Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Félicitations sur le document que vous m’avez envoyé (les 12 plus gros mensonges officiels sur l’alimentation. Très bien documenté.
Je souffre d’insomnie depuis longtemps, j’ai essayé quelques produits naturels, mais rien ne fonctionne. Est ce que vous pouvez me conseiller sur quelques produits assez puissants qui pourrait m’aider. Je vous en remercie. Colette
Après une double intolérance a l’OXYBOPROCAINE utilisé lors de l’opération de la cataracte j’ai eu de graves troubles cardiaques suivi quelques mois plus tard d’un infarctus. J’ai reçu le traitement traditionnel comportant entre autre les statines chimiques. Quelques mois après le début du traitement j’ai noté une fatigue musculaire et très vite une impossibilité d’effectuer les tâches quotidiennes, mon cardiologue à supprimé le BRILIQUE et un médecin naturopathe a supprimé, en juin 2019, tout le reste sauf ASPIRINE 100.
Connaissez vous le MACERAT DE LILAS qui pourrait aider mon cœur et mes artères et éviter un autre infarctus et que le stent que l’on m’a posé ne se bouche.
Merci pour votre aide
oui je suis persuadée que des medicaments qui sont d’origine chimiques ne peuvent pas tout gué rir, et que toutes les plantes doivent être destinée à soigner des tas de choses dans notre monde, il faut encore beaucoup de chercheurs pour trouver la Plante qui convient à chaque maladie, il et il y a un mais, des tas de guérisons ont eu lieu depuis des années avec certains médocs concern-ant beaucoup de maladies, qui vont être citées et énumérées par tous ceux qui touchent de près ou de loin aux laboratoires ! je suis complètement de votre avis, avec la nature on a tout sous la main
pour guérir, encore faut il que beaucoup d’autres
personnes comme nous le croient, ce n’est pas évident, on est bien partis pour car je m’aperçois que de +en + de gens ont recours aux marques
telle Dieti Natura pour n’en citer qu’1, mais vous y arriverez j’en suis profondément persuadée !
Bonjour, j’ai essayé quelques produits naturels pouvant m’aider pour l’emphysème mais pas de résultat. Pouvez vous me conseiller sur cette maladie?
Mon époux souffre d’emphysème. j’ai commandé dans la labo Corse de la Myrthe verte (pas la rouge) en huile essentielle. Il y a eu un mieux malgré tout mais pas de miracle. Je crois qu’il faut continuer ce traitement pendant de longs mois.
Je trouve ce que vous avancez est très intéressant et je crois fortement que les produits naturelles seront utilisés dans l’avenir.
Je trouve que ce n’est pas toujours facile de les trouver (sauf pour la cannelle et le curcuma). Peut-être que vous pouvez nous conseiller.
Merci Bien
Bonsoir. Merci pour vos messages et personnellement je teste l huile essentielle de cannelle de Ceylan contre des problèmes dedigestion et aussi de bronches. J ai commencé hier de plusieurs façons…. Diffusion massages.. À voir…. Je vous en reparlerai…. Bonne continuation
Bonjour, En effet, les produits naturels n’ont pas la cote. Le lobyiste pharmaceutique est tellement bien implanté en Amérique du Nord (ristournes aux pharmaciens et médecins) que le majorité des gens n’y croit tout simplement pas et ce, parce que leur médecin les en découragent et je vous parle par expérience. Il y a quelques années, comme je n’avais pas de médecin de famille, je me suis inscrit à un cour de naturopathie. J’ai adoré. Merci pour votre information sur les 12 mensonges officiels sur l’alimentation.
Je suis en accord avec vous….
Je suis un régime cétogène depuis 4mois avec parfois un petit écart, je prends 500 mg de cannelle de Ceylan par jour je prends de la vitamine D3, et je donne mon sang 3 X par an.
J’ai perdu 6 kg, et les résultats de ma prise de sang sont redevenus normaux. J’avais un indice glycemique élevé, trop de cholestérol, de triglycérides . Et cela sans prendre de médicaments. Bonne journée Annie
Bonjour Xavier !
Merci pour cette info ! Si je viens ici faire réponse c’est une chose fondamentale que vous avez oublié de préciser et c’est gros comme une maison !!!
Est ce vous vous rappelez en 2003 que le gouvernement chinois avait demandé l’aide de la France (experte en matière dans la lutte des infections des virus… –info de Marianne du 30/01/2020–) pour enrayer cette fameuse épidémie SRAS et la France a aidé à la construction de ce laboratoire en 2003 à Wuhan !!!!! Bizarre n’est ce pas ? Mais depuis 2017, silence radio de notre actuel gouvernement !!! À part qu’aujourd’hui ça commence à pointer du doigt…
Et c’était l’époque du gouvernement “Chirac et Raffarin” !!! Soit c’est un oubli (?) alors ça se répare, soit c’est volontaire : il y a une énorme responsabilité de la France la-dedans et les pressions “d’en haut” ne manquent pas….. Pour vous imposer l’omerta, on n’est pas “Médiapart” qui veut…. Je vous comprends : il y a peut-être la survie pour vous, l’entreprise et la suite….
Comme vous en parlez dans votre lettre, je me pose quelques questions envers vous et la revue et lettre “Santé Corps Esprit” : Vous êtes crédible ou pas ?
Pour info ! Je suis bien au courant de cette épidémie de 2003 (j’avais 52 ans) et la publicité de l’aide de la France à la Chine a fait du bruit….. Cela ferait un 5ème fait troublant, et majeur et preuve accablante (la France avait prêté ces chercheurs aux chinois…) dans votre lettre d’aujourd’hui ? Car ça commence à sentir le roussi…
Surtout on ne sait toujours pas qu’après 2017 {il y avait eu encore quelques signatures(?) à parachever avec la France et la Chine ????? Là ! Il y a un silence radio total de la France !!!!!} ce que les chinois ont fait de ce mystérieux laboratoire ????? Bizarre que maintenant on en parle par la force des choses…. Qui vont peut-être éclater un jour ?????
Voilà ! Il y a gros à parier que le gouvernement ne dira mot sur cet épisode, Une bombe à retardement…..
Bien cordialement et bonne continuation.
René RAVEL (un lecteur abonné à vos revues….)
PS : Je ferai comme vous : c’est une supposition ? Mais elle est trop réelle et crédible au vu du contexte actuel et des preuves…..
Le 03/02/2020 à 11:00, Xavier Bazin – Santé Corps Esprit a écrit :
> Choc : le Coronavirus s’est-il échappé d’un laboratoire chinois ?
Bonjour,
Tout d’abord, un grand merci pour vos lettres d’information qui sont toujours très intéressantes !
Concernant les bienfaits de l’alimentation, j’en suis comme vous tout à fait convaincue.
On entend souvent dire, depuis fort longtemps, “Que l’alimentation soit ton médicament” et je suis entièrement d’accord avec ça.
Notamment la médecine indienne, l’ayurvéda, met cet adage en pratique et ça fonctionne très bien.
Donc, je vous réitère mes remerciements pour vos lettres d’information qui nous fournissent é nouveau cette connaissance que nous avons perdue.
Jacqueline