Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • garrigues marie josée dit :

    bonjour,

    mon mari souffre de démence fronto temporale depuis 2006 date où l’on a découvert cette maladie, et aucun médicament et personne ne sait d’où cela vient ,pourrait on utiliser les remèdes naturels. cordialement

  • Lionel Barbas dit :

    Bonjour.
    Étant malade de parkinson depuis 2009(age cette année de 50ans)
    J’ai fait l’opération avec implantation d’électrodes dans le cerveau et d’un stimulateur.
    Mais je sais que la maladie malgré l’opération on ne la guerri pas .mais se que l’on gagne c’est en qualité de vie
    Pour moi l’opération aura été un succès car plus de diskinesie de tremblement et de freezing et de moment off et une prise de médicaments moindre un pach de neupro 2mg par jour un cachet de modopar 250mg à partir de 7h toutes les 3h jusqu’à 19h puis plus Rien.
    Donc je vais essayer de suivre vos recommandations et je reviendrai vers vous pour vous donnez mon ressenti.
    Cordialement Lionel Barbas

  • Elalouf dit :

    Bonsoir pour de l’herpes il suffit de prendre un coton tige et prendre de la cerumen et poser dessus plusieurs fois par jour assèche tres vite le bouton de fièvre et sur plusieurs crises refaire le traitement et après cela ne revient plus du tout , et si on sent dès
    Le debut le bouton venir il ne sort plus, compter 5 a 6 fois et ne reviendra plus

  • Shayane dit :

    Mon médecin est homéopathe et acupuncteur, je ne prends pas de médicaments pharmaceutiques, et j’utilise beaucoup les huiles essentielles et les plantes. Tout ce qui est naturel m’interesse. Il faut qd même faire un tri sur internet car on entends un peu tout et son contraire et beaucoup de personnes ne savent plus ce qu’est le vrai du faux !
    Mais les mentalités commencent à changer et les gens se tournent de plus en plus vers les médecines naturelles.
    J’ai arrêté de fumer avec l’hypnose cela fait 10 ans maintenant preuve que ça marche d’autant plus que j’étais une grosse fumeuse.

  • fatomas ouahib dit :

    Bonjour je vous remercie pour cette article et je suis tout à fait d’accord avec vous sur se sujet. Moi j ai subit une tyrodectomie totale je viens actuellement sans thyroïde. Je prends du levothyrox à vie mais j ai beaucoup de problèmes vas vie à basculer d un seul coup. Je voudrais bien trouver un traitement naturel sans effets secondaires. Merci

  • Anne dit :

    Merci pour votre dossier Alzheimer et pour les conseils qu’il propose.
    Merci pour ce partage généreux et ce retour à une forme de sagesse ancestrale.
    Notre société se dirige, lentement mais sûrement, vers cette manière de considérer que la nature peut nous fournir tout ce dont nous avons besoin.
    Anne

  • DAVID Guy dit :

    Bonjour
    votre enthousiasme est tout à fait légitime et on doit s efforcer de propager sans cesse cette connaissance.Les habitudes sont longues à modifier,mais je constate que de plus en plus de personnes prennent conscience de la nécessité d un changement et s orientent vers les méthodes naturelles.Il faut vaincre une inertie tenace ,mais les mentalités changent.Merci de vos interventions

  • Piront dit :

    Bonsoir monsieur Bazin.
    Je crois à toutes médecines naturelles, me soignant moi même avec des plantes, épices et autres médecines comme acupuncture, shamanisme, …. depuis l’âge de 5 ans ( hors je viens d’en avoir 44 !). Tout n’est pas guerissable MAIS on devrait accepter les 2 médecines…traditionnelle et parallèle ! Mais l’esprit des scientifiques est étroit ! Bien à vous….?

  • Amar dit :

    Tout d »abord, un grand merci pour vos précieux conseils santé. Oui, j’ai personnellement trouvé, dans les remèdes naturels, des ressources inespérées pour mieux vivre.
    Fumeur, je me supplémente depuis, maintenant, 3 ans en vitamine C soluble à raison de 2g/jour et de 500 mg de vitamine C+zinc et je ne sais plus ce que c’est qu’un rhume ou une grippe. De même que ma toux et les encombrements de mes bronches ont pratiquement disparus.
    Mais, le plus important, c’est ma prostatite chronique que je traîne depuis 2005 (à la soixantaine) et pour laquelle des médicaments m’ont été prescrits, à tour de rôle, à vie (Prostamed, Josir, etc…) et qui ont réduit ma vie intime avec des problèmes d’érection et de baisse notable de libido. Bref, de la grisaille dans mon existence, avec les problème de couple que cela engendre (frustration, aigreurs, mélancolie…et j’en passe), sans compter les fréquentes et pressantes envies d’uriner, jamais totalement soulagées et handicapantes, surtout la nuit; brisant, car à intervalles réguliers, stressants et fatigants à volonté.
    Aussi, grâce à la lecture des lettres d’information sur la santé naturelle (dont, la vôtre, ainsi que celles du Pr Joyeux, du Dr Rueff, de Santé nature innovation et d’autres), j’ai essayé une formule naturelle avec deux plantes recommandées par l’OMS et les autorités allemandes de santé, que sont la GRAINE DE COURGE et L’ORTIE. Cela a été merveilleux et m’a permis de me passer totalement de médicaments, tout en me procurant confort et vigueur.
    Je vous transmet la médication, en espérant qu’elle servira à soulager autant que faire se peut.
    Les graines de courge sont à moudre, jusqu’à les réduire en poudre très fine et à mélanger à une décoction de feuilles et racines d’ortie et à en boire un grand verre, à raison de trois fois par jour, particulièrement la matin, au réveil à jeun (je ne sais pas pourquoi, pour être franc).
    La poudre est à conserver dans un petit bocal hermétique en verre et la décoction, préparée par macération sur plusieurs heures et filtrée, est à mettre dans des bouteilles en verre entreposées au frigo ou à l’air libre.
    J’utilise cette préparation depuis bientôt trois ans et ça marche très bien pour moi. Donc, adieu les produits chimiques avec leur cortège d’effets secondaires, handicapants comme dans mon cas et je ne suis pas le seul, hélas!
    Encore tous mes remerciements, car c’est bien à vous que je dois cette partie-là de ma santé.

  • Laraba dit :

    Bonsoir, je suis médecin généraliste acupuncteur depuis 8 ans, aromatherapeute et naturopathe depuis 5ans et je ne crois plus à la médecine allopathique et depuis 2 ans je ne prescrit plus aucun poison pharmaceutique. Actuellement, je traite des scléroses en plaques (15 cas) avec : acupuncture+ apipuncture+huiles végétales Holonage+ alimentation sans gluten, sans produits laitiers+ fortes doses de vit Dans je commence à récolter les fruits.

Laisser un commentaire