Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 Comments

  • nati dit :

    bonjour, à mon tour j’ai découvert il y a à peu prés un an ce qu’il me fallait pour atténuer mes douleurs d’artrose ; je veux parler de la glucosamine , chondroÏtine , puis MSN et collagéne ; je prend ce ” medicament ” tout les jours ; au bout d’un mois et demi ,moi qui souffrait de douleurs aux de la main , j’ai pû dépliller mes doigts et j’ai retrouvé le plaisir du tricot; merci pour toutes vos publications ,ça m’a été trés utile;

  • Renaut Paulette dit :

    Le lait d’ or ( curcuma, gingembre, poivre noir, miel, dans un lait végétal, à boire tiede ou chaud est un puissant anti inflammatoire.

  • Putseys dit :

    Bonjour monsieur,

    J’ai trouver votre article très interressant. Tout comme vous je suis certaine que les huiles essentielles et les remèdes naturels peuvent considérablement améliorer notre qualité de vie.
    Je souffre d’arthrose , de rumathisme et j’ai le cartilage qui est presque totalement détruit au niveau des genoux , et il est vrai que la vitamine D et d’autre complément alimentaire m’aide beaucoup.

  • Laugt marine dit :

    Non vous n’etes pas naif ou trop optimiste! Evidemment les plantes et les elements naturels sont la source vive de tous les bons medicaments. Encore une de ces verites si simples mais trop souvent cachee!. La puissance des huiles essentielles notamment est enorme. Jutilise aussi fleurs de bach, homeopathie, et tout betement tisanes avec plantes fraiches surtout les mauvaises herbes! (Ortie, gaillet…) crst un bonheur d’avoir toutes ces medecines naturelles et il est imperatif de les sauver des groupes pharmaceutiques!

  • CLARENC dit :

    Ayant subi un pontage cardiaque il y a plus de 10 ans ainsi qu’une pose de stents, je n’ai eu de cesse d’arrêter les médications habituellement utilisées dans ces cas pour les remplacer par une complémentation de produits naturels. Je m’en porte très bien et mène une vie tout-à-fait normale.

  • Bonjour. Je vais juste parler d’une huile essentielle super pour les cystites : l’Origan. En 2 jours c’est terminé et évite les antibiotiques. On peut rajouter Cantharis en homéopathie.

  • Martin dit :

    Chez moi on utilise beaucoup le ravintsara quand mes enfants sont malade, le tea-tree et pleins d’autre notamment la gaulthérie couchée Eucalyptus et menthe poivrée, depuis qques années.
    J’utilise les HE avec de l’HV et je me fabrique mes propre remède, produits…
    Merci pour tt vos conseils.

  • Giraud dit :

    je suis super convaincue depuis longtemps que les meilleures solutions naturelles peuvent guérir et pourquoi pas des maladies graves continuez merci à vous

  • MAILLOT dit :

    voilà des années que j’utilise les H.E et j’en suis très contente. H.E de lavande ainsi que la menthe poivrée ne me quitte jamais. J’en ai toujours dans mon sac. Merci de tous vos conseils.

  • Corneglio dit :

    Vous avez raison J’ai un Parkinson depuis 5 ans . Je prends chaque matin 1/4 de cuillère à moka de mucuna pruriens dans un 1/2 verre d’eau tiède additionnée d’une cuillère à café de miel , idem le soir . Je mets sur ma tartine de pain beurré le matin 4000 U de vitamine D3 que j’achète chez ” laboratoire D’plantes ” Dans mon café le matin j’ajoute une cuillère à café de cnnnelle de Ceylan ..je prends chaque matin du ginseng et de la rhodiola, , du Curcuma et poivre noir , j’ajoute à tout cela de l’homéopathie ” gelsemium 5CH et lors de tremblement du zincum metallicum. 5CH ..
    Pour les douleurs dans les jambes je masse avec de HÉ de lavande .
    Une fois par mois , je me fais faire un massage ayurvédique..
    Je bois environ 1/2 litre de thé vert dans la journee .
    Voilà comment Je traite mon Parkinson . Je n’ai pas vu de neurologue depuis le dépistage de cette maladie .
    Merci pour tous vos conseils

Leave a Reply