Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Bonjour,
Juste pour vous dire de « Garder votre enthousiasme! »
J’ai un ami avec Parkinson et c’est lui, qui chaque fois nous nous faisons une tarte aux pommes, nous empêche d’y mettre l’épice cannelle. Bien dommage! Faut peut-être utiliser une ruse?
J’avais de l’ostéoporose, devenu ostéopénie et je pense que je suis guérie maintenant (au moins presque)! (K2 entre autre)
Ma maman est décédée d’une crise cardiaque
Elle souffrait de la parkison et vos propos m’interpellent.
Elle prenait du lipanthyl contre le mauvais cholesterol or le cholesterol est impliqué dans la production de la vitamine D. En faisant baisser son cholesterol elle devait être en manque de vitamine D et on ne lui donnait evidemment aucune prise de vitamine D et ce n’est pas le soleil qui le lui apportait, elle le fuyait. Serait ce qu’en faisant baisser chimiquement son cholesterol cela n’aurait pas déclencher la parkinson.
Si je vous interpelle c’est que je suis concernée par un taux de mauvais cholesterol élevé. Mon medecin traitant veut me mettre sous statines et moi je refuse. J’ai 65 ans. J’ai l’intention de prendre rendez vous avec un cardiologue afin qu’il examine l’état de mes artères. Je suis assez contrariée et non car en suisse les normes ne sont pas les mêmes qu’en France toujours ces lobbies qui sont’interesses par des profits.
Merci
bonjour Mr Bazin,
Non, vous n’êtes pas naif de croire en la médecine douce médecine naturelle! Après avoir eu des gastro dès que je mangeais des crudités, je me suis soignée par la vision d’images décrites dans un livre pour me soulager par simple visualisation que je pratiquais avant de manger des crudites, et maintenant tout cela est fini, avec les répétitions , je n’ai plus besoin de cette pratique, car je n’ai plus de gastro !! Pour les crises de sinusite, homéopathie pour moi durant lesquelles je mouche pendant plusieurs jours énormément contrairement au temps où je prenais le traitement du médecin et j’ai beaucoup moins souvent de crises maintenant!!! Et j’ai réussi a faire disparaitre des hémorroïdes rien qu’avec mon esprit! Incroyable, mais vraiment vrai; réel, je me suis étonnée moi-même, et fière de moi, mais surtout soulagée, soulagée!! alors Mr Bazin, croyez, croyez aux fantastiques pouvoirs de la Nature et aux pouvoirs humains, la vie est pleine d’énigmes mais avec des solutions aussi! La Vie est un merveilleux cadeau!!!!! bonne continuation a Vous et merci de votre dévouement et vos innombrables conseils de Santé.
bonjour,
c’est vrai que j’évite dans la mesure du possible les médicaments
peut-on vraiment faire confiance aux huiles, aux plantes et où en trouver en toute confiance
cordialement
pierre
Je fais des massages au pieds et au main avec les huile essentielle chez une reflexionlogie. Ça m aide beaucoup et ça me fait du bien. C est une amie. Elle ma dit que c est meilleur faire ça que d avaler des médicaments. J ai des fois mal a ma tête et je fais estotion d eau à mes jambes. C est toujours enflé mes jambes. Ça m aide beaucoup les huile essentielle pour moi. Je crois a ça le remède pour toute les maladies. J ai pas de maladies. J espère que on peut toujours continuer avec les huile essentielle. Sa sens bon en plus. J aime bien l odeur.
bonjour ; une question : si le lait de vache est nocif et les margarines aussi, quel beurre utiliser ? merci de votre réponse.Amicalement
Bonjour M.Xavier , rassurez vous que vous êtes toujours dans la bonne voie car à chaque malaise il existe un reméde. Bon courage et bonne continuité dans l’avenir .
Je regrette de ne pas avoir eu connaissance de ces médecines douces avant de m’être fait opérer de la cataracte, j’aurais peut être pu éviter l’opération !!!
Ma maman a eu la maladie d’Alzheimer, elle est décédée en 2004 DOMMAGE encore j’aurais pu surement l’avoir plus longtemps près de moi si j’avais connu tous ces remèdes naturels. Aussi j’ai commandé le livre ce matin et j’espère pouvoir profiter de tous les bons conseils . Merci
Bonjour,
J’utilise depuis plusieurs années ,les produits naturelles pour me soigner , on m’a détecté une fibromyalgie depuis une bonne quinzaine d’années,j’ai été soignée par des anti inflammatoires et autres ,j’ai fais une intoxication médicamenteuse ,j’ai eu des interventions chirurgicales ,depuis je ne veux plus entendre parler de médicaments allopathique ,je me soigne qu’avec des plantes et depuis je vais mieux ,j’ai 69 ans .je suis bien heureuse d’être tombée par hasard sur votre revue merci beaucoup
Bonjour et merci !
Mon vœux est de vivre mieux et en bonne santé ! Je me tourne depuis maintenant quelques années vers un soin du corps et de l’esprit Sans médicaments ! Je suis de plus en plus convaincu que cela est possible et surtout durable !