Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Tout à fait d’accord avec vos articles sur l’efficacité des produits naturels et il me tarde de pouvoir reprendre les “danses de salon” qui me gardent en forme …à la veille de mes 72 printemps ! :-))
.
Bonjour, j’ai les mêmes problèmes que vous avez eu : je me réveille le matin très fatigué, les yeux brulent je n’arrive plus à lire car j’ai une sensation de fatigue qui me ferme les yeux après une page , c’est quoi le traitement miracle que vous avez utilisé pour vous remettre, je crois en medicine douce d’ailleurs j’ai signé la pétition pour l’artemisia car je suis convaincu de son efficacité
Remerciements et sincères salutations
Ma pratique professionnelle est une médecine naturelle depuis le début de mon activité. C’est pourquoi j’adhère totalement à vos articles.
Merci à vous.
Marc-Alain V.
Bonjour
Je suis très intéressée par la pratique de l’ozonotherapie et j’aimerais savoir si vous connaissez des médecins sur Grenoble ou lyon qui la pratique car je souffre d’arthrose et j’aimerais cessez de prendre des anti inflammatoires et de me faire piquer régulièrement à la cortisone d’autant plus que ça ne fonctionne pas
Merci pour votre retour
Bien cordialement
F.ROUX
Bonjour,
Je viens d’être opérée d’un mélanome malin, derrière le genou. Malheureusement, le cancer avait
déja migré dans l’aine et peut être plus, j’attends les résultats .
Que puis je prendre comme plantes pour m’aider dans ce combat ?
Merçi pour votre réponse
Alice MONTAGNIE
Tout va tres bien M-me la Marquise:)))
bonjour je vais essayer car Handicapée plus la maladie Charcot marie problème respiratoire et essoufflé quand je marche ou je fait quelque chose merci à vous bonne continuation
Monsieur Bazin,
Je suis belge.
Depuis plusieurs mois, je lis avec beaucoup d’intérêt vos lettres dans Santé Corps Esprit. Tous ces articles sont très intéressants et m’apprennent beaucoup sur la santé.
J’ai personnellement deux problèmes de santé, sur lesquels je ne trouve pratiquement aucune information,.
Ces problèmes sont: le glaucome avec perte de vision (je prends des gouttes classiques pour les yeux, mëme parfois avec bëta-bloquant, que je supporte mal) et une insuffisance pondérale importante (IMC = 16).
Peut-être que vous pouvez y consacrer une fois un article.
Sincères amitiés,
Laurent Asselbergh
Belgique
Je soigne mon arthrose avec un mélange d’huile d’avocat et d’huile de soja et j’ai constaté une réelle amélioration.
Bonjour Docteur
depuis des années je consulte médecin et spécialistes pour mes problèmes de santé.
1997 sarcoïdose et récidive en 2009
2000 opération PTH droite
2001 hallus valgus puis 2015 avec arthrolyse de l’articulation métatarse phalangienne et ostéotomie.
2009 infection pulmonaire résistance aux antibiotiques de ville hospitalisation pour 3 semaines par intraveineuse (Ciflox) puis 1 mois de travail et nouvelle hospitalisation (Tienam) puis longue maladie de 6 mois avant la retraite.
2010 valvulopathie mitrale
2018 dégénérescence osseuse du pied droit avec chondrocalcinose.
2020 électromyogramme en faveur d’une neurophathie périphérique qui me conduit maintenant vers l’hôpital pour examen.
mes douleurs sont continuelles. en ce qui concerne mes pieds je suis en échec du corps médical ! donc en souffrance (doliprane ou izalgi)
Les huiles essentielles pour les douleurs peuvent elles être efficaces ? où autres ?
Merci pour une réponse