Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Bonjour ,
D’abord un grand merci pour toutes les informations que vous donnez , cela représente un énorme travail de recherche , de sagesse et de courage dans ce monde attaché principalement au profit . Je suis entièrement convaincus que la santé dans sa globalité passe par le respect et l’utilisation de plantes et de compléments alimentaire. Je suis inscrit depuis quelques années à vos programmes de santé naturelle et je confirme ressentir un énorme changement depuis que j’opte pour l’ensemble de vos conseils. Je fais également profiter de toutes ces connaissance à ma famille et à mes amis. Et tout les retours sont élogieux. Recevez monsieur , mon profond respect
Oui j’ai été confrontée à un discours de sourds de médecins classiques, lorsque je souhaite aborder la médecine douce.
Oui je pense que les remèdes naturels pourraient m’apporter la clé pour aller mieux moi et mes proches.
Oui je suis persuadée qu’ils doivent faire partie du protocole officiel de traitement, et je souhaiterai tellement que ce soit aujourd’hui et non dans quelques années. J’aimerai vous exposer pourquoi je le souhaite aujourd’hui :
j’ai quelques soucis de santé au niveau du système digestif, j’ai subi une intervention chirurgicale des intestins il y a 8 ans. Mais je suis et reste convaincue qu’une grosse partie de mes disfonctionnements et symptômes actuels sont dûs à l’angoisse et le stress, mais lorsque j’explique aux médecins que je resens des maux violents au niveau de l’estomac et du ventre lorsque je suis contrariée, j’ai l’impression d’être une folle.
Prochainement je dois rencontrer mon médecin pour mes derniers résultats sanguins et je crains le pire non seulement sur son diagnostic, mais aussi sur le fait que je ne pourrais pas aborder avec elle l’utilisation de la médecine douce même si j’ai une immense peur des médicaments classiques ce qui augmente chez moi l’angoisse, c’est un cercle vicieux
Des tests faits en 2016 dans un centre cardiologique ont démontré que je souffrais d’hypertension émotionnelle, et que mon taux d’angiosse était au dessus de la moyenne, mais à cela les médecins classiques qui me répondent que c’est normal puisque je n’aime pas les hôpitaux, et que j’ai assimilé ce centre à un hôpital.
qui aujourd’hui aime fréquenter les hôpitaux ?
Je trouve cela lamentable, et honteux que le système médical soit dirigé par les requins des laboratoires pharmaceutiques jouant avec la santé des gens.
Je vous encourage dans vos démarches et je suis heureuse de pouvoir vous rejoindre.
Bjr, oui, effectivement, je suis persuadée comme vous, qu’il existe nombre de traitements naturels dont nous commençons à peine à découvrir les bienfaits. Après, je ne suis pas aussi catégorique que vous concernant »l’exclusivité » du traitement ‘naturel’ versus le traitement thérapeutique ‘classique’, et je vous donne un exemple: je suis atteinte de Polyarthrite Rhumatoïde, et j’ai refusé bien sûr de me soumettre à la médication classique, qui ressemble à s’y méprendre à une ‘Chimiothérapie’ lourde.. par conséquent, je me soigne essentiellement par des plantes (Harpagophytum, Boswellia, Curcuma + poivre noir, Gingembre, cannelle, etc..) et je suis un régime alimentaire pour éviter les aliments ‘acidifiants’ qui, parallèlement aux conditions météorologiques – temps humide et/ou froid- déclenchent les ‘crises’ inflammatoires extrêmement douloureuses, et enfin, je fais appel aux huiles essentielles pour ‘masser’ les zones douloureuses, voir aux compresses froides pour diminuer l’inflammation articulaire quand elle est très évidente et à des exercices d’auto-hypnose. Cependant, lorsque je suis en crise douloureuse, RIEN n’y fait, donc je prend des anti-inflammatoires classiques (généralement, une seule très petite dose suffit). Voilà mon feedback sur vos conseils, que je suis en l’occurence attentivement et scrupuleusement! Par conséquent, continuez à nous ‘nourrir’ de ces précieux conseils..sans vous (et d’autres lettres de thérapies naturelles sur internet) nous serions en piteux état!! Merci et excellente continuation à Santé, Corps Esprit!!
Bonjour, sans être une scientifique, je pense, par l’observation, que tous nos remèdes sont dans la nature et les animaux s’en servent bien mieux que nous! En ce qui me concerne, j’ai eu un problème de pression haute que j’ai résolu en soignant mon foie avec du desmodium. Maintenant je fais un mois de cure tous les 6 mois et à 59 ans j’ai 6.5/11.5 de tension.
Bien merci fe nous éclairer si généreusement de votre savoir.
À bientôt,
Anne
Bonsoir,
Je vous ferais part avec grand plaisir de mes impressions après lecture de votre revue, à laquelle je me suis abonnée il y a quelques jours… si seulement j’y avais accès ! Le lien vers mon espace personnel est inactif, et je n’ai trouvé aucun onglet sur le site de Biosanté Editions.
Merci de m’indiquer comment récupérer ces documents.
F. Massot
Je suis un adepte de l’homéopathie et des huiles essentielles et je suis émerveillé de leur efficacité sans la toxicité des médicaments chimiques.
Bonjour,
J’ai été opérée en novembre 2014 d »un cancer de la langue de la langue et de l’amygdale et je vais aujourd’hui très bien. J’ai subi la chimio et la radiothérapie mais ce qui m’a sauvée, j’en suis persuadée, c’est le gel d’aloé vera que je buvais quotidiennement depuis plusieurs années et qui m’a évité d’avoir des métastases.
Je pense que la médecine naturelle sera la médecine de demain lorsqu’on aura pu prouver tous les effets bénéfiques sur l’homme.
Je vous remercie beaucoup de m’avoir envoyé le dossier sur les brûlures d’estomac car depuis mon opération n’ayant plus du tout de dents d’un côté (en haut comme en bas) j’ai beaucoup de mal à mâcher et j’ai très souvent des brûlures d’estomac. J’ai repris l’aloé vera à boire que j’avais momentanément arrêté pour des raisons financières car cela devenait très onéreux.
bonjour mr Bazin
Je suis abonnée Santé corps esprit, médecines extraordinaires…..
Je me permets de vous dder s’il est possible de prévoir un thème sur la para
sitose?
Vous parlez des virus, bactéries mais jamais des parasites.
Aucun médecin ne s’attarde à celà, et ne sais pas surtout, ma vie est un enfer avec un parasite découvert trop tard….
perte de poids important, blocage des intestins++++ j’essaie de sauver ma « peau » par lavements.
J’espère que ma dde arrivera sur votre bureau, merci.
Cordialement
E. J
je suis soignée depuis longtemps par la médecine naturelle,et c’est grâce a elle que je me suis sortie d’une hépatite B,alors que la médecine traditionelle
ne me laissait pas beaucoup d’espoir.Donc oui je suis depuis une inconditionnelle des médecines douces
Merci pour votre article. J’avais des bribes d’information sur le traitement naturel de l’HTA mais là, vous nous donnez des détails très pratiques. Toutefois, j’ai une préoccupation parce dans mon cas, c’est pendant la nuit que ma tension monte, suite aux différents « holter tension » qui ont été réalisés. Pouvez-vous me donner les raisons de cette situation ? cari ici, les médecins ne m’ont pas encore donné de réponse.