Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Bonjour, oui!nous n’avancons pas, nous reculons!
Les médecins savent très bien que l’on peut se soit naturellement tout comme l’ayurveda qui fonctionne aussi dans pas mal de maladie mais ils reçoivent tellement de beaux cadeaux des laboratoires qu’ils ne veulent pas allez contre eux!
Moi je rend du jus de tomate bio avec du curcuma et du sel de céleri avec du gingembre et du poivre noir en grain moulu et cela soulage très bien mon arthrose. Merci de vos conseils. Bien cordialement.
Cher Mr Xavier Bazin, je vous connaît depuis très longtemps, et je me sent complètement en accord avec vous. J’ai l’impression que j’avais l’intuition depuis tjrs que l’alimentation et l’hygiène de vie sont importants, mais vous m’avez permise de les confirmer. Il y a 25 ans, après une séparation douloureuse,j j’ai eu une fibromyalgie. On m’a proposé un traitement (Rivotril) et qd j’ai lu la notice, j’ai cherché une solution alternative: on m’a conseillé le livre du Dr SEIGNALET, que je suit depuis tout ce temps, sans AUCUN traitement chimique. Pour compléter, je fait du sport (aquagym, marche), et depuis 5 ans méditation et enseignements boudhistes : c’est dire si votre Santé, Corps esprit me parle vraiment !! Et l’incompréhension de l’entourage, je connais aussi : « ce n’est pas une mode le sans gluten, sans laitages ? », et mon docteur qui me propose des statines, pour un peu de cholestérol, et qui me regarde bizarre qd je lui dit non, je ne les prendrais pas ! J’ai aussi fait une formation en huiles essentielles, qui m’ai très utile. L’hypnose pour le sommeil aussi, Je regarde aussi toutes vos vidéos , et vous remercie de votre démarche très approfondie et à la portée de tous. Tous ce que j’ai appris par vous au début, j’ai constaté que d’autres ont suivis, plus tard ! Bravo Mr Bazin et croyez bien que j’en parle autour de moi très souvent vu que je suis convaincu au point de l’appliquer avec des résultats inouïs
Bonjour Mr Bazin; Effectivement je souffre de la maladie de Parkinson depuis 2012 ; ma neurologue m’a conseillé STALEVO 50 mg ;puis 75 mg puis 100 mg avec SIFROL 0,26 mg (3 cp+ 1cp /jour) en 2017 ma neurologue part en retraite donc changement de médecin et aujourd’hui mon traitement est le suivant:5 h du matin 1cp1/2modopare 125 dispersible
à 7 h 1 cp STALEVO 200 mg + SIFROL 0.78mg,à 11h 1 cp SIFROL 0.52mg,à15 h 1 cp STALEVO 175 mg à 19h 1cp STALEVO 175 mg à 23 h 1cp STALEVO 200 mg, en plus à10 h je prends 2 dosettes d’ATREMORINE; j’ai testé au début huile de périlla et papaye fermentée mais peu d’efficacité ;j’ai parlé à ma neurologue de magnésium ;réponse Mg pour être efficace à besoin vitamine B6 hors B6 et Dopamine pas compatibles ;je serais assez partisan de repartir avec papaye fermentée +GLUTATHION +vitamine D qu’en pensez vous ?Le traitement actuel de mon neurologue satisfaisant jusqu’à 17 h
ensuite fatigue
Je vous remercie pour vos conseils
J’aimerais me soigner qu’avec les plantes, actuellement avec un traitement un peu lourd pour soigner lichen dépression phlébite, il me semble être plus fatiguée qu’il y a quatre ans. Je comprends ma dépression mais que faire quand vous êtes suivi par 4 spécialistes…..je suis très très fatiguée…..
Bonjour, OUI mon enthousiasme est trop fort et j’ai l’impression de ne pas vivre dans la bonne époque..Mes parents m’ont élevée
dans l’altruisme mais j’ai l’impression qu’aujourd’hui c’est obsolète. Alors, j’ai dû m’adapter, àmon gré grand regret pour ne plus être abusée et me faire avoir.Mais en allant contre ma nature et j’ai encore du mal à le faire. Il y a 21 ans que je suis venue vivre à Senonches 28 et j’ai constaté une dégradation sournoise des relations entre voisins.J’ai même songé à déménager, j’ai même cherché sur internet un bourg où cet esprit existe encore mais rien de concluant.
J’ai aidé tant de personnes !!!
et pourtant, alors que mon état de santé est déplorable suite à une opération du dos, je devrais être dépendante pour tout mais je dois aller au-delà de mes souffrances et faire les choses moi même. Un exemple, les voisins me voient tondre et peiner à le faire mais pas un ne m’aide, il me regarde même. Est-ce qu’ils sont sadiques ou stupides ou les deux.?Je pleure tant je souffre physiquement et d’en être arrivée à cette incapable de le faire. Je faisais tout moi même, entretien de mon jardin, de ma maison, bricolage etc… et c’est extrêmement dur de réaliser que je ne suis plus bonne à rien sans subir ces douleurs épuisantes 24h sur 24 ( sur une échelle de 10, je suis à 6 si je reste allongée mais je ne peux pas et à 9,5 quand je fais ce qu’il y a à faire: je suis assise pour vous écrire et je suis à 5,5.En réalité, je ne mesure plus l’intensité de cette douleur, elle fait partie de moi).
Pour en revenir à notre sujet, j’espère de tout mon cœur que l’être humain va redevenir HUMAIN avant qu’il ne soit trop tard.
Nous sommes encore nombreux à avoir cette bonté naturelle.
J’ai réellement pensé à créer une Association pour qu’elle ne disparaisse pas totalement mais je ne sais pas comment faire.
Pourriez-vous me donner des conseils pour rassembler concrètement toute cette force que nous avons en nous pour lutter contre l’indifférence, la solitude et ramener la vraie générosité, pas celle liée à la situation actuelle qui n’est qu’égoïste et ponctuelle et qui disparaîtra avec le virus.
Merci de nous laisser nous exprimer.
Cordialement.
Mme Françoise Fouju
Vous avez parfaitement raison rien de tel que les recettes de nos grand-mères et mères qui sont anciennes mais malgré tout très efficaces merci pour tout. J. Balmer
Depuis des années je me soigne avec de plantes, sous forme de compléments alimentaires, HE, tisanes etc…et je m’en porte très bien. Aucun rhume l’hiver ni grippe et sans être vaccinée … Je consulte plus facilement un naturopathe qu’un médecin en qui je n’ai nulle confiance.
bonjour ,je me reconnais dans ce que vous dites , sauf que je ne suis pas encore au point ou vous en etes malheuresement .et je compte sur la nouvelle revue à laquelle je viens de m”abonner chez vous pour m’y aider .Toutefois ,dans votre e-mail de bienvenue,vous ne faites pas mention des “rendez vous avec le docteur Ménat” que j’ai demandé aussi en m’inscrivant. N’aurait-il pas de possibilité pour cette partie de votre programme ?
Je pense réellement que les traitements naturels ont un un avenir, pas chez les médecins lambda, eux sont réfractaires ou non informés. Mais il faudrait former des médecins demandant des cursus leur permettant d’acquérir ce savoir. Soyez enthousiaste, je le suis aussi. Merci pour tout
Bonjour,
effets invalidants avec les médicaments prescrits pour mon hypertension. cardiologue et médecin traitant pensant que c’était psychologique…
Depuis je me soigne avec la gemmothérapie: bourgeons d’aubépine, de gui d’aubépine et d’olivier et me porte très bien avec une tension correcte.
Bonjour, pour me permettre de traiter mon hypertension, dont le traitement allopathique a peut-être provoqué un lupus médicamenteux, ce pourquoi j’ai dû l’arrêter, pourriez-vous avoir la gentillesse de m’indiquer précisément le nombre de feuilles ou le poids de chaque élément qui compose votre traitement phytothérapeutique ? Avec mes remerciements anticipés, Annie L.