Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 Comments

  • Bonjour. C’est superbe. La médecine naturelle est la base de la médecine moderne. En Afrique j’ai été guérie par la médecine traditionnelle lorsque la médecine moderne ne faisait rien. J’étais complice dans l’enregistrement, avec un médecin très professionnel, des présentations de 10 experts de la médecine traditionnelle au Bénin. Ensuite, durant trois mois diffusés sur la radio locale tous les jours pour un quart d’heure. Récemment j’ai invité la radio à le refaire, et c’était fait.
    Mr Martyn Trotman, Lauréat Universite de Cambridge et expert comptable UK et France

  • Flo dit :

    Bonjour Xavier,
    Tombée par hasard au gré de mes recherches sur votre site. Je ne suis pas surprise qu’il y ait des alternatives naturelles à nos problèmes de santé puisque c’est jusque là le but de mes recherches. L’etat Sait bien se garder de mettre à jour certaines informations, toujours une histoire de fric! Ça rapporte tellement à l’industrie pharmaceutique après tout! Votre discours m’a interpellé sur la maladie de Parkinson par contre parce que ma maman est touchée, à été opérée du cerveau et finalement ne va pas mieux. Douleurs au quotidien, trouble de l’equilibre…. Une épreuve terrible pour mon père qui est en première ligne et la soutient malgré la maladie! En fait la famille en pâtit de différentes façons! Mais ma mère a mal et le mal de vivre a cause de cette maladie, mon père est épuisé par la charge et moi inquiète pour eux!
    A la base je cherchais pour moi pour mon arthrose qui me pourrit la vie au quotidien. Vous avez raison c’est la nuit le pire! Vers 2h du matin pour moi! J’avais un traitement à base d’opium qui au bout de 5 ans a mis ma vie en danger alors que je cherchais déjà une méthode naturelle pour stopper ce traitement! Ayant même demandé à mon médecin qui m’a dit ne pas s’y connaître en alternative naturelle! Fait exprès mon corps rejette certaines molécules donc il n’y avait que ce médicament non sans effets secondaires sérieux qui fonctionnait! Bref mon corps vient de dire stop! Alors si vous avez des réponses pour moi bien entendu que je suis preneuse. Si je dois changer mes habitudes bien sure que je le ferai! Je me suis acheté pour plus de 100€ d’huiles essentielles qui ne fonctionnent pas tout le temps, je vais être donc très attentive à vos conseils, vous en félicite bien que je n’en suis qu’à une première approche et vous remercie d’avance pour ça!
    Bien à vous. Flo

  • tranchant dit :

    Si je tient temps a connaitre votre avis ,c’est pour mon mari qui est atteint de la maladie de Parkinson depuis cinq ans.Alors je serais tellement heureuse si vous pouviez nous donner une solution miracle.si il prend ce donc vous proposer, peut il l’associer au traitement prescrit par le neurologue sans danger merci de me répondre.

  • Nerhot dit :

    Bien-sûr qu’il existe des remèdes naturels connus depuis la nuit des temps , qu’on nous cache ,car ça ne rapporterait pas assez d’argent à l’industrie pharmaceutique.
    On va revenir en arrière, car les solutions naturelles pour beaucoup de maladies sont plus efficaces , les antibiotiques ont rendu les bactéries plus résistantes et deviennent inefficaces.
    Je suis accro a tout ce qui est naturel et je respecte le bon sens de nos anciens. De plus le Taî-chi est écologique ( La Vie Claire ), car on peut pratiquer dans son jardin et ainsi on ne dégrade pas la nature avec des déchets et on détruit pas la faune et pratiquer 15 mn tous les 2/3 jours est plus efficace qu’une 1heure par semaine.
    Bravo et continuer dans cette voix.

  • Merci à vous Équipe de Santé-Corps-Esprit

  • Je sais depuis la mort de ma mère d’in Cancer fulgurant de la peau suivant une radiothérapie pour un cancer primaire du sein en 2007 que la médecine traditionnelle ne marche pas .
    Je pense qu’il faut reprendre sa propre santé en main et qu’il ne faut pas essayer d’etouffer La douleur , mais la comprendre et essayer de trouver la cause .
    Depuis quelques années , j’ai arrêté les médicaments de Statine car j’avais Des douleurs aux muscles et aussi ceux pour le cholestérol.
    Depuis je suis bien , il m’a fallu deux ans pour éliminer ces médicaments de mon corps , pour le rhume des foins , en écrasant des fleurs de lavande et les respirant , plus de Nasonex Spray .C’est à chacun d’essayer ses plantes , la santé est en elles .

  • vous avez ABSOLUMENT raison ; les remèdes naturels sont les plus efficaces et les moins douloureux sans effets secondaires néfastes à long terme….Je ne cuisine qu’avec du curcuma, cannelle, cumin etc etc.. merci pour votre besoin de communiquer le bien etre….a tous….

  • hartmann josiane dit :

    merci pour tous vos commentaires et je vais certainement trouver moi même la solution pour me soigner car cela fais 9 ans que je vais de médecin en médecins traitement de toutes sorte pour m”entendre dire Madame je ne peut plus rien pour vous et bientôt je ne marcherais plus

  • Philippe ALVAREZ dit :

    Depuis que j’ai supprimé les aliments contenant du gluten, pâtes au blé, remplacées par des pâtes au riz ou au sarrasin le pain au blé remplacé par du pain au sarrasin et au millet, mon genou détérioré ( cartilage disparu par usure suite traumatisme mal solutionné chirurgicalemt ) je n’en souffre presque plus par des inflammations répétées. La suppression de la viande et des produits animaux ( par éthique ) y est aussi partie prenante.
    Par contre un diabète déclaré tardivement ( bien qu’ayant supprimé le sucre ajouté) ne facilite pas les choses. Faire du sport est impossible pour moi mais une grosse activité physique dans le jardin ( creuser un trou par ex) fait baisser fortement le taux de sucre.
    Difficile de se priver de beaucoup d’aliments que l’on a consommé pendant des années, mais la santé est au bout du chemin.
    Bravo pour votre initiative pleine d’espoir.
    Philippe

  • Bonnevay dit :

    Bonjour,
    Vous écrivez qu’après 60 ans il existe 1CHANCE sur 5 d’être atteint de la maladie d’Alzheimer
    Êtes vous bien sûr qu’il s’agit d’une chance?????
    moi je parlerais plutôt de RISQUE!!!
    Hélas…..

Laisser un commentaire