Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Deshayes Annie dit :

    Infirmière de formation, je ne pensais pas un jour prendre des plantes pour me soigner, mais j’ai suivi vos conseils et je prends du curcuma pour l’arthrose dont je souffre depuis de nombreuses années et je ressens une amélioration très nette. Je consomme également des benzodiazépines pour trouver le sommeil parce que j’ai souvent travaillé la nuit et que le changement de rythme ne me permettait pas un repos suffisant, en lisant vos
    lettres, j’ai été effrayée d’apprendre que je risquais plus que quiconque d’avoir la maladie d’Alzheimer, j’ai commencé un sevrage avec l’aide de mon médecin et de la valériane.
    Je vous remercie pour vos lettres mais je voudrais m’abonner à la revue santé Corps Esprit.

  • Blanchemanche véra dit :

    Je souffre d’ hypertension artérielle
    de rhumatisme psoriasique
    d’ arthrose
    d’un syndrome d’apnée du sommeil
    d’ un déséquilibre de la glande thyroïde
    (diagnostiqué récemment)
    J’espère trouver des solutions naturelles à tous mes
    problèmes de santé

  • marie colette jouffroy dit :

    merci pour votre dossier
    je suis déjà très convaincue que l’alimentation conditionne notre santé et j’ai un profond respect pour les huiles essentielles que j’utilise pour me soigner
    très cordialement

  • Salima Bouaouina dit :

    Merci pour tout ce que vous faites, effectivement, je ne fais plus confiance aux produits pharmaceutiques, je privilège les plantes, mon herboristes est mon conseiller, je prends régulièrement du « moringa » mais depuis que je connais votre site ‘Santé Corps Esprit » et des personnes qui y travaillent je me sens en confiance, je m’abonne à votre revue.

  • gaiffe dit :

    Suite à une terrible sciatique, au début des années 80, (si vous n’êtes pas opéré vous finirez paralysé m’a dit le chirurgien), je ne suis tourné vers la phytothérapie ! Frêne, prêle, harpagophytum, bambou tabashir, je me suis remis en quelques mois. Je soigne la circulation sanguine de la même façon, je vais faire des essais pour l’ouïe qui faiblit à l’approche de mon 78ème anniversaire. Je n’ai trouvé, bien sûr, aucun contre effet, je suis en forme, marche, culture physique, musculation 5 fois par semaine. C’est certainement le résultat de la phyto ! Je vais chercher pour la vue ! Je crois me rappeler que dans les années 60 l’homéopathie était fort décriée par le monde médical, il en est de même pour les soins par les plantes.

  • Grangié dit :

    Bonsoir,
    Ce que je viens de lire de votre part, me paraît totalement vrai. Normal, puisque je me fis à ce genre de premèdes depuis déjà pas mal de temps, avec succès. Par contre, ce qui m’ennuie, actuellement, c’est la façon dont je peux acquérir ces connaissances; ceci car je suis méfiante sur le plan du règlement mais aussi du côté de l’effet des plantes. J’ai toujours besoin de plus question preuve, exemple la réalité.
    Excusez moi et merci encore,
    Cordialement, Muriel

  • hasina dit :

    Bonsoir,
    Je vous remercie beaucoup pour votre partage, c’est très intéressant. Et oui, effectivement je partage votre avis. C’est mille fois mieux d’utiliser des remèdes naturelles!

  • marimo Beauregard dit :

    Merci pour votre lettre, je suis partisan de la médecine naturelle. La nature fait vraiment bien les choses.

  • Marie Julien dit :

    J’ai trouvé votre article très intéressant mais quand je suis allé sur le site du docteur Veroli j’ai vu qu’il prenait 95 € la séance sans prendre la carte de sécurité sociale je me pose des questions

  • pako dit :

    merci, merci

Laisser un commentaire