Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Philippe Langlet dit :

    je me suis donné une renaissance en 1997 en optant pour le régime ancestral de Jean Seignalet:
    j’étais diabètique 2, cardiaque (15/13), angiopathie d’un œil, en surpoids (94 kilos pour 1m75 ), ronflement, flatulence.
    en un mois, j’étais sauvé: 82 kg ; 0,8g/l de glycémie.
    J’ai supprimé tous les sucres rapides, le gluten, le lait.
    J achète bio, des omega 3, vita D3 l’ hiver, ginkgo biloba , magnésium …etc.
    J’ai 73 ans aujourd’hui et mon régime est Crétois.

    Mais Seignalet est aussi dangereux: un fanatique crudivore : il en est mort: cancer du pancréas comme Steve Job.
    bonne santé

    l’ homo erectus faisait cuire les viandes il y a 1 million d’années.

  • dangoisse dominique dit :

    Cher monsieur,
    C’est avec plaisir que j’ai pris connaissance de votre remède via les plantes pour vous soigner de toutes ou presques toutes les maladies. je ne suis pas encore adèpte des solutions naturelles bien que les traitements médicamenteux soient difficiles à supporter. Je souffre moi-mème de rhumatisme inflammatoire et je suis suivi par un rhumatologue qui ne jure que par la médecine curative et me traite avec du méthotréxate en injection et du brexin, un puissant anti-inflammatoire dontl’efficacité reste à prouver. Donc tout cela pour vous dire que je réfléchi sérieusemzent à une thérapie plus saine, et vos articles dur le sujet me semble être intérréssant.

  • BOLZINGER Michel dit :

    Je me suis mis à l’écoute des publications de la santé naturelle, la vôtre en fait partie, car ma fille m’y a amené en me faisant connaître et utiliser des produits positifs pour mon épouse et moi-même. Depuis j’ai appris beaucoup de choses, très bien expliquées. Je suis allé sur deux sites de laboratoires : OLLISCIENCE et CELLINNOVE, opérant tous deux en SUISSE, commerçants à METZ et PARIS. Les informations sont claires et bien documentées. CURCUMINE, vitamines C, D3 , sont de grande qualité à prix promos. Par contre je n’accepte pas votre offre de 3 flacons d’huiles essentielles, car, à 83 ans, je ne peux plus me mettre à l’aromathérapie, à quoi on veut m’obli-ger pour les obtenir.

  • Goyard dit :

    Complètement d’accord, place à plus de naturel‼️
    Une requête concernant la revue SCE, améliorer la visibilité des articles majeurs, dès l’accueil de l’espace personnel et proposer un moteur de recherche pour que l’on puisse se retrouver dans ce foisonnement d’informations qui, lorsqu’elles ne sont pas retrouvées sont…. inutiles !! 🙁
    Merveilleuse année à tous, en santé ‼️
    Caroline

  • Dudu dit :

    Très beau article ! Cela est pour ma part très informateur et souteneur !

  • Duchateau dit :

    Bonjour Monsieur Bazin,
    Nous n’ avons pas de gros soucis de santé pour l’instant . Nous essayons de manger le plus sainement possible avec beaucoup de légumes, fruits et légumineuses. Nous mangeons un peu de viande et poissons gras. Enfin, nous essayons de suivre vos recommandations avec vitD3MK7 et complément vitaminique complet. Tous les jours nous faisons du sport en extérieur. Nous apprécions vos conseils et espérons vous lire encore longtemps car c’est une aide précieuse pour nous. Merci de nous faire partager vos connaissances. Salutations

  • kermezli dit :

    je vous remercie pour les conseils précieux que vous nous prodiguez, et qui apportent que du bien pour notre santé.

  • bekkaye youcef dit :

    Il n’y a pas mieux que le remède naturel, car il n’y a pas d’effets secondaires. Généralement, le remède naturel est un aliment qui permet de nourrir le corps et de le protéger contre des maladies. Le traitement à base de médicaments est une synthèse de certains aliments ou de remèdes naturels. Donc, retournons à la nature, pour mieux vivre.

  • KORA Ibourahima dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec vous sur l’efficacité de des remèdes naturels pour guérir plusieurs maladies. La preuve nos ancêtres noirs n’avaient pas de laboratoires ni de pharmacies mais se guérissaient des maladies par les plantes. C’est d’ailleurs les principes actifs de ces plantes que les plus grands laboratoires synthétisent chimiquement pour nous vendre et qui nous intoxiquent par la suite. Pourquoi ne pas aller à la source qui elle n’est pas toxique ?

  • Severine dit :

    Bonjour
    Depuis quelques années je suis de plus en plus convaincue des bienfaits de la médication naturelle. D’ailleurs j’evite Au maximum la médication classique pour les enfants et moi.
    J’utilise l’oignon pour tout ce qui se rapporte à la sphère orl
    Les sachets de thé noir ou vert infusés pour soigner les aphtes
    L’huile de coco pour l’hydratation et anti poux
    Je connais quelques soins naturels mais je suis très curieuse d’en apprendre d’autres

Laisser un commentaire