Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
bonsoir
OUI je suis convaincue que l’on peut trouver des remèdes naturels pour lutter contre la maladie.
J’ai souvent recours aux HE, aux épices, à l’homéopathie et je pratique le QI QONG .
Je dois faire face à une polyarthrite rhumatoïde qui est en rémission et une maculopathie myopique.
Merci de nous apporter de nombreux conseils nous éclairant mieux
Merci pour cette revue visionnaire pleine d’espérance et de gestes d’accomplissement.
Comment puis-je contribuer à Santé Corps Esprit
Bonjour,
Je me soigne par morathérapie en préventif et comme j’ai 67ans je sentais la fatigue trop souvent, j’ai commencé à prendre les produits du dr Rath.(compléments alimentaires très bien équilibrés et bio)J’ai retrouvé ma bonne condition physique(60 longueurs chaque semaine à la piscine)
Il y a un livre très intéressant sur la vitamine c liposoluble qui peut d’après le livre guérir beaucoup de chose:«La panacée originelle»du Dr Lévis
Que pensez vous du Capillar (écorce de mélèzes de Sibérie) qui semble être une déclinaison de l’ecorce du pin maritime
Mon épouse, opérée des varices, a constaté une nette amélioration de sa circulation sanguine dans ses orteils
Cela peut il avoir un effet sur l’arthrose ?
Bonjour.
Non, il ne faut jamais perdre espoir, mais il faut (ainsi que vous le faites) être bien informés sur les possibilités naturelles de guérison. Nous ne les connaissons pas. J’apprends beaucoup – et avec plaisir – lorsque je vous lis.
Je n’ai aucun problème de santé (76 ans) et je mets cela sur le compte d’activités physiques régulières (Qi-gong et Taï-chi).
Il y a aussi que = changer notre mode de pensée, qui reflète « notre réalité », peut transformer notre Vie, dont notre santé.
Infiniment MERCI d’être un « passeur de vie et de bien-être ».
Concernant les brûlures d’estomac, vous mentionnez l’utilisation de plantes comme la mélisse en dessous d’une photo de lamier blanc. Pour le sérieux de votre propos -dont je vous donne crédit à priori- faites vérifier votre image par un spécialiste de systématique botanique.
En attendant de vous lire.
Bonjour monsieur Bazin,
Je suis absolument persuadée que la nature possède les moyens de guérison de toutes les maladies et que la nourriture que nous mangeons est essentielle à l’amelioration de la santé , comme elle peut la dégrader.
Je pratique aussi l’auto hypnose pour guérir
bien avant le plaisir de vous lire, tout naturellement j’ai décidé de me remettre aux produits frais non transformés en réduisant au minimum la consommation des viandes rouges notamment .
j’ai souffert de douleurs articulaires en positions diverses ou en mouvement surtout à froid depuis quelques années .
Avec ce nouveau régime alterné avec le jeun et les jus de fruits/légumes + curcumin …les douleurs sont réduites de 90%. Je suis épisodiquement les conseils du Pr Joyeux et je m’intéresse aux vôtres. Je suis contre l’usage et la prescription abusive des médicaments…de même que je déplore la propagande, le marketing et la tromperie de la Société de la part de ceux ĺà même qui sont sensés guerrire les malades en se faisant soudoyer par les « Big Pharma…..
bonne chance et merci.
NB : Je pense que dans 5 années à peine les commerces pharma et agroalimentaires paieront le mal qu’ils ont propagé à travers le monde juste pour gagner plus…
J’ai depuis 2 ans le dos fragilise. Mais j’ai 83 ans.
Mon généraliste m’ordonne seulement « Doliprane ». En parallèle je prends « harpagophyton, Ginkgo ». Heureusement.
Bonjour, Je suis d’accord qu’il ne faut pas baisser les bras…. J’ai parcouru votre lettre un peu vite…. mais je reviendrai dessus.
Je suis atteinte de la maladie de ménière avec des hauts et des bas…. je voudrais supprimer le traitement « médicaments ».
Pourquoi ne pas trouver quelque chose….
cordialement