Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
merci pour les 12 plus gros mensonges!
quand je pense à tout ce dont je me prive, sans cesser pour autant de grossir!!!!!!
et BONNE ANNEE!
En tant qu’homéopathe et phytothérapeute ,
vous prêchez un convaincu .
Merci pour votre combat
Bjour, j ai beaucoup d expérience réussie avec l homeopathie …la gemmotherapie … mes parents se soignaient déjà comme ca le plus souvent possible. Mon avis serait de voir tous les déficits en vitamines, minéraux etc … de plusieurs malades d observer et de regrouper les liens qu il pourrait y avoir …. entre leur manque et leur maladie …
Bonjour,grâce à ma femme je prends »un peu(( de produits naturels,diverses plantes tirés des arbres pour excémas,pour la digestion et autres!!!IL EST VRAI que sur internet en »triant »on arrive à connaitre la base des médicaments donnés dans les pharmacies et qui sont tirés de la nature même si moins concentrés!!Mais cela enrichit les entreprises pharmaceutiques mais ne sont pas toujours efficaces.Sans se détourner quand même de ces labos on peut se soigner avec efficacité avec de produits NATURELS
C’est fabuleux ce que vous faites comme travail pour aider les gens et en plus donner de l’espoir à tous les désespérés et laissés pour comptes par la médecine conventionnelle.
Je suis une parmi ces gens:
1) Je souffre de fribromyalgie depuis des années et mon médecin de famille ,a dit qu’il n’y avait rien à faire pour moi. Tout comme pour l’arthrose, mes douleurs aux articulations.
2) Urgence urinaire: je dois tout le temps courir aux toilettes chaque fois que j’ai envie de faire pipi afin de ne pas laisser tout couler dans mes vêtements. Que dois-je faire?
3) Chaque matin quand je me lève, j’ai un petit bruit dans ma tête qui fait le genre de bruit qu’on entend en marchant sur feuilles mortes. Que faire?
Bonjour Mr Xavier Bazin
Ayant été diagnostiqué PARKINSON depuis environ 1an vous imaginez l’intérêt que j’ai porté à votre lettre et j’aimerai l’approfondir. Voici mon avis (succinctement) en réponse à vos questions,
Réponses à :
* 1ère question : avez-vous été, comme moi, confronté à cet énorme préjugé contre les remèdes naturels?
Oui,de tous les cotés, mon médecin mais c’est pas une flèche, il lui a fallu plus d’un an pour diagnostiquer PARQUINSON, avec 2 neurologues et des relance de ma part ayant perdu une partie de l’autonomie de mon bras droit, je ne savais plus signer un document,
Mon frère aîné, pneumologue en retraite, sa belle-mère a Alzheimer en phase bien avancée, je lui ai proposé de lui envoyer Alzheimer vaincu, sa réponse fut : autant mettre un cierge à l’église.
Mon beau-frère, médecin généraliste en retraite aussi, serait plus ouvert mais ce n’est pas dans ses habitudes, et il n’a pas appris.
* 2ème question :Ne pensez-vous pas, au contraire, que les méthodes naturelles ont aussi des résultats étonnants sur les maladies les plus graves ?
Oui, pour 2 raisons au moins. Les méthodes naturelles visent la cause du mal et non pas les effets, et elles ont beaucoup moins d’effets secondaires,
Dans l’attente de vous lire veuillez recevoir mes cordiales salutations
Emmanuel MILLARD
Ce vendredi 3 Janvier 2020
Bonjour,
J’ai 76 ans et je n’ai pas la maladie de Parkinson,mais d’autres pathologies récurrentes, comme Diabète type 2, Fibromyalgie, jambes sans repos, un AVC , polyarthrite chronique évolutive, soucis avec intestins.. !!! –––> J’ai été massacré avec des médications chimiques.. ( genre.. corticoïdes etc..) •• Par hasard, je suis arrivé sur une de vos lettres et j’ai pris le temps de lire vos articles et d’étudier objectivement les composants de vos formules qui étaient très intéressantes..
••• Bref, après une attente de plusieurs semaines après des renseignements recueillis.. je confirme que votre enthousiasme n’est pas trop fort et encore moins naïf !!! Je dois admettre que l’effet d’un produit purement naturel (concentré avec divers autres concentré de plantes dans vos gélules) nous ne réagissons pas tous(te) de la même manière , mais j’y ai cru et depuis, j’ai commandé divers produits depuis quelques mois et il ne se passe que du positif ..Comme exemple, les diverses formulations en CURCUMA ..est une révolution et j’en passe.. Ces produits naturels ne peuvent pas être achetés n’importe ou , car les formulations ne sont pas fiables du tout par mon expérience..
••• ••• Mais dans des laboratoires sérieux, les garanties sont là et freinent en gênent fortement AUSSI les grandes Multinationales Pharmaceutiques qui essayent de tout faire pour barrer la route aux produits naturels , à l’homéopathie, aux huiles essentielles etc..
___ Rien de mieux en ce qui me concerne aujourd’hui que les produits de la nature.
MERCI A VOUS..
La médecine naturelle c’est bien, mais à condition de connaître les plantes qu’il vous faut. C’est la tâche malheureusement la plus difficile, mais j’y crois.
Je voudras alerter contre un medicament — le cardenol –donné pour le coeur…
ses effets secondaires ne sont pas encore connus et pourtant …
j’ai des brûlures d’estomac avec un reflux très douloureux.depuis que je mange de l’aloé vera naturelle ,cela va beaucoup mieux