Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • marine baro dit :

    merci pour l’envoi de votre dossier sur « arthrose cinq remèdes ». j’ai soigné un genou en médecine naturelle en suivant vos conseils, cela a mis presque un an mais mon genou est « guéri ».

  • Nana dit :

    bonjour Monsieur,

    très intéressant tous vos conseils et explications.
    je suis à 100% pour les huiles essentielles et les plantes et j évite les médicaments chimiques.
    Souffrant d un terrain inflammatoire, depuis que je consomme du curcuma, gingembre et ail, je ne souffre plus . Merci pour vos bons conseils

  • Laalou Lamrani dit :

    Merci pour votre envoie, pharmacien de profession et très sensible aux problèmes de santé et de vieillissement en particulier, j’aurai voulu prendre un abonnement de votre revue , mais je ne peux effectuer le règlement avec ma carte locale . Je profiterai de mon prochain passage à Paris en mars pour le faire via une consœur. Merci encore . Habiba Laalou lamrani

  • DOIGNON dit :

    Bonjour votre lettre me convient pour la simple et bonne raison que je suis végétarienne et je m’intéresse à l’alimentation vegan. Pour le bien être animale et nous même . Merci

  • Élisabeth dit :

    Bonjour monsieur Bazin,
    Ce que vous faites est magnifique et donne beaucoup d’espoir.
    Pour ma part et depuis l’année 2000, je me suis intéressée aux H. E. et ne me soigne qu’avec ça et l’homéopathie. Je ne supporte pas les remèdes allopathiques qui me déclenchent migraines, maux d’estomac….
    Là, j’ai eu recours au bistouri… un cancer du sein mais j’ai le moral, homéopathie pour la douleur et quand ce sera la radiothérapie, j’ai mes H. E.
    Je fais attention à ce que je mange (Dossiers de Jean Paul Curtay), +les lettres dont les vôtres…
    Beaucoup de choses se passent et on arrivera à se soigner seul par la force de notre esprit.
    Continuez à chercher, c’est la voie… et grand merci.
    Cordialement

  • mounib dit :

    Monsieur je crois au bienfaits des plantes .pouvez vous mindiquer ladresse dun medecin dans le departement 06 qui fait parti de votre groupe .IL SAGIT DE FAIRE ARRETER ACEBUTOLOL àMON MARI .MERCI

  • POYET dit :

    Bonjour, la nature a tout inventé, l’honne n’a fait que copier et big pharma tout dénaturé en cherchant par tous les moyens à avoir le monopole et contraindre les gens à utiliser leurs poisons, tout comme monsanto tente d’avoir la main-mise sur la denrée mondiale. L’herboristerie et les huiles essentielles sont le fruit de plusieurs siècles de recherches et d’expérimentations, depuis le début de l’humanité en fait et contrairement aux traitements chimiques ne soignent pas d’un côté en empoisonnant de l’autre.

  • Arquilliere Anne-marie dit :

    Merci Monsieur Bazin pour ce message encourageant.Je partage tout à fait vos convictions sur le bienfait des plantes et plus généralement sur l’efficacité des médecines naturelles. Depuis 2 ans je souffre d’une maladie immunitaire qui a entraine une hospitalisation de plusieurs mois avec 5 semaines en reanimation et qui n écessite un traitement assez lourd. Je vais prendre connaissance avec un grand intérêt du contenu de vos propositions car je suis une adepte convaincue du bienfait des plantes. Merci pour votre engagement .

  • begon dit :

    bonjour
    chaque individu étant unique , chaque malade parkinsonien est également unique,
    on a détecté la maladie à maman âgée de 81 ans, il y a 3 ans, nous avons arrêté la L-dopa chimique il y a 6 mois car beaucoup trop d’effet secondaire, son traitement depuis 6 mois est le mucuna pruniens,
    la vitamine D, elle en prend depuis 2 ans, chaque jour,
    mais la maladie progresse incroyablement vite , dépression, constipation, jambes oedesmiques, fatigue extrême, dégénérescence cognitive, elle est désormais en chaise roulante , incapable de mettre un pied devant l’autre, alors non il n’y a rien de spectaculaire malheureusement,
    bien à vous
    veronique

  • Stephanie dit :

    Depuis 5 ans, je me soigne d’une déminéralisation osseuse, découverte suite à deux fractures de fatigue coup sur coup (cheville gauche et pied droit, induisant 7 mois sans marcher), avec les huiles essentielles, l’aryuvéda et surtout la pratique intensive de la danse biodynamique, réactivant tous les processus vivants en soi dont la joie de vivre, reliant corps/âme/esprit, reliant soi aux autres, à l’univers, à la vie !

Laisser un commentaire