Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Tout ça est très intéressant. Trouver le temps de me pencher sur toutes ces informations. Mais dors et déjà merci.
Bonsoir , et grand merci pour vous intéresser au devenir de cette nouvelle hygiène que je veux adopter. J’y crois profondément mais je suis embêtée et bloquée par un manque réel d’information sur les dosages, les alliances à rechercher et, au contraire, à celles qui peuvent être incompatibles et dangereuses.
Bien à vous et dans l’attente de votre retour,
Mme MUÑOZ
Je trouve cet article très émouvant je dirai.
Une personne que j’aime beaucoup à la maladie de chrone, il a tellement été sous médicaments qu’il a décidé lui même après quelques années de ne plus prendre de traitements ce qui peut être dangereux pour lui.
Il m’arrive de faire des petites choses naturelles par exemple pour des maux de gorge, du miel et de l’huile d’olive ou encore un thé citron miel…. etc.
Je pense qu’il n’y a rien de tel que le naturel et j’aimerai beaucoup trouver quelque chose de naturelle pour la maladie de chrone.
Bon courage à vous pour la suite !!
Cdlt
J’aimerais être autant optimiste que vous! Ma maman a une maladie de Parkinson depuis 20 ans, elle est maintenant complètement dépendante, dans un Ephad depuis 10 ans. La dopamine effectivement devenait inefficace et pourtant nous avons lutté avec activités, tango, ampoules de vitamine D chaque mois, cannelle ..
Oui , je crois à cette médecine naturelle…Peut-être que cela a retardé le processus mais maintenant elle est emmurée dans sa maladie, avec toute sa tête et ses filles et dames de compagnie pour soulager sa souffrance morale et physique.
Bonjour,
Sachant que beaucoup de médicaments sont issus de plante..
Oui on a encore beaucoup à attendre des soins aux naturels, j’y crois aussi.
J’ai lu et écouté tous le dossier. C’est effectivement très intéressant. L’aromathérapie par diffusion à beaucoup attiré mon attention.
J’ai 66 ans et je vais mettre en application vos conseils. Mais…..ou être sur de se procurer des houilles essentielles de QUALITÉ sans que ce soit hors de prix (je pense au safran très coûteux)
Merci
Certes il fallait donner un coup d’arrêt aux médicaments dont les effets iatrogènes sont plus importants que le bénéfice qu’on peut en tirer souvent pour des troubles assez mineurs qui répondent parfaitement à des diète adaptées et à quelques
compléments alimentaires.
Néanmoins il convient de garder un regard équilibré sur les apports de la médecine occidentale et de ne pas céder aux thèses complotistes avec des boucs émissaires désignés (les groupes pharmaceutiques).
Une société démocratique s’appuie sur des équilibres
et vous y participez en rappelant les bienfaits des médecines naturelles. à côté d’une médecine très
« protocolisée » et parfois dèshumanisée
Bonjour Monsieur. Je n’ai découvert aucun traitement naturel innovant pour l’instant, mais j’essaie toujours de trouver un remède efficace et d’origine naturelle pour les amis qui me sollicitent ou pour moi-même quand cela est nécessaire. J’ai suivi plusieurs formations relatives aux médecines douces et alternatives et j’ai une affection particulière pour l’aromathérapie. je suis également Praticien REIKI, mais je ne m’en suis jamais vraiment « servie »! Je n’en connais pas la raison, mais je ressens de plus en plus l’envie d’utiliser mes capacités à soulager les maux du quotidien grâce à ces methodes.
Donc je me sens tout à fait en phase avec vos recherches et vos découvertes, et j’aimerais pouvoir m’investir beaucoup plus dans un tel projet.
Merci beaucoup, car en vous lisant je sens un éclaircissement s’installer peu à peu.
Cher Xavier,
bien sur que si, j’y suis tout les jours confronté à cet ostracisme car je suis magnétiseur et beaucoup pense que c’est des effets plaçébo, je veux bien, mais les gens que je soigne gratuitement je le précise, sortent de chez moi bien souvent sans plus de douleurs, peu sont obligés de revenir !! C’est exactement comme les soins par les plantes, tout est parti de la, jusqu’au jour ou des hommes d’argent ont mit la main sur la santé !! J’ai 75ans et dans mon enfance soigné toujours par les plantes par ma grand-mère, le seul médecin que je voyais était celui de l’école de la République !! Voilà mon témoignage !!!
Bonjour Mr
Oui j y crois vous savez un exemple lorsqu on est barbouille limite début de gastro 2 cuillères à café de cumin et vous allez beaucoup mieux
Aujourd’hui grace a dieu je ne suis pas malade j ai arreter de fumer depuis 10jours et je souhaite nettoyer mon organisme naturellement