout des cellules cancéreuses, mais ils ont aussi mis à mal l’équilibre d’un certain nombre de mes fonctions pourtant saines… Sans l’apport des traitements alternatifs je n’aurai sans doute pas retrouvé ma vitalité actuelle.. Je prends soin de moi aujourd’hui avec une conscience éclairée. Vous participez à ce courant de médecine corps esprit réunis et cela va dans le sens d’une santé globale, j’irai jusqu’à dire planétaire car plus nous serons à nous remettre en question sur ces sujet mieux se portera notre belle terre!
Merciiiiii à toute l’équipe!

Répondre
maurage 2 août 2016 - 6 h 47 min

Bonjour,
Bravo pour ce deuxième numéro, revue qui se lit avec passion.
On attend de lire la prochaine .
Merci à vous tous .

Répondre
reynaud c 2 août 2016 - 3 h 58 min

bonjour,
j’aime beaucoup le format, mise en page etc de votre revue, très agréable à lire…
vos articles sont très intéressants, et surtout ils touchent un très large public, ce qui n’est pas négligeable….
je n’en suis qu’au 2ème numéro reçu (en temps et en heure, c’est parfait), et, lorsque je le finis, il me tarde de recevoir le suivant ! félicitations à vous tous

Répondre
Nathalie LEJOUR 1 août 2016 - 22 h 11 min

Excellents articles!
Votre approche thérapeutique vient compléter celles de SNI et du Pr Joyeux.
J’apprécie vos conseils et suggestions thérapeutiques concernant l’alimentation, les compléments etc…
Ils sont excellents et pertinents.
Cependant, selon moi, cette approche est insuffisante.
Vous devriez développer également les articles sur nos capacités psychologiques et spirituelles d’auto-guérison et d’adaptation à notre environnement.
En effet, même en ayant une alimentation équilibrée et une hygiène de vie exceptionnelle, nous faisons face à diverses pollutions (ondes diverses, air pollué, propos créant la peur, emprise psychologique de ceux qui dirigent le monde, chemtrails etc) dont vous nous parlez tous régulièrement et sur lesquelles nous n’avons aucun moyen d’agir directement.
Sauf, par la pensée et la conscience de nos extraordinaires talents de thérapeutes enfouis au plus profond de notre être mais toujours disponibles si nous savons nous reconnecter à notre puissance divine de guérison.
Vous parlez d’exercices musculaires et c’est nécessaire.
Mais plus efficace encore : NOTRE CONSCIENCE ET NOS PENSÉES!!!
Parlez-nous des exercices permettant d’accéder à notre potentiel energétique de guérison.
Nos croyances peuvent être aussi délétères que la malbouffe.
Vous fustigez le gluten, les produits laitiers.
OK.
Mais allez plus loin encore.
Osez aborder les miracles et la magie de notre conscience.
Osez aborder la médecine d’un point de vue quantique!!!
Soyez différents et audacieux.
Dépassez l’aspect matériel des choses.
Apprenez-nous comment devenir VRAIMENT créateurs de nos vies et autonomes.
Dans l’espoir de vous lire à ce sujet….

Répondre
lemouzy 1 août 2016 - 20 h 45 min

après avoir lu tous les commentaires, je ne veux pas répéter ces mêmes observations, car je suis moi-même ravie de ces 2 n° , je ne connaissais pas la sarcopénie et à 76 ans, j’ai un score à revoir; l’arthrose m’habite aussi suite à un accident de voiture : j’ai révisé les compléments à composition trop faible; quant au R G O je me suis sentie interpellée: je ne sens ni brulure, ni reflux, mais j’ai toujours des raclements de gorge, et mon mari toujours des glaires abondantes qui remontent: nous gênent la voix et l’élocution: serais-ce de l’acidité ?merci de tout cœur de nous aider à nous comprendre et à nous prendre ns même en charge. Henriette.

Répondre
Présence 1 août 2016 - 20 h 01 min

Bonjour,
J’ai lu avec intérêt l’article sur le reflux gastro-œsophagien. J’aurais bien aimé trouver davantage d’explications sur l’influence des sels biliaires. Il existe aussi la théorie de l’estomac trop peu acide entraînant une fermentation qui provoque des gaz acides (dans un estomac certes trop peu acide mais acide tout de même) désagréables lorsqu’ils remontent le long de l’œsophage. Le Pr. Olivier Coudron pourrait-il donner son avis dessus ?
Bien cordialement.

Répondre
Brigitte 1 août 2016 - 16 h 04 min

J’ai beaucoup aimé les sujets traités dans ce numéro, même si je n’ai pas encore tout lu en détail.
Pouvez vous nous donner des pistes sur les compléments ou médicaments intéressants, ou les trouver ? quelle marque choisir ? idem sur les HE ? car il y en a de très chères comme l’hélichryse par ex.
Également de petites recettes seraient les bienvenues.
Ce peut être à l’occasion d’une lettre.
J’attends avec impatience le prochain numéro et merci encore pour cette revue.

Répondre
DUNAND Françoise 1 août 2016 - 13 h 58 min

J’apprécie beaucoup votre journal,on y apprend beaucoup de chose telle la Sarcopénie maladie que j’ignorais complètement!
Quant au RGO je suis concernée par ça et en plus je suis comme un de vos client,je traine une petite toux sèche depuis plusieurs mois et qui ne cesse pas! J’aurais aimé avoir quelques adresses de laboratoires afin de trouver le remède idéal….Merci pour tout.

Répondre
nanon bertrand 1 août 2016 - 10 h 25 min

Très contente de votre revue. Qui dans le 1er numéro me confirme que je soigne bien mon arthrose puisqu’il n’y a plus aucune évolution. J’ajoute que chondroïtine et glucosamine, surtout si l’on y ajoute de la Piasclédine, peuvent stopper le déchaussement des dents. Dans le 2e numéro, j’apprécie en particulier le dossier sur le diabète, qui est une aide précieuse pour aider mon ami à mieux gérer le sien. Je précise que mon ami n’est pas obèse et ne l’a jamais été. Les causes sont ailleurs. A quand un dossier sur les lymphomes ? J’ai un lymphome B découvert par hasard sinon qu’à part cela, tout va très bien : j’aurai sous peu 79 ans mais je travaille et cavale…

Répondre
Nicole 1 août 2016 - 10 h 11 min

Cher Monsieur Bazin, Moi, j’ai une fatigue chronique que j’attribue, à tort ou à raison, à des vaccins faits en 1980 – 81 et un problème d’aluminium. L’automédication même avec la lecture d’une revue telle que la vôtre, ne peut pas suffire. Il faut poser un diagnostique sur les causes réelles. Qui consulter, moi j’habite Lille… Le Pr Joyeux préconise des séances de sauna, j’ai commencé à me renseigner où en faire, mais lors du dernier Wébinaire il m’a été répondu que ce n’est pas suffisant, qu’il faut prendre des algues ??? Je pense qu’il faudrait, pour moi comme pour votre lecteur Jean-François, et sans doute d’autres pour leur (s) problèmes (s) à eux, des conseils personnalisés qui ne peuvent être qu’avec une consultation au sens propre du terme.
Merci pour les conseils. Nicole

Répondre
DESHOULIERES Jean-Paul 1 août 2016 - 9 h 27 min

Je suis un « fan » de votre courrier, mais sur le diabète, je voudrais faire part de mon expérience de l’ACTIVA :
une micro-piqûre chaque soir pour stimuler mon pancréas m’a fait perdre 8 kgs en 6 mois et passer ma glycémie gliquée de 9.5 à 6.2. Tous les médicaments ne sont donc pas si mauvais…

Répondre
brigitte sorel 1 août 2016 - 9 h 22 min

c est mon premier numero il est clair net mais je ne peux pas encore donner d avis sur une seule lecture
en revanche quand j evoque les inconvenients des statines les interessés me répondent :oui mais moi j ai deja eu 1 ou 2 avc alors j ai peur je les reprend malgré les douleurs alors je me demande mais enfin avant il y avait d autres familles de composés puor lutter contre le cholestrol ex le lipanthyl et autres alors sont ils inefficaces n y a t il plus que les statines et le rz rouge doté d inconvenients similaires
merci pour evoquer la reponse BS

Répondre
sanjuan 1 août 2016 - 7 h 48 min

Félicitations à toute l’équipe de cette newsletter claire instructive et accessible à tout un chacun .Pas de jargon médical obscur.La lire est déjà un régal.
Merci d’aborder des pathologies laissées pour compte tel le psoriasis, l’eczéma, les mycoses, la migraine et autres soucis difficiles à vivre.
Bonne continuation.

Répondre
VHERO 30 juillet 2016 - 8 h 24 min

Très intéressante revue. Suis abonnée aussi à Alternative Santé + Alternative bien être + Plantes et Santé + Plantes et Bien Etre.
Devant renouveler mon abonnement à Alternative Santé, j’hésite, pensant que je vais trouver les mêmes informations dans Santé Corps Esprit que je préfère. Si quelqu’un, dans la même situation, peut me conseiller. Merci d’avance

Répondre
durand mireille 29 juillet 2016 - 20 h 22 min

sur l’arthrose:j’ai déjà fait quelques cures de gluco chondro par prévention pour hanche douloureuse mais le dosage pris était inférieur(1000mg et 888mg)merci,donc pour la posologie,ceci étant ,les douleurs ont quand même disparu depuis 3 ans.
Pour ce qui est de la formulation ,attention à ne pas stresser les gens qui prennent l’info et qui se voient déjà malades sans l’être :pas facile car le public est large et ce n’est pas 1 consultation privée.

L’article sur l’effet placebo est super car il est vrai que lorsque l’on est convaincu par le thérapeute ou notre propre conviction ,nous sommes notre placebo ,et guérisseur (livre de Jo Dispenza :le placebo ,c’est nous)
Bravo !!!pour cette revue

Répondre
Françoise Moderne 25 juillet 2016 - 21 h 52 min

Oui, votre revue est très intéressante et se lit en non stop du début à la fin, car on a toujours quelque information à y glaner qui peut s’appliquer à soi ou à ceux que l’on connaît.
Pour ma part j’aimerais trouver des précisions concernant le nom de vente des produits conseillés. Je pense en particulier aux recommandations que vous formulez relatives à l’arthrose du genou: sous quelle appellation peut-on trouver la chondroïtine ou la glucosamine? Dans quel laboratoire (sans qu’il s’agisse de publicité)? Merci pour votre réponse et bonne continuation!

Répondre
Jean Françon 25 juillet 2016 - 11 h 46 min

Cher monsieur Bazin, Dès que j’eus lu l’annonce de votre revue j’ai adhéré car je l’attendais comme le messie. Votre parcours, vos motivations, votre détermination ont transformé cette adhésion en engouement. Car votre parcours est si proche du mien, vos motivations et votre détermination aussi; seule votre énergie est incomparablement supérieure à la mienne, car je sors d’une « fatigue chronique » ravageante. Voilà que votre dernière lettre traite de cette maladie dont personne ne parle (sauf le Dr Ruech dans des ouvrages), qui est vraiment incroyable, et vous visez surtout les incroyants. Parmi ceux-ci, ne pas oublier les professionnels de santé, psys et psychiatres devant les autres, car ne voyant que dépression, ou pire, là où il n’y en a pas comme vous le soulignez si bien. Je considère cette maladie, plus qu’une fatigue, comme un épuisement fluctuant, plus cérébral que physique, allant jusqu’à l’incapacité de fixer l’attention, causant la perte de tout fil entre les gestes, les mots, les sensations, entre une intention et l’action, bref, gravement invalidant. Je souhaite que ce sujet soit traité dans votre revue. J’apprécie beaucoup la possibilité de poser des questions pointues à votre revue et je m’en servirai allègrement. Un immense merci pour votre revue, pour cette publication sur l’épuisement chronique, ainsi que le service incommensurable que vous rendez aux malades. Longue vie à Santé Corps Esprit et quelle fasse le tour du monde!

Répondre
bouaoune nadia 20 juillet 2016 - 15 h 47 min

bonjour
pourquoi je n ai pas reçu encore ma revue
merci de me contacter rapidement
cordialement

Répondre
MIMOUNE Houria 7 août 2016 - 11 h 02 min

bonjour si tout comme moi vous avez reçu entre temps le numero du mois d’août le problème ne se pose plus . Il vous suffit de téléphoner a la maison d’édition pour leur réclamer le premier. Chose que j’ai faite et je l’ai reçu le lendemain. leur numero au cas ou vous n’auriez rien reçu car il est indiquer en dernière page de la revue 03 74 82 10 00. En vous en souhaitant bonne réception.

Répondre
MICHEL BIN 18 juillet 2016 - 15 h 45 min

Bonjour,

Merci de vos précisions sur les fournisseurs possibles des compléments que vous conseillez. Personnellement je commande sur le site DIETI NATURA (basé en Suisse semble-t-il). que pensez-vous de l’authenticité de ses produits dont les dosages suivent vos préconisations ?

Cordialement,
Michel BIN

Répondre
Maurage 17 juillet 2016 - 6 h 16 min

Bonjour,

Merci pour ce premier numéro qui est très intéressant .
On apprend beaucoup et en plus avec des explications simples et précises.
J’attends avec impatience le prochain numéro.
Bravo à vous tous.
Encore merci.

Répondre
Katie COHEN 14 juillet 2016 - 20 h 13 min

Une petite revue sobre,claire, agréable, à la portée de tous, idéale pour découvrir des secrets précieux de santé délivrés par des professionnels passionnés.
A lire et relire tranquillement pour en tirer la substantifique moelle.
Merci et bravo à vous.

Répondre
Melissa Moras 14 juillet 2016 - 19 h 27 min

Lecture du premier numéro Santé Corps Esprit, un mélange de sensations;

Tout d’abord la satisfaction de voir la revue dans la boite aux lettres. Hâte de la déballer.

Ensuite l’étonnement. J’avoue m’être dit « il est super fin, il n’y a rien là-dedans ». Heureusement ce sentiment a vite fait place au soulagement. En le feuilletant, je peux remarquer un contenu énorme (tant en quantité d’infos qu’en qualité), pas de pub, ni d’illustration inutile, … bref pas de chichi. Comme quoi l’habit ne fait pas le moine.

Vient alors la soif de connaissance. Comme beaucoup d’autres lecteurs, je l’ai « dévoré ». Après la lecture de chaque article, j’ai une énorme envie de prendre soin de moi mais aussi des gens qui m’entourent.

Cependant, étant aussi de formation scientifique, je regrette un peu qu’il n’y ait pas plus de références. J’aime souvent vérifier les infos que je lis dans la littérature scientifique. J’ai parfois eu l’impression que tout ceci est empirique (hors, je suis certaine que ce n’est pas le cas mais avoir plus de références aux articles me rassurerait). Bref, ce n’est qu’une « EBMite » passagère. ?

En conclusion, c’est un super magazine. J’espère qu’il perdurera et j’ai hâte de lire les prochains numéros !

Etant kiné, j’ai déjà donné quelques conseils à mes patients et la revue Santé Corps Esprit aura très bientôt sa place dans la salle d’attente de mon nouveau et premier cabinet ! ?

Répondre
Ruel 13 juillet 2016 - 17 h 15 min

J’ai bien reçu ce premier numéro et me réjouissais de m’y plonger avec gourmandise. je n’ai eu hélas que le temps de le feuilleter … Je l’ai oublié sur un banc, il n’y était plus quand j’y suis revenue quelques minutes plus tard.
Je conclue donc qu’il est très attractif et qu’on n’y résiste pas …
J’attends impatiemment le prochain numéro pour vous faire part de mes observations…

Répondre
Christiane 12 juillet 2016 - 22 h 21 min

Ce premier numéro ne m’a pas déçue. Il corresponds exactement à ce qui était annoncé. J’aimerais beaucoup remplacer mes médicaments par les solutions que vous préconiser mais comment s’y prendre ? Comment dire à mon médecin traitant que je ne veux plus ses prescriptions et qu’il faut m’aider à les remplacer ? Impossible de supprimer facilement certains médicaments sans effets immédiats ! Pourriez-vous donner quelques pistes sur le sujet ?
Vraiment merci pour ce premier numéro !

Répondre
Marie Christine B. 12 juillet 2016 - 22 h 11 min

bONJOUR

Je suis très satisfaite de cette 1ère revue ,bien présentée et intéressante.J ai 2 questions:
1)Comment l avoir au format papier qui serait moins fatigant pour moi qui ait une fibromyalgie?
2)où peut on se faire préparer les complexes d HE bio?
D’avance merci pour vos réponses.
Longue vie à cette revue.

Répondre
Matine 12 juillet 2016 - 20 h 06 min

Un grand MERCI pour vos newsletters et votre revue !
Vos explications sont très claires et remarquablement documentées. C’est sûr, nous allons mieux nous porter grâce à vous !

Répondre
Solange MEKKI 12 juillet 2016 - 16 h 53 min

Bravo, bravo pour cette excellente revue, beaucoup d’explications et c’est vrai qu’il manquait les adresses des labos pour savoir où commander mais voilà que cela va être remédié alors tout est parfait. Merci pour cet excellent travail que vous fournissez afin de pouvoir nous satisfaire, vous pouvez être fier de votre revue. Bonne santé à tous les lecteurs de cette revue

Répondre
NICOLE 12 juillet 2016 - 13 h 36 min

Je n’ai rien de plus à ajouter à tous les commentaires. Je suis comblée de lire et relire votre revue simple, au niveau de tous… Si je me suis abonnée c’est qu’à la base, je possède une spina bifida opérée à la naissance, malgré mon handicap je suis très autonome j’ai mené ma vie comme tous et toutes, je souffre d’arthrose et désormais je suis intolérante au gluten et lactose j’espère que dans vos revues j’y trouverai le secret…
A l’âge de 14 ans, je me suis déjà heurté aux traitements conventionnels alors vous comprendrez pourquoi je suis inscrite Bonne continuation et au grand plaisir de vous lire

Répondre
COSTANTZER Bernard 12 juillet 2016 - 11 h 57 min

Je ne rajouterai pas de louanges à toute cette longue liste.Par contre ,aimant bien imprimer certains articles de vos publications sur le site,je regrette votre présentation sur une demi largeur,ce qui « bouffe » beaucoup de papier inutilement !!!
Pourriez-vous y apporter remède ?? Ce serait vraiment sympa.
Alors merci d’avance et bien à vous .

Répondre
JOSSELIN-BOMO 12 juillet 2016 - 10 h 37 min

Bonjour à tous,

J’avoue qu’entre « Santé, corps et esprit », « Plantes et bien-être » (que je conseille à tous), « les dossiers de Santé et nutrition » (idem), il y a de quoi faire même si des informations se recoupent. Des publications intelligentes, libres de toute publicité dérangeante, emplies d’informations précieuses – je pense que je vais en parler à mon médecin… – voilà une autre manière de faire aborder à tout un chacun ce qui le concerne de très près.
Evidemment, ma remarque, pour toutes ces publications était aussi: « mais bon sang où trouver toutes ces plantes, ces gélules, ces poudres, etc! ? » voilà qui commence à trouver sa solution avec la dernière lettre reçue! Cell’innov a l’air d’être très apprécié de tous les contributeurs à ces publications ; pour s’engager dans ce genre de conseil, je pense qu’il faut quand même être un peu sûr de soi… Question de crédibilité!
Eh bien, merci pour tout! Ce premier numéro de « Santé, Corps et Esprit » est non seulement une mine d’informations mais il est sérieux, sans blabla, très informatif, comme s’il disait à tous: votre santé vous appartient et même si vous avez besoin de votre médecin, il n’est pas interdit de savoir ce qui se passe dans votre corps!
Et que vive très longtemps ce genre de publication!

Répondre
Dolores FEKNI-SANCHEZ 12 juillet 2016 - 10 h 20 min

Bravo et un grand merci pour cette première revue. je l’ai bien reçu dans ma boite mail comme promis, mais la revue papier, je n’y croyait pas trop habitant le Grand Duché du Luxembourg. et à ma grande surprise, je l’ai bien reçu. Bon magasine avec des bons conseils et on apprend pleins de choses. J’attends avec impatience le numéro 2.

Répondre
duclos 12 juillet 2016 - 9 h 54 min

Voici une publication qui mérite vraiment tous les suffrages!
Je suis ravie de ce 1er numéro, très clair et agréable à consulter. La mise en page est parfaite.
Une remarque : serait-il possible d’indiquer les interactions entre les plantes, huiles essentielles et certains médicaments allopathiques?
En effet, je me trouve confrontée à un dilemme auquel, pour l’instant, ni les pharmaciens consultés ni, je le prévois déjà, mon mèdecin traitant ne savent répondre clairement :
je prends un médicament contre l’hypertension (Ramipril) depuis l’an dernier – bien malgré moi car je préfèrerais me soigner naturellement et j’espère en arriver à ce que mon mèdecin me dise que je n’ai plus besoin de le prendre car je suis peut-être dans un cas un peu similaire à celui de l’exemple donné dans votre dossier(Monique) – et je souhaiterais savoir si je peux prendre de l’harpagophytum, cassis etc pour lutter contre l’installation d’une sournoise arthrose (seule la glucosamine m’a été déconseillée par un pharmacien au profit de la chondroïtine mais quid là aussi des interactions avec mon médicament?)
Si m’apporter une réponse vous est possible, par avance, grand merci et encore mille bravos pour votre super revue, on se sent moins seul face à toute cette allopathie prédominante!

Répondre
Jeannine 12 juillet 2016 - 9 h 30 min

Bonjour
C’est super de nous donner des noms de médicaments/compléments comme le Zima d par exemple mais celui-ci a été retiré du marché et des pharmacies. Alors par quoi le remplacer en pharmacie? Dédrogyl ? il serait bon de préciser les danger d’autres « marque ». (exemple de toxicité rajouté dans certaines formules)
Merci pour ce bon début. Continuez.

Répondre
Françoise Gracieux 12 juillet 2016 - 9 h 15 min

Ce premier numéro de Santé Corps Esprit est très efficace et n’a rien d’un magazine qui survolerait les sujets sans rien nous apprendre. C’est une véritable mine de bons conseils faciles à appliquer et sans dangers car leur mise en oeuvre est bien détaillée. A chaque fois que je me plonge dans sa lecture, je prends des notes et n’arrive même pas à le refermer tant j’ai besoin quotidiennement de toutes ces merveilleuses solutions.
Merci

Répondre
coudurier 12 juillet 2016 - 8 h 06 min

Merci pour cette merveilleuse revue que j’ai dévorée.
Pouvez vous nous donner des infos sur les compléments alimentaires , quelle marque et ou les acheter pour avoir le bon dosage et la qualité..
Que pensez vous de  » Biotics Kapparest  » pour l’arthrose ?

Continuez comme cela et merci pour tout.

Répondre
Lydie 12 juillet 2016 - 6 h 29 min

Bonjour,
J’étais abonnée à alternatif bien être, cela m’a beaucoup aidé pour me soigner. A présent, cette revue complète bien mon classeur « médical ». Avec mon mari, cela fait déjà plusieurs années que nous ne consultons plus de médecin, la médecine parallèle et préventive nous conviennent bien et est en accord avec notre manière de vivre, donc tous les conseils du professeur Joyeux me sont très précieux. Je suis de Peyriac de mer (11) et je voulais le contacter car mon père a un cancer des os, mais je n’y arrive pas. Je voulais parler avec lui, enfin vous savez toutes les questions que l’on peut se poser dans cette situation. Encore merci pour toute votre énergie, conseils et franchise. Je vous envoie plein de lumière et d’amour.
Amitiés lydie

Répondre
Jean Marie Brun 9 juillet 2016 - 7 h 10 min

Un grand merci pour votre lettre.Grâce a Dieu a 78 ans je ne suis touché par aucune de ces maladies et avec a votre aide j’espère rester en bonne santé le plus longtemps possible.
Votre revue est très riche en informations, mais Je constate pour simplifier que les mêmes conseils s’appliquent a tous les cas de maladies.
Cordialement

Répondre
Renaud 8 juillet 2016 - 22 h 18 min

Bravo monsieur pour cette revue intéressante, en particulier sur le diabète, continuez sur la lancée, j’attends le prochain numéro avec impatience

Répondre
Martine COPIN 8 juillet 2016 - 18 h 47 min

Monsieur Bazin, MERCI pour toutes ces informations qui nous aident à vivre mieux. J’ai particulièrement apprécié l’article sur la Sarcopenie. Depuis des années je souffre de « brûlures » dans les muscles, de vertiges et de chutes. Les médecins n’ont pas rien trouvé mais grâce à vous je peux mettre un nom sur ce que j’ai et je vais mettre en application vos conseils. Je ne regrette pas de vous faire confiance et j’ai hâte de lire votre prochain article. MERCI encore à vous ainsi qu’à toute votre équipe.

Répondre
mallou 7 juillet 2016 - 22 h 46 min

très instructif … simple et facile à lire , j’aime bien .

Répondre
DOLET Gérard 7 juillet 2016 - 16 h 41 min

Remarquable. Sujets en nombre limité mais traités en profondeur et de façon très claire, ce qui n’est pas toujours évident de la part de spécialistes confirmés.
Présentation très aérée. Mise en page agréable qui facilite la lecture. Les prochains numéros seront bien sûr les bienvenus.

Répondre
Andrée Chidiac 7 juillet 2016 - 13 h 46 min

Salut,
Votre revue est super bien pensée! Excellente je l’attendais avec impatience et j’avoue n’avoir pas eté déçue! Votre choix de sujets est parfait sarcopénie , arthrose, diabète etc… Concernent de plus en plus de personnes.
Très bon 1er numéro , vous souhaite une continuité aussi réussie, Bravo et bon courage

Répondre
Guy 7 juillet 2016 - 9 h 36 min

Bonjour
L’art du Dr f.Millet donne 2 recettes de mélanges d’H.E « à préparer soi-même » ? pour voie cutanée. Plus prudent par la pharmacie non? . » HV , litsée » ? : manque d’explications.
Et sur l’utilisation des H.E en diffuseur il n’est pas donné d’indications sur les doses à utiliser,les mélanges à utiliser.
Pour ma part j’aimerais davantage de précisions dans les préparations qui peuvent être dangereuses si mal interprètées

Répondre
Bernadette Vuillemin 7 juillet 2016 - 7 h 42 min

Très intéressant et captivant
merci

Répondre
Roland Tillier 7 juillet 2016 - 7 h 06 min

Numéro bien présenté, clair.
j’apprécie que les articles conseillant des compléments alimentaires ou autres solutions ne renvoient pas systématiquement à un labo… ce qui ,qu’on le veuille ou non laisse toujours planer un doute….
Donc, ne changez rien !
Serait-il possible, lorsque plusieurs solutions sont proposées, comme pour l’arthrose de donner une préférence quant à l’efficacité des produits; cela éviterait d’être obligé de tout essayer…
Cordialement

Répondre
Michel 7 juillet 2016 - 0 h 29 min

Messieurs Bazin et Joyeux, bonjour,
bien reçu votre revue santé corps esprit, déjà lu quelques articles dont celui sur l’arthrose, que j’ai déjà communiquer à quelques amis !!! cette revue est bien, mais … oui , il y a un « mais » !!! est-ce que vous vous rendez compte de toutes les informations et découvertes sur la santé que vous nous proposez ? personnellement, je n’arrive pas à tout ingurgiter entre mincir naturellement, santé corps esprit, vos lettres de Jean-Marc, de sa femme, de vous professeur Joyeux et vous Monsieur Bazin, j’ai abandonné les plantes !!! et la médecine chinoise !!! désolé, je ne pouvais pas tout suivre , j’ai pris ce qui me semblait le plus intéressant pour moi… et les miens … je vous ai même écrit quelques courriers auxquels vous n’aurez sans doute pas le temps de répondre … le progrès c’est bien, l’internet c’est bien, mais rendez vous compte du changement de notre alimentation, d’une remise en compte de soi qui sont en train de s’opérer ? mais il est vrai qu’il vaut mieux qu’elle s’opère de cette façon que sur le billard… nous sommes en train de prendre conscience d’une aventure voire d’une révolution alimentaire, mais combien d’entre nous vont y croire ? et / ou adhérer ? quand j’en parle autour de moi… j’ai l’impression d’être un extra-terrestre… personnellement, je pense que vous allez trop vite … et aussi, pensez à une chose : trop d’information tue l’information … bon courage pour vous pour la poursuite de votre travail et pour nous la digestion de celui-ci !!! bien à vous… Michel

Répondre
Marie Christine B. 12 juillet 2016 - 22 h 18 min

Je partage ce commentaire…comment faire face à toutes cs informations et cette révolution personnelle?

Répondre
labedan 6 juillet 2016 - 21 h 08 min

cette revue va devenir ma préférée pour toute les appréciations déjà citées .Merci aux medecins et à tous ceux qui essaient de déverrouiller la machine medicale !!Personnellement , j attends des explications simples claires sur la maladie d Alzheimer.Je suis  » aidante » et vos idées me seraient utiles!Merci Merci

Répondre
Martina Monique 6 juillet 2016 - 15 h 04 min

Bonjour Monsieur Bazin .
Je peux écrire que j’ai littéralement « dévoré » tous les articles de votre première revue , reçue par courrier .
Un grand merci pour toutes ces informations si précieuses pour notre santé …
Vous faites un travail formidable , avec vos collègues …
Bravo et encore merci …
Monique

Répondre
ghislaine Basso 6 juillet 2016 - 14 h 43 min

bonjour,
j’ai bien reçu la revue en ligne, mais je n’ai toujours pas reçu la revue « format papier ».
je vous remercie par avance de bien vouloir faire le necessaire.
Quant aux articles, bien evidemment, c’est une mine d’informations.
cordialement.
g. Basso

Répondre
JEAN-MICHEL CAIZERGUES 5 juillet 2016 - 22 h 32 min

Contre les tendinites, pensez à consulter votre dentiste et demandez à passer une radio panoramique dentaire.
Tous les articles sont très intéressants et nous apporteront beaucoup, au fil du temps. Grand merci !
Peut-on se procurer la Piasclédine sans ordonnance? Je ne vais pas tarder à en avoir grand besoin !!!

Répondre
Sylvie 6 juillet 2016 - 13 h 47 min

Bonjour,
la piasclédine a des effets indésirables
Affections gastro-intestinales : diarrhées et épi-gastralgies
Rares régurgitations à odeur lipidique qui peuvent être évitées en prenant la gélule au milieu du repas.
Rares réactions d’hypersensibilité.
Exceptionnelles atteintes hépatiques avec élévation des transaminases, des phosphatases alcalines, de la bilirubine et de la gamma GT.
En plus ce médicament contient du dioxyde de titane
Il est classé comme peut-être cancérigène pour l’homme au Centre International de Recherches sur le Cancer (CIRC), et des effets génotoxiques ont été montrés
Il n’est plus remboursé par la sécu donc je pense que vous pouvez vous le procurer
Dans la revue corps et esprit de juillet vous avez tout sur l’arthrose, mais il faut prendre les dosages conseillés pour avoir un effet thérapeutique

Répondre
petrus 5 juillet 2016 - 20 h 58 min

A part le titre de la première page qui semble « inquiétant » … et pour moi ne reflète pas le contenu qui est là pour la découverte plus que l’inquiétude … j’ai beaucoup apprécié.

Répondre
Sylvie 5 juillet 2016 - 18 h 22 min

Bonjour,
Excellent. Moi je me soigne depuis des années avec ses compléments alimentaires à la suite de prise de statines (cholestérol) qui m’avait paralysée. Et bien j’en conclue que je me traite très bien grâce aux différentes lettres de santé nature innovation,etc. . Ou trouver des compléments efficaces : je pense que c’est compliqué de donner des noms de labo dans cette revue. Savez vous que vous pouvez être condamné pour exercice illégale de la médecine ou de la pharmacie. Si vous pouvez me contacter je vous donnerai avec plaisir le fruit de mes recherches (7 ans)

Répondre
Isabelle G 5 juillet 2016 - 11 h 45 min

Bonjour,
votre revue répond totalement à mes attentes. J’attends le prochain numéro avec impatience.

Répondre
Brun Maria 5 juillet 2016 - 9 h 34 min

Bonjour
Votre revue est intéressante…
Pour ce qui concerne diabète et cholestérol: j’en ai plus depuis que je ne mange plus les sucres dites « lents »: j’évite tout à base de farines riz pâtes raffinés… je compte les glucides… Ca fait un an que je suis ce régime, et ça marche!! Je me permets même une glace de temps à temps, un peu de vin, une bière… Plus de problèmes!!

Répondre
EDWIGE MEIFFREN 5 juillet 2016 - 8 h 26 min

Depuis ma toute jeune enfance, j’ai un lien particulier avec la nature. Comme tout le monde, j’ai été confrontée à des problèmes de santé qui ont été traités malheureusement à coup de Bazooka ce qui a engendré des tas d’autres problèmes de santé liés à toute cette chimie. Depuis 35 ans, je m’informe et j’ai choisie d’être responsable de ma vie. J’ai donc choisi les médecines douces, Médecine traditionnelle chinoise, homéopathie, ostéopathie…et bien sur la meilleure alimentation possible. Depuis plusieurs années, je me suis inscrite à des formations très intéressantes, en harmonie avec ma conscience, (fleurs de Bach, alimentation et produits naturels, (école lyonnaise des plantes), phytothérapie…). J’ai élevé mes 3 enfants de cette manière et j’ai envie de partager tous ces messages d’espoir que je reçois à travers notamment vos lettres, celles de Mr Dupuis, celles du Pr Le joyeux. Je suis en formation toujours et vos lettres m’aident beaucoup.
Je suis en très bonne santé et je fais tout pour éviter les médicaments allopathiques. Il faut de la patience car il est plus facile de prendre un cachet qui soulage un symptôme mais je reste fidèle à ma façon de penser. Je suis complètement convaincue de la puissance des remèdes offerts par la nature et je les découvre jour après jour… Merci.

Répondre
Reinaud 5 juillet 2016 - 7 h 03 min

La revue papier est très réussie et agréable à lire par sa présentation. Merci pour l’action humanitaire et philanthropique de retour au bon sens appuyé sur la connaissance médicale la plus pointue que vous avez entreprise avec le professeur Joyeux

Répondre
HARISSENE Djamilla 4 juillet 2016 - 17 h 07 min

Nous vous témoignons toute notre gratitude pour toutes les informations et les connaissances transmises grâce à votre travail professeur Joyeux, ainsi que Mr BAZIN et toute l’équipe de santé corps esprit. Nous apprécions la qualité des articles mais aussi la présentation, c’est un vrai plaisir de la parcourir et d’apprendre……

Répondre
Sirieys Claude 4 juillet 2016 - 15 h 07 min

Premier numéro bien vulgarisé pour la compréhension du
plus grand nombre …Article sur l’arthrose bien documenté
et surtout précis . De la bonne thérapeutique avec les
produits naturels qui vont avec ! Les références avec la médecine traditionnelle chinoise me plaisent bien car elle
continue à faire ses preuves! N’hésitez pas à approfondir
dans ce domaine . bravo donc … et merci pour vos efforts.

Répondre
GURY Pascale 4 juillet 2016 - 14 h 22 min

Premier numéro très intéressant, facile à lire, mise en page agréable , et beaucoup de conseils simples à mettre en pratique.
J’ai lu en détail l’article sur l’arthrose, comment se procurer et où sans crainte les produits que vous conseillez ?
Vivement le prochain numéro et longue vie à votre revue !

Répondre
Domergue Michel 4 juillet 2016 - 10 h 39 min

Très clair, précis et accessible. j’apprécie les dossiers complets bien proportionnés car trop de petits articles pourraient rendre l’ensemble confus (comme d’autres journaux) Proposition de sujets: L’hypotension , vertiges.)
Merci, compliments;

Répondre
GHEERBRANT 4 juillet 2016 - 9 h 39 min

Ce numéro est PASSIONNANT. Variété des sujets. EXCELLENTES SYNTHESES sur l’hypertension, le diabète, etc. Je l’ai imprimé pour le relire commodément au lit.

Répondre
AMEDJKANE 4 juillet 2016 - 8 h 20 min

Bonjour,
j’ai dévoré votre 1ère revue, très claire et riche d’informations pertinentes, en quelques heures !! J’ai 27 ans et d’habitude je ne lis pas les articles de santé qui ne me concernent pas a priori (comme la sarcopénie ou le diabète…) Mais là, j’ai trouvé cela vraiment passionnant !
En revanche, une information m’a interrogée. Il s’agit des Indices de Masse Corporelle situés en page 3. Avec un IMC de 31.7 et 31.9, il me semble que les deux personnes sont en situation d’obésité modérée. Or, les radios semblent montrer des personnes à corpulence plutôt mince.
Pouvez-vous m’éclairer sur ce point?
Merci d’avance
Bien cordialement,
CA

Répondre
Jean Yves 3 juillet 2016 - 23 h 16 min

Je n’ai pas grand chose à rajouter à tous ces commentaires élogieux, alors je vous dis : Bravo, merci, continuez j’aime beaucoup, super revue!!!

Répondre
Marie-Françoise DESMOULINS 3 juillet 2016 - 21 h 43 min

BONJOUR
compliments pour ces infos très précieuses
J’aime beaucoup votre revue papier très agréable à lire et relire toutes ces informations …
merci pour l’excellent travail des plus grands professionnels de la Santé.

Répondre
HUBERT Marie Hélène 3 juillet 2016 - 20 h 55 min

Les articles sont à la fois , très documentés et simple à comprendre.
Il y a juste une petite remarque de présentation . Lorsqu’ils sont rédigés sur 2 ou 3 colonnes , la lecture sur l’ordinateur n’est pas conviviale. Nous sommes obligés de faire remonter la feuille pour continuer la lecture et cela autant de fois qu’il y a de colonnes
.Mais ce n’est qu’une histoire de forme et le fond est passionnant !
Merci pour ce travail .

Répondre
Serge JGh Lambert 3 juillet 2016 - 18 h 40 min

Je suis médecin (mais pas spécialiste en nutrition malheureusement) et trouve l’ensemble de la revue absolument géniale ! Beaucoup de ce que je lis m’est utile dans ma pratique.

Répondre
Cecile 3 juillet 2016 - 18 h 32 min

Bonjour,
Ce premier numéro est trés intéressant, merci de partager tout ce savoir.
Attention, toutefois car il y a des problème de gestion pour l’harpagophytum, cette plante risque de disparaitre du fait de sa trop grande notoriété, il serait plus sage de proposer des plantes locales ou au moins de l’harpagophytum issu de gestion durable (voir par exemple ce site : http://www.harpagophytum.info/info/l-harpagophytum-une-plante-menacee-10.php ).

Dans le même genre d’idée, si un jour, vous faites l’apologie de la gelée royale, renseignez-vous sur la façon dont elle est obtenu. Pour ma part, le génocide des reines ne me guérirait sûrement pas.

Longue vie à votre revue, je partage la mienne avec tout mon entourage.

Répondre
Brigitte 3 juillet 2016 - 18 h 26 min

1 – 1er regard sur la revue est positif (clarté, sobriété de la présentation)
2 – articles riches, précis, utiles tout en étant faciles à lire et à comprendre
3 – quelques infos déjà connues, mais quelques nouveautés pour moi (ex : sarcopénie)
4 – conclusion : je suis emballée!!!

Répondre
bobinet chantal 3 juillet 2016 - 18 h 01 min

Très bien, les dossiers et le traitement sont bien concrets, par contre pour l’arthrose,, par exemple, j’aimerais savoir où se procurer tout ce dont vous parlez, par exemple, les teintures mères, pour en avoir de s bonnes.

Merci

Répondre
FERNANDEZ 3 juillet 2016 - 17 h 24 min

Bonjour ,
J’ai bien reçu le premier n° de la revue .C’est tres interessant .Sur certains sujets ,il faudrait mettre plus d’informations sur la posologie .Sur l’hypertention manque de la phytotherapie .
A continuer .
Salutations .

Répondre
M.Bourdin 3 juillet 2016 - 17 h 01 min

Merci pour tous les bons conseils, la revue est très claire
et l’article sur la Sarcopénie m’a beaucoup intéressée.
Peux-t’on prendre de la Vitamine D3 en plus de Cacit Vitamine D3.
J’attends les autres numéros
Répondre

Répondre
M.Bourdin 3 juillet 2016 - 16 h 57 min

L’article sur la Sarcopénie m’a intéressée, je suis toujours tombée de l’enfance à maintenant 84 ans et la dernière chute a été en mai 2015 sur le tube de l’aspirateur dont tassement de vertèbres. Le docteur m’a prescrit Cacit Vitamine D3, puis-je prendre de la D3 en complément alimentaire en plus pour l’ostéoporose.
J’ai apprécié l’article sur l’arthrose.
merci pour tous les conseils.
Répondre

Répondre
Claire 3 juillet 2016 - 16 h 47 min

Merci pour cette revue claire nette et précise. J’attends les prochaines , sur papier ,facile à lire et à emporter. Sarcopénie :, je découvre cette définition que je ne connaissais pas pour les futures années de notre crépuscule inéluctable , mais qu’il faudra affronter un jour ,et pour nos vieux jours. Réconfort de savoir que des personnes se penchent sur la santé de leurs prochains avec toutes les études et recherches qu’ils ont développées ,Merci à eux et pour leur vérité qu’ils ne cachent pas mais divulguent pour le bien de tous, Bravo à tous et continuez

Répondre
vteen 3 juillet 2016 - 16 h 13 min

Bonjour ,
revue bien faite , simple et se lit facilement et rapidement .
juste une question : pourquoi ai je reçu la version papier une fois et maintenant en version électronique ?

Répondre
Adèle 3 juillet 2016 - 14 h 54 min

Revue claire de par sa présentation. Agréable à lire.
Les sujets sont intéressants mais les conseils concernant la Vit D sont un peu frileux. Je prends 4000 UI par jour de longue date et mes valeurs ne sont que de 33ng.
J’adore la rubrique actualité qui met en garde contre ces médicaments dangereux recommandés par la HAS et cautionnés par certains médecins…
J’apprécie également que la revue consacre un chapitre à l’aromathérapie.
Je suis abonnée à de nombreuses revues de médecines naturelles. Les sujets se répètent mais se complètent toujours .
Continuez, car c’est grâce à des personnes courageuses comme vous que les mentalités changeront et évolueront.
Merci et bien à vous.

Répondre
Adèle 3 juillet 2016 - 14 h 32 min

Revue claire de par sa présentation et agréable à lire.
Les sujets sont intéressants, mais les conseils un peu frileux en ce qui concerne la Vit D. Je prends 4000 UI par jour depuis des années et mes valeurs ne sont que de 33ng.
Pour la partie actualités, j’adore les mises en garde contre ces médicaments approuvés par la HAS et cautionnés par certains médecins.
J’apprécie également que la revue consacre un chapitre à l’aromathérapie.
Continuez, c’est grâce à des personnes comme vous que les mentalités changeront et évolueront.

Répondre
mercier patricia 3 juillet 2016 - 13 h 56 min

J’ai été très intéressée par l’article sur le diabète.Bien que non concernée j’ai surtout apprécié la découverte de la médecine chinoise que je ne connaissais pas.Par contre je suis concernée par l’hypertension et il y a longtemps que je souhaiterais me débarrasser de mon hypotenseur(je l’oublie d’ailleurs assez souvent)sans savoir si c’est possible.
Les articles courts type Actualités me semble aussi une bonne source d’informations et l’alternance avec les articles de fond est à garder absolument.

Répondre
Rosemonde 3 juillet 2016 - 10 h 46 min

Bonjour, Merci pour ce premier numéro que j’ai lu en diagonale mais vais reprendre article par article avec attention car chacun présente un grand intérêt. Puis je avoir un précision sur la tension: quid? quand la diastolique est inférieure à la moitié +1 de la systolique ? exemple S= 13.7 et D = 6.4
je consomme depuis très longtemps curcuma, graines de lin, sésame, gogi, huile à fort oméga3 Pas de brevage appelé lait, beaucoup de fruits et légumes. J’apprécie beaucoup vos commentaires clairs et circonstanciés et vais suivre avec soin l’article sur la sarcopenie pour continuer à 80 ans à n’avoir mal nulle part et ne prendre aucun médicament. C’est dire que j’apprécie votre revue et souhaite belle aventure aux prochains numéros .
Cdlt
Rosemonde

Répondre
Jean-Claude 3 juillet 2016 - 9 h 28 min

Bonjour
Avant tout, un grand merci pour cette initiative et cette revue qui est pleine de ressources et de solutions.
Plutôt bien présentés, facile à lire cette revue est conçue de manière à « se jeter » sur les différents articles, d’abords ceux qui nous intéressent en priorité, mais aussi à tous les autres.
Les explications sont claires et précises; les solutions apportées aussi. Les réponses sont compréhensible pour le commun des mortels et faciles à mettre en œuvre dans la plupart des cas. Je m’empresserai de suivre vos conseils concernant les aliment pour lutter contre le diabète.
Un problème se pose à moi : la perte de poids. Bien sûr, il faut manger moins… Mais c’est vite dit ! Il faut le faire. Existe-t-il-il des coupe-faim naturel et efficaces ?
Merci à vous

Répondre
Caroline 3 juillet 2016 - 6 h 02 min

Merci…
Merci de votre état d’esprit….
Merci à mon corps qui va de mieux en mieux….

Comment se traiter au naturel quand on a plus de thyroïde?

Bonne journée a tous.

Répondre
Jean-Luc 2 juillet 2016 - 20 h 50 min

tout d’abord félicitation pour votre initiative et la qualité des intervenants.
Petit détail, la lecture à l’écran du fait de la disposition en colonnes est un peu gênante.
Pour ce qui est du contenu, je trouve un peu trop technique et spécialisé, plus destiné à un public de professionnels.
Dans le domaine de la santé, il y a la médecine académique basée sur les symptômes et les traitements chimiques avec leurs cortèges d’effets secondaires plus ou moins rapidement catastrophiques. Cette médecine est surtout basée sur des dogmes dont la contestation est violemment attaquée et ses auteurs mis à l’indexe. Il y a heureusement toutes les techniques alternatives qui ont déjà l’énorme avantage de prendre le temps d’interroger et d’écouter le patient et qui pour la plupart n’ont pas d’effet secondaires négatifs. Finalement il y a les approches orientées premièrement sur le mental, la composante « psycho » du couple indissociable « psycho-somatique », laquelle a prouvé depuis longtemps sa suprématie. J’ai une formation en ingénierie et je me suis intéressé depuis une vingtaine d’années aux approches de la médecine technique (biorésonnance, médecine quantique). Depuis 7 ans, je présente à des thérapeutes et médecins des appareils dans ce domaine, développés par un docteur en physique allemand; les résultats, autant en terme de diagnostic que de traitement, sont assez étonnants et ce pour toutes sortes de pathologies. Toutefois, autant je suis convaincu de l’utilité et de l’efficacité de ces technologies, autant je suis convaincu que si elles ne sont pas au moins combinées avec une approche sur le plan mental, il n’y aura pas de guérison ou de rémission durable. A ce titre, après de nombreuses approches allant du yoga à la PNL en passant par la sophrologie, la suggestopédie et autre analyse transactionnelle, j’ai finalement découvert l’école de pensée (et d’action) la plus rationnelle et efficace de tout ce que j’ai pu observer et tester personnellement. Nul besoin de dire que dès ses débuts dans les années 50, cette science du mental a été violemment attaquée et dénigrée par la médecine et la psychiatrie car obtenant des résultats très rapides et surtout définitifs: la Dianétique, du grec « dia », à travers, et « noos » l’âme ou esprit ou composante immatérielle de l’homme. Il est intéressant de voir que bien des années plus tard, un médecin allemand, le fameux Dr Gerd Ryke Hamer, ayant vécu un drame épouvantable par la perte de son fils unique assassiné, ce qui déclencha chez lui un cancer des testicules, a redécouvert cette prépondérance de l’esprit sur le corps.
Pour résumer, bien qu’il soit important de veiller à son alimentation, de pratiquer un minimum d’exercice physique, d’éviter le plus possible les pollutions de tous ordres, chimiques, électromagnétiques et environnementales, je pense que de trop mettre l’accent sur le somatique, on en oublie l’essentiel et on s’introverti trop sur le corps, qui il est vrai est la seule composante visible, mais n’est finalement que la résultante souvent trompeuse… et pour reprendre Saint-Exupéry, l’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur.
Bien à vous et à tous vos lecteurs.

Répondre
Monique 2 juillet 2016 - 18 h 31 min

Bonjour Monsieur BAZIN,
J’ai bien reçu votre première revue qui me semble sérieuse, constructive et sincère, même si, comme le disent d’autres lecteurs, les références des produits conseillés mériteraient d’être précisées.
J’ai découvert le mot sarcopénie et le sujet m’a intéressée, comme d’ailleurs celui sur l’arthrose ainsi que l’encart sur les 3 plantes chinoises.
Concernant la graisse de coco que j’utilisais dans la cuisine, mon médecin homéopathe m’a conseillé d’arrêter car il s’agirait d’une mauvaise graisse, à l’instar de la margarine !
Je vais essayer les 3 à 4 tasses de thé vert en complément de celle du petit déjeuner, pour les douleurs articulaires des mains.
Enfin, une de mes amies est atteinte d’une myopathie « des ceintures ? » ; vous serait-il possible de traiter de cette maladie dans une des prochaines revues.
MERCI !

Répondre
Sissi Naturo 2 juillet 2016 - 16 h 13 min

Bonjour et un grand merci à toute l’équipe qui a réalisé ce 1er numéro.
Il est excellent, bourré d’infos très pertinentes…
Depuis une vingtaine d’années, je suis (ou plutôt j’étais) abonnée à plusieurs revue naturelles où j’avais l’habitude de lire des « classiques », sans vraiment avoir de grandes surprises…mais dans ce numéro, traitant la sarcopénie, c’est une belle découverte, avec de bonnes solutions !! cela m’intéresse personnellement…
Bien qu’ayant un test correct, je connais ainsi les signes à repérer…
Si vous traitez un article sur les problèmes survenant à la ménopause (ou comment récupérer une belle peau suite aux carences hormonales), j’adhère !! j’ajouterai que j’étais abonnée à la revue naturelle d’un Dr très connu, qui préconisait des hormones qui ne sont : ni autorisées, ni commercialisées en France !!
Encore un grand Merci !!

Répondre
robin 2 juillet 2016 - 15 h 59 min

Je me joins à tous les abonnés pour dire que cette revue est très intéressante. Je suis d’accord avec Colette, le titre sur la sarcopénie est « racoleur », on se croirait en couverture de « voici ». Par contre le contenu de l’article est très bien documenté.
Dans un des prochains numéros, comptez-vous consacrer un petit article au « BOL d’AIR JACQUIER » car les naturopathes le recommande et d’autres personnes s’en séparent. Vu le prix d’achat , votre avis en toute honnêteté serait apprécié. Je vous souhaite beaucoup de succès.

Répondre
Martine 2 juillet 2016 - 15 h 01 min

Merci pour cette publication. Les thèmes sont variés, le langage utilisé est accessible à tous, des solutions sont proposées.
2 bémols, comme dans beaucoup de commentaires précédents, j’aimerais avoir des adresses (à la suite de la lecture de l’article de Mr Christian Brun, j’ai contacté le CENATHO paris, réponse très rapide mais hélas aucun thérapeute dans mon département, je me suis sentie bien seule…..)
le 2ème point: dans l’article « Maison, apprenez à détecter les pollutions fantômes », les problèmes sont soulevés mais sans vraiment de solutions.
Publication riche, positive qui nous éveille ou nous conforte dans l’écoute et le respect de son corps.

Répondre
Fontaine Nicole 2 juillet 2016 - 14 h 23 min

Merci pour toutes ces informations qui répondent à nos besoins sans interventions chirurgicales !!!!!!!!!!!

Répondre
Colette de Namur 2 juillet 2016 - 14 h 20 min

Bonjour, je désire être franche : lorsque j’ai lu en gras et grandes lettres le titre de la 1ere page : «  »Sarcopénie : cette inquiétante maladie qui frappe les seniors » »…je n’ai pas eu envie tout de suite d’ouvrir la Revue. Pourquoi ? parce que, de mon point de vue personnel bien sûr, vous avez utilisé une manière d’attention qui engendre la peur. Notre cerveau est bien là pour être attentif à tous dangers et nous protéger, d’une seconde à la seconde suivante. Le choix des mots INQUIETANTE- FRAPPE ouvrent la porte à un danger potentiel. Il a été prouvé que croire que l’on a une maladie peut engendrer cette maladie. (Corps>>esprit…mais aussi et surtout dans ce monde très virtuel, Esprit>>corps, n’est-ce pas?) . De plus, à nouveau selon ma vue personnelle sur ce fait, écrire « inquiétante maladie (qui) FRAPPE… » pourrait donner à déduire illico que le malade est victime d’une action extérieure à lui. Il est FRAPPE PAR…Ou est le lien entre son corps et son esprit ? Très heureusement, malgré quelques autres phrases encore « alarmistes », à la lecture de l’article, la compréhension vers le positif est affinée même si la lecture se fait très certainement avec une ou plusieurs zones du cerveau en alerte (propension à s’attribuer les symptômes décrits dans les 2,3 premières pages, renforcées encore par la phrase SOULIGNEE « Très longtemps, la sarcopénie passe inaperçue ». Encore plus heureusement, avec peut-être une légère ou plus lourde angoisse consciente…ou pas, l’article se termine sur LES SOLUTIONS. Ouf ! Le titre que j’aurais donné à cet article aurait été par exemple:  » La Sarcopénie: Voici les symptômes ! vous pourriez les ressentir dès 50 ans !! « . Pour le reste, j’ai survolé mais le tout me semble en général extrêmement intéressant. Merci pour votre initiative qui va éclairer et aider pas mal de personnes qui n’étaient pas spécialement passionnées par les systèmes de guérison et se focalisaient plutôt sur la maladie…

Répondre
Alexandre dy 2 juillet 2016 - 13 h 44 min

Parmi un concert de louanges, des petites remarques négatives :
la relecture a laissé passé quelques fautes
le contenu m’a un peu déçu, j’ai eu l’impression d’avoir déjà lu des articles sur ces sujets auparavant.
surtout, j’aimerais qu’il y ait un sommaire sur la première page qui permette de retrouver rapidement, plus tard, un article sur un sujet qu’on aimerait reconsulter

Répondre
gironde 2 juillet 2016 - 12 h 53 min

Toutes mes félicitations pour ce premier numéro

riche en informations

A l’avenir il serait judicieux de nous fournir des adresses…

Bon vent pour lontemps

Répondre
gemma 2 juillet 2016 - 12 h 45 min

bonjour,
la force, la qualité de votre revue est que les informations sont compréhensibles et accessibles par tous. Des nouveautés certaines qui viennent enrichir nos connaissances, des informations essentielles pour notre santé fondées sur des recherches scientifiques solides et non biaisés par des enjeux économiques.
bonne continuation à vous

Répondre
JUSTAFRE MICHEL 2 juillet 2016 - 10 h 31 min

Votre premier numéro est absolument parfait dans son ensemble
J’ai déjà fait le nécessaire pour soigner l’arthrose
bonne continuation

Répondre
Mamina 2 juillet 2016 - 10 h 03 min

Tout d’abord bravo pour votre travail et toutes ces précieuses informations.
Je souffre d’arthrose et il n’est pas toujours facile, pour diverses raisons, de se soigner uniquement par l’alimentation. Les compléments naturels sont généralement un précieux atout.
Vous serait-il possible de nous indiquer quels sont, pour l’arthrose, les compléments efficaces (à des prix abordables) et comment se les procurer (magasin bio, internet…) ?
Merci d’avance et au plaisir de vous lire à nouveau.

Répondre
LEGRAND Elise 2 juillet 2016 - 9 h 41 min

revue très intéressante, la sarcopénie , je ne connaissais pas . Pour l’arthrose cela fait 6 ans que je me soigne avec la condroîtine et la glucosamine sur les conseils d’un médecin de cure RH, de l’arpagophytum et j’utilise les épices décrites dans la revue. Les résultats sont spectaculaires, pratiquement plus de douleurs, je pense ne pas avoir à poser une prothèse de hanche comme prévu par la rhumatologue. Le problème c’est que après 4 ans de prise de ces compléments journellement , je me demande si je pourrais plutôt procéder maintenant par cure annuelle ? Les autres articles sont intéressants et me serviront dans ma famille. Merci

Répondre
pannetrat 2 juillet 2016 - 9 h 05 min

j attends le prochain numéro je suis ravie continue je suis de tous coeur avec vous bonne continuation

Répondre
Arcos 2 juillet 2016 - 8 h 31 min

Revue très intéressante, facile à lire avec un vocabulaire que tout le monde peut comprendre et de très bon conseils.
Merci pour votre travail ?

Répondre
ROSAZ PATRICIA 2 juillet 2016 - 7 h 37 min

Si je devais avoir à choisir entre plusieurs revues ,c’est bien celle ci que je prendrai car prendre soin de sa santé avec des explications claires et accessibles à tous et bien je vais et j’en suis certaine les trouver ici et en plus avec de grandes personnalités qui maîtrisent le sujet tout en respectant l’ensemble de la personnalité ,j’ai hâte de recevoir les autres à venir . Un grand merci à vous tous

Répondre
Folliot 2 juillet 2016 - 5 h 52 min

exemplaire papier reçu, très agréable dans la présentation et le contenu. Thèmes abordés variés à découvrir ou qui renforcent des connaissances. Très interressant dans sa globalité, un bon moment de détente et de culture générale . Merci.

Répondre
Rachel 2 juillet 2016 - 0 h 24 min

Merci pour ces mines d’informations
La difficulté pour moi est de combiner toutes ces conseils
En effet j’ai fait le test de la sarcopenie qui s’avère positf
Je souffre également d’une arthrose généralisee depuis l’âge de 30ans j’en ai 72
Une fibromialgie diagnostiquée en2000
J’ai eu un infarctus en 2014 j’ai subi un quadrpontage coronarien ,de l’hypertension artérielle , d’un diabète de type 2 depuis 8ans cela fait tellement de pathologie ,je suis un peu perdue pouvez-vous m’aider?

Répondre
Mothe Anne 1 juillet 2016 - 22 h 48 min

ravie de vous lire . tout est passionnant, accessible, compréhensible , exprimé de façon très encourageante pour la personne concernée, c’est important , motivant , agréable à lire en somme . j’ai déjà entrepris quelques conseils:antistress en particulier : me suis assoupie devant mon émission préférée . ai transmis à un intéressé les conseils sur l’hypertension … enfin tout est passionnant motivant , on reprend vie espoir … toute ma gratitude

Répondre
hiebel CLOTILDE 1 juillet 2016 - 22 h 04 min

Hâte de mettre en pratique tous ces conseils ! Je suis enchantée et impatiente de lire le prochain numéro!
immense merci à tous qui l’ont rendu possible et bonne continuation.

Répondre
miaou 1 juillet 2016 - 20 h 38 min

bravo continuez

Répondre
Anonyme 1 juillet 2016 - 20 h 37 min

je suis les conseils du PR JOYEUX , depuis plus de 20 ans.
Je suis ravie d ‘avoir lu ce 1° exemplaire et très intéressée sur le sujet sarcopénie. j ‘ai apprécié particulièrement le conseil du blanc d ‘oeuf en poudre afin de bien compléter la ration de protéine journalière. Pour info , j ‘ai eu dû mal à le trouver bio sur internet , finalement je suis tombée sur une bonne qualité AB: nature-labo. com
Par ailleurs , serait il possible de consacrer un article sur
les tendinites chroniques de moyen fessier qui affectent
les femmes d ‘âge mûr. Pathologie dont je souffre , invalidante ( 67 ans et sportive ) et un article sur les
infiltrations de PRP par rapport à la cortisone.
D ‘après les médecins , ni kiné ni médicament arrivent
à soigner cette pathologie pour laquelle j ‘ai tout essayé
merci encore et bonne santé à tous

Répondre
Véronique Morchoisne 3 novembre 2017 - 1 h 56 min

Vous pourriez essayer le Dien Chan. C’est une méthode de stimulation de points sur le visage qui correspondent dans tout le corps, un peu comme l’acupuncture, mais sans aiguille, et que l’on peut pratiquer soi-même.
Sur internet il y a une démo, ensuite il suffit d’acheter le livre et le stylet de base, et l’on peut soigner toutes sortes de troubles et notamment les douleurs très rapidement, sans aucun médicament et sans effet secondaires.
Personnellement je me suis guéri une première fois une tendinite du poignet en 3 jours, puis quelque temps plus tard une tendinite de la cheville du jour au lendemain.

Répondre
françoise 1 juillet 2016 - 20 h 26 min

Bonsoir,
Merci Xavier de cette revue que j’ai parcourue sur ordinateur. J’ai hâte de la recevoir format papier.

En la lisant, on apprend des tas de choses, tant sur la maladie que sur la façon de la soigner. Tout est clair, net, bien expliqué ce qui permet de mieux comprendre les différents symptômes.

Mais comme vous le dites dans votre revue, les médicaments peuvent avoir des effets secondaires et il faut être accompagné. Je suis en effet très allergique et mon mari est cardiaque. Comment trouver le médecin qui connaît bien la médecine naturelle que vous préconisez et qui peut nous suivre ? Serait-il possible d’avoir des noms de spécialistes dans les différents départements ? personnellement j’habite Rennes.

Avec mes remerciements,
Françoise

Répondre
Emptoz 1 juillet 2016 - 19 h 52 min

Merci Messieurs et Mesdames pour toutes ces informations. Je suis une fan du Professeur Joyeux, de son parlé vrai…
Ce premier numéro est très intéressant, vous allez à l’essentiel et vos articles sont accessibles à tous.
Au plaisir de vous suivre bravo et encore merci

Répondre
Emptoz 1 juillet 2016 - 19 h 48 min

Merci Messieurs et Mesdames pour toutes ces informations. Je suis une fan du Professeur Joyeux, de son parlé vrai… vos articles sont accessibles à tous.

Répondre
Berty nadyne 1 juillet 2016 - 19 h 46 min

Votre revue est très prometteuse, il serait bon de savoir ou se procurer les produits. Continuez . Merci encore.
Pourriez vous m indiquer comment prendre soins de les yeux qui sont très fragiles. Décollement de rétines , myopies +++ -24 œil gauche et -22 oeil droit, vision binoculaire. Merci pour votre réponse
Colt
Nadyne

Répondre
Mara 1 juillet 2016 - 18 h 37 min

Cela fait un bien fou que des hommes partagent une mine d’informations pour notre santé d’une manière désintéressée, nous sommes enfin pris en considération…
Des humains qui aident d’autres humains à recouvrer la santé simplement sans autres attentes, quelle belle leçon de vie. Bravo merci pour nous.

Répondre
PEYROT JACQUELINE 1 juillet 2016 - 18 h 24 min

bonjour!
très intéressant votre article sur la sarcopenie, je ne connaissais pas cette maladie et suite à votre test j’en serais fortement atteinte puisque j’arrive à 11 points, mon problème c’est que si j’en parle à mon medecin il ne sera certainement pas d’accord ni pour les analyses ni pour les complements alimentaire puisqu’il a refusé de me prescrire de la VD,malgré ses reticences je me complemente justement en m’informent avec des lettres d’info du même genre que les vôtres, mon souci est que je crains de faire des mélanges non recommandés . Dans une de vos prochaines parution j’aimerai avoir des info sur l’hypothyroïdie d’hashimoto dont je souffre et qui m’empoisonne la vie depuis longtemps ( j’ai 74 ans)
je suis persuadée que vous avez plein de choses à dire sur le sujet.
Merci! et tres bonne poursuite pour cette revue.

Répondre
Annie Sambourg 1 juillet 2016 - 18 h 15 min

Bonjour, je viens de lire votre revue que j’ai trouvée très lisible. L’article concernant la sarcopénie m’a beaucoup intéressée. En ce qui concerne l’arthrose, puisqu’il est question d’une mauvaise oxygénation des cellules sous-chondrales, des injections de sérum de Quinton peuvent aussi travailler sur la cause et pas seulement sur la douleur.
Cordialement.

Répondre
Didier 1 juillet 2016 - 18 h 13 min

Bonjour,
Une revue intéressante avec des articles pertinents qui nous apprennent beaucoup. Des informations utiles pour nous aider. Merci

Répondre
Le Nevé 1 juillet 2016 - 18 h 03 min

Bonjour,
Réception du 1er exemplaire de votre revue : avis très favorable malgré quelques questions concernant les posologies : vous indiquez par exemple : « de 2 à 4g/jour ou de 20 à 40 gouttes… » ; comment connaître la bonne posologie dans son propre cas ? Sinon, je viens vous proposer, à titre gracieux, mon aide pour la correction de votre magazine. Je suis en effet passionnée par la langue française et ai constaté des fautes. Voulez-vous de mon aide ? Cordialement,
Catherine

Répondre
Claude VILAIN 1 juillet 2016 - 17 h 29 min

Pour commencer , je remercie chaleureusement tous les
intervenants qui sont intervenus dans l’élaboration de cette revue .
Après lecture de ce premier fascicule , je peux affirmer qu’il est simple à lire ( sans jargon médical ) et facile à comprendre par tout un chacun . Les sujets traités le sont
avec une très grande précision , très complets et l’on y apprend beaucoup concernant la sarcopénie (affection dont j’ignorais totalement l’existence ! )
Bref ! J’attends le second numéro avec impatience !

Répondre
Auteroche 1 juillet 2016 - 17 h 26 min

Je lis avec beaucoup d’intérêt vos articles. Je photocopie et distribue autour de moi en fonction des besoins de mes amis.
Je suis professeur de Qi Gong et la santé naturelle nous concerne beaucoup.
Merci pour votre travail.
Michèle

Répondre
Isabelle Folzer 1 juillet 2016 - 17 h 26 min

Bonjour,

super premier numéro, je suis très contente. La somme d’informations est conséquente et l’on apprend vraiment quantité de choses. Pouvez-vous préciser s’il existe un ou plusieurs sites ou magasins dans lesquels on pourrait trouver les produits que vous conseillez ? Il y a tellement d’arnaqueurs qu’il est difficile de s’y retrouver quand on est néophyte. Merci et bonne continuation.

Répondre
delpeuch nelly 1 juillet 2016 - 17 h 13 min

Bonjour,
J’ai apprécié cette 1ere revue. Ayant de l’arthrose je vais
essayer les médicaments que vous signalez ,et j’ai aussi appris plusieurs choses que j’ignorais. J’espère découvrir
encore beaucoup de choses.
Merci pour tous vos conseils.

Répondre
fayet 1 juillet 2016 - 17 h 13 min

Bonjour
J’ai énormément apprécié tous les articles.
Juste un détail,si les feuillets étaient perforés et détachables se serait pratique pour les ranger par thème en fonction de la catégorie:alimentation,maladie…
Cordialement

Répondre
Mad Doneux 1 juillet 2016 - 17 h 03 min

Merci pour cette première revue, très intéressante. Je l’ai survolée maintenant je dois approfondir.
Tout comme certaines personnes, je souhaiterais avoir les adresses des différents labos.
J’ai hâte de recevoir la suivante….:-)

Répondre
jean nommay 1 juillet 2016 - 16 h 45 min

Très très bien,j’espère toujours la recevoir en version papier. Merci

Répondre
Hébert Martine 1 juillet 2016 - 16 h 44 min

je suis trés contente d’avoir cette revue
articles trés détaillés et précis des informations de qualités pas de pub merci !!!
si toutefois vous pouviez préciser ou trouver les produits ce serait parfait (il y a tellement d’arnaques)!!!!!
j’attends le prochain numéro avec impatience! merci encore a toute cette belle équipe!

Répondre
CECILE 1 juillet 2016 - 16 h 34 min

Merci pour ce premier numéro très intéressant et détaillé.
Merci surtout de partager vos connaissances pour un prix modéré.

Répondre
CECILE 1 juillet 2016 - 16 h 33 min

Merci pour ce premier numéro très instructif et détaillé, ainsi que pour le partage de vos connaissances à un prix
très abordable.
Bien reconnaissante.

Répondre
Barcelo Fernand 1 juillet 2016 - 16 h 30 min

Des articles très instructifs dans ce premier numéro, bravo, j’attends avec impatience les prochains.

Répondre
Lafitte 1 juillet 2016 - 16 h 25 min

Bonjour, cette revue répond parfaitement à mes attentes, impatiente de voir la suite au prochain numéro .

Répondre
nicole bernadat 1 juillet 2016 - 16 h 08 min

Bonjour,

Merci pour vos articles trés instructifs ; je suis sûre que malgré mes 75 ans, et les d’une vie de travail pénible , ils vont me permettre d’amèliorer ma santé !
Sans que çà soit de la publicité, savoir où se procurer les produits , serait bien utile : il y a tant d’arnaques dans ce domaine!
A suivre avec intèrêt le prochain numéro !
Merci et , Longue route !

Répondre
Mercadier 1 juillet 2016 - 15 h 57 min

Bonjour et merci. J’ai trouvé ce 1er numéro très intéressant, d’une lecture très abordable pour les non spécialistes, à lire et à relire pour bien garder en tête des observations pertinentes que l’on a tendance à oublier dans un environnement de consommation à tout va. J’espère que les numéros suivants seront tout aussi clairs, précis et concis que ce premier n° très réussi.

Répondre
rouge 1 juillet 2016 - 15 h 32 min

merci pour tous ces conseils très bonne revue je suis enchantée

Répondre
MEY Josiane 1 juillet 2016 - 15 h 06 min

bonjour
Votre revue est excellente,j’espere que dans l’avenir des sujets comme les tremblements essentiels,les problèmes auto-immuns pourront etre traités,je comprends que tout ne puisse etre traité de suite.Merci de vos efforts pour faire partager vos connaissances.

Répondre
dom 5 février 2017 - 9 h 14 min

Revoyez votre régime alimentaire et essayez le régime Seignalet.

Répondre
berger odette .. 1 juillet 2016 - 14 h 59 min

Je n’ai pas tout lu et me suis surtout interessee a l’arthrose et a qq chose que je ne connaissais pas la sarcophonie
le dossier sur l’arthrose m’a interessee quoique depuis 22 an s j’ai été soigne par un medecin osteopathe qui m’a sauve les articulations par l’osteopathie ..la natation sur le dos l’homeopathie et m’a appris la phytoterapie..malheureusement il est en retraite et je n’ai plus personne de competent a part Google et vous
J’ai 86 an s je nage et conduis Avant j’habitais LYON
et maintenant sur le plan phytoterapie je me debrouille toute seule avec les coneils appris de mon ancien medecin auquel je dois de ne pas m’etre empoisonnee avec des cachets…J’ai lu aussi avec interet le dossier du Docteur Lemoine qui m’a soignee durant plusieurs annees et m’a tiree d’un mauvais pas t je suis heureuse de le retrouver ici…son article m’a passionne…Merci pour votre revue qui nous aide….Peut on joindre des médecins chez vous ne serait ce que par internet?

Répondre
Cécile Le Meur 1 juillet 2016 - 14 h 26 min

Cela faisait longtemps que j’attendais ce type de revue. Bien sur il y a eu des précurseurs, le ton était différent. Mais votre équipe est composée de personnes très intégrées dans leur milieu professionnel, ce qui permet au plus grand nombre d’accéder à la science de la nature et du bon sens.
Merci et très bonne continuation.

Répondre
Castella Marit 1 juillet 2016 - 14 h 13 min

Bonjour,
J’ai bien reçu ce 1er numéro, j’apprécie déjà beaucoup vos lettres et ce magazine correspond bien aux conseils annoncés!
Je suis également abonnée au magazine Alternatif Bien-être de Julien Venesson ( que j’ai également connu par les lettres du Pr Joyeux ) et je trouve que votre magazine le complète bien. C’est formidable de lire des articles rédigés par une si excellente sélection de médecins et personnes avec une grande expérience, d’avoir cette confirmation que l’on nous cache bien énormément de choses! et de pouvoir agir par nos propres moyens!
Merci à vous pour ce merveilleux travail! Je montrerai avec grand plaisir votre magazine à mon entourage!

Répondre
L.Moreau 1 juillet 2016 - 13 h 44 min

J’ai bien reçu le premier numéro de la revue santé corps esprit.J’ai bien apprécié le contenu,particulièrement les articles sur la sarcopénie ,l’arthrose,les remèdes naturels et la prévention.
Bravo et merci pour tous ces conseils.

Répondre
Martine 1 juillet 2016 - 13 h 42 min

Votre revue est très intéressante et complète mes abonnements dans d’autres revues similaires.Cependant , je reste sur ma faim : pourriez- vous ajouter dans vos articles les coordonnées des laboratoires et/ou magasins ou se vendent les produits conseillés ?
P.18 dans l’article sur l’arthrose, quel est le nom du complément en chondroïtine et glucosamine?
Merci d’avance

Répondre
BUFFIERE Michel 1 juillet 2016 - 13 h 39 min

Lecture facile et accessible à tous.Beucoup de choses à apprendre et qui se dévoileront dans l’avenir sur les soins.Rriste constat sur la manière dont sont traités les patients par la mèdecine officielle.Merci de ce que vous faites.Continuez.

Répondre
Martine 1 juillet 2016 - 13 h 20 min

Très satisfaite de la présentation et de la qualité du contenu de votre revue. Je regrette toutefois que lorsque vous conseillez des compléments alimentaires vous ne donniez pas d’indications précises sur les laboratoires dignes de confiance qui les commercialisent et cela, vu le nombre de charlatans qui sévissent dans ce milieu.
Vous donnez des conseils de lecture , ce qui revient à faire de la pub pour ces livres , alors pourquoi ne pas conseiller des laboratoires ?
Il serait utile aussi d’étoffer l’agenda des stages que vous conseillez et pas seulement ceux qui ont lieu pendant les vacances .

Répondre
Damien 1 juillet 2016 - 13 h 11 min

Très bonne initiative, merci!

Répondre
P. Breton 1 juillet 2016 - 12 h 57 min

Je n’ai pas encore fini de tout lire mais je dois vous dire qu’en version électronique, la lecture sur trois colonnes n’est pas confortable du tout et oblige à de constants va et vient entre le haut et le bas de la page …. car les caractères sont trop gros et une page imprimée ne tient pas en entier sur un écran. Ce problème n’en est sans doute pas un dans la version « papier » maids je voulais tout de même vous le signaler. Ce n’est cependant qu’une remarque « technique », car toutes les informations sont excellentes. Un article sur la sciatique m’intéresserait très fort, surtout sur des moyens naturels de combattre l’inflammation et sur des mouvements à faire pour essayer de « décoincer » le nerf, car j’en traine une depuis plusieurs mois et n’arrive pas à trouver de solution pour retrouver le plaisir de la marche !!!
Encore merci pour cet énorme travail qui nous donne accès à des informations fiables et à la pointe des innovations en matière de santé.

Répondre
Jocelyne 1 juillet 2016 - 12 h 53 min

Revue très intéressante, pas encore lue entièrement. Comme beaucoup de lecteurs je déplore le manque d’infos sur les compléments et autres produits préconisés dans les articles ; cela faisait pourtant partie du descriptif du projet.
Merci pour toutes ces infos et celles à venir.

Répondre
Dangel philippe 1 juillet 2016 - 12 h 18 min

très intéressant le sujet sur l’arthrose, j’éviterais les infiltrations, ainsi que cette posture pour bien digérer, moi qui est un transit lent et comme certains lecteurs le demandent ou trouver les produits que vous préconisez bonne continuation à vous et merci

Répondre
catie 1 juillet 2016 - 12 h 07 min

bonjour, bien contente d’avoir reçu votre revue papier qui sur la forme est bien agréable à lire..photos, couleurs, taille des caractères, espaces. Je suis déjà abonnée à alternative santé, je connais plantes et médecines etc..et ce premier numéro de santé corps esprit est un bon démarrage , très prometteur
L’article sur la sarcopénie était nouveau pour moi. Pour les autres articles, il y a des sujets que je connaissais mais il est toujours bon de les relire abordés par d’autres spécialistes. Je pensais trouvé plus de détails, de précision quant à comment prendre un produit, sous quelle forme, à quel moment, ce n’est pas toujours mentionné (zinc) où trouver ces produits.
Aussi pour la baie de goji, Philippe Sionneau mentionne la baie de goji en tisane mais ne nous mentionne pas si on peut la prendre sous sa forme de baie et si non, pourquoi. Pour les huiles essentielles quelques informations contradictoires m’ont interpellées.
J’apprécie aussi que chacun puisse s’exprimer sur la version en ligne, cela ne peut que faire progresser la revue. Bravo à vous pour cette belle initiative de revue.

Répondre
Simone 1 juillet 2016 - 12 h 06 min

Les articles sont courts, clairs et intéressants.
Bravo continuez dans cette voie.

Répondre
CABANAC 1 juillet 2016 - 11 h 57 min

Un peu déçue, je l’avoue…..

Répondre
Sourget Martine 1 juillet 2016 - 11 h 28 min

Bonjour,

Je viens de recevoir la 1ère revue, je n’ai pas eu le temps de tout lire mais les sujets traités sont intéressants, compréhensibles de tous. Bravo ! J’étais en attente d’une telle revue qui permet d’avoir des explications et conseils de professionnels de santé sur les maladies, en restant très ouverts sur les possibilités de se soigner autrement nous permettant de prendre notre santé en mains.
J’émets un souhait : un article sur la maladie de Lyme. Je viens d’être détectée et j’aimerai bien avoir votre avis cette maladie et les traitements préconisés.

Merci.
Continuez !
Bien cordialement

Répondre
Coulon Guy 1 juillet 2016 - 11 h 24 min

Très intéressant ouvrage claire et précis . comme beaucoup de vos nouveaux lecteurs et abonnés, je trouve qu’il vous manque en effet comparé à Pratique de Sante dont j’ai été longuement abonné par le biais d’une ( Association École de Radiesthésie Magnétiseur Géobiologiste Amateurs ) une boite à outils avec les doses à prendre et les adresses ou se les procurer, avec leur prix une indication très pertinente pour nous lecteurs et malades à la recherche de traitements sains et naturels . Je suis toujours à la recherche d’un traitement efficace naturel pour soulager les douleurs et souffrances de mon épouse qui à depuis plus de 10 années a une des plus sévères Polyarthrite rhumatoïde invalidante déformante traitée que par les plantes et l’homéopathie et suivie par un Dt généraliste homéopathe et acuponcteur depuis qu’elle à faillie passée l’âme à gauche suite à une overdose de cortisone en juillet 2005 par un spécialiste en rhumatologie , celle-ci étant allergique à la cortisone .
Cordialement votre .
Guy Cln .

Répondre
bergeron Philippe 1 juillet 2016 - 11 h 21 min

merci beaucoup pour tous ces conseils et éclairages qui sont des guides quotidiens pour se prendre en charge et améliorer notre santé pour notre bénéfice et celui de notre entourage . La culture se partage et vous nous la faites partager

Répondre
bolot marie-hélène 1 juillet 2016 - 11 h 18 min

Je trouve cette revue intéressante, simple, lecture facile.

Répondre
delebarre Michèle 1 juillet 2016 - 11 h 16 min

un grand merci, cette revue est absolument géniale et riche en informations. Par contre, peut-être pourriez-vous indiquer les adresses où se procurer les produits naturels.
très cordialement

Répondre
Annie Boyé 1 juillet 2016 - 11 h 14 min

J’aime beaucoup votre superbe revue remplie de précieuses informations … merci pour l’excellent travail des plus grands professionnels de la Santé !
Après avoir « survolé » les gros titres des 32 pages, je vais avec grand plaisir lire très attentivement tous les articles !
UN GRAND MERCI !!!!!!!!

Répondre
Françoise PICOLET 1 juillet 2016 - 10 h 53 min

Bonjour,
Bravo et merci pour ce premier numéro de Santé, Corps Esprit, très prometteur. !
Les articles sont extrêmement intéressants, bien documentés et très compréhensibles pour les néophytes que la plupart d’entre nous, lecteurs, sommes probablement. Le fait de donner des formulations avec des dosages précis est aussi très appréciable.
Par ailleurs, la revue est agréable à lire aussi grâce à son format, sa composition bien aérée, le choix de la police de caractères et de la taille de ces derniers, ainsi que des pictogrammes et des codes couleurs. Son nombre de pages, pas trop important et néanmoins suffisant pour donner un numéro riche en informations, en font aussi une revue qu’on prend plaisir à lire et qui ne reste pas dans un coin en attendant qu’un jour, peut-être, on en finisse la lecture. Personnellement, je l’ai « dévorée ».
Je suis assez d’accord avec la suggestion de « Porato » : ce serait bien si nous pouvions trouver dans votre revue des indications sur les endroits où l’on peut se procurer les produits naturels, huiles essentielles et/ou aliments peu communs qui y sont conseillés (sans, bien sûr que cela se transforme en publicité pour tel ou tel magasin ou tel ou tel fabricant, ce qui enlèverait tout crédit au contenu des articles ; et là, sans doute, est pour vous la difficulté).
Je tenais aussi à vous signaler, que j’ai commencé un index alphabétiques des sujets traités dans votre revue, de façon à pouvoir retrouver plus facilement ces derniers : cela pourrait être intéressant que vous-mêmes publiiez tous les ans et peut-être aussi tous les 5 ans un index de cette sorte, récapitulatif ; et aussi que vous prévoyiez, à terme, des reliures pour vos différents numéros (je me refuse à m’en séparer, une fois qu’ils sont lus, même si nous sommes aussi en possession de la version numérique).
Merci encore et bonne continuation !
Bien cordialement.

Répondre
Magali 1 juillet 2016 - 10 h 40 min

Bonjour,
Cette revue est très agréable à lire ; les couleurs, la polices et la qualité du papier…
Le dossier sur la Sarcopénie est très bien, car méconnu et donc très intéressant.
Pour ce qui est du contenu de cette revue de juillet, j’apprécie le fait que vous parliez de maladie inconnue, mais aussi des maux de tous les jours, comme stress, pollution, et soins pour traiter divers points avec HE et autres.
Il y en a pour tout le monde et toutes les demandes. Cette revue est conforme à mes attentes : continuez ainsi. J’attends déjà avec impatience la prochaine.
Encore merci de prendre soin de notre santé.

Répondre
ferreira 1 juillet 2016 - 10 h 24 min

Bonjour,
je trouve votre revue très intéressante.Par conséquent,le grand souci,c’est de savoir ou trouver un médecin qui fasse les examens nécessaires ?Pouvez-vous m’aider dans cette démarche ?
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement.
Mme.Ferreira.

Répondre
duprat.christiane59@yaho.fr 1 juillet 2016 - 10 h 22 min

Merci beaucoup pour vos articles qui nous permettent de sauvegarder notre santé

Répondre
duprat.christiane59@yaho.fr 1 juillet 2016 - 10 h 20 min

je n’ai pas reçu la revue papier qui m’intéresse énormément car je suis souvent à la campagne où l’internet passe difficilement.
VOS ARTICLES SONT VRAIMENT INTERESSANTS et en avant garde avec la solution pour se soigner

D’AVANCE MERCI POUR VOS ARTICLES

Répondre
Deudon Jacqueline 1 juillet 2016 - 10 h 06 min

Cette revue me plaît et je continuerai à vous lire!
Je suis une convaincue depuis 30 ans ! Ancienne infirmière déçue mais ravie d appliquer cette hygiène de vie associée à une alimentation saine et équilibrée après avoir fait des études de naturo avec Robert Masson.j espère voir son nom citer car c est un thérapeute hors norme!depuis 30 ans je me soigne ainsi avec des résultats assez surprenants.j ai 69 ans et je fais du padl, vélo etc
Sport sans excès. J ai passé de gros moments difficiles comme tout le monde mais j estime M en être sortie assez bien!?
Merci encore.instruisez. ..répétez. …et peut être
Qu un jour la prévention arrivera à réduire le déficit de la sécurité sociale. …on évitera les scandales à répétition. A bientôt.

Répondre
Briffa Danielle 1 juillet 2016 - 9 h 56 min

Bonjour à tous
J’ai bien reçu le premier exemplaire de Santé Corps Esprit le lendemain ou vous l’avez mis dans la boite aux lettre?
J’ai eu beaucoup de plaisirs a lire ce magasine qui est facile a comprendre, j’ai 70 ans et l’article sur la sarcopénie m’a beaucoup interressée.
bien cordialement a tous

Répondre
FRANCOISE 1 juillet 2016 - 9 h 55 min

BONJOUR et surtout MERCI et BRAVO comme cette revue est agréable et constructive . Comme alternative santé et la lettre du pR JOYEUX . MERCI A VOUS DEUX et à vôtre équipe . Les articles sont très intéressants. Je viens de faire le test sur la sarcopénie . Catastrophe a 49ans plus de 8
alerte , j’avais constaté une fonte des muscles mais je pensais que cela venait de mes deux maladies lyme et gougerot , une troisième ne me faire guère plaisir mais je vais prendre en compte. POUR l’arthrose car mon corps en est rempli je prends dejà depuis deux ans de la glucosamine condro et msm bien dosée parfait , et maintenant je rajoute de l’arpagophytum . Nos enfants sont conseillers en bien être et santé , notre fille est infirmière , et les produits que j’utilise sont sains , des protéines en plus . avec leur programme c est génial , même pour les adultes âgés et ceux qui veulent perdre du poids . INFOS sur facebook gillet camille benjamin amiot . Pressée de lire le prochain numéro belle route à vous , et belle journée à vous tous et toutes .
FRANCOISE TARN

Répondre
Doris Roulet 1 juillet 2016 - 9 h 54 min

Très bonne revue mais il manque des adresses pour trouver les produits. Pour moi cela n’est pas nouveau, déjà 2 abonnements du même genre mais aucune solution pour moi. J’ai une vascularite qui m’a détruit les reins (dialyse depuis 3ans) et bronchite chronique plus emphyseme sans doute du à la vascularite. Que de la chimie pour moi sauf la médecine antroposophique . Piqûres depuis 6 mois mais sans vraiment de résultat. J’ai
Contacter Mr Philippe Sionneau en espérant au moins un conseil mais il m’a dit que de loin il ne pouvait rien faire. J’aurai pu aller le voir!
Pour le premier envoi n’avez-vous pas parler de 2 cadeaux?
D’avance merci pour votre réponse et vos éventuels conseils pour mon cas difficile comme toutes les maladies auto-immunes. (dr Seignalet je commuais)

Répondre
José 1 juillet 2016 - 9 h 45 min

Bravo, votre premier numéro est une réussite et les informations qu’il contient sont utiles et précis.
Merci

Répondre
Marie-Dominique 1 juillet 2016 - 9 h 45 min

Bravo pour ce premier numéro ! Cela se lit facilement et votre dossier sur l’arthrose (la raison de mon abonnement) est très bien fait et confirme tout ce que j’ai mis en place ces derniers mois.

Répondre
MARINO 1 juillet 2016 - 9 h 41 min

Bonjour à tout le monde
Je ne regrette pas de m’être abonner à la lettre de Santé Corps Esprit, initié par le Professeur Joyeux qui poursuit la ligne de recherche des Docteurs Seignalet et André Gernez.
Je suis personnellement concerné par les problèmes de prostate et d’arthrose des genoux, et je pense que je vais utiliser vos prescriptions naturelles.
Merci pour cette revue qui nous ouvre les portes du savoir, tout en restant simple et accessible à tous. Ce n’est malheureusement pas le cas de certaines revues médicales. Encore Merci. Je souhaite un avenir prometteur à cette revue, qui le mérite bien.
Bien à vous
A . MARINO

Répondre
lionel CAPLAIN 1 juillet 2016 - 9 h 40 min

Revue intéressante bien faite. J’ai lu avec intérêt l’article sur la sarvopenie

Répondre
Jacquey 1 juillet 2016 - 9 h 40 min

Bravo pour votre revue ,bien construite. tres satisfaite sur le sujet de la sarcopenie et les autres sujets également .j’ai une maladie neurologique que j’essaie de soigner par les plantes etc…..papaye fermentée. glutathion curcumine le Professeur JOYEUX saura de quoi je parle. Merci encore pour cette revue faite avec des spécialistes.

Répondre
PREVOT Christiane 1 juillet 2016 - 9 h 38 min

Je suis concernée par les 3 plusnimoprtants articles. j’ai fait la découverte de la sarcopénie qui me donne l’explication de certains troubles – Sur l’hypertension j’aurais aimé en savoir plus mais je fais avec, cad pas de médicaments…..
Comme Danièle je me pose des questions, je suis déjà sans gluten et lactose, supporte mal certains légumes (candidose) alors le calcium……

un grand merci à vous

Répondre
Pelletier Evelyne 1 juillet 2016 - 9 h 38 min

Bonjour Monsieur,
Votre revue est vraiment bien faite. La lecture est aisée, attractive. Vous réussissez à rendre compréhensible des sujets difficiles pour des néophytes. Du coup, certains articles suscitent des questions auxquelles notre médecin est réticent à répondre. Notamment, mon mari a du subir la pose de 3 stents il y a 6 mois. Deux mois plus tard, il a eu un problème de dos très sérieux: 3 hernies discales…..L’arthrose touche aussi ses genoux. Bref, à 76 ans, il perd beaucoup….Personne ne me donne de réponse quand je demande si, en désespoir de cause il peut essayer des compléments alimentaires tels que la glucosamine- chondroitine. Y a t il un risque de fluidification trop élevée du sang sachant qu’il prend un traitement Effient- Kardegic? Par ailleurs, ma fille vient a subi l’ablation de la thyroïde il y a quinze jours et elle a tendance à prendre très rapidement du poids. Ou trouver des conseils pour adapter son alimentation et son mode de vie?
Merci pour vos conseils et l’aide que vous nous apportez.

Répondre
FRANCOISE 1 juillet 2016 - 10 h 04 min

bonjour, je me permets de vous répondre je suis bioenergéticienne magnétiseuse rebouteuse radiesthesiste medium et j’ai été formée également par un osthéopathe .
Pour la gluco condro msm pas de consésquence mon mari a fait un ait il est aussi sous kardegic il n y a aucun risque on en prend depuis deux ans tous les jours deux gelules , cest génial , rajouté de l arpagophytum en plus .
Dans tous les cas de figure il faut traiter le causal avant d avaler n importe quoi . Après on oriente vers medecin ou osthéopate ou naturopathe …. Si vous voulez me teléphoner je répondrai gracieusement a vos questions avec plaisir , même pour votre fille .
0671875282 belle journée dans l’attente COURAGE

Répondre
clem 1 juillet 2016 - 9 h 37 min

Bonjour,
Je suis très satisfaite de ce 1er numéro et je préfère largement la version papier car j’ai mis des repères sur les articles qui m’intéressent particulièrement et que je pourrai retrouver rapidement lorsque j’aurai besoin de les re-consulter. Et puis je peux lire le fascicule dans mon lit !
Pour le contenu, les sujets traités sont variés et chaque lecteur peut y trouver celui qui le concerne.
Merci

Répondre
NATTIER 1 juillet 2016 - 9 h 34 min

Bonjour Xavier Bazin ,
Merci bcp pour ce numéro que j’ai dévoré comme chacune de vos newletters dont je fais échos dans mon entourage.
Merci d’être ce contre pouvoir de cette désinformation médicale en permettant à chacun de continuer à être ou de devenir actif et proactif pour sa santé par ce type de présentation simple et claire.
J’ai 57 ans et tout ce qui est présenté sur les huiles essentielles, les plantes et compléments alimentaires sont des informations très précieuses pour prendre soin de moi . De même, comme je m’occupe de mes parents de 88 et 90 ans, les articles sur la sarcopénie, l’arthrose m’éclairent énormément . Quelle perte de temps en meilleurs temps de vie pour nous tous. Merci pour cette vulgarisation scientifique mise à disposition . Tout ceci devrait faire partie de cours en Hygiène de vie dès l’école , ça diminuait le cout de la sécu ! .
Au plaisir de vous lire prochainement. Bien à vous . Christiane

Répondre
Martine 1 juillet 2016 - 9 h 33 min

Merci pour cette publication, mais comme d’autres commentaires, j’aurais aimé trouvé des précisions, notamment des noms de compléments, ainsi que leur posologie.
Par exemple pour l’arthrose, vous parlez de glucosamine, chondroitine, sans préciser la qualité à rechercher, la dose optimale, ni où les trouver.
Je ne vois pas non plus les réponses que vous avez peut-être apportées aux commentaires déjà laissés : ce pourrait être utile à tous.
Merci et bonne continuation.

Répondre
Marie-Dominique 1 juillet 2016 - 10 h 08 min

Bonjour Martine,
Voici ce que je prends (des produits recommandés par un bio-énérgéticien dont la maman de 84 ans a reconstitué le cartilage de son genou en 6 mois, alors que l’opération était programmée) : Quantavie (laboratoire Phytoquant) – contient du sulfate de glucosamine + résine de bambou + curcuma + Vit C + Vit E + poivre noir – cette formule a été mise au point par un spécialiste de l’arthrose.
Quanta omega 3 (même labo) – huiles de poisson
Silicartil (labo COPMED) – cartilage de raie + bambou
Artinutril (même labo) – Hapagophytum + feuille de cassis + reine des prés + pissenlit
Bio-Aragonite (labo SOFIBIO) – un produit très intéressant, préparé selon un procédé breveté par le CNRS – certes, c’est un produit à pulvériser 3 fois par jour dans le nez (à l’ancienne !) mais ce serait selon mon bio-énergéticien d’une très grande efficacité ! A associer les 3 premiers mois avec Ostéo tabs (même labo) en comprimés sublinguaux. ces 2 produits sont à base de nacre.
Et bien sûr de la vit D3 (chez SOFIBIO)
Vous trouverez tous les détails sur les sites de chaque labo.
Je consomme de la racine de gingembre tous les jours depuis 2 ans et celle de curcuma, en saison.
J’ai commencé à souffrir d’arthrose cervicale à l’âge de 29 ans, puis c’est descendu dans tout le dos, jusqu’à ce que je découvre le livre du Dr Henry Picard « Vaincre l’arthrose » au bout de 25 ans de crises et de souffrances. Son traitement à base d’oligo-éléments, d’huiles de poisson et de silice a stoppé rapidement les crises, donc la progression. Aujourd’hui, je sais que je peux reconstituer le cartilage. Pour cela, je suis passée à l’étape supérieure avec cette série de complé