Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Bonjour. Je n’ai pas de maladie grave – pour le moment. Depuis mon cancer du sein il y a plus de vingt ans, j’entretiens mes petits maux, au jour le jour, avec la médecine douce, quelle qu’elle soit, et aussi j’essaie de faire de l’auto-guérison. Je ne prends pas de médicaments. Cela me permet à plus de quatre vingt ans d’être en forme, de ne pas paraître mon âge (70 ans parait-il d’après mes proches et les docteurs). J’encourage autour de moi ces médecines paralelles et vos conseils sont toujours appréciés et les bien venus. Un grand «Merci».
Naturopate huiles essentielles homéopathie compléments alimentaires tisanes manipulation chinoises depuis plus d un moi et ma petite famille on a été remis sur pieds on ne voit plus que par ca finit les cachets
Désolée mais on ne dit pas que l’on a “une chance” sur cinq d’avoir une maladie mais “un risque” sur cinq !
Mon sang de vieux prof de lettres ne fait qu’un tour à chaque fois que je lis cette faute de français !
Merci quand même pour vos conseils !
Nadine Ottelard
J’habit actuellement une part d’annee au Canada, ou les huiles essentielles et des remedes naturelles sont utilise pour beaucoup de problemes. Et je suis super-bien traite par un professional avec homeopathie a soulager mes problemes d’arthrose et d’autres (thyroide, cerveau). Je suis bien eduquee et ne crois pas aveuglement au “miracles”; come ca je peux confirme que les remedes naturelles sont vraiment efficasses. Interdire les huiles essentielles n’est que un coup de l’industrie pharmaceutique ( et peut-etre de quelques politiciens?!), qui veut simplement se remplir ses propres poches (et probablement empoissoner les gens)
Bonjour, merci pour vos conseils, je crois à la médecine naturelle. Je souffre de fibromyalgie depuis 15 ans, et d’apnée du sommeil, appareillée, et traitement de la thyroïde, ablation de la glande thyroïde. Traitement lourd : CYMBALTA depuis plusieurs années, le seul traitement qui me fait du bien pour ma fibromyalgie, Levothyrox pour la thyroïde qui a ces derniers temps, été incomplet, perte de cheveux, fatigue…. Pouvez-vous m’aider, me donner des solutions, merci de votre réponse. J’ai 64 ans. Hélène.
Je suis entièrement d’accord avec vous en ce qui concerne le bienfait des plantes car moi même j’en utilise certaines car je souffre d’une arthrose sévère et d’un problème d’anti corps positifs et pour lesquels je passe des examens et radios mais qui n’amènent à rien et pendant ce temps le mal avance et la souffrance également mais avec certaines plantes j’arrive à me soulager un peu.
En cadeau gratuit, suite à ma commande, j’aurais souhaité vos conseils pour soigner l’arthrose plutôt que Parkinson qui ne m’intéresse pas. Pouvez-vous me les fournir?
J’y crois il faut simplement être patient car le traitement est plutôt long.
Votre dossier est très intéressant.Cependant, il semble très difficile de remplacer les produits tels que le blé car les produits sans gluten sont rares et chers. Il en est de même en ce qui concerne les produits laitiers.
Ecoeurée par les pratiques des medecins lors des maladies infantiles j ai decouvert l homropathie…depuis plus de 30 ans nous sommes suivies par cette medecine…si j avais ecouté les medecins je n aurais plus d amygdales…plus ceci plus cela…puis lors de problemes familiaux je me suis interesse aussi a d autres medecines naturelles et pratiques…et bien sur je partage votre avis…
Lorsque l on voit le nombre de personnes qui chaque jour avalent ce grand nombre de medicaments qui detruisent encore plus leurs organismes (qui le savent en plus)mais qui sont sous l emprise du systeme medical qui sois disant ruine la securite sociale mais enrichi les laboratoires acec la complicité de nos gouvernants….il y a de quoi etre revolté !
J ai decouvert votre revu par l intermediaire d une adherante ivoirienne…!!!
Nous nous devons de vous faire connaitre …
Je vais tres rapidement m ‘abonner et commander d anciens numeros
Bien a vous