Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • monica le garf dit :

    merci pour les propositions de remède pour éviter la maladie d’ Alzheimer,
    oui je suis et lis avec intérêt les revues de santé, Nutrition et vous remercie de tout ce travail effectué.
    personnellement j’utilise les huiles essentielles et ne me dope pas avec des médicaments industriels, chimiques
    c’est pourquoi je suis à la recherche des nouveautés , du grand travail en amont réalisé.

  • SYDORAK dit :

    Suis tout à fait d accord
    A condition de prendre Zyma D
    Car uvedose est pleins de métaux lourds
    Et de l acide L ascorbique pour moi
    Merci pour vos mails
    Merci pour vos lettres
    Je vous souhaite une très belle et lumineuse année 2019 pour vous et vos familles
    Amicalement ?
    Marie Antoinette

  • Meral dit :

    Bonsoir tout d’abord je vous remercie de m’avoir accordé de votre temps
    Je souffre d’arthrose des genoux je suis au début
    J’ai que 39 ans je me suis fais des piqûres mais j’attends toujours le résultat
    Je suis tout à fait d’accord avec vous avant nos arrières grands-parents étaient en très bonne santé ni médicaments ni rien
    Je pense que les épices et tout ce qui a de naturel et conseillé plus maintenant
    Je suis d’origine Turque et je sais que la bas les gens ont commencé à prendre beaucoup d’épices et de plantes et faire des mélanges et utilisés ça à la place de médicaments
    les médicaments sont justes une habitude
    Tout est réellement dans le cerveau
    Voilà
    Merci encore

  • A thousand tender thanks for keeping your reader in the vanguard of natural health consciousness. Deeply appreciated. As ever, henry weinstock

  • henry weinstock dit :

    Many tender thanks for sharing all these wonderful medically significant ideas. You are most certainly in the vanguard of health consciousness. Bravo !!!

  • Fayat dit :

    Bonjour
    Je suis tout à fait en phase avec vous.
    je suis moi même diagnostiqué parkinson.
    Je suis soigné par médicament depuis environ 4 ans.
    (sifrol 1,05 +0,52) Les 1er signes qui auraient du alerter les médecins que je voyais datent de 2 ans auparavant.
    J’ai décidé depuis le 1er jour de m’attaquer à cette maladie avec l’accord de mon neurologue. (pour suivre les évolutions de ce que je fais)
    J’ai commencé(et viens juste de finir) par une dépollution et suppression de tout métal de la bouche. Je suis depuis 1 mois en diminution de mon traitement (- sifrol 0,52) et j’attend pour diminuer encore l’avis de mon neurologue. En conplément je viens de commencer : coenzyme Q10 100mg + NAC 600mg +vitamine D3 2000ui +ACEROLA 600. Je prend aussi ponctuellement du Mucuna sous sa forme EPS (5ml si besoin surtout pendant cette phase de diminution de sifrol)En marge de ceci, je vis normalement, comme avant.
    Randonnée 1 à 2 fois par semaine 15à20kmet300 à 800 m de deniv, du vélo, du roller (ct de 18 km environ), du ski (ou je suis moniteur fédéral dans le club local) et je fais aussi du Qi Gong. Je vais avoir 70 ans dans 1 mois. (pour le ski si nécessaire je vais certainement tester l’exosquelette « ski-mojo » pour voir s’il est adapté à mes problèmes.(en effet parkinson « m’a pris » que le côté droit et au ski 1 pb de tétanie au niveau des cuisses et aussi sur le rebond lors d’une prise de carre douce sur le pied droit.
    Tout vos renseignements m’intéressent. C’est en parlant avec des professionnels, en cherchant qu’on arrive à échanger des infos et des adresses de professionnels équipés et ouvert vers des circuits de médecines parallèles (avec toute la prudence que l’on imagine). Je ne sais pas si je réussirai mais au moins j’aurai essayé.
    J’ai même vu un magnétiseur!!! Peut être je le reverrai ????????
    Voilà pourquoi votre article me parle et je vous fait part de mon expérience.
    Meci beaucoup.

  • Pellé dit :

    Bonjour , je cherche dans la médecine « alternative » des réponses et des solutions à mes maladies.
    j’étais soulagée par acupuncture mais malheureusement c’est mon médecin qui est tombée malade . Depuis c’est vers un Kiné qui pratique la méthode chinoise que je me suis tournée. Les médecins ne me comprennent pas , ils disent qu’ils ne savent pas ce que j’ai ,donc c’est de la dépression ! Je suis diabétique de type I depuis 37 ans , cardiaque avec insuffisance coronarienne , j’ai des endométrioses et j’en passe .Je me tourne vers l’homéopathie , la je vais essayer une crème à la progestérone naturelle car on m’a retiré un ovaire et l’utérus et du magnésium . j’ai été pendant 10 ans totalement anémiée descendant jusqu’à 7.4 d’hémoglobine .Pour ma dernière opération j’ai eu 6 transfusions . Cela fait un an que je n’arrive plus à me lever avant 13 h , je suis épuisée au moindre effort et j’ai des douleurs que les médecins ne comprennent pas , ils me demandent de me tourner vers un ostéopathe. Je me sens très seule dans ma souffrance et incomprise . il a fallut que je sois mise en invalidité , plus possible de travailler avec en plus mes 2 enfants à élever seule car mon conjoint à fuit la maladie ainsi que son rôle de père .Il y a des jours ou des mauvaises idées me viennent mais je me dis que je n’ai pas le droit même si je n’en peut plus de souffrir .Merci de me lire . Laurence .

  • boughera-albrecht dit :

    Bonjour
    Je vous lis à chaque fois lorsque je reçois vos lettres sur la santé avec beaucoup d’attention,
    Depuis que je vous suis dans l’art de se soigner naturellement je ne prends plus aucun médicament qui sont généralement fabriqués chimiquement ,car j’ai fait les frais des statines,des bêta bloquant,et les médocs contre la tension ,depuis 5ans que je me soigne avec les plantes ,les huiles essentielles,avec nourriture saine je sens léger ,mon médecin est averti de ma préférence pour la médecine douce et naturelle
    La cannelle de Ceylan est bénéfique sur Pas mal de pathologie, cela fait 6 ans que je prend des gélules de cannelle pour ma tension et tout va pour le mieux et du coup en même temps je me préserve un peu de cette maladie Parkinson…
    Je serais toujours ravis de vous lire avec beaucoup d’intérêt et le faire savoir autour de ma famille et mes amis.
    Cordialement
    JB

  • Moscardo n dit :

    Bonjour monsieur
    Bazin comme vous je suis adepte des médecines dites douces.je ptends d’ailleurs plusieurs compléments alimentaires pour essayer de soulager au maximum les douleurs articulaires et neuropathiques en plus de mon traitement classique.
    J’espère moi aussi que dans un futur proche ces traitements naturels seront plus reconnu.

  • Comment vous remercier pour toutes ces informations au sujet de la médecine naturelle que trop de patients ne connaissent pas encore! Il faut continuer avec enthousiasme. Les médecins sont encore trop ignorant de cette vraie médecine. J’essaye d’informer le plus possible ceux qui pourraient être aidés efficacement.
    Très grand merci !

Laisser un commentaire