Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Servon dit :

    Je serais bien heureux de vous divulguer le peu de connaissance que j ai sur les végétaux mais vous qui êtes pencher dessus et savamment pencher je ne peux que vous dire il est sûr et certain que nos anciens cultivés la terre et la fumée correctement pour avoir de beau légumes je sais que cela été bénéfique pécuniairement mais pas que j ai travaillé la terre très jeune par obligation j en ai été écœurée pas mal d année à ce jour je crois que je fait un demie tour et pense que cela n a pas servi à rien je suis convaincu de la puissance des plantes moi qui goûte tous même quand elles sont dangereuse enfin la nature nous préviens et je ne suis pas mort je rend hommage à toutes ces personnes et donc vous à nous aider à trouver les essentiels pour durer et de ce soigner par les plantes et aussi certain légumes très puissant il y a eu des médecins des pauvres qui désigner certain légume pour certaine maladie faute d’avoir accès à une herboristerie honaireuse et qui s annoncer à ce jour pharmacie d’où une chimie fulgurante qui nous tues aussi voilà aussi notre recul devant tous cela pas que nous ne l avons pas utiliser et eus des réussites mais dans un monde où tous deviens extra naturelle que devenons nous des étuves a essaie je le crois mais la nature qui démontre un contraire avec force et efficacité contraint certain hommes et de firme à fermer les yeux pour bien sûr le rapport financier ou est la fameuse lecture d hypocrat ou hypocrite lol oui les vendeurs de chimies se foute de cela et n ont que saint monnaie comme patron alors oui payer pour payer laissons la nature et sa connaissance que nous devons absolument re donner à nos enfants pour qu ils cultive la vie sans horrible secondaire alors si les thérapies les plus simples et bien comprise qui de plus devant nous prenons le temps d observer la nature sans la pourir nous aurons des choses fantastique dans tous nos jardins jardiner court balcon car nous pouvons cultiver la santé j en suis convaincue et vous remercie d avoir changer de route Medical bien à vous tonton

  • DEBERGHES dit :

    Bonsoir Monsieur,
    J’ai parcouru votre dossier avec intérêt, je l’ai imprimé et l’ai confié à mon épouse qui souffre d’arthrose.
    je suis persuadé qu’elle vous apportera ses commentaires et vous prie dans l’attente,de vous remercier et d’accepter mes sincères salutations.t Robert Deberghes

  • AIT LARBI dit :

    Merci bcp pour vous précieuses informations.
    Bonne soirée.

  • hanaté dit :

    Bonjour, maladie de Crhon depuis 1986. abblations du côlon. J’ai refusé leurs traitements genre chimio. ils m’ont prédit un cancer du côlon si je ne leur obéissais pas. Cela fait maintenant 3 ans que je ne prends plus aucun traitement chimique. Je jongle avec mon alimentation car je ne suis pas très sérieuse (je suis très gourmande de sucreries ) et je craque encore trop souvent. Mais je vois bien que lutter contre l’inflammation et nettoyer mon appareil digestif tout en mangeant sain est la solution. Les infusions de romarins et de sauge avec du miel m’aident énormément. J’ai aussi de l’hypertension que je ne gère pas du tout. Je suis sous traitement et je rêve de m’en passer. Tout à fait d’accord avec vous je suis.

  • Bertrand dit :

    Je ne suis pas encore une utilisatrice de remèdes naturels, je compte essayer car j’en ai assez des ordonnances beaucoup trop longues onéreuses et inefficaces. Merci à vous de vos bons conseils

  • DE GASPERI dit :

    Bonjour

    Je ne vais pas parler de Parkingson en particulier, mais vous dire que je partage votre analyse sur les maladies auto-immunes, à savoir qu’une aide psychologique à travers des médecines parallèles dites douces telles que : l’hypnose, la naturopathie, etc. … sont essentielles à l’équilibre de la personne malade.

    Je suis atteinte d’une polyarthrite rhumatoïde depuis 15 ans, j’ai essayé le régime Seignalet pendant plus d’un an et qui est très contraignant et cela n’a pas fonctionné sur mon cas. Je me suis donc tournée vers les médecines alternatives…
    Cela me fait du bien mais les douleurs sont toujours très fortes et fatiguantes.

    Voilà mon parcours !!!

  • Jeannine dit :

    J’aime beaucoup la santé corps esprit c’est bien expliqué je vais faire attention à ça je vais bien regarder ce qu’il faut prendre pour ma santé c’est bien écrire merci pour les documents

  • vanhuyse dit :

    Domi de Vendée
    Oui, je suis tout à fait d’accord pour la médecine naturelle,douce, j’ai aimé lire les conseils.
    Maintenant,pouvez-vous me donner des conseils pour la fyromalgie.
    Merci pour tout

  • Vannier Yasmine dit :

    bonjour
    J ai un syndrome cousin Germain de parkinson
    Depuis des années 2006. Mais depuis cette année je suis sous traitement médical car je n arrive plus à gérer les douleurs
    C est le syndrome des jambes sans repos. Mais elle évolue dans les bras et ce depuis que je prend ce médoc poison.
    Peut-être ce traitement ce traitement pour parkinson à base d huile essentielle pourrait m aider
    Merci de vos conseils qui me seront si précieux

  • déduit dit :

    monsieur bazin j’aime me soigner par les plantes , e serai donc heureuse de connaitre ces solutions surtout que je suis diabétique type 2 depuis 2011 et je ne trouve pas que les médicaments me donnent quelque chose de mieux je fait déja un traitement d’infusion murier

Laisser un commentaire