Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Après avoir subi un coma ave les médicaments mal surveillé dans le dosage, je n’ai plus aucune confiance à la médecine traditionnelle. Je cherche donc tout naturellement à me tourner vers la la médecine des plantes, mais je n’ai aucune connaissance en la matière. Je souffre pas mal de séquelles de cette épisode. Je ne demande cas tester.
Où peux t on se procurer de la fibre d’accacia ?
Bonjour Xavier, je suis tout à fait d’en accord avec ton enthousiasme. Pour ma part, j’ai eu recours à un complexe DF de plantes de la compagnie Phytocure pour régler un problème de brouillard cérébral comme tu l’écris. Après une série de traitements pour un cancer de l’utérus : hystérectomie, radio thérapie, curitherapie et chimiothérapie lente pendant 2 années , je suis devenue disfonctionnelle et accro aux médicaments. Après plusieurs recherches pour une aide en dehors du système médical standard, j’ai trouvé un produit qui m’a redonné toute ma tête. 3 jours plus tard, j’étais De nouveau capable d’écrire mon nom, de lire et de réfléchir. Sinon, je n’en sais pas comment j’aurais fait pour m’en sortir.
Je pense toutefois que c’est la globalité des actions posées auprès de divers spécialistes et nutritionnistes qui ont créé cette synergie qui m’a été favorable.
C’est pourquoi, je pense que je votre approche est vraiment pertinente et importante.
J e marchais au bord de la mer.Voulant éviter une grossse vague j’ai fait rapidement 1/4 de tour sur
moi-même .Mon pied est resté coincé dans le sable mouillé et je me sui démis violemment le genou .Trois visites à des médecins-une radio-un scanner-une consultation auprès d’un chirurgien -un genou qui se débôitait de plu
s en plus souvent_même la nuit et toujours la même réponse » je ne sais pas ,je ne comprends pas « je suis tombée sur une revue américaine qui parlait des divers mérites du velours de bois de cerf (deer velvet en anglais) dans la médecine chinoise ,entre autres pour les tendons .J’en commande et en prends régulièrement plusieurs années.J’essaie alors d’interrompre le traitement .Un mois et 15 jours_très exactement_plus tard je me déboîte à nouveau le genou .Reprise du produit pendant 6 mois.Aucun problème. J’essaie
d’arrêter à nouveau .Exactement un mois et 15 j
plus tard ,exactement à la même place (à côtéde
l’arc de triomphe de Montpellier )mon genou se redéboîte. J’ai repris le produit et n’ai plus de problème Evidemment c’est cher mais ça vaut le coup d’économiser ailleurs .Bénéfice secondaire:depuismon adolescence je perdais beaucoup de cheveux ,surtout lors des shampoings .ce problême aussi a disparu .C’est en effet un des avantages signalés sur Internet.
la médecine naturelle fonctionne mais c’est des fois difficile de trouver la plante ou les plantes qui soulage mais j’y crois .bien qu’actuellement je souffre d’une scoliose avec une fracture tassement de vertébres suite a une chute a laquelle se met de l’arthrose……
Bonjour,
Moi je reste septique, j’ai beaucoup de mal à y croire, malheureusement et heureusement je ne connais personne de mon entourage atteint de cette maladie pour « tester » ce que vous écrivez. Par contre si vous avez des remèdes naturels que je puisse tester personnellement sur la polyarthrite rhumatoïde évolutive, je me lance le défis de les tester. Ça fera 1 an le 23 janvier que je suis sous methotrexate et anti-inflammatoires avec des passages sous cortisone et l’inflammation ne cesse d’augmenter, je suis en attente de la biothérapie depuis le 4 novembre et là je suis prête à tout essayer pour calmer ces douleurs qui me pourrissent la vie ainsi que celle de ma famille ( je suis devenue dépendante d’eux). Et là à ce moment là je pourrais vous dire si effectivement l’alternative au naturel fonctionne.
Un très bon livre Et si je mettais mes intestins au repos ? le jeûne la monodiète la détox Thomas UHL Editions SOLAR
Bonjour J’ai un début je pense de Parkinson depuis plusieurs mois J’ai 70 ans J’ai remarqué que je vais mieux en consommant de la nourriture bio Mon écriture s’améliore. J’ai lu que les pesticides pouvaient être responsables. J’ai aussi une sinusite chronique et les intestins poreux et que Parkinson et le psoriasis pouvaient résulté du mauvais état de mes intestins sa perméabilité
je ne me soigne que par des methodes naturelles, et je dispense ces méthode autant que possible, je suis guerisseur, maitre reiki je me sers d’huiles essentielles , de sangsues, d’homéopathie,
Fin d’ adolescence, furonculose. Soigné par homéopathie. Plus jamais de problème. Conseil: prendre de la levure de bière.Je le fais très régulièrement.+ vinaigre de cidre+multivitamines
+citron.
Eviter au maximum le sucre.
Je m’en trouve bien.