Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 Comments

  • Brahim dit :

    Merci pour ces précieuses informations
    Mon oncle a la Parkinson depuis des années.
    Je lui ai conseillé 4g/jour de vitamine c liposomale
    Pensez-vous que c’est bénéfique ?
    La Canelle que vous conseillez quelle sera la quantité par jour ? Une cuillère ou plus ?
    Merci de votre aide

  • ANDRÉ WEISS dit :

    Cher Xavier Bazin, je ne vous trouve ni naïf ni trop enthousiaste, au contraire, je vous suis reconnaissant de passer votre vie à partager cette passion pour la santé grâce aux produits naturels. J’ai été empoisonné par la chimie il y a 60 ans et sauvé de justesse par un homéopathe naturopathe, ce qui fait que depuis j’évite tous produits chimiques, même dans l’alimentation, et même en cas d’accidents. Je n’ai depuis, plus aucune confiance en la médecine dite classique, et je prends soin de moi et de ma famille uniquement avec des médecine naturelles ( étiopathie) et des plantes. Je me suis soigné récemment du Covid 19, par les vitamines, huiles, propolis, et jeûn. En 8 jours je me suis remis, sachant bien sûr que le virus est toujours là, mais plus de possibilité d’actions néfastes car j’ai soigné mon microbiote avec des pré et probiotiques spécifiques. Je suis heureux qu’il y ait à présent des gens comme vous, car je pense que grâce à vous les gens vont enfin pouvoir prendre conscience de l’incapacité de la médecine et de la chimie, et des immenses mensonges, criminels, dont ils sont responsables, en toute conscience. MERCI. Si j’avais plus de moyens que ma maigre retraite, je participerai activement à toutes vos actions.

  • JALA dit :

    Bonjour,
    J’ai de l’arthrose depuis 15 ans au moins, j’ai découvert l’harpagophytum il y a 5 ans, je n’ai plus les bras engourdis comme avant et j’ai moins mal aux lombaires car j’ai toute la colonne vertébrale endommagée. Bien sûr, il m’arrive d’être bloquée, alors là je suis obligée de prendre des anti inflammatoires plus puissant.
    Merci de nous conseiller sur les plantes.

  • Lanthier Ginette dit :

    Je suis vendue aux produits naturels et je vous croie en ce qui concerne vos commentaires. Moi j’ai un problème avec ma glande thyroïde et je vérifie toutes les infos qui peuvent m’aider. En ce moment je prends des sytroïdes depuis plusieurs années .
    Merci de bien vouloir partager vos connaissances avec nous.

  • Lys dit :

    Bonjour
    Dans la dernière lettre coronavirus et SIDA
    Ne serait il pas plus juste de dire VIH ?
    Le SIDA est un syndrome pas un virus
    Mon autre question repose sur les recherches depuis 12 ans à Wuhan , ces recherches avaient lieu dans un autre laboratoire puisqu il me semble que celui ci n est opérationnel que depuis 4 ans

  • KRIVOKAPITCH dit :

    réponse à Stéphanie Rossenu au sujet du véganisme.

    Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

    quel rapport avec le véganisme ?

    quoi de plus naturel que des ruminants dans nos prairies pour entretenir nos beaux paysages et nous nourrir. Manger végétarien ne sauvera pas la planète, bien au contraire. Les tondeuses et débroussailleuses à moteur ne polluent pas peut être ? Les protéines végétales cultivées à l’autre bout du monde et vendues ultratransformées sous emballage plastique sont elles utiles à l’environnement. Manger sans viande est un bon moyen pour certains de se donner bonne conscience et ainsi se permettre de voyager en avion toute l’année au mépris du respect de l’environnement. Combien faut il de vache pour égaler la pollution d’un avion ? En France, nos éleveurs peuvent être fiers de leur contribution à l’entretien de l’environnement.

  • JEANNE Marie Françoise DULAC dit :

    Que signifie “maladie incurable” ? Simplement que la médecine n’a pas de solution au problème posé.
    Cela ne signifie en aucun cas que la maladie ne peut être soignée…..Ce point est fondamental car il permet de comprendre qu’il faut prendre une autre route pour sortir de son problème et qu’au lieu de buter sur une impasse, il faut prendre une voie large, aérée, lumineuse. La médecine conventionnelle, telle qu’elle est conçue et pratiquée ne peut apporter que des problèmes supplémentaires au malade.
    Les médecines alternatives, donc naturelles, ne pourront que prendre le relais car les malades ont pour seul souhait la guérison.
    Vous travaillez pour l’avenir, puissamment, avec flamme.
    Ce que vous écrivez est certain et anticipe l’avenir car la médecine conventionnelle est condamnée.
    Allez-y !

  • christiane MARTIAL dit :

    bonjour,

    je suis atteinte de MSA (atrophie multisystématisée) (parkinson atypique) maladie incurable Mes enfants étant tous éloignés, je suis rentrée dans une maison de retraite. J’ai vendu appart et voiture. je suis suivie par un neurologue mais je vois également un homéopathe. je voulais vous demander si je dois prendre de l’ HE de cannelle. je sais que vous n’êtes pas médecin, mai s vous qui avez eu une maladie incurable, peut-être vous pouvez me conseiller. je prends également du mucuna et du gincko biloba en préparation chez le pharmacien.
    pouvez vous répondre à ce petit mot. cela fait 2 fois que j’interviens.

    cordialement

  • MEJEAN Jack dit :

    Bonjours
    Soignant allopathe pendant plus de 40 ans , j’ai compris par toutes mes expériences en milieux hospitaliers que nous fonsions droit dans le mur et me suis formé en médecine alternatives ( réflexologie,accupression, phytothérapie ,massage tui na ,aromathérapie…) Thérapeute actuelement je suis en accord avec vous , mais il va falloir faire de très grosses campagnes contre les laboratoires pharmaceutiques . Ils sont actuellement les maitres de la médecine mondiale soutenus financièrement en France par cette mafia de l’ordre des médecins et à l’étranger actuellement par des hommes multimilliardaire comme Bill Gate entre autre (campagne de vaccin COVOD 19 , financée par la fondation bill gate .)
    Nous nous trouvons à la croisé de chemins décisionnels à prendre. Pour cela il faudra informer , informer et toujours informer. Mais aussi démontrer le plus possible les mensonges propagés par certaines autorités scientifiques sous la coupe des Labos . ALORS OUI CONTINUEZ et AMPLIFIEZ les ALERTES. je vous suis.

  • Hélène Chiot-Treyvaud dit :

    un peu trop long et le ton finit par agacer

    • Liliane Million dit :

      Bonjour je voudrais savoir une adresse internet ou je peux acheter des huiles essentielles et autres plantes de qualités
      Merci

Leave a Reply