Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Cesto dit :

    Mr Bazin Bon soir
    Merci pour cet email .Un grand Merci pour votre cadeau « le dossier sur l’arthrose  » Tout comme vous j’ai foi a la médecine naturelle et je me soigne en particulier avec des plantes et de l’homéopathie .Je souffre d’Arthrose en particulier aux genoux .Je souffrais des 2 genoux je souffrais beaucoup difficile de descendre les escaliers mais grâce a l’homéopathie et aux plantes aujourd’hui je descends les escaliers en courant et ne connait plus beaucoup les douleurs .je prends Eps scrufulaire,Eps prêle et Eps curcuma .je prends aussi du Ribes nitrum.. voilà plus de 2ans que je prends ce traitement .Je suis ravie .Et je pourrais encore parler de plusieurs choses par rapport a la médecine naturel .je suis fan .C’est sur parfois on a pas le choix de prendre que des produits naturels.Mais je suis sûre qu’en majorité il existe des traitements naturels qui peuvent soulager plusieurs maladies sans effets secondaires,voire même guérir .
    Merci a vous pour ce partage .
    Cordialement
    Béatrice C.

  • jonnard dit :

    Apiculteur amateur depuis plusieurs années, j’utilise les produits de la ruche, le miel bien sûr mais aussi le pollen, la gelée royale, et la propolis.
    J’utilise également quelques huiles essentielles, l’homéopathie et une nourriture saine, huile d’olive, ail, citron, gingembre, curcuma, cannelle, thé, persil, chou, chocolat noir proche de 100% de cacao et beaucoup de fruits…
    Merci pour vos informations.

  • MC.Armaingaud dit :

    Merci tout d’abord pour votre article précieux sur le Parkinson (je vais revenir sur cette maladie après ! J’avais écrit (mais mon message s’est effacé ) donc je recommence en raccourci, pour dire que je soigne mes pb d’arthrose des genoux depuis 3 ans avec du glucosamine -chondroitine qui m’a enlevé les douleurs et je peux monter les escaliers sans problème alors que je n’ai plus de cartilage du tout !!) et je prends aussi depuis peu du Dissolvurol et Solanum malacoxylon (homeo) pour dissoudre la calcification ! j’ai hate delire ausi votre article sur l’arthrose .
    Pour le PARKINSON une découverte très interessante il y a des années, a démontré que cette maladie était lié à une infection intestinale (donc soignable) car une bactérie nommée « CLOSTRIDIUM DIFFICILE », a été retrouvée dans les intestins de la plus grande partie des parkinsoniens . A Sydney , Thomas Borody a traité plusieurs malades par un antibiotique visant cette bactérie , et ils ont obtenu une importante régression des symptômes du Parkinson. Je ne sais pas si cette découverte a eu des suites car souvent ces recherches sont étouffées pour les raisons que l’on sait… mais je l’avais trouvée dans la revue Science et Vie de Novembre 2011 ! J’ai toujours l’article chez moi « Parkinson ,l’incroyable hypothèse » Il est peut-être possible de le demander à la revue elle même! j’avais été passionnée par cette découverte qui pourrait sauver tant de gens si on voulait bien la développer. …Aviez vous eu cette information? Qu’en pensez vous ?

  • BUCHER dit :

    Bonjour, en fait, la question serait : que vendez-vous et pour qui roulez-vous sachant que si c’est gratuit c’est moi le produit.

  • Dobrzynski dit :

    Les remèdes naturels sont la bonne voie pour aider notre corps à se défendre contre les agressions

  • Amélie M dit :

    Cher Mr Bazin,
    Je félicite cette belle initiative, qu’est de transmettre vos connaissances sur ces sujets de santé.
    Vous prêchez une convaincue, à force de constats personnels, les remèdes naturels sont à mon avis les meilleures solutions de guérisons sur le long terme.
    15 ans que je me soigne de cette façon, j’en apprends tous les jours, c’est très intéressant, voire bluffant!
    Je l’utilise au quotidien pour les petits et gros « bobos », même pour mes enfants!
    Notre corps est une « machine » incroyablement bien constituée avec des mécanismes de défenses et d’autoguérison qu’il ne faut surtout pas ignorer!
    Le problème du système de santé actuel, c’est que les symptômes sont traités individuellement, on ne s’intéresse pas assez à l’ensemble du corps et aussi à l’esprit qui a un rôle hyper important dans le processus de guérison.
    Souvent un symptôme est la conséquence d’autre chose, comme un message d’alerte du corps et non le problème.
    Nos médecins n’en tiennent pas compte, de toutes façons ils sont là pour vendre des médicaments pour le « bien-être » de notre industrie pharmaceutique et non le nôtre!
    Aussi, dans notre société, on veut que tout aille vite, guérir vite, hélas le corps ne fonctionne pas comme ça, il faut s’armer de patience et écouter son corps pour trouver des solutions efficaces sur le long terme.
    Etes vous naif ? Surement pas!!! ou alors je le suis aussi… il est aussi possible que chaque chose ait ses limites…
    Longtemps considérée comme une illuminée auprès de mon entourage avec mes plantes, aujourd’hui ces mêmes personnes me demandent conseils, et je fais un peu comme vous, je diffuse mes quelques connaissances pour en faire profiter un maximum de personnes qui comme moi il y a 15 ans, en ont marre d’être soigné d’un coté et détraqué de l’autre!
    Je pense que nous sommes sur la bonne voie!!!
    Bonne continuation dans cette belle et vaste entreprise!
    Au plaisir de vous lire…

  • Bonjour!
    je m’appelle BOUCHARIF Siham et j’ai 45 ans , depuis cinq je souffre de douleurs articulaire et de l’arthrose cervicale et depuis toujours d’atroce migraine , comme je suis allergique aux antiinflammatoires, donc j’essaye d’autres alternatives comme les solutions naturelles, que j’ai toujours cru à ces remèdes , à savoir les huiles essentielles de lavande , eucalyptus ,menthe , sans oublier l’huile d’olive , le miel et le citron.
    je vous remercie infiniment , et je vous souhaite une bonne continuation.

  • Nina dit :

    Bonjour,
    Est-ce que ce médicament agit également sur la sclérose en plaques?

    Il y a des remèdes pour tout sauf pour cette maladie !!!

    Merci pour votre réponse.
    Nina R

  • Yannick dit :

    Bonjour,
    je privilégie autant que possible l’approche naturelles dans mes soins et traitements, associés à une prise en conscience et un état d’esprit ouvert à la guérison.
    l’esprit peut aider le corps a se soigner sur les pathologies de fond et limiter l’espace pris par les symptômes. je constate avec effroi la stratégie médicamenteuse dont les seniors sont les victimes, dont ma mère, et l’impact délétère de ces traitements dits de fond sur son état général : accélération du vieillissement, perte de moral, douleurs devenues permanentes, etc. un engrenage! . De mon point de vue un scandale médical étouffé au profit des entreprises pharmaceutiques.

  • Gilles dit :

    Bonjour ,
    J’ai lu votre lettre concernant la maladie de parkinson ,
    Ma mère de 79 ans a la maladie de parkinson depuis deux ans, vous conseiller de prendre de la vitamine D3 et de la cannelle de Ceylan , ou peut on s en procurer et quel dosage / jour.
    Merci pour votre aide
    Un fils desenpare
    Bien Cordialement

Laisser un commentaire