Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Bonjour,
merci pour votre site, très intéressant. J’ai deux questions: dans votre dossier: “Les 12 mensonges de l’Alimentation”, vous dites que le 1er mensonge est au sujet du jus d’orange et de son taux de sucre très élevé. Par contre, à l’annexe: “Tableau des aliments”, vous incluez ce jus dans la colonne des aliments à index glycémique bas. N’y a-t-il pas une contradiction ici?
Deuxièmement, vous affirmez dans ce dossier(mensonge no. 10) qu’au sujet des céréales, pommes de terre et cie: ” Cela fait pourtant au moins 20 ans que l’on sait que la plupart d’entre-eux sont en réalité des
sucres rapides, avec un indice glycémique élevé
“. Ceci est complètement faux, étant donné qu’on parle d’amidon ici. L’amidon est un sucre complexe, un polysaccharide. C’est un sucre évidemment, mais d’assimilation lente, encore plus ralentie si on y combine des fibres. Assimilation lente signifie qu’il doit être décomposé en sucres simples avant d’être absorbés. Il interfère ainsi beaucoup moins sur la glycémie. Vous faites de la désinformation à ce niveau.
bonjour
non je n’ai jamais douter du pouvoirs des médecines naturelles.
très tôt j’ai chercher autre chose que les médicaments et j’ai rarement été déçu par les autres stratégies.
souvent moins pratique a utiliser mais tellement moins nocives !!!
Je suis ravie de lire vos lettres car je crois beaucoup en la médecine naturelle par les plantes etc… Moi je suis toujours à la recherche pour mon diabète de type 2 que je n’arrive pas à stabiliser mais je ne désespère pas de trouver car je ne veux pas passer à l’insuline car je reprendrai encore du poids … La médecine traditionnelle n’a pas de solutions alors que la médecine naturelle à déjà beaucoup de pistes je suis tout cela avec attention et je vous remercie de m’avoir accepté dans votre programme. Continuer comme cela vous êtes enthousiaste et c’est communicatif….
formidable ce que la nature nous apporte et de ns le concrétisér
thym romarin les tisanes, l’homeo
face aux maladies dégénatrices, la vieillesse merci de nous transmettre, de ce long parcours en médecine
Bonjour…
En réponse à votre question, je me soigne en majorité et m’entretiens qu’avec la médecine naturelle… produits divers, vitamines et huiles essentielles…
merci à vous pour vos publication…
Bonjour
Dans ma famille il y a une maladie
Génétique très grave la chorée de huntington
Avez vous des remèdes solutions ?
J’ai été abonné
Et je n’ai jamais vu ni entendu parler de maladie
Génétique
Alors je me suis désabonnée,désolée
Merci pour ce que vous faites malgré tout
Je pense que oui ,qu’on pense au pouvoir antioxydant,donc ils meritent de leur porter de l’interet,et merci pour ce que vous faites
Vous avez raison, moi aussi je crois à la santé naturelle depuis longtemps car il y a beaucoup trop de personnes atteintes de cancer, de jeunes enfants. Nos avons un médecin homéopathe et nous avons de bons résultats par ce procédé sans souffrir d’effets secondaires. Mon mari a des soucis de santé, je lis tout ce qui peut l ‘aider en commençant par une nourriture adéquat. c’est la 1ére fois que je découvre vos informations.Merci.
Je pense que Dame Nature dispose de tous les atouts permettant de vivre en bonne santé et, au besoin, des “médicaments naturels” permettant de remédier à ce que nous appelons maladies. Je vous encourage vivement à continuer de promouvoir cette idée comme vous le faites si bien et combattre les lobbies du tout chimique. Je pense comme vous qu’à terme les médecines dites naturelles s’imposeront, tout comme l’agriculture raisonnée, car on ne peut lutter longtemps contre la Nature au risque de détruire notre bien le plus précieux, notre environnement, et en conséquence notre existence-même. Merci à vous tous pour votre courage.
Bonjour,
J’aimerai vous signaler que si vous utilisez un tire tique, vous allez l’exciter et qu’il ou elle va lâcher son venin et contaminer.
J’ai fait différent essais sur mes animaux et j’utilise de l’extrait de pépins de pamplemousse : le mets une goutte sur le ou la tique et la bestiole lâche instantanément car elle est étouffé !
L’extrait de pépins de pamplemousse est virucide, bactéricide, et c’est un antibiotique naturelle qui ne perturbe pas la flore intestinale, donc qui nettoie la plaie laissée par l’insecte !
Bonne journée,
Hubert-Louis Chevasson
Bonjour, dans l’article sur Lyme, M. Bazin s’appui sur le groupe autoure Chronimed. Ce serait intéressant de lire sa réponse à l’accusation : “Piratage : Sciences et Avenir pillé par Chronimed le groupe de médecins du Pr Luc Montagnier”. https://www.sciencesetavenir.fr/sante/piratage-sciences-et-avenir-pille-par-chronimed-le-groupe-de-medecins-du-pr-luc-montagnier_123320