Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Spanier dit :

    Je suis vraiment persuadée que vous êtes sur la bonne voix.Je suis une fidèle lectrice et vos messages apportent réconfort et bien être, par chance et en vous suivant, je n’ai pas encore eu besoin de tous vos conseils, ma santé est relativement bonne( pour le moment)
    Malheureusement j’ai perdu maman il y a 8ans, atteinte de la maladie de Parkinson ,elle, qui était contre les médicaments, a du en prendre en quantités, et moralement tout cela l’a entrainé a sa disparition. Courage et merci pour tout.

  • Nicole Baracchini dit :

    Bonjour,
    Je voudrais réagir à l’article de Philippe Véroli sur la DMLA. Très intéressant certes mais inutilisable! Tout simplement parce que je ne vois pas où trouver les compléments alimentaires indispensables aux doses préconisées dès 50 ans, à moins d’avaler plein de comprimés et de les payer très chers. Donc une prévention pour les riches uniquement! Merci pour votre attention!

  • le bert dit :

    bonjour,
    je suis épater de voir a quel point un simple régime alimentaire peut soigner certaines de ces maladies comme vous dites qui nous font peur et que beaucoup de plantes peuvent nous soigner voir nous guérir ce n’est malheureusement pas le dialogue des médecins, mille fois merci

  • MARCHAND dit :

    Cher Docteur. J’ai lu avec intérêt votre rubrique concernant les flux gastriques et je vais suivre les conseils. En outre je suis atteinte de neuropathie sensitive *gangliopsthie) avec anti-gangliosides GC1b positifs. J’ai effectué des tests à l’hôpital pour avoir la réponse suivante aucun traitement possible. Je suis atteinte des jambes et j’ai beaucoup de mal à marcher. Je soulugne que je ne bois pas et je ne fume pas.
    Peut-être êtes vous mon dernier espoir et acez vous une proposition à me faire.
    Je vous adresse, cher Docteur, mes salutations les meilleures.

  • Jaminet dit :

    Bonjour à tous, bonjour Xavier,
    D’emblée je vous remercie pour votre initiative d’avoir créé Santé Corps Esprit, ainsi pour tout le travail que cela suppose !
    J’ai 58 ans, je suis très croyant, non par peur ou par besoin, mais parce que j’en ai suffisamment de preuves…
    Je suis persuadé que dans la Création ou sur terre (Et ce qu’il en reste encore en état), qu’il existe une multitude de remèdes naturels !
    Mais je me dois d’être honnête avec vous et vous avouer que même si vos lettres sont très intéressantes, captivantes (pour preuve j’ai souscrit deux abonnements) et j’espère réalistes, mais de bon-sens il me semble raisonnable d’avoir un minimum de recul pour en déceler un bienfait ou pas ?!!
    Par contre une chose et déjà certaine : Même si tout n’est pas exact, ce n’est qu’en cherchant que l’on pourra trouver !
    Ce n’est qu’on se posant les bonnes questions, que l’on pourra trouver les bonnes réponses…
    Je suis convaincu que votre projet et vos objectifs partent d’un sentiment noble et qu’ils aideront de nombreuses personnes !
    Alors quoi de plus normal de vous remercier mille et une fois, de vous exhorter à toujours donner le meilleur de vous même et de ne jamais vous arrêter si cela était possible…
    Avec mon plus grand respect… Jm

  • Brochard dit :

    Je me soigne le plus possible avec des remèdes natures :les dons de mes abeilles….lesHE…l’homéopathie et ,à 80 ans,je travaille comme à 60 ans.L’apiculture et le jardin,c’est très physique…Vos dossiers sont passionnants.Grand merci.????

  • Colette dit :

    Bonjour,
    Je n’ai qu’un mot à dire BRAVO !!!!!!
    Continuez encore et encore car les grandes industries pharmaceutiques veulent prendre le monopole de notre précieuse santé !!
    On est hélas juste « moutonnisés » et on nous aiguille toujours dans le sens de la consommation industrielle. On nous intoxique avec des molécules copiée et fabriquées au fin fond du monde avec de mauvais excipients = (On nous oblige à consommer Des médicaments génériques : c’est juste scandaleux !!)
    On doit, ON A LE DROIT DE CHOISIR, les façons de nous soigner. Nous ne sommes pas des robots et avons le libre arbitre de notre propre santé ! Zut, à ceux qui veulent nous empêcher de choisir nos modes de soins. Vive la santé naturelle et longue vie à ses précieuses ressources…
    MERCI MERCI MERCI et continuez svp à prôner les médecines douces, elles sont et restent de toute façon, (bien que de malveillantes autorités veuillent les éliminer) , d’ excellents palliatifs à la plupart des maux.
    Bons soins naturels à tous et prenez bien soin de vous.
    … Exigeons le meilleur de la nature pour nous tous.
    Cordialement.

  • Georgette dit :

    Merci beaucoup pour les infos sur Parkinson et les remèdes naturels dont je suis persuadé de l efficacité dans la ģuerison où aller mieux. Je vais m investir à suivre vos conseils..

  • Gabriel Michaux dit :

    Je suis ingénieur de formation mais je suis convaincu qu’une approche globale et subtile est indispensable au maintien d’une bonne santé, qu’une médicamentation exclusivement basée sur une ou quelques molécule pour chaque maladie est un mode de traitement très simpliste, masquant bien des effets néfastes, et qui nous prive de notre attention et prise en charge de notre santé, qu’une nourriture saine et préparée avec soin et conscience est un facteur de guérison, pour l’avoir constaté bien des fois. Merci de synthétiser et diffuser la connaissance de Je suis ingénieur de formation mais je suis convaincu qu’une approche globale et subtile est indispensable au maintien d’une bonne santé, qu’une médicamentation exclusivement basée sur une ou quelques molécule pour chaque maladie est un mode de traitement très simpliste, masquant bien des effets néfastes, et qui nous prive de notre attention et prise en charge de notre santé, qu’une nourriture saine et préparée avec soin et conscience est un facteur de guérison, pour l’avoir constaté bien des fois. Merci de synthétiser et diffuser la connaissance de l’équipe SCE !

  • DRION dit :

    Cher Xavier Bazin, merci pour votre dévotion, ce que je pense bien sure la nature nous a créé donc elle a donné tout ce qui peut nous être utile pour assurer notre existence la nourriture et les remèdes contre toutes les éventuelles maladies. Il est sure que les gouvernements qui nous exploitent et leurs famille et amies qui détiennent les laboratoires ne sont pas d’accord. De toutes façon ils font tout pour que leur troupeau meurt avant la retraite comme cela les gens ont côtisé toute leurs vie et eux ils ne payent pas les retraites en plus dans certains cas ils partagent voir volent l’héritage !!! La France est ainsi menée j’en suis parti ils ont faillit mettre ma mère sous tutelle prétexte pour s’accaparer ses biens j’en ai vu de toutes les couleurs dans ce pays maintenant j’habite ailleurs et bien tranquille et j’espère avoir le temps de m’organiser pour qu’ils ne veulent pas l’héritage que je laisserai à mon fils. Bonne chance à vous

Laisser un commentaire