Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
je suis infirmière depuis de très nombreuses années j’ai connu les sarcasmes des médecins devant les plantes ou le magnétisme pourtant je suis convaincue qu’il y a de très bons résultats la potion du père zago pour aider a passer le cap du cancer et les effets secondaires des chimio la prise d’ail de resveratrol pour stopper la prise de kardégic le coenzyme q10 ubiquinol pour arreter les effets secondaires des statines la complémentation en vit d et c en prévention de maladies chroniques du reishi en prevention du cancer et plein d’autres qui permettent de vivre mieux
Bonjour,
Tout comme vous je pense qu’il serait de bon ton d’inciter les malades à consommer moins de chimique et de privilégier les méthodes naturelles. Pour ma part je cherche désespérément une solution pour soigner un psoriasis en gouttes qui est mon plus fidèle “ami ” depuis 40 ans, j’ai essayé tout ce qui existe sur le marché, rien de très efficace et beaucoup de traitements très agressifs.
Cordialement
depuis le début de l’année j’ai commencé à avoir de violentes douleurs dans le dos,le cou,la face à cause de contractures musculaires: les antalgiques habituels n’etant pas tres éfficaces, j’ai essayé des produits aux huiles essentielles et cela m’a bien soulagé: un roller avec 14 huiles essentielles ainsi que des massages avec l’huile essentielle de lavande diluée dans de l’huile d’amande douce: je ne connaissais pas du tout l’éfficacité de ces produits mais j’ai voulu essayé et je suis tres satisfaite.
Bonjour Monsieur Bazin,
Merci pour vos lettres et toutes les précieuses informations qu’elles contiennent.
Pour ma part, je me suis intéressée aux médecins dites “douces” ou alternatives depuis relativement récemment. Depuis mon intérêt grandit de jour en jours au fil des informations que je trouve sur le net.
J’ai beaucoup lu cette dernière année et je suis convaincue que notre bonne santé passe par une meilleure alimentation, des compléments alimentaires et l’usage de plantes (huiles essentielles, homéopathie…).
Vous avez raison en pensant que seulement dans 10 ou 15 ans les recherches déjà abouties aujourd’hui feront surface dans la médecine traditionnelle. Mais pour ceux qui ne s’intéressent pas à tout ceci c’est terriblement long.
Bravo pour vos écrits et merci de continuer de nous tenir informés des dernières découvertes en matière de remèdes naturels permettant de recouvrir la santé par des méthodes sans chimie.
Cordialement
Cécile
tout a fait d’accord, la médecine naturelle pourrait aider beaucoup de monde. mais pas toujours facile de trouvé les plantes.
Moi je me soigne avec des huiles essentielles et cela m’a beaucoup aidée. Je manque encore pas mal d”infos dont j’espère les trouvé dans vos revues.
grand merci
Bonjour, à ma première prise de sang, à 20 ans, j’ai appris que j’avais un taux de cholestérol trop élevé par rapport à la moyenne. A 50 ans, mon médecin traitant m’a conseillé de prendre un traitement. ce traitement serait à vie. et puis j’ai commencé à avoir des crampes, le traitement a été modifié mais j’avais toujours des crampes… je suis passé à la pharmacie, la pharmacienne m’a parlé de levure de riz rouge… mon taux de cholestérol a diminué, et depuis le seuil de l’hypercholestérolémie à baissé, ce qui était un problème n’en ai plus un aujourd’hui
Bonjour, je suis d accord avec vous sur l efficacité des remèdes naturels, par contre j aimerais savoir si avec problèmes insuffisance rénale, il y a une solution, merci bcp
Bonjour
Mon mari atteint de la maladie de parkinson suit un traitement depuis 2015. Après avoir lu votre article, nous commencerons la prise journalière de 4000 unités par jour de vitamine D3 en espérant une amélioration
Je vous remercie
Bonjour,
je suis tout a fait d’accord avec vous !
bonjour
je suis absolument d’accord avec l’approche thérapeutique holistique et alternatif.
La science médicale s’est développée à partir d’observations et constats, intuitions et vérifications, avec humilité et génie.
Elle n’a pas encore atteint la compréhension du corps humain est de son interaction avec l’esprit et l’environnement. Bien soit loués les explorateurs de nouvelles approches si leurs recherches naissent de la volonté de comprendre et soigner plutôt que exploiter et dénigrer sous couverture de brevets et de dogmes.