Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Mehdi dit :

    Bonjour et encore merci infiniment pour vos précieux travaux. En effet l un des points magistraux de la compréhension de l harmonisation des organes de notre corps c est que tout est informationnel en nous et que nous sommes une machine à fabriquer des protéines et que ces dernières ont une fréquence vibratoire bien spécifique. Tout se retrouve donc dans la nature dans les fruits les légumes les plantes les épices…En infini quantité…les deux systèmes nerveux ,central et enterique interagissent constamment comme une maman appelant son fils et étant rassurée et le fils apaisant son coeur en entendant la voix de sa mère. Les fruits ressemblent exactement aux organes sur lesquels les bienfaits sont établis. Noix=cerveau ,carottes coupé en deux= iris ,haricot=rein , patate douce =pancréas ( régulation index glycémique ) , tomates = coeur , Gingembre =estomac , raisin =sang ,etc ….Dans la médecine ayurvédique toutes les épices ont une spécificités dans le microbiote régulant ainsi l harmonie des familles bactériennes qui ont toutes une fonction bien ordonnée. La nourriture frelatée et transformée paralyse l harmonie du corps en bloquant certains capteurs qui envoient des signaux d alertes par le nerf vague . Nous sommes ce que nous mangeons.. prenez soin de vous et buvez aussi des jus avec extracteur chez vous avec vos fruits et plantes et de la bonne eau en y mettant des bonnes pensées et de l énergie positive . La paix et le bien être dependent de l harmonie du corps dans sa totalité organique .
    Cordialement .

  • Bonjour
    Toutes personnes utilisant les traitements conventionnels sait qu’ils induisent de nombreux effets secondaires très nocifs .
    Suite à un infarctus et ensuite à une septicémie,on m a prescrit des statines , des anticoagulants ( type salicylates) des Ipp et autres produits .
    Apres 2 années d utilisation de ces produits j avais d énormes difficultés à me déplacer , je devais m arrêter tous les 50 mètres pour me reposer , j avais de plus en plus souvent de RGO j ai chercher la cause de ces maux et je suis arriver sur le site santé corps esprit . Bien que méfiant de s révélations je me suis dit que je ne risquais rien de plus à suivre leurs conseils j ai suspendu une grande partie de mon traitement dont les statines les IPP .
    Cela fait 15 mois que j ai suspendu ces traitements et à ce jour je peux dire que je peux marcher 2 heures sans m arrêter ,je n ai plus de RGO tout au moins beaucoup moins fréquemment.
    Je suis retraité ,ancien infirmier DE , et je pense que l on devrait à l avenir enseigner
    ces méthodes de soins par les plantes dans les IFSI et facultés de médecine plutôt de d enrichir BIG PHARMA qui nous empoisonne et pompe notre fric

  • Micheline MAUREL dit :

    Oui, moi aussi, je me soigne avec l’homéopathie, les huiles essentielles, les tisanes (phytothérapie), en complément de l’allopathie, indispensable pour traiter ma neuropathie ataxiante des membres inférieurs, tant que je ne n’ai pas découvert une méthode naturelle pour la traiter, de même que pour ma légère hypertension.
    Merci de nous informer au mieux.

  • Jean Claude PUCH dit :

    Bonjour
    Après la lecture des deux premiers articles de ce No,32 permettez-moi de vous demander si un des « scientifiques »que vous publiez connaît les relations existant entre « TRYPTOPHANE SÉROTONINE
    MELATONINE
    EPIPHYSE »
    Et par voie de conséquences les différences fondamentales entre l’Intestin Grêle, relié au Cœur et à l’Epiphyse ( la glande du sommeil),avec ses propriétés de discernement (séparation pur-impur ) avec le Gros Intestin qui n’est pas seulement un ” égout ” pour la digestion mais un récupérateur d’oligo-élément, d’eau et fabricant de Vitamine K
    Alors vous comprendrez combien ça peut être réducteur de formuler psittactiquement « l’Intestin » Si vous êtes réellement en recherche d’information concernant la MTC et l’Energétique je me permettrai de vous conseiller de vous renseigner auprès de la SFERE, en cherchant ce que cette école enseigne et à qui !

  • marie.rossiny dit :

    Merci Mr Bazin piur vos precieux conseils sur les traitements naturels certes tres efficaces c est avec eux que je soigne mes petits bobos (rien a voir avec ahzeimer ou parkinson)mais aidant à la guerison et mieux être ….par contre comment faut il reagir devant un medecin qui n a pas les mêmes avis que vous concernant les remedes naturels ? Je suis moi même atteinte du syndrome des jambes sans repos !!et j ai recours aux fleurs de bach …plutôt que les anxiolotiques prescrits par un neurologue .et il y en a d autres dvinterrogations sur ce sujet .cordialement Marie Rossiny

  • MAMAN Andrée dit :

    Bonjour,
    Je suis médecin, radiologue, tout à fait d’accord pour exercer une médecine holistique, sans pour autant nier l’efficacité de certains traitements classiques et souvent obligatoires. Je me suis inscrite hier soir à votre programme que je juge intéressant. Très âgée, je suis retraitée, mais je continue, bien sûr à m’intéresser à tous nos problèmes de santé et leurs solutions.
    Je serais heureuse de pouvoir communiquer facilement avec vous. J’ai suivi l’enseignement de Catherine Kousmine, que j’ai eu le plaisir de connaître personnellement.

  • Takoss dit :

    Bonjour déjà merci pour votre enthousiasme en tant qu’ancien malade de partager votre découverte moi je ne suis pas atteind de ce problème mais je prends le lozaprazole car je souffre dune insuffisance cardiaque sévère du véhicule gauche accompagner dune assistance cardiaque Heart mate3 et pendant cette opération j’ai contracté un staphylocoque aureus (doré) donc sous antibiotique sachant qu’on ne peut pas sen debarassé malgré les antibiotiques qui eux même me provoque des effets secondaire exp..problème articulaire voir presque la paralysie de mes membres, bref ma question c’est de savoir si il existe des plantes ou des huilles essentielles qui pourrais exterminer ce staphylocoque pour que je puisse tenir jusqu’à ma future greffe du coeur, entre autre étant président fondateur d’une WEB RADIO sur le net j’aimerai pouvoir un jour vous faire un interweiw sur vos recherches. Cordialement Amid Takoss

  • Doumic dit :

    Je vous ai expliqué longuement comment j’en étais venu aux méthodes naturelles mais mon message est passé à la trappe à cause de votre captcha.
    Alors je ne le recommence pas.

  • Doumic dit :

    Je ne suis pas surpris,bien au contraire par ce message car je pensais aussi que les plantes n’étaient pas assez efficaces.Mais voyant que les remèdes allopathiques n’empêchaient pas ma santé de se dégrader,je me suis tourné vers l’homéopathie et la phytothérapie.C’était mieux mais pas encore assez convainquant.En 1981 j’ai eu la chance de découvrir la naturopathie. Et là j’ai vu que seules les méthodes naturelles étaient vraiment efficaces.
    En 2016 est survenue de l’arthrose à un genou consécutive à une entorse ancienne et comme entre temps je m’étais abonné à quelques publications et refusant prothèse et infiltrations, j’ai entrepris d’utiliser des compléments alimentaires et des huiles essentielles.De même, suivant les conseils ,je me suis mis au gingembre, cèleri,avocats… en plus d’harpagophytum, ail,oignons etc…. Mon cartilage ne s’est pas bien reconstruit,mais j’ai retrouvé ma mobilité sans trop souffrir.
    Je suis donc parfaitement convaincu que les méthodes naturelles sont les seules valables pour s’affranchir de beaucoup de maux et encore mieux de les éviter.
    Donc persévérez dans votre travail d’information tous azimuts,vous en serez toujours remercié.

  • NICOLOSI Andree dit :

    Bonjour .et merci pour ce partage Mon mari est atteint de la maladie de Parkinson depuis trois ans bientôt pas de progrès malgré son traitement et en parallèle il prends des herbes qui viennet de Chine en tisane .Donc pour moi je suis tous a fait d’accord .que nous puissions nous soigner autrement qu’avec des médicaments qui nous tue à petit feu .merci aussi pour le deuxième dossier colestrol qui me suis depuis des années un grand merci à vous

Laisser un commentaire