Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
je suis tout à fait d’accord avec les remèdes médecine douce merci pour vos conseils cordialement
Bonjour,j’ai été très intéressée par la lecture du dossier sur les huiles essentielles et je vous remercie. Je ne tarderai pas à faire un essai. Pourriez-vous me donner la signification des sigles employés. A part HE je ne connais pas les autres. Merci
Merci a vous mon cher ami Xavier Bazin
Pouvez nous parler du reméde naturel de la « prostate ».
Bjr
Tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre travail de recherches et d’expériences, c’est généreux de partager toutes ces sources si essentielles à une vie saine.
Je suis persuadée des effets bénéfiques de la nature que ce soit dans les plantes HE. etc… je les utilise le plus régulièrement possible et dès que d’autres besoins se font sentir je recherche tjrs au sein de ces médecines alternatives naturelles.
J’essaie dans la mesure du possible de prendre très peu de médicaments sauf urgence…. ceux ci en général me rendent plus malades que le problème rencontré lui même !
Depuis plusieurs années quelques soucis de santé un peu d’arthrose au niveau des genoux? Digestion difficile, intestins irritables etc…..
au quotidien je prends des compléments alimentaires et vitamines, plantes etc………je ne vais pas me plaindre je n’ai pas de traitements médicaux en cours actuellement.
J’ai donné plus jeune, et j’ai constaté les dégâts causés aussi depuis je me suis tournée vers d’autres horizons de soins le plus naturel qu’il soit et cela me convient.
Vos magazines santé sont bien faits, clairs et remplis de précieux conseils par les différents médecins qui vous entourent nous tenir informé ainsi est important merci encore.
Au plaisir de vous lire à nouveau….
Je n’ai pas de préjugé contre les remèdes naturels car j’en consomme.
A la 2eme question je réponds ceci= Je crois qu’il faut d’abord y croire, ensuite s’y tenir , et y associer l’exercice physique.
Le tout faisant qu’au bout de 3à 6 mois le résultat se fait sentir.
Etre à l écoute de son corps
Merci à vous
Bonjour, j’espere que vous allez bien.
Merci pour cette lettre porteuse de beaucoup
d’espoir, j’adore votre enthousiasme ?
c’est surtout votre dossier qui m’interesse sur l’arthrose, j’ai 53 ans, atteinte de cette maladie depuis plus de 13 ans j’es de tout cœur que votre dossier me serra d’un grand secours car l’attente au niveau du pouce est vraiment problématique !!
JE suis tout à fait d’accord pour une medecine plus saine et naturelle, je me bats pour trouver des remédes naturels pour mon diabete, dont depuis plusieurs années je dois prendre des médicaments
qui me conviennent plus, au point de vue digestif et intestinale. l’homeopathie est en dangué, lorsque j’en demande à mon médecin (réponse: cela ne vous fera rien de plus, alors je cherche par moi meme d’autres solutions, c’est pourquoi, j’adhere à vos commentaires
Cela fait 35 ans que j’utilise les plantes (compléments en gélules)
pour l’entretien et la prévention-
Myrtille-nopal-shiitaké-huile de courge-levure de bière, et j’en passe-
Mais pour réduire le stress, il faut beaucoup de calme-(le calme réduit la glycémie-et l’hypertension-)
Ce que ne comprend pas mon médecin, et augmente les doses de médicaments-
Je crois qu’il y a rarement une solution unique a la maladie, le mauvais stress, la grande fatigue, la mauvaise alimentation, l’absence d’ exercise physique, etc sont de l’engrais a maladies.
Je pense que tout remede, pharmaceutique, omeopatique ou autre ne peut seul operer une guerison; au meme titre, si on ne donne que de l’eau a une plante, quel sera le resultat?
Je crois aux solutions non classiques mais sans ecarter les solutions conventionnelles
TRES BIEN TRES CONSTRUCTIF CONTINUEZ