Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
En mars 2019, j’ai commencé un régime. Juin 2020, j’ai perdu 28kg. Je dors mieux, je respire, je ne suis plus en obésité morbide. Maintenant petit déjeuner habituel: soit un oeuf dur,et ou une tranche de jambon non grasse, et ou un yaourt grec nature. Un café. Une infusion tous les matins de graines de fenouils dans un grand bol. Pour le reste suppression de la viande rouge, de la charcuterie, très peu de pâtes (1 fois par mois), pas de pain, et autres plats préparés industriels, très peu de de desserts. De fait le sucre est presque totalement évité en permanence. Volailles, agneau, sont les seules viandes consommées en 1 à 2 fois par semaine. 3 à 4 fois du poisson. Très souvent une salade en entrée, et beaucoup de légumes dans la semaine (des fibres +++). 2 litre d’eau consommée par jour.
Non, votre enthousiasme n’est pas trop naïf et continuez d’y croire ; pour ma part je suis persuadée que les médecines naturelles sont les médecines de l’avenir ; pour preuve mes enfants qui ont la quarantaine et leurs amis les utilisent de plus en plus et s’éloignent de plus en plus de la chimie et des lobbies pharmaceutiques
merci encore
Bonjour
Toujours un grand merci pour vos précieux conseils mais J’ai une deuxième question :
Pour compléter vos traitements et les affiner en individuel, comment avoir la liste des thérapeutes compétents dans ma région ? j’habite à Albi dans le Tarn
Merci beaucoup
Bonjour
je suis abonnée à la revue et je vous remercie pour tous vos conseils précieux que j’ai suivi pour la protection coronavirus (entre autres)
J’ai une question à vous poser mais je ne sais par quel biais le faire, alors j’essaie ici : pendant combien de temps peut-on suivre votre protocole (HE ravintsara, propolis, vitamine C, vitamine D et multivitamines) que je suis depuis le mois de mars ; puis-je continuer cet été ?
merci beaucoup si vous lisez ma question et m’apportez une réponse
Tout a fait d’accord avec vous, les méthodes naturelles que vous nous offrez , je crois qu’elles seules peuvent apporter les bienfaits à notre corps sans les complications qu’entraîne trop souvent la médecine conventionnelle. Voilà pourquoi je vous suis et j’essaye d’être à votre écoute, même si je n’ai pratiquement pas de maladie, mes seuls problèmes sont des problèmes de peau ayant trop été exposé au soleil durant ma vie…
Bonjour Docteur , je suis avec intérêt vos lettres sur la santé et pour avoir un peu travaillé dans le milieu du “bio” ,je suis intimement convaincu des bienfaits des produits naturels ! ils sont la base de la pharmacopée et j’ai trouvé par exemple dans la tomate , la baie de goji, le ginseng , et la mûre du mûrier comme la mure sauvage ,les bienfaits anti oxydants, revitalisants et énergétiques .. je précise que je suis flexitarien de plus ! cordialement .. merci pour vos conseils !
Je suis un adepte de l homéopathique, depuis un bon nombre de années, et j en suis réellement satisfait, dans tous les domaines, sport, vie de toute les jours et maladie
Bonjour Monsieur Bazin,
je vous encourage à poursuivre votre travail sur la médecine de l’avenir. L’allopathie montre des signes de déclin depuis plusieurs décennies. Il ya urgence à faire de la place à la phytothérapie, à la nutrithérapie, aux huiles essentielles, etc…
Alors persévérez et le triomphe sera au rendez-vous!
Bien à vous.
Eitel.
MERCI
vous été formidable toutes mes félicitation pour votre courage
je suis un fervent des plantes et autre méthode naturel
je fait de la géobiologie depuis 30 ans
par contre les acouphènes
je naï encore pas trouver de remède qui me convienne bien ,c est certainement un problème de sensibilité qui me parvient d un désordre plus globale au niveau de la planète
une sorte d’alarme générale que je ne métrise pas
cordialement
bonjour, je suis absolument convaincue par les remèdes naturels, et je suis installée comme naturopathe énergéticienne et psychothérapeute. Je m’intéresse autant à la dimension Esprit qu’aux strates du Corps (charnel, énergétique et spirituel). Voilà ce qui m’intéressait dans votre site Santé Corps Esprit: l’association de ces trois mots
Mais je ne trouve pas beaucoup d’article sur le lien entre Corps et Esprit…
Mon cabinet s’appelle “être en joie”et j’y développe l’idée que la joie est l’état spontané de l’élan vital, et indice important de l’état de santé. Bien sûr, dans mon cabinet, je pratique une médecine holistique, énergétique et naturelle.
La direction donnée à mon accompagnement, à mon écoute et mes soins est le désir profond de développer le potentiel d’Être de chaque humain.