Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Aridj dit :

    Bonjour Monsieur Xavier
    Je suis pharmacienne et je vous remercie infiniment pour tous ces bons conseils qui changent la vie des malades qui ont souffert physiquement et moralement suite à un traitement médical non adéquat . Heureusement, vous avez eu la bonne initiative de penser au traitement de ces malades par la naturopathie : A mon avis, c’est la solution idéale de nos jours pour éviter les effets secondaires des médicaments mais en plus il faut bien le dire pour éviter également certaines erreurs médicales qui ont failli coûter la vie à beaucoup de malades ….. Je souhaiterais avoir des conseils pour le traitement naturel d’une arthrose avancée pour ma mère hypertendue âgée de 79ans si possible . J’ai commencé à lui donner des remèdes naturels (Phytothérapie et alimentation) pour ne pas lui donner de médicaments anti- inflammatoires . Je vous en remercie beaucoup d’avance et vous souhaite bon courage et tout le succès que vous méritez .

  • monica le garf dit :

    bonjour
    oui j’ai été confrontéepar le préjugé de certaines personnes contre les remèdes naturels mais de plus en plus, les personnes se détournent de la médecine  » traditionnelle » pour trouver des solutions dans les nouveaux remèdes, huiles essentielles, épices…je comprends votre enthousiasme et je souhaite qu’il ne vous quitte jamais car il est porteur et vous avez raison, je pense, je sens que d’ici quelques années on utilisera les nouveaux remèdes de la nature même dans les protocoles officiels, je vous remercie pour ce que vous faites et souhaite les plus belles réussites.

  • Anguelu Christine dit :

    Pour moi c’est des douleur des articulations bas du dos du mal a redémarré quand je suis assise jambes lourdes

  • Gentile dit :

    Bonjour j’ai actuellement 51 ans. il a 3ans maintenant je souffrait de douleur articulaires je ne pouvais plus ouvrir un bocal me mettre à genoux me faisait souffrir mes bras j’avais mal à me plus pouvoir tenir un tel… J’avais l’impression que mon corps entier m’était que
    Douleur… Dans tous mes gestes quotidiens… Je suis allé consulter mon médecin il m’a fait faire un lot d’analyses, radio prise de sang…. Aucun problème n’a été trouvé pour tout mon était enflammé mes doigts, mains genoux… Il à conclut à un problème psychologique… C’est moi même ma maladie plus habitant au Antilles j’ai attraper le zika plus chichomgounia…. Mais rien à faire juste prendre des anti inflammatoire… Je me suis dit non c’est pas la solution et ça me faire plus de mal que de bien… J’ai fait des recherches sur le net
    … Pour un remède naturel et je suis tombé sur une potion curcuma et gingembre plus poivré noir… Frais à mangé ou en infusion… J’ai commencé à en prendre tous les jours à refaire du sport et bien mon état c’est amélioré de jour en jour mes douleurs sont presque complètement disparu… J’ai retrouvé un sans douleur grâce à ces plantes… Un vrai soulagement pour mon corps et mon esprit je me sens bien et j’ai retrouvé un corps sain je fais attention à ce je mange et une activité physique… Je remercie les plantes et moi même pour m’avoir permis de vivre sans douleur…

  • Flora Thedossienko dit :

    Bien sur on ne peut que vous remercier d aidet led gens à reprendre leur santé en main et à sortir du cycle infernal du traitemdnt des causes par des poisins.
    Mais je trouve vos commentaires très longs, foisonnant de détails et j avoue vous lire en diagonal pour aller â l essentiel qui fi.it par se perdre. Malgré tout merci pour le travail fourni.

  • Kérébel dit :

    Votre avis est totalement fondé, à la base les hommes ne se guerrissaient qu avec ce qu ils trouvaient dans la nature, et c est par. La suite l. Homme qui s est servi de la nature pour la transformer en divers médicaments.
    Il n y a qu à voir tout le blabla en France sur le cannabis alors que tous les autres pays où presque l on adopté pour ses vertues thérapeutiques !!
    Ne changez surtout pas de voie, nous sommes plusieurs à y croire je pense ?

  • Kérébel dit :

    Bonjour et merci pour cette lettre. J’ai toujours été pour l homéopathie et les huiles essentielles, c est comme cela que j e soigne mes 2 filles.
    Ensuite j ai plusieurs maladies, de naissance, maladie de strudwick, nous ne sommes que 30 dans le monde et les médecins ne connaissent pas vraiment le sujet, du coup je souffre le martyre des articulations, des. Muscles etc…. Puis s est déclenche une DVDA Dysplasie arythmogene du ventricule droit…. Ce qui a provoque la suppression de ma thyroïde, car s en était suivi la maladie de basedow.
    Je ne peux plus vivre avec tous leurs médicaments, j en ai arrêté déjà beaucoup mais il. Y en a d autres que je ne peux pas, sauf que je ne mesure qu 1m32 et ne fait que 35kg alors imaginez l état de mon petit estomac. J avais essayé l homéopathie pour les douleurs maos non ça ne calme pas assez, alors peut être pourrez vous m. Aider à voir le bout du tunnel svp ?
    Merci
    Bien cordialement
    Mlle Kérébel

  • Boullie dit :

    Bj je viens de lire votre lettre et je suis entierment d accord avec vous. Moi meme j ai la maladie de parkinson. Je vais essayer les remedes. Pouvez vous svp me faire savoir ou je peux les trouver. Merci

  • Bidard Jean Jacques dit :

    bonjour je suis enchanté d e mes produits acheté par contre auriez vous l’ amabilité de me prescrire se que j e pourrais faire pour mes tremblements sont causé par des émotions émotionnelles
    je voit régulièrement un acupuncteur qui met fort bien
    vous stipulé que vous ne pouvez mentionné
    se qu’il faut prendre
    auriez vous l’amabilité d e prendre en considération ma demande
    recevez mes salutations MR BIDARD

  • MICHELE CORJON dit :

    je suis tout à fait d’accord sur le fait que la médecine naturelle peut apporter beaucoup de bienfaits à l’organisme. J’en suis une adepte.
    Mais attention, l’automédication même naturelle peut présenter aussi des dangers. L’idéal serait de pouvoir consulter de visu un médecin formé dans le cadre d’une médecine naturelle, il y en a mais encore trop rares.

Laisser un commentaire