Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Bonjour je pense que vous avez raison et que votre enthousiasme peut-être et doit être contagieux je suis atteint d’arthrose d’hypertenson,d’obésité d’insufdistance rénale je suis cardiaque et j’ai un cancer du rein avec métastases osseuses je prends 12 cachets par jour soit 360 par mois c’est la raison pour laquelle je suis en plein accord avec vos convictions et je souhaite pouvoir 1jour profiter des bienfaits de ces plantes sans les effets désastreux des médicaments dont je me gave au quotidien
je me suis souvent demander si c était vraiment l alimentation qui nous rend malade? je commence a comprendre et effectivement la réponse est (Oui). Dernièrement, fin septembre, mon médecin voulait me prescrire un médicament contre le cholestérol et j ai dit Non! puisque j en fait un peu et j ai 63 ans et que je déteste prendre des comprimés car je prends déjà un comprimé de risedronate a tout les dimanches avec calcium 500mg et vitamine riva D 1000ui par jour puisque j ai l ostéoporose . De plus, il y a 13 ans, on m a diagnotisé la fibromyalgie dont je ne prends rien et j endure le mal quand même . Depuis ma dernière visite chez mon médecin, j aie changer mon alimentation car je vous ai trouver sur internet et j ai perdu quelques livres 7 a 8 livres en kilos je ne sais pas mais je me sens mieux. je lis vos nouvelles et faits remarquant sur les patients tout les jours et je suis stupéfaite de voir les résultats de certains patients. je prends des notes de certaines plantes et fruit qui pourraient m être bénéfiques pour ma santé. Mais y a t il un miracle épices ou plantes quelquonques pour contrarier la fibromyalgie ? Merci a vous tous pour les conseils et notes que vous nous transmettez sur différents traitements
Bonjour Xavier.
Votre enthousiasme est parfaitement justifié et je dirais même que vous avez le don de le transmettre avec conviction à la lectrice assidue que je suis. Je soufre moi même d’arthrose et d’une chronique de la muqueuse de l’estomac ( stress) et il va me falloir prendre le temps de sélectionner les différentes traitements que vous préconisez. Je dois avouer que je m’y perd un peu…..
Surtout ne vous arrêtez pas si ce n’est pour prendre soin de vous. Avec toute ma gratitude
Bien cordialement. Martine
Merci pour ce travail généreux et combien salutaire.
Félicitation et courage à vous!
Bonjour,
Oui, je suis persuadée depuis de nombreuses années que les plantes et médecines douces soient un véritable remède santé.
Déjà Rika Zarai en avait fait son cheval de bataille dans les années 80. Inspirée par de grands naturopathes, elle avait lancé la machine et ses plantes étaient distribuées dans les supermarchés, à la portée de tout un chacun.
Malheureusement, les lobbies de la pharmacie lui ont fait fermer son entreprise.
Donc, heureuse que vous puissiez reprendre le flambeau !
J’envisage même de faire une reconversion professionnelle dans ce milieu.
En attendant, je ne vais pas tarder à m’abonner.
Merci pour vos précieux conseils.
Nathalie
Je recherche des produits naturels pour la sarcoidose, pour calmer l’inflammation, la cortisone me rend plus malade.
Continuez le monde à besoin de personnes telles que vs pour dénoncer et déjouer ts ces gros trusts qui ne pensent qu’à remplir leur poche.
Bien entendu ts les progrès et recherches de la médecine ne sont pas à bannir bien au contraire de nombreuses vies st sauvées chaque jour mais ce qui est dommageable c’est l’étroitesse d’esprit qd on commence à evoquer des médecines dites parallèles qui fonctionnent très bien et sans les effets indésirables de nombreux médicaments voire dangereux car retirés du commerce !!!
L’être humain est un tout alrs merci d’avoir intitulé votre revue « Santé corps et Esprit »
Merci à vs de ns offrir ts vos trésors
Bonsoir ,
J’ai lu votre message et vous prêchez chez moi un convaincu .
J’ai vécu environs 20 ans dans le milieu médical et me suis soigné moi-même d’une pathologie considérée comme incurable par mon entourage du moment . Changer mon alimentation m’a permis de guérir . Je me suis aujourd’hui définitivement éloigné de ce milieux pour des raisons de l’ordre de la logique et du bon sens !
Ma santé relève maintenant d’un juste équilibre corps-mental-esprit .
Il serait long d’en dire plus .
J’ai étudié et pratiqué les exercices d’expansion de conscience de Grigory Grabovoï et , depuis 3 ou 4 ans , j’étudie et pratique les exercices du livre » UN COURS EN MIRACLES » .
Sans un changement radical de paradigme il est impossible d’accéder à la puissance du contenu de ce livre ! J’ai enseigné les sciences physiques et croyais savoir qque chose à propos du monde et de l’univers ! Aujourd’hui les synchronicités , les rêves prémonitoires et ce qu’il convient d’appeler des miracles sont venus me dire que l’essentiel se passe en dehors des sphères conceptuelles de nos systèmes de croyances !
Suis disponible pour ttes formes d’échanges non délimités par des à priori .
Cordialement
Bonjour.
Effectivement, je suis convaincu que les remèdes naturels et une alimentation qui les inclue naturellement à titre préventif, sont la meilleure solution contre la majorité des maladies, y compris pour guérir ou empêcher celles prétendues liées à l’âge. Moi, je ne pense pas que ce soit une solution nouvelle en soi, car nos anciens pratiquaient bien déjà certaines choses (« remèdes de grand-mère »), et puis aussi, question de logique et de bon sens pour eux. Seulement, ce n’était pas forcément le même degré de connaissance que maintenant. Ils connaissaient bien des « recettes » locales, mais pas comme maintenant les solutions naturelles en provenance de d’autres pays ou régions du globe. Donc, on a maintenant beaucoup plus les moyens maintenant d’accéder à la connaissance en matière de remèdes naturels et de santé naturelle préventive, qui passe avant tout par notre assiette. Je ne pense pas que ce soit à cause du fait que ces solutions soient trop nouvelles que les médecins ne les prescrivent pas. Je pense que c’est parce qu’il y a pour l’instant un refus de les former à ces méthodes. Je pense que pour que ça rentre dans les protocoles officiels, on est malheureusement obligé de combattre l’emprise exercée par de puissants lobbys pharmaceutiques et financiers qui n’ont pas intérêt à voir ces méthodes se développer car ça leur rapporterait moins d’argent…
Bonjour,
Effectivement votre article me conforte dans mes pratiques.
Cordialement.