Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
bonsoir,
Je suis un lecteur assidu de votre journal “santé corps esprit” depuis son lancement. Si je n’était pas convaincu de votre démarche , j’aurais cessé mon abonnement.
je ne puis donc que vous encourager à persévérer dans la promotion des solutions naturelles pour lutter contre toutes sortes de maladies.
Bonjour,
J’ai lu votre lettre et nous essayons de nous soigner avec des moyens naturels : Harpagophytum mais ont des additifs : E470a, d’autres ont du stéarate de magnésium E572. Quand on a de la tendinite au moyen fessier et qu’on a du mal à marcher il reste heureusement les massages et du doliprane quand la douleur est trop forte.
Merci pour votre courriel qui est tres interessant
Depuis toujours j ai aboli de ma vie les medicaments classiques et j ai la grande chance de ne jamais etre malade et malgres mes 68 ans je n ai aucune douleur nulle part
J ai eu l occasion dans ma jeunesse de connaitre l inde et les bienfaits de sa medecine ayurvedique qui represente a mon avis une vraie medecine qui soigne les causes des maladies et non ses simptomes
Encore merci a vous
bonjour et merci de vos conseils.
je suis né en 1947 , en 75 la médecine découvrais que j’étais atteint de SPA et ne m’accordait plus que 5 ans de survie si je refusais son protocole de soin ,bien m’en a pris car je vie normalement depuis que je me traite naturellement.
grâce à l’argile je me suis guéri de 3 ulcères à l’estomac dont le dernier perforé.
le jeune ,le bicarbonate de soude et l’huile d’olive m’ont permis de surmonter une occlusion intestinale et le colon irritable.
Après avoir déplâtrer le poignée cassé de mon fils condamné à le garder 2 mois ,traité à l’argile il a guéri en 15 jours .
je traite l’arthrose de ma compagne au curcuma ,bien que ses doigts demeurent déformés elle n’en souffre plus.j’ai supprimé mes lunettes en m’aidant du safran et dus jus de carottes.
Bref depuis 40 ans je ne vois plus un médecin ni ne prends aucun médicament et je me porte comme un charme ,sans douleur ni même problèmes liés à
l’age ,toujours une prostate de jeune homme juste quelques poiles blanc.
Je ne peux tout raconter la liste serrait trop longue
pour moi la médecine n’est bonne que pour résoudre les accidents en tout genre.
Bonjour
D’abord merci pour vos articles et pertinences de vos communications. Pour ma part les huiles essentielles sont des remèdes naturels de première importance même s’il faut les utiliser avec précision et parcimonie car elles peuvent être toxiques en cas de mauvaise utilisation.
J’ai utilisé l’HE Tee tree contre des mycoses sur un pied avec succès (une goutte sur la mycose en 2 à 4 applications) !!
J’utilise régulièrement l’HE Eucalyptus dès que j’ai une gène respiratoire ou des débuts de toux : c’est d’une efficacité incroyable (3 gouttes sur un mouchoir et j’inhale par le nez et par la bouche)
Voilà pour le moment
Recherche d’info : savez-vous comment on utilise la teinture mère d’Origanum Vulgare, je sais qu’avec cet extrait il vau mieux être précis et encore plus avec son HE ! D’avance merci pour votre réponse
Cordialement PM
Bonjour et merci pour votre site. Depuis 20 ans, je prends de l’oméprazole pour le reflux, plusieurs fois, j’ai essayé d’arrêter, mais après 1 semaine cela revient, avez-vous des suggestions. En outre, j’ai découvert que ce médicament est un perturbateur endocrinien. Je vous remercie à l’avance. Francine
Bonjour
Oui, j’ai déjà eu des miracles avec les plantes .
Je ne sais hélas pas si elles seront prescrites par les médecins ou pas et je m’en fiche .
Je me soigne toute seule en essayant ce que j’apprends à droite et gauche et aussi par vous .
Quand je donne des conseils autour de moi, beaucoup me disent qu’ils ont confiance à leur médecin alors que la médecine a déjà bien ruiné leur santé et leur vie.
Pourtant , souvent cela ne coûte rien ou pas cher d’essayer…
Alors oui, continuez sur votre voie pour moi ,c’est plus qu’important.
J’ai guéri il y a trente ans une hépatite A en 15 jours avec une cuillère à soupe d’ élixir du Suédois 3 fois par jour ( et cela me soulageait tout de suite ) : je crois que personne n’est encore au courant….et je n’ai aucune séquelle.
Quand je tousse , je me fais une décoction de sapin et je m’arrête de tousser tout de suite … alors qu’avant de connaître cette simple tisane ,une année , j’ai toussé pendant 9 mois , à m’en arracher les côtes! Alors vous pouvez croire que je bénis mon sapin chaque fois que je passe à côté de lui !
Je le dis à tout le monde mais on se contente de me regarder bizarrement….
Mon arthrose des doigts , je l’ai stabilisée et même améliorée avec un jus de citron ( qui enlève la douleur en moins d’une demi-heure) par jour et 300 mg de magnésium.
Voilà , vous pouvez aussi essayer !
Bon courage à vous , continuez!
Et merci
Monique
merci de nous faire partager votre savoir sur ces produits naturel tellement bénéfique, je m’en sert très souvent notamment pour mes chevaux et cela fonctionne très bien. et en médecine naturel , il y a EFT qui est fantastique .
Bonsoir Monsieur,
Je suis une femme de 75 ans et suis absolument de votre avis concernant la santé naturelle. Je ne prends jamais de médicaments chimiques, et depuis ma jeunesse je connais les plantes et les huiles essentielles qui font partie de mon quotidien. Ma préférée est l’huile essentielle de lavande fine qui est, pour moi, la panacée. Comme j’habite l’ardèche, fin août début septembre, je vais cueillir la lavande “aspic” dans la garrigue, et l’hiver une bonne tisane me préserve de la grippe. Car, bien sûr, je ne me fais pas vacciner.
En moi, une grande sérénité, et comme je suis poète et conteuse, j’ai le bonheur de partager de beaux moments de vie. Comme beaucoup de gens, la vie ne m’a pas épargnée, mais chaque jour, je dis “Merci” pour ce qui m’est donné.
Bien amicalement et sincèrement à vous, monsieur, et si vous voulez me répondre, vous avez mon courriel.
Maryse Loustalot.
Non je ne crois pas que vous soyez naïf. Vous avez eu la preuve à plusieurs reprises de l’effet de solutions qui paraissent si simple comme les remèdes naturels. De mon côté je masse mon index pendant une minute, faisant passer des brûlures d’estomac assez douloureuses. C’est ridicule par rapport à la maladie de parkinson. Mais je pense que la médecine par les plantes doit continuer à faire l’objet de recherche. De même que les médecines venant d’autres continents peuvent nous apprendre beaucoup. Je remarque que de plus en plus de remèdes naturels font l’objet d’études scientifiques sérieuses. A bientôt.