Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 Comments

  • Monique Hergott dit :

    Bonjour, mon époux a été atteint par le covid -19, nous étions confinés ensemble dans les mêmes pièces. Je n’ai heureusement pas été touchée.
    Alors tous les matins depuis qq années je me presse un citron,où je rajoute de l’aloé Véra et un peu d’eau. Puis je prends également de la vitamine pure C. Alors je me pose la question : est ce pour cela que je n’ai pas eu le Corona virus?
    Merci

  • Il y a 3 ans j’ai eu un parasite dans les intestins qui se nomme Blastocystis hominis. Je suis allé consulter un naturopathe de renom de Montréal au Québec. Il m’a prescrit de la Berbérine (berberis vulgaris) et de l’huile d’origan sauvage (Oreganol que j’ai pris pendant 1 mois. J’ai passé un test et le parasite est disparu. Je n’ai pas eu besoin de prendre le Flagyl qui détruit les intestins. Bravo aux produits naturels. Je lis votre site avec intérêt. Merci

  • Studer dit :

    Bonjour, Après une école d’infirmière et d’assistante médicale, je suis réflexologue depuis 1991! Il y a trop de patients qui sont des “échecs” thérapeutiques, pour qui la médecine ne peut rien alors qu’il y a une réelle souffrance!! J’ai eu la chance de pouvoir travailler avec des médecins notamment cancérologues qui reconnaissent la complémentarité de la réflexologie et de la chimio dans le traitement des cancers! C’est déjà un début et les mentalités évolues mais trop lentement, surtout pour ceux qui souffrent!!
    Moi-même atteinte d’arthrose++ je vis le problème de l’intérieur avec peu de solutions acceptable pour moi ou réalisable dans mon quotidien; après une opération “râtée” de l’épaule, on me propose une prothèse totale des 2 genoux et de me “plaquer” la colonne!! Autant dire que je ne suis pas très enthousiaste sachant qu’on me promet environ 3x6mois d’arrêt pour une indépendante…et sans garantie de réussite ou de soulagement, par contre je connaît bien les risques et complications qu’on se garde bien de mentionner!! Tout ça pour dire que je suis heureuse de trouver (enfin) des gens compétents qui ont le même résonnement que moi à savoir que nous sommes un tout et que nous sommes notre meilleur médecin! Notre corps a été conçu pour s’autoguérir mais la société actuelle a tout fait pour nous rendre et maintenir malade! Merci de vos conseils “à contre-courant” mais plein de bon sens!!

  • Foglia dit :

    depuis de longues années je pratique l’homéopathie, en ce moment pour des problèmes digestifs : très probants.

  • catherine VERMANDE dit :

    Naturopathe depuis plus de 20 ans, je recueille toujours les infos. C’est pourquoi je m’abonne! dans les année 80 j’étais toujours malade ORL.J’ai rencontré un Dr généraliste qui se spécialisait en médecine naturelle. Depuis cette date ou j’ai ressenti tellement de bienfait par ces soins, j’ai fait les études auprès de Robert MASSON et étude de Naturo- Sophro- relaxo -Olfactothérapie.PUIS AU CENATO

  • MESGUINI dit :

    C’est un très bon article Une très bonne application et je m’y réfère tt le tout pr ma santé et celles de mes proches parents et amis .

  • GULLI dit :

    Le premier et le plus grand de tous les remèdes naturels relatif aux plantes c’est indiscutablement
    la pratique des disciplines corporelles et très essentiellement le YOGA (le Hatha Yoga) qui permet merveilleusement de prendre conscience d’abord de… (puis de cultiver ensuite) …SA PLANTE INTERIEURE !
    Là se situe la plus salutaire des informations que lesdits praticiens en blouse blanche de la médecine et de la santé, ayant velléité à être réactifs face aux lobby du charlatanisme allopathique, se devraient de diffuser intensivement sur le web ! Est-ce que je me fais bien comprendre ? ..

  • Lepin B dit :

    Bonjour,
    C’est le chemin que j’ai trouve le plus court pour poser ma question.
    Merci pour vos messages toujours très intéressants. Néanmoins, je ne me appelle pas avoir vu quelque chose se rapportant au “Xanthélasma” pour lequel les dermatos se disent démunis?
    De meme sur le “Lupus” dont on ne peut se séparer, a vie!
    Je vous remercie a l’avance
    Bien a vous
    B.Lepin

  • ROUSSEL dit :

    Je suis persuadé que la nature contient tous les remèdes nécessaires à la prévention ou la guérison de toutes les maladies. Je pense qu’il faut surtout privilégier la prévention.

  • Martin Louis-Pierre dit :

    Bonjour,

    Je suis atteins de Parkinson (diagnostiqué en décembre 2019) j’ai 34 ans, je suis sportif.

    J’ai mis en place, en autodidacte:
    – Vit B, D, C + omega 3
    – Probiotiques
    – régime cétogène stricte

    C’est évidemment trop tôt pour faire de moi une étude scientifique mais… je serai le premier Wallon à guérir! 😀

    Bien à vous,

    Louis-Pierre

Leave a Reply