Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
bonjour,
Lorsque ma mère a eu un acouphène, vers 1990, elle a été hospitalisée 3, 4 jours. Je ne sais pas ce qu’on lui a fait. Mais on lui a prescrit Tanakan à prendre tous les jours. On n’a plus entendu parler d’acouphène. Plus tard, on lui a changé Tanakan par Vastarel (?) qu’elle a continué à prendre sans se poser de question.
Quand à mon tour, dix ans plus tard, j’ai eu un acouphène, le bel âge de la médecine avait pali. Je n’ai eu un RV chez l’ORL que 15 jours plus tard. (j’ai su bien plus tard, qu’il aurait fallu agir vite) J’ai revu 3 fois la même année 2 ORL dans la même clinique qui m’ont fait 3 tests audio et prescrit Vastarel. Je me suis plainte qu’il n’y avait aucun progrès, l’un d’eux a haussé les épaules. Je me suis habitué….
Mon acouphène s’est accentué au début du confinement, je cherche sur internet et je découvre la complexité de ce mal. Je prends Tanakan. J’ai vu que le Covid 19 provoque des tromboses dans les petits vaisseaux. Est ce que celà serait une piste. Avec ce seul symptome (plus fatigue) comment demander à faire un test.
Je me sens seule et abandonnée.
Bonjour,
je me soigne uniquement avec les médecines naturelles depuis mon enfance; votre lettre santé/corps/esprit est vraiment très intéressante, j’y trouve de très bon conseils.
Je vous souhaite une bonne journée,
cordialement
Ghislaine
Bonjour,
c’est très intéressant.
Comment on fait pour trouver les compléments d’aliments énumérés dans le dossier.
Merci d’avance
Bonjour à tous.
bon c’est un reportage de Vincent Lapierre … mais néanmoins ce document montrant le combat des Suisses en ce moment a le mérite de dire ce qui est. https://lemediapourtous.fr/la-5g-inquiete-les-manifestants-denoncent-un-scientifique-repond-reportage/
Et qui est grave. Bien plus qu’un virus. Il faut bien comprendre de quoi on parle.
Pour l’heure, on a la chance que Bouygues SFR et Orange aient 6 mois de retard pour l’installation qui devait être effective en juin, c’est à dire maintenant. Reportée à la fin de l’année.
Il nous reste un peu de temps pour AGIR mais… bien peu. Après CE SERA TROP TARD ! Je ne sais pas si les gens réalisent de quoi il est question (?).
Les Français seraient moins solidaires que les Suisses ? peu de manifestions en France sur ce sujet MAJEUR. Pourtant, c’est une des pires choses qui puisse nous arriver. Comprenez-vous ?
Bien à toi et j’espère que tu vas bien.
Bonjour,
J ai lu avec beaucoup d attention votre article sur le parkinson, et c est mon frère qui m a fait connaitre votre lettre.
A 45 ans j ai eu un cancer du rein, et après l operation, ma filtration rénale a chuté, logique.
J ‘avais une intoxication à des metaux lourds, cadmium, arsenic et mercure, et la desintox chimique, débutée en intraveineux 6 mois avant le diagnostic, a du être suspendue alors qu elle était prévue pour 18 mois.
On arrête tout, la médecine ne sait pas quoi faire…
1.5 après l opération, mon frère, merci à lui, me parle de phycocyanine.
J en prends toujours, et le chirurgien est ébahi, car ma filtration renale est remontée (déjà après 6 mois. J’ai testé plusieurs formes jusqu’à trouver celle qui me convient et en prends 5 jours sur 7. Elle a beaucoup d autres propriétés.
Pour moi, c est l or thérapeutiques de demain… et je suis médecin
Je commence la maladie de Parkingson et je suivrai vos recommendations.
Qu’est-ce un régime cétogène dont vous parlez?
Où et sous quelle dénomination peut-on trouver les
légumes (pois en Inde??), pour la vitamine D, pas de problèmes. Merci pour vos conseils.
bnjour.Je suis parfaitement d’acord avec vous.
J’ai découvert ès 76 l’autohypnose,le yoga et l’autoguérison avec la relaxation profondeet les visualisations et pensées positives.je me suis intéresséeà la psychosomatique (métaphysique des maladies).Soigner les causes et pas les symptomes seulement.La médecine énergétique est prometteuse…et je pense que tout cela sera la médecinedu 21 eme siècle. Hélas les lobbies sont puissants et le boicotage des patients sera peut être assez influente pour changer les choses!!avec espoir bravo et continuez…cordialement.MMH
Traitement naturel tyroïde:
Merci de votre proposition qui m’aurait intéressée, mais n’ayant plus de glandes thyroïdes du tout (ablation totale), je ne pense pas pouvoir en bénéficier, sauf si j’ai mal lu ou sauté un passage à ce sujet….
Je présente presque tous les symptômes dont vous parlez, mais quelle solution dans mon cas !!!
Je suis sous L-Thyroxin Henning 75 , que je supporte bien après avoir été sous Euthyral, mais mon médecin préfère L-Thyroxin et j’ai lu récemment que Euthyral (T3-T4) va être supprimé, donc pas le choix. Je doit dire que je n’ai pas vu de différence en passant de l’un à l’autre.
Merci de me tenir informée si vous avez une solution pour moi…..
Bien à vous,
Christine Sautière
Je suis tout à fait convaincu des bienfaits des produits naturels. Pour ma part j’utilise très régulièrement des produits à base de plante et certaines épices. Certains fruits légume, épice peuvent tout à fait, faire guérir une personne d’une maladie, le problème c’est le manque de connaissances de ces bienfaits qui nous passe sous le nez. Par exemple pour les personnes qui ont des problèmes de vue, la myrtille est un bon remède s’il est consommé très régulièrement. Puis il y a plein de produit naturel que j’utilise beaucoup dans la vie de tous les jours comme le curcuma par exemple et surtout les fruit et légume de couleur violette comme la betterave.
Bonjour
Quel bonheur de lire vos mails à chaque fois, bravo et merci pour votre si bon travail.
Je souhaiterai dans la mesure du possible que vous puissiez traiter un sujet qui me tient à cœur et dont mon fils et nous parents en souffrons énormément depuis maintenant 11 ans, un sujet très flou pour la médecine actuelle, il s’agit de l’Hyperactivité avec TDAH chez les jeunes enfants, mon fils a été diagnostiqué hyperactif avec TDAH avec un gros retard cognitif, et donc insupportable à longueur de journée, énorme échec scolaire, sous dispositif ULIS à l’école mais rien n’y fait, il a été mis sous RITALINE depuis maintenant 4 ans, ça le calme 3h par jour mais sans plus, son psychiatre n’y arrive plus, il nous sous-entend clairement qu’il n’y a absolument rien à faire.
Auriez vous l’amabilité de traiter ce sujet, y aurait il une médecine naturelle quelconque qui serait peut être efficace et dont les médecins ignorent l’existance. Au secours nous n’en pouvons plus ☹
Je vous souhaite bonne continuation dans votre travail
Très cordialement
Samy.