Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 Comments

  • kanopus dit :

    Nouveau sur ce site, aujourd’hui, et découverte
    trop fraîche encore pour me faire une idée.
    Cependant, ma “maturité” avancée, et en excellente forme, me prouve qu’un certains nombres d’éléments simples mélangés peuvent, selon l’état de chacun, n’apporter que des bienfaits. Citron, miel, vinaigre de cidre (pour le bon équilibre du pH), ail, gingembre et cannelle composent mon verre bu à jeun, avec léger ajout d’eau ? Et ce depuis plusieurs années.
    L’eau consommée dans la journée est déminéralisée,
    l’humain étant hétérotrophe et non autotrophe (les plantes le sont en revanche). Ce qui revient à dire que les essentiels alimentaires sont contenues dans les aliments et pas dans l’eau minérale, souvent trop “chargée” en minéraux et autres toxiques.
    Cette eau déminéralisée est largement dynamisée à l’aide d’appareils façon Violet. Par ailleurs, l’utilisation du magnétisme permet à cette eau de redevenir particulièrement digeste et hydratante. Bien évidement, la consommation journalière modérée, entre 1 et 2 litres est recommandée, et ce, sans avoir soif. Pour autant, le ressenti doit prévaloir avec toute raison gardée.
    Enfin, l’utilisation d’ions d’argent, seuls ou combinés à d’autres métaux, permet aux plus fragiles de passer
    au travers d’un hiver sans trop de soucis, voire sans aucun problème.
    Voilà ma modeste première participation à votre
    discussion.
    Bonne soirée à toutes et tous.
    Cordialement.

  • christiane MARTIAL dit :

    bonjour,
    je suis convaincue par ce que vous dites Malheureusement je suis dans un ehpad et le régime alimentaire (régime cétogène) est impossible à faire. j’ai oublié de vous dire que je suis atteinte d’une maladie neuro-dégénérative (msa). faut-il prendre de l’huile essentielle de cannelle (je suis les cours de Elske Miles)j’ai pris du mucuna associé à du gincko
    pouvez vous répondre svp ?

  • Zeugin dit :

    Bonjour
    Je réagis
    Suite à votre e-mail du 24.05.20
    Thérapie du futur : guérir avec l’effet « résonance »

    La médecine quantique, Russe pour la plupart des inventions, remonte aux années 40 !!

    PhysioScan, Milta, SCIO etc…

    Et le Dr Garillon? :
    https://www.alternativesante.fr/medecine-energetique/dr-jean-louis-garillon-la-medecine-quantique-rend-visible-l-invisible

    Et la Doctoresse Hulda Clark? avec ses machines…

    En avez-vous entendu parler?

    C’est ça la médecine du futur (des années 40 à aujourd’hui on attend toujours que les “scientifiques” s’y intéressent au lieu de la pratiquer sous le manteau en France !!!)

    Continuez de faire bouger les lignes svp,
    Merci !
    ??

  • RASOANAIVO Lydie dit :

    Bonsoir
    Vous n’êtes pas trop enthousiaste ni naïf,selon moi car effectivement,tout ce qui est naturel,en l’occurrence les plantes,regorge de vertus inimaginables
    Cordialement

    • Martine Monjales dit :

      Je viens de m’abonner à la revue “santé corps esprit” et j’y crois, je suis anxieuse, je ne dors qu’à coup de somnifères et pas toujours, et j’ai beaucoup d’arthrose donc j’attends avec impatience vos revues.
      Je suis traumatisée crânien et épileptique. Un neuropsy en voyant mon scanner du cerveau m’a dit “si vous dormez 2h par nuit c’est bien le maximum. Mais je crois qu’avec les plantes et les huiles essentielles, je dois arriver à mieux dormir sans les effets secondaires. Pareil pour l’arthrose.
      MERCI DE VOS CONSEILS

  • roux dit :

    Bonjour,
    Etant médecin généraliste, j’ai trouvé les différents articles de votre revu très intéressant et j’espère qu’il pourront aider mes patients en complément de ma pratique de médecine traditionnelle allopathique.

  • clain dit :

    bonjour
    je vous remercie pour ce dossier, je suis tout à fait d’accord avec vous à propos des moyens naturels pour se soigner. j’ai des problèmes récents d’acouphènes , je vais suivre vos conseils car mon médecin ne m’a pas apportée les soins espérés. pouvez vous me dire si le ginkgo pose des contre-indications particulières?
    cordialement

  • Claude ADRIAEN dit :

    Merci pour toutes ces informations sur les possibilités naturelles d’améliorer sa santé. Tous mes encouragements àpoursuivre votre action.

  • Gilberte sirgant dit :

    Bonjour
    Merci encore de vos articles si intéressants et informatifs ayant parkinson depuis 10 ans votre article a beaucoup de bonnes idées sur les produits naturels. Vivant à NY les médicaments sont vites dispensés je préfère les produits que vous recommandez.
    Merci encore
    Gilberte sirgant

  • Bonjour,

    S’il vous plaît, quand vous proposez une vidéo, veuillez ajouter le texte écrit afin que l’on puisse le parcourir pour aller à l’essentiel du propos. Il est fastidieux et c’est une perte de temps d’écouter des enrobages inutiles autour des sujets abordés. Merci
    Par ailleurs, félicitations pour votre travail de recherche d’informations pertinentes sur la santé !

    B. Van Muy

  • vranckx dit :

    Je ne croit pas que votre enthousiasme est trop fort, un peut naïf, je n’en sais rien, qu’il est fondé oui probablement. J’ai 60 ans et mes arrière grand parent ne prenais que des solutions naturelles il n’y avais rien d’autre, et il on vécu jusque 98 ans. Moi j’ai des diverticules avec des crise presque tout les mois, depuis plusieurs année je prend du lait de jument tous les jours. Je n’ai plus jamais eu une crise. Sa c’est mon expérience

Leave a Reply