Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 Comments

  • Joseph Rowe dit :

    Bonjour M. Bazin,
    Je sais que vous avez des choses très intéressantes et utiles à dire. Alors, pourquoi insister à les communiquer avec des vidéos incontrôlables par le lecteur ? C’est une technique de hypnose, utilisée par les manipulateurs et les charlatans — pourquoi vous associer avec des gens comme ça ? Et ne me répondez pas, s’il vous plaît, que c’est important que les lecteurs voient toute la vidéo (autrement, nous prendre pour des enfants ou des imbéciles).
    Je me suis déjà plaint au Dr. Schmitz à ce propos, et il m’a répondu que lui-même ne pratique jamais ce genre de vidéo incontrôlable, et qu’il vous ferait suivre mon mail. S’il l’a fait, apparemment cela n’a eu aucun effet sur votre pratique.
    Donc je vous demande, respectueusement, soit de vous dissocier de cette technique de hypnose; soit au moins de nous fournir un pdf avec les mêmes infos.
    Cordialement,
    Joseph Rowe

  • boursier dit :

    ok les medecines naturelles,mais comment les utiliser quand vous n’avez que des medecins allopathes obtus et plusieurs pathologiescombinées qui rendent dangreux les “cocktails”de plantes que l’on est condamné à utiliser quand l’auto-médication est la seule solution,? j’enrage depuis des années à ce sujet;c’est sans issue!

  • PIERRE LAMBERT dit :

    Bonjour,
    vos recherches abouties pour constituer ces dossiers nous font partager vos connaissances dans un domaine où nous avons qu’une information officielle. De ce fait, Vous nous élargissez notre champ de réflexion.
    Cordialement
    PIERRE LAMBERT

  • Pulicani odile dit :

    Bonjour,
    Je récris pour vous demander si vous avez des adresses vers la Haute Savoie pour se soigner naturellement… genre cardiologues, gastro entérologues… dans la vallée de l’Arve ou pas trop loin… Beaucoup de gens se disent naturopathes, mais c’est plus rassurant d’avoir un médecin qui s’est formé aux médecines naturelles… Est ce que la médecine chinoise est pratiquée par de vrais médecins ? Je lis toutes les revues de solutions naturelles et grand merci pour ces infos passionnantes.

  • Pulicani odile dit :

    Bonjour,
    Moi aussi je suis persuadée que se soigner « naturellement«  est indispensable, vu les expériences que nous avons tous sur les effets indésirables des médicaments chimiques. Mais beaucoup de gens, les jeunes surtout je trouve, ne sont pas tous convaincus. Et nos médecins ne sont pas formés aux remèdes naturels bien souvent. Pour l’arthrose ,par exemple,c’est urgent d’agir, on se dégrade vite et comment un rhumatologue peut il dire à son patient: pas de remède… Il doit se sentir inutile et ridicule…
    Bref , vive la médecine naturelle…

  • Denat dit :

    bonjour,
    Cela fait maintenant 20 ans que mon fils aîné souffre d’une épilepsie grave, idiopathique, pharmaco-résistante, qui lui impose une sorte de “confinement” social (l’avantage, c’est qu’en ce moment la période de confinement ne lui change pas trop ses habitudes !). Il prend une grosse dose de médicaments anti-épileptiques (Dépakine + Lamictal + nouveau médicament en cours d’expérimentation). Il a été opéré 2 fois pour une pose d’électrodes dans le cerveau. Aucune amélioration. Le chirurgien a même envisagé de lui faire subir une opération “irréversible”, qui consiste en une sorte de “lobotomie” (ou en tout cas quelque chose qui lui ressemble) au cas où son état s’aggraverait et mettrait sa vie en péril. Elle l’est de toute façon déjà chaque jour. (chute de 15 mètres l’année dernière due à une crise dont il s’est miraculeusement sorti). Je lui ai fait essayé une cure d’huile de chanvre, qui a été très très efficace pendant 3 mois (plus aucune crise) mais dont les effets bénéfiques n’ont pas duré au-delà. Je lui ai fait essayé de nombreuses alternatives (réflexothérapie, transfert quantique, consultation de nombreux magnétiseurs en tout genre, eau dynamisée et dans quelques jours phycocyanine). Il n’a pas pu bénéficier du régime cétogène, car d’après les médecins, il est aujourd’hui trop âgé.
    Auriez-vous un conseil, une idée qui puissent améliorer son état de santé ?
    Merci !

  • ROYERE dit :

    Je suis aussi partisan de la médecine préventive et alternative , sachant que les médicaments ne sont qu’une pale et imparfaite copie raccourcie des plantes médicinales de nos ancêtres de tous les continents dont la science n’est encore que mal connue

    Nb : Je ne souhaite pas être inondé de courriel trop fréquents

  • Bernard dit :

    Bonjour,
    Mon mari est atteint de la maladie de Parkinson et il me semble que je suis déjà abonnée à votre revue car j’ai déjà eu toutes ces informations!
    A vérifier auprès de vos services…..
    Bref, j’ai mis en œuvre tous vos conseils et à l’heure actuelle ,il a une complementation en vit D3,en cannelle de Ceylan,en oméga 3 et en magnésium.
    J’aimerais savoir si la curcumine aurait de l’intérêt?
    Le tango c’est prévu mais vu le contexte….
    L’acupuncture n’a pu réellement porter ses fruits car 2 séances et stop avec le Covid 19.
    Nous voyons demain une personne qui travaillent avec les énergies et des séances de metatron
    Je vous en reparlerai car pas de recul.
    Reste également la fève des marais à tester.
    Voilà pour un premier jet.
    Je vous remercie pour vos convictions.votre assiduité et votre énergie .
    Je suis pleine d’espoir …
    Cordialement.
    Juliette Bernard

    • Brahim dit :

      Poourriez vous m’indiquer la posologie de la cannelle et de la vitamine D3?
      Je vous recommande de vous informer sur la vitamine c liposomale
      Merci d’avance

  • Daniel BRAGONI dit :

    Bonjour ,
    Je suis Daniel Bragoni , suis âgé de 64 ans et suis musicien , je joue de la batterie / percussions , et j’ai un problème via un benzo que je prends depuis au moins une dizaine d’année … je prenais un Xanax 25mg le soir contre l’anxiété suite à des problèmes familiaux , sociaux et relationnels … depuis juin 2019 je suis passé à un demi Xanax additionné à du CBD à 5% mais je n’arrive pas à me débarrasser de ce putain de Xanx qui je sais joue sur le caractère , la sexualité et j’en passe … c’est pour moi une addiction voulue par mon médecin et dont je voudrais absolument me débarrasser … quel conseil ou solution avez vous pour moi SVP , merci …

  • GENEST dit :

    Non votre enthousiasme n’est pas trop naïf et j’aurais beaucoup aimé avoir ces renseignements il y a 30 ans, puisque ma mère avait un Parkinson.
    Vous prêchez une convertie mais qui, malheureusement pour elle, n’a pas encore trouvé le moyen de traiter ses migraines depuis 25 ans sans aspirine et Triptan…. et qui cherche aujourd’hui à traiter une thyroïdite d’Hashimoto (stade 1) pour empêcher de basculer dans une hypothyroïdie au stade 2.
    Je suis les conseils du D° VEROLI et vais me faire suivre par une naturopathe ainsi qu’une médecin énergéticienne.
    Bonne continuation.
    Catherine Genest

Leave a Reply