Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • gabillet dit :

    Je suis moi même depuis quelques années accroc aux produits naturels et je fais attention à tout, mais malheureusement les produits bios sont très chers, et quand je trouve des betteraves rouges, je fais du jus et je bois un verre tout les matins, et je mange 2 à 3 /4 dattes/amandes. il y a 1 an, je me suis mise à boire mes jus et manger que des légumes crus, du poisson, , et j’ai perdu 25 kg et mon diabète s’est envolé, mais je dois faire très attention à tout, c’est une contrainte énorme

  • Nathalie François dit :

    Bonjour
    Malheureusement je ne trouve rien dans vos revues qui permette de retarder ou guérir de l’insuffisance rénale chronique. Je pense pourtant qu’il est possible d’agir sans médicament ,avec la nourriture et un état d’esprit positif. 2 à 3 millions de français en souffrent sans forcément le savoir.
    Alors à quand un dossier complet sur le sujet ?
    Bien cordialement Nathalie

  • Violet V dit :

    Inscrite par hasard à votre newsletter par un autre site, je vous ai lu et je trouve votre enthousisame trop fort et le ton d’ordre que vous donnez aux gens de prendre de la viamine D chaque jour à 4000 unités est très ennyeux. Certaines personnes n’ent ont pas besoin et cela peut être contre indiqué. Atteinte d’une maladie chronique depuis 16 ans, je ne me ptendrais jamais pour une sorte de médecin comme vous le faites, c’est tellement prétentieux. Restez à votre place…

  • perrin raymonde dit :

    Cher Docteur :assidue à vos infos et celles de vos collègues comme le Pr Joyeux ,depuis plus de 10 ans :oui :nous obtenons des résultats positifs avec huiles essentielles ou plantes pour les « petits bobos » du quotidien Ex:la canneberge et l’EPP pour bannir l’infection urinaire_La propolis pour n’importe quelle infection :cutanée -ORL .Prévention avec le Pollen frais et la gelée royale française -orties,thym,plantain dans la soupe Je dévore vos conseils précieux Mille mercis pour les infos sur l’Alzheimer que je redoute .Par contre j’échoue avec d’autres qui souffrent de Parkinson demandeurs d’info naturelle mais tenaces dans les prescriptions médicales malgré leur désir de suivre vos indications ,car ils sont « accros »aux médicaments:C’est ainsi.

  • Ribes dit :

    Bonjour je suis tout à fais d’accord avec vous le naturel et beaucoup mieux mon mari n’a pas la maladie de parkinson mais la maladie de vernueil et je le soigne grâce au homéopathie et huile essentielle bon ça ne l’empêche pas de se faire opérer mais quand même moins ! Alors oui au naturel

  • Lechevalier dit :

    Merci de ce partage qui donnecdecl’espoirvpour toute maladie. Je souffre d’-arthrose cervicale et rien n’y fait.le futur est aux médecines douces moins toxiques que l’allopathie.J’en suis convaincue.
    Merci à vous.
    Sylvie

  • Montigny dit :

    Merci pour vos informations santé-corps-esptit. Comme vous je suis persuadé que guérir par les plantes sera la meilleure solution pour la grande majorité des maladies telles que PARKINSON, ALZHEIMER, CANCER. Actuellement je suis soigné pour un début de PARKINSON et je prends du Prolopa 125 100mg/25mg + une préparation Mysoline à 30mg. Par votre mail j’apprends que la canelle de Ceylan est l’épice porteuse d’espoir ou peut-on la trouver? Merci de m’informer à pmontigny@voo.be

  • Coiro dit :

    Bonjour
    Pour ma part je trouve vos articles superbes.
    Et je veux vraiment croire que avec les médecines parallèles ont peut obtenir des résultats spectaculaires.
    Encore faut-il connaître les bons ingrédients naturels.
    Personnellement j’ai eu en 2014 un cancer du sein et depuis je suis sous ARIMIDEX traitement très lourd j’arrive à la fin en juin 2019 mais je vais devoir nettoyer tout les dégâts que ce traitement à fait à mon corps mon foie.
    Si vous pouviez me conseiller svp merci d’avance.
    Cordialement.
    Catherine Coiro.

  • VICTOR BANQUY dit :

    Je ne suis pas malade, et je cherche à ne pas tomber
    malade, j’ai adopté une stratégie alimentaire
    respectant les recommandations de la Haute
    Autorité de Santé. Les informations que vous
    donnez sur votre site pour soigner et guérir
    les maladies me sont peu utiles mais pas totalement
    inutiles…

  • Grinstein dit :

    Votre lettre m’a paru très intéressante ,pour l’instant je ne souffre pas de maladie

Laisser un commentaire