Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • ABADIE NICOLE dit :

    Bonjour

    Je suis tout à fait persuadée et convaincue de l’efficacité des thérapies naturelles que j’utilise chaque fois que je veux traiter un petit souci de santé.

    En ce qui concerne certaines maladies type auto immunes par exemple, il faut prévenir au quotidien avec une hygiène de vie et une hygiène alimentaire afin que nos cellules fonctionnent au mieux.

  • Ghozlane dit :

    BONJOUR / Que pensez – vous de l’utilisation des Argiles pour pratiquement toutes les maladies. Merci

  • Jean-Claude Klée dit :

    Bonjour,
    Oui ayant trouvé dans les remèdes naturels des ressources, non pas pour moi, mais pour ce que nous appelons nos anciens.
    Cela fait maintenant plus de 3 ans que nous nous battons contre l’abus de médicament et somnifères industriels, qui rendaient plus malades ces personnes qui supportaient ces produits chimiques.
    Au lieu de les calmer, ils collectionnaient cauchemars sur cauchemars. Au point d’être après une vie de labeur, attachés à leurs lits pour qu’ils ne tombent pas.
    En diminuant au début, puis en supprimant tous ces somnifères, remplacés par des bains des calmants naturels telle que la mélisse, la lavande, suivant les cas, la Sauge sclarée et en trichant un peu, suivant l’âge de l’ancien, après une bain assez frais, un demi verre de vin rouge… leurs sommeils furent de plus en plus réparateurs à notre grand plaisir. Et surtout sans plus aucune attache.
    Leurs sourires au réveil sont notre meilleur remerciement
    Tout cela grâce à vous, qui nous ont permis alors que nous ne sommes que des bénévoles avec très peu de notions médicales, d’aider ces anciens à retrouver un semblant de santé et surtout un plaisir réel de vivre.
    Petit détail, ces anciens qui tournent entre 88 à 99 ans, ont tous demandés à ne pas finir dans ce qu’ils appellent des mouroirs et préfèrent finir leurs vies chez eux.
    Au début nous n’étions que 5 bénévoles et maintenant je compte 24 bénévoles que je gère, et nous nous occupons de 147 anciens. Hélas nous ne pouvons pas en prendre plus avec le risque de faire un mauvais travail, et la liste d’attente est hélas assez conséquente.
    Pour revenir à votre site, Merci oui, Merci pour ces personnes qui s’endorment avec toute la dignité d’un hêtre humain et ceci sans médicaments, sans morphine.
    Continuez ainsi, vous avez un lecteur assidu
    Par contre, si vous pouviez compenser les vidéos par des textes écrits, cela me permettrais de mieux distribuer vos informations à tout ma cohorte de bénévoles. Notre tâche est plus au chevet de nos anciens que devant un écran où une voix, même très sympathique jouxte avec un texte défilant
    Amicalement
    Jean-Claude Klée

  • RICHARD Colette dit :

    Merci de nous donner la parole. La santé est un domaine qui nous appartient. C’est notre corps. La médecine traditionnelle peut avoir un rôle. Se serait une erreur de complètement l’occulter. En revanche, il relève de notre devoir déjà de tout faire pour que notre santé perdure dans un premier temps. Inconsciemment, involontairement, le corps médical a abîmé mon corps et depuis que je reprends les rênes de ma vie, je retrouve petit à petit mes capacités. Je fais attention à ce que je mange et j’entretiens mon corps avec des huiles essentielles, des tisanes. Je fuis les plats industriels… La médecine du future pour moi intégrera le respect du corps et de l’âme (ou esprit), la prise en compte de la globalité de l’individu. J’y vois une aide physique au niveau de notre corps et aussi une aide énergétique (reiki, emdr…). Merci de votre écoute et belle journée à vous. Sauf erreur de ma part, je crois que c’est Platon qui a écrit : “On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Car c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui : séparer dès l’abord l’âme et le corps”.
    Je précise que je pratique la gratitude attitude depuis 2 ans et ma vie est beaucoup plus joyeuse, légère même s’il y a des problèmes ici et là à surmonter.

  • Ghozlane dit :

    Bonjour Je risque de vous surprendre,depuis mon jeune âge je n’ai utilisé que les produits que Dieu a mis (gratuitement) à notre disposition à savoir Fruits et légumes ,EAU des sources, les Argiles,le gibier, Aloé vera etc.j’ai 79 ans et Dieu merci je me porte bien. Bien à vous

  • Ghiles dit :

    Le patient semble déterminé à prendre ce parcourt compte tenu de l’absence de prise en charge de plusieurs maladies. Dans mon cas 40 ans d’attente et de patience pour soigner les bourdonnements d’oreilles (acouphènes). Les traitements reçus dont la liste est longue à énumérer m’ont laissé d’énormes sequelles sans pour autant soigner mon problème à ce jour. Je suis convaincu que d’autres patients attendent aussi comme moi le remède attendu, pour soulager notre souffrance. Je suis sur que ce remède ne peut que parvenir que des soins par les “Plantes” sachant qu’elles ne contiennent aucun effet secondaire. Nous souhaitons une approche plus large au développement de cette science médicale pour trouver sa place dans notre nouveau univers de pleine conscience.

  • Joana dit :

    Bonjour,
    Je pense que la prochaine médecine sera la médecine énergétique, associée à une bonne alimentation .
    Je reste persuadée que nous avons tout en nous pour, non seulement guérir, mais pour ne pas etre malade .
    Et la plupart des médecins devraient apprendre les gens à ne pas etre malades, plutôt que d’ avoir à les soigner, en leur faisant avaler de nombreuses substances néfastes à l’ organisme .

  • Mariette Boucher dit :

    allo merci c est très agréable de lire et surtout intéressant de savoir ce que les plantes peuvent faire .Moi je crois en ces pouvoirs qu on les plantes alors bien hâte de voir merci

  • Mohammed BENKIRANE dit :

    J’ai 83 ans, et un des médecins a diagnostiqué en 2017 que je suis malade “d’un système Parkinsonien atypique compatible avec un MSAC parce que j’avais des troubles d’équilibre avec d’autres systèmes présents” . Je suis à un stade assez avancé puisque je ne mets pas debout tout seul; il me faut de l’aide. Mais j’ai de l’espoir dans la médecine naturelle. Que me conseillez-vous de faire?

  • AOUADI dit :

    Bonjour ou Bonsoir Monsieur Xavier BAZIN !
    J’habite en Algérie. Je vous remercie de ce bon travail que vous faîtes. Je ne suis ni médecin ni spécialiste de la nutrition pour pouvoir porter un jugement sur le contenu des dossiers que vous proposez mais je vous encourage à éclairer les gens autour de vous sur les bienfaits des plantes, des épices, des aromates et autres nutriments nécessaires à la santé. J’aimerais, si vous me le permettez, vous dire que moi aussi j’ai souffert d’une rhinite chronique pendant plusieurs années. Dieu Merci, maintenant je me porte bien.

Laisser un commentaire