Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Bonsoir,
Je suis abonné a SNI et je crois aux médecines naturelles et j’aimerais savoir si on peut nettoyer ses arteres naturellement afin d’éviter le stent.
Merci de votre réponse
JC VIRIQUE
Monsieur Xavier BAZIN bonsoir ! Je profite de l’occasion que vous me donnez pour vous présenter en cette période de l’année tous mes meilleurs vœux 2019 à vous-même ainsi qu’à toute votre équipe ! D’une part, je suis abonné à plusieurs de vos revues et je m’en réjouis ! Si je vous suis avec autant d’intensité et d’intérêt c’est que personnellement j’ai mon lot de problèmes : Hypertension artérielle, cholestérol (statines), prédiabétique, prostate, arthrose, manque de globules blancs et de plaquette (J’en ai oublié le nom de cette maladie) et j’ajouterais maintenant une perte de mémoire… Le tout réuni, c’est pas mal !
Je sais ce que c’est que de prendre des médicaments depuis des décennies, je sais ce qu’ils mont occasionnés comme soucis, problèmes en tous genres… C’est donc pour ses raisons que je me suis orienté vers la médecine douce : Plantes, huiles essentielles, compléments alimentaires ! Mon hypertension, je la traite avec des plantes et j’ai arrêté mes médicaments ! Hélas, je m’en suis occupé bien trop tard ? Je me suis formaté, par trimestre, un calendrier de prise d’Aliments Complémentaires. Curcuma (Pas conseillé entre autre pour l’hypertension), gingembre, Coenzyme Q10, cannelle, etc. Même si ce n’est pas très conseillé, je fais attention… Alors, votre enthousiasme est loin d’être trop fort ! Naïf.. Assurément pas ! Ce que vous avez vécu, je le comprends et m’y associe. Continuez sur votre lancée par vos publications qui sont formidables !!Elles sont tellement démonstratives, simples, rationnelles et passionnantes. A vrai dire, un jour, n’en pouvant plus et ayant besoin de comprendre, j’ai pris les notices de tous mes médicaments, avec un stylo feutre, j’en ai souligné les effets indésirables… Je ne vous dis pas ??? c’est écœurant ! A vous dégouter en se rendant compte que l’on fiche sa vie en l’air !!!! J’ai sur le champ téléphoné à mes différents médecins traitants et pris rendez-vous pour leur démontrer la problématique (j’étais en colère !). La plupart ne m’ont pas suivis me disant par exemple que les statines sauvaient des milliers de personnes, leur donnant une durée de vie plus longue… Je leur ai répondu qu’ils ignoraient les millions de gens qu’elles allaient tuer dans le temps….Ils n’ont pas tellement apprécié ! tout ceci pour vous dire que je me suis mis en quête de trouver un appui sur le Net afin d’essayer de nouvelles méthodes. C’est là que je suis tombé sur Santé Corps Esprit et depuis, je ne m’en lasse pas… Au contraire, je vis, j’ai une pêche d’enfer à près de 71 ans…. Je crois aux médecines naturelles, je n’ai aucune objection à formuler si ce n’est de vous conseiller d’aller en avant toute, sans vous retourner, avec votre éminente équipe de professionnels afin d’apporter à une majorité de gens vos connaissances car, c’est vrai, les résultats sont étonnants !!! Bien à vous. Cordialement.
bonsoir,
Je vous remercie pour l’envoie de votre article. je suis atteinte de la maladie de PARKINSON depuis 4 ans, et de fibromyalgie depuis 10 ans..et d’arthrose depuis bien longtemps… je suis tout à fait OK pour des méthodes naturelles, j’en ai essayé..phytothérapie..cure thermale et tango pour le Parkinson..pour le moment ma situation est stable …moins de tremblements, et moins de chutes … Il faut dire que je vais faire 80 ans !!!! je ne me plaints pas trop..j’ai vu pire en cure..;mais j’appréhende l’avenir…
Bonsoir, Je ne pourrai qu’appuyer ce que vous écrivez :
je suis herboriste, née d’une famille d’herboriste : j’ai été élevée dans l’esprit sain de la nature et j’ai élevé moi même mes enfants dans cet esprit : cueillir, transformer, pour le médical comme pour la cuisine. En effet, je « passe mon temps » non pas dans les magasins pour acheter de la nourriture, mais bien en forêt pour ramasser ces légumes sauvages que je cuisine en rentrant. J’ai 72ans, je n’ai jamais vu de médecin, je suis en parfaite santé et j’ai une pêche d’enfer. Je donne des cours et je ne peux qu’encourager les gens à ce tourner dans « la pharmacie du Bon Dieu ».
Mais voilà, il faut savoir où est sa priorité…..
Ma femme ala maladie de Richardson,décrétée après son hospitalisation à purpan(Toulouse).Avant c’était Parkinson ,mais le Stalevo n’ayant pas d’effets elle prend donc depuis20 joursLevodopa et Modopar 125, 3 fois par jours. J’aimerais avoir votre avis(vitamine d3 en plus?) merci
J’aimerais être sure de recevoir la version papier, car la version électronique ne m’intéresse pas .
Pouvez-vous me confirmer que je recevrai cette revue en papier le 30 de chaque mois .
Dans cette attente, avec mes salutations.
Mr, Je note une nouvelle fois que c’est une démarche qui pousse à consommer et en plus basée sur quelque chose de mensonger.
Pour moi gratuit ça ne veut pas dire après abonnement. Si c’est gratuit alors c’est gratuit. pour parlez d’un sujet qui amène à un autre puis un autre et encore un autre.
Le travail que vous faites semble très intéressant mais pour ma part si vous voulez faire profiter les gens de vos connaissances alors offrez ce que vous proposez sans tirer profit.
je comprends que ce que vous revélez est le fruit d’un très long travail, le votre mais également celui de vos collaborateurs et de chercheurs.
Moi quand je lis en résumé : » vous allez page x pouvoir trouver gratuitement, lire et comprendre et appliquer quelque-chose de remarquable qui va vous changer la vie…), alors je m’attends à bénéficier gratuitement de cette offre là, sans forcément avoir accès à tout le reste, et si ce que je découvre « gratuitement » m’intéresse vraiment et que ça me donne envie de m’abonner alors là c’est moi qui fait la démarche.
Merci pour votre compréhension et bonne journée.
Il se trouve que je connais quelqu’un de proche qui souffre de fibromyalgies et quand je me dis que la solution est peut être là, mais comme je vois que derrière il y a (encore une fois) une démarche commerciale je doute de la véracité du concept et cela ne me donne pas envie d’aller plus loin. Alors tant pis.
Merci pour votre compréhension et bonne journée.
Jacques
Bonjour
Pour ma part j’ai toujours utilisé les remèdes naturels, les plantes, les minéraux , les vitamines . Par contre , j’ai négligé d’avoir une hygiène de vie surtout habitant à Paris et à cause du boulot. Pas de sport, pas une bonne alimentation pas de sommeil réparateur, stress des transports du boulot , tabac, alcool (festif) et cela m’a rattrapé à 50 ans! et lorsque quelque chose de grave vous tombe dessus il est parfois difficile de ne pas écouter la médecine qui évidemment à des protocoles et ne cherchent pas trop à en sortir! J’ai eu un infarctus en 2012 , avec le cholestérol j’ai donc eu droit à la prise de statine, je me suis beaucoup documentée et j’ai changé d’alimentation…..activité, rééducation cardiaque supprimé la statine… OK sauf que 5 ans plus tard je me retrouve en pontage cardiaque et là je doute ! je doute que le cholestérol n’y soit pour rien! qui croire? je peux imaginer que cela doit être encore plus compliqué pour quelqu’un qui apprend qu’il a un cancer ……Voilà une grande part de moi fais appel à mon intuition, à mon ressenti et à l’écoute mon corps …Aujourdhui on a énormément d’informations tout azimut et c’est parfois très compliqué de savoir à qui on peut se référer??? Je dirais : quand vous êtes en bonne santé, préservez la ne pas attendre d’avoir de gros soucis pour utiliser les plantes, les minéraux…. manger Bio ! et pratiquer très très régulièrement du sport ainsi que toute activité qui permet de de stresser!!!!Indispensable Bonne année 2019 à tous
je suis déjà abonné à la lettre santé corps esprit, ainsi qu’à d’autres revues de naturopathie et je suis également le cycle d’aromathérapie d’Elske Miles – je suis praticien en mtc et constate régulièrement combien ces médecines peuvent apporter des solutions là où l’allopathie est plutôt en panne (ou en défaut) – en général, je cherche à faire la part des choses en reconnaissant les côtés positifs de l’allopathie, mais malheureusement, plus j’avance et plus je découvre tout est à sens unique – à part quelques médecins ouverts aux autre médecines, les autres semblent totalement formatés par leurs années de fac de médecine (sans compter la thèse où le formatage se poursuit et s’aggrave du fait de l’ingérence des labos qui suppléent au manque de moyens mis à la disposition des thésards) – le problème de l’allopathie vient de l’aspect financier qui prédomine et vient gâter les plus belles avancées de la recherche, fait taire les voies internes qui voudraient évoluer vers une approche plus globaliste et sortir un peu du dogme imposé par le conseil de l’ordre – pourtant, si demain j’ai un accident de la route et que j’en sors bien cassé, je serai content de trouver un bon chirurgien pour me réparer – mais après, avec un gros traumatisme, il reste beaucoup de chose à faire pour retrouver la plénitude de ses moyens et c’est donc bien dommage qu’il y ait si peu de communications entre les différente médecine pour améliorer les résultats – espérons que petit à petit les esprits s’éveilleront et que le carcan du système actuel sautera…… nous en sommes des acteurs à notre petit niveau, mais persévérons, il en sortira bien quelque chose …. bonne continuation et merci de toutes les informations très utiles que vous transmettez
bin cordialement
Guy
Ayant la maladie de Parkinson, je ne pensais pas qu’il existait des solutions naturelles. J’aimerais bien les connaître. Car les médicaments traditionnels ont beaucoup d’effets secondaires.